AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 This is war ☢ Jakob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov - 7:26

This is war


Jakob & Harper


Je baisse légèrement la tête en souriant en coin lorsque Harper me dit qu’elle ne peut pas croire que seule ma sœur attend mon retour de Kalawen. « Oh tu sais, je ne suis pas très apprécié par les gens de mon village. Je pense que je ne manquerais à personne si je ne devais pas revenir de Kalawen. Enfin, sauf à Six, évidemment. » Et je pense que les habitants de mon village seraient bien heureux de ne pas me voir revenir et de voir Lext aux mains de ma petite sœur. Mais ce ne sera pas pour cette fois, parce que je compte bien rentrer dans mon village et retourner à ma vie d’avant, après cette bataille.

Harper elle, ira sous la montagne, et je l’admire pour ce qu’elle compte faire. Se rendre sous la montagne pour y devenir une apprentie après tout ce que ce peuple a fait au sien, ça demande un grand courage. Mais je suis sûr qu’elle sera bien avec Rhodàn parce que c’est une jeune femme vraiment très gentille et sympathique, malgré son apparente dépression. Et lorsque Harper me parle d’elle, je ne peux qu’esquisser un sourire. Je le savais qu’elle avait aidé mon peuple et celui des enfants à sortir de la montagne, mais l’entendre de la bouche de la jeune femme me fait mieux comprendre les choses. Les rebelles qui ont aidé ont été d’un grand secours, malgré ce que Rhodàn peut penser. Et si je pose une question un peu personnelle à Harper sur son ressentiment après tout ça, elle me répond tout de même et je l’écoute attentivement. Elle a paniqué en retournant là-bas après la bataille et je peux le comprendre. J’ai moi-même eu du mal à y entrer sereinement, même si je savais très bien que j’arriverais à ressortir par la suite. Puis elle m’explique ce qu’elle a demandé à Rhodàn et je hoche doucement la tête. « Je comprends. Je crois que j’y suis aussi retourné pour me prouver que tous les gens de la montagne n’étaient pas des monstres. Beaucoup n’ont jamais participé à ce qu’ils ont fait à mon peuple et je trouve dommage qu’ils soient tous considérés comme des brutes, des monstres. Surtout que certains, comme Rhodàn, ont aidé nos peuples à sortir de là. » Et je trouve dommage que ceux de la montagne soient si mal vus par les autres. Mais peut-être qu’il faut juste du temps à nos peuples pour comprendre tout cela, un peu comme avec les enfants lorsqu’ils sont venus sur nos terres. Je pouffe un peu avant de relever la tête vers Harper. « Les autres me trouvent étrange pour cette raison, parce que j’ai pardonné à ceux de la montagne. Cela doit être pareil avec ton peuple, n’est-ce pas ? Ils pensent que puisque j’ai été torturé, je devrais vouloir me venger et brûler tout ça. C’est une réaction très bête à mon avis. » J’entends encore les paroles de mon père résonner dans ma tête, me dire que je suis trop optimiste et que je pardonne trop facilement. Naïf, voilà ce que j’étais pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:15

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

Je souris un peu et je penche la tête en l'écoutant. Quoi ? Même pas un ami ? Personne à qui il manquerait ? Il ne serait pas pleuré ? Je ne peux pas le croire. Il a pourtant l'air si gentil... Je penche un peu plus la tête, puis finalement, je la redresse. Comment c'est possible ? Je ne comprends pas. Je grimace un peu. Même moi, je suis quand même un peu aimée. Je pense que je manquerais quand même à quelques personnes... Mais lui, pense que non. Alors est-ce que c'est juste une pensée ? Est-ce que c'est justifiée ? Je ne sais pas. C'est difficile à dire quoi. Je grimace un peu et je lui réponds : « C'est quand même triste... ». Je le regarde un moment puis je dis : « Tu en es vraiment sur ? Parfois les gens ne sont pas vraiment capables de dire ce qu'ils pensent à ceux qui comptent pour eux… Je suis sure que certains ne le montrent pas mais qu'ils tiennent à toi... ». Et je sais de quoi je parle. Pour ma part je suis plutôt une grosse quiche, sentimentalement parlant. C'est comme ça.

Lorsque nous parlons de la montagne c'est à la fois effrayant et vivifiant. C'est à la fois l'avenir et le passé. C'est chargé d'histoire, d'émotions. C'est le moins que l'on puisse dire. Et c'est clos. Et oui... Clos. Je grimace un peu et je souris doucement à l'idée d'aller m'enfermer dans un endroit clos et sans fenêtre. Je ne suis pas sure que ça soit bon pour ma claustrophobie ça... Mais c'est comme ça. Je l'écoute donc et je réponds : « Je pense comme toi... Ils n'ont pas tous choisis, certains ont juste subi. Et certains sont morts pour tenter de faire changer les choses. Cela montre bien qu'ils ont du potentiel. Et puis nos deux peuples aussi ont fait des choses dont ils ne peuvent pas être fier. Donc, nous ne sommes pas si différent... ». Je souris de plus belle. J'aime discuter avec lui. Le baume est apaisant sur mes jambes. Il rafraîchit les zones qui encore quelques minutes avant étaient brûlantes. Et je me sens mieux, la douleur est largement plus supportable. Même si mon épaule et ma cheville continuent à être douloureuses. Il reprend la parole et je lui dis : « Je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en parler avec eux. Mais ils ont réussi à pardonner aux tiens... Alors j'ai bon espoir, même si cela doit être plus long. Mais je sais qu'ils peuvent être comme ça aussi... Je ne suis pas partisane de la vengeance. Mes amis et moi avons perdu un ami à cause de cela... ». Oui, je pense à Finn, mort à cause de l'une de leur coutume barbare. C'est un peu triste. Je souris et je lui dis : « C'est à nous de faire en sorte que ça change, de leur montrer que nos convictions nous renforcent, qu'elles nous aident à être plus unis, à construire de plus grandes choses... ». Je ne sais pas vraiment depuis quand je suis aussi pleine d'espoir et de force. Mais c'est arrivé. J'ai fini par trouver ma place. C'est une bonne chose je pense. Je reste un moment silencieuse après tout cela. C'est une bonne chose au final. Cette discussion, cette alliance, cette paix qui se profile. Une longue période de tranquillité. Je souris un peu et je demande : « Tu as visité d'autres clans déjà ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:09

This is war


Jakob & Harper


J’apprécie de parler de la montagne avec quelqu’un qui semble comprendre ce que j’ai vécu et comment je le ressens. Harper a elle aussi été enfermée et a subi des choses mais elle n’est pas comme ceux qui étaient en cage avec moi ou comme la plupart de mon peuple. Eux ne pensent qu’à se venger, la plupart de mes camarades de cage auraient sans doute égorgé Rhodàn s’ils s’étaient trouvés face à elle en sortant de la montagne. Mais ce n’est pas mon cas, parce que je crois qu’il n’est pas nécessaire de tous les mettre dans la même case. Certains sont responsables, ceux qui ont dirigé toutes ces choses ignobles ont été arrêtés – certains sont morts d’ailleurs – mais beaucoup n’étaient même pas au courant de ce qu’il se passait sous leurs pieds. Alors quand j’entends Harper me dire qu’elle pense comme moi, cela me réchauffe un peu le cœur. « J’aimerais pouvoir dire que je pense que mon peuple et le tien pardonneront pour toutes les choses horribles que la montagne leur a fait. Mais je sais que je suis bien trop optimiste. Certains ont perdu beaucoup à cause de la montagne et n’arriveront jamais à tirer un trait sur tout cela. Ce que je peux comprendre cependant, même si je ne partage pas leur avis sur la question. » Pourtant j’ai aussi perdu des gens dans cette bataille qui m’a libérée, je suis resté enfermé durant des mois sous cette montagne et je n’ai jamais revu Alma après notre enlèvement. Mais j’ai pardonné. J’aimerais que certains le fassent aussi.

Je finis d’étaler la pommade sur la jambe d’Harper tout en l’écoutant, puis je pose le bol sur le lit où je suis assis. « Je peux m’occuper de ta cheville blessée, elle ne semble pas cassée. Mais pour ton épaule, je ne pourrais rien faire moi-même. » Je fais alors signe à un soigneur un peu plus loin, un type qui doit bien faire deux fois ma taille et qui ne semble pas forcément très doux mais qui saura sans doute s’occuper correctement de son épaule, puis je lui explique rapidement ce que j’attends de lui, dans notre langue. Si l’épaule est déboitée, ce qui semble être le cas, ça risque de faire un peu mal. Alors j’observe Harper et répond à la question qu’elle m’a posée un peu plus tôt pour détourner son attention. « Je les ai presque tous visités, oui. J’ai entrepris un voyage avec un ami juste après que la coalition ait été signée, pour apprendre et voir de nouvelles choses. Je venais d’arriver à TonDC quand j’ai été attrapé par la montagne avec une jeune femme que je venais de rencontrer. Je n’ai pas eu l’occasion de terminer mon voyage, mais je le ferais sans doute un jour, après cette bataille. » Peut-être, parce qu’il y a des villes que j’aimerais revoir et des personnes aussi, des gens sympathiques que j’ai rencontré lors de mon voyage. « Y’a-t-il des choses que tu aimerais voir toi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 21:54

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

C'est plutôt apaisant de parler avec lui. Il est tellement calme et il semble tellement doux. Après tant de brutalité, c'est tellement bon de pouvoir juste profiter de quelques minutes de douceur et de calme, sans précipitation, sans brusquerie. Il reste doux dans ses gestes, même pour appliquer le baume, même s'il semble parfois un peu épais et qu'il pourrait être dur à étaler. Non. Et la conversation est plutôt positive, plutôt emplie d'espoir. C'est sans doute ça qui aide aussi. La compassion, la sagesse qui transparaît dans ses paroles. L'envie de paix, l'envie de pardonner. Je suis plutôt heureuse d'être là. Même si je suis entièrement endolorie. Je l'écoute à nouveau et j'esquisse une légère grimace. Je le regarde un long moment puis je lui dis : « Cela prendra du temps, c'est certain. Mais rien n'est impossible tant que certains y croient... Nous sommes là pour transmettre notre optimisme, nos espoirs... ». Je le regarde simplement, et je lui souris de plus belle. Je veux croire que le plus petit nombre peut changer les choses. Mais je suis encore jeune, peut-être que j'ai tort de m'impliquer de la sorte. Mais si personne ne le fait ? Qui le fera ?

Puis, il inspecte ma cheville et mon épaule et rend son verdict. Tout en le faisant, il fait signe à un autre soigneur. Si Quatre semble plutôt doux et amical, le soigneur qui s'approche semble plutôt dur et rustre. Cependant, je ne veux pas le vexer alors je ne dis rien, j'acquiesce et laisse le soigneur approcher un peu plus pour qu'il inspecte à son tour la fameuse épaule. J'essaie de faire abstraction de mon angoisse en écoutant le jeune homme me dire ce qu'il a vu de son monde. Je le regarde un moment puis je lui dis : « Ton voyage a dû être passionnant ! J'imagine qu'il doit y avoir des tas de différences entre les différents clans, et leurs différentes terres... As-tu vu des choses qui t'ont marquées ? ». Je reste un instant songeuse pour répondre à la question qu'il m'a posé. Qu'est-ce que j'aimerais voir moi ? Je finis par lui dire : « Je crois que j'aimerais voir la mer. J'ai vu des images, j'ai lu des livres. Mais je crois que j'aimerais la voir pour de vrai et profiter du spectacle magnifique que cela doit être ». Et pendant que je réponds à sa question, un peu perdu dans mon imagination, le soigneur qui a fini de palper mon épaule me la remet en place dans un craquement sec qui me tire un grognement de douleur suivi d'un grommellement : « C'est pas vrai ça fait super mal... ». Je grimace de plus belle puis finalement je bouge un peu mon bras pour me rendre compte qu'une fois le choc passé, la douleur reflue et est largement plus supportable que quelques secondes auparavant. Alors je regarde le soigneur à qui j'adresse un signe de tête tout en disant : « Merci... ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:53

This is war


Jakob & Harper


Je lui parle pour détourner son attention du soigneur qui s’est approché de nous. Je me doute que ce qu’il compte faire à son épaule va faire du mal à la jeune femme, alors j’essaye de faire en sorte qu’elle ne se focalise pas sur cette douleur qui va lui prendre l’épaule. Et sur ce soigneur qui fait un peu peur. J’avoue que j’aurais pu demander de l’aide à quelqu’un d’autre mais tous les autres soigneurs semblent être occupés et même si cet homme a une carrure assez impressionnante, je l’ai déjà vu à l’œuvre et il semble faire du bon travail. Alors si en plus il peut, d’un seul coup, lui replacer l’épaule sans avoir à s’y reprendre à plusieurs fois, pourquoi pas. Je lui parle de mon voyage et du fait que j’aimerais le continuer, revoir certaines villes et certaines personnes. Peut-être qu’après cette bataille, j’irai proposer à Ivan de faire un tour dans certains clans à nouveau. « Chaque clan est différent oui, il y a des traditions et des coutumes propres à chacun. » Je réfléchis quelques secondes à ce qu’elle vient de me demander, parce que j’ai vu beaucoup de choses pendant ce voyage, même s’il a été un peu écourté. « J’ai beaucoup aimé Sérön, la capitale des Sikrus, ce clan qui vit sur la mer. » Et j’ai aussi beaucoup aimé ce que j’y ai fait et les gens que j’ai rencontré, notamment une jolie femme chef de clan. « Nous avons aussi eu la chance d’assister à une union sur les terres des skaigonas, ce qui a donné lieu à une fête dont mon camarade s’est longtemps souvenu. » Et j’esquisse un léger sourire à ce souvenir, parce que nous nous sommes rendus comptes que les unions n’étaient pas célébrées de la même façon selon les clans et que nous nous sommes bien amusés ce jour-là. Ivan surtout, même si je l’ai retrouvé deux jours plus tard après l’avoir perdu.

Je jette un œil au soigneur qui observe l’épaule d’Harper puis je baisse à nouveau la tête vers elle pour l’entendre me dire qu’elle aimerait voir la mer car elle a vu des images dans des livres. Et ça me fait sourire. Mais je n’ai pas le temps de lui répondre qu’un craquement sec se fait entendre et je relève les yeux vers le soigneur qui me fait un signe de tête. Pas très causant celui-ci, mais au moins il a remis l’épaule d’Harper en place. « Je suis désolé. Mais la douleur va passer, il faudra juste que tu reposes ton épaule pendant quelques jours. » Je lui souris doucement puis je me lève quelques secondes pour aller chercher un bandage pour sa cheville. Au moins, elle ne l’a pas cassée et je peux m’en occuper sans avoir à demander de l’aide à quelqu’un d’autre. Ou au gros soigneur de tout à l’heure. Alors je me rassois et j’attrape délicatement son pied avant de commencer à poser le bandage. « La mer alors ? » Je relève la tête vers elle. « À croire que tous les skaikrus veulent voir l’océan, parce que tu es la seconde personne à qui je parle et qui souhaite voir la mer. » La jeune Raven m’a dit la même chose il y a quelques jours. Peut-être qu’il faudra organiser une expédition pour tous ces Skaikrus qui voudront aller voir l’océan.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:50

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

Je suis heureuse de l’avoir rencontrée. C’est une bonne chose. Il est apaisant après la bataille. J’ai vu et fait des choses horribles. Même si ces gens que j’ai tué sur le champ de bataille étaient des monstres, je ne suis pas sure que cela justifie de devoir les tuer… Je ne suis pas sure d’apprécier cela. Peut-être que je ne suis pas faite pour être garde ? Peut-être que je trouverais une autre voie dans la montagne ? Je verrais bien. En tout cas, je suis sure que Rhodan pourra m’aider. J’esquisse un léger sourire alors qu’il me parle de son voyage. Des différents clans, des différentes coutumes. Des différents rituels. Je suis fascinée par ses paroles. J’aurais bien envie de pouvoir parcourir tout ça. Découvrir les différents clans à mon tour. Vivre ce genre d’expérience. Je souris un peu en l’écoutant puis je lui dis : « Ca à l’air incroyable… ». Le temps de l’écouter et de parler et le voilà qu’il me remet l’épaule en place. Je grogne mais je le remercie.

Et j’écoute Jakob qui me dit que la douleur va passer et que je dois laisser mon épaule au repos quelques temps. J’acquiesce un peu et je résiste l’idée de lever mon bras pour voir si je peux à nouveau le bouger sans avoir trop mal. Cela irait à l’encontre même de ce qu’il vient de me conseiller. Je le suis du regard quand il va chercher une bande et qu’il revient et je l’écoute à nouveau. Je souris amusée et je lui demande : « Qui ça ? ». Oui je suis curieuse de savoir qui lui a déjà dit ça. Je reprends la parole : « Je crois que c’est l’idée d’immensité sans mur… Mais aussi la beauté des lieux peut-être… Difficile à dire… ». Je souris toujours. Bien sûr que je souris. Même si je suis encore sous le choc de ce qui s’est passé. Même si je garderais ces images en tête pendant encore des années. Mais j’ai survécu. J’ai fait mon devoir pour entretenir la paix et pour espérer qu’il n’y ait pas d’autres guerres avant longtemps. Je regarde Jakob avec sa bande. Je devine que c’est pour ma cheville alors je lève un peu ma jambe blessée pour l’aider. « Mais je suis heureuse d’avoir découvert les plaines et les prairies… Ce sont des paysages dont je n’imaginais pas la beauté… ». Je souris de plus belle. Oui, cet endroit est charmant. Il faut bien le dire. Je ne sais pas si j’apprécierais d’y vivre. Mais les prairies sont vraiment belles.

Je regarde les autres blessés un instant. Certains sont en très mauvaise état. Et c’est là que je me rappelle de cette femme qui m’a aidée et qui était gravement blessée. Je ne me souviens plus très bien. Je ne connais même son prénom alors je lui demande : « Avec moi sur le champ de bataille il y avait une femme au long cheveux noir. Elle a été évacuée rapidement, je crois qu’elle était égorgée enfin… en partie… Est-ce que tu l’as vue ? ». Je suis un peu inquiète pour elle. En plus je lui ai tiré dessus, alors… Je me sens un peu coupable.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 0:04

This is war


Jakob & Harper


C’est amusant de voir que des deux jeunes femmes skaikrus que j’ai rencontrées veulent toutes deux voir la même chose. Mais vu qu’elles ont grandi enfermées dans une boîte de métal dans le ciel, c’est plutôt logique qu’elles aient envie de voir la mer toutes les deux. Je souris doucement lorsqu’elle me demande qui et qu’elle m’explique pourquoi elle souhaite voir la mer. « Une jeune femme qui se nomme Raven, je l’ai rencontrée il y a quelques jours et elle aussi, m’a dit vouloir voir la mer. » Mais je comprends mieux maintenant, avec les explications qu’elle me donne. « J’espère que tu pourras voir l’océan un jour, c’est vraiment quelque chose qu’il faut voir au moins une fois. » Mais elle me dit qu’elle est déjà heureuse d’avoir pu voir les prairies et les plaines, que ce sont des paysages qu’elle n’imaginaient pas et je suis un peu curieux du coup. Je comprends bien qu’ils ne connaissaient pas tout ça, qu’ils n’avaient sans doute jamais vu ou touché de la terre, de l’herbe et encore moins vu des plaines comme celles près de Kalawen. Et c’est un peu dommage quelque part, autant que de savoir que Rhodàn n’est jamais sortie vraiment à l’extérieur de la montagne et qu’elle ne connait pas tout cela non plus. Au final, les gens sous la montagne et les skaikrus sont un peu pareils et ils devront apprendre à faire avec notre planète.

Mais maintenant que la bataille est presque terminée, je suis sûr que les skaikrus pourront être tranquilles et visiter cette planète sur laquelle ils sont arrivés. Et même si Harper souhaite se rendre sous la montagne, peut-être qu’elle arrivera à aller voir l’océan avant d’y aller. Ils pourront tous passer à autre chose après la bataille et vivre enfin normalement, enfin aussi normalement que possible pour ce peuple qui n’est pas né sur ces terres. Je bande la cheville de la jeune femme tandis que son regard se perd sous la tente. J’essaye de faire abstraction de ce qu’il se passe autour de nous parce que j’ai vu beaucoup de choses que je ne pensais pas voir. Puis je relève les yeux vers elle lorsqu’elle me demande si j’ai des nouvelles d’une femme brune qui se trouvait sur le champ de bataille avec elle. Alors je réfléchis quelques secondes puis je secoue la tête. « Malheureusement non, ça ne me dit rien. Mais il y a eu beaucoup de blessés qui ont été amenés et si elle était gravement touchée, elle a dû être prise en charge par un soigneur. » Ce que je ne suis pas. « C’est une amie à toi ? Peut-être que je peux me renseigner si tu veux. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:02

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

Les choses semblent se calmer autour de nous. Dehors aussi. C’est étrange ce calme. Cela me fait un drôle d’effet. Parce que pendant que la bataille faisait encore rage, les mauvaises nouvelles restaient dehors. Mais plus le calme se fait et plus j’ai peur d’entendre le nom de mes amis dans le nom de ceux qui ne respirent plus. Alors, oui, j’appréhende beaucoup ce qui va arriver. Ce que je vais entendre. Mais parler avec lui m’apaise. En entendant le nom de Raven je souris et j’acquiesce un peu en lui répondant : « Oui… Raven, notre super mécano… Nous irons voir l’océan ensemble alors… ». Je souris. Je suis sure que ça sera le cas. Nous nous donnerons le temps et les moyens de le faire. Nous irons jusqu’à la côté, nous irons admirer le couché de soleil sur l’océan. La vue imprenable. Les remous de l’eau. L’écume des vagues. Oui. Je souris un peu plus.

Puis, il me répond. Il ne l’a pas vue. Mais il se peut qu’il l’ait loupée, ou qu’elle soit arrivée à un moment où il était déjà occupé. Je souris un peu tristement puis je secoue un peu la tête pour répondre : « Non… Je ne la connais pas, mais elle m’a aidée, là-bas… ». Je regarde à nouveau autour de nous. Je me demande comment seront nos vies maintenant. Je me demande qui sera encore là. Qui je vais devoir pleurer. Je fais une légère moue et je lui dis : « Non.. Reste s’il te plaît… ». Je le regarde à nouveau et je dis : « Je ne sais pas… Je… Je ne sais pas comment je vais réussir à gérer si l’un de mes amis est mort… ». Ma gorge se serre un instant. Maintenant que le calme revient, y compris dans ma tête et dans mon cœur, l’inquiétude grandit. C’est un peu comme un monstre qui grandit à mesure que le temps passe, plus gros à chaque seconde qui s’égrène et qui menace de me dévorer. Le monde change. Et je ne suis pas sure de vouloir le voir changer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:30

This is war


Jakob & Harper


J’en ai vu des gens défiler sous cette tente depuis que la bataille a commencé à l’extérieur. Les premiers blessés sont arrivés rapidement et ça n’a pas toujours été très beau à voir. Je ne suis pas vraiment habitué aux blessures, au sang et à la souffrance des gens – même après avoir été enfermé dans une cage pendant des mois – et j’ai eu un peu de mal à me trouver une place sous cette tente. Mais quand il a fallu prêter des mains pour aider, je n’ai pas hésité une seule seconde à le faire. Et je ne me suis pas évanoui, malgré tous les cris et l’odeur qui flottait dans l’air. Qui flotte toujours d’ailleurs, mais je crois que j’ai commencé à m’y habituer. Je n’ai pas vu la femme que Harper m’a rapidement décri mais je n’ai pas vu tous les blessés non plus et peut-être que la femme se trouve sous cette tente. Ou sous une autre aussi, c’est possible. Mais je suis au moins un peu rassuré lorsqu’elle me dit que ce n’est pas une amie à elle, juste une femme qui l’a aidée pendant la bataille, et j’esquisse un sourire tandis qu’elle me demande de ne pas partir. « D’accord, je reste. » Et je comprends un peu pourquoi elle ne souhaite pas rester seule, je comprends qu’elle s’inquiète aussi pour ses amis et qu’elle ne souhaite pas les voir passer cette tente. « Tu y arriveras. C’est difficile au début mais avec le temps on finit par se faire à l’idée de ne plus revoir les personnes qui nous sont chères. » Je la regarde. J’aimerais pouvoir lui dire qu’aucun de ses amis ne franchira cette tente, qu’aucun d’entre eux ne mourra au combat mais même avec toute ma bonne volonté et mon optimisme à toute épreuve, je sais très bien que ces paroles ne seront pas vraies. Mais j’essaye, quand même. « Mais si tu as pu t’en sortir avec juste quelques blessures, je suis sûr que tes amis resteront en vie aussi. Ils ont survécu à votre arrivée ici et à la montagne, ils survivront à cette bataille aussi. » Et j’esquisse un petit sourire qui se veut rassurant. Tous ne survivront sans doute pas, de très bons guerriers perdront la vie pendant cette bataille mais on peut toujours essayer de rester optimistes.

Et si elle m’empêche d’aller chercher des informations moi-même sur la femme qui était avec elle, cela ne m’empêche pas de pouvoir en demander. Alors quand l’une des soigneuses passe près du lit où nous nous trouvons, je l’interpelle dans notre langue pour lui demander si elle a vu la femme. Elle me répond que non mais qu’elle va se renseigner et revenir nous voir après, puis elle s’en va après un rapide sourire compatissant. Et je tourne à nouveau la tête vers Harper avant de mettre le point final à ce bandage à sa cheville. « Et voilà ! Ce n’est pas un bandage de soigneur mais ça tiendra, il faudra juste éviter de trop en demander à ta cheville dans les prochains jours. » Mais je ne suis pas sûr qu’elle arrive à tenir.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 22:14

This is war

Le 11 décembre ☢ Avec Jakob

La fatigue commence à se faire sentir. La douleur aussi. L’adrénaline s’amenuise doucement dans mes veines et l’ensemble des choses que j’ai vues, que j’ai faites, que je vais devoir gérer dans les heures qui viennent commencent à prendre plus d’ampleur. Je fais une légère moue. Mais il est suffisamment gentil pour rester avec moi. Je m’occuperais de la femme plus tard. Quand je serais plus capable de me sentir forte et d’assumer. Là, j’ai juste besoin d’une pause. Une petite pause. Encore quelques minutes dans un cocon. Je le regarde et je le remercie d’un sourire alors qu’il m’explique qu’avec le temps on se fait au fait de ne plus voir les personnes qui nous sont chères. Jasper, Jimmy, Monty, Raven, Charlie. Même Clarke. Même si je ne l’aime pas, elle a fait partie de ma vie, d’une certaine façon. Je le regarde un long moment et je lui dis : « Je ne sais pas si je serais assez forte… ». Je souris un peu triste, essayant de ne pas trop y penser. Rien que l’idée de devoir vivre sans eux, qui sont ma famille aujourd’hui me fait peur, me fait mal. J’en aurais presque les larmes aux yeux. C’est terrifiant. Il reprend la parole et ce qu’il me dit me rend le sourire. J’acquiesce un peu et je lui dis : « Tu as raison… Ce sont des dures à cuire. De vraies mauvaises herbes, impossible à exterminer… ». Je ris un peu à cette image. Mais l’épidémie qu’ils nous ont envoyée par le biais de Murphy a fait des ravages. De nombreux morts. Je retiens mon soupire et je lui souris à nouveau. J’apprécie ses efforts pour me remonter le moral.

Puis, il interpelle une soigneuse et lui parle dans sa langue. Je comprends quelques mots, mais pas tout. Et je n’arrive pas vraiment à tout capter. C’est difficile d’apprendre une langue sans cours, sans aide. J’essaie d’écouter, de trouver des similitudes entre les deux langues. Parfois, je capte des constructions de phrases identiques, il y a pas mal de mots qui sont les mêmes. Certains se ressemblent. Mais d’autres sont différents. Je les regarde puis je regarde Jakob terminer le bandage puis reprendre la parole. Je l’écoute et j’acquiesce un peu et je lui dis : « Merci beaucoup de ta patience et de tes soins… ». Je lui souris de plus belle et je réponds : « Je ferais attention. Sur l’arche, nous avions des béquilles pour ce genre de choses. Je trouverais des branches solides pour me faire une canne ou une béquille pour m’appuyer et éviter de trop m’appuyer dessus ! ». Je pense que je n’aurais pas le choix de toute façon. Je pense que je vais surement avoir du mal à marcher dans les prochains jours. Je devrais faire attention et me débrouiller pour ne pas envenimer ma blessure. Plus vite guérie, plus vite capable de recommencer à bosser de façon efficace. Et puis, je peux être heureuse, Jakob a raison, je ne suis pas la plus blessée du lot.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar - 0:35

This is war


Jakob & Harper


J’espère que la femme que j’ai interpellée pourra apporter des nouvelles à Harper concernant cette guerrière qui a été blessée. Et j’espère que les nouvelles seront bonnes parce que j’ai comme l’impression que la jeune femme face à moi en a besoin. J’aimerais lui remonter un peu mieux le moral et être d’une meilleure aide que celle que je suis en train de lui fournir, mais mes compétences s’arrêtent ici et à part en essayant de la faire sourire et de lui faire oublier la bataille qui fait rage dehors, je ne vois pas trop quoi faire de plus pour elle. Pourtant, j’aimerais faire plus pour elle. J’ai soigné sa cheville et les brulures qu’elle avait, tandis que le soigneur lui a remis l’épaule à sa place, mais pour le reste des blessures – celles qui sont à l’intérieur de sa tête – je ne pense pas pouvoir lui être utile. Alors j’esquisse un sourire lorsqu’elle me remercie pour mes soins et je hoche la tête lorsqu’elle me dit qu’elle trouvera de quoi soulager la pression sur sa cheville pour les prochains jours. Ainsi, elle pourra guérir plus facilement et peut-être qu’elle retrouvera un peu plus le moral.

Elle rit un peu cependant lorsqu’elle me parle de ses amis qui sont des durs à cuire, de mauvaises herbes difficiles à exterminer, et je ne peux m’empêcher de sourire. « C’est vrai que vous êtes tous des criminels, à ce qu’il parait. » Et je lui souris. Je la taquine un peu mais c’est pourtant ce que j’ai entendu dire, que ces enfants envoyés sur Terre par les adultes de leur peuple étaient tous des criminels. Certains plus que d’autres d’ailleurs. Alors je l’observe tout en rangeant les choses dont je n’ai plus besoin. « Qu’as-tu fais pour te retrouver enfermée ? » Je suis un peu curieux, j’avoue que j’aimerais bien savoir ce qu’elle a pu faire pour être mise en prison.

Mais je n’ai pas le temps d’en demander plus que la femme à qui j’ai demandé d’aller aux nouvelles revient, la mine un peu triste. Et avant même qu’elle n’ouvre la bouche pour parler, je comprends que la femme que Harper recherche ne doit pas être en très bonne santé. Mais c’est la soigneuse elle-même qui explique à Harper, dans un anglais approximatif, que la femme n’a pas survécu à ses blessures et qu’elle est désolée. Puis elle repart, me laissant seul avec Harper. J’attrape alors sa main pour la serrer doucement. « Je suis désolé. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: This is war ☢ Jakob   This is war ☢ Jakob - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
This is war ☢ Jakob
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Get out of my way - Jakob [Terminé]
» Si on ne regarde pas où l'on met les pieds, on ne sait pas jusqu'où cela peut nous mener [pv Jakob][Flashback]
» nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain
» nox&jakob | did i fall asleep, is this all a dream ?
» Retrouvailles après la montagne [Pv Jakob]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: