AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 This is war ☢ Jakob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:00

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

Lorsque je suis passé près de lui, Galaad m’a attrapé par le col et m’a jeté. L’idée a plutôt bien marché, mais j’ai quand même senti les flammes mordre ma peau au passage dans celles-ci. Cela ne me semble pas illogique au final.  J’ai percuté un barbare le tuant par la même occasion mais je me suis blessée à la réception. Une blessure s’ajoutant à toutes les autres. Lexa a ensuite ordonné à Curtis de me sortir de là, et dieu merci, la cape que j’ai ramassé sur un mort avant de traversé les flammes nous a bien aidé pour nous protéger. Boitant gravement, nous frayer un chemin parmi les barbares toujours vivants a été difficile. Pas impossible bien sûr, mais difficile. Il nous a fallu nous frayer un chemin et mon fusil a aidé d’une grande aide pour le coup. Eclaircir le chemin lorsque des barbares se dressaient devant nous pour le barrer. Pouvoir avancer plus vite. Et finalement, réussir à atteindre notre objectif.

Une fois en dehors du champ de bataille, Curtis m’a confiée aux grounders chargés d’évacuer les blessés vers Kalawen. Je l’ai remerciée, d’un sourire, d’un mot et d’un regard. Vraiment sincèrement. Je ne serais peut-être pas morte, mais j’aurais surement été encore plus gravement blessée si elle ne m’avait pas aidé. Le trajet jusqu’à Kalawen a été long, même si j’ai été hissée sur un cheval pour le faire plus vite. Et une fois revenue dans la ville, on m’a assez vite laissée au milieu d’une infirmerie de fortune, en pleine effervescence. Du sang, beaucoup de sang, des râles d’agonie et de souffrance. Un vrai carnage. Et moi, à côté de certain, j’ai presque l’air en forme. Bon, je tiens debout sur un pied, j’ai les jambes rongées de brûlures, surement des côtes cassées et une épaule déboîtée, mais globalement, je vais bien. Vraiment. Alors je me mets un peu sur le côté, en m’appuyant sur les lits de fortunes parce que je ne peux pas réellement marcher. Et une fois dans un coin, j’essaie de ne pas gêner les autres. Je ne suis pas vraiment prioritaire, alors j’attends mon tour.

C’est en regardant tout autour de moi que je vois un homme penché sur une femme. Elle a l’air mal en point et lui il a l’air plus que tout seul. Alors j’attrape un grand bâton sur lequel je m’appuie malgré mon épaule blessée pour avancer jusqu’à lui, j’appuie mon bâton près du lit puis je plonge mes mains dans l’alcool pour les rincer avant de lui demander : « Je peux vous aider ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:16

This is war


Jakob & Harper


11 décembre. Je n’ai pas hésité à partir pour Kalawen lorsque l’annonce de la bataille est arrivé jusqu’à Lext. Bien évidemment, le clan participe mais je ne suis pas un guerrier et j’aurais pu rester tranquillement au village avec Six. Mais non, je tenais à être utile à mon peuple pour une fois et c’est donc tout naturellement que j’ai pris mon sabre et mon cheval pour me rendre à Kalawen. Et pendant que les autres combattent dehors, je suis sous la tente des soigneurs à apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Je ne suis pas guérisseur et je serais bien incapable de recoudre une plaie, mais si je peux aider un peu les soigneurs, autant le faire. Et plus la bataille avance et plus les blessés arrivent sous la tente. Et c’est très vite un peu le chaos… J’amène de l’eau et des bandages aux soigneurs tout en slalomant à travers les lits de fortune et les corps abimés. J’essaye de faire abstraction de ce que j’ai sous les yeux, du sang et des blessures, d’oublier les gémissements et les cris qui me ramènent des semaines en arrière, sous la montagne. Mais je suis là pour aider et très vite, j’arrive à m’y faire.

Je m’approche d’une femme qu’un soigneur a pris en charge un peu plus tôt pour vérifier qu’elle va bien malgré ses blessures – qu’elle est toujours en vie quoi… Puis j’entends une voix à côté de moi et je tourne la tête. C’est une fille, une Skaikru d’après ses vêtements et elle a l’air bien mal-en-point elle aussi. Et elle me demande si elle peut aider et voilà qu’elle s’approche pour le faire. Alors je pose ce que je tiens dans mes mains – quelques bandages et de l’eau – et je m’approche d’elle. « Oh no. Non. » Je la regarde, elle ne semble pas souffrir trop mais c’est peut-être l’excitation de la bataille qui lui donne des ailes. « Tu es blessée. Tu as besoin de soins. ». C’est bête mais je le lui dis, pour qu’elle le constate aussi. Je la pousse un peu pour la forcer à reculer et s’assoir sur le lit derrière elle. Puis j’attrape l’eau que j’ai posé à côté du lit un peu plus tôt et je la lui tends. « Je ne suis pas guérisseur, mais je peux aider. Si tu le souhaites. » Je ne veux pas la forcer si elle ne veut pas que je la touche.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeSam 17 Sep - 2:46

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

Je regarde l’homme qui se tenait debout devant la blessée. Et lorsqu’il me considère, il n’a pas l’air d’accord avec ma proposition. Quoi, c’est parce que je suis une skaikru ? Il se moque de moi ? Je vais lui montrer moi. Mais assez vite, il me dit que je suis blessée. Ah oui, un peu. Mais franchement… ça va. Je tiens debout, je suis vivante. Un peu sonnée, un peu courbaturée, mais ça va. Demain, j’aurais l’impression avoir été passée à la moulinette. Mais bon, ça va. Y’a pire. Comme prendre une volée par Lincoln par exemple. Ça fait mal. Très très mal. Alors, bon. Je ne m’en sors pas si mal, hein. Avant d’avoir vraiment protester, je me retrouve assise sur un lit. Je le regarde d’en bas. Il a l’air assez jeune. Enfin, plus vieux que moi mais pas trop vieux. Et il n’est pas mal à regarder. Il a un visage assez doux, pour un grounders. Je me demande d’où il vient. Et s’il est aussi sympa qu’il en a l’air. Il me dit qu’il n’est pas guérisseur mais qu’il peut aider. Et il me tend de l’eau. De l’eau. Et en voyant celle-ci je me rends compte que j’ai la gorge sèche. Comme si je n’avais pas bu depuis des semaines. Alors de bonne grâce, je prends l’eau et je bois plusieurs longues rasades qui me font un bien fou. Maintenant que je suis assise, je sens la douleur qui irradie partout. Je suis plus calme. Et plus je me calme, plus l’adrénaline du combat diminue plus j’ai mal. Laissez moi y retourner, j’étais bien mieux là-bas finalement. Je le regarde et je lui dis : « Je commence à le sentir oui… Finalement, j’aurais dû rester là-bas…». Je ris un peu puis je lui rends l’eau : « Merci… ». Je regarde autour de nous. Tous les gens valides sont occupés à soigner des guerriers. Alors je le regarde à nouveau.

Lui, il n’est pas soigneur. Alors de toute façon, il ne peut pas vraiment soigner de blessures graves. Donc, ce n’est pas forcément très grave s’il passe du temps avec moi. Il ne perdra pas vraiment son temps. Si quelqu’un comme Clarke ou Lincoln s’occupaient de moi, là, ça serait vraiment dommage. Je finis donc par lui dire : « Je veux bien, oui. Mais si quelqu’un de plus gravement blessé a besoin d’aide, il faudra y aller, moi je vais survivre ». Je souris à nouveau. Je souris tout le temps de toute façon. Même en plus milieu d’une guerre, couverte de sang. Pas le mien en plus. A travers mon pantalon noir, troué à de nombreux endroits à cause des flammes, on devine de légères blessures. Je ne sais pas s’il peut remettre une épaule en place, je ne sais même pas si elle est déboitée. Ou soigner une entorse. Mais il a peut-être une crème magique contre les brûlures ? ce qui voudra dire qu’il faudra que je retire mon pantalon. Je le regarde à nouveau et je lui dis : « Je suis Harper… Du skaikru… ».

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeMar 20 Sep - 5:54

This is war


Jakob & Harper


Je préfère demander si elle veut bien de mon aide avant de faire quoique ce soit. Parce que je sais que certaines personnes n’aiment pas être touchées par des inconnus et surtout parce qu’elle est une skaikru. Je n’ai rien contre ce peuple – bien au contraire puisque c’est sans doute grâce à eux que je suis là aujourd’hui – mais j’ignore tout de leurs coutumes. Et je ne voudrais pas créer un incident diplomatique en touchant un membre de leur peuple. Une jeune fille en plus. En attendant, je la regarde boire et je souris tant on dirait qu’elle n’a pas pu depuis des jours. Mais l’air sent le brulé et vu l’état de sa jambe, je me doute bien qu’elle était à proximité d’un feu. Et le feu, ça donne vraiment soif. Alors je la laisse boire, toute la gourde si elle le souhaite, et je l’observe un peu. Elle a sans doute bien combattu mais elle a aussi été blessée, elle a des brûlures sur les jambes et semble avoir du mal à se tenir droite. Je ne suis pas soigneur mais elle a dû prendre quelques coups. Néanmoins, tant qu’elle ne commence pas à tousser du sang, c’est que ce n’est pas sérieux à l’intérieur. Elle va juste avoir des bleus et des douleurs.

Je récupère la gourde d’eau que je pose à côté sur le lit puis je tourne la tête vers elle lorsqu’elle me dit qu’elle accepte que je la soigne mais que si quelqu’un de plus gravement blessé vient à arriver, je devrais aller l’aider. Au moins, elle accepte que je l’aide et je suis plutôt content de ça. Ca me donne l’impression de pouvoir être utile à quelqu’un. Et si c’est une skaikru – comme elle se présente – c’est encore mieux car j’ai une dette envers eux. Mais je pense que je pourrais soigner tous les skaikrus arrivés sur Terre, cela ne paiera pas l’énorme dette que j’ai envers eux. Je leur dois la vie et ma liberté. « Les vrais soigneurs s’occuperont des blessés graves. Il y a des choses que je ne peux pas faire. » Et je ne souhaite pas blesser d’avantage quelqu’un en faisant des choses dont je ne serais pas sûr. « Mais je peux soigner tes brûlures, Harper kom Skaikru. » Je lui souris et je me présente à mon tour. « Je m'appelle Quatre. Je suis demodrakhos, le clan au sud d'ici. » Ce n’est pas la première à venir avec ce genre de blessure et les soigneurs avaient prévu le coup. Alors je la délaisse quelques secondes pour récupérer ce dont j’ai besoin – à savoir la crème fabriquée par les soigneurs à base de plantes que je serais incapable de reconnaître - puis je reviens vers elle. « Je peux te soigner mais il va falloir retirer tes vêtements. » Et je rougis comme un idiot en détournant le regard.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:02

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

Boire m’a fait du bien. Vraiment, beaucoup de bien. Je ne pensais pas avoir aussi soif. D’où ça vient ? Peut-être de mon agitation. Je me suis battue, débattue, j’ai eu peur de mourir, j’ai été tellement concentrée sur le combat que j’ai oublié tout le reste. Il n’y avait que l’adrénaline et un peu de douleur quand même. Pour le reste, la faim, la soif, les besoins naturels, la fatigue, je n’ai rien senti, je n’étais pas du tout concentré sur mes besoins, sauf celui de vivre. De survivre. Je lui rends l’eau et il pose la gourde à côté du lit. Il me répond ensuite sur les blessés graves et j’acquiesce un peu en entendant ce qu’il me dit. Il n’est pas un soigneur ou un guérisseur. Alors il ne doit pas être très utile dans le cas de blessés graves, j’avoue. Donc au final, c’est peut-être mieux qu’il s’occupe de moi. Au moins, je ne monopoliserais pas un guérisseur pour quelques brûlures. Il me dit d’ailleurs qu’il peut les soigner, mes brûlures. C’est une bonne chose parce que je commence à les sentir vraiment. Puis, il se présente. Il s’appelle vraiment Quatre ? Le pauvre. Je retiens mon commentaire cependant, parce que je ne veux pas créer un incident diplomatique en l’insultant. Et il me dit que c’est un Demodrakhos. Comme ces femmes juchées sur les lézards si je me souviens bien. Comment elles s’appellent déjà ? Je ne me souviens plus bien mais l’une d’elle m’a sauvée de ce barbare qui m’avait attrapée par les cheveux. Alors je lui demande : « Le clan des lézards, c’est ça ? ». Je le regarde puis je complète : « Ils sont vraiment impressionnants… ». C’est le cas de le dire. Puis, il va chercher quelque chose. Lorsqu’il revient, il me dit qu’il va pouvoir me soigner mais qu’il va falloir que je me déshabille. Et en plus il rougit. Il est vraiment trop mignon. Il a l’air timide pour un grounder. Enfin, je n’imaginais pas qu’ils pouvaient l’être. Je les voyais plutôt comme des grosses brutes très sures d’elles. Visiblement, je me trompais.

Je me lève et je lui dis : « Seulement si tu me promets de ne pas t’évanouir ok ? Tu as surement déjà vu beaucoup de paires de jambes… ». Je souris un peu amusée, pour être sure qu’il ne va pas s’évanouir parce que je ne suis pas en état de le porter pour le mettre sur un lit. Je commence par poser mon fusil dans un coin et je déclipse les attaches de la veste de protection que je porte. Celle-ci est composée d’une armure articulée : plusieurs plaques qui sont censées me protéger. Dans l’Arche elle n’était pas vraiment très utile, mais ici sur Terre pendant cette bataille, elle m’a probablement sauvé la vie. J’en profite aussi pour retirer ma veste noire à fermeture éclair. En dessous je porte un débardeur noir également. Puis, je retire mes chaussures et j’ouvre mon pantalon pour le retirer. Et voilà, je me retrouve en débardeur et en culotte devant un parfait inconnu. Heureusement qu’il est pas mal, parce que sinon, ça serait vraiment horrible. « N’en profite pas trop, hein… ». Je souris amusée et je lui adresse un clin d’œil. Je ne sais pas s’il va comprendre mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeDim 25 Sep - 2:08

This is war


Jakob & Harper


Elle semble reconnaître mon clan lorsque je me présente, le clan des lézards, et me dit qu’ils sont impressionnants. « C’est bien cela. » Et je me sens un peu fier pour le coup. « C’est vrai qu’ils sont impressionnants, mais pas autant que notre chef de clan. » C’est vrai que Feyn est tout aussi impressionnante que ses lézards, et c’est sans doute pour cela que je suis fier d’être un démodrakhos aujourd’hui.

Et je rougis comme un idiot surtout parce que je viens de demander à une fille de retirer ses vêtements, à une skaikru en plus. Non pas que j’ai honte ou quoi que ce soit du genre, mais c’est surtout que je suis rarement aussi direct lorsqu’il s’agit de déshabiller une fille. Et qu’ici, la demande n’a rien à voir avec ce qu’on pourrait penser. C’est juste pour pouvoir la soigner, rien de plus, même si pour le coup je la trouve plutôt jolie. Mais ce n’est pas le moment de parler de tout ça, parce qu’elle est blessée et que je me dois de la soigner. Et elle me fait rire en me faisant promettre de ne pas m’évanouir. « Oh tu n’es pas la première fille à qui je demande de retirer ses vêtements. La première skaikru cependant. » Et je souris. Un petit trait d’humour pour faire passer ma demande étrange concernant ses vêtements. Et je l’observe retirer son arme de son épaule et enlever sa veste, un peu curieux de voir tout ce qu’elle porte. Je n’ai jamais vu ce genre de vêtements et d’arme avant aujourd’hui, alors j’observe un peu ce que j’ai devant moi.

Et lorsqu’elle enlève le reste, je détourne un peu les yeux. Mais juste un peu, parce que je suis curieux. Je me suis toujours demandé si les gens du ciel étaient comme ceux de la terre et je dois dire qu’apparemment, c’est le cas. Du moins, elle ne semble pas avoir de soucis, de membre en plus ou de difformité quelconque. Elle est même plutôt jolie et bien formée. Et quand elle me dit de ne pas trop en profiter, j’ai l’impression d’être pris sur le fait et je me sens rougir un peu. « Pardon. » Et je détourne un peu les yeux. « C’est juste que je suis un peu curieux. Certains disent que les skaikrus sont différents, je voulais vérifier. » Et je souris, parce que c’est un peu la vérité quand même. « Mais non, tu as l’air normale. » Du moins, dans ce qu’elle présente actuellement, mais elle ne porte plus grand-chose sur le dos pour me cacher quoi que ce soit. Alors j’attends qu’elle s’assoie puis je m’installe sur le bord du lit juste en face, avant de me pencher pour attraper sa jambe. Elle est sacrément brulée mais ce n’est pas une brûlure trop grave. « Ça devrait aller, tu vas garder ta jambe. » Je lui souris puis j’attrape l’eau pour nettoyer un peu la plaie avant d’appliquer doucement la crème. Je ne veux pas lui faire mal mais je n’ai sans doute pas les techniques d’un vrai soigneur. « Tu le dis si jamais je te fais mal, d’accord ? » Parce que ça m’embêterait qu’elle souffre à cause de moi quand même. « Alors dis-moi, tu as fait souffrir les barbares ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:49

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

Lorsqu’il me répond sur les lézards j’esquisse un sourire. Mais il me dit que la plus impressionnante est encore leur chef de clan. Je me demande laquelle des deux femmes chevauchant des lézards dirige le clan. L’archère qui m’a sauvée ou l’autre. Toutes les deux ont en effet beaucoup de prestance, elles semblent être de redoutables guerrières et des femmes incroyables. Alors je lui demande : « Il y en avait deux… Des femmes chevauchant des lézards je veux dire… Laquelle des deux est la chef de ton clan ? ». Oui, je suis curieuse. Malgré la fatigue, la guerre et la peur que je devrais ressentir. Je me sens un peu chamboulée mais globalement ça va et Quatre n’est pas réellement inquiétant. Bon, je sais qu’il faut se méfier des apparences. Mais il est rassurant en quelques sortes. Et il ne me tuerait pas en plein milieu d’une infirmerie, non ?

Heureusement, il ne se vexe pas de mon franc parlé et de mon humour un peu osé. Je ris même en l’entendant me dire que je ne suis pas la première fille à qui il demande de se déshabiller. C’est quand même rassurant pour lui. Enfin, il n’est pas désagréable à regarder pour un grounder et il doit surement avoir du succès. Mais je ne vais pas vraiment prolonger sur le sujet. Il n’a quand même pas l’air très à l’aise. J’imagine que même les grounders ne doivent pas forcément apprécier de parler de sexe à des inconnus. Et puis, je dois avouer qu’il a l’air d’apprécier la vue. C’est un compliment je ne vais pas m’en offusquer. Et puis, ce n’est pas comme si je n’appréciais pas de me faire regarder. Au contraire. Mais lorsqu’il s’excuse j’esquisse un léger sourire. Au moins, il est poli. Enfin, il est courtois quoi. Il ne matte pas comme ça, juste à profiter du spectacle. Il poursuit son explication et je ris à nouveau puis je lui dis : « Eh bien, je n’ai pas encore eu vraiment l’occasion de me comparer à une fille de la coalition mais d’après ce que nous avons appris sur l’Arche, nous sommes comme nos ancêtres… Pas de bras en plus, pas d’excroissance étrange… ». Je souris amusée et puis je continue : « Mais il y a un peu trop de monde pour te laisser vérifier complètement ! ». Je souris de plus belle, amusée mais presque sérieuse.

Sur ces bonnes paroles, je m’assoie sur le lit. Et n’est pas forcément très confortable mais j’ai tiré un trait sur le confort depuis que je suis ici. C’est tellement mieux que sur l’Arche. Même avec les combats, les dangers et tout ce qui nous a secoué depuis que l’on est là. Au moins ici, nous sommes libres. Et même si j’avais dû mourir, je serais morte libre. Sur Terre. Loin de la prison dans laquelle j’ai grandi. Encore une fois, j’ai l’impression qu’il fait de l’humour en me disant que je vais garder ma jambe. Je souris amusée et soulagée à la fois. Lorsqu’il me dit que s’il me fait mal je dois lui dire, j’acquiesce simplement. Il peut y aller depuis la montagne, je suis plus dure que je ne le pensais. Et d’ailleurs, lorsqu’il me demande si j’ai fait souffrir les barbares je lui réponds : « Oui… Beaucoup plus que je ne suis moi-même abîmée… ». Je le regarde appliquer la crème puis je rajoute : « Plus que je ne m’en pensais capable… S’en est presque effrayant… ». Un instant, je reste plongée dans mes pensées.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:41

This is war


Jakob & Harper


Harper les a vues, les lézards mutants qui font la renommée de notre clan mais aussi sa fierté. Et elle a aussi vu les femmes juchées dessus lors de la bataille. Et lorsqu’elle me demande laquelle est notre chef de clan, je réfléchis quelques secondes. « Notre chef se nomme Feyn. Elle est la plus jeune des deux femmes que tu as vu sur les lézards. L’autre est Sethen, sa seconde. » Je ne sais pas si ma description peut l’aider à se faire une idée, mais au moins elle saura qui est notre chef et qui est sa seconde. J’essaye de ne pas trop la regarder et de faire abstraction au fait qu’elle se trouve à moitié nue, assise juste en face de moi, mais elle me taquine un peu alors c’est difficile. « Ce sera pour une prochaine fois alors, lorsqu’il y aura moins de monde autour. » Et je lui souris, entrant un peu dans son jeu. Il faut dire qu’elle a de l’humour et qu’elle ne semble pas mal prendre tout cela. Alors je me concentre sur ses blessures et sur les soins que j’apporte à sa jambe. Et tandis qu’elle me raconte ce qu’elle a fait durant la bataille, je suis impressionné. Je n’aurais pas pensé en la voyant qu’elle puisse participer et tuer des barbares, les faire payer tout ce qu’ils ont fait à notre peuple. « La guerre c’est toujours effrayant. » Je lui jette un œil et esquisse un sourire pour la rassurer. Je sais que ce qu’elle a vu ce soir risque de rester longtemps dans sa mémoire, voir même de lui coller quelques cauchemars, mais elle verra surement d’autres choses.

D’ailleurs une question un peu bête me vient en tête et tandis que j’applique la crème sur sa jambe, je relève légèrement les yeux sur elle. « As-tu combattu à la montagne aussi ? Tu fais partie des enfants qui sont arrivés en premier, n’est-ce pas ? » Tout ceci est toujours un peu confus pour moi mais ça je l’ai bien compris. Que les enfants du ciel sont arrivés avant les adultes, qu’ils ont été envoyés en premier. Et que c’est grâce à eux que j’ai pu quitter ma cage et être à nouveau libre. Alors oui, j’aimerais bien savoir si je dois aussi la remercier elle pour avoir contribué à ma libération.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeDim 2 Oct - 2:45

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

Jakob m’explique que leur chef s’appelle Feyn, que c’est la plus jeune des deux femmes. Les deux sont blondes. De loin, il m’a bien semblé en effet que l’un des deux était plus jeune que l’autre. J’acquiesce donc un peu en remettant donc un nom sur un visage sur une fonction. Et plus je me souviens de ce qui s’est passé sur ce champ de bataille plus je me rends compte que l’âge ne compte pas. Parce qu’elle était terrifiante. Vraiment terrifiante. Je le regarde et je lui dis : « Tu as raison… Elle est vraiment impressionnante. » Terrifiante peut-être même. Avec cet animal qu’elle chevauche et son comportement guerrier. Je ne suis pas sûre de vouloir ressembler à ça un jour s’il n’y a pas derrière un peu d’humanité. Bien sûr, je ne dis rien, je ne voudrais pas juger trop vite. Je ne la connais pas du tout au final. Je ne sais que ce que j’ai pu voir et pendant une guerre. Je ne peux pas me contenter de cela.

Il répond à ma provocation et je ris un peu à ce qu’il me dit. Une prochaine fois. J’acquiesce avec l’ombre d’un sourire en coin appuyé d’un clin d’œil. Finalement, il est plutôt sûr de lui. Je n’avais pas pensé qu’il pourrait l’être vu la façon qu’il a eu de rougir. Mais si, et il est même plutôt drôle. Mais je ne rajoute rien, je crois que tout est dit sur la question. Même si je doute que nous nous recroisions dans un moment qui soit suffisamment adapté pour ce genre de choses. S’il rentre dans son clan et que je repars pour la montagne, il pourrait bien se passer des mois avant que nous ne nous revoyions. Peut-être même des années.

Il me répond ensuite que la guerre est toujours effrayante. Je le regarde et je ne peux pas vraiment acquiescer ou aller contre ce qu’il me dit. Je n’ai connu que trois guerres dans ma vie. Celle à la navette qui nous a opposé à l’armée d’Anya mais je n’ai pas vraiment eu l’occasion de comprendre. J’ai tiré sur eux sans réellement réussir à les toucher et se sont les réacteurs qui ont remporté cette victoire.  Puis, la bataille de la montagne que je n’ai vécu que de l’intérieur, alors que les scientifiques voulaient nous arracher notre moelle. Donc on ne peut pas vraiment dire qu’elle compte à mon palmarès. Et enfin, celle-ci durant laquelle j’ai vraiment eu l’occasion de combattre et de prendre des vies. Et c’était impressionnant. C’était terrifiant. Et je suis contente de ne pas avoir vraiment aimé ça. Je lui réponds : « Je n’ai pas vraiment d’éléments de comparaison mais oui, je veux bien te croire… ». Je me demande s’il en a vu beaucoup d’autre. Alors je lui demande : « Tu en as vécues beaucoup ? Tu es guerrier ? ». Je ne sais pas s’il l’est. Il n’en a pas l’air, mais si j’avais croisé Feyn, je n’aurais pas juré qu’elle puisse être si redoutable… Donc, je ne peux pas vraiment savoir…

Il continue à appliquer la crème sur mes brûlures et dès que celle-ci est entrée en contact avec ma peau, la douleur s’est apaisée. La fraicheur a remplacé la sensation de brûlure désagréable et piquante. Il est suffisamment doux pour ne pas me faire mal et j’apprécie vraiment sa façon de faire. Pour quelqu’un qui n’est pas soigneur, je trouve qu’il s’en sort plutôt bien. Et il profite pour me poser une question sur la montagne. Justement, sur ma participation à la guerre et sur mon arrivée sur Terre. Tout ça est tellement étrange. C’était il y a peu de temps mais on a fait tellement de chemin depuis qu’on est là. J’ai l’impression que cela fait des mois. Alors qu’en réalité, ça n’en fait que deux. Quelques semaines seulement. Je réponds : « Je suis l’une des 100 oui, c’est ça. Et je n’ai pas vraiment combattu à la bataille de la montagne, je n’étais pas en état. Avec 48 des miens, nous étions prisonniers des hommes du Mont Weather et certains d’entre nous ont été pas mal secoué avec leurs expériences… ». Je grimace un peu et lui demande : « Et toi, tu étais là-bas ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeVen 7 Oct - 0:44

This is war


Jakob & Harper


Parfois je me dis que notre peuple a vu bien trop de guerres. J’ignore si c’était comme cela dans l’ancien monde, avant la grande guerre, mais j’ai tout de même l’impression que notre peuple ne fait que se battre. Avant la coalition, pour la coalition, à la montagne et maintenant contre les barbares. Et quelque chose me dit que ce ne sera sans doute pas la dernière guerre pour laquelle nous prendrons les armes. Et pour quelqu’un comme elle, qui est arrivée sur nos terres depuis peu de temps et qui a déjà vu deux guerres, je me dis que cela doit être bien difficile à assimiler. Alors quand elle me demande si je suis guerrier, je ne peux m’empêcher de rire doucement. « Non, pas du tout. Je suis le pacifiste de la famille, j’ai choisi la pêche pour vivre. » Il est vrai qu’entre Un qui avait choisi de devenir guerrier et second de notre père, et Trois qui avait aussi pris les armes, ainsi que Deux qui chassait, je sors un peu du lot avec le métier que je me suis choisi. Cinq aurait sans doute aussi choisi de devenir guerrier, vu la façon dont il regardait Père manier ses armes. Quand à Six elle a choisi la chasse aussi. Je suis le seul qui ne se sert pas d’une arme pour traquer les hommes ou les animaux. Et c’est sans doute cela qui a le plus déplu à Père. « Mais il y a eu de nombreuses guerres oui. Je ne les ai pas toutes connues, je ne suis pas assez âgé, mais beaucoup de clans étaient ennemis au début. Heda a apporté la coalition et la paix avec. » Et elle apportera sans doute la fin de la guerre contre les barbares aussi, si elle ne meurt pas ce soir. Elle a fait beaucoup, tout comme le nouveau peuple venu du ciel. Sans eux, nous serions encore prisonniers de la montagne.

Alors lorsqu’elle me dit qu’elle fait partie de ces enfants qui sont arrivés en premier, les cent comme on les appelle, je relève la tête pour l’écouter. Elle était prisonnière elle aussi, enfermée à l’intérieur de cette montagne. J’ignore ce qu’ils lui ont fait, mais je vois bien la grimace sur son visage. Alors, doucement, je pose son pied en appuie sur ma cuisse pour libérer mes mains et je relève ma manche droite. Je dévoile ainsi les quelques cicatrices qui marquent encore la peau sur l’avant de mon bras, à quelques centimètres de mon tatouage. Elles sont bien moins visibles qu’à ma sortie de la montagne, mais certaines marques rouges se sont transformées en cicatrices plus pâles que ma peau et se voient. « J’ai servi à la montagne, j’étais dans leurs cages avec beaucoup d’autres. » Je l’observe quelques secondes. Je ne lui montre pas cela pour avoir de la pitié ou quoi que ce soit d’autre. « J’ai une dette envers ton peuple, vous nous avez sortis de là. » Et si je le pouvais, j’irais remercier chacun des enfants encore en vie pour leurs actions ce jour-là.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:27

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

Je l’écoute me dire que non, il n’est pas guerrier. Que lui est un pacifiste qui a choisi de vivre de la pêche. Ce qui doit être un métier dangereux. Peut-être même plus que celui de guerrier à bien y réfléchir. Je reste un instant là, à l’écoute. Il poursuit en m’expliquant qu’il y en a eu beaucoup, des guerres. Les clans n’ont pas toujours été en paix. Ce qui semble indiquer qu’il y a eu de nombreuses guerres de clans. Et pendant qu’il me dit ça je me demande si certains clans étaient pacifistes où s’ils se sont tous affrontés. Je suis tellement curieuse d’en savoir plus. Maintenant qu’il m’a dit ça, je suis encore plus curieuse. Je pensais qu’ils étaient soudés de longue date. Mais non, en fait. Ce qui me fait admirer encore plus Lexa qui a réussi à amener la paix sur des clans en guerre, des clans qui il y a encore peu de temps étaient rivaux. Je lui dis : « La pêche… Quand nous sommes arrivés nous avons trouvés un serpent géant dans une rivière. Ça doit être aussi dangereux que la guerre s’il existe d’autres animaux comme ça… » Je le regarde simplement. Mais dans le fond je suis un peu admirative. Parce qu’Octavia a failli se faire dévorer par cette chose. Puis je demande : « Ainsi la paix n’a pas toujours été là ? Y’avait-il des clans pacifistes ? Ou tous étaient en guerre ? ».

Puis il me dit qu’il a servi à la montagne. Il me montre d’ailleurs ses cicatrices. Je me penche un peu pour suivre l’une d’elle de mon index avec douceur tout en grimaçant un peu. Quand Clarke nous a parlé des hommes et des femmes qui étaient saignés, pendus comme des animaux, nous avons eu du mal à y croire. Mais la réalité était là. Elle était là, devant nous depuis le début. Jusqu’à ce que Monty soit enfermé dans une cage. Puis moi. Et d’autres. 48 cages. Une pour chacun de nous. Puis il continue en disant qu’ils ont une dette envers nous. Je le regarde un long moment puis, je lui réponds : « A nous… Et aux rebelles de la montagne. Ceux qui nous ont cachés et aidés… ». Je souris avec une légère tendresse en pensant à Rhodàn. Puis, je reprends : « Et puis… L’armée de la coalition nous a aidé à sortir… Chacun a apporté sa contribution. Comme pour cette bataille, nous avons œuvrer ensembles ». Et c’est ce qui me plaît dans la paix. Même si certains d’entre eux m’effraient encore par leurs carrures, leurs qualités guerrières. Ils sont… terrifiants parfois. Mais plus je les découvre, plus je me rends compte qu’ils ne sont pas tous pareils et que certains sont doués de sensibilités. Je relève les yeux sur lui et je lui souris de plus belle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:36

This is war


Jakob & Harper


C’est un peu étrange de se dire que la jeune femme face à moi ne connait pas nos clans, nos coutumes et notre histoire. Quand elle parle du serpent géant de la rivière, je ne peux qu’esquisser un sourire. « Cela fait partie des risques du métier. Et sur nos terres, les animaux sont bien plus dangereux qu’ailleurs. » Les terres des demodrakhos sont réputées pour être les plus dangereuses et elle serait surprise des animaux qu’on peut parfois y trouver. Elle a encore beaucoup de choses à voir sur cette terre. Et à apprendre aussi car quand je lui parle de la paix, de la coalition et de ce que Heda a apporté et qu’elle me pose des questions sur la guerre, je me rends compte que les skaikrus ont encore beaucoup de choses à apprendre sur nos peuples. « Non, la paix n’est vraiment arrivée que lorsque Lexa est devenue commandeur et a instauré la coalition, la plupart des clans étaient en guerre avant ça. Certains depuis plus longtemps que d’autres, tout dépendait des chefs de clans. Et pendant la guerre, certains clans changeaient souvent de chefs. » C’est aussi ça la dure loi des batailles et des guerres. Mais maintenant c’est bien différent et à part sur les ennemis que nous avons en commun, tous les clans sont en paix maintenant. Et tous combattent pour la même chose.

Comme pour vaincre les ennemis de la montagne finalement, quand tous les clans ont répondu présents à l’appel de Heda. Sans ça, nous serions encore coincés sous cette montagne, cette jeune femme et moi. Je la regarde suivre l’une de mes cicatrices avec son doigt puis je relève les yeux vers son visage. « Certains sous la montagne ont aidé oui, c’est ce que j’ai cru comprendre. » Et je souris en repensant à Rhodàn, cette jeune femme que j’ai rencontré à l’infirmerie. « J’ai rencontré une jeune femme qui a aidé aussi et qui a été blessée. J’espère pouvoir la revoir un jour. » Peut-être que je pourrais retourner sur les terres du trikru et aller à nouveau sous la montagne, pour aller la kidnapper comme je le lui ai promis. Et quand elle me dit que chacun a œuvré pour la paix, comme pour cette bataille, je ne peux qu’approuver. Je baisse à nouveau ma manche pour reprendre mon travail sur sa jambe. « C’est à ça que servent les alliés et un peuple en paix c’est tout de même mieux qu’un peuple qui se déchire pour diverses raisons. Espérons que cette bataille sera la dernière avant de nombreuses années. » Et je lui souris doucement. « Ainsi ton peuple verra que nous ne sommes pas que des sauvages, que nous avons beaucoup plus de choses à apporter que des batailles et des guerres. » C’est vrai que depuis qu’ils sont arrivés sur nos terres, ils n’ont connu que cela. Des batailles, du sang, des morts… j’espère qu’elle pourra voir d’autres choses. « Que vas-tu faire après cette bataille ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:02

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

Des animaux plus dangereux encore ? Je reste un moment en arrêt face à cette nouvelle. Quoi ? Comment ça ? J’ai un peu peur de ce qui peut se cacher sur les terres de leur clan. Quoi que, les lézards sont sacrément impressionnant et surement très dangereux. Est-ce qu’il y a des animaux qui pourraient être encore pire ? J’ai le tournis un instant rien que de penser aux horreurs qui doivent se cacher là-bas. Je le regarde et je lui demande : « Comme les lézards ? Est-ce qu’il y en a d’autres encore plus dangereux ? ». Je pleure un peu là. Enfin non, je ne pleure pas mais j’ai bien envie de le faire. Après avoir été attaqué par des panthères à écailles, après avoir entendu parler du serpent géant. Je me demande un peu ce qui pourrait être pire que ça et les lézards. La Terre est devenue tellement menaçante. Avant il y avait bien des animaux dangereux comme des fauves, des serpents venimeux. Mais là, clairement c’est encore pire. Les radiations ont fait naître des créatures vraiment affreuses. Je fais une légère moue. Puis je l’écoute à nouveau. Il me raconte l’histoire de la coalition, il me parle des guerres des clans et de la paix que Heda a apporté avec elle. Puis, il me dit que certains clans changeaient souvent de chef. J’imagine un peu l’ambiance d’insécurité qu’il devait y avoir. Moi qui râlait sur l’Arche et ses lois idiotes. Mais finalement, ici sur Terre la vie devait vraiment être dure. « Ça devait vraiment être dur… ». Je réfléchis un peu à ce que ça devait être. La peur, le sang, les guerriers assoiffés de sang, les attaques sur les villages. Je pense au clan des prairies qui semble être un clan plutôt pacifique. Peut-être eux ont été plus tranquilles vis-à-vis des guerres des clans. Et puis à ça s’ajoutaient les animaux pour certains dangereux et prédateurs ainsi que les hommes de la montagne ? Depuis quand enlevaient-ils des natifs ? Je ne sais pas vraiment, je demanderais à Rhodàn. Bref, ça ne devait pas être la joie tous les jours quoi. Nous sommes arrivés dans une période beaucoup plus calme finalement.

Je suis distraitement une cicatrice du bout du doigt. Il a l’air d’avoir beaucoup souffert. Je me demande comment on peut survivre à ce genre d’expérience. Enfin, je veux dire, même si moi j’ai aussi subi des atrocités, ça n’a pas duré longtemps. Combien de temps a-t-il été saigné pour soigner les hommes de la montagne ? Je ne sais pas vraiment si je peux lui poser la question. Cela va peut-être lui rappeler de mauvais souvenirs, alors pour le moment, je préfère éviter. Je l’écoute simplement puis finalement je lui dis : « Je suis d’accord. Il ne faut pas seulement profiter de la paix, il faut continuer à faire en sorte qu’elle perdure… ». Ce que j’espère c’est que personne de mon peuple ne sera tenté de faire quelque chose pour rompre l’alliance. Et que personne du leur ne fera la même chose. Je voudrais vraiment pouvoir profiter de notre nouvelle vie. Maintenant que nous sommes libres. Faire connaissance avec les différents clans et leurs coutumes, essayer de faire en sorte que les hommes de la montagne puissent eux aussi trouver une place dans ce monde. Et pourquoi pas fonder une famille ? Qui sait. Les opportunités ne manqueront probablement pas. Je ne sais pas vraiment ce qui se passera demain mais j’espère que cela sera une ère de paix durable. « Certains d’entre nous commencent à s’en rendre compte. Et ils font passer le message. Plus nous apprenons à vous connaître et moins nous avons peur. Il reste toujours des gens difficiles à convaincre mais je crois que cette campagne ne sera pas inutile pour leur ouvrir les yeux… ». Moi aussi au début j’avais peur. Et puis j’ai rencontré certains d’entre eux, j’ai écouté ce que nous racontait Octavia, ce que nous racontait Jimmy. Et petit à petit j’ai commencé à comprendre qu’ils n’étaient pas tous assoiffés de sang comme Tristan. Je souris un peu et à sa question je réponds : « Je vais retourner au Mont Weather et devenir l’apprentie de Rhodàn Andersen. Peut-être alors que les autres verront que cette paix pourra aussi leur apporter des choses à eux aussi. Et toi ? Tu comptes rentrer chez toi ? Quelqu’un t’attend là-bas ? ». Oui, je suis curieuse, j’avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeJeu 10 Nov - 5:35

This is war


Jakob & Harper


Il est vrai que les skaikrus n’ont pas vraiment eu de chance depuis leur arrivée. Tout d’abord avec les enfants qui ont vu de l’hostilité de la part de notre peuple puis avec la montagne, la bataille pour nous sortir de là. Et maintenant avec la bataille contre les barbares. Les skaikrus doivent nous percevoir comme étant un peuple adepte des guerres, du sang et des armes. Mais ce n’est pas forcément le cas, nos clans étaient en paix avant tout cela et j’aimerais vraiment que la jeune Harper – tout comme le reste de son peuple – puisse voir tout ça. Qu’elle puisse voir ce que la Terre a vraiment à leur offrir et tout le reste. C’est pour cette raison que je lui demande ce qu’elle compte faire après cette bataille, parce qu’elle a sans doute des idées dans la tête, des choses qu’elle veut voir ou apprendre. Puis elle me dit qu’elle va retourner à Mount Weather et je relève la tête pour la regarder. Je ne m’attendais pas à cette réponse là et même si je peux la comprendre parce que j’y suis moi-même retourné après en être sorti, je suis curieux d’en savoir plus alors je l’écoute. Et lorsqu’elle prononce le prénom de Rhodàn, je suis encore plus curieux parce que de toute évidence, nous la connaissons tous les deux. « Tu connais Rhodàn alors ? C’est elle la jeune femme que j’ai rencontrée. » Et ça me fait sourire un peu. J’aimerais bien la revoir et peut-être qu’après cette bataille j’irai plus à l’est pour retourner sur les terres du Trikru, pour retourner sous la montagne. Et peut-être que cette fois, la jeune femme acceptera ma proposition de venir visiter nos terres.

Et tandis que je me redresse doucement pour poser la pommade que j’utilisais sur la jambe de Harper, je réponds à ses questions. « Je dois rentrer dans mon village oui, j’y ai des obligations. » Même si j’aimerais bien les oublier, ces obligations. Mais pour l’instant, je dois faire avec et je ne vais pas abandonner le village à Six pour le moment. Plus tard sans doute, si je vois que je ne suis pas capable de le gérer. Mais depuis que je l’ai récupéré, pour l’instant je trouve que je ne m’en sors pas trop mal. Du moins, je crois. « Ma petite sœur m’attend et c’est sans doute la seule. » Et j’esquisse un sourire, parce que je me doute que ceux de mon village ne m’attendent pas forcément. Peut-être même que certains s’attendent à ce que je ne revienne pas du tout. « Elle doit être inquiète, se demander si je vais rentrer entier cette fois. » Je lui enverrais un message si je trouve quelqu’un pour le faire, pour la rassurer un peu. Parce que la dernière bataille l’a privée de son père et de deux de ses frères, j’aimerais qu’elle ne s’inquiète pas trop en attendant mon retour.

Mais j’ai le temps pour envoyer des messages et il reste encore beaucoup à faire ici. Alors je regarde Harper, parce que je suis un peu curieux. « Pourquoi souhaites-tu devenir apprentie sous la montagne ? » Je ne sais pas si je comprendrais, mais je pose tout de même la question. « N’as-tu pas de ressentiment après ce qu’ils ont fait ? » Parce qu’elle était là-bas, elle aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:25

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

Lorsque je réponds à ses questions sur ce que je compte faire après en lui parlant de Rhodàn, j'attire son attention. Alors j'esquisse un sourire lorsqu'il me dit que c'est elle la jeune femme qu'il a rencontré. C'est vrai qu'elle a été blessée. Je l'avais presque oublié. Je fais une légère moue avant de sourire à nouveau et de répondre : « Oh... Eh bien, que de choses en communs... ». Je souris amusée et lui adresse un clin d'oeil. Chassez le naturel il revient au galop. Je n'arrive plus vraiment à avoir peur ou à le craindre. Il a l'air tellement gentil et puis il faut bien l'avouer il est plutôt agréable à regarder. Plus de 20 ans ça me change un peu. Et c'est largement tentant. Même si là maintenant, il y a un peu trop de monde. Mais je reprends un peu plus sérieusement : « Rhodàn a joué un rôle important sous la montagne, elle et les autres rebelles nous ont beaucoup aidé… ». On ne peut pas le nier. Sans eux, nous aurions déploré de nombreuses pertes. Beaucoup trop. Grâce à eux nous sommes tous là pour pouvoir en parler. Enfin, du côté des 100. Je ne peux malheureusement pas en dire autant pour les grounders.

Alors qu'il recommence à appliquer la crème me tirant un léger frisson, il répond à son tour à mes questions. Rentrer dans son village où il n'y a que sa sœur qui l'attend. Je le regarde un moment, je me demande si je dois le prendre au sens littéral du terme. Parce que si c'est ça, c'est vraiment triste. Alors je lui dis : « Eh bien, cette fois elle aura le plaisir de voir que tu vas bien… ». Sauf incident contraire ce que je n'espère pas. Mais la bataille semblait presque gagnée quand j'ai été évacuée. Alors je pense que nous en voyons le bon bout. Je suis impatiente que tout cela s'achève que la coalition soit à l'abri, que nous soyons à l'abri. Que la paix revienne sur les terres. Puis je lui demande : « Même pas des amis ? Je ne peux pas le croire… ». Je le regarde un peu suspicieuse. Je suis sure du contraire. Il doit être ultra populaire. Ou alors les grounders sont vraiment idiots. Je le regarde simplement, tout en le laissant appliquer le baume. Cela apaise déjà mes blessures.

Lorsqu'il pousse la curiosité, je ne peux pas lui en vouloir, je l'ai fait moi aussi. C'est normal après tout. Et finalement ça ne me dérange pas. Je le regarde un long moment et je dis : « Quand j'y suis retournée après la bataille je... J'ai paniqué. Une terreur comme je n'en avais jamais eu... ». Je fais une pause, un instant, plongée dans mes souvenirs désagréables. Puis je reprends : « J'ai demandé à Rhodàn de m'apprendre à ne plus avoir peur... Enfin à mieux me contrôler. Et puis, dans le fond, je crois que c'est aussi une façon de montrer à ceux de la montagne qui ne croient pas en cette alliance qu'elle peut vraiment aboutir à quelque chose... ». Et que nous ne sommes pas tous des démons horribles qui leur ont voler leur confort où je ne sais trop quoi. C'est difficile à expliquer mais j'aimerais qu'on soit tous en harmonie. Et puis, j'avoue que le chocolat et l'alcool me tentent bien aussi. Un lit et une douche chaude. C'est quand même mieux qu'une paillasse dure et des coups pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
This is war ☢ Jakob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Get out of my way - Jakob [Terminé]
» Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]
» nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain
» nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?
» Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: