AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:32

Elle ne s’était pas spécialement attendue à ça. Certes depuis le conseil elle avait eu déjà une visite étrange : celle d’Aelfric, mais elle ne s’était pas forcement attendu à ce que Le commandeur en personne ne s’approche du terrain d’entrainement où à l’aube elle s’entrainait déjà à l’arc – tentant de chasser ses démons, mais loupant malgré elle parfois sa cible – et c’était ainsi qu’elle avait failli lâcher son arc – se maudissant elle même de ne plus être aussi calme et impassible qu’avant – et avait fixé Heda avec des yeux pleins d’incomprehension. Que se passait il ? Que lui voulait elle ? Qu’avait elle fait ? La réponse ne tarda pas, et c’est avec une nouvelle mission qu’Heda la laissa, lui glissant quelques mots qui ressemblaient à des félicitations et des encouragements. Elle n’avait aucune idée du pourquoi de la chose, elle ne savait pas spécialement pourquoi c’était elle qui héritait de cette tache, mais une mission confiée par Lexa était une mission qu’elle était obligée d’honorer.

Du coup, elle s’était mise en route vers la tente du petit Jasper se disant que de toute façon elle voulait aller le voir, et qu’elle n’avait pas eu l’occasion de le faire plus tot. Cette fois, elle n’était pas tachée de sang avec une lueur folle dans les yeux, non. C’était déjà un point positif non ? Elle n’avait par contre pas spécialement envie d’en faire un guerrier. Oui, elle l’avait vu combattre, mais tout de même, ce n’était pas… ce n’était pas pareil. Il n’était pas fait pour les champs de bataille, il était gentil, serviable, non… Ce n’était pas un guerrier, c’était un être du ciel, qui aurait du y rester. Elle soupira un peu. Elle n’avait pas le choix, les ordres étaient les ordres, et si elle avait vu le regard las et deprimé de Lexa elle n’avait pas voulu lui poser la question. Jasper aurait peut être des choses à lui apprendre.

Elle s’approcha donc, de la tente en question – celle de Clarke, la soigneuse – et elle en poussa un pan, espérant ne pas tomber sur une scène étrange. On ne savait jamais avec les skaikru, ni avec les hommes en général. «  Jasper. Lexa m’a dit de venir te voir. »  Etrangement, elle parlait avec beaucoup plus d’aisance et de vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:20

Retour a la tente. J’avais promis de me tenir tranquille. De ne pas courir en direction de Mount Weather en gâchant tout leur plan. Eh bien c’etait compliqué. Compliqué de rester sage et de ne pas laissé parler mon instinct qui … Se foirait souvent. J’etais contraint de l’avoué. Donc j’etais retourné dans la tente avec la hache que le commandeur m’avait offert, sans me la planter quelque part. On avait quand même fait des progrès au niveau relation avec les Grounder. Ils ne nous tuaient plus a vue. Pour le moment …

Combien de temps avant que notre trêve ne se termine … ? Comme on l’avait dit avec Clarke il fallait absolument que l’on trouve un moyen d’être indispensable pour eux. Pour éviter qu’ils ne nous poignardent dans le dos. Et on pouvait donc miser sur la guérison des faucheurs. Mais Clarke ne pourrait pas tous les soigners a moins de ce multiplier. Ca deviendrait un carnage. C’est pour ça qu’il fallait que je recupere de leur produit bizarre dans les mines. Enfin la priorité c’etait de sauver les miens. Pour le reste on verrait plus tard.

J’etais assit dans la tente avec la hache entre mes mains. Je l’observais pensif, en réfléchissant a des milliers de scenarios possible lors du combat de la montagne. Soudain quelqu’un venait de débarquer dans la tente. J’avais un peu sursauté avant de reconnaître Sethen. Elle avait bien changé depuis notre première rencontre. Et cetait quand même mieux de la voir comme ça. Plus humaine.

- Oh. Salut Sethen, c’est pour l’entrainement c’est ça ?


Surement. A moins que Lexa ai changé d’avis entre temps. Je me levais en gardant la hache dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:52

Il fallait qu’elle le remercie, qu’elle lui dise à quel point ça avait compté pour elle qu’il l’aide et qu’il croit en elle. Il fallait qu’elle le remercie de ne pas lui avoir obéït et de ne pas avoir dit à Feyn qu’elle était morte. Il fallait qu’elle lui parle et qu’elle lui fasse comprendre qu’elle lui était redevable. Parce qu’elle était comme ça Sethen. Parce qu’elle avait une dette envers lui ( et si elle réfléchissait un peu, elle réaliserait que peut être elle l’avait sauvé autant qu’il ne l’avait sauvé ) et qu’elle voulait l’honorer. C’était alors bien que Lexa ait pensé à elle, que Lexa ait permis cet entrainement, meme si elle ne l’avait pas forcement comprit à la base. C’était ainsi. Voilà tout.

Alors elle était arrivée dans la tente de Jasper, avec ses cheveux propres et blonds, une tenue de cuir comme elle avait l’habitude de les porter, et avec des vrais mots et un vrai anglais. Lui, il était la, visiblement un peu … effrayé vu le sursaut qu’il venait de faire, et elle esquissa un sourire.

« Pour l’entrainement oui effectivement. » Elle regarda la hache, puis elle le regarda lui, et elle attendait quelques instants avant de reprendre la parole. « Veux tu me suivre dehors, ce sera plus pratique. » Parce que forcement, elle n’allait pas lui apparendre à se battre en intérieur, bien qu’elle se demande encore comment elle, était censé apprendre à quelqu’un à se battre avec une hache, elle maniait un autre style d’arme par tous les dieux.

« Tu as décidé de combattre avec ça ? » Autant tout clarifier tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:26

Sethen. Pfiouh c’etait elle. Elle m’avait surprit quand même. Même si bon elle etait sensé venir me chercher. J’etais toujours sur mes gardes, ou … Presque toujours. Quand j’etais complètement shooté c’etait different. Mais bon je n’allais pas me droguer avant un entrainement. Il fallait que je sois prêt a me battre contre Mount Weather pour sauver mes amis. Je crois que mon coup de stress l’avait fait sourire. Elle ne se moquais pas quand même.

- Ouais je te suis. C’est vrai que s’entrainer dans une tente c’est moyen quand même.

Surtout vu l’arme que je tenais entre les mains. Puis elle me demandais si j’avais decidé de combattre avec ça. Bien sur que oui ! Ca semblait si surprenant ? Je regardais un instant mon arme avant de redresser la tete vers elle :

- Ouais … Je me suis battu avec une hache a Mount Weather. Alors quitte a y retourner je voulais y aller avec une arme que j’avais déjà un peu manier.

Et puis au moins comme ça ça restait simple. Frapper. Frapper. Frapper. Ca je savais faire. Les soldats de Mount Weather avaient été un peu prit aux dépourvu. Ils ne c’etaient pas attendu a ça. Mais si c’etait surprenant que je me batte avec ça alors c’etait bien. L’inattendu ça pouvait sauver la vie.

- Mais si c’est surprenant alors ça me va. Ca veut dire que les soldats de Mount Weather vont encore avoir la trouille de leur vie.

En tout cas j’etais prêt a sortir et a m’entrainer pour pouvoir leur foutre une raclée.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:52

Elle avait ce coté bon soldat bien obéïssant Sethen, mais elle n'avait pas que ça. Elle était humaine, c'était peut être ce qui la rendait utile, et interessante. Ou peut être… Et bien… C'était peut être pour ça qu'elle avait été choisie pour être le second de Feyn, - qui lui avait tout apprit ou du moins la majeure partie de ce qu'elle faisait , car non, certaines choses elle les avait apprises de son maitre d'arme, et par elle même. - Ou peut être que c'était pour d'autres raisons, elle n'en savait rien. Toujours était il, qu'elle avait cette capacité a avoir une ligne de conduite des plus droites, et à tout de même savoir rester humaine. Ainsi, il n'était pas surprenant qu'elle se soit mise à sourire quant à la perspective d'avoir effrayé Jasper…. Pour perdre son sourire immédiatement en se rappelant qu'il l'avait vu au plus bas et qu'il avait eu au fond toutes les raisons d'avoir peur d'elle. Elle avait été un monstre, et les monstres n'étaient jamais des personnes que l'on acceuillait bien volontiers dans les maisons. (Ou les tentes, ça faisait un peu le même effet.)

Quoi qu'il en soit, elle ne fit alors aucun commentaire à ce propos, preferant parler de l'arme. C'était un sujet sauf et qui ne l'amenerait pas dans les tréfonds de ses remords. Non. Au moins, si elle parlait de la hache, et qu'elle se concentrait sur l'entrainement à venir ça serait une bonne chose. Elle le laissa donc parler un peu, et ecouta. La hache lui avait plu à Mount Weather et il avait choisi d'y retourner ainsi. Elle sourit doucement.

« Je présume que c'est une bonne idée. Viens. » Non elle ne parlait pas beaucoup, mais elle disait souvent des choses utiles. Enfin… C'était une façon de voir les choses. Parfois elle se mettait à parler un peu trop et ça, c'était… Enfin soit. Pour l'heure elle allait s'occuper de lui, et pas commencer à lui poser des questions sur son monde et sur l'histoire qu'il connaissait. Pour l'heure, elle avait aussi autre chose à faire.

Sans plus attendre, elle sortit de la tente esperant qu'il la suive, et commenca a marcher vers un terrain un peu excentré. Non loin on pouvait voir les enfants de Feyn qui se disputaient amicalement un morceau de viande - peut être un cerf à deux têtes chassé plus tot - mais au moins, ils seraient à l'écart. Elle n'avait pas spécialement envie qu'il y'ait un grand public.

« Je dois t'avouer avoir été surprise quand Heda est venu me demander de t'entrainer. » En réalité, elle avait été plus que surprise, c'était… Ouais. C'était bizarre. Lexa aurait du demander à des personnes de son propre clan. Mais non, elle était venue la voir elle. Sethen fronca vaguement les sourcils. « Mais je suis enchantée que cette tache m'ait été confiée. »  Un moment.  « Et que tu sois en vie. » Elle essayait de parler du moment où elle l'avait mordu, où ils s'étaient battus, où ils s'étaient sauvés mutuellement. Mais elle avait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:39

J’allais faire mon premier entrainement Grounder. En espérant ne pas finir casse en mille morceaux. C’est pas que je n’avais pas confiance en mes capacités … Enfin si quand même. Mais les Grounders ils ne rigolaient pas. J’avais vu ça avec Torvi et les siens. Bon Sethen serait peut être un peu plus sympa. Mais au moins une chose etait sure c’est que j’aurais un entrainement tu tonnerre avec ça. Ca m’eviterais de me faire tuer au combat surement. Enfin on verrait bien. Pour le moment la hache m’avais plutôt réussi alors j’allais rester avec ça.

Sethen trouvait que c’etait une bonne idée que je reste sur ça. Alors c’etait déjà un point positif. Je lui faisais confiance la dessus. De toute façon les Grounders s’y connaissaient beaucoup plus en arme blanche que nous. Je la suivais donc hors de la tente et je continuais a marcher sans la perdre de vue en se demandant si on allait aller un peu plus loin ou qu’on allait s’entrainer devant tout le monde. Et je ne tardais pas a avoir la réponse. On etait un peu plus loin. Et pas dans un endroit ou les gens passaient. Ca me rassurait. Vraiment. J’avais pas non plus en vie que tout le monde me vois en train d’apprendre a combattre. J’etais sur que j’allais être ridicule face a Sethen.

- Pourquoi ça t’as surpris ?

J’etais curieux de le savoir tiens. Apres tout on se connaissait elle et moi ? Bon on se connaissait pas non plus tant que ça mais on etait sorti de la montagne ensemble. Et j’etais sur que Sethen etait une puissante guerrière puis ce que sinon elle aurait sans doute fini en sac de sang. Mais ils l’avaient choisi pour être faucheuse. En tout cas je préférais Sethen que les autres Grounders. Même Lincoln … Parce que même s’il etait devenu le toutou d’Octavia je ne voulais pas tellement me retrouver confronté a lui.

En tout cas c’etait bien la première fois qu’une Grounder semblait contente que je sois en vie. Une première donc. Mais même si j’etais réticent a propos des Grounders le sentiment etait réciproque. J’avais été content qu’elle soit sauvée. D’ailleurs je n’avais pas pu me résoudre a déclarer a sa chef de clan qu’elle etait simplement morte.

- Jsuis heureux que tu ais survécu aussi. Comme quoi tu ne m’as pas mordu si fort que ça.


C’etait une plaisanterie. Je ne pouvais pas m’en empêcher. Et même si je savais que les Grounders ne comprenaient pas toujours l’humour je m’en rendais a chaque fois compte trop tard.

- … Enfin t’as pas a t’en vouloir pour ça. C’etait mon idée. Et tu n’etais pas toi même.


Comme ça au moins ça c’etait dit. Ca ne devait pas être facile pour elle d’avoir été un monstre et d’etre sorti de l’enfer comme ça. Heureusement elle n’etait pas rester Reaper trop longtemps, du coup elle avait pu se contrôler par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:21

Elle ne savait pas vraiment pourquoi Lexa l’avait choisi elle, ou peut être qu’elle ne le savait que trop.Elle allait pouvoir payer sa dette et ça comptait énormément. Cependant, elle n’avait pas prévu que Jasper soit…. Un skaikru dans toute sa splendeur avec des questions qu’elle, elle n’aurait pas posé, avec des interrogations, des doutes et une stature de crevette. Elle n’avait pas pensé à tout ça, et au trouble qu’elle ressentirait, quand elle avait accepté ce que Lexa lui avait proposé. Elle n’avait pas spécialement refléchit et pourtant elle, elle réfléchissait beaucoup d’habitude. Alors… Et bien c’était tant pis. Il fallait assumer maintenant.

« Parce qu’il aurait été a supposer qu’Heda confie une telle tache à quelqu’un de son clan ou a un maitre d’arme. » La réponse était sincère. Et de toutes les manières Sethen elle, ne savait pas spécialement mentir. A vrai dire les terriens ne mentaient jamais spécialement, sauf quand ils y étaient obligés. Et oui, certes, elle aurait voulu mentir à Feyn, ou du moins que Jasper lui mente en lui disant qu’elle était morte, mais c’était du passé. Elle n’était pas son état normal et … Et d’ailleurs elle avait une question. Elle la garda de coté dans sa tête pour un petit moment.

Quoi qu’il en soit maintenant ils étaient plus ou moins contents l’un et l’autre d’être en vie et d’être face à face. Alors elle pouvait être soulagée et passer à autre chose. Même si pour elle il fallait reconnaître que ce n’était pas aussi aisé que ç’en avait l’air. Elle n’avait pas l’habitude et elle… Elle ne savait pas spécialement comment réagir. Enfin. Il … Il reconnaissait que c’était son idée ? Elle baissa un peu les yeux, puis releva la tête pour perdre son regard dans le vague du terrain d’entrainement.

« J’aurais pu te tuer. » C’était dit ça aussi. Que ça ait été son idée à lui ou pas, elle aurait pu le tuer. Et elle aurait peut être du. Ainsi elle serait morte aussi et … Elle n’aurait pas tous ces regrets, tous ces remords. Non Elle n’aurait pas pu aider les terriens si ça avait été ça. Elle garda le silence quelques instants, étouffée par des émotions.

« Pourquoi n’as tu pas dit a Feyn que j’étais morte comme je te l’avais demandé ? » Ils s’entraineraient plus tard. La elle voulait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:28

Ah oui c’est vrai. Elles n’etaient pas du même clan. Moi j’y comprenais rien a l’organisation Grounder … Et je m’etais pas vraiment penché la dessus. Ca avait l’air complexe en fait. Derrière leur cotés barbares fallait avoué qu’ils étaient quand même sacrément organisé en fait. Et c’est pour ça qu’ils avaient survécu. Mais c’est vrai que j’avais pas pensé a ces éventualités la. Faut dire que Sethen avait été la Grounder qui avait le plus sympathisé avec moi ? C’est vrai quoi elle m’avait bouffé le bras tellement on etait proche.

- Ah … D’accord.

Bref. Du coup j’avais profité pour essayer d’enlever un peu de culpabilité de ses epaules. Enfin peut être qu’elle s’en foutait dans le fond. Moi je savais pas vraiment. Mais au moins elle savait que j’etais conscient que cette idée avait été la mienne. Enfin … vu sa réaction elle ne s’en moquait pas tant que ça. Oui ça aurait pu me tuer en effet. Je lui adressais un sourire avant de dire :

- Les soldats de Mount Weather auraient pu me tuer aussi … En atterrissant ici j’ai mis du temps a comprendre mais … Je sais que pour survivre et aider les autres a survivre il faut savoir prendre des risques.


Il faut dire qu’apres avoir passer des jours a agoniser a cause de la lance que les Grounders m’avaient gentiment jeter a mon arrivé, j’avais été terrorisé de tout pendant un moment. Faut dire que ça m’avais un peu traumatisé d’avoir frolé la mort. Mais j’avais essayé plusieurs fois d’être courageux et de prendre des risques. Le pire c’etait a Mount Weather. Mais ça nous avait permit de survivre. Et si les miens étaient en vie pour l’heure c’etait grâce a ça.

- Enfin … J’ai survécu c’est le principal non ?


Et elle aussi elle etait en vie. Bon je supposais que ça devait être plus difficile pour elle que pour moi … Meme si dans le fond on se ressemblait un peu. On avait tout les deux fait de mauvaises choses. Même si elle les avait fait sans se contrôler. D’ailleurs elle me demandait pourquoi je n’avais pas menti a sa chef de clan. Et j’allais lui répondre la vérité.

- Je lui ai vraiment dit que tu étais morte. Je voulais respecter ce que je t’avais dis. Mais je lui ai fais comprendre que je ne disais peut être pas la vérité.


Donc j’avais pas vraiment menti ! Mais maintenant il fallait que je réponde au pourquoi. Alors j’ajoutais :

- J’ai fais ça parce que je voulais que tu t’en sorte. C’est aussi simple que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:00

Les histoires de clans et ces choses la, ça devait assurément lui passer au dessus de la tête à Jasper. Mais c’était comme ça. Il apprendrait. Comme tous les skaikru il apprendrait les mœurs et les coutumes de ses alliés, tout comme les clans avaient appris à respecter celles des autres clans, tout comme… les clans de la coalition l’acceptaient, les skaikru étaient un clan désormais également. Du moins c’était ce que Sethen avait comprit, et elle ne voulait pas spécialement aller chercher plus loin, parce que pour elle, c’était facile comme ça. Les Demodrakhos avaient été parmi les premiers à rejoindre l’alliance et désormais ils acceptaient les choix de Lexa en ce qui concernait le peuple du ciel. Il fallait probablement reconnaître que le fait que Clarke Griffin ait sauvée Sethen ait du jouer quelque chose dans l’opinion de Feyn. Probablement. Et peut être que Seth’ aurait des raisons de le regretter dans les jours à venir – ou peut être sur le plus long terme. Mais pour l’heure il en était ainsi.

L’abçés se brisait cela dit, sur la conversation qu’ils devaient avoir tous les deux. Ils auraient du être ennemis, et pourtant ils s’étaient entraidés – d’une manière étrange, mais entraidés tout de même – pour survivre tous les deux. Et pour s’echapper. Bien sur, elle regrettait la manière dont ça c’était passé. Bien sur elle regrettait plusieurs choses, mais… Enfin. Elle soupira un peu.

« Tu as raison oui. » Et l’essentiel était maintenant. Cependant avant de changer de sujet elle avait tout de même une question. Dont la réponse la surprit un peu. Elle grimaça d’ailleurs. Et lui offrit un regard mécontent. « Ton intention était noble. Je t’en remercie. » Cependant, ce n’était pas fini, sa voix se fit un peu plus froide. « Mais j’étais un monstre et j’aurais pu la tuer. Feyn est ma chef de clan, l’une des chefs dans la coalition, à coté de ça, ma simple existence n’est pas grand chose. » Elle était prete à rajouter autre chose, mais elle se dit finalement que le sermonner n’était peut être pas la meilleure solution. Après tout… Elle haussa les épaules. « Enfin, le pire à été évité. Alors, à ce qu’il paraît tu va venir dans les mines avec nous ? » Une jolie expédition n’est ce pas ? Non c’était ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:10

J’etais convaincu que j’avais bien fait de faire comprendre a la chef de clan de Sethen que cette dernière n’etait probablement pas morte. On avait pas fait tout ce chemin pour rien. Et puis j’avais une dette envers Sethen. C’etait elle qui m’avait empeché de faire demi tour pour affronter le groupe de militaires qui nous poursuivaient. Et même si je passais mon temps a me demander si j’aurais pu être capable de les affronter pour retourner dans la montagne. Il etait clair que j’aurais probablement mal fini. Jasper Jordan aurait sans doute été vidé de sa moelle avant d’avoir le temps de faire quoi que ce soit. Bref mon intention n’etait pas mauvaise je suppose. J’avais juste voulu sauvé Sethen a mon tour. Et je fronçais les sourcils a ses mots. Vraiment les Grounders avaient un sens de la priorité qui m’echappais parfois. Comment est ce qu’une vie pouvait être bien moins importante qu’une autre ? Ca m’exasperais un peu.

- Ecoute. Tu n’etais pas un monstre. Et ta vie vaut tout autant que n’importe qu’elle vie d’accord ? Peut être que ta chef de clan n’aurait pas pu supporter de te perdre ? C’est égoïste de dire que ton existence ne vaut pas grand chose.

Bon apres je savais pas si elle etait en bon terme avec sa chef de clan. Mais vu que cette dernière c’etait empréssé de partir a sa recherche je me disait qu’elles devaient bien s’entendre. Ou que Sethen etait importante pour elle. Bref parlons bien parlons des mines. Et effectivement c’est la bas qu’on m’avait dis d’aller. J’hochais la tête :

- Oui, j’ai un abonnement la bas je crois. Faut que je trouve un moyen de récupérer un des trucs que les hommes de la montagne injectent aux faucheurs au passage.


Bon tant qu’on y etait il fallait que je lui parle de ce que j’avais prévu. Pour sauver le plus possible de faucheur. Bon ça allait lui rappeler des mauvais souvenirs mais il fallait bien que j’en parle a quelqu’un et je ne voyais pas trop a qui en parler a par Sethen.

- Si j’arrive a récupérer ce produit je pourrais en faire un pour aider les faucheurs a ne pas souffrir du manque et a les sevrer plus rapidement. Ca permettrait d’en soigner beaucoup plus.

Et au passage ça nous éviterait d’être accusé d’une mort éventuelle d’un faucheur qu’on aurait pas pu aidé. Clarke avait réussi a sauvé Sethen et Lincoln. Mais s’ils avaient été recupéré en même temps elle n’aurait jamais pu s’occuper d’eux en simultané.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:17

Il était borné le petit être du ciel, elle devait lui reconnaître ça, et c’était probablement ça qui les avait sauvé tous les deux. Ou alors, ce qui les avait tous les deux sauvés était le fait qu’ils soient…. Bornés. L’un autant que l’autre. C’était peut être pour cela qu’ils se retrouvaient à presque se « disputer » - bien que que ce soit un trop grand mot pour ça, Se chamailler. Voilà. Ils avaient juste un différent, et ce different portait sur la vie de Sethen, qu’elle aurait a nouveau sacrifier pour Feyn, pour le clan et peut être éventuellement pour la coalition. Lui, il ne comprenait pas grand chose. Elle fronça les sourcils, visiblement un peu irritée qu’il ne puisse pas comprendre.

« Nos clans ne peuvent exister sans un chef qui les tienne. » Et puis elle grogna. Se faire traiter d’égoïste était probablement la dernière des choses à la quelle elle s’était attendue. Elle s’était Sacrifiée. Sacrifiée pour les autres. Il n’y’avait rien d’égoiste dans le sacrifice. Elle se mordit fort la lèvre pour ne pas réagir, mais elle grommela quand même. « Tu me traites d’égoïste, alors que j’étais prête à sacrifier ma vie pour celle des autres. Ton peuple est rempli de pensées étranges. »

Et pourtant… Pourtant elle ne pouvait s’empecher de vouloir en connaître d’avantage. Et de vouloir aider Jasper aussi. C’était pour ça qu’elle avait assez vite enchainé sur les mines. Et que Jasper était parti dans une explication sur ce qu’il voulait faire pour sauver les Faucheurs. Elle hocha la tête, concentrée sur ses mots.

« La drogue rouge. » Elle comprenait. Machinalement elle porta la main à sa nuque. « Ils nous l’injectent par la. » Malheureusement elle ne savait pas spécialement où ils la gardaient. Alors, il faudrait qu’ils la trouvent. Et il faudrait qu’ils soient capables de se protéger pendant qu’ils chercheraient. « Il va falloir que tu sois capable de te protéger alors. » Elle lui adressa presque un sourire, « Tu te sens vraiment capable de soulever une hache comme ça ? » Et déjà sans plus attendre elle avait attrapé sa machette, prête à lui en donner un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:56

Les Grounders avaient une façon de penser étrange. Sethen parlait comme si sa vie ne valait pas grand chose. Tout ça parce qu’elle n’etait pas chef. Moi ça me sidérais quand même qu’ils essayent tous de se cacher derrière leur masque froid comme ça. Le devoir avant tout ? C’etait peut être noble comme façon de penser mais ça n’en restait pas moins étrange. On aurait dit qu’ils n’avaient aucune compassion les uns pour les autres. Aucune pitié. Rien.

- Peut être. Mais avant d’être des chefs les gens qui dirigent tout ces clans sont des personnes au même titre que toi. Et la vie de ton chef vaut autant que la tienne.

Je crois que ce serait dur de leur faire comprendre certaines choses aux Grounders. Voir même quasi impossible. La hiérarchie c’etait un truc tellement important pour eux … Mais je trouvais ça injuste qu’elle accepte de se sacrifier comme ça sous pretexte qu’elle n’etait pas chef. Et je soupirais lorsqu’elle disait que mon peuple avait des pensées étranges.

- Est ce que tu as pensé que ton sacrifice aurait pu rendre des gens triste ? Que le devoir c’est cool et que se sacrifier pour ton peuple c’est noble mais que tu as des proches qui n’auraient surement pas pu supporter ça ?

Peut être qu’elle comprendrait ce que je voulais lui dire comme ça ? Ou … Peut être pas. De toute façon on parlait des mines. C’etait surement pas un sujet réjouissant pour elle. Surtout que je lui avait expliqué le fait que je veuille récupérer un échantillon du produit qui l’avait transformé en monstre. Mais elle ne le prenait pas trop mal. Et j’hochais la tête lorsqu’elle parlait de la drogue qu’ils leur injectaient.

- Ouais c’est plus facile de trouver une veine par la. Et dans le sang leur produit faisait effet directement c’est pour ça. Bref il faut absolument que j’en recupere.

Ou sinon ça allait mal finir pour nous si on arrivait pas a respecter notre promesse. Soigner les faucheurs. Bon soigner un faucheurs ça va. Mais plusieurs en même temps il allait falloir qu’on assure. Et qu’on se protege comme elle avait dit. Mais avant que je ne lui dise que j’etais capable de me protéger elle avait dégainer son arme pour me donner un coup. Alors ouais je venais de soulever la hache en la tenant a l’horizontale pour que ça machette tape sur le manche.

- Wow ! Oui je la souleve. J’ai plus de force que ce que j’en ai l’air.

On y crois. Okay j’etais pas taillé comme Bellamy du coup le doute etait permis. Mais je faisais de mon mieux c’etait déjà ça. Et puis pour le moment je m’en étais pas trop mal sorti en combat non ? Je pouvais le faire. Et j’essayais de la repousser pour la faire tomber faute de pouvoir faire autre chose. De tout façon la j’etais un peu coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:42

Jasper ne comprenait pas, et il ne comprendrait peut être jamais ce que Sethen avait pu ressentir, ce qui lavait poussée à faire ce qu’elle avait fait. Non, les skaikru n’avaient pas la meme notion de l’honneur et pourtant, l’honneur il en avait, il l’avait aidé – en la déshonorant presque certes, mais il l’avait aidé et elle l’avait aidé. Ils avaient été libres tous les deux ensemble, alors elle lui pardonnait. Plus ou moins. Alors elle était prete a accepter qu’il soit long à la détente, et elle était même prete à essayer de lui expliquer mieux. C’était pas spécialement facile, du moins pour elle, mais elle allait essayer.

« A mes yeux sa vie vaut d’avantage. » Et pas seulememnt parce uq’elle était sa chef. Parce qu’elle était son amie aussi. Mais ça, ça c’était une autre histoire. Un plan sur le quel elle n’avait pas envie de rentrer. Pas maintenant. Elle secoua la tête un peu tristement cependant. « Et bien visiblement la question n’a pas lieu de se poser de toute façon. Mais, les gens qui auraient pu être attristée de mon départ pour l’autre monde, aurait comprit la raison pour la quelle je l’avais fait. » Elle ne rajouta rien. Elle aurait pu lui dire qu’elle préférait rester dans les légendes comme étant morte en héros, que d’être devenu ce qu’elle était maintenant. Un ancien faucheur. Un monstre chargé de regrets.

Mais c’était fini maintenant, elle allait avoir de nouvelles chances d’être un héros, d’être le héros de son peuple, même si elle était la chasseresse férue d’histoire, même si elle était le second bien aimé de la mère des lézards,… Elle allait avoir la chance de s’illustrer, et de mourir fièrement au combat. Car elle n’avait pas spécialement l’idée qu’elle sortirait de la vivante. Elle avait comme l’impression qu’elle allait y rester. Et bien, ce n’était pas grave. Elle espérait que Feyn et le reste du clan survive par contre. Et que les lézards ne soient pas blessés. Si l’un d’entre eux venait à mourir, elle savait que Feyn ne se le pardonnerait pas, et elle, elle s’en voudrait de ne pas avoir été a leurs cotés pour les protéger.

Soit. Elle devait aller dans les mines, et ne pourrait donc pas protéger sa chef et ses enfants, comme elle aurait pourtant aimer le faire. Mais l’honneur passait avant le reste, et elle avait accepté l’ordre qu’on lui avait donné. Une part d’elle se demandait si Feyn avait apprécié qu’elle accepte, si elle s’inquietait pour elle. Mais elle chassa cette pensée, ça n’avait pas lieu d’être la. Heureusement pour le moment le skaikru lui changeait les idées.

« Une veine. Oh. Pour que ça aille plus vite dans le sang c’est ça ? » Elle essayait de comprendre. La science c’était quelque chose de totalement…. Etrange pour elle. Enfin, elle était vite passée à autre chose cela dit, et elle avait donné un coup de machette à la verticale, plutôt satisfaite quand elle heurta le manche de la grosse hache.

« Je reconnais que tu m’as surpris. » Et elle sourit alors qu’il essayait de la repousser, attendant qu’il y mette toute sa force pour faire un pas de coté, qui le ferait peut être tomber en avant sous l’impulsion. Ca serait amusant a voir un peu peut être. Humm. Peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:19

Oula c’est qu’elle avait dit un truc qui portait a confusion la. Enfin ça m’avait rendu perplexe. Y’avait peut être autre chose que de l’honner de sauver sa chef de clan la non ? Enfin du coup ça foutait en l’air toute mon hypothèse comme quoi les Gounders étaient juste des sans cœurs. C’etait quand même dommage. Enfin … Je préférais de loin l’alliance au fait qu’on etait ennemi mais ce que je voulais dire c’est que c’etait dommage qu’on en soit arrivé jusque la s’il y avait autre chose que de la soif de sang dans leur petit cœur.

- Hmm …


D’accord d’accord elle avait gagné. L’honneur c’etait important chez les Grounder. Alors ceux qui survivaient ne perdaient pas leur temps a ce laisser abattre par la mort de ceux qui étaient partis trop tot. Je ne savait pas s’ils avaient des degrés plus ou moins fort d’attchement aux gens mais personnellement si je perdais un de mes proches je ne serais certainement pas capable de me relever. C’est pour ça que je voulais me battre a tout prix.

- Peut être. Mais ce que je voulais te dire c’est que tant qu’il y a de l’espoir il ne faut pas abandonner. Enfin un truc comme ça.


C’est ce que j’avais dis a sa chef. Et c’etait la vérité. C’etait grâce a ça que Sethen etait sauvé. Et même si elle avait probablement des regrets, elle finirait par trouver que le fait d’avoir survécu n’etait pas une si mauvaise chose non ? Je pouvais comprendre ses regrets. Moi aussi j’en avais. Mais j’esperais de tout cœur qu’un jour elle les laisserait derrière elle et qu’elle se sente heureuse d’avoir survécu et de s’etre battue. En attendant elle voulait m’apprendre a me battre. Mais avant ça je m’etais mit a lui parler des effets de la drogue.

- Oui voilà c’est ça. Le sang c’est radical c’est ce qui apporte tout ce qu’il faut a tout ton corps. Et donc c’est comme ça qu’ils vous ont balancer leurs saloperies. Mais je connais bien ça. Une petite cure et ce sera plus qu’un mauvais souvenir.

Et je me retrouvais a parer un coup de la part de Sethen. Oh j’avais pas réussi spécialement avec brio. Mais j’avais quand même réussi a arrêter le coup c’etait déjà ça. Maintenant restais a me dégager. Ouais mais j’etais déjà desemparé. En plus d’être maladroit j’avais quand même du mal a me mettre dans la peau d’un guerrier sans véritable danger en face de moi … Mais Sethen semblait plutôt … Satisfaite par ma démo ?

- Au moins on est deux. Je l’ai pas vu arrivé celle la.


Et j’essayais de forcer pour la pousser et me dégager. Dan ma tete ça semblait bien. Jusqu'à qu’elle ne fasse un pas sur le coté. Et moi a cause de l’elan je venais de tomber en avant. Outch ! J’avais réussi a ne pas me faire trop mal. Oui bon on savait elle comme moi que mon entrainement ne serait pas de tout repos non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4373
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitimeMar 19 Mai - 18:40

Enfin, il ne fallait pas épiloguer la dessus, sur toute cette histoire. Non, il valait mieux passer aux mines et aux conversations importantes tout de suite. Même si Jasper il était mignon dans sa façon de penser. Enfin, elle n’allait pas trop parler de ça non plus. Parce que commencer à se demander si les skaikru n’avaient pas raison d’être aussi émotifs ça aurait été une stupidité. Elle ne pouvait pas être émotive. Elle ne pouvait pas se le permettre. Que ce soit en tant que Sethen, ou en tant que seconde de son clan, elle ne pouvait pas se laisser aller à de la sensibilité. Alors elle ne rajouta rien de plus, et elle haussa les épaules. Tant qu’il y’avait de l’espoir…. Ouais. Non. C’était bête de penser ça. Surtout que les terriens étaient du genre à aller se battre jusqu’au bout et qu’abandonner ne faisait parti du vocabulaire d’aucun d’entre eux.

Rah. C’était difficile de parler avec quelqu’un qui ne nous comprenait pas vraiment. Enfin, ils arrivaient à plus ou moins s’entendre en parlant de la drogue tout de même. Elle hochait la tête, en comprenant un peu ce qu’il était en train de lui expliquer. «  Je vois. » Un mouvement de tête.

Et puis c’était du sérieux. Le combat avait commencé par un coup parré, et la suite. Elle essayait de montrer à Jasper ce qu’il ne fallait pas faire, et qu’il était visiblement en train de faire.

«  C’est ce qu’il faut réussir à faire. Voir arriver les coups. »  Elle souriait, en lui apprenant. Parce qu’elle se rappelait un peu des mots de son maitre – accessoirement son père – et elle était toujours émue de penser à cet homme qui avait fait d’elle un morceau de ce qu’elle était aujourd’hui.  

Jasper poussa. Et Jasper tomba en avant, alors qu’elle riait presque, lui offrant une main pour la retirer juste avant qu’il ne l’attrape. «  Releve toi tout seul. »  Il fallait qu’il s’entraine, il ne fallait pas qu’elle le couve. Elle fronça un peu les sourcils et réalisa quelque chose. «  On va travailler sur ton endurance avant de travailler sur le reste. Viens avec moi, et prends ta hache. » Oui. Ils allaient courir en foret, armés. Ensuite, elle travaillerait sur sa force. En quelques jours avant l’attaque il aurait l’entrainement qu’il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper   you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
you gotta fight today, To live another day → Ft. Jasper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» If you ask, i'll fight for you.
» Jimmy → no day but today.
» we fight so we don't need to talk ▬ Edène
» clarke | there's a beauty in the way we fight, there's an art of war.
» echo | the price of winning worthless fight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: