AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:04

Ton DC.  Un groupe de l'Arche s'enfonçait dans la forêt. Tu en faisais partit. Excitée. C'était la première fois, tu quittais le campement pour plus d'une journée. Tu ne dormirais pas au camp ce soir, tu serais accueillie dans une ville terrienne pour aider aux conseils en donnant ton point de vue d'ingénieure. Au départ, Kyle qui avait été sollicité pour donner son avis d'Ingénieur. Toutefois, Raven l'avait aussi réclamée Camp Jaha, c'était ainsi, qu'il t'avait délégué pour le remplacer. C'était un honneur pour une jeune ingénieure comme toi. Tu avais travaillé fort sur l'Arche, mais tu ne t'attendais pas à te retrouver avec d'aussi grosses responsabilités une fois sur terre. Vivre une aventure était une chose qui tu souhaitais depuis un bon moment. Pouvoir enfin t'échapper du camps et voir réellement ce qui se trouvait dans les forêts. Exister. Être tout simplement. Poétiquement, vivre les instants des écrits terriens d'une autre ère. C'était pour cela que tu avais acceptée cette responsabilité qui t'éloignais du camps et te faisait voir la vie.

Votre voyage ne fut pas si long, puisqu'à mi-chemin un groupe de terrien vous accueillis pour vous accompagner jusqu'à Ton DC. Tu entrais ensuite dans le village et regardait, émerveillée de voir enfin les structures de bois qui servaient de maison aux habitants. Cela était si différent du Camp Jaha. La ville était captivante à souhait. C'était ainsi que tu marchais doucement dans le village que tu aperçus une tête, sans ses lunettes fétiches sur le haut d'un crane que tu reconnu comme étant Jasper. Il avait grandit depuis votre dernière soirée ensemble, il semblait avoir maigrit. Tu t'approchais en souriant d'un pas certain.

«Alors, t'as manqué ton entrée de comité d'accueil Jordan!»

Tu avais cette habitude. L'appeler par son nom de famille, jamais par son prénom. C'était un peu pour le charrier parfois, mais c'était aussi un surnom affectif que tu lui avais donné lorsqu'il n'était qu'un gamin plus petit que toi. Jasper était maintenant plus grand que toi. Tu l'atteignais en lui souriant de toutes dents et lui ouvrait tes bras pour le serrer contre toi.


Dernière édition par Summer Snow le Sam 4 Avr - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:51

Depuis que je m’etais échappé de la montagne les journées me semblaient atrocement longue a TonDC. C’etait probablement parce que je pensais a tout ceux que j’avais du laissé derrière moi. J’esperais qu’ils aillent bien. Que Monty et Maya ne s’inquietent pas trop pour moi. Ca ne faisait que quelques jours que j’etais dans ce village rempli de Grounder, et j’avais déjà réussi a me faire des ennemis. Enfin en quelque sortes. Mais ça c’etait parce que je parlais un peu trop. J’esperais ne pas croiser un des Grounder du clan du sud ils avaient assez essayé de m’entrainer pour le moment et j’etais un peu trop fatigué pour subir un entrainement de plus.

Alors que je me baladais dans le village en regardant a droite a gauche les avancements de sa reconstruction. Un des type de l’Arche avait laché ce qu’il tenait avant de dire quelque chose qui ressemblait a « ils sont arrivé » et de se precipiter vers l’entrée du village. Et je fronçais les sourcils un peu perplexe avant d’entendre une voix que je ne connaissais que trop bien.

- Summer ?

Elle avait survécu ? Ca faisait tellement longtemps. J’etais vraiment surpris. Et heureux aussi. Et lorsqu’elle avait tendu les bras je m’etais précipité pour l’enlacer et la serrer contre moi. La dernière fois que je l’avais vu elle était encore plus grande que moi. Mais ça c’etait avant que je ne me retrouve enfermé avec Monty. J’avais l’impression que c’etait il y a tellement longtemps.

- Bon sang ça fait plaisir de te revoir.


J’etais tellement content. Et je n’avais pas envie de la lâcher. Mais bon je n’avais pas non plus envie d’etouffer mon amie a coup de câlins alors j’avais desserré mon étreinte avant de la regarder. Elle avait changé elle aussi. Moins que moi sans doute. Mais quand même !

- Tu vas bien ?

Elle avait l’air d’aller bien en tout cas. Monty serait sans doute heureux de la revoir aussi. Mais pour l’heure il n’etait pas la. Il était toujours un prisonnier de la montagne. Et je redoutais déjà un peu de devoir parler de ça a Summer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:22

Depuis ton arrivée sur terre, tu avais beaucoup observée ce qui se passait autour de toi.  Tu étais silencieuse, tu réfléchissais beaucoup et prenait beaucoup de notes dans ce cahier avec lequel tu avais atterrie. Tu espérais qu'une fois ton crayon vide tu pourrais en trouver un autre, mais parfois tu te disais qu'après cela il te faudrait innover pour continuer d'écrire dans ton cahier. Tu le regardais prononcer ton nom d'une voix incertaine. Tu souris et haussa un sourcil:

«J'ai pas tant changé contrairement à toi...»

Tu croisas les bras sur ta poitrine en rigolant ensuite. Avoir ensuite Jasper et le serrer contre toi, c'était un peu comme retrouver une partie de ton ancienne vie. Cette vie avant que ta mère ne soit envoyée dans l'espace, avant que Jasper et Monty ne soient envoyés à la Sky Box et avant que ton père ne se porte volontaire pour la section 17. Cette ancienne vie où tout allait bien. Il dit que cela faisait du bien de te revoir. Le sentiment était réciproque. Tant de gens étaient perdus et retrouvés depuis que l'Arche s'était écrasée. Il finit par desserrer son étreinte.   Tu le regardais, vous aviez changé tout les deux, mais bien entendu sa métamorphose était beaucoup plus grande que la tienne. Il te demanda ensuite si tu allais bien. Tu le regardais en souriant et lui répondit doucement la simple vérité:

«Maintenant que tu es là, comment ça pourrais ne pas aller? Après tout, tu vas surement me faire rire dans les prochains jours.»

Tu regardais autour tout ce qui se trouvait ici. Cette ville était loin d'être celle dont l'on parlait dans les livres. Elles semblaient ancienne. Leur mode de vie était encore plus différent de celui que tu avais étudié enfant. Tu regardais les gens qui travaillaient à reconstruire la ville. Tu laissais ensuite tomber:

«Il y a tant à faire ici. Je suis venue donner un coup de main de la part de Kyle. Alors, raconte-moi tout. Comment t'es tu retrouvé à TonDC toi? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:48

Summer. Moi qui pensait ne jamais la revoir eh bien je m’etais trompé. Et j’etais heureux de m’être trompé. Vraiment. Parce qu’elle avait été un peu comme une grande sœur pour moi pendant tant d’années. Elle nous avait fait confiance a Monty et a moi. Elle avait toujours été cool. Mais ca ne nous avait pas empêché de faire des bêtises quand même par la suite. Je m’étais mis a rire un peu a sa réaction avec elle avant de la serrer contre moi :

- J’ai bien grandis hein ? Maintenant je suis plus grand que toi.

J’avais toujours voulu être plus grand qu’elle. Et maintenant je pouvais lui prouver le contraire. Dommage que Monty ne soit pas la. Mais je comptais le faire sortir de cette montagne le plus rapidement possible. Et je m’etais un peu detaché de Summer pour pouvoir la regarder en lui demandant si ça allait. Je ne m’etais pas attendu a ce qu’elle me réponde ça. Le sale gosse que j’etais lui avait manqué ? C’etait bon de savoir que malgré mon crime commit sur l’Arche.

- Je pensais pas que je t’aurais autant manqué. Mais je vais faire de mon mieux.

Pour ce qui était de rire a cause de Mount Weather ce n’etait pas vraiment la chose que j’avais le plus envie de faire en ce moment. Si je m’ecoutais je partirais en courant vers la montagne pour régler cette histoire tout de suite. Mais je ne pouvais pas faire ça. C’est pour ça qu’en attendant j’essayais de trouver de quoi m’occuper. Et recréer de la drogue c’etait une occupation comme une autre. Mais j’allais éviter d’en parler a Summer peut être qu’elle allait se fâcher. De toute façon elle m’avait posé une question. Une question qui venait de me faire perdre mon sourire.

- C’est … Une longue histoire. Tu es au courant pour les autres qui sont prisonniers a Mount Weather ?

Je crois que j’aurais aimé lui parler de beaucoup de choses. Il fut un temps ou je lui confiais mes secrets. Mais la c’etait un peu different. Si je lui parlais de tout ce qui c’etait passé dans la montagne ce ne serait certainement pas la même chose que si je lui racontais mes secrets d’enfant. Si je lui racontais que j’avais tué des gens la bas. Est ce qu’elle me regarderais toujours de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:35

Tu n'avais jamais cru que vous retrouveriez les 100. Une fois que la population avait apprise qu'ils avaient été envoyés sur Terre, tu avais eux peur. Personne ne croyait que la terre était viable. Tous croyaient que celle-ci était encore inhabitable pour quelques années encore. Et pourtant. Vous voilà tous à toucher le sol, à respirer l'air frais. Tant de choses ont changés. Pour arriver ici, ta famille avait fait tant de sacrifices. Tes parents étaient mort pour l'Arche. Pour qu'un jour, toi, leur précieuse fille, puisse voir la lueur du soleil. Revoir Jasper, voir à quel point il avait changé, pourtant, tu voyais encore cette lueur farceuse au fond de ses yeux. Elle était cachée, mais bien encore vivante. Tu souriais à sa farces sur sa grandeur. Il avait toujours rêvé de pouvoir dire cela et maintenant c'était le cas.  Tu avais été une gardienne cool. Tu l'avais laissé faire ses conneries, et parfois, tu te demandais si tu n'avais pas été plus stricte si les choses auraient été différentes. Vos destins n'auraient peut-être pas été les mêmes.  Tu avais manquée tant d'opportunités de changer le monde .

Tu vis son regard surpris face à ta réponse. Oui, Jasper Jordan avait été un sale gosse, mais pourtant malgré tout, il avait toujours réussit à te faire sourire ou rire pour se sortir les pieds des plats. Cela avait toujours fonctionné. En aucun cas, ses petits crimes punis sur l'Arche étaient selon toi un facteur qui changeait votre lien. Ta surprise de voir que Jasper était seul, qu'il avait quitté la montagne sans Monty, était pour toi une preuve de changement. Le Jasper de l'Arche que tu avais connue autrefois n'était plus. Tout comme Bellamy, Clarke, et Octavia, Jasper aussi avait changé. Cette Terre rendait différent et tu avais parfois l'impression de rencontrer des gens complètement nouveaux. Tu l'écoutais te répondre, tu continuais à sourire.

«C'est clairement mal me connaître sale gosse. Tu pourrais faire toute les conneries du monde et je te pardonnerais quand même.»

Encore-là une stricte vérité dites à la Summer. Sale gosse était le deuxième sobriquet quel tu avais assigné à Jasper. C'était un pseudonyme qui avait été attribué par ton grand-oncle. Ce dernier vivait juste à côté de chez Jasper et il n'appréciait pas du tout la présence de ce dernier dans son quartier. Tu le regardais ensuite perdre son sourire et tu perdis le tient. Tu devenais sérieuse. Il te demanda ce que tu savais. Tu  lui répondais sérieusement:

«Oui. Je suis ici pour aider à trouver une solution pour les aider.  Et j'imagine que ton arrivée change la donne. Tu sais comment ça fonctionne de l'intérieur.»

Jasper était un atout. Tu le comprenait et c'était réciproque. Il était tel ce frère que tu n'avais pas eux sur l'Arche. Un petit garçon qui était maintenant devenu un homme au visage sérieux. Pourquoi avait-il grandit si rapidement tout d'un coup? Qu'est-ce qui l'avait fait vieillir dans cette montagne?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:56

Au moins j’avais eu ma réponse. Summer m’avait pardonné pour mon crime. Et elle avait surement pardonné a Monty aussi. Okay on avait fait une erreur tout les deux. Mais on était loin d’avoir commit un crime horrible non plus. Voler un peu d’herbe ça ne faisait de mal a personne. A part a l’herbe bien sur. Ca ne devait pas être agréable de se faire fumer. Et non cette pensé ne m’empecherais pas de recommencer un jour si je le pouvais. Summer pouvais clairement voir que j’etais rassuré par ses paroles. Enfin en partie. Parce que sur terre on avait fait bien pire que ce dont on nous avait enfermé sur l’Arche. Comme … Tuer des gens par exemple.  Peut être qu’elle me pardonnerait pas ça. Enfin on avait fait ça pour survivre.

- C’est vrai ?  Toujours …. ?

Ahha sale gosse. Ca me rendais presque nostalgique. Et au passage je pensais a ce pauvre Monty toujours piegé dans la montagne. J’irais l’aider avec les autres. Il sortirait de cet affreux endroit en vie. Et Maya aussi survivrait. On pouvait le faire n’est ce pas ? Eviter un horrible massacre supplémentaire.

- Je sais pas si ça changera la donne. Je voulais pas sortir. J’espere qu’ils s’en sortent a l’interieur. J’espere que tout le monde ira pour le mieux.

Elle devait sans doute comprendre que je parlais de Monty. Apres tout on était toujours ensemble nous deux. Comme deux frères sauf qu’on avait biologiquement rien en commun. On s’en foutait on était juste les meilleurs amis du monde. Et lui comme moi on avait du mal a imaginer notre vie l’un sans l’autre. Et dans tout ça je n’avais pas raconté comment j’etais arrivé a TonDC. Parce qu’il lui faudrait les détails pour comprendre. Parce que je ne savais pas si c’etait une bonne chose d’en parler. Alors j’allais essayer de répondre le plus clairement possible en en racontant le moins que je pouvais.

- Mais pour te répondre … Je me suis infiltré dans le labo grâce a une carte de leur employé. Je voulais faire gagner du temps a Bellamy pour son plan. Les faire aller vers une autre cible. Alors j’ai vu une faucheuse et je l’ai libéré. Mais on nous as poursuivit. J’ai pas pu faire demi tour. Ils m’auraient tué. Et de toute façon celle que j’ai sauvé n’a pas voulu me laissé faire.


Parce que oui moi j’avais été prêt a affronté les millitaires qui venaient vers moi pour essayer de retourner me planquer. Mais heureusement que Sethen n’etait pas partie sans moi.


Dernière édition par Jasper Jordan le Jeu 30 Avr - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:33

Tes paroles calmaient ton ami. Tu le voyais, c'était ton intuition qui était encore si forte.  Pourtant, tu sentais qu'il te cachait encore quelques inquiétudes. Il te demanda si cela était vrai, si toujours tu lui pardonnerais. Pour toi, Jasper, tout comme Kyle, était ce qui se rapprochait le plus d'une famille. Tu lui souris, hochant la tête positivement.

«Toujours.»

Tu passais une main bienveillante dans ses cheveux ébouriffés. Tu le vies ensuite passer sa main sur son épaule et parler à nouveau. Tu l'écoutais attentivement, comme tu tentais de le faire avec tous. Tu aurais voulu pouvoir le rassurer, lui dire que tout le monde allait bien aller, mais tu avais un mauvais pressentiment face à tout cela.  Tu savais que Jasper parlait de Monty. Après tout, jamais tu ne les avaient vu être séparés. Tu comprenais sa difficulté. Il continua ensuite, répondant à ta question vaguement. Il mentionnait Bellamy, ton coeur faisait un tour de voir à quel point ceux qu'elle aimait sur l'Arche avaient été changés par la Terre. Ils risquaient leurs vies les uns pour les autres maintenant et cela te touchait au fond de ton âme. Tu l'écoutais, une faucheuse, une poursuite. Tu l'écoutais parler bravement qu'il aurait préféré mourir pour sauver ceux qu'il aimait que de faire ce qu'il avait fait. Tu passais ta mains autour de son épaule, ton regard bienveillant, tu lui répondis:

« In peace may you leave this shore. In love may you find the next. Safe passage on your travels until our final journey to the ground. May we meet again»


C'était une prière souvent dite dans ta famille, c'était les dernières paroles de tes parents avant qu'ils ne te quittent. Ces phrases avaient été tant utilisées auprès de toi, elles te semblaient appropriées. C'était en paix, que tu avais quitté l'espace. Dans l'amour, tu trouveras ton prochain. Un voyage pas si sécuritaire dans ton voyage au sol. Maintenant, vous vous retrouviez. Cette prière pour toi était réelle maintenant que jamais. Tu avais espoir. Vous retrouveriez Monty. Libérerez ceux que vous aimez. Quelques larmes coulaient sur tes joues, mais tu les essuyaient rapidement d'un coup de manche.  Tu ne disais rien sur le fait que son histoire soit dépourvue de détail. S'il ne te racontait pas tout, il avait ses raisons. Tu lui souris ensuite avant de dire d'un ton joyeux:

«Alors, tu me fais faire le tour de TonDC?»


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:20

Pour Summer je serais probablement toujours le petit garçon intenable qu’elle avait du gardé parfois. Et elle resterait celle qui garderait pour toujours mes rêves et mes secrets d’enfants. Celle qui me pardonnais toujours et qui me pardonnerais toujours. Sa confirmation me rassurait. Parce que oui dans le fond j’etais terrorisé qu’elle puisse me voir autrement. La vie sur terre n’avait pas été facile. Et comme les autres survivants j’avais du sang sur les mains.  Et je lui adressais un léger sourire :

- Les choses n’ont pas tellement changé alors …

J’aurais aimé que ce soit le cas. Mais je savais que c’etait faux. Au contraire les choses avaient terriblement changée. Et jamais je ne pourrait oublier ce qu’on avait du faire. Alors je laissais Summer ébouriffer mes cheveux avant de me mettre a lui parler. De me mettre a lui raconter des choses sans trop de détails. Je n’avais pas vraiment besoin de raconter les choses que j'avais du commettre dans la montagne. Du moins je ne pouvais pas vraiment le raconter. De toute façon Summer ne me posais pas plus de questions. Non elle avait juste passé son bras sur mon epaule avant de reciter une des prières que l’on répétais souvent sur l’arche. Et je répétais machinalement en écho a cette priere :

- May we meet again.


Et on c’etait retrouvé. Et javais bien vu ses larmes sur ses joues. Je la serais a nouveau contre moi. Pour le moment on était réuni. Alors il ne fallait pas qu’elle pleure. Je fini par desserer mon étreinte. Oh … Je crois qu’elle c’etait trompé de personne pour visiter TonDC, ce n’etait pas comme si j’explorais souvent les lieux comme le faisait Clarke ou Octavia. Mais … J’allais essayer. Et je l’attrapais doucement par le bras pour l’inviter a me suivre.

- Je ne serais pas un très bon guide mais c’est parti.

Je commençais a marcher mon bras autour du sien avant de regarder a droite et a gauche avant de commencer a … Essayer de jouer aux guides touristiques.

- Alors comme tu peux le voir a droite nous avons … Des ruines et des Grounders. Et a gauche des ruines et des Grounders. TonDC est une ville pleine de ruines et de Grounder …  C’est pas l’idéal pour des vacances. Mais tout le monde s’entraide pour tout reconstruire. Faire un monde meilleur. Peut être que nous Sky People et Grounder on vivra tous ensemble une fois que la montagne sera tombé.

Et je m’arretais un peu pour lui murmurer a l’oreille.

- Mais ça … J’y crois pas trop.


Puis je rajoutais, curieux et pensif:

-  Tu as déjà parlé ou rencontrer un Grounder avant d'arriver ici ?


Dernière édition par Jasper Jordan le Jeu 30 Avr - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:47

Il serait toujours dans tes souvenirs ce petit garçon qui enchainait les bêtises. Pourtant, c’était sans jugement que tu l’aimais malgré tout ce qu’il pouvait faire. Tu avais enfouie en toi tous ses secrets d’enfants qu’il t’avait confiés. Tu voyais la peur qui s’était imprégnée de ses traits. Pourtant, toujours tu le pardonnerais. Tu savais que la vie ne serait pas simple encore pour un bon moment, c’était l’un des secrets que tu avais murmuré aux étoiles. Il t’adressait un sourire mentionnant que les choses n’avaient alors pas tant changé. C’était faux, mais tu ne dis rien. Si cela pouvait le rassurer, rien n’avait changé dans votre relation, ce qui avait changé c’était l’endroit où nous étions, la façon de vivre. Tout allait évoluer d’une façon drastique, tu t’en doutais.

Il répétait machinalement tes mots. Cette prière était l’écho de ta vie maintenant. Lentement, mais surement, tu retrouvais ceux auquel tu tenais. Il te serrait à nouveau lorsqu’il vit tes quelques larmes. Tu les essuyais rapidement.  Il attrapa ton bras, t’avouant qu’il ne serait pas un très bon guide, mais tu savais qu’il ferait de son mieux. C’était une qualité de Jasper. Il tentait toujours de faire de son mieux. Vous marchiez, son bras autour du tiens. Il tenta de jouer le rôle de guide touristique. Tu souris en l’écoutant. Effectivement, il y avait des ruines et des Grounders partout. C’était presque tout ce qui restait de la ville. Tu remarquas quelques personnes de l’Arche et des Grounders qui étaient en train de reconstruire ce qui te semblait être une maison. Effectivement, nous tentions de faire un monde meilleur autour de nous. Lorsqu’une ville était détruite par un missile tel celui tombé sur TonDC, le choix était normal. L’entraide allait solidifier l’alliance, du moins, tu y croyais. Jasper mentionna l’idée de vivre avec les Grounders lorsque la montagne sera tombée. C’était effectivement une idée qui t’avait passé en tête. Cependant, il s’arrêta pour murmurer à ton oreille qu’il n’y croyait pas trop.  Tu le regardais ensuite et tu posais une question :

« Et pourquoi penses-tu ainsi?»

Il avait ensuite ajouté une question. Il t’avait demandé si tu avais parlé ou rencontrer un Grounder avant d’arriver ici. Tu souris, c’était une chose qui était très familière pour toi. Tu souriais presque toujours. C’est alors que tu lui répondis :

« Non. Avant TonDC, j’ai vu quelques Grounders passer au Camps…Mais je n’ai abordé aucun d’entre eux. Le changement ne semble pas être facile pour personne. Mais je crois que la paix pourrait être une fois la montagne tombée. Et toi, qu’est-ce que tu penses des  Grounders?»

­
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:49

Je n’avais aucun talent en tant que guide touristique ça c’etait certain. Mais j’avais au moins réussi a faire sourire Summer. Et juste de voir ça ça me mettait du baume au cœur. Il m’en fallait probablement peu pour me sentir soulagé. Du moins c’est ce que les gens penseraient sans doute. Mais Summer c’etait un peu ma famille ? On avait peut être pas le même sang mais je la considérait comme tel, alors son sourire me suffisait.

Donc des Grounders et des ruines. C’etait un magnifique résumé de TonDC. Et je n’avais pas pu m’empecher d’exposer mon humble avis sur l’alliance a Summer. Parce que si tout le monde semblait se réjouir de cette alliance moi je restais sur mes gardes quand même. Et j’avais déjà exposé mes craintes a Bellamy dans la montagne, mais lui ne s’inquietait pas vraiment des Grounder. Ainsi qu’a Clarke qui pensait que temps que les Grounder auraient quelque chose a attendre de nous. Evidement Summer me demandais pourquoi je pensais ça parce que ça devait sans doute attiser sa curiosité. Et je répondais donc a sa question.

- Ils ont bien failli m’avoir lors de notre premier jour sur terre a coup de lance. Ca n’a pas laissé qu’une cicatrice sur moi. On a passé tellement de temps a se battre contre les Grounders. En fait il me faudra un moment avant de pouvoir croire en cette alliance.


Donc elle n’avait jamais parlé a un Grounder avant d’arriver ici ? Je supposais qu’elle serait bientôt confronté a l’un d’entre eux et c’est seulement a ce moment la qu’elle verrait le fossé qui existait entre eux et nous. Ou peut être que j’etais le seul a le voir. Summer elle croyait a la paix et j’esperais pouvoir penser comme elle. Sauf que non une part de moi ne pouvait pas s’empecher de ne pas y croire.

- Je pense qu’on est different d’eux. Et que cette différence se fera ressentir a un moment ou a un autre … On doit rester méfiant vis a vis d’eux.

Et Summer devrait rester méfiante également. Je n’avais pas envie qu’un de ces Grounders lui fasse du mal. Je savais comment ils étaient et j’esperais qu’ils ne profitent pas de la gentillesse de Summer pour les attirer dans leurs délires de barbares. Enfin bref le mieux c'etait de changer de sujet je suppose. Et je lui adressais un sourire avant de demander:

- Et t'as quoi de beau a me raconter depuis le temps qu'on c'est pas vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:35

Depuis ton arrivée sur terre, tu avais vu à quel point celle-ci était hostile. Tu avais vu dans la course vers la terre ta famille se réduire à toi seulement. Puis, tu avais décidée sur terre de prendre les gens qui étaient important à tes yeux et les considérer comme ta famille. Après tout, ne deviez vous pas vous soutenir entre Sky people? Beaucoup avaient perdus leurs famille dans le procédé de descendre sur terre, que ce soit un des 100 décédés sur terre, un sacrifice dans la section 17, ou simplement une personne qui aurait été envoyée dans l'espace pour un crime, aussi petit soit-il.  Retrouver Jasper ici, c'était un peu comme retrouver sa famille.

Ton DC était effectivement pleine de ruine et de Grounders. C'était difficile de faire autrement après l'énorme missile qui était tombé sur eux. La montagne avait tentée de se faire dangereuse, mais pourtant, tu savais que les ruines seraient rebâties et que rien ne pourrait les arrêter.  Vous marchiez et discuté. C'était de douces retrouvailles longuement attendue. Tu écoutais son histoire, un coup de lance, une cicatrice, tant de temps à se battre. Tu comprenais donc ses inquiétudes face à cette alliance.  Tu avais bien vu d'autre gens pas trop enjoués face à cela, mais tu avais aussi vu ceux qui croyaient très fort à celle-ci.  Toi, tu croyais à la paix, le paysage terrien était paradisiaque par endroit. Cette planète avait besoin de paix et d'amour pour terminer de se reconstruire. Toi, tu étais prête à lui donner celui-ci. Tu rêvais de pouvoir construire des maisons comme dans les livres d'histoire que tu regardais sur l'Arche. Tu voulais vivre une petite vie tranquille, dans une petite maisonnette et avoir plusieurs enfants. Maintenant que tu étais sur terre, rien ne pouvait t'empêcher d'être maman plusieurs fois sans conséquences. Rien n'était en ration si l'on faisait quelques efforts.

Tu l'écoutais se méfier, le Jasper dont tu te souvenais ne se méfiait pas trop, mais celui-ci avait ses raisons. Tu souris en hochant la tête, tu comprenais son point de vu, mais pourtant tu ne pouvais être méfiante. Ce n'était pas toi, tu avais toujours fait confiance, jusqu'à ce qu'on te prouve le contraire, qu'on te prouve que l'on ne méritait pas celle-ci. Tu  le regardais te sourire, c'était un peu comme avant. Marcher et sourire, sauf que cette fois-ci le soleil dorait ta peau et aucun mur de métaux ne retenait vos mouvements. Il te demanda ce qui t'était arrivé de beau depuis votre dernière rencontre. Tu répondis donc, évitant le laid, ne mentionnant que le beau.

«Lorsque vous êtes partis, j'ai cru que mon monde allait s'effondrer.... Octavia, Clarke, Monty, toi, puis même Bellamy. »

Tu pris une pause, prenant une grande inspiration. Tant de gens important à tes yeux qui s'étaient retrouvés ici. Tu ne savais pas trop comment Jasper s'entendait avec Bellamy, Clarke et Octavia. Tu savais encore moins s'il connaissait tes relations avec ceux-ci. Tu évitais de parler de ta mère qui s'était fait envoyée dans l'espace un peu après que Jasper se soit fait prendre et soit envoyé à la prison. Tu prenais une deuxième respiration et tu continuais:

«Pourtant, même après votre départ, ma routine a très peu changée. J'ai terminée mes études d'ingénieur et on bossait sur le problème d'air sur L'Arche, un beau défi irréaliste. Puis, il y a eux la descente ici, j'ai eux la chance de travailler un peu sur ce projet, mais comme je suis une petite nouvelle, j'ai travailler moins que les autres. J'ai surtout travaillé avec Kyle Wick, tu le connais un peu? Ensuite, je suis atterrit ici et sans une égratignure, c'était le plus beau jour de ma vie de sortir dehors et respirer l'air. Et toi?»

Tu évitais de mentionner le sacrifice de ton père pour la section 17, tu ne mentionnait que ce qui était beau dans ta vie. Les joies simplement, c'était tout ce dont tu avais envie de parler. Tu lui souris et tu entendais ensuite sa réponse tranquillement en marchant toujours et observant les ruines et les Grounders.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeMar 12 Mai - 17:21

Peut être qu’on aurait jamais la paix qu’on espérait. Pour le moment l’alliance marchait. Mais pour combien de temps ? Les Grounders pouvaient a tout moment changer d’avis. Tout ça c’etait fragile. Trop fragile … Une fois que la montagne serait tombée, une fois que leurs faucheurs seraient soignés ils nous tourneraient le dos. Les Grounders ne sont pas comme nous. Ils sont prêt a tout pour survivre. Impitoyable. Parfois on dirait même qu’ils sont complètement sans cœur. Qu’ils s’interdisent d’éprouver de l’affection. Moi je trouvais ça étrange et dérangeant. Mais dans le fond je comprenais un peu. Bon je n’avais pas envie de devenir comme eux moi. Si je devais mourir pour ceux que j’aimais alors je le ferais sans hésiter.

La mort me faisait peur par moment. Et la peur ça faisait faire des choix idiots parfois. Mais j’essayais de faire au mieux. De ne pas me laisser dépasser. Il n’y avait que comme ça que je pourrais sauver tout ceux qui étaient dans la montagne. Alors ouais je comptais affronter mes peurs et me battre aux cotés de ceux qui me terrifiaient pour faire tomber la montagne.  Enfin pour l’heure je parlait a Summer. Et j’etais curieux de savoir ce qu’elle avait pu faire apres qu’on ai été ejecté sur terre. Sa réponse fut sans appel. Elle avait perdu beaucoup de monde lorsqu’on etait descendu sur terre. Et j’etais un peu surpris d’apprendre qu’elle avait été proche avec Octavia, Clarke ou encore Bellamy par le passé. Et … Je ne pouvais m’empecher de ressentir une pointe de culpabilité. Parce que j’aimais pas savoir que son monde c’etait effondré apres notre départ. Parce que je me sentais mal de ne pas avoir pu être la pour elle.

- Oh …

Mais on y pouvait rien. Et si Monty et moi on etait resté la haut on serait peut être mort a l’heure qu’il est … La on etait encore en vie. Tout les deux. Je refusais de croire qu’il lui etait arrivé quelque chose dans la montagne en mon absence. De toute façon je pourrais pas vraiment continuer a vivre s’il arrivait quelque chose a Monty dans la montagne. Le poids de la culpabilité serait trop  lourd pour moi. Il n’avait pas le droit de mourir. Ni lui, ni Maya, ni Jimmy ni les autres. Je voulais qu’on les sauve tous.

J’ecoutais la suite du récit de Summer. Apparement elle s’en etait plutôt bien sorti ensuite. Ca me soulageait un peu de savoir ça. En plus elle avait bossé avec Wick. J’hochais la tête positivement alors qu’elle me demandait si je le connaissais. Ce type etait le mentor de Monty, bien sur que je le connaissais. Il etait sympa en plus. Tout les gens de l’Arche n’etaient pas aussi cool que Wick. Puis elle me retourna la question. Depuis qu’on etait ici ? Hmm mon récit ne serait probablement pas aussi positif. Evidement la terre c’est merveilleux quand on y atterit. On a l’impression de revivre. Mais nous les 100 on a bien vite apprit que c’etait un endroit dangereux.

- Euh … Eh bien notre atterrissage sur terre c’est assez bien passé. Puis on a decidé d’explorer avec Monty, Finn Octavia et Clarke. Puis j’ai eu droit au comité d’accueil.  J’ai passé des jours a souffrir a cause de ça, mais Clarke m’a sauvé. Et ensuite Wells Jaha a été tué par l’un d’entre nous. Ca a été un beau bordel … Mais le pire ça a été les Grounders. Ils voulaient clairement nous faire dégager d’ici et nous tuer.

Pour diverses raisons. Et j’hesitais a lui parler du traité de paix avec eux. Enfin le premier essai. J’avais sauvé Clarke ! Bon certains pensait que j’avais fais tout foiré mais … Non je n’etais pas parano non.

- On a essayé de faire la paix avec eux. Mais j’ai … Enfin ils voulaient tuer Clarke alors j’ai tiré. Puis ça a été la guerre. Avec Raven on a fabriqué des mines. Des bombes … Y’a eu l’epidemie. Raven a été malade. Bellamy m’a mit sur le coup pour faire sauter le pont et nous faire gagner du temps. Alors je l’ai fais. J’ai aussi declenché le cercle de feu dont tout les Grounders parlent … C’etait notre seul moyen de survivre … On c’est planqué dans la navette et tout ceux qui étaient a l’exterieur ont brulé. Puis les gens de Mount Weather nous ont enlevé.

J’avais beaucoup de sang sur les mains. Dire que je n’y pensais pas serait mentir. Je ne disais rien a ce sujet. Il n’y avait que Clarke qui savait. Je préférais éviter d’y penser. Mais voilà je ne pouvais pas mentir a Summer non plus …

- Apres j’ai cru qu’on allait enfin pouvoir vivre une vie normale. Mais je me suis trompé. Ils nous ont piégé. Ils se sont servi de mon sang pour soigner l’une des leurs parce que je me suis attaché a elle. Puis ils ont voulu notre moelle osseuse, et on c’est battu contre eux. Heureusement des gens la bas sont contre tout ça. Alors ils nous ont aidé a nous planquer. Voilà … C’est pas très beau mais c’est un petit resumé de notre voyage sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:12

Tu comprenais son point de vu cependant, la fragilité sur laquelle cette alliance tenait. Les différences avaient souvent séparés les peuples dans l'histoire. Il suffisait à penser à la deuxième guerre mondiale, celle-ci était née d'une haine pour un peuple ayant une religion différente. La haine créait des guerres et brisaient et réparaient des alliances. La guerre était toujours dangereuse.

Tu lui souriais, sa réaction face à ton monde qui était tombé en morceaux était la surprise. Son Oh empathique.  Même si rien à la situation n'aurait pu être changé, tu voyais le bon côté des choses, ils étaient tout les deux ici, sains et saufs. Tu savais aussi très bien, que la mort guettait vos têtes dans cette guerre, mais tu voulais croire que la paix viendrait. Il hocha la tête au nom de Wick.

Tu l'écoutais ensuite te raconter son récit à son tour. Il parla d'un comité d'accueil qui le fit souffrir. Puis Clarke l'avait sauvé et cela ne t'étonna même pas. La mort avait ensuite frappé au camps, puis les Grounders qui ne voulaient pas de leur présence. Puis, il continua, parlant d'un traité de paix. Ils souhaitaient tuer Clarke, puis une guerre. La guerre était une chose qui lui était insupportable de l'homme. Son besoin de se battre et tuer. Des Mines avec Raven, des bombes, une épidémie, Bellamy. Faire sauter un point pour gagner du temps. Le cercle de feu dont les Grounders parlent. La Survie. Mount Weather, enlèvement. Son récit différait beaucoup du tient. Bien moins paisible que ce que tu avais vécue là-haut. Il continuait avec cette vie dans la Montagne. Il parle d'une fille qu'il guérit avec son sang par attachement.  Ensuite, l'histoire de la moelle osseuse, une bataille encore. Tu hochais la tête en écoutant le reste.

«Ta vie semble avoir été bien plus pleine de rebondissement que la mienne. »

Tu lui souris, après tout, c'était exactement vrai. Et maintenant il était ici. Tu regardais le paysage autour de toi. Tu l'observais ensuite, remarquant qu'il semblait être troublé de t'avoir raconté tout cela. Tu lui souris et lui dit:

«Qu'est-ce qui te trouble encore de cette histoire? As-tu peur que je sois fâchée de ce qui s'est passé? Tu n'as pas voulu cette guerre Jasper, tu ne l'as pas déclenché, la guerre est dans la nature de l'homme. Tu n'as qu'à regarder l'histoire pour voir que c'est bien vrai..»

La nature de l'être humain n'avait pas changée. Les peuples de la terre étaient simplement encore divisés. Nous étions tous un seul pleuple, d'une seule planète, cependant, nos différences, nous avaient séparés. Un peuple incapable de voir la lumière du jour, un vivant sur des principes qui pouvaient semblé barbare aux yeux des deux autres peuples et l'un dernier revenant sur terre après 97 longues années en exil dans l'espace. Pourtant, tous les trois incapable de s'accepter et se respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4314
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeVen 5 Juin - 20:58

Il faudrait bien plus que quelques phrases pour rattraper le temps perdu. C’était indéniable sur terre ou dans le ciel on avait eu nos lot d’horreur. On avait été séparé. Et on était enfin réunis. Mais pour combien de temps ? Sur terre c’était difficile pour survivre. Elle persistait a vouloir nous arracher tout ceux a qui on tenait. Mais on se battrait tous pour s’entraider non ? Moi en tout cas je me battrais pour que tout le monde sorte de la montagne en vie c’était sur. Et pour proteger ceux que j’avais retrouvé. En tout cas j’avais tout raconté a Summer. En résumé mais c’était dit. Elle savait tout ce qui c’était passé ici de mon coté. Des trucs incroyables. Sa réplique m’avais fait doucement sourire. Ca pour avoir des rebondissement il y en avait eu.

- C’est comme ça sur terre. C’est difficile a suivre. Mais on s’y fait.


En tout cas même si on avait été séparé pas mal de temps Summer me connaissait bien. Ca c’est sur que j’etais troublé par ce qu’on avait pu faire sur terre. J’avais jamais pensé qu’un jour j’aurais pu tuer des gens et pourtant c’est ce qu’on avait tous fait. Summer aurait ses raisons si elle me voyait sous un œil différent après tout ce que j’avais raconté. Mais elle me rassurait en disant que non. Rien avait changé alors ? Pour elle j’etais pas different du gamin intenable qu’elle gardait sur l’Arche ? C’était plutôt positif qu’elle pense ça … Je preferais qu’elle ne me voit pas différemment bien sur.

- Les choses changent. La terre nous a changer. Alors oui j’ai peur que tu sois fachée … tu aurais pu mais …


Je m’etais arreté de marcher pour pouvoir la regarder. Pour pouvoir lui sourire et lui attraper doucement les mains. Parce que j’etais touché par ses paroles.

- C’est vrai tu as raison … Si ça n’avais tenu qu’a moi j’aurais quand même préféré que les Grounder nous accueillent a bras ouvert. Avec … De l’alcool ou le calumet de la paix.

Ca aurait été bien mieux. Mais ça ne c’était pas passé comme ça. et même si maintenant on essayait de marcher ensemble certaines rancœurs ne s’effaceraient jamais. Je le savais bien puis ce que j’avais encore du mal a digerer le fait que je me soit prit une lance dans le torse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:14

Tu regardais le soleil dans le ciel illuminer Ton DC. Tu savais bien que le temps manqué ne pourrait jamais être récupéré au complet.  Votre conversation serait surement ce qui établirait  où se trouvait votre amitié. Pour toi, rien n’avait changé, excepté les quelques centimètres que Jasper avait prit au cours des dernières années.  Il te dit que c’était ainsi sur terre, difficile à suivre. Tu le croyais instantanément, tu étais peut-être arrivée il y a moins longtemps que les 100, mais tu ne doutais pas du tout des paroles de Jasper.

À écouter ses récits, tu te doutais qu’ils n’avaient pas eux droit à beaucoup de bonnes nuits de sommeils. Comme toi, après avoir apprise pour la Navette des 100, tu avais été incapable de dormir correctement. Tes nuits devenaient un enfer de questions. Qu’aurais-tu donc pu faire pour les sauver? Pourquoi n’avais-tu pas tenté d’être de ceux qui préparaient la Navette? Aurais-tu pu la rendre plus sécuritaire, les bracelets auraient-ils pu être plus poussé technologiquement pour actuellement pouvoir les aider un peu mieux? Tu n’en dormais que quelques heures, mais maintenant que tu étais sur cette terre dont tu rêvais depuis ton enfance, que tu avais regardée de loin, cette terre qui était maintenant ta maison. Il n’y avaient cependant rien que tu pouvais changer. Les choses suivaient un cours, tel la rivière et tu ne pouvais pas changer son flot.

Il disait que les choses changeaient, que la terre les avaient changés, aucun incertitude tu savais ses mots. La terre changeait et ses peuples aussi.  Il t’avouait avoir peur que tu sois fâché, il s’arrêtait de marcher, te regardait. Tu lui souris et il attrapa ta main, tu la serra, tu te doutais que la douceur n’était pas commune ici, mais pourtant toi tu n’étais remplie que d’amour pour les gens et de ce calme intérieur que la méditation te permettait d’atteindre. Tu souris, serrant toujours sa main en l’écoutant. Il parla de l’accueil qu’il aurait voulu avoir. Alcool et calumet de la paix. Tu ris, ton doux rire cristallin, il n’avait pas changé, c’était le même depuis ton enfance et dès que tu riais les gens croyaient avoir à faire à une enfant.  

« Tu sais Jasper, historiquement parlant, aux USA, se fut les colons anglais et français qui apportèrent l’alcool. Les Amérindiens eux fumaient peut-être le calumet. Peut-être qu’un peu de Moonshine aux Grounders aurait aidé.»

Tu avais dit cela avec cette légèreté blagueuse avec une petite leçon d’histoire. Tu avais toujours aimée l’histoire et les blagues. Tu le regardais, serrait sa main et continuait à marcher :

« Alors qu’est-ce quels boulots sont à faire ici? Y’a une possibilité d’avoir une table et du matériels pour écrire et faire des plans? J’suis prête à me mettre au travail!»


Tu souris en le regardant. Tu voyais que la lueur enfantine n’était plus dans ses yeux. Cela t’attrista un peu, puis tu te souvins que cette lueur pouvait toujours revenir. Elle avait perdu sa lueur forte à la mort de ta mère, puis disparu complètement à la mort de ton père , mais était revenue lorsque tu étais arrivée sur terre. Ta première bouffée d’air fut difficile du aux blessures de l’atterrissage, mais maintenant, tu étais saine et sauf ici. Voilà, l’eau t’avais purifié quand tu t’étais jetée dans une source et la lumière était revenue. L’espoir existait.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 'Cause in the first time in forever | PV. Jasper   'Cause in the first time in forever | PV. Jasper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'Cause in the first time in forever | PV. Jasper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Time to talk ¤ Jasper
» It's time for us to celebrate our beautiful apocalypse [Xeren & Jasper]
»  World only ends once in one life time [Octavia & Jasper + Clarke en guest star !]
» eija | once upon a time, i'd waited for you.
» change happens all the time, you don't have to like it - Rhòdan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: