AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeSam 30 Mai - 22:40


C'était une journée ressemblante. Une journée semblable aux autres. Une journée qu'elle n'appréhendait pas plus que les précédentes. C'était ce que l'on appelait les premiers jours, ceux où ils se devaient de s'adapter, de comprendre ce qu'ils leur arrivait. Le comprendre. Rose ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amer, à cette pensée. Comment pourraient-ils le comprendre ? Comprendre l'injustice, la bêtise humaine, la cruauté. Ils étaient des cobayes. Que de simples cobayes. L'Arche les avait envoyé sur terre, pour voir si la terre était viable, s'ils ne mourraient pas à cause des radiations ; une perspective pour le moins pas très réjouissante. Mais ça allait. Ça allait, pour le moment.

Rose se devait à présent de se plier aux règles du camp, et se fondre dans la masse. Une chose qu'elle n'avait de toute évidence jamais réussi à faire, même lorsqu'elle avait essayé. Mais cette fois, elle se devait de faire un effort, et de ne pas faillir à leur confiance. C'était pour cela qu'elle s'était proposée pour de nombreuses tâches ingrates, et ses connaissances en médecine étaient parfois tout de même bénéfiques. Mais aujourd'hui, ses occupations allaient être toutes autres. S’entraîner. Ils se devaient de s'entraîner, car une menace persistait. Les Terriens. Ces sauvages, qui souhaitaient leur peau, et qui demeurait en ces lieux bien avant eux.

L'on lui avait confié une arme, et elle dût mettre un bon quart d'heure à comprendre comment s'en servir. La jeune femme excellait lorsqu'il s'agissait des armes blanches, mais là elle devait admettre à son amour propre, qu'on lui posait une colle. Rose tenta de viser une cible, mais elle avait eut beau appuyer sur la gâchette rien n'y faisait. Lorsque le coup fini par partir, il se dirigea vers une autre direction. Il ne passa pas loin de la tête d'un jeune homme, qui devait probablement avoir une chance inouie. Lorsque le regard de sa victime se tourna vers elle, la jeune femme lâcha son arme, feignant l’innocence. Au nom du ciel, achevez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:38

Comment se mettre une personne à dos, en une leçon.
Rose-Marley & Matt


Les gens n'avaient pas tous l'air heureux d'être sur terre, enfin en tout cas de se faire prendre pour des cobayes. Je l'avais bien vu quand ils ont tous retiré leur bracelet, et si cela pouvait faire une frayeur là-haut, j'en étais plus que ravi. J'appréciais l'ambiance de la terre mais très peu la foule. Je ne savais pas me fondre dans la masse comme un bon soldat, et c'était souvent intentionnel. Alors je préférais prendre mes distances et sortir du camps sans avoir à me justifier. J'étais bien souvent armé d'un couteau ou d'une arme à feu, mais j'avais laissé ma trouvaille dans ma tente et avais seulement pris mon vieux couteau de combat et ma balle de baseball. Enfin, celle de mon père. Je marchais depuis peu mais je ne m'aventurais pas trop loin, histoire de ne pas faire de mauvaise rencontre avec une de ces bêtes sauvages que l'on appelle Terriens. Alors, je m'allongeais dans l'herbe en faisant sauter ma balle au dessus de moi distraitement. J'aimais bien le silence, c'était un bon ami pour moi. Je m'y étais habitué dans me cellule sur l'Arche, faute de mieux, j'avais appris à dessiner pour compenser. Ce qui n'allait pas me servir beaucoup sur terre, mais je gardais toujours un carnet de dessin dans mon sac histoire de m'occuper pendant mon ennui.

C'est ainsi que je tirais le carnet en déposant la balle à mes pieds. Je relevais mon buste pour commencer un croquis sans trop de précision. J'adorais faire ça sur l'Arche pourtant, mais là c'était plus pareil. L'inspiration devait pourtant affluer en vue de tout ce qu'il y avait autour de moi, mais rien. Alors je tardais, trainant dans les longueurs de mes lignes. La tête relevée face à moi, en pleine réflexion, un bruit fusait juste à côté de mon oreille après un coup de détente assommant. Rah, ce bruit qui me perforait les tympans, c'était d'un désagréable.

Je braquais mon regard vers la source de mon assaillant. Ainsi, je percevais une fille, les yeux écarquillés en me fixant. Je discernais ensuite une arme d'assaut au sol, sûrement l'arme du crime. Je lâchais mon carnet sur le sol en la fixant, incrédule. Passant mes mains partout sur mon visage, j'étais indemne. Ensuite, je me levais pour marcher vers elle d'un pas fluide. "Quand on veut tuer quelqu'un, faut pas le faire à moitié tu sais ?" Je souris d'un air assez arrogant en la regardant dans les yeux, elle avait l'air décontenancée ce qui m'amusait assez. J'étais un vrai connard certes, l'impuissance des autres m'amusait mais j'avais tendance à les sous-estimer. "Quand on ne sait pas utiliser une arme, on ne s'entraîne pas seul(e)." Je me baissais calmement pour ramasser l'objet dans mes mains avant de me relever pour lui faire face. Je chargeais calmement l'arme pour déporter le canon vers la gauche en pointant l'œil gauche dans la mire. Je m'y connaissais assez en arme, assez pour savoir bien viser. "C'est quoi ton nom la dangereuse ?"


Dernière édition par Matthew Higgins le Mer 3 Juin - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeDim 31 Mai - 0:24


Elle voulait mourir. Mourir de la plus douce et rapide des manières. Elle pria le ciel. Elle le pria, mais une nouvelle fois il se montra silencieux. Ce fut donc la mine déconfite, que la jeune femme le vit s'approcher. Qu'allait-elle pouvoir faire pour s'en sortir ? La bonne idée serait probablement de s'excuser et de pleurer, car il était bien connu qu'un homme ne savait point gérer les larmes. Mais dotée d'une trop grande fierté mal placée, Rose se contenta simplement de le regarder, essayant tant bien que mal de se redonner une contenance. Peut-être qu'il allait se montrer conciliant, et qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter après tout. Mais son sourire arrogant, et son ton suffisant eurent pour don de lui faire redescendre les pieds sur terre. Son teint vira au cramoisi, tandis qu'il se moquait d'elle et de sa si piètre performance. « Hey, je n'ai rien fait moi ! C'est ce truc qui s'est emballé tout seul. » Affirma-t-elle, faisant cette fois preuve d'une mauvaise foi évidente.

Rose passa une main derrière sa nuque, avec nervosité. Sa gêne était palpable, et le jeune homme semblait en jouer, ne faisant rien pour la calmer ; enfoiré. Un sourire ironique se dessina cependant sur ses lèvres, à l'entente de ses dernières paroles. « Hum...et j'imagine que tu es expert en la matière, n'est-ce-pas ? » S'enquit-elle, une pointe de défit dans la voix. Expert ou pas, il était inéluctable meilleur qu'elle, mais ce n'était pas non plus un exploit ; même un escargot albinos était sûrement plus adroit que Rose. « Tu aurais des conseils à me donner ? » Lâcha-t-elle en éternelle novice du vice, de manière un peu plus sérieuse, tandis qu'elle l'observait s'emparer de l'arme du délit. Pas de doute, il semblait s'y connaître. « Si tu pouvais m'en mettre une entre les deux yeux, je t'en serai grée. Je me sens furieusement honteuse en ce moment. » Avoua-t-elle, se cachant le visage à l'aide de ses mains, finissant par se détendre.

Ce qui était bien avec elle, ou pas d'ailleurs, était que son éternelle joie de vivre reprenait toujours le dessus. Elle reprenait toujours le dessus, même dans les situations les plus chaotiques.
Cependant, la jeune femme ne put s'empêcher d'arquer un sourcil interrogateur, face au surnom qu'il venait de l'affubler ; la dangereuse. Cela n'avait rien de très glorieux, à vrai dire. « Je m'appelle Rose-Marley. » Répondit-elle cependant, n'ayant point perdu son sourire, avant de lui tendre une main qui se voulait amicale. La jeune femme finit par s'emparer de l'arme, sans lui demander la permission. « Bon, on commence par quoi ? » Quémanda-t-elle. Car oui, elle avait décidé qu'il serait son professeur particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:04

Comment se mettre une personne à dos, en une leçon.
Rose-Marley & Matt




Elle se défendit que c'était l'arme qui s'était emballée. Je levais les yeux au ciel, entre-ouvrant un sourire entre l'agacement et la moquerie. Je n'allais pas recevoir d'excuses digne de ce nom mais je n'allais pas m'en plaindre non plus. Enfin, pas tout de suite. Tellement de mauvaise fois, c'était si... Attendu de la part d'une fille. "Hum... Et j'imagines que tu es expert en la matière, n'est-ce pas ?" Je souris sournoisement en la regardant droit dans les yeux "Je doute que tu puisse faire mieux." Mon arrogance finira par me tuer. Elle avait l'air jeune, je me demandais l'âge qu'elle avait et pourquoi était-elle sur terre. Elle me demanda des conseils, enfin c'était une tournure de phrase qui disait plutôt : T'as pas le choix et je te supplierais jamais ! "Si tu pouvais m'en mettre une entre les deux yeux, je t'en serai grée. Je me sens furieusement honteuse en ce moment." Je gardais cet éternel sourire en la fixant, avant de faire mine de déporter l'arme vers elle "Avec plaisir, laisse moi une minute." Elle s'appelait Rose-Marley, assez original. Et visiblement, elle n'aimait pas trop son surnom mais bon, moi il me plaisait. Elle me tira l'arme des mains aussi sèchement que moi devant la porte de ma cellule à attendre qu'on vienne me sauver. "Bon, on commence par quoi ?" J'étais devenue sans professeur particulier, sans avoir mon mot à dire. Je fronçais les sourcils en lui faisant face pour finalement hausser les épaules et baisser le canon de l'arme que tenait la fille en me pointant presque. "Ne vise jamais quelqu'un quand tu ne dois pas t'en servir." Je me dirigeais ensuite vers la forêt en passant par là ou j'étais assis, ramassant mon carnet que je mettais dans mon sac avant de le porter à mon dos. Je choppais ensuite ma balle que je lançais et rattrapais dans la même main tout en marchant vers la forêt.

On arrivait dans un endroit assez dégagé, entouré d'arbres de tout genre. C'était ici que je venais m'entraîner quand je n'avais rien d'autre à faire ou quand la foule commençait à affluer. Je déposais quatre bouteilles en verre sur l'écorce d'un arbre tombé et reculais vers la fille. "Ok, arrête toi ici et vise la première bouteille." Je reculais d'un pas en croisant les bras, la regardant faire. Pour souffler péniblement en marchant vers elle. J'envoyais légèrement mon talon dans ses pieds pour qu'elle écarte légèrement les jambes "Tu dois prendre un appuis stable au sol pour pas tomber lors du recul. Et lève tes coudes enfin !" J'envoyais mes paumes dans  son coude apparent pour qu'elle le relève. On aurait dit que j'étais un père trop perfectionniste. Je reculais d'un pas en attendant qu'elle tire la première balle. "Pourquoi t'es ici ?" Je la fixais d'un regard perçant en attendant sa réponse. Je me redirigeais vers elle la poussant légèrement en attrapant l'arme dans mes mains. Je soufflais en fermant l’œil droit et calant le gauche dans la mire. Passant le canon vers la première bouteille, je décochais la balle de l'index avant de passer à l'autre pour décocher une nouvelle fois. Je regardais les bouteilles éclatées avant de tendre l'arme à la fille. "Bon, t'es une merde avec les armes à feu. Essaie au moins d'atteindre une seule bouteille non ?" J'étais assez agacé et j'avais seulement envie de reprendre le cours de ma vie sur cette grosse planète bleue.



Dernière édition par Matthew Higgins le Mer 3 Juin - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:51


Elle aurait pu signer son arrêt de mort. Elle aurait pu être sur le point de pactiser avec le diable en personne. Mais ce fut, telle une automate, que la jeune femme le suivit. Ses multiples sarcasmes n'eurent point raison d'elle, et ce fut avec confiance qu'elle s'engouffra dans la forêt, avec cet homme dont elle ne connaissait même pas le prénom. Il avait beau se comporter de manière exécrable, paradoxalement, il lui était sympathique. Il aurait pu simplement se contenter de lui hurler dessus, ce qui aurait probablement été des plus légitimes, étant donné le personnage qu'elle était. Mais il n'en avait rien fait, et dans le fond, Rose lui en était reconnaissante. Elle se devait aussi d'avouer à son amour-propre, que son année en prison lui avait faite complètement oublié les relations humaines. Les relations humaines, ainsi que les nouvelles convenances.
Ils arrivèrent dans un endroit dégagé, au milieu de la forêt, propice aux entraînements à l'arme à feu. Lorsqu'il déposa des bouteilles sur le sol, elle comprit ce qui lui restait à faire. Rose ne put s'empêcher de sautiller comme une gamine, sachant pertinemment que son enthousiasme ne lui servirait guère pour atteindre une cible. « Très bien ! Regarde, et apprends. » Lâcha-t-elle en bombant le torse, miroitant la suffisance qu'il semblait avoir l'habitude d'adopter.

La jeune femme pointa le première bouteille, fermant l’œil gauche, pour avoir une meilleure vision, essayant tant bien que mal de se concentrer, malgré ce regard qu'elle sentait derrière elle. Maintenant que Rose avait fait la maline, il serait des plus humiliants de rater sa cible, elle le concevait. Mais hélas, la catastrophe ne se fit guère attendre, car sans aucune surprise, elle tira à côté. « Hum... » Ce fut tout ce qui s'échappa de ses lèvres, tandis qu'elle haussait les épaules. Malgré ses nombreux conseils, elle avait tiré comme un véritable pied, et Rose espérait qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur. « Rome ne s'est pas fait en un jour, dit-on. » La jeune femme réessaya une deuxième fois, mais elle fut pour le moins distraite, par la question qu'il venait de lui poser ; elle lança une nouvelle fois à côté. « Tu m'as déconcentrée. » Tenta-t-elle de justifier, à mesure qu'il la poussa pour tirer à son tour. « J'ai volé dans une boutique de bonbons. » Finit-elle par répondre, sarcastique. « De toute façon tu ne me croirais pas si je te le disais. » Oui. Il ne la croirait pas. D'ailleurs, qui la croirait. Qui aurait pu croire que Rose demeurait capable de faire du mal aux autres. Lorsque le jeune homme réussit à mettre à bout la plupart des cibles, Rose ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. « Mais...comment tu fais ? » Bougonna-t-elle, en s'emparant à nouveau de l'objet d'affliction. Rose ne put réprimer une moue contrite, face à ses paroles. Il se montrait dur avec elle, voir méchant. Non pas qu'elle n'en avait pas l'habitude, mais tout de même. Rose finit par passer devant lui, se repositionnant devant sa ligne de mire. « J'ai tabassé un garde qui a eu l'impertinence de me vexer. » Lâcha-t-elle, lui jetant un regard qui se voulait menaçant, faussement. Ce n'était qu'à moitié vrai, mais elle essayait une nouvelle fois de faire de l'humour, tant bien que mal. « Et toi ? Pourquoi tu as été condamné par nos bienfaiteurs ? » Ajouta-t-elle, reprenant un semblant de sérieux. Rose finit par tirer, mais cette fois, ce fut une toute autre cible qu'elle toucha. « Et un pigeon, ça compte ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:26

Comment se mettre une personne à dos, en une leçon.
Rose-Marley & Matt




"J'ai tabassé un garde qui a eu l'impertinence de me vexer. " Je fronçais les sourcils, cette fille n'avait pas vraiment la constitution pour faire ça. Et voilà, je recommençais encore à sous-estimer les autres, c'était plus fort que moi. "Toi ? Tu te fous de moi ?" Je souriais siniquement en ne la quittant pas du regard. Elle me demanda ensuite pour quel motif j'avais été expédié ici. Je levais la tête vers le ciel avant de la rabattre autour de moi pour finir à rencontrer son regard du mien. "Je suis un méchant garçon." Je haussais les épaules simplement avant de tourner le regard vers les cibles. Elle n'avait certes pas touché l'une des deux dernières bouteilles mais un pigeon en plein vol. Bon je ne savais pas vraiment comment le prendre, alors je souris en coin. "La chasse c'est pas pour tout de suite." Ironisais-je en lui jetant un léger coup d'épaule.

Je me dirigeais un peu plus loin dans les bois en faisant sauter ma balle de baseball dans ma main. "Alors, Rose, je peux t'appeler Rose ? Montre moi ce que tu veux en combat à l'arme blanche, t'as l'air agile." Je tirais rapidement mon couteau de combat de ma ceinture en faisant mine de lui poignarder le thorax. Je fus coupé net dans mon élan par un rugissement qui progressait vers nous à vive allure. Lorsque le dit animal sortait du buisson vivement, on pouvait voir un groupe de quelques hommes armés, des sauvages visiblement. Je n'aimais pas vraiment le combat, surtout pas quand j'étais propice à perdre. J'empoignais le poignet de Rose avant de m'enfoncer dans la forêt, ils nous bloquaient le passage pour retourner au camp. Voilà pourquoi j'aimais pas ces bêtes, toujours à nous prendre en traître.

Soit, je commençais à être éssouflé et me posais vivement contre un arbre "Putain, c'est pas vrai ! Ils vont nous traquer toute notre vie ?!" J'abattais violemment mon poing sur l'écorce de l'arbre avant de faire les 100 pas. "On attend le soir pour rentrer au camps, c'est trop dangereux." Je détestais ces animaux, je détestais cette colère en moi, je détestais être dans des situations que je ne savais pas contrôler. Je criais à tout va pour une chose et l'autre sans prendre compte de Rose, qui devait me prendre pour un désaxé mental. Je passais mes mains sur ma nuque en reprenant le dessus. "Bon, on fait quoi maintenant ?" Nous étions au beau milieu de la forêt, avec un lac et des buissons de baies à nos côtés. Je flippais grave, je dois l'avouer. C'était la première fois que je m'éloignais du camp et la première fois que j'avais vraiment mis ma vie en danger (sur l'Arche ça ne compte pas) et celle de Rose en prime.



Dernière édition par Matthew Higgins le Mer 3 Juin - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:58


« Surprenant, n'est-ce-pas ? » Lâcha-t-elle, face à son incrédulité. Il était drôle de voir sa réaction, bien que la vérité demeurait des plus chaotiques, qu'elle l'avait vécu autrement. Mais qu'importe, c'était du passé désormais. Du passé, qui était à présent derrière-elle, et qu'elle essayait tant bien que mal d'oublier. Rose finit par lui retourner la question, et celui-ci ne répondit qu'à demi mot, lui affirmant qu'il était un mauvais garçon. « Oh ça, je m'en serai doutée. Mais tu as le droit de ne pas vouloir en parler. » Lui répondit-elle, le comprenant, dans le fond.
Lorsqu'elle aperçut un pigeon tomber du ciel, elle ne put s'empêcher de jeter un regard désolé à son compagnon. Elle était nulle ; tellement nulle. Rose haussa les épaules, résignée, car de toute évidence ce genre d'arme n'était décidément pas faite pour elle. « Peu-importe, même pour ça je serai nulle de toute façon. » Mais ce n'était pas une fatalité, elle compenserait sur autre chose. Il lui donna un léger coup d'épaule, et elle feignit d'avoir mal, en digne mauvaise joueuse.

Elle le regarda s'éloigner, et Rose ne tarda pas à le rejoindre, se demandant ce qu'il pouvait bien avoir en tête. La jeune femme ne put s'empêcher d'esquisser un sourire, à l'entente de ses paroles. Était-il sérieux ? « Je t'en prie, appelle moi comme tu le désires. D'accord, mais est-ce-bien raisonnable ? Je n'ai pas envie de te faire mal. » Ce n'était pas pour se vanter, mais elle se défendait bien, lorsqu'il s'agissait d'armes blanches, voilà pourquoi elle ne quittait jamais son mini-couteau. Mais à peine eut-il attaqué, qu'un bruit peu rassurant retentit. Non. C'était une blague.
Elle n'avait jamais croisé de Terriens, et elle aurait de loin espéré ne jamais à devoir le faire. Ils étaient nombreux. Ils étaient beaucoup trop nombreux. De toute évidence, le combat ne serait pas à armes égales. Ce fut cependant le jeune homme qui prit les devants, et qui la prit par la main pour s'enfuir. Ils ne pouvaient point rejoindre le camp, car ils leur bloquaient le passage.
Ils réussirent enfin à les semer, mais sans savoir pour combien de temps.

Son regard se posa sur son compagnon de galère, et son expression demeurait à présent toute autre. « Hey...cal... » Mais elle n'eut point le temps de finir sa phrase, que celui-ci venait de donner un violent coup de poing contre l'arbre ; elle finit un pas en arrière. Rose acquiesça, lorsqu'il lui affirma qu'ils ne pouvaient point rentrer au camp tout de suite ; ce ne serait pas prudent. Elle se mordit la lèvre inférieure, impuissante, ne sachant nullement comment le calmer, le rassurer. « Calme-toi, ils vont bien finir par se lasser. » Elle s'y prenait comme un manche, mais au moins, elle avait le bénéfice d'essayer. Rose avait peur. Elle avait peur, mais elle tentait vainement de le dissimuler. Lorsqu'il lui demanda ce qu'ils faisaient désormais, elle réfléchit à toute vitesse, regardant autour d'elle. « J'espère que tu n'as pas le vertige. Suis-moi. » Sans lui demander son avis, la jeune femme commença à grimper à l'arbre, en digne tête brûlée qu'elle était. Ces sauvages étaient loin, et bien qu'ils sachent monter aux arbres, ils auraient une meilleure vue de là-haut. Une fois en haut, Rose reporta son attention sur l'adolescent. « Il ne faut pas voir le verre à moitié vide, la vue n'est pas si mal. » Tenta-t-elle de relativiser. « Bien sûr, quand on oublie que des hommes assoiffés de crimes veulent notre tête au bout d'une pic. » Ajouta-t-elle, avec une pointe d'humour, bien que le cœur n'y soit pas.
Cependant, son sourire s'effaça, lorsque des bruits de pas se firent entendre. « Tu as peur ? » S'enquit-elle, se doutant que sa question était stupide. « Parce-que moi, je dois t'avouer que je commence à flipper. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:26

Comment se mettre une personne à dos, en une leçon.
Rose-Marley & Matt




"Calme-toi, ils vont bien finir par se lasser." Ouais, c'était facile à dire, même elle y croyait pas. Je me calmais quand même, j'allais passer pour un fou et il fallait que je canalise tout ça. "J'espère que tu n'as pas le vertige. Suis-moi." Ben en fait, je n'avais jamais quitter le sol, et je n'appréciais pas beaucoup l'idée. Elle grimpait agilement dans l'arbre en ironisant la situation. C'était agaçant cette joie de vivre. Elle avait peut être oublié qu'on allait probablement se faire tuer d'ici peu ? Bref. J'attrapais une branche dans mes mains avant de grimper sur celle-ci, je n'avais pas beaucoup d'équilibre et plus je m'éloignais du sol, plus j'avais la tête qui tournait. "Tu as peur ? Parce que je dois t'avouer que je commence à flipper." Je ne répondis pas, concentré sur l'arbre. Je m'imaginais les pires scénarios en tentant de grimper a l'arbre avant de m'arrêter sur une branche d'arbre basse, je ne pouvais pas aller plus loin et fit mine que cela suffisait. Je n'avais jamais eu cette sensation de vertige, c'était horrible et décontenançant. C'était une sensation de plus que je ne contrôlais pas, et il y en avait beaucoup sur terre. Au moins sur l'Arche, je n'avais pas besoin d'affronter mes peurs, vu que je pensais ne pas en avoir. Au délà de ça, ma fierté m'obligeait de rejoindre Rose. J'agrippais une autre branche en grimpant assez doucement pour ne pas faire de faux mouvements. Je glissais ensuite à ses côtés, sur la branche face à la sienne. "Non, je n'ai peur de rien moi." J'allais pas lui dire que je flippais non plus. "Tout va bien se passer."

Les pas se rapprochaient et je braquais silencieusement Rose du regard. Pitié. Je rabattais ce dernier vers le sol, ils étaient juste en dessous de nous, en fait, il était juste en dessous. En effet, il était seul. J'agrippais l'arme à feu de Rose délicatement au cas où, mais je n'avais jamais tuer quelqu'un intentionnellement. D'un geste maladroit, je glissais brutalement au sol, tentant de me rattraper comme je pouvais. Il était trop tard et mes omoplates claquaient lourdement contre l'herbe. Je mis mon buste droit lorsque notre traqueur braque le regard sur moi. En reculant alors vivement en étant assis au sol, j'agrippais l'arme dans mes mains pour le viser au thorax sans réfléchir et décocher une balle en plein milieu de sa poitrine. Je lâchais ensuite l'arme en restant au sol. Le corps gisait au sol et je ne fus capable de rien faire. Alors que je remontais le regard vers Rose, je me relevais fébrilement avant d'être pris d'une forte nausée que je tentais de dissimuler. "Il est mort ?" Je restais en périphérie, sans m'approcher du corps. "Il est mort ?!" J'haussais la voix avant qu'elle n'ait pu répondre, décontenancé. Encore une réaction impulsive de ma part et c'est moi qui allait crever. Il ne fallait pas tarder, les autres ne devaient pas être très loin.

Je lançais un coup de tête à Rose avant de me mettre à courir d'un pas encore plus rapide. On arrivait à un petit lac ou je pris le temps de me trempé le visage, perturbé. J'en avais oublié Rose, pourtant, c'est pas comme si elle passait inaperçue, et pas dans le mauvais sans du terme. "Tout va bien se passer."




Dernière édition par Matthew Higgins le Mer 3 Juin - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:33


Tout allait bien se passer, il avait raison. Après tout, ce n'était pas des Terriens psychopathe qui allaient venir à bout d'eux, n'est-ce-pas. Rose essayait de se rassurer tant bien que mal, mais hélas, elle devait s'admettre que ce n'était pas une réussite. Ils avaient réussi à se mettre dans une panade sans nom, mais à chaque problème, il y avait sa solution. Quoi-qu'il en soit, pour le moment elle n'était pas palpable, et Rose ne savait nullement comment ils allaient bien pouvoir faire pour se débarrasser du Terrien qui leur collait aux baskets. Rose posa son regard sur le jeune homme, et lorsqu'il toisa son arme avec intérêt, l'adolescente fronça les sourcils, ne savant que trop ce qu'il voulait faire.  « N'y pense même pas. » Lâcha-t-elle, mais c'était trop tard, il s'était déjà emparée de l'arme du délit. Il se jeta lourdement sur le sol, et Rose le suivit instinctivement, bien que désarmée. Mais elle n'eut à peine le temps de poser les pieds au sol, qu'un coup de feu retentit. Son regard se posa en bas, et elle ne put s'empêcher d'échapper un soupir de soulagement, en le voyant sain et sauf, bien que choqué. « Il est mort ? » Que lui répondre ? Il le savait. Il savait bien, que le coup qu'il venait de lui porter était fatal. Elle se contenta simplement de le regarder, sans rien dire, se sentant des plus impuissantes. Il avait été des plus irresponsables, et elle lui en avait voulu sur le coup, mais dans le fond, peut-être qu'il avait pris la bonne solution. Mais bien qu'il ait agi dans leur intérêt, elle ne pouvait s'empêcher de le détester, de la peur qu'il lui avait faite.
Dans un état second. Il semblait dans un état second, comme quelques minutes plus tôt. Rose connaissait ce genre de réaction, elle se souvenait de ses longues nuits de tourments, lorsqu'elle demeurait encore en cellule.

Il finit par s'enfuir à toutes jambes, et Rose le suivit jusqu'au lac, auprès duquel il s'était agenouillé. « Cela t'arrive souvent de jouer les cow-boy ? » Ne put-elle s'empêcher de réprimander, sachant que cela ne demeurait peut-être guère la meilleure des solutions. Mais il ne l'entendit pas, et il ne semblait même plus remarquer sa présence. Ce fut là qu'elle comprit. Qu'elle comprit, ce qu'il pouvait ressentir. Ce sentiment d'avoir faire quelque chose de très mal, d'irréparable.
Rose finit par s'asseoir à côté de lui, posant précautionneusement une main sur son épaule. « Tu n'avais pas le choix, il ne nous aurait pas épargné. » Le choix, nous l'avions toujours. Mais dans ce genre de position, nous étions tous obligés de revoir nos principes. « Enfin...nous avons toujours le choix. Mais en l'occurrence, le choix était de vivre ou de mourir. Tu as choisi de vivre, et tu nous as sauvé tous les deux. » Lâcha-t-elle, retirant sa main, la laissant lourdement tombée le long de son corps. Rien ne pourrait panser cette incompréhension qu'il devait probablement ressentir, elle le savait. Rose voulut ajouter autre-chose, mais elle fut interrompue par un bruit sourd qui retentit dans toute la forêt, comme un bruit de sifflet, mais bien plus prononcé. Avec de la chance, peut-être que c'était un signal d'alarme, qui rappelait toute la tribut auprès de leur chef. « Je pense qu'ils ne nous ennuieront plus pour l'instant, mais il vaut mieux prendre un autre chemin pour rentrer au camps, par précaution. » Dit-elle, en se relevant, espérant qu'il la suivrait.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:22

Comment se mettre une personne à dos, en une leçon.
Rose-Marley & Matt




"Ca t'arrive souvent de jouer les cow-boy ?" Sa boutade ne m'amusait absolument pas. Je venais de tuer quelqu'un, et cette sensation familière me donnait envie de vomir. Elle était encore plus oppressante du fait que cela faisait resurgir énormément de chose en moi. Je ne voulais pas lui faire peur non plus, mais moi je flippais. Pas par rapport aux traqueurs, par rapport à moi. Je n'étais plus censé faire ce genre de chose. Je devais me racheter, me reconstruire une base solide pour pouvoir progresser, mais jamais je ne pensais devoir affronter ça. Je répondis pas à sa vil blague, trop concentré sur ma canalisation. Cette fille allait me mettre à bout si elle me lançait une autre blague. Il y eu un gros blanc, puis je sentis une main contre mon épaule qui me remit les pieds sur terre aussi sec. "Tu n'avais pas le choix, il ne nous aurait pas épargné." Je fronçais les sourcils avant de me remettre sur pieds, je n'avais pas envie de m'épiloguer là dessus. "Enfin...nous avons toujours le choix. Mais en l'occurrence, le choix était de vivre ou de mourir. Tu as choisi de vivre, et tu nous as sauvé tous les deux." Je la foudroyait du regard "Ça t'arrive jamais d'arrêter de parler ?!" Je m'en prenais à elle, alors qu'elle essayait simplement de m'aider. Ma colère devait retomber sur quelqu'un et c'était sur cette pauvre fille.

"Je pense qu'ils ne nous ennuieront plus pour l'instant, mais il vaut mieux prendre un autre chemin pour rentrer au camps, par précaution." J’acquiesçais simplement à l'entente du sifflement au loin. Elle se leva calmement et je ne tardais pas à la suivre. "Et tu connais la forêt comme ta poche j'imagines ?" Je la suivais tout de même mais lui montrait le direction la plus propice à prendre. Je n'arrêtais pas de rejouer la scène en boucle dans ma tête, je relevais quelque fois le regard vers Rose pour voir si elle était sûre du chemin à prendre mais je n'arrivais pas à séparer mes pensées. "On se perd, c'est pas le bon côté. Le camps est plutôt à l'Est et là on s'éloigne vers le Nord." J'étais assez froid dans mes paroles, c'était plus fort que moi. Pourtant, sa compagnie n'était pas déplaisante. Même si elle me bourrait avec ses boutades douteuses. "Pourquoi tu t'appelle comme ça ? Enfin je veux dire, c'est assez..." Je tentais de changer de sujet en adoptant un air un peu plus stable. J'étais toujours aussi élégant dans mes paroles en plus... Non ? "Puis, t'as vraiment tabassé un garde ?" Je changeais de direction vers l'Est en coupant par l'abondance de la forêt. Poussant les branchages qui nous barraient scrupuleusement la route.



Dernière édition par Matthew Higgins le Mer 3 Juin - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:23


Elle manqua d'échapper un rire face à sa question, mais elle se retint. C'était une question que bon nombre de personnes se posait, si elle savait parfois la fermer. La question demeurerait probablement à tout jamais sans réponse, se sachant elle-même beaucoup trop bavarde. « Seul Dieu le sait. » Se contenta-t-elle de répondre, avant de lui passer devant, légèrement vexée. Qu'il aille au diable après tout ! Tout ce qu'elle voulait, c'était l'aider. Une bonne partie du trajet fut silencieuse, et la jeune femme ne s'en plaignit pas, pour une fois. Avec lui, c'était comme sur les montagnes Russes. Il pouvait parfois se montrer tout à fait abordable, mais souvent il se montrer des plus...connards. Elle ne le comprenait tout bonnement pas, et pour aujourd'hui, Rose avait décidé d'abandonner. Rose ne prit même pas la peine de se retourner, lorsqu'il se décida à rompre le silence. « Non. Mais je connais cette partie, et je sais que le camp se trouve tout droit. » Répondit-elle, plus froidement qu'elle ne l'aurait souhaité ; il avait réussi à la mettre en colère. Cependant, elle ne put s'empêcher de détourner son regard vers le jeune homme, lorsqu'il lui affirma qu'elle prenait le mauvais chemin. « Je sais, mais on fait un détour. Je ne sais pas pour toi, mais je n'ai pas très envie de fricoter avec les Terriens. » Puis elle détourna de nouveau le regard, ne sachant point s'il allait décider de la suivre ou pas.

Cependant, point rancunière pour un sou, elle ne put s'empêcher de sourire, face à la remarque sur son prénom. « Horrible ? » Dit-elle, souhaitant finir sa phrase. En effet, la jeune femme se demandait la plupart du temps ce qu'ils leur étaient passé par la tête. Mais la raison était pourtant toute simple. « Ma mère voulait m'appeler Rose, mon père Marley. Ils n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente, comme tu peux le constater. » Lâcha-t-elle, haussant les épaules. Dans le fond, elle lui était grée de changer de sujet, bien qu'elle l'ait toujours en travers de la gorge. « D'ailleurs, moi aussi, j'aimerai mettre un nom sur ce visage, et ce caractère de chacal lunatique. » La personnification n'avait rien de très glorieuse, mais elle s'en fichait, Rose trouvait ça drôle. Et comme il n'y avait aucune méchanceté dans sa voix, peut-être qu'il ne le prendrait pas mal, ou mieux, qu'il l’honorerait d'un sourire. « Oui, je l'ai tabassé. » Avoua-t-elle, pas très fière d'elle, mais essayant tant bien que mal de rester stoïque face à ces aveux. « Disons qu'il a tenté de faire du mal à une personne qui m'était chère, et dans ce genre de cas, je peux me montrer un peu soupe au lait. » Elle s'étonna à lâcher un rire, qui devait plus être nerveux qu'autre chose. Chacun des adolescents coincés ici avait sûrement un lourd passif, sinon ils ne seraient pas là. « Et toi, quel bon vent t'amènes ? » Se risqua-t-elle, en s'arrêtant pour enfin lui faire face. « À moins que tu souhaites encore jouer le mystérieux. » Un sourire ironique se dessina sur ses lèvres, toute colère ayant disparu. Pour la simple et bonne raison, qu'il n'était pas une personne que l'on pouvait bouder éternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:52

Comment se mettre une personne à dos, en une leçon.
Rose-Marley & Matt




Lorsqu'elle m'expliquait l'origine de son prénom après m'avoir boudé un moment je me contentais de répliquer. "Au moins t'es unique, et on voit plus beaucoup d'originalité ici." J'enfonçais mes mains dans les poches de ma veste en sifflotant calmement. "J'aurais même poussé la blague jusqu'au bout en t’appelant Roley." Ce n'était pas du sarcasme, plutôt l'humour de Rose qui était commutatif. Pourtant, je n'étais pas un très grand blagueur mise à part en présence de Taylor. "D'ailleurs, moi aussi, j'aimerai mettre un nom sur ce visage, et ce caractère de chacal lunatique." Un chacal lunatique. Je fronçais les sourcils en retenant un sourire que j'affichais en coin, la balle était dans son camps pour le surnom le plus minable et vexant de l'histoire de l'humanité. "Je vais pas prendre la peine de répondre à ça." Je ne fis pas vraiment mine d'être vexé, je n'aimais pas ce trip là. "Enfin, si, je vais quand même devoir me présenter un jour. Matthe... Matt, appelle moi Matt." Je lui lançais un regard sournois en continuant de marcher.

Elle était sérieuse en disant qu'elle avait tabassé ce garde, et son motif, je le comprenais bien. On avait voulu s'en prendre à quelqu'un de cher à ses yeux. C'était légitime. Enfin, pour moi, par pour nos biensfaiteurs Elle me demanda une nouvelle fois pourquoi j'étais ici, et je n'allais pas me défiler encore une fois. Il y eu un vague moment de blanc alors que je me massais péniblement la nuque. "J'ai tabassé un garde.. hum, à mort." Tuez moi, le moment le plus gênant de ma vie, c'était la première fois que je le disais à quelqu'un après Taylor. Je ne tirais tout de même pas dans les longueurs mais autant être franc. Je souriais ironiquement avant de changer de sujet. "Attention, il y a des ortilles." J'enjambais ces dernières. Le chemin était étroit depuis qu'on avait coupé par le Nord, et peut être que je n'étais pas non plus un as de l'orientation. "Alors, comment tu trouves cette planète ? Pas comme dans les livres hein..." On s'en doutait tous que ce n'était pas non plus gorgé de ville, mais je m'attendais à plus de variété. Je n'avais visité que la forêt en même temps, et cela faisait seulement quelques jours que j'étais ici. "Parle moi de toi et ta famille, comment étaient tes parents ?" Autant converser, la route allait être longue, enfin je ne savais pas trop.



Dernière édition par Matthew Higgins le Mer 3 Juin - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:15


Comment se mettre une personne à dos, en une leçon.
Matt' & Rose
« S'ils avaient fait cela, je pense bien que je les aurais renié. » Lâcha-t-elle avec conviction, presque horrifiée. Roley. Le pire, c'était qu'ils en auraient été capables. Son existence avait été destinée à être une grosse blague, c'était d'ailleurs peut-être pour cela, qu'elle en disait autant. Cependant, elle ne mit que quelques minutes à tiltait ses paroles précédentes. « Je rêve ou l'homme des glaces fond à vu d’œil ? Viens-tu réellement de me faire un compliment ? » Un grand sourire se dessina sur ses lèvres, ne se sentant à présent plus passer les portes. L'originalité pouvait être un défaut cependant, et malheureusement, le jeune homme allait peut-être en faire les frais. Ils reprirent la route, tandis que son comparse se présenta, enfin. Matt. Contrairement à elle, son prénom lui allait très bien, et était sans aucune prise de tête, bien qu'elle se doute que ce n'était qu'un simple diminutif. « Dans ce cas, enchantée de faire ta connaissance, Matty. » Un surnom pourrit en soit, mais avec ce qu'ils avaient vécu, l'on pouvait dire qu'ils avaient tous les deux passé un stade. Donc c'était décidé, elle l’appellerait Matty, qu'il le veuille ou non. Lorsque Rose se risqua de nouveau à lui demander les raisons de sa venue ici, un lourd silence s'installa. Un silence pendant lequel elle eut peur d'en placer une, par crainte de faire une nouvelle gaffe.

Mais il finit par avouer. Il finit par avouer son délit, et elle comprit la réaction qu'il avait eu tout à l'heure, avec le Terrien. « Faut dire qu'ils ont vraiment des têtes à claque. » Affirma-t-elle, haussant les épaules. C'était complètement inapproprié, voir inconvenant, mais elle ne s'en rendait pas particulièrement compte, n'ayant jamais eu de philtre.
Matt essaya de détourner l'attention, la prévenant qu'il y avait des orties. « Aoutch ! Tu n'aurais pas pu me prévenir avant ? » Voilà, elle venait de se piquer, son bras était tout rouge ; satanée terre. « Ce n'est pas du tout comme ça que je me l'imaginais à vrai dire. Mais nous sommes maintenant libres, et c'est ce qui compte pour moi. » Répondit-elle à sa question, en se grattant le bras. S'il y avait bien une chose qu'elle détestait sur terre, c'était ces plantes piégées.

Rose resta un moment confuse, lorsqu'il lui demanda de lui parler d'elle. Était-ce réellement nécessaire ? Son histoire n'avait rien de glorieuse, rien de très joyeuse, et elle craignait d'entacher la positivité qu'elle pouvait dégager. Mais elle finit par hausser de nouveau les épaules ; il l'aura voulu. « Ma mère était médecin, tout ce qu'il y a de plus calme, de plus conventionnelle. Cependant mon père ne voyait que par la mécanique, et s'inspirait dans anciens savants fous, en créant des choses souvent inutiles, je crois qu'il était un peu dingue. Je dois tenir de lui je présume. » Commença-t-elle, n'osant à peine le regarder dans les yeux, sans réellement savoir pourquoi. Peut-être qu'elle avait honte de se dévoiler autant, à un inconnu. Mais son excès de confiance aux autres reprenait toujours le dessus. « Deux personnes totalement opposées, qui s'aimaient malgré tout. Mais qui eurent l'audace d'avoir une deuxième fille. » Elle parlait, comme si elle n'avait été que simple spectatrice des événements. Comme si ce n'était point à elle que tout cela était arrivé ; d'un détachement presque outrageant. « La suite n'a rien de très joyeuse, et je ne tolérerai aucune onde négative. Finissons simplement par, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'autres enfants. » Dit-elle, en levant les bras en guise de victoire, regagnant son sourire qui semblait lui coller à la peau.
« Je suis sûre que tu as des choses plus passionnantes à me raconter. » Finit-elle, voulant poursuivre la conversation, et en savoir davantage sur Matt. Elle supposait qu'il était inutile de lui avouer qu'ils étaient passés plusieurs fois devant le même arbre.

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:29

Comment se mettre une personne à dos, en une leçon.
Rose-Marley & Matt




Après le chacal lunatique et l'homme des glaces, elle décida de m'appeler Matty. Très viril, j'adore. J'ouvrais la bouche pour protester mais la refermait aussitôt, elle allait encore se mettre à trop parler, elle et sa joie de vivre agaçante. Je lui prévenais qu'il y avait des orties sur le passage, peut être un peu tard. "Aoutch ! Tu n'aurais pas pu me prévenir avant ?" Comme si j'allais deviner qu'il y'en aurait autant, elle n'avait qu'à se couvrir mieux. Et puis, je l'avais prévenue au moins. "Mieux vaut tard que jamais." Je lui glissais un sourire narquois avant de replacer ma tête face à moi. Le temps était splendide, j'aurais voulu en profiter un peu plus si j'avais été moins troublé par ce qu'il s'était passé.  

Alors elle aussi se sentait libre ici, malgré les terriens qui voulait voir nos tête sur une pique. Soit dit en passant, la décoration devait être pas mal. On continuait de marcher en silence, j’écoutais distinctement son histoire. Elle tenait de la folie de son père. "Et de ta mère, son sourire agaçant ?"  Je lui lançais un sourire narquois, visiblement provocateur avant de la laisser continuer son histoire. Elle devenait de plus en plus navrante, enfin j’imagine que c’était comme ça pour beaucoup d’entre nous, mais on ne pouvait pas comparer deux vies différentes. Elle m’expliqua qu’ils avaient eu l’audace d’avoir une deuxième fille et mon franc-parler me fit défaut, alors je remplaçais sa même question par une autre. "Et j’imagine que ta petite sœur est la cause de l’acharnement contre ce garde que tu as martyrisé ?" Je la fixais inlassablement, tentant de percer les mystères de son visage. On ne me mentait pas à moi. Il y eu un grand silence pesant et je continuais de marcher. Le chemin me semblait particulièrement long et on voyait déjà les derniers rayons du soleil qui traversaient les pins.

Je vins ensuite à répondre à sa question, mon histoire. Retirant alors une main de mes poches, je parcourais les décors familiers tout en lançant ma vieille balle de réponse au dessus de ma main, que je rattrapais à la suite. Je commençais distraitement mon récit. "Oh, c’est pas forcément très réjouissant. Je n’ai pas connu ma mère, elle n’a pas survécu à mon accouchement et on n’a jamais vraiment parlé d’elle. Quant à mon père, c’était un garde loyal, peut être un peu trop. Son meilleur ami l’a trahis et a voulu lui faire porter le chapeau pour une chose qu’il n’avait pas commise. Il a été éjecté et j’ai perdu mon sang froid, tu connais la suite." J’abrégeais rapidement mon histoire, n’ayant pas vraiment envie d’épiloguer sur mon triste sort. On avait tous nos problèmes. Je gardais un silence assez pesant, j’avais horreur de me sentir nu face à quelqu’un. Je savais très bien gérer ma colère tout seul. Enfin, ce n’était peut être pas bien gérer mais je faisais des efforts.

"Alors Roley, en quoi es-tu douée à part à l’arme à feu bien sûr. La déco ?"  Je lui lançais un nouveau regard arrogant avant de changer de direction, ou étions-nous enfin ?!  «Peut être que je ne suis pas le meilleur des guides non plus… » Je glissais ma main libre à l’arrière de ma nuque, assez troublé.



Dernière édition par Matthew Higgins le Mer 3 Juin - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:41


Comment se mettre une personne à dos, en une leçon.
Matt' & Rose
« Un sourire n'a rien d'agaçant, je t'assure. Tu devrais essayer plus souvent, parce-que tu fais ça bien. » Répondit-elle, souriant de plus belle afin d'illustrer ses propos. Venait-elle indirectement de lui faire un compliment ? Peut-être bien. Ses paroles demeuraient toujours pleine de gentillesse et de bienveillance en règle générale, peut-être que celle-ci lui avait tout naturellement échappée.
Rose n'était pas le genre de fille qui adorait s'étaler sur sa vie. Il y avait certaines choses qui demeuraient néfastes, et que l'on ne pouvait tout simplement pas raconter. Dans le fond, elle se sentait honteuse, elle s'en voulait de s'ouvrir autant à Matt. Mais elle avait ce sentiment étrange. Ce sentiment étrange, que malgré la personne qu'il tentait d'être avec elle, il était une personne de confiance. Peut-être était-ce une erreur de jugement ? Celles que Rose semblait accumuler depuis toujours, bien que son intuition lui affirme le contraire. « Je méprisais les personnes qui se battaient, autrefois. Mais j'ai vite compris que certains combats en valaient la peine. » Se contenta-t-elle de répondre, ne souhaitant plus s'étaler sur ce sujet. À vrai dire, Rose n'avait aucune notion, lorsqu'il s'agissait de se battre ; aucune. De cela, il s'en serait probablement douté, étant donné les deux spaghettis qui lui servaient de bras. Rose avait tout simplement été prise dans le feu de l'action, prise d'une rage qu'elle n'avait su contrôler. Rose termina son récit, avec l'une de ses éternelles paroles bourrée de positivité, alors que son cœur hurlait autre chose. Mais elle avait appris à le faire taire, et avec le temps, Rose avait réussi à étouffer ses mauvaises émotions.

Ce fut à son tour de lui conter son passé, et elle put remarquer, qu'il ne demeurait point aussi glorieux que la sien. Le monde semblait avoir tourné sur son astre à plusieurs reprises, pour Matt aussi. Mais d'après sa mère, les horreurs, les péripéties, l’incompréhension, faisait de la vie ce qu'elle était, d'une immense beauté. Rose n'était point arrivé à ce stade, mais elle se disait que peut-être, dans ces paroles dégoulinantes d'optimisme, se cachait un peu de vrai.
Rose se contenta simplement de l'écouter sans dire un mot, ce qui était surprenant chez-elle. Elle comprenait simplement, qu'à des moments, il valait mieux rester silencieuse pour ne pas dire de bêtises.

Il rebondit rapidement sur autre chose, ne voulant visiblement pas s'étaler sur ce sujet épineux, ce qui était sûrement la meilleure de ses idées. « Tu sais quoi ? Je vais ignorer complètement la fin et le début de ta phrase. » Maugréa-t-elle, face au surnom débile qu'il venait de l'affubler, ne pouvant s'empêcher de se dire que c'était de bonne guerre. Car en effet, le surnom qu'elle lui avait donné avait le pouvoir d 'émasculer même le plus bel étalon. « Je vais aussi ignorer ta remarque complètement misogyne, et te répondre que je suis douée pour m'attirer des ennuis, voilà pourquoi je me retrouve ici, avec toi. Car en effet, tu es l'embrouille en personne. » Elle ne pouvait s'empêcher de le taquiner, c'était plus fort qu'elle. D'ailleurs, il le lui rendait bien. Peut-être que Rose l'agaçait, mais dans tous les cas, Matt aurait sûrement beaucoup de mal à se débarrasser d'elle.
La jeune femme ne put s'empêcher de pouffer de rire, à l'entente de ses dernières paroles. Parce-que oui, il plaisantait. Rose le regarda avec insistance, mais son visage presque désolé lui affirma le contraire. « C'est bien ce que je disais. » L'embrouille en personne. « Je suis désolée de te le dire mais, j'avais raison. Bien joué, Einstein. »  Pour dire vrai, elle n'était pas désolée, elle était ravie. Combien de fois dans une vie, aurait-elle pu se vanter d'avoir raison ?
« Bon écoute, ce n'est pas grave. On va continuer de marcher, et si on ne se sort pas de la merde dans laquelle tu nous as mis, on se trouvera un endroit pour se poser. » Reprit-elle, continuant d'avancer, avant de tourner son visage vers son compagnon de galère. « À moins que tu aies une meilleure idée ? » Une autre idée pour nous faire tuer ?

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]   « Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Comment se mettre une personne à dos, en une leçon. » Matt [flash-back]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» oxygen you will never breathe again ▬ Summer [flash-back]
» worst than cerberus ▬ Klegane [flash-back]
» Earth is our home now - ft Marcus [Flash Back]
» first step of loss ▬ Kane [flash-back]
» Stay with the commander ▬ Lexa [Flash Back]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: