AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 lily | I am myself that is not enough

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:06


Lily & Luka


« I am myself that is not enough »
04/12 – dans les grottes



Elle n’aurait jamais pouvoir dire ça un jour, pouvoir faire passer une seule personne avant le reste de son peuple en entier. Elle n’a jamais fait ça Lily, jamais. Pas même avec son mari, pas même avec Charlie. Mais pour Luka elle prononce ces quelques mots qui font passer les autres au second plan, qui font passer Luka avant les autres. Et c’est peut-être parce qu’elles sont enfermées ici depuis des semaines à se faire torturer par cette folle avec son masque, ou parce qu’elles ont partagées beaucoup de choses ces derniers mois, mais voilà, Luka passe avant les autres et Lily essaye de lui arracher la promesse de ne plus se faire torturer à la place des autres. Mais c’est difficile de faire promettre ça à Luka, Lily le sait très bien. Alors quand la brune lui dit qu’elle fera un effort, Lily ne peut que sourire doucement, même si elle sait que celle-ci aura du mal à tenir sa promesse. « Je sais. Mais les autres ne joueraient pas à ta place. Certains te pousseraient sans doute vers cette folle pour éviter de jouer. » Les opportunistes, ceux qui sacrifieraient les autres à leur place. Il y en a certainement dans les grottes, des gens comme ça. Et Lily sait surtout que certains en veulent à Luka pour tout ce qu’il s’est déjà passé lors des jeux orchestrés par cette terrienne. Mais quand Luka émet une petite condition à sa promesse, Lily fronce un peu les sourcils. « D’accord, je comprends. » Et elle soupire doucement en sentant la main serrer la sienne. « Mais tu ne m’empêcheras pas de faire la même chose pour toi. » Parce que oui, si cette folle s’approche encore de Luka pour lui faire du mal, peut-être que Lily finira par dire quelque chose, parce qu’elle en a marre de voir Luka se faire torturer pour les autres, à la place des autres.

Et Lily sait qu’elle viendra encore, cette folle avec son masque d’os et ses osselets. Peut-être qu’elle aura un autre jeu sadique pour Luka ou pour quelqu’un d’autre, pour elle peut-être. Ou peut-être qu’elle s’arrêtera comme ça, du jour au lendemain. Ou peut-être qu’elle glissera sur une pierre et qu’elle s’assommera la tête. Lily ne sait pas, mais elle espère que tout ceci s’arrêtera un jour, que les tortures finiront d’une manière ou d’une autre parce qu’elle en a marre de voir les gens qu’elle apprécie se faire torturer, de voir son peuple souffrir et de voir Luka prendre la place des autres. « Peut-être qu’ils finiront par se lasser de tout ça un jour. » Elle n’y croit pas vraiment mais elle peut tout de même espérer un peu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:29


— I am myself that is not enough —
Et si une chose demeurait sure dans tout ce chaos qui se jouait autour d'elles, c'était que toujours Luka aurait cette stupide fibre héroïque qui la poussait à vouloir se sacrifier. Et même si elle était lasse de tout ce qui lui arrivait, même si elle était lasse de ce qui se passait et des regards haineux qu'elle recevait de la part de ses camarades qui n'en étaient pas vraiment, elle continuerait de vouloir se dresser pour apaiser leurs souffrances. David avait déja perdu son enfant par exemple, avait il besoin de souffrir d'avantage ? Juda avait perdu sa dignitié, Bryan avait perdu l'espoir et les autres... Les autres avaient tant perdus, même si ils n'étaient que des visages, même si ils la haïssaient. Alors oui c'était ancré en elle (et encré en elle aussi maintenant, même si elle ne savait toujours pas pourquoi elle se retrouvait avec ce symbole scandinave gravé dans la peau) elle avait cette envie de se donner pour le mieux de tous, pour le bien de tous. Et dire oui à Lily, lui dire qu'elle essayerait de ne plus se sacrifier pour les autres, c'était encore un peu un sacrifice, qu'elle faisait pour le bien de quelqu'un, qu'elle faisait pour le mieux de quelqu'un. Elle voulait essayer. C'était dit. Ca serait fait. Pour Lily elle pourrait et ça troublait la professeur de se dire que c'était peut être réalisable. Enfin, seul l'avenir le dirait. Il y'eut un ajout néanmoins, il était hors de question qu'elle laisse Lily souffrir, pas tatn qu'elle pouvait agir. Elle tenait trop en elle. Et peut être que ça serait sa perte. Ca n'était pas si grave. Elle n'était qu'une jeune professeur qui avait toujours voulu mourir, alors mourir pour quelqu'un, c'était un peu l'apogée d'une vie de sacrifice et d'envie de suicide.  Qu'importait tout cela.

Lily semblait un peu plus fataliste, semblait peut être avoir comme perdu espoir en l'humanité de ses concitoyens. Ca brisait Luka un peu de l'interieur de voir cette membre du conseil, quiavait baissé les bras, et elle avait cette amertume de se dire que c'était peut être un peu sa faute aussi. C'etait douloureux.   « Les autres sont stupides, et un peu égoïstes aussi. Des bons representants de l'Arche dans la quelle nous avons gaché nos vies. »  Et l'amertume s'entendait un peu peut être. « Mais aussi cons soient ils, ils meritent pas de souffrir. »  Enfin, elle ne le meritait pas non plus ? ou peut être que si un peu. Elle avait toujours cette sensation qu'elle... Ah, ce n'était pas le moment non. La promesse ne plut pas vraiment à Lily, mais elle n'eut qu'un soupir, que de la comprehension, et à la reciproque les yeux de Luka se plisserent, mécontente qu'elle était.   « Je...»  Elle eut un moment de silence. «  J'aimerais dire que je t'en empecherais, mais je suppose que je n'aurais pas les capacités de le faire si ça devait arriver. » Et ça la briserait un peu plus. Mais ça,elle ne le dirait pas. C'était un sentiment égoïste un peu peut être ?

Un peu de temps passa, et un peu de silence peut être, et Luka profitait de la chaleur d'une présence qu'elle voulait eternelle à ses cotés, consciente que ça ne pourrait pas durer. Que la suite viendrait encore et encore. Et Luka perdit ses yeux dans la contemplation de la grotte, sans lacher la femme à ses cotés.  Et l'espoir evoqué lui brisa un peu plus les rémanences de carapace qu'elle pouvait avoir. « Je ne pense pas que de tels bourreaux se lassent un jour.  Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y'a pas d'espoir. N'oublie pas que tu me dois une espèce de rendez vous.»  Et elle n'oublierait pas. Parce qu'au fond, c'était un peu comme s'accrocher à un stupide espoir, aussi pathetique puisse t'elle être sur le moment. « Alors même si ils ne se lassent pas. Peut être qu'un jour nous nous lasserons tous d'un coup, et nous fuirons d'une seule masse. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:15


Lily & Luka


« I am myself that is not enough »
04/12 – dans les grottes



Lily l’écoute parler des autres. Ces autres qui ne se pousseraient pas forcément pour prendre la place de Luka pour les tortures, ces autres qui la regardent d’un œil mauvais après tout ce qu’elle vient de subir. Ces autres qui ne comprennent pas forcément qu’elle n’a pas eu le choix dans certains de ses gestes et qu’elle n’est pas à blâmer pour tout ce qui leur arrive. « Personne ne mérite de souffrir, toi encore moins que les autres. » Et clairement, de voir comment Luka est considérée par certains dernièrement, cela ne motive pas vraiment Lily à prendre leur défense. Mais elle sait aussi que elle, elle prendrait la place de Luka si cela s’avérait nécessaire, parce qu’elle refuse que cette folle avec son masque d’os ne continue à lui faire du mal de cette façon. Et à la forcer à se faire du mal aussi. Mais Lily sait aussi que les tortures sont loin d’être finies et que cette folle au masque d’os reviendra sans doute pour jouer un peu avec l’un d’entre eux. Elle espère juste qu’elle choisira quelqu’un d’autre que Luka avant longtemps.

Et Lily pose les yeux sur Luka tandis que celle-ci regarde les murs sales de la grotte, le regard un peu perdu, tout en parlant de leurs bourreaux. Elle non plus ne pense pas qu’ils se lassent de tout cela un jour mais elle garde néanmoins espoir, et qu’elle parle de l’espèce de rendez-vous qu’elles se doivent faire fait sourire Lily. « Je n’oublie pas. » Non, elle n’oublie pas les mots qu’elle partage avec Luka, même si ce sont des mots prononcés dans cette grotte sombre et froide. « Un café, une douche, des fleurs et de quoi manger. Je n’oublie pas. » Et c’est peut-être ce qui la fait tenir depuis tous ces longs jours, le fait de savoir qu’elle doit trouver un vrai café pour le partager avec Luka. Alors oui, si un jour ils peuvent partir d’ici pour fuir, Lily essayera de faire partie de ceux qui s’enfuiront. Et elle s’arrangera pour que Luka vienne aussi. « Penses-tu que nous soyons capables de fuir ? Penses-tu qu’ils en soient capables eux ? » Et Lily tourne les yeux vers les autres. Certains sont mal-en-point mais d’autres ont l’air d’être bien combattifs encore et Lily sait que certains d’entre eux pensent encore à tenter de fuir. Sans doute des gens comme Charles. Mais Lily se pose une question tout à fait idiote quand elle envisage une quelconque fuite des grottes : que feront ils après ? Où iront-ils ? Mais elle n’en parle pas, parce que s’il existe un tout petit espoir de fuite qui donne du courage à Luka, elle n’ira pas poser ces questions auxquelles elle pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 18:24


— I am myself that is not enough —
« Je ne pense pas le mériter moins que les autres. » Et elle fixa longuement Lily, pour essayer de faire en sorte qu’elle comprenne. Qu’elle comprenne que Luka culpabilisait encore de tout ce qui s’était passé. Que Luka était encore perdue. Qu’elle était partagée entre l’idée que c’était leur faute à tous si ils étaient ici et que c’était uniquement la sienne. « Je veux bien continuer à tout prendre sur mes épaules. » Et elle ne lui dira pas, qu’elle était prête à le faire jusqu’au jour où ça deviendrait trop lourd, jusqu’au jour où elle ploierait complètement et mourrait surement. Et peut être que ce jour la viendrait sa délivrance. Non. Elle ne le dirait pas. Parce qu’il y’avait toujours cette stupide idée de rendez vous, cette idée qu’elles pourraient avoir un « ailleurs », un « un jour » . Ou puisse t’il être cet ailleurs d’ailleurs, car Luka même si elle voulait s’accrocher à cet espoir savait qu’il n’y’aurait peut être pas d’endroit où elles pourraient fuir. Mais il y’avait aussi cette partie d’elle qui voulait croire que le monde pouvait être plus vaste. Que peut être qu’elles finiraient si un jour elles fuyaient, si elles étaient libérées, que peut être oui, elles trouveraient un endroit où elles pourraient s’installer dans d’anciennes ruines. Et penser aux ruines qu’elle pourrait visiter, fit légèrement vibrer son cœur, c’était suffisant peut être, pour qu’elle ait un sourire. C’était grâce à Lily aussi. Mais elle ne le dit pas. Tout comme elle ne lui dit pas que cet espoir lui donnait éventuellement envie de survivre encore. Elle l’avait assez dit. Tout ne serait que répétition, et même les plus belles choses ne se répétaient pas sans fin.

La question lui fit lever la tête, et Luka mit un long temps à répondre. Et peut être Lily penserait elle qu’elle ne voulait pas vocaliser ce qu’elle pensait. En vérité, elle réfléchissait. Elle regardait chacune des personnes présentes. Elle regardait les vifs, les blessés, les enfants. Il y’eut quelques instants de plus, et les yeux de Luka se fixèrent sur leurs mains. « Pas tous. » Et c’était cruel peut être, mais c’était vrai. « Ceux qui sont blessés aux jambes ou à des parties utiles. Ceux qui ont perdus leurs familles, ils ne fuieront pas, parce qu’ils n’ont pas en eux la volonté de fuir, ou la force de le faire. » Et elle serra distraitement la main de Lily. « Ceux qui ont de l’espoir, comme Bryan avec Nate, ceux qui ont de la volonté, de la fougue, comme Pollux, comme Juda, ceux la ils sortiront. » Et elle n’en doutait pas. Elle reprit doucement tandis qu’elle posait sa tête à nouveau sur l’épaule acceuillante. « Toi. Tu sortiras. Je veux y croire. » Et peut être qu'elle ne parlait pas d'elle la dedans. Parce qu'elle savait que même si pour Lily elle voudrait sortir, elle avait aussi cette tendance à jouer les héros pour des causes perdues. Elle resterait pour leur laisser une chance. Ca serait plus fort qu'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:30


Lily & Luka


« I am myself that is not enough »
04/12 – dans les grottes



Elle ignore pourquoi elle pose ces deux petites questions à Luka, parce qu’elle a du mal à croire qu’un jour ils arriveront à sortir de ces grottes. Mais Luka semble être un poil plus optimiste qu’elle-même et tandis qu’elle lui répond, Lily laisse ses yeux vagabonder sur les autres rescapés. Les blessés ne pourront pas fuir, ceux qui sont en trop mauvais état pour courir et se déplacer facilement, les plus jeunes aussi. Ceux qui ont une réelle motivation pour sortir d’ici, ceux qui espèrent sans doute retrouver de la famille… si famille il y a à retrouver. Lily reste sceptique quant aux autres stations de l’Arche parce que la leur a déjà subi beaucoup de dégâts et qu’ils ont ensuite été capturés par les terriens. Si les autres ont subi les mêmes choses, il y a de fortes chances pour que les familles ne soient plus. Peut-être que les enfants ont survécu, peut-être qu’ils n’ont pas été capturés par les terriens et qu’ils se trouvent en sécurité quelque part. Une petite partie de Lily l’espère et espère aussi que les autres ont réussi à arriver sur Terre entiers et à se trouver un endroit sûr. Et elle tourne doucement la tête vers Luka lorsque celle-ci lui dit qu’elle s’en sortira. « Il me semble t’avoir dit une fois que si on devait sortir d’ici, on sortirait tous ensemble. » Et elle s’en rappelle très bien, de cette première journée horrible dans les grottes, pendant laquelle elle a agrippé l’écharpe de Luka pour lui faire s’enlever cette idée de sacrifice de l’esprit. Mais la jeune femme l’a toujours, cette idée. Et il est hors de question que Lily s’en aille de ces grottes sans Luka. « Si je sors d’ici, tu sortiras avec moi. Et on ira chercher ce foutu café, toutes les deux. » Et elle jure un peu, mais elle a un peu hâte de pouvoir le voir, ce café. Depuis le temps qu’elles en parlent, ça donne presque envie à Lily de croire en une éventuelle évasion de ces grottes. Parce que, soyons honnêtes aussi, si c’est pour sortir des grottes sans Luka, ça n’en vaut pas non plus la peine. Surtout si Lily ignore ce qu’il y a au dehors. Sans Luka, elle n’est pas sûre de pouvoir faire un pas de plus sans se rouler en boule derrière un arbre.

« Peut-être qu’on sortira d’ici. Je fais confiance à Charles et aux autres pour trouver une solution, si elle existe. » Parce que clairement, ce n’est pas elle qui va pouvoir les sortir de là. Elle peut soigner les plaies, tenter de réconforter les gens, mais elle ne peut trouver des plans pour sortir des grottes et emmener son peuple loin d’ici. D’autres le peuvent sans doute et peut-être que certains comme Charles attendent le bon moment pour tenter quelque chose. Et même si cela fait longtemps qu’ils sont là à présent – même si Lily est incapable de dire depuis combien de temps exactement ils sont enfermés ici – peut-être qu’il reste un espoir. Peut-être. Pour un café.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov - 23:14


— I am myself that is not enough —
« Je peux faire comme si je ne m’en souvenais pas au pire ? »  Et elle aurait voulu esquisser un sourire un peu fatigué mais un sourire quand même, en parlant à Lily, en faisant un peu sa tête de con. Parce que c’était ce qu’elle faisait, et si a une époque donnée elle aurait pu le faire sans s’en rendre compte, la elle faisait clairement exprès. Bien sur qu’elle se rappelait de ce moment où Lily n’avait pas voulu la laisser se sacrifier, c’était récurent en fait. C’était une occurrence qui se reproduisait assez. Et ce n’était pas si déplaisant en un sens.  Ça montrait que quelqu’un tenait à elle, et que Lily n’était pas simplement quelques paroles qui se voulaient rassurantes envers une jeune paumée. Non, c’était clairement des actions aussi. Et Luka se perdit quelques instants dans les remembrances de ces moments sur l’Arche. Bien sur, il y’avait cette fois où il n’avait eu que 15 Ans, mais plus proche d’elle il y’avait eu la purge, et ce moment où elle s’était réveillée dans le lit de la médecin, qui l’avait sauvée d’elle même. C’était assez étrange quand elle pensait à ça, quand elle réalisait que ce n’était pas une promesse en l’air, une affection volatile qui aurait pu s’effacer à la première difficulté. Oui, ça la touchait un peu, et si elle pensait à ça, et uniquement à ça, elle avait cette sordide envie de survivre et de sortir d’ici. Le problème était la, elle n’arrivait pas à garder cette unique pensée égoïste en solitaire, et il y’avait toujours ces idées qui revenaient, cette culpabilité affligeante qu’elle ressentait sans cesse et cette envie d’être un peu un héros, ou du moins, cette pulsion qui la pousserait toujours à se sacrifier en pensant que sa vie valait moins. C’était un peu bizarre, un peu dichotomique dans sa tête, et ça ne cessait de l’être, la rongeant un peu plus, la rongeant d’avantage.  Elle se secoua un peu, et lâcha une espèce de rire à l’évocation du café. «  Ok. »  Et c’était un peu las, pas contre Lily bien sur, plutôt contre la vie. « Ok. On boira ce putain de café. »  Et même si une part d’elle se doutait que c’était une promesse en l’air, elle voulait la faire encore et encore. «  J’peux pas me laisser crever alors que j’ai un rencard avec la plus jolie des femmes de l’Arche. »  Et ça se voulait un peu drôle, un peu nonchalant. C’était juste un peu pathétique.  Tant pis.

En tout cas elle aussi elle voulait un peu croire que Charles pouvait faire quelque chose, et qu’ils finiraient par sortir. Que certains finiraient par sortir. Elle  voulait un peu y croire. Même si parfois, parfois elle ne savait plus quoi croire. C’était variable peut être. Et chaque lendemain, chaque minute pouvait lui apporter une idée différente. Ça la changeait ces grottes. Ça la changeait dans ses pensées, dans sa psychologie. La prof suicidaire et écorchée vive, qui se retrouvait héroïque par la force des choses. La femme qui ne supportait pas de toucher les gens, qui restait accrochée, un peu gluée, à cette femme blonde à ces cotés. Ce qu’elle gardait, c’était sa capacité de réflexion, sa capacité d’analyse. Ses connaissances. Sa logique. Ça on ne lui enlèverait jamais. Finalement, elle brisa le silence. « Elle doit exister quelque part. Il n’existe aucun problème insoluble. Le tout c’est parfois d’être prêt à faire les sacrifices qui s’imposent. Charles est un bon espoir. »  Et elle savait que Lily, Bryan, ils étaient en sécurité avec Charles au moins. Du moins ils le seraient quand ils sortiraient d’ici. Si ils sortaient d’ici. «  Mais juste quelques instants, est ce que tu n’as pas envie de penser à autre chose qu’a cette fichue grotte ? Qu’a ces fichues tortures ? »  C’était juste une question, c’était juste encore la jeune femme dévorée par la lassitude de toute son existence.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:35


Lily & Luka


« I am myself that is not enough »
04/12 – dans les grottes



Peut-être que l’idée de pouvoir trouver du vrai café non chimique et de pouvoir le partager avec Luka, c’est ce qui donne un peu de motivation à Lily, un peu d’espoir de pouvoir sortir un jour de ces grottes. Elle en a toujours eu très peu, d’espoir, parce qu’elle a bien compris que les terriens ne leur voulaient rien du tout, mis à part prendre du plaisir en les torturant. Et lorsqu’elle a compris ça, elle s’est dit qu’ils ne sortiraient jamais d’ici, qu’ils ne seraient jamais libérés comme ça, d’un coup. Et puisqu’elle n’est pas très combative Lily, elle ne s’est jamais vraiment dit qu’elle pourrait sortir de ces grottes par la force. Mais peut-être que les autres l’envisagent, peut-être que des gens comme Charles essayeront quelque chose un jour et leur permettront de sortir de ces grottes. Peut-être, peut-être pas, mais aujourd’hui Lily garde tout de même un tout petit espoir de sortir de là un jour. Pour le café, pour Luka. Et ça la fait sourire lorsque la brune lui dit qu’elle ne se laissera pas mourir si elle peut avoir un rencard avec la plus jolie femme de l’Arche. Ça la fait sourire Lily, parce qu’elle n’est sans doute pas la plus jolie et encore moins maintenant qu’ils sont enfermés dans ces grottes, loin de tout confort, mais elle apprécie le compliment. « Voilà, c’est une promesse. Tu restes en vie, pour le café. Et pour tout le reste. » Lily le fera aussi, même si elle se met beaucoup moins en danger que Luka au niveau des terriens et des tortures. Et elle pose sa tête sur celle de la brune, fermant doucement les yeux pour tenter de s’imaginer ce que pourrait donner une sortie de ces grottes. Mais ça reste très flou dans la tête de Lily parce qu’elle ignore ce qu’il y a au dehors, ce que les terriens pourraient leur faire s’ils sortaient d’ici. Est-ce qu’il y en a d’autres que ceux qui les ont capturés ? Est-ce qu’il existe un endroit sans personne où son peuple pourrait vivre tranquillement sans avoir peur qu’on les kidnappe à nouveau ? Lily ne sait pas grand-chose de la Terre, elle n’a jamais vraiment vu l’intérêt d’apprendre sur cette planète qu’elle ne pensait jamais voir un jour. Mais s’il existe un endroit sans terriens, Lily espère qu’ils le trouveront s’ils arrivent à sortir d’ici un jour.

Et lorsque Luka lui dit qu’il doit bien y avoir une solution pour sortir d’ici, que Charles est un bon espoir, Lily espère qu’elle a raison.  Mais elle n’aime pas entendre parler de sacrifice, pas du tout. « J’espère que tu ne te considères pas comme un sacrifice à faire par contre. » Et elle fronce doucement les sourcils, parce qu’il est hors de question pour elle de quitter la grotte sans Luka à ses côtés. Si elles devaient quitter la grotte, évidemment. Mais ils n’en sont pas encore là visiblement et Lily esquisse un sourire quand la brune lui demande si elle n’a pas envie de penser à autre chose qu’aux grottes. « Si bien sûr, tout le temps. » Mais lorsqu’elle arrive à penser à autre chose qu’à tout ce qu’il leur arrive en ce moment, c’est surtout pour penser à l’Arche. Et ça la désespère un peu, parce que l’Arche lui manque un peu trop. « J’aimerais fermer les yeux et être de retour sur l’Arche en les rouvrant. Elle me manque, si tu savais. » Même les mauvais choix du conseil lui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:27


— I am myself that is not enough —
Tu restes en vie pour le café, et tout le reste. Et peut être que c’était une promesse qui se marquait quelque part dans le cœur de Luka luttant même contre ses pulsions d’héroïsmes et d’abandon de soi. Peut être que finalement Lily était le remède à ses envies de mourir ? Parce que quand elle réfléchissait, elle ne pouvait que réaliser qu’aux cotés de Lily tout s’estompait un peu. Alors dans tout ce carnage finalement Luka se fendit d’un sourire – aussi léger soit il un sourire était un sourire quand même - et laissa un peu d’espoir s’engouffrer dans son cœur. L’espoir n’avait jamais été vraiment son truc, mais parfois il fallait bien se raccrocher à quelque chose. Et peut être que c’etait ça. Elle se promit que si elle survivait, elle essayerait de dire à Lily combien elle comptait pour elle, et pas seulement avec quelques sous entendus. Peut être. Lui dire qu’elle avait eu un crush sur elle depuis quatorze ans maintenant. Quelque chose comme ça. Ça lui donnait une raison de plus de survivre après tout. Un peu.

Mais Lily parla des sacrifices et la phrase fut tellement vrai que Luka eut au moins la décence de baisser les yeux quelques instants. « Moi un sacrifice ? Je me demande bien où tu as pu trouver cette sordide idée. Tu dis ça comme si j’avais l’habitude de me sacrifier pour tout. » Et elle avait tenté finalement de dire ça avec un peu d’humour. Bien sur, ça n’avait pas grand chose de drôle, mais elle essayait plus ou moins ? Et elle savait. Elle savait qu’elle serait peut être le sacrifice qu’il faudrait, mais elle savait aussi, qu’elle sacrifierait cette envie de sacrifice pour s’assurer que Lily sorte. Ça commençait à suivre un chemin un peu trop complexe dans sa tête, et elle essaya de penser à autre chose. Penser à autre chose que les grottes ? En parler à Lily. Et bien sur que la blonde pensait à l’Arche, bien sur qu’elle lui manquait. A Luka, elle ne lui manquait pas vraiment mais… « J’aimerais que l’on puisse. » Et peut être qu’elle ne considérait pas que vivre sur l’Arche ait forcement été mieux que ça. Mais au moins, sur l’Arche, certaines personnes ne souffraient pas. « J’avoue que me réveiller dans un lit confortable me manque un peu. » Et elle essayait de garder un ton leger, mais c’est sa voix qui se brisa finalement. « La lecture me manque. J’ai passé presque 25 ans, voir peut être un peu plus à me refugier dans des livres, et maintenant, il n’y’a plus rien. Ces grottes ne challengent pas vraiment mon intellect tu sais. » Et elle pensa à ces livres qu’elle avait laissé dans la cabine de Lily, et puis les autres dans sa cabine en Alpha. Elle se demanda si il y’avait des possibilités d’en retrouver peut être ? Ou peut être qu’elle… en trouverait d’autres dans ce monde. « Tu penses qu’ils savent lire eux ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 7:07


Lily & Luka


« I am myself that is not enough »
04/12 – dans les grottes



Ça la fait un peu rire Lily, d’entendre Luka lui demander où elle a eu cette idée qu’elle ne finisse par se sacrifier pour les autres. Elle prend cela sur le ton de l’humour mais Lily sait très bien que cette envie de se mettre devant les autres ne lui passera sans doute jamais. Et c’est bien dommage, parce que les autres ne méritent pas forcément tous cet élan de générosité – ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs – de Luka. Mais elle essayera, dans la mesure du possible, de faire en sorte que Luka n’ait pas à se sacrifier pour quiconque. Ni pour elle, ni pour les autres. Elle sortira de ces grottes avec les autres s’il y a une possibilité pour eux de sortir de là un jour. Mais Lily ne veut plus penser à cela maintenant, parce que Luka a parlé de penser à autre chose et que cela fonctionne pour la blonde. Il ne lui faut pas faire beaucoup d’efforts pour penser à l’Arche, à son confort qui lui manque énormément et à toutes ces choses qu’elle ne reverra plus à présent. Il lui suffit de fermer les yeux pour se revoir arpenter les couloirs gris et métalliques de l’Arche, ces couloirs froids qui lui manquent tant maintenant. Jamais elle n’aurait pensé les quitter, jamais elle n’aurait pensé finir dans ces grottes. Elle pensait finir sa vie à bord de l’Arche, sans aucune famille restante, à n’avoir que son travail de médecin et son poste de conseillère pour combler le reste. A discuter avec Luka de choses et d’autres, à débattre encore et toujours sur le Conseils et les lois de l’Arche que la brune ne comprend pas toujours. Ça lui manque tout ça, même si la discussion avec Luka est toujours là. Mais les sujets ont changé et c’est bien moins amusant maintenant, ça parle toujours de tortures et de terriens aux masques d’os.

Si bien que quand Luka change le sujet de conversation pour une fois, qu’elle parle de choses qui manquent à Lily, celle-ci n’a qu’à fermer les yeux pour revoir tout ça. Luka parle des livres, de cette lecture qui lui manque parce qu’elle ne peut plus se réfugier dans ses ouvrages. Et Lily comprend, même si elle a toujours attaché moins d’importances aux histoires et aux livres que Luka. Elle se demande l’espace d’un instant si les livres ont survécu au crash, parce qu’elles n’ont pas eu l’occasion de retourner dans la station pour aller voir finalement. Et la question vient, sur les terriens. Et Lily garde les yeux fermés pour chasser cette image des terriens qui les torturent, parce qu’elles parlent de l’Arche là, des livres et de la lecture. « Je ne sais pas. » Et elle rouvre les yeux quelques secondes, pour observer la grotte autour d’elles. « Ils semblent primitifs. Dans leurs armes, dans leur façon d’être. Ils ne semblent pas parler notre langue, je doute qu’ils sachent la lire. Et je doute même qu’ils aient des livres chez eux. » Lily se dit qu’ils ont dû les brûler ou quelque chose comme ça, que si des livres ont survécu à la guerre et au reste, ils ont sans doute terminé comme alimentation pour les feux des terriens. Mais elle ne veut pas démoraliser Luka encore plus qu’elle ne l’est déjà. Alors elle ferme à nouveau les yeux et essaye de visualiser des choses un peu plus positives. « Mais peut-être qu’il existe encore des bibliothèques quelque part. Des endroits remplis de livres que tu n’as jamais lus et qui n’attendent que toi. Des livres qui parlent de l’ancienne civilisation, des livres remplis d’histoires intéressantes et amusantes. » Peut-être, après tout. Même si Lily en doute un peu. « Si c'est le cas et si nous sortons d'ici un jour, peut-être que nous pourrons aller les chercher ? Ensemble ? » Beaucoup de peut-être, mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:49


— I am myself that is not enough —
Elle n’aurait jamais cru en arriver à un point où elle était sur le point de dire que l’Arche lui manquait. A vrai dire, ce n’était pas tout à fait l’arche, cette prison de métal aux lois trop strictes n’avait jamais été sa demeure, et ne le serait jamais. Mais voilà, elle devait reconnaître parfois que le confort lui manquait, elle n’avait jamais été du genre à trop profiter du confort du à la position de ses parents – la preuve, elle s’était barrée – mais un vrai lit, et un bon livre, elle aurait donné beaucoup pour ça. Puis elle devait bien reconnaître que les derniers jours sur l’Arche, ceux qu’elle avait passé en Agro avec Lily, chez Lily, lui auraient presque données envie que l’arche continue d’exister. Bien sur ça n’avait pas été le cas. Elle n’aurait pas été invité la bas sinon probablement, et… Le confort lui manquait. Mais en dessus du confort, il y’avait la lecture, ça avait été toujours son confort à elle, un peu son échappatoire. Alors oui bien sur, la civilisation littéraire lui manquait. Elle souffrait du manque de débats, elle souffrait du manque de personnes pour partager des idées. Elle avait des gens à qui elle tenait sur l’Arche – très peu- qui lui manquaient un peu, et elle espérait éventuellement qu’ils soient morts. Ils méritaient la mort. Plus que ça. Mais elle ne devait pas penser à ça n’est ce pas ? Elle devait penser à Lily, à leur conversation, à cette absence de débat qui témoignait de leur manque de fougue, de leur manque de force un peu. Elle secoua la tête. « Je ne sais pas. Peut être qu’ils font semblant de ne pas savoir parler notre langue, ou qu’ils en parlent une version évoluée. » Et peut être qu’elle avait retrouvé un sujet de conversation qui lui donnait envie d’être elle même, d’être cette fille un peu trop curieuse, qui réfléchissait un peu trop vite, d’être cette intellectuelle qui avait plein de connaissances inutiles, qui au final, se reveleraient peut être utile un jour. « Il y’a des termes, on les entend utiliser des termes qui ressemblent à notre langue parfois, à part que presque cent ans à parler une langue sans forcement avoir besoin de l’écrire, sans avoir de cours pour l’enseigner, ça laisse des trace. Des évolutions phonétiques. Ils ne s’en rendent pas compte, mais des mots ressemblent aux nôtres, et avec du temps on pourrait réussir à les étudier. A les comprendre. » Et sur le moment elle ne réalisait meme pas qu’elle divaguait un peu, et qu’elle n’avait probablement pas le temps de faire ça, pas le temps de les comprendre. Parce qu’ils mourraient ? Ou s’enfuiraient.

Lily parlait de bibliothèques en tout cas et les yeux de Luka brillèrent, parce que ça voulait dire que Lily pensait au futur un peu, parce qu’aussi c’était clairement un rève. « Ensemble. » C’était ce qu’elle avait noté de toute la phrase bien sur, mais il y’avait le reste, et serrant doucement la main de Lily avec le peu de force qu’il lui restait. « Je suis sure qu’il reste des endroits comme ça, des lieux du passé, des vieux musés, des bibliothèques immenses. Tout ce qui a été un jour n’a pas pu disparaître comme ça. C’est pour ça qu’ils sont passés au papier et qu’ils ne sont pas restés au papyrus tu sais. Pour éviter que toutes les bibliothèques du monde deviennent comme celle d’Alexandrie. » Elle eut un très bref sourire, fascinée par ce qu’elle disait. Parce qu’elle parlait de choses qu’elle connaissait Luka. « La bibliothèque du Congrès à Washington était la plus grande du monde. Peut être que nous ne sommes pas si loin. Peut être que nous aurons l’occasion d’y aller un jour. Je veux dire. Je serais honorée que tu vienne avec moi à la recherche de ces livres, de cette ancienne civilisation à la quelle je m’interesse. » Et elle ne le dirait pas, mais si Lily refusait, elle n’était pas sure de réussir à se mettre en route, Luka. Parce qu’elle n’imaginait pas abandonenr la blonde, pas après tout ce qu’elles avaient vécues.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:53


Lily & Luka


« I am myself that is not enough »
04/12 – dans les grottes



Ils ont l’air tellement primitifs que Lily se dit qu’ils ont dû les bruler, les livres. Ils sont rustres, brutaux, ils ne doivent pas connaître la littérature de l’ancien monde, les poèmes, les jolies choses qu’on peut trouver dans les livres. Clairement pas. Mais Lily ne veut pas évoquer une telle chose devant Luka, parce qu’elle sait qu’elle adore les livres et que cela lui fendrait le cœur d’imaginer des ouvrages finir en cendres. Alors oui, elle essaye de visualiser les bibliothèques, les livres par centaine tous étalés sur des étagères, pour donner une image à Luka et lui faire penser à autre chose. Mais si elle pense que les terriens sont primitifs, ce n’est pas vraiment le cas de Luka qui pense qu’ils font semblant de ne pas comprendre leur langue. Il est vrai que celle qu’ils utilisent ressemble parfois à la leur, sur beaucoup de points et beaucoup de mots, mais Lily ne sait pas vraiment s’ils font exprès de ne pas comprendre ou s’ils ne comprennent vraiment pas. « Ils ont peut-être évolué au niveau du langage mais ils restent primitifs sur beaucoup d’autres choses. Leurs armes, leur façon d’être… ils ont l’air d’avoir régressés. » Il est vrai qu’ils se rapprochent plus des gens qui vivaient dans l’ancien monde, bien avant la guerre, plutôt qu’à ceux qui vivaient sur l’Arche. Mais les évolutions sont bien différentes et Lily peut facilement le comprendre, parce que l’Arche leur a offert bien plus de choses que ce que les terriens ont dû trouver sur Terre après la guerre. L’éducation n’a pas dû être la même non plus.

Et Lily écoute Luka lui dire qu’il doit bien rester des endroits avec des livres, des vieux musées ou des bibliothèques encore debout. « La façon dont tu en parles donne vraiment envie de voir tout cela de plus près. J’espère qu’il reste encore des traces de l’ancien peuple sur cette planète, que ces terriens n’ont pas tout détruit. » Et elle sourit doucement. « Parce que j’aimerais bien voir tout ça : les musées, les bibliothèques, tous les livres qu’ils contiennent. Avec toi, comme ça tu pourras me raconter les toutes ces histoires que tu aimes tant. » Parce qu’elle les aime aussi, ces histoires, et qu’elle ne se lassera jamais de les entendre de la bouche de Luka. Même si elle ne s’est jamais vraiment intéressée à toutes ces choses, aux anciennes civilisations, à cette Terre où elle se trouve désormais, elle appréciait quand Luka lui racontait des choses venues de l’ancien monde. Et elle espère les entendre encore longtemps, en découvrir de nouvelles même. « Tu veux bien m’en raconter une ? » Et elle se décale un peu pour regarder Luka, esquissant un petit sourire. « Une histoire de l’ancien monde ? Celle que tu préfères parmi toutes celles que tu connais. » Ça lui fera oublier un peu qu’elle se trouve toujours dans la grotte des terriens qui les torturent et Lily est persuadée que cela changera aussi les idées de Luka.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 0:15


— I am myself that is not enough —

C’était une conversation fascinante dans la quelle elles s’étaient lancées toutes les deux, et Luka oubliait presque l’endroit où elles étaient, oubliait les privations, les tortures, et le mal être mental qu’elle ressentait de manière générale. Parce qu’elles avaient une espèce de conversation intellectuelle, et qu’il ne lui en fallait pas plus pour finalement être heureuse. Ou du moins pour avoir cette sensation de toucher presque le calme mental. C’était plaisant un peu.  Et si Luka comprenait ce que Lily voulait dire ça ne l’empêchait de vouloir y donner un peu du sien, de vouloir exprimer ce qu’elle savait, et ce qu’elle théorisait. «  C’est quelque chose de normal. Je n’entendais pas vraiment évolution d’un point de vue négatif. Ils semblent avoir perdu la construction des phrases et tout ce qui fait la richesse de notre anglais. C’est un langage déstructuré qui se développe dans une société qui n’a probablement pas eu de base écrite et de tronc commun depuis des années. Comme les anciens peuples que les romains et les grecs qualifiaient de barbares. »  Et peut être qu’elle était lancée Luka, elle n’était pas prête à s’arrêter en tout cas, ne serait que parce que ça la tenait occupée, et aussi que ça occupait probablement Lily. «  Mais oui, c’est logique qu’ils soient revenus à des armes plus, comme tu dis, primitives, la guerre nucléaire a du détruire la civilisation telle qu’elle était, et sans la technologie comme nous l’avions sur l’Arche, ils sont revenus à un mode de vie plus simple. Rudimentaire. Le feu, la forge, des abri dans les grottes et des outils en métal. Les armes à feu ont laissé la place aux javelots et aux épées qu’elles avaient détrônées avec les avancées du modernismes. »  Elle fronça les sourcils après ça. «  Ce n’est pas étonnant qu’ils aient eu peur de nous. Ou qu’ils nous considèrent comme ennemis. »  Et il y’avait probablement d’avantage la dessous. La force de feu, les êtres venus du ciel dans des vaisseaux de métal. «  En un sens je pense qu’on ne peut pas vraiment parler de régression, plutôt d’adaptation. »  Et elle fronça les sourcils, avant d’adresser un faible sourire. «  Je digresse un peu trop ? »  

Et elle digressa encore plus, quand elles parlèrent des bibliothèques, quand elles parlèrent de ce qu’elles pouvaient visiter.  De ce qu’elles visiteraient. Et Luka s’emballait un peu peut être. Il était question de civilisations, il était question d’histoires, de livres, et elle pouvait clairement s’imaginer vivre au milieu d’une ancienne bibliothèque peut être. Ça semblait plaire à Lily en tout cas, et dans ces quelques mots Luka voulait croire en l’espoir d’un futur. «  Tu les verras. Nous les verrons. Je n’ai pas souvent d’espoir, et je pense que tu le sais, mais j’ai envie de croire que ces lieux sont trop sacrés pour avoir été détruits. »  Et peut être qu’elle rêvait un peu, peut être qu’elle voulait juste s’attacher au fait que le monde restait civilisé comme il aurait toujours du l’être. « Je te raconterais toutes les histoires que tu veux. Toujours. »  Et elle ne s’attendait pas forcement à ce que toujours ça soit maintenant. Elle ne s’attendait pas vraiment à la question, mais quand Lily lui demanda une histoire, ce fut un bond que fit le cœur de Luka. Elle était touchée par la demande, elle était un peu émue. Et peut être qu’une fois de plus elle réalisait que cette femme blonde savait toucher son cœur. C’était un peu étrange. Elle essaya de ne pas passer trop de temps sur cette pensée, et déjà son esprit se rappelait nombre d’histoires qu’elle aurait pu aimer dans sa vie.

«  Tu veux vraiment que je te raconte une histoire ? »  Il y’avait une lueur presque tendre dans les yeux de Luka maintenant, et elle gardait la tête sur l’épaule de son amie réalisant qu’aussi fatiguée qu’elle puisse être, aussi assoiffée, elle était prête à parler jusqu’au bout de la nuit. « Je ne saurais en choisir une. Mais plus qu’un fait historique il y’a une légende qui me tient particulièrement à cœur, tu veux que je te la raconte ?  »  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:45


Lily & Luka


« I am myself that is not enough »
04/12 – dans les grottes



Il y a ce décalage entre Lily et Luka, ce décalage de connaissances qu’elles ont sur la Terre. Ça n’a jamais intéressé Lily parce qu’elle n’a jamais osé penser une seule seconde qu’il serait possible à son peuple de retourner sur cette planète qu’il avait quitté bien longtemps avant leurs naissances à tous. Elle n’a donc jamais vraiment approfondi ses recherches sur cette planète et sur son histoire, contrairement à Luka qui semble connaître énormément de choses sur tout ça. Et ça fascine un peu Lily maintenant, parce que tout ce qui était un mythe avant est réel maintenant. Elles y sont sur cette Terre qu’elles ont étudié dans les livres, elles y sont maintenant et Luka connait toutes ces choses que Lily ignore mais dont elle ne se lasse pas d’entendre sortir de la bouche de la jolie brune. Parce qu’elle aime entendre Luka théoriser sur les terriens, sur pourquoi ils sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui et pourquoi ils ont l’air aussi primitifs. Et ça semble logique même si Lily ne peut s’empêcher de se dire qu’ils sont comme ça parce qu’ils ne sont pas évolués, qu’ils sont moins développés qu’eux et qu’ils n’ont gardé de leurs ancêtres que la rage et la haine. Un peu comme des premiers hommes dont elle se souvient avoir lu dans les livres, ceux qui vivaient aussi dans des grottes. « Non, ta théorie est logique, en un sens. Mais tu ne m’empêcheras pas de penser que ce sont tous des sauvages. Sans aucune éducation quelle qu’elle soit. » Pour Lily, un peuple qui en torture un autre sans même chercher à leur expliquer pourquoi ne peut-être qu’un peuple primitif, qui a régressé. Des sauvages. Et quelque part, elle a un peu peur de voir ce qu’ils ont pu faire à des lieux de culture tels que les bibliothèques de l’ancien temps.

Et Lily n’aurait jamais pensé dire un jour qu’elle voudrait bien visiter les ruines de l’ancienne civilisation, voir les ruines des vieilles bibliothèques d’avant la guerre. Mais pour Luka elle est prête à faire tout ça, à s’intéresser aux histoires de la Terre qui fascinent tant la jeune femme et à chercher ces livres dont elles parlent depuis quelques minutes. Et si elle n’a jamais vraiment aimé les histoires que ses professeurs enseignaient sur l’Arche, elle apprécie celles que Luka a pu lui raconter depuis qu’elles se connaissent. Peut-être parce que la brune a une autre façon de raconter, une façon de l’intéresser à tout cela et qu’elle y met du cœur. C’est pour cette raison que Lily réclame une histoire de l’ancien monde comme une enfant le ferait. Pourtant, elle n’a jamais aimé ce genre d’histoires et même quand son père tentait de lui raconter ces contes pour enfants, elle l’arrêtait toujours pour lui demander une histoire de l’Arche et pas une histoire de la Terre. Qu’il lui raconte ses journées au travail, qu’il lui parle des gens qu’il voyait tous les jours… mais surtout pas ces anciens contes que son père avant lui racontait aussi.

Et elle sourit lorsque Luka lui dit qu’elle lui racontera toutes les histoires qu’elle souhaite, toujours. « Je l’espère. » Parce qu’elle les aime bien ces histoires, malgré tout. « Bien sûr que je veux cette histoire, surtout si c’est une histoire qui te tient à cœur. J’aime bien quand tu racontes des choses que tu apprécies. » Et peut-être que leurs discussions animées lui manquent un peu. « Mais ne me raconte pas une histoire avec des princesses qu’on raconte aux enfants. » Et ça la fait sourire, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:54


— I am myself that is not enough —
Elle était partie loin peut être Luka, elle avait eu des idées et envie de théoriser dessus, elle avait eu envie de parler, et ne s’était pas empêchée de le faire. Et vraiment, ça lui plaisait de parler avec Lily, parce c’était quelque chose de bien, d’echanger avec quelqu’un d’intellectuellement douée, quelqu’un qui puisse la comprendre. Et Lily était intelligente, clairement, peut être pas autant qu’elle, peut être pas sur des même points à vrai dire, et peut être assurément qu’elles n’avaient pas la même bibliothèque culturelle dans la tête, mais il y’avait quelque chose, et pour Luka, l’avis de Lily était un avis important, tout comme avoir son attention était quelque chose qui comptait. Beaucoup. Alors Luka se perdait un peu dans des grandes explications, et si Lily voulait continuer à croire qu’ils étaient en face de sauvages, elle ne l’empêcherait pas de le faire, ça ne l’empecherait pas à elle, de penser le contraire. « L’education des gens de l’Arche nous a tellement servi c’est vrai. » Et c’était peut être amer, mais ça lui rappelait ces débats qu’elles avaient pu avoir. « Tu pense que c’est plus civilisé d’éradiquer tous les animaux pour protéger de l’oxygène, ou d’ejecter les adultes quels que soient les crimes qu’ils aient pu commettre ? » Et elle revenait encore et encore aux discutions qu’elles avaient eu la haut. Le conseil. Les crimes. Luka n’était pas toujours contre le conseil, parfois ils faisaient des bonnes choses. Mais souvent, souvent ils étaient trop rudes, ils répétaient les erreurs d’un ancien temps qui n’étaient pas bonnes à être répétées. Ils étaient sauvages et primitifs à leur manière. « Chacun fait ce qu’il peut pour survivre je suppose. » Et chacun s’adapte à la vie que l’on lui donne. Du moins elle voyait les choses ainsi la professeur.

Et dans tout ça, elle espérait que les bibliothèques, que les lieux de savoir aient pu résister, et survivre à leur manière. Elle espérait pouvoir un jour avoir la chance de tenir la main de Lily en face d’une bibliothèque ou d’un musée, et lui expliquer ce qu’il en était de la chose en face d’elles. Elle espérait pouvoir un jour, faire découvrir cette ancienne civlisation qui n’était pas perdue à la femme à ses cotés. Parce que maintenant, elle ne s’imaginait plus la découvrir seule. Et c’était étrange et déroutant pour elle, mais elle… Enfin, ça n’avait pas vraiment d’importance n’est ce pas ? Parce qu’elles ne sortiraient jamais.

Mais penser à ça était sombre, et le soleil revenait à l’intérieur d’elle même alors que Lily réclamait une histoire. Ca avait un coté amusant peut être, de se dire que cette femme adulte réclamait une histoire comme aurait pu le faire un enfant, et que Luka, qui n’avait clairement pas la fibre maternelle, était prête à raconter, encore et encore. Toute la nuit si il le fallait, même si la nuit n’était plus qu’un concept maintenant. « Ça tombe bien Lily, j’aime te raconter des choses que j’apprécie. » Et elle l’appréciait aussi, mais c’était une histoire n’est ce pas ? « Quoi ? Tu n’aimes pas les histoires de princesses qui attendent leur prince charmant en haut de leurs grandes tour ? » Elle offrit même un sourire à Lily, un vrai sourire avant de reprendre. « Mais t’inquiete pas, je vais éviter ça, enfin en un sens c’en est une, mais pas dans le sens où tu l’entends. Mon histoire commence à Thèbes une ville de la Grece Antique où se déroule tout un cycle mythique, dont je vais passer les détails avant que ça ne t’assome trop. Membre d’une fratrie de quatre, issue d’un père incestueux avant qu’il ne le soit Antigone avait une sœur Ismène, et deux frères : Polynice et Eteocle. Leur père, roi légitime de Thèbes avait malencontreusement semé sur la ville une malédiction qui poursuivrait malgré lui toute sa descendance, mais il était un bon roi, un souverain convenable, un homme bon. Comme tous les hommes cependant, Œdipe fut touché par la mort, laissant la ville en proie a une guerre terrible. Creon, à la fois oncle et beau frère, gardait la régence de la ville jusqu'à ce que les fils d’Œdipe ne deviennent majeur. Quand enfin ils le furent, il fut décidé qu’ils regneraient l’un et l’autre, chacun une année. Mais tu connais les hommes, leur arrogance et leur soif de pouvoir. Eteocle refusa l’écheance venue de céder à son frère les rênes de la ville, celui ci, ne se laissant pas faire vint avec une armée attaquer les murailles et la ville toute entière, jusqu'à ce que les deux ne finirent par s’entretuer au milieu de la ville. » Faisant une pause dans son récit, Luka fixa quelques instants Lily, se demandant si elle était encore concentrée, ou si elle avait finit par s’endormir ? Peut être ? Elle, elle continuerait tant qu’il serait nécessaire de parler, et pour elle, il était souvent nécessaire de le faire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 22:34


Lily & Luka


« I am myself that is not enough »
04/12 – dans les grottes



Leurs avis divergent sur ces terriens qui les retiennent prisonniers, et si Lily a déjà donné son avis sur la question, elle écoute toutefois ce que lui explique Luka, sans forcément y adhérer. Mais elle esquisse tout de même un léger sourire en entendant la brune parler sur l’Arche, sur l’éducation qu’ils ont reçue, et sortir des phrases plutôt négatives sur leur vie là-haut. Et elle sourit doucement Lily, parce qu’elle retrouve la Luka qu’elle connait. Celle qui n’aime pas l’Arche et son style de vie, celle qui râle souvent contre les lois et les coutumes et qui ne comprend pas les choses qui sont faites par le Conseil. Et comme toujours, elles sont en désaccord sur ces choses parce que Lily croit en tout ça depuis qu’elle est toute petite, parce qu’on l’a habituée à écouter le Conseil et à approuver ses décisions. Mais elle comprend la rancœur de Luka pour tout ça, pour toutes ces lois et ces agissements qui semblent un peu rudes pour certains. Mais sans tout cela, leur peuple n’aurait sans doute pas survécu aussi longtemps sur l’Arche. Peut-être même que ni Luka, ni Lily n’aurait vu le jour si les premières restrictions n’avaient pas été décidées par le Conseil. « Chacun fait ce qu’il peut oui. Mais l’Arche n’a jamais torturé des gens innocents comme eux le font. » Et peut-être que dans l’esprit de Luka c’est la même chose, que ce que l’Arche faisait à leur peuple équivaut à ce que les terriens leur font à eux, mais ce n’est pas le cas pour Lily. Peu importe ce qu’elle apprendra sur eux, elle continuera à les voir comme des gens primitifs qui s’amusent à les torturer sans raisons apparentes. Mais elle ne se battra pas avec Luka aujourd’hui même si une petite partie d’elle a bien envie de continuer cette discussion, de faire en sorte que cette conversation soit comme celles qu’elles avaient sur l’Arche avant de venir sur cette foutue planète.

Non, elle veut juste fermer les yeux et entendre la voix de Luka lui raconter une histoire, l’une de ces histoires qui lui plait tant et qu’elle raconte si bien. Alors elle esquisse un sourire lorsque la brune lui dit qu’elle va lui en raconter une et qu’elle commence à parler. Alors Lily écoute cette histoire venue de l’ancien monde, du très ancien monde que Luka semble tant apprécier, et essaye de retenir chaque mot qui sort de la bouche de la brune. Même si les prénoms s’entremêlent un peu, même si elle ne visualise pas forcément le contexte de cette histoire parce qu’elle n’y connait pas grand-chose, mais elle écoute, attentive. Et le début de l’histoire lui plait. Encore plus lorsque Luka fait la constatation que tous les hommes sont bien les mêmes : arrogants et assoiffés de pouvoir, et que c’est pour cette raison que cette histoire a vu le jour. « C’est toujours une histoire de pouvoir. Ou de femme. » Et Lily sourit, parce que dans les histoires que son père lui racontait c’était toujours la même chose. Et c’est sans doute pour cela qu’elle n’aimait pas ce genre de conte. « Comment cela se termine, maintenant que les deux frères sont morts ? Qui hérite de la ville ? » Puis elle fronce un peu les sourcils en se rappelant un morceau de l’histoire. « C’était quoi la malédiction qui pesait sur la famille ? » Oui, elle a beaucoup de questions finalement mais Luka raconte bien et cela lui donne envie d’en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lily | I am myself that is not enough    lily | I am myself that is not enough  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lily | I am myself that is not enough
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» lily | are you still satisfied of this fucking law ?
» Ready to suffer ? - Lily
» lily | i know i'm not the one you want to see right now, but here i am, ready to talk
» Tu étais morte ft. Lily
» Lily Prior ♦ Si t'es terrien, t'approches pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: