AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4325
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:13

Bon il etait temps de se promener un peu hors de la tente de Clarke. L’avant poste Grounder c’etait quand même vraiment flippant comme endroit. Mais j’essayais d’avoir l’air pas trop effrayé. Oui les Grounders sont hargneux et ils sont capable de repérer ça j’en suis sur. Mais la pour l’heure j’essayais de repérer un visage familier. Octavia devait surement être partie batifoler avec Lincoln et … NON il ne fallait pas que je pense a ça. C’etait juste degoutant. Clarke devait être ailleurs aussi en train de sauver la veuve et l’orphelin comme d’habitude. C’est qu’elle n’etait pas de très bonne compagnie notre leader. Elle etait jamais la.

Bref il n’y avait personne dans le coin. Et j’hesitais longuement a retourner dans la tente. Parce que je n’avais pas envie de me prendre une lance perdue parce que j’avais été la ou il ne fallait pas. Ou parce que je n’etais qu’un Sky people au milieu des Grounders. Mais en parlant de Sky people … Y’en avait un dans le coin. Il etait facilement repérable a cause de sa tenue. Je lui avais donc couru après avant de me jeter a moitié sur lui. La joie de voir quelqu’un de normal dans le coin etait trop forte :

- Hey salut ! Alors on est perdu parmi les sauvages ?


Oups en espérant qu’aucun Grounder ne m’avais entendu. Quoi que … Ils ne le prendrais même pas mal ça ce trouve. Enfin on sait jamais. Ils étaient hargneux parfois et je suis sur qu’ils pourraient trouver n’importe quoi pour nous taper dessus. Insulte c’etait un bon argument ? Oui bon on s’en fou.

- Je suis pas qui tu es mais je suis tellement heureux de te voir ! Je m’appelle Jasper.

Et non je n’etais pas complètement fou. Pas encore du moins. J’en étais pas au point de Finn qui avait complètement perdu les pedales. Okay a Mount Weather on avait fait un véritable carnage. Mais les militaires qu’on avait abattu étaient loin d’être innocent. Et puis au moins ils avaient compris qu’essayer de toucher l’un des miens n’etait pas forcement une bonne idée.


Dernière édition par Jasper Jordan le Sam 23 Avr - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:19

Xeren fixa un instant, bouche presque béante, le jeune homme qui l'avait fait sursauter. Pas un Grounders, ni de près, ni de loin. Entre sa tenue, son visage et les expressions qu'il utilisait. Peu recommandée en ces lieux. Il jeta un œil rapide aux alentours, mais si les grounders les avaient entendu, ils avaient décidé de ne rien en faire. De toute façon, s'il était là, c'est qu'il était aussi invité, d'une manière ou d'une autre. Avec Griffin junior sans doute, même s'il avait l'air jeune. Son visage ne lui disait rien, mais il ne se rappelait pas l'avoir vu au camps.

« Ce n'est pas... Évites de les appeler sauvage, ça vaut mieux. »
Pour nous deux. Et puis ce n'était pas des sauvages, pas de ce qu'il avait pu en apprendre en discutant avec Lexa. Mais l'expérience qu'il en avait été certainement différente de celle de son interlocuteur, n'est ce pas ? Il ne savait pas qui il était et c'était mutuel, ça ne laissait qu'une option. Il ne pouvait pas avoir croisé ce type dans le camps sans que son visage ne lui dise quoi que ce soit et l'autre n'en aurait sans doute pas fait autant non plus donc....

« Tu es un des cent ? Moi c'est Xeren, je viens du camps Jaha. »
Non non, j'ai été catapulté ici. Ceci dit, il n'osait pas vraiment lui dire qu'il était venu avec le commandeur. Parce que c'était le commandeur quand même. Et puis il était intrigué.

« Je ne t'y ai pas vu, tu es là depuis longtemps ? »

Ou alors il avait juste la berlue... C'était possible aussi, mais il n'y croyait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4325
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeDim 17 Mai - 2:04

Beni soit cet homme du ciel. C’est comme ça que nous appelaient les gens d’ici non ? Le peuple du ciel. C’etait plutôt classe. Enfin … je trouvais. En même temps moi je m’y connaissais quand il s’agissait de planer. Enfin je ne parlais pas du premier sens du terme bien entendu. Quoi qu’il en soit je crois que j’avais surpris mon camarade d’infortune. Parce que oui a être entouré de Grounder comme ça je trouvais que c’etait de l’infortune. Je lui avais fait comprendre mon désarroi avec une seule phrase. Même s’il avait pas trop aimé mon emploi du mot sauvage. Ca l’avait fait stréssé.

- T’inquiete pas ils s’assument bien …

Et il avait capté que j’etais l’un des cent. En même temps si j’avais été un types survivant de l’Arche je suppose qu’il m’aurait reconnu. Et j’hochais doucement la tête. Xeren ? Son nom me disait rien la comme ça. Enfin peut être que j’en avait entendu parlé. Mais en même temps sur l’Arche on c’etait pas tous croisé non plus.

- Oui je suis l’un des cent. Moi qui pensais qu’on vous reverrait plus jamais … Finalement vous vous etes dit que la terre c’etait une bonne destination ?


Mais c’etait vraiment un mauvais plan pour les vacances en fait. Enfin ils ne tarderaient pas a le découvrir. En tout cas j’avais a faire a quelqu’un qui etait aussi curieux que moi. C’etait une bonne chose. Et ça m’eviterait de penser au fait qu’on etait entouré de Grounder impitoyablement féroces.

- Non je suis la depuis peu. Je me suis échappé de la montagne.

Puis je lui montrais vaguement mon bras qui avait toujours un bandage de fortune. Clarke m’avait plutôt bien soigné cette morsure de Reaper. Mais ça faisait encore mal.

- Et toi t’es la depuis longtemps ? Tu venais faire quoi dans le coin ?


… Au milieu des Grounders ? Non je n’avais pas ajouté ça mais … C’etait ce que je voulais savoir en fait. En plus je regardais un peu autour de nous mais … Je constatais qu’il etait la tout seul. Il etait venu seul ici depuis camps Jaha ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:37

« Ce n'est pas une question d'assumer... C'est juste pas génial comme marque de respect pour nos hôtes.»
Après tout, quoi qu'il est vécu, s'il était là, vivant, et libre de se déplacer comme bon lui semblait, c'est bien qu'il était invité. Ou alors les grounders avaient des façons très étrange de traiter leur prisonnier et il en doutait fortemment.
Il lui confirma être l'un des cents, ce qui expliquait son mépris pour les locaux. Venant d'eux, Xeren comprenait parfaitement. Contrairement aux habitants du camps Jaha qui avait leur arme et une paix servit sur un plateau, les cent avait du se battre avec ce qu'il pouvait, seuls... Bref, c'était normal qu'il ne les apprécie pas.

« Mais je vois pourquoi tu les appelles comme ça.» Son air compréhensif se teinta d'un sourire plus amusé, limite narquois à la question rhétorique de son interlocuteur. « Ouai, enfin, on s'est surtout dit que l'espace, c'était pas si génial comme endroit finalement.»
S'ils étaient resté là-haut... Et bien il ne serait pas apte à se poser ce genre de question. Il ne serait pas du tout, d'ailleurs. Au pied du mur, l'humanité de l'espace avait choisit de quitter sa prison d'ivoire pour aller se scrouitcher sur terre... Ce n'était pas le panacé pour beaucoup d'entre eux, mais lui, ça le fascinait.
La réponse de Jasper coupa court à ses reflexions.

« Echappé ? Tu... Tu viens de la montagne, et t'as survécu ?... Remarque, t'as bien survécu jusque là... »
Loin de lui l'idée de dénigrer l'exploit, il était juste admiratif à sa façon. Ces types avaient su s'en sortir et même leur platrer le terrain pour la suite... Il ne pouvait qu'être admiratif. Au coté de ça, ce qu'il avait à dire était d'une banalité telle qu'il haussa les épaules en répondant :

« Je suis arrivé hier soir avec quelques grounders... Et, je suppose que ça va te paraître fou, mais... Je suis venu en apprendre un peu plus sur les grounders. Et filer un coup de main. »
Et les rejoindre, sans doute, si Lexa était toujours d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4325
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:23

Alors la j’etais tombé sur un type bizarre. Je grimaçais un peu au mot hôtes. Si les gens de l’Arche venaient d’arriver comme un cheveu sur la soupe c’était loin d’être notre cas. Et avant que les Grounders ne consente a ne plus nous transpercer de leurs lances ou … Autres objets tranchant et adorables. Et je n’avais pas pu m’empecher de souffler :

- Nos hôtes. Tsss

Mais il se rattrapa bien vite aux branches après que je lui ai dit que j’etais l’un des cent. Au moins il était conscient du fait qu’on ai pas passé notre temps a rouler dans l’herbe le temps qu’ils decident de nous rejoindre. Ce n’était pas le cas de tout les gens de l’Arche. Pour certains on resterait des criminels qui avaient eu la chance de survivre sur terre contrairement aux 300 innocents qui avaient été ejectés. Mais c’était aux hautes instances qui fallait s’en prendre pour ça.

- Ils ont pas toujours été si conciliants et mignon.


Bref c’est vrai que l’espace ce n’était pas si cool que ça. Mais peut etre qu’il repenserait a sa vie la haut avec nostalgie un de ces quatre. Je ne lui souhaitait pas de galérer comme on avait pu le faire mais … La Terre était loin d’être un endroit accueillant finalement. Et je lui adressais un leger sourire avant de dire simplement :

- Bienvenue sur terre !

Et je crois que le fait que je sois sorti de la montagne en vie l’intriguait. En même temps ça paraissait presque incroyable. Même moi j’etais encore surprit de ne pas avoir été bouffé et déchiqueté par Sethen. Mais ça je le gardais pour moi. Sinon ça allait baissé mon charisme impressionnant !

- Ouais je crois que je suis vraiment doué pour rester en vie … C’est plutôt utile comme talent. Même les lances des Grounder n’arrivent pas a m’avoir.

Et en effet ce qu’il m’avait raconté ensuite me paraissais fou. J’avais bien vite perdu mon sourire avant de le fixer comme s’il venait de me dire qu’il était persuadé que … Okay non j’ai pas d’image a donner. Tout était possible sur terre. Apres tout on avait bien vu des biches a deux têtes. Mais vous voyez le principe non … ?

- Ah c’est mignon … Ca commence comme ça et ça fini crucifié a un arbre.

Ouais bon c’était pas rassurant. Mais mon but c’était pas de l’être. Et passé cette horrible plaisanterie je fini par ajouter plus serieusement.

- Non c’est cool de ta part. Mais si je peux te donner un conseil mefie toi d’eux.

Peut etre qu’il ne m’ecouterait pas. Ce ne serait pas le premier. Mais au moins c’était dit. Et s’il avait un instinct de survie développé il se souviendrait de mes paroles en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:34

« Ouai, on entends pas beaucoup parler de ce que vous avez traversé... Mais le peu qu'on entends donne une idée du calvaire. »
Mais de toute façon, les récits étaient toujours bien loin de la réalité. Ils permettaient juste de rêver ou de craindre pour leur héros. Et ils étaient toujours romancés. Ce qu'avait du vivre les cents n'étaient pas un roman. C'était une vérité et les morts ne reviendrait pas, les blessures resteraient gravé dans les corps et les esprits... Jusqu'à ce que le temps les efface, les uns comme les autres.
Il lui souhaita la bienvenue et Xeren répondit d'un sourire et d'un remerciement amusé. Ouai, ils étaient les bienvenus. Ou pas, ils avaient quittés l'espace pour trouver une terre habitée et en guerre. Mais il n'y avait rien à regretter, plus rien ne les attendait la haut si ce n'est des débris et des cadavres. Deux choses qu'ils avaient déjà assez en nombre ici pour ne pas vouloir les rechercher.

Son sourire s'attrista légèrement avec la suite de la conversation. Mais son regard resta droit. Il avait fait son choix au moment de suivre Lexa. Ou peut être même bien avant. Et il n'en démordrait pas. Pas même lorsqu'il se viderait de son sang pour une erreur ou un hasard. Mais comment l'expliquer à quelqu'un qui savait ce que c'était de devoir se battre pour vivre ? De finir blesser et quasi mort ? Parce que c'était du vécu, il en était certain. Que ce soit de lui même ou de ceux qu'il avait vu mourir sous ses yeux...

« En principe, je devrais te répondre que je me méfie de tout le monde... Mais... C'est surtout que je m'en moque de mourir. Si j'ai le choix entre tenter ma chance pour voir ce monde et vivre vraiment quitte a crever jeune ou rester cloîtré derrière des grillages électrifié en attendant de savoir quand je pourrai respirer... J'ai jamais aimé être enfermé. » Il sourit et haussa les épaules. Ce n'était que son choix de fou, pas une leçon. « Mais je garde ton conseil dans un coin de ma tête !  Les vétérans doivent toujours être écouté ! »
Pas forcément suivit, mais écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4325
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:18

Je sais pas trop ce que pouvaient se raconter les survivants de l’Arche en fait. Peut être qu’ils trouvaient dommage qu’autant d’entre nous aient survecu … Probablement. Ce que disais Xeren ne m’étonnait même pas. Bon apres ils avaient pas franchement besoin de details. De toute façon ils ne voulaient pas savoir.

- C’est normal. Ils n’ecoutent rien, on est des délinquants. Notre parole ne vaut pas grand-chose pour eux.

Mais je n’ajoutais rien pour ce qui était du calvaire. J’avais pas envie de me lancer dans une supplique mélodramatique pour confirmer que la vie sur terre n’avait rien de vacances a l’air libre. Il s’en doutait. Et puis c’était pas mon genre. tout ce que j’avais a dire finalement c’était qu’il devait se mefier. Pour lui les Grounder c’était tout beau et tout nouveau. Une chance qu’il soit tombé en periode de paix. Sinon les Grounder qui l’avaient emmener ici seraient sans doute a l’heure actuelle en train de faire des colliers avec ses intestins.

Le pire c’était la suite de la conversation. Il se moquait de mourir ? Ce type avait donc tout perdu ? Il n’avait plus personne ? Plus rien ? Ou peut etre qu’il traversais une mauvaise periode. J’en savais rien. Même si le fait de rester enfermé n’était pas vraiment plaisant, de la a aller n’importe ou en jouant les inconscients. On allait prendre le probleme a l’envers je pense. Ca m’aiderais peut etre a comprendre.

- T’as perdu pas mal de proches toi non ?


Ca pouvait expliquer son … Choix ? Sa folie. Je ne savais pas vraiment. On était pas tous sain d’esprit de toute façon. Je l’etais pas. Je l’etais plus. Enfin … Si je l’avais déjà été un jour. Et je lui adressais un leger sourire avant de poser ma main sur son epaule avec un sourire. Mon serieux c’était envolé.

- T’as un truc a faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:07

« C'est idiot, dans ce genre d'environnement, même les délinquants n'ont aucun intérêt à mentir. Même si vous vous débrouilliez seul, vous avez tout à gagné à travailler avec les survivants du crash. »
Perdu des proches ? Il leva un sourcil, surpris par la question. Tout le monde avait perdu des amis, de la famille. Entre les sacrifiés, ceux qui étaient morts sur l'arche, ce qui était mort à l’atterrissage... Et les autres. Il ne devait plus rester beaucoup de famille complète. Avait il perdu autant que d'autres ? Plus que d'autres ? Pas vraiment, c'était... différent.

« Je dirais plutôt... que je n'ai jamais eu grand monde de proche. »
A passer sa vie dans ses livres en évitant les soirées et autres, c'était ce qui arrivait. Et puis, il n'avait jamais vraiment cherché à s'attacher à quelqu'un et même comme ça... Il ne croyait pas à une vie post-mortem alors autant profiter de celle qu'il avait.
Ceci dit, ce n'était peut être pas ce que cherchais à savoir son interlocuteur, alors il haussa les épaules et sourit tristement :

« Mon meilleur ami est en orbite, ma mère quelques part dans les débris aux sol et mon père partit visiter le désert avec Jaha. »
C'était un fait, il n'était pas plus à plaindre que d'autre. Et le voila qui racontait sa vie. Embarrassé, il cherchait quelques d'autres à regarder quand Jasper enchaîna. Avait il une idée en tête ? Ou cherchait il une occupation lui aussi ? Hum. Avec ses amis prisonnier de la montagne, il devait chercher un moyen de s'occuper l'esprit...

« Pas vraiment, je pensais faire un tour du camp...»
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4325
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeLun 15 Juin - 22:44

Au moins lui et moi on etait d’accord sur ce point. Ca en faisait un … C’etait déjà pas mal. Bon j’etais sur que son point de vue sur les Grounder etait bien different du mien avec le peu qu’il m’avait sorti. Mais bon j’avais pas envie de débattre la dessus. Puis on parlait d’un sujet assez déplaisant comme ça. C’est vrai que les gens de l’Arche refusaient catégoriquement de nous faire confiance … A leur risques et périls. Enfin j’esperais que les choses se tassent quand même.

- C’est vrai. Mais j’espere qu’ils vont accepter de travailler avec nous aussi. On verra bien.


C’etait a voir. Et du coup je soupçonnais mon interlocuteur de ne pas s’accrocher a la vie car il n’avait plus personne. Et j’y étais presque. Il n’avait jamais eu grand monde de proche ? Pfff ça ce voyais qu’il etait pas de ma station. Je l’aurais trainé a des soirées faire des rencontres moi. D’ailleurs j’ajoutais sur le ton de la plaisanterie:

- Personne ? Vraiment ? Même pas une conquête ? Pourtant je suis sur que tu peux faire des ravages.


Bon je m’y connaissais pas non plus en hommes hein ? Mais il etait typiquement le genre de mec que les filles adoraient non ? Brun … Mysterieux … Et pof la conversation avait prit un tournant tragique et mon sourire c’etait envolé face a son récit. Ses parents ? Son meilleur pote ? Oh je comprenais son désarroi. Je n’etais pas sur de pouvoir supporter la perte de Monty si ça devait m’arriver.

- … Je suis désolé.

Mais je n’allais pas le laisser comme ça. Alors je cherchais a savoir s’il pouvait endurer ma présence un peu plus longtemps. Il m’avait dit qu’il n’etait pas occupé. Et je passais mon bras autour de son epaule avant de dire:

- Parfait. Tu veux faire un tour avec moi alors ? Tu sais que maintenant tu fais parti de la grande famille des gens tombé du ciel ? Non ? Bon. Ben je t’adopte !

Il avait pas trop le choix. Autant je pouvais pas supporter tout les gens de l’Arche. Autant j’avais envie d’aider certains d’entre eux. Et comme j’avais dis a Raven on est tous la les uns pour les autres maintenant. Hors de question de laisser quelqu’un derrière sous pretexte qu’il n’a plus personne !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeDim 28 Juin - 23:35

La réponse de Jasper lui arracha à un sourire. Des ravages ? Il n'en était pas si sûr, il était trop renfermé ou trop ouvert. Il avait du mal à voir les gens comme de potentiel partenaire, du mal à faire confiance - ce qui n'était pas bien étonnant au vu de la réaction de ses parents - et ... Il voyait mal ce que les autres pourraient lui trouver d'intéressant.
Mais la discussion n'était plus aussi douce et son interlocuteur semblait plus affecté que lui par sa vie. Lui, il essayait de ne pas y penser, se concentrer sur des choses pour lesquels on ne pouvait plus rien faire ne l'aiderait pas à se rendre utile. A faire quelques chose... Il secoua la main comme pour chasser l'importance de la chose :

« Ce n'est rien, les morts ne reviennent pas et les vivants ont besoin d'aide, alors je n'y pense pas trop. »
Il lui jeta un regard perplexe devant son contact soudain, il n'était pas très tactile, mais le laissa faire. Il rit même à sa remarque, décidément, ex-criminel ou pas, ce jeune homme lui était sympathique. De toute façon, comme il fallait laisser les morts avec les morts et le passé au passé, non ? Hum... Il se demandait ce que Jasper avait pu commettre comme crime. Les lois ne permettaient aucunes tolérance alors ce pouvait n'être rien, mais...

« Adopte moi, adopte moi ! Ça ne peut pas faire de mal. » Prenant une direction au hasard parce qu'il fallait bien commencer par quelques part et que Jasper réorienterait s'il voulait aller à un endroit précis, il ajouta : « Dis moi... T'as fait quoi pour être envoyé avec les quatre-vingt dix-neuf autres ? T'es pas obligé de répondre, c'est juste de la curiosité. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4325
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:45

J’avais fait ce que je pouvais pour essayer de rendre les choses plus legeres. Parler du fait qu’il pouvait faire des ravages chez la gente feminine ça le ferait marré. Forcement. Enfin ma replique l’avait fait seulement sourire. Humph dommage mais ce n’était pas grave. Je me rattraperais autrement. Enfin juste apres ça on parlait d’un sujet nettement moins marrant. Mais Xeren ne semblait pas du tout etre du genre a s’apitoyer  sur son sort. Au contraire. C’est vrai que de toute façon on ne pouvait plus rien pour ceux qui etaient morts et qu’il fallait continuer d’avancer pour les vivant. J’hochais la tête avant de dire:

- C’est vrai. Ca devrait etre une regle dans le manuel de « comment survivre sur Terre »


Manuel que je venais d’inventer la sur le coup. Et j’avais décidé de changer les idées a ce pauvre solitaire. Il le resterait pas bien longtemps avec moi dans les parages. Que ce soit sur l’Arche ou sur Terre j’avais toujours été un garçon sympa et il était tout simplement hors de question pour moi de laisser quelqu’un en arriere.  Donc je proposais tout naturellement de l’adopter. Il était peut etre plus agé que moi. Mais c’était pas grave. Il semblait enchanté par l’idée.

- D’accord je t’adopte alors. Tu vas voir avec moi on s’ennuie jamais !


Bon pour le moment c’était Xeren qui menait la danse. Et on marchait dans la direction qu’il avait indiqué. Moi je connaissais pas bien ce camps encore. Fau dire que j’etais sorti de la montagne il y a peu alors j’etais un peu perdu. Mais c’est qu’il  était curieux quand même. Il se demandait quel crime j’avais commis. Il allait etre décu quand j’allais lui dire:

- J’ai été enfermé avec mon meilleur ami pour vol d’herbe.

Bon j’allais pas lui faire un dessin il allait bien comprendre de quel genre d’herbe il s’agissait.

- Pas trop décu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:53

En voila un manuel qu'il serait intéressant d'écrire et de lire. Comment survivre sur terre après une chute de l'espace et un atterrissage au milieu de locaux hostiles et de savant fou. C'était exagéré - quoique presque pas, au vu de ce qu'avait vécu les cent - mais les titres catastrophe faisait toujours vendre. Hum. Mais il ne devait pas y avoir beaucoup d'éditeur et de librairie dans le coin. Tant pis.
Pour ce qui était de l'ennui, Xeren était bien près à le croire. Malgré tout ce qu'il avait vécu, le jeune homme restait boute en train. Remarque, c'était sans doute ce genre de chose qui aidait à garder la tête hors de l'eau. Et un nouveau chapitre pour le guide la survie ! Mais c'était toujours plus intéressant que de parcourir le camp en silence, sous les regards méfiants des grounders. Il n'aurait pas pu s'empêcher de se faire discret s'il avait été seul. Et ça aurait été suspect. Ou ridicule.
Alors il préférait la compagnie de ce voleur d'herbe.

« Déçu ? Pourquoi je devrais être déçu ? Je préfère ça à tueur sanguinaire, mangeur de nourrisson ou poseur de bombes ! »
Oui, c'était une tentative d'humour. Mais réaliste, avoir voler des herbes pour aller les fumer dans un coin - il imaginait mal une autre utilité - c'était juste une façon d'être jeune comme une autre. Ça ne faisait de mal à personne, surtout qu'ils ignoraient tout de la fin de l'arche à l'époque. Et puis, c'était toujours utile de s'y connaître en plante... Même si celle de la terre devait avoir bien changé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4325
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:20

Il etait bien curieux ce Xeren. Mais je le comprenais. Apres tout il n’avait surement pas très envie de se retrouver en train de marcher a coté d’un meurtrier je suppose. A moins qu’il s’en moque. Bon j’esperais qu’il etait tolérant. Mon crime sur l’Arche avait été moindre comparé aux crimes de certains autres. Mais sur Terre j’etais sans doute un des responsable du plus grand nombre de victimes. Enfin je n’avais fait ça de gaité de cœur.

Bref il n’etait pas déçu. Mais je palissais un peu a ses mots. Poseur de bombes ? Euh ben disons que j’en étais devenu un. Et de mines aussi. Quand au meurtrier sanguinaire j’avais déjà massacré des Mountain men a coup de hache. Et ça c’etait pas très clean non plus.

- Euh … Disons que depuis que je suis sur terre ma liste de crimes c’est un peu … Allongé ? Je … J’ai jamais bouffé de nourrissons. Mais pour le reste, on va dire que j’ai experimenté ça.

Gloups. Et la maintenant tu as peur Xeren ? Bon j’esperais qu’il ne parte pas en courant non plus. Je ne voulais pas le faire fuir ou le mettre mal a l’aise. Alors je m’empressais d’ajouter pour détendre l’atmosphere.

- Enfin euh si ça peu te rassuré j’ai jamais tué de Sky People. Juste euh … Des autres …

Oui j’allais pas hurlé que j’avais tué des Grounder au milieu d’un camp rempli de Grounder. D’ailleurs je regardais un peu a droite a gauche avec l’air angoissé. Parano moi ? Euh ouais carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:08

Un malaise se fit sentir. Léger, mais présent. C'était logique, parler de mort et d'explosions à un rescapé de guerre... C'était idiot. Il s'en voulait, il ne voulait pas le blesser. Pendant un instant, il ne su quoi dire, cherchant ses mots. Comment répondre à l'ignoble ? Ce qu'ils avaient vécu n'était pas un roman, les phrases bateau n'y avait pas leur place. Et pourtant... C'était les grandes morales qui revenait sans cesse, les excuses les plus connus et la compréhension. Peut être tout simplement parce qu'elles n'avaient pas tord.

« Ce n'est pas pareil. Si vous aviez eu une autre solution, ça se serait sans doute passer autrement.» Il secoua la tête, ces gamins n'étaient pas des tueurs, pas lui en tout cas. Il n'y avait qu'a voir sa tête à présent. « Vous n'avez fait ça que pour survivre...» Pas pour le plaisir, pas pour la conquête. Juste pour survivre. C'est une chose que les peuples guerriers des Grounders devrait comprendre. Mais c'était difficile lorsqu'on comptait les morts. Mais...

« Ça ne fait pas de vous des monstres. Juste des victimes, comme tout ceux qui se retrouvent mêlé à une guerre... »
Il faudrait revenir à un sujet plus joyeux, mais c'était difficile. Il n'était pas doué pour les plaisanteries spontanée et choses du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4325
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:01

De tous au final j’etais celui qui avait le plus de sang sur les mains. Je m’etais retrouvé a declencher ces foutues explosions. Je m’etais retrouvé a anéantir des vies alors que ce n’était pas prévu. C’était parfois lourd a porter. Vraiment. Je ne faisait pas partit des ces gens courageux qui pensaient simplement que la guerre c’était la guerre. Je revoyais parfois les cadavres calcinés de tout ces gens dans ma tête. Mais je n’avais pas eu le choix. J’etais le plan B et par deux fois on avait du faire appel a moi. J’avais aidé Raven a créer des mines pour proteger les notres. Non je n’avais prit aucun plaisir a tuer ces gens … Je passais doucement une main dans mes cheveux sans trop regarder Xeren. Mon envie de plaisanter et mon sourire c’était envolé tout a coup.

- Oui c’est sur. On a pas eu le choix.

C’est ce que j’essayais de me repeter tout le temps. Quand je dormais encore au camps avec la peur au ventre ou quand je dormais en securité dans un lit bien chaud a Mount Weather. Quand je sentais ici le regard suspicieux des Grounder sur moi. On avait pas le choix. Mais étrangement je ressentait moins de culpabilité a abattre ces tarés dans la montagne. Pourtant ça avait été horrible. Un vrai massacre. Mais j’avais été tellement fier de moi ce jour la. Et j’avais appris ce que ça faisait d’être impitoyable. Je n’avais laissé aucune chance a ce type qui rampait sur le sol a la fin du massacre. On aurait pu le capturer mais …

- Je ne laisserais plus jamais un des notre devenir une victime.


C’était ce que je leur avait promis au cœur de la montagne. « On va s’en sortir . Tous. » , « ça va aller » mais aujourd’hui je n’était pas la pour les proteger alors qu’ils etaient  terrer la bas. Oui je m’etais mit ça en tête, c’était devenu une idée fixe. Mais je n’etais pas Bellamy ou Clarke … Je n’etais pas aussi fort. J’avais tellement peur d’echouer. Toutes les décisions que je prenais c’était une catastrophe au final. Peut etre que j’aurais jamais du prendre tant d’initiative. Oui peut etre. En tout cas tant que tout ne serait pas regler c’est sur je ne dormirais pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]   It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper
» Time to talk ¤ Jasper
»  World only ends once in one life time [Octavia & Jasper + Clarke en guest star !]
» The Golden Age is over. ▬ Xeren
» la faim des autres ▬ Xeren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: