AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:00

>

GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Elle avait essayée de calmer Galaad – elle ne voulait pas d’effusion de sang, même si son garde du corps était un gros nounours (avec elle) – et elle essayait aussi d’expliquer à Zoey que certaines choses ne se faisaient pas. Les câlins, les enfants, les amoureux. C’était comme si la petite fille faisait une fixation sur ces choses la, et Lexa… ne comprenait pas. Elle n’avait jamais eu la même éducation que les enfants terriens certes, mais elle savait qu’ils n’avaient pas ces préoccupations. Ils pensaient à la guerre, à l’avenir, aux clans. Ils pensaient aux soins avec des étoiles plein les yeux. Ils pensaient à la vie qu’ils auraient, à l’honneur qu’ils ramèneraient.  Mais la petite, était si jeune. Et Lexa ne voulait pas l’engueuler non plus, parce que ce n’était pas son rôle, parce qu’elle n’était ni sa mère, ni son chef. Et elle hésita un peu à aller trouver Wick à nouveau, pour lui rendre l’enfant qu’il gardait visiblement.   Au lieu de ça, elle tenta une explication, et elle regarda l’enfant qui… semblait persuadée que les câlins étaient la meilleure chose du monde.  Et qui semblait triste aussi. Lexa, ça elle pouvait le comprendre, la tristesse.  Alors elle tenta quelque chose.

«  Tu sais, les enfants de mon peuple, ils n’ont pas tous des parents. Mais ils ne pensent pas forcement aux câlins, et ils ne vivent pas plus mal. »  … Tentative de consoler un enfant numéro …. Un. C’était bien la première fois que Zoey faisait ça. «  De plus il n’y’a pas que le jeu dans la vie. Pourquoi n’essaies tu pas de te rendre utile pour ton peuple ? »  Bon, ça ne marchait pas très bien peut être. Et elle était malhabile. Mais ça, elle n’en avait aucune idée.




Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:05


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi j’ai envie de sortir du camp pour aller visiter la Terre et retrouver Papa et Maman qui visitent déjà sans moi ! Mais Kyle il a dit que c’était dangereux dehors et la dame elle le dit aussi. Mais moi je m’ennuie trop dans le camp et c’est pas rigolo d’attendre comme ça. Moi j’ai envie de faire des câlins aux gens et des bisous aussi et de jouer avec les grands, mais les grands ils ont toujours du travail et ils ont pas le temps de jouer avec moi. Mais les Grounders ils sont pas habitués aux câlins et aux bisous et moi je suis sûre qu’ils doivent pas jouer non plus.

La dame elle me dit que les enfants de son peuple eux aussi ils ont pas leur papa et leur maman avec eux, mais qu’ils ne pensent pas qu’aux câlins et qu’ils ne sont pas malheureux. Moi je comprends pas bien parce que si on a pas de câlins, moi je suis sûre qu’on est malheureux quand même. Mais comme les Grounders ils sont pas comme nous, ils doivent pas le dire aux adultes qu’ils sont malheureux ! Et la dame elle me dit que y’a pas que les jeux, mais moi j’aime bien jouer quand même ! Et puis l’école elle est plus là pour l’instant alors moi je m’ennuie encore plus dans le camp. La dame elle me demande si je ne veux pas me rendre utile mais moi je sais pas comment faire.

« Zoey elle veut bien mais les grands ils veulent pas. Kyle il dit que c’est dangereux pour les enfants et les grands y disent que Zoey elle est trop petite pour aider ! »

Moi j’ai voulu aider les grands dans le camp mais ils m’ont poussé en disant que j’étais trop petite pour porter des choses. Et Kyle il veut pas que je travaille avec lui et tous ses objets rigolos !

« Est-ce que Zoey elle peut faire quelque chose pour toi madame ? »

Peut-être que la dame elle voudra bien que je l’aide pour quelque chose ?


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:27

>

GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Et Lexa s’était retrouvée à consoler Zoey, plus ou moins maladroitement  certes, mais à la consoler tout de même. Du moins elle avait essayé. Parce qu’elle n’était pas douée pour ça. Parce qu’elle ne consolait pas les gens, et que les terriens ne montraient jamais leurs faiblesses, parce qu’elle non plus elle n’avait jamais été consolée, et que les seuls moment où elle avait eu besoin de soutien et de support, elle avait eu des bras dans les quels se blottir juste quelques instants avant que le masque de commandeur ne revienne. Et peut être que c’était ça dont elle avait besoin Zoey. Une étreinte. Ce qu’elle appelait de manière enfantine et étrangère à Lexa, un câlin. Peut être que c’était ça oui. Mais Lexa n’était pas encore prête à franchir à nouveau cette barrière.  Alors elle tenta de parler un peu, et visiblement ce qu’elle dit sembla convaincre Zoey de penser à autre chose. Et voilà ! Une situation dangereuse évitée encore, Elle n’était pas commandeur pour rien non ?  Elle nota d’ailleurs dans un coin de sa tête qu’il faudrait qu’elle en parle aux gens qui s’occupaient du camps. Avoir une enfant c’était bien, la surveiller aussi, mais la laisser avec ce sentiment d’inutilité c’était une façon stupide de gérer les enfants. Si elle avait su elle l’aurait ramenée avec elle. Mais elle ne le pouvait pas. Alors elle ne parla même pas de ça.

Et au lieu de ça elle reflechit un peu à ce que pourrait faire l’enfant. Elle était jeune – très jeune -  et elle ne pouvait pas lui confier des taches trop dangereuses. Mais elle n’était pas pour que l’on couve les enfants, et elle se redressa pour lui parler de toute sa stature de commandant.

«  J’aimerais que tu surveilles Kyle pour moi. Il est en train de fabriquer des objets qui peuvent changer le cours de la guerre et il ne faudrait pas que des gens l’ennuient. Tu penses que tu peux faire ça pour moi ? »  




Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:59


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi j’aimerais bien que la dame elle me dise qu’elle a besoin de moi et qu’elle veut bien que je fasse quelque chose pour elle. Mais comme la dame c’est une grounders qui habite en dehors du camp, moi je sais que je pourrais pas aller avec elle dehors. Alors il faut que la dame elle ait besoin de moi dans le camp et pas dehors parce que je pourrais pas l’aider ! Alors moi j’attends que la dame elle réfléchisse à comment je peux aider dans le camp même si je suis petite ! Parce que je suis sure qu’il y a des choses que je peux faire ici même si je suis petite et pas très forte avec mes petits bras.

Et puis la dame elle me dit qu’elle aimerait bien que je surveille Kyle pour elle. Alors moi j’écoute bien la dame en ouvrant bien les oreilles quand elle dit que Kyle il fabrique des choses qui vont servir à la guerre et que du coup il faut pas que des gens viennent l’embêter. Puis la dame elle demande si je peux faire ça pour elle. Moi je suis sûre que je peux faire ça parce que c’est facile de surveiller les gens, il faut juste les regarder. Mais la dame elle a dit aussi que je devrais empêcher les gens d’embêter Kyle et ça je sais pas trop comment faire. Du coup je relève les yeux vers la dame et puis je demande.

« Est-ce que Zoey elle doit faire comme les gardes pour pas que les gens ils embêtent Kyle ? Est-ce que Zoey elle doit aussi taper les gens qui veulent entrer avec un bâton ? »

Moi je demande parce que si j’ai le droit, je vais devoir aller chercher un bâton dans le camp pour aller taper sur les gens après. J’aime pas trop taper sur les gens parce que c’est pas gentil et qu’après on se fait punir par le chancelier si on se bat ! Et puis je repense à ce que la dame elle a dit un peu plus tôt.

« Mais du coup la guerre, elle est bientôt finie ? »

Parce que moi je me rappelle que la dame elle m’a promis qu’on irait visiter la Terre quand la guerre elle serait finie !


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:33

>

GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Finalement elle avait trouvée une idée excellente Lexa non ?   Après tout elle était Heda. Elle savait prendre les décisions qui s’imposaient parfois, et en l’occurrence elle avait décidé de donner une mission à Zoey. Comme ça la petite fille se sentirait utile et importante, et c’étaient des sentiments qu’il était bon d’avoir pour son accomplissement personnel. Elle était fière d’elle. Et l’enfant semblait également fière elle aussi. Alors Lexa était… heureuse ? Soulagée dirons nous. Car Zoey ne parlait plus ni de câlins, ni d’enfants, et Galaad avait reprit son poste. Fier.   Et silencieux. Angoissant pour les autres, elle le avait bien.

La question cette fois la fit même sourire, et elle secoua négativement la tête.

«  Non, on ne tape pas sur les gens sans raison comme ça, ou pour une raison comme celle ci. Mais si des gens embêtent vraiment Kyle, ou haussent la voix sur lui, tu as le droit de leur donner un coup sur la jambe avec ton poing. »  

Bon, elle ne devait pas inciter une enfant à la violence, mais un coup de poing avec la force qu’elle devait avoir, ne serait pas quelque chose de trop… comment dire ? Douloureux. Ca serait au mieux dissuasif, et elle aurait l’impression d’avoir fait de grandes choses. Ca plaisir à Lexa. Qui était donc dans de meilleurs augures quand Zoey lui parla à nouveau de la guerre.

«  Elle devrait bientôt l’être oui. Je vais devoir rentrer dans mon campement, pour régler els derniers détails. Et après l’attaque, quand les choses iront mieux, je te le promets, nous visiterons bien la terre. »  

Si elle ne mourrait pas, ça coulait de source. Elle la fixa quelques instants.

«  Tu m’attendras pour le faire ? »   Elle ne savait meme pas pourquoi elle lui demandait ça. Mais elle se disait que si la petite lui promettait ça, elle ne prendrait pas de danger. Et elle aurait sauvé un skaikru. Bonne chose non ? En plus, la petite était une amie de Kyle, et Lexa l’appréciait, l’ingenieur.



Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 22:43


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi je suis prête à aller chercher un bâton dans le camp pour protéger Kyle des gens qui voudraient l’embêter. Mais la dame elle me dit que non, qu’il faut pas taper sur les gens sans raison. Mais que si les gens ils embêtent vraiment Kyle, j’ai quand même le droit de les taper sur la jambe avec mon poing. Mais j’ai pas trop envie de me faire bobo à la main moi, alors je réfléchis un peu et je me dis que je peux peut-être taper avec mon pied. Et puis la dame elle me raconte que la guerre elle est bientôt finie et qu’elle va rentrer dans son camp pour faire des choses. Moi j’ai pas trop envie que la dame elle reparte chez elle parce que moi je l’aime bien, elle est gentille et elle fait des câlins aussi ! Mais la dame elle dit qu’après la guerre elle reviendra pour qu’on visite la Terre toutes les deux. Alors moi je suis contente, je relève les yeux vers la dame et je lui fais un grand sourire.

« Zoey elle veut visiter la Terre ! » Même que je sautille un peu ! « Mais Zoey elle t’attendra Madame ! C’est promis ! »

Moi je promets parce que j’ai envie d’aller voir la Terre et que la dame elle est gentille et que je suis sûre que ce sera rigolo d’aller visiter la Terre avec la dame ! Mais il faut attendre que la guerre elle soit finie et il faut que j’empêche les gens d’aller embêter Kyle quand il travaille.

« Dis madame, c’est où par chez toi ? C’est loin le camp des Grounders ? Tu y vas en marchant ? »

Moi je suis un peu curieuse quand même parce que je suis toujours restée dans le camp depuis que l’Arche elle est tombée. Mais je sais pas trop où est-ce qu’il est le camp des Grounders de la dame !

« Zoey elle peut te ramener dans ton camp ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:57

>

GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Un regard à Galaad montra à Lexa, qu’il avait l’air impatient, et qu’elle délayait son planning depuis bien trop longtemps. Alors elle prit sur elle, d’expliquer calmement à l’enfant qu’elle devait y’aller, en profitant pour lui faire une promesse. Elle la tiendrait bien sur, si elles étaient en vie. – Rien n’était moins sur, Lexa n’affrontait pas la mort avec crainte de toutes les manières -  A voir si l’enfant, elle, la tiendrait. Car promettre était bien mais la suite … Enfin la suite était encore à écrire, et maintenant Lexa allait devoir partir. Alors elle hocha la tête aux mots de la jeune Zoey, et elle s’appretait à lui dire au revoir et a tourner les talons quand celle-ci commenca à lui poser des questions sur le camps. Elle était intarissable, comme une fontaine à question qui ne manquait jamais d’eau.

«  Nous y allons à pieds et à cheval oui. Et notre camps est plutôt éloigné, un peu plus loin que la grande forêt. »  A cheval, ils devaient mettre six heures peut être, voir un peu moins. Les terriens n’avaient pas particulierement une bonne notion du temps.  Quoi qu’il en soit la question sembla faire reflechir Lexa quelques instants. Peut être que six heures étaient un peu trop. Mais il fallait traverser la forêt et passer non loin de la montagne, ce qui était toujours risqué. Alors oui… .peut être six heure de prudence.  Quatre ? Oh, elle ne savait pas, elle ne commencerait pas à chronometrer son temps maintenant. Elle était cela dit, pressée de rentrer au campement.

Et elle fixa Zoey quelques instants avant de répondre à sa demande. «  Ca ne serait pas très judicieux. Comment pourrais-tu proteger Kyle si tu es sur la route avec moi ? » Est-ce qu’elle arrivait enfin à comprendre comment marchait l’Esprit d’un enfant ?  Cependant elle avait confiance qu’il y’aurait peut être quelques jeremiades, alors elle reprit, sur le même ton. «  Tu peux cela dit me ramener jusqu’à la cloture, si tu le souhaites. » La prochaine fois elle la sortirait unpeu. Et elle leur proposerait à Kyle et elle de venir ) Polis. Ca pourrait être une bonne chose.



Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:14


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi je suis une petite fille très curieuse, c’est Maman qui le dit tout le temps. Papa il dit des fois que je pose trop de questions et que j’ai tout le temps pour avoir des réponses, que quand je serais grande je saurais tout plein de choses. Mais moi je veux tout savoir tout de suite, alors c’est pour ça que je pose plein de questions à la dame, parce que la dame c’est la chef des Grounders et que du coup elle doit savoir plein de choses intéressantes ! Moi j’aimerais bien savoir où c’est le camp des Grounders, si c’est loin ou pas et si on peut le voir depuis la grille du camp. La dame elle me dit que le camp elle y va à pieds et que des fois elle y va à cheval aussi. Alors moi j’ouvre de grands yeux ronds parce que moi j’ai jamais vu de cheval.

J’écoute à peine la dame quand elle me dit que je dois rester ici pour protéger Kyle des gens qui viendraient l’embêter et je hoche la tête quand elle me dit que je peux venir jusqu’à la clôture. Je la suis mais moi je ne pense qu’au cheval là. La dame elle m’a dit que les Grounders ils avaient des chevals et moi je trouve ça trop cool d’abord ! J’ai vu des chevals que dans les livres de mon papa et je trouve ça rigolo que les gens ils puissent monter dessus ! J’en ai pas vu encore mais si la dame elle dit que les Grounders ils ont des chevals c’est que y’en a sur la Terre. Alors moi j’ai encore plus envie d’aller visiter mais j’ai promis de rester dans le camp, alors je demande pas encore une fois pour visiter. Je dois attendre que la dame elle revienne pour aller avec elle !

« Dis madame, t’as un cheval toi ? » Je pose la question puis je secoue la tête parce que je suis un peu bête. « Bah oui c’est sûr que la dame elle a un cheval parce que c’est la chef des Grounders ! Zoey elle est bête ! » Je relève les yeux vers la dame. Forcément que la dame elle a un cheval, c’est la chef des Grounders alors elle a forcément un cheval parce que les chefs ils ont toujours tout un tas de jolies choses. Et je suis sûre qu’elle a même un monsieur qui s’occupe de son cheval ! « Il est comment le cheval ? Est-ce qu’il est grand ? Et tout doux ? Est-ce qu’il est gentil ? Il court vite ? Zoey elle peut le voir ? Comment il s’appelle ? » Moi j’ai plein de questions pour la dame mais pas assez de souffle pour toutes les poser d'un coup. Alors je m'arrête de parler puis je regarde la dame. Moi j'ai bien envie de le voir le cheval !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:32

>

GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey
 

La conversation allait toucher à sa fin et Lexa allait pouvoir rentrer a l’avant poste où elle avait des choses à régler. A part qu’elle avait évoqué les chevaux, et que Zoey semblait… terriblement intéressée par ce qu’elle venait de dire. Du moins à propos des montures, car c’était comme si le reste était tombé dans l’oreille d’une sourde – réflexion faite, parler à un enfant c’était parfois comme parler à quelqu’un qui ne savait pas écouter non ? - et seuls les chevaux existaient. Ou le cheval en l’occurrence. Le pire dans tout ça étant que Lexa ne pouvait pas simplement dire « Non » et s’en aller. Elle avait un cheval, et elle en était fière, et elle pouvait comprendre que si elle, elle était intéressée par les skaikru et leurs technologies, les skaikru pouvaient être interessés par toutes les choses de la nature, et de la terre. Après tout, Clarke avait été fascinée par les chevaux quand elles avaient fait leur grande promenade. Et même si… Enfin, elle hocha la tête doucement.

« J’ai un cheval oui, effectivement. Et pas tous les terriens en possèdent un, mais nous avons des élevages. Et un clan qui est spécialisé la dedans. » Peut être qu’elle parlait trop maintenant. Mais elle se souvenait un peu de l’enfant Elle, accrochée à Kandar pour avoir des histoires. Elle supposait que Zoey serait un peu pareille maintenant. Et son cœur se serra en pensant à Kandar qui avait probablement péri dans le cercle de feu. C’était triste. Une perte de plus. Une figure de plus qui avait marqué sa jeunesse et qui n’était plus désormais. Elle ne devait pas penser à ça. Elle devait penser à Zoey. Aux chevaux. Aux joies de la connaissance. Et elle aurait pu essayer de sourire devant les questions. Elle était juste plus douce de visage, c’était déjà un point positif peut être.

« Il s’appelle Erèbe. Il est mien depuis plus de cinq ans » Elle se perdit quelque peu dans ses pensées en évoquant cela. Forcément elle pensait à la manière dont elle l’avait eu. Et elle secoua un peu la tête. « Il est effectivement rapide, bien qu’un peu caractériel. Et ce n’est pas le plus doux des équidés que l’on puisse trouver. Mais il est mien. Et c’est un ami. Tu peux venir le voir avec moi si tu le désires. » En revanche elle n’était pas sure de la faire monter. Il était trop dangereux parfois. Un peu trop impulsif. Ca serait à voir. « Tu veux venir ? » Elle tendit la main pour que Zoey la prenne si elle voulait marcher avec elle.  


Dernière édition par Lexa le Dim 6 Mar - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:23


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi je suis trop jalouse parce que j’aimerais bien avoir un cheval aussi ! Comme ça se serait beaucoup plus facile pour aller visiter la Terre et ça ferait pas mal aux jambes de trop marcher. Parce que moi je sais que les chevals c’est fait pour amener les gens ailleurs sans qu’ils aient besoin de marcher avec leurs jambes ! La dame elle me dit qu’elle a un cheval et que y’a même un clan qui en a tout plein alors moi je suis vraiment contente parce que peut-être que un jour j’irai voir le clan où il y a tout plein de chevals ! Et puis la dame elle me dit que son cheval il s’appelle Erèbe et moi je trouve ça joli pour un cheval. Le cheval ça fait cinq ans que la dame elle l’a alors moi je relève la tête.

« Cinq ans, comme Zoey ! »

La dame elle me dit que le cheval il est rapide et que c’est son ami. Elle a de la chance d’avoir un ami cheval parce que ça a l’air super cool et c’est beaucoup plus rigolo que de rester tout seul. Et quand la dame elle me demande si je veux venir le voir avec elle, moi je relève la tête et je fais un grand sourire parce que je veux voir le cheval ! Et j’attrape la main de la chef des Grounders quand elle la tend vers moi. Moi je suis contente parce que la dame elle est gentille et que même si je vais pas pouvoir aller visiter la Terre aujourd’hui, je vais aller voir un cheval en vrai et pas juste dans les livres et les histoires de Papa. Alors moi je sautille un peu en marchant, même si ça secoue un peu le bras de la dame aussi.

« Zoey elle a jamais vu un cheval en vrai ! Que dans les livres de Papa mais c’est pas pareil. » Parce que sur l’Arche y’avait pas d’animaux et surtout pas des chevals. Sinon je les aurais vu. « Dans les livres y’avait tout plein d’autres animals aussi : des chiens, des oiseaux et même des koalas ! Tu sais c’est quoi un koala madame ? » Peut-être que la dame elle en a déjà vu sur la Terre. « Est-ce que Zoey elle pourra avoir un cheval après ? »

Moi j’aimerais bien avoir un ami cheval comme la dame, parce que comme ça je m’ennuierais plus toute seule dans le camp.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:37

>

GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey

Parler d’Erèbe ça lui faisait toujours plaisir. Il était parfois son seul ami. Enfin, pas qu’elle n’ait besoin d’un ami, mais un cheval comme ça, la comprenait – quand il n’en faisait pas qu’a sa tête- et elle se rappelait encore des grandes traversées qu’elle avait fait avec Anya juchée sur Archéon. Enfin, ce n’était pas le sujet, et elle était presque en train de sourire à Zoey, devant la candeur de la petite fille. « Sha. » Petite fille qui avait donc cinq ans. Une enfant. Une vrai enfant. Que faisait Lexa a cet age ? Elle apprenait déjà a se battre et…

Enfin. La main fut attrapée et elles se mirent à marcher vers l’endroit où son escorte l’attendait avec les chevaux, tandis que Galaad se mettait à les suivre au loin, l’air surprit que Lexa amène la petite avec elle. Enfin elle n’allait pas l’amener, elle l’emmenait juste jusqu’aux chevaux, pour qu’elle puisse les voir. Ce n’était pas mauvais non ? Et les gens de l’arche n’allait pas dire grand chose. Zoey était en sécurité. Fin.

Et Lexa lui parlait avec attention, écoutant ce qu’elle disait. « Oui j’avais cru comprendre que vous n’aviez pas d’animaux sur l’Arche. » Et elle arqua un sourcil après ça. « Un Koala ? Non, je crains de ne pas savoir. » Enfin, ça devait être un animal, mais un qui n’était pas répandu dans ce coin du monde.

Elle secoua cependant la tête à ce que Zoey lui demanda ensuite. « Tu sais, les chevaux sont pour les messagers et les guerriers. Et puis, tu es trop petite pour monter sur un cheval tu sais. » Elle essayait de parler avec douceur. Pour ne pas la vexer. Ce n’était pas facile de parler à une enfant après tout. Soit. Elles arrivaient enfin en vue des chevaux, et Lexa montra l’un des animaux d’une main. « Le blanc la bas, c’est Erèbe. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mar - 18:36


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi j’ai hâte de visiter la Terre pour voir tout plein d’animals rigolos et tout. Dans les livres de mon Papa j’en ai vu plein mais c’est pas pareil parce que ce sont que des images et qu’on peut pas caresser des images. Mais si je vois de vrais animals je pourrais les caresser et jouer avec eux aussi. Et peut-être même les dessiner si je trouve des couleurs ! La dame elle me dit qu’elle sait qu’on a pas d’animals sur l’Arche mais elle sait pas c’est quoi un koala. Moi je relève la tête pour la regarder. Peut-être que y’a pas de koala dans les bois des Grounders et que c’est pour ça que la chef des Grounders elle sait pas ce que c’est. Si j’arrive à retrouver le livre de Papa peut-être que je pourrais le montrer à la dame plus tard quand elle reviendra !

« Zoey elle te montrera dans le livre de Papa ! »

Parce que y’a tout plein d’animals dans le livre de Papa et que peut-être que la dame y’en a d’autres qu’elle connait pas en plus du koala. Comme ça on pourra les regarder toutes les deux. Moi je suis contente parce que la dame elle est gentille avec moi et que les grands ils se trompent en disant que les Grounders ils sont pas gentils ! La dame elle marche en me tenant la main d’abord ! Et elle m’a fait un câlin et un bisou aussi alors elle est gentille ! Même quand elle me dit que je suis trop petite pour monter sur un cheval et que les chevals ne sont que pour les guerriers. C’est pas trop juste parce que moi j’aimerais bien avoir un cheval aussi, comme celui que la dame elle me montre…

« Waaaah, il est TROP BEAU ! »

Je relève la tête vers la dame et c’est comme si j’avais reçu un cadeau de Papa ou Maman pour mon anniversaire, parce que le cheval il est vraiment trop beau ! Il est grand aussi ! Et il est tout blanc ! Alors moi je lâche la main de la dame et puis je m’élance en courant vers le cheval ! Parce qu’il est trop beau et qu’il doit être tout doux aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 9:55

>

GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey
 

«  Je serais ravie de voir ça. »  C’était hallucinant quand même peut être que la petite fille ait pu garder un livre. Et ça interessait grandement Lexa parce que ça voulait dire qu’il y’avait d’autres livres qui avaient survécus au crash de l’arche ? Ca voulait dire qu’elle pourrait plus tard peut être, etendre peut être sa bibliothèque personnelle, et elle serait prete à offrir certains des artefacts qu’elle gardait. Oh elle connaissait aussi une chef de clan qui serait prête à donner des soldats et même un bateau en échange de livres comme ça. Soit. Pour l’heure elle attendrait donc sagement de savoir ce qu’était un ko-hala.

Et voila qu’elles arrivaient devant les chevaux, Erèbe en tête, devant deux chevaux simplement bruns, avec quelques grounders qui veillaient sur eux non loin. Et tout arriva bien vite pour Lexa. La fille s’extasia, lacha la main que Lexa tenait nonchalament et se mit à courir vers Erèbe qui… la fixait comme si il allait faire un truc pas vraiment sympathique. Patte levée, il prevenait, et puis ce fut le drame, ou ça menaca de l’être. Il se cabra. Elle siffla hativement et il reposa ses pattes sur le sol, tandis qu’elle s’approchait en attrapant Zoey pour la retenir. Chance qu’elle soit Heda. Chance qu’elle soit agile et rapide. Chance qu’elle apprécie assez Zoey pour l’empecher de se faire ecraser aussi.

«  Je t’ai dis de ne pas t’approcher.  C’est un cheval de guerre tu sais. »

Et dans tout ça elle tenait toujours Zoey contre elle. «  Il faut t’approcher doucement de lui. Est-ce que tu te sens capable de le faire ? » Erebe les fixait avec presque suspicion. Mais elle connaissait son cheval tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:55


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Le cheval il est TROP BEAU, il est tout blanc et moi je suis sûre qu'il est tout doux aussi ! Et comme moi je veux caresser le cheval, je lâche la dame et je m'avance vers lui. Il y a deux autres chevals à côté de lui, mais ils sont pas blanc comme le cheval de la dame, ils sont marrons et pas aussi beau que lui. Mais le cheval blanc il a pas l'air très content que je m'approche parce qu'il lève la jambe et même que ça fait un peu peur. Il est grand le cheval quand même et moi je suis petite. Mais la dame elle est là pour me protéger parce qu'elle m'arrête pour pas que je m'approche plus, même qu'elle me gronde un peu quand même. Moi je baisse les yeux parce que je sais que j'ai fait une bêtise parce que la dame elle a dit que c'était dangereux les chevals mais moi j'ai pas écouté et j'ai couru. C'est comme quand Papa il m'a dit de pas courir autour de la table parce que j'allais me faire bobo et que j'ai pas écouté et que je me suis cognée dans le coin de la table. Mais c'est parce que j'aime bien faire des choses rigolotes et caresser le cheval ça doit être trop rigolo ! Je relève les yeux vers la dame.

« Pardon madame. Zoey elle le fera plus. »

Je baisse la tête puis je regarde un peu le cheval plus loin et j'écoute la dame quand elle me dit qu'il faut s'approcher doucement de lui. Et quand elle me demande si je peux le faire, moi je hoche la tête. Parce que même si je suis petite et que des fois j'écoute pas tout bien, là je vais écouter la dame ! Parce que la dame elle aurait pu me gronder fort et me dire que je pourrais pas toucher le cheval mais elle a rien dit et elle veut bien qu'on s'approche encore.

« Zoey elle reste à côté de toi madame ! »

Parce que quand même, le cheval il est grand et que si la dame elle m'a rattrapée c'est que peut-être que le cheval il peut faire peur aussi ! Moi je connais pas bien les chevals mais la dame elle les connait bien alors elle sait mieux que moi ! Du coup moi j'attrape un bout de la veste de la dame et je reste un peu derrière elle.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:52



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey
 


Par chance Lexa avait assez de reflexes. Par Chance, Erèbe avait été formé par Baal pour être le cheval de guerre parfait. Le cadeau pour le commandeur de la part de son mentor. Par chance, Erèbe obéissait à Lexa au doigt et à l’œil. Et si parfois il voulait jouer avec elle, ou refusait qu’elle le monte, il comprenait aussi quand il fallait être sérieux. Son sifflement l’avait dit. Et maintenant Lexa tenait la petite Zoey contre elle, parce qu’elle aurait presque eu peur. – Qu’auraient dit les skaikru si la petite enfant s’ était fait écraser par le cheval du commandeur après que le commandeur l’ait emmenée loin des adultes qui devaient s’occuper d’elle ? Non, les conversations pour l’alliance se seraient un peu plus mal passées. Clarke n’aurait pas appréciée non plus d’ailleurs. Et Lexa se demanda au passage si Clarke connaissait cette enfant. Elle lui demanderait peut être au détour d’une conversation. Quand elles auraient du temps. Ce n’était pas encore. Ce n’était pas maintenant.

Maintenant en revanche, il y’avait Zoey, qui voulait caresser Erèbe et qui semblait sincèrement désolée. Alors peut être que Lexa ne pouvait pas résister. Peut être qu’une excuse était suffisante, parce que Zoey apprenait. Alors Lexa, la lâcha et commença à avancer, émue peut être – sans le montrer bien sur – par la main de Zoey qui s’accrochait à sa veste.

« Bien. Fais attention surtout, et fais comme je fais. »

Et cette fois, juste à gauche d’Erèbe, Lexa commença à caresser son encolure doucement, lui faisant pencher la tête, avant d’attraper la main de Zoey avec sa main libre pour la guider elle aussi vers ce qu’elle pouvait toucher. Pas grand chose visiblement. Elle était trop petite. Et Lexa crispa les mâchoires avant de prendre une décision. « Viens par la. » Puis ce fut un peu le miracle du solstice, elle souleva la petite fille pour qu’elle puisse caresser le col du cheval. « Fais doucement d’accord ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The sun saying goodbye to the snow ☀ Uriel
» On the road | Kestrel
» blood red sky on a desert road (athénaïs)
» echo | we only said goodbye with words
» freya | it hurts to say goodbye to you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: