AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.    Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.  Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:37







Yu kik raun kom kongeda.


Il était temps de se rendre à Polis, réparer les dégâts que ma mère avait causé. Quelques jours après la fête funéraire, la prêtresse de Demeika, mon bras droit Shyra et une patrouille de Fayagona se préparaient à un long voyage. J'avais encore des marques de la bataille menée contre les barbares qui avaient assaillis Anydros. Accepter la coalition était la meilleure des choses à faire, même si certains de mon peuple n'étaient pas encore totalement d'accord avec cette idée. Ils n'avaient pas le choix, j'étais la chef du clan Fayageda, le premier qui essaierait de me barrer la route serait éliminer. Je l'avais bien fait comprendre la veille.

Après plusieurs jours de route, nous arrivâmes à Polis. Il y avait beaucoup de monde, mais je ne percevais aucun clan du Nord. L'étendard du soleil rouge sur un fond orangé était dressé. Descendus de nos montures, Shyra, Ekishae et moi avec deux Fayagona marchions vers la tour de commandement. La démarche assurée, je déclarais à un garde qui nous étions et pourquoi nous voulions voir le commandeur. Il nous laissait passer, arrivées au dernier étage, j'allais me rendre dans la salle seule. Le garde ouvre les portes et c'est alors que j'entre. Ma robe orange flottant derrière ma démarche. Je découvre alors le commandeur. Je ne la voyais pas si jeune. Je ne cachais pas ma surprise, puis je m'incline alors en parlant avec mon accent du désert :

— Heda, Ai laik Laouna kom Fayagedakru.

Je me redresse, un sourire aux lèvres. Le genre de sourire à la Joconde.

— En tant que nouvelle chef du clan Fayageda, je viens accepter l'entrée dans la coalition. Je viens également excuser Freya, ma défunte mère pour le mépris dont elle vous a fait part lors de votre venue à Anydros.



(c) antaryon


Dernière édition par Laouna le Sam 4 Juin - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4747
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.    Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:36

FT. LAOUNA - AN -3/-4 #POLIS  


La coalition était toute nouvelle, et Lexa était fière de ce qu’elle avait fait. Les Demodrakhos, les Sikru, le Clan des Prairies, et d’autres encore, s’étaient ralliés sous la bannière du trigeda, et d’autres viendraient. Bien sur, les Azgeda posaient leurs problèmes dans le Nord, et la guerre faisait encore rage la haut, mais Lexa, finirait par leur faire entendre raison, elle en était sure. Costia lui avait assurée qu’elle faisait le bon choix, et la veille encore quand elle lui avait raconté ses doutes, sa compagne l’avait prit dans ses bras pour la rassurer. Elle était loin de se douter de tout ce qui pourrait se passer par la suite, elle était loin de se douter de ce qui arriverait. Non, pour l’heure elle était dans la tour de commandement à Polis, en train de s’entretenir avec Titus, quand le mot arriva. Des gens du désert arrivaient, et demandaient à lui parler. «  Sha »  Elle acquiessa, et attendit, installée dans son trône, qu’ils arrivent.

Et quand ils vinrent enfin, elle aperçu une jeune femme, qui ne devait avoir que quelques années de moins qu’elle, peut être même pas. Elle portait une robe orange, et s’inclinait poliment, en se présentant comme Laouna kom Fayageda. Elle les connaissait les Fayageda, Freya leur reine avait refusée avec assez de virulence la proposition de coalition, et Lexa avait attendu. Jettant un regard à Titus, le commandeur, se leva de son siège et se rapprocha.

— Sha, Je te remercie de ta visite Laouna, et tu me vois désolée de ce qui est arrivée à ta mère.

Elle parlait poliment, sans garder rancune à la femme qui l’avait méprisée à son arrivée à Anydros. Elle n’était pas comme ça Lexa, elle était une femme  sage et chargée de tolérance. Une visionnaire. Une visionnaire qui était heureuse quand les clans venaient à elle.  Bien qu’elle se trouve prise au dépourvue, sur la manière dont elle devait réagir à autant d’informations d’un coup. Alors, elle se rapprocha un peu de la guerrière du désert, un air sympathique sur le visage.

— Tes excuses sont acceptées, ce qui est fait est fait, n’en parlons plus. Que penses ton peuple de cette coalition ?  


moondaygirl




Dernière édition par Lexa le Dim 5 Juin - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.    Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.  Icon_minitimeVen 6 Mai - 2:26







Yu kik raun kom kongeda.


Si à cette époque on m'avais dit ce qu'il se passerait plus tard, que des gens tomberaient du ciel, que la Montagne serait prise dans une bataille, que les barbares deviendraient un réel danger... J'aurais bien rigolé. "Sha, Je te remercie de ta visite Laouna, et tu me vois désolée de ce qui est arrivée à ta mère."

— Mochof. Son combat est terminé mais le mien commence. Ce qui, au final, n'est pas une mauvaise chose.

Nous ne pleurions pas la mort dans notre clan, de notre point de vue, l'honneur devait être fêté et non pleuré même si le manque était présent. Freya se réincarnerait en vipère. Finalement, ce qu'elle a toujours été... Elle était une vraie Fayagona, mais elle ne prenait pas toujours les meilleures décisions pour son peuple. Au fil des années, Freya était devenue une personne égoïste et aigrie. La femme que j'ai devant moi, m'impressionne. Par ce qu'elle accomplie, par le courage qu'elle démontre pour être un commandeur mais surtout parce qu'elle a plus ou moins le même âge que moi. "Tes excuses sont acceptées, ce qui est fait est fait, n’en parlons plus. Que penses ton peuple de cette coalition ?" Un sourire se dessine sur mes lèvres.

— Certains pensent que c'est une mauvaise chose. Que nous n'avons pas besoin d'un commandeur. Cependant, ils comprendrons rapidement que la coalition est une bonne chose. Et si ce n'est pas le cas, j'arracherais les yeux des rebelles pour les offrir aux serpents. Ainsi, ils seront aveugles pour une bonne chose. Oh ! j'allais oublier !

J'étais violente dans mes propos, mais nous étions ainsi. Si le clan me suivait, ces quelques rebelles mettaient en doute mon rôle de reine, et cela serait réglé rapidement. Je saisi un petit coffret qui entourait ma ceinture. Les gardes présents semblaient croire que j'allais assassiner le commandeur vu leurs réactions lorsque mes mains se dirigent non loin de ma dague. Je m'adresse directement à eux.

— Set daun. Si je voulais la mort du commandeur, j'aurais demandé un défi, je n'aurais pas lâchement sorti une dague.

Je fini par attraper le petit coffret pour le tendre à la jeune femme. Le coffret renfermait sur une étoffe rouge, un soleil en verre semblable à une fleur encerclant une boule luisante aux couleurs arc en ciel à la lumière. (comme ça)

— Acceptez ceci en guise de promesse de notre loyauté. Cela a été fait par le meilleur souffleur de verre d'Anydros. Mon clan s'en sert comme protection divine mais vous pouvez simplement considérer cet objet comme... Eh bien, comme un objet...



(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4747
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.    Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.  Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:02

FT. LAOUNA - AN -3/-4 #POLIS  


Les choses tournaient plutôt bien pour Lexa oui,  ses idées de coalition ne convainquaient peut être pas tous les clans, mais elles en avaient déjà convaincus quelques uns – oh elle se rappellerait toujours des mots que Neith avait prononcée et de l’alcool qu’elles avaient partagées -   et les choses continuaient. Bien entendu, il était toujours triste qu’un chef de clan meurre, même quand celui ci était mauvais, ou n’était pas des mêmes avis qu’elle, mais c’était une bonne chose que la fille de Freya soit d’avantage axée sur les idées de Lexa qu’elle.   Une bonne chose, assurément, et Lexa hocha la tête. Son combat était fini. Le sujet était clos.  Non, désormais c’était un autre sujet de conversation qui s’était glissé entre les deux femmes, et Lexa regardait cette jeune fille, qui devait avoir son age, et qui elle aussi portait sur ses épaules le poids d’un si lourd fardeau. Oh, elle ne dirait pas qu’il était plus lourd que le sien, c’était faux, Lexa portait un peuple et une coalition, une unification et des guerres sur les épaules. Mais tout clan avait ses difficultés, et elle ne doutait pas que les choses n’étaient pas si faciles. Elle était curieuse alors. Curieuse et intéressée.

Elle posa une question, et la violence la réponse, lui fit arquer un sourcil, avant que son visage ne reprenne son expression impassible.  Elle ne jugeait pas la violence, elle appréciait les propos. Elle appréciait la loyauté que la Fayagona avait l’air d’avoir pour leurs nouveaux alliés. Et elle acceptait l’alliance. Alors elle la laissa finir de parler, et elle hocha la tête.  

— Et tu me vois heureuse de pouvoir compter sur la loyauté d’un clan tel que le tien. La coalition aura besoin de vous, et nous pourrons nous apporter de grandes choses.  

Elle allait parler d’avantage, mais la Fayageda bougea ses mains vers sa hanche et les gardes de Lexa – brave Galaad –commencaient à presque paniquer.  Elle leva la main en silence, leur intimant l’ordre de ne rien faire, et regardant la femme du désert faire, elle attrapa le coffret qu’elle lui tendait.  A ses yeux ça aurait tout aussi bien pu être une vipère qui l’attaquerait quand elle ouvrirait la boite, qu’un cadeau, ou même les doigts de l’ancienne chef de clan. Enfin, elle n’était pas devenu Heda parce qu’elle avait peur des choses, alors elle ouvrit le coffret et tomba sur une sculpture en verre qui était… Juste magnifique. Elle ouvrit alors des grands yeux.  La lumière de l’arc-en ciel se reflétait a l’interieur et ça représentait un soleil. Magnifique.

—   C’est magnifique. Je te remercie Laouna. Ce gage de loyauté est apprécié.  Ton souffleur de verre est  très doué. Je serais ravie de faire sa connaissance si mes pas me mènent à Anydros.

Elle lui offrit un sourire et referma l’ecrin. Elle le poserait dans sa chambre, et le considererait peut être aussi comme un gage de protection. Elle était sure aussi que Costia le trouverait magnifique également. En meme temps c’était vraiment splendide. Enfin, Lexa reprit un air un peu plus sérieux, un peu moins jeune.

—  Nous avons de grandes choses à accomplir Laouna. La coalition est le meilleur moyen pour que nos peuples survivent, et ceux du Nord ne tarderont pas non plus à le comprendre.

Et elle était tellement sure d’elle Lexa quand elle disait ça, quand elle parlait de la coalition, de l’unification. Elle croyait sincèrement en ce qu’elle faisait. Elle croyait sincèrement qu’uni le peuple s’en sortirait d’avantage. Et le futur lui montrerait qu’elle avait raison.

 — Combien de temps toi et ta suite comptez vous rester à Polis ?  


moondaygirl




Dernière édition par Lexa le Dim 5 Juin - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.    Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.  Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:27







Yu kik raun kom kongeda.


Oh mettre une vipère dans un coffret pour que celle ci morde et injecte son venin dans celui qui l'ouvrirait était bien le genre de ma mère. Moi, je me basais sur le principe qu'un combat à la loyale était bien plus honnête que d'agir en fourbe. Nous vénérions les serpents, ce n'était pas la signification que nous agissions comme eux. Ma mère le pensait, elle me l'avait d'ailleurs longuement répété quand elle parlait de meurtre. "Agir comme un serpent et ne laisser aucunes traces". Quand à moi, je voyais en cette créature divine, un grand courage. Le cobra est courageux, mettez-le devant un lynx ou un guépard, il ne se défilera jamais. "Et tu me vois heureuse de pouvoir compter sur la loyauté d’un clan tel que le tien. La coalition aura besoin de vous, et nous pourrons nous apporter de grandes choses."

— Sha. C'est ce que je pense également.

Le commandeur dégage une telle force que cela en serait presque intimidant pour moi. Je lui adressais un sourire lorsque le présent venu d'Anydros lui plaisait. "C’est magnifique. Je te remercie Laouna. Ce gage de loyauté est apprécié. Ton souffleur de verre est très doué. Je serais ravie de faire sa connaissance si mes pas me mènent à Anydros."

— Vous serez désormais la bienvenue à Anydros, Heda.

Bien évidemment, il y aurait probablement toujours quelques rebelles, mais je ferais toujours en sorte de les punir. La coalition nous permettrait de vivre mieux grâce au commerce mais également de partager bien des cultures. Si pour le moment, peu de Fayageda le voyait ainsi, ils finiraient par l'admettre. "Nous avons de grandes choses à accomplir Laouna. La coalition est le meilleur moyen pour que nos peuples survivent, et ceux du Nord ne tarderont pas non plus à le comprendre." J'imaginais bien... Je ne connaissais pas encore le nom des clans du Nord, mais je me demandais bien pourquoi ils s'entêtaient à contredire la coalition. Je la regarde, elle semble vraiment y mettre du sien pour que l'unification fonctionne. Si Neith et ma mère ne s'étaient pas parlées depuis longtemps, aujourd'hui, j'étais bien contente d'avoir la présence de la Sikru dans mon cercle de confiance. Je la considérait comme ma tante. Elle avait toujours eut de bons conseils pour moi. "Combien de temps toi et ta suite comptez vous rester à Polis ?"

— Quelques jours, sauf bien sûre si vous avez besoin de nous pour quoi que ce soit.

Je voulais prendre le temps de découvrir un peu Polis.


(c) antaryon
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4747
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.    Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.  Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:00

FT. LAOUNA - AN -3/-4 #POLIS  

Et bien évidement qu’elle était heureuse Lexa, c’était une grande chose que de réussir à unifier des clans sous une même bannière, sous cette coalition qu’ils auraient toujours du avoir. C’était quelque chose que le premier commandeur aurait voulu, et que Lexa parvenait à faire maintenant. Alors quand Laouna lui dit qu’elle serait la bienvenue à Anydros, Lexa esquissa un grand sourire.

— Sha. Je ne manquerais pas d’y venir, une fois les guerres terminées.

Et elle se tiendrait à ses paroles oui, elle viendrait à Anydros, c’était un fait. Et elle était sure que Costia serait ravie de visiter également la ville. Bien sur, tout cela ne pourrait se faire qu’une fois la coalition terminée, qu’une fois que Lexa aurait fini son travail du moment, ce qui occupait les jours et les nuits du commandeur. Soit. Ca n’était pas le sujet maintenant n’est ce pas ? Receuillir un clan dans la coalition était symbole de joie, et non pas d’inquietude pour la suite. Les Azgeda et les Skjeran finiraient pas accepter de les rejoindre eux aussi, dussent elle leur faire la guerre encore et encore. Elle se raidit un peu dans son siège néanmoins, mais garda un visage ouvert.

— Bien. Profitez de Polis alors, c’est chez vous aussi maintenant. Et elle le pensait sincèrement, alors qu’elle reprit, d’un ton plus dur Pour l’heure, la coalition prépare encore ses prochaines tentatives de persuasion sur le nord. Le moment venu il se peut que j’en appelle à ton peuple, et un de tes contingents militaires, pour une offensive. Mes messagers te préviendront de toutes les manières. Je te demanderais également de nous envoyer quelqu’un de confiance, en tant qu’ambassadeur de ton clan, ici même.

moondaygirl


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.    Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexa (flashback) — Yu kik raun kom kongeda.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lexa & curtis « nothing left but the memories [FLASHBACK]
» lexa & curtis « space invaders [FLASHBACK]
» [Flashback] Is anybody here ? - Salem
» « Run girl, run. » Bäldr [flashback]
» Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: