AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:34


— I am afraid. I am not solid, but hollow.  —
Ils s’étaient mis en route dans le début de l’après midi, et Luka devait avouer qu’elle avait hâte de voir Nidhogg. Bien sur, elle aurait aimé pouvoir passer d’avantage de temps à Lext, rester plus longtemps à découvrir les ruines autour de cette ville, et aussi à en découvrir la population, mais avec de la chance, rien ne l’empêcherait d’y revenir plus tard, peut être, rien ne l’empêcherait une fois qu’elle aurait retrouvé les autres skaikru, de repartir pour faire enfin ce qu’elle avait espéré faire en arrivant sur terre au tout début. Explorer des ruines, vivre seule, ou peut être justement, en étant accompagnée. Et par tous les diables, elle espérait être accompagné. Elle se rappelait de certaines paroles, prononcées une fois l’arche tombée, elle se rappelait de ces promesses qu’elle avait pu faire. Elle ne voulait pas penser à ça. Elle avait quitté Lext, et elle y retournerait, c’était tout ce qui comptait. Et maintenant, alors qu’elle était en route vers Nidhogg, elle avait hate aussi de découvrir la chef de clan de Jakob, et une autre ville terrienne. C’était étrange peut être, de ne pas leur en vouloir, de ne pas finalement avoir peur de ce peuple, alors que certains d’entre eux l’avaient torturés dans des grottes. Mais elle comprenait, ou du moins, elle voulait comprendre. Elle essayait. ce qu’elle savait c’était que ces gens, Jakob, Nox, Teklia, Six, et les quelques guerriers qui l’accompagnaient, ils voulaient son bien, du moins son bien physique, et qu’ils étaient intéressants tous à leur manière. Alors elle avait obéit, elle avait posé son cul fatigué sur un cheval noir qui avait l’air un peu sauvage, et elle était tombée. Alors elle avait retenté, et elle était tombée. Et c’est une fois qu’elle avait enfin réussi à tenir sur la bestiole qu’ils s’étaient enfin mit en route. Ça n’avait pas été facile. Elle n’était pas forcément rassurée, mais le cheval était magnifique, et elle était assez docile Luka. Enfin… Pour certaines choses.

Toute docile était elle, le temps qu’ils arrivent au point où ils devaient poser une tente – ou plusieurs – pour la nuit, elle était tombée 9 fois du cheval, s’était éraflée le bras gauche, et avait avalé une bonne portion de ses cheveux. Mais elle avait réussi à ne pas trop ralentir le groupe, et si elle avait été soulagée qu’ils s’arretent enfin, elle s’était effondrée, à plat ventre dans l’herbe molle pendant quelques minutes. Du temps s’était écoulé désormais, et pendant que certains préparaient le repas, Luka se mit à chercher Jakob du regard, se rapprochant de lui, plus timidement que ce qu’elle n’avait pu le faire précédemment. Sa décision était prise. Elle ne voulait pas être un poids. elle voulait être utile. « Jakob ? Est ce que je pourrais te parler ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:24

I am afraid. I am not solid, but hollow


Jakob & Luka


27 décembre. La visite des quelques ruines près du village avec Luka et Nox a été intéressante mais à notre retour au village, Six était rentrée avec les nouvelles de notre message envoyé à Feyn. Et je dois dire que je m’attendais à devoir voyager jusqu’à Nidhogg avec Luka pour que celle-ci puisse rencontrer notre chef de clan. Et cela lui permettra aussi de visiter cette jolie ville et d’en voir les ruines qui se trouvent à côté. Alors aujourd’hui, nous nous sommes mis en route pour Nidhogg. Nox, Six, Luka, moi, ainsi qu’une petite poignée de guerriers que j’ai préféré emmener avec nous au cas-où parce que nos terres sont dangereuses et que ni Nox, ni moi, ne sommes vraiment aptes à chasser un alligator muté qui pourrait se jeter sur nous. Mais j’ai tout de même pris un arc – que j’ai emprunté à un membre du village à défaut de m’en être fait refaire un à mon retour de la montagne – ainsi que mon sabre, parce que la route peut s’avérer dangereuse, surtout si certains de mon peuple s’amusent à torturer les skaikrus malgré l’alliance.

Un cheval a été prêté à Luka qui a fait de gros efforts pour monter dessus et tenter d’y rester, même si cela a été assez périlleux pour elle. Mais je me doute que pour quelqu’un qui n’avait sans doute jamais vu de chevaux de toute sa vie, devoir monter sur l’un d’eux – et surtout y rester – doit être difficile. Alors je n’ai rien dit et j’ai surtout fait taire les quelques guerriers qui se sont moqués d’elle. Puis il a été temps de s’arrêter pour la nuit et voir Luka s’effondrer dans l’herbe m’a arraché un petit rire, parce que je peux comprendre que chevaucher toute une partie de la journée n’a pas dû être très agréable pour elle. Ni pour moi d’ailleurs, qui préfère bien plus voyager sur un bateau ou même à pied qu’à dos de cheval. Ou de cerf, comme Six. Ce cerf muté qu’elle emmène partout avec elle et qui est très bizarre, bien plus que le chien de Nox qui fait aussi partie du voyage.

Et tandis que certains préparent le repas, je me pose un peu en retrait pour observer ce campement un peu étrange. Les tentes ont été montées mais je sais déjà que je dormirais dehors ce soir, comme le soir précédent et sans doute comme demain aussi. Si je me cache lorsque je suis à Lext et que je rentre au plus vite dans la maison, ici je ne serais pas obligé de le faire et je sais déjà que je vais apprécier de dormir à la belle étoile, sans toit au-dessus de la tête. Et tandis que je suis un peu perdu dans mes pensées, à observer le ciel au-dessus de moi, Luka s’approche en demandant à me parler. Alors je tourne la tête vers elle et je lui souris doucement. « Bien sûr que tu peux ! Assieds-toi. » Et je pousse ma sacoche pour que Luka puisse s’assoir. « Es-tu pressée d’arriver à Nidhogg ? »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:53


— I am afraid. I am not solid, but hollow.  —
Elle avait peut être mal partout Luka, mais une chose était sure elle était déterminée. Elle se haïssait déjà, de ce qu’elle avait fait : fuir, et de cette faiblesse qui la caractérisait. Parce que oui, dans les grottes elle s’était montré forte, elle avait levé la voix contre ces gens qui leur voulaient du mal, elle avait prit sur elle de subir les blessures, les tortures, les coups. Mais ça retombait maintenant l’adrénaline, la réalisation. Et bien sur, elle avait cette voix dans sa tête qui lui rappelait qu’elle était encore en vie, qu’elle ne s’était pas sacrifiée, qu’elle vivait encore quand d’autres étaient morts, et quand d’autres étaient dans un état qu’elle ignorait. Elle avait eu de la chance, et pour elle, c’était peut être une des plus grandes malchance au monde. Si faible. Elle avait même du mal à marcher jusqu'à Jakob, l’arrière train douloureux d’avoir tant chevauché, l’intérieur des cuisses était fatigué aussi, et ses mains, ses mains étaient peut être ce qui lui faisait le plus mal encore, souvenir des grottes. Souvenir de sa vie.

La décision était prise, les choses allaient changer. Et Jakob serait celui qui l’aiderait. Elle s’en voulait bien sur, de tout mettre sur les épaules du jeune chef de village. Il était gentil, serviable, à l’écoute. Et depuis qu’elle l’avait rencontré il avait tout fait pour qu’elle se sente bien, lui redonnant des bribes de cette confiance en l’être humain qu’elle n’avait jamais vraiment eu. Il l’invita à s’asseoir, elle le fit, plus ou moins habilement, consciente du regard des guerriers sur elle, consciente qu’elle était la plus faible du groupe, et que c’était… dérangeant. Consciente qu’elle n’était rien de plus qu’un paquetage à protéger jusqu'à cette ville qu’elle voulait tant voir. Ses épaules s’affaisserent.

« Qui ne le serait pas ? Une ville qui porte le nom d’un dragon légendaire ne peut que m’attirer. » Mais sa fougue usuelle était depuis longtemps parti, et si elle en avait retrouvé quelques regains la veille, cette traversée à cheval, cette chute, ces chutes, ce sentiment d’inutilté et de dérangement qui ne la quittait pas, ça avait peut être fait partir toutes les lueurs qu’elle pouvait avoir. « Je voulais m’excuser, de ralentir notre avancée, et ne pas être à la hauteur des autres cavaliers. » C’était une bonne chose, elle commençait par les excuses. Ensuite, elle lui demanderait peut être un service. Peut être. Tout dépendrait de comment il le prenait. Elle en voulait pas être encore plus un poids.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitimeVen 20 Jan - 1:09

I am afraid. I am not solid, but hollow


Jakob & Luka


J’ai l’impression de passer peu de temps au village depuis que j’en ai pris la tête, d’être sans cesse sur la route pour une raison ou une autre. Il y a tout d’abord eu la bataille de Kalawen pour laquelle j’ai suivi sans même être un guerrier ou un guérisseur, alors que j’aurais pu rester au village, puis le fait de vouloir accompagner Nox sur une partie de sa route vers les terres des Shiedgeda. Et maintenant, ce voyage pour Nidhogg. Je commence à me demander si je n’essaye pas de fuir ce village, la responsabilité qui va avec en essayant de me trouver des justifications. Bon, il est vrai que je n’aurais pas laissé Luka se rendre à Nidhogg toute seule ou juste avec Nox par exemple, mais je ne peux m’empêcher de me dire que si nous devons nous rendre ailleurs, je le ferais volontiers. Mais je vais déjà attendre de voir ce qu’il va se passer pour nous une fois arrivés à Nidhogg, et j’aviserais par la suite.

Je regarde Luka s’assoir difficilement à mes côtés et je ne peux m’empêcher de me dire qu’elle est tout de même courageuse d’être montée sur ce cheval alors qu’elle ne savait pas du tout en faire, et d’être arrivée jusque-là malgré ses blessures à peine guéries. Et je souris lorsqu’elle répond à ma question sur Nidhogg. « Je connais quelqu’un qui pourrait te conter toutes les histoires de Nidhogg et sur ’origine de son nom. Et sur plein d’autres choses aussi. Peut-être que nous la verrons lorsque nous serons à la capitale, Sethen est la seconde de notre chef de clan. » Je suis sûr que elle et Luka pourront sans doute bien s’entendre sur certains points. Et j’observe doucement la jeune femme à mes côtés lorsqu’elle s’excuse, fronçant doucement les sourcils à ses paroles. Puis je secoue doucement la tête. « Non, tu n’as pas à t’excuser de quoi que ce soit, tu ne nous ralentis pas. En fait, ton inexpérience est une bonne couverture pour moi… » Je regarde rapidement autour de nous puis je me penche un peu vers Luka pour parler plus bas. « … parce que je n’aime pas monter à cheval. Et j’ai vraiment mal aux fesses, il me fallait une pause aussi. » Et je lui souris doucement en me reculant. Ce n’est pas tellement faux, j’ai toujours préféré marcher que monter à cheval. « Et puis tu sais, si les autres cavaliers sont si pressés, ils peuvent toujours partir devant. Je resterais avec toi en arrière. » Mais aussi moqueurs qu’ils soient, les guerriers présents ne sont pas méchants et me sont relativement fidèles. C’est aussi pour cette raison que je les ai choisis pour venir avec nous, parce que je sais qu’ils n’essayeraient pas de nous jeter dans la gueule d’un alligator pour sauver leurs vies.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:24


— I am afraid. I am not solid, but hollow.  —
« Je serais ravie de rencontrer cette personne alors, si elle a du temps à m’accorder bien sur. » En quelques moments elle avait essayé d’en apprendre d’avantage sur les terriens mais elle ne savait pas tout alors elle essayait de poser les questions un peu, et ne pas paraître trop bête, c’était une impression qu’elle n’aimait clairement pas. « Les seconds ce sont des espèces de lieutenant ? Des bras droit peut être ? Il n’y’a que les chefs de clans qui en ont ? » Trop de questions peut être pour ce pauvre Jakob qui n’avait rien demandé et clairement pas de tomber sur la route de quelqu’un comme elle, une fille blesssée, un peu brisée, qui posait trop de questions et n’apportait probablement que des soucis à son peuple et à lui même ? Et pourtant il était gentil oui, il le prenait bien. Il ne cherchait pas vraiment à se débarrasser d’elle, et au lieu de ça, il la rassurait meme quand elle s’excusait. Peut être plaisantait il, peut être n’était pas il pas vraiment sérieux, mais elle fut plutôt soulagée qu’il essaye. Ca voulait dire qu’il ne la considérait pas encore totalement comme un poids. « Je dois t’avouer que j’ai un peu mal aux fesses aussi. Mais, ce n’est rien à coté des deux mois dans les grottes. » Et son regard se perdit quelques instants dans le vide. Elle ne voulait pas trop y penser aux grottes, elle avait l’impression qu’elle n’aurait jamais jamais du les quitter comme ça. C’était un peu bizarre, mais elle avait un peu ce qui s’appelait la culpabilité du survivant. C’était stupide. Elle passa quelques instants à fixer l’horizon le feu qui crépitait, et toutes ces choses la.

« Non, je suis pressée d’arriver a Nidhogg aussi. Et… d’essayer de faire quelque chose de bien, pour les miens qui sont toujours la bas. » Elle fixa Jakob après ça. Quelques instants, elle cherchait ses mots. « J’aimerais juste être moins inutile. «


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitimeLun 23 Jan - 1:26

I am afraid. I am not solid, but hollow


Jakob & Luka


J’apprécie beaucoup Luka et j’aurais aimé pouvoir la rencontrer dans d’autres circonstances que celles qui nous ont amenées ici. J’espère que ce voyage sera utile et que des décisions seront prises pour ceux qui sont restés emprisonnés dans ces grottes et ceux qui ont réussi à s’échapper. Et que nous n’avons pas encore retrouvés. J’espère aussi que Luka n’est pas la dernière représentante de sa station mais si je me pose la question, je n’en parle pas à haute voix. Alors je hoche doucement la tête lorsqu’elle me parle de Sethen, parce que je pense que la blonde sera sans doute aussi à Nidhogg et qu’elle pourra peut-être nous accorder un peu de temps entre tout ça. Puis Luka me pose une question et je hoche à nouveau la tête. « C’est ça, les seconds sont considérés comme des bras droits et, généralement, ce sont eux qui sont censés reprendre les rênes du clan à la mort du chef. Généralement, parce qu’il peut arriver beaucoup de choses entre temps. » La guerre, la désapprobation du peuple, tout ça. Ou tout simplement la mort du second qui peut survenir en même temps que celle du chef. « Et non, pas uniquement les chefs de clan, les chefs de village peuvent aussi en choisir un. Moi j’ai choisi Six. » Et j’esquisse un sourire avant de lever les yeux pour observer Six qui se trouve avec son faon un peu plus loin. « Comme ça, s’il devait m’arriver quelque chose, je sais que le village serait entre de bonnes mains. » Et peut-être même mieux géré qu’avec moi, mais ça je ne l’ajoute pas car je ne veux pas embêter Luka avec ce genre de chose. « Mais tout le monde peut se choisir un second, même un guerrier ou un simple pêcheur. Je suppose qu’on appelle plutôt cela un apprenti, quelqu’un à qui passer le relai plus tard. » Et j’esquisse un petit sourire en pensant au mien, d’apprenti, à ce jeune gamin à qui j’ai laissé mon bateau avant de partir en voyage avec Ivan. « Est-ce aussi comme cela, là d’où tu viens ? Y’a-t-il un chef et quelqu’un pour lui succéder ? » Je suis un peu curieux des Skaikrus, je dois bien l’avouer, mais les rares avec qui j’ai pu discuter ne m’ont pas forcément expliqué toutes ces choses.

Je n’aime pas forcément poser cette question à Luka parce que j’ai l’impression de devoir lui rappeler sa vie lorsqu’elle était encore dans le ciel et lui faire se souvenir de ces gens avec qui elle était enfermée dans les grottes. Et je me sens déjà gêné lorsqu’elle me parle de ses douleurs qui ne sont rien comparées à celles vécues dans les grottes. « J’aimerais pouvoir te dire que ça finira par passer, que tu ne te souviendras pas de la douleur, mais c’est faux. Les traces finiront par s’estomper, mais pas le reste. » Je la regarde quelques secondes. Je n’ose même pas imaginer ce qu’elle a pu vivre là-bas, au-delà des blessures physiques. « Je n’ai pas vécu la même chose mais je sais ce que c’est que d’être enfermé dans une cage. Sache que je serais là, si jamais tu souhaites en parler. » Ce n’est pas forcément quelque chose que je partage avec les gens, je ne préfère pas parler de ce qu’il s’est passé sous la montagne à moins qu’on ne me pose vraiment la question, mais si cela peut aider Luka d’une manière ou d’une autre, je le ferais. Encore plus quand je l’entends dire qu’elle se sent inutile. « Feyn pourra sans doute faire quelque chose pour tes amis, bien plus que nous en tout cas. Et le reste de la coalition aussi, parce que ton peuple est désormais un allié et qu’il a été attaqué. » Du moins, j’aime le penser, me dire que cela ne restera pas impuni, même s’il s’agit des Skaikrus qui ne sont pas un clan à part entière dans la coalition. « Et ne te sens pas inutile Luka. En venant avec nous, en parlant avec Feyn, tu feras beaucoup pour les tiens. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:28


— I am afraid. I am not solid, but hollow.  —
C’était intéressant tout ce que Jakob avait à lui dire sur les seconds, sur son peuple, et leurs façons de faire. Alors Luka, passionnée d’histoire, de politique et de toutes ces choses la, écoutait avec passion tout ce qui sortait des lèvres du chef de village. C’était fascinant. Elle était captivée vraiment. Et elle hocha la tête quand il lui expliqua qu’il y’avait des seconds, un peu partout. « Un peu comme des apprentis oui. C’est un système qui existe depuis la nuit des temps, l’apprentissage, les mentorats. » Et elle aurait pu en parler d’avantage, mais sur le moment elle était trop épuisée pour se lancer dans un grand laïus. Elle aurait pu lui parler de la notion d’apprenti qui était née un peu au moyen âge. Mais aussi de ces grands philosophes avec toutes ces personnes qui les suivaient. Sur le coup, elle avait juste trop mal partout, pour même espérait parler trop. « Votre chef, pas Feyn, mais la chef des terriens, est ce qu’elle a un second elle ? » Elle voulait savoir. Elle était bien curieuse oui ! Il l’était aussi, et elle haussa les épaules, avant de prendre un moment pour réfléchir. Puis elle reprit la parole, de sa voix un peu éraillée, mais déterminée. « Pas vraiment. Le chancelier avait un remplaçant au cas où il mourrait, ou n’était plus apte à assurer les fonctions, c’était Marcus Kane. Mais le vice chancelier, était censé faire un vote pour qu’un nouveau chancelier soit élu. Il ne faisait qu’occuper les fonctions en attendant la suite. Ce n’était pas vraiment comme chez vous. Le Chancelier ne le formait pas. Cependant nos jeunes avaient un système d’apprentissage avec des tuteurs. » Et c’était tout peut être ce qu’elle pouvait dire. Elle ne voulait pas penser aux personnes qu’elle formait elle, elle ne voulait pas penser à ceux qui étaient mort pendant le crash, elle poussa un petit soupir, avant de s’asseoir un peu mieux, serrant ses bras autour de ses genoux.

Elle évoqua des blessures après ça, et si elle ne se plaignait pas, il sembla croire le contraire, lui faisant froncer les sourcils alors qu’il tentait de la rassurer. Elle secoua la tête. « La vie ne s’estompe pas, sauf quand on meurt, Jakob. Ce qui s’est passé s’est passé et je veux ne veux pas l’oublier. Cependant, je ne ressens pas vraiment le besoin d’en parler ou de me plaindre. Je raconterais à ta chef ce qu’elle voudra savoir. Je te raconterais ce qu’il s’est passé si tu désire des détails, mais cela ne me fera ni de bien ni de mal. Ce qui est arrivé ne peut pas être changé, comme le fil de l’histoire. » Et ses yeux se plongèrent dans le vide quelques instants. « Je sais que ta Feyn fera quelque chose de bien. J’ai confiance en vous. » Et c’était surprenant quand meme peut être cette confiance en ce peuple qui était responsable de ses blessures. « Je veux juste… Je ne veux pas rester inactive sur le bas coté, pendant que les miens sont sauvés. Je ne suis pas une victime. » Ses yeux se fixèrent sur Jakob cette fois. « Saurais tu m’apprendre à combattre ? Et a mieux cheuvaucher aussi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:33

I am afraid. I am not solid, but hollow


Jakob & Luka


C’est assez étrange de se dire que nous discutons à peu près normalement de nos peuples respectifs, un peu comme la façon dont j’échangeais sur les clans lors de mon voyage avec Ivan. Et je dois bien avouer que je suis assez curieux de ce peuple qui vivait dans le ciel et de leurs coutumes qui doivent être bien différentes des nôtres. Mais je ne veux pas embêter Luka avec toutes les questions que je pourrais avoir, alors j’écoute sa réponse en gardant mes interrogations pour une prochaine fois. Mais je comprends ce qu’elle m’explique sur leur chancelier et le système d’apprentissage des jeunes. C’est un peu différent de nous mais pas tellement au final, sur certains points. Alors je l’observe puis je secoue la tête quand elle me parle de la chef des terriens. « Non, Heda n’a pas de second. Mais il y a des jeunes qui sont formés pour prendre sa place à sa mort, des enfants choisis selon un critère bien précis et qui sont entrainés dans ce but. Parfois par Heda elle-même. » Mais je doute que lui raconter l’histoire de ces enfants au sang noir et de la façon dont l’un d’entre eux prendra la place de Lexa si celle-ci venait à mourir, n’est sans doute pas une bonne idée. Pas parce que cette pratique est barbare ou quoi que ce soit du genre – parce que ce sont les lois de notre peuple et que je les comprends et les respecte – mais sans doute parce que ce n’est pas le meilleur moment pour parler de ce genre de choses à Luka. Elle apprendra, un jour. Mais je pense que ce n’est pas forcément le moment de lui parler de bataille, de conclave et de morts.

Déjà que je lui fais remonter à nouveau les souvenirs de la grotte en lui expliquant que si elle veut en parler, je suis là pour elle si elle en a besoin. Mais je comprends ce qu’elle me répond et je hoche doucement la tête face à ses paroles. « Je ne te demanderais rien. Je veux juste que tu saches que nous sommes là, pour toi, si tu en exprimes le besoin. » Sans la brusquer, sans l’obliger, mais qu’elle sache juste que même si nous sommes nous aussi de ce peuple qui l’a torturée, nous ne sommes pas les mêmes que ceux des grottes. Feyn fera sans doute quelque chose, en plus de prévenir Lexa – car je pense que ça, elle le fera en priorité – j’en suis persuadé, et j’esquisse un petit sourire lorsque Luka me dit qu’elle a confiance en nous pour cela. Je ne doute pas que les révélations de Luka concernant son peuple torturé dans ces grottes vont risquer de provoquer quelques remous, surtout si ceux qui les ont torturés s’avèrent être vraiment des shiedgedas. Je ne suis sûr de rien, personne ne pourra savoir avant d’avoir eu des explications, mais je suis persuadé que tout cela sera puni. Les Skaikrus sont nos alliés désormais et les attaquer eux, c’est attaquer la coalition et tous les clans réunis. Cela risque de mal finir.

Alors je relève les yeux vers Luka lorsqu’elle me dit qu’elle ne veut pas rester inactive pendant que les siens sont sauvés, qu’elle n’est pas une victime. Et je ne peux m’empêcher de rire doucement à sa demande. « Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour t’apprendre à te battre, je dois être l’homme le plus pacifiste du clan. » Et je lui souris doucement. « Cependant, si je ne peux pas t’apprendre à manier une épée, je peux t’enseigner le tir à l’arc. Et à tenir sur le dos d’un cheval si tu le souhaites, même si pour ça aussi je ne suis pas le mieux placé. » Surtout vu ma passion pour les voyage à dos de chevaux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:31


— I am afraid. I am not solid, but hollow.  —
Elle appréciait ce moment où Jakob lui en apprenait d’avantage sur les façons de faire des terriens. Et ainsi apprendre qu’il y’avait des enfants choisis selon un critère qu’il semblait vouloir garder mystérieux, dans le but de remplacer Heda un jour, l’intéressait assez. C’était fascinant tout ça. Et elle notait dans un coin de la tête cette envie d’en apprendre d’avantage. Oh, elle finirait par tout savoir sur ce monde, si un jour elle avait réellement la chance de le chroniquer. Mais ce n’était pas encore le moment, pour l’heure elle était fatiguée, un peu fébrile, et elle avait tant de choses à faire, tant de choses qu’elle voulait découvrir, qu’elle voulait accomplir. Il fallait aider son peuple avant tout le reste, et même si elle ne les portait pas forcement dans son cœur, il y’avait ces gens qui comptaient. Il y’avait ces visages dans les grottes dont elle se souvenait, il y’avait Juda et son sourire, Bryan, Lily et les autres. Il y’avait ces gens qui étaient peut être encore coincés la bas alors qu’elle était libre. Elle ne pouvait pas le supporter au fond. Être la, presque sur le point d’être heureuse, alors que les autres souffraient. Elle ne pouvait pas le supporter non, et ses épaules semblaient lourdes, si lourdes. Elle tenta de ne pas y penser.

A part que les souvenirs revenaient toujours, et qu’elle haussa les épaules pour ne pas que Jakob s’inquiete. Non, elle n’avait pas besoin de parler de ses soucis ou de ses psychoses, elle était déjà bien assez faible, elle en avait déjà assez dit. « Merci. » Ce fut tout ce qui quitta ses lèvres alors, parce qu’elle n’était pas ingrate, parce qu’elle comprenait ce qu’il essayait de faire, et qu’elle avait de la chance d’être tombée sur Nox et lui, qu’elle avait de la chance dans tout son malheur – et ça elle n’en revenait encore pas - Et peut être qu’elle essayait d’en profiter de sa gentillesse. Un peu trop ? Elle voulait qu’il l’entraine à combattre ? Et bien sur elle restait une crevette Luka, alors elle ne se voyait pas vraiment manier une hache ou un gros marteau comme Nox. Mais plutôt… En fait elle ne savait pas. Elle n’avait jamais vraiment beaucoup aimé les armes, il y’avait ses poings. Et lui ? Il ne semblait pas vraiment les aimer non plus les armes, et même si il riait un peu elle ne se vexait pas. Elle comprenait surtout. Et elle lui offrit un sourire un peu doux, un peu timide. Il avait une proposition qui lui plaisait assez. « J’adorerais ça, si ça ne te derange pas bien sur. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:48

I am afraid. I am not solid, but hollow


Jakob & Luka


Non, Luka ne demande sans doute pas à la meilleure personne pour lui apprendre à se battre. Je n’ai jamais voulu devenir guerrier, je n’ai jamais vraiment souhaité apprendre à me battre comme mon père ou mes frères avant moi et certains diront que je n’ai rien à faire sur un champ de bataille, à part peut-être pour tenter d’y négocier quelque chose. Je suis le plus pacifiste de la famille et je pense que certains ont dû rire en me voyant armé d’un sabre dans le village récemment. Mais si je ne suis sans doute pas le mieux placé pour apprendre à Luka à se battre au corps à corps, je peux lui enseigner le tir à l’arc. Ivan m’a appris durant notre voyage et je dois dire que je ne me débrouille pas si mal au final. Je ne suis sans doute pas le meilleur dans ce domaine mais je pense pouvoir apprendre au moins les bases à Luka si elle le souhaite. Je l’observe quelques secondes. Je comprends son envie de se rendre utile et de vouloir faire quelque chose pour s’occuper un peu, ça lui évitera peut-être de penser à ses amis encore captifs dans les grottes. « Ça ne me dérange pas, sinon je ne te l’aurais pas proposé. » Et je lui souris doucement. « Je ne sais pas si je serais le meilleur professeur que tu pourras trouver, mais je peux au moins t’apprendre les bases. » Peut-être que par la suite elle pourra trouver quelqu’un d’un peu plus expérimenté pour lui apprendre tout ça, lui apprendre à manier une autre arme si elle le souhaite vraiment. « L’avantage de l’arc c’est qu’il peut surtout te servir à chasser. C’est pour ça que j’ai appris à m’en servir. » Et aussi parce que Ivan m’avait clairement dit qu’il ne serait pas tout seul à aller chercher la nourriture sur les terres, et que je voulais un peu participer aussi, il faut bien le dire.

Je me tourne un peu vers Luka tout en réfléchissant. « Nous avons un peu de temps maintenant, si cela te dit de commencer tout de suite. » Vu que les autres semblent bien occupés et que cela n’est pas vraiment notre cas, autant en profiter, d’autant qu’il ne fait pas encore nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitimeSam 11 Mar - 12:51


— I am afraid. I am not solid, but hollow.  —
Elle n’en pouvait plus Luka d’être un poids pour les gens, ça avait été un peu ça l’histoire de sa vie. Elle n’avait été qu’une professeur, faible, et à langue bien trop acérée. Elle n’avait pas été la plus utile des femmes. Et puis dans les grottes à par ses sacrifices, a part son corps, qu’avait elle pu faire ? Rien. Clairement rien. Elle avait été inutile. Elle avait inutile aussi depuis que Jakob et Nox l’avaient trouvé, elle avait été faible, fragile, et s’était raccrochée à une humanité qu’elle ne pensait plus avoir. C’était douloureux. Tout était si douloureux au fond. Il acceptait néanmoins. Il acceptait de l’aider et quelque chose se remit à battre dans le cœur de Luka quelques instants. Malgré la fatigue, la lassitude, et la tristesse qui ne la quittait pas, elle sourit Luka alors. Elle sourit doucement à cet homme si avenant qui voulait l’aider malgré tout, elle sourit doucement à ce garçon au joli sourire. « Merci. » « Je serais honorée d’apprendre avec toi. » Et elle était sincère. Terriblement sincère peut être.

La proposition vint de suite après, et elle hocha la tête, un peu plus enjouée qu’elle ne l’était de manière usuelle. Elle aimait apprendre Luka, et si de maniere générale elle aimait apprendre dans les livres, apprendre le tir à l’arc serait peut être une fabuleuse aventure. « Avec plaisir Jakob. Au moins, un arc ne devrait pas essayer de me jeter continuellement sur le sol. » Et elle arrivait à plaisanter d’elle même, c’était bien ça non ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitimeLun 13 Mar - 17:21

I am afraid. I am not solid, but hollow


Jakob & Luka


Je comprends qu’elle ait envie d’apprendre quelque chose, de se sentir utile et si je peux l’aider avec cela, je le ferais. Je n’ai pas énormément de compétences mais je peux au moins lui apprendre les bases du tir à l’arc, si elle souhaite apprendre d’autres choses je pourrais néanmoins lui trouver quelqu’un pour l’aider avec cela. Et si un jour elle décide de devenir pêcheur, elle pourra venir me trouver. J’esquisse un sourire à mes bêtises puis je la regarde tandis qu’elle me remercie et qu’elle plaisante. « Oh un arc peut s’avérer être aussi dangereux qu’un cheval. Parfois la corde se casse, mais je te rassure, ça arrive bien moins souvent qu’une chute de cheval. » Ça arrive, parfois, mais il suffit de prendre soin de son arc pour éviter cela. J’ai malheureusement perdu le mien lorsque j’ai été attrapé par la montagne. J’ignore ce qu’ils en ont fait, ils l’ont peut-être brûlé ou donné à l’un de ceux qu’ils ont transformé en faucheur, mais je ne l’ai jamais retrouvé. Je n’y tenais pas particulièrement puisque c’était un arc qu’on m’avait donné avant que je ne parte en voyage avec Ivan, mais ça fait partie des choses qu’on m’a enlevé à la montagne et que je n’ai jamais récupéré. Maintenant j’ai un sabre que Nox m’a gentiment forgé lorsque j’en ai fait la demande après être sorti de ma cage, mais je n’ai pas repris d’arc. En étant de retour à Lext, je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’avoir à m’en servir pour chasser – mis à part aujourd’hui finalement – et je n’ai pas vu l’intérêt de m’encombrer d’une arme de plus. Mais je le ferais peut-être finalement, si je suis amené à voyager à nouveau dans les terres avec tout ce qu’il se passe actuellement.

Et je me remets sur mes pieds puis j’attrape mon arc et les flèches avant de tendre ma main libre à Luka pour l’aider à se lever. « Allons prendre ce premier cours alors. » Je ne sais pas vraiment si je vais être un bon professeur mais je peux toujours essayer. « Et pour le cheval ne t’inquiètes pas, tu finiras par prendre l’habitude et par rester sur son dos bien plus longtemps de jour en jour. Après je ne peux pas te garantir que tu finiras par apprécier ça, ça reste quand même douloureux. » Et je souris doucement. Parce que personnellement, je préfère marcher. Et de loin.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.   jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jakob | I am afraid. I am not solid, but hollow.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I am weak and afraid tired and sick of it all [Raesos & Jasper]
» This is war ☢ Jakob
» Maybe alive but still afraid - ft. Bryan Carter
» Get out of my way - Jakob [Terminé]
» don't be afraid of the shadows, i promise they don't bite ▬ Jimmy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: