AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:32


— on this ground i lay motionless in pain —
Bien sur le nom du chien l’avait un peu choqué. Mais elle était sure qu’une fois retapée elle trouverait ça très drôle. En meme temps, si elle avait eu un animal, elle aurait bien été capable de lui donner un nom de merde dans le style, avec un jeu de mot aussi pourri. Bah, la question s’était jamais posé les seuls animaux sur l’arche étaient les humains et ils avaient déjà des noms à la base. Même si, un nom ça se changeait, elle ne le savait que trop, et si des noms résonnaient encore dans sa tête, elle… Rah, ça n’avait pas d’importance, pas vraiment. Non, elle devait se concentrer. Et la conversation sur le chien avait cedé place à une conversation plus importance. D’où elle venait ? Si elle était seule peut être ? Et Station Aggro ça n’avait pas vraiment l’air de leur parler, mais ils semblaient comprendre. Ils n’étaient pas si bête. Elle supposait qu’ils connaissaient les archéens alors. C’était peut être une hypothèse. Peut être. Et elle continuait de s’appuyer un peu sur le grand homme.

La confirmation arriva. Peuple du ciel. L’Arche. Elle s’accrocha un peu mieux à son sauveur, à son pillier, et elle hocha la tête. « La prison de métal céleste. Oui. » C’était une façon come une autre de qualifier l’arche, mais c’était pas si mauvais. Et même si ils avaient tous été plutôt libre, la vérité n’en était pas moins la suivante : ils étaient emprisonnés. Emprisonnés par leur incapacité à faire autre chose. Au final, elle avait toujours fait ça, été emprisonnée, renfermée. Elle avait toujours… Le chien partit chercher quelque chose, ses camarades probablement. Obéïssant. Il était obéissant. C’était tout ce qu’elle pouvait penser, et la suite des mots du grand ne lui disaient pas grand chose. Le plus jeune lui, parlait d’une fille qu’il avait rencontré, une de ces enfants arrivée sur Terre. Une des cent. Harper. Sur le moment le nom était flou, et elle devait reconnaître qu’elle n’en aurait reconnu probablement aucun. Et pourtant elle connaissait la plupart de ces gosses envoyés sur terre, il y’en avait meme qu’elle avait connu d’avantage que dans la simple relation professeur eleve. Elle fronça les sourcils. « Je ne sais plus. »

Mais ça réveillait des choses en elle. Ça lui apprenait quelques petites informations. Ils connaissaient des gens de son peuple – ça lui brulait presque la gorge de penser « peuple » en pensant aux archéens - et ils ne voulaient pas la tuer. Elle arrêta de marcher parce que c’était douloureux, et qu’elle n’arrivait pas à parler et marcher en meme temps. « L’arche. L’arche est allié à votre peuple ? » Et ça lui semblait tellement étrange. « Guerre ? » Elle avait entendu parler d’une guerre pourtant, elle ne comprenait plus.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:16


On this ground I lay motionless in pain

Luka & Jakob – 22 décembre

Nox n’a pas eu beaucoup l’occasion de parler aux skaikrus et il trouve cela un peu dommage. Mais il se rattrapera, il n’en doute pas. Il ne sait d’eux que ce qu’il a entendu. Leurs histoires, leurs actions, il n’a entendu que des rumeurs, certaines très vagues, d’autres plus exactes. Mais il y a une chose qu’il peut dire avec certitude : dans cette guerre contre les barbares, ils ont combattu à leurs côtés, il y avait des combattants, des soigneurs et même certains de leurs conseillers. Il ne connait donc pas grand-chose sur eux, mais ils ont l’air fiables. Après, il connait bien les hommes : un jour ils disent blanc, celui d’après il changent d’avis. Mais il faut vivre dans le présent et faire confiance. Lui, il a confiance en Heda et il a confiance en Feyn. Ce n’est pas son rôle de prendre des décisions pour guider son peuple. Mais il écoute, il observe et si jamais on lui demande son avis alors il le donne, mais seulement s’il le pense suffisamment fondé pour le faire. Oui, Nox, il est plus utile derrière une forge. Il le sait. Mais il a vu beaucoup de choses, il a appris beaucoup de choses. Et il n’hésite pas à partager ses expériences et ses connaissances au besoin.

Alors qu’ils avancent toujours, Luka leur confirme qu’elle vient bien de l’Arche. Cela inquiète le forgeron. Quelque part, des hommes ont torturés des skaikrus alors même que la nouvelle de l’alliance s’est répandue partout dans les clans de la coalition. Il pourrait comprendre que les tortures aient eu lieu à leur arrivée sur Terre. Enfin comprendre… Entendre, mais pas cautionner. Il sait aussi que même du côté du trikru, les combats ont fait de nombreux morts contre les 100. Mais à l’annonce de l’alliance, à la suite des combats contre la montagne, les tortures auraient dû cesser. Alors il ne peut s’empêcher de se demander pourquoi et de se demander qui. Il craint aussi que cela ne remette en cause l’alliance et que cela ne replonge la coalition dans une nouvelle guerre. Nox déteste la guerre. Il la fait lorsque c’est nécessaire mais s’il peut contribuer à l’éviter alors il le fait. Alors oui, l’entendre augmente ses doutes et ses inquiétudes. Il grimace un peu mais finalement ne dit rien de plus. Il continue à sonder les alentours du regard, cherchant des traces de passages, des tâches de sang, ou même son chien qui semble avoir disparu. Il est probable qu’il ait finalement suivi la trace d’un lapin plutôt que celle d’un homme. Mais le forgeron sait que parfois, Snack est surprenant. Alors il ne désespère pas. Enfin, pas trop.

Puis, elle s’arrête. Nox s’arrête à son tour, pour la soutenir puis, il l’écoute. Elle semble avoir du mal à comprendre. C’est normal. Même pour eux, c’est compliqué. La terre des lézards se trouve loin du trikru. Et ils n’entendent ce qu’il s’y passe que par le biais des conseillers, des messagers et des itinérants. Mais ce n’est pas toujours très fiable. Alors, Nox lui répond : « Nous avons mené deux batailles aux côtés de ton peuple : la bataille pour libérer nos prisonniers et les vôtres de la montagne et la bataille contre les barbares venus de l’ouest. Jakob et moi revenons du clan des prairies où a eu lieu cette bataille justement… ». Il reste un instant silencieux un moment pour qu’elle puis intégrer ce qu’il lui explique. Et comme il sait qu’il devient pressant qu’il avance, il se penche un peu et la soulève. Un bras callé au niveau de ses épaules, et l’autre sous ses genoux. Elle n’est pas bien lourde. Il recommence ensuite à avancer en jetant un coup d’œil à Jakob. Parler de la montagne, il sait que cela peut être compliqué. Il sait aussi qu’elle ne comprendra pas forcément ce qu’est la montagne. Les autres explications viendront. Mais pour le moment ils complètent : « Heda, la chef des 12 clans de la coalition a proposé une alliance à ton peuple. Alors, oui, nous sommes alliés avec eux. ». Pourtant, il semble qu’ils aient quand même été torturé. Alors il rajoute, songeur : « Malheureusement, tous ne partagent pas les idées du commander, les avis et les mentalités sont parfois difficiles à faire évoluer. ». Tout en lui parlant et en la portant, Nox continue d’avancer, plus vite à présent. Il est habitué à porter de lourdes charges à la forge alors finalement, ce n’est pas si difficile pour lui. Et c’est important. Alors il y a cette détermination dans son regard. Oui, il se battra pour la paix. Il regarde à nouveau Jakob, s’assurant qu’il va bien, puis regarde à nouveau autour d’eux pour rester vigilant, outre les hommes, la forêt est aussi peuplée de fauves. Et l’odeur du sang pourrait les tenter. Alors il préfère garder l’œil ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 10:47

on this ground i lay motionless in pain


Jakob & Nox & Luka

Je ne sais pas grand-chose du skaikru, juste ce qu’on m’a appris après ma sortie de la montagne. J’étais enfermé quand ils sont arrivés sur nos terres et je n’ai réellement compris qui ils étaient que lorsqu’on m’a parlé d’eux à l’avant-poste. Avant ça, c’était un peu embrouillé dans ma tête et ça l’est toujours un peu. Mais je sais que sans eux, je serais toujours enfermé dans ma cage au fond de cette montagne et que ceux de mon peuple qui y étaient aussi y seraient toujours. Ils ont apporté une aide précieuse lors de la bataille de la montagne et aussi lors de celle contre les barbares, mais pour certains ils ont encore quelque chose à prouver. Je sais que leurs enfants ont fait des dégâts en arrivant sur terre, qu’un village a été détruit et que beaucoup d’autres choses ont mis le feu aux poudres, mais de mon point de vue, ils ne sont pas dangereux. Ils resteront toujours ceux qui m’ont fait sortir de ma cage et ça, ça ne s’oublie pas. Du coup, si avec ce que je sais je peux essayer de remonter le moral de la jeune femme avec nous, autant essayer. Mais le prénom ne semble pas lui dire quelque chose, elle ne se souvient plus. Je la comprends, et puis peut-être qu’ils étaient tellement nombreux qu’elle ne peut connaître tout le monde. Mais au moins maintenant elle sait, elle sait que d’autres comme elle sont en vie un peu plus à l’est d’ici, qu’elle n’est pas la dernière de son peuple.

Je me stoppe lorsqu’elle s’arrête de marcher pour poser une question. Mais tandis que je cherche une bonne façon de lui expliquer tout ça, c’est Nox qui prend la parole en premier – et ça c’est encore plus surprenant de sa part. Il lui en dit beaucoup, trop peut-être pour lui permettre de faire un tri et de comprendre tout ce qu’il se passe ici depuis que son peuple nous a rejoint. Il lui parle de toutes les batailles, d’un clan… de choses qui n’ont sans doute aucun sens pour elle si elle ignore déjà que les skaikrus sont nos alliés à présent. C’est à se demander depuis quand elle n’a pas vu le monde extérieur pour ignorer tout ça, de quel endroit isolé elle vient pour ne pas avoir entendu que le peuple du ciel avait pris sa place dans les batailles. Elle me rappelle moi, quelques semaines auparavant, surpris d’apprendre tout ce qu’il s’était passé tandis que j’étais captif sous la montagne. « Ton peuple a fait beaucoup de choses depuis son arrivée. Mais tu apprendras tout ça en les retrouvant. » C’est à se demander depuis combien de temps elle était retenue, depuis le crash de sa station ? Combien d’autres sont en vie ? Combien ont été retenus avec elle, en plus de ce Charles et de ce Bryan avec qui elle a fui ? Ce sont des questions que j’ai envie de poser, par curiosité, mais je ne le ferais pas maintenant. Et puis, je pense que d’autres lui poseront toutes ces questions plus tard… « Mais ne t’inquiètes pas, les skaikrus n’ont rien à craindre dans mon village. » Bon, on en a pas souvent vu passer pour le moment mais les demodrakhos n’ont rien contre ce peuple, et personne ne viendra la toucher sans se frotter d’abord à moi. Et à Six. Surtout à Six, parce qu’elle doit bien faire plus peur que moi aux gens du village. Quoique, il semble que certains se disent que je porte la poisse aux gens que je côtoie, rapport à la moitié de ma famille qui a péri lors de la bataille de la montagne. Oui, Six est sans doute un peu plus appréciée que moi au sein du village, mais je ne peux pas leur en vouloir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:38


— on this ground i lay motionless in pain —
Toutes les avancées qu’elle faisait étaient comme des petites victoires. Ah. Si elle avait pu imaginer un jour qu’elle serait réduite à ce pathétique état. Ah elle aurait probablement rit d’un des légers éclats qu’elle lançait parfois, et aurait traité la personne de stupide idiot, avant de hausser les épaules, et de songer à quel point une telle torture l’aurait tuée. Mais une fois de plus elle avait echappé à la mort, et ça la faisait sacrement chier. Autant le dire tel que c’était. Elle n’aimait pas spécialement l’idée d’être en vie, et elle n’avait aucune idée de pourquoi elle avait tellement combattu pour le rester la bas. Si, elle savait un peu, elle avait voulu aider des gens, elle avait voulu les protéger de tout, et … les aider à s’enfuir. Mais maintenant elle n’avait aucune idée d’où ils étaient, et elle, elle n’était pas morte. C’était irritant. C’était douloureux.

Alors elle se concentrait sur sa manière de marchée, accrochée au grand type. Et elle s’était concentrée sur le chien, mais il n’y’était plus, et elle se demandait si elle le reverrait. Elle espérait. Elle se demandait si il était doux, si elle pourrait le serrer dans ses bras quand elle aurait des bras qui refonctionneraient normalement. Elle avait toujours été curieuse des animaux, et elle n’avait meme jamais eu de peluche comme ces autres enfants sur l’Arche. C’était… Ce n’était pas le sujet. Il y’avait eu une question, et pour y répondre, elle avait du s’arreter parce que c’était trop dur, trop douloureux. Epuisant. Elle avait des questions elle aussi, et elle était emplie de gratitude à l’egard du colosse. Nuit. Il la tenait bien, il l’empechait de tomber un peu. Et les deux hommes lui parlaient, lui expliquant que son peuple et le leur étaient alliés. Elle n’était pas idiote, elle comprenait quand ils parlaient de clans, elle supposait que c’était quelque chose qui avait du arriver à la terre. Se faire scinder selon les régions, selon les façons de vivre. « Heda. » Elle hocha la tête. « Alliés. » Ça elle comprenait. Mais elle ne comprenait pas pourquoi elle s’était fait torturer comme ça par des gens comme eux. Alors qu’eux deux avaient l’air si gentils. Il y’avait tellement de questions que sa gorge était trop seche pour poser.

« La bas, ils n’ont pas trop evolués. » Et elle fronça les sourcils, alors qu’ils reccomencaient à marcher. Qu’ils la rassuraient sur le village du plus jeune où elle serait en sécurité. « Depuis… » Elle tousse, s’accroche un peux mieux à Nox, et finalement elle parle d’une voix plus éraillée que sa voix usuelle, bien plus éraillée – ah si on l’entendait maintenant, on ne la reconnaitrait pas - « Depuis combien de temps l’Arche est tombé ? » Elle suppose que ça doit faire une éternité, vu qu’il y’a eu des guerres. Qu’il y’a eu une alliance. Et elle note dans sa tête tout ce qu’ils lui disent, la coalition, la montagne, les barbares. Ca viendra plus tard. Elle avait hate d’être au village de Jakob.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:30


On this ground I lay motionless in pain

Luka & Jakob – 22 décembre

Il ne s’attendait pas à ce qu’elle comprenne tout. Ce que Nox lui a dit : les 12 clans, l’alliance, les guerres. Tout ça c’est compliqué, même pour eux. Tout ce qui est relatif aux 100, au peuple du ciel, tout cela c’est nouveau, c’est confus. La distance géographique n’aide pas. La forêt est calme, elle est trop calme. Il y a bien le chant de quelques oiseaux, mais c’est tout. Lorsque ces chants s’arrêteraient, là, il faudra s’inquiéter. Et Snack ne revient toujours pas. En un sens, ce n’est pas si mal. Tant qu’il ne revient pas c’est qu’il n’a rien trouvé : pas de bonnes nouvelles, mais surtout pas de mauvaise nouvelle. Il espère simplement qu’il ne reviendra pas avec un bras ou un truc du genre. Il écoute Jakob compléter ce qu’il vient de dire : qu’elle pourra apprendre ce que son peuple a fait en les retrouvant et qu’elle ne risque rien à Lext, que les siens ne risquent rien dans son village. Il fait craquer sa nuque, par habitude. Oui, tout ça c’est compliqué. Il y a toujours des choses compliqués, toujours des pours et des contres. Nox a bien conscience que tous ne peuvent pas partager leurs avis, mais de là à être aussi extrémiste… Il ne comprend pas. Ça, c’est clair. Il ne comprend pas comment on peut aimer autant la souffrance, la torture et la mort.

Ils ont repris la marche et le fait d’avancer plus vite est vraiment une bonne chose. Il écoute la jeune femme répéter certains mots. Même si les choses sont très compliquées et embrouillées, elle semble comprendre ce qu’ils lui disent. Les deux hommes se complètent plutôt bien. Au niveau des explications, des comportements. Et elle s’accroche, elle cherche à comprendre, elle s’accroche. Nox aime ça. Il aime la force de caractère, l’entêtement, la volonté de survie. Même si elle ne le sait pas encore, elle l’a en elle, cette volonté. Même si elle ne comprend pas pourquoi et commence elle peut être toujours vivante, Nox sait que c’est parce qu’elle s’est battue pour ça, inconsciemment peut-être. Mais son corps et son esprit l’ont maintenue en vie. Et il se demande bien ce qu’elle va devenir. Mais il sera là pour le voir, c’est clair. Puis, elle signale que là où elle était, ils n’ont pas évolué. De toute évidence. Il demande alors : « Essaie de nous décrire ce dont tu te souviens. Ça nous aiderait à savoir où retrouver les autres, d’accord ? A pouvoir les sauver eux aussi. ». Même à cheval, Six mettra plusieurs jours à atteindre Feyn et Lexa. Et puisque des prisonniers se sont échappés, enfin au moins une, ceux qui les retiennent pourraient vouloir faire disparaître les autres. Le temps pourrait jouer en leur défaveur. Il y a des guerriers à Lext. Cependant, il ne dit rien pour le moment. Cette conversation il l’aura avec Jakob, et seulement avec lui. Pour qu’ils puissent réfléchir sans la pression de ce regard douloureux et perdu.

Puis, lorsqu’elle demande depuis combien de temps l’Arche est tombée, Nox réfléchit un instant pour calculer en fonction de ce qu’il sait, de ce qu’il a appris puis, il dit : « Environ deux mois… ». Et là, ça le frappe. Elle est probablement aux mains de ces ravisseurs depuis deux mois. Deux longs mois. Parce que personne n’a entendu parler d’une autre partie de l’Arche encore suffisamment entière pour abriter des survivants. Et vu les cicatrices qu’elle là, les plaies, la maigreur… Nox se dit qu’elle a dû vraiment traverser l’enfer et que ce sont les siens qui ont fait ça… Il retient sa grimace et son soupire. Il continue à avancer et tourne le regard vers Jakob pour savoir s’il est arrivé à la même conclusion silencieuse mais néanmoins horrible qui vient de le frapper.


Dernière édition par Nox le Jeu 15 Sep - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:54

on this ground i lay motionless in pain


Jakob & Nox & Luka

Malgré le nombre d’explications données par Nox, elle semble comprendre toute cette histoire de clans et de chef. Et elle continuera sans doute à en apprendre plus au fur et à mesure. De toute façon ils n’ont pas le choix, les skaikrus doivent faire avec leur descente du ciel et leur cohabitation avec nous. Le mieux que l’on puisse faire, c’est d’essayer de les aider à s’intégrer au mieux parmi nous. Et clairement, ceux qui lui ont fait ça, qui se sont acharnés sur elle de cette façon ne sont pas pour la coalition, pour la paix entre nos peuples. Sauf que s’en prendre à un membre du skaikru risque de mettre le feu aux poudres.

Et lorsqu’elle demande depuis combien de temps l’Arche est tombée, je me tourne vers Nox. Lui sait mieux que moi, j’ai perdu le compte des jours en étant enfermé sous la montagne. J’y étais déjà quand les plus jeunes sont arrivés sur Terre et je n’ai appris qu’à ma sortie qu’ils étaient là. Mais quand Nox annonce que cela fait à peu près deux mois que l’Arche est tombée, ça me fait quand même un coup de l’entendre à nouveau. J’ai passé un temps infini sous cette montagne, presque trois mois. Heureusement que j’ai perdu le décompte des jours, sinon j’aurais vraiment perdu tout espoir de sortir de là vivant. Il est vrai que parfois, j’avais l’impression d’être enfermé depuis des années mais certains jours je me disais que j’étais là depuis peu de temps. Au final, j’ai appris que j’avais disparu depuis presque trois mois et que c’était le temps que j’avais passé enfermé dans cette cage. L’entendre à nouveau me colle des frissons et mon corps réagit, comme si une bourrasque de vent froid venait de me traverser. Et je me rends compte qu’entendre que l’Arche est tombée depuis deux mois doit aussi choquer Luka. Si elle est avec ceux qui l’ont torturée depuis aussi longtemps, je comprends ce qu’elle doit ressentir. Je croise le regard de Nox qui semble avoir compris lui aussi mais je ne dis rien et je m’éloigne de quelques mètres en avant sur le chemin.

Mes doigts se referment sur le manche de mon sabre, je ne suis pas violent mais peut-être que si je croise celui qui l’a torturée, il finira avec la tête détachée de son corps. J’ai pardonné à ceux de la montagne, la plupart de ceux qui y vivaient n’y étaient pour rien dans le traitement réservé à mon peuple. J’ai pardonné à Rhodàn – bien qu’il n’y ait rien à pardonner pour elle. Mais ils avaient une bonne raison pour tout ça, même si elle parait difficile à comprendre pour ceux qui ont été enfermés dans les cages. Mais ici, il n’y a aucune raison valable pour ce qu’ils ont fait à cette jeune femme. Je jette un œil à Luka un peu plus loin tout en réfléchissant. Non, il n’y a aucune raison valable pour avoir mis une jeune femme – et sans doute le reste de son peuple – dans un tel état. Je tourne la tête vers la végétation autour de moi, j’ai aperçu des choses il y a quelques secondes qui pourraient être utile. Alors j’esquisse un petit sourire – c’est bête ce que quelques baies peuvent réconforter les cœurs – et je les récupère pour les mettre dans un morceau de tissu trouvé dans mon sac. J’attends qu’ils arrivent à ma hauteur avant de tendre une baie à Luka. « Ça ne vaut pas un morceau de viande mais c’est tout de même très bon. Et sucré. » J’esquisse un sourire avant d’en manger une, pour lui prouver que je ne souhaite pas forcément l’empoisonner, puis je tends le tas à Nox.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:15


— on this ground i lay motionless in pain —
Si elle se concentrait pour avancer elle allait y arriver elle n’en doutait pas. et elle était reconnaissante à ces deux hommes qui ne la faisaient pas se sentir comme un poids. Au moins, ils avaient ça de positif un peu. Au moins elle était bien tombée, meme si elle ne savait pas vraiment sur qui elle était tombée. Nox et Jakob.  La Nuit rapportait toujours de l’espoir, il y’avait un symbolisme peut être. Et Nox d’ailleurs, lui demandait des indications, des descriptions un peu plus complètes. Elle essaya de s’en rappeler alors. «  Sombre. » C’était la première chose. Ses sourcils – l’un devait être a moitié brulé peut être, elle se rappelait avoir eu mal. «  L’arche est tombée, les stations se sont séparées. »  C’était le début de l’histoire, mais elle avait besoin de le répéter en fait. Pour s’en rappeler elle aussi. Et elle aurait tout donné pour écrire. «  La Terre. Les portes se sont ouvertes. Des gens… Des gens étaient la. Ils regardaient. »  Elle ne se rappelait pas vraiment de tout. «  Yeux clairs. »   Mais ça ça l’avait marqué. Cette femme aux yeux clairs. «  Belle. »  … Ce n’était peut être pas ce qu’il voulait savoir. Elle secoua la tête. «  Truc a voulu leur tirer dessus. Pas laissé faire. Javelot. Truc mort. »  Elle ne se rappelait meme plus de son nom au connard qui avait peut être été la cause de toutes ces hostilités. Tout ce qu’elle se rappelait elle, c’était qu’elle l’avait poussé pour pas qu’il tire sur la jolie terrienne, et que la terrienne en avait profité pour lui lancer un javelot dessus. «  Pris. »  Ils les avaient pris. Elle secoua la tête comme si elle se rappelait de choses. «  Ombre. Nuit. Rochers. »   Et elle essayait de trouver encore la force de se rappeler de beaucoup de choses. Ca faisait mal de parler. «  Grottes ? Chaines. »   Elle toussa encore. Et usa sa main libre pour rattraper le manteau de Jakob et se serrer un peu mieux dedans. «  Froid. Humide. »  Elle ne disait que des mots, elle se faisait l’impression d’être une de ces femmes primitives dont elle avait parlé en cours quelques fois. «  Je ne me souviens pas vraiment de tout. »   Mais il y’avait des phrases qui s’echappaient.

Et elle échappa une question dont la réponse la frappa. Deux mois. C’est un long temps deux mois pour vivre enfermé et torturé. « Deux mois. »   Dommage qu’ils n’aient pas eu sa mère n’est ce pas, ils les auraient lachés en deux jours. Ses yeux bougent un peu, d’un homme à l’autre. Jakob semble un peu perturbé, et il s’eloigne, et elle, elle… ne savait plus quoi dire. «  Deux. »  Elle tousse un peu plus. «  Pas étonnant que j’ai l’impression d’avoir maigri. »  Et c’est probablement la première fois depuis qu’ils l’ont trouvé, qu’elle se permet de faire une remarque plus sarcastique sans vraiment l’être. C’est comme si un peu de poil de la bête revenait ? Comme si… Bah,… C’était comme ça.

Et déjà Jakob était de retour avec un ingrédient étrange dans sa main. Rougeoyant. Beau. Il lui tendit, mais en mangea un avant. Ce n’était pas du poison. Elle hocha la tête et s’en saisit, avec sa main fatiguée, manqua de le lâcher, mais l’apporta à sa bouche. Croquant dedans, elle laissa le jus couler dans sa gorge. «  Meilleur que l’alcool. »  Pas pareil en tout cas. «  Merci. »  Et elle trouva ça délicieux, clairement délicieux. Les baies allaient devenir sa nouvelle passion.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:12


On this ground I lay motionless in pain

Luka & Jakob – 22 décembre

Jakob s’est avancé, il a pris un peu d’avance. Nox imagine qu’il doit avoir une idée derrière la tête. Alors il le laisse faire. Et lorsqu’il revient avec des baies, le forgeron esquisse l’ombre d’un sourire. Le jeune homme a de la ressource. C’est une bonne chose. Puis, il écoute Luka alors qu’elle commence à lui raconter. Qu’elle lui dit ce qu’il lui a demandé. Luka essaie de se souvenir et elle leur raconte depuis le début. Depuis le moment où leur morceau d’Arche s’est écrasé sur Terre. Les survivants sont sortis. Il y avait des gens. Surement des membres de la coalition. Apparemment, quelqu’un de l’Arche a voulu tiré sur les indigènes présents surement en pensant qu’ils étaient dangereux. Mais Luka a voulu l’en empêcher. Enfin, il n’est pas sûr que c’est elle, en tout cas quelqu’un l’a fait. Et la belle femme aux yeux clairs en a profité pour tuer l’homme avec un javelot. Un javelot ? C’est quoi ça ? Il ne sait pas. Mais comme l’homme est mort il en déduit que c’est une arme. Probablement une arme de lancée. Un couteau, une hache, ou une lance. Peut-être même une flèche. Il ne sait pas, mais peu importe. Alors que les habitants de l’Arche ont empêché l’un des leurs de tirer sur les membres de son peuple, son peuple lui a tué un membre du skaikru. Enfin, son peuple. Pas forcément un membre des Demodrakhos, mais un natif de la terre. Il grimace un peu. Une native pour être précis. Une belle femme aux yeux clairs. Ce qui n’aide pas à réduire la liste de ceux qui pourraient avoir fait ça.

Puis, elle continue. Elle parle d’un endroit sombre dans lequel il faisait froid et humide. Il y avait de la roche. Luka parle même de grottes, enfin, elle demande si cela pourrait être des grottes. Et effectivement c’est possible. Il continue de l’écouter parler et lorsqu’elle constate que ce n’est pas étonnant qu’elle ait maigri Nox ne peut retenir un léger rire. Très léger. Effectivement oui. Et elle est de plus en plus lucide, de plus en plus forte et à présent capable de faire de l’humour. Très peu de grounders comprennent l’ironie ou le sarcasme. Ils ne lisent pas entre les lignes de l’implicite. C’est comme ça, chez eux, il n’y a jamais vraiment eu de place pour le jeu. Il continue de la porter en marchant tout en la laissant découvrir le goût sucré des baies. Meilleur que l’alcool ? Il en doute. Et il en a goûté des alcools. De tous les clans. Il pourrait même dire d’où vient le meilleur d’entre eux. Mais d’un coup il s’arrête. Il porte toujours Luka, mais il s’arrête. Ça vient de se connecter. Tout s’éclaire. Des grottes. Vu la manière dont ils l’ont trouvé, le sens dans lequel elle est tombée, elle venait de l’est, plutôt sud—est. Et dans cette direction, on tombe tout droit dans les terres du clan de la nuit. Clan de la nuit dont le chef et le second étaient à Kalawen. Il se tourne vers Jakob et le regarde puis lui dit : « Elle vient des nombreuses grottes que l’on trouve sur les terres du Shiedgedakru. ». Ça lui paraît évident maintenant. Ce sont leurs voisins de terre qui ont retenu et torturés les membres du skaikru de la station aggro. Mais Nox recommence à marcher et cette fois, il dit à Jakob : « Emo laik right next door. Taim others don escaped, emo will kill emo chon ste even fou Six reached Nidhogg... » (Ils sont juste à côté. Si d'autres se sont échappés, ils vont tuer ceux qui restent avant même que Six ait atteint Nidhogg...).Nox vient de se rappeler que Sethen lui a dit au banquet que Feyn comptait regagner son clan et ses terres. Donc elles doivent déjà y être. Mais il se demande si les skaikrus survivront jusqu'à ce que Six atteigne leur capitale...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:13

on this ground i lay motionless in pain


Jakob & Nox & Luka

Je ne pensais pas, en choisissant d’accompagner Nox sur un petit bout de sa route jusqu’à Luray, que j’aurais à me replonger dans mes souvenirs de cage sous la montagne. Ce n’est pas quelque chose que je partage, j’en parle le moins possible puisque j’essaye d’oublier mais ça reste tout de même enfoui dans une partie de ma tête. Mais voir cette jeune femme dans cet état me ramène en arrière et c’est difficile. C’est aussi pour cela que je m’éloigne un peu, mais je garde tout de même une oreille attentive à ce que Luka répond aux questions de Nox. Elle essaye de se souvenir, elle s’accroche et elle fait des efforts pour s’exprimer afin qu’on la comprenne. Apparemment, ils ont été attaqués après le crash de leur station par des terriens, dont une belle femme aux yeux clairs. Cela ne nous aide pas vraiment à savoir qui a pu les attaquer, mais le fait qu’elle se soit attachée à ce genre de détails montre qu’elle a dû la revoir souvent. C’est fou comme on garde en mémoire des détails insignifiants sur nos geôliers. Je me rappelle avoir remarqué un jour que l’un des gardes qu’on voyait tous les jours effectuer sa ronde, avait une barbe plus épaisse que le jour précédent ; comme s’il avait oublié de s’en occuper le matin avant d’aller faire son tour. C’est vraiment bête, mais on se raccroche à tout ça, à ces petites choses auxquelles on fait attention. Pour Luka, ce sont les yeux clairs de cette femme qui l’a peut-être torturée elle-même.

Son discours est saccadé mais on comprend l’essentiel de ce qu’elle essaye de nous expliquer. Mais malgré ça, ça ne l’empêche pas de faire un trait d’humour sur son poids lorsqu’elle apprend qu’elle a été retenue deux mois. Deux longs mois. Les baies sont une compensation bien petite, mais ça semble tout de même lui plaire. Je lui souris avant de lui tendre le reste des baies dans le tissu. « Si tu les aimes, je t’en trouverais d’autres. » En attendant de pouvoir rentrer au village pour manger autre chose d’un peu plus consistant, tout en évitant de la rendre malade avec une profusion de nourriture. C’est arrivé à certains d’entre nous à l’avant-poste, ils se sont jetés sur la nourriture sans penser qu’ils n’en avaient plus l’habitude. Ils ont été malades et ça a été pire que tout.

Je tourne la tête vers Nox lorsqu’il parle des grottes qui se trouvent sur les terres de Shiedgeda. Il n’a pas tort, vu où nous nous trouvons et ce que Luka vient de nous dire, il y a de fortes chances qu’elle vienne de là-bas. Le chef de ce clan et son second étaient à Kalawen. Tout ceci est bien étrange et quand Nox parle dans notre langue pour énoncer une vérité à laquelle je préférais ne pas penser, je ne peux qu’hocher légèrement la tête. Mais nous n’avons pas le choix, le village est assez éloigné de Nidhogg et il faut prévenir notre chef de clan. Elle est celle qui se trouve le plus près de nous en ce moment même et elle voudra savoir. Alors dans notre langue, je réponds à Nox. « Pour l’instant, nous ne pouvons rien faire de plus pour eux. Emmenons là au village et prévenons les chefs, en espérant que les autres trouvent un abri ou quelqu’un qui les aide. » Je n’aime pas l’idée de parler dans une langue qu’elle ne comprend pas forcément, alors j’évite son regard. Enoncer le fait qu’elle pourrait bien être la seule survivante de sa station, ça ne me plait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 12:13


— on this ground i lay motionless in pain —
C’était facile tout de même, quand on se faisait porter, d’avancer plus vite. Elle n’avait jamais succombé à ces petits plaisirs par le passé, mais voilà. Ca avait un coté agréable, de ne pas devoir se mouvoir par soi même. D’autant qu’elle peut en profiter pour manger des baies que l’autre lui offre, et elle serre le petit tissu qu’il lui tend comme si c’était un des cadeaux les plus précieux. Elle hocha la tête, très légèrement, parce qu’elle n’avait pas la forme de faire grand chose de plus, à part profiter de ces baies, pendant que les deux hommes parlaient. En Anglais au debutn puis dans une langue étrange. Shiedgedakru, grottes. Ca elle l’avait comprit, ensuite il y’avait eu un nom, celui d’un dragon légendaire, et si elle avait pu saisir quelques mots. Proche, echappé… Elle n’avait pas tout saisi du tout. En meme temps, ils parlaient une langue étrange, et elle était trop fatiguée pour essayer de la décrypter. C’était normal. Mais elle se retrouvait un peu perdue la. Quand ils parlaient cette langue qu’elle avait entendu aussi dans les grottes, pendant qu’ils la torturaient.

Alors elle les regarda avec ses grands yeux clairs emplis de souffrance comme si elle essayait de savoir ce qu’ils disaient. Peut être qu’ils parlaient d’elle ? Ça la stressait. Plus que sa raison ne l’aurait voulu. Parce qu’instinctivement ça lui rappelait ce moment où elle avait eu mal, ces moments où elle avait perdu des lambeaux de chairs, des lambeaux d’humanité. « Vous avez… » Essaye encore. « Même langage qu’eux. Anglais different. » Evolué. Elle n’était pas stupide. Elle savait que c’était une évolution, qu’a vivre sur terre pendant cent ans, les mots avaient changés. Mais elle n’était pas en état de comprendre tout ça. « Nidhogg ? » Et finalement c’était le seul mot qu’elle avait retenu de tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:36


On this ground I lay motionless in pain

Luka & Jakob – 22 décembre

Elle aime les baies. Et pendant qu’il la porte, elle profite pour en manger d’autres et se reposer elle imagine. Il la laisse faire, c’est pour ça qu’il l’a soulevée. Enfin en partie. Pour aller plus vite aussi. Et elle semble vraiment aimer ça. D’ailleurs, Jakob lui dit qu’il ira lui en chercher d’autres. Des buissons à baies, il y en a des tas. Partout dans la forêt. Il y a d’autres fruits aussi et de nombreuses racines que l’on peut manger. Nox le sait bien. Et subitement, le chien revient. Il sort des fourrés et sautille autour d’eux en couinant joyeusement. Mais il n’a rien trouvé apparemment. Il n’a pas ramené de petit gibier et ne semble pas avoir trouvé d’autres skaikrus dans les bois. C’est étrange. C’est étrange aussi qu’elle soit allée si loin toute seule dans son état. Mais il suppose que la peur a dû lui donner quelques ressources supplémentaires. Et à mesure qu’ils avancent, elle semble vraiment retrouver des forces. Snack a cessé de tourner autour d’eux et marche plus tranquillement, devant l’improbable trio. Malgré son âge, l’animal est toujours aussi vigoureux qu’avant. Nox soupçonne que ses mutations ne l’aient endurci. Mais il ne peut pas vraiment en être sûr. Et peut-être que bientôt, l’animal s’en ira de lui-même, après avoir survécu à de nombreuses batailles.

Jakob lui répond qu’ils ne peuvent rien faire pour le moment. Et il a raison. A deux, ils n’iraient pas bien loin. Ils ne sont pas des guerriers tous les deux. Lui est un pêcheur et Nox est maître forgeron. Alors bon, ça ne serait pas bien efficace s’ils tombaient face à des guerriers. Et assurément, ceux qui ont retenu les skaikrus en sont probablement. Au moins celle qui a tué le premier. Ça ne serait pas raisonnable de faire demi-tour maintenant, il le sait. Alors il acquiesce silencieusement et n’ajoute rien. Ça lui déplaît mais il sait que le jeune homme a raison. En plus, il n’a pas l’air tout à fait dans son état normal, ce qui est un handicap supplémentaire. Il écoute ensuite Luka leur dire qu’ils parlent la même langue que ceux dans les grottes. Bien sûr. Puis, elle demande ce qu’est Nidhogg. Alors il esquisse un nouveau sourire, parce qu’il la trouve vraiment vive d’esprit. Donc il lui explique : « Notre peuple parle deux langues. Ta langue, le gonasleng est la langue des guerriers. L’autre langue est la langue que tout notre peuple parle : le trigedasleng. ». Il lui explique parce qu’elle le demande, parce qu’elle est à l’écoute et parce qu’elle semble comprendre assez vite ce qu’il lui explique. Alors il ne la prend pas pour plus idiote qu’elle ne l’ait et il répond à ses interrogations. Puis, il répond : « Nidhogg est un autre de nos villages, c’est le principal. C’est dans ce village que vit Feyn, notre chef de clan. Six, la sœur de Jakob la rejoindra là-bas. ». Il baisse son regard sur elle, quelques instants, avant de regarder à nouveau autour d’eux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:31

on this ground i lay motionless in pain


Jakob & Nox & Luka

Que Nox la porte est une bonne chose, cela nous permet d’avancer un peu plus vite et ça lui fait économiser le peu de forces qu’elle a encore. Et comme ça, ça lui permet de nous parler un peu, même si c’est pour nous dire que nous parlons la même langue que ses geôliers. Cela ne laisse plus de doute sur le peuple qui lui a fait tout ça : le nôtre. Ce n’est pas comme ça que les skaikrus n’auront plus peur de nous, si certains de notre peuple se servent d’eux de cette manière. Je secoue la tête, je ne comprends pas comment ils ont pu faire ça. Nox donne des explications à Luka sur notre langage puis sur Nidhogg, qu’elle a entendu dans nos paroles. Pour elle, tout cela doit bien être étrange, peut-être autant que lorsque les skaikrus parlent de leur vie dans le ciel. Mais elle arrivera à s’y faire, je le crois vraiment. « C’est une très jolie ville, au sud-ouest d’ici. » Ce n’est pas ma préférée dans le monde, mais elle vaut tout de même le coup d’œil. Surtout si on a la chance de pouvoir apercevoir Feyn et ses lézards géants.

Alors une question me vient en tête et même si je n’aime pas tellement l’idée de lui faire se souvenir de ce qu’elle a vécu, je pense que ça pourrait aider. « Te souviens-tu d’un nom de village, de quelque chose qui pourrait nous permettre de savoir où tu étais retenue ? » Je pense que de toute façon, si Sethen ou Feyn – ou n’importe qui d’autre - viennent jusqu’au village pour la rencontrer et tenter d’en savoir plus sur toute cette histoire, ils lui poseront des questions. Et si elle se souvient d’un nom de village – et que cela dit quelque chose à Nox, ou à moi-même – cela nous permettra aussi de savoir sur quelle distance elle s’est enfuie, et de pouvoir éventuellement trouver les autres, ceux qui étaient avec elle. S’ils sont dans le même état, ils n’ont pas pu aller bien loin. J’espère vraiment qu’ils n’ont pas été rattrapés par leurs geôliers et surtout qu’ils n’ont rencontré aucune bestiole dans la forêt ou aux alentours. Parce que nos terres sont dangereuses et celles des shiedgeda aussi. Moins, mais pour des archéens non armés et non habitués, ces terres sont mortelles. « Enfin… je ne veux pas t’obliger à te remémorer de tout ça. Ce n’est pas grave si tu ne t’en souviens pas. » Ce n’est surement pas moi qui vais lui en vouloir si elle ne se rappelle pas de tout. Je préfèrerais qu’elle oublie, les blessures physiques mais aussi mentales, parce que garder ça en soit n’est pas bon. Mais elle semble forte, bien plus que certains sous la montagne. « Ceux qui ont fait ça paieront. D'une façon où d'une autre. » Et si je n'en veux pas à ceux de la montagne, j'en veux à ceux qui lui ont fait ça. Pourtant, ce n'est pas moi qu'ils ont affamé et torturé...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:55


— on this ground i lay motionless in pain —
Le chien revint et entre deux baies qu’elle enfournait entre ses lèvres fatiguées, Luka le regarda et tenta de lui faire un sourire. Ce n’était pas gagné. Les sourires n’avaient jamais été sa grimace préférée, et elle n’avait pas beaucoup de pratique. Mais elle savait qu’il fallait sourire parfois quand on essayait d’être heureux. Ah, la bonne blague, le bonheur. Mais elle était contente de voir Snack. Dans les limites du disponible. Et encore plus heureuse de voir qu’il n’apportait rien entre ses dents qui pourrait lui faire avoir une montée de nausée. Tant mieux. Alors elle s’installait un peu mieux sur le colosse, et elle s’interessait à ce qu’ils disaient, ou du moins elle tentait de le faire. Deux langues. Elle hocha la tête un peu, et croqua une autre baie se mordant sans faire exprès le doigt au passage. « Trigedasleng. » Elle répéta après lui, pour être sure d’avoir bien compris. Et elle grava ce mot dans son esprit. Peut être qu’elle l’apprendrait plus tard, si jamais il y’avait un lus tard, et depuis qu’elle était tombée sur les deux hommes elle se surprenait à penser que l’avenir n’etait pas aussi noir. Peut être qu’elle se trompait, peut être qu’ils n’étaient qu’un leurre, et qu’ils la ramenaient à la fille aux yeux clairs et à l’autre folle. Et aux hommes aussi. Ils faisaient peur les hommes la bas. Elle secoua la tête pour oublier un peu.

Puis ils parlèrent de Nidhogg, et elle fut curieuse. Village principal. Elle notait. Elle se demandait si c’était en rapport au dragon légendaire qui rongeait l’arbre monde. Est ce qu’il se pouvait qu’une civilisation coupée de technologie et de modernisme se retrouve dans un retour aux sources ? C’était fascinant quand on y réfléchissait, et elle zona quelques instants dans les méandres de son esprit pour penser à ça. Elle en avait besoin. C’était comme ces moments de tortures où elle récitait des chants de l’Eneïde dans sa tête. En latin. Elle avait besoin de cette culture comme d’une barrière avec l’horreur du monde. Avec l’horreur de ce qu’elle pouvait être. Elle ne repondit pas alors. A ce qu’ils disaient.

Mais il y’eut une question et elle fixa Jakob qui venait de la poser. Il voulait savoir un nom, mais elle n’en connaissait pas. Elle fronça les sourcils. Perdue quelques instants, par son incapacité. « Je ne sais pas. » Elle grogna un peu. Elle aurait voulu. « Leurs mots étaient différents parfois. Trigedasleng. » Et elle utilisait ce qu’elle avait comprit, ce qu’elle avait appris. « Ishtar ? » Elle ne savait pas vraiment si c’était un prénom, ou si c’était une ville. Peut être que c’était elle, la femme aux yeux clairs. Elle s’était perdue en y repensant. Skaifaya elle avait dit. et elle était sure peut être, qu’elle … Non, en fait elle ne savait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 0:37


On this ground I lay motionless in pain

Luka & Jakob – 22 décembre

Pendant qu’ils avancent, elle écoute ce qu’ils lui expliquent. Elle répète le nom de leur langue, le trigeda. Ça fait beaucoup d’informations tout ça mais elle continue à écouter et à essayer de retenir. En tout cas, elle fait des efforts pour s’intéresser et pour comprendre. C’est pour ça qu’il continue à lui expliquer et que Jakob continue aussi. Il lui parle de Nidhogg, il apporte quelques précisions en plus de ce que Nox a pu dire. C’est vrai que c’est une jolie ville. Il apprécie d’y vivre. C’est clair. Il apprécie encore plus le calme et la tranquillité de sa forge. Mais il le sait pour faire des rencontres, pour apprendre, pour continuer à s’endurcir, il faut voyager, il faut bouger et visiter. C’est comme ça que l’on fait des rencontres comme celle-ci, qu’on essaie de sauver la paix. Puis, le pêcheur lui demande si elle se souvient d’autres choses. Il faut bien essayer, c’est sûr. Et Nox a bien conscience que si quelqu’un vient pour régler le souci, on lui posera encore ce genre de questions alors autant qu’elle essaie de se souvenir, qu’elle en soit capable. Surtout qu’ils sont là pour veiller sur elle, elle ne risque plus rien à présent. Il faudrait être fou pour les attaquer maintenant.

Nox avance toujours en la laissant réfléchir. Il est redevenu silencieux. Savoir que d’autres skaikrus sont peut-être encore aux mains de Shiedgeda… ça le défrise. Vraiment, ça le met en boule. Pourtant, il pensait que ce clan était plutôt tranquille. Il avait tort visiblement. Il sonde les alentours, les fourrés, les buissons, les branchages mais rien ne semble anormal. Alors c’est plutôt une bonne chose. Et il l’écoute à nouveau lorsqu’elle reprend la parole. Ils parlaient le trigedasleng. Cela confirme bien qu’il s’agit de grounders. Peut-être que ce ne sont pas des Shiedgeda. Des nomades peuvent occupés des grottes en extérieur des villages principaux. Il se pourraient que ce ne soit pas des membres du clan. Quelque part, il l’espère. Mais lorsqu’elle prononce le dernier mot, il perd ses quelques espoirs. Ishtar. Depuis qu’il sait qu’elle a été retenue dans des grottes il essaie de se rappeler d’un maximum de choses de son passage au shiedgedakru. Les gens qu’il a croisé, les gens dont il a entendu parlé, les villages qu’il a visités, les choses qu’il a appris. Et parmi tout cela, il y a Ishtar. Il ne l’a pas vraiment rencontré, tout juste croisé et on lui a parlé d’elle. C’était il y a longtemps. A l’époque il n’aurait pas juré qu’elle puisse devenir un bourreau. Mais… Il ferme un instant les yeux puis dit : « Ishtar c’est un prénom n’est-ce pas ? C’est à une femme que ce mot était adressé ? ». Il pourrait se tromper, c’est encore possible, mais il a des doutes. Il grimace un peu puis finalement il demande : « Et quand tu t’es enfuie… Est-ce que tu te souviens de quelque chose ? ». Il se doute qu’elle n’a surement pas beaucoup de souvenir. Mais quand on s’enfuit, quand on court, parfois il faut prendre quelques secondes pour regarder autour de soi, pour voir où l’on va. Et parfois, on peut remarquer des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 2:07

on this ground i lay motionless in pain


Jakob & Nox & Luka

Snack revient de sa petite promenade mais heureusement, il revient bredouille. Enfin, heureusement non, mais au moins il ne revient pas avec un morceau d’archéen dans la bouche. Cela veut aussi dire qu’il n’a rien trouvé et qu’elle était seule à proximité de l’endroit où on l’a trouvée. Je ne sais pas si cela est vraiment rassurant finalement. Est-ce que les geôliers ont retrouvé ses amis ? Est-ce qu’ils sont morts avant d’aller plus loin ? Je préfère me dire qu’ils ont réussi à se cacher quelque part sans que le chien ne les trouve. Ou que quelqu’un de bien attentionné les a trouvés pour s’occuper d’eux, un peu comme nous avec Luka. Et j’espère sincèrement que les autres retenus dans les grottes ne vont pas payer pour la fuite de quelques-uns de leurs amis. Je la regarde froncer les sourcils à ma question, je sais qu’elle fait l’effort de se souvenirs et ça me fait mal de la voir essayer. Mais elle va forcément subir des questions de la part de nos chefs s’ils se déplacent, et si nous pouvons, Nox et moi, en savoir suffisamment pour en parler à sa place, autant le faire. Mais elle ne sait pas, le langage était différent et il est normal que les autres n’aient pas forcément donné d’indications sur leur emplacement.

Puis un autre mot vient franchir ses lèvres. Ishtar. A ma connaissance, il n’y a aucun village avec ce nom, c’est donc plutôt un prénom à mes yeux. Un prénom de femme. C’est aussi ce que semble penser Nox, qui a l’air de réfléchir à pas mal de choses depuis qu’elle a parlé. Alors je lui demande. « C’est un prénom qui t’évoque quelque chose Nox ? » Après tout, il a beaucoup voyagé ces dernières années et il a rencontré beaucoup de monde. Il pourrait très bien avoir déjà entendu ce prénom, avoir déjà croisé la personne qui le porte. Et cela pourrait nous en dire beaucoup plus sur ceux qui retenaient Luka. Mais je n’ai pas le temps d’entendre la réponse de Nox qu’on me pousse en avant et je trébuche sur une racine. Je me rattrape de justesse pour me retourner vers Snack qui a l’air tout content. « Quoi ? » Je le regarde qui frétille et qui tourne autour de moi. « Tu veux… jouer ? » Je fronce les sourcils puis j’attrape une branche que je lance plus loin et je m’écarte du chemin avant de me faire pousser par le chien qui a plutôt la taille d’un poney. J’ignore où Nox a trouvé cette chose, mais il est quand même hyper bizarre ce chien. Mais Nox doit avoir le même amour des animaux mutés que Six, avec son faon bizarre. Je secoue légèrement la tête puis je reprends le chemin à la suite de Nox avant de sortir ma gourde de mon sac. Je la tends à Luka en premier. J’ai bien vu qu’elle a mangé quasiment toutes les baies que je lui ai donné et ça me fait sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain   nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bear the pain, share the pain ▬ Salem
» hear my cry, feel my pain ← Ft. Jasper.
» the ground is not our element ▬ Neith
» FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.
» There is worse than pain - Luka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: