AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3939
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:31

Il avait dix ans, ce jour-là. Depuis 10 ans, Canjun foulait le sol de sa terre natale. Il n'avait pas encore commencé l'entraînement que son père voulait lui faire subir. Alors, lorsque le Soleil fût levé au plus haut point dans le ciel, brillant de mille feux, son père vint le chercher tandis qu'il était en train de jouer avec les amis qu'il avait jadis. Tout cela se passait bien avant la tragédie de son Clan aujourd'hui disparu. Aujourd'hui, décimé. « Canjun, mon fils. Viens me voir. Je t'emmène avec moi en forêt, nous allons nous promener et je vais commencer à t'apprendre certaines choses. » dit-il à son fils en s'approchant de lui. Et Canjun, ses cheveux courts virevoltants au vent, ses yeux brillants et sa bouche ouverte d'émerveillement, hocha la tête et dit au revoir à ses amis. Ses petits pieds se mirent à fouler le sol sablonneux avec la rapidité d'un enfant, et il s'arrêta à l'antre des bois, tournant ses yeux ébènes vers Paw, son géniteur aujourd'hui mort. « C'est dedans ? C'est dedans que tu m'emmènes ? » dit-il, criant presque tellement il était content de découvrir l'environnement qui l'entourait. Et il ne suffit que d'un acquiescement de son père pour qu'il se jette dans les bois, observant avec émerveillement les arbres qui tendaient leurs feuilles vers lui, petit garçon encore à l'abri des drames.



Puis le Chef du Clan le rattrapa, et tout deux s'enfoncèrent dans les bois. Sa voix grave transmettait à son fils les éléments de la nature qui pouvaient l'aider à battre ses futurs adversaires, mais aussi les interdits qu'il ne devait pas toucher sans précaution. Il lui indiquait les animaux dotés d'un poison dont il pourrait s'en emparer plus tard et tuer ses ennemis, et tout un tas d'autres anecdotes. « Et ce genre de feuille, tu peux l'utiliser pour-.... » dit Paw avant de se stopper et de regarder sur le côté, apercevant plusieurs silhouettes. Canjun, qui écoutait attentivement les dires de son entraîneur, le suivit du regard avant de voir à son tour les intrus. Son cœur commença à battre un peu plus, et son petit corps encore frêle se précipita derrière la jambe de son père, seule la moitié de son visage se montrant aux inconnus. Cependant, la main de son père venant lui caresser les cheveux le rassura, et celui-ci amena Canjun à ses côtés. « Tu n'as rien à craindre. Ce sont les Demodrakhos, un redoutable Clan. » dit-il, souriant légèrement avant de s'incliner respectueusement devant les silhouettes. Et de ses yeux éblouis par ces formes sortant de nulle part, Canjun les observaient avec attention. Aucun mot ne sortait de sa bouche. Et son regard resta fixé sur une fille aux cheveux blonds. Elle était adolescente. Beaucoup plus grande que lui. Beaucoup plus forte. Mais c'était ses cheveux blonds qui l'attirait. Il n'en avait jamais vu de cette couleur. Tous les membres de son Clan avaient les cheveux sombres comme lui. De la même couleur que les cendres.



« Papa ! Pourquoi ses cheveux ont cette couleur là ? » dit-il en regardant la jeune femme. Mais son géniteur ne l'écouta pas et parti vers l'une des silhouettes. « Que venez-vous faire ici ? Canjun, reste avec la jeune fille et attend moi là, je dois m'entretenir avec cet homme. » demanda t-il avant d'entraîner son interlocuteur avec lui plus loin. Soupirant alors qu'il scrutait son père s'en aller, le futur guerrier décida de s'asseoir par terre et de regarder de ses yeux ébènes l'adolescente, avant de lui sourire timidement. Il ne la connaissait pas, mais il était très curieux et voulait en savoir un peu plus sur elle. « Tu t'appelles comment ? » demanda t-il, son attention étant rivée sur l'inconnue avec qui il devait rester en attendant le retour de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4368
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:43

10 ans auparavant ; Sethen était devenue le second de Feyn depuis deux ans maintenant. Ça ne voulait pas dire qu’elle passait tout son temps avec elle, non, il y’avait beaucoup à faire, et encore beaucoup à apprendre, et c’était la raison pour la quelle quand Nuallan avait décidé qu’il accompagnerait une grande partie de chasse vers l’Ouest, frôlant peut être les territoires barbares, et quittant les endroits paisibles où vivaient de manière générale les demodrakhos, elle avait accepté de l’accompagner. Feyn l’avait même encouragée. Bien sur, la chef des demodrakhos devait rester à Niddhog avec ses varans, mais ça ne voulait pas dire que sa seconde ne pouvait pas la représenter dans cette expédition. Et Sethen, heureuse de pouvoir à nouveau parcourir le vaste monde qui la fascinait tellement, avait presque sauté de joie. En toute modération bien entendu, elle n’était pas très… expressive, la blonde. Soit, elle s’était donc parée de sa plus belle tenue d’exploration, avait accroché une besace à son épaule, et son arc – son magnifique arc que Nuallan lui avait offert – a l’autre. Elle était prête à partir en expédition. Et elle rendrait son clan fier, sa chef fière – elle lui ramenerait peut être une jolie fourrure, ou quelque chose comme ça, elle verrait – et Nuallan fier aussi.

Quoi qu’il en soit cela faisait plusieurs jours qu’ils avaient commencés à marcher dans les forêts vers l’Ouest, toujours plus vers l’Ouest, et si ils avaient récupérés quelques petits gibiers qu’ils avaient mangés lors de leurs soirées, elle était fière de la peau de lapinou qu’elle avait récupérée, et … Oh. Soudain il y’eut des bruits de pas, et deux figures apparurent. Ils avaient la peau plus halée que la plupart des demodrakhos, et Sethen les fixa un instant. Etait-ce des barbares ? Non ? ils semblaient bien plus civilisés et…. Elle fronça les sourcils, Nuallan ne semblait pas en avoir peur en tout cas, il n’avait pas même pas dégainé sa hache, et au lieu de ça, il se rapprocha du plus grand des deux hommes, tandis que le reste du groupe de chasse restait à l’eccart. Sethen elle, avait été stoppée quand il lui avait dit de ne pas bouger. Et elle grogna intérieurement. Elle était le second de Feyn, c’était à elle de converser avec les hommes d’ailleurs. Elle n’était pas une chose fragile que son père adoptif devait protéger.

Enfin, au moins elle avait de la compagnie, et elle fixa quelques instants le petit garçon à la peau mate qui lui souriait, lui rendant le sourire qu’il lui offrait. « Sethen. Je m’appelle Sethen, second de Feyn des demodrakhos ! Et toi, qui es tu ? » Bon, il n’y’ avait pas d’arrogance dans ses propos, c’était jsute qu’elle avait l’habitude de se presenter comme ça. Et en plus c’était vrai ! Enfin, il était mignon avec ses grands yeux noirs d’enfant curieux. Et elle était curieuse elle aussi ! Assurement ! « Tu n’es pas un barbare n’est ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3939
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:17

Ses yeux ébènes ne quittaient plus la jeune fille avec qui il devait rester. Ainsi, cette jeune femme encore adolescente avait déjà été désignée comme seconde de son Clan. Les Demodrakhos. Un Clan encore inconnu pour Canjun. Lui n'était encore qu'un enfant qui n'avait pas encore commencé son entraînement de Guerrier. C'était cependant lui, le successeur de son père. A sa mort, ce serait lui qui monterait sur le trône de Chef du Clan Osgiliath, bien qu'il ignorait encore un peu tout cela. Il n'avait que 10 ans, après tout. Alors, lorsque la dénommée Sethen se présenta à lui, Canjun, se relevant à l'aide de ses membres encore fragile, s'inclina devant elle avec respect. Le respect. Voilà une valeur qui comptait beaucoup pour son peuple et que sa mère le lui avait appris.



Prenant la parole il dévoila son identité à la Demodrakhos. « Moi c'est Canjun, fils du Chef ! » dit-il, souriant fièrement. Oui, le petit homme qui allait devenir grand était fier de ce qu'il était, mais surtout fier de ceux qui lui avaient donné la vie. Son père était comme un modèle pour lui. Il voulait suivre ses traces. Marcher sur ses pas. Apprendre ce que son géniteur avait appris. Et sa mère, il la considérait tout simplement comme une femme remarquable et remplie de sagesse. Dans un futur qu'il ne voyait pas encore très bien, il voulait la protéger elle, mais aussi tout le reste de son peuple. C'était sa famille. Alors, lorsque Sethen lui demanda s'il était un barbare, l'enfant aux cheveux sombres secoua sa tête de droite à gauche. Paw, son père, lui avait déjà parler de ces hommes. Des hommes avec qui il était interdit de parler. Des hommes dont il était fortement déconseillé de s'approcher. Et les membres d'Osgiliath avaient déjà eu des soucis avec eux, avant la naissance de Canjun. Reprenant la parole sur une voix calme et enfantine, l'enfant successeur était cependant très curieux d'en savoir plus sur ces barbares, leur manière de faire, pourquoi faisaient-ils si peur. Mais le Chef ne lui avait rien dit de plus. « Non, je fais parti du Clan Osgiliath. Papa m'a déjà parlé de ces barbares. Il... il m'a dis qu'ils étaient méchants et que je ne devais pas leur parler, ni même m'approcher de leurs camps. Je ne sais pas pourquoi mes frères et sœurs ont aussi peur d'eux... Tu le sais, toi, Sethen ? » demanda t-il, déjà impatient de connaître la réponse. Ses yeux brillaient comme si deux cristaux étaient venus remplacer ceux-ci.



Mais sa curiosité laissa place à une légère détermination de la part du jeune homme. Malgré le fait qu'il ne savait pas son rôle futur, il savait tout de même qu'il était fils d'un personnage dirigeant son Clan d'une main de fer. Et il savait aussi que celui-ci le protégerait au prix de sa vie s'il le fallait. Et s'il voulait marcher sur les traces de son modèle, il se devait d'avoir les mêmes objectifs que lui. En plus, la carrure de la jeune femme face à lui lui donnait encore plus envie de devenir comme son géniteur. « Mais s'ils recommencent à faire du mal à mon Clan, je les chasserais, et ils verront la force que nous avons ! » dit-il, fronçant légèrement les sourcils comme s'ils se voyaient déjà au milieu d'une bataille, ensanglanté de toute part, ses muscles blessés mais le gardant toujours debout. Il voulait devenir un héros. Il voulait venir en aide à ceux qui lui étaient chers.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4368
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:30

17 Ans. Elle n’était plus une enfant, et elle ne l’avait peut être pas souvent été. Nuallan, lui avait très tot enseigné les arts de la chasse et ceux du combat, et son enfance même, elle l’avait oubliée Alors… Enfin ça n’avait pas d’importance n’est ce pas ? Elle était curieuse du petit garçon bronzé qui était arrivé devant leur groupe de chasse, et elle n’avait pas hésité à se présenter a lui. Elle voulait découvrir plus, et si il venait d’un autre clan – ce qui était clairement sur – elle voulait le découvrir mieux, le découvrir d’avantage , en savoir plus sur lui, sur ses coutumes, si il avait des tatouages, si à son age il était déjà chasseur ou guerrier. Elle supposait que l’homme qui avait été a ses cotés était son père, ils se ressemblaient, mais ça ne voulait rien dire n’est ce pas ? Enfin, elle était curieuse, et elle aurait ses réponses, tant qu’il voulait les lui donner.

Et il s’appelait donc Canjun, fils du chef. Le Chef, c’était probablement l’homme qui parlait à Nuallan maintenant, et elle hocha la tête. « Enchantée. » Elle s’exprimait avec clarté, et bien fièrement. Sincerement aussi. Elle était enchantée et heureuse de croiser un homme – un enfant – qui venait d’ailleurs, et elle espérait avoir l’occasion peut être de s’entretenir avec son père. Il avait été bien respectueux en tout cas, en s’inclinant devant elle. C’était plaisant. Il venait donc d’un clan qui connaissait les hierarchies, les seconds, et ces choses la.

Bref, elle apprit donc que le jeune homme appartenait au clan Osgiliath, le nom lui disait vaguement quelque chose, mais c’était lointain, ils devaient venir de loin à l’Ouest, et il semblait curieux de savoir pourquoi on ne pouvait pas parler aux barbares. Elle hocha la tête. Déjà prête à répondre, quand les yeux du petit se mirent à briller avec détermination, et presque fougue. Il avait l’air radieux, et determiné. C’était plaisant à voir. Elle espérait que dans le futur leurs clans n’auraient pas à s’affronter. Les demodrakhos n’affrontaient pas grand monde de toute façon, ils se contentaient de vivre calmement, et de se défendre contre ceux qui les attachaient. Elle le fixa quelques instants encore, avant de reprendre la parole. « On raconte qu’il s’agit de guerriers sanguinaires, qui se nourrissent de la chair des autres êtres humains, qu’ils tuent, ou sacrifient. Ils veulent annihiler les clans civilisés comme les nôtres. » Son regard était perçant, fixé dans l’horizon, avant qu’il ne se repose sur le garçon aux cheveux noirs. « Ils ont déjà fait du mal à ton clan ? » C’était curieux. Un peu inquiet. Elle n’avait jamais croisé de barbares, et ils n’étaient pas prêts de venir attaquer Niddhog, et les autres villes de son clan. Ils étaient protegés par les éléments. Assurement.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3939
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:16

Canjun semblait ébahie par cette femme qui venait du Clan des Demodrakhos. Un Clan dont il ne savait rien du tout, mais dont il était curieux d'en apprendre plus. L'enfant voulait élargir ses connaissances. Il voulait que son père mais aussi sa mère et tout son peuple soient fiers de lui. Alors, lorsque la voix de la jeune femme retentit, lui disant qu'elle était enchanté de le rencontrer, Canjun reprit la parole sur un ton enjoué mais calme. « Enchantée aussi, Sethen ! » dit-il avant de pointer du doigt une direction quelconque. « C'est par là, ton Clan ? A quoi il ressemble ? » demanda t-il, baissant son bras dont le bout du doigt désignait une direction inconnue, son regard ébène et brillant regardant avec curiosité la seconde de Feyn. La jeune femme face à lui l'intéressait. Et son histoire aussi, il aimait beaucoup entendre les histoires des gens.



Puis, lorsque Sethen lui raconta qui étaient ces barbares et les actes qu'ils commettaient, un frisson parcourut le corps du jeune garçon. C'était un frisson de peur. Et sa bouche s'entrouvrit légèrement, comme s'il voulait dire quelque chose. Mais en vérité, il était dans ses pensées, s'imaginant sa mère brûlée vive, ou bien un de ses amis, ou même son père, dévorés par des cannibales. Puis, reprenant ses esprits, il regarda ses mains frêles, petites et encore inhabituées aux armes. La détermination qu'il avait à vouloir sauver son peuple était toujours là, et elle ne le quitterait pas de si tôt. Mais il se demandait quelque chose. Est-ce que lui, Canjun, fils du Chef de son Clan bien-aimé, pourrait devenir assez fort pour garder ses frères et sœurs en sécurité ? Il voulait devenir comme son père, aussi fort, aussi loyal, aussi remarquable. Mais serait-il vraiment à la hauteur et pourrait-il même surpasser son géniteur ? C'est ce qu'il se demandait, et c'est ce qu'il demanda à la femme des Demodrakhos. « Mes mains n'ont jamais pris d'armes. Mon corps ne s'est pas encore endurcie. Mon esprit n'est même pas encore forgé au combat... Est-ce que... Est-ce que tu penses que je pourrais être à la hauteur des espérances des miens ? Est-ce que... je serais assez fort plus tard, pour construire quelque chose de meilleur ? » demanda t-il, détachant son regard interrogateur de ses mains pour le poser à nouveau sur la seconde de Feyn. Il n'attendait pas vraiment de réponse, car elle ne le connaissait pas, elle ne savait pas ce qu'il adviendrait de lui. Mais peut-être que dans chaque personne haut placée se trouvait un sentiment qui savait si telle ou telle personne avait du potentiel. Du moins, le petit espérait qu'elle reconnaisse quelque chose en lui.




Et sa mémoire se remit à travailler lorsque la jeune femme lui demanda si les barbares avaient déjà fait du mal à son Clan. A cette question, Canjun acquiesça, reprenant la parole. « Oui, mais ils n'ont jamais voulu raconter ce qui s'est passé en détails à nous, les enfants du Clan. Je n'étais pas encore né lorsque ça s'est déroulé, mais maman me portait déjà dans son ventre. » dit-il, soupirant légèrement, avant de lui retourner la question. « Et toi, ont-ils déjà attaqué les tiens ? Et d'ailleurs, ton Clan est-il allié au mien ? » dit-il, la regardant droit dans les yeux en souriant légèrement, ses cheveux sombres et courts légèrement emportés par le vent qui venait de se lever. C'était un peu surprenant, mais Canjun commençait déjà à s'attacher à la jeune femme. Après tout, c'était un enfant. Il s'attachait vite aux gens. Mais cette femme semblait spéciale. Sûrement parce qu'elle était différente de ceux du peuple du jeune homme. En tout cas, il appréciait sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4368
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:22

Le jeune garçon à la peau sombre était curieux, Sethen appréciait, et ainsi quand il montra une une direction, elle se rapprocha de lui, et toucha sa main pour changer la direction vers le Sud Est. « D’avantage par la bas. » Elle n’avait pas peur de lui indiquer la où étaient les demodrakhos, ce n’était jamais qu’une direction, et leurs territoires étaient protegés par la nature. Elle le lâcha. Les contacts n’étaient pas encore quelque chose avec quoi elle était a l’aise, et passant une main dans ses cheveux elle reprit doucement. « Il y’a différents types de terrain dans le clan, au Sud tu peux trouver des grands bayou remplis de crocodiles, et au nord des prairies. Notre capitale, Niddhog est au Nord, entourée par de l’eau. La Faune est plutôt dangereuse et il y’a beaucoup de rivières. » Voilà, c’étiat tout ce qu’elle pouvait dire, un peu comme une leçon bien apprise n’est ce pas ? Elle aurait pu lui parler de ces lézards géants qui étaient les amis de sa chef de clan, ou des crocodiles mutants qui promenaient souvent, et croquaient un chasseur, mais elle n’en dit pas plus. Pas pour le moment du moins.

Elle était déjà occupée de toute façon à parler des barbares, récitant encore presque comme une leçon bien apprise. Et elle regardait cet enfant, avec ce regard determiné, et la peau si différente de la sienne. Il avait une lueur dans le regard qui lui donnait envie d’être son amie – elle avait ce coté qui voulait se rapprocher des gens et les aider un peu, comme on l’avait aidé elle. Et alors qu’il parlait, elle fixait ses grands yeux bleus sur lui, scrutant tous les mouvements qu’il pouvait faire. « Sha. » il était plein d’incertitudes, et elle lui offrit un sourire. « Ce n’est pas tant ce que tu es qui determine ce que tu sera, Canjun. C’est ce que tu fera qui le déterminera. Tu es encore jeune, mais ton esprit est vif, et le simple fait que tu te pose ces questions, te remettant en question, montre que tu es digne de devenir le digne chef de ton père. » Et elle ne le connaissait pas trop oui, mais elle avait réussi à lire un peu en lui. Elle avait été élevée par un maitre d’arme, qui lui avait apprit à voir des choses, elle… Elle le fixa encore quelques instants. « Je suis sure que tu deviendra un grand guerrier, qui construira de belles choses. J’ai envie d’avoir foi en toi. » Et au moins c’était clair. En meme temps il avait quelque chose, il dégageait une bonne aura. Comme Feyn un peu, mais de manière différente bien sur. Sethen sourit un peu plus, et passa la main dans ses cheveux pour les chasser de son visage, il faisait chaud ici, ils commençaient à coller à son front, elle regrettait de ne pas les avoir mieux attachés. Elle aimait les laisser tomber sur ses épaules, et c’était probablement un tort. Nuallan lui avait déjà dit de ne plus le faire. Enfin…

La conversation continua du coup, et elle s’était même risqué à poser une question, fronça les sourcils quand il parla d’une attaque que les barbares auraient menés sur son clan. C’était inquiétant de savoir qu’ils attaquaient des clans, qu’ils attaquaient partout. Et Sethen savait qu’ils attaquaient aussi un clan plus au Sud, ceux qui vivaient sur les flots et étaient leurs alliés. Elle perdit son regard dans le vague des forêts. « Non, non ils ne nous ont jamais attaqués. Nos territoires sont trop rudes pour qu’ils ne viennent s’y risquer, mais ils ont attaqué un clan allié au Notre au Sud, au Bord de l’eau. Plusieurs fois. » Et elle pencha un peu la tête sur le coté, luttant à nouveau avec sa m èche de cheveux blonds. « Je ne crois pas que nous soyons alliés, mais nous n’avons pas spécialement d’ennemis non plus. » C’était une grande question, mais elle ne savait pas spécialement comment y répondre. Elle demanderait à Feyn. Peut être qu’une alliance serait judicieuse oui. Enfin, ça seraitu ne autre histoire n’est ce pas ? « Et c’est comment dans ton clan alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3939
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeMar 17 Mai - 13:05


Sans un mot, il laissa la seconde de Feyn guider son doigt vers la direction du Clan des Demodrakhos. Et de ses yeux ébènes, Canjun regarda ce qui se trouvait devant ce doigt pointé. Des arbres verdoyants. Des oiseaux qui volaient d'une branche à une autre. C'était évident qu'il ne verrait pas le Clan de la jeune femme de là où il était. Alors il avait aussi demandé à quoi il ressemblait. Et Sethen lui récita une description. De son esprit imprégné d'imagination, le futur Guerrier sembla se dessiner au milieu de ce milieu crocodilien, avec de nombreuses rivières et une faune dangereuse. Et ça avait l'air de lui plaire. Alors, un sourire se dessina sur ses lèvres d'enfant, et il hocha la tête vivement suite aux mots de la fille aux cheveux blonds.


Puis, l'incertitude qui le prit aux tripes quant à ses capacités à devenir un Guerrier digne de ce nom, capable de protéger les siens, ne mit pas longtemps à s'apaiser. Car chaque mot que Sethen prononça raisonnèrent dans l'esprit encore loin de l'horreur humaine de Canjun. Il écoutait ce qu'elle lui disait. Ca le rassurait, de savoir qu'elle voyait en lui un esprit vif,  digne de devenir chef de son Clan dans un futur qui était encore flou pour le jeune garçon. Ca le rassurait, de savoir qu'à l'intérieur de lui résidait sûrement une grande force. Une grande force qu'il découvrirait lors de son entraînement. Et ça le rassura encore plus lorsque la femme des Demodrakhos lui révéla qu'elle avait envie d'avoir foi en lui. Qu'elle était sûre qu'il deviendrait un grand guerrier. A ces mots, Canjun baissa son regard brillant vers ses mains ouvertes, qu'il referma un peu plus chaque seconde. Et à la fin, lorsqu'elles furent closes, il ressera son emprise avant de relever sa tête et de reprendre la parole d'une voix confiante et un peu plus excitée que l'instant d'avant. « Merci à toi, Sethen ! Tu as raison, et je ferais tout pour devenir fort dès que papa m'entraînera ! » dit-il, son regard ébène plongeant dans le regard de l'adolescente déjà haut gradée. Il était confiant, et plus confiant grâce à cette femme qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes. Et elle dégageait quelque chose, cette femme. Une chose qui apaisait Canjun à ses côtés. C'était sûrement son assurance mêlée à son calme. Oui, c'était sûrement cela. Il avait déjà beaucoup de respect et d'admiration pour elle.



Et les souvenirs rudes d'un temps de guerre entre les barbares et son Clan refirent surface à travers les mots de Canjun qui n'était pas encore né à ce moment là. Mais apparemment, les barbares ne s'étaient pas attaqués au Clan de Sethen, dont le regard était perdu à travers les nombreux feuillages de la forêt. Ils s'en était seulement pris à un autre camp non loin du sien. A ces mots, le jeune garçon acquiesça tristement. Il était encore petit et faisait déjà face à l'atrocité de certains hommes. Et déjà, il n'aimait pas cela. Cette douleur infligée aux autres peuples de manière injuste. Oui, il le savait, il ne serait jamais un homme cruel. Il ne deviendrait jamais comme ces barbares dénués de tout amour et bonté. Alors, reprenant la parole, le son de sa voix retentissant à travers les bois, Canjun observa derrière lui, son Clan qui se situait non loin. « Je ne comprend pas ces hommes. Qu'ont-ils dans la tête ? Pourquoi sont-ils aussi atroces ? Ils ne veulent pas la paix ? » demanda t-il, totalement intrigué par ces personnes qui ne semblaient avoir aucune valeur. Puis, sa mine légèrement froncée suite à ses questions se tourna à nouveau vers la Demodrakhos lorsque celle ci lui demanda à quoi ressemblait le Clan Osgiliath. Sans attendre, Canjun parla une nouvelle fois, mimant sa description par la même occasion. « Mon Clan est dans une graaaaaande clairière entourée d'arbres, qui se trouve presque au milieu de cette forêt dangereuse. D'ailleurs, papa m'a dis qu'elle regorgeait d'animaux dont on pouvait récolter le venin, et de fleurs très méchantes mais très utiles pour tuer les ennemis ! Et puis, nos maisons sont faites de terres séchées et de paille. Nous avons même des singes apprivoisés ! Et ma culture est sûrement différente de la tienne. » dit-il, soulevent légèrement le vêtement qu'il portait pour comparer son habit à ceux de la guerrière du Clan du Sud. « Lorsque je deviendrais Guerriers, on me fera un piercing, et j'aurai des boucles d'oreilles. » ajouta t-il, s'imaginant déjà en train de porter ces bijoux symboliques.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4368
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:35

Il était vraiment mignon ce jeune enfant, et Sethen était sure qu’il ferait vraiment un bon chef de clan plus tard, quand il aurait maturé. Il avait encore le temps bien sur, ils n’en étaient pas encore la. Et elle, peut être qu’il viendrait un moment où elle devrait prendre les armes et perdre son innocence et ce qui la poussait à voir le meilleur en chaque personne. Peut être que viendrait un moment où elle aussi serait amenée à diriger, ou bien à perdre cette foi en l’être humain. Peut être oui. Le temps n’était pas encore arrivé. Non, pour le moment elle était dans une forêt, parlant ç un petit garçon d’un autre clan, parlant de ces barbares qui voulaient la mort, et semaient la désolation. Il avait des questions justes, et elle lui offrit un sourire un peu desabusé. « Je ne sais pas. Qu’ont dans la tête les gens qui ne pensent qu’au combat ? Qu’avaient nos ancêtres dans la tête quand ils ont crée des moyens de détruire le monde, et les ont lancés comme ça, provoquant la fin d’une ere ? » Elle le regarda quelques instants avant de reprendre. « La civilisation précédente, elle était évoluée. Bien plus évoluée que nous, et pourtant leurs actes nous ont renvoyés dans un état pire que leur passé. » Elle avait beaucoup lu, elle avait étudié les civilisations passées et elle en était fascinée, elle pouvait en parler des heures, et des heures encore. Mais ça ne serait pas très intéressant pour lui non. « L’homme de tout temps à cherché la guerre, je suppose qu’en succombant à leurs plus bas instincts, ils ne réfléchissent plus. L’homme est une proie comme les autres. » Et c’était douloureux de penser à ça peut être. Mais c’était ainsi. On ne les changerait pas.

Et elle préférait écouter le petit Canjun lui parler de son clan, avec un grand sourire aux lèvres. Elle imaginait tout ce qu’il lui racontait, et pouvait meme voir des petits singes si elle fermait les yeux. C’était très different de ce qu’elle vivait tous les jours à Niddhog, mais ca avait l’air fascinant aussi. Les Demodrakhos s’étaient installés dans une ville, eux semblaient avoir crée la leur. Elle lui adressa un grand sourire. « Ca doit être magnifique. » Et elle ne mentait pas. A ses yeux rien n’egalerait Niddhog et tout son territoire, mais elle pouvait trouver le beau dans les autres cultures oui. « Tu sera très impressionant comme ça je n’en doute pas. » Elle lui sourit doucement. « Je connais un clan où les guerriers gagnent un tatouage quand ils réussissent leurs épreuves. » Eux, ils étaient moins portés sur ce genre de symboles voilà tout. Les cicatrices qu’ils gagnaient lors du rite de passage étaient déjà bien suffisantes. Elle même en portait une au niveau de sa gorge. Et une au niveau de l’omoplate. « Vous avez des rites de passage aussi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3939
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:45

Les barbares. Ces êtres atrocement féroces et sanguinaires. Ces hommes, qui, dénués de toute bonté, avaient détruits bons nombres de choses sur les terres de l'Ouest pour agrandir leur peuple. Ils ne semblaient voir que par le sang, la douleur, et la désolation. Ils semblaient tous si horribles, que les descriptions que les adultes lui faisaient faire des cauchemars. Des cauchemars terribles, où l'héritier du Clan Osgiliath se voyait enfermé dans une cage face à ces hommes, leur sourire machiavélique dessinés sur leur visage, avec des yeux de sorciers. Canjun avait peur de ces individus là. Et Sethen lui répondit des choses qui restèrent imprégnées dans son âme. Comme quoi l'homme avait toujours vécu de guerres, et que certains d'entre eux, trop soumis à ces horreurs, étaient tombés très bas et s'étaient mis à arrêter de réfléchir. C'était un destin bien triste. Mais l'enfant devait faire face à la réalité, chaque jour un peu plus. Le monde n'était pas magique. Il n'était pas fais que d'amour et de paix. Alors, abaissant son regard vers le sol, la mine légèrement déboussolée par cela, Canjun prit la parole à nouveau. « Tu connais beaucoup plus de choses que moi, Sethen. Papa ne me parle que très peu de cette réalité, et des civilisations d'avant. Et cette réalité... Elle est triste. Je ne veux pas de cela plus tard... » dit-il, avant de relever son regard sur la jeune adolescente qui se tenait près de lui. « Qu'est ce que ça t'as fais, lorsque tu t'es rendu compte des abominations que ce monde contient ?... Moi, ça me rend triste ! Je veux un monde de paix ! » dit-il, sa détermination refaisant surface, ses yeux luisant d'une nouvelle lueur. Malgré le fait qu'il soit encore enfant, Canjun avait toujours eu ce désir de voir un bon monde. Un beau monde. Il aimait qu'on lui raconte des histoires où tout se finit bien à la fin. Il n'aimait pas la violence, et il ne voulait pas s'habituer à celle-ci.


Puis, lorsqu'il lui fit une description de son Clan, le compliment que Sethen prononça fit sourire le jeune garçon qui hocha vivement la tête, ses cheveux l'accompagnant dans ses mouvements de tête, avant de la remercier lorsqu'il lui parla de son futur accoutrement de Guerrier, et qu'elle lui dit ces quelques mots. « Tu seras très impressionnant comme ça je n'en doute pas. ». Canjun se voyait déjà avec ces accessoires, et rien qu'à l'idée de les porter, il semblait rempli d'une énergie débordante. Puis, un instant après, le petit homme écouta avec attention la seconde de Feyn qui lui dit que les guerriers d'un autre clan gagnaient des tatouages lors d'une réussite à leurs épreuves. Curieux, le fils du Chef reprit la parole d'une voix calme et qui trahissait sa curosité. « Et vous, qu'est-ce que vous gagnez chez les Demodrakhos ? Un bébé crocodile ? » dit-il, semblant s'émerveiller en s'imaginant lui-même avoir un bébé crocodile dans les bras.


Et la question des rites de passage vint titiller les oreilles de Canjun qui reprit ses esprits. Sethen aussi, semblait curieuse, et le jeune garçon aimait bien échanger avec cette fille beaucoup plus grande que lui. Alors, acquiesçant, sa voix retentit à nouveau, énumérant les différentes épreuves qu'il devrait passer. « Oui, je devrais passer trois épreuves. La première, c'est que je devrais me battre contre quelques adversaires et tous les mettre par terre avant un certain temps ! La deuxième, je devrais ramener une panthère noire au Clan. Et la dernière, je devrais me débrouiller pour m'extirper des sables mouvants que notre forêt abrite. » dit-il, un frisson le parcourant quelques secondes. Il avait peur de ne pas réussir. Mais c'était normal, après tout, car il n'avait pas encore commencé son entraînement. « Et toi, qu'as-tu dû traverser pour en arriver à un tel grade ? » dit-il, la regardant d'une façon intriguée. Il était curieux, et voulait en savoir un peu plus sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4368
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:01

« Tu connais beaucoup plus de choses que moi, Sethen. » Et elle se fendit d’un sourire la blonde. Pas un sourire supérieur, non, juste un sourire assez fier. Parce qu’elle était fière de ces connaissances qu’elle avait amassée. Parce qu’elle savait qu’elles lui serviraient. Parce qu’elle avait envie de découvrir d’avantage ce monde pour apprendre du passé. Alors elle lui offrit un grand sourire, un peu desolé, parce que ce qu’il disait était triste. Il voulait un monde de paix. Il voulait un monde heureux, et ça avait un coté tellement idéaliste qu’elle en aurait presque eu la nausée. Elle était jeune encore Sethen, elle était trop jeune pour être désabusée peut être, mais… il fallait demeurer réaliste. Elle secoua la tête. « Les anciennes civilisations me fascinent. Je vis des moments où je reçois l’autorisation de parcourir le monde à la recherche de traces de celles ci. Pour le moment je n’ai pas encore fait beaucoup d’expeditions, et je ne pense pas avoir le temps de beaucoup en faire. Mais peut être qu’un jour la paix existera entre tous les clans, et Feyn me laissera parcourir le monde malgré ma position de second. » et elle parlait beaucoup un peu, quand elle parlait de ce qui la fascinait. Ses yeux brillaient de mille feu, et un sourire irradiait son visage. Il disparut un peu. « Mais tu sais Canjun, ça rend toujours triste je pense, de savoir que le monde n’est pas un monde heureux, que la guerre existe. » Elle prit sa respiration, regarda la nature autour d’elle. « C’est à nous, à toi, aux générations futures d’essayer de faire ce qui est le mieux pour que le futur ne reproduise pas les erreurs du passé. Un jour peut être viendra où les clans s’uniront pour lutter contre ces barbares de l’Ouest. La civilisation vaincra. Elle a toujours vaincu au final. Même si les victoires sont éphémères. » Et peut être qu’elle était trop sage pour son age, qu’elle apprendrait avec le temps qui passe que la vie ne se stabilisait jamais. Peut être qu’elle vivrait des drames, qu’elle… Ca n’avait pas d’importance.

Ils parlaient de leur clan. Et sa question la fit rire doucement, alors qu’elle avait un grand sourire sur le visage – encore - « Non, il n’y’a que notre chef qui a ses lézards. » Et comme à chaque fois qu’elle parlait de Feyn, l’admiration se lisait dans ses yeux pour son enfant chef. « Non, nous gagnons le droit de porter fièrement nos cicatrices. » Elle lui en désigna une qu’elle portait au niveau de sa gorge. « Et ce bracelet, si nous réussissons vraiment bien. » Et la elle montra un bracelet d’argent large et ouvragé , qu’elle portait au niveau du bras. Elle en était fière. Elle était fière de tout ce qu’elle réussissait dans son clan, et elle aimait tout ce qu’elle faisait pour eux, avec eux. Ils étaient sa famille.

Et d’ailleurs, ils parlaient des rites de passage maintenant. Elle hocha la tête. « Vos rites sont fascinants. Je suis sure que tu les reussisra le moment venu. » Il avait en lui la fougue d’un guerrier, elle le sentait. Et peut être qu’elle se trompait, mais elle aimait penser que non. Ses yeux brillèrent un peu plus. « Nous avons trois épreuves aussi, bien qu’elles soient plus ou moins la même. Le moment venu, quand nos instructeurs ou maitres d’armes le jugent nécessaire, nous allons dans l’arene du Dragon à Niddhog, et nous participons à trois combats. Pour le premier, nous sommes seuls en face d’animaux sauvages, pour le second, c’est un duel contre un guerrier d’elite de la tribu, et le dernier combat réunit tous les apprentis dans un combat à mort. » Elle eut un peu une bulle d’amertume quand elle parla de ça. Elle avait oui, du tuer des autres apprentis, des gens qu’elle appréciait. Mais telle était la rude loi de leur peuple. Elle s’était illustrée. En attrapant un arc. Et elle avait rendu les gens fier. C’était il y’a deux ans. Maintenant, elle n’était pas chasseresse émérite ou guerrière d’elite non, elle était second de Feyn, et c’étiat le plus beau des honneurs. « Je ne sais pas si c’est pour ces talents la, que Feyn m’a choisi, mais je suis très fière qu’elle l’ait fait. » Ses yeux brillèrent encore. Décidement, ils n’arretaient pas de briller. « Vous avez un système de seconds aussi dans ton clan ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3939
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:20

Aux paroles de Sethen, Canjun comprenait et voyait bien la fascination que la jeune adolescente avait pour les anciennes civilisations. Lui aussi, aurait pu s'y intéressé. Mais aucun des membres du Clan Osgiliath n'en parlait. Peut-être qu'ils ne connaissaient pas, ou peut-être que ça ne leur semblait pas important d'en parler. Mais en observant de ses yeux ébènes la seconde des Demodrakhos, le jeune garçon était curieux face à cette ancienne civilisation. Il voulait en savoir plus. Il avait soif de connaissances sur le monde, et de ce qui l'avait abrité. Alors, se relevant après être resté quelques instants assis, il lança un regard intrigué vers Sethen avant de prendre la parole. « Et qu'est-ce que tu connais de ces personnes ? » demanda t-il, ses grands yeux l'observant. Puis, la voix de Sethen raisonna à nouveau, disant que c'était triste, oui, de savoir que le monde n'était pas un monde de bonheur et que les guerres étaient réellement présentes. Et la mine de Canjun se fronça légèrement. « C'est à nous, à toi, aux générations futures d'essayer de faire ce qui est le mieux pour que le futur ne reproduise pas les erreurs du passé. Un jour peut-être viendra où les clans s'uniront pour lutter contre ces barbares de l'Ouest. » dit-elle au fils du Chef. A ces mots, Canjun observa de ses yeux ébènes ses mains enfantines avant de les refermer à nouveau. Oui, les clans s'uniront afin de faire tomber ces hommes mauvais. Il avait confiance en cela. Il faisait confiance à ce que la seconde aux cheveux blonds lui disait. « Je ferais tout pour que cela arrive ! Tu as raison, Sethen ! C'est à nous de remettre les choses en ordre. » dit-il, levant son regard vers elle avant de lui sourire une nouvelle fois.



Puis, lorsqu'il lui demanda s'ils avaient des bébés crocodiles, un rire s'échappa des lèvres de Sethen, et celui de Canjun suivit. Ca l'amusait de voir d'autres personnes rigoler à ses côtés. Il aimait voir la joie sur le visage des gens. Pas les pleurs. Ni la douleur. Alors, quand il voyait quelqu'un sourire ou rire, il était content. Et il écouta ce qu'elle lui répondit. Non, ils n'avaient pas de lézards. Mais ils gagnaient le droit de « porter fièrement » leurs cicatrices, ainsi qu'un bracelet, que la jeune fille lui montra. Ainsi, elle portait une cicatrice au niveau de la gorge, et un bracelet en argent. Il était beau. Et le fait qu'elle soit fière de ses marques était beau aussi. Canjun appréciait cela, et sa curiosité prit à nouveau le dessus. « Comment est-ce que tu t'es fais cette cicatrice ? » demanda t-il, observant cette trace désormais indélébile. « Tu dois être une très bonne guerrière, Sethen ! » dit-il, ses yeux luisant d'admiration devant la femme assez différente culturellement.


« Vos rites sont fascinants. Je suis sûre que tu les réussiras le moment venu. » dit-elle alors que tout deux échangeaient à propos de ces épreuves qui déterminaient si oui ou non l'homme deviendrait guerrier. Et vivement, Canjun hocha la tête. « J'espère que tu as raison Sethen ! Et j'espère aussi que nos chemins se recroiseront ! » dit-il avec joie, et d'une voix légèrement interrogative. Il aimait bien Sethen, à première vue. Et il avait envie de la revoir plus tard. Lorsqu'il reprendrait les rênes du Clan Osgiliathes, peut-être serait-il allié aux Demodrakhos. Et cette idée lui plaisait. Oui, il avait envie de commencer à instaurer la paix en créant des liens avec des amis. Mais il ne savait pas encore comment cela se passait. C'était encore flou. L'avenir de Canjun était encore brumeux, et n'allait sûrement pas se dérouler comme il le voyait présentement. Mais, ne voyant pas encore l'avenir qui allait s'abattre sur lui, Canjun se voyait allié à tout le monde, et écouta avec attention les épreuves que les membres des Demodrakhos, eux, devaient affronter. En premier lieu, un combat face à un animal sauvage. En second lieu, un combat contre un guerrier renommé du Clan, et enfin, un combat à mort entre tout les apprentis. A cet instant, le sang ne fit qu'un tour dans l'organisme du jeune garçon. Et son cœur se serra. Son regard tantôt brillant s'assombrit un peu plus, et lentement, son sourire disparut. « Ca a dû... Cela a dû te laisser des séquelles, ici. » dit-il, en pointant du doigt la poitrine de la jeune fille qui abritait un cœur sûrement meurtri malgré son jeune âge.

Mais sa mine s'illumina à nouveau lorsqu'elle lui annonça qu'elle était fière d'avoir été choisi comme Second par Feyn. A ces mots, Canjun baissa son bras levé vers Sethen et sourit calmement. « Elle a sûrement vu en toi ce que d'autres ne voient pas. » dit-il, pensant à son père qui avait désigné des hommes très forts et loyaux. Lui aussi, avait sûrement vu des choses en eux que les autres n'avaient pas remarqué. Puis, Sethen reprit la parole, lui demandant si dans son Clan il y avait un système de second. En réponse, Canjun secoua la tête de gauche à droite avant de tourner ses yeux ébènes vers la direction où se trouvait ses frères et sœurs. « Non, nous n'avons pas de second. Le Chef désigne juste un groupe de trois guerriers qui le conseillent lors de décisions importantes à prendre, et qui le remplacent lors de ses déplacements. » dit-il, dessinant le visage de ces trois hommes dans son imagination. Eux aussi étaient de bons hommes, et ils ne se disputaient pas pour savoir qui serait le Chef remplaçant en absence du vrai commandant. Son Clan vivait dans un paisible système de vie, et jamais personne ne l'avait contredit.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4368
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:34

« Et qu’est ce que tu connais de ces personnes ? » Il était si curieux, que ça réchauffait le cœur de Sethen, et ça la rassurait également. Elle n’était pas si bizarre avec ses passions un peu étranges, ses envies d’en savoir plus sur l’ancien temps. Elle n’était pas si… Enfin, elle esquissa un grand sourire. « Je ne connais malheureusement pas autant de choses que j’aimerais le savoir. Mais je sais ce que j’ai lu, ce que j’ai appris. Comment d’anciennes civilisations ont battis des pyramides plus hautes que les montagnes, comment ils ont fabriqués des bateaux pour découvrir de nouveaux continents, et aussi d’une manière plus sombre comment les civilisations ont touchés à leurs fins, quand des gens plus avancés ou plus cruels venaient les déchirer. » son regard s’assombrit, elle réalisa encore qu’elle parlait un peu trop. Elle tenta alors de parler de l’avenir, d’evoquer comment dans le futur leurs clans seraient unis. Elle l’esperait. Pour le moment le commandeur des trikru était un sale homme, qui ne pensait qu’a la guerre et au confort, mais elle espérait que le futur leur donne des chefs de clans plus courageux, plus humble. Et qu’ils s’unissent tous contre les barbares, et pour de grandes choses. Canjun semblait d’accord, et elle eut probablement le plus grand des sourires alors qu’il relevait le regard vers elle. « Sha nous sommes l’avenir. J’ai hate de ce jour où nos clans seront alliés. » Et elle en parlerait à Feyn, assurément. De ce clan de l’Ouest qui méritait plus que de la considération. Oui, elle en parlerait à Feyn. Et elle lui parlerait de Canjun avec des etoiles plein les yeux, parce que ce jeune garçon était si attachant qu’elle était déjà triste de savoir que leur entrevue ne durerait pas si longtemps.

Ils parlèrent aussi, des bébés crocodiles, des lézards, des marques qu’ils gagnaient quand ils étaient guerriers, et elle eut de la fierté en montrant sa cicatrice, en montrant son bracelet. Elle s’était battu pour son clan, pour sa famille nouvellement trouvée, pour être la fierté de ceux qui croyaient en elle. Elle avait été encore jeune peut être quand elle avait passé les rites, mais elle l’avait fait. Et si elle était meilleure archère que guerrière, elle ne nierait pas qu’avoir un père maitre d’arme avait facilité les choses pour elle. Peut être. Elle sourit en tout cas, et elle ne prit meme pas le temps de réfléchir avant de répondre. « C’est un de mes compagnons d’entrainement qui me l’a fait pendant la dernière phase de nos épreuves. » Et elle se rappelait encore du moment où elle avait cru voir sa dernière heure arriver, la dague que le type avait tenté de planter dans sa gorge, et la manière dont elle avait attrapé du sable pour lui jeter dans les yeux avant de retourner sa propre dague contre lui. Ses yeux s’assombrirent. Elle l’avait beaucoup aimé ce jeune garçon, un ami fidèle, un type qui aurait fait un très bon guerrier. Il n’avait jamais eu l’occasion de l’être du coup. C’était ainsi. Tant pis. Elle secoua la tête. « Oh, je suis d’avantage une archère. Je me debrouille autant que je peux avec les armes blanches, mais avec un arc je suis quasiment imbattable. » Et un jour elle deviendrait peut être la meilleure archère des demodrakhos. Un jour. Si elle en avait l’occasion. Ce jour n’était pas encore la.

Ils échangèrent un peu sur leurs rites après ça, et elle lui sourit, l’encourageant à réussir les siens. « Oui, je l’espère aussi. Quand nous nous reverrons nous célèbrerons ta réussite. » Puis il comprit, ce que tous ne disaient pas. Les rites de passages demodrakhos étaient cruels, autant pour ceux qui survivaient que ceux qui y perdaient la vie, et Sethen se renfrogna quelques peu. Quelques instants. « Ça nous en laisse à tous oui, mais nous sommes ainsi. Ce rite nous permet de laisser derrière nous l’enfance et de rentrer dans l’age des guerriers, dans l’age où nous sommes vraiment utiles à notre société, à notre peuple. Il s’agit de continuer à avancer après ça. » Et c’était ainsi voilà tout. Ca créait leur caractère, leur détermination. C’était ainsi. Ils avaient franchi le cap de la mort pour être des guerriers et ça les rendait terribles sur un champs de bataille. Elle rosit un peu aux compliments cela dit, elle restait jeune parfois dans sa tête et elle sourit un peu plus, ses yeux plus calme, un rien plus heureux. « Peut être oui. Depuis mon but ultime est de la rendre fière de moi. C’est pour cela que j’espere lui ramener le plus beau des gibiers, pour nourrir le peuple, et qu’elle puisse s’orner d’une fourrure soyeuse. » Et ça n’avait rien à voir avec leurs rituels de mariage, c’était juste une offrande qu’elle voulait faire ainsi. D’un second à sa chef de clan.

D’ailleurs Canjun parla de son système, et elle hocha la tête, clairement intéressée. « Oh, ça a l’air d’être un système intéressant. Ton clan doit être bien paisible, et heureux. J’espere pouvoir y venir un jour dans le futur. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3939
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:07

Ce moment que passait Canjun avec Sethen lui était agéable. Elle semblait passionnée par des choses que le jeune garçon voulait connaître également. Car voir un tel enthousiasme dans ces mots lorsqu'elle avait mentionné l'ancienne civilisation lui avait donné envie de connaître ce peuple. Ce peuple ancien, qui avait fait de grandes choses. Des pyramides, des bâteaux. Mais tout aussi bien qu'eux, des guerres. Et le sourire que venait d'esquisser Sethen fut contrasté par un regard assombrit que le fils du Chef remarqua. Alors, de par sa petite grandeur, il porta l'une de ses mains sur le bras de la seconde des Demodrakhos. « Ils devaient être remarquables. Mais comment ont-ils disparus ? Père m'a dis qu'ils ont été victime d'une attaque nucléaire, qui a entraîné leur chute. Est-ce vrai ? » demanda t-il en tentant de savoir si ce récit sinistre était bien réel. Mais il se demandait aussi qui était à l'origine de cela. Et cette question là, qui trottait dans sa tête, ne tarderait pas à s'échapper de ces lèvres après la réponse de la femme aux cheveux blonds. Et la discussion sur l'avenir de leur peuple continua, où Sethen acquiesça en ayant hâte, elle aussi, d'être allié avec celui de Canjun, qui dirigerait tôt ou tard son Clan. Cependant, peut-être qu'une alliance pourrait se faire bien plus vite. « Ca se trouve, papa acceptera de faire une alliance avec ton Clan, Sethen ! Ce serait génial, non ? Je pourrais continuer à te voir ! » dit-il, sautillant légèrement avant de rire doucement. Cette idée aussi, lui plaisait. Il appréciait l'adolescente du Sud, et tout deux avaient sans aucun doute encore beaucoup de choses à découvrir sur l'un et sur l'autre. Même si la vie de Canjun venait tout juste de commencer.



Puis, lorsque Canjun avoua à Sethen qu'il aimait bien le bracelet, celle-ci lui répondit que c'était un de ses compagnons d'entraînement qui le lui avait fait. Et doucement, un léger sourire se dessina sur les lèvres du visage enfantin de Canjun. « Il est doué, dans ce cas ! » dit-il, avant de descendre la main qu'il avait posé plus tôt sur le bras de Sethen et de la laisser au niveau du pantalon de la jeune femme sur laquelle il tira légèrement. « Ca te dit de te balader un peu ? Je connais la forêt qui nous entoure, nous ne nous perdrons pas ! » dit-il afin de la rassurer -au cas où. Et vint le moment où Sethen lui dit qu'elle était surtout archère. Plus archère que guerrière. Canjun aimait beaucoup ces armes. Pour lui, il avait l'impression que c'était plus facile à manier qu'une arme blanche. Mais peut-être se trompait-il. Après tout, il n'avait pas encore commencé son entraînement. « J'adore les arcs ! Ca a l'air plus facile que les épées ou autre arme. Mais je n'ai pas encore débuter ce qui fera de moi un guerrier, alors ce n'est peut-être qu'une impression. » dit-il, une mine boudeuse se dessinant sur son visage. Il avait une grande volonté à s'entraîner. Mais il ne le pouvait pas encore. Ce serait bientôt. « Quand nous nous reverrons, nous célèbrerons ta réussite. » dit-elle. Ce à quoi Canjun répondit en hochant vivement la tête. Il avait déjà hâte, de pouvoir la revoir après son passage en tant que guerrier. Elle le verrait sûrement changé. Plus musclé. Plus grand. Plus fier. Mais également plus fort. Beaucoup plus fort.



Et leur discussion vira aux rites des Demodrakhos. Des rites particuliers, sanglants. Mais qui semblaient nécessaire pour forger de vrais guerriers. Les meilleurs, tant au niveau mental que physique. C'était comme ça, de toute façon. Les traditions étaient comme ça, et tout le monde s'y était habitué. Et comme le lui dit Sethen, c'était une manière de laisser l'enfance derrière pour laisser  une place à l'âge de guerre. Et le jeune garçon comprit. Il comprit cette tradition, même si elle n'était pas la plus joyeuse des traditions. Mais au moins, il savait à qui il parlait désormais. Une grande archère, pleine de force et de ressource. Comme un guerrier d'élite. Et cette vue là, renforca irrévocablement l'admiration que portait le fils du Chef pour la seconde de Feyn. Ces yeux brillants en la regardant, il afficha un grand sourire dévoilant toutes ses dents. « Tu verras, Sethen, je serais aussi fort que toi ! » dit-il d'une voix calme et assurée malgré sa petitesse. Puis il écouta à nouveau les mots que prononçait la femme aux cheveux blonds. Elle avait pour but de rendre fière sa chef de Clan, et de lui ramener un gros cadeau. Elle semblait beaucoup tenir à elle, et c'était agréable à voir.

Et vint alors le sujet du système, où Canjun lui expliqua comment son Clan fonctionnait. En réponse, Sethen semblait intéressée et souhaitait même voir son Clan dans l'avenir. Sans attendre, le jeune garçon eut une petite idée. « Je ne sais pas si j'ai le droit de t'inviter dans mon Clan, mais si tu veux, je connais un chemin qui le contourne pour le voir de derrière. Qu'en dis-tu ? » demanda t-il, content que la jeune femme prenne goût à sa culture.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tabrett Bethell
Bravoure :
4368
Sethen
Sethen
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeSam 2 Juil - 9:46

Comment avaient disparus les hommes qui les avaient précedés ? C’était une grande question, et une question si simple finalement. Et peut être que ça surprenait toujours Sethen de réaliser que oui, les gens ne savaient pas forcement ce qu’il s’était passé avant, d’apprendre que non, tout le monde ne voulait pas savoir, et 80 ans plus tard vivait dans une presque ignorance. Elle hocha la tête doucement. Elle apprendrait à Canjun ce qu’elle savait en quelques mots, et meme si leur temps ensemble était limité, et même si ils ne se voyaient que quelques minutes encore, elle se ferait un plaisir de lui dire ce qu’elle savait. Il fallait juste qu’elle trouve comment résumer les choses oui. « Ils l’étaient je suppose, mais de ce que j’ai appris, ils ont causés eux même leur propre fin en cherchant à en avoir d’avantage. C’est un peu comme cette vieille légende de l’homme qui s’est brulé les ailes en volant trop prêt du soleil. Nos ancêtres ont crées, crées encore et encore plus, et on dit qu’ils ont tant crée que leurs armes étaient trop forte pour eux même et la Terre. Je suppose que nous avons de la chance d’être encore la finalement. » Elle avait cette lueur dans ces yeux qui témoignait de beaucoup d’erudition et de cette envie de la partager celle ci. Oui. Elle avait cette lueur dans ces yeux qui voulait dire beaucoup, et elle garda néanmoins le sourire malgré les sujets graves.

Ils continuèrent après ça, parlèrent de leurs peuples dont ils auraient tous les deux appréciés une alliance. Elle l’appréciait lui, ce petit homme, et elle qui depuis des années se constituait une famille, des amis, elle savait qu’elle aimerait revoir cet enfant, et le voir grandir. Il évoquait chez elle un sentiment affectif fort, peut être par sa spontanéité, par son envie de savoir. Comme un frère qu’elle voudrait guider, comme un ami à qui elle voudrait montrer les lumières, comme quelqu’un à qui elle voudrait apprendre et avec qui elle voudrait échanger oui. Elle hocha la tête. « Ca serait appréciable oui. » Et à cette époque la les sourires de l’adolescente étaient plus que des sourires, ils illuminaient leur coin de forêt et ses yeux brillaient d’une joie indicible.

Il y’eut la fierté aussi. Ils parlèrent des rites, ils parlent des armes, et elle hocha la tête quand il proposa une balade oui, tout en continuant de parler. Elle sourit encore. « Je ne pense pas que ça soit plus facile, tout dépend de la personne. Tirer une flèche n’est pas si compliqué oui, mais viser juste est un rien plus complexe. » Elle n’était pas vexée en tout cas par des paroles d’enfant, et elle devait avouer que pour elle, l’arc était plus facile. Parce qu’elle voyait les cibles dans le lointain, parce qu’elle appréhendait leurs mouvements, parce qu’elle avait ça dans le sang peut être finalement. « As tu déjà tiré à l’arc ? » Et elle était curieuse, et si il ne l’avait jamais fait, elle pourrait lui apprendre un peu, si il voulait. Ainsi, quand ils se reverraient – car ils se reverraient – ils pourraient peut être même faire une compétition. Voilà qui était plaisant à imaginer.

C’était moins plaisant éventuellement de parler des rites de passage du clan demodrakhos, mais elle le faisait, sans dissimuler sa fierté – plus tard elle apprendrait à le faire, mais elle aurait toujours cette lueur quand elle parlait de son clan - sans dissimuler non plus ce qu’elle avait du faire. Tuer. Être blessée. C’était ainsi qu’étaient les lois des demodrakhos, et elle ne les changerait pour rien au monde. Elles faisaient d’excellents guerriers, fidèles à leur chef. C’était tout ce qui comptait. Lui, il annonça qu’un jour il serait aussi fort qu’elle et elle hocha la tête. « Je n’en doute pas Canjun. Et ce jour la j’espère que nos routes iront dans la même direction. » Elle ne voulait pas non, imaginer un moment où elle devrait combattre celui qui avait été cet enfant si adorable. Elle savait que parfois leur monde réservait des horreurs, mais elle ne voulait pas y penser. Pas maintenant.

Elle préférait parler de son clan à lui peut être aussi, et quand il lui proposa de le contourner par l’arrière, elle hocha la tête avec une joie non dissimulée. « J’en serais enchantée Canjun. » Et elle l’était vraiment, mais après l’euphorie, la sagesse se glissa a nouveau dans son esprit et elle reprit plus calmement. « Enfin, ça ne va pas te causer des problèmes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Rudy Youngblood
Bravoure :
3939
Canjun
Canjun
Grounder ; Shiedgeda
Grounder ; Shiedgeda
MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:03

Canjun était curieux de tout. Et le fait que Sethen mentionne cette ancienne civilisation l'intéressait de plus en plus. La seconde de Feyn était remarquable, à connaître tout cela. Alors, le jeune garçon qui allait bientôt devenir grand, lui demanda ce qui était advenu de ces personnes représentant leurs ancêtres. Et la femme aux cheveux blonds répondit,  lui révélant qu'ils étaient à l'origine de leur propre disparition. Ils avaient créé des choses. Des choses qu'ils n'avaient pas su maîtriser correctement par la suite. Et le fils du Chef, écoutant attentivement ce qu'elle lui disait, se demanda ensuite s'il restait des fragments de ces choses qui les avaient détruits. C'est vrai, ça se pourrait. Alors, les yeux brillants de curiosité et d'interrogations, il ne tarda pas à poser la question. « Et tu penses qu'il y a encore des traces de ces choses qui les ont détruits ? » demanda t-il, avant que les dernières paroles de Sethen ne résonnent dans sa tête. « Je suppose que nous avons de la chance d'être encore la finalement. ». Oui, elle avait raison. Et l'enfant était content d'être encore là, d'ailleurs. Même s'il ne se rendrait pas compte de son inexistence dans le cas contraire. Mais là, c'était différent. Ses poumons se soulevaient, avant de retomber à leur état initial. Son cœur battait. Il était libre de tout mouvement dans l'environnement dans lequel il se situait. Ses yeux ébènes pouvaient voir la beauté de ce monde. C'était magique, tout simplement, d'exister à nouveau. On avait redonné une chance à une nouvelle ère humaine. Alors, silencieux, et le regard apaisé comme s'il semblait voir la vie autrement, Canjun hocha la tête. Et il respira un grand coup.


Puis ils continuèrent de discuter, et lorsque le fils du Chef lui dit qu'il pourrait la revoir si son Clan était allié au sien, Sethen semblait d'accord avec cette idée. Et le cœur du jeune enfant se réchauffa. Il aimait bien cette adolescente. Et bien qu'elle soit plus grande que lui, elle ne le traitait pas comme un enfant. Bien au contraire. Elle semblait le mettre à son niveau, et Canjun était à l'aise avec elle. Il la considérait comme une femme qui serait, dans le futur, une amie. Du moins, c'est ce qu'il espérait. Il aimait ce contact avec elle. Ce mélange de culture, ces échanges enrichissant. Sethen semblait avoir réponse à tout, et ça, ça plaisait bien au fils du Chef qui était très curieux.


Et doucement, les petits pieds de Canjun s'enfoncèrent un peu plus chaque seconde dans la forêt qui entourait son Clan. Ils marchaient, et le garçon écoutait avec attention, une nouvelle fois, la jeune femme qui lui dit que le maniement d'un arc était complexe, et que ce n'était pas une arme qui était à la portée de tous. Et vivement, Canjun secoua la tête de gauche à droite lorsque son amie lui demanda s'il avait déjà tiré à l'arc. « Non, mais j'aimerais bien essayer un jour ! » dit-il, souriant timidement. Il se sentait un peu bête d'avoir pensé un seul instant qu'une arme, peu importe laquelle, soit facile à manier. « Tu voudras bien me montrer ? » lui demanda t-il, comme s'il voulait adopter cette arme plus tard. En fait, il avait une préférence pour les épées ou autres lames. Mais peut-être que lorsqu'il arriverait au stade de Guerrier, l'arc lui conviendrait mieux. Il ne savait pas, pour le moment. Et peut-être même qu'il ne saurait pas l'utiliser correctement. Seul le temps le lui dirait. Et ce, bien assez tôt. D'ailleurs, il lui dit bien haut et fort qu'il deviendrait aussi fort qu'elle. Car oui, il le souhaitait. Sethen était comme un modèle désormais. Elle semblait forte. Elle semblait forgée comme jamais au combat. Et malgré tout ce qu'elle avait traversé, elle était toujours humaine. Lui aussi, voulait être comme ça, plus tard. Et la voix douce de Sethen retentit à nouveau dans ses oreilles. « Et ce jour la j'espère que nos routes iront dans la même direction. » dit-elle. A ces mots, Canjun se mit à rire et hocha la tête. Oui, lui aussi il espérait. Il ne voulait pas se retrouver face à elle un jour, à devoir savoir qui d'eux deux sortirait vainqueur. Il ne voulait pas non plus que leur discussion deviennent violentes et vulgaires. Non, lui, dès qu'il la verrait à nouveau, voudrait la prendre dans ses bras et lui raconter toutes ses épopées. Il voudrait continuer d'être curieux avec elle. D'être à l'aise, aussi.


Puis ils finirent par arriver non loin de l'endroit où le Clan était visible depuis l'arrière, et Sethen sembla hésiter, car ça lui causerait peut-être des soucis, au jeune garçon. Mais celui-ci secoua la tête, à nouveau, de gauche à droite et se mit à chuchoter. « Ne t'inquiète pas, Sethen ! On ne reste pas longtemps, et je trouverais bien une excuse dans le pire des cas. » dit-il le sourire aux lèvres. Même s'il était le fils du Chef, cela ne l'empêchait absolument pas de faire des bêtises de temps à autre. Mais c'était l'enfance. Il finirait bien par s'assagir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]   Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre toi et moi [FLASHBACK] [pv Sethen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il va me bouffer – Sethen
» We need to free ourselves now [Jasper & Sethen]
» Entre Ciel et Mer [PV Neith - Terminé]
» It's been a while that i don't saw you [Sethen]
» Memories Hurt Sometimes || Sethen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: