AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ➢ DLW - banquet de victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:35

Marek&le banquet de la victoire


Trinquer avec un skaikru, ça lui arrive souvent en ce moment. Mais il faut bien dire qu’eux aussi doivent fêter la victoire contre les barbares. Après tout, ils ont bien participé, que ce soit en combattant ou en apportant leur aide aux blessés, comme cette jeune skaikru blonde qui s’est occupée de la garde de Heda. Et vu les blessures que semble avoir celle qui vient de s’assoir à côté de lui, Marek est persuadé qu’elle s’est bien battue. D’ailleurs lorsqu’elle lui dit que beaucoup sont partis avec un souvenir d’elle, il esquisse un sourire. « Tant mieux alors, ils ont eu ce qu’ils méritaient ces fils de chien. » Oui, Marek déteste les barbares et ça l’ennuie un peu de ne pas avoir pu en tuer plus que ça. Il aurait aimé être au cœur de la bataille mais ses blessures l’en ont empêché. Et quand la fille lui demande s’il a participé, il a un petit sourire crispé. « En tant que faux paysan oui. J’en ai égorgé quelques-uns mais l’un d’eux a été plus rapide que moi et m’a blessé avec une lame empoisonnée. » Il tique. Il déteste ce genre de choses. Quitte à se battre, autant le faire correctement et ne pas utiliser ce genre d’arme pour les faibles. « Il l’a regretté, sa tête a roulé à plusieurs mètres de son corps. » Il rit, sans se rendre compte qu’il peut éventuellement choquer la fille. Mais c’est ça la guerre et elle a bien dû voir des choses qui risquent de lui faire faire des cauchemars.

Mais il n’a pas le temps de poser une autre question à la skaikru que la vieille branche du clan s’invite entre eux deux. Marek est habitué, Hathor dit toujours tout haut ce qu’elle pense tout bas, c’est sans doute ce qui plait aux hommes et aux femmes qui fréquentent sa taverne. Ça et peut-être le fait qu’elle est plein d’histoires amusantes à écouter. Mais si lui à l’habitude de ce genre de remarques, ce n’est sans doute pas le cas de la fille et tandis que la vieille branche s’éloigne, Marek se tourne vers la skaikru. « C’est Hathor, l’ancienne des Sikru. Elle aime mettre son grain de sel. » C’est le moins qu’on puisse dire. « Mais elle ne sait plus ce qu’elle dit, j’ai déjà un gosse. » Il sourit à la fille puis lui tend la main, tenant son verre dans l'autre. Il a vu les skaikrus faire ça, c’est une coutume apparemment. « Marek, kom Sikru. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:00

Le banquet de la victoire !

Même si je n’ai pas participé à la bataille en tant que guerrier, cela ne m’empêchera pas de participer au banquet pour la victoire. Comme lors de la précédente bataille contre la montagne. A ce moment, je n’étais pas forcément d’humeur à faire la fête après avoir dû dire adieu à mon père et mes deux frères. Mais là c’est différent. J’ai aidé lors de la bataille, j’ai essayé de me rendre utile auprès des soigneurs pour les blessés et j’ai vraiment eu l’impression de servir à quelque chose. Bien plus qu’en étant retenu prisonnier dans une cage comme la dernière fois. Alors ce soir, je compte bien en profiter un peu. J’ai fait envoyer un message à Six, restée dans notre village, pour lui signaler que j’allais bien et que la guerre s’était terminée sur une victoire de notre peuple et du skaikrus. Les barbares restants ont fui, comme des lâches. Espérons qu’ils ne reviendront pas après cette défaite.

Le banquet est déjà bien lancé lorsque j’arrive. J’attrape un verre et observe un peu tous les gens qui sont déjà là, à fêter notre victoire. Certains sont blessés mais debout et ça fait plaisir à voir. Je sais que beaucoup ont péri, chaque clan a perdu quelqu’un et même chez nous, au sein même du village, nous avons perdu des guerriers. J’aperçois Sethen, la seconde de notre chef et j’esquisse un sourire. Ses actes et ceux de Feyn étaient sur les lèvres de quelques guerriers que j’ai eu l’occasion de soigner, les lézards géants ont apparemment bien aidé à exterminer les barbares. Je suis fier d’être un démodrakhos lorsque j’entends ce genre d’histoire ! Il y a aussi beaucoup de gens que je ne connais pas, mais parmi la foule je repère un visage familier. Changé, mais familier. Echo. Cette fille qui était enfermée avec moi dans les cages sous la montagne, cette fille qui ne voulait pas parler avec nous, la plus défaitiste du petit groupe d’amis des cages. Je ne l’ai pas revue depuis notre sortie, je l’ai perdue de vue après l’avant-poste. Mais ce soir, elle est là. Elle semble avoir repris du poil de la bête – sans doute comme tous ceux qui étaient enfermés et qui ont réussi à sortir d’ailleurs – et ça fait plaisir à voir. Alors, armé de mon verre plein, je m’approche d’elle sans me soucier qu’elle soit avec quelqu’un d’autre. Je suis trop heureux de revoir quelqu’un que je connais, même si c’est quelqu’un d’un passé que j’essaye d’oublier. « ECHO ! » Je l’appelle puis je souris avant de finalement la prendre dans mes bras. Oui, comme ça, je ne sais pas pourquoi mais j’avais envie de l’enlacer. « Je suis content de voir que tu vas bien ! » Ça fait vraiment plaisir.




Dernière édition par Jakob le Dim 25 Sep - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4145
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:57

Au début, Echo n'avait pas voulu s'approcher de Neith. Pour la simple et bonne raison, qu'elle n'avait pas souhaitée embêter la Keryonsi. Mais la reine des mers avait ce dont avait besoin la fille des glaces. Et en plus de ça, elle était seule pour le moment. Alors Echo tenta sa chance en allant vers elle. Même si ça risquait d'être un court moment, c'était toujours mieux que rien. Étrangement, Echo ne se posa pas la question de pourquoi Neith se baladait avec une outre entière d'alcool. Peut être que maintenant, ça ne la choquait plus de voir des choses comme ça ? En tout cas, le sourire de la Keryonsi fut communicatif. Voilà qu'Echo se mettait à sourire bêtement. Ce n'était sûrement pas grave. La guerrière avait le droit d'être contente de voir Neith, n'est-ce pas ? Surtout qu'elle semblait se porter beaucoup mieux malgré sa blessure.

Il y eut presque un rire lorsque la Sikru posa sa question, en insistant sur ses bras musclés. Si Echo était là, c'était pour remplir ses verres, mais bien aussi pour voir un peu Neith. Et la conseillère devait essayer d'en profiter un peu. Avant que la Keryonsi ne reparte bientôt pour son pays. « Je suppose que c'est pour les deux. A moins que cette alcool vous soit réservée ? » Ce qui était grandement possible. Si c'était le cas, et bien tant pis. Soit Echo irait en chercher ailleurs, soit elle reviendrait les verres vides. Mais alors qu'elle attendit une réponse, une vielle femme fit son apparition. Elle s'adressait à Neith, en disant que la majorité était des abrutis. Echo haussa les sourcils. Elle se demandait bien qui pouvait être cette vielle dame. L'ex-Azgeda secoua alors négativement la tête, accompagnée d'un sourire rassurant, pour faire comprendre à la plus âgée qu'elle ne les dérangeait pas. Ou peut être un peu. Mais de toute façon, Echo savait que Neith ne serait pas restée seule longtemps.

Mais il y eut une surprise à laquelle Echo ne s'était vraiment pas attendu. Jakob, l'un de ses anciens camarades de cage venait d'hurler son nom avant de prendre l'ex-Azgeda dans ses bras. Echo s'était un peu figée. Elle n'avait pas vu cet homme depuis un bon bout de temps, et à son souvenir, il l'avait un peu énervé lorsqu'ils étaient dans ces cages. Enfin, elle était quand même contente de le voir, et d'observer aussi qu'il allait bien. Cependant, Echo tenta de s'échapper doucement de cette étreinte, plus gênée qu'autre chose. « Je suis ravie que ce soit ton cas aussi. » Echo fit un sourire sincère au Demodrakhos.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4337
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:51

Plaisanter avec Echo. Voilà quelque chose contre quoi elle ne voulait pas lutter. Bon, elle ne voulait pas lutter contre grand chose quand il était question de plaisir et de choses comme ça de toute façon la reine des mers, et ainsi elle fixa longuement l’Azgeda en souriant. «  J’espère passer avant l’alcool. Mais vois tu, je ne serais assurément pas contre t’en offrir à une seule condition. »  Et bien sur, elle laissait languir les derniers mots entre ses lèvres, prête à en rajouter d’avantage quand Hathor se pointa entre elles, à cotés d’elles.  La Keryonsi sourit à l’ancêtre, et arrangea l’outre un peu mieux entre ses bras. «  Sha. Hathor, Je te présente Echo la nouvelle conseillere de Lexa. »  Et à tous les coups la vieille n’allait pas en avoir grand chose à faire, mais soit. C’était dit, et la reine des mers n’avait pas pu s’empecher de sourire à ce qu’elle avait dit. «  Ils ne sont pas tous des abrutis voyons, on dirait même que tu t’es fait un ami. »  Et d’un mouvement de tête elle désigna Whisky.

En tout cas elle aurait pu rester la un moment, à échanger des méchancetés sur les gens, et un peu des plaisanteries aussi avec la vieille aubergiste, si quelqu’un n’était pas arrivé comme ça, hurlant sur Echo et la molestant dans ses bras. La Keryonsi perdit son sourire quelques instants. L’Azgeda avait visiblement une bonne masse de prétendants, et elle semblait préférer leur compagnie. Elle comprenait maintenant pourquoi aucun de ses sous entendus n’avait fait mouche. Soit. Elle savait lâcher ce qu’elle ne pourrait jamais avoir, et en plaquant un sourire un peu moins sincères sur ses lèvres, elle se rapprocha de l’homme dont Echo venait de s’extirper et lui tendit la main. « Tu ne me présente pas à ton am… Oh Jakob. »  Le faux sourire céda place à un vrai, meme si l’irritation précédente n’avait pas tout à fait disparu. «  Je ne t’avais presque pas reconnu, comment vas tu ? »  Il avait changé. Il avait vieilli. Grandi un peu aussi ? Elle se demandait si tout avait grandi aussi ~ Aherm. Et donc, il connaissait Echo ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:40

A peine posa t-elle sa main sur l'épaule de son amie qu'Edène vit Echo se retourner vers elle, un grand sourire se dessinant sur ses lèvres. C'était bon à voir, un sourire rare comme le sien. Alors, durant un instant, la muette observa son sourire avant de s'asseoir et de répondre silencieusement à la femme d'Azgeda. « J'ai passé un peu d'eau sur mes blessures avant de venir. Mais je suis là, désormais, et je tiens à passer du temps avec toi. » dit-elle sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Puis, Edène eut seulement le temps de lui dire le pourquoi du comment elle était en retard avant que Echo ne s'en aille chercher à boire, sans que la muette ne puisse refuser. Boire, elle n'aimait pas vraiment ça. Mais elle serait assez dérangée de refuser un verre en compagnie de la femme au teint pâle. Enfin, elle verrait au moment où Echo le lui ramènerait.

En attendant, elle se retrouvait seule en compagnie du fameux Skaikru. Son expression faisait très clairement comprendre qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit muette. Mais la femme du Trikru avait maintenant l'habitude de ce genre de réactions, car il était en effet peu courant de croiser un Grounder dénué de voix, alors elle ne lui en voudrait pas, de réagir ainsi. Et durant un instant, elle hésita à engager une conversation. Mais elle s'y résigna vite. Si elle tentait de lui parler, ça ne serait que par l'intermédiaire de signes, et les chances étaient très minces pour que le jeune homme face à elle comprenne quoique ce soit à ce qu'elle lui dirait. Alors elle resta silencieuse, ne bougeant pas d'une semelle. Elle le regardait simplement de ses yeux bruns, tentant de plonger son regard dans le sien pour y voir quelque chose. Mais rapidement, le silence fut interrompu par un rire du Skaikru. Un rire qui dévoilait sa gêne face à elle. Et elle écouta ensuite sa voix, lui disant qu'il s'appelait Whisky, et lui demandant si elle ne savait pas parler, ou si c'était un langage secret. Fronçant légèrement les sourcils bien qu'un peu amusée intérieurement par sa question, elle secoua doucement la tête de gauche à droite et tenta de lui montrer qu'elle ne savait pas parler en forçant sur ses cordes vocales, tentant d'émettre un son qui, finalement, ne fut qu'un sifflement. Et les questions continuèrent. Décidémment, ce jeune homme n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter maintenant qu'il avait commencé son interrogatoire. Alors, elle hocha la tête lorsqu'il lui demanda si son vêtement tenait chaud, et leva sa main avant de bouger un doigt de gauche à droite pour répondre à son autre question. « Tu risques d'avoir froid, en ce mois de décembre. » lui dit-elle gestuellement, tentant de se faire comprendre le mieux possible. Puis, la dernière question la fit légèrement sourire -c'était bien la première fois qu'elle esquissait un léger sourire à un Skaikru. Son attitude lui faisait penser à un enfant. Un enfant assez curieux et qui posait tout et n'importe quoi comme question. Alors, elle acquiesça et se mit à agiter ses doigts comme pour rentrer dans son jeu taquin. « Quelle serait ta réaction si tu arrives à comprendre que je suis en train de penser que tu es un enfant ? » dit-elle silencieusement, ses lèvres ne se mouvant pas. Echo serait sûrement une bonne traductrice lorsqu'elle reviendrait, et alors, à ce moment, il serait plus facile pour Whisky de la comprendre et de communiquer avec elle. Mais pour l'instant, la femme d'Azgeda semblait occupée ailleurs, alors tout deux devraient faire avec. Sauf si le Skaikru déciderait de s'en aller avant.


Mais alors qu'elle venait de lui poser cette question qu'il ne comprendrait sûrement pas, une vieille dame fit son apparition et tapota l'épaule de son interlocuteur. De ses yeux bruns, son regard plus tôt dirigé vers Whisky se tourna vers la dame qu'elle reconnut. Elle la connaissait de vue, notamment lorsqu'elle avait fait une escapade à Serön avec Lexa. Alors, restant sans bouger devant la scène, elle regarda tour à tour la dame et le jeune homme au fur et à mesure que la vieille dame prononçait ses mots,  celle-ci lui faisant des avances quelque peu dérangeantes. A ce moment là, Edène fut un peu gênée par ce que venait de dire la femme du Sikru, et regretta durant quelques secondes que son ouïe ne lui ait pas été retirée, avant de, finalement, reposer ses yeux perçants sur le visage du Skaikru, attendant une réaction quelconque sur sa face enfantine.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tatiana Maslany
Bravoure :
3760
Jimmy Selwynn
Jimmy Selwynn
100
100
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:55

A la base elle n’aurait pas voulu assister au banquet de victoire Jimmy, mais bon, il y’avait eu des mots, et puis elle espérait y revoir la gentille dame qui l’avait aidé plus tot, et d’autres gens. Même si, c’était triste sans Jasper. Enfin bref ! Elle avait mit des vêtements normaux, parce qu’lele voyait pas spécialement l’interet de s’habiller plus pour l’occasion, et elle avait une espèce de blouson dont la fonction était de tenir chaud. Le reste, elle s’en fichait un peu. Si elle était habillée à moitié terrien, à moitié archéenne, c’était qu’elle était juste un peu un melange des deux. Elle avait posé son épée aussi. Elle était accrochée quelque part dans une petite chambre, et Charlie était tranquille dehors avec d’autres beaux poneys. Tout allait bien. Tout allait pour le mieux oui. Quelque chose comme ça.

Et donc elle avait rejoint le gros attroupement. Elle, elle n’avait pas été trop blessée, donc ça allait. Et si elle cherchait Skoll du regard, elle ne le trouva pas. Au lieu de ça, elle vit une vieille qui passait et qui insultait des gens – Ah sympathique, elle irait la trouver plus tard, ça serait probablement à qui criait le plus fort- ah non. Elle insultait Harper et ça lui plaisait pas vraiment à Jimmy, elle était prête à aller lui faire ravaler son dentier à la vieille. Et tandis qu’elle marchait d’un air decidé, elle fut soudain interrompu par la vision de quelqu’un. Torse nu. Peau d’ébène. C’était le jeune garçon qu’elle avait mordu, et avec qui elle n’avait pas eu l’occasion de reparler. Il parlait à une jolie blonde lui aussi, alors elle attendrait avant de remettre mémé en place.

Du coup elle s’avanca vers Canjun et la blonde, qu’elle avait peut être déjà vue sur l’arche, ou peut être pas, c’était pas comme si elle prêtait trop attention aux visages. Et elle leur sourit doucement. « Bonsoir. J’dérange pas ? » Un léger sourire sur les lèvres, plutôt rare sur le visage de Jimmy, et elle passa la main dans ses cheveux. « Contente de te voir en vie Canjun. » Et c’était vrai. Ses cheveux étaient toujours aussi beaux. Quant à la blonde, Jimmy lui offrit un sourire aussi – comme quoi elle pouvait être sympathique quand elle était pas sous substances illicites - « Jolie robe ! Tu viens de l’arche ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 0:22

Le banquet de la victoire !

Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de la prendre dans mes bras pour la câliner, peut-être juste le fait de revoir quelqu’un que j’ai connu dans les cages. Ce n’est pas comme si nous faisions des réunions toutes les semaines pour se retrouver entre grounders saignés, attachés par les pieds. Mais voir Echo me fait du bien, même si cela me ramène aussi beaucoup de souvenirs que j’aurais bien aimé enfouir un peu plus profondément. Mais au moins, elle va bien. Elle s’en est sortie après avoir quitté la montagne et de toute évidence elle a survécu à la bataille contre les barbares. Je la lâche, conscient que je dois la gêner plus qu’autre chose puis je lui rends son sourire. C’est un constat, elle a bien changé depuis les cages. Moi aussi sans doute. Nous devons avoir l’air un peu moins affamés et pâles.

Et c’est après l’avoir lâchée que je me rends compte qu’elle n’est pas seule, à la voix qui nous interrompt et à la main qui se tend vers moi. A l’entente de mon prénom, un sourire se dessine sur mon visage et j’attrape la main tendue pour la porter à mes lèvres. « Neith. Toujours aussi belle. » Ça fait longtemps, peut-être deux, trois ans ? Sérön est un bon souvenir de mon voyage. Neith est un très bon souvenir de mon voyage, une femme comme on en voit peu dans le monde. « Je vais bien. » Bien mieux maintenant en me rappelant certaines choses faites à Sérön justement. Ce concours de pêche était vraiment quelque chose d’intéressant mais si je ne suis pas arrivé premier, j’ai quand même eu un joli lot de consolation par la suite. Et elle est toujours aussi belle. Et habillée ainsi, je pense que beaucoup d’hommes doivent la dévorer du regard. De femmes aussi, sans doute. « A cette bataille, je n’étais pas dans une cage. » Je jette un œil à Echo, au moins elle a pu participer à cette bataille-là. « Mais j’aurais aimé être sur le champ de bataille pour voir les barbares fuir devant deux guerrières comme vous. » Ça aurait été une jolie distraction. Il ne reste plus qu'à fêter la victoire.




Dernière édition par Jakob le Dim 25 Sep - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 0:52

S’il y avait bien une chose que j’avais apprise à cette fête, c’était qu’il ne fallait pas boire une énorme gorgée d’une boisson qu’on ne connait absolument pas. J’étais une grande habituée de la gnose de Monty et, honnêtement, je ne pensais pas qu’il était possible de concevoir une boisson plus forte que celle là. Bien sûr, je m’étais bien trompée, comme d’habitude quand je ne connaissais pas le domaine. L’alcool, j’aimais bien en boire, mais je serais bien incapable d’en donner la composition. De l’alcool, ben c’était de l’alcool quoi, que ce soit du rhum ou du whisky, ça arrachait la gueule de la même façon. Enfin bref, je vais pas me mettre à pondre une dissertation sur l’alcool non plus, surtout que j’étais pas une spécialiste. A moitié en train de recracher la boisson, je n’avais pas pus m’empêcher de faire mon petit commentaire. Alors que j’étais seule, oui. Sérieusement, ça vous arrive jamais de vous parler à vous même à voix haute? Et bien à moi ça m’arrive, et je le contrôle pas forcément en plus. En tout cas pas dans un moment comme ça. Et bien sûr, il fallait bien s’y attendre, mon commentaire attira l’attention. Un jeune homme ne tarda pas à me rejoindre. Il devait avoir à peu près mon âge, je dirais. Quoique, franchement, avec les Natifs, je n’arrivais pas tellement à deviner quel âge ils pouvaient bien avoir. Certains paraissaient si jeunes, et pourtant, ils étaient des guerriers aguerris. C’était pas tellement pratique pour s’y retrouver en réalité. En tout cas, celui ci ne devait pas en être à son premier combat, vu les cicatrices qu’il abordait sur son torse nu. D’ailleurs, est ce que les Natifs se baladaient souvent torse nu comme ça pendant une fête? Chez nous, ç’en serait presque choquant. Pas que cela me choque, il en fallait beaucoup plus, mais ça restait quand même assez surprenant dans mon esprit, j’étais pas encore habituée. « C’est assez… Spécial. En fait c’est super fort. Vous avez pas de l’alcool pour femmes ici? » Bien sûr, je plaisantais, et mon petit sourire le montrait bien. Ce jeune homme avait l’air fort sympathique, et en plus, il était poli, car il ne tarda pas à se présenter à moi. « Je m’appelle Thalia. Kom Skaikru. » J’avais déjà entendu d’autres gens de mon peuple le dire et je trouvais ça juste génial en fait. J’espérais bien pouvoir parler couramment la langue des Natifs un jour, même si ça allait être assez compliqué. Et que certaines choses ne devaient pas avoir de nom correspondant chez eux, comme les ordinatuers, ou ce genre de choses.

En tout cas, je n’eus pas l’occasion d’y réfléchir plus longtemps qu’une nouvelle personne nous rejoignit. Quelqu’un de l’Arche, visiblement. Je ne la connaissais pas, en réalité. Nous nous étions certainement croisées plusieurs fois, mais sérieusement, nous étions tellement nombreux sur l’Arche à l’époque, et encore maintenant même sur Terre que c’était tout à fait impossible de connaître tout le monde. Enfin, c’était peut être pas si impossible que ça en réalité, mais ça prendrait certainement pas mal de temps. En tout cas, j’étais bien contente de rencontrer de nouvelles têtes. Buvant une gorgée un peu plus petite que la première, je tournais donc la tête vers cette jeune brune, lui servant un doux sourire. « Bien sûr que non, joins toi à nous. » A sa question, je hochais la tête. « Merci! Tes fringues sont pas mal non plus! Et oui, section Méca, et toi? » Ça avait toujours été un pure réflexe de communiquer ma section. Chez nous, c’était un peu comme notre marque de fabrique. La section à laquelle nous appartenions nous définissait, déjà par la métier que nous y exercions. Et puis, la plupart du temps, nous y avions aussi grandis, en tout cas, c’était mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Cynthia Addai-Robinson
Bravoure :
5834
Danaé
Danaé
Grounder ; Prairies
Grounder ; Prairies
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 1:43

Banquet de Victoire Kalawen — 15 Décembre

Une voix sortit Danaé de ses pensées, et elle regarda celle qui venait de lui parler, elle ne se souvenait pas de lui avoir parlé. « Pas vraiment non. » Répondit-elle en regardant son interlocutrice tout en lui adressant un mince sourire.

« Je n’ai jamais beaucoup aimé les fêtes. » Ajouta Danaé en jetant un coup d’œil général à tout le monde. Plus loin quelqu’un criait un nom, les gens parlaient et non vraiment elle n’était pas trop d’humeur à faire la fête. Même s’ils avaient gagnés il y avait encore des barbares en libertés. Et surtout elle ne pouvait pas s’empêcher de penser aux blessés, peu importe leur clan. Elle espérait qu’ils iraient vite mieux.

« Tu ne sembles pas d’humeur à profiter du banquet non plus, je me trompe ? » Demanda Danaé en reportant son regard sur Curtis.


[J'aipeurdessujetscommeça ;_;]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:30

Il se sentait un peu comme un cerf qu’on allait chasser, Whisky. Pourtant, elle avait pas l’air méchante, Edène. Elle lui avait pas encore sauter à la gorge, ni planter une arme qu’elle devait planquer quelque part. Alors, il y eut un peu de stress et puis, il se mit à parler, parler, parler. Tant qu’il parlait, ça allait. Elle lui prouva qu’elle n’arrivait pas à parler et il y une petite moue. « Désolé. » Pour quoi ? Il ne savait pas, mais ça semblait bien, puis les gens ils s’excusaient souvent pour un rien. Et lui, ça n’arrêtait en rien son entrain, il gagna même un sourire et, lui aussi, il sourit tout heureux que ça, au moins, ça fonctionne. Elle semblait le comprendre. Lui, c’était une autre histoire. Quand elle agita ses doigts, dans cette sorte de langage secret qu’il ne comprenait pas, lui aussi il agita ses bras, mais pour lui faire signe qu’il ne comprenait vraiment rien. Bon, pas que ça le change de la vie de tous les jours, mais voilà. « Je comprends pas. » Il eut un nouveau un petit rire et il se gratta un peu la tête. Bon, il était où cet alcool ? « Du coup, je vais probablement parler. T’auras qu’à m’assommer quand tu en as marre. Mais m’assomme pas trop fort hein ? J’aime pas quand ça fait mal. » Et il allait continuer, vraiment. Sauf qu’il y eut une vieille qui arriva et qui… lui fit une proposition ? … c’était bien ça ? Il fit les yeux ronds, cloué sur place, avant de jeter un regard pantois vers Edène qui avait l’air tout autant désarçonnée que lui. « Elle vient bien de me proposer un plan cul ? » Puis il échappa un petit cri surpris, quand il le réalisa.

Vivement, il se releva et parut encore plus déboussoler. Il observa la vieille du regard, avant de se tourner vers Edène. « Je. Je reviens. » Et sur ce, il arriva jusque la vieille dame, qui était proche de Echo et d’une autre dame que Whisky s’interdit de regarder, parce qu’elle semblait importante, et surtout pas très habillée. « Pardon mamie, mais il se passe quoi avec ton jupon ?  » S’il devait le faire craquer, il pouvait y arriver, ça semblait pas être très fort comme bout de tissu. Après, restait à voir si c’était pas trop rouillé en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:03

Curtis rendit le mince sourire à Danaé. Elle se surprit à la détailler plus en avant, rendue intriguée par cette femme qu'elle ne connaissait pas. Elle avait cet air guerrier sur le visage, qui faisait penser à l'espionne que la terrienne ne devait pas apprécier ce genre de soirée pour la simple bonne raison que ce n'était pas son terrain.

La brune s'assit avez précaution aux côtés de son interlocutrice, les brûlures restant douloureuses malgré l'oeuvre des soigneurs. Soufflant doucement, elle hocha la tête en un signe compréhensif à la suite de la remarque de Danaé. Curtis non plus n'aimait pas les fêtes. Mais elle savait qu'à l'heure actuelle elles devaient former une minorité à ne pas profiter du banquet. Car dans l'esprit général, les grounders, sans distinction de clan, et les skaikru avaient besoin d'une soirée comme ça. L'espionne joignit Danaé à son observation des lieux, recueillant quelques bribes de conversations, reconnaissant certains visages qui avaient combattu à ses côtés lors de l'assaut envers les barbares.

Soufflant doucement, elle tourna la tête vers Danaé et fit une petite moue :

- Tu ne te trompes pas en effet.


Curtis se tut à nouveau après cette simple réponse, laissant ses yeux dériver dans un geste devenu automatique pour avoir un regard sur tout ce qui se passait aux alentours. Puis elle reprit la parole dans un petit sourire contrit :

- Je suis plus du genre à apprécier le combat, à faire face aux ennemis. Les fêtes, très peu pour moi, tu vois ce que je veux dire ?



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:19

Un cercle de feu. Il imagine la scène : Heda aux prises avec un chef barbare, en train de l’affronter au milieu d’un cercle brûlant, de hautes flammes rougeoyantes, vives et aussi agressives que les prédateurs peuplant la Terre. Et il ne peut que rendre hommage à cette vision lui qui travaille avec des flammes toutes la journée, qui a appris à en faire des amies, mais qui les redoutent pour leurs cruelles attaques. Oui, décidément, Heda est véritablement un grand chef de guerre et il est fier de faire partie de la coalition. Quant à Sethen, il l’imagine juchée sur l’un des lézards géants qui accompagnent Feyn. Elles aussi sont de grandes guerrières. Assurément, la bataille devait être magnifique. Vraiment, magnifique. Et il finit par dire : « De telles victoires sont toujours très belles. Encore plus lorsque notre chef s’est aussi brillamment illustré ». Il incline un peu la tête puis dit : « Moi aussi… Nos amis rentreront chez eux retrouver leurs familles. Les autres sont en paix à présent. Il ne faut pas pleurer les défunts. ». Il ne s’attarde pas sur ce genre de détail le forgeron. Même quand ce sont ses amis qui meurent, il honore leur mort puis reprend sa vie. Parce qu’ici-bas, il n’y a pas de temps pour pleurer. Il l’a appris de lui-même.

Puis, Sethen lui répond qu’elles vont rentrer également. Il est heureux de l’entendre. Il reste de nombreux membres de leur clan sur leurs terres. Et même si en son absence, Feyn confie les siens à des hommes de confiance, il préfère quand elle prend les décisions elle-même. Car la jeune femme prend de bonnes décisions pour son peuple. Et le forgeron apprécie cela. D’autres pourraient être moins clairvoyants que leur chef. Il acquiesce un peu, silencieusement, ne rajoutant rien à cela. Mais il pense aussi que cela fera du bien à Sethen de rentrer chez elle quelques temps. De retrouver sa vie, ses habitudes, de retrouver sa place. De voir que certaines choses ne changent pas. Et il sera là aussi pour la soutenir, comme toujours. Il l’écoute enfin lui dire qu’elle trouve cela agréable d’être utile, de ne pas être vue comme un monstre. Il reste silencieux un moment puis dit : « Tu auras de nombreuses autres occasions d’être utile. Et le temps permettra aux autres de ne plus te voir comme un monstre. De toute façon, tu n’en es pas un… Ils apprendront à te faire confiance à nouveau. Regarde autour de toi, la plupart de ces gens ont déjà oublié. Tu les as accompagnés dans cette guerre et tu en as surement sauvé plusieurs d’entre eux. ». Il le regarde paisiblement, confiant. Il ne l’a jamais vue comme un monstre. Lorsqu’elle est rentrée à Nidhogg, guérie, il a retrouvé l’enfant qu’il connaissait depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:44

Il me répond que lui aussi était au combat en tant que faux paysan. Comme Canjun alors. Peut-être qu’ils étaient dans le même groupe ? Je ne sais pas. D’ailleurs, je l’ai vu passer, le guerrier des Shiedgeda. Il semble aller bien et je suis contente de le voir sur pieds. L’homme m’explique qu’il a été blessé par une lame empoisonnée mais que celui qui a fait ça a perdu sa tête. La façon dont il le dit me tire un éclat de rire. Bon, la scène est ignoble mais j’en ai vu et fait moi aussi des choses horribles durant cette guerre. Et je crois qu’il vaut mieux en rire ce soir. Je culpabiliserais demain. Alors je réponds : « Il ne l’a pas volé… ». Je fais un pause puis je dis : « Pour mon peuple, le poison est une arme de femme… Je ne trouve pas ça très fairplay en tout cas… ». Je souris un peu. J’ai lu ça dans un roman. Je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est juste pour l’histoire, mais en tous cas, dans une guerre, je ne trouve pas ça terrible. Après, c’est une arme comme une autre, une façon d’être sûr de venir à bout de son ennemi lorsque l’on ne se sent pas à la hauteur.

Mais voilà qu’une petite vieille s’approche de nous. Je crois qu’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours détester les personnes âgées. Celles sur l’Arche bien sûr. Je n’avais encore rencontré aucun vieux parmi les grounders. Et bien… Très vite, cette vieille morue me rappelle pourquoi je les déteste : aucun filtre de politesse, aucune bienséance, aucun savoir-vivre. Elle s’adresse à l’homme d’abord en lui disant qu’il est temps de s’intéresser aux femmes à son âge. Enfin bon, il a quand même presque l’air d’avoir l’âge d’être mon père. J’ai beau être désespéré, je ne le suis peut-être pas à ce point. Enfin, il est impressionnant et loin d’être désagréable à regarder. Mais avant que je n’ai eu le temps d’imaginer ce qui peut bien se cacher sous ses vêtements, elle rajoute que finalement, une chèvre vaudrait mieux. PARDON ?! Je serre les doigts sur mon verre et avant même que je n’ai eu le temps de lui répondre la voilà qui s’éloigne pour aller répandre son venin ailleurs. C’est une blague là ? Pour qui elle se prend la vieille morue défraîchie ?

L’homme m’explique que c’est l’ancienne des Sikru. Sikru ? Je n’ai jamais rencontré de grounders de ce clan. Je suis heureuse de pouvoir le faire alors ! Je commence vraiment à avoir un aperçu de tous les clans. Le trikru, le shiedgedakru, le Demodrakhos, et maintenant le Sikru. 4 clans sur 12, je m’en sors plutôt bien ! Je lui réponds : « On m’avait déjà comparé à beaucoup de choses, mais à une chèvre ça jamais… ». Et finalement, je choisis d’en rire. Si elle ne sait plus ce qu’elle dit… Autant ne pas m’en offusquer. D’autant plus qu’apparemment, je suis bien plus douée qu’une chèvre d’après les rumeurs qui circulent sur moi au camp Jaha. J’esquisse un sourire puis je lui serre la main appréciant qu’il connaisse certaines de nos coutumes : « Harper kom skaikru ! ». Mais ça, il l’a déjà compris. Je précise juste parce que j’aime bien le dire. Puis, je lui demande : « Le sikru est un clan du sud, non ? C’est vous qui avait acheminé les réserves de nourriture de Kalawen par bateau ? ». J’ai entendu tellement de choses depuis que je suis ici que je ne sais plus bien faire la différence.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3951
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:40

Canjun était maintenant aux côtés d'une Skaikru qui semblait accepter sa compagnie. A travers cette rencontre et les précédentes également, le Guerrier du Shiedgeda voyait bien que les relations entre les Skaikrus et les autres Clans avaient changés. Elles semblaient meilleures, désormais, malgré le fait que certaines personnes du peuple du Ciel continuaient d'avoir une crainte, aussi légère soit-elle, envers les Grounders. Et cette crainte allait s'évanouir, sans aucun doute, bien qu'elle paraissait totalement absente chez la fille aux cheveux blonds. Elle lui fit d'ailleurs un léger sourire après avoir demandé s'il y avait de l'alcool pour femme et s'être présentée. A ces mots, le sourire dévoilé de Canjun s'élargit un peu plus. Thalia. C'était un joli prénom. « Enchanté, Thalia. Je suppose que tu le sais toi-même : il n'y a aucun alcool plus doux que celui-là, enfin, à ce que certains disent. Je ne bois pas. » dit-il, se sentant différent au milieu de tout ces hommes buvant et trinquant ensembles.



Mais alors qu'il allait essayé de la connaître un peu plus, une voix familière retentit non loin d'eux, Canjun tournant alors son visage vers une jeune femme qu'il connaissait assez puisque c'était Jimmy, la Skaikru contre qui il avait dû se battre. Ainsi, en la voyant de ses yeux ébènes, le jeune homme lui sourit en retour, content de la retrouver ici, et repensant au même instant à ce qu'il avait dit à Clarke au sujet de la demoiselle au caractère bien trempé. « Bonsoir, Jimmy. Je suis content de te voir saine et sauve également. Comment vas-tu ? » demanda t-il, laissant Thalia lui annoncer qu'elle ne les dérangeait en aucun cas. Et il était sincèrement content de la voir en vie, Jimmy. Elle avait l'air gentille, et lors du combat, le guerrier du Shiedgeda avait même eu l'impression que la Skaikru s'était amusée, jusqu'à ce qu'elle le morde. Il voulait en savoir un peu plus sur elle. Mais ça attendrait. Pour le moment, il laissait parler les deux jeunes femmes, qui ne paraissaient pas se connaître vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep - 2:06

La discussion entre Edène et le Skaikru venait tout juste de commencer que, déjà, le jeune homme ne cessait pas de parler. Il avait tout l'air d'un grand enfant. Un enfant qui posait de nombreuses questions. Beaucoup de questions. Et cela aurait pu déranger la muette. Mais non, elle était même rentré légèrement dans son jeu taquin en lui parlant silencieusement. Bien sûr, il n'avait rien compris, et, après s'être excusé pour une raison que la femme du Trikru ignorait, étant donné que les paroles de Whisky n'avaient pas été prononcées dans le but de se moquer d'elle (ou du moins c'est ce qu'elle pensait), il lui fit des gestes avec ses bras et lui dit qu'il ne comprenait rien. Oui, évidemment. Peu de personnes étrangères à son Clan savaient ce qu'elle disait à travers les mouvements de ses doigts. C'était comme ça, car peu de guerriers « handicapés » étaient dans les rangs des Clans. Alors, en réponse à cela, la femme aux yeux bruns haussa les épaules, comme pour lui dire que ce n'était rien, qu'après tout, peu de gens hors de son Clan arrivaient à la comprendre. Puis elle hocha la tête, lui lançant un regard amusé lorsqu'il lui dit que s'il parlait trop elle pourrait l'assommer. Oh, même si elle serait vraiment agacée au bout d'un moment par ce qu'il lui raconterait, elle ne comptait pas lui faire de mal. Elle tenterait de l'arrêter par des gestes, simplement, comme le ferait quelqu'un de diplomate.


Puis, après que la dame du Sikru soit passée faire une proposition assez effrayante au Skaikru, Edène, qui attendait de voir la réaction du garçon, acquiesça lorsque celui-ci, les yeux ronds, lui demanda si la cuisinière avait bien dit ce qu'elle venait de dire. Parmi tout les hommes qui étaient présents au banquet, c'était lui la pauvre victime sur lequel la vieille dame avait jeté son dévolu. Cependant, lorsque Whisky lui annonça qu'il revenait, la muette le suivit attentivement du regard et finit par se demander ce qu'il allait faire en allant voir la Sikru, surprise de le voir aller vers elle. « Etrange. » se dit-elle, intriguée par ce qu'elle voyait, avant de détourner son regard vers les personnes non loin d'elle, attendant patiemment le retour d'Echo, ou celui du Skaikru, son léger sourire s'évanouissant, et son regard délaissant son amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ➢ DLW - banquet de victoire    ➢ DLW - banquet de victoire  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
➢ DLW - banquet de victoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: