AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 la faim des autres ▬ Xeren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4688
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: la faim des autres ▬ Xeren    la faim des autres ▬ Xeren  Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:22

Clarke était occupé à ranger ses affaires, avec un certain agacement dans ses gestes. C’était une constante, quand elle sortait d’une discussion avec sa mère. Ça c’était accentué quand elle avait fait notion de partir en tant que conseiller à Polis. Abby avait refusé de lui reconnaitre les droits, prétextant qu’elle n’avait pas été élue par leur peuple. Dire que l’avis de Lexa comptait plus que celui des résidents du Camp Jaha n’avait certes pas été la meilleure idée, mais elle savait que si sa mère était une réelle plaie, c’était parce qu’elle ne voulait pas que son enfant s’en aille. Elles s’étaient retrouvées depuis à peine un mois, et la paix ne durait que depuis un peu plus d’une semaine. Autant dire que ce n’était pas suffisant pour renforcer leur lien mère-fille. Mais elles étaient toutes les deux consciente qu’il y avait plus important que souder le binôme familial. Il y avait leurs semblables à prendre soin et la bienveillance du Trigedakru était vitale pour eux. Par chance Clarke savait de source sûre que celle-ci leur était assurée pendant un petit temps. Ici encore, elle doutait que sa mère soit fort heureuse de l’apprendre. Il y avait des faits qu’il fallait mieux ignorer. Surtout si elle considérait la raison de leur dispute qu’elle avait quitté peu de temps auparavant.

Elle poussa un soupir, se retenant de chipoter à son bras en écharpe. Bientôt, elle pourrait se débarrasser de son attelle, mais elle savait que ça aurait été idiot de le faire maintenant. Elle pouvait ignorer les conseils des autres médecins, mais elle ne pouvait pas faire la sourde oreille à sa conscience personnelle. Et puis, si elle avait besoin d’aide, il y avait toujours Poney pour l’aider… D’ailleurs, elle le chercha du regard mais ne trouve pas son garde du corps dans les parages. Elle poussa un petit soupir, se demandant où il pouvait bien se trouver. Assurément, il n’était pas dans les restants de l’Arche – il n’aurait jamais été à son aise là-dedans. Alors elle commença à le chercher dans les environs. Allons, une grande perche comme Poney, il ne pouvait pas être bien loin. Autant demander à quelqu’un du Camp. Elle s’approcha d’une figure qui lui paraissait familière, un peu recluse. C’était Xeren. A bien y réfléchir, elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Elle savait qui il était, comme tous ceux qui venaient de l’espace se connaissaient un minimum. Surtout, c’est à travers Lexa qu’elle en avait entendu parler, récemment. Le commandant l’appréciait, et il avait même participé à la bataille contre la montagne. Enfin, elle n’allait pas lui parler de ça. Le banquet était passé depuis deux jours et les morts avaient reçus les hommages nécessaires. Stedaunon don gon we en kikon ste enti. Les morts sont partis et les vivants sont affamés. Elle avait enfin accepté de ne plus pleurer les disparus. « Xeren. » Elle le héla, avant de s’approcher. « Tu n’aurais pas vu un trikru ? Il est grand et doit probablement être de mauvaise humeur. » C’est qu’elle y tenait, à son Poney.


Dernière édition par Clarke Griffin le Dim 28 Fév - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: la faim des autres ▬ Xeren    la faim des autres ▬ Xeren  Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:46

Spoiler:

Il était retourné au camp Jaha. Pas qu'il eut l'intention d'y rester. Mais de toute façon, il n'avait pas l'intention de grand chose en ce moment. Il ne voulait juste pas être un poids dans les pattes des grounders. Il avait bien du en percuter quelqu'un alors qu'il errait, hagard, après la bataille. Sans avoir pour autant abusé des festivités. A vrai dire, il n'y avait pas vraiment participé. Il ne pouvait tout simplement pas se réjouir. Pas après les morts, le sang, les cris et les balles. Dès qu'il fermait les yeux, il revoyait les corps. Il les revoyait mourir, allié comme ennemi. Comme si cela faisait une différence. Il ne dormait pas, ou peu, il préférait fuir le sommeil. Fuir, c'était tout ce qu'il pouvait faire. Comme il avait fuit les grounders, Lexa, pour se réfugier là où personne ne le remarquerait.

Mais on l'avait remarqué. Et pas n'importe qui. Griffin junior. Il tourna ses yeux cernés vers elle lorsqu'elle l'interpella et lui répondit d'un signe de tête. Salutation simple, il n'avait pas envie de parler. Est ce qu'il avait vu quelqu'un ? Non. Même en admettant que cette personne lui soit passé à un mètre, il ne l'aurait pas remarqué.

« Non, désolé, je ne faisais pas attention... »

Il devrait lui demander, non ? Comment elle faisait... Elle avait traversé ça, aussi... Non. Elle avait mieux à faire. C'était Griffin-junior après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4688
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: la faim des autres ▬ Xeren    la faim des autres ▬ Xeren  Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:21

Clarke poussa un soupir. Comment avait-elle pu perdre son Poney ? Une grande perche brune habillée de peaux d’animaux, ça jurait relativement fort au Camp Jaha. Enfin, par avant, cela aurait été d’autant plus marqué. En remarquant les différents membres du Trigedakru qu’elle avait reconnu, Clarke ne pouvait que reconnaitre que l’adaptation se déroulait… Elle songea un instant que si elle se mettait en danger, Poney pourrait éventuellement apparaitre. Puisqu’il avait vraisemblablement un don pour savoir quand elle s’attirait les problèmes – ce qui lui avait sauvé la vie plus d’une fois, elle en était persuadée. Mais bon, le pauvre avait déjà reçu une marque au fer pour avoir manqué à son devoir. Elle ne voulait pas qu’il reçoive une nouvelle punition parce que Clarke ne prenait pas en compte les dangers qui l’entouraient.

Ici, il n’y avait pas vraiment de danger. Seulement un Xeren qui paraissait extrêmement troublé. Elle ne le connaissait pas assez par le passé pour faire la comparaison, mais elle avait passé assez de temps en compagnie de jeunes adultes bouleversés par des évènements trop durs pour le genre humain, que pour reconnaitre cette ombre sur le visage des autres. « Non, désolé, je ne faisais pas attention... » Clarke pinça les lèvres, hocha la tête en un geste pour le remercier silencieusement. Déjà, sa tête se tournait vers le reste du Camp Jaha pour espérer voir son garde du corps. Et elle aurait pu oublier Xeren, aussi facilement que ça.

Ca n’était pas juste et elle reposa son attention sur le garçon légèrement plus vieux qu’elle. Elle l’observa de la tête au pied, prenant en considération sa gestuelle, ce qu’il se dégageait d’elle. Clarke expira lentement. Elle ne pouvait pas. S’inquiéter pour les autres, c’était vital. Surtout ici. Alors, elle joua un peu avec l’attache de son atèle. « Tout va bien ? » Ce ne fut pas hésitant, mais la question resta néanmoins prudente sur sa langue. « Tu as l’air… » Elle chercha ses mots, refusa d’utiliser le terme ‘perdu’. Parce que l’enfer était un lieu bien réel, qui ne manquait pas de se faire reconnaitre quand on était en plein dedans. « Tu n’as pas l’air dans ton assiette. » Conclu-a-telle. Et elle offrit un maigre sourire compatissant, espérant qu’il saisirait l’occasion d’en parler, s’il le désirait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: la faim des autres ▬ Xeren    la faim des autres ▬ Xeren  Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:40

Il fallut attendre qu'elle parle pour qu'il remarque qu'elle était resté. Pourquoi ? Elle s'inquiétait ? Cela se voyait tant que ça ? Il fallait croire que oui, des nuits sans sommeil, ça laissait forcément des traces. Ça, et sa mine de déterré dépressif. Et puis, elle avait de l'expérience, avec tout ce à quoi ils avaient du survivre. Elle avait peut être connu ça aussi... Sans doute, un être sans cœur n'aurait pas réussit à rapprocher les deux camps. Mais c'était Griffin-junior et rien que pour cela, il n'avait pas vraiment envie de lui en parler. Ou du moins le croyait-il lorsqu'il lacha plus froidement qu'à son goût :

« C'est rien. »
Quoi ? Juste parce qu'elle était la fille de sa mère, il allait l'envoyer bouler comme ça ? Alors qu'elle s'inquiétait pour lui. C'était stupide et injuste. Il secoua la tête et afficha une mine désolé.

« Pardon... C'est juste... Comment tu fais ? Comment vous faites pour vivre avec... Ces morts, pas juste des alliés perdus... Mais ce qu'on a tué ? ... Je sais que c'était nécessaire, qu'on avait pas d'autre choix... Mais je n'arrive pas à me les sortir de la tête...»
Il ferma les yeux un instant. C'était idiot, elle avait fait avec, voila tout, elle était plus forte que lui sans doute. Comme Lexa. Comme tout les autres. Et il l'a dérangeait certainement alors qu'elle cherchait son ami... Il retint un soupir et se contenta de retourner fixer le sol.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4688
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: la faim des autres ▬ Xeren    la faim des autres ▬ Xeren  Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:11

« C'est rien. » C’était froid, rancunier pour une raison que Clarke ne s’expliquait pas. Enfin, si, elle le pouvait. Elle arrivait parfaitement à s’imaginer que les individus n’aimaient pas qu’ils se mêlent de ce qui ne les regardait pas. Mais elle reconnaissait une douleur familière, chez Xeren. Sa question, ça avait été une main tendue. Il fallait croire que le protégé de Lexa ne voulait pas d’aide, n’en avait pas besoin. Et Clarke ne le connaissait pas assez, n’était pas assez attachée à lui pour faire preuve d’acharnement. « Okay… » Echappa-t-elle, alors qu’elle fut sur le point de rebrousser chemin et de partir à la cherche de Poney : c’était le plus important. « Pardon... C'est juste... Comment tu fais ? » Elle haussa un sourcil, Clarke, alors qu’elle renonçait à son plan initial de partir. Elle se concentra sur les propos de Xeren, sur l’excuse qu’il avait apportée. Et il se mettait à parler. C’était important, d’être attentif lors de ces moments. Les gens ne s’ouvraient pas à n’importe quel moment. Et pour ceux qu’elle ne connaissait que de vues, ceux qui n’étaient pas des Cent, ceux pour qui elle aurait versé son sang mille fois, ça avait encore une autre saveur. Celle d’un petit désespoir qui l’était un peu moins.

« Comment vous faites pour vivre avec... Ces morts. » Elle retint un soupir, Clarke, alors qu’elle allait s’installer à côté de Xeren. Pas trop près, à une distance raisonnable. Mais elle s’assit oui, sur cette boite, à quelques mètres de garçon, pour lui montrer qu’elle l’écoutait et qu’elle ne partirait pas d’aussitôt. « Pas juste des alliés perdus... Mais ce qu'on a tué ? ... Je sais que c'était nécessaire, qu'on avait pas d'autre choix... Mais je n'arrive pas à me les sortir de la tête...» Elle lui offrit un mince sourire désolée et elle garda le silence quelques secondes, s’assurant qu’il avait terminé de parler. « Ce n’est pas facile. » Clarke n’en avait pas honte. Elle sentait le poids des vies qu’elle avait prises sur ses épaules. Chaque heure, à chaque souffle. Elle ne pourrait jamais les oublier, ceux qui possédaient des visages, des noms, et ceux qui n’en avaient pas. « C’est presque inhumain. Tuer l’autre, c’est considéré que sa propre vie vaut plus que la sienne. Tu ne dois pas t’arrêter à ça. » Et il yavait cette force, dans le regard de Clarke. Cette conviction. Cette sagesse brutale, de ceux qui avaient déjà vécu cette expérience et qu’ils avaient acceptés leurs choix et la triste réalité. Clarke, surtout, se considérait comme un monstre. Même si elle ne le disait à personne. C’était plus facile ainsi. De vivre. « Pourquoi as-tu voulu te battre, à la montagne ? » Elle commencerait par ça, ce serait un bon début. Peut-être trouverait-il l’explication de lui-même. Peut-être pas. Clarke serait là pour l’aider, l’épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: la faim des autres ▬ Xeren    la faim des autres ▬ Xeren  Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:22

Lorsqu'il leva la tête, il constata qu'elle s'était assise non-loin. Et qu'elle comprenait. C'était idiot, il s'était presque attendu à ce qu'elle l'envoi bouler d'une façon ou d'une autre. Mais l'image qu'il en avait était bien loin de qui elle était vraiment et elle s'était assis, là, pour lui. Et elle avait raison. C'était justement ce qui faisait si mal. Quelle vie pouvait se targuer de valoir plus qu'une autre ? Qui pouvait avoir la légitimité de tuer ? Personne. Toute avait la même valeur. C'est à dire une infinité et zéro à la fois. Et elle le savait, il le voyait dans ses yeux.
Alors qu'il parlait, il sentit ses barrières s'effondrer, une à une.  

« Pour.. libérer ceux qui y était enfermé ? Pas juste les grounders ou les Skaikru, mais... Non. » Il secoua la tête. Non, il n'avait aucune idée de ce qui se passerait s'ils gagnaient. Les hommes de la montagne auraient pu être massacré pour ce qu'il en savait. Et globalement, il n'avait fait que suivre. Alors pourquoi ? Pour prouver à Lexa qu'il valait le coup qu'on s'y attarde ? Un peu. Parce qu'il n'avait pas la moindre conscience de ce qu'était vraiment une bataille ? Beaucoup. Parce qu'il croyait ramener la paix ? Aussi. « Pour plein de raison, plus ou moins valable mais je n'en vois pas une seule qui justifie qu'on tue... Je crois qu'il n'y en a pas. » Rien ne justifiait la mort, elle était juste là, nécessaire.

« Je t'ai mal jugée. »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4688
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: la faim des autres ▬ Xeren    la faim des autres ▬ Xeren  Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:53

Les âmes en peine, Clarke les reconnaissait facilement, car elle était aussi passée dans cet état avant d’accepter les actes qu’elle avait posé. Sans se poser d’autre question. Les embrasser de la manière la plus totale, sans se bercer d’illusion ou de bonne valeur. Elle faisait ce qui était nécessaire et jamais le sang qu’elle avait sur les mains ne disparaitrait. Ce n’était pas pour autant qu’elle enseignerait cette vision à Xeren. Il était encore jeune, et la souffrance était la preuve de son humanité bien vivante. Tuer n’enlevait pas ça (mais c’était bien l’une des rares choses qui y résistait). Alors, elle s’était assise, attendant calmement que celui qui avait les faveurs de Lexa trouve les mots. Ce ne fut pas évident et Clarke n’obtint pas une réponse claire. C’était ça, aussi. Il fallait pouvoir nommer. Sinon, tout resterait flou. Il ne fallait pas avoir peur d'observer ses actes, les contempler. Ils étaient faits et rien ne les effacerait. « Mais je n'en vois pas une seule qui justifie qu'on tue... Je crois qu'il n'y en a pas. » Elle eut un mince sourire désolé pour lui, alors qu’elle arrêta de jouer avec ses doigts qui manquaient de sensation.

« C’est vrai qu’il n’y en a pas. Ce n’est pas aussi simple que tuer pour enlever la souffrance. » Clarke avait souvent été confrontée à ce genre de situation, dans l’Arche et sur Terre. Mettre fin à une vie tout en mettant fin à la douleur. « Et tuer pour ne pas que l’autre le fasse, ça repose sur la survie. » C’était ce que les membres du trigedakru pratiquaient, plutôt bien, d’ailleurs. « Dans le cas de cette guerre, c’était surtout une opposition de valeur. J’ai tenté de raisonner le président de la montagne, tu sais. Mais quand les mots ne sont plus suffisants, on choisit la solution extrême… La plus facile et la plus dure en même temps. » Elle se retint de chipoter à la cicatrice sur son épaule, à la place, leva les yeux vers ce Ciel qu’elle n’aurait jamais cru voir. Maintenant, elle ne se lassait pas de cette vision. « Quand tu te retrouves face à celui qui est sur le point de te tuer. » Elle n’avait pas utilisé le terme d’ennemi, parce que cette notion était tellement floue, aujourd’hui, pour Clarke. « La question qui se pose est : est-ce que tu reconnais suffisamment la raison pour laquelle il se bat, pour te laisser tuer et le laisser tuer ceux que tu veux protéger ? »

Clarke se redressa un peu, se gratta la jambe. « Tu dois trouver un équilibre. Entre te rappeler ceux que tu as tués, et te rappeler de ceux qui sont en vie grâce à ça. C’est pour ça que les grounders ont ces marques. » Elle marqua une brève pause. « Quant à nous. » Ces tueurs, ces guerriers. « Nous sommes dans un entre-deux, je suppose ? » A moitié vivant, et à moitié mort. Ah, si Lexa l’entendait… « Je t'ai mal jugée. » Elle eut un mince sourire, secouant la tête. « Ce n’est rien. » Sur le ton de la complicité, elle ajouta : « ça m’arrive assez souvent. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: la faim des autres ▬ Xeren    la faim des autres ▬ Xeren  Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:21

Il n'y avait pas de réponse universelle, c'était aussi simple que cela. Non, il n'y avait jamais aucune raison de tuer ni de mourir. Alors il fallait l'éviter autant que possible et jongler avec le reste. Il aurait voulu pouvoir enregistrer ses paroles, pour les réécouter plus tard. Mais il ne voulait pas avoir l'air de lui vouer un culte. Et ce n'était pas son genre de suivre aveuglément le prêcheur. Mais elle l'aidait. Il n'aurait pas su mettre de mot dessus, les mots n'étaient pas son fort, mais elle lui permettait de voir plus clair.

« Honnêtement, je ne sais pas si j'ai sauvé grand monde ou aider qui que ce soit... Mais j'ai essayé... »
C'était déjà ça. Après, pour faire plus, il lui faudrait devenir plus fort.
Sa réponse lui arracha un sourire. Forcement, entre sa mère, ses relations et le rôles qu'elle jouait dans toute cette histoire... Elle devait être jugé souvent, à tord ou à raison.

« Et bien... si ça t'arrive à nouveau, je plaiderais ta cause. »

Du temps qu'elle ne change pas, du temps qu'elle reste la même. Il ne s'agissait pas juste de trouver les mots qu'il faut, elle pensait ce qu'elle disait.

« Merci... Si... Si je peux t'aider en quoi que ce soit, n'hésites pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la faim des autres ▬ Xeren    la faim des autres ▬ Xeren  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la faim des autres ▬ Xeren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Golden Age is over. ▬ Xeren
» It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]
» Harper & Jasper ~ Si tu pouvais éviter de mourir... Aujourd'hui, demain, et tous les autres jours ~ [FLASHBACK]
» xeren | power resides where men believe it resides. no more and no less.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: