AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Va falloir améliorer ta façon de penser... {Murphy&Monty} (Flashback)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Va falloir améliorer ta façon de penser... {Murphy&Monty} (Flashback)   Va falloir améliorer ta façon de penser... {Murphy&Monty}  (Flashback) Icon_minitimeDim 17 Mai - 10:51



You lose again Murphy... Wake up!
Murphy & Monty

Un vaisseau. Un vaisseau qui n'a pas volé depuis plusieurs siècles. Qui n'a pas volé depuis des générations. Et qui doit-on remercier pour l'idée ingénieuse de nous faire descendre dans une navette qui a plusieurs siècles? Le chancelier Jaha. D'après les dires à l'intérieur, le plan est prévu depuis longtemps. Mais il n'a été mis à jour que maintenant. Allez savoir pourquoi. Pourquoi on se retrouve tous là-dedans, embarqué dans une aventure dont sûrement personne ne veut dans cet endroit. Je tourne la tête vers Jasper et je croise son regard. Il m'envoit un sourire qui se veut encouragent mais je le vois plus comme mon arrêt de mot.
Lui et moi on a quasiment les seuls sièges debout. Oui en l'occurence se ne sont pas des sièges en effet. On est sanglés contre le mur et je ne peux pas m'empêcher d'élaborer toutes les théories sur notre mort proche. Ou bien la navette va peter dès qu'elle va se détacher. Un morceau va peter et tout l'air va être aspiré nous laissant suffocant. Tout va... Dans le meilleur de mes supposition, le plus loin où on va c'est sur Terre. Mais tout le monde décède dans le crash bien trop violent.

Je ferme les yeux quelques instants en entendant la porte du sas se fermer. Voilà, ils comptent vraiment nous envoyer à une mort certaine. Quelle bande de... Le chancelier mérite la mort. Bien plus que la mort. Il mérite d'être envoyé dans l'espace avec une combinaison contenant 5% d'oxygène. Il verra la mort arrivée à pas lent et ne pourra pas la stopper. Pff... Pour de stresser je me sentais obliger de menacer le chancelier.
En parlant de lui, un discours parcouru alors un des écrans en face de moi. Je levais la tête avant de la rabaisser. A quoi bon regarder. Seules les paroles comptaient. Et encore... Mes yeux passent de personnes à personnes. Et j'essaye de me rappeler de ce que chacun à fait. "Vol" " Violence " " Trafic " "Truc illégal..." "Naissance interdite" tant de gens et tant de sanctions pareilles pour des crimes sans importances. Et c'est là que mes yeux se posent sur l'énigme que je n'ai jamais résolu. John Murphy. Si je me souviens bien, son père à été éjecté pour vol de médicament et sa mère est morte peu de temps après. Il s'est retrouvé seul et à fait des conneries. C'est un véritable connard. Et ce que je ne comprend pas c'est pourquoi...

La secousse fait trembler la navette et une angoisse envahit l'espace encore libre. Je lâche un grand soupir en pensant à notre sort. On va peut-être s'en sortir... Je suis peu optimiste. Mais bon...



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Va falloir améliorer ta façon de penser... {Murphy&Monty} (Flashback)   Va falloir améliorer ta façon de penser... {Murphy&Monty}  (Flashback) Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:50

You lose again Murphy... Wake up
Monty & Murphy
Ne jamais croire l'impossible possible, mais il faut parfois avoir l'esprit ouvert.

Oui, j'étais une énigme à moi-même. Beaucoup se posaient la question de savoir qui j'étais vraiment, qu'est-ce que j'avais fait pour finir dans les prisons juvéniles. Oui, beaucoup voulaient savoir qui j'étais vraiment mais je n'en offrais jamais la chance car je n'étais pas le genre de personne qui voulait se faire des amis. Je n'étais pas forcément méchant, mais je n'aimais pas qu'on me marche dessus, qu'on aille contre moi ou que je ne puisse pas décider de ce que je voulais faire. Je n'aimais pas suivre les ordres et tu le verrais bien vite, ça. Je ne savais pas trop ce qui se passait quand on vint me tirer de mon sommeil pour me foutre ce fichu bracelet et me jeter hors de ma cellule. Se serait mentir que de dire que je n'avais pas eu peur en voyant tous ces gardes m'emmener, sur le coup je pensais qu'ils avaient pris la décision de nous éjecter plus tôt que prévue mais tout change une fois le cul posé dans la navette.

Les images du Chancelier défilent, expliquant donc ce qu'il en était, qu'on était en gros des expériences pour sauver l'humanité qui devait revivre sur la Terre, si elle était à nouveau habitable. Ils ne pouvaient pas y aller eux-mêmes sérieusement ? Pourquoi nous hein ? Car on servait à rien sur l'Arche?Car on était des innocents prisonniers qui ne poseraient pas de question et ne pourraient rien une fois sur Terre. Franchement c'était dégueulasse. L'atterrissage fus difficile, faut l'avouer. Deux mecs sont morts bêtement en voulant tester la gravité. Quelle bande de crétins, voilà ce à quoi je pense, même pas un soupçon de peine s'échappe de mon esprit pour eux, rien. Ils avaient qu'à pas faire les cons, c'est tout.

Quand on pose enfin, et ce, pour la première fois le pied sur Terre c'est l'excitation générale, vraiment. Moi aussi, je ne pus que laisser sortir la joie que j'avais d'être en vie et surtout qu'ici, on pouvait y vivre sans mourir. Quelle belle naïveté dans le fond, mais je le verrais bien vite. Une fois l'excitation générale passée, je me mis à fouiller un peu le vaisseau, à la recherche éventuelle de bouffe ou d'eau car c'est vrai que personnes s'en souciaient vraiment pour le moment. Je finis par croiser ce regard que j'avais déjà senti pesé sur moi pendant le trajet, le tien. Je pose à mon tour mon regard sur toi avant de lancer :
« Quoi ? Y'a un problème ? »




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Va falloir améliorer ta façon de penser... {Murphy&Monty} (Flashback)   Va falloir améliorer ta façon de penser... {Murphy&Monty}  (Flashback) Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:59



You lose again Murphy... Wake up!
Murphy & Monty


[i]"La vie est toujours un test et tu sera toujours confronté à des horreurs, des injustices. Écoute Monty, fais toi petit et tu pourras survivre. Tu es intelligent. Prend soin de tes amis comme si ils étaient ta famille. Parce que c'est ce qu'ils sont maintenant. C'est tout ce qu'il te reste. Tu dois être fort. Tu dois te faire oublier. Ne te fais pas remarquer et survit comme tu peux. C'est la seule chose à faire dans ce monde injuste Monty."[i] C'étaient les derniers mots de mon père avant qu'il se fasse éjecté. Si l'on pensait la vie injuste sur l'Arche, nous pensions mal. Parce que l'on avait vu que la partie immergée de l'iceberg. - Non je ne sais pas ce que c'est un iceberg. Mais mon grand père disait cette expression quand tout allait mal. Alors je la sors sans vraiment de raisons. Je sais que c'est quand tout va mal. Et là, tout va mal.

On était lancés dans l'espace. Que notre faute soit grave ou pas. Enfin, personne n'avait tué. Si mes souvenirs sont bons. Après tout, qu'est-ce que je pouvais savoir sur la personne qui s'était glissée dans la navette alors qu'elle pensait que personne ne regardait. Désolé pour lui. Monty avait des yeux partout. Enfin, ce n'était pas lui qui était le centre d'attention maintenant. Et il ne le serait sûrement pas avant un bon moment. Comme si on pouvait prêter attention à ça.
Atterrissage bien plus en douceur que de dont je m'attendais. Seulement deux morts sur cent-une personne. Bon score.... Ce n'était pas vraiment un score dont on pouvait se réjouir, mais maintenant on était encore 99. Et c'était un bon pronostic.

La Terre. Habitable. Si seulement on savait ça là-haut... Bon, c'est pour ça que l'on avait balancé les gosses dans l'espace, pour voir si la Terre était habitable, mais si il savait ça tout de même... C'était, impressionnant. J'aurais pu rester bien longtemps à regarder ce paysage, à sentir cet air si pur... J'aurais pu oh oui y passer bien longtemps... Mais si personne ne se bougeait pour rien faire. Alors il ne se passerait rien justement. J'entrais dans le vaisseau pour tomber sur Murphy. Son regard croisa le mien et... Bouh... Il aurait fait peur à n'importe qui. Murphy était vraiment une énigme que j'aurais du mal à résoudre.
« Je crois pas... Tu es John Murphy? »
Je ne voulais pas avoir peur de lui parler.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Va falloir améliorer ta façon de penser... {Murphy&Monty} (Flashback)   Va falloir améliorer ta façon de penser... {Murphy&Monty}  (Flashback) Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:02



❝You lose again Murphy... Wake up❞
Monty & Murphy
Oh oui, nous n'avions pas connu un dixième de ce que pouvais être l'injustice et très certainement, j'étais le premier qui allait grandement en payer le prix. Oh oui, l'injustice était quelque chose qui m'insupportais, vraiment. Je jugeais que toute personne méritait d'avoir une chance, du moins une chance en fonction de l'acte commis. Mon père n'aurait jamais dû mourir pour avoir essayé de me soulager de mes nombreuses maladies choppées sur l'Arche, jamais. Beaucoup de personnes étaient mortes bêtement comme ça et cela n'en avait que trop duré. Ici, terminé. Cela ne se reproduirait pas. Du moins, les personnes coupables de quelque chose, serait puni mais pas tué. Ce qui me semblais normal. Mais l'injustice... Qu'une personne paierait pour une autre, sans façon. Les preuves devaient être réelles et irréfutables pour faire preuve de cruauté, même si jamais je n'aurais cette chance, j'en ai bien conscience.

Sur ce foutue campement, il y avait quand même pas mal de vrai meurtrier en somme. Des personnes qui avaient des caractères bien particuliers. Je mentirais si je disais que j'avais pas un caractère bien trempé mais je n'étais pas un assassin pour autant. Je paraissais menaçant, c'était dans ma nature de vouloir conserver cette nature un peu flippante comme tu disais, car je me mettais des barrières de toute part. Je ne voulais pas qu'on m'approche, qu'on puisse ressentir quoique ce soit pour moi car j'avais tellement eu de souffrance vis-à-vis des sentiments, que j'avais vraiment pas envie d'offrir une partie de ma confiance à quelqu'un, ayant trop peur de me faire détruire comme ma mère m'avais détruit, avant sa mort.
Oui, j'étais un peu torturé dans l'âme, je l'assumais. Je l'assumais mais je ne dirais jamais rien sur moi, c'était clair et net. Si tu voulais en savoir plus, tu devrais trouver des infos par toi-même via les autres, car je me voyais mal à raconter mes petits problèmes de familles autrefois à quelqu'un que j'avais jamais vus. Je plisse alors le front à tes paroles :

« En effet. Et comment sais-tu comment je m'appelle alors que moi, je ne te connais pas ? » Lançais-je d'un ton toujours aussi vif mais peut-être plus radoucie contrairement à mes premiers mots que j'avais donc lancé à ta personne.
« Qu'est-ce que tu fiches dans la navette ? Il y'a plus à faire dehors qu'ici non ? »


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Va falloir améliorer ta façon de penser... {Murphy&Monty} (Flashback)   Va falloir améliorer ta façon de penser... {Murphy&Monty}  (Flashback) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Va falloir améliorer ta façon de penser... {Murphy&Monty} (Flashback)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Même les pêcheurs, ont un cœur. » Murphy [Flashback]
» Le chant de la lune - Monty
» We can be friends... please? {Rhodàn & Monty}
» blew out their loyalty ▬ Monty
» Here to find the world •Monty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: