AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 luka | je veux rentrer à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeMer 21 Sep - 23:47


Lily & Luka


« je veux rentrer à la maison »
13/10 – lieu du crash, terres des shiedgeda



C’est arrivé. C’est finalement arrivé. Il y a d’abord eu cette explosion le jour de l’Unité, Diana et ses idées idiotes puis les avaries sur l’Arche. Lily s’en doutait, elle le savait que tout cela finirait mal. Evidemment, elle n’aurait pas pensé à l’explosion, à la mort de quatre de ses camarades conseillers ce jour-là, ni à tout ce qui a suivi. Mais elle se doutait que le projet d’envoyer les cent enfants sur Terre allait projeter l’Arche dans une spirale infernale. Et elle avait raison. Et lorsque qu’un idiot a proposé d’utiliser l’Arche comme un vaisseau pour redescendre tous sur Terre, ça a été la fin de tout pour Lily. Elle aurait voulu s’accrocher aux tableaux de bord de la salle de contrôle, rester sur l’Arche et y mourir. Non pas descendre sur Terre avec tous les autres. Mais elle a pensé à Luka, à Charlie, et elle s’est docilement assise avec tous les autres de la station agro, attendant de descendre sur Terre. Ou de mourir brûlés dans l’atmosphère. Ou écrasés au sol.

Mais non, leur station a survécu à l’entrée dans l’atmosphère et au contact avec le sol. Elle a souffert, certains ont été blessés, d’autres n’ont pas survécu, mais ils sont arrivés sur Terre. Et depuis que la station s’est posée au sol, Lily est tétanisée. En fait, elle est tétanisée depuis que la station a commencé à bouger pour descendre, mais elle n’a pas fait un seul geste depuis des heures. Ses camarades sont sortis pour la plupart, certains ont mis plus de temps que les autres, mais elle, elle est toujours dans son coin de l’Arche, les jambes repliées sur la poitrine et la tête dans les genoux. Elle a une coupure à l’arcade – elle a dû se cogner lors de la décente, elle ne sait plus trop – et s’est mordu la lèvre aussi. Mais elle s’en fiche, elle n’ose pas faire un geste, elle n’ose pas ouvrir les yeux. Elle a peur. Pour la première fois de sa vie, elle a peur. Et elle ne veut pas sortir de cette bulle de métal autour d’elle, parce qu’elle ne connait que ça, depuis sa naissance. Et que l’inconnu lui fait terriblement peur.

Plusieurs personnes lui ont déjà demandé de venir au dehors, peut-être même que Luka l’a fait aussi. Mais tout est embrouillé dans l’esprit de Lily et elle ne sait plus. Mais que cette fois, la voix hausse le ton. « PRIOR ! Bouge tes fesses de ce coin et sors dehors ! » La voix de Charles lui fait relever la tête et lorsqu’il l’attrape par le col de sa veste pour la mettre sur ses pieds, elle n’a d’autres choix que de rester debout. Mais elle n’ose pas sortir. L’Arche elle connait, le dehors lui fait peur. Alors elle ne bouge pas. Et elle se demande comment Luka vit tout ça.


Dernière édition par Lily Prior le Jeu 22 Sep - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:42


— je veux rentrer à la maison —
13 octobre Tout s’était enchainé si vite, que même Luka avait eu du mal à suivre. Il y’avait eu l’explosion de l’unity day, durant la quelle des centaines de personnes étaient mortes – adieu Agnetha Vargenson, tu seras regrettée mais pas par ta fille -  et une femme trop sure d’elle qui avait voulu s’enfuir, en entrainant à sa suite des centaines de personnes mortes avec elle. C’était un ragnarok à échelle de l’arche, et ils s’étaient retrouvés parqués dans les stations, sous l’idée folle de Jaha, ou d’elle ne savait quelle stupide personne en puissance. Et tandis que son père avait fait quelques pas dans sa direction, elle avait tourné les talons sans lui adresser un regard, adressant un dernier au revoir à certaines personnes, et elle s’était rendue dans la station aggro, où elle s’était assise à coté de Lily, avec une fillette flanquée de l’autre coté, qu’elle avait essayé de rassurer, parce qu’elle s’était senti plus ou moins humaine.  Elle avait cru peut être qu’ils allaient mourir, alors elle aurait eu quelques regrets, peut être concernant la femme à ses cotés d’ailleurs. C’était une longue histoire. Elles avaient survécus, ils avaient survécus, et finalement la station s’était posée – écrasée – quelque part. Des gens étaient morts. C’était triste un peu, et Luka avait reçu le sang de l’enfant à ses cotés quand la station était tombée. C’était comme ça. C’était tout. Elle avait serrée très fort quelques instants son echarpe, et après que Lily l’ait comme ignorée, elle était sortie un peu. Parce qu’elle voulait se rincer. Parce qu’il fallait qu’elle bouge. Parce qu’il y’avait toujours ce sentiment d’avoir survécu au pire, et cette déception peut être.

Le temps passa. Quelques minutes. Quelques heures. Elle s’était entretenue avec Pike, et après s’était débarbouillée le visage, elle se décida à retourner vers l’endroit qu’elle avait quitté. Déterminée. Elle passa par dessus des morceaux d’épave, eut une pensée  ses livres qui n’avaient probablement pas survécu, et elle se rapprocha de la blonde qui semblait droite et statique. Comme encore en état de choc. «  Lily ? »  La voix de Luka était douce, et elle se rapprocha pour attraper sa main, pas vraiment sure de ce qui se passait quand elle initiait un contact physique, toujours assez réticente à le faire, par peur de se faire rembarrer. «  J’ai amené ça, pour ton arcade. »  Elle n’était pas encore sortie, non, elle attendait que la blonde vienne avec elle. Elle avait juste passé les moments de sa disparition à chercher un bandage et quelque chose pour désinfecter. «  Ça saigne un peu. Mais, je ne suis pas médecin. »  C’était une façon comme une autre d’essayer de sortir la blonde de sa torpeur ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:51


Lily & Luka


« je veux rentrer à la maison »
13/10 – lieu du crash, terres des shiedgeda



Elle est un peu perdue dans ses pensées, Lily. Elle a le regard fixe sur un point de l’Arche qu’elle ne veut pas quitter et elle se demande si elle réussira à faire un pas de plus. Parce que Charles l’a remis sur ses pieds mais ne l’a pas aidée à aller plus loin. Lui doit être heureux d’être arrivé sur Terre, de pouvoir mettre à profits toutes ces choses qu’il connait sur la survie. Et Luka aussi, elle doit être heureuse d’être arrivée sur Terre, d’avoir enfin un endroit où vivre qui ne ressemble pas à une prison métallique. Luka. Lily sort un peu de sa torpeur et cherche la brune en tournant juste les yeux. Elle ne peut bouger encore, elle ne peut pas faire un pas devant l’autre pour avancer, même si elle est toujours dans sa station pour le moment. Mais la peur de l’inconnu la paralyse. Ça et aussi le fait de savoir qu’à chaque pas qu’elle fera, elle s’éloignera de l’Arche, de cet endroit qu’elle a connu toute sa vie. Du seul endroit qu’elle a connu dans toute sa vie. Et l’inconnu lui fait peur. Terriblement Peur.

Alors quand une voix familière se fait entendre juste à côté d’elle, Lily tourne la tête mais reste un peu dans ses pensées. Elle a l’impression d’être dans du coton, d’avoir été droguée peut-être. Et elle a mal au crâne.  Un tout petit sourire se dessine sur le coin de ses lèvres quand elle se rend compte que la brune est à côté d’elle. Luka. Qui n’a jamais réessayer de mourir avant que l’Arche ne tombe du ciel et qui a survécu au crash. Son amie. Qui prend sa main dans la sienne en lui parlant à nouveau. Alors Lily fait un effort et sort de sa torpeur pour tourner la tête vers Luka. « Luka ! » Et elle sourit doucement. Puis elle regarde ce qu’elle lui tend, pas très sure de comprendre ce qu’elle lui dit. Elle saigne ? « Ca saigne ? » Alors elle fronce les sourcils. Qui saigne ? Luka saigne un peu mais sans doute que d’autres saignent aussi. L’endroit où elle était assise était couvert de sang et maintenant qu’elle arrive à regarder un peu autour d’elle, elle se rend compte qu’il y a beaucoup de personnes au sol. Beaucoup de morts. Et elle se demande depuis combien de temps ils sont arrivés sur Terre et si elle aurait pu sauver certains de ces gens. Alors elle lâche la main de Luka pour couvrir son visage, parce qu’elle ne comprend plus trop tout ce qu’il lui arrive maintenant. Et c’est là qu’elle touche son œil, douloureux. Elle reconnait la texture du sang sur ses doigts et comprend alors que c’est elle qui saigne. Elle ne s’en était même pas rendue compte. Elle aurait préféré mourir qu’être juste blessée à la tête, prendre la place de l’une de ces personnes au sol et ne pas être obligée de devoir sortir au dehors. Parce qu’elle ne veut pas, sortir au dehors. Ça lui fait peur. Alors elle regarde Luka, perdue, sans trop savoir quoi dire. Et elle s’accroche à elle, parce qu’elle est un élément de l’Arche, un élément de son passé auquel elle veut s’accrocher. Elle veut rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:25


— je veux rentrer à la maison —
Les contacts humains avaient toujours été un challenge pour elle. Parce que c’était compliqué de tendre la main pour toucher quelqu’un, parce que c’était compliqué d’initier une étreinte. Mais elle essayait. Tout comme elle avait essayé récemment de ne pas vouloir mourir. Pour elle. Pour Lily. Parce qu’elle savait que de toute façon si elle essayait, la médecin serait la pour l’en empêcher. Parce qu’elle tenait à elle étrangement, et que ça faisait bizarre à Luka d’avoir quelqu’un qui tenait à elle comme ça. Alors oui, elle faisait des efforts un peu, elle transgressait ses limites, ses barrières, et elle serrait la main dans la sienne comme si c’était une corde de survie. Et c’était un peu ça en fait.  Luka s’accrocha un peu mieux et lui tendit les bandages et le désinfectant qu’elle avait passé des heures à chercher.  Parce qu’elle voulait prendre soin d’elle à son tour, meme si elle ne savait pas trop comment elle pouvait faire. Parce que prendre soin d’elle c’était dur, parce qu’elle ne savait meme pas prendre soin d’elle même. Alors bon.  

Lily revint à la réalité, et ne semblait pas comprendre vraiment ce qui se passait. Alors Luka attendit patiemment, en silence, et elle fixa la jolie blonde, parce qu’elle ne voulait pas la presser. Il fallait prendre son temps après les grands chocs, c’était quelque chose que Luka comprenait. Le choc, elle connaissait. Le choc, elle connaissait ça. Et elle fronça les sourcils en voyant que Lily ne semblait pas vraiment comprendre, qu’elle tâtait son visage, jusqu'à comprendre la texture du sang sur son visage. «  Tu saignes. »   C’était une constatation. Elle n’aimait pas ça. Voir Lily perdue. Parce qu’elle était devenue son amare, et qu’une amare lâchée dans les courants, c’était pire que tout. Alors elle serra un bras autour de la femme qui s’accrocha à elle, et elle la regarda en souriant un peu. Il fallait oublier le reste, elle était douée pour ça Luka, imaginer des bulles. «  C’est mon tour de soigner ta blessure d’accord. Je t’ai assez vu faire pour savoir comment je dois agir. Tu veux me laisser faire ? »   Elle ne la forcerait à rien, et elle allait prendre son temps, comme Lily avait pu le faire avec elle par le passé. Aprés il serait temps de l'amener hors de l'arche, elle l'avait attendu pour ça, mais chaque chose en son temps. D'abord Lily. D'abord sa santé mentale. Et puis aprés, Luka penserait à elle même et à sa soif de découverte.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:59


Lily & Luka


« je veux rentrer à la maison »
13/10 – lieu du crash, terres des shiedgeda



Elle s’accroche, Lily, comme si la brune était une bouée de sauvetage. Et peut-être qu’elle lui fait mal d’ailleurs, parce qu’elle s’agrippe fort à elle quand même. Mais Luka est une façon de se raccrocher à sa vie sur l’Arche telle qu’elle était il y a encore quelques jours, une façon de se rappeler de l’étreinte qu’elles ont partagé le jour où elle l’a assommée et de ne pas penser au fait qu’elle se trouve désormais sur Terre. Sur cette Terre qui lui a pris sa fille et qui a tué beaucoup de son peuple. Beaucoup de gens de la station agro sont partis, peut-être que d’autres stations n’ont pas réussi à rallier la Terre et ont été détruites pendant la descente. Combien de personnes sont mortes aujourd’hui ? Lily ne saurait le dire, mais elle ne préfère pas y penser. Ce n’est pas vraiment cela qu’elle était censée avoir en tête aujourd’hui, elle qui fête son quarantième anniversaire aujourd’hui. Et elle ne pensait pas avoir ça comme genre de cadeau non plus.

Alors elle s’accroche et se sent en sécurité quand Luka serre son bras autour d’elle. Elle aimerait bien rester comme ça, fermer les yeux et se retrouver à nouveau dans l’Arche, sans tous les corps autour d’elles, sans cette douleur qui lui martèle le crâne. Mais elle sait aussi que ce n’est pas possible. Jamais elle ne pourra retourner dans l’espace, retourner à la maison. Parce que l’Arche c’est sa maison et s’il y avait un moyen pour qu’elle reste enfermée dans cette pièce de métal et de ne jamais sortir au dehors, elle le ferait. Mais pour l’instant, c’est la voix de Luka qui la fait réagir un peu plus. Elle veut la soigner, et Lily n’est pas contre. Déjà parce qu’elle ne se sent pas forcément en état de le faire, mais aussi parce qu’elle ne voit pas sa blessure et qu’elle n’a pas de miroir sous la main. Alors elle se détache – à contrecœur – de la brune et reprend un peu ses esprits avant de hocher la tête. Elle n’arrive pas à sortir un seul mot, rien ne veut franchir ses lèvres et la peur la paralyse encore un peu. Mais elle va essayer de passer tout ça, une chose à la fois. D’abord se laisser soigner, peut-être qu’ensuite elle pourra tenter de sortir d’ici et d’aller voir le dehors. Peut-être. Et essayer d’avoir moins peur. Parce qu’une planète inhabitée ne doit pas lui faire peur, non. Elle doit pouvoir sortir, aller regarder les plantes que peut proposer la Terre et chercher du café buvable, la chose qu’elle et Luka se sont promis de trouver si elles rejoignaient la Terre. Alors elle relève les yeux vers Luka et croise son regard si clair. « Il faudra trouver le café hein ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeJeu 22 Sep - 3:19


— je veux rentrer à la maison —
Elle n’avait pas l’habitude d’être une bouée Luka et pendant des années elle s’était figurée que Lily pouvait être la sienne. Ca avait commencé comme un crush, un peu stupide, et maintenant elle ne pouvait plus vraiment mettre de mots sur ce qu’elle ressentait, mais elle appréciait Lily, et si elle ne savait pas comment montrer qu’elle tenait un peu à elle, elle essayait d’en prendre soin. C’était perturbant un peu, de se dire que si la femme lui avait demandé de ne pas aller se suicider, elle l’aurait fait. Et c’était pour elle qu’elle avait continué à rester en vie. Alors, se faire serrer comme ça, comme si sa vie en dépendait ça lui faisait un peu bizarre. Mais elle le supportait, et elle passait son bras dans son dos. Rassurant.  Et doucement, elle appuya sur l’épaule de Lily pour qu’elle s’asseye. Elle était grande. Plus grande qu’elle. C’était pas un géant, mais Luka était du type miniature… Vraiment miniature. Alors… Enfin, Lily fut enfin à la hauteur, et la professeur, versa un peu de désinfectant sur une espèce de mouchoir propre. «  Ca va faire un peu mal. Mais je te promets que tu auras un bisous magique. »   Elle s’y prenait probablement très mal, en meme temps elle ne voyait pas vraiment comment s’y prendre mieux, et elle grimaça pour elle même, comme si la douleur allait la toucher, alors qu’elle appliquait le tissus sur la plaie à l’arcade. Ca saignait trop l’arcade. Luka n’aimait pas ça.  Et elle ferma les yeux en y allant presque à taton avant de réaliser qu’elle s’en sortirait mieux les yeux ouvert, alors elle prit son courage, et elle appliqua le désinfectant comme il fallait. Comme Lily l’avait fait pour elle tant de fois.  

Et quand la femme parla du café, Luka lâcha un bref éclat de rire – ils étaient rare ces éclats, et plus rares encore étaient les gens qui pouvaient les provoquer - «  On va aller le trouver. Dés que j’aurais bandé ça d’accord ? Le café, les plantes. La Terre. »   Elle sourit doucement, et poussa tendrement une meche de cheveux blonds qui venait sur le visage, de son amie  avant de déposer un baiser sur son front. «  Je t’ai attendue pour sortir. Je me suis dis que je voulais découvrir ça avec toi. »  Et pour une impatience comme Luka, c’était un tel effort, c’était une démonstration de dévotion peut être. C’était beaucoup, et elle se concentra à nouveau sur la blessure.  Puis elle resta con un peu, parce qu’elle savait pas vraiment comment on bandait une arcade. Comme quoi on pouvait être intelligente, et ne pas penser aux choses les plus simple. Elle eut un air désolé. «  Je… ne sais pas comment bander une arcade. »  Et elle était perdue. Vraiment. Quelle daube elle était. Felicitations Vargenson.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:08


Lily & Luka


« je veux rentrer à la maison »
13/10 – lieu du crash, terres des shiedgeda



Elle se souvient d’une expression, Lily, de ces quelques mots qu’on prononce pour évoquer le fait qu’on a la tête ailleurs. « Être dans la lune ». Ça l’a toujours fait sourire d’entendre ce genre de phrase lorsqu’elle était sur l’Arche mais maintenant qu’elle y pense, elle se dit qu’elle aimerait la prendre au sens littéral. Elle aimerait être dans la lune, avoir la tête dans les étoiles et retourner sur l’Arche. Et c’est à peine si elle sent la main de Luka sur son épaule qui l’incite à s’assoir, mais elle le fait tout de même. C’est à croire que son corps n’est plus contrôlé par son esprit et qu’il fait un peu ce qu’il veut. Mais elle essaye d’émerger, de se concentrer sur Luka et ses gestes, d’écouter ses paroles. Et la partie sur le bisou magique la fait réagir, elle sourit. Ça la renvoie quelques semaines plus tôt dans l’infirmerie, quand la jolie brune s’est ouvert la main avec ce miroir sauvage. Alors elle réagit un peu et frisonne légèrement en sentant le tissu frôler la plaie de son arcade. Ça pique, ça brule même, et Lily se mord la lèvre pour tenter d’oublier la douleur. Et elle se rend compte qu’elle a un gout de sang dans la bouche, alors elle appuie ses doigts sur sa lèvre et sent aussi la légère blessure. Mais ce n’est pas grave, ça n’est qu’une coupure. Le médecin en elle se serait aussi concentrée sur l’arcade avant tout le reste et elle est heureuse que Luka s’occupe d’elle de cette façon. A son tour.

Et elle aime l’entendre rire. Ça la fait réagir un peu plus et elle tourne les yeux vers Luka avant de sourire. Peut-être que c’était ça dont elle avait besoin, de voir qu’elle n’était pas seule à être tombée sur Terre et que son amie était là. Elle réagit déjà un peu plus et lorsque la brune lui dit qu’elles iront chercher le café ensemble, et les plantes. Puis la Terre. Alors Lily relève la tête au moment où la brune dépose un baiser sur son front et elle ferme les yeux pour apprécier un peu plus. Parce que Luka est sa bouée de sauvetage et qu’elle se sent un peu plus en confiance avec elle à ses côtés. Et lorsqu’elle lui dit qu’elle l’a attendue pour sortir, Lily esquisse un sourire. « Alors je vais venir. » Elle hoche la tête, cherche la force de se persuader qu’elle doit aller visiter cette Terre, sortir au dehors. Et le faire avec Luka, qui l’a attendue pour sortir. Et elle sait que la brune est intéressée, qu’elle veut connaître la planète et ce qu’elle peut apporter. Mais Lily a plus de mal à s’y faire. Pourtant, elle a quelque chose qui l’attend peut-être sur cette planète, peut-être que Charlie est encore en vie, quelque part sur la planète. Et ça, ça la motive aussi un peu à se bouger, à arrêter d’être effrayée par quelque chose qu’elle n’a pas encore vu. Et elle sourit quand la brune, avec cet air complètement perdu – peut-être le même que celui que Lily affichait quelques minutes avant – lui indique ne pas savoir comment bander une arcade. « Ne t’inquiète pas pour ça. » Elle n’a pas son matériel et elle sait déjà que beaucoup, beaucoup de choses vont lui manquer. Mais elle arrivera à passer au-dessus de ça, elle le doit. Pour Charlie, pour Luka. Et elle attrape un bout du bandage apporté par la jeune femme pour appuyer sur la blessure. Puis elle se lève et observe Luka. « Tu as assez attendu. Je crois que je suis prête. » Et elle hoche la tête, résignée. Elle va aller la voir, cette foutue planète.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:43


— je veux rentrer à la maison —
Elle avait du sang qui sortait sur ses lèvres Lily, et Luka le fixa quelques instants, comme transfigurée.  Mais elle ne dit rien, pas parce qu’il n’y’avait rien à dire, mais parce que qu’il y’avait des choses qui étaient mieux silencieuses. Et elle se concentrait sur l’arcade, parce que c’était important de la soigner comme elle l’avait tant soignée par le passé. Parce que c’était important de prendre soin d’elle et de lui montrer à quel point elle y tenait. C’était ainsi oui. Elle tamponnait alors le tissu imbibé sur la plaie qui ne cessait de saigner, et elle essayait de ne pas paniquer. Alors oui, c’était une chance qu’elle ait parlé du café, Lily, parce que ça l’avait fait rire, et qu’en une succession d’évènement peut être, Lily se mit à sourire. Luka sourit encore plus, comme si le reste n’existait pas, comme si elles n’étaient pas au milieu d’un bain de sang et de cadavres, parce que plus rien d’autre n’existait pour le moment. Et elle resta quelques instants, avec ses lèvres sur le front de la blonde un peu perdue, pour rassurer, d’une manière dont elle n’avait pas l’habitude d’agir.  Puis elle recula la tête, et elle parla de la terre un peu. Cette Terre qu’elle avait hâte de visiter avec Lily, et qu’elle n’imaginait pas visiter toute seule.  Et si a une époque elle aurait voulu y’aller seule, sans attache, maintenant c’était inimaginable, clairement.   Elle ne repondit pas néanmoins, elle sourit, et elle s’inquieta du bandage qu’elle ne savait pas comment mettre.   Ne t’inquiete pas.  Et c’était rassurant peut être de savoir que Lily reprenait ses esprits, parce que sinon Luka n’allait pas réussir grand chose ici finalement.

Le docteur se leva, et Luka lui adressa un sourire qui n’était destiné qu’a elle – elle n’avait que très rarement l’occasion ou l’envie de sourire aux autres - «  Si tu ne veux pas. On peut attendre un peu. Il y’a plein de choses à visiter ici… Hm, des débris, et puis… peut être des douches. Rien qu’on ait jamais vu en fait mais on peut prendre notre temps pour y’aller. »   Parce que Luka, elle voulait pas forcer son amie, c’était pas quelque chose qui se faisait, et surtout, elle ne forcerait jamais personne à rien. Alors, mettant de coté toutes ses envies peut être, si Lily voulait attendre, et bien elle attendrait avec elle. Fin. «  Mais la plupart des gens ont commencés à sortir je crois. Charles a prit les choses en main. »  Et elle ne lui dirait pas qu’ils n’avaient plus de radio, et qu’ils ne savaient pas pour les autres stations. Elle, elle avait fait ses adieux à Alice, et elle se fichait du reste du monde de toute façon.  Alors oui, pour Luka les autres ne comptaient pas vraiment non plus. Et elle attrapa à nouveau la main de Lily dans une gestuelle qui devenait étrangement habituelle. « En tout cas, j'reste avec vous doc' Prior. »  Elle essayait de prendre ça de manière legere. Pour la rassurer un peu aussi ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:51


Lily & Luka


« je veux rentrer à la maison »
13/10 – lieu du crash, terres des shiedgeda



Et finalement elle se résigne oui. Parce que de toute façon elle est coincée sur cette planète qu’elle ne pourra sans doute jamais quitter pour retourner dans l’espace, sur cette arche métallique qui n’existe plus, qui s’est crashée au sol en plusieurs morceaux. Et elle espère que les autres stations vont bien, qu’elles se sont aussi posées sur Terre sans trop d’encombres et pas trop loin non plus. Mais elle n’ose pas demander à Luka s’ils ont des nouvelles des autres stations. Et elle l’observe, son amie brune, lorsque celle-ci lui dit qu’elles peuvent attendre avant de sortir. Elle sourit devant sa gentillesse, devant le fait qu’elle soit compréhensive avec les soucis de Lily pour intégrer la nouvelle de son arrivée sur Terre. Parce qu’elle sait que Luka doit avoir hâte de pouvoir sortir pour voir au dehors, pour voir cet espace infini bien plus grand que l’Arche. Et elle sourit devant sa proposition de visiter ce qu’il reste de la station, même si elles connaissent déjà les moindres recoins de ce morceau de métal encore debout.

Mais Lily doit se faire à l’idée. Elle est ici maintenant et elle n’a pas de possibilité de retourner sur l’Arche. Et elle va devoir faire avec. Alors elle secoue doucement la tête. « Non, il faut y aller. Il faut sortir. » Et elle est résignée, elle ne changera pas d’avis parce qu’elle veut se donner le courage de sortir de l’Arche pour voir en dehors. « C’est comme avec un pansement, il faut arracher d’un coup sec. » Ça fait beaucoup moins mal en arrachant d’un coup sec, ça s’est déjà prouvé de nombreuses fois. Alors elle serre la main de Luka qui vient d’attraper la sienne et la regarde dans les yeux. Elle lui donne du courage Luka. Peut-être que si elle n’était pas là, Lily resterait à jamais cloitrée dans ce morceau d’Arche écrasée sur la Terre. Elle se serait enfermée dans une bulle à l’intérieur et n’aurait jamais osé en sortir, même après que Charles lui ait crié dessus comme il l’a fait. Mais elle sait qu’elle peut compter sur la brune pour l’accompagner au dehors. Et Lily sait qu’avec elle, ce sera de suite plus facile d’observer la Terre qui s’étend face à elles, d’apprécier ce nouveau lieu de vie, cet endroit où tous les archéens vont devoir vivre maintenant. « Charles doit être heureux de se trouver ici. » Et elle fait confiance à Charles pour les guider sur la Terre, lui qui s’y connait vraiment en matière de survie. Et elle espère aussi que le Conseil lui fera confiance sur ce point et lui demander de l’aide, éventuellement. Parce que Lily se doute que tous les archéens vont devoir s’adapter à leur nouvelle vie sur Terre, et ça lui fait un peu peur aussi. C’est peut-être pour cela qu’elle n’ose pas sortir de l’Arche pour aller au dehors. « Et toi aussi, n’est-ce pas ? » Elle lui sourit. Parce qu’elle sait que Luka n’attendait que de pouvoir quitter l’Arche. Et c’est chose faite maintenant. Alors Lily la regarde dans les yeux et prend son courage à deux mains. « Allez, avant que je ne change d’avis. » Et qu’elle ne retourne se rouler en boule au fond de l’Arche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:29


— je veux rentrer à la maison —
C’était vrai, que c’était plutôt étrange que Luka ne se soit pas précipité à l’extérieur pour découvrir cette Terre dont elle avait toujours rêvé. Mais c’était comme ça. Elle avait toujours été une stupide sentimentale, et il y’avait eu plus important alors que la terre sur le moment. Elle ne dirait pas qu’elle avait paniqué en voyant du sang sur l’Arcade de Lily. Ça avait été le cas. Et elle avait voulu prendre soin d’elle. C’était fait. Fin de l’histoire. Et maintenant on aurait presque pu croire que c’était elle qui avait peur de sortir sur la Terre. Et peut être que c’était le cas. Peut être qu’elle avait une poussée d’angoisse à ce sujet sur le moment. Elle avait peur que la terre ne soit pas à la hauteur de ses espérances. Elle avait peur que la terre ne soit pas le havre qu’elle espérait être, et qu’ici non plus elle ne parvienne pas à trouver sa place. Alors elle freinait un peu. C’était un sentiment qui venait d’arriver, sur le moment. C’était un sentiment qui venait de la frapper à l’intérieur de son cœur, à l’intérieur de son esprit. Elle ne dirait rien. « Arrachons tout ça ensemble alors. » Et si elle avait l’air forte quelques instants, Luka agrippa d’avantage la main qu’elle tenait. Il fallait qu’elle respire. Parce que cette angoisse subite qui l’avait prise d’un coup, était douloureuse, et effrayante. Et stupide. Infondée.

Il fallait penser à autre chose. Lily était bonne pour l’aider à ça. « Il est heureux oui. » Elle tenta de sourire. « Je suppose » Et elle ne voulait pas mentir à la blonde. C’était trop fort pour elle. « Il est un peu inquiet a vrai dire. » Elle n’avait pas besoin d’en rajouter d’avantage à ce sujet n’est ce pas ? Elle ne voulait pas savoir Lily, ce qui inquiétait Pike ? Ou peut être que… « Nous n’avons plus de radio, alors… on ne sait pas vraiment comment contacter le reste de l’Arche. » Et elle n’avait pas voulu lui dire, mais elle n’aurait pas voulu lui mentir non plus. C’était dit. C’était fini peut être. Elle ne savait pas vraiment comment lui dire que oui, elle était heureuse mais qu’elle était chargée de terreurs qui la dévoraient de l’interieur sur le moment. Alors elle se focalisa sur le sourire de Lily. « Je suppose que je suis heureuse. » Et puis elle se reprit un peu. « Je suis en ta compagnie, je ne peux qu’être heureuse. » Un sourire un peu charmeur, qui revenait bien vite, et elle reprit ses esprits et son état presque nonchalent. « Allons y. » Et donnant un peu d’impulsion sur la main de Lily, elle commença à marcher vers la sortie.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeVen 23 Sep - 3:20


Lily & Luka


« je veux rentrer à la maison »
13/10 – lieu du crash, terres des shiedgeda



Parce qu’elle sait qu’elle pourrait vite changer d’avis et retourner se rouler en boule au fond de l’Arche, pour ne plus jamais se relever. Alors oui elle se dit qu’arracher le pansement d’un coup et courir dehors sera peut-être une bonne idée. Et elle est contente de savoir que Charles heureux d’être arrivé sur Terre, même si Luka ajoute quelque chose qui fait froncer les sourcils de Lily. « Plus de radio ? » Alors elle regarde Luka. « Alors on ignore si les autres sont encore en vie ? » Et elle se demande d’un coup s’ils sont les seuls survivants à la descente sur Terre. Les seuls parmi la population de plus de deux mille habitants ? Et elle a de moins en moins envie de sortir au dehors pour aller vérifier, parce que si c’est pour trouver toutes les stations de l’Arche complètement détruites et les personnes qui y vivaient, mortes, elle n’a pas tellement envie de sortir. Et elle se demande alors, comment ils pourront faire s’ils sont les seuls à avoir survécu à tout. Mais au moins ils ont Charles dans leurs rangs et ça, c’est un gros avantage. Alors elle est sûre que l’homme saura les guider comme il le faut, elle lui fait confiance pour tout ça. Et sans doute que les autres aussi. « Non, ils sont forcément en vie. Si nous avons survécu, eux aussi. » Et elle essaye de s’en persuader, Lily. Parce qu’elle a des amis dans les autres stations, des collègues aussi et qu’elle aimerait retrouver le plus de personnes possibles de son peuple. Pour la rattacher à cette Arche qu’elle a été obligée de quitter.

Mais pour l’instant elle a Luka. Et Luka lui suffit, parce qu’elle est présente aujourd’hui et qu’elle tient sa main en lui disant que sa compagnie lui suffit. Alors peut-être qu’elle n’a besoin que d’elle en ce moment et qu’elle ne doit penser qu’à ça, qu’au fait d’aller voir au dehors avec la brune, comme elles se le sont promis quelques semaines plus tôt. Et peut-être qu’elles trouveront le café. Ce fameux café censé être bien meilleur que le café chimique du réfectoire. Peut-être. Alors elle sourit à la brune et resserre l’étreinte sur sa main avant de la suivre. Et elle fait quelques pas en direction de la sortie, peu sûre de ce qu’elle est en train de faire. Elle ne sait pas si elle devrait vraiment sortir de la station, si elle devrait aller à l’extérieur pour avoir un aperçu de la Terre. Parce qu’elle ne sait pas à quoi s’attendre, mais que dans tous les cas elle sait qu’elle va regretter l’Arche. Parce que l’Arche c’est toute sa vie, à Lily. Mais elle sait aussi que pour Luka, c’est différent. Alors elle avance, en gardant la main de la brune dans la sienne, et elle fait son premier pas dehors. Mais elle est bien vite aveuglée par la lumière du jour, bien différente de celle artificielle de l’Arche, et elle délaisse un instant la pression sur son arcade pour mettre sa main devant ses yeux. Et elle sent le soleil sur son visage, qui lui réchauffe les joues. Et le sol est différent aussi, plus mou que celui de l’Arche, d’une couleur différente. Et elle cligne plusieurs fois des yeux pour essayer de les habituer à la lumière du jour, avant de se tourner vers Luka, avec un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeVen 23 Sep - 3:51


— je veux rentrer à la maison —
Elle n’aurait jamais du lui dire qu’il n’y’avait plus de radio. Elle n’aurait jamais du lui dire qu’il n’y’avait pas de moyens de contacter les autres et de savoir si ils étaient en vies, si d’autres stations de l’arche avaient échouées sur terre et étaient en bon état comme Aggro. Non, elle n’aurait jamais du lui dire.  Mais elle ne pouvait pas lui mentir. Parce que Luka, déjà, ne mentait pas pour protéger les gens, ou pour se protéger elle, mais en plus, elle ne voulait pas cacher quelque chose d’aussi important à quelqu’un d’aussi important que Lily. «  On ne le sait pas encore non. La logique serait probablement d’envoyer des petits groupes en éclaireurs. Mais Charles va nous expliquer comment faire au mieux. »  Et elle rajouta un léger sourire Luka, pour rassurer Lily. C’était étrange pour elle d’être celle qui rassurait. Mais elle voulait bien le faire. Et elle ne ferait pas encore de remarques sur le fait que c’était peut être à Lily de prendre des décisions parce qu’elle était la seule représentante du conseil ici. Parce que Lily n’était visiblement pas en état de décider de quoi que ce soit, et aussi parce que malgré tout le respect et l’admiration qu’elle avait pour elle – et c’était bien la seule membre du conseil pour qui Luka ressentait quelque chose comme ça – elle se doutait bien que Charles était plus apte. Elles verraient plus tard. Pour l’heure elles allaient sortir, affronter la nouveauté.  Et Lily tenta de se persuader qu’ils étaient en vie, alors Luka fixa quelques instants le vide avant d’hocher la tête. En silence. Parce qu’elle avait beau faire des efforts, essayer de rassurer quelqu’un sur une survie fort peu probable, c’était beaucoup plus fort qu’elle.

L’extérieur était la à portée de main bientôt, et Luka avançait au milieu des décombres, avec la blonde accrochée à sa main. Elle ne voulait pas la lâcher. Qu’importe ce que pouvaient en penser les autres de la station Aggro, si ils ne se posaient pas déjà de questions à la présence de Luka dans cette station la. Luka s’en fichait. Et Luka avançait jusqu'à ce que la lumière du soleil ne les agresse, et elle fronça les sourcils en fixant l’exterieur. «  Viens. »  Ce n’était qu’un murmure, et elle voulu donner de l’impulsion, un peu de motivation à la blonde à ses cotés. Et puis elle mit un pieds sur le sol constatant qu’il était different, plus mou, plus poussiéreux. Et Luka résista à l’envie de se baisser pour le toucher, mais elle se fendit d’un sourire qui illumina son visage comme il ne s’était pas illuminé. «  Qu’en penses tu ? »  Et elle en avait des choses à dire elle, un bon nombre, mais elle voulait savoir les impressions de son amie avant toute chose.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:14


Lily & Luka


« je veux rentrer à la maison »
13/10 – lieu du crash, terres des shiedgeda



Lorsqu’elle pensait à la Terre, Lily ne savait pas trop quoi imaginer. Enfant, elle a lu beaucoup de livres, beaucoup d’archives, mais elle a toujours eu du mal à se faire des idées sur la Terre. Peut-être parce qu’elle ne pensait pas devoir y aller un jour, devoir y poser le pied et y vivre aussi. Aujourd’hui elle est là, sur la planète qu’elle regardait à travers les vitres de l’Arche. Et c’est bien différent de voir depuis l’espace que de voir en face. Le soleil l’aveugle un moment et elle met quelques secondes à se faire à la luminosité du dehors. La première chose qu’elle remarque et qui la marque, ce sont les nombreuses couleurs au dehors. C’est différent dans l’Arche. Non, c’était différent dans l’Arche, maintenant l’Arche n’est plus et il faut que Lily se fasse à cette idée. Et elle regarde autour d’elle, les couleurs du sol, du ciel… tout est différent. Tout est presque plus beau. Et elle a un peu honte de l’avouer Lily, qu’elle aime beaucoup les couleurs qu’elle voit.

Et elle suit Luka encore un peu plus et sourit tandis que la brune lui demande ce qu’elle en pense. Elle ne sait pas trop, beaucoup de choses se contredisent dans son esprit en ce moment. Mais elle aime les couleurs, ça c’est sûr. Bien plus que le gris très présent de l’Arche. « C’est… étrange. Très coloré. » Et oui, elle aime ça. Elle apprécie toutes ces couleurs. Et elle sourit à Luka. Elle se doute que la jeune femme doit avoir très envie d’aller plus loin et maintenant qu’elle a posé les pieds sur le sol de la Terre, Lily se dit que ce serait bête d’en rester là. De toute façon, il va bien falloir qu’elle se fasse à l’idée que maintenant, elle va devoir vivre ici. Alors elle essaye. Et elle sait que si elle se concentre sur Luka et sur ce que celle-ci ressent à son arrivée sur la Terre, ça sera beaucoup plus facile. Et aussi qu’elle ne pensera pas au fait que la radio ne fonctionne plus et qu’il n’y a actuellement aucun moyen de savoir si les autres ont survécu. « Et toi, qu’en penses-tu ? » Elle lui sourit. « Tu sais, si tu veux me laisser ici pour aller courir dans l’herbe, je peux t’attendre. » Parce qu’elle s’imagine bien que la brune veut voir d’autres choses que juste l’entrée de l’Arche, qu’elle voudra aller voir d’autres choses. Mais Lily ne sait pas si elle peut faire ça maintenant. C’est sans doute encore trop rapide pour elle. Pour l’instant, elle se contente juste de se balancer d’un pied sur l’autre, sur ce sol un peu étrange et bien moins dur que celui de l’Arche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:57


— je veux rentrer à la maison —
C’était l’extérieur. Elle n’aurait jamais pensé le voir, pouvoir respirer du vrai oxygene, pur, - et jadis irradié – et pouvoir peut être toucher de l’herbe, des arbres, et caresser les plantes qui se présentaient. Elle aurait voulu courir oui, elle aurait voulu en profiter, et se rouler par terre peut être pour profiter. Mais elle n’avait plus quinze ans, et si elle avait le regard d’une jeune femme ébahie devant l’une des plus belles surprises du monde, elle   essayait de se contenir un peu.  Parce qu’elle avait quand meme des appréhensions sur tout. Malgré la beauté de tout ce qui l’entourait, il y’avait sa retenue, il y’avait … Oh.  Lily voulait savoir ce qu’elle en pensait, et finalement, elle ouvrit les vannes du bonheur Luka, sans se douter qu’il serait éphémère. «  C’est magnifique oui. »  Et ça avait été plus fort qu’elle, tandis que maintenant ses yeux clairs se fixaient sur chacuns des arbres, chacunes des aspérités du sol, sur l’horizon. «  Je ne sais pas où nous sommes, la région de la Terre je veux dire, mais c’est magnifique. »   Et son cœur de petite fille se mit à battre beaucoup plus vite, beaucoup plus fort. «  Il nous reste tant à voir. »   C’était la soif exaltée de la connaissance et de la découverte qui animait maintenant la professeur de civilisation. Dont le sourire se fana juste quelques instants à la proposition de son amie.

«  Non. »  et c’était dit d’une voix si déterminée qu’elle se serait revu quelques mois plus tôt lorsqu’elle enseignait. «  La Terre est à nous maintenant, pourquoi se presser quand nous avons tout le temps du monde ? »  Et elle se fendit d’un sourire un peu plus doux, à l’égard de la blonde. «  Et puis si je me hate, que nous restera t’il à découvrir d’ici quelques jours ? »  Alors non, elle n’allait pas lâcher la blonde, a moins que… celle ci ne le veuille ? La lueur d’un regret ou d’un doute. «  A moins que tu ne veuille que je te laisse ? »  Après tout, rien ne les obligeait à rester ensemble comme ça. Lily devait juste en avoir tellement marre d’elle maintenant, elle devait vouloir s’en débarrasser, comme tout le monde. Hésitant à lâcher la main, mais la gardant tout de même un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitimeSam 24 Sep - 4:12


Lily & Luka


« je veux rentrer à la maison »
13/10 – lieu du crash, terres des shiedgeda



Elle se doute, Lily, qu’elle est un peu un poids pour Luka en ce moment même. Sans doute que la brune aimerait aller découvrir le monde, ce monde qu’elle attend surement depuis bien longtemps. L’Arche pour elle était une prison, la Terre doit être une sacrée délivrance pour elle, et Lily sait très bien que la brune doit avoir envie d’aller tout voir de cette planète qui va désormais devoir les accueillir. Et lorsqu’elle lui demande son avis et que la brune lui dit que c’est magnifique, Lily ne peut qu’approuver. Ça lui fait un peu de peine de l’avouer, mais oui ce qui s’étend devant elle est magnifique. Les couleurs, les arbres, la terre, l’herbe… tout est magnifique. Et oui, Lily ne s’attendait pas à ça. Elle pensait que la Terre serait un peu plus laide, plus irradiée, moins respirable peut-être. Mais elle doit bien se rendre à l’évidence, parce que ce qu’elle voit devant elle est bien différent que ce qu’elle espérait au fond d’elle-même. L’air est pur et respirable, bien plus que sur l’Arche, le soleil réchauffe leurs corps et ne les brûle pas, c’est bien différent. Luka la fait sortir de ses pensées en disant ignorer dans quelle région de la Terre ils se trouvent. « Nous aurions dû retrouver les enfants, près du Mont Weather. Il me semble que cela se trouve à côté de la capitale des Etats-Unis. Mais je ne saurais pas situer tout ça. » Elle n’a jamais été très douée en géographie Lily, et elle ne saurait dire si la station s’est crashée au bon endroit. « Et je ne sais pas si nous sommes loin des enfants. » Elle espère que non, elle espère qu’ils vont pouvoir vite les retrouver – ou être retrouvés. Peut-être qu’elle reverra Charlie, peut-être que sa fille est toujours en vie quelque part sur cette planète dont l’air est respirable.

Et elle se doute que Luka a bien envie d’aller voir le reste de cette Terre respirable. Mais sa réponse la fait sourire, la brune ne veut pas se précipiter pour tout voir. Lily comprend qu’elle lui dit cela pour ne pas la laisser seule ici, pour ne pas aller voir d’autres choses sans elle. Et ça la fait sourire. « Oh je pense que nous n’aurons pas le temps de tout voir de cette planète. » C’est sûr, cela doit être tellement grand qu’il ne suffira pas d’une vie entière pour tout voir. Mais Lily peut comprendre l’empressement de la brune pour tout ça. Et lorsque celle-ci lui pose la question, elle la regarde et fronce les sourcils, serrant un peu plus sa main au passage. « Bien sûr que non, pourquoi je voudrais que tu me laisses ? » Et c’est encore ce sentiment d’abandon qui semble passer dans l’esprit de Luka. Comme lorsque Lily lui a proposé de rester chez elle et qu’elle lui a demandé de lui dire quand elle finirait par en avoir marre. « Je ne me lasserais jamais de toi, je te l’ai déjà dit non ? » Et elle lui sourit franchement, parce que c’est la vérité. Lily ne ment jamais, et ce n’est pas aujourd’hui qu’elle va commencer à le faire. « Alors si tu veux voir les choses du dehors, je viens avec toi. » Et elle hoche la tête, résignée. Si Luka veut visiter un peu et voir de nouvelles choses – et trouver du café – elle ira avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: luka | je veux rentrer à la maison   luka | je veux rentrer à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
luka | je veux rentrer à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]
» Échangeons veux-tu? || Valarya
» Moi je veux un câlin ! [PV : Raven]
» Why are you hurt ? ✉ Luka
» "break me down" luka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: