AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 The cure ▬ Keen & Jude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3509
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: Re: The cure ▬ Keen & Jude    The cure ▬ Keen & Jude  Icon_minitimeJeu 3 Sep - 1:22


Le groupe qui avait envahit le laboratoire quelques moments plus tôt avait enfin quitté, mais Keenan ne s'en sentait pas mieux, mais au moins elle n'avait plus l'impression de pratiquement vomir à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche. Il ne restait plus qu'avec elle cette autre femme qui semblait passionnée par toutes les notes que Keenan avait prise pendant ses recherches. La scientifique pouvait comprendre pourquoi on l'ait laissé sous surveillance et elle préférait de loin ça à une balle entre les deux yeux. Par contre, l'autre femme semblait un peu trop intéressée par ses notes pour simplement les regarder d'un œil d'amateur. Elle prenait le temps d'observer chaque page qu'elle tenait et analyser les lignes d'écriture et les diagrammes. Ce devait être une scientifique, donc elle venait de l'espace et elle devait être moins prompte à vouloir lui couper la tête. Un bon point pour Keenan, elle n'avait pas à craindre autant pour sa vie alors.

La tension se relâchant un peu plus dans ses épaules, un étourdissement la saisit et elle se rattrapa au bureau pour éviter de tomber au sol. Ce n'était pas du tout le temps de perdre la carte, peut-être que Keenan n'était pas en bonne santé, mais si elle n'arrivait pas à créer son vaccin magique, ça serait sa mort à elle et tout le monde dans la montagne, alors peu importe si elle aggravait son état encore un peu.

« Vous êtes scientifique? Vous savez comment fonctionne ses machines là-bas? » Elle indiqua tout un tas d'outils scientifiques. « J'ai commencé plusieurs tests avec différents sérums pour créer un... fortifiant? Un stimulant? Enfin, un sérum pour tenter de renforcer un système contre les irradiations. » Elle ferma les yeux pour tenter de regrouper ses pensées. « Je n'essaie plus de trouver une solution permanente... Je manque de temps. Il faut simplement quelque chose puisse stimuler notre système pour résister aux radiations assez longtemps pour survivre à cette guerre. »

Rassemblant sa volonté, Keenan réussit à se lever de sa place assise pour aller rejoindre son poste de travail plus loin et planta son regard dans un microscope et observant les réactions en cours. Elle se recula pour prendre un crayon d'une main tremblante et écrire des résultats.

« Je m'appelle Keenan, en passant. » Elle tourna la tête pour regarder l'autre femme, mais une vague de nausée la reprit plus forte que les autres et elle se précipita cette fois-ci sur une poubelle, les haut-le-coeur la saisissant et tentant de faire ressortir ce qu'elle n'avait pas. Quand la crise fut terminé, elle se releva tant bien que mal, tremblante. « Pardon. » Avec ça, elle oublia ce qui venait de se passer pour retourner à ses échantillons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The cure ▬ Keen & Jude    The cure ▬ Keen & Jude  Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:02

Finalement elle avait plus ou moins gagné, elle allait rester avec la scientifique de Mt. Weather pendant que les autres partaient à l’assaut sur differentes zones. Enfin, différentes, elel s’en foutait royalement, elle, était captivée par la science qui se faisait ici. Et elle lisait tout avec un air vraiment curieux, vraiment interessé. Elle était un génie. Ce n’était pas si dur de comprendre ce que la femme était en train d’essayer de faire. Elle essayait de faire un remède qui n’utilise pas la moelle osseuse de leurs enfants. C’était quelque chose d’assez parfait. Ca lui tira un sourire à Jude. Et elle l’adressa à sa camarade scientifique qui semblait avoir un peu moins peur d’elle.

« On peut dire ça. Je suis généticienne. J’étais chargée de recherches de haute sécurité sur l’arche et … Je suppose que ça ne vous interesse pas pardon. En tout cas tu n’as rien à rien à craindre de moi, je ne vois pas l’interet de courir en tirant sur tout ce qui bouge. De plus ce n’est pas comme si ils m’avaient laissé des armes vraiment utiles. Bref ! Donc, je disais. Un stimulant pour renforcer le système immunitaire ? Ca me semble une bonne idée. Mais il faudrait plus d’adn amphibien que ce que tu n’as prévu dans tes plans la. » Et sans attendre plus Jude commençait d’avantage à farfouiller les notes de la scientifique, attrapant un marqueur bleu pour écrire sur le grand tableau blanc qui était contre le mur. « Utiliser le sang des terriens ne te servira à rien. » Elle fronça un peu les sourcils, et jeta un regard à la femme qui avait bougé pendant qu’elle était partie dans son monde de paroles. Keenan. « Enchantée. Moi c’est … » Elle ne finit pas. La femme venait de se vider dans une poubelle, et Jude grimaça un peu.

« Il faut se hâter. Si tu meurs tu ne servira à rien à ton peuple, et ils mourront tous. » Au moins ca avait le chic d’être sincère. Mais soit, Jude avait déjà reccomencé à écrire sur le grand tableau. « Au fait donc j’allais te dire, moi je m’appelle Jude. Jude Falkenrath. Et tu n’aurais pas pu mieux tomber pour chercher un remède. Ah d’ailleurs, lui c’est Pandore. » Elle sourit en lui montrant le rat qui sortait la tête de sa capuche en se sentant en sécurité. « Tu as des échantillons de quoi du coup ? Est ce que tu as du sang animal ? Je ne pense pas que la solution soit forcement dans le sang humain. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3509
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: Re: The cure ▬ Keen & Jude    The cure ▬ Keen & Jude  Icon_minitimeDim 13 Sep - 6:30

Keenan écoutait d'une oreille discrète ce que lui racontait l'autre femme, elle était déjà perdue dans ses propres pensées et à vérifier si les intrus n'avaient rien détruit de ses précieux échantillons. Quand même, elle était capable de faire plusieurs choses en même temps et si elle était distraite, la scientifique ne manquait aucun des commentaires que passait l'autre femme. Au moins elle s'y connaissait en science, ce n'était pas n'importe qui, pas une amateure qui avait envie de se la jouer héros du jour. De L’ADN amphibien, c'était logique, il y en avait déjà dans ses calculs d'ailleurs. Plus par exemple?

« J'ai déjà essayé avec plus, mais les cellules humaines se défendent, ça causerait un choc massif à l'organisme. Nos... corps, notre système n'est plus aussi forts que lorsque nous vivions en dehors de la montagne, il y a 100 ans. Nous sommes exposés à très peu de choses et le moindre changement cause une réaction hors norme. Un choc anaphylactique en quelque sorte. On peut essayer avec plus, mais pas trop. Le meilleur ADN que j'ai trouvé est celui des urodèles. J'ai quelques spécimen dans la pièce d'à côté. Des salamandres et des tritons surtout. »

Direct au but, pas le temps de prendre de détours. Même si elle prenait la peine de se présenter et que son corps la forçait à rejeter finalement ce qu'elle n'avait pas, seulement de la bile sortit dans la poubelle, laissant un goût désagréable et une sensation de brûlure dans sa gorge.

« Je serais en meilleure état si votre groupe s'était bien décontaminé avant de rentré dans la montagne. Au moins vous nous avez pas tous tuer en ouvrant la porte. » Elle était particulièrement amère et de très mauvaise humeur maintenant. Alors elle se tut pour éviter d'envenimer la situation précaire dans laquelle elle se trouvait et retourna à ses microscopes.

Et la dénommée Jude parla de nouveau. Keenan releva la tête de ses échantillons, un peu irritée de devoir s'arrêter une nouvelle fois, mais elle tenta de se contrôler. L'autre femme voulait simplement aider et elle était en meilleur état qu'elle pour penser. Son aide ne pouvait être que bienvenue. La chercheuse tenta de se rentrer ça dans la tête avant de lui répondre.

« Très bien... Docteur Falkenräth. » Bon, déjà elle se rentrait dans la tête que cette femme n'était pas ignorante comme le reste du groupe qui avait passé, elle s'y connaissait beaucoup plus dans le domaine qui les entourait. Elle comprenait les notes de Keen et posait les bonnes questions tout en émettant des hypothèses valides. « J'ai laissé tombé le sang des terriens il y a longtemps. Je m'en sers seulement comme exemple. Le modèle à atteindre. J'ai beaucoup étudier le sang de... » Elle hésitait un peu à mentionner les échantillons sanguins des jeunes qu'elle possédait, mais elle les avait obtenu seulement des volontaires. « De vos jeunes, quelques-uns ont accepté que je prenne des échantillons avant... toute cette merde. » Normalement Keenan se voyait au-dessus d'un langage aussi vulgaire, mais pas maintenant, pas après 3, 4, peut-être 5 jours sans sommeil, presque aucune nourriture et maintenant la contamination aux radiations. C'était vraiment que de la merde tout ce qui se passait, voilà tout.

« Votre sang... Vos corps ont développé une meilleure résistance aux radiations que les humains qui ont survécu sur la terre. Ça a poussé mes recherches dans une direction différente. Le sang des survivants n'était utile qu'à nous guérir des brûlures de radiations. Pour n'importe quel autre essai, il était complètement inutile, mais le vôtre... Il est beaucoup plus efficace et puissant d'une certaine façon, mais l'effet ne dure pas assez longtemps, c'est temporaire. Il faut trouver un moyen de reproduire ce que vous avez chez nous. Et rapidement. Avec cette guerre, nous n'avons plus de temps. Alors, même si c'est qu'une solution temporaire... Elle doit juste être assez pour permettre de survivre assez longtemps pour purifier la montagne si le pire venait à arriver... »

C'était son but présentement. Ils n'avaient pas besoin de quelque chose de permanent pour le moment, juste de survivre à cette guerre pour espérer trouver quelque chose après.

« Dans la pièce à côté, il y a des salamandres, des tritons, des grenouilles, des rats, des souris, des chats et des chiens, quelques singes aussi. Pour des animaux plus gros, il faudrait aller dans l'aile de l'agriculture. On peut y trouver des moutons, des vaches, des chèvres, des bœuf, des poules, des oies, des dindes, des lapins, des cochons et des ânes. Il y a l'aile sauvage où il y a des animaux de la forêt, mais leur population fluctue beaucoup, je ne sais pas lesquels sont là présentement. La plupart des animaux ont aussi développer des résistances au radiations, où nous sommes allés chercher des spécimens en ayant. On ne pouvait pas se permettre de perdre la nourriture si une fuite arrivait dans le secteur agricole. Nous avions aussi espérer que mangé leur viande stimule nos organismes, mais il n'y a pas eu de résultats positifs. Les notes sont dans le classeur là-bas, troisième tiroir, quatrième cartable. »

Et maintenant elle avait beaucoup parlé et devait s'arrêter pour reprendre son souffle. La tête lui tournait et les nausées la reprenaient.

« Je testais cinq échantillons avant votre intrusion. Le premier, c'est avec du sang de l'un des jeunes. » Elle portait une main à son visage pour sa masser une tempe. « C'est encore un échec. Le deuxième, j'ai essayé d'isoler certaines cellules clés et les mélanger avec le sang d'un porc, d'un point de vue structurel, son sang est celui qui se rapproche le plus du nôtre, mais ça n'a rien donner. Le troisième échantillon c'est... » Les murs semblaient bouger tout seul, Keenan se frotta les yeux. « C'est un isolement de cellules artificielles bâtie sur le même modèle que les vôtres avec celui d'une salamandre, j'espérais utiliser leur capacité à se régénérer pour stimuler notre organisme à accepter le nouveau produire. Le quatrième, j'ai été cherché l'ADN et l'ARN messager du foie d'un porc avec l'ADN de triton sur des cellules souches. » Elle s'essoufflait et sa vue se brouillait, mais elle ne pouvait pas encore s'arrêter. « Le cinquième, j'ai repris les cellules souches et j'ai tenté d'appliquer un peu tout le reste en ajoutant l'ADN d'un cerf qui était parfaitement formé que les soldats avaient ramenés il y a quelques temps. Les éprouvettes avec le sang pour tester sont juste ici. » Il n'en restait que 6, mais ce n'était pas très compliqué pour en retrouver comme le sang utilisé était le sien.

Keenan avait tout dit maintenant, il lui semblait et elle se sentait trembler sur sa chaise et ses yeux se fermaient seuls. Est-ce qu'il lui restait du café? Ce serait tellement agréable une tasse présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The cure ▬ Keen & Jude    The cure ▬ Keen & Jude  Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:15

HRP:

Jude était sur-excitée. Elle n’aurait pas pensé en rentrant dans cette fichue montagne, que ses talents seraient réellement utiles, mais elle n’avait pas eu le choix. Elle avait été envoyé la, et elle avait suivi. Sans même que ces cretins ne lui donnent une vrai arme. Mais soit, maintenant elle faisait quelque chose d’utile, avec la chinoise a ses coté – ou peut être était elle japonaise, bref, l’asiatique de la montagne, elle allait chercher une solution à ce problème. Et ça prendrait le temps qu’il faudrait mais elles finiraient par trouver quelque chose. Cependant… Jude ne put s’empecher de grimacer. « Je n’aime pas travailler dans l’urgence. » Et son laboratoire lui manquait. De plus, la femme commençait à se plaindre, après avoir parlé des amphibiens. Bon, les salamandres et les tritons c’était bien, mais que la femme se plaigne qu’ils aient failli la tuer, ça tira une réflexion à Jude, qui arqua un sourcil avant de répondre.

« Si ton peuple n’avait pas capturé des enfants innocents, et ne s’était pas mit à vider des terriens pour une pseudo bonne cause, peut être que nous n’aurions pas eu de rentrer ici en fracturant les portes. Alors avant de te plaindre travaille. » Ok. Elle n’allait pas se laisser faire Jude, mais son avantage c’était qu’elle était déjà passé a autre chose. Alors elle reprit doucement. « Appelle moi Jude. » C’était plus court, et peut être qu’après, elles pourraient sympathiser, mais ce n’était pas le moment.

D’ailleurs Jude était passé en full mode réflexion, tandis que la scientifique lui expliquait ce qu’elle avait testé, ce qu’elle essayait de faire. « Notre sang resiste aux radiations, parce qu’il a grandit dans l’Espace. Les rayons de l’atmosphère, du soleil, tout se déploie plus vite la haut, et ça a rendu notre corps insensible aux radiations. » Tout en réfléchissant ,elle prenait des notes. Il y’avait des animaux partout a coté, elle aurait pu être fascinée, mais sur l’heure elle voulait surtout… réfléchir. Trouver la solution.

« Et si.. » Elle courait partout un peu. Elle écoutait Keenan bien sur. « Fais moi voir ton troisième échantillon. La régénération, c’est la clé , mais il n’y’a pas que ça. » Elle fronça les sourcils, regardant un peu tout. Les éprouvettes avec le sang, et les tubes à essais. « Il faut insister sur celui ci. Les cellules artificielles. Mais il ne faut pas que ça. Est ce que… Hmm, oui ça marcherait peut être. Il faudrait pousser les cellules à bouger plus vite. En les exposant à quelque chose. Des rayons issus du nucléaire oui, il faudrait reproduire le rayonnement du soleil. Est ce que tu penses qu’il serait possible de reproduire ce que nos ancêtres appelaient une chambre a UV ? » Elle étaient scientifiques pas mécano. « Attend, voyons voir, on va faire avec ce qu’on a. » Et déjà elle attrapait un des néons au plafond, et le tirait vers un tube. « Les néons. Il faudrait faire une salle avec plein de néons, et coincer les gens dedans après leur avoir innoculé le produit. Bien sur, il nous faut un test. Un volontaire. Et ça ne va pas se trouver de si tot. Ce ne sont que des hypothèses. » Elle secoua la tête et se tourna vers sa « collègue » qui…. Avait l’air fatiguée. « Hey, ça va aller ? Tu as besoin de quelque chose ? »



Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3509
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: Re: The cure ▬ Keen & Jude    The cure ▬ Keen & Jude  Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:04

C'était... nouveau. Complètement nouveau. Keenan travaillait et il y avait une autre femme avec elle, une autre scientifique, qui réfléchissait avec elle pour le même but. Il n'y avait pas de dérision, elle ne pensait pas qu'elle perdait son temps, non, elle, cette Jude, elle jumelait ses pensées avec celle de Keenan afin de l'aider à atteindre la solution. C'était... agréable? La chercheuse avait parfois eut de l'aide de ses collègues, mais aucun ne croyait plus vraiment que c'était possible, alors ils ne se donnaient jamais vraiment, ils ne lançaient pas de nouvelles idées, ne contredisaient pas ce qu'elle disait, ne la poussaient pas à chercher plus loin ou différemment. Au mieux, ils se contentaient de surveiller gentiment ses échantillons pendant qu'elle allait se trouver quelque chose à manger – parce qu'elle avait failli s'évanouir. Non, la présence de Jude était... agréable. Et stimulante. Ça lui redonnait un peu d'énergie et de motivation. Mentalement. Seulement mentalement, parce que physiquement, Keenan avait un peu atteint un point de non retour.

Même si elle ne s'attendait pas nécessairement à un retour aussi mordant à son commentaire sur les radiations. En même temps, Jude avait parfaitement raison, mais d'un autre côté, s'ils n'avaient rien fait, plus personne ne serait en vie dans la montagne. Par contre... ce n'était pas une raison suffisante. Pas de la façon que ça avait était fait. 'La fin justifie les moyens'. Keen' n'y croyait pas, la fin ne serait jamais satisfaisante sans des moyens éthiques et satisfaisants en eux-même. Donc elle ne répondit pas, sauf par un soupir et peut-être soupirer en même temps un petit « la fin ne justifie pas les moyens... » mais ça, la chercheuse ne saurait dire si elle l'avait dit ou pas.

De toute façon, ce n'était pas le moment de s'attarder sur un débat éthique du passé. Ou même sur ses positions dans toute cette affaire. Non, elle se concentrait sur la science et la science seulement. Pour sauver des vies. Avec l'aide de Jude. Keenan n'avait jamais prier le ciel pour recevoir de l'aide, mais si elle l'avait, la situation aurait été plutôt hilarante, parce que l'aide venait vraiment de là finalement...

Quoique un peu tard, mais Keenan ne pouvait pas se plaindre. Si elle ne se sentait pas bien, elle était la seule responsable.

« Ça... Je suis simplement épuisée. Je n'ai pas dormi depuis... C'est l'accumulation de plusieurs facteurs. »

Tout en continuant d'écrire des notes et des théories possibles malgré sa vue qui se brouillait par moment, Keenan écoutait l'autre scientifique parler. Elle apportait des faits intéressants. Stimuler le corps, les cellules pour que les réactions soient meilleures... Ça lui donnait des idées.

« On a une pièce de luminothérapie... Il doit y avoir des lumières plus efficaces que les néons, mais je ne sais pas en quelle quantité. Et elle est loin. Sinon... peut-être qu'avec une injection d'adrénaline et en tentant d'augmenter la température corporelle pendant que l'injection fait effet, les cellules accepteraient plus facilement le sérum. »

C'était une idée comme une autre, la chaleur stimulait les cellules contrairement au froid, sauf lors d'un froid thérapeutique. Ou peut-être le contraire d'un froid thérapeutique?

« Ou alors on pourrait refroidir le corps assez pour le ralentir et qu'il s'active pour se réchauffer. Pendant qu'il combat le froid, il est plus actif et surtout occupé à autre chose, distraire le mécanisme de défense pour que permettre à autre chose d'agir. Comme vous avez fait avec la porte d'entrée. Une distraction suffisante pour permettre à la véritable force de frappe d'entrer... »

Malgré ses pensées qui étaient assez clairs, Keenan se tira une chaise pour s'asseoir, c'est elle où il commençait à faire vraiment chaud? Pourtant personne n'avait joué avec la température de la pièce. Enfin normalement. Ou elle commençait à avoir de la fièvre. Empoisonnement aux radiations... c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The cure ▬ Keen & Jude    The cure ▬ Keen & Jude  Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:58

Jude était mordante, on ne pouvait pas s’attendre à de la compassion ou autre chose venant d’elle. Elle savait ce qu’il fallait faire, et elle savait que la vie nécessitait parfois des sacrifices, mais elle n’était pas le genre de femme à s’appitoyer la dessus. La femme souffrait a cause des radiations. Les archéens et les terriens étaient rentrés causant les radiations parce que le peuple de la femme avaient pris les leurs. Et ils avaient pris les leurs pour survivre. Jude, s’en fichait. Ils étaient la maintenant, et ils étaient en train de travailler, elle n’allait pas tendre de main, ou avoir de la pitié pour l’asiatique, elle faisait ce qu’elle avait a faire. Trouver une solution, faire fonctionner son diablement génial cerveau ! c’était déjà bien non ?

Et donc c’était parti. Les deux femmes échangeaient leurs idées, et il y’avait du bon comme du moins bon. Jude restait sur son idée des u.v mais c’était visiblement quelque chose qui n’était pas réalisable. Alors… elle écoutait aussi les propositions de l’autre femme. Refroidir les organismes pour qu’ils acceptent le sérum, elle fronça un peu les yeux, le front, les sourcils.

« Ca pourrait être envisageable. Mais si le corps se reveille, et se decide de combattre le sérum, ça peut être plus que compliqué. Nausées, rejets, la mort peut être même. Les crises cardiaques sur des sujets trop faibles. »

Elle réfléchissait trop vite Jude.

« Vos organismes réagissent bien à nos moelles épinières. Et si la solution n’était pas un sérum, si on pouvait tout simplement cloner notre moelle épinière a nous, ce que nous venus du ciel, nous avons dans les veines, dans le corps. On pourrait prendre de la moelle sur un volontaire pour tester ça. Bien sur, moi je te parle d’une solution sur le long terme, tandis que ton sérum semble être quelque chose pour agir vite. » Elle sourit doucement, en se passant la main dans les cheveux pour les attacher en arrière. « Il faut faire ton sérum avant de trouver la grande solution. Pour que vous surviviez le temps que l’on trouve. Alors ressaisis toi »

Mais elle n’avait pas l’air capable de se ressaisir et Jude se rapprocha d’elle.

« Tu ne vas pas bien. Ton corps semble plus chaud que la normale. » Elle se rapprocha d’elle, lui posa la main sur le front, lui regarda les yeux. « Comment est ce que vous soignez les radiations normalement ? Avec du sang c’est ça ? » Et déjà, dans toute sa folie, Jude attrapait des tubes et ce qu’il fallait sur un meuble non loin. « Si je te fais une transfusion, est ce que ça va marcher ? » Elle savait qu’elle avait besoin d’elle pour trouver une solution. Parce qu’elle n’avait pas le temps de travailler seule, et que cette Keenan avait déjà bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jamie Chung
Bravoure :
3509
Keenan Yamaguchi
Keenan Yamaguchi
Mountain Men
Mountain Men
MessageSujet: Re: The cure ▬ Keen & Jude    The cure ▬ Keen & Jude  Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:05

Ça faisait plaisir d'avoir quelqu'un pour relancer ses idées et aussi les contredire. Jude poussait son raisonnement plus loin et jouait l'avocat du diable en voyant les failles dans les idées que lançait Keenan et ça faisait sourire cette dernière. En plus de leur faire gagner un temps précieux et probablement sauver des vies.

« C'est vrai, nos organismes réagissent très bien à vos moelles et je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible. L'injection se fait de façon directe, il n'y a pas de médium dans la majorité des cas. Pourtant, il n'y a pas eu un seul cas de rejet ou personne ne m'en a parlé... Mais nous manquons de temps. Pour une solution à long terme, je m'étais lancé à l'essai avec des thérapie génétique, mais les informations sont très peu nombreuses. Nous n'avons que quelques livres ici qui traitent du sujet alors j'ai dû beaucoup travailler avec la recherche empirique et ça n'avançait pas très vite. Je ne sais si c'est possible de clôner avec les moyens que nous avons... Je n'ai personnellement pas beaucoup de connaissance sur le sujet. »

Par contre, présentement ce n'était pas le problème, le problème est le manque de temps, si l'armée à l'extérieur ouvrait les portes ou si des gens arrêtaient le système de ventilation ou de traitement de l'air... Cette montagne n'était pas un havre de paix ou un endroit miraculeux... C'était une prison et un piège mortel, les montagnards étaient bien en sécurité, tant que personne n'entrait, mais maintenant... Aucun d'eux n'avaient de moyens de fuir le piège mortel qui se refermait sur eux. La montagne était un loup et ils avaient toujours vécu dans sa gueule et aujourd'hui, elle se refermait lentement sur eux.

« Oui, le sérum est la priorité première... » Pour survivre. Et ne pas mourir. À cause des radiations. Comme Keenan subissait présentement et Falkenräth le voyait bien. Keenan tentait d'ignorer au mieux ses malaises, mais elle était de plus en plus faible et une main se déposait sur son front, suivi de yeux verts qui observaient les siens. Keenan ne voyait plus très clair, ses pupilles se dilataient de façon inégale.

« C'est... on utilise le corps d'une personne résistante aux radiations pour filtrer le sang, mais c'est dangereux et pas sans effet secondaire pour... l'autre. Dans la salle médicale, il y a des machines qui aident à garder le sang neutre pour éviter des réactions non-voulues de l'organisme... Ce n'est pas toujours nécessaire, mais c'est une précaution de plus. »

Posant ses coudes sur ses jambes et sa tête dans ses mains, la chercheuse ferma les yeux pour tenter de repousser ses malaises pour se concentrer sur la situation présente.

« Une transfusion pourrait aider, oui... mais pas totalement repousser. Il me faudrait un traitement complet, mais je ne veux pas. Aussi, mon état est de ma faute, je ne suis pas sortie de cette salle depuis... je ne sais plus combien de jours. Je dois créer ce sérum pour sauver mon peuple... Ce n'est pas tout le monde qui est responsable de la situation présente... Aucun de nous n'est innocent, mais beaucoup aurait aimé voir les jeunes être relâché... Et il y avait la résistance... Nos parents n'auraient jamais dû survivre aux radiations... »

Pas dormi et elle avait manger tout ce qu'il y avait à manger dans le laboratoire, ce qui était très peu, maintenant elle était presque sur le bord d'un délirium, mais Kee' tentait d'éviter de tomber complètement. Elle secoua sa tête et posa son regard sur Jude.

« Très bien Docteur Falkenräth, si tu me fais une transfusion, c'est juste le nécessaire. Rien de plus et évite de te contaminer avec mon sang. Les jeunes... Quand Cage et Docteur Tsing faisaient des traitements avec le sang des jeunes, les jeunes ne se sentaient jamais bien après, nausées et étourdissements dans le meilleur des cas. Une seule scientifique en sale état c'est déjà assez. »

C'était presque de l'humour, presque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: The cure ▬ Keen & Jude    The cure ▬ Keen & Jude  Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:37

La conversation était hautement scientifique, et Jude était totalement dans son élément (à l’inverse de sa joueuse qui a été larguée aux premiers mots) alors oui, elles s’echangeaient des idées, et elles étaient d’accord sur quelque chose il faudrait un sérum. Comme ça, les gens pourraient sortir. Ceux qui refusaient les dons de moelle oseusse. Les gens qui méritaient de respirer l’air extérieur. Les gens… Normaux ? Et Jude ne doutait pas qu’il y’en ait quelques uns dans la montagne. Comme cette Keenan visiblement. Bien qu’elle reste une scientifique et … Oh Fuck it ! En tout cas Jude réfléchissait un peu trop, et pensait à pas mal de choses, peut être que ….

Oh. Quelque chose la perturba dans ses pensées c’était la jeune femme qui était un peu en désarroi et dont la santé vacillait. Alors Jude étant Jude, elle finit par imposer son avis, et attrapa sans sourciller de quoi lui faire une transfusion. « Ne t’en fais pas, je tiens trop à mon corps pour t’en donner plus que nécessaire. » Elle lui sourit néanmoins, puis durcit son regard. « Reste assise, et surtout si tu vois des licornes, tu me le dis. Je suppose que ça ne doit pas être pire qu’une grosse cuite non ? Mon sang est du produit haut de gamme tu verra ça ! »

Ainsi passa la nuit, et après la transfusion faite, et une Jude passablement…. En état de cuite, sans les bienfaits de l’alcool, les deux scientifiques continuèrent de chercher et chercher encore une solution, jusqu'à ce que dans un élan d’intelligence, un éclat de génie, elles finissent par trouver quelque chose, résultat de leurs brillants cerveaux. Et a ce moment la, dans le feu de l’action, la fantastique scientifique s’écria « Appelons ce sérum le Moutardon ! »


F i n je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The cure ▬ Keen & Jude    The cure ▬ Keen & Jude  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The cure ▬ Keen & Jude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jude || Are You Drunk?
» Put your hands in the air. - Ft. Jude.
» You can run but you can't hide from me PV. Jude
» "New World order here" -Jude
» Et si on parlait ? (PV : Jasper et Jude)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: