AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:30


Moi je veux savoir !


« Zoey & Marcus »

20 novembre. L’autre jour, moi j’ai demandé à Kyle depuis combien de dodos on était arrivés sur la Terre avec l’Arche. Et Kyle il a dit que ça faisait beaucoup de dodos. Je sais pas trop combien ça fait « beaucoup » mais c’est beaucoup trop quand même. Moi j’aime bien Kyle, il est gentil et il joue un peu avec moi des fois mais je m’ennuie un peu, parce que Papa et Maman ils me manquent quand même beaucoup. J’ai toujours Poupée avec moi et je joue beaucoup avec elle mais c’est pas pareil. Et en plus, j’ai pas le droit de sortir du camp sans Kyle parce que j’ai été punie pour être sortie l’autre fois. L’autre jour on est allés à TonDC mais c’était pas vraiment comme une visite de la Terre parce que Kyle il me surveillait. Même si j’ai rencontré la dame avec le gros loup tout noir et ça c’était cool ! Moi j’aimerais bien que la dame chef des Grounders elle revienne pour m’emmener avec elle puisque la guerre elle est finie, mais j’ai pas revue la dame depuis plein de dodos !

Aujourd’hui Kyle il est occupé et il m’a dit d’aller jouer dans le camp pour pas que je reste dans ses pattes. Je sais que des fois je l’embête Kyle alors j’écoute quand il me dit de sortir jouer. Il fait un peu froid dehors mais je suis bien habillée au chaud même si les habits sont un peu grands pour moi. Mais c’est parce que je suis petite et un peu maigre pour mon âge ! Mais je mange pas pareil sur la Terre parce que Maman elle cuisine plus pour moi maintenant qu’elle est partie visiter la Terre. Et moi Maman elle me manque beaucoup. Papa et Maman ils sont partis visiter la Terre sans moi quand l’Arche elle est tombée du ciel. Je sais que c’est pour regarder d’abord si la Terre c’est pas dangereux pour moi et qu’après ils vont venir me chercher, mais ça fait longtemps maintenant et Papa et Maman ils sont jamais partis aussi longtemps avant !

Du coup moi ça m’embête parce que des fois j’entends des grands dans le camps dire que les Grounders ils sont méchants et que y’en a des très méchants qui emmènent des gens avec eux pour leur faire du mal. Du coup moi je me demande si Papa et Maman ils se sont pas fait kitnapper par un méchant Grounders ou un méchant monsieur de la montagne comme Jasper il m’avait expliqué. Alors comme je veux savoir, moi je pars chercher des informations. Les adultes ils savent toujours tout et celui qui sait tout tout tout, c’est le Chancelier qui fait peur ! Quand l’Arche elle est tombée du ciel, c’était plus le Chancelier Jaha avec la peau marron qui dirigeait. Maintenant c’est le Chancelier Kane qui dirige et moi il me fait un peu peur quand même, parce que c’est un Chancelier et qu’il peut punir les gens ! Mais je dois savoir pour Papa et Maman ! Alors j’ai pas peur, je serre Poupée dans mes bras et je marche jusque vers le bureau du Chancelier. Je sais où c’est, Kyle il m’a montré un jour. Je fais attention de ne pas me faire voir parce que les gardes ils voudront pas que je passe sinon !

Moi je rentre dans le bureau. J’ai un peu peur quand même parce que j’ai pas trop le droit d’être là et que le Chancelier il peut me punir. Mais tant pis, je veux savoir !

« Dis monsieur le Chancelier ! Zoey elle peut poser une question ? »



Dernière édition par Zoey Lopez le Dim 20 Mar - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3231
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeDim 13 Mar - 2:24




Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_o2ve883cB21qj9cp6o3_250 Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_m97pxwTtXk1rskqo4o1_500

Moi je veux savoir


Un nouveau jour s'était levé sur le Camp Jaha et plus les journées avançaient, plus il faisait froid. La période appelé Hiver semblait proche et sûrement qu'elle ne serait pas de tout repos. Les Archéens ne connaissaient pas le froid, le vrai froid étant donné que sur l'Arche, jamais il ne faisait froid. Les moteurs leur donnait une température élevé, toute l'année. Dans ce vaisseau, il n'y avait pas de saisons. Hiver comme été ou Automne comme Printemps n'avait pas de signification dans l'espace. En réalité, seul la survie et les règles avaient de la signification là-haut. Mais maintenant, ils étaient sur Terre. Tout avait de la signification. Et Kane, pour faire survivre son peuple à l'Hiver cherchait déjà des solutions, dans le bureau du chancelier, bien qu'il ne le soit pas. Abby était encore et toujours à l'infirmerie. Deux rôles à la fois n'était pas pratique pour la chancelière médecin. Alors Kane l'aidait un peu à la tâche qu'elle avait un peu laissé de  côté. Cela dit, ce n'était pas bien grave. C'était toujours mieux qu'elle sauve des vies plutôt qu'elle prenne des décisions qu'elle regretterait. Abby n'était pas faite pour diriger, tout le monde le savait. La fois où Clarke s'était confrontée à sa mère pour l'histoire du Mountain Men Carl Emerson l'avait clairement prouvé.

Enfin. Kane était seul, gribouillant  sur le tableau de la pièce. Il trouverait des solutions comme il le faisait toujours. Puis les terriens les aiderait car l'alliance tenait toujours. Les Skaikru survivraient à cet Hiver. Mais alors qu'il écrivait ses idées, une petite voix lui fit arrêter son crayon. La voix l'avait même surprit. C'était une enfant, les enfants ne venaient jamais par ici. Kane posa donc le crayon, sur la table à proximité et se rapprocha de l'enfant qu'il ne connaissait pas. Elle s’appelait Zoey, c’est tout ce qu'il savait. Kane n'avait pas l'habitude d'avoir à faire à des enfants si jeunes mais il ferait un effort pour une fois. La fille semblait vouloir savoir quelque chose et si Kane le pouvait, il lui répondrait. L'homme s'était accroupi, voulant être plus ou moins à la taille de l'enfant. « Je ne suis pas le chancelier. »  Même si au jour d'aujourd'hui, cela n'avait plus vraiment d'importance. « Je t'écoute Zoey. Que veux tu savoir ? » Les mots n'avaient pas été froids et la petite semblait peu sûre d'elle alors Marcus essaya de sourire. Ce fut juste un essai.


Dernière édition par Marcus Kane le Ven 18 Mar - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:05


Moi je veux savoir !


« Zoey & Marcus »

Moi j’ai toujours eu peur du Chancelier parce que Papa et Maman ils m’ont toujours dit qu’il punissait les gens méchants. Sur l’Arche quand on était pas sage, on était puni par le Chancelier ou alors on était envoyé dans la boîte si n était un enfant, comme Jasper. Moi j’ai toujours eu peur de la boîte parce que je suis sûre qu’il faisait noir dans la boîte. Alors moi j’ai toujours été très sage dans l’Arche et même maintenant que l’Arche elle est tombée sur la Terre, moi je suis sage. J’essaie de toujours écouter Kyle quand il me dit quelque chose et je suis gentille avec tous les gens qui me parlent. Même si l’autre jour j’ai désobéi à Kyle pour aller à TonDC. Mais Kyle il a été gentil parce qu’il l’a pas dit au Chancelier et qu’il m’a puni lui-même. Il est gentil Kyle !

Mais là il faut que je parle au Chancelier parce que je suis sûre que lui il sait où sont Papa et Maman et qu’il peut peut-être aller leur dire que j’en ai marre de les attendre et qu’ils doivent revenir dans le camp. Moi je serre ma poupée dans mes bras pour me donner du courage, parce qu’en plus le Chancelier il est grand, plus grand que moi. Mais le Chancelier il se met devant moi et il me dit que c’est plus lui le Chancelier. Alors moi je fronce les sourcils parce que je suis sûre que quand le Chancelier Jaha il était plus Chancelier, c’est le monsieur devant moi qui est devenu Chancelier. C’est bizarre tout ça.

« Dis monsieur, tu sais où ils sont Papa et Maman ? » Je demande quand même parce que le monsieur c’est un grand et que même s’il est plus Chancelier et bah il doit bien savoir où sont Papa et Maman. « Ils sont partis visiter la Terre quand l’Arche elle est tombée et ils ont laissé Zoey à Kyle. Kyle il est gentil mais Papa et Maman ils manquent à Zoey. » Et à Poupée aussi, parce que Poupée elle aime beaucoup Papa et Maman aussi. « Dis monsieur tu sais quand Papa et Maman ils vont revenir ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3231
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:20




Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_o2ve883cB21qj9cp6o3_250 Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_m97pxwTtXk1rskqo4o1_500

Moi je veux savoir


Kane regrettait soudainement qu'Abby ait à faire ailleurs. Il avait l'habitude qu'on le dérange pendant qu'il faisait ses plans mais pas par des enfants. Les enfants, restaient bien sagement dehors à jouer entre eux. La présence de Zoey surprit donc Marcus. Il ne comprenait pas pourquoi l'enfant venait le voir lui et pas quelqu'un d'autre. Bon, elle l'avait cru pour le chancelier mais que pouvait-il bien savoir de plus que les autres adultes ? Des questions auxquelles le conseiller pourrait bientôt répondre. Puis, la petite Skaikru ne dérangeait pas Marcus, il avait besoin d'une pause. Il l'éclairerait sur ce qu'elle souhaitait savoir. De toute façon, ça ne pouvait pas être bien grave. Kane n'avait sûrement pas l'habitude de se confronter à des enfants aussi jeune mais il saurait trouver les mots. Comme toujours.

Posant finalement son équipement, il s'était rapproché de la petite fille, qui ne semblait toujours pas au courant que Kane n'avait plus au poste de chancelier. Pourtant, tout le monde était au courant même les enfants  normalement ? Oh et puis ce n'était pas important. Zoey posa donc sa question. Kane eut un léger soupire. C'était bien trop vague pour qu'il puisse lui répondre. « Comment s'appellent tes parents ? » Avec des noms sur des visages, ce serait sans doutes plus simple. Parti visiter la terre ? Des personnes tombés lors du crash ? Impossible. Quoi que, maintenant qu'elle en parlait, c'était peut être possible. Des jours avant la guerre, Jaha avait fuit partant à la recherche d'une certaine cité des lumières et il avait prit des personnes avec lui. Peut être que les parents de la petite Skaikru faisaient parti de ce groupe de personne ? C'était une hypothèse, bien qu'elle soit étonnante. Des parents abandonnant leur fille âgé de moins de 10 ans ? Quel parent ferait une telle chose ? Marcus n'avait pas d'enfants mais si ça avait été le cas, jamais il aurait abandonner son enfant, incapable de se débrouiller seul. « Kyle ? C'est Wick de l’ingénierie qui s'occupe de toi ? »  Kane appréciait beaucoup Wick, depuis qu'il l'avait rencontré lorsque l'Arche mourrait. Parfois, il allait le voir, pour se renseigner sur son travail et étrangement, l'ingénieur ne l'avait pas mit au courant, qu'il s'occupait d'une enfant alors ça surprenait Kane. « As-tu revu tes parents avant qu'ils aillent visiter la terre ? Étaient-ils dans la même station que toi pendant l'atterrissage ? » Car peut être qu'ils étaient juste dans une autre station. Kane ferait de son mieux à aider cette petite à retrouver ses parents.  


Dernière édition par Marcus Kane le Ven 18 Mar - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeDim 13 Mar - 23:48


Moi je veux savoir !


« Zoey & Marcus »

Je suis sûre que le monsieur il sait où se trouvent Papa et Maman parce que le monsieur c’était le Chancelier avant et le Chancelier ça sait tout normalement. Mais apparemment le monsieur il sait pas qui sont Papa et Maman parce qu’il me demande comment ils s’appellent. Moi je fronce les sourcils parce que normalement le monsieur il doit connaître tous les gens qui étaient sur l’Arche parce que c’était lui le chef. Comme la maîtresse à l’école qui connait tous les prénoms des enfants de la classe. Mais moi je ne vais pas lui dire qu’il est un peu nul de ne pas savoir ça parce que sinon il va me punir, alors je réponds à la question.

« Papa il s’appelle Daniel et il répare des choses sur l’Arche et Maman elle s’appelle Rani et elle garde des enfants ! Et moi c’est Zoey, Zoey Lopez ! »

Moi je donne toutes les informations que Papa et Maman ils m’ont appris un jour. C’est pour si jamais je me perdais sur l’Arche, je devais dire ça aux grands. Comme ça on me ramènerait à Maman. Puis le monsieur il me parle de Kyle et il me demande si c’est lui qui s’occupe de moi. Alors moi je hoche la tête parce que c’est bien ça. C’est Kyle qui est venue me voir quand l’Arche elle est tombée du ciel et depuis moi je suis toujours avec lui en attendant que Maman et Papa reviennent.

« Non, pas revu Papa et Maman après que l’Arche elle est tombée. Zoey elle s’est réveillée avec un bobo à la tête et elle a attendu et c’est Kyle qui est venu ! Papa et Maman ils étaient juste à côté de Zoey dans l’Arche.  Même que Papa il serrait fort pour un câlin ! »

Moi je regarde le monsieur et je serre encore Poupée dans mes bras parce que les câlins de Papa ils me manquent beaucoup et ceux de maman aussi. Kyle il est gentil avec moi mais ça fait beaucoup de dodos que Papa et Maman ils sont plus là et qu’ils racontent plus d’histoires le soir. Alors moi je m’ennuie un peu des câlins et des bisous, même si j’ai pu faire des câlins à la dame chef des Grounders. Mais c’est pas pareil et moi je suis triste. Et moi je pense à Papa et Maman alors ça me rend un peu triste. Mais je veux pas pleurer devant le monsieur alors je baisse la tête et je renifle un peu.

« Papa et Maman ils manquent à Zoey… »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3231
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:51




Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_o2ve883cB21qj9cp6o3_250 Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_m97pxwTtXk1rskqo4o1_500

Moi je veux savoir


Des noms. C'était ce dont avait besoin Kane pour aider la petite. Et si il ne connaissait pas ces personnes, il demanderait à ses connaissances. Rien de bien compliqué. La petite semblait presque étonnée que Kane pose la question. Même si le brun n'arrivait pas vraiment à savoir s'il s'agissait réellement d'étonnement. Enfin, ce n'était pas important. Zoey donna les noms et... Marcus se sentit mal à l'aise. Ce couple, ces parents, ils étaient morts. Morts sur le coup, lors de l’atterrissage de l'Arche. Kane ne les connaissait pas spécialement mais il se souvenait de chaque nom des personnes décédés sur terre. Wick avait été intelligent mais à la fois peureux de faire croire à l'enfant que ses parents étaient parti visiter la terre. Du moins, c'était bien l'ingénieur qui lui avait dit ça non ? « Est- ce Wick, qui t'as dis que tes parents sont  parti visiter la terre ? » Si c'était le cas, Marcus se ferait une joie de réprimander le blond. Faire croire ça, n'était pas vraiment honnête. Certes, Zoey ne dépassait pas les 10 ans mais elle méritait de savoir. De toute façon un jour ou l'autre, elle l'aurait su. Kane ne comprenait pas pourquoi c'était à lui de s'en occuper, Wick ou quelqu'un que connaissait la petite aurait très bien pu se charger de l'informer. Mais non, il fallait que ça tombe sur lui, alors qu'il n'était même pas le chancelier et proche de l'enfant.

Le conseiller ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Alors, il agirait comme il l'aurait fait avec tout le monde. Enfant ou pas, Zoey aurait les mêmes mots que si elle avait été plus âgée. C'était peu être cruel d'agir comme cela mais Kane était Kane. Il voulait qu'elle comprenne bien, et pas qu'il y est un malentendu. Le conseiller posa une main sur la petite épaule de Zoey et soupira légèrement. « Écoute Zoey, on va faire un jeu. Le jeu des grandes personnes. C'est très simple à jouer. Je t'explique. Dans les minutes qui vont suivre, je vais te parler comme une grande personne, d'accord ? »  Marcus savait que ce n'était pas un jeu et qu'il ne devait pas plaisanter avec ça mais le fait d'être face à une enfant si jeune et de lui annoncer que ses parents étaient morts, n'était pas simple du tout. Il se ferait détester sans aucuns doutes. Mais il devait lui avouer, bien que cela soit dur pour la petite.


Dernière édition par Marcus Kane le Ven 18 Mar - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:38


Moi je veux savoir !


« Zoey & Marcus »

Moi je renifle et je serre Poupée dans mes bras pour me réconforter. Je dois pas pleurer parce que Papa et Maman ils me manquent, parce que je ne suis plus un bébé et que y’a que les bébés qui pleurent. Je relève la tête vers le monsieur quand il me demande si c’est Kyle qui m’a dit que Papa et Maman sont partis visiter la Terre. Moi je réfléchis parce que ça fait longtemps que Papa et Maman ils sont partis et que je me suis réveillée avec le bobo à la tête.

« Non, c’est pas Kyle qui a dit à Zoey » Je fronce les sourcils et je réfléchis encore. « Mais si Papa et Maman ils étaient pas avec Zoey quand elle s’est réveillée c’est parce qu’ils étaient occupés ailleurs. Papa et Maman ils auraient pas laissé Zoey toute seule sinon. Donc ils ont dû aller voir la Terre. Non ? »

Je regarde le monsieur. Moi je veux savoir parce que le monsieur il a pas répondu à la question quand j’ai demandé s’il savait où sont Papa et Maman. Le monsieur il pose sa main sur mon épaule alors moi je serre un peu plus Poupée dans mes bras parce que même si le monsieur c’est plus le Chancelier, j’ai quand même un petit peu peur de lui. Le monsieur il me dit qu’on va faire un jeu, alors moi je relève la tête. Mais le jeu que le monsieur il veut faire, c’est pas trop un jeu rigolo. Il me dit qu’il va me parler comme une grande personne mais moi je sais pas trop si je veux jouer à tout ça. C’est comme quand Papa il m’a pris sur ses genoux pour me dire qu’on allait retourner sur la Terre avec l’Arche et que ça allait faire peur. J’ai pas aimé parce que Papa il avait sa voix pas drôle et que Maman elle avait pas l’air contente du tout que Papa il me parle comme ça. Je hoche la tête mais je sais que si le monsieur il veut me parler comme à une grande personne c’est parce que il veut me dire des choses qui sont pas drôles.

« Zoey elle est pas bête monsieur et Zoey elle est grande. »

Je relève la tête et je regarde le monsieur. Et même que je me redresse pour faire plus grande, parce que je suis plus un bébé. Je regarde le monsieur longtemps puis après je baisse les yeux et je regarde Poupée.

« Papa et Maman ils reviendront pas c’est ça ? Comme quand Papi et Mamie ils sont partis faire dodo longtemps sur l’Arche et que Mamie elle m’a donné son bracelet ? »

Papi et Mamie ils sont venus nous faire des câlins et des bisous et Maman elle pleurait. Et Mamie elle m’a donné son bracelet et elle a dit qu’il portait chance. Et après ça moi j’ai plus revu Papi et Mamie dans l’Arche et j’avais plus le droit d’en parler parce que ça faisait pleurer Maman.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3231
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeVen 18 Mar - 23:49




Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_o2ve883cB21qj9cp6o3_250 Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_m97pxwTtXk1rskqo4o1_500

Moi je veux savoir


Kane n'aimait pas vraiment sa situation avec Zoey. Il avait arrêté ses recherches pour l'aider mais il ne s'était pas attendu à ce qu'elle demande ses parents morts. Tout aurait été plus simple si elle avait seulement perdu un jouet et qu'elle demandait de l'aide pour le retrouver. Mais non, c'était plus délicat que ça. Puis Kane n'étant pas un parent ne savait pas réellement comment s'y prendre. En plus, ce n'était pas Wick qui avait fait espéré la petite Skaikru non, c'était seulement elle qui se l'était imaginée. Zoey avait de l'imagination, c'était bien mais cette imagination pourrait faire mal lorsqu'elle saurait la vérité. Une vérité qui ne tarderait pas à être dite. Puisque Kane était prêt à tout avouer à l'enfant, pour qu'elle prenne conscience que la terre n'est pas aussi parfaite qu'elle en a l'air. Pour qu'elle s'endurcisse si elle venait à perdre quelqu'un d'autre. Elle était jeune, beaucoup trop pour de  telles pertes mais plus tôt elle comprenait mieux ce serait pour elle. « Ce n'est pas tout à fait ça. » Peut être que leurs esprits visitaient la terre, qui sait ?

Marcus était prêt à parler.Mais Zoey, serait-elle capable de tout encaisser ? C'était une autre histoire et c'était pour cela que le conseiller tentait une proposition de jeu. Néanmoins, l'enfant, malgré son jeune âge n'était pas stupide. Au contraire, et elle le fit bien comprendre à Kane, qui admirait sa capacité à comprendre les choses. « Je n'ai pas dis que tu étais bête. Je pense même le contraire. » Pour son âge la petite Skaikru était intelligente. Elle avait comprit que ce que comptait dire Marcus n'allait pas être joyeux à entendre. Puis quel âge avait-elle d'ailleurs ? 6,7 ans ? Si elle comprenait maintenant, qu'est ce que ce serait dans quelques années ?

Zoey se redressa, d'abord en fixant Marcus puis on baissant les yeux vers son jouet. Elle parla. Kane fut surprit de ce qu'elle lui dit. Elle avait comprit sans qu'il ne dise rien. Mais ce qui le surprit encore plus, c'était la référence aux grands parents. Le brun savait de quoi elle parlait. Il le savait mais ne dirait rien à ce propos. Ce massacre inutile, c'était lui le seul et unique coupable. Il avait des remords, souvent sur l'histoire de la station 17. Soit. La petite n'avait donc plus aucune famille. Ses grands parents et ses parents étaient tous morts. Kane grimaça. « Papa et Maman ne reviendront pas. Ils n'ont pas eu cette même chance que toi et moi. » La chance de voir les beautés de la terre et de vivre la vie que chaque Archéen avait toujours souhaité. « Je suis désolé Zoey. » Il lui avait parlé comme une grande. Sans doutes que le jeu était terminé ? Bon sang, Kane ressentait de la peine pour la petite. Une profonde peine dont il n'avait pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:50


Moi je veux savoir !


« Zoey & Marcus »

Moi je suis pas bête et je ne suis plus un bébé. Papa il dit toujours que je suis une grande fille et Maman aussi elle le dit. Je comprends les choses quand on me les dit, même si des fois c’est difficile. Le monsieur il veut parler de choses de grands quand je parle de Papa et Maman alors moi je comprends. Papa et Maman ils reviendront pas me chercher après avoir visité la Terre, parce que Papa et Maman ils sont plus là. Comme Mamie et Papi. Le monsieur il me dit que non, Papa et Maman ils reviendront plus parce qu’ils n’ont pas eu de chance comme moi ou le monsieur.

Moi je suis triste parce que j’ai pas revu Papa et Maman depuis que Papa il a dit qu’on devait tous aller dans la pièce de l’Arche avec nos affaires. Même que Maman elle voulait pas y aller mais que Papa il lui a dit que y’avait pas le choix et que c’était comme ça. Papa et Maman ils se sont beaucoup disputés après que Papi et Mamie ils soient partis faire dodo longtemps parce que Maman elle voulait pas que Papa il parle de retourner sur la Terre. Maman elle voulait rester sur l’Arche dans le ciel mais Papa il voulait pas. Maman elle avait peur dans l’Arche quand elle est tombée sur la Terre et même qu’elle m’a fait un gros câlin fort quand l’Arche elle est tombée du ciel. Mais les câlins de Maman ils me manquent un peu. Mais Maman elle reviendra pas et elle me fera plus de câlins…

« Maman elle fera plus de câlin à Zoey… »

Moi je regarde ma poupée et je suis triste. Je vois plus très bien parce que je pense à Papa et Maman, aux câlins de Maman et aux bisous de Papa, et j’ai des larmes dans mes yeux. Alors je renifle encore une fois et puis je sais que j’ai des larmes qui coulent sur mon visage, alors je passe ma main parce que les grandes filles ça doit pas pleurer. Et puis je relève la tête vers le monsieur et je me jette à son cou pour lui faire un câlin. Et tant pis si le monsieur c’est un Chancelier qui est plus Chancelier parce que moi je veux un câlin parce que je suis triste. Je serre fort le monsieur et je renifle un peu pour pas trop pleurer. Mais c’est dur.

« Comment elle va faire Zoey sans Maman ? Qui c’est qui va faire des câlins à Zoey maintenant ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3231
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeMar 29 Mar - 20:25




Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_o2ve883cB21qj9cp6o3_250 Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_m97pxwTtXk1rskqo4o1_500

Moi je veux savoir


Annoncer une perte à un adulte était plus simple pour Kane. Parce que l'annoncer à une enfant n'ayant même pas 10 ans, c'était compliqué. Mais il n'avait pas eu le choix. La franchise était importante, beaucoup plus sur Terre que sur l'Arche. Puis Zoey était en vie, peut être que ses parents ne l'était plus mais sa vie ne s'arrêtait pas et elle devait continuer de vivre pour eux. Le conseiller espérait qu'elle comprenne ça bien que ce soit dur. Il était désolé qu'une enfant si jeune devienne une orpheline. Sur Terre, elle aurait peut être eu besoin plus que jamais de ses parents. Peut être que Kane essayerait aussi de confier Zoey à quelqu'un de plus responsable que Wick ? Peut être n'était-ce pas à lui de décider. Il verrait avec Abby. Mais une chose était sûre, il ne laisserait pas cette enfant sombré toute seule. Sur l'Arche, le conseiller était celui qui faisait des orphelins lorsqu'il éjectait des parents. Mais pour le cas de Zoey, Marcus n'était pas fautif n'est-ce pas ? Non, il n'y était pour rien dans ce cas là. Ce n'était pas comme s'il avait voulu leurs morts. Ce couple n'avait malheureusement pas été chanceux et Kane espérait que la petite fille réussisse à se remettre de cette annonce. Il ne savait pas comment réagir, surtout au moment où la petite commença à avoir des larmes, qu'elle essayait de retenir. Marcus se sentait mal, qu'une enfant souffre d'une telle perte, si tôt. Zoey essuya quelques larmes puis se jeta sur l'homme, pour l'entourer de ses petits bras. Le conseiller fut surprit, très surprit. Mais il comprenait et la laissa faire. Zoey lui faisait un câlin, une étreinte que Kane n'avait pas eu d'ailleurs depuis bien longtemps. Elle pleurait et disait de mots qui peinait beaucoup le Skaikru alors il resserra légèrement l'étreinte. « Ta maman est toujours dans ton coeur, Zoey. Je ferais en sorte de trouver quelqu'un qui puisse veiller et prendre soin de toi. » Cela incluait les câlins du coup. Wick, Kane l'aimait bien mais il n'avait pas vraiment confiance,  pour s'occuper d'une enfant puis c'était un homme. Zoey arriverait peut mieux à faire son deuil avec une femme ? Une terrienne peut être ? Non. Les terriens étaient trop brutes pour une enfant de l'Arche. Kane arrivera à trouver quelqu'un d'adapté à la petite désormais sans parents. « D'autres enfants sont-ils dans le même cas que toi ? » Car ça aussi, peut être que ça aiderait Zoey.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeMer 30 Mar - 0:16


Moi je veux savoir !


« Zoey & Marcus »

Moi je sais que les câlins de Papa et les bisous de Maman ils vont beaucoup me manquer. Je sais aussi que les autres grands ils pourront me faire des câlins mais que ce sera pas les mêmes que ceux que Maman elle me faisait avant sur l’Arche. Même le câlin du monsieur plus Chancelier il est pas comme celui de mon papa mais ça c’est parce que le monsieur il doit pas avoir des enfants à lui alors il sait pas comment qu’on fait des vrais câlins. Mais il essaye quand même alors moi je suis un peu moins triste mais je suis quand même triste parce que maintenant je sais que Papa et Maman ils reviendront pas me chercher pour visiter la Terre. Le monsieur il me dit que ma maman elle sera toujours dans mon cœur alors moi je renifle encore un peu. C’est ce que Papa il m’a dit quand Papi et Mamie ils sont pas revenus. Moi j’arrête de câliner le monsieur et je me recule un peu en reniflant encore puis je secoue la tête quand il demande si y’a d’autres enfants comme moi. « Zoey elle sait pas. Elle aime pas les autres enfants du camp, ils sont méchants ! » Moi j’aime pas trop les autres enfants parce qu’ils veulent jamais jouer avec moi.

Et puis le monsieur il me dit qu’il va trouver quelqu’un pour s’occuper de moi. Moi j’ai Kyle déjà qui s’occupe de moi mais Kyle il travaille beaucoup et c’est pas un papa parce qu’il a pas de barbe comme les papas. Kyle il est jeune encore et comme en plus il a pas d’amoureuse et bah il peut pas bien s’occuper de moi comme un papa. Alors moi je regarde le monsieur parce que je veux pas rester toute seule dans le camp sans personne pour me garder longtemps.

« Dis monsieur, tu veux pas être mon papa ? »

Le monsieur c’est plus le Chancelier alors je dois plus avoir peur de lui et en plus il est gentil parce qu’il a répondu à ma question et même que il m’a fait un câlin aussi. Et le monsieur il pourrait être mon papa parce qu’il a une barbe et que du coup c’est un grand qui peut avoir des enfants. Et moi je suis sure qu’il a une amoureuse !

« Sinon Zoey elle pourra demander à la dame chef des Grounders ? Elle est gentille la dame et elle aime bien Zoey, elle a fait un câlin la dernière fois ! » Moi je suis sûre que la dame elle dirait oui pour devenir comme ma nouvelle maman et s’occuper de moi ! « Zoey elle veut pas rester toute seule sans papa et sans maman ! » Avec juste Poupée pour faire des câlins.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3231
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeSam 9 Avr - 23:33




Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_o2ve883cB21qj9cp6o3_250 Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_m97pxwTtXk1rskqo4o1_500

Moi je veux savoir


Après un temps, la petite s'éloigna de Marcus, qui se leva pour prendre un tissu qui faisait office de mouchoir et le lui tendre. Il fronça un sourcil lorsque l'enfant lui annonça que les autres de son âge étaient méchants. Pourtant, quand Marcus traversait le camp et qu'il apercevait les enfants, ils semblent jouer entre eux, sans qu'il n'y est de problèmes. « Que t’on-il fait ? Tu aimerais que j'aille les gronder pour toi ? » Bon, peut être que Marcus s'attachait à cette petite, bien qu'aller s'énerver contre des enfants, sans raisons, n'était pas très adulte et intelligent. Mais si il y avait une raison, il ne se générait pas d'aider Zoey. Puis si ces enfants Skaikru n’intéressait pas la petite, Marcus pourrait essayer de trouver un terrien ayant des enfants, puis essayer de les faire rencontrer à Zoey ? « Ça te plairait de rencontrer des enfants nés sur Terre ? » Jusqu'à maintenant, Kane n'avait rien fait pour les enfants donc si il pouvait en aider une, ça lui ferait plaisir.

Ensuite, Zoey proposa à Kane si il ne voulait pas être son père, il arqua les sourcils, surprit. Il n'avait jamais eu d'enfants et ne s'en était jamais vraiment occupé. Sauf d'Athena, où il avait cherché à prendre soin sur l'Arche. En pensant à la jeune fille, Marcus eu le regard triste. Lorsqu'il avait apprit la mort de la Skaikru lors de l'épisode de la montagne, il avait reçu un grand coup. Il ne s'y était pas attendu et malgré ce qu'il avait montrer, ça l'avait réellement attrister. Le conseiller sortit de ses pensées, s'amusant maintenant avec sa barbe. « Je n'ai jamais eu d'enfants Zoey. Je ne sais pas réellement comment m'y prendre. J'ai peur que tu ne trouve pas ce que tu veux avec moi. » Car Marcus n'était pas du genre affectueux à vouloir faire des câlins h24. Elle était toujours mieux avec Wick. Puis le Skaikru n'aurait pas le temps de s'occuper de la petite, ayant énormément de choses à faire.

Kane fut de nouveau surprit en entendant les mots de Zoey. Elle parlait de la dame chef des grounders, était-ce Lexa ? La commandante lui aurait fait un câlin ? Impossible. Dur comme elle était, Lexa ne l'aurait jamais laissée s'approcher. C'est ce que Kane pensait en tout cas. « Lexa, la commandante des terriens t'a pris dans ses bras ? » Si c'était vrai, c'était drôlement surprenant et Zoey pourrait se sentir chanceuse. Sans doutes que beaucoup aurait aimé sa place.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:29


Moi je veux savoir !


« Zoey & Marcus »

Moi je veux pas rester toute seule sans un papa et une maman pour s’occuper de moi, parce que je suis encore trop petite pour faire ça. J’ai pas le droit de toucher l’eau chaude pour me faire des infusions et j’ai pas le droit de toucher les armes pour me défendre contre les méchants du dehors. Alors il faut quelqu’un pour s’occuper de moi, un peu comme Kyle il fait mais en mieux parce que Kyle c’est pas un papa non plus. Et puis Kyle il travaille beaucoup dans son bureau et il a pas trop le temps de s’occuper de moi et de m’emmener visiter la Terre. Et puis je suis sûre que Papa et Maman ils aimeraient quand même bien que je sois avec quelqu’un qui s’occupe bien de moi, même s’ils sont plus là pour me faire des câlins. C’est pour ça que moi je demande au monsieur s’il veut devenir mon papa et que je dis que la dame chef des grounders elle peut peut-être devenir ma maman aussi. Mais le monsieur il me dit qu’il ne sait pas comment s’occuper des enfants et que du coup il peut pas être mon papa. Moi je suis un peu déçue mais je comprends ce que le monsieur il essaye de m’expliquer. « D’accord, Zoey elle comprend. Mais tu sais monsieur, Zoey elle peut t’apprendre à bien faire des câlins et des bisous si tu veux ! » Comme avec la dame chef des grounders. Comme ça le monsieur il saura comment on fait et après il pourra avoir un enfant s’il veut ! Ou peut-être même plusieurs parce que sur la Terre les grounders ils ont le droit d’avoir plusieurs enfants et peut-être que du coup les gens de l’Arche aussi ils vont pouvoir avoir plein d’enfants. Moi j’aurais bien aimé avoir un frère ou une sœur.

Je relève les yeux vers le monsieur plus Chancelier quand il me demande si c’est Lexa la dame chef des grounders qui m’a fait un câlin. « Oui elle a fait un câlin à Zoey et un bisou aussi ! Et même qu’elle m’a promis qu’on irait visiter la Terre toutes les deux après la guerre ! » Je ne sais pas pourquoi quand je dis aux grands de l’Arche que j’ai fait un câlin à la dame chef des grounders, tout le monde me demande si c’est vrai. Je ne mens jamais moi, la dame elle m’a vraiment fait un câlin ! « Tu la connais la dame chef des Grounders monsieur ? Elle t’a déjà fait un câlin à toi aussi ? » Je ne pense pas parce que je crois que la dame elle savait pas faire de câlins avant que je lui montre, mais c’était y’a longtemps alors peut-être que maintenant elle fait des câlins à tout le monde et qu’elle en a fait un au monsieur qui est plus Chancelier. Moi j’attends que la dame elle revienne au camp. « Zoey elle sait pas quand est-ce que la dame elle va revenir au camp. Tu sais toi monsieur ? » Je ne sais pas quand est-ce que la dame elle va revenir au camp pour venir visiter la Terre avec moi. Mais la dame elle sait pas que Papa et Maman ils reviendront pas me voir. « Dis monsieur, tu pourras demander à la dame si elle veut bien devenir ma maman ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Henry Ian Cusick
Bravoure :
3231
Marcus Kane
Marcus Kane
Arc
Arc
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:11




Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_o2ve883cB21qj9cp6o3_250 Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Tumblr_m97pxwTtXk1rskqo4o1_500

Moi je veux savoir


Étrangement, Kane s'était attendu à pire. L'enfant qui venait d'apprendre la mort de ses parents réagissait beaucoup mieux de ce qu'il aurait pensé. Peut être qu'elle s'était déjà fait à l'idée avec les jours ? C'était fort possible et peut être que le Skaikru admirait la force dont elle faisait preuve cette petite. Elle était si jeune et pourtant, elle semblait passer au delà de cette triste nouvelle et c'était bien. Puis, alors que Zoey demandait à Marcus si il voulait devenir son père de remplacement, il lui fit comprendre qu'il n'était pas fait pour ça, ce qu'elle comprit. Les mots qu'utilisa la petite Skaikru eut l'effet d'arracher un petit rire au brun. « Ce ne  sera pas nécessaire. Les hommes comme moi n'ont pas besoin de bien savoir faire ça. » Ca n'apporterait rien en plus à Kane de savoir bien faire des bisous ou des étreintes. En plus, ce n'était pas dans les gènes du conseiller d'aller faire ces choses là. Il était bien comme il était et avec ses propres manières. Personne ne lui en tiendrait rigueur de toute façon.

C'est alors qu'ensuite, Zoey informa Marcus que celle ci avait fait une accolade à la commandante des terriens, ce qui surprit assurément Kane. Il  croyait la petite mais c'était tout de même incroyable. Lui qui pensait que Lexa était infranchissable ( Clarke ne comptait pas ). Donc pour être sûr il répéta sous forme de question l'information de Zoey, qui répondit en relevant les yeux vers l'homme. La réponse n'enleva pas son étonnement. Apparemment Lexa, la commandante sans cœur aimait les enfants. Et si ce que Zoey disait était vrai, il ne pouvait qu'être content pour la petite. Elle était chanceuse, ça c'était sûr. Une nouvelle question sortit de la part de l'enfant Skaikru et Marcus ne put que sourire. « Oui je connais la commandante. Et non, elle ne m'as pas câliner ou fais de bisous. Lexa ne fait ça à personne. Ou du moins, sauf à toi donc considère toi comme chanceuse. Et évites de t'en vanter, au risque de faire des jaloux. » Autant dire les choses, Zoey devait faire attention avec ça, surtout du côté terrien. Qui sait ce qu'un terrien trop jaloux de sa Heda pourrait faire à la pauvre petite Zoey ? Sûrement quelque chose de pas joli donc Kane préférait la prévenir.

Encore une fois, la petite Zoey demanda quand est-ce que la commandante reviendrait au Camp Jaha. C'était une bonne question. Elle avait sûrement beaucoup de  choses à régler donc probablement qu'elle ne viendrait pas avant longtemps. Peut être que Marcus demanderait à Clarke lorsqu'elle viendrait rendre une petite visite ? « La commandante a beaucoup de choses à faire pour le moment, il te faudra attendre quelques jours encore. » Des jours que Kane ne verrait pas passer, avec toutes ses occupations. Une nouvelle question amusante fut posé par Zoey. Celle de demander à Lexa si elle pouvait devenir la maman de remplacement de la Skaikru. Kane soupira gentillement. « Je pourrais lui demander. Tu voudras m'accompagner ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:37


Moi je veux savoir !


« Zoey & Marcus »

Le monsieur plus Chancelier il veut pas que je lui apprenne à faire des câlins et des bisous, moi je trouve ça un peu dommage quand même parce que c’est rigolo les câlins et les bisous ! Et les chatouilles aussi mais je pense que le monsieur il doit pas savoir faire des chatouilles parce qu’il a pas d’enfant, il l’a dit. Mais c’est pas grave, un jour il aura un enfant et il apprendra à faire des chatouilles ! Le monsieur non plus il a pas eu de câlin de la dame chef des Grounders et il dit même qu’elle ne câline personne sauf moi. « Bah non, la dame chef des Grounders elle fait pas des câlins que à Zoey ! Elle en fait à une autre personne aussi ! » Je mets ma main sur ma bouche parce que j’ai failli dire des bêtises ! Moi je sais que la dame elle a une amoureuse, elle me l’a dit la dernière fois mais elle a dit aussi que c’était un secret et qu’il fallait pas le dire aux gens. Alors il faut faire attention et pas le dire. « Mais faut pas le dire c’est secret ! » Si je le dis au monsieur, après la dame elle sera très fâchée contre moi et elle voudra plus aller visiter la Terre avec moi. Alors moi je dis rien, c’est secret !

Parce que j’attends la dame et même si le monsieur il dit qu’elle est occupée et qu’elle a beaucoup de choses à faire, moi j’attendrais. La dame elle m’a promis de venir visiter la Terre avec moi quand la guerre elle sera terminée, alors j’attends. Mais le monsieur il me dit qu’il va lui demander et il demande si moi je veux aller avec lui. « Voir la dame ? Zoey elle peut ? » Mais après je réfléchis puis je baisse la tête un peu. « Non, Zoey elle est punie. Kyle il veut pas que Zoey elle sorte du camp toute seule encore une fois. » Puis je relève la tête vers le monsieur parce que je viens de dire que j’ai fait une bêtise une fois alors ça me fait peur. Kyle il a pas dit au Chancelier que j’avais été vilaine et que j’avais fait des bêtises, Jasper non plus il l’a pas dit mais moi là je viens de dire au monsieur que j’ai été vilaine et que je suis sortie du camp et que j’ai désobéi à Kyle. Le monsieur il est plus Chancelier mais il peut quand même me punir aussi peut-être ! « Zoey elle a fait une bêtise mais elle a dit pardon à Kyle. Punis pas Zoey monsieur, Zoey elle veut pas aller dans la boîte des enfants méchants ! » Moi je m’accroche au t-shirt du monsieur puis je le regarde avec mes yeux tristes. « Zoey veut pas être punie et aller dans la boîte comme Jasper et Octavia !» Moi je veux pas !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]   Moi je veux savoir ! [PV : Marcus] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je veux savoir me battre aussi ! | Ft. Uriel
» Moi je veux des tresses de Grounders ! [Octavia]
» Échangeons veux-tu? || Valarya
» Moi je veux un câlin ! [PV : Raven]
» luka | je veux rentrer à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: