AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:53


nothing left but the memories
Lexa & Curtis



Il y a déjà quelques semaines que je suis revenue au Clan des Bois. Il ne fait plus froid, mais chaque minute qui passe ma glace le sang. Je suis nerveuse, je sursaute à tout bout de champ. J’ai l’impression que le danger est imminent, que je ne vais pas pouvoir y échapper, encore une fois. Avec l’unification, c’est moins probable, mais d’autres menaces règnent encore. Il y a les Faucheurs, il y a les gens de la Montagne, ces bêtes qui se tapissent dans l’ombre. J’ai l’impression que chaque mouvement est risqué, je reste immobile. Je me sens inutile, inexistante. Je ne suis même plus capable de m’approcher d’un cours d’eau. Je me lave avec les seaux d’eau qu’on m’apporte, j’ai besoin d’aide pour tout. Alors qu’avant, j’avais un but, maintenant je ne sais plus quoi faire de mon corps. Je n’ai pas touché à ma lance depuis mon retour. Je crains que son seul contact me transperce. Je dois me ressaisir. Je ne veux pas être un fardeau que l’on traîne tant bien que mal. Lexa est là, elle a besoin de moi. J’ai besoin d’elle. Elle ne me parle plus comme avant. Je ne lui en veux pas. Je ne suis plus là même, de toute manière. Mon sentiment d’attachement pour elle commence à reprendre de la force. Parce que j’ai dû le réprimer dans la Nation des Glaces, il revient plus fort que jamais. La glace qui recouvrait mon cœur commençait à fondre, mais sous sa carapace épaisse il est en mille miettes. J’ai mal, je souffre et je ne peux rien faire. Je ne peux pas oublier, je ne peux pas retourner en arrière. Parfois, j’envie Costia. Parce qu’elle n’est plus là, parce qu’elle peut reposer en paix. Je dois vivre avec tout ça et je ne sais pas comment. J’ai besoin d’aide, mais je suis incapable de le dire. Je ne parle pas beaucoup, encore moins qu’avant. Je ne sais plus quoi dire.

Je suis assise sur mon lit. Enfin, celui que l’on m’a désigné. Je sais que la nuit approche, que le soleil a entamé sa descente. Je tremble. Je ne veux pas y faire face, encore une fois. Je ne veux pas passer encore une nuit à guetter le moindre bruit. J’ai déjà brûlé toutes les torches qui étaient à ma disposition, la lune est ma seule source de lumière. Le problème avec la lune, c’est qu’elle créer des ombres denses et noires. J’ai peur de ce que je ne peux pas voir. J’ai peur de ce qui m’attend. Je suis épuisée, mais mes yeux restent grand ouverts. Je voudrais pleurer, évacuer toute cette nervosité qui me ronge, mais je ne peux pas. Il y a des années que les larmes ont coulé. Mon corps ne sait plus comment, il a appris à les ravaler, à les faire disparaître complètement. Le jour où elles couleront à nouveau, ce sera un premier pas vers la guérison. Pour l’instant, mes yeux sont plus secs que le désert.

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Curtis le Ven 26 Juin - 7:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4748
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:37


nothing left but the memories
Curtis && Lexa
   

C’était un peu comme si son cœur n’existait plus. Depuis l’unification, non, depuis quelques mois plus tot, depuis que la tête était revenue, depuis qu’un morceau d’elle était resté dans un coin du monde, dans un endroit inaccessible, Lexa n’était plus la même. Et tous les jours se ressemblaient, tout était different mais tout était pareil aussi. Elle avait gagné. Elle avait eu l’unification, elle avait eu toutes ces choses aux quelles elle avait toujours cru, et Anya était fière d’elle. Costia aussi l’aurait été. Mais Costia n’était plus, et elle devait vivre avec cette sensation, avec l’idée que la fille qu’elle avait pu aimer n’était plus qu’un lointain souvenir, et la marque qui avait givré son cœur. Il n’y’avait pas que ça de toute façon, il y’avait cette porte qu’elle fixait encore. Encore une fois elle hésitait avant de frapper, encore une fois elle était prise de ce sentiment de culpabilité, de ce poids qui pesait sur ses épaules comme si elle n’arrivait pas à s’en défaire. Encore une fois, elle se sentait parcouru à l’interieur par des lances et des couteaux, tout en sachant qu’elle… qu’elle ne savait pas ce que ça faisait vraiment.

Curtis le savait elle. Curtis avait souffert aux mains de la nation de glace et si leurs souffrances étaient différentes elles restaient similaires. Toutes les deux avaient beaucoup perdu, même si… même si Lexa avait réussi à passer outre, pour l’unification.  Même si Lexa tentait – non pas d’oublier, mais de compartimenter. Ses souffrances étaient autant de faiblesses qu’elle ne pouvait pas se permettre d’avoir. Point.

Elle poussa un long soupir, et puis finalement elle frappa. Elle se doutait de toute façon que Curtis devait déjà être aux aguets, que Curtis déjà devait être en train de stresser à l’idée que quelqu’un soi devant sa porte et hésite à rentrer.  Alors elle poussa la porte, et pénétra dans la petite masure en s’annonçant. «  Ce n’est que moi, tu n’as rien à craindre. »   Ce n’était pas spécialement pour la rassurer. Oui. Bon, c’était pour la rassurer. Car même si Lexa demeurait le commandeur, elle était l’amie la plus proche de Curtis, elle était la femme qui avait partagée ses rires, elle était l’enfant qui avait grandi avec elle ; Elle ne pouvait pas l’oublier, et même si, même si elle avait oublié comment rire, même si elle avait perdu son sourire rêveur, et ses yeux plein de tendresse, elle restait Lexa, et Lexa jamais ne heurterait Curtis, plus qu’elle ne l’avait déjà fait.  Car oui, sur ses épaules elle portait le poids de la mission, le poids de la tache lors de la quelle l’espionne s’était fait prendre, le poids de la torture qui lui avait été infligé. Tout était de sa faute. Elle durcit sa mâchoire et se rapprocha, accrochant la torche qu’elle tenait, dans une encoche sur le mur.

«  Je passais voir comment tu allais. »

(c) badwolf.



Dernière édition par Lexa le Mer 6 Mai - 17:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeJeu 30 Avr - 4:07


nothing left but the memories
Lexa & Curtis



On frappe contre la porte de bois, ce qui me fait sursauter. Mes réflexes sont plus rapides que mes pensées et déjà, je me réfugie au fond de la pièce. Je vois l’ombre qui se dessine sous ma porte, menaçante. Je n’ai aucune raison de croire qu’on me veut du mal, mais la peur est ancrée en moi. Je m’en veux déjà d’avoir réagi si fortement. Je ne réponds pas, mais la porte s’ouvre tout de même, révélant le visage de Lexa. Elle s’empresse de me rassurer que ce n’est qu’elle, personne d’autre. Une vague de soulagement parcourt mon corps, mais ça ne dure pas très longtemps. Maintenant qu’elle est là, j’ai peur qu’elle s’en aille. J’aimerais pouvoir lui dire, pouvoir lui demander de rester, mais j’en suis incapable. J’arriverais peut-être à dormir, si elle restait à mes côtés. Elle s’approche et accroche sa torche au mur. La lumière de la flamme créée des ombres dansantes sur son visage. Ses traits sont durs, sa mâchoire crispée. Son regard se veut rassurant, mais il reste tout de même froid. Je reconnais la force en elle, mais elle a perdu cet éclat qui lui allait si bien. Ce n’est pas surprenant, après ce qu’elle a vécu. On m’a dit que la tête tranchée de Costia lui avait été envoyée. C’était cruel, inhumain. On partage la même douleur, mais elle survit alors que je meurs. Je n’ai plus d’énergie, je n’ai plus de volonté.

Lexa s’approche et me dévisage. Elle veut savoir comment je vais, si je tiens le coup. La réponse est bien évidente, sans que j’aie à dire un mot. Des cernes profonds encadrent mes yeux, je ne dors plus beaucoup. Mon corps est frêle et maigre, résultat de la famine des derniers moi. J’essaie de manger, mais souvent, j’ai le cœur à l’envers. Je ne suis plus capable de fonctionner correctement. J’ai l’impression d’appartenir à un autre monde, j’ai l’impression qu’ici je n’ai plus ma place. J’aimerais être capable de lui parler. J’aimerais être capable de faire sortir toutes ces voix qui envahissent mon esprit, qui jacassent sans arrêt. Je n’y arrive pas. Je reste silencieuse. Je ne peux pas lui mentir et dire que tout va bien, je ne peux pas non plus lui expliquer toute l’étendue de ma douleur. Toujours figée au fond de la pièce, je me déplace lentement vers elle et reprends place sur mon lit. Je n’ose pas la regarder. Je ne veux pas qu’elle voie la faiblesse qui se glisse dans mes yeux. J’ai été si forte, si capable. J’ai honte de ne pas pouvoir me contrôler. Je ne suis plus à la hauteur.

Je sais qu’elle ne m’en veut pas, qu’elle n’est pas aussi sévère que je le suis avec moi-même. Pourtant, je fais face au commandeur, dirigeante, guerrière. Je me sens petite et inutile. « Je ne dors pas beaucoup. » Ma voix est morne et dépourvue d’émotion. Je ne suis plus capable de montrer quand j’ai mal, l’indifférence est ma nouvelle arme. C’est ce que j’ai appris à la Nation des Glaces. Une façon de ne pas souffrir, de ne pas ressentir. Une façon de se rendre invincible, d’être imperméable aux épreuves. Maintenant, c’est pire encore. J’ai tellement mal et personne ne peut s’en rendre compte. Je ferme la porte à clef, je me cache. Je nourris mes démons.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4748
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:51


nothing left but the memories
Curtis && Lexa
   

Elle rentra. Elle n’attendit pas spécialement un « entrez » qui de toute façon ne vint pas, non, elle était rentrée, parce qu’elle savait qu’elle ne se ferait pas inviter de toute façon. Curtis était en trop mauvais état – et ce même si elle le cachait – pour accepter une visite nocturne. Et puis, elle était le commandeur, elle rentrait où elle voulait quand bon lui semblait, du moins… C’était la théorie. Pas qu’elle n’abuse de ses droits, ça n’était pas son genre. Pas vraiment. Pas du tout. Cette pensée la fit cependant sourire intérieurement. Plus jeune elle aurait pu avoir l’idée de rentrer chez les gens à des moments totalement fortuits et les perturber pendant leurs repas ou d’autres moments privés. Mais… Elle n’avait pas été nommée commandeur pour faire des stupidités de ce genre, et même si elle restait une petite fille dans le fond, elle n’avait de toute façon personne avec qui partager ça.  Soit ce n’était pas spécialement le sujet, elle chassa ces stupides pensées de sa tête, et elle prit note de la scène en face d’elle. Curtis était refufiée dans un coin de la pièce et Lexa la regardait avec un air tendre – pas condescendant non jamais, juste tendre – et légèrement inquiet. Machoire crispée, regard dur, elle n’avait pas ses usuelles peintures de guerre, car cette visite n’avait rien d’officiel, et doucement elle accrocha la torche sur le mur avant de s’asseoir sur le lit sans attendre d’y avoir été invité.

La culpabilité était forte. Et parfois la nuit elle rêvait de ce qui s’était passé dans la nation de glace. Elle ne savait pas tout, elle ne saurait jamais tous les détails, non, mais ce qu’elle pouvait imaginer, ce qu’elle avait vu, c’était suffisant pour la laisser éveillée à certains moments, c’était suffisant pour qu’elle souffre, c’était suffisant pour qu’elle sente qu’une fois de plus quelqu’un avait souffert par sa faute.  Elle ne dit rien, pendant quelques instants, attendant que Curtis ne prenne elle la parole. Ca lui faisait mal à Lexa de voir son amie comme ça, de savoir que c’était à cause d’elle qu’elle était dans cet état.  Et ça lui faisait du mal de savoir qu’elle ne savait pas quoi dire ou quoi faire pour la rassurer. Alors elle resta silencieuse un peu, et d’une manière un peu stressée elle joua du bout des doigts avec la couverture à coté d’elle.

Les mots jaillirent monocordes, dénués d’expressions. Et le cœur du commandeur se serra à nouveau tandis qu’elle posait le plus doux des regards sur son amie brisée. «  Je peux rester si tu veux » C’était une proposition des plus aimable. Elle pouvait rester passer la nuit assise sur le lit à protéger les rèves de son amie. Anya l’avait fait avec elle après Costia, après le don de la nation de Glace. Et elle devait reconnaître que c’était quelque chose qui avait plus ou moins marché. «  Ou nous pouvons aller faire une promenade. » Une chose était sure, elle ne voulait pas la brusquer, et même si elle se doutait que Curtis avait besoin de parler, elle pouvait comprendre qu’elle n’ait pas envie de parler dans l’immediat. C’était… C’était normal.

(c) badwolf.



Dernière édition par Lexa le Mer 6 Mai - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:36


nothing left but the memories
Lexa & Curtis



Lexa se pose près de moi et triture les couvertures. Elle semble inquiète, troublée. Forcément, elle ne sait pas quoi dire. Elle ne sait pas quoi faire pour me rassurer, pour m’aider. Franchement, je ne le sais pas non plus. J’ai envie de crier et de me taire en même temps. Le silence écorche mes oreilles, rendant chaque petit bruit insupportable. Je tends l’oreille, aux aguets. Je ne suis pas capable d’arrêter, je ne suis pas capable de souffler. Lexa est à mes côtés et même si sa présence m’apaise, elle ne suffit pas à me soulager complètement. J’ai du mal à voir l’effet de ma voix monocorde sur elle. L’expression sur son visage est difficile à lire, je ne possède plus la clé pour déchiffrer l’encryptage. Lorsqu’on était enfants, c’était si facile. Un simple regard et je devinais ce qui se tramait derrière. C’était si facile. Je me perds un instant dans mes souvenirs d’enfance qui me font plus de mal que de bien. Je sais que je ne peux pas retrouver cette innocence, qu’elle est perdue à jamais. J’ai beau chercher, les ruines de mon cœur ont tout effacé. Lexa propose de rester avec moi et je dois contrôler l’impulsion qui me traverse le corps. Je veux me réfugier dans ses bras, me faire bercer, me faire border comme une enfant. Je veux sentir sa main frotter sur mon dos, sa voix chuchotée à mes oreilles. Mais je ne fais rien. Je reste là, immobile. Je n’ose même pas croiser son regard. J’ai peur de m’y perdre, de baisser ma garde. Mon cœur veut tout laisser aller, mais ma tête est sur le pilote automatique. Ne rien ressentir, ne rien laisser paraître. J’ai vécu tant d’années à tout réprimer que je ne sais plus comment faire autrement. C’est ce que je suis devenue. Un cadavre avec un cœur de pierre, une épave à jeter à la poubelle. Mes sentiments sont forts, mais les larmes ont oublié le chemin vers mes yeux. Je ne dis rien. J’attends.

Lexa doit sentir ma réticence, elle propose d’aller marcher dehors. Mon corps se crispe. La nuit est tombée et la seule pensée de l’extérieur me fait frissonner. Je suis incapable de me calmer à l’abri, éclairée, je n’imagine pas faire face à toutes ses ombres qui n’attendent que ça, une proie. « Non. » Mon ton est dur, ma voix plus forte qu’il ne le faut. Je m’en veux déjà. Je ne veux pas rester seule et pourtant, je fais tout pour l’être. Autodestructive. Je n’ai pas assez de ces démons qui me hantent, je me retourne contre moi-même. Je tourne finalement la tête vers Lexa, l’implorant du regard. J’essaie de parler, de forcer les mots, de dire quelque chose, n’importe quoi. C’est physiquement impossible, une boule se bloque dans ma gorge. « Reste. » À peine audible, murmuré et pourtant si difficile. J’espère qu’elle a entendu, je ne peux pas le répéter. C’est déjà trop. Mon regard se retourne vers mes mains posées sur mes cuisses. Je ne sais pas quoi faire de mon corps. Mes derniers contacts humains étaient ceux de la torture. Je ne connais plus la tendresse, la douceur. Tout ce qui me touche me brûle, me blesse.

Sans y penser, mes mains se portent à mes cheveux qui sont longs et ondulés. Enfant, je les portais courts, au niveau des oreilles. C’était une décision tactique, pratique. À la Nation des Glaces, j’ai dû les laisser pousser. Parce qu’il faisait froid, que les vents soufflaient de tous les bords. Tant de choses ont changé. Je ne sais pas ce qui m’effraie le plus. Les démons du passé ou l’incertitude du futur. Je pense à demain et j’espère que Lexa sera toujours là, à mes côtés


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4748
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:23


nothing left but the memories
Curtis && Lexa
   

Elle était comme ça Lexa, il y’avait des choses qu’elle ne contrôlait pas et qu’elle aurait du controler. Parce que si elle avait été plus forte, si elle avait d’avantage contrôlé les choses, et bien, bien des malheurs ne seraient pas arrivés. Le soucis était la : ils étaient arrivés. Costia avait été prise parce qu’elle avait été sienne, et Curtis avait été blessée à cause d’un de ses ordres. Parce qu’elle aurait du ordonner l’extraction bien avant, parce qu’elle aurait du essayer de trouver un moyen de negocier l’alliance, avant que Curtis ne subisse ce qu’elle avait subit. Mais c’était trop tard, et c’était une encoche de plus sur ses épaules, dans son cœur, dans tout son ame. Alors elle vivrait avec. Parce qu’elle était Lexa, le commandeur et que de toute façon personne ne pourrait jamais alleger ses peines et le poids de ses responsabilités. Elle devait vivre avec. Vivre avec les souvenirs et avec la connaissance de ce qui ne serait plus. Une froideur la prit à nouveau, et elle ne pouvait s’empecher d’avoir envie de pleurer à chaque fois qu’elle posait les yeux sur Curtis. Mais elle était forte. Si forte que plus rien ne transparaissait de son visage autrefois si expressif.

La proposition était lancée en tout cas et si Curtis ne semblait pas spécialement enchantée par la perspective que Lexa reste. Ou peut être que Lexa ne savait pas interpreter les silences. Une autre proposition fusa, et cette fois la réponse ne se fit pas attendre. Non. Le ton est dur et Lexa comprend tant de choses dans cette simple interjection. Reste. C’est fort aussi,et ça la toucha au plus profond de son ame. Elle plissa les yeux un peu et puis elle se rassit un peu mieux.  

Le silence revint, comme si ni l’une ni l’autre ne savait quoi dire, et Lexa se perdit dans les souvenirs. Quand elles n’étaient que des enfants qui n’avaient pas peur de ce que le monde avait a leur reserver. Quand elles pouvaient se lire l’une l’autre et que tout était plus facile. Quand leurs cœurs battaient encore dans leurs poitrines et libres aux yeux des gens. Tout ceci c’était du passé. Une faiblesse qui devait rester dans un coin. Tout ceci ne pourrait plus jamais être, elles étaient changées à tout jamais.   Et  le regard de Lexa sur les cheveux longs de Curtis ,ne pouvait qu’approuver ce fait. Leurs apparences physiques étaient differentes elle aussi. «  Je t’aime bien avec les cheveux longs. » C’est une tentative. Le commandeur n’avait jamais été très douée pour faire les conversations. Lexa non plus. Mais c’était un compliment comme un autre, pour briser la glace. – cette expression la fit grimacer.   «  Je pourrais te faire des tresses si tu veux. » Tous les terriens avaient des tresses et c’était un acte doux que de les faire, presque intime. C’était amical. C’était entre des personnes de confiance ? Elle voulait toucher les cheveux de Curtis, mais elle avait juste peur de …. La brusquer ? Et elle comprenait ses craintes un peu. Elle comprenait. «  Je vais passer la nuit ici. » C’était dit, direct. Elle ne changerait pas d’avis. Tant pis si elle devait rester assise toute la nuit a veiller sur Curtis, elle le ferait. Elle en profiterait pour lui faire des tresses pendant son sommeli. Ou pas. Elle verrait bien. «  Tu veux parler ? » Decidement elle savait pas comment faire pour parler….

(c) badwolf.



Dernière édition par Lexa le Mer 6 Mai - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:37


nothing left but the memories
Lexa & Curtis



Lexa bouge, se repositionne. Pendant un instant, j’ai peur qu’elle se lève pour partir. Je ne veux pas rester toute seule. Je ne veux pas passer la nuit éveillée à tout observer, tout écouter. Pas encore. Pourtant, elle reste assise et une nouvelle vague de soulagement parcourt mon corps. Ce sentiment d’apaisement qui libère mes épaules, qui allège mon corps. Ça ne dure pas longtemps, comme à l’habitude, mais ces quelques secondes de liberté me donnent un peu de force. C’est grâce à elle, Lexa. Parce qu’elle est là alors qu’il n’y a personne d’autre. Parce qu’elle est à mes côtés alors que je la repousse, que je reste silencieuse. J’aimerais lui faire comprendre que sa seule présence m’aide, mais les mots restent dans ma tête, tourbillonnent dans mon esprit. Je ne sais pas si je serai un jour capable de parler, de tout dire, de me vider. J’ai l’impression que chaque heure qui passe rajoute un poids sur mon cœur et qu’il s’écrase lentement. Je ne sais pas comment me débarrasser de ces fardeaux, je ne sais pas comment oublier, comment accepter. Je ne sais même pas si c’est une possibilité qui existe.

Lexa parle de mes cheveux et je les lâche brusquement. Je ne veux pas attirer son attention sur mon apparence. Parce que mes cheveux encadrent un visage frêle et fatigué, mes mains sont squelettiques et fragiles. Je me concentre sur le début de sa phrase, sur les premiers mots qui sortent de sa bouche. « Je t’aime. » Ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire, pas exactement, mais c’est tout ce que je veux entendre, tout ce que je veux comprendre. Je lève de nouveau les yeux vers elle. Son visage est tendu, incertain. Elle hésite. Elle propose de me faire des tresses et encore une fois, une pulsion me pousse vers elle. C’est de plus en plus fort, de plus en plus désespéré. Mon corps me supplie de céder, d’aller vers elle et ma tête refuse fermement. C’est un combat intérieur, un conflit qui me prend toute mon énergie. Je dois affronter les dangers de l’extérieur tout en me battant avec moi-même. J’en ai assez. Je me sens faiblir. Je hoche la tête, d’un mouvement presque imperceptible. C’est le mieux que je peux faire pour le moment. Les muscles qui contrôlent ma gorge et ma bouche sont crispés, immobiles, ils ne laissent rien passer.

Elle dit qu’elle passera la nuit avec moi. Ce n’est pas une question, mais plutôt une affirmation. Elle ne me donne pas le choix et je la remercie intérieurement. J’ai parfois l’impression que ce lien qui nous unit est plus fort que les mots, que les gestes. Après toutes ses années, je ne comprends toujours pas pourquoi c’est elle que j’ai choisie. Pourquoi c’est à elle que je me suis présentée cette journée-là. La seule chose dont je suis certaine, c’est que je ne le regrette pas. Je me tourne dos à elle, lui donnant accès à mon épaisse chevelure. J’appréhende le contact de ses mains, je ne sais pas comment réagir. Lexa me demande si je veux parler et je retiens mon souffle. Oui, c’est ce que j’ai envie de lui crier. Le silence remplit la pièce. Un sentiment de désespoir et de colère m’envahit. Je ne sais pas comment faire pour briser ce silence que me hante, je ne sais pas où elle la clé pour tout débloquer, je ne sais pas et ça me ronge. J’ai peur qu’elle croie que je ne lui fais pas confiance, j’ai peur qu’elle se sente inutile dans tout ça. J’ouvre la bouche et me racle la gorge. Un couinement se fait entendre. C’est le mieux que je peux faire pour le moment.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4748
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeMer 6 Mai - 18:56


nothing left but the memories
Curtis && Lexa
   

Elle était bien la avec Curtis. Tout aurait pu s’arreter pour le moment, et elle avait bien envie que tout soit terminé ici. Elle aurait volontiers laissé ses responsabilités à la porte, Lexa, elle aurait tout envoyé valser. Mais ce n’était pas son genre. Elle ne l’avait pas fait pour Costia, elle ne pourrait pas le faire pour Curtis. Elle était condamnée à étouffer sous le poids des responsabilités et rien ne pourrait changer. Pourtant ce soir, elle avait laissé le commandeur dehors, et elle prendrait soin d’effacer ses peintures de guerre, elle prendrait soin de laisser ses armes plus loin, et de conforter Curtis en amie, en Lexa et non pas en commandeur. Tellement de choses se passaient, tellement de choses qu’elle aurait eu envie ou besoin de lui dire, tellement de mots qui mourraient sur ses lèvres avant même qu’ils ne soient prononcés. Alors elle se contentait du minimum, et elle savait que malgré le silence Curtis ne lui en tiendrait pas rigoeur. La jeune espionne comprenait. Elle n’avait jamais été trop bavarde, et si Lexa l’avait souvent été assez pour deux, elle n’était pas pour autant une pipelette. Non. Bien loin de la en réalité. Quoi qu’il en soit elles se comprenaient toutes les deux, sans besoin que trop de paroles ne se mettent à flotter. C’était parfait.

Mais cette perfection était fragile. Les années de distance avaient fait ça. Lexa n’était plus l’enfant rêveuse, Curtis n’était plus l’enfant tendre. L’une et l’autre s’étaient brisées sur les rocs de la vie et du devoir. L’une et l’autre avaient vieillis d’avantage en quelques mois, en quelques années, que certains ne le faisaient en une vie. Et puis elles s’étaient perdues. Elles n’étaient plus, et ne seraient plus les mêmes. Il fallait passer à autre chose.

Lexa essayait. Et elle comprenait que les choses soient dures, elle se doutait des angoisses qui prenaient Curtis, elle avait vu ses mains, son visage émacié, elle avait vu la souffrance à travers ses traits même quand son amie la cachait. Et elle était désemparée. Alors elle essayait de parler. D’evoquer ce qu’elle appréciait. De parler des tresses comme dans un effort pour faire un lien entre leurs deux corps. Parce qu’elle ne savait pas Lexa, elle ne savait plus spécialement quelque chose des contacts humains, a part des rares étreintes avec Anya, qu’elle avait tendance à fuir le plus souvent. Depuis Costia, elle ne voulait plus être touchée. Depuis Costia. Elle ne voulait plus être, mais n’avait pas d’autre choix qu’avancer.

La proposition était la. Elle demeurait, suspendue dans l’air fragile de la soirée et Lexa regarda Curtis changer de position. Doucement. Les mots sont la pour Lexa, elle passera la nuit. Et si Curtis ne répond pas, ne semble pas spécialement parler, ça ne la dérangeait pas à Lexa finalement. Parce que c’était ainsi. Parce qu’elle savait à quoi s’attendre en venant. « Attend. » Quelques mouvements, elle enleva le morceau d’armure qui la gênait sur son épaule, et elle le plia méticuleusement sur le lit a coté d’elle, accueillant Curtis dans l’espace de ses jambes quand celle ci y vint. Souriant presque – de ce vague et lointain sourire dont elle avait eu jadis l’habitude, et qui désormais était brisé – elle caressa doucement du bout des doigts une meche de cheveux qui passa devant son visage. « Tu n’es pas obligée de parler. Je peux te raconter ma journée si tu veux ? » Un moment de calme, et ses doigts habilement commencèrent à tresser.


(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:36


nothing left but the memories
Lexa & Curtis



Lexa me dit d’attendre. J’attends et je ne me retourne pas. Je l’entends bouger derrière moi. Je la vois déposer un morceau d’armure sur le lit, plié soigneusement. Peu à peu, elle se débarrasse de son rôle de commandeur. Peu à peu, elle se découvre. Je ne sais pas si la Lexa que j’ai connue jadis existe encore. S’il y a encore une petite parcelle, une petite étincelle qui se cache au fond d’elle. Je pense que oui, je pense qu’elle se souvient encore de ce qu’elle était. Elle fait peut-être le choix de l’oublier, de le cacher, mais je sens que c’est encore là. Au moins un peu. Sinon elle ne serait pas là. Sinon, je serai encore seule dans ma misère, dans mes cauchemars. Un espace se forme entre ses jambes et je m’y glisse rapidement. Si je réfléchis trop, mon cerveau prend le dessus et je reste immobile. Mon corps est tendu. J’appréhende son contact, la suite des choses. J’ai peur de perdre le contrôle. J’ai peur que ses mains sur ma peau déclenchent quelque chose qu’il me serait impossible d’arrêter par la suite. La colère, la rage, la peur… J’ai l’impression que je vais exploser. Pourtant, lorsqu’elle effleure une mèche près de mon visage, rien ne se produit. La tension cesse de monter, mais elle ne descend pas. Je me sens flotter, comme sur un nuage. Comme si le temps s’était arrêté. Comme si je devais profiter du moment présent, apprécier, vivre. Un sentiment étrange m’envahit. Mon cœur s’accélère, je panique. Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas ce qui se passe. J’ai envie de partir, courir, m’enfuir. Tout pour rejeter l’émotion qui gagne mon cœur. Je ne suis plus équipée pour y faire face, ma carapace s’effrite et mes fondations s’effondrent. L’eau s’amasse aux coins de mes yeux et je tremble. Une seule larme parvient à couler sur ma joue. Je ne comprends plus.

Lexa ne semble pas le remarquer, et c’est tant mieux. Je ne tiens pas à ce qu’elle me voit pleurer. Ce serait bien une première, pour elle et pour qui que ce soit d’autre. Depuis la Nation des Glaces, je n’avais pas versé une seule larme. Je ne sais pas si c’est un signe de faiblesse ou de force. Mon cœur se pince, mais le soulagement m’envahit. Ces émotions contradictoires m’épuisent, je ne sais pas où me diriger, ni même quoi faire. Lexa me rassure, essaie de diriger la conversation ailleurs. Ses mains glissent dans mes cheveux, attrapant des mèches çà et là. Plusieurs larmes ont coulé et se tiennent maintenant en équilibre à la lisière de mon menton. « Je ne sais rien de ta vie de commandeur… Raconte-moi. » Son quotidien m’intrigue. Les tâches qu’elle doit accomplir, les décisions qu’elle doit prendre. C’est grâce à elle si l’alliance des clans a eu lieu. C’est grâce à elle si je suis encore en vie. Sa force m’impressionne. Après Costia, après tout ça, je n’arrive pas à saisir ce qui la pousse à avancer. Ce qui lui donne le courage de continuer. Je me retourne vers elle et j’essuie mes joues d’un revers de la main. Je ne tiens pas à m’exposer de cette façon, mais je veux la regarder. Je veux voir son visage lorsqu’elle me parle. Voir les expressions se dessiner sur ses traits. Je tente un sourire qui se réduit en grimace, incapable de sauter les étapes. J’aimerais tant tout oublier, tout effacer. La guérison est trop lente.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4748
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:59


nothing left but the memories
Curtis && Lexa
   
C’était toujours une expérience presque sipirituelle que ce moment où elle abandonnait le rôle du commandeur pour n’être que Lexa. Bien sur il restait les peintures de guerre, bien sur il restait ce vide dans son cœur qui ne se comblerait jamais. Mais Lexa était la, et elle était présente pour l’amie dont elle ne voulait se passer et qu’elle avait cru perdre définitivement. Et elle resterait la, toute la nuit durant. Qu’avait elle de mieux à faire ? Et bien, peut être des choses de commandeur, mais c’était quasiment la paix, elle méritait le repos elle aussi. Elle méritait des moments de calme, après tout ce qui s’était passé, et si jamais elle n’avouerait ses faiblesses, elle devait reconnaître que laisser de coté la cape du commandeur ne serait ce que pour une nuit, lui faisait un bien fou. De plus, si elle devait réagir d’une manière terre-à-terre, la reconstruction de Curtis était des plus importantes. Elle savait que la jeune espionne pourrait devenir quelqu’un de plus important dans cette nouvelle coalition, et elle n’imaginait pas les choses autrement. Elle ne s’imaginait pas continuer à régner sans la présence d’une de ses rares amies, elle ne s’imaginait pas pouvoir continuer encore, comme cette personne presque sans âme qu’elle était devenue. Parce qu’au fond c’était bel et bien ce qu’elle était n’est ce pas ? Elle avait été pendant des jours et des jours et des semaines encore, le commandeur. Juste le commandeur, sans qu’un seul accro ne vienne déranger son visage determiné. Sans qu’une seule faille ne vienne la déranger en apparence.

Ce soir, elle était l’amie, et doucement elle commença à tresser une meche des si beaux cheveux de Curtis. Certes elle était Lexa, elle ne parlait pas beaucoup, n’avait jamais beaucoup parlé. Mais elle faisait des efforts et rien que ça, c’aurait peut être du suffire. Peut être. Elle était le commandeur. Elle avait gagné des batailles, elle arriverait à gagner la guerre qui faisait rage en Curtis, et à chasser les démons. Elle était bonne pour ça. Une de ses mains s’arreta juste quelques instants sur la joue de son amie, et puis habilement elle se mit à tresser comme Anya l’avait tant de fois fait pour elle. Comme Costia l’avait fait jusqu'à encore récemment.

Elle dirigea la conversation vers un sujet peut être plus sain. Et pour combler le vide elle se mit à parler, ne lâchant pas la tresse tandis que Curtis se tournait vers elle, grimaçant d’un pseudo sourire qui fit se serrer son cœur. Ses yeux étaient humides. Elle ne fit aucun commentaire, et au lieu de ça, elle prit la parole ,de sa voix douce et un peu grave. « Et bien par où commencer ? c’est arrivé comme ça, Anya avait l’air de s’y attendre mais moi je ne pensais pas spécialement. Et quand l’Esprit s’est manifesté, il a fallu que je passe les épreuves. » Elle se tu un peu, elle n’aimait pas parler des moments qui l’avaient menés à être commandeur. A porter ce rôle sur ses épaules alors qu’elle était encore jeune. « Mais soit ce n’est qu’une vieille histoire, nous savons tous comment sont fait les commandeurs. Toujours est il que c’est plus complexe que tout ce que j’aurais pu imaginer. La stratégie est mon point fort comme tu le sais, mais il y’a les entrainements, et des entrainements encore… » L’espace d’un instant une lueur presque heureuse passa dans ses yeux. Elle se sentait presque comme une enfant qui racontait ses journées à sa meilleure amie. C’était une pensée sordide, que le commandeur ne pouvait pas avoir. Elle… Elle ne pouvait pas commencer à raconter à Curtis, l’effet que ça lui avait fait la première fois qu’elle avait tué un homme, ou les blessures qu’elle avait reçu. Elle se mordit les lèvres, perdue dans une presque perplexité. « Tu as longtemps manqué à ma vie. Qu’aimerais tu savoir ? » Et à nouveau elle saisit une autre meche de cheveux effleurant avec tendresse la joue de Curtis, avant de se remettre à tresser.





(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:49


nothing left but the memories
Lexa & Curtis



Mes yeux sont fixés sur le visage de Lexa. J’observe, comme à mon habitude. Je tente d’oublier l’humidité de mes joues et j’amène mon esprit ailleurs. C’est difficile de me détacher de ce qui me tourmente, je n’y arrive pas vraiment.  Je me demande même si j’y arriverai un jour. Si mes traumatismes se sont encrés en moi et façonnent maintenant ma personnalité. Si chaque parole est modelée par la peur, la colère et la tristesse. Je suis partagée entre le passée et le présent. J’entrevois la petite file que j’ai un jour été, celle qui s’entraînait avec Lexa à Polis. Elle était déterminée et courageuse. Elle ne parlait déjà pas beaucoup, mais ce n’était pas à cause des séquelles qu’elle portait sur son cœur. Puis il y a Curtis, la reine des neiges. Celle qui n’arrivait pas à exprimer ses émotions. Celle qui ne pleurait pas, qui ne riait pas. Celle qui avait un cœur de glace et un visage fermé. Maintenant, je suis celle qui a enduré toutes les tortures. Qui à peine à dormir la nuit tombée, qui panique à la vue d’un cours d’eau. Chaque version de moi-même peuple mon cœur et je ne sais plus où donner de la tête. Revenir à tout prix en arrière? Retrouvée le sourire que j’affichais jadis lors de mes entraînements? Elle était peut-être plus heureuse, mais elle était beaucoup moins sage. Beaucoup moins expérimentée. Je ne peux pas effacer de ma mémoire les choses que j’ai vues, les choses que j’ai faites. L’innocence, c’est comme la virginité… Une fois qu’on l’a perdue, on ne peut plus la retrouver. On ne peut plus revenir en arrière. J’ai passé tant de temps à refouler toutes ces émotions, à les ranger, pêle-mêle dans les tiroirs de mon esprit. Ils sont remplis à craquer, ils cherchent à s’ouvrir. Pour une fois, pour la première fois en plusieurs années, ils ont enfin réussi. Je ne peux pas dire que ça me soulage complètement. C’est libérateur et douloureux à la fois. J’ai l’impression que tout n’est que douleur. Réprimer ses sentiments, douleur. Exprimer ses sentiments, douleur. Le plus simple serait encore de ne rien ressentir, d’être un véritable bloc de pierre. Nous ne sommes pas ainsi faits.

Lexa prend la parole, sa voix douce résonne à mes oreilles. Je sens qu’elle s’est assagie avec le temps. Les trémolos de sa voix d’enfant ne sont plus là. Je sens le contrôle et le calme, il n’y a pas de place pour la fragilité. Elle me raconte comment elle a été choisie par l’Esprit, comment elle a dû passer des épreuves. Elle n’élabore pas plus sur le sujet et je ne pose pas de question. Ma curiosité naturelle me tiraille, mais je me retiens. Épreuve, le mot le dit, c’est éprouvant. Je ne veux pas imaginer les choses qu’elle a dû faire, autant pour devenir commandeur que pour le rester. Tout comme je n’ai pas envie de lui partager ce que j’ai vécu à la Nation des Glaces, ce que j’ai dû faire pour me faire accepter parmi eux. Ni l’une ni l’autre avons la conscience tranquille. Existe-t-il vraiment une telle chose? Existe-t-il une personne dans ce bas monde qui n’a aucun regret, qui n’a rien à se reprocher? Mais de savoir que notre douleur est universelle ne suffit pas à l’amoindrir. Ça met un poids de plus sur le dos de l’humanité. Nous avons survécu à la destruction de la planète entière et encore maintenant, la mort est présente et le sang coule. « Ça ne me surprend pas non plus. » J’étais de l’avis d’Anya. Lorsque j’avais appris l’entrée en poste de Lexa en tant que commandeur, la surprise ne s’est pas manifestée. Son humilité est seulement une preuve de plus qu’elle était faite pour ça. Je ne sais pas si c’est une bonne chose, après tout. D’après ses dires, être commandeur semble être très ardus et je ne peux que la croire. Elle parle pourtant d’entrainements, et pendant un instant je crois voir une lueur d’amusement dans son regard. Les entrainements ont toujours fait partie de sa vie, que ce soit en ma compagnie à Polis, ou ensuite avec Anya. Peut-être était-ce ce qui lui permettait d’avancer, cette activité familière qui la ramenait aux souches. Il y a si longtemps que je me suis entraînée. Des mois ont passé où j’étais enfermée dans le noir, où on me sortait pour me torturer. Je ne me souviens plus de la sensation de mes muscles actifs, cette sensation qui semblait me libérer pendant un instant. Je dois m’y remettre. Je ne réussirai pas à avancer si je ne mets pas le pied dehors. Je ne réussirai pas à avancer si je m’enferme moi-même, si je refuse de laisser aller mon corps. Il est traversé de pulsion que mon esprit ne cesse d’ignorer, je me sens estropiée. « Je dois reprendre les entrainements. » Les mots sortent plus facilement, mais le sujet est autre. Ma voix est un peu plus douce, mais toujours aussi ferme. La légèreté me semble étrangère. « J’utilise la lance, principalement. La dague à double lame m’est aussi très utile. » Bien des choses s’étaient produites depuis notre séparation. Je sais que Lexa utilise l’épée, celle qui est accrochée à sa taille.

Lexa se mord la lèvre est fait une pause. Elle semble perplexe et je ne comprends pas très bien pourquoi. Peut-être se demande-t-elle sur quoi continuer, quoi dire ensuite. Elle sent que le silence doit être meublé. C’est là que je me rends compte que depuis quelques minutes je ne porte plus mon attention aux bruits extérieurs. Je ne guette plus ce qui se passe hors de la pièce, je ne crains plus l’extérieur. Le seul fait d’y penser me remets aux aguets, mais je me console en me disant que tout n’est pas perdu. Si je suis capable d’arrêter, ne serait-ce qu’un instant, c’est que c’est possible, non? C’est que je serai capable de vivre ma vie sans cette paranoïa qui m’entoure? Je soupire. Je ne sais pas. Je n’ose pas espérer, imaginer ce qui s’en vient. Lexa évoque le manque. Celui qu’a causé son départ de Polis, mon départ pour la Nation des Glaces. « Tu regrettes, parfois, d’être commandeur? » Ce n’était pas vraiment une question à poser et je retiens mon souffle.  Éviter d’évoquer le regret, le passé, c’est ce que je tentais de faire depuis qu’elle avait posé les yeux sur moi. Mon esprit me joue des tours, me pousse dans des directions que je ne veux pas entreprendre. Tout comme mon corps me pousse toujours plus près de Lexa, toujours plus près d’une étreinte. J’ai l’impression qu’on se bat, à savoir qui aurait le dessus. Le corps, le cœur, le cerveau. C’est le conflit intérieur. Lexa se remet à tresser, et je tourne la tête, je contemple le mur. Je recule et j’avance, j’avance et je recule. Ça me donne le tournis.




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4748
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:25


nothing left but the memories
Curtis && Lexa


 C’était difficile pour Lexa, de parler. De parler de ce qu’elle avait vécu, de ce qu’elle avait été. Parce que forcement, elle serait amenée à parler de Costia, comment ne pas en parler quand il fallait parler de sa vie, et elle ne voulait pas. Elle avait adoptée une philosophie de l’autruche, qui lui faisait plus ou moins ne pas parler de ce qu’elle ressentait pour ne pas se rappeler a quel point elle avait eu l’impression de souffir. Le passé lui faisait mal. Et pourtant, pour Curtis elle pouvait faire cet effort de parler de ce qui avait été. Parce que Curtis était différente. Curtis était l’épaule sur la quelle quelques fois elle avait pu dormir. Curtis  était le sourire qui lui avait quelques fois rendu le sien. Curtis était l’amie dont elle ne pouvait se passer, et au même niveau qu’Anya, elle savait que si elle la perdait, elle perdrait définitivement ce qui la retenait avec la réalité. Alors oui, elle ferait tous les efforts du monde, pour maintenir Curtis dans un état légèrement mieux. Elle ferait tous les efforts pour que Curtis se sente bien avec elle. Et si, si elle devait libérer son cœur et son ame, en se livrant à elle, pour que Curtis aille bien, elle le ferait. Qu’importe les souffrances qu’elle pourrait ressentir, tout serait minime a coté de ce que Curtis avait vécu. Car elle s’en voulait Lexa, d’avoir approuvé la mission de Curtis, et si elle n’était pas encore commandeur à l’époque, elle savait qu’elle aurait fait le même choix. Elle n’avait pas lutté contre cette mission, elle aurait du faire rappeler Curtis, dés qu’elle avait été nommée, elle aurait du faire quelque chose. Mais non. Elle n’avait rien fait. Elle avait laissé faire. Et a cause d’elle Curtis avait souffert pire que milles morts. Elle ne voulait même pas imaginer – et pourtant elle imaginait quelques fois la nuit, les tortures que c’avait du être. La nation de glace était…. Imaginative. La nation de glace était le pire fléau que cette terre puisse connaître. Et si ça n’avait tenu qu’a elle, Lexa, le commandeur, elle aurait mené une guerre contre les Azgeda, elle les aurait soumis jusqu’aux derniers, et elle les aurait fait souffrir à hauteur de ce qu’elle avait pu souffrir elle. Mais elle ne pouvait pas. Elle avait du se contenter de leur faire courber l’échine, et maintenant que la reine folle n’était plus, elle ne pouvait même plus toucher à sa vengeance. Quelqu’un la lui avait oté. Et si elle trouvait un jour la cause de l’empoisonnement de la reine, elle n’était pas sure de savoir se retenir.

Elle réprima un soupir, et crispa un peu ses mâchoires. Elle ne voulait pas penser à ça. Elle était la coalitation, et elle n’avait pas le droit d’oublier ça pour une vengeance personnelle. Mais elle savait, elle savait que si un jour la coalition explosait, si un jour elle était déchue de son rôle de commandeur, elle ferait quelque chose de mal, d’insensé peut être. Elle aurait sa vengeance. Et si Galath n’était plus, elle avait probablement toujours des fidèles. Lexa serra le poing, puis elle essaya de se détendre. Elle était avec Curtis. Elle devait ne penser qu’a elle, et pas au reste. Oui, mais penser à Curtis, lui faisait penser à tout ce que son amie avait vécu, et son sang bouillonnait. Lexa, était protectrice. Lexa, ne s’attachait qu’a très peu de personnes, mais une fois que c’était fait il était impensable d’arriver à s’en détacher. Elle, ressentait dans son ame toutes les douleurs que Curtis avait ressenti dans son corps, et son cœur qu’elle aimait à prétendre blindé maintenant, souffrait pourtant de voir son amie renfermée dans cette peur qui semblait coller à sa peau.

Alors Lexa parla un peu. Et elle se retint de faire un gloussement presqu’enfantin quand Curtis lui dit que ça ne la surprenait pas. Elle était trop modeste peut être Lexa, elle n’allait pas commencer à se plaindre, a dire que non, que ce n’était pas le cas, mais… tout de même. Alors elle ne dit rien, et se contenta d’attraper une autre méche de cheveux. Les tresses avaient quelque chose de calmant, pour elle, comme pour Curtis, du moins elle l’esperait. Et quand celle ci parla des entrainements, Lexa se figea un peu. «  Nous pourrons nous entrainer ensemble, si tu le souhaites. »   Elle laissa ses mains immobiles quelques instants. «  Je me bas principalement à l’épée, et je lance des poignards. Je n’ai pas spécialement évoluée depuis que nous étions enfants. » c’était faux. Elle avait évoluée, un peu. Elle s’était montré ridicule avec un arc, au point qu’Anya avait totalement abandonné l’idée de lui faire apprendre un jour les arts de l’archerie, et elle était devenu une très bonne épéiste. Ça, ça ne changeait pas. «  J’ai toujours trouvé les lanciers exceptionnels. » Ca avait une noblesse dans le port de l’arme peut être. En tout cas c’était une sorte de compliment peut être ?

Et puis une pause. Sa question pour Curtis. Avait elle des choses à demander ? La question ne tarda pas. Maladroite peut être, et Lexa tenta quelques instants de se concentrer sur les tresses pour ne pas faire quelque chose de sordide, et saisir le corps chaud de Curtis pour le serrer contre elle. Si elle désirait une étreinte douce avec son amie, elle savait que brusquer quelqu’un de blessé était la pire des choses à faire. Elle savait se retenir. «  Je regrette certaines choses qui sont arrivées. Mais, je n’ai pas le droit de regretter d’être commandeur. Je dois avancer. Je n’ai pas spécialement le choix. » Elle soupira longuement, et puis finalement elle lâcha la tresse, posant son bras d’une maniere maladroite autour des épaules de Curtis, comme pour la stabiliser, comme pour la serrer contre elle. «  On doit avancer je suppose. On avancera ensemble d’accord ? » C’était malhabile un peu. Mais c’était Lexa. Tout simplement.
(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:00


nothing left but the memories
Lexa & Curtis



Lexa me propose que l’on s’entraine ensnemble. La pensée me plaît comme elle m’effraie. Nous avions l’habitude de nous entraîner ensemble lorsque nous étions plus petites, à Polis. C’était bien différent de maintenant, comme tout semblait l’être. La notion d’entraînement était moins chargée de sens, moins lourde. On voulait s’améliorer, aiguiser nos sens et nos réflexes. Maintenant, on s’entraîne dans le but de combattre, d’attaquer, de faire la guerre. Le lien est direct et bien présent. J’ai envie de voir les progrès qu’elle a réalisés. De voir son agilité, les mouvements de son épée. Je ne doute pas en ses compétences, elle n’est pas devenue commandeur en mangeant des pommes. J’ai peur de ne pas être à la hauteur. Nous avons certainement évolué dans différentes directions, la lance ne se compare pas avec l’épée. L’une implique le contact au corps à corps alors que l’autre garde ses distances. Ça n’utilise pas les mêmes muscles, les stratégies sont différentes. Lexa mentionne qu’elle trouve les lanciers exceptionnels et je ne peux m’empêcher de rougir. Je ne suis plus habituée aux compliments, à l’admiration. Je n’y ai jamais été vraiment habituée, à vrai dire. J’ai réussi à me démarquer par mes talents de stratège, ma discrétion, mais les compliments n’étaient pas chose commune à la Nation de Glace. Les paroles échangées étaient froides et avaient toujours leur utilité. On ne parlait jamais pour rien dire, on réservait notre souffle pour les choses plus importantes. Je garde encore cette habitude qui semble vouloir m’empêcher de parler à ma guise. J’essaie de briser peu à peu la glace. Je sens que j’y arrive, presque. J’ai déjà créé une entaille, il ne reste plus qu’à l’agrandir. Ça semble plus facile déjà, non? Je ne sais pas. « Je suis certaine que ma précision ne peut égaler la tienne. La lance est puissante, c’est vrai. Mais l’épée montre beaucoup plus de force, de maîtrise de soi. Tu as su garder ce qui te va le mieux. » Les mots coulent de ma bouche comme l’eau coule dans la rivière. C’est rafraichissant, je me sens moins crispée, moins coincée. Je sais que c’est la présence de Lexa qui m’apporte peu à peu cette facilité. L’idée de perdre son contact instaure un sentiment de panique en moi. J’essaie de chasser cette pensée de mon esprit. Elle ne pourra pas rester avec moi indéfiniment. Je devrai me débrouiller toute seule, bientôt. « J’aimerais te voir lancer des couteaux, ça m’aidera peut-être à m’y remettre doucement. Je ne peux pas rester là, sans rien faire. » Même si c’est ce que je désire parfois le plus. Mais je ne le dis pas, parce que j’essaie de me convaincre du contraire.

Lexa semble bien concentrée sur les tresses qui embellissent maintenant ma chevelure. Ce n’était pas chose courante, à la Nation de Glace. Les cheveux étaient portés très longs, très épais, pour se protéger du choix. On n’y portait pas une grande attention. Comme une crinière de lion qui se créer naturellement, sans artifice. J’aime cette distinction chez les Trigedakru. Comme le maquillage de guerre, les tresses aident à créer cette illusion de force, d’importance. Comme ces bijoux qui décoraient autrefois les reines et les rois. Lexa exprime ses regrets et une vague de compassion me traverse. Je n’ai jamais prétendu que la vie de commandeur puisse être facile, mais la boule qui se créer au fond de mon estomac n’en est pas moindre. Les regrets sont vicieux, ils nous hantent. Ils sont toujours là, terrés au fond de nos esprits. Quand on n’y pense plus, ils surgissent, s’amusent à nous rappeler la réalité du passé. Ma question a trouvé une réponse et je regrette presque de l’avoir posé. Je ne veux pas amener Lexa vers ces souvenirs toxiques. Je veux rester dans le moment présent. Celui qui nous unit, celui où ses mains s’occupent dans mes cheveux et où les larmes arrivent à couler sur mes joues. Lexa soupire, je sens son souffle dans mon cou. Elle lâche finalement la tresse et m’entoure de son bras. Je ferme les yeux et me concentre sur son contact. Sa peau est douce et chaude, réconfortante. J’ai peine à résister et je me laisse aller contre elle, ma tête se pose dans le creux de son épaule. Je ne sais pas si c’était son intention, mais ça m’importe peu, maintenant. Je profite de l’étreinte pendant qu’elle dure. Des moments comme ça, parmi les membres de la tribu, ce n’était pas courant. Je me sens choyée. « D’accord. » Ce n’est pas beaucoup, seulement un mot. Mais c’est une promesse en soit. La promesse d’avancer, de s’appuyer, de s’aider. S’il y a une chose que je ne regrette pas, c’est d’avoir suivi mon instinct, cette journée-là. Cette journée où un nouveau visage m’a fait tourner la tête, cette journée où j’ai laissé les pulsions de mon corps me guider. Cette journée où je me suis laissé charmer par le sourire de Lexa.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4748
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:57


nothing left but the memories
Curtis && Lexa


 Curtis était fragile. C’était quelque chose qu’elle n’aurait pas toléré venant de grand monde Lexa, mais si vous lui demandiez, elle vous répondrait naturellement, qu’il y’avait plusieurs types de fragilité. Que Curtis était du type qu’il fallait protéger sans brusquer, pour que sa coquille revienne. Que Curtis était souffrante par sa propre faute et qu’elle prendrait, elle, sur son corps tous les coups qui pouvaient maintenant lui être portés. Aurait elle été encore une simple guerrière, une simple stratège, elle aurait jeté son dévolu sur la nation de glace, elle les aurait tué, tous, jusqu’au dernier, et aurait dansé dans leur sang. Mais elle ne pouvait pas. L’alliance était signée maintenant, la paix était faite, et la coalition s’était imposée jusqu’aux Azgeda – les diables aient leurs ames - . Maintenant, Lexa, comme les autres, étaient obligés  de vivre en Paix avec leurs anciens ennemis. Ils n’étaient pas les seuls. Mais il en était ainsi, et le commandeur ne pouvait se permettre de partir une fois de plus dans une vendetta personnelle.  Alors pour le moment elle pansait de son mieux les plaies de l’ame de Curtis. Et si il fallait qu’elle reste nombre de nuit à ses cotés elle le ferait. Avec tout le reste de tendresse dont elle disposait. Pour Curtis, elle faisait les efforts qu’elle ne ferait pour personne d’autre. Pour Curtis elle était la, et elle ne bougerait plus. Quoi qu’on lui dise. Sa décision était prise.

Et si elle tentait d’amener la conversation vers des pistes peu glissantes. Les entrainements. Les armes. Elle sentait toujours son amie si tendue. Bien que le trouble parte peu à peu. Elle n’aurait pu en être sure, mais elle s’en doutait. Ca lui plaisait, et si elle avait encore su faire, elle aurait offert à son amie, le plus beau des sourires.  Elle ne le fit pas. Elle se contenta de caresser doucement la tresse qu’elle venait de faire.  «  Toi aussi. J’en suis sure. Je ne t’ai jamais vu te battre à la lance tu sais. »  Et elle espérait voir ça un jour.  Cependant ça lui plaisait, pas spécialement uniquement l’idée du combat, de l’entrainement  mais le fait que Curtis se sente un peu plus à l’aise. Recommence un peu à parler.  Elle laisse un fin sourire sur ses jolies lèvres. «  Je le ferais. Tu n’aura qu’a me dire quand, et tu aura une démonstration privée. » c’était taquin un peu. Elle essayait. Elle n’avait pas spécialement d’idées de taquineries, mais elle essayait. Curtis valait bien des efforts.

Et les tresses prenaient vie sur la tête de Curtis. Jolie tête. Jolies tresses.  Elle était fière de son travail, bon ce n’était pas aussi beau que quand Anya les lui faisait à elle, parce qu’elle avait des mains malhabiles parfois Lexa, et elle n’avait jamais vraiment fait ça. Et pourtant, commandeur ou pas commandeur, elle ferait des tresses à son amie. Et tant pis si elles étaient mal faites, imparfaites. Tant pis, si il y’avait quelques cheveux qui s’echappaient. Elle savourait la sensation de ses mains dans la crinière de cheveux, la chaleur du crane en dessous, et l’idée qu’elle apaisait Curtis en quelques mouvements. Ce n’était pas une étreinte, mais c’était tout aussi tendre, tout aussi symbolique.  

L’etreinte vint cependant, au terme de quelques paroles. Maladroite, mais présente. Une étreinte des plus simples, dans le but de rassurer Curtis, et de se rassurer elle, dans le but qu’elles soient proches l’une de l’autre et trouvent l’une et l’autre ce réconfort qui leur avait tant manqué. Curtis avait manqué à sa vie, et elle avait probablement loupé tant de choses de la sienne.  Alors oui, elles avanceraient ensemble. Les quelques mots les rassuraient l’une et l’autre, et si Curtis avait souffert physiquement, les plaies mentales et sentimentales de Lexa ne s’effaceraient malheureusement pas en une étreinte. «  Ensemble. » Elle rajouta ce simple mot. Et serra un peu plus la femme à coté d’elle.  Combien de temps ? Combien d’heures pouvait elle passer la ? Elle s’en fichait, elle pouvait rester l’eternité si il le fallait. Curtis en valait la peine.  Une ombre passa. Un moment aussi, et Lexa ne quitta pas l’étreinte, qu’elle savait si malhabile. «  Tu veux… » Un froncement de sourcil. «  Tu veux peut être dormir ? » C’était une échappatoire pour son amie. Si elle le désirait.

(c) badwolf.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:22


nothing left but the memories
Lexa & Curtis



C’est vrai, Lexa n’a jamais pu voir me battre avec la lance. J’y songe un moment et j’en conclus que c’est mieux de cette façon. Parce que la lance, même si c’est une arme puissante, c’est à la Nation des Glaces que j’ai appris à m’en servir. Elle fait partie de mon identité là-bas, chose que Lexa ne connaît pas et que, je l’espère, elle ne connaîtra jamais. Parce que la Curtis qui régnait dans ce monde froid n’est pas celle que j’ai voulu être. Elle est dure et froide, les émotions lui passent par-dessus la tête et son cœur est gelé, impénétrable. C’est une façon de vivre sans douleur, sans joie et sans peine. Ce n’est pas une façon de vivre. Et ces sacrifices que j’ai pu faire, je ne les referais plus. Parce qu’à la fin, ils m’ont torturée, anéantis. Après tout ça, après des années à s’assurer de ma force et de ma détermination, ils m’ont tout enlevé pour ne laisser qu’un fantôme de moi-même. Un être fragile qui sursaute au moindre bruit et qui craint la noirceur. Je suis partagée entre toutes ces versions de moi-même qui se sont entremêlées lors de ces nombreuses journées passées seule, enfermée. Lexa ne connaîtra pas cette version de moi, cette froideur qui pouvait émaner de mes pores. Le seul spectacle qui peut s’offrir à elle, c’est celui de mon âme brisée. Alors oui, l’entraînement à la lance pourra ramener certains côtés de cette espionne hors pair. Les bons côtés, je peux l’espérer. Est-ce que la force vient automatiquement avec la froideur et l’indifférence? Est-ce que c’est possible de même séparer les deux, après tant d’années à les avoir associées? Je ne peux pas le prédire. Puis, elle me promet une démonstration de son lancer de couteaux. Ça me fait bien plaisir, même si les coins de ma bouche restent immobiles. Le sourire ne veut pas apparaître sur mon visage. J’ai envie de la voir à son meilleur, de voir ce qu’elle a pu accomplir jusqu’à maintenant. En tant que Heda, mais aussi en tant que Lexa. Peut-être que ça suffira pour aller chercher cette force qui me manque. Pour contrer cette faiblesse qui ne semble pas vouloir me quitter. Pour retrouver cette motivation qui me semble maintenant bien inconnue.

L’étreinte est réconfortante. Maladroite, peut-être. Comme avec tous les Trigedakru, le contact est habituellement violent et non tendre. Les embrasses se font rares et courtes. Avec Lexa, ça dure un moment. Un moment où elle me murmure à l’oreille que nous avancerons ensemble. Un moment ou nos corps se pressent un peu plus l’un sur l’autre. J’aime sentir sa peau sur la mienne douce et chaude. C’est un contraste surprenant avec la pierre froide qui m’a écorché la peau lorsque j’étais enfermée. Il m’aide à oublier les blessures physiques et les blessures mentales. Je ne veux plus la lâcher, mais je sais que ça ne peut pas durer bien longtemps encore. Parce que toute chose est éphémère, peu importe l’importance qu’on lui accorde. La douleur aussi est éphémère, même si elle semble bien ancrée en moi. Je dois le croire. Mes yeux commencent à fatiguer, la force dans mes muscles faiblit. Mon corps veut dormir, il n’en peut plus de toutes ces nuits blanches. Et Lexa propose de dormir. Un sentiment me force à me détacher d’elle, à acquiescer. Je ne veux pas dormir, mais la fatigue est forte. Mes peurs, mes inquiétudes sont moindres en sa compagnie et mon corps en profite. Il m’oblige à lui céder. Alors je m’allonge, tranquillement, à ses côtés. « Merci. » C’est le seul mot qui parvient à sortir de ma bouche avant que Morphée ne me prenne dans ses bras. Et pour la première fois depuis mon retour, je ne rêve de rien. Ma tête est vide et mon corps se repose. Lexa veille sur moi.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]   lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lexa & curtis « space invaders [FLASHBACK]
» Memories are all that is left from her | Bellone
» Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.
» Memories Hurt Sometimes || Sethen
» you are from a place i don't remember, but i do feel it in my blood, there are memories within ▬ Skoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: