AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 En direction de Klaouène [PV Milos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:56


En direction de Klaouène


« Zoey & Milos »

4 décembre. Hier matin, Kyle il est parti avec les autres grands de l’Arche pour aller dans l’ouest pour faire la guerre aux méchants qui font du mal aux Grounders. Mais moi j’ai pas eu le droit d’y aller parce que Kyle il a dit que j’étais trop petite et que je devais rester dans le Camp Jaha pour aider les autres Archéens. Et comme en plus je me suis fait un bobo au bras, Kyle il a dit que je devais rester au Camp pour me soigner et rester sage. Alors il m’a confiée à une dame de l’Arche mais la dame elle est pas trop marrante parce qu’elle veut pas jouer trop avec Poupée et moi. Alors moi je m’ennuie un peu depuis que Kyle il est parti et que les autres ils sont partis aussi. Et aujourd’hui je joue dans le bureau de Kyle même si Kyle il est pas là parce que moi j’aime bien jouer dans son bureau. Même si j’ai pas le droit de toucher aux choses qui sont dangereuses et qui coupent fort.

Et puis pendant que je joue, je vois que Kyle il a oublié son crayon trop cool avec lequel il écrit tout le temps sur son tableau dans le bureau. Alors moi j’ouvre de grands yeux parce que si Kyle il a oublié son super crayon, moi je crois qu’il pourra pas bien travailler quand il sera dans l’ouest à Klaouène. Alors moi j’attrape le crayon et je le regarde longtemps et même que j’explique à Poupée parce que Poupée elle comprend pas. Mais si Kyle il a pas son crayon, il pourra pas écrire les choses rigolotes qu’il écrit toujours sur le tableau et il pourra pas aider les Grounders à faire la guerre. Et les Grounders ils pourront pas gagner la guerre ! Alors moi je regarde Poupée avec un regard sérieux et je prends une décision. Parce que Kyle il va avoir besoin de son super crayon ! Alors moi j’ouvre le placard dur à ouvrir de Kyle et je prend le petit sac que Kyle il a laissé. Et dedans je mets mes affaires que j’ai. J’en ai pas beaucoup mais je les mets quand même et je mets le crayon dedans aussi. Et même que j’enfile mon gilet chaud parce que je vais devoir aller dehors. Et je mets le sac sur mon dos et j’attrape Poupée dans les bras pour lui expliquer. « On va aller rendre le crayon à Kyle ! Comme ça les Grounders ils gagneront la guerre contre les méchants de l’ouest ! » Et moi je sors du bureau de Kyle sans faire trop de bruits pour pas me faire voir. Mais les adultes qui sont restés au Camp Jaha ils s’en fichent un peu de moi alors je peux sortir sans me faire voir.

Et moi je sais par où je peux sortir du Camp sans qu’un garde ne m’attrape, parce que faut pas que je sorte par la grande porte. Alors je marche le long du grillage parce qu’un jour en jouant j’ai vu que y’avait un petit trou dedans. Et quand je trouve le trou, j’enlève le sac de mon dos et je le fais passer par le trou puis après je fais passer Poupée aussi. Et après moi je passe en faisant attention de ne pas me faire bobo. Et puis je récupère le sac et Poupée et je vais marcher dans les bois sans me faire attraper. Moi je sais que l’ouest c’est vers la gauche alors je marche sur la gauche du camp Jaha, comme ça j’arriverais bien à Klaouène sans me perdre.

Et je marche longtemps avec Poupée dans mes bras, même si Poupée elle a un peu peur des bruits dans la forêt. Mais moi j’ai pas peur parce que j’ai Poupée et que j’ai aussi pris mon bâton pour me protéger si jamais y’a des vilains de l’ouest qui sont venus jusqu’ici. Et quand j’entends du bruit, moi je lève mon bâton et je crie. « MOI J’AI PAS PEUR HEIN ! J’AI UN BÂTON ET JE PEUX TE TAPER SI TU ME FAIS DU MAL ! » Et moi je tends mon bâton vers le bruit. J’ai pas peur !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:44

En direction de Klaouène
Ft. Zoey 4 décembre

Bientôt les barbares ne seraient plus qu'un mauvais souvenir. La Keryonsi était partie vers l'ouest, amenant avec elle Sekhmet et de nombreux autre guerrier, laissant pour un temps Milos seul derrière avec ses peurs. Il croyait en la force des siens, là n'était pas le problème, toute la coalition était en marche pour se porter au-devant de ces barbares qui menaçaient Kalawen, mais il savait combien la guerre pouvait être injuste et il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour ceux à qui il tenait. Pour celle à qui il tenait en particulier, peut-être même encore plus depuis qu'ils avaient pu discuter sur le chemin entre l'intendance et la tente de la Keryonsi.

Milos soupira alors qu'il avançait d'un pas traînant à travers les arbres. Penser à Sekhmet ne l'aiderait pas à se sentir mieux, bien au contraire. Il avait hate que tout ceci soit terminé, qu'il puisse la revoir, simplement de loin, pour constater qu'elle allait bien. Pour constater qu'ils allaient tous bien serait encore mieux. Il s'en voulait un peu de ne pas pouvoir se montrer plus utile, mais là n'était pas son rôle, Milos n'était pas un guerrier. En revanche, il savait pêcher, il savait même fort bien le faire même si les rivières du Trikru ne regorgeait pas des mêmes poissons que l'océan qu'il fréquentait habituellement. Qu'importe, il s'était éloigné un peu de l'avant-poste, espérant pouvoir se concentrer sur les mouvements de l'eau et se changer un peu les idées tout en étant utile. Et concentrait il l'était, ou alors perdu dans ses pensées, allez savoir, toujours est-il qu'il n'entendit pas la nouvelle venue avant qu'elle ne se mette à hurler dans sa direction dans ce qui devait être la langue des Skaikrus.

Le premier réflexe de Milos fut de reculer de plusieurs pas, surpris et appeuré, les mains ouvertes devant lui relâchant le poisson qu'il venait juste de réussir à saisir. « Nou led ai op ! » Ne me fais pas de mal. Sur l'instant et dans la panique il n'avait pas remarqué tout de suite à qui il avait à faire et quand ses yeux se posèrent finalement sur l'enfant qui lui faisait face en brandissant un baton la peur dans ses yeux laissa place à l'étonnement. « Chon yu bilaik ? » Qui es-tu ? Ce n'était qu'une petite fille, rien qu'une petite fille, inutile d'avoir peur n'est-ce pas ? Néanmoins... elle semblait résolu et Milos savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, encore plus quand il s'agissait des Skaikrus. Ils avaient des armes à feu et le fait que l'enfant secoue seulement un baton ne voulait pas dire qu'elle n'en avait pas une, qu'elle n'allait pas l'utiliser sur lui. Il ne voulait pas finir ainsi Milos, alors il restait sur ses gardes, prêt à réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:07


En direction de Klaouène


« Zoey & Milos »

Moi j’ai pas peur parce que je suis pas une trouilleuse d’abord et que j’ai pas peur d’aller me promener dans la forêt toute seule. Et de toute façon, j’ai Poupée pour me protéger et mon bâton aussi, alors j’ai pas peur et je crie fort sur le bruit que j’entends parce que j’ai pas peur ! J’ai pas peur du tout même quand je vois que le bruit c’est un Grounders. Mais c’est pas trop un Grounders qui fait peur parce qu’il est pas très très grand et pas très très gros non plus et même qu’il a pas trop de gros manteau avec du gros poil sur le dos. Mais je garde quand même mon bâton tendu devant moi parce que je veux pas que le Grounders il me kitnappe ou qu’il me fasse du mal. Et je veux pas que le Grounders il me ramène dans le camp non plus parce que faut que je ramène le crayon à Kyle pour qu’il fasse gagner la guerre aux Grounders !

Mais le monsieur Grounders devant moi il me répond mais je comprends pas ce qu’il me dit. Il parle pas comme moi ou comme Kyle ou même comme Lexa et moi je comprends pas trop ce qu’il me dit. Mais je garde mon bâton levé quand même et je serre Poupée dans mes bras pour me donner un peu plus de courage. « Moi je sais pas ce que tu dis ! »Et je regarde le monsieur qui parle bizarre. « Tu t’appelles comment ? Moi c’est Zoey avec un nigrec à la fin. » Je le regarde un peu le monsieur, il a pas l’air d’être un méchant Grounders ou un vilain venir de l’ouest pour faire du mal aux gens. Alors moi je baisse un peu mon bâton mais je le garde dans ma main et je regarde le monsieur. « Je vais à Klaouène, tu sais c’est par où ? » Moi je lui demande parce que peut-être qu’il sait où c’est et qu’il pourra me donner la bonne route pour pas que je me perde. « Tu sais c’est où toi Klaouène ? » Peut-être que lui aussi il part faire la guerre aux méchants de l'ouest et qu'il pourrait m'emmener avec lui pour que je ramène le crayon à Kyle ! Parce que Kyle il va avoir besoin de son crayon pour aider les Grounders à gagner la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:10

En direction de Klaouène
Ft. Zoey 4 décembre

Il n'était pas tranquille Milos, il voyait bien que face à lui il n'avait à faire qu'à une enfant mais il se méfiait des skaikrus, par méconnaissance, parce qu'il ne les avaient jamais côtoyé, parce qu'il n'avait pas voulu faire l'effort d'aller à leur rencontre et qu'il restait sur ce qu'il avait entendu comme rumeurs. Ils avaient des armes à feu, des armes capables de tuer le plus grand des guerriers sans le moindre effort, et ils s'en étaient servis, contre les trikrus qui avaient voulus faire front face à des envahisseurs hostiles. Alors oui, il était content de l'alliance, c'était une bonne chose sans doute puisque Heda en avait décidé ainsi et qu'il ne lui viendrait pas à l'idée de remettre en doute les paroles ou les actes de la commandeur, mais il se méfiait, de cette enfant y compris.

Elle ne baissait pas son bâton non plus d'ailleurs, alors que lui était désarmé et avait clairement montré qu'il ne lui voulait aucun mal. Elle lui parla, dans cette langue qui était celle de son peuple et à laquelle Milos ne comprenait rien. Un instant il regretta de ne pas avoir tenté d'au moins apprendre quelques mots de base, mais il était trop tard pour les regrets et il continuait à la regarder, mi-curieux mi-inquiet, sans répondre au charabia qui sortait de la bouche de la bouche de la fillette. Et puis elle baissa son bâton et Milos tenta de lui offrir un sourire pour qu'elle comprenne qu'il ne lui voulait vraiment aucun mal. Elle parla encore et un mot semblait se détacher du reste. « Klaouène ? » Était-ce son nom ? C'était un peu étrange, la sonorité lui paraissait différente des autres mots qu'elle prononçait. Néanmoins, dans le doute, il tenta tout de même quelque chose. « Ai laik Milos. Milos. » Par deux fois il insista sur son nom, essayant de l'exprimer le plus clairement possible en se désignant du doigt. Puis une troisième fois il se désigna avant de tendre la main en direction de l'enfant. « Ai Milos. Yu ? » C'était peut-être dérisoire que de tenter de se présenter à cette enfant, mais dans l'immédiat c'était la seule chose qui lui était venue en tête, il espérait qu'ainsi elle comprendrait qu'il n'était pas méchant et qu'elle se montrerait plus amicale à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:34


En direction de Klaouène


« Zoey & Milos »

Il a pas l’air méchant le monsieur mais moi je me méfie quand même un peu parce que j’ai pas trop envie qu’il me ramène dans le Camp Jaha et que je sois obligée d’y rester après. Je dois ramener le crayon à Kyle parce que sans ça, les Grounders ils pourront pas gagner la guerre. Alors moi je regarde le monsieur quand il répète ce que j’ai dit. « Oui Klaouène, la ville à l’ouest ! Là où y’a les méchants qui font la guerre aux Grounders ! » Moi je sais que le monsieur il comprend pas tout ce que je dis mais je suis sûre que y’a des mots qu’il doit comprendre quand même non ? Et puis après le monsieur il me parle et il me dit qu’il s’appelle Milos. Enfin moi je comprends ça parce qu’il se montre du doigt et qu’il me dit « Milos » plusieurs fois alors je me dis que c’est comme ça qu’il s’appelle. Alors moi je mets Poupée dans la poche de mon gilet mais je fais en sorte qu’elle voit quand même un peu et puis je regarde le monsieur avant de me montrer du doigt, comme lui il a fait. « Zoey, moi je m’appelle Zoey ! » Comme ça le monsieur il sait comment je m’appelle aussi.

Et puis moi je m’approche un peu du monsieur parce que maintenant que je sais comment qu’il s’appelle bah j’ai un peu moins peur. Je garde mon bâton dans ma main quand même mais je le tends plus devant moi parce que j’ai pas envie de taper le monsieur. Il a pas l’air méchant et même si Poupée elle a un peu peur encore, moi j’ai pas trop peur de lui. Mais je garde quand même mon bâton dans ma main parce que peut-être que le monsieur il est méchant et que c’est une ruse pour m’attraper et me manger. Alors moi je m’approche et je montre que j’ai pas peur parce que si le monsieur il voit que j’ai peur, il pourrait me faire du mal. Donc faut pas lui montrer, moi je suis pas une trouilleuse même si on est dans la forêt et que là je suis en train de faire une bêtise parce que je suis sortie toute seule du Camp encore une fois. Si on m’attrape – ou que le monsieur il me ramène au Camp Jaha – moi je suis sûre que le chancelier il me mettra dans la boîte des enfants méchants ou il me punira. Et j’ai pas envie !

Alors moi je m’approche du monsieur puis j’arrive devant lui et je touche son bras. « Milos ! » Et puis je me montre du doigt. « Zoey ! » Et puis je sors Poupée pour lui montrer. « Poupée ! » Et maintenant qu’on sait tous comment qu’on s’appelle, même si Poupée elle a un peu peur, moi je regarde le monsieur. « Tu sais où c’est Klaouène ? Moi faut que j'y aille pour retrouver Kyle et aussi Lexa ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:27

hrp:
En direction de Klaouène
Ft. Zoey 4 décembre

Une fois de plus le mot à la sonorité qui rappelait vraiment quelque chose à Milos fut répété par l'enfant, au milieu d'une phrase totalement incompréhensible. A moins que... Grounders ? C'était bien ça qu'elle avait dit ? Il n'était pas tout à fait certaine Milos mais ça valait le coup de creusé un peu dans cette direction. Klaouène, grounders... Les grounders de Klaouène ? Oh ! Brusquement un air surpris se peignit sur son visage et il dévisagea un instant l'enfant. « Tu veux parler de Kalawen ? » Voilà à quoi ce mot lui faisai penser depuis cinq minutes. Mais pourquoi donc parlait-elle de Kalawen, et d'ailleurs que faisait-elle toute seule en pleine forêt, elle semblait bien jeune quand même, et même si elle avait son bâton, et peut-être une arme à feu, il semblait à Milos que ce n'était pas bien prudent et qu'elle risquait de ne pas faire long feu face à une bête sauvage où à un guerrier un peu moins trouillard que lui.

Au moins les présentations étaient faites, et comme le Sikru l'avait espéré cela avait permis de détendre un peu l'atmomsphère. « Bonjour Zoey. » Et c'était dit avec un sourire un peu plus grand et une atitude bien moins tendue de la part de Milos, elle n'avait vraiment plus l'air si terrifiante tout compte fait. Elle était même plutôt mignonne avec cette poupée à qui elle avait donné le nom de "Poupée" ou quelque chose comme ça. Mais tout cela n'avait finalement que détourné la conversation pendant un petit moment et elle revenait à la charge avec son Klaouène, mentionnant toutefois un détail qui avait son importance et que Milos était pratiquement sûr d'avoir bien compris : Lexa.

« Tu veux aller à Kalawen ? Voir Heda, Lexa ? » Avec sa poupée et son petit sac sur le dos ? Ca paraissait complètemenent fou mais après tout Mios ne connaissait rien à ces skaikrus. Pour se faire comprendre il avait en tout cas essayé de mimer avec ses doigts quelqu'un qui marche en les faisant avancer sur son bras, puis il avait tendu la main vers le lointain dans une direction qui n'était peut-être pas du tout celle de Kalawen mais peu importait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:16


En direction de Klaouène


« Zoey & Milos »

Moi je me présente parce que Papa il m’a toujours dit qu’il fallait donner son prénom quand les gens ils donnaient le leur. Alors comme le monsieur il m’a donné son prénom, moi je lui donne le mien et aussi celui de Poupée. Et puis je lui dis que je veux aller à Klaouène pour aller retrouver Kyle et Lexa, parce que peut-être que le monsieur il sait où c’est Klaouène et peut-être qu’il peut m’y emmener pour que je rende le super crayon à Kyle. « Oui, à Klaouène. Pour aller retrouver Kyle et Lexa. Et puis Sekhmet aussi ! » Parce que moi je sais que Sekhmet elle est partie là-bas aussi pour faire la guerre, parce que Sekhmet c’est une guerrière avec des supers armes ! Et peut-être que le monsieur il connait Sekhmet. Et peut-être aussi que il connait Neith, la dame qui est la chef des Grounders de la mer ! Alors moi je regarde le monsieur. « Oui, moi je veux aller à Klaouène pour voir Lexa ! » Comme le monsieur il semble me comprendre un peu quand je parle de Lexa, moi je le redis comme ça il saura que je connais bien Lexa et que je veux aller à Klaouène pour aller la retrouver. Et retrouver Kyle aussi.

Mais moi je serais contente d’aller voir Lexa même si je sais qu’elle risque de me gronder parce que je suis sortie du Camp Jaha sans le dire à personne. Mais au moins je serais à Klaouène et même si Lexa elle me gronde ou elle me punie, je serais là-bas et elle pourra pas me renvoyer toute seule au Camp Jaha ! Parce que moi je veux un peu visiter la Terre et ramener le crayon à Kyle, alors je veux aller à Klaouène. « Tu veux bien m’emmener à Klaouène ? S’il te plaiiiit ? » Moi je regarde le monsieur avec mes grands yeux et puis j’attrape sa main avec les miennes. « S’il te plaiiit monsieur ! » Et moi je fais mes grands yeux tristes parce que je veux aller à Klaouène pour rendre le crayon à Kyle pour que les Grounders ils gagnent la guerre contre les méchants de l’ouest.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:36

En direction de Klaouène
Ft. Zoey 4 décembre

A l'air de l'enfant, Milos eut l'impression qu'il avait visé juste et que c'était bien de Kalawen qu'elle voulait parler. Et c'était peut-être stupide mais il était plutôt content de lui, d'avoir réussi à comprendre ce que Zoey voulait lui dire. Elle lui faisait bien moins peur désormais et il avait même envie de l'aider, confusément persuadé que même pour les skaikrus il n'était pas vraiment normal qu'une enfant aussi jeune soit à ce point livrée à elle-même. « Sekhmet ? Tu... tu connais Sekhmet ? » Il n'avait pas pu se tromper, elle venait bien de prononcer le nom de la jeune et belle seconde de sa Keryonsi, il en était pratiquement certain.

Voulait-elle aller à Kalawen pour retrouver Sekhmet, Heda et probablement un skakru qu'elle appelait Kyle, ou quelque chose comme ça, il 'essayerait pas de le prononcer. Il mima une marche en direction de Kalawen en lui posant la question et il lui sembla bien que la réponse de Zoey était affirmative. Et puis elle le regarda, avec de grands yeux implorant, et s'approcha pour lui prendre la main. Un frisson parcouru le corps du jeune intendant mais il prit sur lui et ne retira pas sa main, baissant le regard vers la fillette, posant sur elle des yeux un peu désolés. « Je ne peux pas t'amener à Kalawen. » Doucement il hocha la tête, il ne doutait pas que si les mots lui étaient inconnus ce geste serait suffisamment clair. Il allait partir pour l'ouest dans quelque jour mais il était hors de question qu'il emmène la fillette avec lui. Il était tout autant hors de question qu'il la ramène à Camp Jaha toutefois, il ne comptait pas prendre le risque qu'on pense qu'il avait fait du mal à l'enfant, il n'avait aucune confiance en ces gens.

« Tu as soif ? » Il était partis du camp avec une petite gourde accrochée à la ceinture et il venait de l'attraper pour la tendre à Zoey, dégageant du même coup ses mains de son étreinte. Il avait besoin de réfléchir, de trouver une solution, il ne voulait pas non plus l'abandonner ici toute seule, il ne pouvait pas faire comme s'il ne l'avait pas vue et la laisser se débrouillait seule face au danger. Elle mourait à coup sûr et il aurait bien du mal à se le pardonner... non, il ne se le pardonnerait jamais. Elle n'était qu'une enfant. Et si en plus Sekhmet la connaissait il ne pouvait vraiment pas se rendre responsable d'un acte aussi abominable. Et puis finalement il haussa les épaules et lui tendis la main. « Viens, on va aller à l'avant-poste. » Elle ne comprendrait certainement pas, mais si elle pensait qu'ils allaient à Kalawen peut-être suivrait-elle ? D'ailleurs il pouvait bien lui mentir finalement, il espérait juste que quelqu'un se chargerait d'elle une fois là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:01


En direction de Klaouène


« Zoey & Milos »

Moi je veux aller à Klaouène pour aller rendre le crayon à Kyle et aussi pour aller voir Lexa et aller voir Sekhmet aussi. Et le monsieur il a l’air de connaître Sekhmet parce qu’il dit son prénom deux fois et moi je vois bien qu’il demande si je la connais. Alors moi je fais un grand sourire et je regarde le monsieur. « Oui Sekhmet ! Elle est gentille Sekhmet et elle vient du clan où y’a la mer ! Le Sikru ! » Moi je sais parce que Sekhmet elle m’a bien expliquée que le Sikru c’était le nom du clan et que c’était le clan de la mer et même que c’était tout au sud et que y’avait beaucoup de soleil ! Et moi je suis sûre que le monsieur là il connait bien Sekhmet alors peut-être qu’il voudra bien m’emmener à Klaouène. Mais le monsieur il dit non avec sa tête et moi je comprends qu’il veut pas m’emmener à Klaouène. Et je veux pas, moi je veux aller là-bas pour donner le crayon à Kyle. Alors moi je regarde le monsieur et je dis « SI ! Zoey elle veut aller à Klaouène ! Steuplééééé ! » Et je secoue un peu sa main en le regardant avec mes grands yeux tous tristes.

Mais le monsieur il me parle encore dans la langue que je comprends pas bien et il enlève sa main des miennes pour chercher un truc. Alors moi je regarde tout parce que comme je comprends bien, faut que je regarde tout ce que fait le monsieur pour comprendre. Et le monsieur il me tend une gourde avec de l’eau dedans alors moi je l’attrape et je l’ouvre parce que j’ai un peu soif quand même et que j’ai pas pris de l’eau pour faire le voyage. J’ai pas pensé à l’eau mais j’ai pris quelques petites choses à manger. Alors je bois un peu puis je referme la gourde et je la tends au monsieur quand il me tend sa main. Mais j’attrape pas la main parce que je comprends pas ce que le monsieur il me dit et que je sais pas où il veut m’emmener. Et comme il a secoué la tête en me disant non tout à l’heure, moi j’ai bien compris qu’il voulait pas m’emmener à Klaouène. Alors je regarde le monsieur mais j’attrape pas la main et je croise mes bras. « Zoey elle veut aller à KLA-OU-ENE ! Pas ailleurs, à Klaouène pour voir Lexa et Kyle et Sekhmet et Neith aussi ! » Parce que c’est comme ça qu’elle s’appelle la dame chef des Grouders de la mer, moi je me rappelle ce que Sekhmet elle m’a dit !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:10

En direction de Klaouène
Ft. Zoey 4 décembre

Même s'ils arrivent un minimum à se comprendre la barrière de la langue est décidemment un obstacle bien embêtant contre lequel Milos ne peut rien faire dans l'immédiat. Ca lui donne au moins la conviction qu'il faudra qu'il fasse l'effort d'apprendre ne serait-ce que quelques mots basiques de la langue des skaikrus dans les prochains temps. Sa résolution s'envolerait peut-être aussi vite qu'elle était venue mais soit, au moins ça lui aurait traversé l'esprit. En attendant il devait se contenter de noms, de personnes, de lieux, de clans ? Elle en savait des choses cette petite Zoey, et comme chaque fois qu'on lui parlait de Sekhmet, le jeune intendant était tout de suite bien plus attentif. « Moi aussi je suis un Sikru, comme Sekhmet. » Et si jusque là la conversation était finalement plutôt sympathique, les choses se gâtèrent un peu quand Milos cru comprendre que la jeune fille lui demandait de l'amener à Kalawen. Il n'en était pas question et son hochement de tête devait avoir été suffisament expressif puisqu'il avait maintenant droit à un début de caprice. Pas besoin de comprendre les mots, l'attitude au moins ne changeait guère entre un enfant Sikru et un Skaikru.  « C'est trop loin, tu es trop petite. Et puis ta famille s'inquièterait. » Il avait tenté de miner le 'loin' et le 'petite', pour la fin c'était un peu plus compliqué mais tout au moins avait-il continué à hocher la tête.

Ce n'est qu'un peu plus tard qu'il se rendit compte qu'il n'aurait pas dû insister dans son refus. Après avoir offert sa gourde à Zoey Milos avait tenté de lui proposer de se mettre en route en tendant la main, supposant qu'elle allait le suivre sans faire d'histoires jusqu'à leur camp provisoire. Grave erreur, elle semblait fermement décidée à ne pas bouger et répétait inlassablement qu'elle voulait aller à Kalawen. Elle en connaissait des gens d'ailleurs, voilà que Neith venait s'ajouter à la liste déjà fournie des gens qu'elle voulait retrouver dans l'ouest. Et manque de chance Milos ne connaissait pas le nom d'un Skaikru qui aurait pu être en ce moment à l'avant-poste. Il ne connaissait pas le nom d'un Skaikru tout court en fait... Il soupira et s'accroupit pour regarder la petite fille d'à peu près sa hauteur.  « Il faut aller par là pour aller à Kalawen ensuite. » Tendant le bras en direction de l'avant-poste il espérait que la mention de sa destination lui suffirait.  « Sinon je m'en vais et je te laisse toute seule. » Il s'était relevé finalement et haussait les épaules.  « Et tu vas te faire manger par une grosse bête. » Il devait être parfaitement ridicule à essayer d'imiter une sorte d'ours qui grognait et se dressait devant la fillette... D'ailleurs il serait bien mal si elle prenait réelleement peur et s'enfuyait en courant. Zut c'était compliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:59


En direction de Klaouène


« Zoey & Milos »

Moi je refuse de prendre sa main pour qu’il me ramène au Camp Jaha parce que je veux aller à Klaouène pour rendre son stylo à Kyle pour que les Grounders ils gagnent la guerre contre les méchants de l’ouest ! Alors moi je le redis au monsieur que je veux aller à Klaouène et que je veux aller voir Sekhmet et Neith, et Lexa et Kyle aussi. Et le monsieur il doit comprendre parce qu’il me dit aussi que c’est un Sikru comme Sekhmet alors il doit bien la connaître quand même ! Alors du coup il peut m’emmener avec lui pour aller la voir, non ? Mais le monsieur il me dit que je suis trop petite. Je comprends pas bien les autres mots qu’il me dit parce que je comprends pas bien la langue des Grounders, mais ça j’ai bien compris parce qu’on me le dit beaucoup de fois maintenant. « Je suis pas petite ! » Et je tape un peu du pied par terre parce que j’en ai marre qu’on me dise que je suis trop petite ! Moi je suis grande, j’ai presque six ans maintenant et je suis assez grande pour aller à Klaouène toute seule !

Moi je regarde le monsieur quand il parle encore et qu’il dit le mot Klaouène, mais je fronce un peu les sourcils parce que j’ai du mal à le croire le monsieur. Klaouène c’est vers l’ouest et l’ouest c’est sur la gauche du Camp et là le monsieur il me montre pas la direction de la gauche. Du moins je crois pas, parce qu’on est loin du Camp Jaha maintenant et que je sais plus trop où qu’on doit aller pour aller à Klaouène. Alors moi je regarde le monsieur quand il se relève et qu’il essaye de me faire peur en faisant comme une grosse bête sauvage de la forêt. Mais moi j’ai pas peur d’abord, parce que je suis pas une trouilleuse et que j’ai mon bâton. Et comme le monsieur il a changé d’avis et qu’il fait ça sans doute pour me manger, moi je lève mon bâton et je tape le monsieur sur la jambe. Deux, trois fois, fort. « TU ME MANGERAS PAS D’ABORD ! MOI J’AI PAS PEUR ET JE TE TAPE ! » Je le tape encore deux fois puis j’écoute quand Poupée elle me dit qu’il faut s’enfuir avant que le monsieur nous mange toutes les deux. Alors je me mets à courir, pour pas que le monsieur me rattrape. !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:19

En direction de Klaouène
Ft. Zoey 4 décembre

Ça l'amusait Milos de voir la petite tête boudeuse face à lui, ça l'amusait parce qu'il n'y avait pas besoin de mots pour comprendre cette attitude et qu'il avait juste l'impression d'être face à un enfant - bon d'accord ce n'est pas qu'une impression - pas face à un enfant skaikru, juste face à n'importe quel enfant qu'il avait déjà vu bouder dans les rues de Sérön. C'était marrant, mais ça n'arrangeait pas forcément ses affaires, la petite voulait aller à Kalawen et semblait fermement décidée à ne pas changer d'idée quoi qu'il tente. Parler de Kalawen pour tenter de lui faire prendre la direction de l'avant-poste ne fonctionnait pas non plus et un instant Milos se demanda si tout compte fait elle ne le comprenait pas un peu quand il parlait...

Et puis il eu une idée, l'idée géniale d'essayer de lui faire peur en mimant un ours qui attaquait pour qu'elle se décide à le suivre... Une idée complètement stupide oui ! La gamine avait retrouvé son fameux bâton et s'était mise à hurler en le frappant. Le seul point positif dans tout ça était qu'elle se contentait de frapper avec son bâton et n'avait pas sortit une arme à feu ou quelque chose comme ça, alors oui, sur le moment ça faisait un peu mal, et ça le surprenait surtout mais il s'en remettrait. « Arrête, arrête, je te veux pas de mal. » Et il avait arrêter de se montrer menaçant Milos, il avait baissé les bras et reculait, autant pour éviter les coups de bâton que pour montrer qu'il était inoffensif. Bim, encore un coup. C'était quand même un comble qu'il soit obligé de reculer sous les coups d'une enfant si jeune, il avait beau ne pas être un guerrier, ça restait pas très bon pour le moral.

Et puis les coups cessèrent et la petite lui fila entre les doigts, comme ça, d'un coup, sans qu'il n'est rien vu venir. « Hey, attends. » Avec un temps de retard il s'élança derrière elle. « Stop. » Ça marchait ça non ? Ça lui disait quelque chose... Il devait courir plus vite qu'elle toute façon, il allait vite la rattraper, sauf si la végétation continuait à le ralentir alors qu'elle passait probablement dessous bien plus facilement que lui. Finalement il s'arrêta rapidement, peut-être après seulement une ou deux minutes. Tant pis ? Qu'allait-il faire de toute façon, l'amener de force à l'avant-poste ? Pour qu'ils ne sachent pas quoi en faire après ? Ça l'embêtait quand même un peu de l'abandonner à son sort alors il s'assit finalement, le dos contre un arbre et décida d'attendre un moment, voir si elle voulait revenir vers lui ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:50


En direction de Klaouène


« Zoey & Milos »

Moi j’aime pas trop ce que le monsieur il fait maintenant ! Au début il avait l’air gentil et puis maintenant il lève les bras et il grogne et Poupée elle me dit qu’elle est sûre qu’il va nous manger toutes les deux. Et moi j’ai pas trop envie de me faire manger par le monsieur, alors je le tape avec mon bâton parce que je vais pas me laisser manger comme ça sans rien dire par un méchant grounders qui grogne. Alors moi je le tape et puis je pars en courant dans la forêt parce que j’ai pas envie de me faire manger comme ça. La Terre ça fait un peu peur quand même et moi je me dis que j’aurais pas dû sortir toute seule du Camp Jaha et que j’aurais dû demander à un grand de venir avec moi. Mais je suis sûre qu’aucun grand aurait bien voulu venir avec moi pour m’emmener à Klaouène pour aller rendre le crayon à Kyle. Mais maintenant moi je me dis que j’ai un peu peur quand même et que si le monsieur qui avait l’air gentil, il veut me manger, ça fait quand même un peu peur. Alors moi je cours un peu et même que j’entends que le monsieur il me dit stop. Mais moi je m’arrête pas parce que j’ai pas envie de me faire croquer.

Mais moi je vois pas très bien et je connais pas trop la forêt, alors je me prends les pieds dans des racines et je tombe. Et je me fais un peu mal à mes genoux et à mes mains aussi. Alors je me redresse un peu et je rattrape Poupée pour la remettre dans ma poche parce que elle a glissé. Mais moi j’ai un peu mal à mes mains quand même et à mes genoux aussi, et j’aime pas être dans la forêt toute seule et j’ai un peu peur aussi. Même si j’ai mon bâton et que Poupée elle est là pour me protéger aussi. Mais j’aime pas la forêt parce que y’a des bruits un peu bizarres et que moi je sais plus trop c’est par où Klaouène. Alors je renifle un peu parce que je sens que mes yeux ils sont plein de larmes et puis je frotte mes mains et je regarde où est le monsieur qui voulait me manger.

Mais le monsieur il me court pas après et même qu’il s’est assis contre un arbre. Et le monsieur il a pas l’air méchant alors moi je comprends pas trop. Je demande à Poupée ce qu’elle en pense et Poupée elle me dit que le monsieur il est bizarre parce qu’il a grogné mais qu’il m’a pas couru après et que du coup, il voulait sans doute pas me manger. Moi je sais plus trop mais je sais que je veux aller à Klaouène pour aller rendre le stylo à Kyle pour qu’il gagne la guerre contre les vilains de l’ouest. Alors moi je m’approche du monsieur et je garde mon bâton levé au-cas-où. « Oké. Tu vas pas me manger hein ? » Moi je regarde le monsieur puis je renifle encore une fois. « Moi je veux aller à Klaouène, pas ailleurs. Pas au Camp Jaha, pas dans la forêt, à Klaouène. Parce que moi je dois rendre le stylo à Kyle et je dois aussi demander à Neith si elle veut devenir ma maman Grounders ! Alors je veux aller à Klaouène ! »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:38

En direction de Klaouène
Ft. Zoey 4 décembre

Milos n'avait pas vu la chute de Zoey et c'était peut-être mieux ainsi finalement. Il se serait précipité sinon, pour l'aider à se relever, pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal, pour s'excuser de lui avoir fait peur, de l'avoir fait fuir, et elle n'aurait rien compris. Parce qu'ils ne parlaient pas la même langue et qu'il avait fait une erreur en imitant, bien mal sans doute, un gros ours méchant. Parce qu'il avait seulement voulu lui expliquer que rester seule dans la forêt c'était dangereux et qu'il avait juste réussi à se montrer lui effrayant et dangereux.

Et puis finalement il releva la tête en entendant des petits pas se rapprocher, un peu timidement peut-être, et la silhouette de Zoey entra à nouveau dans son champ de vision. Il était content qu'elle revienne vers lui, même si elle avait son bâton levé, même s'il ne comprenait pas la question qu'elle lui posait, il était heureux de voir qu'il n'allait pas être obligé de l'abandonner ici alors il lui sourit. D'un sourire sincère, amical et rassuré, rassurant il l'espérait également. Elle renifla et il se releva lentement en lui tendant la main. « Pardon Zoey j'ai été nul. Je suis content que tu sois revenue. » Doucement il leva la main vers son visage pour essuyer la petite larme qui avait coulée, il n'insisterait pas cependant si elle avait un mouvement de recul, mais li se montrait doux, il voulait qu'elle lui fasse confiance. « Viens Zoey, on va aller à Kalawen. » En passant par l'avant-poste tout de même, et une fois là-bas il comptait bien donner Zoey à quelqu'un qui pourrait la raccompagner à Camp Jaha, lui n'avait pas la moindre envie d'aller là-bas, c'était rempli de Skaikrus et Milos ne voulait surtout pas trop s'en approcher, surtout s'ils venaient à penser qu'il avait fait du mal à une des leurs ou quelque chose comme ça. Non, c'était hors de question, il ramènerait Zoey à l'avant-poste et quelqu'un s'occuperait d'elle, mais tout cela il ne pouvait pas lui dire et de toute façon ce n'était pas ce qu'elle voulait entendre. Quelqu'un qui parlait sa langue lui expliquerait bien mieux les choses.

La main de Zoey dans la sienne, si elle le voulait bien, il reprit doucement la chemin de l'avant-poste, s'assurant de ne pas marcher trop vite pour que la petite n'ai pas de mal à suivre. Il l'aurait bien porté, et le ferait volontiers si elle en manifestait l'envie, mais il ne voulait pas prendre le risque de l'effrayer à nouveau.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:21


En direction de Klaouène


« Zoey & Milos »

Moi je garde mon bâton levé devant le monsieur parce que je veux pas qu’il me mange quand même après tout ça. Peut-être que c’est une ruse et qu’il voulait que je m’approche de lui pour pouvoir mieux me croquer après alors je fais attention et je garde mon bâton dans ma main. Mais le monsieur il a pas l’air méchant et même qu’il se lève et qu’il met sa main sur mon visage pour enlever les larmes qui ont coulé de mes yeux. Alors moi je baisse mon bâton parce que le monsieur il a pas l’air de vouloir me manger et Poupée elle me dit qu’il a pas l’air méchant. Mais je garde quand même mon bâton dans ma main parce qu’on sait jamais et que si le monsieur il devient méchant, je pourrais toujours le taper. Et je prends la main du monsieur quand il me la tend parce qu’il me dit qu’il va m’emmener à Klaouène finalement. Alors moi je suis contente et je fais un sourire parce que j’ai réussi à faire changer d’avis le monsieur et maintenant il va m’emmener avec lui à Klaouène et je vais pouvoir aller rendre le stylo à Kyle et comme ça les Grounders ils pourront gagner la guerre contre les méchants qui sont à l’ouest.

Alors moi je marche avec le monsieur parce que je lui fais confiance et que je sais qu’il va m’emmener à Klaouène avec lui et que je pourrais aller voir Sekhmet et lui demander de me montrer Neith, la dame qui est la chef des Grounders de la mer ! Comme ça je pourrais lui demander si elle veut bien devenir ma maman Grounders et si moi je peux devenir une Grounders de la mer aussi ! Parce que j’ai choisi, si je peux devenir une Grounders moi j’aimerais bien devenir une Grounders de la mer parce que la mer ça a l’air trop cool et que y’a plein de soleil là-bas. C’est Sekhmet qui l’a dit. Et moi je préfère le soleil et ici le soleil il se voit plus trop parce que maintenant il fait froid et c’est l’hiver, Kyle il l’a dit. Alors moi je veux aller chez les Grounders de la mer pour voir la mer et le soleil ! « Dis Milooos, c’est comment la mer ? » Moi je demande parce que j’ai compris que le monsieur aussi il vient du clan où y’a les Grounders de la mer ! Alors peut-être qu’il peut me raconter pendant qu’on marche tous les deux vers Klaouène !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En direction de Klaouène [PV Milos]   En direction de Klaouène [PV Milos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En direction de Klaouène [PV Milos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi je veux aller à Klaouène !! [Seena]
» Milos ✩ Attends, moi aussi !
» Milos - Doux rêveur
» milos | hashtag tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: