AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 if we burn, they burn with us | Feyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:40

 

Taim osir fleim au, taim emo na fleim au gon osir ogeda.
(lendemain du banquet )  

Beaucoup de choses étaient encore à faire.  Bientôt elle rentrerait à Polis, en bonne compagnie, et elle pourrait retrouver Titus et les Nightblood, - Elle était sure qu’elle avait manqué à Aden  et aux autres -  , leur présenter Clarke, et éventuellement aussi, elle pourrait évoquer cette idée de faire rejoindre la collation aux skaikru. Elle voulait en parler à Clarke avant tout.  Et a Indra. Que n’aurait elle pas donnée pour demander conseil à Anya, mais vu que ceci était hors de question, … enfin. Elle verrait bien en temps voulu. Une fois qu’elle serait la bas. Pour l’heure, elle était encore à l’avant-poste, et alors que Danaé était partie pour Awathon, et que d’autres clans étaient déjà sur le départ, elle trouvait important d’aller saluer les chefs de clans restants. Bon, Indra lui avait fait part du désir de Neith de s’enretenir avec elle, et elle verrait la Keryonsi dans la soirée. C’était prévu. Si celle ci s’était remise de l’avant-veille. Ce qui était moins sur au vue de ce qu’elle avait entendu. Enfin, elle eut presque une moue amusée en pensant à ses chefs de clans, du moins celles qui avaient été ses alliés dés le début. Et son presque sourire ne disparu pas alors qu’elle s’approchait des campements des demodrakhos.

«  Weron yu heda kamp raun ? »   Où se trouve votre chef. demanda t’elle en passant à l’un des gardes blonds, aux yeux vifs qui se hâta de lui répondre qu’elle était dans sa tente. Ainsi, d’un pas encore plus determiné elle remercia le garde, et se hâta en direction de la tente où Feyn devait se trouver. On ne pouvait pas la manquer, l’enclos des lézards était juste à coté, et … il y’avait la peau d’une biche posée devant l’ouverture. A cette vue Lexa arqua un sourcil curieux, et ramassa ce qui semblait être une offrande, prenant la parole en simultanée à son entrée dans la tente. «  Feyn. »  Elle était Heda, elle se permettait de rentrer où elle le voulait, et de toutes les manières, vu l’heure avancée dans la matinée elle supposait que Feyn ne devait pas être en train de dormir. Tout comme elle avait supposé qu’elle était seule en voyant sa seconde partir plus tot, un arc sur l’épaule. «  Ai don ain. »  Bon, elle ne pouvait pas s’empecher d’avoir l’air amusé quand même. En même temps, elle connaissait un peu les coutumes des clans de la coalition. Et … Enfin soit. Elle n’était pas la pour ça. «  Ba ai nous don hir ste daun.  Ai gaf chich yu op hashta kongeda.  »  


c. moondaygirl


Trig':


Dernière édition par Lexa le Dim 13 Mar - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3175
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:37

Les Demodrakhos n’etaient pas encore partis. Feyn n’abandonnerait pas si vite Lexa et les Trikru. Sait ont jamais. Avec l’intervention de Torvi au banquet la situation semblait tendue. La chef de clan ne comprenais pas pourquoi la reine avait fait tant de remue menage avec les Skaikru. Si la Skjeran avait voulu abattre des gens de la montagne cela aurait été une réaction plus plausible que Feyn aurait compris. Mais la a part créer des conflits ça ne servait a rien de vouloir emporté un Skaikru. Enfin quoi qu’il en soit la chef des Demodrakhos ne comptait pas briser l’alliance elle. Elle etait une des rares qui avait accepté ça. Trouvant l’idée de Lexa judicieuse et ne voulant pas faire couler de sang inutilement. Le sang de Heda sombre comme la nuit et son talent en général avait bien prouvé qu’elle était digne de reigner sur tous. Les jaloux n’avaient qu’a tenter de faire mieux …

C’est alors qu’elle se trouvait dans sa tente qu’elle eu la visite de Heda. Un de ces gardes etait venu lui signaler la présence de Lexa. Et elle ne tarda pas a rentrer avec une peau de biche a la.

Heda, haukom komba raun osir ? / Heda qu’est ce que tu fais ici ?

Elle venait lui offrir un présent ? Ca ne ressemblait pas du tout a Heda. Mais Feyn compris bien vite que si Lexa avait cette peau de biche dans les bras ce n’etait pas pour lui faire un cadeau.  Ca venait de quelqu’un d’autre.

- Ai no get in were kom / Je ne sais pas d’ou ça vient.

Mais il y avait plus sérieux que cette offrande que Feyn avait enlevé des mains de Heda pour la débarrasser avant de la poser dans un coin de la tente. Elle voulait parler de la coalition.

- Ai sen in / je t’ecoutes
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:17

La peau de biche était éloignée maintenant, et si Lexa se posait des questions elle choisit de les garder pour elle un petit moment. Ce n’était pas pour cela qu’elle était ici à la base, et elle n’allait pas se laisser distraire par une telle chose. Non, en revanche, plus tard, une fois qu’elles auraient parlées, elle pourrait éventuellement être plus légère. Plus tard. Pour l’heure, Lexa était Lexa, et elle agirait comme l’Heda de son peuple, ce qu’elle était, ce qu’elle devait continuer à être. Alors elle marcha un peu dans la tente avant de s’arreter en face de Feyn.

— Mochof go yu sis kom the jomp. (Merci pour ton aide pendant l’attaque) C’était le début de ce qu’elle avait à dire. Maintenant, elle changea de langue aisément pour passer à l’anglais, évitant que des oreilles indiscrètes venant d’autres clans peu civilisés les écoute. Et tout simplement aussi, parce que Lexa avait prit cette habitude de parler de cette langue des guerriers, cette langue de ceux du ciel. J’aurais aimé te parler également de l’histoire avec les Skjeran.

Ca lui valu quelques instants de silence, pendant qu’elle cherchait ses mots Lexa. Elle était encore contrariée de ce qui s’était passé la veille, de la façon dont Torvi avait défiée son autorité. De a manière dont les Skjeran tenteraient après de briser la coalition. Fatiguée par tout ça, Lexa se laissa tomber assise sur le lit confortable de Feyn, et chercha son amie du regard. Car elle n’était pas seulement une chef de clan, elle était son amie aussi. Quelqu’un sur qui elle comptait assez.

— Penses tu qu’elle soit un danger ?

Plus tard, elle pourrait lui demander pourquoi elle était arrivée plus tard au banquet. Peut être même qu’elle avait loupé la majeure partie des evenements avec Torvi. Et plus tard elle essayerait de se changer les idées. Pour l’heure elle était vraiment trop inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3175
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:34

Feyn ferait sa petite enquete en ce qui concernait la peau de bete. Elle avait plus important a penser avec l’arrivée de Heda dans sa tente. Bon elle ne pouvait pas dire non plus que le fait d’avoir un admirateur secret ne la perturbe pas. Mais disons que ce n’etait pas la priorité du jour. Lexa avait remercier la chef de son aide. Et Feyn lui adressa un léger sourire.

- Oso laik dula / C’etait notre devoir.

Et c’etait normal en tant que clan faisant parti de la coalition que Feyn combatte a leur coté. Cependant tous n’etait pas du même avis. Et Heda changeât de langue pour parler l’anglais que tout les grounders essayaient pourtant de moins utiliser. Enfin jusqu'à l’arrivé du peuple du ciel. Mais c’etait pour mieux parler des Skjeran.

La chef des demodrakhos hocha simplement la tete pour faire signe a la commandeur qu’elle etait prete a l’ecouter. Elle avait rencontré les Skjeran pour la première fois sur le champs de bataille. Enfin si on oubliait certains de leurs conseils a Polis. Mais ils n’avaient tous pas assez eu de temps pour se faire des idée sur les autres clans.

- Pas dans l’immédiat. Elle est surement trop occupée a faire son deuil. Et si elle c’est retiré si vite c’est bien qu’elle pensais que déclarer la guerre maintenant n’etait pas a son avantage.

Apres restait a savoir si Torvi allait finir par élaborer un plan plus tard. Ou si elle tenterait de s’allier a d’autres clans. Pour le moment le resultat n’etait pas encore la. Et elle etait probablement trop loin pour que les Trikru puissent etre au courant de quoi que ce soit s’il y avait une alliance dans le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:44

Elle était perturbée Lexa. Et même si elle ne le montrait pas – elle était le commandeur, elle n’avait pas de faiblesses, - elle restait humaine. Et elle n’appréciait pas que ses plans soient contrecarrés par des caprices. L’attitude de Torvi en avait clairement été un. Et cette attitude était on ne peut plus irritante. Inquiètante. En un mot comme en mille, Lexa était inquète oui. Et en parler à Feyn, qui n’était pas seulement une chef de clan, mais qui était également une amie – et Lexa les comptait sur les doigts d’une main, ses amies - était salvateur. Un peu comme un baume posé sur une plaie – et les dieux savaient qu’elle fuyait souvent les baumes, et les soins - . Quelque chose dans le genre. Alors oui, Lexa appréciait cette conversation avec Feyn, même si ni l’une ni l’autre ne parlait vraiment beaucoup. Et elle appréciait l’avis que celle ci pouvait avoir. Parce qu’entendre quelqu’un qu’elle respectait lui dire que dans l’immediat Torvi ne serait pas une menace, avait toujours quelque chose de plaisant. Elle hocha la tête.

— C’est surtout une guerre qu’elle ne pourrait pas gagner. Et ça aussi, c’était quelque chose dont Lexa était sure. Ca ne veut pas dire que j’apprécierais de la mener. Il y’eut un soupir, et Lexa baissa un peu les épaules. Ca dura quelques instants oui. L’hésitation, le doute. Et Lexa reprit. Demain je tiendrais un conseil, tu y es invitée, bien entendu. Je suis navré que cela retarde ton retour dans le Sud. Et les diables savaient qu’elle devait pourtant avoir envie de rentrer chez elle. Cette guerre lui avait apporté des soucis à Feyn, et sa seconde s’était presque sacrifiée, avait perdu bien plus.

Lexa se mordit la lèvre quelques instants, avant de reprendre.

— Comment va ta seconde ? Il était légitime qu’elle s’inquiete pour elle. Après tout, les amies de Feyn étaient importantes n’est ce pas ? Car sa seconde était aussi une amie. Elle n’était pas si aveugle que ça, Lexa. Pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3175
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:48

Elles étaient d’accord. Torvi ne pourrait pas gagner la guerre si elle voulait en lancer une comme ça. Son clan etait seul contre tout les autres. Ca serait un massacre inutile. Torvi le savait surement. Cependant cela ne voulait pas dire que la coalition n’etait pas en danger. L’arrivée des Skaikru dans la coalition n’avait pas aidé a ce que les clans soient en confiance au contraire. Ils n’appreciaient pas du tout que les gens venus du ciel soient accepter ainsi. Mais le pire restait les gens de la montagne. Si ça n’avait tenu qu’a Feyn elle les aurait tous abattu. Et de nombreux autres chefs de clans étaient dans le même cas.

- Seule non en effet. Mais il ne faudrait pas qu’elle arrive a entrainer d’autres clans avec elle.

Lexa avait invité Feyn au conseil. Cette dernière hocha la tete. Elle n’avait jamais refusé de faire partie d’un conseil et ce n’etait pas aujourd’hui qu’elle le ferait même si ça devrait la retarder. Ce n’etait pas grave. Apres tout ils n’etaient pas a quelques jours prêt.

- J’y serais. Et ça ira pour mon retour ne t’en fais pas.

Et les hommes de Feyn suivraient. De toute façon en partant avec elle ils se doutaient bien que ça ne serait pas juste un allé retour rapide. D’ailleurs pour certains ils n’y aurait jamais de retour. Mais ils étaient morts en héros. D’ailleurs Lexa demanda a la chef des Demodrakhos comment allait sa seconde.

- Elle va. Elle a encore du mal avec le fait d’être revenue apres avoir été changé en monstre. Ce n’est pas facile pour elle mais … Elle est forte.

Feyn n’en doutait pas. D’ailleurs il y avait un sujet qu’elle voulait mettre sur le tapis. Quitte a ce que ça ne plaise pas a Heda.

- Par contre pour ce qui est du peuple de la montagne je ne comprends pas qu’on ai pu les epargners.

Peut etre que Heda avait une explication logique elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeDim 10 Avr - 9:17

Feyn était l’une des premières personnes que Lexa avait consulté pour la coalition, et elle était l’une des premières à avoir accepté. Ca faisait d’elle une alliée inestimable. Et peut être que le fait qu’elles soient sensiblement du même age, qu’elles aient été amies, qu’elles le soient toujours, les rendait proche toutes deux, mais Lexa appréciait Feyn, à la fois comme une alliée, et aussi comme une amie. Quelqu’un d’important dont les avis comptaient, et le soutien comptait également. Elle ne le cacherait pas d’ailleurs, c’était ce qu’elle était venu chercher aujourd’hui. Du soutien, du réconfort peut être – elle ne le vocaliserait jamais comme ça - et ça marchait plus ou moins. Mais Feyn avait raison, et il ne faudrait pas que Torvi entraine d’autres gens. Car si Torvi pouvait être contenue, ce n’était pas sur que les autres le soient. Alors oui. Elles auraient un conseil, et Feyn acceptait d’y participer.

— Sha. Mochof Feyn. Il était naturel pour Lexa de la remercier, même si elle aurait pu ordonner sa participation au conseil. Ce n’était pas la peine. Elle savait qu’il lui suffisait de demander, et elle le ferait aussi pour les autres chefs de clan, s’excusant du délai que cela prendrait pour qu’ils rentrent chez eux. Bon, elle le ferait, par l’intermediaire de messagers peut être mais soit. Ca serait fait.

Et Lexa s’interessait à Feyn désormais, à la survie de sa seconde, d’un point de vue mental ou non. Elle fut rassurée, plus ou moins. Lincoln s’en remettait assez pour le moment, c’était une bonne chose. Elle hocha la tête.

— C’est une bonne chose. Pour être ta seconde je ne doute pas qu’elle soit forte.

C’était dit, avec un semblant de sourire que Lexa réservait à ses amis, et qui disparu à la question que posa Feyn. La survie de la montagne, elle le savait était sujet à de nombreuses questions de la part des chefs de clans, et des soldats eux même. Lexa hocha la tête, avant de répondre d’un ton convaincu.

— Si tu venais à tuer des membres d’un clan, et que pour se venger ceux la exterminaient ton clan dans son entièreté, y comprit les jeunes, les vieux, les innocents, ceux qui vivent dans un village eloigné, ou les conseillers qui te disaient de ne pas le faire. Trouverais- tu ça juste ? Ceux qui ont commis les méfaits ont été punis, Feyn. Ils sont morts. J’ai eu du mal à l’accepter, mais il y’a des innocents dans la montagne, des personnes qui n’ont pas voulu tout ça. Comme dans chaque peuple, il y’a des monstres et d’autres qui n’ont d’autres choix que de suivre pour ne pas mourir. Elle pensait aux Azgeda, elle pensait souvent aux Azgeda quand on lui reprochait des choix. Devait on se passer de l’aide que dans le futur, l’annexion des hommes de la montagne et de leurs technologie, pour assouvir une vengeance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3175
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:13

Heda savait son avis sur la question Torvi. Qu’un clan montre les crocs n’etait pas dangereux en soit puis ce qu’il pouvait etre eliminé par le reste de la coalition et le Skaikru en cas de problèmes. Mais plusieurs clans ça pouvait etre un danger. Les agissements de la reine Skjeran étaient donc a surveillé. Lexa remercia la chef des demodrakhos qui s’inclina poliment flattée. Puis elles parlèrent de Sethen. Feyn avait confiance en sa seconde et elle ne doutait pas de ses capacités.

- Elle l’est vraiment. Elle essaye même de sympathiser avec le Skaikru. Enfin surtout le Skaikru Jasper.

Elle ne savait pas trop s’il avait une mauvaise influence sur elle ou pas. Il faut dire qu’il etait bizarre celui la. Enfin Feyn le trouvait plus étrange que les autres. Mais Sethen l’aimait bien. C’etait suffisant pour qu’elle le tolere a proximité de leurs tente sans soucis. Pas que la chef des Demodrakhos n’aime pas les Skaikru mais ils étaient different d’eux et elle préférait éviter qu’ils ne trainent trop prêt de ses guerriers ou ses lézards.

Mais soit elle avait mit sur le tapis le sujet des gens de la montagne. Elle n’etait pas d’accord avec Heda. Elle respecterait et elle la suivrait toujours. Mais elle n’etait pas d’accord avec elle sur ce point la. Tous n’etaient pas innocent. Il y avait encore des gens de la montagne en vie. Des gens qui avaient le sang de leur frères sur les mains.

- Il y a des survivants qui ont du sang des gens de notre peuples sur leur mains. Je respecte ton avis Heda. Mais je dois avouer que je ne le comprends pas toujours.

Si Feyn avait été a la place de Heda pour Costia elle aurait sans doute voulu annihiler ce maudit clan. Enfin elle espérait que les décisions d’Heda soient les meilleures. Elle y croyait. Elle l’admirait beaucoup et aurait aimé etre aussi forte qu’elle. Mais la soif de vengeance pour la chef des Demodrakhos ne serait jamais assouvie.

- Tu prends les meilleures décisions pour la coalition j’en suis certaine.

Il y avait une autre question que Feyn se posait. Elle demanda donc.

- Et le Skaikru. Que va t’il se passer pour eux ? Ou en est l’alliance avec eux maintenant que la montagne est tombée ?


Oui les clans étaient impatient de savoir. Le Skaikru n’etait pas très bien vu. Et le fait qu’ils soient en paix alors qu’ils étaient hors de la coalition posait soucis parfois. Du coup Feyn s’inquietait de la suite des evenements a leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:51

Elle était soulagée pour la seconde de Feyn, Lexa. Et elle se fendit d’un léger sourire. Elle savait qu’il y’avait peut être autre chose qu’une simple relation de second à chef. Une relation d’amitié – non, elle était trop dense pour pouvoir se douter qu’il y’avait autre chose la dedans, franchement, qu’est ce qu’elle aurait pu imaginer Lexa ? Elle était déjà incapable de savoir trop de choses à propos des sentiments amicaux - et c’était quelque chose de beau. Avec des sacrifices et… Enfin. Peut être que ça les rendait faible ? Non, ça n’en avait pas l’air. Elle hocha la tête.

- Sha. Elle ne doit pas être très contente de l’atttude de Torvi envers Jasper alors.

Enfin, elles n’allaient pas parler trop longuement de Sethen ou de Jasper ? Ou peut être que ça reviendrait plus tard. D’ailleurs, c’était peut être Jasper qui déposait des fourrures devant la tente pour Sethen ? Elle ne savait pas trop, elle en parlerait un peu plus tard avec Feyn, car pour l’heure celle ci avait des questions à lui poser, et Lexa se faisait un plaisir – plus ou moins – de lui expliquer son avis sur la question des montagnards. Elle savait, que ce n’était pas un avis partagé. Elle savait que c’était peut être ce que certains considereraient comme une erreur. Mais elle savait aussi que c’était le bon choix.

- Je te remercie de ton respect et de ta franchise Feyn. Et je sais que si ta seconde ne s’était pas fait prendre et transformé en monstre, tu serais moins hâtive dans ton désir de les exterminer jusqu’au dernier.

Elle maintint son regard quelques instants comme si elle la mettait au défi de nier. Elle connaissait bien Feyn Et elle savait. Ou du moins elle pensait savoir. Elle savait aussi que Feyn à sa place aurait probablement rayé les azgeda de la carte quand Costia avait été tué. Mais c’était pour ça qu’elle était Heda. Elle ne réprima pas un soupir, mais resta droite et fière.

- Crois moi quand je te dis que je n’aime pas qu’ils soient encore tous la. Comme les Azgeda. Mais il y’a des décisions que l’on doit prendre pour le peuple, pour la coalition, qui ne sont pas forcement celles qui nous arrangent nous. Le cycle de la vengeance ne peut pas continuer indéfiniment.

Ses sourcils se froncèrent, et elle sourit ensuite. Oui, elle prenait les meilleures décisions, meme si elles ne lui plaisaient pas énormément. Et elle était soulagée que quelqu’un d’autre le voix.

- Je te remercie de ton soutien Feyn. Cela compte pour moi.

Et elle n’était pas avare en remerciements, parce que son amie était aussi un allié de poids, elle le savait. Un allié qui était vif et n’hesitait pas à poser les meilleures questions qui soient. Notament maintenant au sujet des skaikru.

- L’alliance va perdurer maintenant. N’ai aucunes craintes à ce sujet. Je ramènerais avec moi quelques uns d’entre eux à Polis, et Clarke me servira de conseiller, pour savoir comment agir au mieux avec eux, et que cela soit bénéfique à nos deux peuples. L’enemi commun est certes tombé, mais les skairkus et notre peuple peuvent être de grands alliés sur le long terme. Tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3175
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:22

En effet Sethen n’etait pas contente. Mais elle avait tout de même plus de retenue que Feyn puis ce qu’elle n’avait pas trop grogné son envie d’aller taper sur les Skjeran. De toute façon aussi bizarre que pouvait etre Jasper le garçon ne semblait pas belliqueux et il ne donnait pas non plus a Sethen de quoi la mettre encore plus en colère envers Skjer.

- Non en effet. Mais elle sait se tenir.

Pour la montagne la chef des Demodrakhos restait dans l’incompréhension. Mais ce n’etait pas grave. Elle respectait les choix de Lexa. Même si parfois elle avait douté du fait que ses choix puissent etre judicieux comme tout le monde. Pour le moment ils s’etaient avéré justes. Et Heda remercia a nouveau la chef des Demodrakhos pour sa franchise. Feyn avait toujours été comme ça. Elle n’avait jamais manqué de poser les questions épineuse en plein conseil d’ailleurs. Mais grâce a ça et aux explications que Heda leur donnait certaines directives passaient probablement mieux.

- De rien Heda. Mais tu as raison. C’est pour cela que j’ai plus confiance en ton jugement plutôt qu’en mon jugement.

Elle ne doutait pas que son jugement soit hâtif. Mais elle ne voulait pas cacher ses envies de vengeance. Si un jour elle devait etre blâmée pour ça alors elle assumerait.  Elle écouta donc Heda sans broncher. Parce que dans le fond même si elle n’etait pas d’accord en ce qui concernait la vengeance elle savait qu’elle avait raison. Ce n’etait pas pour rien que la coalition existait.

- Je ne cesserais jamais de te soutenir tu le sais.

Feyn adressa un mince sourire a Heda. Puis elle s’inquieta de la situation en ce qui concernait les Skaikru. L’alliance perdurerait. Mais ils resteraient en électron libre ? Ca ne plairait pas a tout le monde c’etait sur.

- Oui je pense qu’il pourraient l’être. Mais je pense qu’il serait judicieux de les traiter comme les autres clans afin qu’ils fassent parti de la coalition. Qu’ils soient un clan comme tout les autres. Cela les protegerait de gens comme Torvi. Car en s’en prenant a eux elle s’en prendrait a nous.

Mais ce n’etait qu’une suggestion et peut etre que Heda y avait déjà songer.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:00

- Je n’en doute pas. Je suppose que certains auraient déjà lancé un assaut solitaire sur Skjer à sa place.

Et ça faisait d’ailleurs penser à Lexa qu’elle n’avait vu ni Feyn ni sa seconde lors de l’annonce de Torvi. Hmm, quelque chose qu’elle allait pouvoir lui demander quand elle aurait fini d’avoir les questions inquisitrices - et si franches - de Feyn à l’égard de la montagne et des skaikru. C’était plaisant de pouvoir en parler à quelqu’un qui ne remettait pas son discours en question, mais qui cherchait à comprendre le pourquoi de telle chose.

- Je le sais bien. C’est pour ça que je suis commandeur je suppose.

Et il y’eut un sourire sur ses lèvres. Feyn était peut être hâtive à la vengeance, mais elle écoutait les ordres, et était une excellente chef de clan. Peut être qu’elle l’avait été trop jeune ? Peut être pas. Elles étaient amies de si longue date toutes les deux de toute façon qu’elles se comprenaient et ne se jugeaient pas trop. Jamais ? Enfin. C’était ainsi, et Lexa était heureuse que ce soit Feyn qui lui pose ces questions. Et elle était heureuse que Feyn lui assure qu’elle ne cesserait jamais de la soutenir. Bien sur, elle ne dit rien à ce propos, elle se doutait bien que Feyn savait à quel point ça la touchait. Elle avait même sourit en écho à son sourire.

Elle parla ensuite un peu des skaikru, et l’idée que Feyn évoquait était quelque chose à quoi elle réfléchissait depuis des jours déjà. Alors elle pencha la tpete sur le coté quelques instants avant de reprendre.

- Je suis heureuse que tu m’en parles, j’y ai déjà songée. En effet, j’aimerais les intégrer dans la coalition en temps que treizième clan. Mais ça n’est pas quelque chose qui se fera de suite. Et il y’a tant à prendre en compte.

Elle en parlerait à Titus une fois à Polis – elle ne songeait pas qu’il y’aurait une nouvelle menace une fois arrivés la bas – et elle mettrait les choses au clair. Enfin, ça lui faisait plaisir de savoir que Feyn serait d’accord déjà. Elle hocha la tête. Satisfaite.

- Mais je suis satisfaite que tu penses comme moi. Il ne me reste plus que onze chefs de clan et un flamekipa à convaincre, ainsi que les représentants du skaikru.

Il y’eut un jeu presque. Et Lexa s’amusait clairement de cette situation où elle devait toujours convaincre tout le monde, alors qu’elle aurait pu ordonner. Elle n’était pas un tyran, et c’étiat pour cela qu’elle réussissait la où les anciens commandeurs avaient échoués peut être. Probablement. Enfin C’était à elle maintenant de poser des questions et ça, elle en avait plusieurs. Plus légères peut être. Ou … Qui ne l ‘étaient peut être. Elle se risqua cependant à reprendre la parole.

- Pourquoi es tu arrivée plus tard au banquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3175
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:41

Un assaut solitaire sur Skjer ? Feyn grimaça un peu a entendre Heda dire ça. Qu’elle ne parle pas de malheurs. Heureusement Sethen n’avait pas fais ça. Et si ça avait été le cas Feyn aurait déployer toutes ses forces pour la rattraper par la peau des fesses c’etait certains.

Mais elle n’ajouta rien a ce sujet. Comme elle n’ajouta rien en ce qui concernait la montagne puis ce qu’elle ne contredirait pas l’ordre de sa chef. Elle parla cependant du Skaikru et Lexa avait bien évidement songé a les intégrer en temps que clan. Il n’y avait que comme ça qu’ils pourraient voir si ces gens étaient digne du céssé le feu qu’elle avait ordonné. Maintenant qu’ils étaient sur terre ils devaient s’adapter et se soumettre a Heda comme les autres clans. Il n’y avait pas de raison qu’ils aient un traitement due faveur.

- Ce serait le plus judicieux a faire. Pour eux comme pour nous. Et s’ils n’acceptent pas c’est qu’ils ne méritent pas la paix que nous leur laissons.

Au moins Feyn l’avait dit. Elle n’avait rien contre le Skaikru. Mais d’autres clans montraient les crocs. Et ce serait une offense pour tous qu’ils ne refusent cet offre. Lexa avait donc encore beaucoup de choses a faire pour faire accepter ça. Ou pas.

- Tu es Heda. Tes décisions sont nos décisions. Tu n’as pas a convaincre. Tu fais ce qui a de mieux pour la coalition et tous devraient comprendre ça.

Et Feyn baissa un peu la tête a la question de Lexa honteuse. Elle n’avait pas voulu etre en retard et offenser Heda. Et ses affaires ne concernaient pas Lexa. Pourtant elle se devait de répondre. De dire la vérité a Heda. Alors elle soupira en relevant la tete.

- Ma seconde a essayé de s’enfuir. Alors j’ai du la rattraper et la convaincre de rester. Je suis désolé pour ce retard Heda …
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:54

Ce serait le plus judicieux. Bon sang, elle le savait, Lexa. Mais elle savait aussi que si les skaikru refusaient d’être le XIIIEme clan, ils devraient les éradiquer et ça serait clairement un bris de l’alliance qui s’était fait. Sur un point personnel ça la dérangerait. Sur un point politique, un peu moins. Elle ferait avec. Elle ferait avec de toute façon. Et elle acquiessa.

- Sha. Mais tous ne le comprennent pas. Je prefere suggérer qu’imposer, c’est ce qui me distingue d’un tyran non ?

Et elle ne regrettait pas finalement, de diriger ainsi. C’était plus dur, tellement plus dur, mais tellement plus gratifiant, de voir le sourire de son peuple heureux, plutôt que des mines abbatues, ou des personnes pleurant leurs morts. Des morts ? Il y’en avait toujours, mais c’était different. La coalition était une bonne chose. Vraiment. Et les skaikru le verraient, elle n’en doutait pas.

- Ils accepteront si ils ne sont pas stupides. Je leur fais confiance.

Elle leur en parlerait assurément ! C’était un fait. Ça ne changerait que si les Skaikru la décevaient – elle n’esperait pas – enfin, il y’avait un autre sujet dont elle voulait parler, et elle fronça les sourcils devant l’attitude de Feyn qui s’excusait clairement gênée.

- Oh. Elle tendit presque la main pour relever celle de Feyn, mais se retint quand celle ci releva la tête elle même. Et bien ne t’excuse pas, ce n’était que la question d’une amie qui s’est inquiétée pour toi. Je ne suis pas toujours Heda tu sais. Ne me traite pas comme si je n’étais que ton commandeur. Et elles avaient été amies. Elles l’étaient n’est ce pas ? Alors pourquoi était-ce toujours si dur pour les gens ? Quelques fois Lexa était juste blasée. Enfin, elle relaxa un peu ses épaules.

- Je suppose que tu l’a convaincue de rester, et que les choses vont mieux entre vous. Penses tu que les fourrures soient un cadeau du skaikru pour elle ?

Non, elle ne chercherait pas à savoir les raisons pour les quelles Sethen avait fuit. Ca ne la regardait pas. Pas en tant que Lexa.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Emilia Clarke
Bravoure :
3175
Feyn
Feyn
Grounder ; Sankrolakru
Grounder ; Sankrolakru
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:28

Evidement elle n’etait pas un tyran. Feyn n’avait pas dit ça. Mais elle savait s’imposer de toute façon. Les clans ne seraient pas tous d’accord avec ça. Elle devait s’en douter. Certains seraient même totalement contre. Alors ça ferait annuler l’entrée de ce nouveau clan dans la coalition ? Feyn hocha doucement la tete.

- Tu sais très bien que tous ne seront pas d’accord. Et que si tu sugere ils se feront une joie de protester.


Pour ce qui etait des Skaikru Feyn n’ajouta rien. Elle ne les connaissait pas si bien que ça. Elle n’avait pas parlé a beaucoup d’entre eux. Et si elle avait apprécié Clarke ce n’etait pas le cas de tout les Skaikru. Elle préférait se tenir un peu a distance d’eux voilà tout. Alors elle ne repondit pas.

Par contre elle avait répondu a la question de Heda. Pensant tout d’abord que c’etait parce qu’elle etait offensée. Mais Heda etait juste inquiete et un peu vexée. En fait Feyn avait un peu honte du coup d’avoir pu penser ça. Mais bon elle n’y etait pour rien apres tout. Ca l’avait stréssé cette histoire. Et la chef des demodrakhos hocha la tete pour confirmer comment c’etait fini cette histoire avant d’afficher une tete surprise lorsqu’elle passa d’un sujet a l’autre. Les fourrures étaient du Skaikru pour elle ? C’etait possible apres tout puis ce qu’elle l’entrainer a chasser. Mais Feyn n’avait jamais songé a ça. Elle regarda machinalement la fourrure qu’elle avait posé sur une chaise dans sa tente avant de passer une main dessus et de reposer son regard sur Lexa.

- Le Skaikru ? Il lui aurait dit s’il avait deposé ce cadeau pour elle non ?


A moins qu’il ne sache pas comment faire pour déclarer sa flamme. A moins que Sethen ne lui ai parlé de ces traditions ? Pourtant le Skaikru etait avec une fille de la montagne non ? Du moins c’est ce que Feyn avait compris. Du coup elle etait un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitimeSam 30 Avr - 22:47

- Qu’ils protestent Feyn. Ils passent leur vie à protester. Ceux qui protestaient contre la coalition, sont désormais certains de ses plus farouches défenseurs. Avec les bons arguments ils finissent par comprendre.

Et quand la tête d’un clan était flétrie, parfois il fallait la trancher. Enfin, la il n’était pas question de trancher des têtes, et Lexa parlait d’autre chose. De déclarations ? Elle n’était pas stupide au point de ne pas connaître les coutume des Demodrakhos, et elle supposait que son hypothèse n’était pas mauvaise. Enfin… assez pour la partager avec Feyn, qui semblait un peu… perdue du coup. Ou un peu triste ? Ah. Est ce qu’elle regrettait que la fourrure n’ait pas été pour elle ? Ou bien est c qu’elle était … soucieuse que sa seconde soit la proie d’un amoureux ? Oh, elle ne savait pas Lexa, c’était trop compliqué. Elle haussa les épaules.

- Je suppose. Et puis, je crois qu’il est amoureux d’une fille de la montagne. Ça ne doit pas être ça.

Elle secoua la tête et fixa quelques instants Feyn. Cette histoire était bizarre, et en plus c’était une très jolie fourrure. Et une très jolie coutume qu’avaient les demodrakhos. Differente de celles plus barbares d’autres peuples. Elle se rappelait d’un jour où elle avait entendu des sikru parler…. Oui. Bon. Pas que les coutumes de mariage ne l’interessent de toute façon. Enfin, elle fixa quelques instants Feyn.

- Ou alors tu as juste un admirateur secret. Quelqu’un de ton clan qui ne sait pas comment te déclarer sa flamme peut être.

Et ça amusait Lexa de parler de ça. Parce qu’elle se sentait plus jeune, plus détachée de tout. Et elle savait que ça ne durererait pas une fois qu’elle serait sortie de cette tente. Alors elle en profitait un peu.

- Tu n’as pas trouvé quelqu’un étrange avec toi ces jours ci ?

Et si quelqu’un dérangeait Feyn elle se ferait un plaisir de le remettre en place. Ou de demander à Galaad de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: if we burn, they burn with us | Feyn    if we burn, they burn with us | Feyn  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
if we burn, they burn with us | Feyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» abby | this place is a hell where we hurt, we burn, and alas we never die
» sorry for everything we did to yours - Feyn
» Whisky ▬ burn, like alcohol. burn like chemical fire
» We cannot burn inside this hell || Ft. Jasper.
» just gonna stand there and watch me burn | lizz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: