AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 JOSHUA&SETH - Herbs & stories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4390
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: JOSHUA&SETH - Herbs & stories    JOSHUA&SETH - Herbs & stories  Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:13

Camps Jaha, elle n’aurait jamais imaginé y mettre un pieds, déjà elle n’aurait jamais imaginé que Camps Jaha puisse exister, quelques semaines auparavant. A l’époque où la vie était encore paisible à Niddhog et où elle séparait son temps entre Feyn, les entrainements de Nuallan, la chasse pour la tribu et ses explorations dans toute la région. A l’époque où elle n’avait sur ses épaules que le poids d’être second et la connaissance d’avoir perdu son passé. Elle avait l’impression que tout ça c’était une éternité auparavant, que les moments paisibles ne seraient plus jamais, qu’elle ne franchirait plus l’entrée de Niddhog, une proie sur les épaules, de la culture dans son sac et le sourire aux lèvres. Elle avait l’impression que depuis la guerre, depuis le missile, depuis les êtres du ciel, depuis l’emprisonnement, plus rien ne serait jamais pareil. Mais c’était probablement faux, au mieux ce n’était qu’une nouvelle ère, voila tout. Une ère a la quelle il fallait s’adapter.

C’était ainsi que tandis qu’un petit groupe allait vers Camps Jaha pour apporter des provisions ( en gage de paix) et recuperer des volontaires pour l’attaque, elle s’était fondue avec eux dans le décor. Elle visiterait Camps Jaha. Feyn était au courant, ou plutôt disons que Feyn savait qu’elle allait chercher des herbes médicinales, elle n’avait pas précisé jusqu’où elle irait, ni ce qu’elle allait faire. Soit. Elle était assez grande pour se debrouiller toute seule.

Du coup, après les deux heures de marche rapide, elle était enfin arrivée au camps des skaikru, et regardait avec passion et ébahissement ce qu’ils avaient batis a partir de leur maison tombée du ciel. C’était impressionant, tant de technologie, de savoir, tant d’adaptation, ça la surprenait un peu, et tandis que les autres allaient vaquer a leurs occupations, elle promenait au milieu des skaikru, les regardant sans les juger pour se faire une impression de ce qu’ils faisaient. C’était … Oui, ça avait un coté intéressant vraiment, elle souriait un peu, d’un sourire qui se perdait tout de même en remarquant qu’il n’y’avait pas d’animaux.

Soit, elle ne perdait pas de vue sa mission principale, ou pour être honnête elle y repensa après quelques instants d’érrance, et se renseignant elle decouvrit qu’ils avaient des plantes dans un coin excentré. C’était suffisant pour elle, elle se mit en route et fut surprise la bas de trouver un jeune garçon qui semblait concentrer. Et bien, il fallait sociabiliser pour de bon ? Ou du moins essayer. «  Hey ? «   C’était une entrée en matière comme une autre non ?


Dernière édition par Sethen le Mer 27 Mai - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JOSHUA&SETH - Herbs & stories    JOSHUA&SETH - Herbs & stories  Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:27

Camps Jaha, malheureusement, n'était pas un simple cauchemar conjuré par des peurs irrationnels enfouies au plus profond de lui. Camps Jaha était maintenant sa réalité, implacable quotidien que rien ne semblait vraiment ébranler. Au contraire, plus le temps passait, plus les réfugiés s'organisaient et plus le site ressemblait à une petite ville. Joshua, il avait du mal à avaler ce changement radical. Ses anciens jeux d'enfants, ses heures passées à s'imaginer être un aventurier partant à la découverte d'une Terre restée inhabitée depuis des décennies revenaient le hanter non sans une certaine pointe d'ironie. A l'époque, il aurait tout donner pour admirer le bleu du ciel, sentir la pureté de l'air et se perdre dans la verdure accueillante d'une forêt sans fin. Tous autant qu'ils étaient, coincés dans leur bout de métal en orbite, ils avaient partagés ce rêve. Malheureusement la réalité n'était pas si idyllique. Ils avaient tous trop perdus pour vraiment savourer le retour au berceau de l'humanité. Ils avaient tous encore beaucoup trop à perdre pour se laisser aller à savourer. D'autant plus que rien n'était comme ils l'avaient imaginé. Cette Terre, soit disant irradiée et déserte, abritait bien plus de monde que prévu. Et Joshua, il ne mentirait pas, il faisait partie de ceux qui n'étaient pas vraiment très à l'aise en la compagnie des Grounders, plus effrayé par le peu qu'il savait d'eux qu'il ne le voudrait. Cependant, il avait aussi vite compris qu'ils n'avaient pas le luxe de refuser leur présence : l'alliance était le seul moyen de récupérer le rester de leur peuple. Alors il avait vite appris à faire profils bas et rester à une distance de sécurité des quelques guerriers présent au camps.

Seulement, c'était sans compter sa grande curiosité. Le truc, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire contre l'ennuie, au camps Jaha. Et comme Josh est loin d'être un soldat, la plupart des préparatifs ne le concernent pas. Certes, il passe de nombreuses heures à prendre soin de sa mère, à s'assurer que personne ne profite de sa confusion pour la dépouiller de ses maigres rations, mais il a besoin d'autre chose. C'est trop dur que de la voir lentement perdre pied, perdue dans son propre esprit, incapable de donner du sens à ses pensées. Alors il se réfugiait dans ce qu'il pouvait maîtriser. Et quoi de plus familier que son métier ? Cultiver son carré d'herbes médicinales présentait en supplément l'avantage de lui donner un semblant d'utilité au sein du camp. S'ils avaient encore une conséquente réserve de médicaments, ça ne durerait pas éternellement et Joshua préférait ne pas savoir ce qui arriverait s'ils étaient incapables de soigner leurs blessés. C'est là que la curiosité rentre en jeu. Les plantes qu'il connaît et celle décrite dans le journal de son père ne représente qu'une maigre échantillon de ce qu'il peut observer sur Terre et il s'est mis en tête d'en apprendre le plus possible sur cette nouvelle flore. D'où quelques essais infructueux auprès des Grounders. Au mieux, il passe pour un simple d'esprit, à s'enquérir d'informations aussi futiles en temps de guerre et, au pire, il récolte un ou deux bleus. Il continue à tenter sa chance, de plus en plus rarement, et n'est en rien plus rassuré en présence de ce peuple étranger.

Présentement, Joshua était en train d'évacuer un trop plein de frustration -née d'un repas difficile avec sa mère et de la condescendance d'un membre de la garde à son égard- en chassant les mauvaise herbes de ses cultures. Le roux, il était habitué à travailler seul depuis qu'ils avaient rejoint le sol et c'était rare que quelqu'un cherche vraiment à l'interrompre dans sa tâche. Aussi, ce n'est pas vraiment surprenant qu'un simple petit mot le fit se retourner brusquement, son cœur ayant fait un bond dans sa poitrine. Il avait été trop énervé pour entendre qui que ce soit se rapprocher de lui. La surprise ne s'arrêta pas là, comme il s'apercevait que sa visiteuse n'était pas une des leurs, mais une Grounder. Il fronça les sourcils, peu sur de ce qui amenait une étrangère jusqu'à ce coin reculé du camps Jaha. « Bonjour. » C'était timide, s'apparentant plus à une question qu'à une affirmation. Josh se racla la gorge, irrité de cette peur irrationnelle qu'il sentait lui nouer les entrailles. « Je peux vous aider ? » Ceci dit, ça ne l'empêcherait pas de faire bonne figure. Pacifique dans l'âme, il avait ce drôle d'espoir que, à la longue, les deux peuples finiraient par s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4390
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: JOSHUA&SETH - Herbs & stories    JOSHUA&SETH - Herbs & stories  Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:20

Reflexion faite peut être qu’elle aurait du laisser quelqu’un d’autre se charger de ça, mais quand elle avait entendu certains skaikru dirent que l’un des leurs cultivait des plantes médicinale, elle n’avait pas pu s’empecher d’être curieuse. Elle avait voulu en savoir plus. A ce qu’elle avait compris ils n’avaient pas spécialement de faune et de flore sur l’arche alors comment connaissait il tout ça celui qui s’en chargeait ? Oh, elle était curieuse. Peut être qu’elle avait mal compris, peut être pas, ca restait en tout cas un mystère, et c’était pour cela qu’elle s’était mise en route, a moitié convaincue qu’elle allait tomber sur un vieux un peu barge fou de radis et de thé vert, qui tenterait de faire passer de la mauvaise herbe pour quelque chose qui soignait. Mais curieuse quand même. Elle laissait le bénéfice du doute bénéficier à son envie de découverte.

C’est ainsi qu’arrivant devant les cultures elle fut surprise, de tomber en face d’un jeune garçon, qui devait avoir une quinzaine d’années, peut être un peu moins, les skaikru semblaient tous plutôt jeune. Peut être parce qu’ils étaient propres, ou moins musclés, ou peut être parce qu’elle ne savait pas spécialement comment déterminer l’age de quelqu’un. Soit, il était la, petit constellé de taches de rousseur, avec l’air adorable et innocent, et lâchant quelques instants le masque de la grande et froide guerrière, elle lui offrit un sourire. «  Je ne t’ai pas surpris j’espère. » Oui, elle savait être poli, ça c’était déjà quelque chose de bien de sa part, et qui la rendait bien plus agréable que la majeure partie des terriens, mais ça c’était une autre histoire.  

Il avait l’air perturbé. Avait il au moins déjà vu un terrien ? Oui, il était probable que si, et même si elle n’était arrivée dans ce coin qu’après les batailles sur Ordre du commandeur, lorsque la coalition avait été appelée pour combattre avec l’alliance, elle avait entendu parler de la manière dont Skaikru et terriens avaient faillis s’affronter. Il était normal alors peut être que le jeune garçon ait peur. Son peuple et celui de Sethen avaient des raisons de se haïr. Mais ils n’étaient pas tous comme ça, et Sethen – qui devait sa vie à Jasper et a qui Jasper devait sa vie – n’était pas du genre à attaquer sans se soucier des raisons, et encore moins à s’en prendre à un innocent. Alors elle arrêta de garder sa posture raide, et tenta d’adoucir un peu plus son visage.

«  Je ne voudrais pas te déranger, j’ai entendu dire que quelqu’un s’occupait de plantes par ici, et je voulais voir tout cela de mes propres yeux. » Plus tard, elle lui demanderait peut être des plantes, pour le moment elle faisait connaissance un peu. A sa manière. Non, c’était encore sacrément maladroit quand même. Mais ce n’était pas comme si elle avait l’habitude de parler avec des jeunes personnes venues des étoiles tous les jours. Jasper oui, pendant qu’elle l’entrainait, mais Jasper était toujours totalement perché, ça n’était pas un exemple. «  Je me nomme Sethen, du peuple des demodrakhos, je suis venue avec d’autres terriens qui ont amenés des provisions… » c’était pas bien plus habile, elle se mordit l’interieur de la lèvre. Il y’avait tellement de questions qui la brulaient de l’interieur. «  Comment as tu réussi à faire pousser des plantes ici ? » Bon, finalement la curiosité avait eu raison, et peut être qu’il allait avoir droit à beaucoup d’autres questions le jeune garçon, si il ne la renvoyait pas en la traitant de folle. Ca serait déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JOSHUA&SETH - Herbs & stories    JOSHUA&SETH - Herbs & stories  Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:39

Surpris ? Elle avait raté de peu de lui filer une bonne crise cardiaque, mais à part ça, vraiment, tout allait bien. Se sentant soudainement idiot de la méfiance instinctive qui l'envahissait toujours en présence d'un Grounder, il se releva et essuya ses mains pleines de poussière sur son pantalon. « Ah, c'est juste que personne ne vient jamais par ici... » Il y avait tellement à faire que tout le monde ou presque avait trouvé une occupation. Puis le roux avait pris soin d'installer ses cultures loin des quartiers habités et du centre de commandement, pour bénéficier d'un peu de calme. N'empêche qu'il trouvait un brin vexant le manque d'intérêt des autres rescapés pour ce qu'il tentait d'accomplir sur son lopin de terre. Heureusement qu'il n'était pas en quête de reconnaissance, ou il aurait vite quitté son occupation. Reprenant lentement contrôle de la peur maintenant habituelle, il considéra pensivement la femme qu'il avait en face de lui. D'ordinaire, les natifs ne souriaient guère à ceux qu'ils considéraient majoritairement comme des envahisseurs, à moins que ce soit pour se moquer ou pour les effrayer. Cependant le sourire de la blonde semblait dénué de mauvaise intention et Joshua sentit le nœud dans son estomac se desserrer lentement. Il n'était toujours pas à son aise, mais il appréhendait déjà moins la suite des événements.

Comme pour lui donner raison, la Grounder lui expliqua la raison de sa venue, en des termes bien plus polis et respectueux que la plupart des gens de son peuple ne l'avait habitué. Il faut dire qu'à part l'amusement et le dédain, Josh ne semblait pas déclencher grand chose chez eux. Un intérêt pour les plantes qu'il cultivait était cependant la dernière chose qu'il attendait de la part d'un des leurs. Pour sa défense, il n'avait rencontré que des guerriers occupés à s'entraîner, le terrifier ou chasser. Mais l'arrivée de cette Sethen lui mit du baume au cœur : peut être trouverait-il enfin quelqu'un avec qui communiquer, et de préférence sans passer pour l'idiot du village. « Moi c'est Joshua. Enchanté. Et merci à vous et aux vôtre pour la nourriture. Je ne sais pas vraiment comment on se serait débrouiller sans votre aider. » Il tenta un maigre sourire, espérant que ses remerciements ne soient pas interprétés comme une marque de faiblesse, ce que les Grounders semblaient trouver particulièrement rebutant. Sans mentionner le fait que c'était vexant pour lui-même : il n'était pas faible, mais simplement respectueux. Ça ne voulait rien dire, les bonnes manières, ici bas ?

La question suivante le prit par surprise. Visiblement, Sethen portait un réel intérêt aux plantes. Il lança un regard hésitant vers ses cultures, un peu déçu de la taille réduite de terre travaillée. « J'ai récupéré une vieille bêche dans le tas d'outil et j'ai planté quelques graines que j'ai trouvé dans le journal de mon père. Mais ce qui pousse le mieux, c'est les boutures que j'ai pu faire avec les plantes trouvées ici. En tout cas, celle dont je suis sur de l'utilité, il y a tellement d'espèce que je ne reconnais pas ici... Ah, désolé, je dois vous embêter avec tout ça. » Il parlait trop, quand on l'interrogeait sur son métier, Joshua. C'était un enthousiasme enfantin qu'il avait du mal à garder contrôlé. Puis, ça lui faisait du bien de pouvoir converser avec quelqu'un d'autre que sa mère, qui avait maintenant du mal à suivre une simple conversation. « C'est juste qu'il n'y a pas grand chose à faire pour moi, à part m'occuper de ses plantes. » C'était presque thérapeutique, comme activité : ça lui permettait de conserver le peu de sang froid qui lui restait et de ne pas se détruire en passant son temps à songer à que son meilleur ami pouvait subir à l'instant même.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4390
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: JOSHUA&SETH - Herbs & stories    JOSHUA&SETH - Herbs & stories  Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:48

Personne ne venait par ici alors ? Pourquoi ? Elle se retint vaguement de poser la question, convaincue que sa curiosité finirait tout de même par trouver des réponses. Pour le moment elle essayait de paraitre sociable, après tout, elle n’allait pas donner une mauvaise image ni des grounders ni de son clan, qui était tout de même un clan très civilisé. Si si, un clan qui vivait entouré de reptiles géants au croisement entre des terres arides et des successions de rivière, non loin de la zone morte. Si si. Un clan civilisé. Au moins ils ne marquaient pas leurs guerriers comme du bétail pour les féliciter de leurs assassinats. Soit, elle n’était pas ici pour parler de coutumes terriennes, ou des avantages de son clan par rapport aux trikru ou à pire. Enfin pas spécialement.

Le sourire de Sethen donc, était on ne peut plus sincère, et elle se presenta avec politesse. Comment aurait elle pu faire autrement ? Ah ils auraient été perplexe les gens de son peuple, ou les autres terriens, qui la regardaient avec cette haine et ce dégout qu’ils accordaient aux anciens faucheurs. La méfiance. Elle s’en fichait. Elle avait toujours été interessée par toutes les cultures, et ça l’interessait de voir des skaikru qui se battaient non pas avec des armes, mais avec les idées recues, pour s’occuper de la nature. Alors oui c’était normal qu’elle s’interesse aux plantes. La botanique n’était pas son point principal, elle c’était plutôt les legendes du passé mais elle avait trouvé des livres, elle avait vu des images de gens qui cultivaient la terre, et ça l’avait toujours fascinée aussi. Elle se disait que ça devait être different de ce qu’ils faisaient dans les clans.

Le jeune garçon a la toison éclatante se présenta, la remerciant ainsi que les autres terriens pour la nourriture. C’était agréable. Elle hocha la tête. « Maintenant que nous sommes alliés, il est normal que nous partagions avec vous, et prenons soin que vous ne manquiez de rien. » Elle voulait y croire Seth, a cette alliance. Pour elle les skaikru n’étaient qu’un peuple de plus. Un peuple un peu perdu qu’il fallait aider. Et qui allait les aider également. C’était une chance que les demodrakhos soient loin de la montagne, ils n’avaient pas subit tout ce que les trikru avaient subis, mais… tout de même. Que la montagne tombe serait une bonne chose pour tous. Surtout maintenant. Elle se mordit l’interieur de la levre pour ne pas penser à ça. Et Elle s’interessa vivement aux plantes, satisfaite que le jeune garçon se mette à parler avec enthousiasme. Elle comprenait vaguement ce qu’il disait, ce n’était pas très compliqué à comprendre non. « Tu ne m’embètes pas, si je t’ai posé la question c’est que c’est un sujet qui m’interesse. » Elle essayait de se montrer rassurante un peu.

« Si tu veux, je pourrais t’aider à reconnaitre quelques plantes utiles d’ici. Enfin, je ne les connais pas trop, mais j’ai peut être des livres à ce sujet. » Elle se mordit la lèvre un peu génée. « Depuis des années je recupere des livres de l’ancien monde, et parfois quand j’ai du temps je prends note des changements , tu pourra peut être trouver ton bonheur dedans. » Elle sourit un peu génée d’avoir beaucoup parlé finalement. « Enfin, je ne les ai pas ici avec moi, je pourrais te les amener quand je reviens. » Un moment de silence, les conversations ce n’était pas vraiment son fort. « Tu cultive quoi comme plantes ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JOSHUA&SETH - Herbs & stories    JOSHUA&SETH - Herbs & stories  Icon_minitimeVen 29 Mai - 12:19

Alliés. C'était un terme que la plupart d'entre eux, grounders comme ancien résidents de l'Arche, avaient du mal à apprécier à sa juste valeur. L'ambiance entre les deux peuples étaient tendues, alourdies par une centaine de préjugés et une méfiance mutuelle, comme si chacun attendait simplement de voir quand cette espèce de dangereux cocktail allait leur exploser à la figure. Ce serait si facile, un seul petit accident risquait de faire imploser leur fragile équilibre. Mais s'il y avait bien une chose sur laquelle ils s'entendaient tous, c'était la haine qu'ils portaient à l'égard des hommes de la montagne. Si, pour l'instant, c'était suffisant pour leur assurer la plus maigre des coopérations, Joshua redoutait ce qui arriverait une fois leur ennemi commun disparu. S'ils ne parvenaient pas à trouver un terrain d'entente et à construire un minimum de compréhension entre eux, les choses deviendraient vite très, très laides. Cependant leurs dirigeants ne semblaient pas s'en inquiéter outre mesure, trop occupés à planifier leur assaut sur le Mont Weather. Et Josh, il pouvait pas vraiment les en blâmer. Lui-même avait l'impression de vivre suspendu dans le temps, à attendre le retour de ses amis. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était garder ses inquiétudes à baie et se consacrer tout entier à ses cultures. Et à une bonne discussion, quand l'occasion se présentait. « Je ne suis pas sur que ce soit un sentiment partagé par la majorité... » C'était une remarque qu'il voulait légère, mais elle masquait mal tous ses doutes.

La discussion prit néanmoins un tours plus plaisant, sa visiteuse faisant preuve de curiosité à propos de son activité favorite. Il se fit un plaisir de lui répondre, même s'il se réprimanda mentalement quelques secondes plus tard pour s'être trop enthousiasmé. Lui qui s'était promis de mûrir et de se montrer plus prudent envers les inconnus, voilà qui était réussi. Heureusement, Sethen ne semblait pas lui en vouloir, au contraire. S'il avait toujours un peu peur de la blonde, Joshua commençait lentement à surmonter cet envahissant sentiment. Alors, tout naturellement, quand elle se mit à lui parler des livres qu'elle avait en sa possession et à lui proposer son aide pour partir à la découverte de cette toute nouvelle flore, le roux ne put pas s'empêcher de sourire largement, toute notion de prudence envolée. C'est que, malgré tout ce qui lui était arrivé récemment, il restait un gamin. Il aurait aimé se croire grandit, adulte avant l'heure prenant soin de sa mère depuis le départ de son père, mais il était encore un enfant. « J'adorerais ça ! », acquiesça-t-il avec un sincère enthousiasme. « Comme ça, en comparant les informations que vous avez sur les plantes et ce que je peux en observer, je pourrais même réussir à faire un petit herbier. Ça faciliterait les choses, de connaître les effets de chaque plantes et les usages que l'on peut en faire. » Pas seulement les médicinales, mais aussi les aromates et celles dont on pourrait tirer des pigments. Ils pourraient vraiment commencer à faire de cette terre leur nouvelle maison, et non pas un champ de bataille. Même si, à ce stade, la bataille était inévitable.

Parfaitement à temps pour le distraire de ces idées noires, vint la question de Sethen sur ce qu'il avait dans son petit jardin improvisé. Il laissa ses yeux courir un moment sur les quelques rangées de plantes et commença à énumérer. « J'ai de la lavande,de la menthe et du sureau que j'ai trouvé en bordure du camp. J'attends de voir, mais ses plantes ne semblent pas avoir trop mutées, donc elles devraient avoir conservé leurs propriétés médicinales. Il y a aussi du soja et des myrtilles. Enfin, pour les myrtilles, il y a deux rangées ; une de celles qu'on avait sur l'Arche et une autre pour une espèce qui s'y apparente beaucoup. Je ne suis toujours pas sure que ce soit exactement des myrtilles... Et pour finir j'ai un peu de sauge et du thym. » Ça faisait trop peu d'espèces, à son goût, mais c'était toujours préférable à rien du tout. Il s'occuperait plus de tard de planter des légumes -il conservait soigneusement les graines de haricots et de carottes de son père. La priorité était aux soins. « J'ai vu qu'il y avait des chênes dans le coin, mais je ne sais pas s'il y a des bouleaux et des saules. Ce serait bien, pour compléter ce que j'ai. » Parce qu'il n'était pas un magicien, Joshua. Il ne pouvait pas faire pousser de grands et robustes arbres en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4390
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: JOSHUA&SETH - Herbs & stories    JOSHUA&SETH - Herbs & stories  Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:37

Le petit était perspicace, c’était un fait, et Sethen était comme soulagée d’être tombée sur quelqu’un qui semblait au moins doté d’un cerveau. Oh elle ne doutait pas que la majeure partie des habitants de l’arche soient plutôt intelligents, mais ils avaient une drôle d’intelligence, pas l’intelligence pratique qu’avait les terriens, et surtout ils manquaient assez souvent de discernement. Ils n’appréciaient pas l’alliance mais ils s’y pliaient quand même, parce qu’ils avaient peur. Parce que ça avait été pour eux la seule façon de survivre. Et en un sens Sethen était contente, qu’ils aient acceptés. Parce qu’elle n’aurait pas voulu faire partie de ceux qui se levaient et marchaient sur des êtes venus du ciel, sous pretexte qu’ils n’auraient jamais du atterrir. Mais soit, si l’alliance était une bonne chose ça ne voulait pas dire que tout le monde partageait cet avis. Dans un camps comme dans l’autre, comme l’avait fait remarquer le garçonnet. « Les majorités sont les plus promptes à céder à la facilité de la peur… » Elle poussa un maigre soupir, et passa la main dans ses longs cheveux blonds pour les dégager de son visage. Elle savait de quoi elle parlait. Depuis qu’elle était revenue de la montagne, la majeure partie de son peuple la regardait comme si elle n’était plus des leurs. C’était douloureux par moment. Elle préférait éviter d’y penser maintenant. Ca ne servirait à rien, à part remuer dans son cœur un couteau aiguisé. C’était stupide. « Les gens finiront par voir les bienfaits de cette alliance. » Elle prit quelques instants. « C’était pareil au début avec la coalition des clans, certains avaient du mal à voir ce que ça pourrait apporter que les douze clans soient unis. » Oh, il ne connaissait peut être pas les histoires de la coalition. Elle pourrait lui raconter, ce n’était un secret pour personne après tout. Enfin, elle ne pensait pas que ça l’interesse vraiment.

Non, en tout cas elle s’interessait aux plantes elle. Comme elle se serait intéressée à quelqu’un disposant d’animaux ou même a une plantation de gros arbres. Tout l’interessait quand ça avait un rapport avec la nature, et elle appréciait de tomber sur quelqu’un qui semblait aussi enthousiaste qu’elle. Voir même d’avantage, car elle restait une guerrière terrienne d’age adulte, la où il était un enfant du ciel. Soit. Au moment où elle lui proposa de lui emmener ses livres l’enthousiasme se fit encore plus présent, et elle sourit. Parce que parfois ça lui arrivait de laisser son visage s’illuminer. Parce que la, ça en valait la peine aussi. Elle sourit oui. Car elle était heureuse, de voir quelqu’un qui s’interessait à des bonnes choses, d’imaginer le début d’un échange. « Alors je reviendrais avec mes livres, le plus tot possible. » Elle reflechit un peu. « A moins que tu ais prévu de venir a l’avant poste dans les jours à venir ? J’ai cru comprendre que beaucoup de gens de ton peuple s’y rendaient. » bon, elle supposait que c’était principalement les militaires, mais qui sait, ils étaient bizarres parfois les sky people. Même Jasper était bizarre, mais ça c’était une autre histoire aussi.

Donc le jeune Joshua voulait faire un herbier et le terme paru étrange à la terrienne qui fronça les sourcils. « Un Herbier ? Est ce que c’est quelque chose pour… répertorier les plantes ? » Bon l’avantage c’était qu’elle essayait de comprendre. Parce qu’il ne fallait pas oublier que si elle faisait partie des terriens à parler Anglais, elle ne connaissait pas non plus forcement tous les mots. Ils connaissaient surtout le vocabulaire le plus utile et pratique. La question qu’elle posa ensuite amena, elle, une énumération de toutes les plantes, et elle ne put s’empecher de sourire en l’écoutant. Il y’avait des plantes qui étaient utilisées bien souvent par leurs soigneurs. Surtout le sureau que leur soigneur utilisait souvent quand ils avaient des poussées de fièvres et des soucis de gorge. Elle l’ecouta aussi lui parler des myrtille et du thym, et elle ne put s’empecher de le regarder avec admiration. « C’est fascinant. Vous aviez des myrtilles sur l’Arche ? Nous avons beaucoup de baies dans les alentours de Niddhog, je pourrais te dire si ce sont effectivement des myrtilles. » Du moins, elle n’allait pas rentrer dans les détails mais les cotés forestiers de son territoire avaient des baies, de l’autre coté il y’avait des cactus et du sable, encore du sable. Soit. En tout cas elle était vraiment intéressée par tout ça. Et quand il parla des arbres elle reflechit un peu. « Pour les arbres, je ne sais pas si je pourrais t’aider, je crois qu’il y’a des saules prêts des rivières dans la forêt, nous pourrions aller voir si tu le désire. Enfin, si ton peuple conscent à te laisser sortir en ma compagnie. » Elle ne voulait pas déclencher une guerre non plus. D’ailleurs, elle repensa à ce qu’il avait dit et le fixa un peu. « Qu’est ce que c’est le soja ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: JOSHUA&SETH - Herbs & stories    JOSHUA&SETH - Herbs & stories  Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:38

Il n'y avait aucun doute que les rescapés de l'Arche craignait leurs nouveaux alliés, effrayés par leurs visages austères et leurs traditions brutales. Joshua ne faisait pas exception, même s'il essayait de se rassurer en s'accrochant aussi fort que possible à l'idée que ce peuple ne pouvait pas se constituer uniquement de guerriers. Il devait y avoir des civils, des enfants, des marchands. Autre chose que des soldats aux compétences aiguisées par la dure loi de la nécessité. De leur côté, il était facile de comprendre la rancœur que les Grounders nourrissaient à leur égard. Si Josh avait bien compris le peu qu'on avait bien voulu lui dire, les 100 avaient brûlé vifs la majeure partie de leurs assaillants. Que ce fut en légitime défense importait peu aux proches de ceux qui avaient perdu leurs vies. C'était pourtant une histoire qu'il fallait mettre de côté pour réussir à sauver ceux prisonniers des hommes de la montagne. Et les paroles de Sethen réconfortaient un peu l'adolescent. Il était rassurant de constater qu'il n'était pas le seul à considérer d'un bon œil leur alliance, malgré la peur qu'il ressentait. Il fronça néanmoins les sourcils à la notion d'une coalition. Ce genre de détails, le Conseil ne s'était sûrement pas embêté à les faire connaître de tous. Après tout, qu'est-ce que ça pouvait apporter à monsieur et madame tout-le-monde d'avoir la moindre notion en politique étrangère. Une meilleure compréhension des grounders ? Comme si ça avait la moindre importance, n'est-ce pas ? Le rouquin poussa un soupir exaspéré pour relâcher la tension qu'il ressentait. « Je n'étais pas au courant, pour cette histoire de coalition. Je ne savais même pas qu'il y avait douze clans », il échappa un petit rire, amer. Il n'avait jamais été au courant des choses importantes sur l'Arche, pourquoi cela changerait une fois sur Terre ? Joshua il était fatigué des mensonges et des vérités cachées. « C'est peut être pour ça qu'il ne nous voit pas d'un bon œil.. Si les clans ont eu du mal à se faire confiance entre eux, je n'imagine pas ce que ce doit être quand ils doivent s'allier à des gens venus de l'espace. » Des gens dont les ancêtres avaient sauvé leur peau en condamnant tous ceux qu'ils laissaient derrières. Ils avaient déjà trahis leurs ancêtres une fois.

Les plantes avaient l'avantage d'être un sujet de conversation plus sur, plus neutre. Et on ne peut plus passionnant, du point de vue de Joshua. D'autant que son enthousiasme fut récompensé par le retour du sourire de Sethen, ce qui ne pouvait qu'être une bonne chose. En ce qui concernait l'avant poste, c'était une autre histoire. Il y avait une part du gosse qui voulait y accompagner les gardes, pour visiter cette Terre étrangère, pour rencontrer et découvrir. Cependant, il se devait d'être plus responsable. Il n'avait confiance en personne pour prendre soin de ses plantes en son absence, et encore moins pour s'occuper de sa mère. La pauvre était déjà si désorientée ; elle avait besoin d'avoir son fils près d'elle. « Non, je dois rester ici. Il y a des choses dont je dois prendre soin... » Il n'aimait pas s'attarder sur le sujet, Joshua. C'était déjà assez dur d'accepter que sa mère ne se remettrait probablement jamais de la mort de son mari sans avoir à l'expliquer à quelqu'un d'autre, une inconnue encore plus. Alors le petit problème de vocabulaire était un soucis bienvenu. « Oui, en quelque sorte. C'est un livre dans lequel on trouve des plantes séchées et la description de leurs caractéristiques. Par exemple si elles demandent beaucoup d'eau, quelle sorte de sol elles préfèrent, si elles ont des effets bénéfiques pour la santé. Ce genre de choses. »

Puis il énuméra toutes les plantes qu'il avait réussi à faire pousser depuis leur atterrissage catastrophique, le reste de la crainte qu'il ressentait en présence d'un grounder se noyant peu à peu dans la satisfaction d'avoir quelqu'un avec qui discuter de sa passion. « Oui, ça faisait partie des peu d'espèces qu'on avait. Si vous voulez bien jeter un coup d'oeil aux baies que j'ai trouvé, ce serait génial. Ça m'aiderait beaucoup de savoir si ce sont des myrtilles qui ont muté ou une autre espèce entièrement. » Il balaya l'offre de sortir du camp d'un revers de la main. « Comme je le disais tout à l'heure, j'ai des responsabilités ici et tant que les choses ne se seront pas calmées, je préfère rester au camp. » Il ne manquerait plus que sa mère se lance dans une recherche désespérée de son père alors qu'il n'était pas là pour la calmer. Heureusement, la curiosité de la blonde les relança sur son sujet de prédilection. Il se retourna et pointa du doigt deux rangées de culture sur sa droite. « Le soja, ce sont ses plans là. On l'utilise surtout pour la nutrition : on peut en tirer de la farine, de l'huile ou du lait. Puis on peut même consommer les germes. Au niveau thérapeutique, il me semble que c'est indiqué pour les diabétiques et les femmes... Mais ce n'est pas exactement mon domaine, donc je ne suis pas sur. » C'était récent, cet intérêt pour les propriétés des plantes. Avant, il se contentait de les faire pousser de son mieux, sans se poser de question. Il était grand temps que Joshua commence à s'en poser et à chercher lui-même les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4390
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: JOSHUA&SETH - Herbs & stories    JOSHUA&SETH - Herbs & stories  Icon_minitimeSam 6 Juin - 13:23

C’était avec sagesse qu’elle parlait Sethen parfois. Comme quelqu’un qui s’était beaucoup renseigné sur l’ancien monde. Traquer le passé quand on ne connaissait pas le sien, était parfois une tache ardue, mais c’était néanmoins une tache qu’elle appréciait. A coté de la chasse utile, elle chassait également alors des connaissances sur ce qui était différent, étranger. Ca lui plaisait, et elle trouvait le temps de le faire uniquement parce qu’a l’époque la paix régnait, grâce à la coalition qui permettait que les clans ne s’attaquent pas. Il fallait reconnaître aussi que la nation des lézards était plutôt bien située ayant au Nord des terres, le Clan des Prairies, des plus pacifiques et la zone morte à l’Est Ca laissait du temps pour les loisirs un peu. Surtout quand on avait la chance d’avoir une chef de clan comme Feyn. Et d’en être le second, l’apprentie en quelque sorte. Bien que Sethen ne se voit pas particulièrement comme une apprentie, hormis sur le plan politique. Enfin soit. Elle était choisie, et elle n’était pas ici pour particulièrement parler de ça. Non, il ne fallait pas qu’elle se perde dans trop de pensées ça ne servait à rien. Le jeune Joshua ne savait donc rien sur la coalition, et elle n’en était pas spécialement étonnée. La chancelière semblait décidée à garder pour elle bien trop d’informations. En tout cas, lui, jeune et frais, il semblait plus compréhensif. Peut être que c’était parce qu’il était un enfant, et que les enfants voyaient les choses differements. Mais il n’était pas vraiment un enfant non plus n’est ce pas ? A son age – elle soupçonnait qu’il ait quinze années peut être – beaucoup de terriens étaient déjà des guerriers accomplis. « C’est probablement pour cela oui. Ou du moins ça doit être une des raisons. Votre technologie qui rappelle aux clans de la région les hommes de la montagne, en est une autre. » Elle passa la main dans ses cheveux, hésitant sur ce qu’elle pouvait dire ensuite. Elle avait envie de lui parler de la coalition, de tous les clans, mais elle supposait que ça ne l’interesserait peut être pas totalement. Ou bien, que ce n’était peut être pas assez sur. Les sujets politiques étaient parfois dangereux.

Alors elle se tut, et elle parla des plantes, persuadée que de toute façon, si il avait des questions à poser il les lui poserait. Et elle lui répondrait volontiers. A moins qu’elle ne lui en pose lui. D’ailleurs, elle était curieuse, voulait il un jour aller à l’avant – poste ? Pourquoi ne voulait il pas ? Son hésitation, fit perdre vaguement le sourire de Sethen qui fronça les sourcils. Elle comprenait cependant, elle n’insisterait pas. Pas sur le moment. Elle hocha la tête. « Je comprends. » Et elle comprenait vraiment. C’était comme Nuallan, qui avait du rester à Niddhög pour s’occuper des armes et du clan, c’était comme ces hommes et ces femmes qui avaient une mission. « Peut être un jour auras tu l’occasion de venir. » Elle se disait qu’au fond, il devait quand même avoir envie de la découvrir cette terre, alors qu’un jour, il aurait l’occasion de donner sa mission à quelqu’un d’autre et de faire lui, ce qu’il désirait. Si jamais il le désirait. Ca après, ce n’étaient pas ses soucis, elle ne le connaissait qu’a peine, et elle était déjà bien heureuse de pouvoir avoir une conversation normale avec lui. Il avait des choses intéressantes à dire.

Elle apprit donc ce qu’etait un herbier, et elle n’avait jamais entendu ce mot avant, alors elle le nota dans un coin de la tête, pressée d’apprendre des nouvelles choses. « J’espère que ce que je pourrais t’amener t’aidera à le compléter alors. Ca sera d’une utilité sans égale. » Elle y croyait vraiment, elle croyait aux bienfaits de la culture et à la connaissance, alors forcément, oui, elle y croyait. Et elle serait honorée de l’aider, du mieux que possible. Bien sur, elle avait aussi d’autres responsabilités, et elle ne pourrait pas passer tout son temps avec lui. Elle profitait donc du moment, pour proposer plusieurs choses, parler des myrtilles oui, et aussi des saules qui étaient probablement prés des rivières. Si les myrtilles lancèrent sur une proposition, la sienne de proposition fut une fois de plus refusée. Oh, elle ne voulait pas qu’il ait l’impression qu’elle insiste, elle haussa les épaules un peu. Et lui parla du soja. Elle n’avait aucune idée de ce que c’était, alors elle regarda les plans qu’il lui montrait. Diabétique ? Elle ne savait pas ce que c’était, mais elle notait que l’on pouvait en faire beaucoup de choses. Skaël lui avait apprit des choses sur les plantes, peut être que si elle arrivait à le faire venir ici, il aurait beaucoup à échanger avec le petit Joshua. Enfin, il n’était pas la, préférant l’avant poste. « Diabétique ? Excuse moi, je ne connais pas tous vos mots, ni toutes vos maladies. » Elle connaissait déjà beaucoup de choses dans leur langue, alors… Oui, bon. « Viens, montre moi tes myrtilles, que je te dise à quoi elles ressemblent. » Ensuite, elle aurait peut être plein de questions. C’était à voir. « Est ce qu’elles ont une propriété de soin, les myrtilles aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOSHUA&SETH - Herbs & stories    JOSHUA&SETH - Herbs & stories  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOSHUA&SETH - Herbs & stories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joshua ▬ You will blossom soon, and grow, and change
» Running blind || Seth
» SKOLL&SETH - i don't trust you
» (feyn&seth) + I'm a restless soul, I'll make the best ghost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: