AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 lily | I am myself that is not enough

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:42


Lily & Luka


« I am myself that is not enough »
04/12 – dans les grottes



Elle ne sait pas trop pourquoi elle fait de tels projets qui lui semble si accessibles dans sa tête, parce qu’au fond d’elle-même, Lily sait très bien qu’ils n’arriveront sans doute jamais à sortir de ces grottes. Pas vivants du moins, pas sans que les terriens ne leur courent après pour les égorger s’ils tentaient de s’échapper. Peut-être qu’elle est bien trop défaitiste et qu’elle devrait rajouter une pincée d’optimisme à tout ça, mais pour elle cette histoire d’échappée et de cabane ressemble bien trop à un rêve inaccessible qu’à quelque chose qu’elles pourront faire toutes les deux. Mais en parler lui fait tout de même du bien à Lily et elle sait que ça change aussi les idées de Luka, alors elle continuera. Et peut-être que la petite partie d’elle qui pense qu’ils resteront tous coincés ici dans ces grottes finira par changer d’avis, à force.

« Je ne sais pas s’il y aura vraiment d’autres gens de l’Arche. » D’autres gens encore en vie à part ceux qui sont à leurs côtés dans ces grottes. C’est difficile à penser, de se dire que les autres stations ont pu survivre à la descente sur Terre et à ce qui s’y trouvait finalement. Lily espère, en un sens, qu’ils sont tous morts en entrant dans l’atmosphère ou qu’ils se sont crashés en arrivant sur le sol, pas qu’ils ont été kidnappés par les terriens puis torturés comme eux. Elle ne souhaite cela à personne. « À proximité d’un cours d’eau oui, pour boire autant qu’on le voudra et pour pouvoir se baigner. » Et c’est peut-être bête venant de la bouche d’une archéenne qui ne sait pas nager et qui n’a jamais vu un seul cours d’eau de toute sa vie, à part dans les archives de l’Arche. Et Lily sourit devant l’idée de Luka de mettre une grande bibliothèque et d’écrire ses histoires. « Ce serait une bonne idée. Les gens seraient ravis de lire et d’entendre ces histoires que tu connais si bien. » Cela lui permettrait de rester un peu ce professeur qu’elle était sur l’Arche mais de montrer son savoir autrement. À condition que la Terre leur permette d’écrire sur quelque chose et de laisser des traces de tout ça. À condition qu’elles sortent d’ici… Ça semble tellement surréaliste tout ça, toutes ces belles promesses, que Lily en secoue doucement la tête et relève les yeux vers Luka lorsqu’elle lui pose la question. Et la petite partie d’elle qui ne pense pas sortir d’ici vivante serait bien tentée de le lui dire, mais Lily se contente de secouer doucement la tête. « J’ai voulu devenir médecin l’année de mes dix ans. Je pense que je ne pourrais pas changer aussi simplement, ça fait partie de ce que je suis. Mais si on sort d’ici, j’aimerais voir les plantes et apprendre à m’en servir. » Et peut-être que sa façon d’approcher la médecine sera bien différente de sur l’Arche. « De toute façon, je doute qu’il y ait beaucoup de matériel médical sur cette planète. » Vu ce dont se servent les terriens, Lily a beaucoup de doutes sur leur médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:23


— I am myself that is not enough —
C’était assez bizarre de se dire que même la défaitiste Luka, essayait de penser à l’avenir. Essayait de se raccrocher à quelque chose qui pouvait être assimilé à de l’espoir. C’était assez bizarre de se dire que oui, elle arrivait à imaginer un futur hors des grottes, avec quelqu’un, et pas quelqu’un des moindres. Alors ce n’était pas si surprenant qu’elle pose des questions un peu ridicules dans tout ça, ce n’était pas surprenant non plus au final qu’elle parle d’une maison, une espèce de cabane oui et qu’elle ait une espèce de grand sourire sur ses lèvres. Pas si grand. Mais c’était un sourire et c’était déjà douloureux. « Juda et Bryan peut être. A moins que Bryan finisse par retrouver son fiancé. » Et elle, elle ne voudrait pas être trop séparée de Juda, il était le meilleur ami dont elle ait pu rêver, alors si il survivait a ça, ils survivraient a tout. En tout cas c’était bien de parler de cette cabane, ça lui faisait du bien à Luka, ça lui donnait un but, une envie d’avenir, ça lui donnait quelque chose. Elle se sentait mieux un peu. Et même si il y’avait la douleur de ses propres émotions, qui se mêlait au reste, elle y voyait plus loin, elle y voyait plus clair. « Ça nous fera du bien. Ça sera different. » Et elle parla de son idée, d’ecrire, de chroniquer les choses un peu. Elle aimerait ça Luka, et elle était satisfaite un peu que Lily trouve que c’était une bonne idée. Alors cette fois c’était un sourire un peu plus grand, et elle hocha la tête enjouée. Aussi enjouée qu’elle aura pu l’être.

Elle ne rajouta rien néanmoins. Ce n’étiat pas le moment. Pas encore. Et il y’avait une question qui lui traversa la tête. Elle voulait savoir. La réponse lui plu. « Il doit y’avoir d’autres méthodes de soin. » Et elle ne lui dirait pas que les terriens avaient peut être des solutions pour les soins, qu’ils avaient du s’adapter. Ce n’est pas le moment. Non. Elle appréciait néanmoins l’idée que Lily veuille s’intéresser aux plantes, et elle sourit un peu plus. C’était fou, qu’elle sourie autant au fond. « On trouvera des livres, avec des plantes. Tu pourra t’y intéresser, et on en fera pousser. » Et elle perdit quelques instants son sourire, avant de reprendre plus doucement. « J’ai envie de sortir. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:36


Lily & Luka


« I am myself that is not enough »
04/12 – dans les grottes



Même si Lily a du mal à croire à toutes ces belles promesses, à toutes ces choses qu’elles pourraient faire une fois sorties de cette grotte, elle essaye quand même. Parce que penser à tout cela lui donne un petit peu d’espoir, un tout petit peu, de pouvoir sortir de ces grottes. Elle a des doutes Lily, mais elle sait que si elle a un petit peu d’espoir, cela pourra peut-être remonter le moral de Luka. Mais il est vrai qu’elle aimerait tout ça, qu’elle aimerait la cabane, le cours d’eau à proximité et les histoires de Luka surtout. Et peut-être qu’elle continuera à soigner des gens s’ils sortent d’ici, avec les moyens que la Terre mettra à sa disposition. Elle aimerait voir les plantes que cette planète possède et pouvoir les étudier, bien plus que celles qu’elle voyait sur l’Arche. Et elle hoche doucement la tête lorsque Luka lui dit qu’il doit exister d’autres méthodes de soin sur cette planète, parce qu’elle a bien vu Lily que les terriens n’utilisaient pas les mêmes choses. Alors même s’ils semblent être plutôt primitifs, peut-être qu’ils utilisent certaines plantes et certaines méthodes que Lily ne connait pas, qu’elle n’avait pas sur l’Arche. Même si cette planète l’effraie, le fait de pouvoir apprendre de nouvelles choses et faire évoluer sa médecine pourrait la motiver aussi à sortir d’ici. Ça et toutes les autres promesses faites à Luka. « Ça serait bien oui. Peut-être qu’on pourra trouver des livres de médecine aussi. » Des livres qui parlent des anciennes méthodes par exemple.

Si elles sortent d’ici un jour, avec tous les autres. Et pendant quelques secondes, Lily regarde les autres et comprend qu’ils doivent tous espérer la même chose. Alors peut-être qu’un jour, quelqu’un tentera quelque chose, peut-être que Charles ou d’autres tous aussi courageux prendront une initiative qui leur permettra à tous de quitter ces grottes. Même si l’extérieur fait peur aussi. Et Lily tourne les yeux vers Luka lorsqu’elle lui dit qu’elle a envie de sortir, et elle reprend sa place à ses côtés avant de passer son bras autour de ses épaules. « Je le sais. J’en ai envie aussi. » Beaucoup plus maintenant. « On sortira d’ici un jour, c’est certain. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:52


— I am myself that is not enough —

«  Peut être oui. »  Et déjà Luka savait que si elles sortaient d’ici, elle essaierait de trouver des livres de médecines pour Lily, et que Juda lui, il irait probablement voir les animaux, puis ils chercheraient Nate pour Bryan, assurément. Ca serait bien. Ca serait une bonne chose. C’était un futur au quel elle voulait peut être croire, et pour une fois elle avait cette envie de sortir Luka, cette envie de ne pas mourir ici. Alors peut être que c’était un peu bizarre de l’entendre parler d’une envie de survie, c’était très rare en tout cas, une occurrence qui ne se répèterait probablement pas. Et puis c’était probablement un faux espoir encore, car comment auraient ils pu sortir d’ici ?   Enfin, autant s’accrocher quelques instants de plus à l’espoir peut être. Et s’accrocher aussi à la blonde à ses cotés qui avec tendresse venait de passer un bras autour de ses épaules. C’était doux un peu, et ça lui donnait plus d’espoir pour l’avenir. Ca lui donnait un peu comme un fil conducteur de survie. «  On sortira oui. »  Et malgré elle elle fut prise d’un bâillement, et posa sa tête sur l’épaule du docteur à ses cotés. «  Est ce que tu m’en veux si j’essaye de dormir un peu ? »  Elle était épuisée par la femme au masque, par tout ce qui se passait dans ces grottes, par les tortures et un peu les privations, elle était épuisée par son esprit fourbe qui continuellement tentait de lui jouer des tours. Elle était fatiguée, de ce sursaut d’espoir. Et peut être, peut être que se sentant en confiance elle voulait dormir ?  


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lily | I am myself that is not enough
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» lily | are you still satisfied of this fucking law ?
» Ready to suffer ? - Lily
» lily | i know i'm not the one you want to see right now, but here i am, ready to talk
» Tu étais morte ft. Lily
» Lily Prior ♦ Si t'es terrien, t'approches pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: