AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:54

Aprés le conseil de guerre - Avant l'attaque.

Comme beaucoup de membres de Camps Jaha, Jude avait finalement envie de crier « Liberée, Delivrée » comme dans cette vieille chanson que certains enfants chantaient parfois dans l'Arche. Bon, pas que Jude n'aille se mettre à chanter en sautant, mais maintenant que c'était tranquille, - plus ou moins, il y'avait une guerre à mener, ça ne la touchait pas outre mesure, elle n'était pas un soldat - elle pouvait ENFIN decouvrir le monde. Alors forcement, jouer la carte du « Je suis scientifique » ça marchait quasiment à tous les coups, et quand un convoi avait quitté Camps Jaha pour aller aider les blessés de TonDC, elle avait sauté sur l'occasion. Le fait qu'elle ne soit pas un vrai docteur en medecine n'était pas bien grave, elle avait quand même quelques notions et si il fallait panser un petit bobo, elle savait le faire. Pas que ça ne l'interesse pour le moment, ce qu'elle voulait faire, c'était découvrir le monde. Alors eventuellement pendant que tout le monde se preparait à partir en guerre pour aller sauver les renfermés de la Montagne, elle s'était aventurée dans la vie réelle.

Autant dire qu'elle n'avait pas suivi le groupe trop longtemps, parce qu'un papillon luminescent avait attiré son regard, et s'etait transformé en un petit ruisseau, tandis qu'elle trempait les mains dans l'eau. Au final, elle avait perdu tout le monde, et elle n'avait jamais vraiment eu de sens de l'orientation en plus, alors ça n'aidait pas. Mais par chance, Pandore etait bien juché sur son épaule, au creux d'une echarpe qui servait principalement à ça, et elle était presque sure qu'il l'aiderait si il y'avait un soucis.

Ca c'était jusqu'a ce qu'elle entende un bruit, comme un craquement, et qu'elle n'appercoive bambi en train de brouter quelques fleurs. Pour le moment elle n'avait pas l'impression qu'il était muté. Mais elle n'avait non plus jamais vu de bambi de sa vie a part dans le dessin animé, dans les livres et les films. Alors elle resta la un moment, la bouche ouverte, essayant de trouver le meilleur moyen de l'approcher. A moins qu'un chasseur ne tue la biche devant elle, ou ... Que la biche n'ait six paires de dents et ne l'attaque ou ... Enfin on ne savait jamais. Dans quelle galère elle s'était fourguée encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3167
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:20

Chasser seule ? Oh ça arrivait a Feyn parfois. Elle savait que certains penseraient sans doute que ce n’etait pas raisonnable mais elle se sentait parfaitement capable de se défendre. Et puis elle avait parfois besoin de se retrouver seule et la chasse etait un bon moyen pour elle de se détendre un peu l’esprit. Être une chef de clan etait loin d’être tout repos. Et cette guerre contre la montagne rendait les choses bien plus compliquées. Feyn se retrouvait donc dans la foret, son épée accrochée a la ceinture et un poignard a la main. Oui quitte a partir seule elle c’etait armée jusqu’aux dents et n’avait pas vraiment peur de tomber nez a nez avec quoi que ce soit.

Elle marchait donc silencieusement jusqu'à entendre un léger bruit et de finir par voir une biche un peu plus loin. Il fallait qu’elle se rapproche tout doucement et sans faire de bruit vers sa proie. Une chose facile pour quelqu’un qui avait l’habitude de chasser. Mais pas vraiment pour les skaikru par exemple. C’etait a ce demander comment ils avaient survécu sur terre tout ce temps.

Une fois qu’elle c‘etait suffisamment rapproché de l’animal Feyn visa le cou de la biche avant d’envoyer son poignard dans sa direction. L’animal poussa un cri et tentait de s’enfuir mais fini par tomber plus loin et Feyn en profita pour sortir de sa cachette et courir vers l’animal avant d’attraper le poignard et de le bouger un peu pour achever la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:46

« Regarde Pand’ on va voir Bambi » Bon, elle aurait pu citer probablement des cerfs bien plus célèbres que Bambi, ou sa maman,mais elle avait eu une tendance à regarder tout ce qui passait sur l’arche et comme parfois dans sa jeunesse elle avait gardé des enfants, et bien elle avait une bonne culture en anciens dessins animés. De plus , les dessins animés, une fois bourrée, c’était toujours une bonne chose à regarder. Soiiiit. Bambi donc, paissait tranquillement dans la clairière. Jusqu'à ce que soudain il ne pousse un grand cri et se mette à courir, un poignard visiblement planté dans la gorge, avant de tomber. La… Jude poussa un petit « Oumph » D’exclamation, et se mit la main sur la bouche, en regardant sortir des buissons une femme aux longs cheveux blonds presque blancs.

« Hey. » … Oui bon finalement, se taire, ce n’était pas spécialement dans les cordes de Jude, et si elle avait vu des terriens accompagnés par Indra – cette grande femme à la peau charbon et aux yeux presque démoniaques, (qui avait l’air néanmoins gentille, et dévouée à sa cause) – lorsqu’ils étaient venu a Camps Jaha, elle n’avait pas spécialement eu le droit de s’approcher. Ils étaient des guerriers et elle n’était qu’une scientifique un peu folle, qui n’avait pas eu accès à tous les entrainements. Du coup, elle n’avait vu des terriens que quelques hommes et femmes pleins de sang, et puis des gens avec des masques moches – il fallait bien l’avouer – qui était venu essayer de prendre l’abruti de Finn. Non elle n’allait pas tergiverser sur Finn, mais tout de même.

Soit, elle avait donc compté sur l’allé vers l’Avant-Poste, pour voir d’autres Terriens, peut être un peu plus sympathique, et elle ne s’était pas spécialement attendu à en croiser une la, comme ça. A moins que ça ne soit une déesse. Il fallait avouer qu’elle était plutôt belle, de ce qu’en voyait Jude. Et pour un peu elle l’aurait appelé Artemis, mais si ç’avait été la déesse de la chasse, elle aurait eu un arc, et non ce petit couteau. Alors, Jude couru finalement, ou plutôt s’approcha à vive allure de l’animal, avec une tête un peu ébahi. « Tu as tué la mère de Bambi » C’était un murmure, et elle se rapprocha de la bête, jusqu'à sentir l’odeur du sang. Posant son regard de manière frénétique entre la biche et la blonde. « C’est Fascinant. Je peux l’examiner ? » … Pour l’entrée en matière on ferait mieux. Mais tout de même elle aurait pu dire bonjour. Elle était belle la blonde en plus. Et elle était probablement fascinante elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3167
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:19

Attraper une biche n’etait pas trop compliqué. Même si en ce moment elles devenaient de plus en plus farouches. Mais ça c’etait surement de la faute aux Skaikru et a leur mauvaises habitudes. Ils étaient bruyants. Et même s’il y avait eu le missile les animaux seraient forcement revenu après la catastrophe. Mais non avec les Skaikru dans le coin et leurs mauvaises manies qui les rendaient bruyant il fallait parfois aller chercher beaucoup plus loin. Soit Feyn avait fini par avoir la biche qu’elle avait repérée. Elle c’etait donc précipité pour achever la biche qui etait au sol avant d’entendre un bruit.

« Chon yu bilaik ? »

Feyn ne tarda pas a voir qu’il s’agissait d’une Skaikru. Ils se reconnaissaient a dix kilometres a la ronde ceux la. Elle retira la poignard de la bête avant de se redresser et de menacer la jeune femme qui se rapprochait d’elle comme si ne rien etait. Elle ne comprenait pas ce qu’elle voulait dire par « elle a tué la mère de Bambi. » c’etait peut être un code entre Skaikru ? Et même si la femme ne semblait pas agressive Feyn se méfiait.

« Tu ne devrais pas être la Skaikru … »

Puis Feyn jeta un coup d’œil a la biche morte sans comprendre pourquoi la femme demandait a l’examiner. C’etait un médecin ? Elle ne comprenait pas. Ca ne servait plus a rien d’examiner cet animal puis ce qu’il etait mort. Sans lâcher son poignard tout ensanglanté par le sang de la bete Feyn déclara :

« Ce n’est qu’une biche morte. Tu ne peux plus rien pour elle. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:47

Bon et bien il fallait un début à tout n’est ce pas ? C’était donc ainsi que Jude s’était retrouvée en face à la fois d’une terrienne – plutôt jolie, et plutôt beaucoup armée – et d’une biche, tout aussi belle bien que morte. Bon, c’était fascinant, tout comme la façon dont la femme venait de parler était fascinante aussi. Alors Jude la regardait un peu avec les yeux d’un enfant au solstice d’hiver, quand les cadeaux arrivent. Ou les yeux d’une alcoolique en face d’une bouteille d’alcool. Soit. Qu’est ce qu’elle avait dit la ?

« Chong you biquette ? » Bon, on pouvait dire qu’elle faisait des efforts. En même temps, c’était peut être une salutation, elle ne pouvait pas se permettre de ne pas la renvoyer. Oh oui, un jour elle apprendrait la langue qu’ils parlaient, ça ressemblait un peu à de l’anglais, mais presque, comme si les évolutions linguistiques avaient… Oui, c’était fascinant. Passionant. Hmm. En tout cas Pandore bougeait un peu dans son écharpe, elle fronça les sourcils. Ah. Elle était menacée par le poignard ? Oh. Elle devait réagir. Paresseusement elle leva les mains. Elle n’avait pas spécialement l’habitude de réagir face à des gens armés en fait. « A vrai dire je ne sais pas trop où je devrais être, mais si mes pas m’ont menés ici c’est qu’ils avaient une raison de le faire non ? » On pouvait compter sur Jude, pour essayer de débattre avec une terrienne armée. Oh allons, elle allait pas la transpercer. Elle semblait toute frêle en plus. Bon, elle venait d’achever une biche quand même.

D’ailleurs en parlant de la biche. Oh. Jude sourit un peu. « Oh je ne veux pas la soigner c’est que… » Ses oreilles prirent un peu une teinte rose. « Je n’en avais jamais vu. Des vrais je veux dire. Nous n’avions pas d’animaux sur l’Arche. J’étais censée en créer, mais ça n’a pas spécialement réussi. Non Pand’ je ne dis pas ça pour toi. Ah, excuse moi, Pandore c’est mon rat, tu peux voir sa queue qui depasse la. Il est bien vivant je te rassure. » Et paf. Elle allait pas se faire assommer non ? « Alors, je peux la toucher ? » Pour le moment la terrienne devait s’estimer heureuse qu’elle ne demande pas à la toucher elle….
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3167
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:34

En effet c’etait bien une Skaikru. Feyn n’avait pas vraiment compris ce qu’elle avait répété mais ça ressemblait a du Trigedasleng approximatif. La chef de clan restait méfiante et ne baissait pas son arme mais elle etait restée perplexe aux mots de la jeune femme. Elle ne chercha même pas a se répéter. C’etait inutile de toute façon la Skaikru ne comprendrait pas plus. Et elle hésita a se répéter en anglais. Elle vit que la femme n’etait pas armée puis ce qu’elle avait levé les mains pour montrer sa bonne volonté. Et c’est apres que la femme se soit justifié sur sa raison d’être ici que Feyn demanda simplement :

« Qui est tu ? »

Puis elle semblait vouloir examiner la biche. C’etait idiot si c’est ce que Feyn pensait. Et elle n’avait pas très envie que la Skaikru essaye sa médecine bizarre sur cette biche. – Surtout depuis qu’elle a vu Clarke faire du bouche a bouche a Sethen – Mais apparemment c’est juste parce que dans sa grande boite de métal dans le ciel il n’y avait pas de biche et qu’elle voulait juste voir de plus prêt. Feyn semblait réfléchir et peser le pour et le contre dans sa tête. Puis elle observait le rat un peu curieuse avant de dire.

« Tu peux si je peux toucher ça. »

Et Feyn pointait du doigt la queue de l’animal qui dépassait. Elle n’avait aucune idée de ce que ça pouvait être mais c’etait surement un animal étrange puis ce qu’il venait du ciel. Ca semblait être un bon deal pour la chef des demodrakhos. Elle ne tuerais pas le petit animal bizarre en tout cas. C’est vrai qu’avec son poignard a la main c’etait quelque peu douteux alors elle raccrocha son arme a son fourreau qui etait accroché a sa tenue pour montrer qu’elle n’avait pas envie de tuer la créature du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:20


Bon, elle semblait sur le point de survivre a sa première rencontre avec une fille du sol. Elle était un peu sale, mais bon, on faisait pas spécialement attention à ça. Non, Jude n’avait d’yeux presque que pour la biche. Bon ça ne voulait pas dire qu’elle n’écoutait pas ce que la femme avait a dire, bien au contraire. « Jude, Jude Falkenrath, je suis généticienne. Enfin je l’étais. Je m’occupais d’une division scientifique sur l’arche. » D’accord elle parlait un peu trop et elle ne pensait spécialement que la fille ait tout comprit, après tout ils ne parlaient pas spécialement la même langue non ? Du coup et bien, elle essayerait de mieux s’expliquer si elle le devait mais… Oui, donc. « Et toi qui es tu ? » Elle n’était peut être pas bien placée pour poser la question, mais c’était Jude, elle n’allait pas mettre de filtre à ce qu’elle disait. Pas quand il y’avait tellement de choses à decouvrir.

En parlant de ça, elle la voulait sa biche, et la femme semblait hesiter. Mais zut, elle voulait pas la manger, elle voulait juste l’examiner un peu. Soulagement, ça vint, et Jude fronca les sourcils avant de voir la queue de Pandore qui dépassait un peu. Zut. Et bien, puisque la femme rangeait son arme, Jude haussa un peu les épaules. Et se retint de demander ce qu’elle, elle pouvait toucher. Parce que pour le moment c’était la biche, mais rien ne disait que… Enfin bref.

« Tu peux. Fais attention à lui. Il a peur depuis que nous sommes sur terre. » Sans rien rajouter elle attrapa Pandore dans sa main, et elle le laissa courir sur son bras un moment avant de tendre main et rat vers la jolie blonde. « Il s’appelle Pandore. » attendant le feu vert elle se pencha vers la biche et commenca à la toucher, se fichant un peu de mettre les mains dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3167
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeMer 27 Mai - 12:29

Feyn était tombée sur une drôle de Skaikru cette fois. Elle parlait beaucoup. Un peu commele garçon qui avait aidé Sethen a sortir des mines. Même si il y avait une grande difference avec lui puis ce que ce garçon semblait se mefier des Grounder contrairement a cette Skaikru la. Et la chef de clan des Demodrakhos grimaça un peu aux mots de Jude. Décidement elle ne comprenait pas grand-chose. Et ça l’enervait quand même un peu. Mais elle se disait que lui demander d’expliquer ne serait peut etre pas mieux. Alors elle replica simplement:

« Vos noms sont trop longs. »


Puis la Skaikru lui retourna la question. Elle allait surement être surprise par la reponse de Feyn. Les Skaikru n’etaient pas organisé comme eux. Et visiblement certaines choses leur paraissait incroyable. Comme le fait que les Grounder puissent avoir des personnes assez jeunes a leur tête.

« Feyn, chef du clan des Demodrakhos. »

Donc elle voulait juste voir la biche morte. Tant qu’elle ne lui volait pas sa proie Feyn n’y voyait pas d’objections. Sauf qu’elle eu une idée et proposa un marché a la Skaikru. Elle voulait voir la petite créature venue du ciel. Et Jude accepta en disant qu’il fallait faire attention a lui. La chef de clan hocha la tête avant d’observer le rat qui était sortie de sa cachette. Feyn venait de tendre les mains avant d’attraper la boule de poil avant de répéter tout doucement :

« Pandore … »


Et elle tenait precieusement la boule de poils entre ses mains avec un air emerveillé en la caressant doucement. Feyn hocha la tête pour faire signe a Jude d’approcher avant de reporter son attention sur Pandore. Elle était tout attendrie par le petit rat et lui parlait doucement en Trigedasleng pour le rassurer et pour lui dire de ne pas avoir peur. Puis elle jeta un coup d’œil a Jude en se demandant ce qu’elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:46


Vos noms sont trop longs, non, elle devait avouer Jude qu’elle ne s’était pas du tout attendu à cette réaction, mais elle comprit. Ou du moins elle cru comprendre, les autres archéens parlaient de gens comme Indra, Lexa, Anya, et elle ne comprenait pas spécialement tout, mais ce qu’elle avait pu en déduire c’était qu’ils n’avaient probablement pas de noms de famille. Cela voulait il dire qu’ils n’avaient pas spécialement de famille ? Leur clan peut être, comme les anciens grecs, ou … Enfin, elle n’était pas la pour faire une étude linguistique bien que… Non, elle se contenta d’hausser un peu les épaules. « Jude, tu peux m’appeler Jude, c’est suffisant. » Elle preferait ça plutôt que la femme se mette à l’appeler docteur ou La scientifique ou d’autres. Ouais, pas qu’elle ne suppose que la femme ne veuille particulierement lui parler et s’adresser à elle mais on pouvait toujours rever n’est ce pas ?

Quoi qu’il en soit la femme s’était presentée maintenant, et Jude lui offrit un sourire, avant de froncer les sourcils. N’oublions pas qu’on l’avait empeché de s’approcher du groupe d’Indra et des terriens présents à Camps Jaha, et qu’elle ne connaissait d’eux que ce qu’elle avait comprit par déduction. Donc analyse rapide. Feyn, chef du clan demodrakhos, … Le peuple des dragons… ? Elle arqua un sourcil. « Le peuple des dragons. » C’était bizarre non ? Ou alors ça n’avait aucun rapport avec le grec ancien ? Soit, elle sourit un peu à la femme. « Vous avez des dragons ? » Seule reaction. Ah, elle avait dit chef aussi, ça Jude s’en battait un peu la mandoline à vrai dire. Donc voila. Non l’histoire des dragons l’interessait d’avantage.

Et la biche, n’oublions pas la biche. Un echange fut donc fait. Tripoter la biche en echange de tripoter le rat. Ca lui allait à Jude, et tandis qu’elle caressait les poils de la biche, elle releva la tête vers Feyn qui semblait attendrie par l’animal, comme si elle n’en avait jamais vu. Non, elle n’avait jamais du en voir. « C’est un rat, une espece animale qui vivait sur terre avant la guerre, je suppose qu’il n’y’en a plus maintenant, les radiations ont du avoir raison d’eux. Je l’ai crée a partir des génes de ses congeneres dont je disposais, Je l’ai appelé Pandore 117 , en rapport à l’Espoir mythologieque. Je ne sais pas si tu connais les légendes ? » Elle sourit un peu plus, et farfouilla dans son sac, « est ce que je peux prendre un peu de sang ? De la biche je veux dire. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3167
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:15

Ils etaient compliqués ces Skaikru. Ou ils aimaient etre compliqué. Parler de choses que les Grounder ne comprenaient pas. C’était sans doute leur façon a eux de vouloir les impressioner. Du moins c’est ce que pensait Feyn. Mais c’était plus enervant qu’autre chose. Et devant le désarroi de la chef des Demodrakhos Jude avait fini par raccourcir son nom. C’était mieux comme ça. Feyn hocha doucement la tête sans rien ajouter d’autre a ce sujet. De toute façon ce n’était pas comme s’il y avait quelque chose a redire a cela. Et puis de toute façon elles etaient passé a autre chose.

Et Feyn c’était présentée a la Skaikru. Cette derniere semblait perplexe. C’est la réaction sur laquelle la chefde clan aurait parié. Cependant elle n’était pas intrigué par le fait que la jeune Grounder blonde soit chef. Non elle semblait intriguée par tout autre chose. Les dragons. Ce nom de clan n’était pas anodin. Son clan se trouvait dans une region habitée par des reptiles mutant. Et les clans avaient apprit a vivre prêt d’eux sans jamais les déranger au risque de subir leur courroux Et le clan n’avait jamais mieux porté son nom depuis que la chef en avait dompté trois d’entre eux. Enfin .. dompté … Ce n’était pas exactement comme ça que les choses c’était passées. Et a la question de la Skaikru Feyn repondit simplement.

« En quelque sorte. »


Ce n’etaient pas exactement des dragons. Mais de ce que Feyn savait de ces créatures de legende ça y ressemblait beaucoup. Elles avaient finalement passé leur accord et Feyn tenait la petite boule de poil entre ses mains avec un air emerveillé. Avant de jeter un coup d’œil a la femme qui c’était remit a parler. Pandore le rat avait été créer ? Elle ne savait pas trop ce que voulait dire Jude par la. Enfin elle avait bien une hypothèse mais c’était quand même bizarre d’imaginer les Skaikru créer des créatures et Feyn resta silencieuse un instant avant de dire:

« Je connais des légendes oui. »

Mais pas celle de Pandore. Elle fronça un peu les sourcils alor que Jude demandait du sang de biche. Elle se demandait ce que la Skaikru voulait en faire et elle hesita un peu a donner son accord avant de dire.

« Oui. »

Puis Feyn decida de s’asseoir sur un rondin de bois non loin avant de poser doucement Pandore sur ses genoux en faisant attention qu’il ne s’échappe pas. Elle le laissait un peu marcher sur elle en continuant de le caresser et apres un instant de réflexion elle fini par demander.

« Pourquoi Pandore ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeMer 27 Mai - 22:52

Jude elle parlait trop, et ce n’était pas spécialement quelque chose que les terriens ressentiraient, tout le monde avait cette impression la. Jude parlait trop. Et quand elle partait sur un sujet qui l’interessait c’était encore pire. Parce qu’elle parlait doublement plus. Au grand dam de ceux qui l’entouraient. Mais ça, et bien ça c’était une autre histoire n’est ce pas ? La pauvre Feyn était en tout cas mal barrée. Et Jude maintenant était intéressée par le peuple des dragons. Ah c’était fascinant, purement fascinant. Du coup quand la chef sembla un peu …. Perplexe, Jude fronça les sourcils.

«  En quelque sorte ? Des vrais dragons ? Est ce que je pourrais les voir ? Je sais que je ne paye pas spécialement de mine et que je semble un peu bizarre, mais nos peuples sont alliés maintenant, et si vous me montriez des dragons vous me rendriez très heureuse. Pas que vous ne me rendiez pas heureuse la, avec votre compagnie et la biche, mais…Des dragons. Je n’ai lu ça que dans les livres, je ne pensais pas que ça puisse exister. » Elle parlait trop encire ?

Elle se tu quelques instants, le temps de passer Pandore, et de la biche. Tout en reprenant ses paroles. Sur Pandore, sur les mythes et les légendes. Et tandis qu’elle remplissait trois petites fioles – qui par chance avaient resistés au crash – de sang de biche, elle continuait à parler, répondant à la question de la jeune femme. Plus ou moins.

«  Pandore, tu ne connais pas le mythe ? » Elle se leva, s’essuyant les mains sur son t shirt désormais plein de sang, et rangea les petites fioles dans son sac. Elle était si satisfaite d’avoir perdu le groupe, d’être restée la, d’avoir rencontré cette femme. «  Pandore, c’est un long mythe. Mais disons que pour te faire la version courte, il y’avait un titan, nommé Promethée qui s’est opposé à Zeus, le dieu des dieux, le roi de tout, en offrant aux humains le feu qui leur permettrait de se battre et de survivre. Zeus, appeuré de ce que les hommes pourraient faire, craignant pour son culte et sa vie, leur joua un vil tour, et enferma dans une boite tous les maux et les sentiments du monde.  Il donna cette boite à une femme. » Doucement, la scientifique s’assit non loin de Feyn et la regarda agir avec tendresse avec le rat. «  Cette femme, à qui il fit jurer de ne jamais ouvrir la boite, il l’offrit au frère de Promethée, qui  lui, souffrait déjà d’une atroce mort. Enfin c’est une autre histoire. Epiméthée accepta la femme, qui vint avec sa boite, et tu te doute de la fin de l’histoire, Pandore ouvrit la boite, les maux du monde en échappèrent, et quand elle la ferma il fut trop tard, plus rien ne restait au fond, si ce n’est l’Espoir. La dernière lueur qui permettait à l’humanité de survivre. »

La… Elle avait un peu trop parlée, mais elle espérait ne pas avoir endormie sa compagne. «  Voilà pourquoi Pandore. Parce qu’il est la dernière lueur … Parce qu’il était la dernière lueur d’espoir animale sur l’Arche. Le début d’un renouveau.»
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3167
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeJeu 28 Mai - 10:20

Feyn n’était pas sure que le fait que Jude approche ses lezards ne soit une bonne idée. Ces Skaikru ne savaient pas que c’était dangereux ? S’il se passait quelque chose, un accident, ça finirait mal pour sur. Alors la chef de clan ne voulait pas vraiment laisser cette femme approcher ses yongon. En plus elle ne s’arretait plus de parler. Alors Feyn attandit avant de repondre.

« Non. Il pourrait y avoir un accident. »

Au moins comme ça c’était clair net et précis et peut etre qu’elle arreterait de parler. Feyn ne savait pas comment faire avec ce genre de personne. ce n’était pas comme si elle avait eu l’occasion d’en croiser beaucoup. Et elle esperait que tout les Skaikru n’etaient pas comme ça tout de même. Elle c’était assise non loin avec Pandore sur les genoux en attendant que la femme ne prenne le sang de la biche. Et elle avait fini par demander ce qu’était le mythe de Pandore. Mauvaise idée ? Mais elle avait envie de savoir. Et elle ecoutais en observant les faits et gestes de Jude. On était jamais trop méfiant. Puis a la fin de son histoire elle jeta un coup d’œil au rat du ciel.

«  Tu es un bien étrange espoir Pandore kom Skaikru. »

Feyn le pensait. La haut dans le ciel les animaux devaient être malheureux. Leur place devait être sur terre de toute façon. Les Skaikru avaient de drôle di’dées. Mais Pandore serait peut etre plus heureux ici. Enfin si’l ne se faisait pas manger par une bête sauvage. La chef des Demodrakhos se leva avec la boule de poils entre ses mains avant de la rendre a sa propriétaire.

« Il est comme vous. La Terre l’intrigue. Il sait que c’est dangereux, il ne comprends pas. Il ne pourra peut etre jamais comprendre. »


Il ne pourra peut etre jamais s’adapter. Comme les autres Skaikru. Certains d’entre eux essayaient. D’autres pensaient pouvoir vivre comme dans le ciel et ça c’était une mauvaise chose. Ils mourraient les premiers. La Terre n’epargnera pas ceux qui ne voulaient pas s’adapter a elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeVen 29 Mai - 23:30

Des dragons ! Par tous les dieux et tous les diables la blonde sexy avait parlé de dragons ! Pour le coup Jude était limite prete a oublier qu’elle était sexy, et… Ouais bon ok ! Elle avait parlé de DRAGONS Quoi. Comme Smaug dans le vieux livre qu’elle lisait, ou toutes ces créatures mythiques qui crachaient du feu et qui battaient des ailes en gardant des trésors. Enfin elle pensait du coup que la terrienne se payait un peu sa tête, mais vu la façon dont la blonde venait de lui répondre, elle supposait que finalement c’était vrai.

« Ouah. Tu es sérieuse.. » Elle fronça un peu les sourcils. « Je n’ai pas peur des accidents tu sais, j’en ai eu ma dose pendant mes expériences, et puis je me doute bien que c’est dangereux mais… » Bon elle était pas stupide non plus Jude, et elle haussa les épaules. « Mais je n’insisterais pas. Peux tu me parler d’eux ? Ils vivent la d’où tu viens ? » Elle se demandait quand meme si la terrienne les avait pas fumé ses dragons mais soit.

De toute façon elle était déjà partie sur autre chose Jude. Le sang de la biche, mais aussi le mythe de Pandore, qu’elle venait de raconter naturellement à la jeune terrienne. Ca lui plaisait de parler de ça. Elle aurait pu en parler toute la nuit. D’ailleurs si la jeune terrienne voulait parler toute la nuit, Jude ça ne la dérangeait pas vraiment.

En tout cas la femme semblait un peu fascinée et décontenancée par Pandore, et Jude esquissa une moue curieuse, en arquant les sourcils tandis qu’elle récupérait son animal.

« L’adaptation c’est difficile pour tout le monde. Mais il est la, il est protegé. » Et ça, elle le protegerait au péril de sa vie. « Est ce qu’il existe d’autres animaux comme lui ici ? Des rats je veux dire ? Ou bien sont ils tous morts ? » Pour une fois, elle était pas trop chiante dans ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3167
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:35

Feyn fronça les sourcils aux mots de Jude. Pourquoi est ce qu’elle disait ça ? Elle etait sérieuse oui … Mais c’etait normal. Elle etait chef de clan elle se devait de l’être. Et ses yongon ne sont pas des curiosités. Feyn savait que Jude n’avait pas peur. Mais ce n’etait pas pour ça qu’elle ne voulait pas qu’elle approche ses lézards. Elle soupira avant de répondre :

«  Tu n’as pas peur peut être mais ce n’est pas ça qui peut empêcher un accident d’arriver. »

Elle n’insistait pas cependant et Feyn etait quand même soulagée. Même si elle avait quand même droit a des questions de la part de la Skaikru. Ils étaient quand même trop curieux. Ca leur jouerait des tours a certains.

«  Oui ils viennent de la d’ou je viens. Ce sont des prédateurs sauvage qu’il est impossible d’approcher dans la nature. Mais les miens sont un peu different. »

Elle n’avait rien dit de plus. Parce que c’etait déjà bien non ? Elle ne savait pas comment les Skaikru faisaient pour parler autant. Mais ils y arrivaient bien, Feyn avait donc ecouté sagement le mythe raconter par Jude avant de lui rendre Pandore. La chef de clan etait perplexe en ce qui concernait le fait que le rat puisse être protéger avec la Skaikru. Ce n’etait pas méchant mais c’etait réaliste.

«  Protégé par toi ? Mais tu n’es pas une combattante. »

Elle reflechit ensuite un instant a la question de la Skaikru. Il y avait bien des animaux qui ressemblait au rat oui. Mais ils étaient different tout de même. Les rats devaient être tous morts sans doute.

«  Il n’y a pas de rats mais il y a des animaux qui lui ressemble. Ils servent de proies aux autres. »

Ce n’etait pas très réjouissant pour Pandore mais c’etait la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:09

Bon la elle ne comprenait plus, il y’avait vraiment des dragons sur terre ? C’était fabuleux. Et peut être… Ouais, bon, d’accord, pour Feyn ça ne semblait pas si fabuleux que ça, et Jude n’insista pas quand à les voir. Feyn était la première Fille du Sol qu’elle voyait vraiment et elle ne voulait pas la faire fuir – même si ça, c’était un peu mal barré finalement non ? « D’accord. » Acquiessa t’elle donc. Elle insisterait plus tard. Quand elle aurait l’occasion. Pour l’heure, les réponses lui allaient. Elle poserait plus de questions plus tard non ? Elle se contenta, Jude, d’un « Je vois. Ca a l’air fascinant. » Et elle n’épilogua pas la dessus, parce ce n’étaient pas ses affaires. Parfois elle savait quand se taire.

Et parfois elle savait quand parler. Du coup paf, c’était partie pour de la mythologie et elle s’était un peu vexée quand la femme n’avait pas semblé comprendre que oui, elle pouvait tout a fait protéger Pandore. Jude se renfrogna un peu, et caressa la tête de son rat. « Ce n’est pas parce que je cours pas avec une hache, que je ne suis pas une combattante. » Okay, félicitations madame la terrienne blonde, t’as presque réussi à irriter Jude. Qui tenta de se calmer un peu. Parce que c’était Jude, et que ses coups de nerfs ne duraient pas. « Il n’y’a pas que par le combat que l’on protege, tu ne crois pas ? » Elle essayait de comprendre. Leurs cultures étaient différentes. Et puiis, est ce qu’elle savait cette terrienne que Jude était une championne du lancer de bouteille ? Non. Et bien voilà, elle le découvrirait peut êtr,e a condition que Jude trouve des bouteilles. Mais ça c’était peut être une autre histoire du coup.

En parlant d’autre histoire, elle voulait savoir pour les rats. Et elle fronça les sourcils. « Oh, des rats mutés, ou bien d’autres rongeurs tu veux dire ? Quels animaux croisent on par ici ? Est ce que tu as un animal de compagnie ? » Parce que du coup dans tout ça, Jude, elle n’avait pas spécialement comprit que quand la femme elle parlait de ses dragons à elle, c’était vraiment ses dragons à elle. Ca semblait un peu surréel en fait.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.    FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FEYN&JUDE ⎯ First glimpse at the ground.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» You can run but you can't hide from me PV. Jude
» the ground is not our element ▬ Neith
» nox&jakob | on this ground i lay motionless in pain
» feyn | still, we can't be still
» sorry for everything we did to yours - Feyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: