AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Bridget Regan
Bravoure :
357
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Lun 8 Aoû - 23:42

Cela faisait désormais quelque temps que Curtis avait infiltré les terres d'Azgeda, et jusque là, tout se passait bien. Personne ne l'avait repéré, elle faisait partie de la population, pourrait-on dire.
L'espionne, malgré son jeune âge, tremblait d'excitation. Elle était passé par Ulfuris, un village d'Azgeda qu'elle ne connaissait encore pas il y a peu de temps. Il faut dire qu'elle avait infiltré le clan assez récemment, la jeune Curtis, et qu'elle avait encore beaucoup (trop) d'informations à assimiler. Elle n'avait pas eu de mal à s'incruster et à se faire recueillir par des Azgeda. On invente une histoire plausible, on fait monter les larmes, on essaye d'expliquer entre quelques pleurs la situation... Pour peu qu'on s'adresse aux bonnes personnes, le tour est joué. Evidemment, l'espionne n'allait pas s'intéresser à des soldats pour se faire "adopter" au sein de ce peuple. Non, même si elle devrait récupérer des informations pour son clan, sa mission était précise mais aussi longue. Les choses ne se feraient pas en un claquement de doigts et la gamine se devait de gagner la confiance de qui servirait de "peuple de substitution" en attendant de retrouver sa vraie famille, qui reposait sur très peu de personnes pour ne pas dire quasiment aucune.

Bien sûr, Curtis avait commencé sa mission à Orst : la capitale du clan Azgeda. Mais toutes les actions ne se passaient pas qu'uniquement dans ce village, et sa route l'avait vite mené à Ulfùris. Néanmoins, quelque chose n'allait pas vraiment : Curtis ne pouvait pleinement être considérée comme l'un des leurs si elle n'était pas apte à adopter leurs pratiques. Qui consistaient donc majoritairement à pêcher et chasser. Entre autres.
Et pour son plus grand malheur, Ulfùris était la cité où il fallait chasser le plus. Alors la voici, une arme qu'elle ne savait manier à la main, suivant un petit groupe qui se dédiait à la chasse aux loups. Mais la jeune fille peinait à suivre tout le monde, et elle se retrouva très vite distancé.

Regardant sa lance, la gamine souffla. Elle savait lancer, ça pas de doute, mais pour ce qui était d'atteindre une cible et de transpercer quelqu'un c'était autre chose. On ne l'avait pas vraiment préparé à ça, l'espionne. Elle savait qu'elle devrait adopter les us et coutumes d'Azgeda, mais on ne l'avait pas vraiment entraîné pour se battre comme eux, puisque les rituels et traditions étaient tout autre au sein des Trikru. La brune observa donc son arme en grimaçant. Comment avait-elle obtenu sa lance déjà ? Ah elle avait du la prendre comme ça, une main devait la tendre et elle s'en était saisit. Elle avait bien tenté de s'entraîner toute seule, mais c'était pas l'idéal. Et quand le moment de la chasse était venue, elle s'était immiscée discrètement dans le groupe, espérant en apprendre plus sur les manières de faire des Azgeda mais surtout espérant filtrer des informations utiles pour son clan.

Mais désormais seule, Curtis songea qu'elle avait vraiment mal gérée son coup. Elle tenta d'accélérer le pas et de rattraper les silhouettes qui étaient à peine plus loin qu'elle, mais des grognements se firent entendre.
Oh... Non, ne dites pas que les loups sont arrivés, car le timing est pas génial là. Si encore elle n'était pas aussi en arrière de son groupe, ça pourrait aller. Mais là, ses compagnons Azgeda continuaient d'avancer et cherchaient leurs futures proies, sans se douter qu'un loup, deux peut-être venaient d'immerger et de trouver leur futur repas.
La gamine serra les dents et campa sur sa position, écartant légèrement les jambes et brandissant sa lance, ne sachant pas vraiment quoi faire d'autre.

"Bon amenez-vous. Je sais pas comment faire mais ça va aller, on va apprendre la chasse sur le tas après tout, hein ?" Oh Curtis, si personne ne vient t'aider, si personne ne peut t'apprendre la base de la chasse, tu es foutue. Et c'est pas la mort idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Jessica Chastain
Bravoure :
452
avatar
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Dim 14 Aoû - 9:21

An – 8.  Être dans les bonnes grâces de Smèdir n’avait pas toujours était facile, mais elle s’en sortait comme toujours à la perfection. Et si elle avait laissé son passé de chasseresse du clan pour devenir sa seconde depuis bien des années maintenant,  elle aimait parfois retourner aux racines de son être, que ce soit par passion ou par nécessite. Belos était mort depuis quelques mois mais Agénor, ce magnifique chien qui l’avait tant aidé, continuait à trainer sa patte derrière elle. Et peut être ne pouvait elle pas se résoudre à le tuer ?  Peut être pensait elle qu’il aurait, toujours son utilité.  Elle siffla, il arriva le museau fatigué, et se frotta quelques instants contre sa main avant de se raidir. Smèdir n’avait pas donné d’ordres ce jour, et Eendth était pressée de retourner s’adonner à cette chasse qui l’avait rendue si célèbre. Comment cela se passerait il quand elle deviendrait chef de clan ? Devrait elle totalement abandonner sa manière de faire ? Non, elle n’y croyait pas. Elle verrait en temps voulu. Elle siffla encore, et armée de son arc, suivie de son chien, elle s’aventura dans les terres glacées autour d’Ulfùris. Si elle ne se trompait pas un groupe de chasseur était parti quelques instants plus tot, et elle espérait bien pouvoir les retrouver.

C’était comme si il ne faisait jamais chaud à Ulfùris, comme si toutes les saisons se ressemblaient. Ça facilité les choses pour Eendth, dans le groupe de chasseur qu’elle traquait pour les rejoindre, des personnes n’avaient pas fait attention à leurs pas. Les suivre n’était que plus aisé. Elle marcha, des heures. Agénor se mit soudaint aux arrêts, indiquant une direction du regard. Avait il senti des loups ? Les pas bifurquaient à cet endroit la, et le gros du groupe semblait avoir continué tandis qu’une ame solitaire était partie vers la gauche ? Elle poussa un soupir. Avaient ils prit une enfant avec eux ? Un signe, un claquement de doigts, et elle poussa un soupir avant de s’aventurer à la recherche de la personne perdue. Le groupe de chasse à vrai dire aurait pu faire attention, mais les Azgeda étaient comme ça. Du chacun pour sa face, elle changerait ça. Ulfùris deviendrait autre chose, elle le jurait sur tous les dieux aux quels elle croyait.

Et la, derrière une congère elle la vit enfin. C’était une enfant, à peine une adolescente, brune avec des cheveux qu’elle trouvait magnifique. Elle ne voyait pas se yeux. Elle voyait sa posture, elle voyait la lance qu’elle tenait et elle pouvait lire une espèce de peur. Elle fit un mouvement de tête, et son chien habitué commença à encercler l’endroit où devait se trouver la bête. En silence. Elle, elle approcha de la fillette.  Elle se rappelait peut être avoir eu son age, mais à son age déjà la chasse était dans son sang. « Ne bouge pas. » C’était un murmure, et tandis qu’elle entrait dans le champs de vision de la jeune fille, elle lui offrit un sourire rassurant. « Mais à quoi pensaient ils donc en te laissant seule derrière. »  Elle siffla après ça, et son chien rugit, faisant sortir le loup de l’endroit où il restait tapi. Une flèche parti. Le loup tomba à terre, blessé à la patte. Elle n’avait pas voulu le tuer. «  Et bien, vas le tuer ? Tu étais en train de le chasser n’est ce pas ? »

_________________
TELL ME WRONG TELL ME RIGHT
Let my soul breathe tell me wrong tell me right you're my mind cage like a mountain far away.


Dernière édition par Eendth le Sam 15 Oct - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Bridget Regan
Bravoure :
357
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Mer 14 Sep - 10:26

Pour le coup, alors qu'elle attendait seule, dans le froid mordant de la neige, Curtis se posait mille questions. Les grognements de la ou des bêtes la faisait se tourner sur elle-même, tandis qu'elle craignait sérieusement pour sa vie. On ne lui avait pas appris tout ça, dans son clan. Leurs traditions et rituels étaient différents. Ils n'avaient pas à chasser de cette manière, ils ne laissaient pas des terriens seuls derrière tant qu'ils n'étaient pas assurés d'avoir reçu un bon entraînement. Et là... Et bien, force était de reconnaître que Curtis n'avait pas un bon entraînement, mais pas du tout. Et le groupe dans lequel elle s'était incrustée ne semblait pas décidé à venir à sa rescousse. Génial. Vraiment, les Azgeda avaient apparemment un côté solitaire, l'entraide ne semblait pas être au rendez-vous.

Curtis était tentée de maugréer des vulgarités en Trigedasleng, mais elle était persuadée que ça n'allait certainement pas l'aider dans sa situation. Une boule au ventre, la jeune espionne se rendit compte que Lexa lui manquait. Son unique amie lui manquait. Est-ce qu'elle aurait su quoi faire à sa place ? Est-ce qu'elle l'aurait abandonné pour sauver sa vie ou pour suivre le reste du groupe afin de poursuivre sa mission ? Non. Curtis était persuadée que non. Mais la question ne se posait pas puisque de toute manière une seule personne avait été envoyée pour infiltrer Azgeda. Bien sûr, elle savait qu'elle aurait affaire à des interlocuteurs, mais ce n'était pas eux qui allaient prendre sa place ou l'accompagner à la chasse.

La gamine en était là de ses pensées, immobile, figée dans le temps alors qu'elle attendait l'attaque imminente du prédateur quand une autre présence se fit sentir. Incapable de bouger, elle soupira discrètement tout en resserrant sa lance. Elle n'hésiterait pas à s'en servir s'il le fallait. Mais une voix, étonnamment douce, se fit entendre à ses oreilles et elle fut rassurée en apercevant une adulte se faire une place dans son champ de vision. Les yeux gris/bleus de la femme la frappèrent tout autant que la couleur assez voyante de ses cheveux, et imperceptiblement, elle abaissa sa lance, moins sur ses gardes. Puis le sifflement, un échange de couinements animaux tandis qu'un chien apparaissait soudainement suivi... d'un loup. Alors qu'une flèche s'abattait sur lui, Curtis comprit avec tristesse que c'était son prédateur.  

En le voyant à terre, blessé, agonisant presque, la gamine eut un pincement au coeur. La bête était belle et elle ne doutait pas que sa fourrure fut douce et soyeuse. En perdant de sa dangerosité, le loup devenait soudainement un animal abordable, qu'on aurait presque envie de caresser. Mais la voix de la femme tira Curtis de ses pensées qui releva son regard vers elle. Le tuer ? Etait-elle vraiment obligée d'en arriver-là ? Bien sûr, Curtis savait que cela faisait partie des pratiques d'Azgeda, mais entre savoir et faire, il y avait une différence. Baissant les yeux, Curtis se força à avancer vers l'animal tout en chuchotant pour l'inconnue :

" Ohh... Ou.. Oui..."

Figée devant la bête; la petite brune hésita quelques secondes. Elle sentait le regard de la chasseuse posé sur elle et songea soudainement que c'était là l'occasion d'intégrer véritablement les Azgeda : en montrant qu'elle était comme eux, et que la chasse coulait dans ses veines. Alors, fermant les yeux, elle releva ses bras tenant sa lance au dessus de sa tête et l'abattit brutalement dans l'animal, précisément dans la gorge du loup.

Curtis observa un instant son oeuvre, pas forcément contente de son geste. Etant une enfant, elle avait encore trop de sensibilité qu'elle n'est pas supposée ressentir. A croire qu'avoir eu une amie l'avait affaibli de ce côté là... Ignorant ses pensées intérieures, la brunette se tourna vers l'adulte. Elle ne savait comment se présenter, aussi s'annonça t-elle brièvement.

" Merci. Je suis Curtis. J'ai fait une erreur en m'isolant."

HRP:
 


Dernière édition par Curtis le Ven 16 Sep - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Jessica Chastain
Bravoure :
452
avatar
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Ven 16 Sep - 9:57

HRP:
 

Le grand chien blanc avait fait son office, et arrangeant un peu les tissus et fourrure qui lui servaient de vêtement, Eendth arma son arc tirant sur la bête qui effrayait tant l’enfant. Quel age avait elle cette jeune brune qu’elle n’avait jamais vraiment vu ? En tant que second du chef de village, elle était assez au courant des allers et venues, mais elle devait reconnaître ne pas s’en être souciée récemment. Peut être venait elle d’un autre village ? Peut être avait elle été envoyée ici ? Oh. N’était-ce pas la nouvelle protégée d’Herga ? Tant de questions qui traversaient son esprit, le temps que la flèche ne heurte la nuque du loup, et qu’il ne tombe à terre. Tout avança ensuite, Agénor resta la, avec ses grands yeux bleus fixant la silouhette, tandis qu’elle poussait l’enfant brune – était-ce vraiment une enfant ? – à aller achever ce qui avait failli être l’acteur de sa mort. Elle hésitait la brune, et Eendth arqua un sourcil presque amusé en la regardant s’avancer du loup, sa lance entre les mains. « Un animal blessé n’est rien de plus qu’une proie pour le reste des animaux. L’achever et le ramener à Ulfuris en butin de chasse ne fait que lui rendre hommage. » et c’était un conseil bien entendu, venant d’une chasseresse qui avait ça dans le sang depuis tellement d’années.

La brune se présenta après ça, et Eendth hocha la tête. « Eendth. Seconde de Smédir.» Elle supposait qu’elle avait déjà entendu le nom du chef du village pour qui elle était partie chasser, le contraire aurait été étonnant. Mais ce n’était qu’une enfant tout juste une adolescente peut être ? – elle n’avait jamais été très douée pour donner des ages aux gens - et qui se souciait vraiment de ça ? Pas tout le monde en tout cas. « C’était une erreur oui, effectivement. » Mais celle qui deviendrait un jour chef de village n’était pas la pour faire un sermon à la jeune femme, au lieu de ça, elle siffla, tandis que son chien fatigué soulevait le corps du loup entre ses dents et l’apportait aux jeunes femmes. Se penchant pour le ramasser, elle le posa lourd et sanglant sur les épaules de Curtis. « La. Il est ta proie, et ta presque réussite. Les autres chasseurs t’ont abandonnés en route ? » Et elle ne savait pas ce qui en cette jeune femme éveillait un caractère plus doux, elle se dit que c’était peut être ses yeux, ils étaient magnifques. Soit. Elle restait très calme, toujours assez curieuse, et droite au milieu de ce bosquet enneigé, elle attendait une réponse. La hate de participer à la chasse était toujours en elle, mais elle ne pouvait pas laisser une jeune femme seule. Pas quand elle considérait déjà avoir des responsabilités envers le village, et ceux qui y habitaient.

_________________
TELL ME WRONG TELL ME RIGHT
Let my soul breathe tell me wrong tell me right you're my mind cage like a mountain far away.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Bridget Regan
Bravoure :
357
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Ven 16 Sep - 11:30

Son hésitation avait été remarquée. Curtis tourna son visage vers celui de l'adulte et craignait d'être méprisée à cause de son erreur. Mais c'est avec une voix douce que la femme semblait vouloir la rassurer et lui assurer que tuer la bête était une bonne chose. Et en un sens, la gamine songeait qu'elle avait raison. Le loup était de toute manière agonisant, la souffrance devait être atroce pour lui. Et n'avait-il pas prévu de faire de la jeune fille son repas tout d'abord ? Mais Curtis refusait de penser ainsi. Elle se cantonna aux paroles de l'adulte : elle soulagerait la bête en l'achevant et serait bien vue de retour au village. D'une pierre deux coups.

Eendth. Curtis hocha la tête à sa présentation et retint le nom. Eendth venait très probablement de lui sauver la vie, elle ne pourrait pas oublier la dette qu'elle avait désormais gravée au fer rouge envers la femme. En plus, c'était la seconde du chef de village, voilà qui n'était pas rien. La gamine songea que c'était là l'occasion de s'approcher de plus près des hauts placés dans le village et donc, en espérant, d'Azgeda par la suite. Mais ce n'était pas la pensée première qui venait franchir l'esprit de la gamine. En croisant le regard de la femme, elle ne put s'empêcher de songer qu'une douceur émanait d'elle, qu'il n'y avait pas que cette dureté et ce sadisme facilement discernable chez les autres Azgeda qu'elle avait croisé.
Elle laissa Eendth poser le corps inanimé de sa proie, alourdissant brutalement ses épaules et la surprenant au passage. Calant sa lance d'une main et saisissant les pattes de la bête, elle avala sa salive et se redressa, souhaitant se donner bonne allure. Pourtant, Curtis savait que c'était une farce : Eendth était la vraie chasseuse, pas elle.

" C'est une imposture ! Je n'ai pas chassé, mais toi oui." dit-elle en lançant un regard franc et droit dans les yeux de Eendth.

Mais Curtis était-elle allée trop loin ? Après tout, qui était-elle pour parler ainsi et rejeter l'offre d'Eendth qui pourtant était arrangeante. La faire passer pour une bonne future chasseuse, quoi de mieux pour être bien vue ? L'espionne en faisait sûrement trop. Elle mettait même en péril sa mission, pour ce qu'elle en savait, à agir de manière aussi effrontée.
Le calme exemplaire de la chasseuse l'impressionnait. Curtis ne put s'empêcher de penser que si elle finissait par ressembler à une Azgeda comme Eendth, elle n'y verrait pas d'inconvénient. Mais ce n'était qu'une enfant, dont les idéologies n'étaient pas encore entièrement brisées.

Penaude, elle avoua en baissant la tête :

"C'est de ma faute. Je me suis laissée distancer et ensuite... J'ai entendu les grognements et je suis restée par ici."

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Jessica Chastain
Bravoure :
452
avatar
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Ven 16 Sep - 11:49

La bête fut achevée, et Eendth fut en un sens soulagée de voir qu’elle n’était pas tombée sur une fille trop fragile, partie à la chasse sans la moindre idée de ce qu’elle faisait. Non, elle était tombée sur quelqu’un qui malgré la situation qui la dépassait surement, savait faire ce qu’il fallait quand il le fallait. Alors oui, elle n’avait pas hésité, à poser l’animal mort sur les épaules de Curtis, et à lui dire qu’il était sien pour s’en vanter peut être. Ça ne la dérangeait pas Eendth, elle avait eu son lot de réussites, et de trophés, elle avait eu ses occasions de s’illustrer à la chasse quand elle était plus jeune encore que la fille en face d’elle. Et si celle ci ne semblait pas spécialement d’accord avec son traitement, les yeux de l’ancienne chasseresse s’adoucirent un peu plus. « Tu as participé à cette chasse, que tu le veuille ou non. » Et elle posa quelques instants sa main sur l’épaule de Curtis, sans se soucier que le sang du loup ne lui coule dessus. Une fois de plus elle était persuadée d’avoir fait le bon choix. Elle ne savait pas le rôle que Curtis aurait à jouer plus tard dans la vie d’Ulfuris ou même de tout Azgeda, mais elle ne perdait rien à s’en faire une alliée, une amie peut être. Quelqu’un à qui elle offrait, et qui le moment venu lui offrirait en retour. Bien sur, elle ne pensait pas à mal. C’était sa façon de faire. Récompenser plutôt que punir. Féliciter pour encourager. Elle eut un très fin sourire. « Je ne doute pas que la prochaine fois, tu chasseras ta proie du début à la fin. » Et elle encourageait encore oui.

En tout cas pour elle, Curtis méritait d’être félicitée pour cette presque chasse. D’autres Azgeda l’auraient probablement punis pour ça, ou se seraient moqués d’elle. Eendth n’était pas comme eux. Et d’ailleurs, elle s’inquietait du groupe de chasse, fronça les sourcils quand Curtis lui dit qu’elle s’était laissée distancer. Rangeant son arc dans son dos, elle laissa un soupir s’echapper de ses lèvres en une volute de fumée glacée. « Ces gens, ne savent pas chasser en groupe. » Ils l’exaspéraient. Et elle changerait ça. Oui, elle changerait ça, quand elle en aurait la possibilité. Ses groupes de chasse à elle, n’avaient jamais laissé personne derrière. C’était diffèrent.

Et Eendth brisa le silence qui semblait s’installer, en ne posant qu’une simple question, qui l’interessait plus que le reste. « Depuis combien de temps es tu ici ? » A Ulfuris. C’était ce qui était sous entendu.

HRP:
 

_________________
TELL ME WRONG TELL ME RIGHT
Let my soul breathe tell me wrong tell me right you're my mind cage like a mountain far away.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Bridget Regan
Bravoure :
357
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Sam 15 Oct - 10:32

Le poids de la bête sur les épaules de Curtis se faisait ressentir. Mort, l'animal semblait peser plus que lorsqu'il était vivant. La jeune fille devait penser ça probablement parce qu'en voyant le loup se mouvoir de façon si agile, tel le prédateur qu'il était, qu'elle n'aurait jamais deviné le poids exact de cette bête. Maintenant, elle devait afficher son trophée avec fierté, supporter le poids sur ses épaules en s'accaparant de cette chasse. Et si le geste d'Eendth était humble, il contrariait la jeune fille et sa fierté intérieure. Néanmoins elle n'en fit rien paraître et se laissa même surprendre par la main de la chasseuse sur son épaule. Elle fronça les sourcils en prenant conscience du geste avant de se détendre. Décidément, cette femme n'avait rien à voir avec ce qu'on lui avait dit des Azgeda, avec ce qu'elle avait pu constater depuis qu'elle était infiltrée. Elle était douce et... bienveillante. Encourageante même. La jeune espionne regarda à nouveau Eendth droit dans les yeux, remerciant cette femme de par son simple regard, incapable de laisser paraître son trouble dû à ce geste d'affection inattendu. Curtis se surprit à sourire et à répondre d'un ton honnête :

" La prochaine fois, je compte bien te rendre honneur en attrapant ma future proie. "

C'était étrange pour la gamine qu'elle était. Ce devait bien être la première fois depuis qu'elle était sur ces terres qu'elle conversait normalement avec une Azgeda. Et en un sens, cela la rassurait. Elle n'était pas entourée que d'ennemis. Curtis ne l'espérait pas de toute façon, puisque la mission pouvait durer aussi bien quelques semaines que des mois ou des années. Il lui faudrait donc des alliés, des amis peut-être. Elle laissa apparaître un mince sourire en écoutant la constatation d'Eendth. C'était ironique en un sens. Azgeda, le clan connu pour ses chasses disposaient de gens incapables de chasser collectivement. On pourrait croire qu'au contraire ils s'entraidaient, qu'ils étaient fait pour chasser, que ce soit seul ou en groupe. Mais l'égoïsme des Azgeda dépassait toute autre réputation. Néanmoins elle préféra ne rien laisser filtrer de ses pensées et se contenta donc de rester silencieuse.

Le silence fut très vite rompu par la question d'Eendth. Depuis combien de temps était-elle ici ? Sur Azgeda ? Depuis trop peu, ça se sentait de par son inexpérience. C'était une question piège, car Curtis ne devait pas se faire prendre. Elle ne savait pas tout encore des comportements des Azgeda et elle savait surtout qu'elle n'était pas l'espionne aussi accomplie qu'elle se plaisait à imaginer. Eludant d'abord la question, la jeune fille répondit tout de même, encore une fois honnête :

" A Ulfùris ? Quelques jours tout au plus. Je suis encore novice sur le fonctionnement de ce village."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Jessica Chastain
Bravoure :
452
avatar
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Sam 15 Oct - 12:18

Eendth n’était pas une Azgeda comme les autres, et son but était clairement qu’Ùlfuris ne soit pas une ville comme les autres. Bien sur, pour l’heure elle n’était que la seconde de Smédir, du quel elle restait dans les bonnes grâces en agissant comme le parfait petit soldat, la parfaite petite seconde. Elle donnait des avis, elle organisait des choses, elle chassait parfois pour lui, et pour d’autres, et elle obéissait. Il n’était pas un mauvais chef, il appréciait ses idées, et elle savait que quand il viendrait à passer l’arme à gauche, si il y venait avant elle, elle serait un bon chef parce qu’il l’avait été avant elle. Mais elle n’était pas comme eux oui, elle était moins égoïste, plus avenante malgré son coté froid, malgré son caractère fataliste et determiné. Alors peut être que la jeune fille avait de la chance d’être tombée sur elle oui. Et peut être qu’elle allait pouvoir en faire une vrai guerrière. Une vrai chasseresse. Une amie ?

Elle eut un sourire quand la jeune brune leva ses yeux clairs vers elle, et elle hocha la tête. « Je n’en doute pas. Je serais honnorée que ta future proie soit pour moi. » Et peut être qu’elle savait comment parler aux gens. Qu’elle savait comment les prendre oui. Qu’importait, elle était blasée de la manière dont les autres chasseurs avaient abandonnés la jeune fille, et elle décida sur le moment de la prendre sous son aile, pour lui apprendre ce qu’elle pouvait faire. Mais d’abord, elle avait des questions, mue par la curiosité et le désir de savoir qui chassait dans les terres d’Ùlfuris, qui chassait non loin de cette ville qu’elle aimait tant.

« Tu es ici avec Herga n’est ce pas ? Dans la délégation de la Reine ? » Niveau date c’était ce qui collait. La reine Azgeda était arrivée depuis quelques jours au village, avec une grande suite, et Eendth avait vu Smédir se mettre en quatre pour ceux ci. Alors c’était peut être ça, ou peut être que la jeune fille était tout simplement une vagabonde, ça n’avait pas vraiment d’interet de toute façon. « Ne t’en fais pas, ce village fonctionne un peu comme les autres, bien qu’il soit beaucoup plus froid au niveau température, il n’en est pas moins acceuillant. Mais rentrons au village, tu pourra déposer ta proie chez le tanneau pour qu’il t’en fasse une fourrure plus chaude que celle que tu porte. » Et à nouveau elle ne forçait pas la sympathie. C’était ce qu’elle était. C’était ce qu’elle serait toujours peut être. Elle ne se doutait pas qu’elle n’était pas en face d’une vrai Azgeda…

_________________
TELL ME WRONG TELL ME RIGHT
Let my soul breathe tell me wrong tell me right you're my mind cage like a mountain far away.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Bridget Regan
Bravoure :
357
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Mar 1 Nov - 13:55

La gentillesse évidente d'Eendth ébranlait quelques peu Curtis. Elle aurait été moins préparée que toutes ses convictions auraient pu voler en éclats. Mais son clan l'avait bien entraîné, et elle n'était pas une espionne pour rien. On comptait sur elle pour cette mission, et la jeune fille ne pouvait pas tout remettre en question à cause d'une seule Azgeda au visage avenant et aux intentions plus qu'honnêtes. De toute manière, Curtis aurait été bien bête de réfléchir à deux fois à sa mission alors qu'elle avait pu voir comment les autres Azgeda fonctionnaient. Ils l'avaient laissé seule à son sort, et ils étaient en grande majorité tous comme ça. Pas un pour rattraper l'autre. Eendth était simplement une exception. Une exception plus qu'appréciable, certes, mais une simple personne différente des autres parmi tous ses congénères. Néanmoins Curtis appréciait cette rencontre. Elle était contente d'être tombée sur elle. Qui sait ce qui aurait pu se passer autrement ?

" Tout l'honneur sera pour moi ", répondit-elle, un sourire aux lèvres en inclinant légèrement la tête, toujours reconnaissante.

Curtis avait envie de mettre toutes ses chances de son côté. Elle sentait que Eendth n'était pas le genre de personne qu'il fallait se mettre à dos, même si ça semblait difficilement envisageable au vu de son apparente bonté. La gamine frissonna légèrement, le poids de la bête toujours sur ses épaules. Elle sentait le regard de Eendth se poser avec intérêt sur elle, et Curtis se doutait bien  que d'une manière ou d'une autre elle devrait expliquer comment elle avait pu se retrouver ici, dans ce village, sans en connaître le véritable fonctionnement. Bien qu'elle ne pouvait tout simplement pas faillir à sa mission, étonnamment la jeune espionne n'avait aussi pas envie de décevoir sa nouvelle interlocutrice. Ce serait une perte, dans tous les sens du termes. Baissant légèrement la tête, Curtis répondit finalement par la positive.

" Oui, je fais partie de la délégation. Je me suis un peu... perdue au passage", reconnut-elle dans un petit sourire contrit. Bon, perdue n'était pas le mot tout à fait exacte. Disons qu'elle profitait de cette visite dans ce village pour partir à la pêche aux informations. Et si elle pouvait se former discrètement pour mieux coller à son personnage, c'était encore mieux. Elle écouta Eendth la rassurer et la suivit lorsqu'elles recommencèrent à marcher en sens inverse, pour retourner au village. " Tu as raison, rentrons au village. J'ai encore beaucoup à apprendre malgré tout. Et une nouvelle fourrure ne me ferait pas de mal. Mais tu l'as tué, es-tu sûre que tu ne mérites pas la fourrure plutôt que moi encore une fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Jessica Chastain
Bravoure :
452
avatar
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Ven 11 Nov - 16:14

Eendth continuait avec sa gentillesse, son caractère avenant, sa manie d’offrir aux gens, fussent ils inconnus. Elle n’attendait rien à vrai dire, elle était juste ainsi. Elle était la seconde du chef du village, et une des meilleures chasseresses qu’Ulfuris ait connu, qu’Azgeda ait connu, et si elle n’était pas un héros de guerre et ne le serait jamais, parce qu’elle préférait la chasse aux animaux que la chasse aux humains, elle savait qu’un jour peut être son nom serait marqué dans les futurs livres d’histoire. Peut être. Ce n’était pas vraiment le sujet maintenant, et Eendth était ravie de faire connaissance avec la jeune Curtis, qui visiblement s’était… perdue, et avait perdu la délégation d’Herga. Bien sur. La Rousse eut un très leger sourire.

« J’ai pu voir ça. » Et le sourire contrit l’attendrit d’avantage qu’autre chose, bien qu’elle ne soit pas du genre à le montrer. Son visage resta neutre un peu, et elle pencha la tête, avec quand même une espèce de sourire amusé, une petite lueur dans le regard aussi. « Mais au final, tu n’as pas tout perdu, puisque je t’ai trouvé. » Et c’était dit sur un ton amical, elle n’avait aucune idée de l’age que devait avoir la jeune azgeda en face d’elle, mais elle semblait juste avoir besoin qu’on lui donne un petit coup de pouce. Eendth voulait bien le faire. Elle voulait bien éventuellement la prendre sous son aile. Bien qu’elle puisse supposer que si elle faisait partie de la délégation d’Herga elle était déjà bien assez accompagnée Curtis. Bien assez oui.

Et désormais, elles rentreraient au village toutes les deux, recommençant à marcher tandis que l’adulte, ou du moins la plus adulte des deux posait sa main dans le dos de la plus jeune pour lui indiquer le chemin, tandis que Curtis insistait encore sur le mérite de la fourrure. Elle poussa un soupir. « J’en suis sure oui. Et je ne changerais pas d’avis je peux te l’assurer. Un jour, tu m’offriras une de tes proies, et ce jour la j’aurais la plus belle des fourrures je n’en doute pas. » Elle se voulait rassurante encore, continuant à marcher. « Alors Curtis, d’où viens tu ? » De quel village ? Etait elle née à Orst ? « Comment connais tu Herga ? » Et ça faisait peut être beaucoup de questions, mais Eendth était curieuse de cette jeune femme.



_________________
TELL ME WRONG TELL ME RIGHT
Let my soul breathe tell me wrong tell me right you're my mind cage like a mountain far away.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Bridget Regan
Bravoure :
357
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Mer 30 Nov - 11:35

Se méfier, mentir, dire quelque chose que les gens voulaient entendre, agir comme les gens aimeraient vous voir agir... Tout résidait dans cet art de se faire passer pour quelqu'un qu'on n'est pas. Mais pour la jeune Curtis, il était encore difficile de mener cette mission à bien, et qui n'était pas des membres. A chaque instant, son coeur tambourinait. Parce qu'elle avait beau avoir été préparée pour être l'espionne parfaite, elle avait peur : de décevoir, d'être repérée, d'être irrécupérable... Ce n'était pas sa mission à l'origine, peut-être que c'était pour ça qu'elle doutait encore de ses capacités. Mais il était un stade où elle ne pouvait éternellement douter. Et alors que le regard inquisiteur d'Eendth se promenait sur elle derrière ses traits gentils, la brune se rendait compte qu'elle devrait bientôt peaufiner sa couverture.

" En effet. Je gagne beaucoup au change ", répondit-elle alors, d'un ton amusé mais pourtant le visage sérieux.

Curtis entrait dans les bonnes grâces d'Eendth. Ou bien alors, c'était le contraire et elle ne s'en rendait pas véritablement compte. Peu importait. La rousse lui avait sauvé la vie, lui permettait de fanfaronner au village avec sa victime. Et alors que Curtis insistait parce qu'elle ne trouvait pas cela juste, son interlocutrice lui fit comprendre qu'elle ne devrait plus s'opposer à cette décision. Qu'il en soit ainsi. Continuant la marche vers le retour du village, elle hocha simplement la tête en commentant :
" La plus belle ce sera. C'est une promesse." Elle lui rendrait la pareille, un jour. Elle ne savait pas quand, mais elle espérait profiter de son temps à Ulfuris pour profiter également de la présence quelque peu rassurante de sa nouvelle... amie ? Alliée ? Aide temporaire ? Difficile à dire et à catégoriser, tant la rencontre est impromptue et récente.

Les épaules de la Trikru s'affaissèrent quand les questions tombèrent, tel un terrible interrogatoire. Si elle ne répondait pas juste, elle serait repérée. Et il n'était pas possible que cela arrive. Ni maintenant ni jamais. Voilà que ses compétences allaient être mise à rudes épreuves, et sa loyauté à sa mission testée. Malgré la sympathie que lui inspirait la femme rousse, pour rien au monde Curtis ne pouvait laisser filtrer aucune information capable de révéler sa véritable identité. Elle se maudit presque de devoir mentir alors qu'elle répondait à la première question, l'air faussement assurée : " Je viens d'Orst. C'est la première fois que je m'aventure en-dehors de la capitale.",Elle devait faire attention Curtis, à ne pas trop en dévoiler. Et alors qu'une deuxième question suivait, un pli soucieux vint barrer son front. Pourquoi fallait-il poser tant de questions ? Pourquoi fallait-il que sa couverture soit soumise à un interrogatoire aussi vite ? Esquivant légèrement la question, l'espionne se contenta de dire, d'un ton faussement admiratif : " Herga est une bonne chef de clan. Elle se soucie réellement de nous, de son peuple, de moi." Et elle haussa les épaules, continuant à marcher, ne voulant pas trop en dévoiler sur elle. Peut-être que Curtis n'était pas assez curieuse, alors pour la peine, à son tour elle posa des questions :

" Mais dis moi, pourquoi aider une Azgeda désoeuvrée ? "

EDIT : j'ai modifié la fin, vu que Eendth s'était déjà présentée comme seconde du village Chouu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Jessica Chastain
Bravoure :
452
avatar
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Dim 11 Déc - 17:37

Son sourire se fit doux, et la femme des glaces qui ne souriait que rarement se surprenait à apprécier les reparties de la jeune fille brune. Peut être appréciait elle la compagnie des jeunes gens, peut être appréciait elle les fillettes désœuvrées, ou peut être tout simplement qu’il y’avait des mots qui parvenaient parfois à percer sa carapace. Elle était amicale Eendth, elle était généreuse avec ceux qui le méritaient, et elle s’assurait qu’ils sachent qu’ils gagnaient au change, qu’ils gagnaient beaucoup de choses a être dans ses bonnes grâces. Alors elle eut un leger sourire oui. Un sourire amical et avenant.  Cette Curtis était plaisante. «  Tu gagnes beaucoup oui. »   C’était dit. Et peut être n’y’avait il nul besoin d’epiloguer la dessus.  Elles rentreraient au village en vie toutes les deux. Et Eendth y gagnerait une fourrure prochaine, une dette peut être, et une personne qui l’apprécierait d’avantage.

Des questions tombèrent. Eendth était curieuse. Pas parce qu’elle se méfiait de Curtis, mais parce qu’elle était juste intéressée par sa vie, par celle qu’elle venait d’aider.  Elle venait d’Orst ? Eendth eut une petite grimace à l’evocation du village d’Arzhel mais elle laissa néanmoins la jeune femme continuer. Elle appréciait Herga, c’était un point de vue partagé par beaucoup, il l’était également par Eendth. Elle avait beaucoup de respect pour leur reine, et elle espérait que son regne soit long encore. «  C’est une très bonne chef de clan oui. Ses bras sont grands, et elle nous guide comme il se doit dans les guerres que nous affrontons. A ses ordres je suis fière d’être une Azgeda. » Et les yeux de la rousse brillèrent un peu tandis qu’elle disait cela. «  La vie à Orst te plait ?  Ulfuris doit être très different non ? Notre chef de village est beaucoup moins insouciant qu’Arzhel. » C’était une critique à peine voilée, et elle ne savait pas encore que les années passant elle haïrait Arzhel encore plus.

Une question vint, qui lui fut driigée et Eendth plongea son regard dans le vide quelques instants, avant de tourner la tête vers la jeune femme brune en lui offrant un autre sourire, rassurant. «  Pourquoi ne l’aurais-je pas fais ? Je sais ce que l’on raconte sur les Azgeda, et encore plus sur les Azgeda du Nord, nous sommes froids et sans compassion aucune. Tu es encore jeune mais peut être un jour sera tu sujette à ces rumeurs. Mais nous ne sommes pas tous ainsi. Je t’ai aidé parce que j’étais la et que j’étais en capacité de le faire. » Doucement elle posa sa main sur son épaule. «  Et aussi je ne pouvais pas laisser la nature d’Ulfuris tuer une des escortes de notre reine n’est ce pas ? » Son rire fut leger, puis elle reprit bien vite son air des plus sérieux. «  Le village n’est plus très loin maintenant et les chasseurs ne sont pas encore rentrés. Est ce que tu as eu l’occasion de le visiter ? »  D'abord elles s'arreteraient chez le tanneur  de toute façon. Et ensuite, Eendth verrait.[/color]

HRP : Je suis vraiment navrée pour le délai :/

_________________
TELL ME WRONG TELL ME RIGHT
Let my soul breathe tell me wrong tell me right you're my mind cage like a mountain far away.


Dernière édition par Eendth le Jeu 5 Jan - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Bridget Regan
Bravoure :
357
avatar
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Lun 19 Déc - 16:53

Elle gagnait. Tout était dit. Les sourires partagés, premier signe peut-être d'une amitié à naître ? Il était trop tôt pour le dire. Mais plus le temps passait aux côtés d'Eendth, plus la jeune fille se surprenait à apprécier la compagnie de cette Azgeda qui détonnait de ses compères. Un nouvel échanges de sourire, de regard, puis le chemin du village s'ouvrait à elle. Autant que les questions qui continuaient de pleuvoir, des questions un peu surprenantes, et bien placées. Si Curtis était un peu prise au dépourvue, c'est peut-être aussi parce qu'elle avait moins travaillé cette mission que l'espionne qui devait y aller à la base. Elle avait pris sa place, et malgré son dur entraînement, elle était quelque part moins préparée pour cette infiltration en question. Mais qu'à cela ne tienne, avec Eendth, elle répondait avec un certain naturel. Etonnamment, elle se sentait moins inquiétée, peut-être parce que la sympathie qui se dégageait de l'adulte la rassurait.

"Oui, sans Herga pour nous guider, ce ne serait pas pareil. Elle m'a prise sous son aile, je lui suis reconnaissante.", expliqua vaguement Curtis. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle est fière d'être une Azgeda, elle ne garantirait pas de ne pas grimacer en même temps. Elle serrait un peu plus sa proie du jour sur ses épaules, tandis qu'elle écoutait la nouvelle question d'Eendth. Elle en fut étonnée d'ailleurs, la jeune Curtis. L'espionne n'était pas certaine de saisir le relief qu'elle distinguait dans les propos de la rousse. Y avait-il un reproche dans ses paroles ? Arzhel était-il donc un ennemi de cette Azgeda à l'allure pourtant bienveillante ? La brunette hésitait à répondre, fronçant les sourcils. Elle ne savait pas si elle est bien placée pour juger de quoi que ce soit. Alors elle haussa les épaules et essaye de répondre le plus franchement possible, ce qui n'était pas encore naturel pour l'espionne : "Je n'ai pas encore pris le temps de comparer les façons de faire entre Arzhel et votre chef de clan. C'est nouveau pour moi. "

Oui, tout était nouveau pour la demoiselle qui avait déjà failli périr. Elle devait déjà énormément à Eendth, aussi ne voulait-elle pas lui déplaire d'une quelconque façon que ce soit. Elle la suivait donc prudemment, l'écoutant avec attention tandis que ce fut au tour de l'adulte d'assouvir la curiosité de Curtis. Et sa réponse contenta la jeune femme. Eendth avait tapé dans le mille. Curtis avait déjà été mis au courant de ce qui se disait sur les Azgeda. Et si son opinion n'était pas encore formée à ce jour, elle ne réalisait pas que plus tard elle leur vouerait une haine féroce. A nouveau, elle haussa les épaules, autant qu'elle pouvait avec le poids qu'elle portait. " Ce ne sont que des rumeurs... tu es la preuve vivante que tous les Azgeda ne sont pas ainsi. Et je te serais éternellement reconnaissante de ce que tu as fais pour moi." Un nouveau regard, brillant, puis un sourire, encore. Elle faisait déjà presque confiance à l'adulte. Presque, parce qu'il n'était pas dans les manières d'une espionne d'accorder sa confiance ainsi. " Non pas encore... enfin, pas vraiment. Mais je te suis où que tu ailles. Enfin, si ça ne t'embête pas. Je ne dirais pas non à de la compagnie pour me faire apprécier ce village. Mais j'imagine que tu dois avoir des occupations plus importantes, en tant que seconde du chef de clan." Et elle ne voulait pas s'imposer Curtis. Bien que suivre Eendth serait très certainement utile pour sa mission. Et aussi pour elle-même.

HRP : Pas de soucis ! j'étais moi-même en période de partiels, c'est pas grave looove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mon avatar c'est :
Jessica Chastain
Bravoure :
452
avatar
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   Jeu 5 Jan - 13:53

C’était une conversation agréable, les bases peut être d’une nouvelle amitié, qui satisferait assez Eendth. Trop longtemps elle n’avait pas prit le temps de s’intéresser aux gens autour d’elle, concentrée qu’elle était sur la chasse, sur les devoirs qu’elle avait, sur toutes ces choses la. Enfin, ça allait changer, la preuve, elle s’interessait à cette jeune Curtis qu’elle avait aidé, et elle conversation avec elle comme elle aurait parlé a une amie de longue date. C’était une bonne chose, une très bonne chose, tant et si bien qu’elle n’avait pas réussi à s’empecher une pique à l’encontre d’Arzhel. Oh ce n’était pas qu’il soit un mauvais chef de village, Smédir n’était pas beaucoup mieux, mais ils étaient trop… laxistes parfois, et elle avait un mauvais pressentiment avec lui. C’était tout. Et bien sur Curtis ne semblait pas vouloir se prononcer, c’était normal. La Rousse haussa les épaules, en se fendant d’un très leger sourire. « Oui bien entendu. C’est juste.. different. Il te faudra des années pour t’y faire. » Et voilà, elle n’en dirait pas plus sur Arzhel parce qu’il n’y’avait pas grand chose de plus à dire sur cet homme qui n’aimait pas vraiment les femmes.

En tout cas elles parlaient d’autre chose, et Eendth tenait à cœur de montrer que les Azgeda n’étaient pas tous comme Arzhel, comme Smédir ou comme d’autres. Certains étaient des gens biens, certes de bons guerriers motivés et volontaires, mais également humains. Comme elle. Comme la femme avec elle. « Et je suis reconnaissante aux dieux qui t’ont mit sur ma route. J’apprécie ta rencontre. » C’était dit, et c’était clairement sincère. Tout comme sa proposition de lui faire visiter le village oui. Même si Curtis n’avait pas l’air de vouloir s’imposer. « Ah, ne t’inquiete pas ! Smédir ne m’a pas donné de tache à faire aujourd’hui. Je devais rejoindre le groupe de chasseur à la base, mais j’ai trouvé autre chose. » Elle l’avait trouvé elle. « Viens, je vais te montrer la route jusqu’au tanneur, puis nous visiterons ce que tu veux ensuite. »

_________________
TELL ME WRONG TELL ME RIGHT
Let my soul breathe tell me wrong tell me right you're my mind cage like a mountain far away.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]   

Revenir en haut Aller en bas
 
You're a good one... for an Azgeda - ft Eendth [FB]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.06 All Good Things Must Come to an End
» Good Morning England - Demande de partenariat
» 07. It's a new day, a new start, and I'm feeling good!
» Good morning, Ireland ! (23/01/12 à 10h12)
» oh sometimes i get a good feeling[17/05 à 13h46]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: ZONE RP  :: Le Nord :: Azgeda :: Úlfurís-
Sauter vers: