AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.   (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live. Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:34

HRP:

Voilà quelques jours que l’assaut sur la montagne avait été un succès, et d’ici quelques heures – ou peut être le lendemain – ils feraient un buffet, banquet pour célébrer tout ça. Lexa, en bon commandeur présiderait à tout cela ; mais pour l’heure, elle aurait tout donné pour n’être qu’un soldat parmi tant d’autres. Ainsi, elle n’aurait pas eu ces responsabilités qui … lui pesaient sur les épaules et l’empechait d’aller retrouver la fille du ciel. Ainsi, elle aurait pu faire ce qu’elle voulait, elle aurait pu…. Elle aurait pu… Et bien voilà, elle aurait pu tout simplement ne pas être heda, ne pas avoir ce garde du corps – bien aimé Galaad- qui la fixait à chaque mouvement, à chaque moment qu’elle faisait. Elle aurait pu retrouver la tente de la fille du ciel, de Clarke, et lui parler, lui conter à quel point elle était heureuse qu’elle soit en vie. Elle ne pouvait pas. Elle était Heda, et le poids de ce qu’elle était pesait bien trop fort sur ses épaules entrainées.

Alors, alors même que la lune n’allait pas tarder à céder place a un début de soleil, alors même que d’autres dormaient, et que certains déjà commençaient à se réveiller, ses pas l’amenaient au milieu des campements. Elle n’avait pas spécialement de but. Elle était la voilà tout, et elle regardait, surveillait. Elle savait que Galaad a quelques metres derrière elle faisait de même pour elle, la fixant de ses grands yeux chocolat, tandis qu’elle s’aventurait dans les méandres de la presqu’après nuit.

Ses pas l’avaient menés prêt des tentes des Skaikru, et elle resta quelques instants devant celles ci. Elle y pensait, elle voulait remercier la mécanicienne, celle qu’elle avait failli torturer en l’accusant à tort, elle voulait lui dire a quel point elle lui était reconnaissante de ce qu’elle avait fait pour l’antenne. Mais voilà, elle n’allait pas rentrer dans sa tente comme ça, a l’improviste, elle n’était pas sure que les esprits se soient assez calmés à ce sujet. Elle n’était pas sure que …. Oh tant pis, elle était Lexa, elle était commandeur des 12 clans ensemble, elle était l’un des leader en charge de la nouvelle alliance, elle n’avait peur de rien, et elle réglait toujours ses affaires, alors elle frappa sans faire trop de bruit à la tenture de la grande tente que devait occuper Raven. Consciente que au moins, si la jeune femme dormait, elle ne l’aurait pas réveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.   (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live. Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:08

HRP :
:


  • Malgré l'épuisement qu'avait provoqué la mission de la Montagne, mes nuits restaient désespérément courtes. J'aurai aimé dormir des heures durant, pour fuir mes pensées et permettre à mon corps de récupérer ses capacités. Malgré cette fatigue, je m'étais une fois de plus réveillée bien avant le lever du soleil.  Même si, comme vous l'avez deviné, je n'aurai pas craché sur quelques heures de sommeil supplémentaires, j'aimais ce moment de la journée. Le calme régnait sur le camp, la nature et sa faune était encore assoupie, laissant libre cours aux animaux nocturnes, dont l'intérêt était de se fondre dans le silence de leur terrain de chasse.

    J'étais donc sortie, profiter de cette nature que je ne me lassais pas de découvrir. Quelques torches brûlaient, perçant la nuit qui commençait lentement à pâlir. J'avais croisé quelques âmes. Des guerriers et guerrières dont c'était le tour de garde sans doute. Je ne m'étais pas aventurée bien loin. Je n'avais pas envie de faire de mauvaise rencontre; surtout au réveil, mes réflexes n'étaient pas les mêmes. Et pour être honnête, mon corps n'aurait pas été à la hauteur. Je laissais échapper un soupir face à cette constatation. J'allais devoir redoubler d'effort mais aussi de patience avant que ma jambe ne retrouve une motricité et une agilité convenable. Dans ces moments là, j'essayai d'évacuer l'idée que malgré tout les progrès que je pourrais faire, les séquelle, même minimes, persisteraient à jamais.

    Agacée par cette fatalité, j'étais retournée dans ma tente afin de reprendre mon travail. J'avais deux gros projets en cours. La chute de la montagne avait parallèlement mis en stand-by la création de munitions pour les soldats, ce qui n'était pas pour me déplaire. C'était une tâche monotone et fastidieuse. Heureusement que Jasper, Monty et quelques autres volontaires m'avaient prêté main forte sur ce coup là. Cependant, à mes heures perdues, je continuais d'en produire. Les menaces, des menaces dont ne soupçonnions peut-être pas encore l'existence planaient sur nous. Et j'aimais l'idée d'être prêt à se défendre en cas de besoin.  Enfin, pour le moment, les balles étaient secondaires.

    Dernièrement, j'avais pensé à un nouvel outil qui aurait pu augmenter notre sécurité. Sans que personne n'en soit vraiment informé, je venais de commencer à travailler sur la confection de détecteurs de mouvements. Positionnés aux abords des camps, ils pourraient compléter la présence de nos gardes. Je préférais attendre de voir si je parvenais à quelque chose de concret avant d'en informer les chefs de clans. Je ne voulais pas que l'on place trop d'espoir sur quelque chose qui n'existait, pour le moment, que dans mon esprit. C'était mon projet le plus important, en dehors des petites bricoles quotidiennes et de me second projet, plus personnel, qui n'était pas le plus simple : créer la meilleure atèle/jambe bionique qui soit. Abby et Wick m'aidaient beaucoup sur ce point.

    Plongée dans mon travail depuis une bonne heure, j'entendis à peine les légers coups donnés dans la peau tissé de ma tente. Étonnée de recevoir de la visite si tôt, j'esquissais une moue un rien perplexe en lâchant mes outils. Après avoir rapidement essuyé mes mains sur un bout de tissu déjà quelque peu maculé, je débarrassais d'un geste lent l'entrée de la tente de sa grande toile pour découvrir le visage de Lexa.  
    Ma mâchoire se crispa un peu. Voilà le seul signe visible que je laissais entrevoir de ce que sa visite me provoquait.  

    Lexa... C'était un des sujets qui offrait le plus de préoccupation à mon cerveau ces derniers temps. Finn, puis ces accusations infondés qui m'avaient laissé de si moches cicatrices sur les bras.. Et pourtant. Elle peut-être celle qui avait fait le plus d'efforts pour créer notre alliance, en dehors de Clarke. D'ailleurs, les deux jeunes femmes étaient proches désormais, sans doute en raison de leur fuite commune au cours de laquelle elles s'étaient mutuellement sauvées. Je repassais, comme à chaque fois qu'il était question de cette femme, tous les instants qui me liaient à elle d'une manière ou d'une autre et ma tête faisait le reste. Bien souvent, cela finissait par court-circuité là haut, car je ne savais comment tranché.
    Chacun d'entre nous devait et faisait des efforts pour consolider l'alliance. J'avais du respect pour cette femme qui conduisait son peuple sans sourciller. Mais elle avait ordonné l'exécution de Finn. Elle ne l'avait pas épargné. Parfois la colère surgissait. L'envie de.. lui faire mal. Comme elle m'avait fait mal. Je la haïssais. Vraiment. Avant qu'au fond de moi... émerge l'idée que j'en voulais peut-être plus à mon ancien amant qu'à elle. Sans vouloir me l'avouer.  

    Je fermais mon esprit à cette pensée, pour mieux me rendre compte que je n'avais esquissé aucun geste amical ou quoi que ce soit d'autre, restant figée face à elle.

    « Bonjour Lexa. Pardonnez ma lenteur, j'ai eu une courte nuit. Comment allez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.   (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live. Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:17

HRP:


Elle ne voulait pas spécialement déranger, et elle ne savait meme pas pourquoi ses pas l’avaient menés ici. Mais elle savait une chose, Lexa, c’était que le destin faisait bien les choses, et que chaque décision, chaque mouvement, chaque pas, résultait en une action plus grande. Si elle n’avait pas choisi de croire Clarke, quand elle avait parlé de l’alliance, si elle n’avait pas choisi d’envoyer Anya , si… Tant de choses qui étaient la pour des raisons. Et l’alliance était une bonne raison pour justifier nombre de choses. Alors Lexa était la, prête à remercier la skaikru mécanicienne – Raven, elle s’appelait Raven - et a essayer de partir sur de nouvelles bases – amicales, elle pensait en être capable – avec elle.

C’est pour cela qu’elle tenta d’adoucir son regard alors que la tente s’ouvrait et que la jeune skaikru apparaissait en face d’elle. Ce n’était pas facile pour Lexa, qui n’avait pas l’habitude de sourire – et elle essayait de changer, maintenant que le pire ennemi des terriens n’était plus, elle avait moins de raison de tout craindre - , mais elle tentait au moins de ne pas avoir l’air trop froid, trop dur.

Peut être choqua t’elle un peu Raven, car celle ci garda le silence un moment, et Lexa regretta presque d’être venue, mais voilà. Elle n’allait plus battre en arrière maintenant, elle devait rester, elle devait dire ce qu’elle avait à dire. Elle était Lexa, elle était le commandeur, elle était bien plus forte qu’une simple faiblesse mentale, ou une simple… erreur. Non, ça n’en était même pas une. Et elle se sentait en sécurité – consciente qu’elle n’aurait peut être pas du l’être. Consciente qu’elle avait été l’enemie dans la tête de la skaikru, elle aurait du avoir peur. Mais non.

Alors elle attendit, quelques instants, que Raven ne prenne finalement la parole, et elle s’exprima, dans un anglais parfait. Consciente que la jeune femme ne l’aurait pas comprit eusse t’elle parlé en Trigedasleng.

« C’est moi. Je ne voulais pas vous déranger. » Et puis elle secoua un peu la tête, reprenant sa stature de leader, mais oubliant toujours l’air menaçant. « J’étais de passage. » Elle évitait de répondre à la question triviale du comment allez vous, elle supposait que la fille du ciel, prefererait qu’elle aille droit au but, de toutes les manières, elle, elle le préférait. « Et je me suis dis que si vous étiez réveillée, cela me ferait plaisir de converser avec vous. » Elle était polie Lexa. Qu’elle soit le guerrier, le commandeur, ou même simplement la terrienne, elle demeurait très polie, assez respectueuse. Et malgré son rôle, elle n’obligerait personne à rien faire. « Je ne vous dérange pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.   (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live. Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:13


  • J'avais conscience que je n'avais pas une attitude très avenante. Malgré ma volonté de faire avancer les choses, de donner un sens réel, du contenu à l'alliance que nous avions créer entre les peuples, Lexa était la personne avec laquelle j'avais le plus de difficulté à le faire. Et pourtant, c'est avec elle en particulier que je voulais être en paix.

    « C’est moi. Je ne voulais pas vous déranger. J’étais de passage.  Et je me suis dis que si vous étiez réveillée, cela me ferait plaisir de converser avec vous. Je ne vous dérange pas ? ».

    La douceur de sa voix me surpris à nouveau et je l'en remerciai intérieurement. Je sentis mon corps se détendre quelque peu. Peut-être la nuance était elle imperceptible d'un point de vu extérieur, mais pour moi, la différence était notable. Quelque peu soulagée, j'esquissais un sourire timide mais qui se voulait sympathique.  « Non, vous ne me dérangez pas du tout. Entrez » Ma voix, bien qu'un peu rauque, se fit plus douce, à l'image de la sienne.

    « J'aimerai vous montrer quelque chose. » Montrer à Lexa le projet sur lequel j'étais en train de travailler me paraissait une entrée en matière convenable et à même de lui montrer ma volonté de lui faire confiance.  Tandis que je l'amenais vers la table sur laquelle reposait mes outils, je commence à lui parler des détecteurs de mouvements.  « J'ai commencé, depuis quelques jours, à travailler sur un nouveau projet. Puisque nous venons d'entrer dans une période relativement plus calme en terme de menace et que nos guerriers sont en pleine récupération, j'ai pensé qu'un soutien supplémentaire ne serait pas négligeable »

    Je marquais un temps de pause afin de lui laisser le temps de prendre en compte les diverses informations que je venais de lui donner. En me tournant un peu vers elle, j'attendais de voir si elle manifestait une quelconque réaction qui aurait pu nécessité des précisions ou autre.

    « J'essaie de construire des détecteurs de mouvements qui pourraient être placés aux abords des différents campements. Ils pourraient constituer un soutien considérable à nos hommes de gardes. Pour le moment, je suis parvenue à mettre en place le détecteur entre guillemets classique, mais j'aimerai pouvoir coupler un système de fonctionnement par infrarouge afin qu'ils puissent être efficace la nuit, ce qui représente pour nous le plus grand intérêt.  Je cherche aussi le moyen de pouvoir différencier le passage de nos troupes devant le détecteur à ceux d'étrangers. »


    Comme souvent, lorsqu'il s'agit de mon travail, je m'étais un peu laissée emporter par le flot de mes paroles. J'allais chercher son regard afin de savoir ce qu'elle pouvait bien en penser. Peut-être trouverait-elle cette technologie de placard inutile et synonyme de perte de temps. Cela dit, au milieu des incertitudes qui étaient les miennes concernant Lexa, j'avais la certitude que c'était une femme intelligente et qu'elle y verrait sans doute un intérêt. Du moins je l'espérais.

    Réalisant que ce n'était peut-être pas ce genre de conversation qu'elle attendait, je faisais jouer machinalement un écrou entre mes doigts.  « Peut-être n'était-ce pas à ce genre de conversation que vous vous attendiez en me rendant visite.. »

    C'était une façon déguisée de m'excuser auprès d'elle si cette explication l'avait ennuyée à mourir.


HRP : What a Face
Désolée, je n'avais pas le code couleur correspondant à celle que tu utilises, j'ai donc laissé tes paroles dans la couleur originale:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.   (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live. Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:54

HRP:

Lexa n’avait rien d’aggressif quand elle parlait, elle était loin de l’image du froid commandeur qu’elle devait renvoyer jour après jour, et maintenant que l’alliance existait pour de bon, maintenant qu’elle pouvait respirer en sachant que Clarke et les autres étaient sauvés, que son peuple était a nouveau entier et que la montagne ne serait plus un ennemi, elle pouvait être Lexa, et pas seulement la dirigeante, pas seulement la femme qui gérait d’une main de fer toutes les armées des terriens, pas seulement celle qui prenait les décisions. Elle pouvait juste, essayer d’avoir une conversation, sobre et normale avec la jeune Raven qui la fascinait tant. Parce que oui, elle devait bien avouer que Raven la mécanicienne la fascinait. Elle était d’une force mentale incontestable, oubliant sa blessure, son handicap au profit de continuer à avancer, elle parlait fort quand elle avait quelque chose à dire, et elle n’aurait pas hésité à s’opposer à elle si il le fallait. C’était tout ce qu’il fallait pour convaincre Lexa, que Raven était une fille du ciel qui valait le détour. Elle ne serait pas surprise d’ailleurs de savoir que celle ci s’entendait bien avec Clarke, les deux avaient l’air aussi bornées l’une que l’autre.

Raven lui proposa d’entrer, la sortant de ses pensées, et Lexa hocha doucement la tête, en la suivant ; tandis que celle ci disait vouloir lui montrer quelque chose. « Je vous suis. » Quelqu’un d’étranger a tout ça aurait peut être été surprit de voir autant de politesse entre les deux femmes, mais ce n’était pas déplaisant pour Lexa. Et tandis qu’elle regardait les outils, et les petits appareils sur les tables, elle se revoyait des jours et des jours plus tot dans la tente de Wick à Camps Jaha, quand il lui avait parlé des ultrasons, et de ces choses la. Nul doute que ces deux la aussi devaient très bien s’entendre.

Et Lexa, fascinée de technologie qu’elle était, écouta Raven lui parler de ses projets. La période était calme oui, mais la femme pensait déjà à ce qui pouvait arriver et Lexa se senti fière d’avoir quelqu’un comme ça a ses cotés pour le moment. Elle espérait vraiment qu’elles pourraient passer outre les … craintes qu’il y’avait pu avoir, les malentendus aussi, pour réussir à faire quelque chose de mieux. Bien sur ce n’était pas une voie facile, mais Lexa savait faire ça, passer outre les envies de vengeance, la haine, pour faire au mieux. Peut être qu’elle pourrait parler à Raven à l’avenir, lui expliquer qu’il y’avait des grandes choses à faire et que s’attacher a la vengeance d’un mort ne servirait à rien. Ou peut être que Raven était assez grande pour le sentir toute seule.

En tout cas c’étiat l’impression qu’elle avait, car voilà que Raven continuait à parler, tandis qu’elle buvait toutes ses paroles. Elle essayait de comprendre. L’infrarouge c’était quelque chose qu’elle ne saisissait pas trop, mais elle arrivait à en saisir l’essentiel, c’était un moyen de détecter le passage de gens que Raven essayait de faire. Alors Lexa repondit tout doucement, avec un air doux et un peu amusé.

« Je suis au regret de vous dire que je ne sais pas ce que sont des infrarouges, mais dans l’idée si j’ai bien saisi, vous essayez de faire des moyens de détecter si des personnes hostiles se rapprochent de nous. Un peu comme des gardes, qui ne seraient pas vivants, et sans marge d’erreur ? » La technologie lui était encore assez inconnue, et elle espérait ne pas trop gêner la mécanicienne inventrice avec une telle inculture, du coup, elle avait l’air un peu… géné. Mais elle trouvait ça sincèrement fascinant, alors quand Raven « s’excusa » elle reprit vivement.

« Oh non ! Cette conversation est passionnante, je vous en prie, je serais ravie que vous continuiez à m’expliquer, si vous le voulez bien. Si cela ne vous dérange pas trop que la technologie que vous employez me soit encore assez inconnue. » Et cette fois c’était Lexa la jeune fille désireuse de tout connaître qui revenait à la charge, avec ses yeux fascinés, semblant plus jeune qu’elle ne l’avait jamais semblé peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.   (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live. Icon_minitimeJeu 1 Oct - 21:53

  • Une gêne dissimulée s'était instaurée entre nous. Pas une de ces gênes provoquées par un manque d'intérêt ou de conversation, mais plutôt quelque chose qui découle d'une volonté d'assainir les bases d'une relation imposée par le passé récent. Une volonté commune de montrer l'intérêt et le respect que l'on portait à l'autre, au delà du reste. Du moins, c'est l'impression que me laissait ce début d'entrevue.

    Le ton amusé de Lexa était communicatif et me fit esquisser un sourire doux. Ses paroles et leurs aveux sous-jacent me laissèrent une nouvelle fois quelque peu surprise et à la fois apaisée. Je ne voyais plus en cette femme la guerrière, la chef de clan, la personne qui prend les décisions que personne ne souhaite prendre car elles sont indéniablement synonymes d'éclaboussures, pour la plupart, mais bien la jeune femme, juste celel qu'elle aurait pu être, sans son masque, ses peintures de guerre, dans d'autres circonstances. Je restais quelques instants silencieuse, à la regarder, déstabilisée par cette « nouvelle » femme qui se dresse devant moi. Je me reprends rapidement, heureuse de voir qu'elle semble s'intéresser à mon travail.

    « Ne vous excusez pas ! Vous avez déjà compris l'essentiel et je n'ai pas été aussi claire que j'aurai voulu l'être. L'infrarouge est un système qui dépend du rayonnement. Chaque objet, chaque être émet un rayonnement naturel qui est proportionnel à sa température naturelle. Le rayon infrarouge est une partie de ce même rayonnement. Il permet de mesurer la température de la source émettrice. Ensuite, il faut ajouter un élément détecteur qui va capter ce rayon et le convertir afin de pouvoir le traiter numériquement. »

    Expliquer le fonctionnement de ce système me permet de reprendre les bases de la construction et d'envisager sa conception sous un nouvel angle. Il faudrait que j'en discute avec Jasper. Sur le plan informatique, c'était un vrai génie, un puit de ressources et d'idées quasi inépuisable qui aurait sûrement des solutions à me proposer pour nous faire avancer. J'aimais travailler avec lui. C'était toujours de bons moments. Et quand nous avions été sous pression, nous étions efficace, complémentaires.

    J'hésite un instant, avant de repenser à ce visage que Lexa vient de laisser transparaitre. C'était cette partie d'elle que je voulais apprendre à connaître. Pas que son rôle de chef soit inintéressant, mais je l'avais déjà vu agir en tant que tel. Jamais en tant que femme. Jamais en tant que Lexa.

    « Vous.. Vous pourriez venir, de temps en temps, lorsque nous travaillons. Nous aurons besoin de votre expérience, en tant que chef. »

    Je marque une pause. Je ne voulais pas.. Je ne veux pas qu'elle se sente cantonné à ce seul rôle. Et mes paroles disent tout le contraire.

    « Enfin.. Pas forcément en tant que chef. Mais je.. Si cela vous intéresse, je pourrai vous apprendre à.. la technologie, la mécanique, .. Juste, comme ça. »
HRP
:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.   (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live. Icon_minitimeSam 3 Oct - 19:08

Dire que Lexa était fascinée par la technologie n’était finalement pas loin de la vérité. Elle n’avait pas eu la chance en grandissant de pouvoir s’intéresser à ces choses la, mais elle savait une chose, c’était qu’elle était toujours libre d’apprendre. Si elle avait le temps. Et le temps, elle ne l’avait jamais eu, parce qu’elle avait été propulsée dans les épreuves pour devenir Heda, parce qu’elle avait du mener son peuple à la coalition, parce qu’elle avait du prendre part aux guerres, et maintenant devenir la figure emblématique de l’alliance. Elle n’avait jamais eu le temps de s’interesser à autre chose que les choses utiles, que les arts de la guerre et de la politique, et elle ne l’aurait peut être jamais. Mais maintenant, le… numérique ? La technologie, ces infrarouges dont parlait Raven c’était le futur peut être. Et si une part d’elle savait que son peuple en aurait peur car ça ressemblait trop aux hommes de la montagne, elle savait aussi, qu’ils en avaient besoin. Elle savait aussi, que pour elle c’était fascinant.

Alors elle écoutait Raven parler, son respect pour la jeune femme grandissant de plus en plus, tandis qu’elle l’ecoutait lui expliquer tout ça. Et ça lui plaisait, de voir que Raven ne la haïssait pas, de voir la mécanicienne dans cet état ce qui était probablement le sien. Et Lexa se demanda, quelques instants, ce que Raven faisait sur l’arche, si elle était plus comblée la haut, si sa vie lui manquait. Puis elle se sermonna, ce n’étiat pas son rôle de savoir tout ça. Et elle se reconcentra sur la conversation, tandis que Raven lui faisait une proposition qui lui plaisait assez.

Cependant, elle arqua un sourcil a l’emploi du terme de Chef, et elle laissa la jeune femme se corriger d’elle même avant de reprendre, tout doucement.

« Ca serait un plaisir. » Et cette fois c’était bien la jeune Lexa, celle qui avait un peu plus de la vingtaine d’années, et qui n’avait pas eu le droit de vivre sa jeunesse, qui venait de parler. La jeune femme fascinée par le monde qu’elle aurait pu et du être si elle n’avait pas eu l’esprit du commandeur. Alors elle se reprit, consciente qu’il fallait tout de même parfois – souvent – conserver les apparences. Pour elle ce n’était pas un choix, c’était un devoir. Elle devait être Lexa, elle devait avoir cette façade inébranlable, sinon, son peuple ne tiendrait plus.

« Je suppose qu’il serait juste de ma part de m’intéresser aux avancées technologiques que vous pouvez faire. Votre peuple et le mien ne font qu’un maintenant après tout » Et cette alliance, elle devait avouer, qu’elle, elle en était fière. Cependant elle fronça les sourcils, avant de demander, d’une voix très douce. « Ma présence ne vous dérangerait pas ? » Elle savait que la politesse empêcherait sans doute Raven de répondre si c’était le cas, mais elle avait cru aussi comprendre que la jeune femme ne se laissait pas arrêter par ça.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.   (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live. Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:21

  • «Ca serait un plaisir. Je suppose qu’il serait juste de ma part de m’intéresser aux avancées technologiques que vous pouvez faire. Votre peuple et le mien ne font qu’un maintenant après tout »

    Suite à ces paroles, je repensai aux événements les plus marquants que nous avions vécu depuis notre arrivée sur Terre. Notre survie avait dépendu de leur sort à eux. Un sort qui n'était pas favorable. Mais l'inverse était tout aussi vrai. Nous avions cherché à nous entre tuer et désormais nous nous efforcions de consolider une paix et une alliance fraîchement acquise.
    Soudainement, un souvenir me revient en mémoire. C'est celui de l'explosion du pont. Ce jour là, Lexa avait été au premier plan. Chacune de nous aurait pu périr et ...

    Je fronce presque imperceptiblement les sourcils. Je suis en train de me perdre dans des considérations qui n'ont plus lieu d'être. L'intérêt était de se concentrer sur le présent, l'avenir, ce que cette Terre dissimulait encore. S'attarder trop longuement, trop souvent au passé serait destructeur et j'avais bien mieux à faire que cela.

    « Non. Je ne vous cache pas que j'aime parfois travailler seule mais.. j'aimerai vraiment que, lorsque vous en aurez le temps et l'envie, vous passiez ici sans vous soucier de savoir si vous pourriez déranger. La réponse est non. Jasper sera sans doute présent quelques fois, mais je sais qu'il vous respecte et que votre présence ne sera pas un problème pour lui. »

    J'esquisse un sourire doux. Je lui faisais cette proposition en toute sincérité, mais je ne savais pas réellement ce qu'il allait advenir de nous. Allions nous rester tous ensemble? Au regard des fortes tensions qui existaient entre nos peuples, cela me semblait peu probable pour le moment. Enfin, quoiqu'il en soit, où que l'on aille, elle savait désormais qu'elle serait la bienvenue dans mon atelier.

    Le silence au sein du camp commençait petit à petit à s'évaporer. L'atmosphère était moins stricte, plus calme depuis le retour du Mont Weather. Chacun prenait du temps pour soi, pour se reposer et panser les blessures. Quelles soient morales ou physiques.
    J'esquissais une grimace que j'eus de la peine à dissimuler tant la douleur qui traversa ma jambe fut soudaine et violente. Pourtant, j'en avais l'habitude mais je ne m'y habituais pas. Je ne voulais pas penser une fois de plus à cette maudite faiblesse et tout ce que cela impliquait, entre autre parce que cela parvenait à me mettre en colère de manière presque irrationnelle.

    Cette fois, je ne cherchais même pas à cacher mon exaspération et jouais franc jeu auprès de Lexa.

    « Accepteriez-vous que l'on aille marcher un peu ? Nous pourrions continuer de parler de technologie si vous le souhaitez mais je crois que mon corps me réclame un brin d'exercice »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.   (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live. Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:07

Les anciennes querelles devaient être oubliées pour le bien du futur. C’était quelque chose en quoi Lexa croyait, et un mode de fonctionnement qui avait fait ses preuves dans son accession au pouvoir, et dans la création de la coalition. Elle avait réussi, Lexa, a oublier sa haine de la reine de glace pour le bien de tous les clans de terriens, elle avait réussi à oublier sa haine viscérale, pour le mieux du peuple, et c’était ça, elle avait réussi à passer outre les crimes de guerre des êtres du ciel, pour forger avec eux une alliance. Alors oui, elle était satisfaite qu’il en soit de même pour eux.

Pour cela, parler avec Raven avait des points positifs, et c’était sans compter sur le fait que Raven lui proposait d’assister a certaines de ses créations. Ca lui plaisait assez à Lexa. Alors elle hocha la tête, avec un… vrai sourire, bien sincère, et très rare chez la fille du ciel.

« Alors ce sera pour moi un plaisir de venir. » Quelques secondes de silence. « Jasper est en effet un jeune garçon plein de ressources, que j’apprécie assez, et dont j’ai pu admirer la détermination. J’ai entendu dire qu’il s’était merveilleusement bien debrouillé avec une hache lors de l’assaut sur la montagne. » Après elle n’en savait pas plus. Elle savait juste ce que l’on lui avait raconté. Et elle admirait les exploits martiaux. Bien sur.

Soit. Lexa prenait donc note de revenir de temps voir Raven, et ce où que se situe son atelier plus tard. – Et Lexa ne voulait pas spécialement penser au plus tard pour le moment. Du coup elle ne rajouta rien pour le moment, et si elle remarqua la grimace de Raven elle ne dit rien. Elle avait cru comprendre que la femme avait eu un problème de jambes, et elle … Enfin soit. La réponse ne tarda pas a venir, avec une proposition, et le commandeur hocha la tête.

« Bien entendu. Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de voir un vrai lever de soleil sur Terre. Cette avant poste est magnifique quand le jour commence à se faire. Enfin, si on a le temps de regarder cela. Je dois reconnaître que ces derniers temps, nous ont tous poussé a ignorer la nature autour de nous. »

Mais ce temps était révolu. Et Lexa acceptait la proposition d’aller marcher un peu. Peut être pourrait elle lui faire découvrir des endroits sympa et la beauté de la Terre. Qui n’était pas si hostile.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.   (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live. Icon_minitimeDim 3 Jan - 20:09


  • Nous avions donc quitté la tente, pour mon plus grand soulagement. J'étais satisfaite par la conversation que nous venions d'avoir, Lexa et moi. Il était clair qu'il n'était pas simple de créer des alliances sincères et solides, mais c'était grâce à ce genre d'instant que cela devenait possible.  
    J'imaginais d'ici la tête de Jasper quand je lui dirai que Lexa était venue me voir et que nous avions fait un réel premier pas l'une vers l'autre. Que le moment avait été agréable.  Je crois qu'il n'y avait qu'à lui que je me sentais capable, pour le moment, de parler de tout cela. De cette haine qui s'effaçait peu à peu, de cette volonté de construire une relation saine avec tous. C'était notre haine mutuelle qui avait conduit à la mort de Finn. Et cette haine, ainsi que le reste, devenait le passé.

    Nous étions restées silencieuse durant quelques minutes. Lorsque je sortais de mes pensées, je constatais à quel point elle avait raison. Nous vivions dans un endroit magnifique. Dès mon arrivée sur Terre, j'avais été subjuguée par la beauté de notre environnement, de ce qui nous entourait. Je l'avais découvert un peu plus chaque jour, et chaque fois avec un peu plus d'émerveillement.  Mais depuis peu, nous avions, par la force des choses, occulté tout cela, au profit de problématiques plus pressantes.

    Je n'osais pas engager la conversation sur un autre sujet qui cependant me tenait à coeur. Depuis un bon moment maintenant, j'avais envie d'apprendre à manier une arme blanche, réellement. Mais je ne savais vers qui me tourner, ni même si ma jambe me permettrait un tel apprentissage.  Pourquoi ne pas demander à Octavia ou à quelqu'un d'autre? Quelqu'un de .. plus proche?   La dextérité de Lexa était une des sources de mon respect pour elle. Elle était douée, même plus que ça..   Mais je préférais taire cette volonté pour le moment. Peut-être plus tard? Si elle me rendait visite comme elle l'avait assuré?

    « Vous avez raison. Cet endroit est magnifique. Pensez-vous que nous aurons la possibilité de nous pérenniser dans cette région ? »

    Il est vrai que je n'avais aucune idée de ce qui était prévu pour nous. Y avait-il seulement un plan? Allions nous rester ensemble, ou bien chaque peuple allait-il reprendre sa route en se promettant soutient et harmonie dans les difficultés? Peut-être aurait-elle une réponse.


 HRP
:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.   (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live. Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:55

HRP:


Les mots étaient la, Lexa faisait un pas vers les skaikru, tout comme Raven faisait un pas vers elle, et les anciennes rancœurs n’étaient plus que des souvenirs. C’était mieux ? C’était agréable pour la commandeur des terriens, que de venir parler avec une femme aussi intelligente et intéressante que la mécanicienne. Elle avait cru comprendre, que Raven et Clarke avaient eu une relation tendue, et que la jeune femme avait été hostile au début, envers cette alliance. Mais les choses changeaient. Pour le mieux. Et si Lexa avait promis de venir plus souvent voir Raven, pour l’entendre parler de ses créations, elle s’y tiendrait. Car le commandeur tenait toujours ses promesses, toujours. Du moins tant qu’elles ne mettaient pas son peuple en danger.

Quoi qu’il en soit désormais elles étaient sorties de la tente, et elles marchaient dans le campememnt, alors que Lexa commentait un peu la nature, et les paysages autour d’elles. Peut être pourrait elle lui montrer un lever de soleil, si elles avaient le temps, ou bien… En tout cas elles marchaient, et Lexa se sentait paisible. En sécurité. Bientôt, ils feraient un banquet pour fêter ça, la paix, la victoire. Et leurs routes se sépareraient à tous, car Lexa devrait rentrer à Polis avec les autres terriens et les membres du conseil qu’elle cherchait à constituer. Mais Lexa savait qu’où que soient les skaikru elle reviendrait souvent les voir. Parce que Clarke. Parce qu’ils étaient leurs alliés, parce qu’elle s’interessait à eux tout simplement.

En tout cas la question de Raven la coupa un peu dans ses pensées et elle hocha la tête.

« Je suppose que vous pourrez rester ici, après tout vous avez construit un camps non loin, que nous vous aiderons à renforcer. » Camps Jaha. L’œuvre d’Abby Griffin et de Marcus Kane. C’était un bon camps, il manquait de protection, voilà tout. Lexa y veillerait. Elle demanderait à Indra de s’occuper de ça, ou du moins d’envoyer ses meilleurs hommes la dessus. « Avec nos connaissances et vos technologies, nos camps et nos villages n’auront que le meilleur pour les années à venir. » Du moins c’était quelque chose qu’elle espérait. Soit, elle reprit doucement après ça.

« Et puis, nous sommes alliés maintenant, vous etes les bienvenus sur nos terres, tant que vous respectez nos coutumes. » Ce n’était pas une offre à la légère. C’était un des termes de l’alliance non ? Lexa pensa au zoo après ça, où elle voulait installer des skaikru après avoir battu Pauna. Mais c’était une autre histoire. « Ceux d’entre vous qui le souhaitent pourront s’installer dans nos villages, et même se joindre à nous à Polis. » De même elle espérait en retour que si des terriens désiraient rester à Camps Jaha, ils le puissent. Elle regarda Raven quelques instants. « Allez vous rester à Camps Jaha ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.   (raven&lexa) + if we die, we die, but first we live. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(raven&lexa) + if we die, we die, but first we live.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» And now... will you let me live ? | Kestrel
» elliot "live out all the rest"
» alma | it's time to live again
» milàn ▴ we all walk under the same moon, why can't we live as one.
» « Live as if you were to die tomorrow. | Matt Higgins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: