AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Get out of my way - Jakob [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeVen 18 Nov - 7:44




Get out of my way !


Moon & Jakob




Trois jours, cela faisait trois jours qu'on l'avait sorti de son enfer, trois jours où il ne se passait pas une seule seconde sans qu'elle ne repense à tout ce qu'elle avait fait ces deux deniers mois, ou plutôt, à tout ce qu'on lui avait fait faire. C'était une véritable torture psychologique et pourtant elle ne pouvait s'en empêcher. La colère et la violence de la faucheuse qui était en elle était toujours là, mais elle était orientée vers une toute autre cible à présent. La vengeance la consumait et chacune de ses nuits étaient à présent rythmée par son désir ardent de se rendre justice. Elle voulait tous les tuer un à un, envoyer ses faux leur couper la tête et leur montrer un peu la manière dont elle avait acquis son surnom. Pourtant elle n'était pas comme ça habituellement Moon. Non, s'était une femme patiente et réfléchie, donnant souvent de sage conseille mais là.. Mais là il semblait qu'elle était totalement aveuglée par la haine. A un tel point qu'elle restait à scruter cette montagne jour et nuit dans l'espoir de les tuer tous un à un.
C'était d'ailleurs à force de patience qu'elle avait fini par en voir un sortir. Un brun habillé exactement comme ses ennemis numéro un. C'était sa chance et il allait falloir qu'elle la saisisse. Elle ne pouvait pas agir ici, ce n'était pas assez discret et avec cette coalition, mieux valait ne pas se faire prendre.. Ce serait dommage de mourir aussi bêtement après avoir survécu à tant de choses. Alors la guerrière s'était mise en tête de le suivre, ainsi, elle aurait tout le loisir de lui ôter sa vie au moment venu. Elle le traçait en gardant tout de même ses distances, de toute manière sa respiration était bien trop forte à cause de sa colère pour qu'elle puis le suivre de près sans se faire repérer. Ses sourcils s'étaient froncés, elle connaissait très bien ce chemin qu'il empruntait et cela ne lui plaisait pas du tout. Alors ces hommes de la montagne se pensaient tout permis à présent ? Ils pensaient qu'ils pourraient entrer dans leurs villages de cette manière pour la simple raison que la coalition les protégeait ? Certainement pas. Moon n'avait aucun problème avec les Skaikru, mais eux par contre, ça ne se passerait pas comme ça. Elle n'effacerait pas aussi facilement tout le mal qu'ils avaient fait aux siens ainsi qu'à ces enfants tombés du ciel.

Elle continuait sa filature et ne comptait pas le lâcher d'une semelle jusqu'à ce qu'elle parvienne à attraper sa proie. La guerrière était sûre qu'il leur voulait du mal, sinon pourquoi venir ici ? C'était un véritable danger pour eux, toutes les victimes de la Montagne étaient encore présentes. Peut-être voulait-il du mal à Heda ou aux autres chefs de clans ? Ou alors, il faisait des plans de leurs villages pour ses chefs à lui, pour qu'ils puissent tout raser. Non. Non, elle ne le laisserait pas faire, elle avait peut-être passé deux mois avec les faucheurs mais elle n'en restait pas moins une guerrière alors lorsque l'homme était rentré dans une tente, elle n'avait pas hésité une seconde avant de prendre son scramasaxe en main et le suivre à l'intérieur. Aussitôt, elle lui avait collé son poing dans la figure avant de le rattraper pour le coller au mur, plaquant la lame de son scramasaxe contre son cou au niveau de sa jugulaire pour qu'il reste tranquille.
Il y avait une certaine animosité dans le regard de la Skjeran, elle semblait habitée par la haine et s'était adressée à lui en Gonasleng qu'elle maîtrisait parfaitement.

- Qu'est-ce que tu viens faire ici branwada ?! Toi et ton peuple n'êtes pas les bienvenues ici malgré la coalition.

Et sa voix tonnait à Moon, elle parlait de ce ton tranchant et sec qui ne donnait pas envie de la contredire. C'était menaçant et agressif, mais c'était comme ça qu'ils avaient voulu qu'elle soit, non ? Bien, alors voyons si ça leur plaisait toujours autant lorsque cela se retournait contre eux.

Code by Sleepy


Dernière édition par Moon le Mer 15 Fév - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:56

Get out of my way


Jakob & Moon


18 novembre. Ma rencontre avec Rhodàn m’a apporté beaucoup de choses. Je ne pensais pas faire une telle rencontre en entrant dans la montagne, je dois bien le dire. J’ai été surpris par notre discussion et j’espère pouvoir revoir cette jeune femme un jour, j’espère qu’elle se décidera à sortir de cette montagne pour aller voir l’extérieur. Aller voir tout ce que la Terre propose et en apprendre plus sur notre peuple, parce qu’elle a bien vu que nous n’étions pas tous des sauvages. Tout comme j’ai pu voir que tous les membres de la montagne ne l’étaient pas non plus. Je suis sorti un peu précipitamment cependant, parce que j’ai bien vu que ma présence semblait en déranger certains. Alors je suis sorti un peu vite, sans prendre la peine de remettre tous mes vêtements que j’ai jeté dans mon sac en le récupérant. Enfin, « mes » vêtements qui ne le sont pas vraiment puisqu’on m’a gentiment prêté des choses quand je suis sorti de la montagne. Les vêtements et cette tente aussi, celle dans laquelle je me rends maintenant pour pouvoir me changer et retrouver mon identité, parce que j’ai plutôt l’impression d’être devenu un homme de la montagne avec ces choses sur le dos.

Je marche d’un pas un peu pressé vers ma tente parce que je n’aime pas trop porter ces vêtements dans la forêt, à la vue de tous. Je sais ce que le peuple de la montagne inspire aux miens et je sais aussi que très peu sont enclins à leur pardonner comme je le fais. Alors je presse le pas jusqu’à la tente qu’on m’a attribué et qui va continuer à m’accueillir pour quelques jours encore, jusqu’à ce que je ne décide de rentrer à Lext pour prendre la tête du village et annoncer à Six que notre père et nos frères ont péri lors de la bataille. J’ignore encore comment je vais pouvoir lui expliquer cela mais je n’ai pas tellement le temps d’y réfléchir plus profondément que je sens quelqu’un m’agripper avant de me coller son poing dans le visage, me coupant le souffle par la même occasion. Je n’ai pas été aussi malmené depuis ce jour où les hommes de la montagne nous ont attrapés, Alma et moi, et ça me fait remonter pas mal de souvenirs. Mais je n’ai pas le temps de riposter – et de toute façon, je pense que j’en serais bien incapable parce que j’ai toujours un peu de mal à me tenir debout – que la main agrippe le col de mon vêtement pour me coller une lame froide contre mon cou.

Je cligne des yeux mais n’ose pas bouger, je sens la lame contre ma peau et j’aimerais éviter de me faire saigner maintenant. Surtout maintenant que je suis enfin sorti de la montagne, ce serait bête de mourir sous cette tente. Alors j’observe mon attaquant, qui se trouve être une femme. Blonde, les yeux clairs, plutôt jolie d’ailleurs… mais sacrément hostile envers moi. Et je l’écoute me parler dans la langue des anciens – et accessoirement de ceux de la montagne d’ailleurs – pour me dire que mon peuple n’est pas le bienvenu ici. Alors je la regarde, surpris, sans comprendre ce qu’elle me dit. « Mon peuple ? » Et aussi bêtement, je lui réponds dans la même langue, sans penser à utiliser la nôtre. Je lève doucement les mains pour lui signifier que je viens en paix et que je ne compte pas lui résister - des fois que cela la motive à baisser son arme – puis je la regarde en respirant difficilement à cause de sa lame. « Je ne comprends pas. Mon peuple est là, autour de nous. » Et quelque part, j’espère que le peuple en question viendra à ma rescousse si je me mets à gueuler comme un couillon.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeSam 19 Nov - 3:32




Get out of my way !


Moon & Jakob




C'était la colère qui guidait ses gestes et ça se voyait dans son regard, elle semblait comme.. Folle. Oui, voilà, folle de rage, et c'était ce qu'elle était d'ailleurs. Elle avait déjà dû faire un effort surhumain jusque là pour ne pas rentrer dans la montagne et trancher la gorge de tous les Mountain Men sur son chemin. Mais si on lui demandait en plus de supporter leur présence dans leur camps, ça risquait de ne pas bien se passer du tout. Celui-là, elle allait le tuer, il n'allait pas s'en sortir et sa vengeance serait accomplie. Il y avait un gros quiproquo entre ces deux-là, mais Moon ne semblait pas s'en apercevoir. Il parlait anglais, était habillé comme eux, oui, pour la guerrière, s'était l'un d'entre eux, c'était certain. Seul les guerriers avaient connaissance du Gonasleng et il n'avait rien d'un guerrier, il se serait défendu autrement. Non, le doute n'existait pas pour elle. Il avait qu'à rester dans sa montagne et ne pas venir fouiner dans leur camps. Puis, s'il pouvait sortir c'était qu'il avait reçu un don de moelle osseuse en plus de ça, ce qui signifiait qu'il devait être d'accord pour torturer ces pauvres enfants tombés du ciel. Cette seule pensée lui avait fait resserrer un peu plus son poing sur le manche de son scramasaxe qu'elle était prête à faire glisser jusque sa trachée. Il avait levé les mains, voulait-il signifier son innocence avec ce geste ? Lui montrer qu'il ne lui ferait pas de mal ? Elle n'avait pas peur Moon, ce n'était sûrement pas un pauvre montagnard de son genre qui allait l'impressionner, d'autant plus qu'elle le dominait déjà. S'il espérait qu'elle baisse son arme à ce geste, c'était loupé. Tout ce que ça lui avait apporté, c'était qu'elle lui laissait quelques secondes de plus pour parler. Son regard était planté dans celui qui allait sûrement devenir sa victime d'ici peu. Et elle s'apprêtait à lui montrer de quoi était capable une guerrière Skjeran ainsi que la personne que lui et ses camarades avaient fait d'elle lorsqu'il avait prononcé une phrase qui l'avait intrigué.
Son peuple entourait le territoire ? C'était une menace ? Elle en était sûre, ces hommes n'étaient pas digne de confiance et elle en avait à présent la preuve ! Que pensaient-ils pouvoir faire contre une armée de Grounders ? Pourquoi étaient-ils là ? S'ils lançaient encore leur fumée étrange qui l'avait endormi lorsqu'elle avait été attrapée, ils se feraient tous avoir. Oui, il fallait qu'elle aille prévenir les autres sans perdre de temps.. Seulement, pour que les autres croient en son récit, il allait falloir qu'elle en sache plus et elle comptait bien faire parler ce traître.

- C'est une menace ?! Qu'est-ce que ton peuple fait là, et qu'est-ce qu'il nous veut ??

Le ton de sa voix n'avait pas changé d'un brin, elle ne rigolait pas avec ce genre d'affaire Moon et elle se retenait très fort pour ne pas vider sa proie de son sang. Peut-être qu'elle le laisserait en vie finalement, et qu'elle le ramènerait à Heda. Oui, ce serait peut-être mieux pour justifier sa colère et au moins, on ne pourrait pas l'accuser à tort. Alors elle allait lui laisser la vie sauve, enfin, pour l'instant. Parce que quand Heda allait apprendre ce traquenard, elle laisserait sûrement Moon pouvoir avoir sa vengeance, et c'était tout ce qu'elle demandait la blonde. Sa main se resserrait autour du col du natif, parce-que sa colère montait de plus en plus. Elle n'aimait pas vraiment qu'on se fiche d'elle et peut-être qu'elle perdait un peu la raison au bout du compte avec tout ce qu'elle avait vécu. Elle n'en savait rien mais ce qui était sûr, c'était que sa patience, elle l'avait bel et bien perdue quelque part. Aussitôt, elle avait enchaîné derrière ses premières paroles.

- Je savais qu'on aurait dû tous vous égorger un à un quand on en avait encore l'occasion. On ne peut pas se fier à vous, vous n'avez ni parole, ni valeurs. Parce-que vous n'êtes qu'une bande de pourritures qui torturent les enfants et qui pensent que nous ne sommes que des sauvages.

Sauvage, ça définissait assez bien la manière dont elle était en train d'agir et sûrement que si Ziggy la voyait comme ça, elle ne la reconnaîtrait pas. Mais elle s'en fichait, eux, ils ne méritaient pas son pardon et encore moins sa clémence. Non, tout ce qu'elle avait envie de leur faire c'était d'agir comme elle l'aurait fait si elle était encore un faucheur. Quitte à même les manger devant celui qui serait son prochain repas, comme ça il verrait bien ce qu'ils avaient fait d'eux, ce qu'ils avaient créé. Moon avait une famille, des amis, et ils lui avaient retiré tout ça pour faire d'elle un monstre sanguinaire, alors oui, elle leur ferait payer d'une manière ou d'une autre.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Nov - 5:33

Get out of my way


Jakob & Moon


Bon, je n’avais clairement pas prévu ça en sortant de la montagne pour retourner sous ma tente. Je ne pensais pas me faire attaquer par quelqu’un de mon propre peuple et encore moins par une femme. Mais je dois dire qu’elle est plutôt persuasive et je ne bouge pas d’un pouce, surtout parce que je ne me sens pas vraiment la force de le faire non plus. Je suis sorti de la montagne depuis quelques jours et malgré les forces que j’ai repris depuis que j’ai quitté ma cage, je n’ai pas encore retrouvé toute ma vitalité. Alors je ne fais pas trop le malin, parce que je sens bien la lame appuyée sur mon cou et je sens aussi que les réponses que je viens de lui donner ne semble pas lui plaire. « Non, non, ce n’est pas une menace ! » J’ai du mal à comprendre ce qu’elle entend par tout ça. Je ne la menace pas du tout, bien au contraire.

Elle serre le col de mon haut et je sens le tissu rentrer dans la peau de ma nuque. J’ai l’impression de me revoir quelques jours plus tôt face à mon père, lorsque celui-ci m’a agrippé de la même façon pour me demander – m’implorer presque – de reprendre le village après sa mort. Mais j’ai comme l’impression que le cadeau que cette jeune femme veut me faire n’a absolument rien à voir avec celui de mon père. Je l’écoute me dire qu’ils auraient dû tous nous égorger un à un et je fronce un peu les sourcils, ne comprenant pas tout ce qu’elle est en train de me dire. Et quand elle parle des sauvages, la lumière se fait enfin et je comprends qu’elle doit me prendre pour l’un des hommes de la montagne. Les vêtements, sans doute… Je ne vais pas lui dire que la façon dont elle m’a sauté dessus pour me cogner puis me menacer avec son arme fait tout à fait sauvage - je tiens tout de même à ma vie – mais pourtant c’est l’impression que ça donne et je peux facilement comprendre pourquoi les hommes de la montagne nous prennent pour des bêtes. « Tu te trompes, je ne suis pas de la montagne. Malgré les vêtements. » Je la regarde dans les yeux et j’essaye d’être convaincant. Et pour commencer, j’arrête d’utiliser la langue des anciens pour prendre la nôtre. « Je m’appelle Quatre. Je viens de Lext, un village des terres demodrakhos. J’ai été capturé par la montagne il y a plusieurs mois et j’ai été enfermé dans une cage. » J’essaye de la convaincre mais je ne sais pas si je vais y arriver. « Ils m’ont saigné, ça a laissé des traces. Tu peux vérifier, je te mens pas. » Et d’un mouvement d’œil, je désigne mes bras. Si elle veut vérifier ce que je dis, elle n’a qu’à juste remonter l’une de mes manches pour voir les cicatrices que m’ont laissé les hommes de la montagne. Et j’espère franchement qu’elle va commencer à me croire et baisser son arme, parce que j’ai un peu peur pour ma vie là.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:02




Get out of my way !


Moon & Jakob




Elle est prête à faire glisser sa lame sur sa jugulaire Moon, parce-que c'est un Montagnard, et puis aussi parce-qu'il n'a rien à faire là et qu'il se moque d'elle. Ben oui, il l'a bien menacé, elle l'a entendu et elle n'est pas si naïve. Alors elle va le vider de son sang, oui, elle va l'égorger et sa vengeance allait être prise. Le regard plein de détermination et le poignet sûr, elle.. S'arrête dans le geste qu'elle s'apprête à faire. Depuis quand les Montagnards savent parler le Trigeda ? Alors Moon le fixe, l'air dubitative face à ses paroles. C'est peut-être un piège, oui, ce Montagnard a peut-être appris leur langue pour mieux les piéger. Mais il n'a pas d'accent, il manie parfaitement la langue et lui parle même d'un clan de grounders qu'elle connaît, il précise le village et elle doute qu'un Montagnard puisse connaître ces détails. Il s'appelle Quatre ? Étrange comme prénom, mais bon, elle s'appelle bien Moon, alors elle n'a rien à dire à ce niveau. Puis celui qui prétend être un natif lui dit de vérifier sur ses bras pour avoir la vérité. Alors sans lâcher son col, elle dirige son scramasaxe vers le vêtement, fait passer sa lame dessous puis déchire la manche sans chichi. Oui, parce-que, si c'est un grounder, il n'a rien à faire dans ces vêtements et si c'est un Montagnard, une manche déchirée ne lui changerai rien une fois mort.
Elle observe puis elle le fixe. Dans son regard, y a du dégoût qui se lit assez facilement dans un mélange d'incompréhension total. Parce-qu'il dit vrai ce dénommé Quatre, et qu'elle ne comprend pas pourquoi il était dans la Montagne plus tôt. Alors elle remet son scramasaxe à sa place, puis elle lui lâche le col, non sans violence. Elle se recule même d'un pas, parce-que même si c'est un traître, il fait parti des leurs. Alors elle ne le tabassera pas, pas pour l'instant en tout cas et elle reprend sa langue natale, parce-qu'elle est tout de même plus à l'aise avec le Trigeda, c'est plus naturel.

- Que faisais-tu encore dans la Montagne alors ? Et pourquoi est-ce que tu portes les vêtements de ces lâches Quatre kom Sankrolakru ?

Parce-que non, elle ne comprend pas ce qu'il fait avec les ennemis. Il n'a pas été faucheur, mais il a fait parti de ceux qui étaient dans les cages, il a vécu ces atrocités alors il doit les haïr lui aussi, non ? Puis ses sourcils se froncent alors qu'elle l'accuse d'un regard dur et sans précédent.

- Tu les apprécie ? Tu cherches à ressembler à ces pourritures, après tout ce qu'ils ont fait. C'est ça ?? N'as-tu pas honte de porter ces choses sur ton dos et de rentrer dans ce village avec ?!

S'il est ami avec son ennemi, alors il sera son ennemi lui aussi. C'est comme ça qu'elle réfléchit Moon, parce-qu'elle ne tient pas à cotoyer une personne qui apprécie des gens qui seraient capable de lui planter un couteau dans le dos dés que l'occasion se présentera. Elle ne sait pas vraiment ce qu'il y a de pire entre être un Montagnard ou être un grounder qui apprécie les Montagnards.. Alors elle y pense, elle se pose la question en le fixant d'un regard intense, attendant sa réponse. Sa fierté était bien trop grande à elle pour pardonner à ces morceaux d'excrément. Non, jamais elle changerai d'avis sur eux, car ils avaient fait du mal et que rien n'excuse ça. Ils ont même fait du mal à des enfants, à ceux tombés du ciel, et cela suffit à Moon pour les mépriser. Car qui est capable de faire souffrir un enfant, est capable du pire. Il n'y a rien de plus pur et fragile qu'un enfant, s'en prendre à eux, c'est lâche et le pire des actes, alors ça mérite le pire des châtiments.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:08

Get out of my way


Jakob & Moon


J’espère vraiment qu’elle va me croire et baisser son arme, me laisser partir et arrêter de me serrer comme ça contre le mur. Ce n’est pas que je déteste cela - bien au contraire, être aussi proche d’une femme ça fait toujours plaisir - mais avoir une lame sur la peau à quelques centimètres de mon cou n’est pas ce que je préfère. Mais heureusement, la lame quitte mon cou pour passer sous la manche du vêtement que je porte, le déchirant par la même occasion. Mais il vaut mieux que ce soit le vêtement de la montagne plutôt que ma peau. Je l’observe regarder les marques qui n’ont pas encore totalement cicatrisé, vu que j’ai été saigné pour la dernière fois quelques jours avant de pouvoir sortir, et ce que je vois dans ses yeux ne me plait pas vraiment. Elle ne comprend pas, mais j’ignore ce qu’elle ne comprend pas. Alors je la regarde baisser son arme, lâcher mon col – non sans me malmener une dernière fois – et reculer d’un pas, et intérieurement je soupire de soulagement. Je passe la main sur la peau de mon cou et je reprends une position à peu près normale, sur mes deux pieds, tout en écoutant ses questions. Je sens de l’animosité dans son ton mais je peux la comprendre, peu de gens apprécient ceux de la montagne et clairement, elle fait partie de ceux qui les détestent. Pour une bonne raison, certes, mais quand même… ils ne sont pas tous horribles et monstrueux. « J’ai souhaité y retourner après avoir été libéré, pour comprendre certaines choses. Ils m’ont donné ces vêtements pour entrer, c’était la condition. » Bon, je ne vais pas entrer dans les détails de cette chose qu’ils appellent la décontamination, mais ils m’ont clairement fait comprendre que je ne pourrais pas mettre les pieds sous la montagne sans abandonner mes vêtements et porter les leur.

Je la regarde et fronce les sourcils face à ses accusations. Elle me crie dessus, m’accusant de choses qui ne sont pas réalistes, mais je peux comprendre son ressenti. Et puisqu’elle ne sait pas, il est normal qu’elle ne comprenne pas tout dans mon comportement d’aujourd’hui. Mais puisque je ne tiens pas vraiment à me faire égorger, je ne sais pas si je dois lui expliquer pourquoi je fais tout ça. Ni ce que j’ai fait sous cette montagne aujourd’hui. Ça, elle ne le comprendrait pas, j’en suis persuadé. Alors je baisse légèrement la tête vers les vêtements que je porte et j’attrape le tissu avec le bout de mes doigts. « Ils ne sont pas tous mauvais, mais je ne cherche pas à leur ressembler non. Ce ne sont que des vêtements. » Je relève la tête vers elle. « Je n’ai pas honte, mais puisqu’ils te gênent je vais les retirer. » Pour lui montrer ma bonne foi aussi. Alors sans la quitter des yeux, j’enlève le haut de ces vêtements que je porte et je le jette au sol. Et le fait de me retrouver torse nu devant elle ne me dérange absolument pas, même si pour le coup, mon corps est parsemé de marques faites par la montagne. Mais je m’en fiche un peu, je préfère clairement lui prouver que je ne tiens pas à devenir un membre de leur peuple. « J’enlèverais bien le reste mais je n’ai pas pour habitude de me déshabiller devant une femme sans connaître d’abord son prénom. » Et j’esquisse un petit sourire en coin. Etre enfermé dans ma cage ne m’a pas fait perdre mon petit sens de l’humour, au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:51




Get out of my way !


Moon & Jakob



Pour comprendre certaines choses ? Qu'est-ce qu'il veut comprendre ? Il n'y a rien à comprendre chez ces hommes. Ils sont mauvais et lâches, c'est tout ce qu'il y a à comprendre. C'est tout ce qu'il y a d'important dans cette histoire. Elle les déteste et d'une manière ou d'une autre, elle se vengerait. Quel genre de question pouvait bien se poser ce Quatre à leur propos ? Pourquoi ils avaient fait ça ? La réponse est claire, les Montagnards méprisent les grounders, tout simplement. M'enfin, la guerrière préfère tout de même cette réponse plutôt qu'une autre alors elle s'en contente et ne relève pas. Elle hoche simplement son visage pour lui montrer qu'elle comprend, même si un grognement lui échappe lorsqu'il parle de "condition". Ils sont déjà bien gentils de leur laisser la vie sauve, pour qui se prennent-ils pour poser des conditions ? Il est temps que ces gens comprennent que leur place est à leur égal ou même, sous eux, mais certainement pas au-dessus.
Ce qu'elle entend ne lui plaît pas pour autant, lui il n'a pas l'air de ressentir de la colère envers leurs bourreaux. En fait, il lui dit même qu'ils ne sont pas tous mauvais et la Skjeran n'est pas du tout d'accord avec ça. Puis il n'a pas honte de porter ces ordures sur lui et Moon ouvre la bouche mais la referme immédiatement lorsque Quatre retire son haut. Alors elle fronce ses sourcils, penchant sa tête de côté en l'observant. Bon, elle doit l'avouer, malgré le fait qu'elle n'aime pas sa manière de penser, elle apprécie bien ce qu'elle voit. Oui, c'est déjà mieux, sa colère s'apaise déjà un peu plus maintenant que ces habits qui lui rappellent cette mauvaise période ne sont plus dans son champs de vision.

- Le mal engendre le mal. Ils savaient tous ce qu'il se passait dans leur Montagne. C'est ces Skaikru qu'ils ont voulu aider, pas nous. Ils n'en avaient rien à faire et si ces enfants tombés du ciel n'avaient pas été capturés, nous n'aurions jamais été libérés. Parce que eux leur ressemblaient, pas nous. Alors si, revenir ici avec leurs vêtements, c'est une honte, et tu devrais le comprendre mieux que quiconque.

Moon n'est pas mal à l'aise face au torse nu du Demodrakhos, elle n'y réagi pas vraiment même si son regard s'est un peu attardé dessus pour le détailler au début. Oui, les marques qu'il porte sur son corps ont attiré son attention, un peu. Cet homme ne lui a pas l'air de mauvaises intentions, peut-être qu'il est simplement trop gentil. Oui, ça doit être ça, il doit avoir réussi à prendre du recul, ce qu'elle n'arrive toujours pas à faire, elle. En même temps, cette drogue qu'ils leur injectaient.. Ça lui manque. C'est horrible, parce-qu'elle n'en veut pas, elle ne veut pas redevenir faucheuse. Mais c'est contre son gré qu'elle en est devenue dépendante et cette dépendance l'empêche de réfléchir clairement. C'est compliqué de vouloir à tout prix quelque chose qu'on déteste par-dessus tout. Et peut-être que sa colère vient aussi de là, parce qu'elle se hait de ressentir cette envie.
Quoiqu'il en soit, elle essaye de se calmer. Parce-que clairement, il ne lui veut aucun mal. Après tout, Moon l'avait frappé, agressé, menacé, accusé et il n'avait pourtant rien tenté de faire contre elle depuis le début. Alors oui, il mérite peut-être qu'elle se calme un peu et qu'elle écoute ce qu'il a à dire. Même si clairement, il est improbable qu'il réussisse à la convaincre que ces Montagnards ne sont pas tous mauvais.

Elle plisse ses yeux en entendant la dernière remarque de ce dénommé Quatre et sa bêtise le fait sourire, alors Moon se détend un peu plus. Un sourire presque imperceptible étire même légèrement ses lèvres l'espace d'une poignée de centièmes de seconde avant de disparaître. Il est vrai qu'elle ne s'est pas présentée, alors elle croise ses bras sous sa poitrine avant de reprendre sur un ton un peu plus calme que celui qu'elle utilise depuis son entrée dans la tente.

- Je m'appelle Moon, je suis une guerrière kom Skjeran. Et toi, quel poste occupais-tu à Lext ?

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:25

Get out of my way


Jakob & Moon


Elle n’a pas l’air d’être d’accord quand je lui dis que les gens sous la montagne ne sont pas tous horribles, mais je comprends sa réaction. Beaucoup pensent comme elle, beaucoup sont persuadés que tous les membres de ce peuple devraient payer pour leurs actes mais bien peu comprennent que certains d’entre eux n’étaient même pas au courant des mauvais traitements infligés à notre peuple. Certains, comme Rhodàn, ne faisaient que suivre les ordres et ceux qui nous ont aidé à fuir nous ont prouvé qu’ils ne partageaient pas forcément le point de vue de leurs supérieurs. Celui qui a instauré tout cela a payé et plus aucun membre de notre peuple ne sera torturé par la montagne à présent, c’est tout ce qu’il faut retenir aujourd’hui. Mais je comprends que certains ne pardonnent pas aussi facilement que je peux le faire, il leur faudra du temps pour se faire à tout ça. Je l’écoute me donner son point de vue et lorsqu’elle parle de ‘nous’ en parlant de ceux qui ont été libérés, je comprends qu’elle était aussi captive que moi.

Mais ça semble tellement normal, beaucoup de ceux qui sont aujourd’hui à cet avant-poste se trouvaient dans la montagne, captif. Je n’ai pas revu Echo et Leanh mais je sais qu’elles sont sorties vivantes de là, en même temps que moi. Elles et tous les autres qui étaient captifs aussi et qui vont avoir besoin d’aide pour se reconstruire après cela. Je n’ai pas revu Alma par contre, je ne l’ai jamais vue en plusieurs mois de captivité et j’ai des doutes sur sa survie après notre capture. Mais je suis content de voir que d’autres tels que cette jeune femme face à moi ont survécu. Alors je la regarde fixement et je secoue un peu la tête lorsqu’elle se présente finalement. « Enchanté Moon kom Skjeran. » Je lui souris avant de me pencher pour récupérer ma tunique dans mon sac et l’enfiler, ce qui donne un effet assez bizarre avec le pantalon d’homme de la montagne que je porte encore. « Je suis pêcheur. » Rien à voir avec la guerrière qui se trouve en face de moi, mais je n’ai pas honte du métier que j’ai choisi et que je fais avec passion. Et ça me manque beaucoup d’ailleurs, parce que ça fait presque trois ans que je ne suis pas remonté sur mon bateau, laissé à mon second. « Enfin… je suppose que je devrais dire aussi que Lext est mon village, que j’en suis le chef. » Je fronce un peu les sourcils, parce que tout ça est encore trop frais dans ma tête pour que je comprenne tout. « C’est tout récent, mais j’ai hérité du village. Donc je suis pêcheur et chef de village, je crois… » Ça fait bizarre de dire ça tout haut. Alors je tente de changer la conversation, parce que ce n’est pas simple tout ça. « Tu étais prisonnière aussi alors ? » J’avoue qu’elle m’intrigue un peu, cette femme un peu folle qui m’a cogné et menacé avec son arme.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:58




Get out of my way !


Moon & Jakob



Elle hoche lentement son visage lorsqu'il se dit enchanté, c'est un peu sa manière de dire qu'il en va de même pour elle. Puis il lui dit que c'est un pêcheur et Moon n'est pas du genre à se sentir supérieure parce-qu'elle est guerrière. Son père adoptif est lui-même chasseur et elle en est très fière d'ailleurs. Après tout, il en faut bien.Sans eux, qui ramèneraient de quoi manger, faire de fourrures et tout ce qui s'en suit ? Ils ont tous un rôle important pour elle, alors oui, il peut être fier de son métier cet homme. De toute manière, Moon a bien vite remarqué qu'il n'est pas un guerrier. Il n'est pas sculpté pour et n'a même pas essayé de se défendre lorsqu'elle est rentrée dans cette tente. Elle plisse ses yeux puis bascule sa tête de côté en l'observant, chef de son village ? Ce n'est pas très glorieux pour une guerrière de s'en prendre à un chef de village. Mais après tout, elle ne le savait pas avant de lui mettre la main dessus, puis quelque part, il l'a mérité, non ? C'est un héritage récent, alors elle en conclu qu'il a sûrement perdu un être proche il y a peu, son regard se fait donc un peu plus solennel bien qu'elle n'aborde pas le sujet. Elle ne le connaît pas et ce serait tout de même malvenu de sa part de l'interroger là-dessus. Elle ne veut pas se faire passer pour une fouine trop curieuse, alors elle ravale ses questions la Skjeran.

- Intéressant.. Je n’ai jamais mis les pieds sur un bateau, ça doit être assez agréable.

C'est vrai que ça doit être une sensation nouvelle mais Moon n'a jamais eu l'occasion d'essayer. Puis elle ne sait même pas si elle a le pied marin alors mieux vaut-il rester à terre pour elle. Elle plisse les yeux en ayant l’air d’y réfléchir mais la suite des paroles du brun l’interpelle. Alors elle hausse un sourcil sans le quitter du regard.

- Tu crois ?.. Il faudrait peu-être t’en assurer, tu ne penses pas ? Dans tous les cas, je te souhaite de réussir à gérer cette lourde responsabilité.

Elle est sincère, parce que savoir gérer un village n’est pas donné à tout le monde. La tâche n’est pas simple et encore moins pour lui étant donné qu’il s’est fait enfermer dans cette montagne. Revenir ainsi dans son village en tant que chef après une absence n'allait sûrement pas être de tout repos et elle se demande si les habitants le prendront au sérieux.. Parce-qu’il n’a pas l’air d’être du genre à s’opposer aux autres. Oui, elle le voit bien annoncer la nouvelle puis renoncer à son grade parce que certains s’y opposent. Elle ne le connaît pas, mais ça ne l’étonnerait pas à vrai dire. Il va falloir qu’il réussisse à se faire respecter et entendre à nouveau et ça, ce ne serait simple pour personne, pas même pour elle. Elle ne sait pas vraiment comment sa famille va réagir en la retrouvant d’ailleurs, et ça l’angoisse ça aussi. A vrai dire, elle ne sait même pas s’ils sont toujours en vie, peut-être qu’ils sont morts entre temps ou durant la bataille de la montagne pour son grand frère. Après tout, depuis son arrivée ici, elle n’avait pas retrouvé sa trace. Il est pourtant guerrier et son absence ici est donc étrange mais Moon préfère garder espoir pour le moment.
Bref, ce n’est pas la question. Elle hoche lentement son visage à la dernière remarque de Jakob, parce-qu’il semble vouloir changer de sujet et qu’elle n’est pas contre l’idée.

- Oui.. Mais j’ai été faucheuse, je ne faisais pas partie des gens en cage.

Et elle fronce légèrement ses sourcils parce qu’au vu des marques que Quatre a sur les bras, il faisait parti de ceux là, lui. Elle ne sait pas vraiment ce qu’il y a de pire entre les deux car dans tous les cas, les choses qu’ils y ont vécu ont été horribles.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:37

Get out of my way


Jakob & Moon


Je m’égare un peu je crois, mais j’ai encore un peu de mal à me faire à tout ça, à me dire que je suis maintenant le chef de ce village qui m’a vu grandir. Et que je vais devoir annoncer ça aux gens qui y vivent, là je pense qu’on va bien rigoler quand je vais faire cela. Je n’ai pas vraiment hâte de rentrer, il faut bien le dire, même si je suis impatient de retrouver Six et de lui dire que je vais bien. Bon, je vais aussi devoir lui annoncer que nos deux frères et notre père ne reviendront pas de la montagne – et je ne sais pas encore comment je vais pouvoir lui annoncer une telle chose – mais j’ai hâte de rentrer au village. De pouvoir reprendre ma vie telle que je l’ai quittée il y a presque trois ans maintenant et retrouver mon bateau aussi. Alors ça me fait doucement sourire lorsque la jeune femme face à moi me dit qu’elle n’a jamais mis les pieds sur un bateau mais que ce doit être assez agréable. « C’est assez agréable, en effet. Mais ça n’a rien à voir avec la navigation en mer, qui est bien mieux. » Puisque j’ai eu l’occasion de tester ce genre de choses en voyageant chez les Sikrus, j’ai bien vu la différence entre nos fleuves et rivières en démodrakhos et l’océan sikru bien plus au sud. J’aimerais y retourner aussi, mais je pense que j’ai d’autres choses à faire avant cela.

Je souris doucement lorsqu’elle me souhaite de réussir avec ma lourde responsabilité. J’espère y arriver mais je sais très bien que ce n’est pas pour moi. Ce n’est pas moi qui était destiné à reprendre ce village à la mort de Père, Un était son bras droit depuis bien longtemps, depuis le jour de ma naissance presque. Il aurait fait un très bon chef, il aurait veillé sur le village et n’aurait pas hésité à prendre les armes pour défendre les habitants. Ce qui n’est pas du tout mon cas car je ne sais pas me battre. Je ne suis pas un guerrier, je n’apprécie pas les combats autant que mon père et mon frère pouvaient les apprécier et je sais que je ne dirigerais pas le village de la même façon que lui. Il y a des choses que je n’aimais pas dans sa façon de faire et je sais déjà que je ne reproduirais pas ses gestes pour ces choses là. C’est sans doute pour cela que je pense que je ne vais pas garder ce rôle de chef qu’il m’a légué mais plutôt le donner à quelqu’un d’autre. Peut-être à Six, parce qu’elle est bien plus appréciée que moi dans le village… Je verrais bien lorsque le moment sera venu.

Mais pour l’instant, je ne suis pas encore rentré dans mon village et je me trouve sous cette tente, à quelques mètres de la montagne qui m’a kidnappé il y a plusieurs mois, devant cette femme qui me dit qu’elle a été capturée aussi et transformée en faucheuse. Alors je fronce doucement les sourcils, parce que j’ai déjà entendu ce mot sous la tente des soigneurs en sortant de la montagne et il me semble que Père l’a utilisé aussi, mais beaucoup de choses sont encore vagues pour moi. « En faucheuse ? » Je la regarde un peu plus fixement. « Que t’ont-ils fait ? » Je suis curieux, parce que j’ai entendu beaucoup de choses mais aussi beaucoup de rumeurs...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:02




Get out of my way !


Moon & Jakob



Elle esquisse un léger sourire en l'entendant parler de naviguer sur les mers. C'est une chose dont Moon n'a jamais rêvé mais elle pense tout de même que ce doit être une expérience intéressante. M'enfin, elle, elle n'a rien à faire sur un bateau mis à part peut-être si c'est pour la mener vers une bataille. Mais des batailles, elle n'en ferait sûrement plus à présent. Pas après tout ce qu'elle a fait durant ces deux derniers moi.. Non, elle ne mérite plus de faire parti de ce rang car elle n'a pas agit comme telle sous l'influence de cette drogue qu'on lui avait fait couler dans les veines. Elle est sûre que lorsque Raegar et Njördhin apprendront ce qu'elle a fait durant son absence, ils lui retireront aussitôt ce titre qui lui est si précieux. Et elle peut le comprendre, oui, parce-qu'elle a commis les pires actes de trahison en tant que faucheur. Cette pensée lui broie le cœur même si elle ne le laisse pas paraître et elle lui souhaite de réussir en tant que chef de village, c'est sincère.
D'ailleurs, à ce propos, Moon est bien curieuse de savoir comment cet homme va réussir à porter le poids d'un village sur ses frêles épaules. Elle se méfie des apparences et se demande donc ce que ce pêcheur va réserver à son peuple une fois de retour. M'enfin, ça, elle ne le saurait sans doute jamais, mis à part si elle passe par les terres de Lext durant l'un de ses voyages. Elle n'aurait rien d'autre à faire que de découvrir les autres territoires lorsqu'elle ne serait plus guerrière de toute manière, alors pourquoi pas ?

Sa mâchoire se contracte lorsque ce Quatre pose sa question à propose de son passé de faucheuse. D'ailleurs, un certain malaise peut se faire ressentir face au silence pesant que Moon laisse s'installer sous la tente. Comment avouer ces crimes ? Impossible. Elle ne les assume pas et ne veut surtout pas devoir en parler et oraliser la chose. Oui, si ces mots passent la barrière de ses lèvres, cela les rendrait réels, elle se retrouverait forcée d'assumer ces faits et ça, elle ne le veut pas. Non, elle est encore dans un déni absolu et se refuse donc cette conversation.

- Tu n'as pas réellement envie de savoir la vérité à ce propos Quatre, je te l'assure.

Il fallait bien qu'elle finisse par briser le silence, non ? Ben voilà, c'est tout ce qu'elle a réussi à décocher comme phrase. Cependant, elle ne veut pas paraître trop froide et hostile avec lui, quoique.. L'entrée qu'elle lui a réservé a largement de quoi la faire passer pour une véritable sauvageonne. M'enfin, il n'avait qu'à pas se balader avec ce genre de vêtements sur le dos lui aussi. D'ailleurs, sa tenue demeure incomplète et Moon, ça la chiffonne. Alors elle désigne son pantalon d'un simple signe du menton avant de reprendre la parole.

- Il me semble qu'il y ait encore une légère faille dans ta tenue. Ne devais tu pas ôter cette chose de ma vue après avoir eu mon prénom ?

Une lueur malicieuse peut se voir dans ses prunelles lorsqu'elle lui pose cette question.. Puis le ton de sa voix le défi clairement d'oser le faire. Parce-qu'il a parlé, alors il doit tenir parole. C'est aussi une manière pour elle de changer de sujet et peut-être de détendre un peu l'atmosphère.. Oui, c'est peut-être la véritable Moon qui s'est montrée à lui durant cet échange.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:08

Get out of my way


Jakob & Moon


Je suis curieux parce que j’ai entendu beaucoup de choses depuis que je suis sorti de ma cage il y a quelques jours. J’ai eu l’histoire racontée par Père juste avant sa mort mais celle-ci n’était pas forcément très claire, j’ai eu les histoires racontées dans le campement par tout le monde, des mots sur des lèvres un peu hostiles envers les gens de la montagne. Tout ceci ne m’a pas aidé à comprendre ce qui était dit, en plus de comprendre l’arrivée de ces enfants qui nous ont aidé à sortir de nos cages, de ce peuple venu du ciel qui a créé une alliance avec le nôtre. Beaucoup de choses sont encore floues pour moi et je sais que je vais avoir besoin de temps – et d’aide aussi – pour tout comprendre et tout remettre en place. C’est aussi pour cette raison que je me permets de poser la question à la blonde face à moi, mais celle-ci ne semble pas tellement disposée me raconter ce qui lui est arrivé. Ce que je peux parfaitement comprendre, alors je ne la forcerais pas à me dire quoi que ce soit. Chaque personne est différente et si moi je n’ai pas de soucis pour raconter ce qu’il m’est arrivé, ce n’est sans doute pas le cas pour elle. Mais je le comprends.

Et je ris doucement lorsqu’elle me dit qu’il y a une faille dans ma tenue et que j’étais censé retirer mon pantalon lorsqu’elle m’a dit son prénom. Elle a raison, j’avais dit que j’enlèverais le tout si elle me répondait. Et puis j’avoue que j’ai bien envie de retrouver mon propre pantalon plutôt que celui que je porte maintenant. Alors je la regarde et j’esquisse un petit sourire. « Je vois que tu as bonne mémoire. » Et j’attrape mon sac pour en retirer mon pantalon, celui qu’on m’a gentiment donné à ma sortie de la montagne. J’aurais aimé récupérer les vêtements que je portais lorsqu’ils m’ont enlevé, mais ils n’ont pas supporté les mois d’enfermement dans ma petite cage étroite et les tortures infligées par les hommes de la montagne. Je retrouverais mes vrais vêtements que lorsque je serais de retour à Lext et j’ai un peu hâte d’ailleurs. Mais pour l’instant, je me contente de ce qu’on m’a gentiment donné. Alors, tout en la regardant - puisqu’apparemment ça l’intéresse - je retire le pantalon blanc venu de sous la montagne. En me tenant, parce que je n’ai pas autant d’équilibre qu’avant, mais au moins je tiens encore un peu debout. Puis j’enfile mon pantalon à moi avant de me redresser pour jeter l’autre plus loin sur le lit de fortune qui m’a été attribué. « Voilà, je suis tout neuf, grounders à nouveau à tes yeux. » Je plaisante mais je peux comprendre qu’elle m’ait pris pour un membre de la montagne et qu’elle l’ait mal pris. J’espère juste qu’elle ne rencontrera jamais quelqu’un qui voudra aller faire un tour à l’extérieur, parce qu’elle risquera de lui trancher la gorge. « J’espère que c’est mieux comme ça. » Bon, je sais que j’ai perdu pas mal de poids depuis que j’ai été enfermé dans cette cage mais j’apprécie d’avoir les cheveux aussi longs. C’est bête, mais je pense que je ne vais pas les couper et que je vais les garder ainsi, ça me va mieux. « Dis-moi… Je sais que tu aimerais bien égorger un ou deux habitants de la montagne mais vu que ce n’est pas tellement possible, et que clairement je ne t’aiderais pas pour cela, est-ce que ça te dirait de passer tes nerfs sur ces vêtements ? » C’est peut-être un peu bête, mais si elle veut lacérer ces pauvres vêtements qui n’ont rien demandé, ça lui retirera peut-être un peu de la colère qui se trouve en elle. « Je ne comptais pas les garder de toute façon alors si tu veux faire un feu de joie, je t’en prie. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeLun 19 Déc - 2:51




Get out of my way !


Moon & Jakob



- C'est quelque chose qu'on me dit souvent, oui.

Ou plutôt qu'on lui reproche. Avoir une bonne mémoire est une qualité comme un défaut, parce-que ça lui permet de ressortir certaines choses qu'il vaudrait parfois mieux avoir oublié. Elle aimerait pouvoir oublier ces deux derniers mois par exemple, mais ça, ça lui est totalement impossible. C'est aussi pour ça qu'elle ne veut pas en parler, parce que peut-être que si elle se refuse ces souvenirs, ils disparaîtront ou deviendraient au moins flou. M'enfin, il ne faut pas trop espérer non plus et Moon le sait au plus profond d'elle.
Il retire ensuite son pantalon, et la guerrière soutient son regard sans grand mal avec un léger sourire au coin droit de sa bouche qui lui donne un air malicieux. S'il espère la gêner en l'observant de cette manière, c'est raté. Parce qu'elle n'a pas froid aux yeux Moon et puis, il n'est pas le premier homme qu'elle observe se dévêtir après tout. Si elle l'a demandé, c'est qu'elle est prête à supporter cette vue, qui n'est pas vraiment désagréable d'ailleurs. Il lui fait une petite remarque, qui ne la dérange pas vraiment puis en plus de cela, ce n'est pas vraiment faux.

- Effectivement, c'est beaucoup mieux ainsi. Puis nos vêtements sont bien plus confortables que leurs.. Choses. Tu ne trouves pas ?

Elle regarde ces haillons d'un mauvais œil en posant sa question. Puis le tout jeune chef de village lui propose de les brûler et ce n'est pas quelque chose que Moon refuserait. En dépit de pouvoir les brûler eux, elle pourrait brûler ce qui les différencie des grounders. Parce qu'ils pensent qu'en portant ce genre de vêtements, ils valent mieux qu'eux.. Puis ça fait aussi parti des choses qui leur fait croire qu'ils ont plus d'avancées, tout comme leur maudite médecine.
Bref. Ce n'est pas une mauvaise idée. Son sourire ne quitte pas ses lèvres, parce qu'elle apprécie le geste de ce dénommé Quatre. Elle voit bien sa bonne intention derrière cette simple idée et ça lui plaît à Moon. Parce que les personnes avec un bon fond lui plaisent et qu'elle croit voir beaucoup de bonté chez ce brun.

- Cela ne sera pas aussi efficace que le bien que me procurerait le bien de détacher leurs têtes de leurs corps.. Mais c'est toujours ça de gagné. Alors, pourquoi pas ?

Cette phrase ne lui ressemble pas. Car habituellement, elle est plutôt pacifiste et préfère éviter de faire couler le sang lorsque c'est possible. Pourtant, ces maunons, elle les tuerait bien tous un par un de la pire manière possible. Oui, ce serait avec joie qu'elle les ferait souffrir mais comme l'a si bien dit Quatre, ça lui est impossible. Ou alors, elle devrait en payer le prix de sa vie ensuite ce qui n'est pas vraiment son but premier.
Puis elle hausse légèrement ses épaules avant de poser à nouveau son regard clair sur le grounder.

- Puis avec ce froid, la chaleur d'un bon feu ne se refuse pas. Peut-être que tu pourrais venir profiter des braises avec moi ?

Oui, elle lui propose de venir brûler le textile avec elle. C'est une occupation comme une autre et puis, parler autour d'un feu serait plus chaleureux que cette malheureuse tente, non ?

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Déc - 2:12

Get out of my way


Jakob & Moon


Je souris lorsqu’elle me dit que c’est beaucoup mieux ainsi et que nos vêtements sont bien plus confortables que les leurs. Que ceux que je portais là, sans doute, mais je pense que ceux qui vivent sous la montagne doivent avoir d’autres vêtements que ces choses blanches qu’ils donnent lorsqu’on décide de rentrer chez eux. J’ai vu des gens habillés différemment en marchant dans les couloirs mais je n’ai pas tout vu non plus. « C’est vrai. Mais j’avoue que j’aimerais bien retrouver mes propres vêtements au lieu de porter ceux qu’on m’a prêté ici. » Et j’aurais aussi aimé retrouver mes affaires, mon sac aussi. Mais je suppose que tout a été détruit par les hommes de la montagne et que je ne retrouverais rien de tout cela. C’est dommage, j’aimais beaucoup cet arc que Ivan m’avait fait au début de notre voyage et dont il m’avait appris à me servir. Peut-être que je me ferais faire une arme en retournant à Lext, quelque chose qui pourra me servir à me protéger. Je ne m’en servirais pas pour me battre, pas du tout, mais au moins l’avoir pour me rassurer au cas-où.

Mais pour l’instant, je n’en suis pas encore à repartir dans mon village, à retourner sur les terres du clan que j’ai quitté il y a un peu plus de deux ans maintenant. J’ai hâte de revoir ma petite sœur mais je ne suis pas pressé de lui annoncer la mort de nos frères et de notre père. Alors si je peux retarder un peu le moment de mon départ en proposant à la jeune femme face à moi de faire un joli feu de joie avec les vêtements que je viens de retirer, pourquoi pas. Et mon idée semble lui plaire, même si elle me dit que ce ne sera pas aussi efficace que de détacher la tête du corps d’un montagnard. « Je ne suis pas sûr que tu trouves du réconfort dans ta vengeance. » Mais je fais sans doute partie des très rares personnes qui ne pensent pas que la vengeance soit la meilleure des solutions pour avancer. Je ne devrais sans doute pas lui dire, surtout qu’elle a toujours ses armes sur elle et que je ne suis pas armé moi-même, mais je ne peux m’en empêcher. Je suis comme ça, j’essayerais toujours de la faire changer d’avis et de lui montrer que la paix peut aussi fonctionner. Tout comme je chercherais toujours à montrer le bon côté des choses à Rhodàn si je la revois un jour.

Mais au moins elle accepte mon idée de faire tout flamber et je pense que ça pourra peut-être la réconforter un peu. Un petit peu. Et lorsqu’elle me propose de partager l’instant avec elle, je ne peux que lui sourire doucement avant d’aller récupérer le pantalon jeté sur le lit de fortune. J’y pose mon sac aussi puis je récupère la tunique jetée au sol avant de me tourner vers elle, vêtements en mains. « Je ne suis pas contre un bon feu. Quand on passe autant de temps dans une cage, le confort nous manque vraiment. » Revoir le soleil et la lumière du jour, ça a été le meilleur pour moi après être sorti de la montagne. « Un bon feu et un bon lit, ça, ça m’a vraiment manqué. » Et de la nourriture aussi, même si c’est un peu plus délicat de ce côté-là. Je souris puis je m’avance vers l’entrée de la tente pour soulever le tissu, et je tourne la tête vers elle. « Après toi alors, allons faire ce feu de joie. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:34




Get out of my way !


Moon & Jakob



- Il est vrai que j'aurais mieux apprécié retrouver mes fourrures moi aussi.. Mais en attendant, ces vêtements ne sont pas mal non plus.

C'est vrai qu'il lui tarde de retrouver son chez elle à Moon. Sa famille, ses peaux de bêtes, son village, ses amis. Beaucoup de choses sont une réelle source de motivation pour rentrer et pourtant.. Elle ne le fait pas. Du moins, pas tout de suite. Non, parce-qu'elle ne se sent pas prête Moon. Rentrer signifie aussi dire la vérité, assumer les faits. Et ça, c'est pas encore dans ses projets à la Skjeran. Puis elle ne comprend pas non plus pourquoi son frère n'est pas ici. Pourquoi est-ce qu'il ne s'est pas battus contre la montagne. Tout ça lui semble louche et il semble qu'il lui reste encore quelques mystères à élucider avant de se décider à reprendre la route vers le nord.
Doucement, elle plisse ses yeux lorsque le chef de village lui dit qu'elle ne trouverai pas satisfaction dans la vengeance. Celui-là, il ne démord pas de son avis, vraiment. C'est plutôt une bonne chose pour un chef de village, ça. Non ?

- Je ne suis pas de nature vengeresse habituellement.. Mais je t'avoue que pour eux.. Si. C'est ce qui me ferait le plus grand bien.

Voilà, comme ça c'est dit, c'est clair, net et précis. La Skjeran a pris cette montagne en grippe et lorsqu'elle a quelqu'un ou quelque chose dans son viseur, il est rare qu'elle laisse tomber. Ça lui arrive rarement à Moon d'avoir des envies pareilles, elle est plutôt pour la paix et la non-violence habituellement, mais eux.. Eux.. Elle en fait une affaire personnelle. Ils l'ont humilié. De un pour l'avoir fait échouer dans sa mission. De deux pour être sûrement les responsables de cette petite enfant qu'elle cherchait avant de se faire avoir. De trois pour l'avoir attrapé comme on attrapait un animal avec leur fumée à sommeil étrange. De quatre pour l'avoir drogué et avoir fait ressortir tout ce qu'il y a de plus mauvais en elle. Ça fait assez pour avoir le droit à une vengeance digne de ce nom, non ?

M'enfin, le sujet a changé et les deux se sont pris d'une envie de faire un feu avec les vêtements de ces maunons. Elle esquisse un léger sourire à ce dénommé Quatre lorsqu'il accepte son invitation. Elle ne sait pas vraiment ce qu'ils ont vécu dans ces cages. Mais elle se doute que cela ne devait pas être de tout repos. Eux aussi ont été humiliés. Des cages. Le comble. Ils les avaient vraiment pris pour des animaux ces chiens et Moon a du mal à comprendre comment cet homme fait pour ne pas leur en vouloir. Encore un peu et il finirait pas lui dire qu'il voulait leur apporter son aide pendant qu'il y était, non ?! Non. Ca c'est impossible.. Du moins, c'est ce que pense Moon. Et mieux vaut qu'elle ne sache pas la vérité à ce sujet d'ailleurs.

- J'imagine à quel point oui.. Vivre dans une cage n'est pas vraiment fait pour des natifs comme nous. Mais va expliquer ça à ces maunons qui nous prennent pour des animaux !

Oui, bon.. Peut-être que Moon a encore du mal à passer à autre chose avec cette histoire. Mais c'est plus fort qu'elle ! Elle remercie Quatre avant de passer à nouveau l'entrée de la tente, mais dans le sens inverse cette fois-ci. A peine arrivée dehors, qu'elle se met à chercher ce qu'il faut pour faire un bon feu qui tiendrait malgré le temps et la Skjeran sait faire. Elle n'a pas vraiment le choix avec les températures des terres du Nord, qui ne sait pas y faire un feu ne résiste pas bien longtemps. Elle revient après avoir trouvé ce qu'elle voulait puis elle s'installe et commence à démarrer le feu.

- Tu as pu retrouver certains des tiens qui étaient disparus à cause de cette Montagne depuis ta liberté ?

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Get out of my way - Jakob [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» This is war ☢ Jakob
» jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.
» Far far away ☢  Marcus [Terminé]
» nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain
» nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: