AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FB] Ste yuj, strikon ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:48

Etre maître d'armes, ce n'est pas de tout repos, surtout quand vient le moment d'enseigner à de jeunes recrues qui ne savent ni tenir une arme, ni s'en servir. Ni comment ce nomme la plupart des armes. C'est le travail d'un homme comme Udÿr de leur apprendre l'art de se battre et de se défendre avec les seuls alliés qu'ils possèdent pendant la guerre. Leurs armes. Au combat, il n'est pas question que de courage et de volonté, même si ceci est nécessaire pour vaincre, il faut avant tout être bien équipé et savoir. Aujourd'hui, il entraînait plusieurs jeunes recrues, dont d'autres plus anciennes. Certains n'étaient plus très jeunes et il les connaissait déjà bien. Notamment cette Skjeran, née à Kujik, qu'il avait entraîné depuis quelques années maintenant. Uriel était son nom. Il en savait très peu sur elle, mais connaissait sa mère qui était une guerrière réputée. Il avait déjà croisé le fer et partagé les armes avec elle, celle qui lui avait apprit quelques techniques de défenses et ainsi il en ferait de même avec sa fille.

« Os, Uriel. Nodotaim! » Il ne lui reprochait que très peu de maladresses et la pousser très souvent dans ses limites car il savait, il savait qu'elle apprenait vite. Mais elle avait encore beaucoup à maîtriser avant de pouvoir se qualifier de guerrière aguerrie. Il leur parlait toujours en trigedasleng, la langue natale des terriens. Etant assez jeune comme maître d'armes, il avait pourtant l'expérience et l'aisance d'enseigner. Par rapport à Uriel, on aurait pu le considérer comme une grand frère, car il veillait à ce qu'elle apprenne bien, qu'elle fasse sa fierté. Il passait même plus de temps avec elle, qu'avec n'importe quelle autre recrue. Il l'aimait bien et voyait en elle un fort potentiel. « Bien. Monte un peu plus les coudes. Et tranche. Pas d'hésitation. » dit-il d'un ton ferme et froid. Il s'arrêtait sur chaque petit détail qui passerait pour une faute. Le katana est une arme redoutable, autant pour l'ennemie que pour celui qui le manie. Elle devait être vigilante.

Udÿr la laissa un instant s'exercer seule. Cependant, il gardait toujours un œil sur elle. Même à l'autre bout de la foule de recrues, il la regardait. D'un œil avide de fierté. « Aller. On s'active... Il ne faut pas relâch... » fut-il interrompu par le coup frivole d'un élève. Il esquiva avec aisance et rattrapa la lame, peu aiguisée, dans sa paume. « Lève les yeux Bojr. Aller, replace-toi. » Une erreur, ça peut goutter cher. Un bras ou encore une tête. Ils devaient être attentif des moindres gestes, de chaque position qu'avait leurs compagnons d'armes. Là, les armes sont peu tranchantes, mais sur le champ de bataille, une seule faute peu être fatale. Il tournait autour d'eux, guettant chaque gestes, détaillant chaque mouvements.

Hors ses prunelles d'un bleu aussi profond que l'océan ne pouvait se dérober des mouvements d'Uriel qui paraissaient plus net que le reste des troupes. Udÿr était subjugué. Arquant un sourcil, il fit signe qu'on le remplace et retourna auprès d'elle. Il déposa une main sur son épaule alors qu'elle était en position de défense. « Suis-moi. » lui murmura-t-il à l'oreille.

Une fois suivit, ils s'enfoncèrent dans la forêt de Kujik, où il trouverait un certain calme, apaisant pour discuter.




*pour le trigedasleng tu n'auras qu'à passer la souris dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3772
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:04

Le froid de l'hiver commençait déjà à s'installer dans le grand nord mais les Skjeran étaient du genre résistants au froid. Uriel s'entraînait donc vêtue d'un simple t-shirt et elle portait un petit plastron de cuir pour l'entraînement. Elle savait que les autres recrues ne risquaient pas de la blesser mais on était jamais trop prudent. A 13 ans, Uriel s'entraînait durement, pendant des heures tout les jours aux côtés de son maître d'armes Udÿr. L'homme l'avait prit son aile depuis ses 10 ans. C'était la mère de Uriel qui l'avait envoyé auprès de Udÿr, l'homme était réputé dans tout le clan pour son enseignement sans faille. Il était jeune et encore plein de vigueur. Uriel et lui avaient seulement une décennie d'écart ce qui leur avait permit de vite créer un lien particulier. La blonde ne voyait pas le jeune homme que comme un mentor, elle le voyait aussi comme un grand-frère et elle était prête à le défendre sur le champs de bataille lorsque son heure serait venue.

La voix grave de Udÿr sortit la jeune femme de sa rêverie. Ce n'était pas un reproche mais un encouragement pour ce coup-ci. Uriel esquissa un sourire de derrière la lame de son katana. Elle enchaîna plusieurs mouvements jusqu'à ce que son mentor lui donne un conseil. Immédiatement, la gamine ajusta ses coudes et la lame fendit l'air avec plus de précision. Lorsque Uriel avait décidé de faire le katana son arme de prédilection, Udÿr l'avait longtemps avertis sur les dangers de cette arme. Le katana est une arme à double tranchant et la gamine s'était souvent blessé au cours de ses premiers entraînements.
Uriel recula d'un pas pour se mettre en position de défense. C'était à son partenaire de passer à l'attaque. Alors que son partenaire allait s'avancer vers elle, une main se posa sur l'épaule de la gamine. Elle tourna vivement la tête et croisa alors le regard de Udÿr.

- Suis moi.
- Sha !

La jeune femme salua alors de manière respectueuse son partenaire avant de rengainer sans katana dans son fourreau qui se trouvait à sa ceinture. Uriel emboita ensuite le pas à Udÿr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitimeMer 13 Avr - 23:07

Il s'assura que son élève le suive de bien près pour ensuite pouvoir allonger ses foulées dans la neige qui recouvrait depuis bien trop longtemps le sol. Ils se dirigèrent vers le rivage Est de cette petite île où siégeait le fief de la reine. Dans le Nord, la plus grande partie de l'année se passe sous les chutes de neiges, dont les monts au pic de glace sont les seuls repères de la frontière du Nord. Udÿr connait bien ses routes, connait bien chaque recoin de leur territoire, car il s'y est déjà aventuré à plusieurs reprise étant plus jeune. Etant lui aussi en apprentissage de ses limites. Forgeant son corps et son esprit à la dure. Il sentait la fraîcheur sur sa peau déjà bien trop habituée pour en ressentir les morsures du froid. Il portait un manteau de fourrure pour couvrir ses épaules, son glaive, toujours à sa ceinture.

Il jeta un coup d’œil par dessus son épaule et vit Uriel à ses côtés. Un sourire étira ses lèvres car ces moments là, lui manquait. Passer du temps en sa compagnie était un cadeau. Et il savait qu'elle aussi le ressentait ainsi. « Tu te débrouilles vraiment bien, Uriel. J'ai rarement vue quelqu'un d'aussi jeune maîtriser le katana en ci peu de temps. » dit-il en parfait trigedasleng et d'un ton neutre qui tend vers une pointe de fierté. Il venait de la complimenter. Chose qu'il fit rarement avec la plupart des autres recrues. Il ralentit leur cadence et se posta devant un grand arbre, un chêne qui devait être âgé d'aux moins une décennie. Il s'assit sur une racine imposante qui trônait là. Contemplant le tronc de l'arbre, il invita la jeune fille à venir s'asseoir à ses côtés. Il entoura ses épaules de son bras et exerça une légère pression de réconfort. « Ta mère et ton père doivent être fier de toi ? Ils ne pouvaient rêver mieux comme enfant. »

Il regarda l'horizon, tout en prononçant ces mots. Il s’étendait à perte de vue dont les couleurs se nuançaient, passant du gris presque blanc à un bleu cyan très clair se reflétant parfaitement dans le profond de ses iris. Il se tourna alors vers Uriel et lui sourit. D'un sourit reflétant cette satisfaction que d'avoir fait naître l'âme d'une guerrière en cette gamine. Ou du moins de l'avoir éveillé. « Tu es contente de ton parcours ? Tu pourras bientôt rentrer dans le rang. » questionna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3772
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 1:07

Les petites jambes de Uriel s'enfonçaient facilement jusqu'aux genoux dans la couche de neige qui recouvrait le sol de la forêt à certains endroits. Malgré tout, la gamine tenait à suivre le pas allongé de son mentor. Elle se mit donc à trottiner derrière l'homme jusqu'à réussir à le rattraper et à marcher à son niveau. Uriel n'avait encore jamais quitté Kujik, les seules fois où elle avait quitté le coeur du village c'était pour se rendre dans la forêt pour traquer des animaux avec son père.  En marchant, la voix de Udÿr couvrit le bruit de leurs pas dans la neige craquante. Une large sourire s'afficha immédiatement sur le visage de la jeune Skjeran. Etait-elle fière d'elle ? Evidemment ! Mais ce qu'elle voulait plus que tout au monde, c'était de rendre Udÿr fière d'elle. C'était presque plus important pour elle que de rendre ses parents fières d'elle.

Ils arrivèrent alors au pied d'un immense arbre. Uriel avait déjà vu cet arbre, il lui était déjà arrivé de venir jouer ici, plus jeune et avec les autres enfants du village. Udÿr l'invita ensuite à venir s'installer à côté de lui, la gamine s'empressa alors de rejoindre Udÿr pour s'assoir à ses côtés. La blonde laissa alors le guerrier l'envelopper de son bras en souriant, elle l'écouta attentivement avant d'hocher la tête avec entrain.

- Oui maître ! Surtout ma mère, elle est très fière de moi et j'espère un jour pouvoir combattre à ces côtés sur le champs de bataille !

Les prunelles grises de Uriel soutinrent celles de Udÿr lorsque l'homme plongea son regard dans celui de la gamine. L'enfant afficha alors un large sourire narquois.

- Je le suis ! Mais j'ai tout de même hâte de pouvoir faire mes preuves sur le champs de bataille maîre ! A vos côtés serait un honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:42

La neige craquait sous ses semelles alors qu'il bougeait inconsciemment ses pieds dans la neige. Uriel toujours enroulée dans son bras l'observait avec cet étincelle dans les yeux. Il voyait en elle tout le potentiel d'un jeune guerrier et ça le rendait fier, mais il ne voulait rien précipiter. Ni le lui avouer trop tôt. Elle avait encore une chose essentielle à apprendre avant de se jette tête la première dans la bataille comme tout bon guerrier le ferait. Non. Il lui restait encore à apprendre l'essentiel de cet entraînement. Udÿr ne l'avait pas fait marcher dans la neige pour seulement passer un agréable moment en sa compagnie, à contempler le ciel arborant ces couleurs froides et rayonnante à la fois, émerveillés par la saison hivernale qui les touchait la moitié de l'année. Non. Udÿr voulait la faire venir au pieds de cet arbre car, c'était là, que prendrait fin son apprentissage.

« Patience. Tu auras le droit d'avoir les honneurs, une fois que tu auras ôté une vie, aussi bien que tu en aura épargné une autre. » dit-il calmement et toujours sur le ton de l'instructeur. Détournant à nouveau le regard sur le tronc de ce chêne, il combla le silence par ceci. « Tu sais, ce n'est pas tout de maîtriser une arme, Uriel. Car celle-ci n'est jamais éternelle. » expliqua-t-il en déposant son index sur le manche du katana qui alourdissait  la ceinture de la jeune skjeran. Il tapota deux fois le manche avant de recroiser le regard argenté de son élève. « Sur le champ de bataille, on te demande de vaincre, de gagner peu importe le prix. Mais ta force, cette volonté de vouloir réussir ce n'est pas ce qui te fait survivre. » Il fit une pause, retirant son bras de sur les épaules encore frêles et frissonnantes de Uriel et désigna sa tête du bout des doigt. Était-ce là encore un enseignement ? Dans cette forêt bien trop calme pour être attentif. Oui. Il avait toujours ce ton de donneur de leçon et il gardait toujours sont visage fermé à tout ressentiment. Il était ferme et rangé dans ses propos et c'est ce qui permettait à Uriel de comprendre rapidement.

« Tu dois penser avant tout avec ta tête. C'est elle qui te gardera en vie. Tes yeux aussi l'y aideront. » La tête au détriment du cœur et du corps. Le cœur peu souffrir mais sur le champ de bataille, seul la tête doit guider les mouvements, exigera le geste fatal. Seul la tête transgressera l'impossible. Et c'était cette dernière leçon qu'il devra lui enseigner avant de pouvoir la lâcher librement dans la nature et laisser vivre son rêve. De tout grand guerrier. Suivre les traces de sa mère, comme celle de son maître.

« Dis-moi Uriel, qu'est-ce que tu vois là devant nous ? » questionna-t-il, mouvant le menton dans l'air en direction du chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3772
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:04

Lorsque Udÿr détourna le regard pour le poser sur le tronc du grand chêne, Uriel posa ses yeux gris sur la neige. La neige. Elle adorait la neige, le froid, le silence de l'hiver. C'était quelque chose que la gamine adorait depuis toute petite. Un de ses moment préféré de l'hiver était lorsqu'elle partait à la chasse avec son père durant plusieurs jours. Il leur était arrivé de traquer un ours durant une semaine entière avant de pouvoir l'abattre pour sa fourrure. Lorsque Uriel et son père étaient rentré au village, la mère de la gamine avait préparé un grand festin en l'heure honneur. La peau de l'ours leur avait permis de fêter leur retour comme il se devait.
La blonde fut tiré de sa rêverie par Udÿr qui tapote sur le pommeau de son katana. Uriel arqua un sourcil et relevant son regard vers le visage de son mentor. Son arme n'était pas éternelle ? L'enfant fronça les sourcils et prit un air renfrogné. Elle espérait bien que son arme serait éternelle, elle adorait ce katana et elle ne voulait surtout pas le perdre ou le casser. Uriel loucha sur le doigt que Udÿr pointa vers elle.

- Tu dois penser avant tout avec ta tête. C'est elle qui te gardera en vie. Tes yeux aussi l'y aideront.
- Je le sais ça maître ! La taille ne fait pas la force d'un guerrier ! L'esprit avant tout.

Elle se redressa avec fierté sur son tronc d'arbre. Uriel n'était pas particulièrement avantagé par son physique, elle était plutôt frêle pour un enfant de son âge. La force physique n'était pas sa force, c'était surtout sa volonté à réussir et à terrasser son adversaire qui l'animait jusqu'à maintenant. Mais la question que lui posa Udÿr déstabilisa quelques peu l'enfant. Elle resta cependant bien droite sur son tronc d'arbre et pencha légèrement la tête sur le côté tout en observant le chêne.

- Je vois.. Un grand arbre. Il doit être vieux et à survécut à travers les siècles.

La gamine ne voyait pas vraiment où son maître voulait en venir en parlant de cet arbre. Pour elle, les arbres n'étaient que des arbres. Rien de plus, rien de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:20

Udÿr replaça sa main sur l'épaule de la jeune fille lorsqu'elle lui confirma que l'esprit était le principal chez un guerrier. Elle était plus perspicace qu'elle en avait l'air. Udÿr esquiva son regard tout en souriant. « Oui la taille n'est qu'en bonus, tu pourrais vaincre un géant si tu le veux. » gloussa-t-il. Il se riait bien de cette remarque, car au fond il s'avait qu'elle le pourrait, elle était aussi agile qu'un singe, et aussi rapide et féroce qu'un léopard des neiges. Uriel avait toutes les qualités pour trépasser un ennemie malgré sa frêle carrure. Il ne fallait surtout pas la sous-estimer. Elle détenait cette force mentale qu'aucune autre recrue avait prouvé à Udÿr. Mais saurait-elle y voir plus loin encore ? Saura-t-elle faire face à toutes les éventualités ? Toutes les situations ? Udÿr avait un léger doute à ce propos. D'où cet air soudain qui masqua la joie sur son visage. Il revint au masque de l'instructeur. Il fixa le chêne, ses sourcils froncés. Elle montrait bien ses qualités, restant aussi droite que le permettait sa colonne vertébrale. « Je vois.. Un grand arbre. Il doit être vieux et à survécut à travers les siècles. »

Udÿr en était satisfait, car elle confirma ce qu'il pensait. Il voulu la tester. Et ça marcha. Certes, il y avait bien un arbre devant eux, un chêne de plus de milles années. Elle avait raison de cet information mais ce n'était pas tout. Tout ce qu'elle regardait, ce n'était que la surface d'un chêne. Udÿr déposa une main dans son dos, l'obligeant à se relever. Il la poussa à avancer en faisant de même. Il fit à nouveau craquer la neige sous ses pieds et attendit qu'elle s'exécute. « Regarde de plus près Uriel et dit moi ce que tu vois vraiment. » Udÿr avait déjà repéré le nid de hiboux qui s'y cachait au creux d'un trou. Il l'avait remarqué avant qu'ils n'arrivent. Mais ce n'est pas seulement ce qu'il voulait qu'elle comprenne en la mettant devant cet arbre. Il voulait qu'il la mette sur le fait. Un fait qui allait probablement marteler son ego car Udÿr l'avait trompé. L'arbre n'était qu'une distraction.

Udÿr avait utilisé la ruse pour la contourner et avec délicatesse, une fois qu'elle fut assez loin, mais toujours à proximité de sa lame, il sortit de son pommeau son épée. Sans un bruit, il la fit déferler entre les quelques flocons qui retombaient du ciel ombragé et il glissa sa lame à quelques centimètres, à peine de la nuque de son élève. « Tu t'es laissé distraire et là tu es morte. » murmura-t-il toutefois de sorte à ce qu'elle l'entende. L'ennemi saura jouer de ses faiblesses et Udÿr voulait qu'elle le comprenne. Voulait l'endurcir un peu plus à penser que le mal peu être partout et que la confiance est moindre. Certes, il s'est joué d'elle, elle ne pouvait pas le prévoir après tout il était son maître. Mais l'entraînement n'était pas fini, et elle devait le savoir. Elle devait se préparer à avoir ce genre de représailles. Udÿr ne fit pourtant rien et resta là, sa lame déposée sur l'épaule de la jeune fille dont sa pointe dépassée légèrement. « Il faut que tu vois au-delà des apparences. Il faut rester concentré, plus vigilante Uriel. Un faux pas et tout est perdu. » enseigna-t-il. « Que ferais-tu dans cette situation ? J'attends. » dit-il, cherchant à la faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3772
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:40

Dès que Udÿr poussa légèrement Uriel pour l'obliger à se lever, la gamine se leva en se tenant droit comme un i. Ses petits pieds s'enfonçaient dans la neige craquante. Uriel plissa les yeux en s'approchant plus du tronc. Elle tentait de le détailler sous tout les angles cherchant à comprendre où s'en maître voulait en venir. Que voulait-il réellement lui montrer. Uriel continuait d'avancer jusqu'au tronc jusqu'à ce que Udÿr disparaisse de son champs de vision. Il devait sûrement vouloir lui laisser ne voir que l'arbre. Puis le bruit typiquement métallique d'une épée qui sort de son fourreau parvint à l'oreille de Uriel. Elle aurait reconnu ce bruit entre milles. Elle voulut se retourner mais la gamine eut seulement le temps de poser sa main sur le pommeau de son katana. Elle se figea sur place lorsque la voix grave de Udÿr raisonna dans le silence glacial de l'hiver.

- Tu t'es laissé distraire et là tu es morte.

Le petit poing de la gamine se resserra sur le pommeau de son katana. Le maître avait raison, elle s'était laissé distraire et elle n'avait pas appliqué l'une des première règle qu'elle avait appris : Toujours rester sur ses gardes. Uriel se mordit la lèvre inférieur tellement fort qu'elle sentit le goût métallique du sang se répandre dans sa bouche. La jointure des doigts de la blonde blanchir tellement elle serrait fort le pommeau de son katana.

- Que ferais-tu dans cette situation ? J'attends.

Uriel fixa le tronc durant quelques secondes. Elle ne devait pas plier. Le chêne qui se dressait devant elle n'avait plié devant aucune tempête, devant aucune guerre. Elle devait se montrer aussi rigide que le chêne. Les pupilles de la blonde se dilatèrent légèrement, elle sentait l'adrénaline monter en elle et parcourir ses veines. Dans un mouvement vif, la gamine se baissa et fit une roulade sur le côté pour se défaire du joug de l'épée de Udÿr. Une fois accroupis à terre et hors de la portée de l'épée de son maître, l'éléve dégaina son katana en se redressant. Uriel fixait son maître de son regard gris comme l'acier de son arme, on pouvait voir une légère tension dans sa mâchoire. Elle était vexé de s'être fait avoir si facilement. Uriel se tenait prête à répliquer aux attaques de Udÿr. Elle prit cependant le temps de répondre à la question de son maître.

- Je n'abandonne pas. Je n'abandonne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:10

Udÿr était calme et concentré. Il n'avait pas quitté des yeux son élève qui c'était fait avoir aussi facilement qu'on pourrait le lui reprocher. Mais Udÿr ne fit rien, car il savait qu'elle-même se ferait le reproche de s'être fait berner aussi aisément. Surtout par son maître. Il esquissa un rictus satisfait au bout de ses lèvres avant de ravaler tranquillement cette adrénaline qui s'était emparée de lui. Elle n'était cependant pas en réelle difficulté et pourrait s'en sortir. Il resserra sa prise sur le pommeau de son épée et lorsqu'Uriel prit enfin la décision de réagir, Udÿr ferma une micro-seconde les yeux, l'air de son mouvement lui balaya le visage et il constata que son élève n'était plus en position de faiblesse. Elle se tenait devant lui, katana en main, le regard féroce, gorgé par la volonté de prouver à Udÿr qu'il avait tort. Elle répondit à sa demande. Il gardait toujours ce fin sourire de satisfaction sur le visage, car elle n'arrêtait pas de lui prouver qu'elle était capable, qu'elle était convaincue et qu'elle saurait faire la différence, se défendre de l'impossible. Udÿr hocha une fois la tête avant de répliquer à son tour en parfait anglais.

« Bien. L'abandon c'est fait pour les lâches! » A  la fin de cette phrase, Udÿr resserra d'avantage sa main et avança un pied devant lui, comme pour engager l'affront, mais il s'arrêta aussitôt, net dans ses mouvements ayant feinté cet attaque pour laisser réagir Uriel. son coeur battait rapidement dans sa poitrine, du à l'excitation de ce duel ouvert. Elle était en position de défense et avait les coudes bien remontés. Udÿr avança à nouveau un pieds dans sa direction, et sa lame vint fendre l'air pour s'abattre sur le katana de la jeune recrue avec force. Ils s'adonnèrent à un jeu d'épée tel de parfaits escrimeurs. Udÿr ne la ménageait pas cependant. « La force ne sert à rien. L'esprit domine. » Un coup de plus voltigeait sous la neige qui se fit plus dense. Il avançait toujours et ne reculait jamais. Il tournait et retournait sur lui même afin d'asséner des coups tranchant, utilisant tout le poids de son corps comme seul ancrage sur le sol. Ses pieds glissaient et non se soulevaient. On pouvait remarquer de parfait arc de cercle sur le neige statique du sol. La petite esquivait bien, elle était agile. Puis, il reprit de sa voix rauque son enseignement. « Lève les yeux. Regarde-moi et non ma lame. » dit-il. Il marqua une courte pause, évita quelques enchaînements vivaces de la jeune fille et finit par mettre un pied derrière. Il se redressa, fronça les sourcils par frustration et frappa à nouveau la lame de son élève pour l'envoyer valser sur le côté et s'éloigner. « Tout homme a son point faible. Trouve-le. » Le point faible de son maître est évidemment son fils, mais sur le champ de bataille, il est rarement mis en péril. Il est un très bon éléments justement car il ne cache rien et laisse tout paraître. Tout homme pourrait le désarmer facilement, mais il sait aussi bien, que lui, pourrait faire de même. Il est imprévisible. Mais la jeune fille pourrait très bien l'avoir par la ruse, elle est petite et plus agile que lui. Il lui serait facile de le contourner et de le leurrer dans son propre jeu.

Udÿr est bien trop confient pour le coup et c'est ce qui pourrait jouer en sa défaveur.


hrp > Désolée d'avance pour le temps que j'ai mis à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3772
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:30

Le bruit métallique des deux lames s'entrechoquant résonnait dans le silence de l'hiver. De temps en temps, la voix grave de Udÿr s'élevait pour couvrir le son du métal. Uriel restait silencieuse, elle se contentait de rester concentrer au maximum sur le combat qu'elle avait décidé de mener face à son maître. La gamine n'était pas décidé à lâcher prise. Il était hors de question pour elle de reculer face au défi que son maître venait de lui imposer. Oui, pour elle ce combat était un énième défi ou même une nouvelle énigme que son mentor lui posait. Elle savait qu'il attendait beaucoup d'elle et jamais, au grand jamais, elle n'aurait voulut le décevoir.
Uriel reculait de quelques centimètres à chaque coup que portait son maître, il avait beaucoup plus de force qu'elle, elle qui n'était qu'une gamine de 13 ans. Mais comme le lui avait appris Udÿr, elle devait se servir de la force et du poids de son adversaire pour le retourner contre lui. La jeune fille mettait donc en pratique les leçons de son maître. Il était temps pour elle de le prendre à son propre jeu. Udÿr était un homme plein de ruse mais Uriel espérait que sa jeunesse et la vivacité de son esprit l'emporte sur la ruse de son mentor.

Au fur et à mesure du combat, Uriel observait les mouvements de son maître. Elle se rendit compte qu'elle était un peu plus rapide que lui. Ce n'était pas une différence énorme mais elle espérait pouvoir faire la différence avec ces quelques micro-secondes que Udÿr avait de retard. Les yeux gris de Uriel soutenait le regard de son maître, ce n'était pas par orgueil qu'elle soutenait son regard mais plutôt par respect. Toujours regarder son adversaire dans les yeux pour lui montrer sa force. Uriel espérait bien que son mentor pouvait lire sa férocité des son regard, la férocité d'un loup.
Udÿr recula d'un pas. Une lueur se fit voir dans le regard de Uriel mais son visage resta impassible, la gamine donne un coup de pied dans la neige poudreuse. La neige virevolta, brouillant temporairement la vue de son maître. Etait-ce un coup bas ? Non. Uriel avait appris qu'il n'y a pas de coup bas sur le champ de bataille. Tout les moyens sont bon pour prendre le pas sur son adversaire. La gamine sauta alors avec agilité sur la racine où elle et Udÿr se trouvaient quelques minutes auparavant. Avec l'élan, Uriel fit demi-tour et sauta, le katana en l'air, sur son maître. On plutôt sur l'épée de son maître. Les lames s'entrechoquèrent à nouveau avec plus de force cette fois-ci. Le but de Uriel ? Désarmer son maître. La blonde abattit alors son Katana de tout ses forces sur l'épée de son Udÿr.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:20

Udÿr était concentré. Beaucoup trop peut-être bien et c'est pourquoi il ne vit pas le coup venir. Uriel avait mis en pratique les leçons de son mentor et d'un côté, ça le conforta dans l'idée qu'elle était son meilleur élément. Elle avait bien appris. Rapidement, la situation changea, elle était en faveur de la jeune élève qui avait décidé de jouer avec les mots de son maître. Trouver son point faible, déstabiliser son adversaire pour mieux riposter et vaincre. Udÿr n'avait pas vu le coup venir et il fut surpris dans un premier temps, puis frustrer de s'être fait avoir tel un débutant de première classe. Sa vision était brouillée par les quelques résidus de neige qui s'étaient interposés entre son élève et lui. Un défi relevé avec brio de la part de la gamine. Udÿr pesta son manque d'attention et alors qu'il tenta de retirer les flocons, lui refroidissant le visage, Uriel n'était plus là, devant lui. Il eut à peine le temps de se retourner en entendant craquer l'écorce sous les semelles de la jeune fille, qu'il se fit à nouveau surprendre de plus belle.

Uriel était forte et la férocité se lisait dans son regard. Elle n'avait certainement pas apprécier que son mentor se joue d'elle, alors elle usa de cette colère comme une force. A la fois de l'esprit et du corps. Elle canalisa son énergie et se jeta sur Udÿr, ou plutôt son épée. Le métal s'entrechoqua à nouveau, plus violemment cette fois et la résonance fit vibrer le pommeau de l'épée du maître d'armes dans sa main. Il aurait juré avoir des fourmis grattant son épiderme et le simple fait qu'elle abatte sa lame sur la sienne avec autant de force, l'obligea à céder. Son poignet se tordit vers l'arrière, causant par la même occasion une légère douleur à ses articulations et il finit par lâcher prise. Un "poc" marqua la fin du croisement de fer. L'épée skejran était maintenant ensevelie sous des centimètres de poudreuse glacée. Udÿr recula encore d'un pas à l'approche de son élève qui avait marqué ce point mais... le combat n'était pas terminé. Pas pour lui en tout cas. Il était aussi tenace qu'une sangsue et tant qu'il n'aura pas la victoire, il se battrait jusqu'au bout. Udÿr avait encore la possibilité de se défendre et de contre-attaquer. L'arme ne fait pas tout sur le champ de bataille, ça ne fait pas l'âme d'un guerrier. Parfois bon nombre de guerriers perdent leurs armes et doivent quand même continuer à se battre, à se débrouiller sans. Alors il utilisera l'arme commune à tout Homme. Le corps. Udÿr avait bien sur esquivé la seconde frappe, non pas que sa lame en ait souffert, mais il avait pu s'écarter de sa trajectoire et en faisant un pas sur le côté, il eut l'ouverture pour contre-attaquer. Il ne dit rien et agit en conséquence.

Udÿr attrapa le bras d'Uriel dans l'élan, celui qui détenait fermement le katana et donna un coup vif sur sa main pour l'obliger à lâcher prise. L'effet de surprise, oui elle l'avait bien compris. Udÿr répéta plusieurs fois son coup jusqu'à ce qu'elle lâche enfin sa prise sur son arme et qu'ils se retrouvent tout deux désarmés. Le sourire aux lèvres, il s'approcha à nouveau d'Uriel et lui fit une prise tout en l'emportant par dessus son épaule pour la faire basculer, tomber par terre. Il avait toujours le bras de la gamine coincé dans sa prise et une fois au sol, Udÿr détendit ses muscles et rigola. « Tu as failli m'avoir. C'est bien, Uriel. Tu apprends plus vite que je ne l'espérais. » On pouvait dire que la leçon était maintenant terminée, pour aujourd'hui et que malgré sa chute, au final Uriel avait démontré qu'elle était capable du pire, comme du meilleur. Une arme redoutable pour quiconque voudrait se mesurer à elle. Udÿr en avait encore les résidus de son poignet malmené.

Il relâcha doucement sa prise et finit par se redresser et tendre une main à son élève pour qu'elle la saisisse. « La leçon est finie pour aujourd'hui. Aller relève-toi. » Cette énième leçon était concluante et Udÿr arborait déjà un air satisfait. L'éclat de fierté se lisait dans son regard azur qui soutenait le gris de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Gaia Weiss
Bravoure :
3772
Uriel
Uriel
Grounder ; Noutgeda
Grounder ; Noutgeda
MessageSujet: Re: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:19

Lorsque son maître lâcha son épée sous son coup, un léger sourire s'afficha sur les lèvres d'Uriel. La gamine ne perdit cependant pas son froid et riposta instantanément pour creuser l'écart entre Udÿr et elle. Il ne fallait surtout pas qu'elle perde son sang froid sinon son mentor en profiterait pour prendre le dessus. Malgré toutes ces précautions, Udÿr n'était pas son maître pour rien et ce n'était pas aujourd'hui que l'élève allait dépasser le maître. Le guerrier tira l'enfant par le bras et l'obligea à lâcher son katana. Quelques secondes plus tard, la poudreuse volait dans tout les sens et Uriel sentait le froid de la neige dans son dos. Elle était étendue dans la neige et Udÿr la surplombait. Les sourcils de l'enfant se froncèrent, elle était déçue de ne pas avoir réussit à prendre le dessus sur son maître. Finalement, les muscles de Udÿr se détendirent et l'homme tendit la main à son élève.

- La leçon est finie pour aujourd'hui. Aller relève-toi.

La petite main enfantine de Uriel vint se poser dans celle virile de son maître. En quelques secondes, Uriel était de nouveau sur pied. Face à Udÿr. L'enfant se dépêcha de ramasser son katana qui était dans la neige pour le ranger soigneusement dans son fourreau. Uriel se remit ensuite face à son maître, bien droite tel un soldat.

- Je tacherai de faire mieux la prochaine fois, maître.

Comme à chaque fois, Uriel ne disait pas ça à la légère. Elle allait s'entraîner afin de devenir meilleure et d'un jour, peut-être, enfin surpasser son maître.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FB] Ste yuj, strikon ~   [FB] Ste yuj, strikon ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FB] Ste yuj, strikon ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: