AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:04

Le silence, gênant. Xeren ne savait pas comment en sortir, comment revenir à une discussion d'adolescent en vacances. Mais c'était sans doute car ils n'était ni l'un ni l'autre. Alors que pouvait il dire ou faire ? Il n'y avait pas de mot magique, pas de réconfort miracle et seul le temps pourrait peut être effacer la tristesse qu'il voyait en lui. Ou pas. Mais ce n'était peut être pas plus mal, c'est ce qui faisait d'eux des humains.
C'est ce qui leur donnait envie de protéger les leurs. Plus un des notre. Il était d'accord avec lui mais ne devait pas avoir la même définition pour "un des notre". Il voulait sauver tout le monde. S'il le pouvait.
Sa main trouva l'épaule du jeune homme et la pressa gentiment.

« On les sortira de là.»
C'était idiot. Il affirmait des choses sans savoir. Mais... il devait essayer de le soutenir. Au moins. Le reste... Il verrait plus tard. Mais il avait envie de lui promettre que ça allait s'arranger. Même s'il n'en savait rien, c'était peut être la seule chose qui pouvait l'aider. « Et on arrêtera toute ces folies...»
Tu verras, un jour, le monde se lèvera en paix. Belle utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4336
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:31

Ah j’esperais qu’il ai raison. Qu’on les sortirait tous de la. Oui parce que je ne comptais pas laisser un seul d’entre nous aux griffes des Mountain Men. Men. Même si c’etait plus ou moins ce que j’avais fais en les laissant la bas. Xeren etait compatissant en tout cas. Mais bon apres difficile de pas l’être avec la discution qu’on venait d’avoir. Et j’adressais un léger sourire a l’Archeen qui avait posé sa main sur mon épaule.

- Ouais. On va y arriver.

Je ne savais pas si c’etait vrai ou pas mais bon ne soyons pas pessimiste. J4avais hate d’attaquer la montagne et que tout ça se termine en tout cas. Maaaais je voulais pas gêner Xeren non plus. Je prenais une inspiration avant de dire:

- Maaais parlons d’autres chose. De plus. Joyeux ?

Quoi ? La franchement j’etais quand même a cours d’idées. Peut être qu’il en aurait une. Alors je le regardais avec insistance. Ouais j’etais sur qu’il trouverait quelque chose. Même s’il avait pas l’air d’être le genre de type qui plaisante tout le temps contrairement a moi.

- Je t’ecoute. Je sais que tu as une idée.

Il en avait surement pas hein ? Mais c’etait pour l’aider un peu. La il allait être convaincu d’en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:16

« Absolument pas. »
La franchise était de retour et il regarda son interlocuteur droit dans les yeux lorsqu'il lui affirma n'avoir aucun sujet joyeux à aborder. Pendant quelques seconde il laissa planer un silence, attendant que Jasper ne se lance sur le terrain des discussions du bonheur. Puis il réalisa que le jeune homme n'avait pas plus d'idée que lui sur le sujet et qu'il en attendait sérieusement une de sa part. Soit. C'était partit pour le défilé des moments gênants. Xeren n'était pas doué pour parler d'autres chose que de plan et de souci direct. Il laissait les discussions frivoles aux autres, préférant les écouter de loin, d'une oreille, pour essayer d'en capter quelques mots et informations qui en vaudrait la peine.
Habitude qu'il regrettait amèrement à présent que le temps de la parole lui revenait de force.

«... Euh... Tu aimes les livres ? Je présume qu'il n'y a pas de bibliothèque en pleine forêt.» Les Grounders ne lui donnait pas l'air d'être de grand lecteur, mais il pouvait se tromper. «... Vous êtes tombé sur des trucs intéressant dans la forêt ? Des trucs qui ne veulent pas vous tuer ? »
Honnêtement, il ne s'attendait pas à grand chose, il avait déjà entendu pas mal d'histoire au camp Jaha, mais il était prêt à hocher la tête avec un air convaincu et intéressé lorsque Jasper lui répondrait. Peut être que parler des bon coté de ce monde effacerait un instant tout ses risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4336
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:40

Ben merde alors. Moi qui pensais que Xeren avait une idée de conversation je m’etais trompé. Jme demandais en même temps quel etait ses sujet de conversation préféré. Surement pas la drogue ou l’alcool. Peut être les filles ? Okay non ne parlons pas de filles. Sinon j’allais repenser au fait que j’avais abandonné Maya dans cette foutue montagne.

Et il avait fini par trouver un sujet de conversation. Les livres. Ohhh je vois monsieur etait un littéraire. Y’avais certains livres pas trop mal. Mais moi ma passion c’etait plutôt de tripoter des atomes et autres substances illicites. Bref non il etait plutôt du genre a bouquiner sagement je suppose. Chacun son trip. Je ne le jugeais pas. Et en effet ici il allait sans doute avoir un peu de mal a trouver des livres sympa.

- Ca dépends. T’aime bien lire quoi toi ? Je connais pas de bibliothèques Grounder mais peut être que ça existe.

Et il me posait ensuite une autre question. Des trucs intéressants ? Comme euh … Des panthère ? Des monstres aquatiques géants ? Ou peut être les papillons fluorescent de Octavia ? Ou d’autres trucs fluorescent. Ca ca avait au moins le merite d’etre joli.

- Euh … Ouais des plantes ou des insectes fluo ? C’est très joli a voir en pleine nuit. Ca ferait des ravages en soirée. Mais ça fait longtemps qu’on a pas fait de soirée.

Et a Mount Weather les soirée c’etait pas trop ça. Ils étaient un peut coincé la bas. Rien a voir avec certaines fêtes de l’Arche. Mais bon vu les tordu que c’etait je comprenais qu’ils n’aient pas trop le sens de la fête.

- Si tu veux je te laisse tranquille. T’as peut être une jolie Grounder a apprivoisé.


Pourquoi j’avais dis ça moi en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:08

« Oh, un peu de tout, ma mère était prof alors... »
Il avait eu accès à tout les bouquins qu'il voulait et même à ceux qu'il ne voulait pas. Il n'avait rien d'autres à faire que de lire là haut, entre deux entraînements de son père. Mais il n'y avait plus ni l'un, ni l'autre et il préférait le monde réel à celui des livres, même s'il était certains qu'il changerait bien vite d'avis... Sauf peut être s'il croisait ces trucs brillants.

« Oh ? ça doit être pratique pour se repérer la nuit... Ou pour se perdre comme avec des feu follet. J'aimerais bien voir ça.»
Pour ce qui était de la soirée, il évita le sujet. Ce n'était pas vraiment son truc les déluges de sons et de lumière au milieu de corps en sueur s'agitant les un contre les autres avant de finir enivré par l'alcool et le reste. Non, il n'en avait pas une très bonne opinion... Mais il ne niait pas être quelqu'un de coincé.
Ce qui ne l'empêcha pas pour autant d'éclater de rire à la remarque de Jasper.

« Ahah ! Non, la seule grounder avec qui j'ai parlé... Je ne crois pas qu'elle soit du style à être apprivoisé. »
Il imaginait mal Lexa devenir son amie. Sa chef, peut être, mais il n'avait pas trop d'espoir pour le reste. Il n'était pas Clarke, juste un gamin tombé du ciel qui parlait de livre et de papillon magique avec un junkie. Décidément, la terre était un lieu très intéressant.

« Et toi ? Tu as quelqu'un ? »
C'était un sujet joyeux, ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4336
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 12:52

Waaaah il avait donc un vrait dévoreur de bouquin. Bon j’avais rien contre ça. Mais je me demandais quand même comment certaines personnes faisaient pour lire continuellement toute la journée comme ça. Mais je comprenais mieux. Sa mère etait prof donc. Ca ce trouve je la connaissais.

- Ah ouais ? Prof ? Prof de quoi ?

On etait pas tellement sur l’Arche. Bon on ne pouvait pas connaître tout le monde. Mais on etait forcement obligé de croiser des gens qui avaient certains emplois et qui voyaient du monde. Bref je crois que Xeren etait interéssé par les trucs fluo. Forcement ça avait un petit coté magique et intriguant !

- Tu verra ça si tu vais un tour en foret la nuit y’en a partout ! Mais heu evite de balader tout seul. Y’a aussi plein d’animaux mutant dévoreur d’hommes.

Je ne voulais pas non plus envoyé un des miens a la mort. Je serais triste sinon. Surtout qu’il etait marrant le petit Xeren. Mais bon j’essayais d’enchainer sur un sujet plus léger. Et j’etais déçu de voir que Xeren avait parlé avec une Grounder frigide. Pas de potin marrant donc !

- Ohhhw zut !

Et il me demandait si j’avais quelqu’un. Curieux le Xeren. Mais la réponse etait oui. Enfin si Maya voulait toujours de moi même si je me retrouvais la loin d’elle bien sur. Il allait être surpris. Comme tout ceux qui avaient appris que je fricotais avec une fille du camps « ennemi ». Mais grâce a elle on etait pas actuellement mort vidé de moelle osseuse. Du moins pas encore pour ceux qui restaient.

- Ouais j’ai quelqu’un. Pas une Grounder une fille de la montagne. Mais je suis pas maso hein ? Elle est dans notre camp.

Je précisais hein ? On ne sait jamais ce que pouvait penser les gens. Même si Xeren ne semblait pas être du genre a juger.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:06

« D'histoire et de langues. » Multitâche, pour ne pas être  en manque de boulot ou ne pas être "à la maison", il ne savait pas trop. «Les genres de cours chiants où les élèves préfèrent dormir.» Et dont on est pas vraiment sûr de l'utilité sur l'arche. Parce que tout le monde parle la même langue et qu'on l'apprend vite. Et quelle importance peut bien avoir l'histoire quand le futur semble si différent et si prévisible ? Le retour sur terre, ce n'était pas avant longtemps, ou en tout cas pas comme ça... La vie serait toujours la même, hein ?
Il regrettait qu'elle ne soit plus là pour juger de l'ironie de la situation. Mais il chassa vite cette idée, les papillons étaient plus intéressants, moins dérangeant.

« Ouai, j'ai cru comprendre ça. » Ce qui ne l'avait pas empêché d'essayer de quitter le camp, seul et en pleine nuit. « Peut être que les Grounders me laisseront les accompagner...» Et se trouveraient une vocation de guide touristique tant qu'on y est ?
Il haussa les épaules quand Jasper lui raconta avec qui il sortait. Il en savait trop peu pour être prompt a juger tel ou tel camp. De toute façon, c'était bien là la preuve que des camps pouvaient se taper dessus sans empêcher deux être de s'aimer, non ?

« Oh, nous sommes donc les Montaigu. Eh bien, ça nous fait une personne de plus à sortir de là vivante. »
Sourire en coin. Ça n'avait pas du être facile de la laisser derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4336
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:13

Prof d’histoire et de langues hein ? Okay je ne la connaissait peut être pas en fait. Parce que oui c’etait le genre de cours ou les gens preferaient dormir. Ou ils n’allaient même pas en fait. Moi j’avais seché les cours avec Monty. Souvent. Surtout quand ça nous intéressait pas. Mais j’hochais la tete en riant un peu.

- Ahhh ouais. Ces cours la. Bon je la connaissais peut être pas beaucoup alors.


Mais il n’allait pas me faire de leçon maintenant je suppose. Du moins j’esperais pas. Ce n’etait pas de ma faute si je préférais les trucs plus concrets non ? De toute façon en parlant de mauvaise idée il voulait accompagner des Grounder de nuit. Je m’etais mis a rire nerveusement a cette simple idée.

- Ben dis donc. T’as pas peur de finir égorger dans un coin toi.

Jamais de la vie ça ne m’aurais traverser l’esprit que de me balader avec un groupe de Grounder en pleine nuit. Alliance ou pas on ne savait jamais avec ces fous.  Bref je crois que j’avais pas trop cerner de quoi il parlait a propose de Maya. J’haussais un sourcil perplexe avant de dire:

- Mont aigu ? Nan c’est Mount Weather. Mais ouais ça nous en fait au moins une.

Au moins. Apres il y avait d’autres rebelles aussi. Je passais une main dans mes cheveux avant de lui dire :

- Bon j’ai été content de te connaître. Je vais te laisser vaquer a tes occupations.

Je l’avais déjà assez embêter comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:44

Spoiler:

« Oh tu sais, entre risquer d'être égorgé et se terrer dans un coin en ayant peur de l'être... Je préfère encore prendre le risque, ça pourrait bien se passer. »
C'était de l'humour. En partie. Il ne savait pas trop lui même en fait. Il n'avait pas envie de se méfier de chaque coin d'ombre, mais il le ferait quand même. Au fond de lui, il aurait toujours peur. A moins de devenir complètement fou, ce qui n'était pas le meilleur destin qu'il pouvait s'imaginer. Sa réponse n'allait sans doute pas rassurer Jasper, mais de toute façon, l'humour n'était pas son fort. Et Romeo n'avait pas saisit la référence.

« Non, Montaigu, Capu... Laisse tomber en fait. »
Ce serait trop long a expliquer et ça n'aurait aucun intérêt s'il n'aimait pas assez les livres pour ça. Il sourit, un peu gêné. Il ne savait plus trop quoi dire. Mais le jeune homme lui sauva la mise. C'était un « a plus », il était censé partir là. Logique, il devait avoir des choses à faire et les silences gênant c'était beaucoup trop accumulé dans cette conversation. Mais ils s'en referaient une plus tard. Avec d'autres silence, sans doute.

« Moi aussi, si t'as envie de parler... Bah, je serais pas loin. »
Un sourire embarrassé, un signe de la main et il se dirigea aléatoirement dans une autre direction. Il n'était pas plus doué pour les « au revoir » que pour les discussions basiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper
» Time to talk ¤ Jasper
»  World only ends once in one life time [Octavia & Jasper + Clarke en guest star !]
» After all this time ? - Ziggy
» la faim des autres ▬ Xeren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: