AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3225
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeSam 11 Juil - 4:15


   The enemy of my enemy is my friend
Kane & Canjun
   

 Cela faisait quelques jours que l'Arche avait atterit sur la Terre. Et nous avions instaurer un Camp qui avait pour nom de Camp Jaha. C'était Sinclair, le plus grand de nos ingénieurs qui avait pensé à ce nom. Pour rendre hommage à notre chancelier qui s'était sacrifié pour nous faire descendre sur Terre. Normalement ça aurait dû être moi à sa place. Seulement, il avait été trop rapide. Au Camp nous n'avions que très peu de vives. Nous avions presque tout ce qu'il fallait, à part de la nourriture. Et personne ne voulait aller chasser. Soit pour ne pas avoir d'expérience ou par peur de croiser les appelés "Grounders" tant redoutés. Il fallait dire que c'était normal. Après tout, ils avaient tués plusieurs d'entre nous et même capturés les 100 qui avaient mystérieusement disparus. Et en tant que Chancelier actuel, je devais faire quelque chose. Ou sinon, mon peuple finirait par mourir de faim. C'était donc moi qui chasserait. Cela serait une première pour moi mais ça n'avait pas l'air bien compliqué. Il fallait juste être discret et tirer au bon endroit. Rien de plus. Et c'est après avoir interrogé deux des 100 qui étaient en détention que je prit deux hommes pour m’accompagner. J'avais laissé le Campement à Abby et au Major Byrne. Qui selon moi serait en sécurité avec ces deux la.

Il nous avais fallu quelques pas pour atterrir au cœur de la forêt. Il y avait des arbres absolument partout. Nous montrant cette nature qu'ont avait autrefois que dans les livres. Cette vue était la plus belle chose que pouvait voir un Archéen. Qui avait autrefois que le vide et une planète comme champ de vision. Je m'étais arrêté quelques minutes. Pour sortir un tout petit arbre que nous avions gardé sur l'Arche. C'était ma mère qui l'avait gardé et qui s'en était occupé. Je pensais à ma mère qui aurait aimé être sur Terre, à l'endroit où je me trouvais. Sortant de mes pensés, j’enterrai les racines de ce petit arbre dans le sol. En espérant qu'il pousse et devienne comme les arbres de cette forêt.

Alors que j'étais occupé à planté ce que m'avait donné ma mère, j’entendis des bruits qui ressemblait à des hurlement. Dépêchant de finir ce que je faisais, je demanda à l'un des garde qui m'avait accompagné où était son collègue. Sa réponse était qu'il avait voulu faire le tour pour surveiller. Inquiet, je fis signe au militaire de me suivre et d'aller en direction des hurlements. A notre arrivé, le garde était sans vie. Deux hommes étaient là. Différents de nous. Faisant même peur. On aurait dit des monstres. Mais étrangement, ils ne ressemblaient pas aux hommes que j'avais abattu lors de mon arrivé sur Terre. Ceux la n'étaient pas pareil. Ceux la, je devais les éliminer. Pour qu'ils ne s'approche pas de mon peuple. Mais au moment où j'allais leur tirer dessus,je me rendit compte que je n'avais plus de munition. Et même que le militaire qui m'accompagnait n'en avait plus non plus. Le moyen de nous en sortir était de nous battre à mains nus.

HRP:

(c) badwolf.

   
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3938
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:41


© Yamashita sur épicode

The enemy of my enemy is my friend



feat. Marcus Kane


Le regard fixé sur le sanglier qui se présentait devant lui, Canjun était comme un lien couché à ras du sol, attendant le bon moment pour bondir sur sa proie. Ses pas discret se posaient lentement sur la terre et le rapprochaient peu à peu de l'animal. De plus, les peintures de camouflage sur son corps étaient assorties à l'environnement verdoyant des bois et le faisait passer complètement inaperçu. Son poitrail se soulevait lentement, et le jeune homme sortit discrètement l'une de ses dagues pour la tenir fermement dans sa main.



Il n'était qu'à quelques mètres seulement de sa proie, quand soudain, il entendit des grognements sauvages. La bête, ayant sans aucun doute entendu les bruits, se mit à fuir au galop et disparut dans la forêt. Un soupir s'échappa des lèvres du Solitaire qui se releva doucement, regardant attentivement autour de lui afin de tenter d'apercevoir les inconnus. Ces sons là, il les connaissait parfaitement. C'était des Ripa, et ils semblaient tout proches de Canjun.  Se mettant alors à marcher avec méfiance, tentant de faire peu de bruit et tout ses sens aux aguets, il finit par voir deux sauvages se disputer le corps d'un homme sans vie. Les yeux ébènes du jeune homme scrutait le mort, et il se rendit compte bien vite qu'il s'agissait d'un peuple différent des Grounders qu'il avait déjà pu voir. Cet uniforme était différent de ceux des Terriens.


Mais alors qu'il continuait d'observer silencieusement la scène macabre, caché derrière un arbre, il entendit d'autres pas arrivés vers la scène du massacre, et les grognements se répétèrent. Canjun grimpa alors sur l'une des branches de l'arbre qui le menait juste au dessus de là où se trouvait les Ripa et les inconnus. Ces inconnus étaient deux, et tenaient des choses qu'il n'avait encore jamais vu avant. Elles semblaient menaçantes, mais lorsque l'un des deux à la chevelure brune et à l'allure assurée voulut utiliser l'une de ces armes, un petit bruit retentit, sans pour autant qu'il ne se passe quelque chose. Et ce fut de même pour l'homme qui se tenait à côté du brun. A ce moment, le jeune homme comprit qu'il fallait qu'il leur vienne en aide. Alors, au moment où les Ripa se précipitèrent vers les deux inconnus, le fils de Paw bondit de sa branche pour atterrir aux côtés des deux inconnus et lança la dague qu'il avait en main dans le crâne d'un des adversaires, le faisant tomber au sol, son cœur se stoppant quelques secondes après. Après ça, il ne restait qu'un Ripa encore en vie, et Canjun décida d'aider l'homme brun à abattre l'ennemi, empoignant sa deuxième arme pour asséner des coups tranchants et terminer par lui trancher la gorge.



La respiration légèrement irrégulière, Canjun scruta un instant les deux corps inertes des ennemis, et reprit la dague plantée dans la tête d'un des sauvages. Sa tête se tourna ensuite vers les deux hommes qu'il regarda calmement avant de prononcer ces quelques mots. « Cet homme était des vôtres ? » dit-il en pointant la lame d'une de ses dagues vers le « guerrier » mort. Il ne savait pas qui ils étaient, mais souhaitait en savoir plus et espérait que ces intrus ne tentent rien de malsain à son égard.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3225
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeMar 14 Juil - 3:51


  The enemy of my enemy is my friend
Kane & Canjun
   
Le combat au corps à corps n'était pas ma spécialité. Et être privé de mon arme à feu m'embêtait réellement. Mais si je devais faire sans je le ferais. Nous étions prêts, mon coéquipier et moi. A nous battre. Seulement, une chose surprenante s'était produite. Un inconnu avait surgit d'un arbre pour atterrir près de nous. Arrêtant la course des drôles de Grounders qui courraient vers nous, l'individu en tua un. Il lui avait lancé une sorte de mini épée dans la tête. Qui s'était planté dans son crâne et qui l'avait tué instantanément. J'eus comme un frissonnement à la vue de cette scène. Qui était cet homme qui avait surgit de nul part ? Et pourquoi nous avait-il aider ? Enfin pour le moment, ce n'était pas le problème car il restait encore l'un des meurtriers en vie. Cette fois ci, je comptais aider l'inconnu à se débarrasser de celui là. Qui n'avait pas été perturbé par la mort de son allié. Étais-ils au moins humain ? Je me mit une petite tape sur la figure pour arrêter mes drôles de pensées.

Je réussit ensuite à me faufiler, avec agilité derrière mon ennemi pour ensuite le bloquer de ses bras. L'inconnu n'avait attendu que quelques secondes pour lui trancher la gorge et mettre fin à ses jours. Le drôle de Grounder s'était effondré sur le sol, sans vie. Je souffla, essuyant les goutes de sueur dégoulinant sur mon visage. Il fallait dire que le garde qui m'accompagnait n'avait pas bougé d'un pouce. "Et ça se dit militaire ?" Pensais-je.

L'étranger qui nous avait aidé était partit reprendre son arme, planté dans le crâne de l'un ennemi, désormais mort. Je me demandais vraiment qui c'était. Sûrement un Grounder vu sa tenue vestimentaire et sa façon de se tenir. Mais pourquoi ne nous avait-ils pas tués ? Comme ceux qui avaient tués des nôtres peu de temps après notre arrivés ici. Toutes sortes de questions se bousculaient dans ma tête jusqu'à que cet inconnu m'en sorte. « Cet homme était des vôtres ? » Me demanda t-il tout en montrant du bout de sa lame l'un des gardes qui m'accompagnait. Je lui fit un hochement de tête en guise de réponse. Cela me soulagea, qu'il parle notre langue. Mais ce n'était pas pour autant que je lui faisais confiance. « Qui est-tu ? Pourquoi nous avoir aidés ? »Je voulais comprendre son agissement. Puis il semblait différent des autres terriens que nous avions croisés.


(c) badwolf.

 


Dernière édition par Marcus Kane le Dim 30 Aoû - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3938
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:19


© Yamashita sur épicode

The enemy of my enemy is my friend



feat. Marcus Kane


Un hochement de tête fut la réponse de l'inconnu qui se tenait face à lui, aucun son ne sortant de sa bouche. Canjun se baissa alors lentement vers le corps du « guerrier » et abaissa ses paupières, fermant les yeux quelques instants en murmurant une prière. Puis il se releva et prononça ces quelques mots. « Je suis désolé pour vous. » dit-il en rangeant une de ses armes, tenant toujours l'autre en main au cas où les deux hommes face à lui tenteraient de lui faire du mal. Car oui, même s'il les avaient aidés, ça ne voulait pas dire qu'il leur faisait confiance, bien au contraire. Cependant, la question du brun ne fut pas sans réponse, Canjun reprenant la parole d'une voix toujours calme. « Je suis Canjun, anciennement membre d'un Clan de l'Amérique de l'Ouest. Et vous ? ».



Mais la question du pourquoi il les avait aidé resta sans réponse pendant quelques minutes. Le jeune homme leva les yeux au Ciel. Cette question lui paraissait étrange. C'est vrai, car depuis tout petit, sa mère lui avait appris à aider les personnes en danger, à aider les peuples qui lui semblaient avoir besoin de secours, de renforts. Alors, reposant ses yeux ébènes sur les deux « guerriers » qui se trouvaient en face de lui, Canjun leur répondit, un sourire en coin s'esquissant sur ses lèvres. « Chez moi, on m'a toujours appris à aider les personnes qui ont besoin d'un coup de main. ».



Son regard s'abaissa ensuite vers les armes qu'ils avaient en main, et le fils de Paw posa une question. Il était intrigué par le fonctionnement de ses armes. « Comment ça marche, ça ? » demanda t-il en faisant un signe de la tête pour désigner les deux cracheurs de balles.
HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3225
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:37


 The enemy of my enemy is my friend
Kane & Canjun
   
Notre sauveur s'était rapproché du garde mort, lui fermant les paupières. Et lui murmurant des mots que je ne compris pas. Ce geste attentionné m'avait plus ou moins permis de discerner l'inconnu. Il n'était pas comme les autres. Déjà il n'était pas en groupe, pas comme ceux que nous avions croisés. Puis il semblait plus compréhensible et moins sauvage. Cela me rassura et peut être pourra t-il m'en dire plus sur les Nées-Terre ? Il finit par se relever en s'excusant de la perte du garde. Tant pis pour lui, il aurait dû faire plus attention. Je n'allais tout de même pas culpabilisé pour un simple garde. J'appréciai ses excuses mais je ne répondit pas. J'attendais qu'il réponde à ma question. Par simple précaution.

« Je suis Canjun, anciennement membre d'un Clan de l'Amérique de l'Ouest. Et vous ? ».  Membre d'un clan ? C'était donc cela, la différence avec les autres. Ils ne devaient pas faire parti du même clan. Puis, pourquoi anciennement ? Les questions se bousculaient dans ma tête mais je me contenta de lui donner les informations qu'il demanda. « Je suis Marcus Kane, chancelier du Camp Jaha. » Je n'en dit pas plus. Après tout nous ne le connaissions pas. Et qui sait si il ne jouait pas un double jeu ou autre. « Et lui, c'est un militaire qui m'accompagne. » Je ne connaissais pas le nom du garde, ni de l'autre d'ailleurs. Mais cela importait peu. Pour l'instant, je voulais en savoir plus sur ce Canjun ainsi que son peuple. Mais j'attendrais le bon moment pour lui demander.

Après quelques minutes de calme, le terrien reprit. « Chez moi, on m'a toujours appris à aider les personnes qui ont besoin d'un coup de main. »Ses mots me crispa. Sur l'Arche, la définition d'aider n'était pas la même. Enfin tout était différent dans ce vaisseau. Mais la question était pourquoi aider des inconnus qui pourrait être une menace ? C'était une perception étrange. Seulement, j'avais du mal à le croire. « Alors dis moi, pourquoi tes copains Terriens nous ont attaqués au lieu de nous aider ? » Pas de nous aider à survivre, non. Mais plutôt de nous aider à retrouver les enfants qui avaient mystérieusement disparus. Et qui selon moi, étaient détenus par nos attaquants.

Le jeune homme avait l'air intrigué par nos armes. Et cela se confirma lorsqu'il demanda le fonctionnement de celles-ci. Bellamy me l'avait dit, que les Terriens n'utilisaient pas d'armes à feu. Ce qui était bien étrange d'ailleurs. Puisque dans la base militaire non loin d'ici, il y en avait des centaines de milliers. Un peu usés mais utilisables. Malgré que je ne lui faisais pas totalement confiance, je lui expliqua. « C'est compliqué mais je vais t'expliquer les choses essentiels. » J'enlevai le chargeur de la mitraillette pour lui montrer. « Tu vois ça ? Ça s'appelle un chargeur. C'est dedans que l'ont met des balles aussi appelés munitions. » Cela aurait été plus simple à expliquer si il me restait des munitions. Tant pis, nous devions faire sans. « Les balles sont comme vos flèches, si nous n'en avons pas, l'arme est inutile. » Ensuite, je remis le chargeur en place. « Ensuite, une fois que c'est chargé. Il suffit juste d'appuyer sur la détente pour que la balle sorte à une vitesse impressionnante. Et blesse ou tue la cible. » L'avantage des armes à feu ? La rapidité et l'efficacité.

(c) badwolf.

 


Dernière édition par Marcus Kane le Dim 30 Aoû - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3938
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:17


© Yamashita sur épicode

The enemy of my enemy is my friend



feat. Marcus Kane


La voix du chancelier retentit jusqu'aux oreilles attentives de Canjun. Ainsi, il apprit le nom de cet homme haut placé qui se tenait face à lui : Marcus Kane. Leur ayant sauver la vie, Canjun espérait que cet homme haut gradé et que celui qui l'accompagnait ne lui feraient aucun mal. Cependant, en entendant la nouvelle question de l'homme brun, lui demandant pourquoi les autres Terriens les avaient attaqués au lieu de les aider, Canjun eut un regard d'incompréhension. Il ne comprenait pas de quoi parlait le Chancelier du Camp Jaha et recula alors d'un pas prudent, se méfiant des futurs gestes de ses interlocuteurs.



Pendant des jours et des jours, il avait parcourus des kilomètres, ses pieds s'enfonçant tantôt dans de la boue, tantôt dans de l'eau trouble, un jour dans du sable mouvant, un autre jour dans un sol feuillus. Il avait erré sur le continent pendant un bon moment, jusqu'à arriver, essoufflé, sans plus aucune force dans ses jambes pour continuer à le porter, dans une forêt de l'Est dont il ne connaissait rien. Ni les différents peuples qui y vivaient, ni les différents animaux qui foulaient ces terres. Alors, son regard ébène se posa un instant sur ses pieds, avant de fixer Kane. « J'ignore de quoi vous parlez, Chancelier. Durant des jours et des jours, j'ai foulé le sol de différents endroits, jusqu'à celui-là il y a à peine une semaine. Différents peuples me ressemblent peut-être dans les terres de l'Est, mais je ne suis pas l'un des leurs. Moi, je viens de l'Ouest. » dit-il calmement.




Puis, ayant écouté avec curiosité le « mode d'emploi » de ces armes, il porta ses yeux à ses deux dagues, empoignant chacune d'elle doucement, et balaya à nouveau du regard les cracheuses de balles. « Vos armes sont curieuses, mais elles ont l'air puissantes et destructrices lorsqu'elles possèdent leurs balles. » dit-il, imaginant comment une guerre pourrait se dérouler avec des armes telles que celles que les deux hommes avaient en main. Mais son imagination l'emporta soudainement dans des souvenirs lugubres et sanglant qu'il voulait laisser au plus profond de son âme encore attristée par les événements qui s'étaient produits lorsqu'il était encore à l'Ouest. Il secoua alors sa tête et rangea une de ses dagues, posant doucement sa main libre sur le collier qui se trouvait autour de son cou, ses doigts touchant le bijou avec douceur, tremblants légèrement en voyant le corps inerte de sa mère, plongé dans son propre sang. « Les avez-vous déjà utilisées lors d'une bataille ? » demanda t-il, son regard alors fixé sur le sol, ses pensées tragiques toujours présentes dans sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3225
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:20


 The enemy of my enemy is my friend
Kane & Canjun
   
Le terrien ne paraissait pas dangereux. Mais cela ne voulait pas dire qu'il fallait être imprudent face à lui. Après tout il avait tué nos attaquants presque aisément. Et même si je n'avais pas intervenu, il les aurait sans doutes eu. Enfin. Presque agressivement, je demanda au jeune homme pourquoi ses alliés nous avait attaqués. Mais il ne semblait pas comprendre. Cela pouvait se lire dans son regard rempli d'incompréhension. Peut être n'avait-il rien avoir avec ces attaques ? Car après tout, il nous avait aidé et sans demander son reste.

« J'ignore de quoi vous parlez, Chancelier. Durant des jours et des jours, j'ai foulé le sol de différents endroits, jusqu'à celui-là il y a à peine une semaine. Différents peuples me ressemblent peut-être dans les terres de l'Est, mais je ne suis pas l'un des leurs. Moi, je viens de l'Ouest. » Ah oui. Il avait parlé de Clans quelques minute auparavant. J'aurais pu ne pas le croire, mais quelque chose me disait qu'il dévoilait la vérité. Alors que le garde observait la discussion, je lui ordonna de porter le corps de l'homme inerte et de le ramener au camp. Et il écouta sans broncher, me laissant seul avec le terrien. Cela faisait quelques minutes déjà que je m'impatientai de lui poser une certaine question. Car oui, j'étais énormément curieux. « Si tu appartient à un Clan, pourquoi es-tu seul ? » Après tout, un clan n'était-il pas comme une grande famille ? Du moins, c'est ce que je comprenais en lisant les ouvrages historiques conservés sur l'Arche.

Dans l'espace, des cours de théoriques et de pratique sur les armes à feu étaient courants. Bien que c'était plutôt pour ceux qui voulaient devenir gardes ou militaires. Mais les volontaires étaient tout de même acceptés. Même si moi, dans un passé lointain avait occupé le poste de militaire. Malheureusement, cela ne m'avait pas plu. M'aidant à ouvrir les yeux sur ce que je voulais vraiment. C'est à dire, tout ce qui impliquait le pouvoir. Canjun était très attentif à mes explications, ce qui me fit décocher quelques petits sourires. C'est fou comme c'était plaisant d'apprendre à quelqu'un. Bien que celui ci soit inconnu. Mais bon, je lui devais bien ça. « Vos armes sont curieuses, mais elles ont l'air puissantes et destructrices lorsqu'elles possèdent leurs balles. » C'était vraiment étrange, que les terriens n'utilisent pas ces armes. Avant le cataclysme et pendant que la guerre faisait rage, c'était ces armes qui étaient utilisés. Et non les armes blanches. Presque fier, je répondis. « Elles le sont. » C'était un peu cet artillerie qui avait causé la fin du monde dans le passé. Mais le désavantage de ces armes était les recharges, car ceci n'était pas illimité comparé aux armes que pouvait posséder le jeune homme. C'était même un très gros problème parfois. Comme lorsque les terriens fou ont voulu nous tués.

« Les avez-vous déjà utilisées lors d'une bataille ? » Que voulait-il dire par bataille ? Nous n'avions encore jamais eu à faire de guerre avec qui que ce soit. Si nous les utilisions, c'était pour notre défense, rien de plus. J'observai le terrien toucher à ses dagues, puis ensuite à son étrange collier. Comme si notre conversation lui rappelait des choses. Ne le quittant pas des yeux, je répondis du plus naturellement possible. « Nous n'avons pas encore eu le besoin de les utiliser lors d'une bataille, nous les utilisons que pour notre défense.  » Et j’espérais ne pas rencontrer de guerre alors que arrivé sur Terre était récente.

(c) badwolf.

 


Dernière édition par Marcus Kane le Dim 30 Aoû - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3938
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:34


© Yamashita sur épicode

The enemy of my enemy is my friend



feat. Marcus Kane


Le fait que Canjun soit seul au milieu de cette forêt hostile semblait avoir attiré la curiosité du Chancelier, qui lui demanda pourquoi il était seul s'il appartenait à un Clan. A cette question, les muscles du Solitaire se tendirent, et il laissa sa main sur son collier, qui était autrefois celui de sa mère. Ses paupières s'abaissèrent légèrement. L'homme qui se tenait face à lui venait de toucher un point sensible dont il n'aimait pas vraiment parler, ne voulant pas montrer sa souffrance à quelqu'un qu'il connaissait à peine. Mais Canjun n'était pas un homme qui avait appris à cacher ce que beaucoup de personnes appelaient « faiblesses ». Pour lui, c'était une force.



Alors, ses sentiments douloureux encore à vif, un liquide vint se loger au coin des yeux du Grounder, qui prit la parole d'une voix qui trahissait son mal-être. « Mon Clan... Mon Clan n'est plus qu'un souvenir à présent... ». Certes, le fils de Paw ne connaissait pas Marcus, mais, même s'il ne comptait pas lui en dire d'avantage, il avait tout de même répondu sincèrement et n'avait pas voulu mentir sur un sujet tel que celui-ci. Son Clan était sa famille. Mais aujourd'hui, il n'était plus là, et Canjun ne voyait pas l'intérêt de le faire passer pour un Clan encore vivant. Des souvenirs joyeux refirent alors surface, le Solitaire esquissant légèrement un sourire en coin à ces visions. Sa main libérée de la dague qu'il venait de ranger se porta à ses yeux, essuyant les larmes qui avaient faillis couler le long de ses joues.




« Nous n'avons pas encore eu le besoin de les utiliser lors d'une bataille, nous les utilisons que pour notre défense. ». Cette phrase le sortit de ses pensées joviales, et le jeune homme hocha la tête, comprenant tout à fait. Même s'ils n'utilisaient pas les mêmes armes, le peuple du Chancelier semblait les utiliser à bon escient. Canjun fut rassuré par ces mots, mais il était encore curieux et souhaitait en savoir plus sur celui à qui il avait apporté son aide. « Vous avez l'air différent de ceux que je vois quelques fois dans les bois. Vous n'êtes pas habillé pareils et n'avez pas des armes ordinaires. D'où venez-vous ? » demanda t-il, le regard rempli de curiosité, tel un enfant encore insouciant face à sa mère.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3225
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeDim 23 Aoû - 2:57


 The enemy of my enemy is my friend
Kane & Canjun
   
Jusque là, le terrien n'avait rien tenté à mon grand soulagement. Pour le moment, si je pouvais éviter les ennuis, ce serait sans refus. Notre arrivée sur Terre était récente et mourir sans avoir pu découvrir un peu plus cette planète aurait été triste. Le sacrifice de l'ex chancelier n'aurait servi à rien. Juste à nous faire gagner le privilège d'avoir les pieds sur Terre. Enfin. Je me posais tout de même des questions sur l'individu qui se trouvait en face de moi. C'était curieux qu'il soit seul, puis en posant la question, son expression changea. Je compris donc que j'avais touché un point sensible. Il fallait être aveugle pour ne pas remarquer que le terrien était attristé par quelque chose. « Mon Clan... Mon Clan n'est plus qu'un souvenir à présent... ». Ces quelques mots étaient clair, rien n'avait besoin d'être ajoutés à ça. J'étais conscient que je ne pouvais rien pour lui. Je lui adressa donc un regard désolé. « Ne peux-tu pas en trouver un nouveau ? » A moins que cela soit impossible. Je ne connaissais rien d'eux donc je me contentais de poser des questions.

« Vous avez l'air différent de ceux que je vois quelques fois dans les bois. Vous n'êtes pas habillé pareils et n'avez pas des armes ordinaires. D'où venez-vous ? » A ces mots, je ne pu retenir un rire amusé. Moi qui pensait que tous les êtres de cette planète avait remarqué notre arrivé, je me trompais. Et le fait que le jeune homme ne sache rien de nous était étonnant. Mais moins il en savait, mieux c'était. Ne laissant pas duré cette atmosphère embarrassante pour le terrien, je lui répondis, reprenant mon sérieux. « De l'espace. Nous venons d'un vaisseau appelé l'Arche crées par nos ancêtres lors du Cataclysme. » Connaissait-il l'histoire de la Terre ? Sans doutes que oui puisqu'il en venait. C'était tout de même incroyable que nous puissions discuter sachant que nos peuples se faisait la guerre.

(c) badwolf.

 


Dernière édition par Marcus Kane le Dim 30 Aoû - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3938
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:05


© Yamashita sur épicode

The enemy of my enemy is my friend



feat. Marcus Kane


A ses paroles prononçant la disparition de son clan, Canjun aperçue le regard désolé du Chancelier. Et celui-ci semblait compréhensif, ne lui demandant pas plus de détails sur ce qui s'était passé ce jour là. Un jour tragique, inoubliable, dont la plaie était encore ouverte dans le coeur du Solitaire, mais qui tentait de se refermer peu à peu avec le temps. Et le Chancelier aidait à la tâche puisqu'il n'avait pas souhaité plus d'informations de la part du fils de Paw.



Néanmoins, il lui posa une question en retour, lui demandant s'il pouvait rejoindre un autre Clan. A ces mots, le jeune homme regarda ses vêtements, puis ses armes, serrant un peu plus son emprise sur son collier. « Certains n'ont pas l'air prêts à accueillir une personne qui leur est inconnue. Cependant, si des liens se forment avec les membres d'un Clan et qu'ils sont prêts à m'accepter, alors peut-être que j'accepterai. Être seul est parfois ennuyeux. » dit-il avant de libérer le collier qui lui était si précieux.


Les deux hommes semblaient tout deux en savoir peu sur le clan de l'autre, et Canjun avait donc demandé d'où venait-il, n'ayant jamais vu quelqu'un habillé et armé ainsi. Et la réponse n'en fut pas moins curieuse, Marcus annonçant qu'il venait de l'espace. A ces mots, le Guerrier leva doucement la tête vers le Ciel qui se présentait à lui, scrutant l'étoile de feu pendant quelques instants avant d'observer la Lune. Aucun mot ne sortait de sa bouche. Il restait là, silencieux, jusqu'à ce qu'il s'assit au sol, regardant à nouveau le Chancelier. Il prit une poignée de terre dans l'une de ses mains et ses yeux sombres s'abaissèrent vers l'élément. « La Terre doit être magnifique à voir de là-haut. » dit-il avant de relever la tête vers Marcus avec un regard interrogateur. En effet, il se demandait ce qu'ils avaient bien pu manger dans cette Arche, mais aussi quel liquide avaient-ils bu pendant tout ce temps sans que cela ne s'épuise. De nombreuses questions attiraient sa curiosité, et il voulait avoir des réponses. Alors, d'un ton toujours aussi calme, il reprit la parole. « Qu'est ce que vous mangiez, sur l'Arche ? Et l'eau, comment en aviez vous ?... Est-ce la première fois que vous respirez l'air de Terre ? » dit-il, le regardant avec attention.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3225
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeDim 30 Aoû - 4:29


 The enemy of my enemy is my friend
Kane & Canjun
   
« Certains n'ont pas l'air prêts à accueillir une personne qui leur est inconnue. Cependant, si des liens se forment avec les membres d'un Clan et qu'ils sont prêts à m'accepter, alors peut-être que j'accepterai. Être seul est parfois ennuyeux. »  Je ne connaissais rien aux clans terrien mais je comprenais ce que disait le solitaire en face de moi. Même si je ne pouvais comprendre ce qu'il ressentait. A vrai dire, se retrouver seul pour un archéen était rare. Mis à part les jeunes délinquants qui étaient envoyés à l'isolement. Mais ça, c'était une autre histoire et je ne voulais m'attarder la dessus. La Terre nous permettait de vivre autrement désormais. Et se perdre dans les souvenirs ne servait  à rien. « Ce que tu ressens m'ait étranger mais si tu peux arranger ça, fais le. » Voilà que je me mettais à conseiller ce Canjun, qui au début ne m'inspirait pas confiance. Mais je voyais que ses attentions n'étaient pas mauvaises. « Pourquoi ne pas nous rejoindre ? » Après tout il nous avait sauvé, le garde et moi. Et si je pouvais rembourser ma dette, je le ferais. Puis un allié en plus ne serait pas de refus, contre des terriens voulant notre mort pour le simple fait d'être ici.

Ca ne semblait pas le surprendre plus que ça, à Canjun, que mon peuple venait de l'espace. Tant mieux. C'est fou comment le terrien réagissait simplement, il levait juste les yeux au ciel. « La Terre doit être magnifique à voir de là-haut. » Un sourire se forma sur mes lèvres. C'était vrai, la Terre était vraiment belle avec sa forme arrondi et son bleu accaparant. L'Arche possédait même une pièce servant juste à observer cette planète bleu. « Elle l'est. » Nous, Archéens pouvions passer des heures à la regarder sans nous lasser. A espérer qu'un jour, nous puissions y vivre. « Mais elle l'est encore plus, d'ici. » La Terre ne faisait que de nous surprendre avec ces merveilles dont elle faisait preuve.

C'était amusant de savoir que notre peuple intéressait malgré les défauts dont il faisait preuve. « Qu'est ce que vous mangiez, sur l'Arche ? Et l'eau, comment en aviez vous ?... Est-ce la première fois que vous respirez l'air de Terre ? » Je ne pus m'empêcher de rire aux questions du jeune homme. C'était donc ce qui le préoccupait, ce que nous mangions ? Je ne le jugeais pas mais c'était tout de même drôle que ce soit ces premières questions concernant l'Arche. « Pâtes protéinés, fruits, parfois de la viande pour ceux qui en avaient les moyens. Nous nous nourrissions du minimum pour survivre. Quand à l'eau, elle était réapprovisionné encore et encore. As-tu croiser d'autres d'entre nous ? Si cela peut répondre à ta question. » La vie était dur sur l'Arche, pour survivre, il fallait se contenter de peu...
(c) badwolf.

 
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3938
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:08


© Yamashita sur épicode

The enemy of my enemy is my friend
« La Terre est forte, la Terre est belle. »


feat. Marcus Kane


Le regard attentif de Canjun était toujours fixé sur le Chancelier qui se tenait en face de lui. Après lui avoir annoncé sa relation avec les autres Clans, le jeune Grounder fut surpris par la question que lui posa Marcus Kane, lui demandant pourquoi ne rejoindrait-il pas les troupes des Archéens. Un léger sourire s'esquissa sur les lèvres sèches du jeune homme, qui lui répondit avec sérieux. « Je doute pouvoir m'habituer à vos coutumes, Chancelier. Votre peuple est bien trop différent de mien. Mais si vous acceptez, je viendrais vous rendre visite. A moins que vos gardes ne soient pas mis au courant de notre rencontre, et qu'ils tentent de me tuer avant. » dit-il, finissant sa phrase d'un ton amusé. Quelle serait la réaction d'un homme de l'espace face à un homme errant comme lui ? Le fils du défunt ne le savait pas, mais ce que lui avais dis Kane quelques temps avant montrait bien qu'il y avait quelques tensions entre Grounders et Archéens. Cependant, certaines personnes de clans différents pouvaient très bien s'entendre, et Canjun espérait que ce soit le cas avec le Chancelier.



Puis, aux paroles du jeune homme où il disait que la Terre devait être belle de là haut, l'homme brun acquiesça d'une phrase, et ajouta qu'elle était encore plus belle d'ici. Le cœur du Grounder se réchauffa un peu à ces mots. Certes, il n'était pas la représentation humaine de la planète bleue, mais il l'aimait. Il aimait les forêts verdoyantes, les animaux galopant dans les différents environnements, les cours d'eau ruisselant sur de grosses pierres blanches. Il aimait tout de cette Terre meurtrie par le cataclysme qui avait eu lieu quelques décennies avant sa naissance. Il avait appris à ne devenir qu'un avec elle. Le soir, il aimait écouter le bruit du vent venant caresser les feuilles des arbres, le chant des oiseaux venant titiller ses oreilles comme le rythme des comptines que lui chantait sa mère. Une douce facette changea l'expression calme de Canjun, qui était emporté dans ces agréables pensées.


Cependant il fut rapidement tiré de ses rêveries par le rire clair du Chancelier, rigolant sûrement des questions que le Solitaire venait de lui poser. Le regard de nouveau intrigué, il continua de le fixer, amusé de voir cet homme rire et attendant une réponse de sa part. Et celle-ci fusa, lui expliquant qu'ils mangeaient des fruits, qu'ils buvaient de l'eau etc... Canjun, toujours assit, hocha la tête en signe de compréhension, et laissa faire sa curiosité, demandant à nouveau quelque chose au haut gradé des Archéens. « Et les règles de vie ? En aviez-vous ? Quelles étaient-elles ? » demanda t-il, ses mains se posant alors sur ses genoux, comme un enfant écoutant l'histoire d'un vieux sage.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3225
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:06


 The enemy of my enemy is my friend
Kane & Canjun
   
Le chancelier allait peut être trop vite. Ce n'était pas dans ses habitudes de faire confiance, aussi rapidement à un inconnu. Bien au contraire, il se méfiait de n'importe qui. Mais il n'oubliait pas que ce jeune homme lui avait sauvé la vie. Et il le remercierait car malgré les apparences qu'il pouvait avoir sur l'Arche. Kane s'était juré pour lui même de devenir meilleur. De réparer les atrocités qu'il avait pu faire dans l'espace. Même si il ne regrettait rien, jamais. Puis en guise de réponse, Canjun esquissa un sourire accompagné de quelques mots. « Je doute pouvoir m'habituer à vos coutumes, Chancelier. Votre peuple est bien trop différent de mien. Mais si vous acceptez, je viendrais vous rendre visite. A moins que vos gardes ne soient pas mis au courant de notre rencontre, et qu'ils tentent de me tuer avant. » Oh, pour être différents des Grounders, ils l'étaient. Même que Marcus en avait croisé quelques uns dont Canjun. Leur façon de faire était bel et bien discordant. « J'accepterai cette rencontre. Si tu n'essaye pas de nous attaquer, comme l'ont fait certains des tiens. » Marcus le prévenait juste, par précaution.

La Terre... C'était sans doutes le sujet le plus aborder des Archéens. Et voilà qu'il revenait encore et encore. Bien évidemment, le conseiller pourrait en parler des heures. Cette planète le fascinait et il lui restait tellement à découvrir. D'ailleurs le terrien semblait d'accord avec l'archéen, malgré son silence.

Malheureusement, le sujet fut détourné pour un autre. Celui de l'Arche. C'était normal que le terrien veuille en savoir plus. Et Kane respectait ça car après tout, il avait été lui aussi curieux. Donc il lui parla de l'Arche. De comment ils se nourrissaient et de tout ce qui suivaient. « Et les règles de vie ? En aviez-vous ? Quelles étaient-elles ? » Le conseiller ne s'était clairement pas attendu à cette question. Bien qu'il soit, après Jaha, le plus concerné à ce propos. Kane soupira, il ne voulait plus se rappeler de ça mais il en était contraint. Il le serait toujours. « Nous ne vivions qu'avec des règles. Et quiconque s'y opposait recevait une dure sanction. » Les anciens avaient établis ces règles pour la survie des Sky People. Et le chancelier se devait de les faire respecter. « Il y en avait tellement que cela me prendrais la journée à toutes te les dire. » Une journée qui commençait à s'épanouir.  

(c) badwolf.

 
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3938
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:14


© Yamashita sur épicode

The enemy of my enemy is my friend



feat. Marcus Kane


La curiosité de Canjun ne semblait pas s'éteindre une seule fois. L'Arche, la Terre vu de là-haut, les règles de cette construction faite au milieu de milliers d'étoiles. Toutes ces choses ne faisaient qu'augmenter l'envie d'en savoir plus pour le jeune homme. Alors, il regardait avec attention le Chancelier qui se tenait face à lui, et il écoutait ses paroles sans oublier un mot de ce qu'il prononçait.


Mais avant de lui raconter le fait qu'ils avaient des règles sur l'Arche, Marcus lui dit une nouvelle fois qu'il accepterait une nouvelle rencontre avec lui s'il ne l'attaquait pas. A nouveau, un sourire léger et amusé se dessina sur les lèvres du fils de paw. En effet, le membre du clan du Ciel ne semblait pas être totalement rassuré face à Canjun. Pourtant, jamais le Solitaire ne penserait à lui faire du mal si celui-ci restait gentil avec lui. Le respect faisait partie des qualités du survivant. Il n'était pas un Guerrier qui tuait pour simplement observer un corps inerte et entouré de sang devant lui. Oh, ça, non. Beaucoup de sang avait coulé devant lui. Du sang innocent, du sang ennemis. Mais il ne tuait jamais par plaisir de tuer. Il n'était pas comme ça. Il était humain. Tout simplement humain, et rien ni personne ne pourrait lui enlever cette valeur morale à laquelle il tenait énormément. Alors, se redressant de tout son long pour se tenir debout face à l'homme dont il avait sauvé la vie, ses yeux ébènes le scrutèrent quelques instants, et Canjun décida de s'incliner légèrement devant lui. « Rassurez-vous, Chancelier, ce n'est en aucun cas dans mes intentions. Je suis un homme vêtu de valeurs, et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. » dit-il avant de se remettre droit, son regard toujours fixé sur Kane.


Puis, voyant que le membre des Skaikru avait employé le terme « sanction », les muscles du Guerrier se tendirent. Il ne savait pas quelle était cette fameuse sanction, mais elle ne devait pas laisser les membres de l'Arche indifférents. Alors, une nouvelle fois, Canjun laissa parler sa curiosité et ses lèvres se mouvèrent doucement, une voix intriguée sortant de sa bouche. « Quelle était cette sanction ? » dit-il, son regard se levant ensuite vers le Ciel. Que pouvait être cette fameuse punition dont Marcus ne semblait pas être fier ?

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3225
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:56


 The enemy of my enemy is my friend
Kane & Canjun
   
Cette discussion se passait plutôt bien. Kane se demandait même si le solitaire était le seul à se comporter de cette manière. Ceux -Les Terriens- qu'il avait rencontré jusqu'à maintenant n'avaient pas été aussi calmes. C'étaient des hommes violents qui cherchaient qu'une chose. La mort des Sky People. Et selon Marcus, l'un de ces clans avait enlevé le reste des 100. Mais pour Canjun, c'était différent, il constatait que c'était une personne  fiable. A moins que celui ci cachait son jeu mais il en doutait. Le chancelier était un minimum intelligent, il l'aurait vu venir. «  Rassurez-vous, Chancelier, ce n'est en aucun cas dans mes intentions. Je suis un homme vêtu de valeurs, et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. » Effectivement, cela rassura Marcus.

C'était assez délicat pour Kane de parler de l'Arche. A vrai dire, il n'avait pas réellement de bons souvenirs de ce vaisseau. Même qu'il effrayait son peuple à cause de la cruauté dont il avait pu faire preuve. C'était assez risqué de parler de tout ça à Canjun mais Marcus voulait qu'il en dévoile sur lui également. Il était donc prêt à prendre ce risque qui n'était pas non plus exceptionnel. L'Archéen répondait aux questions du Terrien et le jeune homme voulait toujours en savoir plus. Après tout c'était normal que la curiosité était présente dans cette conversation. Marcus et son peuple venaient de l'espace. Qui n'aurait pas été curieux face à ça ? Et c'était pareil inversement pour les Grounders.

Kane remarquait que Canjun était attentive à chacun de ses mots. Le Terrien enchaînait aussi les questions intéressantes. « Quelle était cette sanction ? » Question délicate à laquelle Marcus aurait voulu éviter. Ces sanctions, les Archéens restant, ne cesserait de lui reprocher. Jaha n'était plus. Il fallait bien une personne à blâmer. C'était comme ça qu'étaient les Archéens et rien ne changerait ça. Avant de donner une réponse, le chancelier soupira. « L'isolement pour les mineurs, l’éjection pour les adultes. » Les mots de Kane étaient secs mais c'était la triste vérité. « Et dans ton ancien clan, aviez vous des sanctions ? » Kane s'imaginait des terriens utilisés des manières beaucoup plus brutale et douloureuse. Comme se faire trancher la gorge avec une arme blanche par exemple.

(c) badwolf.

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun   The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The enemy of my enemy is my friend [Flash Back] -Canjun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oxygen you will never breathe again ▬ Summer [flash-back]
» worst than cerberus ▬ Klegane [flash-back]
» first step of loss ▬ Kane [flash-back]
» Stay with the commander ▬ Lexa [Flash Back]
» When everything collapses ▬ Abby Griffin [Flash Back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: