AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:48



- Le froid mordant d'Azgeda -


Six ans et demi auparavant. De toutes les terres qu’elle a déjà parcourues, s’il y en a bien quelques-unes qu’elle déteste vraiment, ce sont les terres des Azgeda. Drea n’aime pas le froid mordant qu’il y a à Ùlfurìs, elle n’aime pas non plus quand ses bottes s’enfoncent dans la neige épaisse et qu’elle trébuche à chaque fois qu’elle fait un pas. Et elle déteste devoir porter cette fourrure trop lourde pour la laisser maître de ses mouvements. Mais elle aime ces terres pour les animaux qu’elle peut y chasser, des animaux qu’on ne trouve qu’ici et qui sont délicieux. Des animaux dont les peaux et les fourrures peuvent s’échanger une fortune dans les autres clans. Alors elle fait avec ces terres et ne dit rien, surtout que ces paysages sont les préférés de Rosha et que, même si la vieille femme ne le dit pas, c’est sans doute la dernière fois qu’elle les verra. Drea a conscience que la femme se fait de plus en plus vieille, même si elle ne peut pas vraiment lui donner un âge précis. Elle voit bien que Rosha a de plus en plus de mal à se déplacer, qu’elle ne quitte que très rarement son lit et qu’il y a bien longtemps qu’elle n’a pas fait le commerce de ses objets elle-même. Mais pour elle, il est impensable que la vieille femme les abandonne, elle et Kestrel.

Alors après une énième quinte de toux qui laisse la vieille femme vidée de toute son énergie, Drea la laisse aux soins de Kestrel et sort pour aller marcher un peu dans cette neige d’Ùlfurìs qu’elle déteste tant. Parce que ça l’énerve de ne pas avoir d’emprise sur cette vie là. Elle a déjà tué à plusieurs reprises, que ce soit avec sa lame, ses flèches ou avec ses plantes, mais elle n’arrivera pas à sauver Rosha avec ses remèdes. Elle n’a aucune solution. Et tandis qu’elle avance sans s’apercevoir que le sol a changé, elle se dit que la vie est quand même drôlement injuste de garder des idiots et de reprendre des gens généreux comme Rosha. Et tandis qu’elle tape du pied pour montrer son mécontentement, un craquement sinistre se fait entendre. Et avant qu’elle n’ait pu faire un seul geste, elle traverse la couche de glace qui vient de céder sous son poids. Et elle le sent, le froid mordant d’Ùlfurìs, qui s’infiltre dans ses bottes et à travers de son pantalon, qui donne un poids de plus à la fourrure qu’elle porte et qui l’entraine doucement vers le fond. Drea sait nager mais la fourrure est lourde et le temps qu’elle trouve la lanière pour la retirer, elle avale de l’eau à plusieurs reprises. Et ça lui brule les poumons. Et elle se dit que c’est peut-être elle, qui va mourir en premier à Ùlfurìs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:42



Le froid mordant d'Azgeda

Ulfuris | An -6, 1/2  


 Ça lui manquait la chasse, et tandis qu’elle regardait les chasseurs se parer de leurs fourrures et de leurs armes elle était la devant la porte de la maison commune caressant la tête d’Agénor. Belos était mort depuis peu, et si elle avait planté dans sa gorge la lame salvatrice, elle le regrettait. Mais la vie était ainsi. Un ami était parti, un autre revenu. Et d’autres partaient aussi. Elle regardait avec amertume les chasseurs s’en aller. Smédir avait quitté ce plan d’existence, et maintenant c’était à elle que revenait la tache de s’occuper d’Ulfùris, chef de village. Ca faisait quelques mois déjà, et elle n’arrivait pas vraiment à s’y habituer.  Bien sur, elle ferait toujours le mieux pour son village, bien sur, elle ferait toujours le mieux pour Azgeda, mais maintenant qu’Herga était morte elle aussi, et qu’une reine folle qu’elle ne connaissait que malheureusement trop avait prit les reines de leur royaume, elle regrettait ce temps où elle n’était qu’une simple chasseresse, dont les peaux et les morceaux de viandes étaient les seules préoccupations.  

Les oreilles du chien loup à ses cotés se dressèrent soudain, et elle arqua un sourcil en regardant la créature pourtant si calme d’usuelle, se relever, la queue battante, oreilles dressées, comme si elle sentait une proie, comme si elle voulait partir en chasse. « Reste calme voyons, il n’y’a rien que nous ne puissions faire. » Et elle sourit tristement un peu bien sur, parce qu’elle était résignée à ce que la vie soit désormais plus compliquée, moins chargée de petits plaisirs. Bien que les petits plaisirs n’aient jamais vraiment été des spécialités pour elle. Juste la chasse peut être. Nourrir son village. Le protéger. Sa chienne se mit cependant à courir, et la chef de village se mit à courir après elle en direction d’un des lacs qui bordait le village.

Et si la chienne fut plus rapide, l’ancienne chasseresse, arriva néanmoins à temps pour voir des traces de pas, et une forme sombrant dans l’eau glacée « Va chercher des fourures. » ordonna t’elle à la chienne disciplinée qui  obéit à cet ordre  - du moins l'espera t'elle. Mais elle n'avait pas le temps, alors sans plus attendre, dans un mouvement inconscient, la chasseresse, se délesta de sa fourrure qu’elle jeta sur le sol glacé, et elle plongea pour rattraper la femme qui venait de sombrer. Longs cheveux noirs. Elle n’avait vu rien de plus, et attrapant le corps aussi froid et gelé que le sien le serrait dans quelques instants elle la hissa hors de l’eau sur une plaque de glace qui par chance ne cederait pas. En silence au debut, ne brisant celui ci que par sa respiration saccadée. «  Respires tu encore ? » Elle l'esperait en tout cas, elle n'aurait pas apprécié de plonger dans l'eau glacée pour rien. Et sans lacher la femme qu'elle venait de poser, du regard, elle alla chercher sa fourure avant de la lui ramener pour lui poser dessus. « Enroule toi dedans. D'autres arrivent normalement.» Plus tard, elle interogerait la femme sur ce qu'elle faisait la, et sur quelle mouche avait bien pu la piquer. Ce n'était pas encore.


MOONDAYGIRL. C.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:07



- Le froid mordant d'Azgeda -


C’est pour cela qu’elle déteste cette région du monde, celle où on ne peut pas faire un pas sans voir sur quoi on marche et dans quoi on risque de s’enfoncer. Drea déteste la neige, déteste le froid et déteste la glace. Et encore plus l’eau glacée qui s’infiltre en ce moment même dans ses poumons. Après ce qu’il lui semble être d’interminables minutes – et qui ne sont sans doute que quelques secondes - Drea arrive enfin à retirer la lanière de cuir qui retient sa fourrure et à remonter un peu. Mais elle a froid et l’eau qu’elle a bue lui irrite les poumons et la force presque à tousser, l’obligeant à avaler encore un peu plus d’eau. Et elle se sent presque mourir dans cette eau si froide, avant que quelqu’un ne l’attrape pour la hisser sur le bord, sur une plaque de glace qui tient solidement. Elle respire l’air pur du dehors et en prend une grande bouffée qui la fait tousser. Et ça lui fait mal, ça la brûle à l’intérieur tandis qu’elle tousse autant que la vieille Rosha qui est malade depuis des mois.

Puis elle relève enfin les yeux vers la personne qui l’a sortie de l’eau pour voir une jeune femme rousse, qui ne doit pas être plus vieille qu’elle ne l’est, qui lui demande si elle respire encore. Mais Drea n’arrive pas à sortir les mots tant elle est transie de froid, alors elle se contente juste de hocher la tête. Elle est vivante et pas morte noyée, grâce à cette femme, mais elle ne peut l’exprimer pour le moment. Elle a eu peur, elle se sent bête. Et redevable envers cette femme qui vient de lui sauver la vie et de lui prêter sa fourrure. « Merci. » C’est dit entre deux claquements de dents et tandis qu’elle serre la fourrure autour d’elle, sentant sa chaleur se répandre difficilement sur ses vêtements mouillés, Drea relève les yeux vers elle. « Ca a cédé. La glace. » Et elle se sent obligée de se justifier pour expliquer à cette femme pourquoi elle se trouvait dans l’eau. Drea ne veut pas qu’elle pense qu’elle a fait ça volontairement, parce qu’elle a aussi risqué sa vie pour sauver la sienne. « ’aime pas… la glace. » Et elle déteste encore plus ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:18



Le froid mordant d'Azgeda

Ulfuris | An -6, 1/2  


La femme se mit à respirer, et si Eendth commençait à geler dans ce froid intense, elle chassa toutes ses mauvaises pensées sur le moment. Elle devait rester concentrée, elle n’était pas restée dans l’eau très longtemps, et si ses tresses étaient glacées maintenant, elle espérait qu’Agénor ne tarde pas trop. Peut être Belos suivrait il oui. Elle l’espérait. Il serait plus utile qu’un chien sur le moment. Quoi qu’il n’avait pas la même fourrure. Elle ne pensa pas à ça plus longtemps, la femme dressée la remerciait, et Eendth se rapprocha juste quelques instants pour appuyer la fourrure de loup sur les épaules de la femme, et l’aider à l’attacher devant elle. Elle ne voulait pas avoir sauvé la brune, pour que celle ci finisse par mourir de froid. Il y’eut une explication, elle hocha la tête. « Le lac est traitre à cette période de l’année. » Ni plus, ni moins, si la femme avait été d’Azgeda elle l’aurait su. Mais elle était une étrangère, et Eendth ne lui ferait pas de leçon à ce sujet. Ce n’était pas son rôle. « Tu as eu de la chance que je passe par la. » C’était un fait ça aussi. Et la chef d’Ulfuris, tourna les talons en lui faisant signe de la suivre. « Viens avec moi. On va rentrer au village, il ne faut pas rester mouillées dans le froid. » Il n’y’avait pas vraiment d’intonation dans sa voix, elle disait ça en connaissance de cause, et si elle n’était effectivement jamais tombée dans un lac gelé, elle savait les risques à force de vivre dans la plus froide des villes du continent. Elle parlait cependant, donnant un ordre comme si elle s’adressait aux gens de son village, ou a son groupe de chasseur. Des mauvaises habitudes. Des habitudes qui ne se perdaient pas vraiment. Et puis finalement elle repensa à ce qu’avait dit la femme, et elle sourit un peu. « Tu sais, je pense que la glace ne t’aime pas beaucoup non plus. »


MOONDAYGIRL. C.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:14



- Le froid mordant d'Azgeda -


Au moins elle aura une nouvelle histoire à raconter à Kestrel et Rosha, et aux autres personnes qu’elle croisera et qui auront envie d’entendre ce genre de choses. Elle est redevable envers la femme qui vient de lui sauver la vie et qui resserre un peu la fourrure sur ses épaules. Et quand la femme lui dit que le lac est traitre à cette période de l’année, Drea se sent encore plus bête d’être passée au travers. Elle aurait dû faire plus attention, sentir qu’elle avait quitté la terre ferme pour marcher sur le lac gelé, mais elle pensait à autre chose tout en marchant dans la neige épaisse. « Il faut croire que ce n’était pas mon jour pour mourir. » Il viendra sans doute un jour, comme pour Rosha, mais pas aujourd’hui apparemment. Et tandis que la femme se tourne en lui disant qu’elles devraient rentrer au village, Drea se relève en claquant des dents et resserre la fourrure sur ses épaules. Elle ne pense même pas à contredire la jeune femme, à lui dire qu’elle n’apprécie pas qu’on lui donne des ordres, parce qu’elle a l’air de savoir ce qu’elle fait et surtout, parce qu’elle vient d’ici. Elle doit avoir l’habitude des températures si basses d’Ùlfurìs, de la neige et de la glace du lac. Peut-être même que Drea n’est pas la première à tomber dans ce lac et à se faire récupérer par la jeune femme. Et puis cela ne l’enchante pas vraiment de mourir de froid dans la neige d’Ùlfurìs à cause de ses vêtements mouillés.

Elle tourne les yeux vers la femme quand elle se moque un peu d’elle en lui disant qu’apparemment, la glace ne l’aime pas beaucoup non plus. Elle aurait presque esquissé un petit sourire si elle n’avait pas aussi froid sous ses vêtements et sous la fourrure de la femme. « Tu vis ici ? A Ùlfurìs ? » Elle avance péniblement en la suivant, tout en se disant qu’elle est aussi mouillée et qu’elle doit sentir le froid à travers ses vêtements. Mais elle a l’air de mieux supporter la température. « Tu dois me trouver bien bête d’avoir traversé la glace comme ça. » Elle se trouve bête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:34



Le froid mordant d'Azgeda

Ulfuris | An -6, 1/2  


« Il faut le croire oui. » Et pour Eendth pour qui le destin faisait les choses qu’il désirait, c’était une phrase totalement recevable, une explication totalement logique. Alors elle était ici maintenant aux cotés de cette femme aux longs cheveux mouillés, rassurée que celle ci n’ait pas cherchée à mourir et elle hocha la tête doucement, remuant sa longue natte et ses tresses rousses pales. Elle avait froid un peu, et malgré l’habitude elle savait qu’il fallait rentrer au plus vite. Ce fut dit, comme un ordre donné sans qu’elle ne le realise, une question d’habitude peut être, qui continuerait avec les années, parce qu’Eendth avait depuis toujours été faite pour diriger, commander, parce qu’elle savait ce qui était bien, ce qu’il fallait choisir parfois.

Ça n’avait pas d’importance maintenant, elle était pressée de rentrer à Ùlfurìs, pressée de retrouver la chaleur de la maison commune où elle était installée depuis la mort de Smèdir, pressée de retrouver un feu de cheminé et la fourrure de son chien fidèle pour retrouver une chaleur corporelle normale. Heureusement qu’elles n’étaient pas si loin, elle serait probablement morte en route. Heureusement que ce n’était pas l’hiver aussi. Même si toutes les saisons ressemblaient à l’hiver dans ces territoires glacés. La femme voulait parler, et Eendth peu habituée à avoir de la compagnie étrangère était déterminée à se montrer bonne hôtesse. Elle hocha la tête, péniblement, les mâchoires serrées par le froid mordant. « C’est mon village oui. » Et c’était une réponse qui voulait dire beaucoup. Elle limitait beaucoup d’interaction, comme si le simple fait de parler accentuait le froid. Mais la femme continuait de parler elle, et Eendth – deux fois ne sont pas coutume - lui sourit doucement. « Ce territoire t’est inconnu. Je dirais d’avantage inconsciente. » Et ses yeux se froncèrent un peu, tandis qu’elle resserrait ses bras autour d’elle même pour lutter contre le froid. Elle avait une bonne tenue bien chaude pourtant, mais mouillée, elle ne servait à rien. « Mais il faut croire que le destin voulait que tu fasse la rencontre d’un des pires dangers d’Ùlfurìs. » Et finalement la femme qui ne parlait pas beaucoup, parlait quand même assez.

Il n’était plus très loin le village maintenant, et tandis qu’elles avançaient un bruit distinct se fit entendre, des pattes dans la neige, et puis un jappement. Elle eut alors un maigre sourire qui traversa son visage, la rousse, alors qu’apparaissait le chien loup, trainant une fourrure moins belle que la précédente mais qui sur le moment sembla pour Eendth comme une toison d’or. « Merci. » Et dans une gestuelle plutôt douce, elle caressa la tête de l’animal avant de s’enrouler dans la fourrure. Ils étaient dociles ses chiens. Le jour où cette vieille amie périrait, elle savait que son cœur serait inconsolable, malgré tout.



MOONDAYGIRL. C.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:18



- Le froid mordant d'Azgeda -


Le froid lui mord la peau à travers ses vêtements et avancer dans la neige s’avère être très difficile, encore plus que d’habitude. Déjà que Drea n’aime pas la neige et le froid mais avec les vêtements mouillés et le froid qui lui fait claquer des dents, c’est encore plus difficile pour elle. Mais ça semble être plus simple pour la femme devant elle et lorsqu’elle lui répond que Ùlfurìs est son village, elle comprend mieux les choses. Cette femme a l’habitude de vivre ici, dans ce village aux températures glaciales, à la neige épaisse et au lac gelé mais au moins elle ne trouve pas que Drea soit bête. Elle doit avoir l’habitude de voir des gens tomber dans ce lac, peut-être même y mourir et pendant une petite seconde, Drea se demande si d’autres ont déjà péri de cette façon. Peut-être même que c’est un moyen de torture chez les Azgeda, de plonger les corps dans le lac gelé et mortel d’Ùlfurìs. Et Drea fronce les sourcils en entendant la femme dire qu’elle est inconsciente. Elle n’a pas non plus cherché à marcher sur ce lac volontairement, si c’est cela qu’elle insinue. « Je ne pensais pas être sur le lac, je marchais dans la neige avant de passer la glace. » Elle se justifie un peu sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce qu’elle n’aime pas savoir que la femme la pense assez bête pour aller marcher volontairement sur un lac gelé, même ici en Azgeda où les températures font que la glace est tout de même épaisse.

Et tandis qu’elles approchent du village que Drea connait déjà mais qu’elle n’apprécie pas vraiment – notamment parce qu’elle n’aime pas tellement ces terres en fait – un énorme animal s’approche de la jeune femme rousse. Et Drea observe cet animal, presque aussi gros qu’un petit poney pour enfant, qui apporte une fourrure à sa maîtresse. « Bel animal. » Drea aime les animaux mais la plupart du temps ceux qu’elle croise lui servent à manger, même si dans certains cas elle aurait apprécié pouvoir les garder avec elle. Comme ce chien étrange qu’elle a croisé sur les terres désertiques et qu’elle aurait bien souhaité offrir à Kestrel si elle avait pu. Peut-être qu’elle pourrait trouver un petit loup sur les terres d’Azgeda et le ramener à son amie, que la prochaine perte de Rosha pourrait attrister aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:18



Le froid mordant d'Azgeda

Ulfuris | An -6, 1/2  


Elle ne l’avait pas jugée, pas vraiment, en lui disait qu’elle était inconsciente, elle n’avait fait qu’évoquer un fait, parce que c’était ainsi, parce que oui, il avait fallu être sacrement inconsciente pour aller marcher sur un lac gelé, mais surtout… il aurait fallu qu’elle le sache pour ça. Il y’avait tellement rarement peu de nouveaux visages à Ulfuris, que parfois les gens oubliaient de leur donner les réglés élémentaires. Et enfin… De toute façon ce n’étaient pas ses affaires, même si ça l’était un peu, entendu qu’elle avait quand meme du se mouiller dans cette eau glacée pour ramasser la femme, et que maintenant elle était prête à mourir de froid. Au moins, quelqu’un lui devrait quelque chose peut être, et si la femme restait elle aurait une bonne vision de la chef du village. Pas qu’elle n’ait besoin de sauver des gens pour ça. Mais soit. «  Les lacs sont traitres par ici. » fut alors sur le moment tout ce qu’elle trouva à lui dire pour la rassurer un peu à sa manière. Parce que l’humour, ce n’était pas forcement ce qu’elle pratiquait le mieux, et detendre les gens n’était pas quelque chose qu’elle savait faire. Pas forcement en paroles du moins. Elle était un peu… coincée quand elle s’exprimait, et elle savait qu’elle avait tendance à apparaitre légerement cassante. Enfin, elle faisait des efforts, du moins, elle essayait.

Par chance Agénor cassa cette avancée en s’avançant avec une fourrure qu’elle s’empressa de prendre, s’enroulant à l’interieur et se sentant quelques instants revivre. Chien remercié. Elle releva les yeux vers la brune mouillée, en esquissant un de ses premiers et rares sourires. «  Et voici Agénor, l’un des éléments les plus fidèles de mon clan. Pour quelques temps encore je l’espere. » Quelques temps, ce n’était pas sur, vu le pelage au niveau du visage et des oreilles qui devenait blanchatre, vu sa patte arriere qui commencait à clopiner. Enfin, elle ne voulait pas y penser pour le moment, l’heure venue elle ferait ce qu’elle avait à faire. «  Viens, rentrons, je ne sais pas toi, mais une boisson chaude et un feu de cheminée me feront le plus grand bien. » et elle reccomenca à avancer vers le village esperant être suivie par la brune dont elle ignorait tout encore.


MOONDAYGIRL. C.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeJeu 20 Oct - 2:27



- Le froid mordant d'Azgeda -


Oui les lacs sont traitres sur les terres d’Azgeda et ça Drea l’a bien compris. Elle savait déjà que les températures pouvaient être difficiles à vivre, que certains animaux étaient mortels, mais elle ne se doutait pas traverser la glace épaisse d’un lac un jour. Elle fera attention désormais parce que ce n’est pas du tout amusant de passer à travers la glace gelée et de claquer des dents de cette façon. Sans l’intervention de cette femme, elle serait probablement morte. Morte noyée peut-être ou tout du moins morte gelée au bord du lac. Et elle apprécie le geste de la femme, vraiment, et elle a une sorte de dette envers elle. Elle croit. Elle ne sait pas trop Drea, c’est étrange de se dire que la femme vient de lui sauver la vie et qu’elle la lui doit. Alors oui, peut-être qu’elle a une dette envers cette rouquine qui se trouve devant elle.

Et la femme la fait sortir de ses pensées en lui présentant l’animal qui vient de lui apporter une fourrure réconfortante. Drea observe le chien qui doit avoir un certain âge maintenant, aux vues de sa fourrure qui commence à blanchir un peu. « Nos plus fidèles amis sont toujours ceux qui partent le plus vite. » Et ça l’attriste un peu Drea, parce qu’elle pense à la vieille Rosha qui lui a sauvé la vie il y a presque vingt-ans et avec qui elle voyage depuis. La vieille dame lui a appris énormément et même si Drea n’a pas toujours apprécié ses choix et ses décisions, Rosha est tout de même ce qui se rapproche le plus d’une mère à ses yeux. Et ça l’attriste énormément de se dire qu’elle finira par partir et la laisser seule, avec Kestrel. Et elle détache les yeux de l’animal pour relever la tête vers sa maîtresse lorsqu’elle lui parle d’une boisson chaude et d’un feu de cheminée. Elle en rêve un peu aussi, il faut bien le dire. « Je ne serais pas contre faire sécher mes vêtements. » Et elle suit la rousse, docilement. « Je te remercie, pour tout ça. J’ai une dette envers toi maintenant. » Et elle ne sait pas du tout comment elle pourra la lui rendre, parce qu’elle n’en a pas l’habitude de tout ça. « Je m’appelle Drea. Je voyage de clan en clan. » Parce qu’il y a bien longtemps qu’elle a arrêté de donner le nom de son clan de naissance lorsqu’elle se présente à quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:34



Le froid mordant d'Azgeda

Ulfuris | An -6, 1/2  


Il y’avait un peu cette part de tristesse en Eendth quand elle se disait qu’un jour Agénor rejoindrait Belos dans l’au delà des chiens, où elle ne les rejoindrait pas. Mais c’était la vie, et quand la femme parla de ces gens qui partaient trop tot, quand ils comptaient pour nous, elle se dit qu’il y’avait probablement quelque chose oui qui devait la marquer. Venait elle de perdre quelqu’un ? Elle était désolée pour elle si c’était le cas.  Mais fidèle à elle même elle se contenta d’une espèce de platitude néanmoins sincère. «  C’est le cycle de la vie je suppose. »  Et loin d’elle l’idée peut être d’être une oreille attentive, parce que vraiment,  ce n’était pas son genre de pousser les gens à lui parler et de leur taper sur l’épaule. Bon, bien sur, au coin d’un feu, si la femme avait besoin de parler, Eendth l’ecouterait sans soucis, elle savait ce qu’il fallait dire quand il fallait le dire, mais… voilà, elle n’allait pas pousser non plus. Ce n’étaient pas ses affaires.  

Elle s’enroula dans la fourrure alors, et proposa de hâter le pas vers Ùlfuris où la maison du chef les attendrait. Sa maison a vrai dire, meme si elle avait un peu de mal à s’y faire encore. Ça viendrait, elle n’en doutait pas. La proposition acceptée, elle offrit meme un sourire. «  Sha, ne me remercie pas, je n’aurais pas apprécié que mes gardes me ramènent un cadavre demain pendant leurs patrouilles. » Et elle essayait un peu l’humour, ça n’était pas bien drôle néanmoins, elle se promit de ne plus vraiment essayer. «  Non vraiment. Remercie simplement le destin qui m’a mit sur ta route. Je n’attend rien de toi. » Et c’était vrai. Bon, pas tout a fait, elle attendait peut être une histoire, un peu de compagnie. Alors elle reprit. «  Ou peut être tout simplement un peu de compagnie en profitant d’une boisson chaude. » Elle accéléra la cadence après ça, et finalement quand la femme se présenta, Eendth hocha la tête. «  Ravie de te connaître Drea la voyageuse. » Elle s’arreta de marcher, la chienne à ses coté fit de même et elle tendit une main un peu glacée. «  Eendth, je suis la chef de ce village, et j’aurais aimé que tu le trouves plus acceuillant et chaleureux au premier abord. » Mais il le serait d’avantage quand elles seraient au chaud dans une habitation d’Ùlfuris, à ce sujet, elle reprit la route. D’ici quelques minutes les premières maisons se verraient.

MOONDAYGIRL. C.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:08



- Le froid mordant d'Azgeda -


Elle a du mal à se dire que cette jeune femme lui a sauvé la vie et qu’elle n’attend rien en retour. Mais c’est sans doute parce que tout au long de sa vie, les gens ont plutôt essayé de la tuer que de l’aider. Cet homme quand elle avait huit ans, qui voulait lui trancher la gorge comme il l’avait fait pour son frère ou peut-être même l’étouffer comme pour sa mère. Puis ces hommes dans les terres qui pensaient que puisque c’était une caravane de marchands, il était plus facile de les dépouiller puis de les tuer. Toute sa vie, Drea a dû lutter pour rester en vie et apprendre à se défendre, en regardant Lothar repousser les ennemis puis en apprenant par elle-même ensuite. Maintenant c’est elle qui protège la caravane et qui enseigne à Kestrel à faire de même, mais elle n’a pas l’habitude qu’on la protège ou qu’on sauve sa vie. Et c’est étrange. Mais la femme ne veut rien en retour, si ce n’est qu’un peu de compagnie devant une boisson chaude.

Alors elle prend cette main qui se tend devant elle, sans toutefois sourire parce que le froid lui fait claquer des dents. « J’espère être de bonne compagnie alors. » Alors ça Drea sait qu’elle peut le faire, même si elle n’a pas forcément une très bonne conversation avec les inconnus. Mais la rousse l’intéresse, parce qu’elle est chef de village et qu’elle doit bien avoir quelques histoires et une bonne conversation. Drea apprécie toujours d’entendre des histoires venues des clans qu’elle traverse, de connaître les traditions aussi. Alors elle questionnera un peu sa sauveuse et elle répondra aussi à ses interrogations si celle-ci en a la concernant. « Ne t’inquiètes pas, si ton village m’offre de quoi me réchauffer, je le trouverais accueillant et chaleureux. » Et elle esquisse un semblant de sourire, parce qu’elle n’apprécie pas les terres d’Azgeda à cause de leur climat étrange et froid. Mais elle sait aussi que c’est sans doute l’une des dernières fois qu’elle vient par ici, parce que Rosha est de plus en plus faible et qu’elle n’ira sans doute pas plus loin dans le grand voyage qu’elles ont entrepris il y a plus de vingt ans. Au moins, les dernières terres qu’elle verra seront celles-ci, celles qu’elle préfère par-dessus tout. « Il me semble que ce n’était pas toi le chef de ce village la dernière fois que je suis passée ici, n’est-ce pas ? Tu es nouvelle à ce poste alors ? » Parce qu’elle est venue il y a quelques temps et qu’il ne lui semble pas que c’était cette jeune femme qui était à la tête de ce village.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:37



Le froid mordant d'Azgeda

Ulfuris | An -6, 1/2  


Eendth  voulait accélérer pour retrouver la chaleur d’un doux feu de cheminée. Alors oui, elle accepterait la compagnie comme seule gratitude de la part de la jolie brune, et ça serait clairement suffisant. Elle n’attendait pas autre chose. Oh bien sur, peut être un jour cette femme pourrait lui donner quelque chose, elle repasserait par Ulfuris a un moment où Eendth aurait besoin d’aide, ou quelque chose comme ça. L’avenir était plein d’incertitude de toute façon.  Mais la femme n’était clairement qu’une marchande, ou une voyageuse, et Eendth n’était pas de ces personnes qui voulaient gagner des autres et abuser d’eux. Elle l’avait aidé, elle lui montrerait à quel point son village était beau et chaleureux, à quel point Ulfuris était un endroit où l’on aimait rester, et c’était tout ce qu’elle désirait.  Elle arqua un sourcil Eendth, et elle hocha la tête en silence. Oui, elle ne doutait pas que ça soit une bonne compagnie. Tout le monde l’était plus ou moins, pour la rousse, excepté des personnes sournoises et mauvaises, mais même celles ci l’amusaient, quand elle parvenait à clairement voir dans leur jeu.

Puis elle s’excusa, du froid, de la glace. Et la réponse lui suffit. «  Il t’offrira cela oui. » Le feu brulait toujours dans la maison commune, et elle aurait des vêtements plus chaud à offrir à la femme qui même si elle était légèrement plus grande qu’elle, n’avait pas une très forte corpulence. Elle trouverait quoi lui prêter. Et la question lui fit arquer un sourcil, tandis qu’elle arrangeait un peu la fourrure autour de ses épaules. « Smédir est mort il y’a quelques mois. J’étais son second la responsabilité du village m’a échu. » Il n’y’avait pas vraiment d’emotions dans sa voix. Ce qui était fait était fait. «  Tu es souvent venue ici ? » Une femme aussi belle l’aurait probablement marquée. Quoi qu’elle fut toute mouillée et glacée sur le moment.




MOONDAYGIRL. C.


Dernière édition par Eendth le Mar 8 Nov - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:30



- Le froid mordant d'Azgeda -


Elle est assez curieuse Drea et c’est sans doute pour cette raison qu’elle aime autant voyager avec Kestrel et Rosha. Elle aime apprendre dans les villages et dans les clans, elle aime entendre les histoires des guerriers et des conteurs, et elle aime beaucoup voir l’évolution à certains endroits. Alors elle pose la question à la femme rousse devant elle, parce qu’elle est sûre que la dernière fois qu’elle a posé le pied à Ùlfurìs, ce n’était pas elle aux commandes du village. C’était un homme déjà et si son nom échappe à Drea sur le moment, elle est curieuse de savoir. Et la femme lui répond que le précédent chef – Smédir – est mort il y a plusieurs mois et qu’elle a hérité de ce village puisqu’elle en était la seconde. « Je suis désolée, je l’ignorais. » Il aurait aussi pu lui transmettre le village sans toutefois mourir. Cela se fait parfois mais ça reste très rare puisque généralement les chefs meurent et le village est transmis à son second. Ou à un autre d’ailleurs. « Quelques fois. Ùlfurìs est le village préféré de la personne avec qui je voyage, même s’il est caché au fin fond des terres gelées d’Azgeda. » Et elle sourit doucement, d’un très fin sourire caché par quelques claquements de dents. « Je pense qu’elle a souhaité s’y rendre une dernière fois. » Et même si Drea est triste de savoir que son amie -  celle qui a été comme une mère durant presque vingt ans - va bientôt disparaître, elle est heureuse de savoir que celle-ci est arrivée jusqu’aux terres d’Azgeda, jusqu’à ce clan qu’elle apprécie tant pour ses paysages. « Mais elle a raison, c’est un très joli village. Même s’il est couvert de neige et à proximité d’un lac gelé. » Drea n’aime pas l’hiver, la neige et la glace. Elle préfère de loin les terres des clans du sud, l’océan aussi. Mais elle sait que Rosha voulait revenir sur ces terres pour les voir une dernière fois, alors elle a respecté son choix et elle n’ira pas lui dire qu’elle déteste les territoires d’Azgeda. « Et toi, as-tu déjà voyagé en dehors des frontières d’Azgeda ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:58



Le froid mordant d'Azgeda

Ulfuris | An -6, 1/2  


Elle semblait désolée pour Smédir, la femme à ses cotés et Eendth hocha la tête. « Ça devait arriver. » Et elle avait toujours ce petit coté un peu fataliste, les gens mourraient parce qu’ils devaient mourir, c’était le cycle d’une vie que de toucher un jour à sa propre fin, et ça ne la dérangeait pas. Elle n’était meme pas spécialement attachée à l’homme qui avait été le chef de son village. Il avait ses défauts, tout comme il avait eu des qualités, y comprit celle de la prendre pour second et de lui offrir Ulfuris. Il serait regretté en un sens, mais il n’était pas pleuré, pas par Eendth en tout cas. La vie continuait, et elle faisait de son mieux pour faire de ce village le havre qu’il aurait toujours du être. Loin des autres terres civilisés, engoncés dans le froid au milieu des lacs gelés, Ùlfurìs avait le merite d’être a l’abri du monde, et de pouvoir se gérer seul, sans qu’une reine ou l’autre n’intervienne à de mauvaises fins. Bien sur Galath serait un soucis, elle n’en doutait pas, mais sur l’heure elle ne voulait pas penser à la folie de celle qui avait prit les rênes d’Azgeda maintenant.

Alors elle parlait avec la femme, Drea, et en apprenait d’avantage sur celle qu’elle invitait chez elle. Elle ne voyageait pas seule, et la curiosité de la rousse fut piquée au vif, elle attendit néanmoins, les bonnes conversations pourraient se tenir une fois qu’elles seraient dans des fourrures seches et chaudes, au milieu d’une salle chauffée elle aussi. De ce qu’elle comprenait en tout cas, l’amie de la femme allait probablement mourir, et c’était une espèce de dernier voyage, les yeux de Eendth se perdirent quelques instants, avant qu’elle ne reprenne d’une voix un peu plus douce. « C’est un bon moment pour un dernier voyage. Le meilleur peut être. Notre nouvelle reine est loin de ce village, et elle n’a pas encore fermé les frontières aux étrangers et aux voyageurs. » Une réponse qui pouvait sembler amère, qui l’était aussi un peu probablement. Mais qui n’aurait pas de suite, parce qu’il y’avait d’autres sujets, parce qu’il y’avait des oreilles partout et qu’elle ne pouvait pas tout dire, même si la plupart du temps elle ne se cachait de rien. Qu’importait. Elle eut d’ailleurs un presque sourire quand Drea complimenta le village, avant de parler de la neige et du lac, et elle retint un petit rire. « Je ne te dirais pas qu’il y’a une saison où il y fait plus chaud, mais nos maisons sont toujours accueillantes, et nos spécialités font oublier le froid. » Fierté. Bien sur qu’elle était fière de ce village qui était le sien, bien sur qu’elle était fière d’en être la chef.

La question suivante la surprit un peu, et elle prit quelques instants, sans cesser d’avancer assez vite pressée qu’elle était de retrouver une maison. « Outre pour des batailles qui m’ont menées vers le Sud, j’ai eu la chance de parcourir quelques fois les terres Skjeran, et les grandes prairies au Sud d’Azgeda. Malheureusement je n’ai pas eu la possibilité d’aller plus loin. Une guerrière, puis une chef de village ne peut pas se permettre autant de liberté qu’elle le voudrait. » Et un jour peut être elle pourrait raccrocher tout ça et parcourir le monde, mais la paix n’était pas encore à l’ordre du jour… Alors, elle verrait. « As tu visité tous les clans ? » Et tandis qu’elles arrivaient aux portes du village, la curiosité continuait d’exister, la conversation aussi.


MOONDAYGIRL. C.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitimeMer 16 Nov - 6:57



- Le froid mordant d'Azgeda -


Même si elle n’apprécie ni la neige, ni le froid, Drea peut comprendre pourquoi ces terres sont les préférées de Rosha et pourquoi elle a voulu s’y rendre une dernière fois avant de mourir. Ùlfurìs est un joli village et même s’il se cache sous une épaisse couche de neige, c’est tout de même un endroit qui se veut sympathique. Et les gens qu’elle a rencontré dans ce village sont tout aussi sympathiques, surtout cette jeune femme à qui elle doit maintenant la vie. Et Drea l’écoute parler de ce moment qui semble être le meilleur pour voyager, parce que la nouvelle reine semble vouloir fermer les frontières. Et cela ne plait pas à Drea, elle n’aime pas voir les frontières fermées aux gens, aux marchands comme elle. Elle n’ira cependant pas le dire à Rosha, parce que la vieille dame n’apprécie pas non plus de rester aux portes des villes où elle passe et savoir que les terres d’Azgeda risquent de ne plus être accessible risquent de lui donner un petit coup au moral. Et Drea sait que la vieille dame n’a pas besoin de cela en ce moment. « J’espère qu’elle ne fermera pas les frontières, ce serait vraiment dommage pour ceux qui voyagent comme je le fais. » Parce que Drea n’aime pas non plus ne pas avoir accès à certaines terres, être refoulée aux portes de certaines villes comme c’était le cas sur les terres des Sikrus avant que le chef de clan ne perde sa tête.

Bon, elle n’est pas sûre de revenir un jour sur les terres d’Azgeda après la mort de Rosha. Elle sait qu’elle continuera le commerce avec la petite caravane, qu’elle continuera à voyager dans les clans avec Kestrel si la jeune femme le souhaite toujours. De toute façon, elle ne pourrait faire autre chose que cela, voyager dans les terres c’est toute sa vie maintenant puisque cela fait presque vingt ans qu’elle voyage de cette façon. Qu’elle vit de cette façon. Et tout en réprimant un claquement de dents, elle écoute la rousse lui parler de son village et de ses spécialités qui font oublier le froid. « On raconte qu’Ùlfurìs est toujours couvert de neige et ce, peu importe à quel moment de l’année. J’aurais tendance à croire à cette rumeur. » Et elle se dit qu’elle ne pourrait jamais vivre dans un tel village sans mourir congelée dès la première nuit. Aussi parce qu’elle n’aime pas forcément cacher son corps sous les épaisses peaux et fourrures que les gens portent par ici. Dieu que les terres du sud commencent à lui manquer…

Et tandis que la rousse lui dit qu’elle a juste eu la chance de parcourir les terres Skjeran et les prairies au sud d’Azgeda, Drea se rend compte de la chance qu’elle a de pouvoir voyager de cette façon. Mais Eendth est chef de village maintenant et elle ne peut plus vraiment quitter son foyer pour voyager comme elle le voudrait, ce que Drea comprend totalement. « Tous oui, même si certains ont été plus difficile à visiter que d’autres. » Elle pense notamment aux terres des Sikrus qui étaient difficiles d’accès, mais aussi aux autres clans qui se sont parfois montrés un peu hostiles malgré l’apparente gentillesse de la vieille Rosha et des deux jeunes filles qui voyageaient avec elle. « Néanmoins, il y a bien longtemps que nous ne sommes pas allées sur les terres des Skjeran et sur celles des Skaigonas. » Et si Rosha n’a jamais permis à la caravane de retourner sur les terres du clan de naissance de Drea, c’est parce qu’elle savait que la petite fille qu’elle était n’aurait jamais accepté d’y aller à nouveau. La vieille dame l’a bien compris et n’est jamais repassée sur ces terres-là, prenant grand soin de les éviter pendant les voyages. Quant aux terres des Skjeran, elles sont difficiles d’accès et monter aussi haut pour accéder aux villes en passant par la zone morte est un parcours compliqué. Cela se faisait quand Lothar était à leurs côtés, mais sans un homme pour veiller sur la caravane, il a toujours semblé difficile à Rosha de traverser la zone morte, seules. « Mais les clans du sud sont mes préférés. Du soleil, la mer et surtout, pas de neige. » Et elle sourit doucement à la rousse, légèrement moqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth   Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le froid mordant d'Azgeda ■ Eendth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le froid est pour moi le prix de la liberté [27 nov]
» Keep me safe | Eendth
» girl who run with the wolves ◇ eendth
» but all those who kneel, where goes their loyalty ▬ Eendth
» You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: