AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:52


— did i fall asleep, is this all a dream ?  —
Elle ne pouvait pas s’empêcher Luka de chercher à comprendre, de vouloir savoir pourquoi les choses étaient telles qu’elles étaient, pourquoi ils avaient autant souffert aux mains de personnes qui étaient censées être les alliés de leur peuple. Pourquoi. C’était … fréquent chez Luka, demander pourquoi, chercher à comprendre comme une enfant curieuse, comme une femme avide de connaissances. C’était ainsi. C’était plus fort qu’elle un peu en fait. Et les hommes a ses cotés lui apportaient quelques réponses, qui n’étaient pas forcement des réponses qu’elle attendait. L’alliance avait été signée une quinzaine de jours après qu’ils arrivent sur Terre, et beaucoup de choses avaient pu se passer entre ces deux moments ?   C’était peut être ça ? En tout cas Jakob disait clairement que tous les clans devaient être au courant de l’alliance et elle fronça les sourcils, à ce qu’il disait, et à ce que Nox disait aussi. «  De grandes qualités oui. Merveilleuses. »  Un peu d’amertume. Elle avait toujours une certaine rancœur vis à vis de l’arche et des décisions qui avaient été prises. Enfin…. «  Mais c’est probable qu’ils aient  été tellement pris leurs tortures de notre peuple, qu’ils aient pensés qu’il était trop tard pour reculer peut être ? »  Elle fronça les sourcils. «  Ou peut être qu’ils haïssent votre coalition ? Qu’ils veulent déclencher une guerre… »   Peut être.  Et quand Nox parla de Brutus Kane elle lâcha ce qui ressemblait à un pouffement. Modéré. Mais un pouffement tout de même. «  Marcus.  C’est un homme bon. Rude mais bon. »   Et elle était heureuse de savoir qu’il avait survécu peut être.

Mais ça faisait trop de choses à penser et finalement elle posa une question qui n’avait aucun rapport.  Pour eux, elle allait clairement sembler bizarre, mais pour elle, c’était un peu comme si elle se raccrochait à cet espoir la.  Alors elle écouta  Jakob lui parler d’un clan plus au sud où le café existait et ses yeux brillèrent un peu, avant de briller mais cette fois de tristesse. «  Je… »  Et elle aurait pu mentir dire qu’elle était fatiguée et qu’elle ne voulait pas répondre, parce qu’elle était trop faible pour penser à ça.  Mais non. «  C’est une promesse. »  Ses yeux se perdirent quelques instants dans le vide. «  Une promesse avec quelqu’un qui compte. »  Et puis finalement elle fixa ses yeux sur l’horizon. Determinée. «  Je dois y retourner. »    Pour elle. Pour les autres. Pour lui parler de cet endroit où elle pourrait boire du café.  Et plus tard elle leur poserait des questions sur Sérön cette ville du Sud.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:49

did i fall asleep, is this all a dream ?


Jakob & Nox & Luka

Parler de l’alliance, de la coalition, tout cela est difficile. Nous ne savons pas ce qui est passé par la tête de ces grounders qui ont pris son peuple pour le torturer, mais clairement ils devront répondre de leurs actes s’ils sont trouvés. Quand elle nous dit qu’ils ont dû être trop pris dans leurs tortures pour réfléchir à tout cela ou qu’ils devaient être contre la coalition, je réfléchis quelques secondes. « Peut-être. Certains clans ont eu plus de mal que d’autres à rejoindre la coalition et il se peut que quelques personnes soient clairement contre. Mais être contre la coalition est considéré comme un acte de guerre et ils devront faire avec cela plus tard, s’ils sont retrouvés. » Et quelque part, j’ai hâte qu’ils soient retrouvés pour voir ce qu’il adviendra de ces grounders là, de ceux qui ne respectent pas les alliances signées entre les peuples. Je ne suis pas pour la violence, la vengeance, mais après tout cela ils le méritent peut-être. Parce que les skaikrus retenus dans ces grottes vont mettre du temps avant d’être eux-mêmes à nouveau, avant de faire confiance à notre peuple.

Mais lorsque j’entends Luka pouffer doucement, j’esquisse un sourire. Le fait que Nox se trompe dans le prénom du skaikru l’a fait rire un peu et c’est peut-être un début de quelque chose, même si la tristesse reprend vite le dessus dans son regard. Elle parle du café et clairement, c’est quelque chose qui lui rappelle des souvenirs. Elle parle d’une promesse qu’elle a fait à quelqu’un qui compte pour elle et je comprends que cette personne doit lui manquer un peu. J’ignore juste si cette personne se trouve avec les autres skaikrus dans leur campement à l’est ou si elle se trouvait aussi dans les grottes. Mais dans tous les cas, je reste l’optimiste que je suis toujours et je suis sûr qu’elle retrouvera cette personne bientôt. D’autant qu’elle parait déterminée lorsqu’elle nous dit finalement qu’elle doit y retourner. Mais je n’aime pas trop ce mot parce que j’ai l’impression qu’elle souhaite retourner dans les grottes, chercher cette personne. Ou dans la forêt peut-être. Alors je l’observe quelques secondes, pensif. « J’enverrais des éclaireurs dans la forêt, près de l’endroit où nous t’avons trouvée. Tes amis ne sont sans doute pas loin et s’ils sont restés dans les parages ces derniers jours, nous les trouverons peut-être. » Cela ne coute rien après tout, d’envoyer quelques personnes dans la forêt pour chercher des skaikrus échappés. Et cela lui remontera peut-être un peu le moral. Alors je la regarde puis j’esquisse un sourire un peu bête. « Allez viens, allons voir ces ruines. Elles ne sont pas aussi jolies que celles de Nidhogg, mais elles te plairont peut-être. » Je l’espère en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:51


Did i fall asleep, is this all a dream ?

Luka & Jakob – 26 décembre

Après les compléments de Jakob sur la coalition, Nox reste silencieux. Ils ont fait le tour de ce qu'ils savent actuellement. Le reste ne serait qu'hypothèses et les hypothèses ne sont pas forcément ce dont a besoin la jeune femme. Alors Nox laisse le débat se clore sans enchérir. Il se pose les mêmes questions que les deux autres. Bien sûr, il se rappelle des grottes qu'il a pu visiter sur les terres Shiedgeda il y a longtemps. Il lui avait fallu du temps pour gagner la confiance des gens du clan. A cette époque, les guerres des clans faisaient rages. A cette époque les clans étaient toujours méfiants vis à vis des nomades. Mais après un temps, il avait eu la chance d'apprendre à connaître mieux les habitants de ces grottes. Et il sait que certaines grottes sont à l'écart des villes et des villages. Mais de là à dire que ce sont ces gens qui ont fait ça... Il ne sait pas. Et il ne se risquerait pas à accuser sans avoir plus de preuves. Il sait à quel point les règles et les lois de la coalition sont dures. Même s'il sait aussi que Lexa ne punira personne sans être réellement sur de ce qu'elle fait. Elle est d'une grande sagesse. Et c'est une bonne chose.

Puis, la conversation continue et le forgeron arrive à tirer un pouffement à la skaikru. Il est assez fier de lui mais reste impassible et calme. Il préfère qu'elle se remette elle même sur le chemin de la gaieté même si cela doit prendre du temps. Et puis de toute façon, il n'a pas vraiment de sens de l'humour l'homme. Les seules blagues qu'ils pourraient faire concernent la forge. Humour de forgeron que très peu de gens ne comprennent. Bref. Il écoute à nouveau la jeune femme qui semble déterminée à retourner là-bas, à retrouver les siens et c'est une bonne chose. Il acquiesce un peu, simplement, tout en avançant. Jakob lui dit qu'il va envoyer des éclaireurs pour tenter de retrouver ceux qui se sont enfuis avec elle. Et Nox espère qu'ils vont réussir et qu'ils seront vivants. Et il continue de marcher tranquillement, à nouveau silencieux, jusqu'aux fameuses ruines. Il les a déjà vu. Il y a longtemps. Il apprécie les vestiges de l'ancien temps. Il les voit comme un rappel de ce qui s'est passé et de ce qui pourrait se passer à nouveau. Les guerres, les épidémies, les famines. Et les hommes continuent à s’entre tuer. Un peu moins depuis que Lexa est devenue Heda. Mais tout de même, il y a encore des ratés...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:25


— did i fall asleep, is this all a dream ?  —
Elle voulait tout comprendre Luka, c’était un fait qui ne changeait pas et ne changerait jamais. Elle voulait tout comprendre, et quand elle ne comprenait pas, elle essayait quand même de tirer des conclusions, et ne s’arretait pas de poser des questions. C’était plus fort qu’elle. C’était parfois épuisant d’avoir trop d’idées dans la tête, et de ne pas avoir de réponses. Alors elle essayait de comprendre, et elle posait des questions un peu trop ciblées peut être. Et Jakob et Nox essayaient de lui donner des explications finalement. Et elle finit par hocher la tête. Elle ne pourrait pas tout savoir maintenant, mais ce qu’elle savait c’était qu’ils paieraient. Ce qui ne lui plaisait pas vraiment. « Peut être qu’ils avaient des justifications » C’était comme un murmure. Elle considérait qu’il y’avait des raisons à toute chose, que le destin n’etait pas si stupide. Mais peut être qu’il ne fallait pas épiloguer la dessus.

Non, au contraire, elle pouffa quand Nox appela Marcus Brutus, et elle se dit qu’elle le lui rappellerait si un jour elle finirait par le revoir. Et il y’en avait d’autres qu’elle espérait revoir, son humeur gaie disparut un peu plus quand elle pensa au café, quand elle pensa à Lily, à cette promesse. Et c’est une nouvelle détermination qui se prit d’elle. Elle devait y retourner. Elle devait retourner vers les Grottes pour savoir si ils avaient réussi à s’échapper. Mais elle n’était pas encore assez forte, elle n’était pas encore assez prête, ses yeux se voilèrent un peu. Elle secoua la tête. Jakob proposait quelque chose de bien et elle acquiessa. « Je te remercie Jakob. » Et elle ne savait pas comment elle lui revaudrait ça, mais elle trouverait un moyen de le remercier. Elle en était sure. « Mais quand je serais prête, je veux y retourner. Pour savoir moi aussi. »

La route reprit après ça. Parce qu’elle savait qu’elle n’était pas prête encore, qu’il fallait qu’ils attendent le retour de la messagère aussi, et … Qu’il y’avait des ruines. Celles d’une université ou d’un collège. Et déjà elle accélérait le pas. « J’ai hate de voir les ruines. » Et elle espere qu’elles ne seront plus très loin, et qu’elles lui feront oublier le reste pendant quelques instants.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:06

did i fall asleep, is this all a dream ?


Jakob & Nox & Luka

En attendant de voir ce que Feyn va répondre à notre message, nous n’avons pas vraiment le choix, nous ne pouvons pas faire grand-chose à part essayer de changer les idées de Luka afin qu’elle ne pense plus trop à tout cela. Ce ne sera pas facile, c’est sûr, et j’espère que Six sera bientôt de retour avec la réponse de notre chef de clan, ou avec notre chef de clan. Mais je doute que Feyn ne se déplace elle-même pour cela, peut-être qu’elle enverra Sethen à la place. Il nous faut juste attendre pour voir, Six ne devrait pas tarder à revenir avec une réponse ou quelque chose qui s’en rapproche. Mais pour le moment, nous avançons vers les ruines qui se trouvent à la sortie du village. Ces ruines qui ne sont pas aussi belles que celles de Nidhogg mais qui pourront peut-être changer un peu les idées de Luka et lui remonter un peu le moral, si cela est possible. Je souris en l’entendant nous dire qu’elle a hâte de voir les ruines et je relève la tête pour regarder Snack, qui gambade devant nous. « Snack aussi, regarde. » Et je montre l’animal d’un signe de tête. Ce chien a vraiment un air con quand il est comme ça, c’est à se demander s’il n’essaye pas de gober de l’air. Mais il est drôle quand même et il semble s’être attaché à Luka parce qu’il lui tourne autour.

Je continue à marcher puis je tourne la tête vers Nox qui est bien silencieux. « Tu vas peut-être devoir te séparer de ton animal pour l’offrir à Luka. Il semble l’apprécier. » Et je souris doucement, un peu moqueur, parce que je sais que Nox est très attaché à son chien étrange et bizarre venu d’ailleurs. Un animal comme on en a jamais vu par ici, un truc qu’il a trouvé dans les terres désertiques et avec qui il est revenu un jour. Et tout en me moquant un peu de Nox et de son chien, je me rends compte que nous sommes à la limite du village. Les ruines ne sont plus très loin, en direction de l’ouest. « Nous ne sommes plus très loin. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 15:08


Did i fall asleep, is this all a dream ?

Luka & Jakob – 26 décembre

Lorsque Luka répond qu'ils avaient peut-être des justifications, Nox acquiesce un peu. Simplement un peu. Parce que cela ne justifie pas tout. Parce que cela ne peut jutifier de telles horreurs. Même si finalement, certains des supplices infligés par les lois de la coalition sont tout à fait horribles. Le supplice des 100 coups de couteaux ou des choses du genre. Nox ne partage pas forcément ces idées. Mais il sait que cela suffit à calmer la plupart de ceux qui pourraient vouloir se rebeller. Alors peut-être que cela dépendra de ces raisons. Mais il a des doutes tout de même. C'est étrange tout cela. Cela pose tellement de questions pour le moment sans réponse. Et l'homme ne peut inventer. Il préfère attendre de savoir. Puis, elle continue tout en exprimant son envie d'y retourner pour savoir. C'est une bonne chose. Il ne sait pas si cela l'aidera. Il praît que le fait de savoir et de comprendre aide à rationaliser et à accepter. Qu'une fois les réponses données, l'esprit peut s'apaiser et arrêter de faire des hypothèses. Mais il ne pourrait en juger car il ne l'a jamais vraiment vécu.

Lorsqu'elle dit être pressée d'arriver aux ruines, Jakob reprend la parole pour lui dire que Snack aussi. Le forgeron relève les yeux sur son chien et ne peut s'empêcher de sourire un peu moqueur. Il a l'air sacrément idiot cet animal. Mais dans le fond, cela rythme un peu sa vie. Et puis, c'est une sacrée aide pour la drague. L'animal attendrit les cœurs même les plus durs. Ce qui aide bien le forgeron qui n'est pas forcément toujours avenant. Puis, il entend Jakob reprend la parole et il ne peut s'empêcher de rire un peu et de répondre : « Tu parles... Il fait genre mais il est perdu sans moi... ». Le forgeron sourit moqueur. L'animal est débrouillard mais étrangement, il a tendance à s'attirer des ennuis lorsqu'il est seul. Comme avec cette jeune femme il y a quelques années qui avait voulu le chasser. Jeune femme qui est devenue chef de clan d'ailleurs. Puis il dit : « Et puis, il se fait vieux. Mais qui sait, si un jour je retourne là-bas, il n'est pas impossible que j'en ramène quelques uns, j'ai déjà une longue liste de demande... ». Puis, il recommence à marcher après un clin d’œil. Alaina, Sethen, maintenant Luka. Et puis, il en ramènerait sûrement un en cadeau pour Heda aussi. Puis, Jakob signale qu'ils sont presque arrivés. En effet, Nox se rend compte qu'ils sont déjà à la limite du visage. Alors Nox continue d'avancer commençant à regarder autour de lui pour essayer de déceler les premiers vestiges du passé, mais pour le moment, il n'en voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:22


— did i fall asleep, is this all a dream ?  —
Au fond, il y'avait quelque chose en Luka qui ressemblait à une fibre héroïque qui ne marchait jamais trés bien. C'était plus fort qu'elle, cette envie qu'elle ressentait continuelle de vouloir aider, d'accepter de porter sur ses épaules fragiles le poids des maux de toute une humanité. Peut être. C'était plus fort qu'elle, cette pulsion qui l'avait poussée plusieurs fois dans les grottes à se porter volontaire. C'était plus fort qu'elle, mais il en était ainsi. Et même si c'était pour defendre des gens qu'elle haïssait, des gens qui devaient probablement être morts maintenant, elle l'avait fait. Et elle le referait. Complexe du martyre ? Complexe du héros. Elle voulait y retourner en tout cas. Pour Lily et Juda. Pour cette promesse d'un café. Pour verifier que son meilleur ami soit en bon état. Pour Bryan. Pour Charles. Pour les autres peut être. Et aussi pour savoir pourquoi cette brune aux yeux clairs l'avait protegée ? Pourquoi elle revenait dans sa tête quelques fois. Trop de choses, et trop peu de reponses. Elle y retournerait. Et peut être qu'elle apprendrait à être plus forte avant d'y retourner. Plus forte physiquement, pas que mentalement. Ca viendrait.

Mais pour l'heure il y'avait des ruines, et tout le reste était presque oublié. Bien sur, il restait cette amertume mais Jakob et Nox n'y étaient pour rien, et Snack était une addition agréable. Malgré sa tête d'idiot cechienavait gagné une place dans son coeur, et elle sourit doucement. Ca venait plus facilement en ce moment les sourires, surtout quand ça concernait Snack en vrai. « Il a l'air un peu bête comme ça. Pas d'offense Snack, je pense que j'aurais le même air en face des ruines. » Et elle avanca un peu plus vite, alors qu'ils sortaient enfin du village. Elle avait hate, tellement hate qu'elle accelera un peu trop vite, oubliant qu'elle était suivie par deux terriens, et arrivant à un croisement, elle s'arreta avec l'air bête elle aussi. Perdue. « ... Hmm. Jakob. Je te suis.» Essayer de reprendre sa contenance apréss'être mit à avancer comme une furie pressée, ce n'était pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:55

did i fall asleep, is this all a dream ?


Jakob & Nox & Luka

Ça me fait rire de voir l’animal de Nox s’attacher autant à Luka et être aussi proche d’elle. Et ça me fait encore plus rire lorsque Nox me dit qu’en fait, l’animal serait perdu sans lui. Il est vrai que cela fait plusieurs années que celui-ci suit son maître et lorsque Nox me dit qu’il commence à se faire vieux, je ne peux m’empêcher de regarder l’animal. Il vient des terres désertiques et je n’ai jamais vu une telle chose avant que Nox ne le ramène avec lui, alors qui sait, peut-être qu’il pourrait vivre bien plus longtemps que les autres animaux mutés que nous connaissons. Je me tourne vers Nox lorsqu’il me dit qu’il a déjà une longue liste de demande et que si un jour il doit retourner sur les terres où il l’a trouvé, il en ramènera quelques-uns. « Pitié, ne dis pas à Six que tu peux ramener un bébé animal identique à Snack, sinon elle en voudra un. Et elle a déjà ce faon bizarre… » Cet animal vraiment étrange que je trouve un peu laid mais que ma petite sœur semble adorer au plus haut point. À choisir, je préfère encore la tête idiote de l’animal de Nox. « Mais rajoute Luka sur ta liste, je suis sûr que ça lui fera plaisir. » Et je souris doucement avant de tourner la tête vers la jeune femme. C’est peut-être un avantage pour eux, maintenant ils peuvent avoir des animaux et en voir.

Et je ris doucement en l’entendant nous dire qu’elle aura sans doute le même air bête sur le visage en voyant les ruines, que Snack devant ses papillons. « Ne t’inquiètes pas. Si c’est le cas, nous ne dirons rien. » Et même si elle affiche le même air bête que Snack, ce sera toujours plus réconfortant que de la voir triste. « C’est par là. » Et je lui montre la direction de l’ouest à prendre pour trouver les ruines, avant de la précéder. Elles ne sont qu’à quelques mètres de l’endroit où nous nous trouvons à présent. « Je n’y connais pas grand-chose en ruines et je pense que l’ancien du clan pourrait t’en dire bien plus à ce sujet, mais je sais que le village se nomme ainsi car il a été bâtit sur l’ancienne ville de Lexington. Mais ce qu’était cette ville avant la guerre, je ne le sais pas vraiment. » Je sais juste que les ruines les plus proches du village sont celles de cette école où les plus âgés allaient pour apprendre. Et de cet endroit où on trouvait des livres en masse, avant la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:11


Did i fall asleep, is this all a dream ?

Luka & Jakob – 26 décembre

Lorsque Jakob lui demande de ne pas parler de la possibilité de ramener des petits à Six, Nox esquisse un sourire amusé. Il a déjà aperçu le faon de la sœur de Jakob. Un animal muté qui a un certain charme. Nox les apprécie parce que cela leur permet de se rappeler de ce que leurs ancêtres ont fait. De la guerre. De l’holocauste. De la destruction et de la mort. Mais aussi de la vie renaissante et de ceux qui ont été assez fort pour survivre. Mutés certes. Mais vivant. Nox vénère la vie. Il sourit un peu et dit : « Six a beaucoup de cœur, et elle a raison d’avoir de l’affection pour ces animaux... ». Il esquisse un léger sourire.

Très vite, Luka s’adresse à Snack ce qui fait sourire à nouveau le forgeron. Il sourit bien plus qu’il ne le fait d’habitude. Surement parce que la situation s’y prête. Surement parce qu’il est de bonne humeur. Luka est intéressante, et il veut qu’elle puisse connaître le bonheur, qu’elle se rende compte que leur peuple est bon. Même si certains leur ont fait beaucoup de mal. Alors il essaie d’être doux, enfin autant que possible. Il ne sait pas vraiment ce que c’est l’amour… Même avec Alaina, il est parfois un peu brutal. Il écoute Jakob parler des ruines tout en marchant et finalement il dit : « Peut-être que tu peux nous parler des villes de jadis, toi Luka ? ». Il y avait peut-être ça dans les livres sur l’Arche. Il sourit un peu et alors qu’il se tourne un peu vers elle, ils arrivent finalement aux fameuses ruines. Alors il regarde autour de lui pour admirer les paysages d’hier.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:35


— did i fall asleep, is this all a dream ?  —
C’est distraitement qu’elle écoutait les deux hommes parler de Snack, des animaux, et de ce qu’il pouvait ramener. Et oui ça lui ferait probablement plaisir d’avoir un petit animal, mais elle ne voulait pas s’en mêler. Cette conversation ne la regardait pas trop, meme si elle était curieuse de l’histoire de Six et de son faon. Bon, elle en saurait d’avantage peut être plus tard. Pour le moment, ce n’était pas vraiment le sujet. Non, le sujet était non loin, et elle s’était mise à marcher comme mue par la volonté de découvrir. Comme si elle avait oublié le reste du monde, et ses souffrances comme si elle pouvait trouver le renouveau dans la découverte d’anciennes ruines. Bon. Elle avait failli se perdre et retrouvait enfin sa contenance tandis que Jakob essayait peut être de la rassurer et de lui indiquer le chemin. Il parlait de la ville maintenant, Lexington s’appelait elle, et elle hocha la tête en répétant le nom. « Lexington. Lext. Les lettres se sont perdues avec les évolutions phonétiques, et les panneaux je supposes ? » Elle fronça les sourcils, et c’était fort ici en elle, ce besoin de comprendre, ce besoin de savoir. Nox posa une question, elle figea quelques instants, et puis elle réfléchît. « Je pourrais oui. J’avais probablement des données sur Lexington dans mes livres. » Une lueur d’angoisse se lit dans son regard, quand elle pensa aux livres, mais elle essaya de la cacher. En un soupir. « Je pourrais vous parler de plein de villes oui. Et de la manière dont les gens du passé vivaient, par rapport à la manière dont vous vivez, et dont nous vivions sur l’Arche. »

Mais déjà ils arrivaient devant les ruines, et elle regarda un vieux panneau avec marqué université de Lexington. « C’était une université. » Elle eut un vrai sourire. « Un endroit où les élèves allaient, après le lycée pour étudier des matières plus spécialisées. Certains se spécialisaient en sport, d’autres en dessin, et d’autres en littérature. La, ça devait être le campus, ils y vivaient souvent, et… » Et voilà qu’elle marchait dans les ruines, escaladant une espèce de muret en grimaçant de douleur. « On peut explorer ? » Il y’avait peut être des animaux sauvages ! Ou mieux encore… Une…Ancienne… BIBLIOTHEQUE. Oh elle était toute excitée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:16

did i fall asleep, is this all a dream ?


Jakob & Nox & Luka

Je n’y connais pas grand-chose aux histoires des villes de l’ancien temps, je sais juste ce que j’ai entendu ici et là. Mais si je m’intéresse aux histoires des autres clans et à leurs traditions, j’ai un peu plus de mal à m’intéresser à ce qu’il se passait avant la grande guerre. Pourtant, cela semble plaire à Luka et le fait de voir ces ruines pourrait lui remonter le moral. Et même Nox lui propose de nous parler des anciennes villes, vu qu’elle semble s’y connaître un peu. Alors je tourne la tête vers la jeune femme lorsqu’elle parle du nom du village. « Je suppose que c’est à cause de l’ancien nom oui. » Certaines villes portent toujours leur ancien nom mais c’est très rare, la plupart des villages ont été renommés après la guerre et certains l’ont été en gardant un rapport avec leur ancien nom. Comme Lext.

Et tandis que nous approchons des ruines, Luka nous indique qu’il s’agissait d’une université, et un petit sourire apparait sur mon visage. « C’est ça, une université. J’avais perdu le mot. » Pas dans ma langue, mais dans la sienne. Ce sont des mots compliqués que nous n’apprenons pas forcément, des mots de l’ancien temps que nous n’utilisons plus maintenant. Mais Luka connait le mot et nous explique ce qu’était cet endroit avant d’être détruit. Je l’écoute expliquer tout ça et je souris doucement en la voyant escalader un morceau de mur de pierre. « Je vois. Nous n’avons plus tout cela maintenant, nos enfants n’apprennent plus autant de choses. » On apprend avec la vie, tout simplement, mais je pense que c’est notre société qui veut cela. Je doute que le peuple de Luka apprenne à se battre dès sa plus tendre enfance, tout est différent à présent. Et je hoche la tête à sa demande. « On peut explorer oui. Penses-tu trouver quelque chose d’intéressant dans ces ruines ? » Je suis souvent venu par ici lorsque j’étais enfant mais je ne voyais sans doute pas ces ruines de la même façon que Luka.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» dream maker, life taker ▬ Lexa
» This is war ☢ Jakob
» Get out of my way - Jakob [Terminé]
» Jakob ♦ Si je t'attrape dans mes filets...
» nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: