AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4388
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:41

Ils se comprenaient, c’était comme si il y’avait une entente entre les deux, comme si quelque chose s’était passé dans les mines, dans la montagne, qui avait fait qu’ils avaient partagé quelque chose d’intense. Elle garda ça dans un coin. Elle essayait de lui faire comprendre son point de vue, et si il ne semblait pas toujours partager l’avis des terriens, il comprenait. C’était un grand pas vers l’age adulte au final. Un age, que sur terre ils atteignaient tous, plus vite que de raison. C’était dommage peut être, masi les enfances ne pouvaient pas durer éternellement.

Elle réprima un stupide « je sais » quand il lui dit qu’elle avait raison, et ne remarqua pas au premier abord le trouble dans le quel elle l’enfoncait en parlant de meurtre. Bon, ce n’était pas qu’elle ait envie de le tuer mais tout de même. Il fallait qu’il s’attende à tout et qu’il comprenne surtout que oui, les raisons de tuer ça courait les campagnes finalement non ? Elle remarqua finalement sa pâleur, n’insista pas.

De toute façon, ils n’avaient plus rien à dire à ce propos, malheureusement. Malheureusement oui, car c’était la bien malheureux que Sethen se retrouve aussi gênée ; le sujet fut changer. Sur l’incomprehension de la terrienne face à certains mots. Non, elle n’avait pas comprit du tout ce qu’il avait voulu dire. Non, elle n’aurait jamais imaginé qu’il puisse parler de ça. Et oui, elle était … Elle était presque rouge, avec la fugace envie de se jeter dans la rivière et de ne plus en sortir. Mais voilà, un terrien ne réagissait pas comme ça, et si ses oreilles rosirent un peu elle tenta un peu plus de cacher sa gène.


Tiens, visiblement il aurait cru qu’elle savait ce que ça voulait dire, mais qu’elle ne savait juste pas se reproduire ? Voilà qui était encore plus gênant pour elle. Elle fronça un peu les sourcils.

- Non c’est juste que… Oui bon du coup elle était perdue un peu la Sethen. En meme temps, c’était un peu le désarroi du terrien cette conversation. Et elle se demandait si tous les sky people parlaient comme ça ? Enfin, pas qu’elle n’ait envie de leur parler à tous, Jasper c’était bien, il était…. Sauf. Même si il se moquait un peu d’elle la sur le moment ?

Bref. Par chance il n’était pas vexé, et elle ramassait le tout en reccomencant à marcher. Ca ne faisait pas du bien à ses blessures ça. Bon tant pis, elle évait l’habitude un peu. Maintenant elle voulait un peu plus comprendre. Enfin, juste un peu. Et elle sourit à son compliment. Super jolie. Ca devait être … gentil non ? Les terriens eux n’avaient pas l’habitude de se complimenter sur leurs physiques, alors elle ne lui dirait pas qu’il était joli comme une crevette de toute façon. Elle ne pensait pas que c’était un compliment ça. Elle fronça cela dit les sourcils.

- Ton cœur est prit ? Bon, elle n’était pas stupide au point de lui demander comment il continuait à vivre, mais elle haussa les épaules un peu… perplexe. C’est une expression assez étrange. Ca veut dire…. Que tu es marié ? Bon, on ne lui reprocherait pas d’essayer non ?

Tout comme on ne pouvait pas lui reprocher d’essayer d’apprendre un peu à comprendre qu’il disait encore. Parce que la, il l’avait une fois de plus perdu.

- La conquête ? Charmer ? Comme… Un serpent ? Pourquoi ? On pouvait peut être souhaiter bon courage à Jasper.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4334
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:02

Ne flippons pas. Sethen n’allait pas essayer de me tuer. Du moins j’esperais. Même si elle tenait des propos pas rassurant. Mon petit coté paranoiaque me hurlait de me mefier, mais je tentais de le faire taire comme je le pouvais. Heureusement la conversation était finie. Enfin j’esperais que ça ne cache rien même si je savais qu’en principe les Grounder n’y allaient pas par quatre chemins s’ils avaient envie de tuer quelqu’un. a conversation avait bien vite prit une autre tournure.

Et une Sethen génée. Une ! Je pouvais pas nier le fait que c’était mignon de la voir comme ça. Et que je n’aurais jamais pensé réussir a géner un Grounder un jour. Une part de moi était quand même soulagé de ne pas avoir a expliquer comment on faisait les bébés. C’était étrange comme conversation … Donc je lui avais assuré que je n’etais pas véxé. Et je crois qu’elle avait encore du mal avec les expressions. Marié ? Moi ? Je manquais de me ratatiner au sol a cause d’une branche au sol a cause de la surprise :

- Wow non ! Enfin on en est pas encore la. Je voulais juste dire que j’etais amoureux. Apres pour le mariage ça risque d’être complexe … Elle vient de Mount Weather.

J’avais pris une inspiration avant d’hesiter a dire ma derniere phrase. J’esperais que de mentionner le fait que j’en pincais pour une fille de la montagne n’allait pas enerver Sethen. Surtout que Maya ne ressemblait en rien aux malades qu’elle avait pu voir et qui l’avaient transformé. J’appréhendais quand même sa réaction mais il fallait bien que je sache si les Grounder etaient prêt a accepter certaines personnes de la montagne ou pas. Ca me donnerais une idée du taux d’inquietude que je pourrais avoir lors de l’attaque de la montagne …

Mais charmer non plus ça disait rien a Sethen j’allais devoir tout lui expliquer ? Bon moi ça me derangeait pas. Même si a premiere vu elle avait pas l’air d’avoir envie de tenter de seduire qui que ce soit. Je reflechis un peu sur les mots que j’allais employé pour pas la noyer encore plus avant de dire :

- Nan aucun rapport avec les serpents. Je parle de charmer genre seduire ! Tu connais ça non ?

Si non je reflechissais déjà a comment lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4388
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:39

Elle aurait pu le tuer la sur le champs et personne ne se serait posé de questions. Mais ça ne l'interessait pas. Quoi que vu la nouvelle tournure de la conversation, elle commencait à en douter. Elle aurait pu le tuer oui. Parce qu'il se moquait un peu d'elle sur son ignorance des termes qu'il employait. Oh c'était génant. Elle était plutot fière de ce qu'elle connaissait et voila qu'elle se retrouvait avec l'air completement inculte, et un peu larguée aussi. En fait elle n'avait pas été aussi larguée depuis qu'elle s'était reveillée aprés avoir été un faucheur, ou pis encore quand elle s'était reveillée enfant, ne se souvenant de rien.

Du coup il essayait de lui expliquer des choses, mais forcement elle ne comprenait pas tout du tout. Et maintenant elle croyait qu'il était marié. Ah. C'était à elle de manquer une branche presque et de devenir un peu plus livide.

- Tu ... es amoureux d'un des monstres qui vident ton peuple et le mien ? La sur le coup, elle en avait du mal à comprendre, mais c'était Jasper, si il lui expliquait, elle comprendrait et tolererait peut être. A voir de comment il presentait la chose non ? Et puis si Jasper était amoureux d'une fille de la bas, c'était qu'elle était peut être pas méchante non ? C'était a voir. C'était un peu etrange en tout cas, et tant qu'elle ne connaissait pas toute l'histoire elle allati se retenir de juger, même si quelque chose d'aussi important ( et futile à la fois ) qu'être amoureux, ne devait pas se gacher pour n'importe qui.

Bon en tout cas elle essayait de comprendre autre chose, et si ça avait l'air plus leger, c'était quand meme perturbant pour elle. Elle ne comprenait pas ce que les serpents venaient faire la dedans et ce que ....

- Oh.

Elle n'avait à vrai dire jamais tenté de seduire quelque chose, parce qu'elle n'en avait ni le temps ni l'utilité, mais elle connaissait quelques petites choses tout de même. Un peu.

- On a des rituels qui précedent les unions chez nous. C'est ce dont tu veux parler ? Non la subtilité et les entre deux, elle ne connaissait pas vraiment. Cela dit ça l'interessait, par simple curiosité. - Comment tu fais pour séduire chez toi ?



Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4334
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:52

Monstre. Jme doutais bien que ça allait finir comme ça. Heureusement elle cherchait a comprendre. D’autres Grounder auraient eu une réaction plus virulente. Maintenant il fallait lui expliquer. Et pas merder. J’avais pas trop le droit a l’erreur sur ce coup. Je pouvais comprendre que les Grounder les haïssent tous dans la montagne. Je les avais vu parqué dans des cages … J’avais vu ce qu’ils lui avaient fait. Et apres avoir réfléchis un instant je fini par dire:

- Ouais … Enfin elle n’est pas comme ceux qui font du mal a nos peuple. Elle est jeune, elle nous a aidé. Elle n’a pas obéit aux ordres de ses supérieurs. Apparemment c’est de famille. Sa mère est morte parce qu’elle a refusé qu’on lui transfuse le sang d’un des vôtres. Il y a des gens dans cette montagne qui préfèrent mourir plutôt que d’avoir le sang ou la moelle d’un d’entre nous dans le corps.


Ca donnait un peu d’espoir pour nous. Pas pour eux. Je savais que Lexa avait accepté le fait de ne pas les massacrer. Mais est ce qu’ils survivraient a l’attaque ? Est ce que ceux qui le méritaient arriverait a se protéger des radiations ? J’en savais rien. Je me moquais du nombre de leurs soldats qui pouvaient tomber. J’en avais tué quelques uns après tout. Mais les rebelles ne méritaient pas de se faire massacrer. Surtout pas apres ce qu’ils avaient fait pour nous.

Donc voilà qu’on parlait de séduire. Normal. Des rituels avant l’union ? Oh … Moi j’avais aucune idée de ce dont elle voulais parler la. Je ne voulais pas qu’elle pense des trucs faux. Alors je fronçais les sourcils avant de dire:

- Quoi comme rituel ?

Si c’etait sacrifier des biches ou des trucs comme ça je supposais que ça n’avait aucun rapport. A moins que les Grounder trouvent ça sexy. C’etait possible aussi.  Puis elle me demandais comment est ce que je faisais pour séduire. Je la regardais surpris avant de sourire un peu amusé par la question.

- Eh bien ça dépends. Toutes les filles n’ont pas les mêmes gouts. Certaines vont aimer les blagues. D’autres les petites attentions, les compliment ou … Tout simplement qu’on leur sauve la vie. Faut savoir tâter le terrain. Savoir si on a une chance. Puis se lancer.


Puis j’ajoutais sur le ton de la plaisanterie:

- Envie d’essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4388
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:59

Elle essayait de prendre sur elle vis à vis des gens de la montagne, parce que si Jasper était amoureux de l'une d'eux, aprés en avoir tué plusieurs, c'était qu'il y'avait bien une raison non ? Elle faisait presque totalement confiance à Jasper de toute façon. Alors elle l'écouta, et elle hocha la tête.

- Je ne peux pa sdire que je comprends tout à fait. Elle fronca les sourcils. - Mais je comprends le sacrifice. Les dieux savaient qu'elle s'y connaissait n'est ce pas ? Jasper avait pu comprendre ça un peu. Elle le supposait. - C'est pour les gens comme elle que Heda a demandé à ce que nous evitions un trop gros massacre c'est ça ? Elle essayait de comprendre en tout cas.

- Comment s'appelle t'elle ? Ta femme.

Ouais, la notion de non mariage, mais amour, tout ça, ça avait encore du mal à rentrer dans sa tête par contre. Donc voila elle était curieuse.  Tout comme elle était curieuse pour les rituels et ces choses la.  Jasper aussi semblait curieux d'ailleurs.

- Nous devons offrir une peau de bête sauvage et un objet en rapport avec son métier a la personne que nous convoitons. Puis il y'a un échange de bracelets de metal. C'est pareil chez vous ?  

Elle essayait de comprendre oui. Par contre pour ce uq'il racontait elle comprenait pas tout, pas tout. Compliments. Ok. Blagues.... Bla...gues ? Et tater le terrain ? Elle fronca ses sourcils fins (et pas foncés)

- Je crains de ne pas tout comprendre. Qu'est ce que c'est une blague ?

Un moment de silence, elle reprit en voyant son air amusé.

- Je ne veux pas.... tater des gens ? Qu'est ce que tu veux que j'essaye ?  

C'était perturbant mais amusant un peu quand meme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4334
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:00

Elle avait bien vu que je n’avais pas hésité a me battre contre les militaires de la montagne qui nous étaient tombé dessus. Je ne savais pas si ça et mes paroles suffiraient pour faite comprendre a Sethen le fait que Maya etait différente. Elle avait prit des risques pour nous. Elle nous avait aidé. Moi je lui faisais confiance. Et ce depuis le début.

- Oui … C’est pour ça. J’ai insisté pour que Clarke en parle a Lexa. Ils prennent des risques la bas. Ils auraient pu nous livré. On a massacré des millitaire. Mais ils nous aident. Ils veulent que les choses changent. Ils ne veulent plus prendre des vies pour conserver les leurs. Que ce soit les nôtres ou les vôtres.

Puis j’etais surpris par la replique de Sethen. Ma femme ? Oh carrément ? On en etait pas la quand même. Enfin pas encore du moins. Du coup je m’etais mis a rire un peu, géné, parce que forcement je ne m’etais pas attendu a ça.

- C’est pas encore ma femme ! Mais elle s’appelle Maya.

Donc le rituel c’etait plus … Plein de symbolique. Rien a voir avec la séduction. C’etait presque mignon … Des cadeaux … Un bracelet. Ca ressemblait presque aux unions de chez nous au final. Sethen m’avait retourné la question.

- Nous y’a une cérémonie avec un discours et on s’echange des bagues. C’est moins palpitant que vos unions a vous.

Ah zut … J’avais encore dit des choses qui lui échappaient. On allait pas s’en sortir. Mais c’etait marrant quand même. Bon j’allais essayer d’expliquer. Ca allait être compliqué ça encore. Mais j’allais m’en sortir. Ca ce trouve ça allait lui plaire d’apprendre a séduire.

- C’est une plaisanterie. Quelque chose que tu peux raconter ou faire pour faire rire les gens. Les filles aiment bien ça parfois.


Tater des gens ? Elle allait un peu vite la. C’etait moyen comme technique de drague. J’imaginais mal le truc. Et je tentais de ne par rire.

- Nan pas tâter les gens. Jte parlais d’essayer de séduire. C’est une expression tâter le terrain. En gros ca veut dire analyser tes chances de succès.

Elle comprendrait ça non ? Il devait bien dire ça pour leur stratégie guerrière ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4388
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 13:42

D'accord, elle comprenait un peu pourquoi il y'avait des gens de la montagne qui devaient être epargnés. Elle comprennait oui. Mais elle ne tolerait pas vraiment. Ils vivaient la aprés tout, et même si ils y étaient coincés ils avaient attendu qu'il y'ait des humains comme eux qui soient pris pour faire quelque chose. Tant qu'il n'y'avait que les terriens personne n'avait jamais bougé. Ils étaient dispensables. Dans la théorie ça ne la derangeait pas d'être dispensable quand il s'agissait de sa tribu, mais la c'était autre chose. Elle hocha cependant la tête.

- Prendre des vies....

Elle poussa un soupir.

- Malheureusement ils ne font pas que ça n'est ce pas ? Ils ne font pas que nous vider ou nous percer. Ils ... Tu as bien vu ce qu'ils faisaient.

Elle se raidit un peu, et puis elle se tut, changeant de sujet pour lui parler de sa femme. Maya donc. Elle avait lu un livre un jour sur une abeille avec le même nom. Ca faisait parti d'un des trésors qu'elle avait récuperé dans le passé. Elle se doutait que ça ne devait pas être pareil.

- Maya. D'accord.

Elle avait noté ce nom dans un coin en tout cas, et elle essayerait de la sauver si elle le pouvait. Si elle la trouvait. Elle le devait plus ou moins à Jasper, voila ce qu'elle pensait dans sa tête en tout cas. Bon du coup, ça avait apaisé un peu la tension et ils parlaient de rituels et ceremonie. Discours. Bagues.

- C'est presque similaire.... Je pense.

Froncement de sourcil. Elle essayait de tout savoir. Les blagues. Des plaisanteries donc ? Hmm c'était encore assez flou tout ça.

- Je vois. Les filles chez toi, aiment rire ? Elles en ont le temps ? Chez eux c'était dur de rire, ils n'en avaient pas le temps ni l'envie. Pas vraiment.... ? C'était compliqué. - Seduits par le rire c'est etrange.

Quand à la suite elle comprenait un tout petit peu ce qu'il voulait. Analyser le terrain. Oui, ça elle connaissait. Elle continuait de marcher en tirant le felin cela dit.

- Pourquoi je voudrais faire ça ? elle n'était interessée par personne non ? - Tu fais comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4334
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 15:33

C’etait compliqué de parler de ça avec une Grounder. Encore plus quelqu’un qui etait sorti de leur labo. Bien sur que j’avais vu ce qu’ils avaient fait. Ca n’excusait rien. Mais certaines personnes n’etaient pas impliqué la dedans. Ils refusaient tout ça mais il ne pouvaient rien faire. S’ils se rebellaient la dedans Cage et ses millitaire n’hesiteraient pas a leur mettre une balle dans la tête.

- Ouais j’ai vu ça … Ils sont prêt a tout pour continuer leur manege sordide. Mais bientôt tout ça ce sera fini. Les miens et les tiens seront libéré.

C’est pour ça qu’on marchait main dans la main non ? Oui bon c’etait juste une expression je ne m’etais pas accroché a Sethen. Pas sur qu’elle apprecie. Mais imaginer les gens de l’Arche et les Grounder courir main dans la main etait une vision assez drôle quand même.

Donc elle savait maintenant le nom de Maya. De toute façon je savais que Sethen ne lui ferait pas de mal. A moins que Maya n’essaye de lui faire du mal. Mais bon ça m’etonnerais vraiment … De toute façon on parlait mariage maintenant. Normal comme discussion. Mais c’est vrai que l’echange de bague et l’echange de bracelet ça ce ressemblait. J’hochais la tête.

- Faut croire que certaines choses n’ont pas trop changées.

Enfin apres les blagues par exemple ça passait pas chez les Grounder. C’etait quand même assez surprenant qu’ils soient tous coincé comme ça. Un peu d’humour n’avait jamais tué personne. Ou peut être que chez eux oui. Mais j’avais du mal a comprendre leur réticences a ce niveau la.

- Ouais ! C’est bien de rire. Et puis ça nous a permettait d’oublier qu’on etait coincé dans une grosse boite métallique pour toujours.

Condamné a resté bien sage ou a être ejecté. Ca rendait les choses plus faciles. Forcement. Puis elle demandait pourquoi est ce qu’elle voudrait charmer quelqu’un. Oh bon sang elle n’avait jamais eu envie d’essayer ? Je restais perplexe avant de dire.

- Je sais pas … C’est a toi de voir. Et moi ça dépends. Pour Maya en fait c’est elle qui m’a offert du gâteau au chocolat a la base. Puis on a discuté tout les deux. Parfois je lui fais des compliments … Faut savoir faire comprendre que la personne que tu veux charmé est spéciale pour toi puis voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4388
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:56

Il avait vu ce qu’ils leurs faisaient. Il avait vu ce qu’ils devenaient parfois les terriens la dedans. Il avait vu ce qu’ils avaient fait d’elle. Un monstre digne de mourir. Et elle se mordit les lèvres, le regard perdu rien que d’y repenser. Alors elle se contenta d’hocher la tête sans rien dire de plus. Qu’y’avait il a ajouter après tout ? Quoi de plus que ce qu’ils savaient déjà l’un et l’autre ? La montagne allait tomber, et ils en seraient les acteurs de cette chute la. Ca serait parfait. Il ne fallait pas briser ça avec des mots et encore des doutes.

Alors il valait mieux parler d’autre chose. Le mariage, les unions, les cérémonies. C’était venu tout seul pour Sethen finalement au vue de leur conversation présente. Et ils découvraient que finalement leurs coutumes n’étaient pas si lointaines. Un peu quand même. Des discours c’était parfois trop pour les demodrakhos, et elle savait que dans certains clans c’était d’avantage violent, les trikru partageaient leur sang avec leurs unis d’une manière peut être un peu barbare et elle ne connaissait pas les coutumes de tout le monde.

- Cela dépend des endroits je présume.

Quant au rire, et bien elle ne comprenait pas tout. Comment pouvait on rire de tout comme ça, ou même être charmé comme un serpent par le rire de quelqu’un. C’était assez perturbant. Bon, bien sur, elle aimait bien voir certaines personnes sourire ça lui mettait du baume au cœur, mais elle doutait de sa réaction si par exemple sa chef de clan se mettait à rire aux éclats. Ca serait effrayant. Un peu comme si elle était possédée, ou si Solar lui avait fait ingérer de drôles d’herbes. Non, ça ne le ferait pas du tout. Brrr. En fait elle ne voulait même pas y penser.

- Pourtant, vous n’etes plus coincés dans cette boite. Vous riez toujours ?

Concept de rire, un peu étranger donc. Tout comme le fait de vouloir séduire ou des choses comme ça. C’était pas comme si elle avait eu le temps n’est ce pas ? Ni l’interet pour ça. A quoi bon ? Elle n’avait pas envie de se retrouver mariée comme une poule pondeuse. C’était sale. Et dérangeant… Non. Mais… Non. Juste non. Et pourquoi Jasper insistait et parlait de chocolat ? Elle était encore plus perdue. Mince, c’était définitivement pas une très bonne chose non ?

- Du gâteau au chocolat ? Oh. Elle comprenait un peu. Bon, un tout petit peu. De loin. - Chez nous c’est des peaux de bête. Sauvages. Pourquoi elle insistait. Parce qu’elle comprenait ça. Le principe de don. - Qu’est ce que tu veux dire spéciale ? Allez père Jasper, raconte nous des histoires ? Ou alors, apprends la vie aux terriens. Quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4334
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:57

Moi qui pensais qu’ils avaient tous les mêmes coutumes pour certaines choses. Il semblerait que non. Et d’un coup je songeais a ce que devait être les mariages chez le clan de Torvi. Un mariage avec plein de sang et d’autres joyeusetés peut être ? Bon j’irais pas lui demander. J’avais pas envie que ça finisse mal encore. Qui sait ce qu’ils pourraient penser. Raesos déciderais peut être de vraiment me tuer si je le faisais.

- Okaaay je suis pas sur de vouloir savoir ce qu’il se passe ailleurs.

Bon elle avait du mal avec le concept de rire. C’etait triste quand même … C’etait toujours amusant de se marrer non ? J’essayais de lui expliquer mais elle avait du mal a comprendre. C’est vrai qu’on etait plus sur l’Arche. Certains avaient abandonné l’idée de rire. Pas moi. Pas encore du moins. Pour le moment j’avais toujours envie de rire et de faire rire les autres au passage. Sinon ce serait un peu comme si je n’etais plus vraiment moi.

- Oui. En fait personnellement je prefere rire que pleurer. Si un jour je plaisante plus c’est que l’heure est grave.

Donc voilà on finissait par parler séduction. Je crois qu’elle avait compris pour le coup du gâteau. Ca restait un cadeau. Même si c’etait plus appétissant qu’une peau de bete. Et les peaux de bêtes étaient plus utile qu’un gâteau au chocolat en exterieur en plein hiver. Ca ce valait comme cadeau pour séduire. Enfin heureusement a Mount Weather j’avais pu dragué plus facilement.

- Je serais mauvais en plan drague Grounder c’est clair … Les peaux de betes ça doit être compliqué a avoir quand on est pas chasseur.


Et plus le temps passait plus elle me demandait d’expliquer des trucs bizarres. Elle voyait pas ce que je voulais dire par spécial ? Pourtant c’etait clair non ? Elle n’avait jamais été attiré par quelqu’un ? Pourquoi est ce que je me retrouvais dans ce genre de discussion avec elle. Bon peut être que je l’avais cherché un peu.

- Ce que je veux dire par spécial c’est … De faire comprendre a la personne que tu voudrais séduire a quel point tu la trouves spéciale. De lui montrer ton amour de façon subtile. Ca passe mieux en général.

Je n’etais pas sur que d’attraper quelqu’un en lui disant « toi … moi … Dans un lit maintenant. » n’etait pas une technique qui devait beaucoup marcher. Ou peut être seulement chez les Grounder.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4388
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:58

- Je ne pourrais pas te le dire de toute façon, je ne connais pas les coutumes de tout le monde. Skaël le sait peut être.

Skaël, c'était leur apprenti ancien, il connaissait et apprenait beaucoup de choses, des choses importantes, et d'autres un peu plus futiles mais néanmoins interessantes. Alors oui, lui saurait, et peut être que Jasper pourrait aller lui demander ? Elle en tout cas elle allait aller se renseigner sur bon nombre de choses quand elle oserait aller lui reparler. Car la verité était la, elle avait fuit les gens de son clan et la majeure partie des terriens, depuis qu'elle était arrivée. Elle avait été un sale faucheur, un monstre, et les monstres ne meritaient pas d'avoir des amis ou de passer du bon temps. Elle l'avait bien vu dans le regard de certains, elle ne serait plus jamais la même.

Soit, en tout cas elle avait beaucoup de choses à apprendre en compagnie de Jasper, y compris le concept de rire, qui lui semblait quand même un peu bizarre.

- Hmm. Elle acquiessait ce qu'il disait. - Je comprends , je crois. Pas vraiment en fait mais elle comprenait que pour lui le rire était important, tout come pour eux il ne comptait pas vraiment.

& sinon, ils parlaient des gateaux et des cadeaux, et sa reaction la fit rire un peu. Une espece de rire un peu .... bizarre. Pas un rire joyeux, mais un peu amer, un peu... juste un rire. C'était assez etrange, mais l'image qu'elle venait de se mettre dans la tête, de Jasper secouant une peau de bête devant une terrienne etait assez amusante. Et puis elle haussa les épaules en montrant le gros chat.

- Et pourtant t'en as une la non ? Tu pourrais l'offrir à une terrienne si une terrienne t'interessait. Ou la garder pour ta fille de la montagne. Même si elle ne comprendrait peut être pas.

Pour montrer ses intentions. Elle se doutait bien qu'il n'était pas interessé par les terriens, juste par sa montagnarde probablement. Et elle comprenait que c'était son quelqu'un de "special". Oh c'était etrange tout ça.

- Ca semble compliqué chez vous. Vous ... et voila elle etait encore perdue. - Chez nous les choses sont plus directes. Souvent. Je crois. Je ne sais pas vraiment finalement, je n'ai jamais signifié mes intentions à personne. Et ça ne commencerait pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4334
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:16

Skael ? C’etait qui lui ? Surement un des membre de leur clan. Il connaissait toutes les coutumes ? C’est vrai que je pourrais aller lui poser des questions. Mais peut être qu’il allait avoir envie de m’arracher les yeux apres avoir discuter 5minutes avec moi qui sait. J’avais pas très envie que ça finisse mal. Alors je verrais si l’occasion se présentais. J’hochais doucement la tête avant de dire :


- Ouais on verra si je le croise.

Pour ce qui etait de rire elle avait fini par comprendre. Pfiouh.  Enfin je crois. Bon si elle avait d’autres questions elle n’hesiterait pas a lui poser. Elle ne c’etait pas retenu jusque la alors il n’y avait pas de raisons. Puis elle c’etait mise a rire alors que je lui disait que je serais un mauvais plan drague pour les Grounder. C’est vrai quoi … Moi chasser une bete sauvage ….  Mais c’est vrai que j’en avais une la. Je regardais le chat inerte et bien mort avant de reposer mon regard sur Sethen.

- C’est vrai … Je pourrais essayer ouais. Mais je ne pense pas qu’elle soit utile a Maya si elle doit rester dans la montagne. A moins qu’on réussisse a l’en faire sortir. Ca fait toujours une bonne couverture.


J’imaginais la tete de Maya si je lui ramenait une peau de bête … Ou si elle me voyait draguer une Grounder. Mauvais plan en fait la peau de bete. Fallait garder ça pour les relations sérieuses. J’avais pas tellement envie de brisé un cœur de Grounder et de finir avec un couteau entre les deux yeux. On allait rester dans les petites tentatives innocente. C’etait mieux.

Mais jme doutais que chez les terriens ils étaient quand même moins subtils. Quand ils devaient vouloir il ne se posaient pas trop de questions j’imagine. En effet c’etait bien plus compliqué chez nous. Enfin ça dépendait du point de vue bien sur. Pour eux aussi ça devait l’etre. Quand on etait guerrier ou haut placé. Ils devaient s’interdire ce genre de choses.

- Ouais c’est pas pareil chez nous. Mais parfois les filles aiment les hommes direct ça dépends du caractère aussi.

Alors elle ne voulait pas s’essayer a l’art de la séduction ? J’allais pas la forcer. Apres tout si elle devait aimer quelqu’un un jour ça ce ferait tout seul puis voilà. Je lui adressais un sourire amusé.

- Qui sait peut être qu’un jour tu voudras. Faut jamais dire jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4388
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:21

Ouais etrangement croiser un autre membre des demodrakhos ça n'avait pas l'air de l'enjouer outre mesure le petit Jasper. Elle le comprenait en un sens, il avait des mauvaises experiences avec les terriens. Enfin, Soit, leur conversation continuait sans jamais montrer de signe de faiblesse, comme si ils avaient tellement de choses à partager et a se dire qu'ils ne trouveraient jamais de fin à leurs mots. C'était possible aussi. Ils échangeaient, ils apprenaient l'un de l'autre et ils tentaient de se comprendre. Ca lui plaisait.

Ce qu'il dit à sa remarque sur la peau de bête, la fit sourire un peu, et elle continua nonchalement de la trainer.  Sans poser la question serieuse qui lui brula les levres, oui, elle savait que les gens de la montagne ne pouvaient pas sortir, et elle n'avait pas envie que Jasper deprime à cette idée. Non, elle preferait qu'ils parlent de choses plus soft. Un peu.

-  Ca tient chaud.

Seule reflexion, trés pragmatique. Elle n'aurait pas pu faire plus logique finalement.  Mais ça n'était peut être pas satisfaisant pour lui ? Oh elle ne savait pas. Finalement elle ne savait peut être plus trop quoi dire. Alors ils parlaient a nouveau d'autre chose.

- Les hommes directs ? Oh... Et toi tu aimes quoi ? Chez un homme ou une fille je veux dire ?

Bref elle elle n'avait pas envie de seduire qui que ce soit. Parce qu'elle n'avait pas spécialement ni le coeur ni le temps de penser à ça. Et elle devait reconnaitre que de toute façon, elle ne voyait qu'une seule personne, et elle ne pensait pas que ça puisse mener à grand chose. Elle n'avait même pas le droit de penser à ça. Hmpf... Bon quoi qu'il en soit, pour divertir un peu l'atmosphère, elle reprit la parole.

- Je devrais garder la peau de panthere et l'offrir pour me faire pardonner de rentrer une fois de plus blessée.

Enfin... Probablement pas. Parce qu'elle irait surement voir d'autres guerrisseurs que Solar, pour ne pas que Feyn soit au courant qu'elle avait un trou dans l'épaule. Merde. Elle se faisait vraiment tout le temps blesser a vouloir jouer les héros n'es tce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4334
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:09

Mouais peut être que c’etait une bonne idée d’offrir cette peau de bête a Maya en fait. Parce que moi j’avais toujours espoir qu’on arrive a la sortir de la. J’etais prêt a lui donner de ma moelle osseuse pour qu’elle s’en sorte. J’etais sur que nos médecins sur l’Arche pouvaient faire ça. Et puis apres la transfusion de sang plus rien ne me faisait peur.

- Ouais. Ce sera parfait. Faudra juste qu’on … Le decoupe. Enfin tu vois quoi. J’ai jamais été doué pour ça.


La fois ou j’avais essayer de dépecer un animal ça c’etait un peu fini en carnage. Puis apres on avait décider de me confier d’autres taches. Plus adaptées. J’avais passer mon temps a fabriquer des mines avec Raven. On c’etait bien marré elle et moi. Du moins au début. Apres c’etait moins drôle …
Sethen etait bien curieuse. Elle me demandait ce que j’aimais bien chez une fille. Et je réfléchissais. Parce que ouais je n’avais jamais pris le temps d’y penser … Pour moi toutes les fois ou j’avais craqué pour une fille ça c’etait fait sans trop réfléchir. Mais j’avais fini par répondre:

- J’aime bien les attentions, les compliments, les trucs comme ça. Etre direct c’est bien beau, mais c’est plutôt le genre de ceux qui prennent et qui jettent sans sentiment. Moi je suis pas comme ça.


Sinon j’aurais peut être pu m’envoyer Harper quand elle me faisait du rentre dedans. Mais j’avais préféré la rembarré. Bon ça avait pas été sympa. Mais les faux espoir ça brise le cœur. Et pour en avoir eu un avec Octavia je ne regrettais pas d’avoir été un peu sec avec Harper en ce temps la.

Et je fronçais les sourcils alors que Sethen disait qu’elle devrait offrir la peau pour se faire pardonner d’être blessée. Sa chef de clan allait s’enerver ? Ce n’etait pas notre faute si on avait été attaqué. Les Grounder devraient savoir ça pourtant.

- Ce serait stupide de t’engueuler alors que c’est cette bête qui c’est mit sur notre chemin. Mais comme tu veux. Decide toi vite je crois qu’on est arrivé.

Car oui on ce rapprochait déjà du campement.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4388
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin - 8:20

Elle sourit un peu plus uqand il lui dit qu'il devrait la decouper, la peau de bête. Oui forcement, il n'était pas doué pour ça. Bon, elle se disait qu'il ne devait pas être doué pour grand chose a part parler, mais il y'avait toujours des cas prticuliers n'est ce pas ? Oh elle verrait bien le lendemain, ça serait la suite de son entrainement. Parce que dans tout ça, elle n'avait pas oublié qu'elle n'avait même pas une semaine pour en faire un guerrier.

- Je te montrerais comment on fait.

Oui, a bien y reflechir il apprendrait la patience et l'addresse, quelque chose comme ça. Ca ne pouvait pas être negatif, du moins elle ne le pensait pas. Enfin, elle aussi elle apprenait des choses, le style de femme qu'aimait Jasper, qui était visiblement plutot.... vaste. Oui bon d'accord il était pas trés difficile. Elle, elle n'allait pas se poser des questions sur son style, elle ne savait pas elle s'en fichait royalement de tout ça on avait dit déja.

- Tu es ue petite chose fragile et sentimentale Jasper, qui aurait cru.

Oui c'était une plaisanterie, elle essayait du moins et elle esperait que ça s'entende dans son ton parce qu'elle ne voulait pas qu'il le prenne mal. Blesser les gens qu'elle appreciait ce n'était pas son fort. Soit. Ils étaient bientot rentré maintenant, et elle plaisanta encore un peu sur la peau de panthere. D'une demi plaisanterie. non, elle ne pensait pas que Feyn l'engueule, mais elle n'avait pas non plus envie de lire la deception dans le regard de sa chef, comme cette deception qu'elle fuyait depuis qu'elle était revenue à la vie aprés les Faucheurs, aprés la montagne. Bien sur, il y'avait la chance que la deception ne soit pas dans les yeux de la Blonde, mais Sethen ne voulait pas y croire. Pour elle, la deception était inscrite dans le regard de Feyn et c'était une des raisons pour les quelles elle fuyait a moitié le regard de sa chef de clan.  Aprés tout elle ne lui avait pas spécialement parlé depuis qu'elle était revenu. Non, elle avait preferé parler a des skaikru et principalement à Jasper.... Et on ne pouvait pas compter les quelques mots echangés pendant le conseil de guerre comme une conversation non ?

Elle reagit cependant vivement à ce qu'il dit.

- Feyn n'est pas stupide. Dans le pire des cas c'est moi qui le suis de prendre autant de risque. Mais, je crois que j'essayais de dire une plaisanterie. Je crois. Elle n'était pas sure d'être faite pour les plaisanteries du coup. Mais soit elle etait donc un peu protectrice de sa chef de clan. Ca ce n'etait plus à redire. - Garde la peau , c'est ta premiere victoire d'entrainement. D'ailleurs, désires tu continuer ce soir ou demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» If you ask, i'll fight for you.
» Jimmy → no day but today.
» we fight so we don't need to talk ▬ Edène
» clarke | there's a beauty in the way we fight, there's an art of war.
» a warrior who cannot sleep soon has no strength to fight | echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: