AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 dream maker, life taker ▬ Lexa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4682
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:39

La dernière discussion que Clarke avait eu, avec Octavia, fut houleuse et elle se repassait encore les propos en boucle, dans son esprit. Bien entendu, s’il n’y avait que les morts, pour la hanter, Clarke aurait pu s’estimer heureuse. Mais non, ce n’était jamais suffisant. Elle aurait toujours à se justifier. Que ce soit en face de sa mère, en face de la fille Blake, ou de son frère. Parfois, elle enviait la position de Lexa, qui n’avait qu’un mot à dire, pour que toutes ses troupes la suivent. Mais elle n’était pas comme le commandant, et l’avis de ceux qui l’entouraient étaient importants. Même si cela consistant en des reproches échaudées et vives. C’était ce qui lui rappelait que son humanité était dégradée, et que celle-ci continuerait de s’effriter, petit à petit, décision après décision. Car Clarke ne pouvait sauver tout le monde, et ça finirait par la tuer, de ne pas en être capable.

C’était la raison pour laquelle elle ne pouvait se détourner d’une occasion de sauver, réellement quelqu’un. Octavia avait beau être relativement revêche sur sa décision de sacrifier toute une ville (Lexa en avait été responsable, également, mais Clarke se jugeait seule prête à prendre le blâme, comme si ceci évitait une douleur de plus, chez le commandant. C’était, peut-être, sa manière de préserver Lexa, car c’était tout ce qu’elle pouvait réellement faire, fille du ciel. Maigre compensation…) elle ne méritait pas de mourir pour ça. Clarke n’autoriserait aucun autoritarisme, et certainement ne cautionnerait pas l’assassinat d’Octavia. Du ciel, ils avaient amené leur civilité. Elle ne pourrait pas la piétiner. C’était pour cela qu’elle bouillonnait d’une colère sourde, alors qu’elle guidait le grounder jusqu’à la tente du commandant. Si ça ne tenait qu’à elle, elle lui aurait tiré dans le genou, pour faire comprendre son point de vue. Mais elle ne pouvait pas vraiment s’en prendre au messager. Et le pauvre homme n’était pas sa cible.

Sans se faire annoncer – ce qui était devenu puisqu’une habitude, ces temps-ci – elle pénétra dans la tente du commandant, faisant s’écraser l’homme aux pieds du trône, dévisageant Lexa. Elle avait revêtu ses peintures de guerre, mais ceci ne la sauverait en rien de ce qui arriverait. Clarke était plus que déterminée, et elle n’accepterait aucune tentative de dissuasion. Elle avait encore son pistolet en main, serrant la crosse à un point où ses doigts lui faisaient mal. La sécurité était mise, et elle n’avait aucune intention de menacer physiquement Lexa. Mais elle avait besoin de canaliser sa colère. Sa mâchoire était serrée à l’extrême et son sang criait dans ses veines. « Je t’ai dit qu’Octavia n’était pas une menace. » L’accusation ne prit aucun détour. Elle dépassa l’homme, s’approchant du siège où reposait Lexa, posant un pied sur la première marche, s’imposant. « Tu ne peux pas tuer ceux en qui tu n’as pas confiance. » Ce n’était pas comme ça que ça fonctionnait. Car, alors, Clarke aurait eu tant de personnes à tuer, et elle n’était pas prête à avoir plus de sang sur les mains. Surtout, elle n’était pas prête à perdre une autre amie, à laquelle elle tenait profondément. Qu’importe que cela ne plaise pas au commandant. « Annule l’ordre. » Qu’importe qu’elle perde le commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4742
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:17

Ce n’était pas une occurrence bien rare que de trouver le commandant tournant en rond dans la tente qui était la sienne, ou bien comme aujourd’hui, assise dans son siège jouant avec un poignard comme si il s’agissait d’un anti – stress.  L’idée même d’attendre la rendait folle, et le fait était le suivant : plus ils attendaient, plus de gens risquaient d’apprendre pour le missile, plus de choses se passaient, et plus elle passait elle, du temps à penser à Clarke, ce qui n’était vraiment pas une bonne chose. Soyons honnêtes, elle lui avait même proposé d’aller à Polis avec elle, par tous les diables c’était comme tenter un démon affamé en lui remuant de la viande au bout du museau… Elle sombrait dans une abime sans fin, et elle ne savait pas réellement comment en sortir. Les sentiments la prenaient et ne semblaient pas vouloir la lâcher, elle passait son temps à les ressasser et à tenter de remettre son armure psychologique, encore et encore. La fille du ciel, allait la rendre folle.  C’était quelque chose qu’elle n’arrivait pas à digérer. Tout comme elle avait du mal à digérer le fait qu’au moins deux personnes en plus d’elles ne sachent pour le missile. Pas qu’elle regrettait sa décision, loin de la, elle avait fait le choix qu’il fallait faire et elle savait que dans l’ensemble la majeure partie de son peuple la comprendrait ; mais ce n’était pas une raison pour que ça se sache. Beaucoup de clans n’appréciaient déjà pas les alliances avec les Être du ciel, alors savoir qu’elle et la fille du ciel avaient volontairement laissé les capitaines, et parfois certains de leurs soldats hauts gradés, se faire tuer par une explosion de missile, risquait de mettre du feu aux poudres. Elle ne le voulait pas. Bien entendu, si cela se savait, il y’avait de fortes chances qu’elle ne veuille prendre le blâme en solitaire, épargnant ainsi Clarke et tentant de sauver quelques morceaux de l’alliance. Mais, en connaissance Clarke, il fallait reconnaître qu’elle se doutait que l’autre ferait pareil de l’autre coté.  C’était pour cela que deux personnes en plus d’elles à savoir pour le missile étaient deux personnes de trop, et si elle ne pouvait pas faire assassiner la chancelière, elle pouvait au moins se débarrasser d’Octavia. Malgré son utilité et ses talents, et le fait que peut être elle appréciait la jeune femme pour ses passions pour les Terriens.

« Je t’ai dit qu’Octavia n’était pas une menace. »  Ou peut être que finalement elle ne pouvait pas non plus tuer Octavia. Clarke venait de rentrer suivie par l’homme qu’elle avait envoyée tuer la seconde d’Indra, et elle ne semblait pas contente – non, ça c’était un euphémisme – Clarke semblait irradier de colère, tenant son arme comme si elle était prête à tirer, - mais pas sur elle, Lexa n’en doutait pas - . Se levant d’un coup, Lexa fit signe à son soldat de sortir et de l’attendre hors de la tente, elle avait plus important à régler pour le moment et elle ne voulait pas de public.   « Tu ne peux pas tuer ceux en qui tu n’as pas confiance. »  Droite, elle planta son regard dans les yeux de Clarke et d’un ton presque mécanique, elle lui répondit «  Si, je le peux. » C’était simple, mais ça avait le mérite d’être vrai. Elle était le commandeur, elle pouvait décider de la vie et de la mort d’un claquement de doigt, elle l’avait déjà fait et elle le ferait à chaque fois que c’était nécessaire.   « Annule l’ordre. » Mais Clarke insistait et si Lexa avait commencée à bouger dans la pièce, elle s’arreta bien vite, en face d’elle. «  Je ne le ferais pas, Octavia est une menace que tu le veuilles où non. Tu ne le vois juste pas. »  Elle resterait campée sur ses positions. Enfin, elle allait essayer, il fallait reconnaître que voir Clarke dans cet état de colère était… pour le moins perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4682
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:36

Ce n’était pas un pourparler, car Clarke ne prendrait jamais en compte l’avis du commandant. Pas sur ce point. Pas sur la tentative d’assassinat d’Octavia. « Si, je le peux. » Et sa mâchoire se serra plus encore, ressentant la douleur à l’intérieur de ses dents, de ses gencives. Elle inspira profondément, retenant le flot de paroles, et de quelques insultes, de sortir dans l’immédiat. Perdre son sang-froid reviendrait à perdre la confrontation et Clarke ne sortirait pas de cette tente avant d’avoir la parole de Lexa, qu’il n’arriverait rien à la cadette des Blake. Le fait que la Fille Sauvage se comporte en enfant gâté n’arrangeait pas la discussion. Si seulement elle acceptait de voir les différentes options. Lexa ne connaissait pas assez Octavia. Elle n’avait pas traversé toutes ces épreuves avec la noiraude. Elle ne la comprenait pas, comme elle la comprenait. Clarke voyait Octavia comme une petite sœur, mais surtout, elle la voyait comme la femme forte qu’elle avait démontré être, vainqueur de chaque épreuve que l’enfer sur Terre était. Elle fit un pas en avant, comblant la distance, ce moquant bien, cette fois-ci des notions d’espace personnel. Elle ne laisserait aucune marge de manœuvre à Lexa. Aucune.

« Je ne le ferais pas, Octavia est une menace que tu le veuilles, ou non. Tu ne le vois juste pas. » Elle expira par le nez, retenant une expression sarcastique. Simplement, elle secoua la tête, marquant rapidement son désaccord avec Lexa – comme si celui-ci n’était pas assez évident. La colère, en quelque sorte, la rendait incapable d’apprécier toute trace d’humour. Surtout, elle réussissait à faire réfléchir Clarke, calmement, froidement. Presque cruellement. Elle n’aurait aucune pitié pour Lexa, car cette dernière tentait de détruire ce qui comptait aux yeux de Clarke. Si elle ne pouvait pas sauver ceux dans la montagne, elle tenterait de sauver ceux qui se trouvaient sur le campement. « C’est toi qui ne voit pas. Tu ne vois rien. » Les mots étaient secs, et tranchants, sur le bout de sa langue. Elle leva un peu plus le menton, se tenant droite, et rigide, ne laissant aucune place à l’intimidation. « Tu ne vois pas sa loyauté, ni son acharnement. » Le fait d’être à la tête de moins d’une centaine de personnes – mon dieu, combien étaient-ils, réellement, maintenant ? – lui permettait de tous les connaitre, personnellement. Le soir, quand Clarke ne trouvait pas le sommeil, elle se répétait le nom, de ceux qui étaient tombées, et surtout, de ceux qui restaient. De ceux pour qui elle se devait de se battre, tous les jours.

Ses yeux plissés, d’où tourbillonnait une détermination d’acier, et cette animosité calculée, ne quittait pas le commandant, pas une seule seconde. « Son frère est tout ce qui compte pour elle, elle ne ferait rien pour le mettre en danger. Elle le sait. Elle ne dira rien. » Elle eut un geste d’agacement qui lui échappa et elle chassa l’air d’un geste de la main, manquant d’effleurer Lexa. Elle rangea son arme, ses mains s’immobilisant, de force, sur le bas de sa propre veste, qu’elle continuait de serrer. « Juste. Fais-moi confiance. Je connais mon peuple. Je connais Octavia. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4742
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:58

Elle ne s’était pas attendu à se retrouver dans une telle situation, et pourtant finalement, ça lui arrivait. Peut être était-ce la la solution qu’elle cherchait autant. Enerver Clarke au point que celle ci ne veuille plus rien avoir à faire avec elle autrement que pour l’alliance. La pousser à bout, et ne pas céder à ce qu’elle désirait. Peut être que c’était la seule solution qui se dressait. Oui. Ou peut être pas. Pour le moment le commandant se trouvait presque acculé contre une table, avec une Clarke menaçante s’approchant d’elle de plus en plus. Il n’y’avait plus d’espace personnel, elle se sentait affaiblie, prise au piège, elle se sentait menacée et pourtant si son cœur battait à tout rompre et que son esprit s’embrumait un peu, elle arrivait à garder le visage froid de quelqu’un de décidé. Ses faiblesses ne transparaitraient pas. Pas aujourd’hui. Pas Maintenant. Jamais.

Clarke avait un air cruel, un peu froid, et determiné, et peut être qu’elle n’avait jamais autant impressionnée Lexa ; peut être qu’elle gagnait encore plus en respect que ce jour où elle avait plantée sa lame dans le cœur de Finn pour lui épargner une mort douloureuse et la pire des tortures. Peut être. Peut être qu’elle n’avait jamais autant impressionnée Lexa, et peut être que Lexa ne l’avait jamais autant vu dans cet état de rage glaciale. Savoir qu’elle était ainsi par sa faute lui faisait probablement quelque chose, mais perdue dans sa fierté et dans la coquille qu’elle tentait de garder autour d’elle, elle ne se l’avouait pas encore. Plus tard, plus tard elle penserait à ce moment et le regretterait surement. Mais nous n’étions pas plus tard, et de son regard presque provocateur elle fixait la blonde enflammée.

« C’est toi qui ne voit pas. Tu ne vois rien. Tu ne vois pas sa loyauté, ni son acharnement » Clarke était rigide, droite, et Lexa sut à ce moment qu’elle n’arriverait jamais à la faire changer d’avis. Et pourtant, elle non plus ne le pouvait pas. Octavia savait, et c’était déjà bien trop. C’était déjà dangereux. C’était quelque chose qu’il fallait corriger et la tuer semblait alors la seule solution. Le silence s’était prit de la commandante, qui fixait chacun des mouvements de Clarke d’un œil en apparence desinteressé mais curieux, et légèrement curieux. La fille des étoiles s’affirmait comme une chef hors pair, quelqu’un qui instillait l’obéïssance, qui respirait l’autorité et l’honneur, ça avait un coté… intéressant. Et dire qu’elle n’était pas intéressée aurait été mentir pour Lexa. Mais elle n’était pas prête à courber l’échine. Alors elle attendit, elle attendit en silence que Clarke n’ait fini son laïus.

« Juste. Fais-moi confiance. Je connais mon peuple. Je connais Octavia. » Les yeux de Lexa brillèrent quelque peu, et elle reprit la parole, sure d’elle. « Tu es prête à tout risquer pour une impression ? Pour un sentiment ? Pour la confiance que tu mets en eux ? » C’en était presque décevant, mais c’était tellement prévisible. Tout le monde ne pouvait pas partager la façon de voir de Lexa, tout le monde n’avait pas encore réalisé que les sentiments étaient la pire des faiblesses , elle se renferma un peu plus sur elle même. Non, elle ne changerait pas d’avis, jamais elle ne plierait pour un caprice sentimental. Elle allait régler ça avec Clarke, puis elle redonnerait l’ordre d’aller tuer Octavia, où elle le ferait elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4682
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:22

Clarke savait, que sous cette carapace, aux apparences froides, Lexa ressentait. Un infime morceau de sensation, d’émotion. Mais le fait d’être confronter à ce masque implacable ne faisait que l’agacer un peu plus, car elle savait, que c’était la manière du commandant, de se réfugier. De tout ce qui aurait pu se passer, tout ce qui aurait pu la troubler. Clarke eut envie de la secouer, pour lui inculquer un peu de bon sens. Bien entendu, elle ne le fit pas – elle tenait à ses mains. Elle se contenta de ne pas faiblir, de ne pas ciller, espérant faire plier Lexa, à la longue. « Tu es prête à tout risquer pour une impression ? Pour un sentiment ? » Il y eut un nuage, dans le fond du regard de Clarke, mélange de satisfaction et d’appréhension. Il n’y eut aucune trace de doute, ou d’hésitation. Mille fois, elle aurait eu à répondre à cette question, mille fois, elle aurait affirmé ses propos. « Pour la confiance que tu mets en eux ? » Clarke ne faisait pas confiance à tout le monde. Elle se méfiait, plus que quiconque, même. Mais une fois qu’elle portait son dévolu sur une personne, elle leur accordait sa confiance éternelle – non pas aveugle. « Oui. » Elle n’était pas calmée, car elle savait que ce n’était pas fini, avec Lexa. Car elle ne l’avait pas encore convaincue et qu’elle avait un point, sur lequel se concentrer.

Elle inspira, se rendant compte à quel point elle était proche du commandant, en attrapant son odeur. Clarke continua de froncer les sourcils, ouvrant la bouche. « Je ne te demande pas de leur faire confiance. Je te demande de faire confiance en mon jugement, à propos d’eux. » C’était là que tout se jouait. Jusqu’où Lexa serait prête à la suivre. Octavia n’était pas une concession qu’elle était prête à faire. « Je ne suis pas comme toi, Lexa. » Le nom fut dit avec une force, presque surprenante. Clarke ne s’arrêta pas dans sa lancée, continuant. « Je ne peux pas dissocier mes sentiments de mon jugement. C’est ce qui m’a toujours poussé, à aller plus loin. » Elle détailla l’absence d’expression chez Lexa, tentant de lire à travers son masque, de deviner ce qui se tramait, dans son esprit. Elle fut presque satisfaite d’avoir eu ces semaines, pour apprendre Lexa, à voir, au-delà de ces belles paroles, et de ces fausses déterminations. « & je sais que tu des émotions, et que tu t’attaches aussi. » Elle évite de parler de leur dernier échange, qui s’était terminé en murmures et en promesses qu’il serait difficile à tenir. « Tu étais attaché à Gustus. Et tu es attaché à ton peuple. » Elle expira brièvement, son ton moins colérique, n’en resta pas moins vif. « Je ne te demande pas de t’attacher à mon peuple. Je le suis. Et c’est suffisant. » Elle arrêta de serrer le bas de sa veste, contemplant le gris troublé de Lexa. « C’est pour ça que je n’en sacrifierai pas un de plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4742
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:50

Cette conversation finirait au moment où Clarke admettrait qu’elle avait raison, Lexa ne l’entendait pas autrement, pour elle il n’y’avait aucune autre issue. L’idée même qu’elle puisse céder à la fille du ciel était impensable, voyons, qui aurait pu soupçonner ça ? Pas elle. Surtout pas elle. Non, elle était sure d’elle, elle ne changerait pas d’avis, pour rien au monde. Du moins elle en était persuadée. C’était pour cela qu’elle restait catégorique. Clarke comprendrait, où elle ne comprendrait pas, mais l’acte serait fait, et si au fond d’elle elle espérait que Clarke la comprenne, qu’elles n’aient pas à séparer leurs routes tout de suite, elle savait qu’elle ne pouvait pas vraiment compter sur ça.

Elle avait raison. Clarke enchaina des paroles, la mettant presque mal à l’aise. « Je ne te demande pas de leur faire confiance. Je te demande de faire confiance en mon jugement, à propos d’eux. »  C’était dur. En face d’elle Clarke tentait le tout pour le tout, du moins c’était l’impression que Lexa avait et elle ne pouvait pas s’empecher de tomber dans le piège. C’était plus fort qu’elle en réalité, elle savait qu’il y’avait une chance que Clarke joue avec ses sentiments, elle savait que ses regards n’étaient peut être pas tombés dans le vide et qu’il y’avait une possibilité que Clarke ne les utilise contre elle. L’amour était une faiblesse. Elle crispa sa mâchoire, garda le regard décidé, la colère la gagnait, mais peut être qu’en un sens, avec une simple demande, Clarke avait déjà gagné.  Ou peut être, pas ça n’empechait pas Lexa de ne pas vraiment réagir. Pas tout de suite. Elle ne le pouvait pas, elle était comme figée, abasourdie sous les mots que lui sortaient la fille du ciel, regrettant peut être de pouvoir les comprendre.   « Je ne suis pas comme toi, Lexa. »  Ca faisait mal. C’était vrai, mais ça lui faisait un mal de chien. Elle n’était pas comme elle. Elle se laissait guider par ses émotions et ceci la tuerait un jour, c’était l’une des raisons pour les quelles Lexa ne pouvait pas succomber aux siennes. S’attacher à Clarke en sachant qu’elle était capable de l’inconsideré pour un coup de cœur, pour une histoire de sentiment, signifiait qu’elle était capable de souffrir, et que ce serait… horrible. Elle n’était pas capable de pouvoir le supporter.

La commandant gardait son masque inexpressif tandis que Clarke continuait, peut être la blonde cherchait elle à la faire réagir. Elle ne gagnerait pas, Lexa voulait croire qu’elle était capable de résister à tout cela, même si ce qu’énoncait Clarke était vrai. Ça la brulait dans le fond, avoir achevé Gustus après qu’il l’ait trahi alors qu’il avait été son lieutenant et son protecteur le plus fidèle lui avait fait mal ; et son peuple comptait plus pour elle que tout le reste. Mais, ça ne voulait pas dire qu’elle mentait. Ça ne voulait pas dire qu’elle était capable a nouveau de se laisser dominer par des émotions, elle n’avait pas hésité à laisser parler sa tête, que ce soit avec le missile où avec Gustus… Ou peut être, peut être que son cœur avait gagné en parti. Elle nota un changement dans le ton de Clarke et posa sur elle un regard plus troublé qu’elle ne l’aurait du. « Je ne te demande pas de t’attacher à mon peuple. Je le suis. Et c’est suffisant. »  Lexa trembla, puis se reprit bien vite, Clarke montrait une détermination sans faille, et les mots lui échappèrent alors qu’ils ne l’auraient probablement pas du. « Et je me suis attachée à toi. » C’était, c’était la plus stupide des choses qu’elle aurait pu dire, et pourtant, elle ne pouvait même pas espérer que Clarke n’ait pas entendu, malgré le fait qu’elle soit en train de parler, ou qu’elle vienne de finir il aurait été difficile de louper le regard chargé de sens du commandant, et les mots qu’elle venait d’enoncer. Peut être, que Clarke avait gagné. Peut être qu’elle n’aurait plus à sacrifier personne. Octavia avait de la chance d'avoir une amie comme elle....


Dernière édition par Lexa le Lun 16 Mar - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4682
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:26

Elles étaient trop proches, l’une de l’autre, pour que Clarke rate les frémissements, sous le masque de Lexa. A cette distance, rien, réellement, ne lui échappait. Elle captait le souffle du commandant, la dilatation de ses pupilles, le roulement des muscles de sa mâchoire sous la peau, comment le gris dansait dans ses yeux. Si le moment s’y prêtait réellement, Clarke aurait admiré la beauté de Lexa. Ici, il n’y avait aucune contemplation religieuse. Il n’y avait que la lecture des failles, chez la Fille Sauvage, pour obtenir un indice quelconque, sur ses pensées, ses actions. Elle savait que le garde ne tenterait rien de nouveau. Mais tant que Lexa n’avait pas donné sa parole, Clarke n’esquisserait aucun mouvement de replis. Elle vit les tremblements de la brune et son front se plissa un peu plus, se demandant ce que cela prédestinait. « Et je me suis attachée à toi. »  Clarke papillonna des yeux, avalant sa surprise, ne s’attendant pas à ce genre de confession. Elle ne prit pas le temps de s’interroger sur le sens de cette parole. Profondément, en elle, elle savait ce que ces mots signifiaient, et la fille du Ciel ne put empêcher son estomac de se nouer à cette constatation. Une fraction de seconde, elle souhaita être née dans un autre monde, dans une autre époque.

Malheureusement, elle était bien sur cette Terre déchue, et se battait pour sauver l’âme de son amie. Alors, elle échappa un soupir, qui permit à une partie de sa tension de s’enfuir. La colère se dissipa sous l’air, soufflé sur la joue de Lexa. Elle voulut sortir de sa zone de confort, mais le temps ne le permettait pas. Dans ses prunelles, la rage diminuait, pour finir par disparaitre, dans les tréfonds de son esprit. Peut-être commettait-elle l’erreur de penser que la bataille était gagnée. Peut-être. Clarke ne vivait plus d’eau fraiche et d’espoir. « Alors, s’il-te-plait, accorde-moi ta confiance. » Sa voix était basse, résumée en une demande simple. Ce qu’il y avait, entre elle, passa à nouveau dans l’atmosphère et ce fut seulement à cet instant qu’elle remarqua à quel point elle était proche de Lexa. Elle n’aurait même pas eu à tendre le bras, pour la toucher. Elle n’avait eu de contact, avec le commandant, qu’à de très rares occasions, qui avaient, généralement, été des urgences. Soit traqué par un gorille géant, soit pour des soins sommaires. Et ses pensées divaguaient et Clarke fit tout, pour se rappeler à l’ordre. Elle ne bougea pas, malgré la proximité. Elle se racla la gorge, ses yeux n’ayant pas quitté ceux de Lexa, lisant dans ceux-ci ce qu’elle n’aurait pas du pouvoir lire. Mais c’était bien présent, et elle sentit cette culpabilité gonfler en elle.

Ses quelques secondes de perditions passées, elle reprit de plus belle ses efforts. Elle n’allait pas abandonner si proche du but, n’est-ce pas ? « Annule l’ordre sur Octavia. Elle ne dira rien. Elle connait le prix qu’elle en paierait. » Oui, c’était une prise de risque, pour Lexa, d’obéir à la demande de Clarke. Mais Octavia avait beaucoup plus de valeur vivante, que morte. Elle restait une bonne guerrière – meilleure qu’elle (ce qui n’était pas très difficile) – et elle était un élément important, aux yeux de Clarke. Alors, est-ce que Lexa serait prête à se plier à son manque de confiance, au risque de perdre Clarke ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4742
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:45

C’était un moment comme elle ne pensait jamais en vivre, oh, bien entendu elle s’était attendu à avoir une confrontation avec Clarke un jour ou l’autre, mais peut être pas de cette manière, peut être pas avec autant de tension entre elles deux, ou du moins dans une autre atmosphère. La, on pouvait dire quelque chose qui n’arrivait pas souvent, une très rare occurrence, Lexa était troublée. Elle ne savait pas vraiment ce qui se passait, mais un trop plein de tout lui fit finalement tout révéler. Ces mots qui la firent trembler elle-même, cette fugace révélation qu’elle aurait du garder pour elle. L’amour est une faiblesse. L’amour est une faiblesse. L’amour est une… Non, ce leitmotiv qu’elle avait beau se répéter ne marchait plus vraiment. Elle avait mit son cœur à découvert et elle allait le regretter amplement. Elle en était sure.

La révélation ne fit pas bouger Clarke, et si elle sentit la tension principale s’en aller dans une sorte de soupir, Lexa n’en demeurait pas moins tendue elle-même. Elle était presque livide de sa propre révélation, tandis que l’air autour d’elle lui semblait d’un coup très froid. Ses yeux, chargés de sentiments qu’ils n’avaient plus connus depuis bien des années se fixaient avec peine sur le visage de Clarke. Ses yeux à elle, ses lèvres également. Lexa ferma les yeux quelques instants pour tenter de les rouvrir en dissipant les émotions. Ca ne marchait pas. Elle avait tendu le bâton pour se faire dominer et elle le réalisait alors que Clarke profitait de ce moment de faiblesse pour réaffirmer sa demande. « Accorde moi ta confiance. » En ce fugace moment de silence, l’air se tendit encore et Lexa sut qu’elle avait perdu. A quelques centimètres d’elle, Clarke se tenait debout, a portée de bras, à portée d’un simple mouvement qui lui permettrait de toucher à sa peau qu’elle imaginait chaude, aussi rassurante qu’une peau d’ours ou que le soleil après la pluie. Non. Elle ne devait pas penser à ça. Elle ne bougeait pas, pas un seul mouvement, et tel l’animal pris au piège qu’elle était, elle resta silencieuse. Apeurée presque. Un regard qui ne lui convenait pas et que personne n’aurait pu imaginer sur son visage.  

« Annule l’ordre sur Octavia. Elle ne dira rien. Elle connait le prix qu’elle en paierait. »  Profitant probablement de sa faiblesse, Clarke insistait. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle était déterminée, et n’en déplaise à Lexa sur le moment, c’était un trait de caractère qui gagnait le respect du commandant.  Un soupir la prit, une exhalation, un souffle qu’elle n’avait pas conscience d’avoir retenu, et Lexa baissa les yeux.  La commandante n’avait pas l’habitude d’être dans cette situation la, la situation où elle devait se résoudre à la défaite. Et pour une fois, pour une fois peut être qu’elle pensa avec son cœur avant de penser avec sa tête. Plus tard, elle deviserait sur le fait qu’Octavia était un bon atout, un pont entre leurs deux peuples, plus tard, elle se trouverait des excuses raisonnables. Plus tard elle se dirait que son cœur n’avait pas dominé son esprit. Pour le moment elle se sentait faible.

Quelques minutes de silence, elle avait l’impression que tout son avenir, tout leur avenir se jouait sur quelques mots. Ceux qu’elle allait prononcer maintenant. Le temps lui servit à bien les choisir, mais elle se doutait dans le fond qu’aucun choix ne serait le bon. «  Octavia a de la chance d’avoir une amie comme toi. » Ca voulait tout dire non ? La promesse était la, non dite mais existante, en quelques mots elle reconnaissait la véracité des mots de Clarke.   «  L’ordre sera annulé. Rien ne lui arrivera. » Et la parole du commandant était une parole sacré. Alors Clarke n’avait plus à s’en faire non ?  Maintenant il ne restait plus qu’a…. Et bien Lexa ne savait pas trop quoi faire à vrai dire. Clarke allait probablement partir maintenant qu’elle était satisfaite, et la commandante resterait avec sa plus grande faiblesse révélée à la seule personne qui pourrait s’en servir.  Il ne restait plus qu’a faire confiance. C’était une immense fissure dans sa manière de gerer depuis qu’elle était commandant, et si elle ne le regrettait pas maintenant, ça ne tarderait probablement pas à venir. Enfin, elle pouvait esperer que ça ne soit pas le cas.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4682
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:24

Elle n’avait pas le droit, Clarke. Ce fut ce qui lui traversa l’esprit, alors qu’elle assimilait les paroles de Lexa. Elle n’avait pas le droit de faire céder le commandant, à la seule maxime qui lui seyait tant. Pourtant, la fille du Ciel était bien coupable, et la culpabilité l’inondait, noyait son estomac et remontait, goût amer, dans sa gorge. Clarke, aussi, avait envie d’y croire, de se réfugier dans cette présence rassurante que représentait Lexa. Mais elle n’en avait pas le droit. Alors que, tout ce qu’elle voulait, réellement, c’était de rompre cette distance, de laisser courir ses doigts sur la peau de Lexa, et de lui dire qu’elle aussi, elle était trop attachée à elle. Elle aurait voulu lui dire, ou se perdre dans le silence, de ces longues œillades, qui finiraient pas avoir raison d’elle – elle le sentait. Car, ce n’était pas parce qu’elle ne déviait pas le regard qu’elle n’en était pas moins affectée, Clarke. Ah. Elle aurait voulu que cette guerre touche à sa fin. Mais il y avait ce statut quo, qui les enchainait tous. Cette attente, qui rendrait Clarke folle, si elle devait passer une journée de plus à lever son regard vers le camp Jaha, pour attendre la confirmation que le nuage acide avait bien été désarmé. Elle aurait été folle, de devoir passer une journée de plus, à tourner autour de Lexa, sans aucune autre marge de manœuvre. Elle était folle, surement, de rester ici, dans ce silence, qui s’allongeait.

Clarke, pourtant, ne bougea pas d’un pouce. La tension était toujours présente dans ses muscles, dans son dos, qui la forçait à garder la tête haute. Presque, elle lisait le dilemme dans les yeux de Lexa. «  Octavia a de la chance d’avoir une amie comme toi. » Automatiquement, Clarke échappa un soupir, comprenant que, finalement, elle avait réussi à inculquer un peu de bon sens, dans la tête du commandant. «  L’ordre sera annulé. Rien ne lui arrivera. » Elle hocha la tête, faisant un effort pour dissiper cette colère, résistante, dans le fond de son être – Lexa avait tout de même tenté de faire tuer Octavia. Mais elle n’allait pas rester rancunière, puisque le commandant avait écouté sa demande. Elle recula d’un pas, ou plutôt, d’un demi-pas. Beaucoup de choses venaient de se passer, et soudain, elle eut l’impression que sa tête lui tournait, sans que ça ne soit vraiment le cas. La retombée du stress, et de l’adrénaline laissèrent un certain vide, une certaine faiblesse, de corps et d’esprit. « Merci. » Elle ne pouvait pas oublier la politesse, tout de même. « Je sais que ce n’est pas facile pour toi. » Clarke fit un petit geste de la tête. Rien n’était facile en ce bas monde, et elle avait l’impression que sa vie consisterait à l’élaboration de problème après problème. Certainement, Lexa resterait une des plus grandes énigmes de sa vie.

Elle aurait dû partir. Elle aurait dû fêter cette petite victoire. Mais Clarke ne se sentait pas d’abandonner Lexa ainsi. Car elle n’était pas le genre de personnage qui prenait ce dont elle avait besoin, pour s’en aller par la suite. Clarke s’inquiétait pour son entourage, et ces derniers temps, s’inquiétait considérablement pour Lexa. « Je hm. » Elle pinça ses lèvres, organisant ses mots du mieux qu’elle le pouvait. « Je ne l’oublierai pas. » C’était ce que Clarke faisait le mieux, se souvenir, des morts et des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4742
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:19



Je suis attachée à toi. C’était simplement l’affaire de quelques mots, mais Lexa avait l’impression d’avoir envoyé son cœur sur le champ de bataille de la vie. Elle qui avait gardé ses sentiments en elle, précieusement enveloppé sous des couches de froideur, des couches d’insensibilité, elle qui depuis des années, depuis Costia, n’avait plus rien voulu ressentir, se retrouvait désormais presque à nue. Elle était brisée, et c’était surtout sa carapace qui l’était. Désormais Clarke savait. Elle ne voulait pas longuement y penser, se dire qu’elle était faible désormais. Et pourtant c’était vrai. Elle venait de céder à Clarke sous le couvert d’un sentiment. Et le soupir qui s’échappa des lèvres de Clarke, fit vibrer quelque chose à l’intérieur d’elle. Comme si il résonnait en elle le même soulagement. Leur relation – amicale ? – en pâtirait-elle ? Elle espérait que ça ne soit pas le cas, elle ne savait pas si ça le serait. Avait-elle réussi à arranger les choses ? Et que dirait son garde qui attendait derrière la porte quand elle le mettrait au courant du nouvel ordre ? Pour sur, il n’apprécierait pas, mais il ne demanderait pas d’explications, car elle était Heda et sa parole sacrée.

. « Merci. Je sais que ce n’est pas facile pour toi. » Lexa hocha la tête. Non ça ne l’était pas, mais elle l’avait fait. Pour elle. Et elle se surprenait à penser quelque part, qu’elle le referait. Si Clarke le lui demandait elle était capable de faire beaucoup de choses qui couraient contre ses préceptes. Tant que ça ne mettait pas son peuple en danger. Son peuple avait toujours sa loyauté primaire, rien même pas une femme ne le changerait. Clarke recula un tout petit peu. C’était infime, elle aurait pu ne même pas le remarquer si elle n’avait pas remarqué tous les mouvements de la fille des étoiles. C’était infime, mais Lexa aurait remarqué un souffle différent s’il s’était échappé des lèvres de la jeune femme. Le commandant ne répondit pas. Non ce n’était pas facile, mais Clarke se contenterait d’un mouvement de tête, pas d’une simple réponse, ça n’en valait pas la peine, elle pouvait la comprendre même sans ça n’est ce pas ?

« Je ne l’oublierai pas. » Clarke avait hésité mais elle avait finalement dit cela, et Lexa planta son regard vers leurs corps, notant que si la distance s’était allongée, elle pouvait toujours toucher la blonde en tendant le bras. Elle pouvait … Non. Elle ne pouvait pas. Elle reprit un peu sa fierté, quelque part. « Je sais que tu penses que nos manières sont dures, mais nous faisons ce qui doit être fait. Je fais ce qui doit être fait, ne l’oublie pas non plus. » Il restait Lexa, fille sauvage qui préserverait l’honneur de son peuple, qui voulait aussi, montrer à Clarke que les terriens n’étaient pas forcement mauvais. C’était son but, elle refusait que Clarke se fasse des mauvaises idées, et puis… Peut être qu’en évoquant leurs manières, elle lui changerait les idées. Peut être, qu’elle voulait que Clarke se confesse sur autre chose que sur sa confession.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4682
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:49

Clarke le sentait, remontant de son cœur, cette émotion, qu’elle ne pouvait contrôler, jamais. Cette émotion qui lui échappait totalement, pour s’évaporer dans l’air et planer autour d’elles. Elle se sentait faible, face à Lexa, faible de ce dont le commandant l’avait mise en garde. Et à présent que la tension majeure était passée, Clarke ressentait ses sentiments revenir au galop, furieux d’avoir été passés sous silence, si longtemps. La présence de Lexa était toxique, surtout qu’elle s’était rendue compte du peu de distance qu’il y avait entre elles. Et elle se refusait de faire le moindre pas en arrière, car elle ne voulait pas s’éloigner. Clarke était fatiguée, de chercher après des principes, des excuses, pour quitter la tente du leader. Mais elle n’oserait se confier. Car elle avait peur, peur de ce qui se passerait, après. Après cette bataille, à laquelle elle ne cessait de penser. Contrairement à Octavia, Clarke n’avait aucune place légitime parmi les grounders. Peur, de ce qu’il lui arriverait, si elle perdait Lexa, d’une manière aussi abrupte que subite. Elle avait survécu à la mort de Finn, mais survivrait-elle à la disparition du commandant ? Son inquiétude se refléta sur sa lèvre inférieure, qu’elle mordilla légèrement, le flux de ses pensées refusant de s’arrêter. Ah, si seulement elle pouvait arrêter de s’inquiéter, ne serait-ce que quelques minutes…

« Je fais ce qui doit être fait, ne l’oublie pas non plus. » Un mince sourire compréhensif naquit sur le bord des lèvres de Clarke, qui continuait de déchiffrer le regard de Lexa. Aucune n’avait bougé, et la fille du Ciel se retrouva embêtée, par cette distance. Alors, elle se décala, pour s’appuyée sur la table contre laquelle elle avait acculée le commandant, libérant le champ de vision de celle-ci. Sans pour autant l’abandonner. Clarke s’installa juste à côté de la Fille Sauvage, leurs bras se touchant. Elle détailla la tente, s’attardant sur le modèle réduit de la Montage, qui bientôt, ne serait-plus. « Je ne l’oublie pas. C’est pour cela que tu es un bon commandant. Tu prends les décisions qui doivent être prise. » Poser les actes qui doivent être posés. Sacrifier ceux qui doivent être sacrifiés. Beaucoup envieraient ces positions, alors que Clarke, elle, aurait tout fait pour abandonner ses responsabilités, si elle en avait l’occasion. Cette guerre l’avait usée, brisée, détruite. Et si elle était plus forte que par la passé, elle ne savait pas combien de temps cela durerait. « Mais il y a souvent des alternatives. Comme avec Octavia… » La manière dont elle prononça le prénom de la délinquante prouva, une fois encore, combien elle était soulagée que Lexa ait accepté de changer d’avis. Cela signifiait beaucoup, aux yeux de Clarke. « Tout ne devrait pas être une question de survie. » Elle expira tranquillement, tournant sans tête vers le commandant, encore plus proche qu’elle ne l’avait jamais été.

Son regard descendit sur son bras, en contact avec celui de Lexa, suivant la ligne de son corps, pour voir ces jambes, relativement proches. Clarke était fatiguée, de tout refouler, de tout s’interdire. Cela se vit, un éclat sauvage, dans le fond de son regard. « Parfois il serait bon de vivre, tout simplement. » & vivre l’instant présent, sans se soucier des conséquences, n’est-ce-pas ? Si elle faisait un effort, elle ne sentirait plus le fantôme de Finn peser sur ses épaules. Et si cet effort consistait en quelques centimètres ? Elle inspira, retint son souffle, pour étouffer cette culpabilité qu’elle ressentait, dans le fond de son estomac. Et elle se pencha, embrassant Lexa.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4742
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:07

Lexa, toujours appuyée à la table contre la quelle Clarke l’avait pratiquement acculée ne savait plus vraiment ce qu’elle devait faire. Son regard, gardait une teinte mystérieuse, mais il demeurait chargé de sentiments et d’émotions qu’elle se haïssait de ressentir. Ses mains mourraient d’envie de toucher celles de la fille du ciel, de parcourir ses avant-bras et de l’enlacer. Ses lèvres se sentaient presque sur le point de sourire. Mais, ça n’arriverait pas.  Ses lèvres également mourraient d’envie d’autre chose, quelque chose de différent, qu’elle n’avait plus rêvé depuis très longtemps.  Elle était la, statique dans une pièce chargée d’électricité, dans une pièce… une tente – la sienne – où un débat d’opinion venait d’avoir lieu, presqu’une dispute peut être, qui s’était soldée par sa reddition, et elle ne savait plus vraiment ce qu’elle devait faire. Elle aurait du appeler son garde pour le tenir au courant, elle aurait du dire à Clarke de partir maintenant, de la laisser seule. Parce qu’elle avait besoin de solitude, elle avait besoin de penser, de réfléchir à ce qu’elle venait de faire, aux implications de son acte et de ses paroles, aux implications du fait qu’elle ait cédé.

Cependant Clarke ne semblait pas vouloir partir, la fille des étoiles prenait presque ses aises en changeant de position, s’appuyant à coté d’elle, laissant leurs bras se toucher. Etait-ce volontaire ? Etait-ce une manœuvre pour faire céder Lexa d’avantage ? Le commandant ne le savait pas, mais elle frissonna. C’était un contact accidentel et elle était déjà dans cet état, son corps ne l’aimait décidément pas tant il avait décidé de la trahir. Elle tentait cependant de garder son calme, un geste brusque, une réaction physique non désirée aurait probablement des conséquences plus que fâcheuse. Alors elle restait droite, immobile, refrénant tous les désirs de son corps, tandis que Clarke parlait.

« Je ne l’oublie pas. C’est pour cela que tu es un bon commandant. Tu prends les décisions qui doivent être prise. »
 Les mots de Clarke la touchaient, c’était des compliments, du moins c’était ainsi qu’elle les prenait, et en souriait presque.  Elle faisait ce qui devait être fait. Ca ne voulait pas dire qu’elle l’appréciait, ça ne voulait pas dire qu’elle était heureuse tous les jours dans le rôle qu’elle jouait, mais elle le faisait parce qu’elle était venue sur terre pour le faire. Il n’y’avait pas d’autre chemin à suivre, personne ne pouvait prendre les décisions à sa place. Elle resta figée ne sachant pas réellement comment répondre au compliment, et tandis qu’Octavia revenait sur le tapis elle se tendit un peu plus. Elle n’était pas convaincue encore de ne pas avoir fait une erreur, et cette décision allait la ronger pendant des jours et des jours, sauf si la bataille s’avérait proche – ce qu’elle espérait.   «  Et il semble que j’ai trouvé la bonne personne pour me montrer les alternatives quand il le faut. » A sa manière c’était un compliment aussi ; a sa manière elle reconnaissait Clarke comme une égale avec qui elle pouvait discuter sur un pieds d’égalité malgré des avis divergents, c’était un grand pas pour elle.

« Tout ne devrait pas être une question de survie. »  Lexa, soupira longuement tournant la tête en même temps que Clarke, et la fixant un moment, subjuguée par la personne en face d’elle. Des mots se perdaient dans sa gorge, et l’éclat dans les yeux bleus lui fit se mordre la lèvre inférieure. Pouvait elle tenter quelque chose maintenant ? Pouvait elle…?  « Parfois il serait bon de vivre, tout simplement. »  Il était trop tard finalement pour regretter. Ses yeux glissèrent sur les lèvres roses qui se rapprochaient, son souffle se coupa quelques instants.  «  Peut être oui » Elle ne réalisait même plus ce qu’elle venait d’acquiescer et quand les lèvres de Clarke se posèrent sur les siennes, son cœur explosa. Pas littéralement, mais presque. Doucement, avec toute la tendresse dont elle était capable, elle rendit le baiser, glissant sa main dans la nuque de Clarke, pour la tenir contre elle ; avec des gestes délicats, si différents de ce que l’on aurait pu attendre du commandant d’un peuple de « sauvages ». Le baiser prit fin, l’une comme l’autre devant respirer probablement, et si sa main avait du mal à quitter la peau de Clarke, Lexa se força à ne pas la ré embrasser tout de suite, dans ses yeux brillaient des centaines de questions. Pourquoi ? Que ressentait la fille du ciel ? Etait-ce une erreur ? Autant de questions qu’elle n’arrivait pas à poser, restant en silence en face de la blonde, une lueur  affectueuse – ou d’avantage que ça – dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4682
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:00

La tendresse fut surprenante, mais, d’une certaine manière, Lexa avait toujours été délicate, avec Clarke. Elle ne l’avait jamais réellement brusqué et elle lui laissait toujours l’occasion d’exprimer son opinion. Et si aujourd’hui, c’était une autre forme d’expression qui était en cours, Clarke ne pouvait que se laisser entrainer, et répondre au contact des lèvres du commandant, sur les siennes. Sa main se logea sur le flanc de Lexa, peu de temps après que la main de cette dernière ne se soit logée sur la nuque de Clarke, l’attirant plus près, encore. Des frissons descendirent le long de sa colonne vertébrale, pour délivrer un feu qu’elle n’avait pas ressenti. C’était différent de Finn. Il semblait à l’amourette d’une jeune fille, comparé aux sensations que la proximité du commandant éveillait, chez la fille du Ciel. Mais elle ne voulait plus penser à lui et finalement, elle ferma les yeux sur les peintures de guerre de Lexa, bougeant légèrement, pour bloquer Lexa contre la table, sa main libre prenant appui sur celle-ci, entrainée dans le moment.

Qui prit fin. Qui dut prendre fin. Pour un besoin aussi trivial que l’oxygène, qui devait courir dans les poumons des deux jeunes femmes. Clarke recula, sans réellement bouger, ses lèvres toujours à quelques centimètres de celles de Lexa. Infiniment proche. Elle expira, l’odeur de la Fille Sauvage pénétrant ses poumons, son goût restant sur ses lèvres. La culpabilité, qui était en train de se dissiper, sous l’affection partagée, revint au galop et, finalement, Clarke échappa un mince soupire. Elle lut les attentes, les questions, dans les yeux gris du commandant et elle retint à nouveau son souffle, se faisant violence pour ne pas l’embrasser à nouveau. Jusqu’à quel point l’égarement serait-il toléré ? Finalement, coupable, elle baissa la tête, appuyant son front contre l’épaule de Lexa, sa main, toujours sur le corps de la brune, tremblait légèrement. Voilà pourquoi elle s’interdisait de vivre le moment présent. Car il était douloureux, aussi libérateur pouvait-il être. Car, quand la conscience s’y mêlait, Clarke perdait tout sens de raison. Elle inspira, capturant une fois de plus l’arôme de Lexa en son être. Qu’allait-elle dire ? Elle n’allait pas s’excuser, certainement pas. Elle ne savait pas quoi dire, et tout ce qui faisait sens, actuellement, était qu’elle ne voulait absolument pas lâcher Lexa.

Elle inspira pour la seconde fois, se redressant, une fragilité discrète, dans le fond de son regard. Elle plissa les lèvres, cherchant chez Lexa une quelconque indication. Puis, finalement, même s’il n’y avait aucun sourire sur ses lèvres, une étincelle dansa dans le fond de ses prunelles. « Moi aussi, je suis attachée à toi. » Même si c’était surement une erreur, qu’il n’y avait pas de place, pour ce genre d’affection, sur le champ de bataille. Car, contrairement à Lincoln et Octavia, aucune d’entre elles ne pouvaient se permettre de tout abandonner, pour vivre ensemble. « Je ne sais pas où ça va nous mener. » Elle inspira, sentant les mots qui étaient retenus, dans le fond de sa gorge, s’échapper, plus vite que l’élément même de sa pensée. « Car je sais qu’il n’y a bien plus important. Et que je n’ai pas envie de m’attacher à des promesses. » ‘mais s’il-te-plait, s’il-te-plait, ne m’abandonne pas’ était ce qu’elle aurait souhaité dire. Mais elle ne pouvait pas aggraver encore plus leur cas, n’est-ce pas ? « Mais j’ai le droit de m’attacher à toi, non ? » Sa voix mourut, incertaine de ce que cela entrainerait. C’était une question idiote, et vide, mais elle avait besoin d’entre Lexa, elle avait besoin, de manière très égoïste, d’être rassurée.  
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4742
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:46

Si on avait pu dire à Lexa qu’elle serait en train d’embrasser Clarke dans sa tente quelques minutes après s’être fait … soumettre, elle ne l’aurait jamais cru et elle aurait fait trancher la tête de l’ame suicidaire qui se serait fendue d’une telle idée. Bon, forcement maintenant elle y reflechirait à deux fois, parce que les lèvres de Clarke contre les siennes, et sa main contre son corps ce n’étaient pas des chimères. Elle n’était pas en train de rêver – et elle n’avouerait jamais avoir rêve d’un tel moment, ça n’était pas très digne de la commandante qu’elle était, bien que sa dignité ait prit un coup dans cette entrevue, et qu’au final, elle s’en fiche sur le moment - , ce qui se passait était bien réel, et ça lui semblait…. Ça lui semblait presqu’irréel, parce qu’elle ne l’avait pas prévu, parce que dans ses rêves les plus fous elle n’aurait jamais songé a ce que Clarke initie un baiser, et pourtant il en était ainsi. Et pourtant, si elle n’avait pas été le commandant, si elle n’avait pas été Lexa, elle aurait probablement défailli comme une jeune fille à ses premiers ébats. Par chance, ce n’était pas le cas, elle savait se tenir, et malgré toute la douceur et la tendresse dont elle faisait preuve, elle restait bien droite. Fière. Lexa.

Le baiser prit fin, et c’est chargée d’attentes et d’espoirs qu’elle fixait Clarke, ses joues, ses yeux, ses lèvres, sur les quelles elle glissa un doigt machinalement, tandis qu’elle éloignait un tout petit peu sa tête. Elles étaient encore si proches, un simplement mouvement les aurait réunis à nouveau, et le corps tout entier du Commandeur lui intimait de faire ce pas la. Elle ne le fit pas, bloquée contre la table elle laissa Clarke agir, comme si elle ne voulait pas la brusquer – c’était le cas – et glissa sa main dans son dos tandis que la blonde s’appuyait sur son épaule. Elle tremblait, et Lexa regretta que ce ne soit de sa faute. Elle cherchait les mots adéquats, ce n’était pas une situation dont elle avait l’habitude, et pas spécialement une situation qu’elle avait souhaitée. Bon, … peut être un peu, elle mentirait si elle disait qu’elle ne l’avait pas desiré, mais jamais elle n’aurait cru que Clarke puisse faire écho à sa faiblesse.

Sa main se stabilisa dans le dos de la blonde d’une manière presque possessive, tandis qu’elle la gardait contre elle, posant son autre main sur son flanc. Elle la tenait, comme elle n’avait plus tenu personne depuis des années maintenant. Elle la tenait, comme si elle voulait la consoler, mais faire passer nombre de choses dans un tel geste.   « Moi aussi, je suis attachée à toi » Elle n’avait pas su à quoi s’attendre, mais entendre Clarke faire écho à ses paroles, lui dire qu’elle s’était attachée elle aussi, de la même manière qu’elle avait livrée ses sentiments quelques instants plus tôt – quelques instants qui semblaient une éternité -   ça lui fit chaud à l’intérieur, comme si son cœur qu’elle avait trop longtemps renié se remettait à battre. Oh c’était stupide. Ce n’était pas quelque chose qu’elle pouvait se permettre et pourtant, c’était trop tard.  Clarke semblait tout a fait le comprendre, il y’avait plus important disait elle, elle ne voulait pas de promesses, les yeux de Lexa se plissèrent. «  Je ne pourrais rien te promettre, mais mon cœur en a envie. » C’était une façon comme une autre de lui montrer à quel point elle était attachée, à quel point il était trop tard. Clarke était sa faiblesse. Il ne fallait pas que les autres l’apprennent, pas qu’elle n’en ait honte bien sur, elle n’aurait pas supporté qu’il lui arrive malheur. Elle ne pouvait pas l’imaginer.  Sans qu’elle ne le réalise à cette pensée, son étreinte sur la blonde se resserra un peu et elle posa ses lèvres sur son front.

« Mais j’ai le droit de m’attacher à toi, non ? »
 Des secondes passèrent jusqu'à ce qu’elle ne réalise que Clarke voulait peut être une réponse. Elle ne savait pas rassurer les gens, elle n’avait jamais été bonne pour ça, elle ne savait pas comment faire et surtout en ce moment elle ne savait pas ce qu’il fallait dire ou non.  «  Les choses sont ce qu’elles sont. Je ne sais de quoi demain sera fait, Clarke du clan du ciel, mais je sais que je tiens en très haute estime notre attachement réciproque. » Les sentiments n’étaient pas quelque chose qu’elle savait faire, mais elle essayait par quelques mots de rassurer Clarke, savoir que droit de s’attacher ou pas, Lexa tenait à elle devrait lui suffire… ? Ou bien, Lexa aurait elle du être plus claire ? Non, elle ne pouvait pas être plus romantique elle n’était pas de ces penseurs poètes, elle était une guerrière, et l’espace d’un moment une lueur de doute glissa dans ses yeux, leur attachement était il le même ? Elle frissonna, et remonta sa main du dos, vers les cheveux de Clarke pour les caresser distraitement, comme si cela pouvait la détendre. Elle, ou Clarke. Où peut être les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Eliza Taylor
Bravoure :
4682
Clarke Griffin
Clarke Griffin
100
100
MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:27

C’était rassurant, d’être ainsi serrée et protégée. Clarke, réellement, n’en avait pas besoin. Elle était capable de se débrouiller seule et de survivre un temps acceptable sur cette Terre, avant qu’elle n’ait raison d’elle. Mais cela faisait si longtemps, qu’elle n’avait plus apprécié la chaleur d’une étreinte. Cela faisait des semaines, qu’elle se réfugiait dans la solitude froide qui l’accompagnait, encaissant, coup sur coup, les désapprobations de son entourage. La chaleur humaine lui avait manqué. Et l’étreinte de Lexa apportait quelque chose de rassurant, à Clarke. Comme si cela chassait toutes les craintes de la fille du Ciel, qu’elle n’aurait plus jamais été capable de ressentir une émotion aussi douce. Alors, entourée de la présence rassurante du commandant, elle s’autorisa à se détendre un peu. Même si ce fut la porte ouverte à d’autres craintes. Ses mains restèrent sur le commandant et un début de sourire tenta de naitre sur ses lèvres. C’était presque amusant, de constater le changement de dynamique. A présent, elle comprenait mieux pourquoi elles s’étaient tant évitées, dans les contacts. Car, une fois que cela commençait, Clarke n’était pas certaine de pouvoir s’empêcher de toucher Lexa.

Ces douces pensées misent de côté, revenait l’inquiétude habituelle de Clarke, celle qui lui coulait à la peau, la poursuivait dans la moindre de ses réflexions. Qu’est-ce que cela signifiait, pour elles ? Clarke ne pouvait pas promettre de tout abandonner pour Lexa. Car elle avait un devoir, comme le commandant. « Je ne pourrais rien te promettre, mais mon cœur en a envie. » Clarke esquissa un sourire, qu’elle appliqua sur les lèvres de Lexa, lui offrant un baiser vaporeux et fragile. Ah, si elle écoutait son cœur. Son cœur meurtri, qui avait connu trop de pertes. Elles ne pourraient jamais se perdre dans ces visions. Car, toutes deux, étaient bien ancrés dans la réalité, connaissaient leurs responsabilités, et surtout, tenaient à leurs peuples. Bien au-delà de leurs propres vies, et de leurs envies. Clarke en était consciente et cela donnait naissance à une souffrance douce, dans le recoin de son âme. Comme si, déjà, elle était prête à se lancer sur ce chemin, difficile, mais exaltant. C’était une manière de vivre, et elle avait l’impression qu’accepter Lexa était la rare décision qu’elle prenait pour elle-même, depuis trop longtemps.

« Mais je sais que je tiens en très haute estime notre attachement réciproque. » Elle n’aurait pas dû rire, mais la formulation lui arracha cette euphorie. Clarke baissa la tête, sur la limite de la mâchoire de Lexa, se lovant un peu plus de l’étreinte, secouant la tête conte le commandant. Elle échappa un soupire, fermant momentanément les yeux. « C’est tout ce qui compte. » Elles pouvaient douter de ce qui arriverait demain. Elles pouvaient douter de l’achèvement de la guerre, de ce qui les attendrait. Mais au moins, Clarke ne s’inquiétait plus, de l’instant présent. Et cela lui fit un bien fou. Ses doigts, alors, remontèrent le long de Lexa, pour s’arrêter sur le cou de celle-ci, caressant la peau restée libre, distraitement, devinant le battement de cœur, sous ses mains. Puis, elles se posèrent là, son pouce caressant la base du visage de la Fille Sauvage, ses yeux scrutant, quelques secondes, furtives, les traits de Lexa, avant de se pencher à nouveau, pour l’embrasser, tentant de vivre, du mieux possible, aussi fort que ce que son cœur pouvait supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dream maker, life taker ▬ Lexa   dream maker, life taker ▬ Lexa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dream maker, life taker ▬ Lexa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» i will follow your orders on my life ▬ Lexa
» nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?
» GALAAD || Heda is Life.
» Where there is love there is life. - Raven [hot]
» skaigonas | the most loneliest day of our life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: