AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Get out of my way - Jakob [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:54

Get out of my way


Jakob & Moon


« Il est sûr que j’aurais préféré ne pas me faire attraper et être enfermé dans une cage durant ces derniers mois, mais c’est comme ça et je suppose qu’on y peut rien. » De toute façon, il faut faire avec et essayer d’avancer en oubliant tout ça. Je ne leur en veux pas pour ce qu’ils ont fait à mon peuple, j’ai appris à pardonner et même si je sais que ce n’est pas forcément le cas des autres, ils apprendront à le faire. Même Moon, même si pour le moment elle n’a que l’envie de se venger pour ce qu’elle a subi. Je la regarde tandis que je soulève le pan de tissu de la tente et l’écoute me dire qu’elle n’est pas de nature vengeresse habituellement, mais que pour les gens qui vivent sous la montagne, elle pourrait le devenir. Je l’observe. « Ne t’es-tu pas demandée pourquoi ils faisaient tout cela ? Je sais que tout n’est pas justifiable, mais peut-être que cela t’aiderait à comprendre leurs actes ? » Bon, je pense que là je lui en demande beaucoup et qu’elle ne comprendra sans doute pas pourquoi je lui dis une telle chose. Mais je suis optimiste, sans doute un peu trop. Mais peut-être qu’en sachant pour quelle raison ils faisaient tout cela à notre peuple, peut-être qu’en essayant de comprendre leurs motivations pour tout ça, elle sera plus apte à leur pardonner ce qu’ils ont fait. Même si elle a l’air plutôt remontée par ce qu’elle a subi et qu’elle a vraiment l’air de vouloir se venger.

Je la laisse passer devant moi puis je sors à mon tour de la tente, la regardant s’éloigner un peu pour chercher de quoi faire un feu. Je la laisse faire, me contentant juste de porter les vêtements qu’elle souhaite faire brûler puis je m’approche de l’endroit qu’elle a choisi pour démarrer son feu de joie avant de tourner la tête vers elle lorsqu’elle me demande si j’ai retrouvé certains des miens. « Mon peuple vivait trop loin pour être attrapé par la montagne, je pense être l’un des rares demodrakhos à avoir été pris. » Et Père m’a rassuré en me disant que Ivan était bien vivant et rentré à Lext pour prévenir de ma capture. « Mais j’ai perdu la jeune femme qui était avec moi lorsque nous avons été emmenés de force. Je ne l’ai pas revue depuis ce jour, je pense qu’elle ne s’en est pas sortie. » C’est sans doute ce que je regrette le plus dans toute cette histoire, c’est d’avoir amené Alma à venir avec moi et de l’avoir précipitée elle aussi dans cette capture. J’ai tenté d’aller voir sa famille juste après être sorti, mais j’ai appris que sa mère et sa sœur avaient été tuée dans l’explosion de TonDC. « Et toi d’ailleurs, que faisais-tu si loin des terres Skjeran ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 6:43




Get out of my way !


Moon & Jakob



Les paroles de Quatre la font tiquer un instant. Si elle s'est interrogée sur la raison du pourquoi ils ont fait une telle chose ? Parce-qu'il voulait qu'elle essaye de se mettre à leurs places ? Qu'elle les comprenne ? Jamais. Non, jamais Moon ne pourrait comprendre une telle chose. Rien ne justifie une telle abomination, un tel déshonneur. S'en prendre aux autres avec lâcheté, faire du mal à des enfants.. Non. Décidément, ces maunons ont cumulé bien trop de fautes impardonnables pour elle. Alors elle fronce ses sourcils avant de relever son regard vers son interlocuteur pour reprendre la parole.

- Tu penses réellement que quoique ce soit pourrait justifier une chose pareille, Quatre ? Est-ce que tu penses, qu'eux ont tenté ne serait-ce qu'une fois de se mettre à notre place ? De nous comprendre ? Je vais te donner la réponse, non. Je pourrais même parier qu'ils n'ont pas pensé aux conséquences qu'il y avait derrière tout ça. Et je ne parle pas de nous. Je parle des familles qui ont perdu leurs proches, des amis qui ont dû se combattre et tuer les leurs parce-qu'ils étaient devenus des bêtes assoiffées de chaire et de sang. De toutes les victimes collatérales que leurs petits tests ont créé. Crois-moi, jamais je n'ai vu une seule lueur de compassion lorsqu'ils injectaient leur poison. En revanche, des rires et des moqueries, j'en ai entendu. Rien, rien ne pourra justifier tout ça. Jamais.

Elle a tout lâché d'une traite, et peut-être qu'elle ne s'est même pas rendu compte du flot de paroles qui s'est échappé de ses lèvres. Durant quelques secondes, elle a perdu le contrôle. Pourtant, elle ne paraît pas spécialement énervée contre lui. Non, elle aimerait juste qu'il comprenne que tout le monde n'a pas un bon fond, surtout pas eux. Que certaines personnes ne valent rien et qu'il est impossible de leur trouver une quelconque qualité. Oui, il lui paraît idéaliste ce Demodrakhos et ça a ses bons côtés d'être ainsi, mais il faut aussi accepter de voir la réalité. Elle est là, sous ses yeux, la vérité, il l'a lui-même vécu. Les maunons n'ont rien de bons et ils doivent tous mourir pour que la paix soit retrouvée. C'est tout.
Moon se doute bien qu'elle n'arriverait pas à faire démordre le pêcheur, mais au moins, elle lui aura donné son point de vue. Peut-être qu'il le comprendrait, peut-être qu'il la prendrait un peu plus pour une folle. Elle n'est pas du genre paranoïaque la Skjeran, mais là.. Elle sent que ces maunons n'ont pas terminé, que l'alliance n'est pas fixée et qu'un nouveau malheur va s'abattre. Son instinct, elle s'y fie toujours, parce qu'il est rare qu'il se trompe.

Elle va ensuite chercher le bois Moon, puis elle fronce ses sourcils en entendant Quatre parler d'Alma. Alors pour le coup, elle comprend encore moins comment cet homme fait pour rester si calme et pacifiste face à ces maunons.

- Je suis désolée pour toi, et pour elle. Peut-être qu'elle ne s'est pas encore remise de ses blessures ? Tu as essayé d'aller voir les guérisseurs ? Ils savent peut-être quelque chose.

Il y a peu de chance pour que cette femme soit en vie, mais ça ne coûte rien de tenter le coup, non ? Elle lui aurait bien proposé d'aller secouer un maunon ou deux pour lui faire cracher le morceau, mais elle doute qu'il accepte. Puis il leur faudrait beaucoup de chance pour tomber sur le bon maunon qui aurait vu cette femme et qui s'en souviendrait.. Quoique. Taper sur tous les maunons restant ne la dérangerait pas non plus après tout. Vient ensuite la question sur la raison de sa présence près du Trikru et Moon y répond tout en allumant le feu.

- J'étais partie à la recherche d'une enfant de mon village. Les miens se sont chargés de ratisser les forêts de Skjeran, et moi j'ai décidé de m'avancer. Je suis passée par les terres d'Azgeda, puis j'ai fini par rejoindre le Trikru. Et toi alors ?

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 1:51

Get out of my way


Jakob & Moon


Je ne sais pas tellement pourquoi je lui demande si elle a essayé de se mettre à la place de ceux sous la montagne. Je me doute qu’elle fait partie des gens qui n’essayent pas de comprendre et je comprends pourquoi elle ne le fait pas aussi. Mais ses paroles me percutent tout de même. Je l’écoute sans rien dire, je ne veux pas la couper dans son flot de paroles, même si je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qu’elle me dit sur les hommes de la montagne. Mais je ne dis rien, parce que je sais que c’est encore trop tôt pour espérer la faire changer d’avis sur tout ça et que lui donner mon opinion risquerait de l’énerver un peu plus qu’elle ne l’est déjà. Alors je l’écoute et je la regarde tandis qu’elle parle, sans rien dire. Je comprends son point de vue mais j’avoue que j’espère qu’elle changera d’avis un jour. Peut-être qu’à un moment elle souhaitera elle aussi retourner sous cette montagne et rencontrer les gens qui y vivent, ces hommes et ces femmes qui n’ont rien fait à notre peuple et qui n’étaient pas forcément au courant de ce qu’il se faisait dans les sous-sols.

Mais je sais que c’est difficile pour elle d’envisager que certains sont innocents après ce qu’elle a subi. Je pense que c’est pareil pour ceux qui étaient enfermés dans les cages avec moi et tandis qu’elle me dit qu’elle est désolée pour Alma, je relève les yeux vers elle. « Je ne l’ai jamais vue dans les cages avec les autres et personne ne semble l’avoir vue depuis que nous avons tous été libérés. » Je ne me fais pas trop d’illusions pour Alma, je pense qu’elle n’a pas survécu à notre enlèvement ou aux premières saignées qu’ils nous ont fait. Beaucoup sont morts dès le début. Quelque part, Moon a eu de la chance de pouvoir survivre à tout cela et lorsqu’elle m’explique pour quelle raison elle se trouvait sur les terres Trikru, je ne peux que me demander si elle a retrouvé l’enfant avant d’être attrapée par la montagne. « J’étais en voyage avec un ami et nous venions d’arriver à TonDC. Lui a eu de la chance apparemment, il n’a pas été capturé et a réussi à rentrer dans notre village pour avertir ma famille. » Père m’a dit que Ivan allait bien à son retour à Lext et qu’il était resté là-bas en attendant de nous voir tous rentrer. J’ai hâte de revoir mon ami, même si je ne suis pas pressé de rentrer.

Mais pour l’instant, je suis toujours sur les terres Trikru en train de faire un feu avec une guerrière skjeran, afin de faire brûler des vêtements donnés par la montagne. En y repensant, tout cela est assez étrange. Alors je m’assois devant ce feu qu’elle allume et je pose les vêtements à côté de moi tout en réfléchissant quelques longues secondes. Puis je me tourne vers elle. « Tu sais, tous n’ont pas été mauvais, tous n’étaient pas au courant de ce qui a été fait à notre peuple. » Je soupire un peu. « Je ne cherche pas à les défendre, ni à les excuser pour ce qu’ils ont fait. Mais tu ne peux pas en vouloir à tout un peuple pour les actes de quelques dirigeants qui ne cherchaient qu’à faire survivre leurs semblables. Il y a, dans la montagne, des femmes et des enfants innocents. T’attaquerais-tu aux enfants s’ils sortaient ? » Je tape un peu dans les extrêmes en parlant des enfants mais je pense qu’ainsi, elle pourra sans doute mieux comprendre ce dont je veux parler.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 3:44




Get out of my way !


Moon & Jakob



Non, leur pardonner est totalement exclu par la guerrière. Ils ne le méritent pas et ne le mériteront jamais. Sur ce sujet, on peut dire que les deux sont en opposition totale, en revanche, ils se rejoignent sur le fait qu’ils ne démordront pas de leur avis l’un et l’autre. C’est un peu une conversation de sourds qu’ils tiennent mais tant pis, c’est le sujet alors ils en parlent. Et bien que Moon ne se rangera jamais de son avis, et même si elle ne comprend pas comment il peut leur avoir pardonner aussi facilement et aussi rapidement surtout, elle l’écoute tout de même. Elle n’est pas convaincue.

Il lui parle ensuite de son amie et Moon ne veut pas paraître pessimiste, mais elle pense que cette femme doit sûrement être morte et enterrée à l’heure qu’il est. Peut-être même qu’elle a eu le temps de se faire manger par les insectes. Rares sont les personnes qui ont disparu après cette attaque et qui sont encore vivantes. C’est presque improbable à vrai dire et il ne sert à rien de se cacher la vérité, surtout si le terrien dit ne pas l’avoir vu dans les cages.. Quoique, Moon ne sait pas vraiment comment est-ce que cela se passait là-bas, et elle ne sait pas s’ils étaient séparés ou tous ensemble. Dans tous les cas, le fait qu’il ne l’ait pas revu à la libération reste un mystère qui s’est très vite résolu dans la tête de Moon. Cette histoire est bien triste, parce-qu’elle imagine que cet homme a dû beaucoup s’interroger et s’inquiéter pour cette femme depuis sa capture et découvrir sa mort ainsi.. Sans avoir de preuve, sans savoir comment, c’est injuste.

- Elle n’a sans doute pas eu la chance de survivre, tu l’aurais sûrement retrouvée autrement.

Elle préfère être honnête et ne pas lui dire qu’il y a toujours un espoir, puis ce Quatre ne devait pas vraiment avoir eu besoin de la réflexion de Moon pour savoir qu’il ne la reverrait plus. La guerrière en a aussi vu plusieurs tombés à cause de ce traitement qu’ils prenaient, tout le monde ne l’a pas supporté et pourtant.. Elle n’a jamais vu le moindre regret dans les yeux de ces Montagnards. Le Demodrakhos voyageait donc avant de se faire attraper et apparemment, l’un d’eux avait réussi à s’enfuir pour prévenir sa famille. C’est une bonne chose, et Moon se demande si elle aurait préféré que sa famille sache ce qu'il lui était réellement arrivé il y a deux mois. Mais ses réflexions sont vite évincées, bientôt elle retrouverait sa famille alors il ne sert à rien de réfléchir à tout ça, plus maintenant en tout cas. Non, à présent, tout ce qui peut la tracasser c’est la réaction de sa famille quand ils apprendront ce qu’elle a fait durant ces derniers mois. Elle ne sait pas s’ils la pardonneront, s’ils l’accepteront toujours et ça, ça la hante. C’est peut-être aussi un peu pour ça qu’elle est si sur les nerfs.

Tiens, en parlant de nerfs, en voilà un qui semble tenter de les mettre à vif. Il dit qu’il ne les défend pas et qu’il ne cherche pas à les excuser et pourtant, Moon a bien l’impression que c’est ce qu’il cherche à faire. Elle n’aime pas ça et elle se tend, la colère se lit dans ses yeux parce que parler d’enfant avec Moon est un sujet risqué. Son regard se plante dans celui de son interlocuteur puis Moon referme son poing droit si fort que ses jointures deviennent blanche.

- Un enfant est pur et innocent, jamais je ne lèverai une arme contre eux. Jamais je ne leur ferais de mal, ne confonds pas tout Quatre. Comment peux-tu être sûr de ce qu’ils disent ? C’est leur parole que tu crois ? Tu fais confiance à ces gens qui ont été capable d’agir comme ils l’ont fait ? Bien, pas moi. Si l’enfant est innocent, l’adulte est responsable et doit répondre de ses crimes. Homme ou femme, je me fiche de leur sexe, ça m’importe peu tant qu’ils sont en âge de raison. Qui te dit que dans cette Montagne il ne se cache pas encore quelques adeptes de leurs expériences ? Qu’est-ce qui te fait croire qu’ils ne vont pas recommencer ? Nous ne serons tranquille qu’une seule fois ces montagnards morts. C’est un fait et je suis sûre qu’ils recommenceront. Je ne crois pas en leur paix.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:41

Get out of my way


Jakob & Moon


Je pense qu’on ne pourra jamais me changer. J’ai tendance à toujours voir le bon côté de choses et à pardonner facilement, je suis pacifiste dans l’âme et c’était sans doute le principal souci pour mon père. C’est pour cela que je ne suis pas devenu guerrier comme mon père, comme mes frères, et peut-être aussi pour cette raison que j’ai été capturé aussi facilement par la montagne. Je ne le cache pas, je ne sais pas me battre et je n’ai jamais souhaité apprendre à le faire. Ivan m’a enseigné comment tirer à l’arc lors de notre voyage, mais c’était surtout pour pouvoir me protéger contre les bestioles diverses et variées que nous avons pu voir sur notre route. Et aussi pour l’aider à chasser le diner, il faut bien l’avouer. Mais à part cela, je ne pourrais pas me battre contre quelqu’un et je me doute bien que Moon aurait facilement le dessus sur moi si elle voulait me sauter à nouveau à la gorge.

Alors peut-être que je suis un peu fou ou carrément inconscient lorsque je parle à nouveau de la montagne à Moon. Et je sais que mes mots ne vont pas lui plaire, qu’ils vont l’énerver et que je risque de me faire égorger pour ça. Et je la vois bien serrer son poing, énervée. Peut-être qu’elle veut me le coller dans la figure et, franchement, elle pourrait le faire parce que je sais que je la pousse un peu à bout. Mais je suis comme ça, j’essayerais toujours de montrer le bon côté des choses, quitte à me faire cogner. Et je l’écoute me répondre. Je comprends son point de vue mais elle ne m’empêchera pas d’avoir le mien et de penser que beaucoup de ceux sous la montagne sont innocents. Étaient innocents. « Je ne dis pas que je leur fais confiance, évidemment que non, mais je peux pardonner à ceux qui n’ont rien fait. Tu dis que l’adulte est responsable mais beaucoup ont aidé les enfants du ciel à sortir de la montagne, certains ont participé à notre libération des cages. Tous ne sont pas à mettre dans la même case Moon, beaucoup n’étaient pas au courant des agissements de leurs dirigeants. » Et peut-être que je la cherche un peu aussi mais je ne peux pas la laisser penser que tous sont pareils, parce que ce n’est pas vrai. « Doit-on considérer que tu étais contre la coalition quand ton roi a mis du temps avant de se décider à la rejoindre ? » Bon, j’abuse sans doute un peu dans mes exemples. « Je ne pense pas qu’on puisse punir tout un peuple pour les agissements de ses dirigeants. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:34




Get out of my way !


Moon & Jakob



Il est parfois agréable de discuter avec quelqu'un qui ne partage pas le même avis. Débattre peut-être une chose très intéressante, cela peut apporter un peu de sagesse, ouvrir les esprits et laisser une nouvelle vision des choses. Présentement, ce n'est pas le cas du tout. Non, les deux sont bornés et aucun ne veut donner raison à l'autre ou ne serait-ce que comprendre. En fait, la seule chose pour laquelle ils sont d'accord, c'est le fait qu'ils ont tous les deux été dans les extrêmes. Quatre a décidé de leur pardonner à tous, Moon de tous les éliminer. Pourtant, ce qu'ils ont vécu n'est pas vraiment si différent. Elle ne comprend pas comment il fait pour excuser tout ça. Non, car il n'est pas humain de se servir de ses pairs pour faire des expériences pareilles. Transformés en monstre ou un en poche à sang, aucune excuse ne sera jamais suffisante, non.
Elle n'a pas envie de lui taper dessus Moon, même si ça lui ferait un bien fou. Parce-qu'elle a bien vu qu'il n'est pas vraiment du genre à se battre lorsqu'elle est entrée sous sa tente et elle n'aime pas forcément taper sur les pacifistes. Mais peut-être que si cet homme avait été un guerrier, elle lui aurait déjà sauté dessus pour le marteler ce coups. Oui, c'est sûrement ce qu'il se serait passé.

Elle l'observe et l'écoute Moon, même si elle n'est pas d'accord, elle fait au moins l'effort de garder son attention sur lui. Pour elle, peu importe. Peu importe si certains ont essayé d'aider les sky people, peu importe s'ils ont aidé à la libération des cages. La seule chose qui les a fait réagir, c'est le fait que les Skaikru aient été pris dans le piège. Parce-qu'eux leurs ressemblent. S'il n'y avait pas eu ces enfants tombés du ciel, jamais les maunons ne leur auraient porté assistance, elle en est sûre. Tout comme elle est sûre que l'alliance est une mauvaise idée, ils vont le regretter, elle le voit venir. Oui, ces maunons n'ont pas fini de faire parler d'eux et Moon est persuadée qu'ils préparent quelque chose en toute discrétion et sous la protection de la coalition. Elle voudrait les tuer avant qu'ils n'aient le temps d'agir, mais elle n'a pas le droit Moon.. Alors elle attend, oui, elle attend que tout le monde ouvre les yeux, que ces chiens fassent une nouvelle erreur. Et promis, lorsque cela aura lieu, elle serait dans les premières lignes pour aller les étriper.
Jakob commet ensuite une lourde erreur, très lourde. Il parle de son clan et de leur refus d'entrer dans la coalition.  Le regard de Moon s'anime de colère dans la seconde alors qu'elle plante son regard dans celui du Demodrakhos, sûrement que ses yeux parlent pour elle. Ils trahissent sa haine actuelle, aucun étranger n'a le droit de parler de son clan et encore moins des décisions de son roi. Moon est fidèle et loyale alors il prend beaucoup de risque en mettant ce fait au cœur du sujet. D'ailleurs, il ne lui a fallu que quelques secondes après la fin des paroles de Jakob pour agir. C'est son poing qui a été s'écraser dans le visage de Quatre avec toute la force dont elle est dotée. Voilà. Elle ne voulait pas le frapper, elle se retenait, mais là il a dépassé les bornes et Moon se relève vivement avant de lui cracher quelques paroles au visage.

- Ne parle pas de ce que tu ne connais pas Quatre, ne parle pas de mon Roi, ne parle pas de mon clan ! La guerre qui séparait nos clans avant cette coalition était valable pour tous. Nous n'avons jamais utilisé les autres pour faire des expériences, la guerre est la guerre. Il n'y a ni bon, ni mauvais, et peut-être que toi tu ne sais pas ce que c'est que la guerre ! Mais sache que serrer une main qui a un jour essayé de te tuer demande réflexion !

Elle est très en colère Moon, sa voix est montée d'au moins trois crans. Elle le fusille de son regard clair puis elle se détourne pour s'en aller. Il ne sert à rien de rester avec cet homme, elle va finir par l’empaler à une branche autrement, et ce n'est pas son but.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:29

Get out of my way


Jakob & Moon


Bon là, je sens que j’abuse clairement dans mes paroles mais ça m’agace un peu de la voir aussi butée sur un tel sujet. Je me doute bien que ce n’est pas la seule à penser ce genre de choses et que je vais sans doute me confronter à d’autres personnes qui ne comprendront pas que j’ai pu pardonner aux gens de la montagne, mais quand même. Et quand je parle de son roi pour illustrer ma pensée, je sens que j’ai été trop loin et le poing qu’elle me colle dans le visage m’en donne la confirmation. Je l’avais senti venir celui-là mais je suis quand même surpris par la force avec laquelle elle m’a frappé. Je sens que je vais avoir une trace pendant pas mal de jours et c’est tout juste si elle ne m’a pas décroché la mâchoire. J’en suis tombé de la souche sur laquelle j’étais assis et je me retrouve comme un couillon, au sol, la main sur le menton pour atténuer la douleur. Mais je l’ai bien cherché.

Et je l’écoute, toujours au sol, tandis qu’elle me parle de son clan et d’autres choses. Je sais que la conversation sur les gens de la montagne est terminée, que jamais je ne la ferais changer d’avis mais elle n’arrivera pas non plus à changer le mien. Elle est en colère et je peux le comprendre, mais lorsqu’elle se tourne pour s’en aller, je me relève aussi rapidement que je le peux et je la suis. Je sens que je risque de me faire égorger mais je n’ai pas tellement envie de me faire une ennemie, j’en ai bien suffisamment comme ça dans ce campement. Sans compter les gens qui se trouvent dans mon village de naissance et qui voudront sans doute me faire la peau lorsque je rentrerais seul, sans mon père et mes deux frères. Alors je cours après Moon et j’attrape son bras pour qu’elle s’arrête. « Attends ! » Je lâche son bras et me mets face à elle, m’attendant presque à ce qu’elle me cogne à nouveau. Alors je lève les mains, en signe de paix. « Je m’excuse, d’accord ? Je ne voulais pas te contrarier. » Même si le mot est un peu faible ici. « Peut-être qu’il nous faut du recul, à tous, pour mieux comprendre tout ça. Et puis tu le dis, il n’y a ni bon, ni mauvais. » J’essaye, je promets, mais c’est difficile.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:14




Get out of my way !


Moon & Jakob



Elle se détourne et s'en va. C'en est assez de tout ça, elle n'en peut plus et cet homme du Demodrakhos a largement dépassé ses limites, elle a été assez patiente, assez gentille. Elle sait se contrôler Moon, mais certains sujets ne sont pas bons à évoquer devant elle. Son roi, elle lui est entièrement fidèle et dévouée. Elle pourrait mourir pour lui, alors ce n'est pas la bouche d'un étranger qui allait salir ce grand homme devant elle, ça non. Son cœur tambourine de colère dans sa poitrine et elle irait bien frapper sur un ou deux maunons pour se détendre. Non. Non, il ne faut surtout pas qu'elle pense à eux, pas maintenant, pas ici. Elle ferait une bêtise sinon, c'est sûr parce que le démon qui a logé deux mois en elle n'est pas vraiment loin.

Elle s'arrête brusquement lorsque Quatre attrape son bras et elle jure par tous les Dieux qu'elle va lui en mettre une bonne pour l'assommer cette fois. Ce n'est pas son poing qui allait partir, mais plutôt son pied qu'elle s'apprêtait à envoyer rencontrer la tempe du voyageur. Mais il lève les mains en signe de paix, puis Moon se souvient aussi qu'il n'est pas du genre à savoir se défendre alors elle grogne de mécontentement et peut-être aussi de frustration. Parce que se battre avec lui ne serait pas équitable et que ça ne fait pas parti de ses principes, alors elle se contrôle, elle essaye. Ses yeux azur se plantent une nouvelle fois dans le regard du brun, avec toujours cette lueur dangereuse alors qu'il s'excuse. Elle ne semble pas plus calme Moon.

- Les maunons sont mauvais, ce qu'il s'est passé avec eux n'a rien à voir avec toutes les autres guerres qu'il y a pu avoir entre nos clans.

Moon laisser tomber ? Jamais. Ses paroles n'étaient pas destinées à reconnaître que les maunons n'étaient pas mauvais non. La femme parlait surtout des guerres entre clans, équitables, faire des expériences sur les grounders n'avaient rien à voir avec tout cela.
Elle humecte rapidement ses lèvres avant de doucement soupirer pour essayer de se calmer un minimum en reprenant la parole sur un ton un peu moins sec.

- Comprendre ? Il n'y a rien à comprendre. Torturer des hommes, des femmes et des enfants pour sortir de leur grotte. En transformer d'autres en monstres pour s'assurer d'avoir une défense n'est ni explicable, ni compréhensible Quatre kom Demodrakhos. Accepte ces faits si tu le veux, ce n'est pas, et ce ne sera jamais, mon cas.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:39

Get out of my way


Jakob & Moon


J’y suis allé un peu fort avec elle, je le reconnais, et je souhaite tout de même m’excuser parce que je ne veux pas qu’elle reparte fâchée contre moi. Je n’aime pas les conflits et je comprends son point de vue, même s’il n’est pas identique au mien. Mais je sais aussi que ce que je pense des hommes de la montagne est vraiment à l’opposé de ce que peut penser mon peuple à propos d’eux. Et je sais que beaucoup ne partagent pas mon opinion et mon idée de pardon. Et elle me le fait bien comprendre à nouveau en me disant que ceux sous la montagne sont mauvais et qu’il n’y a rien à comprendre. Même si je ne suis pas d’accord, je respecte son point de vue et vu ce qu’elle a subi, je ne lui dirais jamais qu’elle a tort de leur en vouloir. Mais j’aimerais qu’elle puisse comprendre que tous ne sont pas responsable de ce qui lui est arrivé. Sauf que j’ai bien compris la chose et que je ne pousserais pas à nouveau la discussion dans ce sens. Je tiens un peu trop à ma tête pour ça et je sais que si je la pousse à nouveau à bout, je risque de finir avec de nouvelles blessures. Et j’aimerais éviter. « Je comprends ton point de vue et je le respecte, mais ce n’est pas le mien. » Et ça ne le sera sans doute jamais parce que je peux pardonner plus facilement à ceux sous la montagne, malgré ce qu’ils m’ont fait.

Je la regarde et je baisse finalement les mains. Malgré notre discussion et le départ qu’a pris notre rencontre, j’ai apprécié parler avec elle et échanger nos différents points de vue. « J’espère que tu pourras mettre derrière toi tout ce qu’il s’est passé sous cette montagne, et te reconstruire. Je te le souhaite, vraiment. » Parce qu’elle le mérite, malgré ses dires. Un peu comme tout le monde au final, comme ceux qui ont été transformés et ceux qui ont été enfermés, même si ce sera sans doute difficile pour certains de reprendre le cours de leurs vies. Alors je tends le bras devant moi, en espérant qu’elle l’accepte. « J’ai été ravi de te rencontrer malgré tout et j’espère que nous pourrons nous revoir un jour. Si tu viens sur nos terres, passe par mon village si tu le souhaites. »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 5:07




Get out of my way !


Moon & Jakob



Elle le mangerait bien pour son quatre heures Moon, et pas de la manière douce. Il l'a énervé, c'est un fait et mettre la Skjeran en colère n'est jamais une très bonne idée car malgré sa douceur habituelle, elle peut aussi se montrer très agressive. Preuve en est depuis qu'elle a fait la rencontre de ce Quatre. Cependant, elle n'est pas non plus stupide. Elle voit qu'il n'a pas un mauvais fond et qu'il est sûrement un peu trop pacifiste et gentil. Il n'a pas su s'y prendre avec elle, certes, mais est-ce que cela fait de lui une mauvaise personne pour autant ? Pas vraiment. Elle a toujours le regard dur, mais elle hoche tout de même doucement son visage lorsque le Demodrakhos dit qu'il comprend mais ne partage pas son avis. Signe qu'elle est d'accord avec ces paroles qu'il vient d'énoncer. Elle ne renchérira pas cette fois et se contentera de ce geste pour se faire comprendre.

Moon continue de l'écouter dans un silence de plomb parce qu'une fois dans cet état, il vaut mieux qu'elle se taise au risque de dire des bêtises qu'elle pourrait regretter ensuite. Il lui souhaite du bon, et certainement que la Skjeran se le souhaite aussi parce qu'elle n'est pas vraiment sûr de pouvoir vivre à nouveau normalement après tout ça. Il est même certain que ce ne sera pas le cas, elle ne se pardonnera jamais les actes qu'elle a commis, non. C'est peut-être pour ça qu'elle veut se venger quitte à se faire tuer par Heda ensuite ? Parce-qu'elle n'a plus rien à perdre ?
Dans tous les cas, une main lui est tendue et Moon l'observe un instant avant de relever son regard vers Quatre et finalement lui serrer la main avec poigne. Pas de sa faute, elle a l'habitude de serrer les mains des guerriers. Elle prend ensuite la parole.

- Peut-être que nos routes se recroiseront dans ce cas, Quatre kom Demodrakhos. Que le vent t'emporte en bon point.

Et c'est sa manière de lui souhaiter du bien. Elle relâche la main, posant un regard entendu sur lui avant d'hocher la tête pour de faire demi-tour pour retourner vaguer à ses occupations.

Code by Sleepy

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Get out of my way - Jakob [Terminé]   Get out of my way - Jakob [Terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Get out of my way - Jakob [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» This is war ☢ Jakob
» jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.
» Far far away ☢  Marcus [Terminé]
» nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain
» nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: