AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:28


— did i fall asleep, is this all a dream ? —
Ses paupières étaient lourdes, et entourée de bandages elle commençait à trouver le temps long sur ce lit. Elle était plutôt bien, mieux. Elle ne savait pas trop, et elle n’avait pas vraiment d’idées d’où elle était, ni d’a quoi ça ressemblait autour d’elle, ni d’a quoi ressemblait la ville. Forcement, elle avait été conduite dans ce lit, elle avait été soignée, lavée un peu, et elle avait été recouverte de nouveaux vêtements, qui lui allaient plus ou moins bien. Elle s’en fichait un peu à vrai dire, tout ce qu’elle savait c’était qu’elle n’était plus nue, ou déchirée, et qu’elle avait mal partout. Les premières nuits - étaient-ce des nutis – avaient été douloureuses, chargées de cauchemars, et elle revoyait en boucle cette folle aux osselets, les regards inquiets des gens de l’arche, et l’autre femme, la femme aux yeux clairs qui hantait même sa fuite. Elle lui avait dit des mots, elle devait s’en rappeler maintenant. Leida Skaifaya. Elle ne savait pas ce que ça voulait dire. Mais elle savait… Elle savait que c’était important, qu’il ne fallait pas qu’elle l’oublie. Elle verrait un jour. Tout ce qu’elle savait aussi pour le moment c’est que les hommes, ses sauveurs ne l’avaient pas vraiment quitté, meme dans la fièvre et les angoisses. Et elle avait peur. Elle voulait retrouver ses amis, parce qu’ils comptaient pour elle. Parce qu’elle se rappelait les grandes mains de Pike, mais ne se rappelait pas vraiment du regard de Lily. Avait elle réussi à fuir ? Etait elle en vie ? Et Bryan ? Etait il de ceux qui survivaient maintenant, si survivants il y’avait. Elle s’inquietait pour eux. Pour ces gens qui étaient un peu son peuple, même si elle haïssait l’idée d’être de l’arche.

Elle ouvrit les yeux, en sueur, et elle regarda autour d’elle dans la petite chambrette qu’on lui avait attitré. Ce n’était pas si mal. Mais elle commençait à se lasser d’être la, et maladroitement elle tenta de se lever, le ventre rugissant sa faim, tandis qu’elle s’échouait sur le sol. Toujours guère douée dans ses mouvements. Toujours maladroite et brisée peut être. C’était irritant, cette impuissance. Elle voulait sauver ses amis. Voir la ville. Decouvrir la terre et le monde.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:25

did i fall asleep, is this all a dream ?


Jakob & Nox & Luka

26 décembre. Cela fait quatre jours que nous sommes revenus au village avec Luka et que j’ai envoyé Six à Nidhogg afin qu’elle délivre un message à notre chef de clan. Expliquer toute l’histoire n’a pas été facile mais si celle-ci décide de venir jusqu’au village pour voir tout ça elle-même, elle se fera une meilleure opinion. A notre retour, nous nous sommes occupés de Luka. Je l’ai confiée à un soigneur du village qui s’est empressé de recoudre ses blessures et de couvrir ses plaies, elle a été lavée puis habillée et elle a fait un bon repas. Et ça la change beaucoup, elle a l’air d’être en meilleure forme qu’il y a quatre jours. Même si elle fait des cauchemars. Je l’ai entendu la première nuit, sa chambre n’est pas très loin de la mienne dans cette maison où j’ai grandi et où je vis maintenant avec Six. Je sais qu’elle va souvent faire des cauchemars, que tout ce qu’elle a subi va lui revenir la nuit et pendant longtemps, et ça me fend un peu le cœur. Mais elle doit passer par là pour oublier, si elle réussit à oublier un jour. Personnellement, je sais que j’ai encore des restes de mon enfermement dans les cages et que parfois, ça me ronge un peu. La seconde nuit, je suis d’ailleurs sorti pour dormir dehors, l’enfermement dans ma chambre me rendant fou. Je fais souvent ça, je sors dehors et je dors à la belle étoile. Puis je rentre avant que quelqu’un ne me voit faire ça. Déjà que je passe pour un personnage bien étrange dans mon village – certains disent que je porte la poisse à cause de la mort de mon père et de mes frères – alors si quelqu’un me voit dormir dehors en pleine nuit, je risque de finir égorgé au fond d’un ravin.

Mais ça fait partie de ces choses dont je ne parle pas. Peut-être qu’un jour j’en parlerais à quelqu’un, quelqu’un qui est dans la même situation que moi. Quelqu’un qui aura été enfermé dans une cage sous la montagne ou dans une grotte sur les terres shiedgeda. Je ne veux pas accabler Luka alors je n’ai pas osé lui dire que j’avais traversé un peu la même chose qu’elle. Je lui dirais peut-être un jour. Mais pour l’instant, je me contente juste d’être présent pour elle si elle en exprime le souhait. Et tandis que je passe devant la porte de sa chambre, je l’aperçois au sol. Alors j’entre dans la chambre, je pose les deux couvertures que je porte au pied du lit. « Laisse-moi t’aider. » Je me penche et j’attrape son bras pour l’aider à se relever. Elle est encore faible et un peu maladroite, mais ça reviendra. « Voudrais-tu sortir d’ici ? Prendre un peu l’air frais ? Je peux t’aider si tu le souhaites. » Je lui souris doucement. Elle doit comprendre que nous ne sommes pas là pour lui faire du mal mais pour l’aider.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:44


Did i fall asleep, is this all a dream ?

Luka & Jakob – 26 décembre

Le retour s’est déroulée sans encombre. Ils n’ont pas croisé de guerrier avide de sang et de torture. Et une fois à Lext, les deux hommes ont pu remettre la jeune femme aux mains d’un guérisseur. Celui-ci a soigné chaque blessure avec soin. Jakob a également envoyé Six pour qu’elle aille trouver Feyn afin de lui expliquer la découverte que les deux hommes ont faite. La macabre découverte. L’inquiétante découverte. Depuis, Nox est à Lext. Il attend d’en savoir plus sur les intentions de Feyn et sur les ordres. Les épées qu’il devait apporter à Luray peuvent attendre, ce n’est pas si pressé, la guerre n’est pas encore là. Et s’ils devaient mener une guerre contre les shiedgeda, alors il n’irait pas les livrer. Le forgeron ne donnerait pas plus d’armes à ce clan. Quatre jours déjà se sont écoulés. Il aime beaucoup ce village, mais sa forge commence à lui manquer un peu. Sa sœur également. Il s’inquiète un peu pour elle. Même si la guerre contre les barbares n’est pas venue jusqu’à eux. Même si les Shiedgeda ne s’en sont pris qu’à des skaikrus, il s’inquiète un peu. Il n’y peut rien au final. Il ne le comprend même pas réellement. Il sait juste que depuis qu’il est revenu des terres désertiques, il y a un peu plus en lui que la simple volonté de la protéger à distance comme il le faisait enfant. Non, maintenant, ils se sont rapprochés. En quelque sorte. Ils s’entendent bien. Malgré la différence d’âge entre les deux.

Nox est assis contre un muret, au sol. Il s’occupe comme il peut en aiguisant quelques vieilles épées qu’on lui a apporté. Il aurait bien fait un tour à la forge mais il ne veut pas déranger l’artisan qui y est occupé. Snack est couché sur le muret, la tête sur les pattes avant. Il fait courir la pierre sur le métal de la lame, une fois après l’autre, avec soin. Il n’est pas très loin de la maison de Jakob dans laquelle Luka est hébergée depuis leur arrivée. Elle reprend des forces petit à petit. Elle dort, elle fait des cauchemars – mais ça c’est plutôt normal – elle mange et elle boit. Et ses plaies guérissent tranquillement. Son corps sera le premier à guérir, Nox le sait. Pour le reste, il sait que ça prendra du temps, que ça sera long pour elle. Mais elle le fera. Elle y arrivera et ils l’aideront. Il continue à aiguiser les épées puis lorsqu’il a fini, un jeune homme vient les récupérer pour aller les redonner à leurs propriétaires. A la place, on lui a donné quelques objets métalliques à réparer. Il y a une serpe d’herboriste tordue, quelques armatures et même de vieilles jarres en cuivre. Il utilise son marteau pour redresser les métaux courbés, sans le chauffer pour ne pas déformer les objets d’origines. D’un coup, Snack redresse la tête, oreilles tournées vers la maison au moment où il entend la porte s’ouvrir et saute du muret pour courir jusqu’à la porte pour faire la fête à ceux qui s’apprêtent à sortir, joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:17


— did i fall asleep, is this all a dream ?  —
Elle en avait marre Luka, de gouter le sol et la poussière. Et si ce lit avait été confortable, il ne l’avait pas été autant que son lit sur l’Arche. Alors elle sourit malgré elle, d’un rictus presque amer, aigri. Parce qu’elle n’aurait jamais cru que l’Arche pourrait lui manquer un jour. Elle ne serait plus jamais la même désormais, elle était si faible, et si brisée, que plus rien n’aurait jamais le même gout, pas même la découverte de ce monde. Et pourtant, elle avait aimé voir Snack, voir les faons, et voir une culture qui n’était pas la sienne. Elle aurait tant donné pour parcourir cette terre deux mois avant les privations, les tortures. Deux mois avant que son ame entière ne disparaisse avec l’espoir. Elle voulait pleurer parfois. Ces quatre jours avaient été l’enfer. A chaque mouvement autour d’elle, elle s’était traquée, acculée, et quand elle avait realisé qu’elle avait du mal à marcher, elle avait failli lâcher toutes ces larmes qu’elle retenait en elle. Mais elle avait tenu bon. Elle avait serré un bras à un moment, du moins elle le croyait, pendant une fièvre plus forte que les autres. Un cauchemar. Et elle avait eu mal, à l’interieur de la gorge, à l’interieur d’elle même, quand elle avait réalisé qu’elle était quelque part, dans un intérieur encore.

Et la contre le sol, elle voulait pleurer, elle voulait hurler, elle voulait juste se relever et trouver quelque chose, pour se ruer vers l’Est – elle croyait que c’était vers l’Est- et retrouver ses amis. Ou bien… Elle voulait juste se rouler en boule ici et ne jamais plus avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Elle les avait trahis. Elle était sure qu’elle les avait trahi. Et si la partie d’osselet avait été le moment où ils avaient le plus souffert a cause d’elle. Il n’y’avait pas eu que ça. Ils avaient souffert par sa faute, et elle n’étiat pas sure de pouvoir les affronter du regard.

Le sol craqua, son cœur s’emballa, et un bras se saisit du sien, tandis que résonnait la voix de Jakob. Laisse moi t’aider. Il était vraiment gentil, et un jour peut être qu’elle serait en état de parler d’avantage avec lui. De le remercier. Elle lui devait probablement sa vie, tout comme à Nox. « Merci. » Ça venait plus facilement maintenant, et elle se releva grâce à lui, heureuse de pouvoir poser ses deux pieds sur le sol. « Je crains de n’avoir jamais été trop adroite. » Et si il y’avait toujours cette lueur d’agonie au fond de ses grands yeux, elle essayait de parler comme si elle était un être humain, et pas une victime. Elle hocha la tête. « Je veux bien. Je n’ai pas encore eu la chance de bien voir ton village. » C’était vrai, elle dormait en arrivant. Alors, en passant un bras autour de celui du grand Jakob – ils étaient tous grands à coté d’elle - elle commença à marcher jusqu'à ce qu’ils ne sortent de la maison, où Snack semblait les attendre. « Hey » Et lâchant le bras à ce moment la, comme si elle était requinquée rien que de voir l’animal dont elle frotta la tête avec tendresse, adressant à son maitre ce qui ressemblait à un sourire

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:42

did i fall asleep, is this all a dream ?


Jakob & Nox & Luka

Je l’aide à se relever comme on l’a fait avec moi à ma sortie de la montagne. Les gens aident, les bras soutiennent et c’est toujours comme ça qu’il faut faire. Parce que même si elle doit reprendre des forces et tenter d’oublier tout ce qu’elle a subit – si elle peut le faire, bien entendu – il faut aussi l’aider à le faire. On n’y pense jamais, mais lorsqu’on est entouré c’est bien plus facile d’oublier tout ça. Et pour l’instant, Luka n’a que nous. Alors je l’aide et je souris lorsqu’elle me dit n’avoir jamais été très adroite. « Marcher sur terre n’est pas la même chose que marcher dans le ciel, sans doute. » Et j’essaye de la rassurer un peu, même si c’est sans doute très bête comme réponse. Je ne sais pas vraiment, je ne comprends pas comment les skaikrus pouvaient vivre dans le ciel, dans cette chose qu’ils appellent « l’arche ». Peut-être qu’un jour j’irai dans leur camp, j’irai voir par moi-même leur culture et leurs habitudes. Mais pour le moment, je suis au village. Et j’aide Luka à sortir de la maison où j’ai grandi parce qu’elle veut bien prendre un peu l’air. « Ce n’est pas le plus beau village du clan, mais nous en sommes fiers quand même. » Et je l’aime bien ce village, même si je l’ai quitté il y a bien longtemps pour mettre le pied sur un bateau, puis pour partir en voyage par la suite. Je ne suis pas retourné sur le bateau encore, j’ai été bien trop occupé à me remettre sur pieds puis à m’occuper de ma nouvelle fonction – enfin, à me forcer à m’en occuper – et à partir pour Kalawen pour avoir pu y retourner. Mais mon second a bien pris soin du bateau et s’est bien débrouillé durant ces dernières années où il a été à la barre. Et ça, j’en suis fier aussi.

Nous sommes accueillis à l’entrée par Snack qui s’est précipité pour venir voir Luka. Le chien semble s’être pris d’affection pour elle mais je ne peux que le comprendre. Et cela semble réciproque aussi. Je relève la tête pour voir Nox assis un peu plus loin et je lui fais un signe de tête. Luka a lâché mon bras pour s’occuper de Snack et je suis content de voir qu’elle peut se tenir debout seule. Ce chien semble lui donner des forces. « Tu sembles bien l’aimer, Snack. » Je souris puis je me penche un peu vers elle pour parler un peu plus bas. « Tu devrais demander à Nox qu’il te le donne. » Il ne le ferait pas. Ou peut-être que si.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:00


Did i fall asleep, is this all a dream ?

Luka & Jakob – 26 décembre

Le forgeron travaille tranquillement en surveillant la demeure. Il ne laissera aucune personne inconnue entrer là-dedans. Il ne laissera aucun guerrier shiedgeda entrer. Maintenant que Luka est là et qu’elle va un peu mieux, il est hors de question qu’il lui arrive encore quelque chose. Au-delà de la préservation de la paix, Nox la trouve attachante et il ne supporte pas ce genre de chose. Il ne comprend pas comment on peut faire une chose pareille. Il ne comprenait pas pour la montagne. Les shiedgeda ont été touché en plus. Enfin, les mountains men on prit de nombreux membre de ce clan et pourtant, aujourd’hui, ils font subir à un autre peuple ce que le leur a subi. C’est encore pire à ses yeux. Lorsque l’on réclame justice pour quelque chose que l’on a subi, on ne fait pas la même chose deux jours plus tard. Non, définitivement, Nox ne comprendra jamais ce qui peut pousser l’homme à être comme ça.

Lorsque la porte s’ouvre et que Snack se précipite, Nox lève les yeux. Il la voit lâcher le bras de Jakob pour caresser Snack. Puis elle relève les yeux pour esquisser à l’adresse du chauve ce qui ressemble à un sourire. Jakob lui adresse un signe de tête auquel il répond. Il remet les objets dont il s’occupait dans un panier en osier puis le pose sur le muret. Enfin, il s’approche vers eux. « Eh bien… Tu as l’air plutôt en forme ! ». Il la regarde, avec cette étincelle de bienveillance dans le regard qu’il pose sur elle depuis le début. Il reste là à regarder les deux autres et le chien qui a l’air bienheureux que quelqu’un ne le caresse. Ce vieil animal ne semble même pas se fatiguer, tout juste s’éclaircir de petits poils blancs de vieillesse. Mais c’est assez léger finalement. « Vous allez faire une petite visite du village ? ».

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:47


— did i fall asleep, is this all a dream ?  —
«  Je ne sais pas. Je dois dire que je n’ai pas vraiment eu l’occasion de vraiment marcher sur Terre. »   Au moins ça avait le mérite d’être clair, et quelque chose réchauffa le cœur de Luka dans la phrase qu’elle venait de prononcer, elle n’avait pas perdu de sa verve en fait. Ça revenait. Ces légers sarcasmes qui quittaient parfois ses lèvres. Ce n’était pas méchant bien sur, c’était juste… La vérité au fond. Elle était restée coincée dans une grotte, juste après avoir passé si peu de temps sur Terre, et ça avait été l’enfer. Elle y repensait. Elle ne voulait pas y penser, mais elle repensait quand même, continuellement. C’était plus fort qu’elle au final.  Ce qu’elle avait fait dans cette grotte, ce qu’elle avait vécu, elle ne l’oublierait jamais maintenant.  Et elle ne savait pas si elle pouvait vivre avec ça.  Alors c’était un peu avec le regard brisé qu’elle regardait le village. Il était beau, different, un peu comme elle aurait pu imaginer des villages du passé. Mais voilà, elle manquait de cette soif de le découvrir mieux. Deux mois plus tôt, elle aurait voulu courir partout, renifler les plantes et admirer l’architecture des maisons, maintenant elle n’était qu’un simulacre d’humain qui tremblait un peu.  Et elle ne doutait pas que Jakob soit fier, elle aurait aimé être capable de l’assaillir de questions.  Elle n’y arrivait juste pas. A trop s’interesser.

Par chance, Snack était la et elle tenait debout un peu en le câlinant. Lui il semblait heureux, et le cœur de Luka se brisa en pensant à l’innocence – celle qu’elle n’avait jamais vraiment eu cela dit – qu’elle avait perdu.  Elle eut presque un sourire, un peu forcé peut être. « Nous n’avions pas d’animaux la haut. C’est… nouveau. »  Oh, elle avait vu des animaux dans les grottes. Elle préférait ne plus y penser. Et elle se concentra sur le chien qu’elle caressa, prenant l’autre replique de Jakob comme une plaisanterie.   Et tandis que Nox se rapprochait , elle releva les yeux pour lui adresser à lui aussi un sourire. «  Merci. »  De la croire en forme, d’avoir été la. Elle caresse les oreilles du chien, en essayant de rester concentré sur ses sauveurs. «  Nous allions essayé. Tu… Tu viens avec nous ? »  Et elle était si hésitante maintenant quand elle parlait aux gens. Ils l’avaient aidés, mais ils ne savaient pas à quel point maintenant ses mains étaient teintées de vermeil.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:08

did i fall asleep, is this all a dream ?


Jakob & Nox & Luka

Je suis content de voir que Luka s’est attachée au chien et que cela la réconforte un peu. Elle me lâche le bras pour caresser l’animal et semble aller un peu mieux à son contact. Alors oui je suis persuadé que les animaux ont un pouvoir guérisseur sur les humains, tout du moins Snack en a un sur Luka. Et lorsqu’elle me dit qu’il n’y avait pas d’animaux sur l’Arche, je fronce un peu les sourcils. « Aucun ? » Ca me semble un peu étrange de grandir sans animaux autour de soi, mais après tout ils viennent du ciel et beaucoup de choses sont étranges pour moi. « Tu en verras beaucoup ici, des animaux mutés mais aussi des non mutés. Certains sont magnifiques, d’autres sont dangereux aussi. » Le souci est qu’elle se trouve sur les terres des demodrakhos et que les animaux ici ne sont pas tous gentils ou adorables. Elle risque d’y perdre une main si elle tente de caresser un alligator, il faudra qu’elle apprenne que ces terres peuvent aussi être hostiles, qu’il n’y a pas que les hommes qui peuvent faire du mal. « Notre chef de clan possède trois lézards géants qui sont magnifiques. »  Et c’est vrai qu’ils le sont et chaque démodrakhos est fier de ces animaux, d’autant qu’ils ont bien aidé durant la bataille contre les barbares.

Je regarde Nox s’approcher et parler à Luka, lui dire qu’il la trouve en forme. C’est vrai qu’elle a l’air d’aller beaucoup mieux qu’il y a quatre jours, elle a repris du poil de la bête et semble mieux aller physiquement. Mentalement c’est autre chose, évidemment, mais elle a déjà l’air d’aller mieux. Et lorsqu’il demande si elle souhaite faire une petite visite du village, je me tourne vers Luka puisque la question lui est destinée. Et elle veut bien, alors j’esquisse un sourire. « Nox est un très bon guide. Et je pense que Snack veut nous accompagner aussi. » Et je regarde le chien qui est en train de se faire caresser par Luka. Il semble bien l’apprécier aussi. Alors je tends la main à Luka, à moins qu’elle ne préfère essayer de marcher seule, sans aide. « On y va ? C’est toi qui choisis la direction. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:56


Did i fall asleep, is this all a dream ?

Luka & Jakob – 26 décembre

Il les entend parler des animaux en s’approchant. Il tend l’oreille un peu pour entendre qu’il n’y avait pas d’animaux sur l’Arche et Jakob lui parler des animaux d’ici : mutés ou non, dangereux ou non. En l’entend Nox se dit qu’ils ne vont peut-être pas l’emmener à la rencontre des lézard géants ou des alligators. Tous les deux ont perdu un membre de leur famille à cause de ces fichus alligators alors ils savent à quel point ils sont dangereux. Vu qu’il ne participait pas à cette partie de la conversation il ne dit rien à ce propos. Il se doute bien que le chef de village est suffisamment lucide pour ne pas l’exposer à de tels dangers. Quant aux lézards géants de Feyn, peut-être auront-ils l’occasion de les voir ? Ici si elle se déplace ou à Nidhogg si c’est à eux de se déplacer. Cela fait quatre jours, Six ne devrait plus tarder à rentrer en théorie. Nox est un peu impatient de la voir revenir pour connaître les ordres de leur chef de clan.

Luka confirme qu’ils allaient essayer d’aller faire un tour et lui demande s’il vient avec eux. Bien sûr, Nox acquiesce. Il n’a pas vraiment mieux à faire pour le moment alors il va profiter de la balade et essayer de voir si d’autres souvenirs lui reviennent. Si elle a envie d’en parler bien sûr. Sinon, ils se contenteront de lui faire visiter le village et de lui parler de leurs coutumes. C’est bien aussi. C’est un bon programme, simple, sans prise de tête, sans mauvais souvenir. Elle pourra rencontrer d’autres grounders aussi. Jakob lui répond que le forgeron est un bon guide ce qui le fait sourire un peu amusé. C’est Jakob qui connait le mieux le village. Nox y est venu plusieurs fois par le passé parce qu’il était ami avec le père du jeune homme mais il ne le connait pas aussi bien que ça. Il ne connait pas les habitants non plus. Mais depuis qu’il est là, il a bien senti comme un flottement. Les habitants semblent redouter un peu Jakob. Surement à cause de son passage dans la montagne. Sethen aussi a été confronté à cela. Elle l’est encore par moment, mais cela va mieux. Alors il sait que Jakob saura regagner leur confiance et leur montrer qu’il sera un bon chef de village. Et quand il la laisse choisir la direction, il attend simplement qu’elle prenne la décision puis fait signe à Snack de s’écarter pour la laisser passer. Il ne faut pas qu’il la gêne.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:56


— did i fall asleep, is this all a dream ?  —
« Aucun. Au début je suppose qu’il y’en avait, et puis je ne sais pas nos ancêtres ont du avoir besoin de viande, et c’était une perte d’oxygène. Ils ont préférés les achever. » Et elle réalisait clairement que c’était barbare comme méthode, que ça faisait passer les archéens pour des êtres sans pitié. C’était le cas en fait. Ils l’étaient. Ils avaient prit des mesures pour survivre, et ceux qui n’avaient pas été d’accord avaient été exécutés. Fin. C’était comme ça voilà tout. Et peut être que Jakob les jugerait, elle, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle en pensait encore, de l’Arche, des lois, et de ces choses la. Elle avait un peu perdu tous ses repères et elle qui avait aimé par le passé défendre les injustices un peu, elle s’était retrouvée ébranlée. Par tout. Par la chute de l’Arche. Par les grottes. Par tout ce qui s’était passé. Elle n’épilogua pas, elle le ferait si Jakob avait des questions, mais elle n’était pas sure de pouvoir parler de l’arche, pas tout de suite. Ça lui rappelait les gens. Ceux qu’elle avait heurté. ceux qui étaient morts. Même si elle ne les aimait pas vraiment. – Et elle n’aimait personne n’est ce pas ? Pas vraiment. Elle appréciait des gens parfois - Et lui, il lui parlait d’animaux, alors elle était curieuse d’en savoir plus, et elle eut les yeux qui brillaient un peu. « Ça doit être fabuleux. Ici alors. J’aimerais avoir la chance de voir les lézards géants de ta chef. » Peut être ressemblaient ils à des dragons ? Non, ça n’existait pas vraiment les dragons n’est ce pas ?

Mais en attendant le tout ils allaient faire une promenade tous les trois. Non, tous les quatre, et elle sourit d’avantage, avec son sourire perdu, un peu brisé. Ils arrivaient à la faire penser à autre chose. Ils arrivaient à lui faire penser à autre chose, en lui parlant, en la promenant aussi ? Et elle regarda longuement la main tendue de Jakob. Maintenant qu’elle n’était plus trop blessée, elle retrouvait ses appréhensions du contact humain. Enfin, ce n’était pas si… Ce n’était pas dangereux, et elle attrapa la main. « Je vous suis. » Elle attendait qu’ils se mettent en route. En espérant qu’ils se mettent à lui raconter une histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:35

did i fall asleep, is this all a dream ?


Jakob & Nox & Luka

Snack a l’air de beaucoup aimer Luka et c’est tant mieux, parce que j’ai comme l’impression que cela lui redonne un peu plus de forces. Et elle parle des animaux, qu’elle aimerait beaucoup voir les lézards gérants de Feyn. Elle en aura sans doute l’occasion un jour, si celle-ci vient nous voir ou si nous devons aller à Nidhogg pour la rencontrer. Parce que je n’exclue pas cette possibilité non plus, que Feyn nous demande de venir la rejoindre à la capitale puisqu’elle revient de Kalawen et qu’elle aura sans doute beaucoup de choses à faire en rentrant. Mais pour l’instant, Six n’est pas encore revenue et nous ignorons ce qu’il se passera après tout ça. Pour l’instant, Luka souhaite visiter le village et Nox et moi sommes bien disposés à lui faire visiter et à lui raconter tout ce qu’elle souhaite.

Et elle attrape ma main tendue, que je m’empresse de serrer doucement. Je ne compte pas la lâcher pour ne pas qu’elle finisse par tomber à nouveau, mais aussi un peu pour qu’elle sache que nous ne sommes pas là pour lui faire du mal. Puis je m’avance doucement, en veillant à ce qu’elle me suive sans trop se forcer ou se faire du mal. « Y-at-il quelque chose que tu voudrais voir ? Ou savoir ? » J’ai conscience que ce monde doit être bien différent de ce qu’elle connaissait dans le ciel, mais peut-être qu’elle aimerait voir certaines choses en particulier.

Je sens les regards de certains membres du village se poser sur nous et j’essaye d’y faire abstraction. Lorsque Nox et moi-même avons ramené Luka à Lext, beaucoup de questions sont venues aux lèvres des villageois. Et durant ces quatre derniers jours, beaucoup de rumeurs se sont répandues aussi. J’ai tenté d’y mettre fin en expliquant que nous l’avions trouvée dans la forêt mais sans toutefois préciser d’où elle venait réellement. Peut-être que maintenant qu’elle porte des vêtements de notre peuple, les gens du village croiront à mon histoire. J’en doute, curieusement, mais je l’espère. Tant que Feyn n’a pas été prévenue de toute cette histoire, je préfère éviter que les membres du village soient au courant qu’une Skaikru a été trouvée dans les bois. Mais cela n’empêche pas les gens de nous observer et un petit garçon haut comme trois pommes de s’approcher de Nox. « C’est vrai que tu as trouvé la dame dans la forêt ? » Et je souris, parce que je me demande ce que Nox va faire ici.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:32


Did i fall asleep, is this all a dream ?

Luka & Jakob – 26 décembre

Nox écoute encore Luka lorsqu’elle répond à Jakob qu’il devait y avoir des animaux dans l’Arche mais qu’ils ne les ont pas gardé. Probablement pour économiser l’air. Comment ça ? Il n’y avait pas d’air à volonté ? Ils ne pouvaient pas prendre l’air dans le ciel ? Nox ne comprend pas très bien cette notion. Et ça le rend encore plus curieux de ce qu’on vécut les skaikrus. Il se pose des questions à nouveau sur eux, sur leur arrivée. Mais pour le moment, il se doute qu’elle n’a pas forcément envie d’en parler, là maintenant. Donc il ne va pas poser la question. Lorsqu’elle parle des lézards de Feyn, Nox a un léger sourire. Ils sont superbes. Il n’aime pas spécialement cette espèce mais leur chef de clan a réussi un exploit. Pour lui et pour ceux de son clan, c’est presque une déesse d’avoir réussi à dompter des créatures si sauvages. Il la regarde. Il ne va pas lui en parler, il aimerait qu’elle ait la surprise. Qu’elle puisse s’émerveiller devant eux comme elle s’est émerveillée devant la harde qu’il lui a montré dans la forêt.

Lorsqu’il faut se mettre en route, Jakob commence à marcher. Il lui demande s’il y a des choses qu’elle aimerait voir ou savoir. Nox se demande si elle pourra répondre à la question. Parce que c’est vaste, elle doit être perdue, elle ne connaît pas spécialement leur mode de vie. Alors par quoi commencer ? C’est difficile, même pour lui. Quels choix faire pour la visite, comment lui faire prendre conscience de la beauté de la Terre mais aussi de leur monde, de leur façon de vivre. Ils ne sont pas tous assoiffés de sang et dangereux. D’ailleurs, un enfant coure jusqu’à eux. Un gamin, pas très grand, qui a l’air assez jeune. Mais il parle bien déjà. Nox le regarde et écoute ce qu’il lui demande. Il le regarde et il regarde autour d’eux. Il sait que les gens se posent des questions. Ils se demandent qui elle est et d’où elle vient. Et tant qu’ils n’ont pas d’ordres spécifiques de Feyn il est difficile de parler d’elle, de leur dire tout ce qu’ils savent. Peut-être vraiment dire que c’est une fille du ciel ? Et si dans les rangs de Lext, certains étaient contre l’alliance ? Silencieux, contraints de l’accepter ? Il s’accroupit un peu et il regarde le gamin tout en lui répondant : « C’est vrai oui… Jakob et moi, on l’a trouvée dans la forêt. Elle était perdue et très fatiguée. Un peu comme quand toi tu es malade… ». Son ton est normal, grave. Il ne prend pas l’enfant pour un idiot. Celui-ci est assez intelligent pour poser les questions qu’il a posé. Alors Nox lui répond pour l’empêcher de fouiner d’un peu trop près. Puis il se penche vers l’oreille du petit garçon pour y murmurer : « La dame s’appelle Luka. Tu le sauras maintenant, et tu peux lui parler toi aussi si tu veux, je crois que ça lui fera plaisir… ». Puis il se redresse et regarde le gamin se demandant ce qu’il va faire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:11


— did i fall asleep, is this all a dream ?  —
C’était une question un peu étrange, que Jakob lui posait. Et peut être que l’ancienne Luka se serait fait un plaisir de lui dire qu’elle voulait tout visiter, qu’elle voulait tout savoir. Mais la nouvelle Luka, celle qui avait vécu le pire dans les mains des démons des grottes, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait. Alors elle figea un instant, quelques minutes peut être, et elle serra la main de Jakob dans la sienne. Dans cette tenue – une petite tunique beige que Jakob lui avait fait venir, un pantalon fin et une veste assez chaude – elle se sentait un peu différente de tout ce qu’elle avait pu être sur l’arche, et elle se sentait un peu… moins différente des gens de ce village. C’était étrange, mais elle s’y ferait. Un peu. Peut être. Et tandis qu’elle réfléchissait un peu plus, un garçon se rapprocha des hommes, et plus principalement de Nox auquel il posa une question, dans une espèce d’anglais approximatif. Tout n’était pas correct,  et son esprit essayait déjà de tout analyser. Pour comprendre mieux ? Elle comprit néanmoins que ça parlait d’elle, et Nox disait qu’elle avait été malade et perdue.  L’enfant la regard avec des grands yeux après ça, et Nox se pencha vers lui pour lui murmurer quelque chose, Luka elle, serra un peu plus la main de Jakob se surprenant par la même occasion. C’était étrange pour elle de chercher le contact, c’était douloureux un peu de se dire qu’elle n’avait pas été tactile avec beaucoup de gens finalement.

L’enfant se rapprocha. « Tu viens d’où madame dit ? Tu t’appelles comment ? » Et elle fixa l’enfant quelques instants, avant de chercher la meilleure manière de lui répondre. C’était un peu trop dur pour elle, les discussions sur le moment, et si elle avait l’habitude de parler à des enfants de par son métier, elle était perplexe sur la manière dont elle devait s’adresser à lui. Alors elle lui tendit la main – celle qui était libre et un peu blessée - «  Luka. Je m’appelle Luka, et je viens de très loin. Et toi ? Tu vis ici ? »  Elle avait essayé, c’était un grand effort de sa part et quand le gamin reprit la parole en souriant avec ses dents en moins, elle figea un peu. Parce qu’il avait l’air innocent, bien que vif et curieux, et que c’était une lueur qu’elle n’avait plus jamais cru voir dans les yeux de quelqu’un. « Kanhu madame ! Je vis ici oui et un jour je deviendrais un guerrier ! »  Et puis il sourit encore plus et elle serra un peu plus la main de Jakob encore, espérant qu’il comprenne que trop ça devenait un peu trop sur le moment.

«  Je crois que j’ai réfléchis, j’aimerais voir des ruines, de l’ancien temps, des anciennes civilisations. »  Puis son cœur se brisa en disant cette phrase, parce que ce n’était pas avec deux terriens bien qu’ils soient des plus sympathiques et avenants, qu’elle aurait voulu visiter ce monde. Mais maintenant… Maintenant elle ne pouvait plus penser à tout dont elle aurait pu rêver jadis.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:38

did i fall asleep, is this all a dream ?


Jakob & Nox & Luka

Je ne peux m’empêcher de sourire en voyant le gamin s’approcher de Nox pour lui poser sa question. Il est curieux ce môme mais ils le sont tous. Ça me rappelle lorsque Six était petite fille, qu’elle ne lâchait jamais la jambe de mon pantalon et qu’elle posait toutes ses questions idiotes. Elle ne semblait jamais pouvoir s’arrêter de poser ses « pourquoi » incessants. Heureusement, elle a grandi et ça a bien changé. Nox répond à l’enfant et lui dit qu’il peut venir parler à Luka s’il le souhaite. Alors je jette un œil à la jeune femme qui serre un peu plus fort ma main, je pense que tout ça risque d’être un peu difficile pour elle. Mais elle répond à la question, posée dans un anglais approximatif et ça semble plaire à l’enfant qui s’empresse de lui dire qu’il souhaite devenir guerrier. Je me doute que d’autres questions risquent de venir, comme celle qui lui demandera d’où elle vient exactement, et que cela finira sans doute par déranger Luka. Et lorsqu’elle serre à nouveau ma main, je comprends que ça fait beaucoup de choses d’un coup. Alors je me tourne vers le gamin et pose une main sur son épaule. « Tu devrais retourner auprès de tes parents. Tu pourras revenir plus tard. » Je lui souris et le gosse comprend qu’il est temps de nous laisser. Peut-être qu’il reviendra plus tard pour poser d’autres questions, mais pour l’instant il retourne vers ses parents qui ne voient pas forcément d’un bon œil que leur fils se soit approché de l’inconnue. Ou de moi, je ne sais pas trop.

Je me tourne vers Luka lorsqu’elle nous dit vouloir voir des ruines de l’ancien temps, des anciennes civilisations. Je réfléchis quelques secondes. « Il y a quelques ruines à la sortie du village, vers l’ouest. Je pense que c’était un endroit où les gens apprenaient, avant la grande guerre. » Le mot m’échappe dans sa langue et si ce ne sont maintenant plus que des ruines, je suis persuadé que l’endroit était vraiment très beau avant. Mais près du village, il n’y a pas grand-chose à voir. « Je crois qu’il y a bien plus de ruines dans les alentours de Nidhogg. Si nous devons y aller, nous pourrons te les montrer. » Parce que quelque part, je me dis qu’il y a de grandes chances pour que Feyn nous convoque plutôt qu’elle ne vienne jusqu’ici. Surtout après avoir fait toute la route depuis Kalawen.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitimeDim 2 Oct - 1:15


Did i fall asleep, is this all a dream ?

Luka & Jakob – 26 décembre

Tranquillement, le forgeron se relève. Et il regarde l’enfant aller vers Luka. Son anglais est maladroit mais il est compréhensible. Nox les regarde tous les deux, il écoute les questions de l’enfant et les réponses de Luka. Ils sont attendrissants tous les deux. Nox ne s’attendait pas à être capable de s’attacher de la sorte aux gens. Il ne le montre pas, mais les faits sont là. Cela a commencé avec sa sœur. Puis, avec Sethen et maintenant avec Jakob. Il les considère presque tous les deux comme ses enfants. Bien qu’ils soient un peu vieux pour cela. Cela ne l’empêche pas de les voir ainsi. Il les a vu grandir. Et maintenant, il y a cette jeune femme. Cette brune aux yeux bleus venue du ciel. Il ne savait pas comment il se comporterait avec les skaikrus. Maintenant, il se rend compte qu’il n’a pas de comportement réellement différent avec elle qu’il n’en a eu avec Sethen ou avec Jakob quand ils ont été fragilisés. Jakob congédie l’enfant avec calme et celui-ci s’en va.

Une fois qu’ils sont à nouveau seuls, Luka leur dit qu’elle souhaiterait voir des ruines des anciennes civilisation. Alors le petit groupe prend la direction de la sortie du village vers l’ouest. Effectivement, il semble bien à Nox avoir vu quelques ruines, rappelant le passé. Il les trouve importantes ces ruines et déplore silencieusement que leur race n’ait pas appris de ses erreurs et qu’elle continue à faire la guerre. Même s’il forge des armes pour équiper les guerriers, il n’est pas partisan de la violence, surtout lorsqu’elle doit faire le genre de chose qu’elle a fait à Luka. Il écoute également Jakob expliquer qu’il y en a plus à Nidhogg. Effectivement. Le forgeron y passe souvent dans les ruines de la capitale. Elles sont majestueuses et inspirantes. Il prend donc la direction de l’ouest, Snack venant se mettre près de Luka, trop content d’avoir des caresses. Le forgeron, lui, regarde les membres du village, cherchant la peur ou la colère dans leur regard. Il ne juge pas, n’est pas en colère. Puis, il se tourne vers Luka et lui demande : « Pourquoi avoir choisi les ruines ? ». Oui, il est curieux. Peut-être qu’une autre personne aurait fait un autre choix. Et surement qu’elle a une raison pour voir spécifiquement cela.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?    nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dream maker, life taker ▬ Lexa
» This is war ☢ Jakob
» Get out of my way - Jakob [Terminé]
» Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]
» jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: