AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:22


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi j’aime bien les câlins et c’est triste que la dame elle fasse jamais de câlins aux gens qu’elle aime bien. Y’a pas que les mamans et les papas qui font des câlins aux enfants, y’a aussi les papis et les mamies et puis même des fois des gens qu’on aime bien mais qui sont pas des papas et des mamans. La dame docteur elle fait des câlins des fois et même les copains et les copines à l’école ça fait des câlins. Mais si la dame elle fait pas de câlins, c’est parce qu’elle a pas de copains ou de papi ou de mamie ? Alors moi je suis contente quand la dame elle me prend dans ses bras et qu’elle me fait un petit câlin. C’est pas comme le câlin de Maman mais c’est parce que la dame elle sait pas comment qu’on fait. Alors moi je vais lui montrer. Je mets mes bras autour de son cou et je serre mes jambes autour de son ventre comme ça je vais pas tomber. Quand je fais ça avec Papa, il rigole toujours en disant que je ressemble à un koala. Moi au début je savais pas c’était quoi un koala puis Papa il m’a montré dans un livre avec tout plein d’animaux. Peut-être que je verrais un koala sur la Terre !

Et puis la dame elle me fait un bisou sur le front alors moi je fais un sourire parce que j’aime bien les bisous aussi. Alors moi je fais un gros câlin à la dame et puis après la dame elle me demande si je suis la seule enfant ici. Alors moi je me recule un peu puis je regarde la dame en réfléchissant fort.

« Non Zoey est pas toute seule. Y’a d’autres enfants mais ils sont pas rigolos, ils veulent pas jouer avec Zoey … »

Moi je les connais pas bien les autres enfants du camps parce qu’ils étaient pas tous dans la même station que moi. Et puis y’en a pas beaucoup non plus et ils ont des papas et des mamans et moi je trouve pas ça très drôle non plus. Mais les autres enfants ils sont pas rigolos parce qu’ils ont peur d’aller jouer loin dans le camp et qu’ils veulent pas aller visiter la Terre comme moi. Tous des trouilleux !

« Dis madame, est-ce que y’a des enfants grounders ? Est-ce que Zoey elle peut jouer avec eux ? »

Moi j’aimerais bien parce que les enfants grounders ils connaissent bien la Terre et que je suis sure qu’ils seraient contents de jouer avec moi sur la Terre et me montrer plein de choses !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:47

>

GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Faire un câlin, offrir une étreinte a cet enfant était quelque chose d’etrange et un peu extraterrestre pour Lexa, mais voilà, cette enfant était bien extra-terestre au final, elle demeurait née dans l’espace et y avait toujours vécu. C’était une expérience alien pour la commandeur des 12 clans, et … elle ne savait pas qu’en penser. Tout ce qu’elle savait c’était qu’elle était la, en face de cette petite fille, qu’elle tentait contre elle, et elle avait déposé un baiser sur son front avant de la reposer. La curiosité. Elle lui avait posé une simple question, par inquiétude naturelle peut être. Pourquoi des gens laissaient ils cett enfant toute seule ? Ne s’occupaient ils pas d’elle ? Devait elle la ramener à l’avant poste pour trouver uqelqu’u qui voudrait bien s’en charger comme il le fallait ? Elever l’enfant d’une autre nation serait une bonne chose pour l’alliance non ? Ou peut etre… peut être qu’elle se fourvoyait Lexa, et qu’elle pensait trop.

Les enfants n’étaient pas rigolos… ? Oh, c’était donc ça la réponse, et les yeux de raton toujours tristes de Lexa se posèrent quelques instants dans le vide. Elle ne repondit cependant pas, elle ne savait pas si il fallait dire quelque chose ou pas. Et elle ne savait pas vraiment pourquoi les autres n’étaient pas rigolos, elle avait oublié un peu ce que ça faisait d’etre un enfant elle. Elle ne l’avait pas souvent été.

Elle fronça les sourcils. La petite avait recommencée à parler, et Lexa esquissa un sourire un peu triste. Ce n’était même pas vraiment sur que ce soit un sourire alors… Enfin.

«  Oui, il y’en a bien sur. Mais ils ne sont pas par ici. Ils sont dans des villages aux alentours, peut être qu’une fois la guerre finie, je t’amenerais les voir, le veux tu ? »

Les enfants de TonDC – ceux qui avaient survécu – avaient été envoyés vers d’autres villages, tandis que les autres et bien… ils n’étaient simplement pas venus avec les guerriers. C’était logique. Ce n’étaient que des enfants. Et si certains de leurs guerriers n’avaient que 12 ans, ils n’étaient pas des enfants non plus. Lexa perdit quelques instants son regard sur la fillette.

«  Tu t’ennuie ici ? »  Elle avait tant de choses à faire, mais elle essayait de comprendre.




Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:57


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi je veux jouer avec les enfants grounders parce que je suis sûre qu’ils sont beaucoup moins trouilleux que les enfants de l’Arche. Et que les enfants grounders ils connaissent bien la Terre et moi je veux qu’ils me montrent la Terre ! Mais la dame elle me dit que les enfants grounders ils ne sont pas là et qu’ils sont dans des villages loin. Moi je sais pas ce que c’est des villages mais je ne demande pas parce que je veux que la dame elle m’emmène voir les enfants grounders. La dame elle me dit que quand la guerre elle sera finie, je pourrais aller voir les autres enfants de la Terre. Alors moi je suis contente puis je me rappelle ce que la dame elle m’a dit avant.

« Moi je sais ! La guerre elle sera fini quand on aura pris la montagne ! » Je relève les yeux vers la dame. « Mais on la mettra où la montagne après ? » Moi je ne comprends pas trop ça encore, je sais pas pourquoi ils veulent prendre la montagne et je sais pas où est-ce qu’ils veulent la mettre après. Alors je demande à la dame. Mais c’est loin la fin de la guerre et moi j’ai quand même un peu envie de jouer maintenant. Surtout que la dame elle me demande si je m’ennuie ici. Alors moi je hoche la tête et puis je regarde la dame. « Zoey elle s’ennuie parce que le camp c’est pas rigolo. Y’a plein de choses que Zoey elle a pas le droit de faire et Kyle il veut pas aller visiter la Terre avec moi ! » Moi je croise mes bras et je boude un peu, parce que Kyle il est pas rigolo a pas vouloir aller voir la Terre comme Papa et Maman. « Dis Madame, tu veux emmener Zoey jouer sur la Terre ? » Je regarde la dame puis je lui fais un grand sourire parce que comme ça elle pourra pas dire non. Maman elle dit des fois que c’est pas gentil de faire des sourires comme ça parce que après elle est obligée de dire oui quand je demande quelque chose que j’ai pas le droit.


[Bon, c'est pas du grand art mais je dois me remettre dans le bain xD]
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:05

>

GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Lexa avait essayé d’être tendre, et ce n’était pas… fréquent chez elle. Bien sur, elle entrainait des enfants, mais c’était une toute autre chose, que d’avoir un enfant extra-terestre, dans les bras. Ses Nightbloods ne venaient pas la voir pour des câlins eux.  Enfin. Soit. Le calin avait été donné et maintenant, Lexa essayait de converser avec la petite. A part que Lexa n’était pas faite pour parler à une petite enfant, les jeunes qu’elle entrainait étaient tous des élus, des guerriers, qui étaient amenés à de grandes choses. Alors oui, elle ne savait pas trop si il fallait utiliser d’autres mots, d’autres expressions, et elle s’était contentée de faire une proposition. Qui ne lui semblait pas mauvaise. Une fois la guerre finie, elle amènerait la petite à Polis. Ca serait une bonne chose.

A part que la petite ne comprenait pas tout. Et parlait de déplacer la montagne. Oh. Non. Les dieux s’acharnaient probablement sur le commandeur à ce moment précis, et elle chercha Galaad du regard, lui adressant un regard désabusé quand elle le vit sourire. Réellement sourire.  Tsssk. Elle le mettrait en charge de l’enfant plus tard si il continuait. «  C’est une façon de parler pour évoquer le moment où nous aurons exterminé nos ennemis de l’interieur de la montagne. Elle ne bougera pas. »  

Elle fronça les sourcils aussi quand l’enfant parla de la terre, de Wick qui ne voulait pas qu’elle visite et quand elle lui fit un sourire pour la convaincre …. Oh, ça ne marchait pas avec elle. Il n’y’avait que Clarke éventuellement qui pouvait avoir cette avance. Mais soit. Ce n’était pas le sujet, Lexa reprit son air blasé usuel. «  Non. »  C’était catégorique au moins. «  La terre est dangereuse pour le moment, Ce n’est pas un endroit pour une petite fille. Une fois la guerre finie nous en reparlerons. »



Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:18


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi je demande parce que je suis sûre que si je demande gentiment en faisant un sourire, la dame elle va me dire oui pour aller visiter la Terre avec elle. Papa et Maman ils refusent jamais quelque chose quand je demande avec des sourires, moi je suis sûre que la dame elle va dire oui du coup ! Mais la dame elle me dit non, comme ça. Alors moi je souris plus, je boude un peu et je regarde la dame. La dame elle me dit que la Terre c’est dangereux pour le moment et que c’est pas un endroit pour les petites filles. Et la dame elle dit que quand la guerre sera finie on en reparlera. Mais moi j’aime pas trop attendre. J’attends trop déjà que Papa et Maman ils reviennent de visiter la Terre et c’est pas rigolo d’attendre. Mais je sais aussi que si la dame elle a dit non, j’ai pas le droit de dire autre chose parce qu’il faut toujours obéir aux adultes. Même aux adultes qui sont pas Papa et Maman !

« D’accord, quand la guerre elle sera finie alors ! » Moi je hoche la tête parce que j’ai bien compris ce que la dame elle m’a dit. Je ferais comme elle a dit, j’attendrais que la guerre elle finisse. « Mais madame, tu sais pourquoi y’a la guerre ? »

Moi je ne comprends pas trop pourquoi y’a la guerre. Les adultes dans le camp ils en parlent des fois mais moi j’entends pas tout et quand je demande à Kyle il me dit que c’est pas des histoires de petites filles. Moi j’aime pas quand on me dit ça parce que y’a plein de choses que j’ai pas le droit de savoir. Comme quand j’ai demandé au garçon pourquoi il faisait des bisous à la fille et qu’il m’a dit que c’était pas pour les petites filles.

« Dis madame, le monsieur là, c’est ton amoureux ? »

Moi je montre le monsieur qui regarde la dame un peu plus loin. Depuis tout à l’heure il la regarde et moi j’ai bien vu. Alors je suis sûre que le monsieur c’est l’amoureux de la dame d’abord !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:00

>

GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey

Les caprices des enfants ne marchaient pas sur Lexa. A vrai dire, sur le Commandeur, comme sur la femme en dessous de la cape, aucun caprice ne marchait. Elle avait l’habitude de gerer des guerriers, elle avait l’habitude de gérer des jeunes gens aussi. Elle avait l’habitude de gérer des alliances avec des rois et des chefs de clans qui n’avaient pas deux sous de jugeote dans le cerveau. Alors… ce n’était pas un caprice de petite fille qui changerait les choses. Loin de la à vrai dire.  Non, ils ne changeraient rien.  En revanche elle pouvait bien répondre aux questions de Zoey. Ca, ça ne la dérangeait pas.

«  Il y’a la guerre parce que les gens de la montagnes ont été un fléau bien trop longtemps, et que désormais avec l’aide de ton peuple et du mien nous pouvons les terrasser. »  Non, le fait que Zoey soit une petite fille n’était pas dérangeant, et pas suffisant non plus pour que Lexa mette un filtre. Il y’avait une question elle y répondait voilà tout.

… Même une question étrange comme celle qui suivit, et qui la fit déglutir un peu.  Elle ne sourit cependant pas, même si quelque chose dans cette question l’avait amusé. Non, elle garda son regard fier et son visage serré avec ses mâchoires renfrognées. «  Non, Galaad est mon garde du corps. »  Ca aurait pu s’arreter la. Ca aurait du s’arreter la. Mais Lexa ne put s’empecher de poser une nouvelle question. «  Pourquoi serait il mon… amoureux comme tu dis ? »  Elle ne savait meme pas spécialement ce que le terme «  amoureux » pouvait bien vouloir signifier. Etait-ce un terme niais pour appeler un compagnon ? En tout cas, elle ne pouvait continuer à faire en sorte que les gens se méprennent. Galaad était son garde. A son service. Voilà tout.



Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:06


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi je suis sûre que le monsieur qui regarde la dame tout le temps c’est son amoureux parce qu’il la regarde depuis très longtemps. Et même que le monsieur il la suit partout, moi je l’ai vu avant de venir voir la dame ! Le monsieur il fait un peu peur parce qu’il est grand et qu’il a une arme qui fait un peu peur aussi ! Mais la dame elle me dit que non c’est pas son amoureux c’est son garde corps. Moi je sais pas c’est quoi un garde corps alors je réfléchis un peu en mettant mon doigt sur ma bouche. « Un garde corps c’est un monsieur qui garde les corps ? » Moi je comprends pas très bien pourquoi le monsieur il doit garder des corps et pourquoi il suit la dame comme ça. Et puis la dame elle me demande pourquoi moi je crois que c’est son amoureux.

« Bah parce que le monsieur il regarde la dame comme Papa y regarde Maman ! »

C’est tout pareil. Moi je sais parce que des fois Papa il regardait Maman sur l’Arche quand elle faisait le repas et puis il était tout content. Et moi j’ai bien vu que le monsieur là-bas il a souri plusieurs fois. Alors moi je suis sûre que le monsieur c’est l’amoureux de la dame. Même si elle dit que non. Peut-être que la dame elle est amoureuse d’un autre garçon. Moi je sais pas mais des fois ça arrive qu’on est amoureux d’un garçon et que le garçon il est pas amoureux. Alors on a un grain d’amour, c’est Papa qui l’a dit ! Moi je relève la tête vers la dame parce que je suis curieuse.

« Et toi madame, t’as un amoureux ? »

Parce que peut-être que la dame elle est pas amoureuse de son garde corps mais peut-être qu’elle a un autre amoureux quelque part chez elle sur la Terre !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:04



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey
 

Il lui fallait de la patience à Lexa. Beaucoup, beaucoup de patience.  Parce que converser avec une enfant n’était pas des plus faciles. Mais soit. Elle essayait. Alors elle tenta de ne pas paraître trop froide quand la question de la petite fusa, et elle du même lutter un peu pour garder son sérieux. Consciente que Galaad lui, venait de sourire un peu plus. «  Non, enfin… Plus ou moins. »  Elle fronça les sourcils se demandant comment elle pourrait lui expliquer ça. Et puis elle opta pour la manièere la plus directe. «  C’est parce que je suis quelqu’un d’important, et par conséquent souvent en danger. Il doit protéger mon corps oui. »  Et si il n’y’arrivait pas.  Ca ne serait pas grave, quelqu’un d’autre prendrait la releve.  Enfin, elle n’allait pas parler de sa mort non ? Elle était d’avantage choquée, par l’idée que Galaad soit amoureux d’elle. Il était comme un frère agé, ou un père. Une figure masculine protectrice, comme Gustus l’avait été. «  Ton père devait regarder ta mère comme si il voulait la protéger alors. »  C’était quelque chose de simple non ? A vrai dire, elle n’avait vu les yeux de l’amour  que très rarement, et elle… même si elle avait une fibre romantique. Enfin.

Elle allait répliquer autre chose, pour essayer de changer de sujet quand une autre question fusa, la clouant presque sur place. Et après avoir froncé les sourcils, et gardé le silence, elle reprit la parole, en se baissant vers Zoey. «  Est ce que je peux te dire un secret ? »  Après tout, si elle ne pouvait pas parler librement à une enfant, à qui pouvait elle parler non ?   Et puis ce n’étiat pas comme si c’était la fin du monde ce qu’elle allait lui dire.  Alors elle attendit quelques instants pour la forme, et elle reprit dans un murmure «  En fait, je crois que j’ai une amoureuse. »


 


Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:09


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

La dame elle m’explique c’est quoi un garde corps et moi je comprends un peu mieux. Elle dit que c’est parce que des fois elle est en danger et que c’est pour ça que le monsieur il est toujours avec elle et qu’il garde son corps. Peut-être que c’est parce que la dame elle est maladroite et qu’elle tombe souvent, alors elle se fait mal à son corps et elle est en danger. C’est pour ça que le monsieur il est là, pour pas qu’elle se fasse mal à son corps ! « Zoey elle a compris ! » Moi je comprends tout mieux maintenant que la dame elle m’a expliqué. Alors le monsieur c’est pas son amoureux.

La dame elle me dit que si Papa il regardait Maman comme ça c’est parce qu’il voulait aussi la protéger. La dame elle a raison parce que Papa c’est un gentil Papa et il fait toujours attention à Maman mais aussi à moi. C’est pour ça que Papa il m’a appris a toujours être gentille et à ne pas faire de bêtises pour ne pas que le Chancelier il me punisse comme les autres enfants méchants. « Papa s’il veut protéger Maman c’est parce qu’il l’aiiiiime ! Tout plein comme ça ! » Moi je fais un grand rond avec mes bras, parce que c’est comme ça que Papa il aime Maman et qu’il m’aime moi aussi. Même si ça fait longtemps que j’ai pas vu Papa ou Maman parce qu’ils sont partis visiter la Terre sans moi. Ils me manquent un peu mais je suis avec Kyle et comme Kyle il est gentil et bah ça va !

Et puis la dame elle se penche devant moi et elle me demande si elle peut me dire un secret. Alors moi je secoue la tête de haut en bas et je dis « oui tu peux madame ! » mais tout bas pour pas que le monsieur plus loin il entende ! Moi j’aime bien les secrets, c’est rigolo mais faut pas les répéter aux gens ! Et là, la dame elle me dit qu’elle croit qu’elle a une amoureuse. Moi je me redresse un peu puis je regarde la dame. Je comprends pas bien ce qu’elle me dit. « Mais t’es une fille ! » Je regarde la dame, c’est bien une dame ! « Tu peux pas avoir une amoureuse. Les filles c’est pas amoureux des autres filles, c’est amoureux des garçons ! » Je regarde la dame parce que je comprends pas bien. Comment la dame elle peut avoir une amoureuse alors que c’est une fille ?

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:39



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey

Zoey elle a comprit ?  Lexa elle n’était pas sure que Zoey ait comprit, mais soit. Elle n’allait pas trop en rajouter la dessus, parce que c’était compliqué de tout expliquer en fait. Surtout a une enfant. Et Lexa n’avait pas spécialement de filtre quand elle parlait, ou du moins elle ne voyait pas l’interet de cacher des choses n’est ce pas ? Alors elle avait été assez claire et …. Non, visiblement pas assez. D’ailleurs quand la fillette lui dit que son papa protegait sa maman parce qu’il l’aimait, elle se sentit triste, se rappelant d’une femme qu’elle avait regardé avec de l’amour dans ses yeux  et son cœur se serra comme il s’était serré bien des fois auparavant. Elle se reprit néanmoins. «  Il est naturel de proteger les gens que l’on aime. Mais il y’a aussi toutes sortes d’amour. Et l’on ne protège pas uniquement pour cela. »  Elle n’allait tout de même pas lui apprendre ce que c’était que proteger quelqu’un ?  Quoi qu’elle preferait parler de ça. Plutôt que de ce qui suivit.

Mais voila déjà qu’elle expliquait  à Zoey – tentant de ne pas rougir – qu’elle pensait avoir une amoureuse. C’était… enfantin comme langage, et elle ne saisissait pas encore trop ce que c’était un amoureux, mais vu qu’elle pensait avoir comprit l’essentiel, elle pouvait essayer d’évoquer ça avec Zoey. A part que la réponse fut différente et que Lexa se releva avec un regard presque outré. Puis curieux. «  Bien sur que si. »    Oh non, elle n’allait pas devoir expliquer des choses qui lui semblaient normales quand même non ? Bon, elle essaya de ne pas regarder Galaad. Il serait probablement mort de rire, malgré son apparence froide, et elle reprit calmement. «  Le sexe de la personne ne  compte pas quand il s’agit de sentiment. » Elle devrait l’envoyer à quelqu’un d’autre. Vers un skaikru peut être. A moins que…. «  Les gens de ton peuple ne font pas ça ? » Pourtant Clarke n’avait pas l’air trop genée…. ?



Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:04


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi je regarde la dame, un peu curieuse. Normalement les filles ça doit être amoureux des garçons et les garçons ça doit être amoureux des filles, c’est comme ça. Papa il est amoureux de Maman et Papi il était amoureux de Mamie aussi. Du coup moi je trouve ça un peu bizarre que la dame elle ait une amoureuse fille et pas un amoureux garçon. Mais la dame elle me dit que ça compte pas quand c’est des sentiments. Moi je sais pas c’est quoi des sentiments mais j’écoute bien la dame quand elle parle. Puis elle demande si les gens de l’Arche ils font pas ça. Alors moi je réfléchis fort en mettant mon doigt sur ma lèvre.

« Bah non, les monsieurs ça va avec les madames ! »

Mais la dame elle a pas grandi sur l’Arche comme moi, la dame elle vient de la Terre et elle est pas pareille que les gens de l’Arche. Pas pareille que Papa, Maman ou moi. Alors peut-être que les Grounders filles elles sont amoureuses des filles et que les Grounders garçons ils sont amoureux des garçons. C’est tout bizarre parce que moi je comprends pas bien mais si la dame elle est habituée comme ça c’est pas grave. Les gens dans le camp ils disent beaucoup que les Grounders ils sont bizarres et pas comme nous. Ils sont un peu pareil quand même parce qu’ils sont comme nous mais pas habillés pareil. Mais peut-être que les Grounders ils ont manqué de câlins quand ils étaient petits et que leurs mamans et leurs papas ils leur ont pas expliqué qu’il fallait pas être amoureux des filles quand on est une fille.

Mais du coup moi je comprends pas bien un truc. Maman elle m’a dit un jour que pour faire des bébés il fallait un papa et une maman qui s’aiment très fort. Si la dame elle a pas d’amoureux mais qu’elle a une amoureuse, ça va pas. Parce que ça fait deux mamans et pas un papa et une maman ! Du coup moi je relève les yeux vers la dame.

« Mais du coup, comment ça fait pour les bébés ? » Moi je veux savoir parce que c'est bizarre ! « Paske faut un papa et une maman pour faire un bébé donc faut un amoureux ! »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 22:52



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Ce n’était pas son rôle d’expliquer tout ça. Et honnêtement, Lexa se demandait encore comment elle s’était retrouvée dans cette situation. Avec Aden et les autres Nitblida au moins, les choses étaient faciles, ils ne lui posaient pas de questions trop tendacieuses et personnelles. Et pourquoi, par tous les dieux, avait elle dit qu’elle avait une amoureuse, elle ne connaissait meme pas encore ce que voulait dire totalement ce mot. C’était stupide. Elle ne pouvait s’en prendre qu’elle même, mais elle ne pouvait rien faire. Elle voulait prouver aux gens de Camps Jaha qu’ils n’étaient pas des sauvages, et manque de chance c’était tombé sur elle. Alors elle inspira un peu, et elle se préparait a donner une sorte de leçon sur la tolérance. Ce qui était étrange. Après tout elle ne s’était jamais posé de ses questions. Ses parents avaient été heureux, et quand elle avait vu Costia pour la première fois – par tous les diables c’était dur de penser à son prénom – elle avait vu l’amour. Elle avait senti son cœur battre la chamade, et n’avait voulu qu’une chose, la posséder, s’offrir. Personne n’avait rien dit. Anya l’avait regardée avec un air triste comme si il y’avait quelque chose du destin dans tout ça, mais elle avait été heureuse pour elle. Et le fait que C..qu’elle ait été une fille n’avait jamais rien changé. Elle était devenue commandeur. Il n’y’avait rien au dessus d’elle. Rien d’autre que … Qu’importait. Elle ne comprenait pas vraiment, alors, les doutes de Zoey, mais elle essayait. Elle essayait de comprendre pour mieux lui expliquer.

Et c’était dur. Parce que Zoey était bornée, comme l’étaient les enfants.

«  Pas toujours. »  Elle essyait. Elle faisait preuve de patience et … Ses oreilles devinrent rouges comme le sang qu’elle portait parfois sur son armure, le sang des autres, sa cape. «  Il n’y’a pas que les enfants. »  Et bien sur les enfants terriens étaient sacrés. C’était une autre histoire.  Ca ne voulait pas dire que chacun était obligé d’en faire. De toutes les manières, elle n’était pas sur Terre pour ça, elle. «  Les relations amoureuses ne sont pas toujours ainsi. »   Et maintenant elle était anxieuse, par rapport aux gens de l’arche, mais elle ne savait pas comment elle pouvait aborder ce sujet. De toute façon Zoey semblait penser qu’il n’y’avait que ça.  Elle fronça les sourcils quand même, et passa la main dans ses cheveux pour les dociliser un peu. Penser à C.. Penser à elle l’avait rendu triste, et Non elle n’était pas triste. Elle était Lexa tout de même.

«  As tu d’autres questions goufa ? »



Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:48


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

La dame elle me dit que y’a pas que les enfants et moi je comprends pas très bien. La dame elle m’a dit avant qu’elle avait pas d’enfants parce qu’elle avait son peuple tout entier mais moi maintenant je comprends mieux pourquoi la dame elle a pas de bébé à elle. C’est parce qu’elle a une amoureuse et pas un amoureux, du coup elle peut pas faire des enfants avec son amoureuse parce qu’il faut un monsieur pour faire des bébés. Moi je réfléchis pendant que la dame elle me parle. C’est pas bien de pas avoir d’enfants parce que la dame elle doit être triste, surtout si personne ne lui fait de câlins. Moi je sais que si elle avait des enfants, elle aurait plein de câlins tous les jours. Parce que moi si la dame c’était ma maman, je lui ferais tout plein de câlins tous les jours tout le temps et comme ça la dame elle serait contente !

Puis la dame elle me demande si j’ai d’autres questions. Alors moi je réfléchis un peu et puis je regarde le monsieur qui surveille la dame, et j’ai une idée. Alors je relève les yeux vers la dame et je secoue la tête.

« Non, plus de question pour toi madame ! »

Moi je lui fais un sourire et puis je m’avance vers le monsieur. Le monsieur il est grand, il fait un peu peur quand même. Il a les cheveux longs et noirs aussi. Il est très très grand parce que quand j’arrive devant lui moi je dois lever la tête et ça fait mal au cou quand même.

« Dis monsieur, tu veux pas faire des bébés avec la dame là ?  » Moi je pointe la dame du doigt. « Paske il faut un amoureux pour avoir des bébés et faire plein de câlins après ! Des câlins comme ça ! » Moi je m’approche plus du monsieur puis je lui montre comment je fais des câlins de jambes. Parce que je suis sûre que comme le monsieur aussi c’est un Grounders, il sait pas non plus c’est quoi un câlin !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 9:49



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey

Une chose était sure quand elle allait rentrer a l’avant Poste, Lexa allait se faire un plaisir – ou peut être que l’on ne pouvait pas vraiment appeler ça un plaisir – de demander à Clarke si toutes les enfants de son monde étaient aussi… étranges. Et surtout si tout le monde avait la même passion pour enfanter que cette petite fille de même pas dix ans. C’était assez effrayant quand on y pensait. Certes, les enfants étaient l’avenir du monde, et ils étaient respectés par  les terriens, mais personne n’obligeait les femmes terriennes a rester coincée dans les joies de l’enfantement.  Elles étaient des guerrières, des héroïnes, des chefs de clans, enfin ce n’était pas le sujet. Lexa était pleine de désarroi en face de l’enfant dont les considérations étaient largement différentes des siennes.

Et quand la petite fille lui dit qu’elle n’avait plus de question pour elle, elle réprima avec beaucoup de peine un soupir de soulagement. Et son visage soulagea disparu bien vite quand l’enfant se dirigea vers Galaad pour lui poser une question qui fit blêmir Lexa.  Galaad lui même semblait blême – ce qui avec sa peau était encore plus visible – et semblait serrer la mâchoire pour ne pas enfoncer sa lame dans l’enfant qui le touchait.   «  Nou Mou Goufa. Nowe chich op Heda dei de.»   Froncant les sourcils, L’Heda en question se rapprocha, toujours soucieuse qu’il n’y’ait pas d’effusions de sang – surtout sur un enfant (elle ne doutait pas que les skaikru leur en voudrait encore plus ) - «  Shof op Gaalad. Je vais m’occuper de ça. »   «  Bilaik yu gaf Heda. »  Puis, un peu lasse, elle baissa les yeux vers l’enfant. «  Tu ne peux pas aller poser des questions comme ça aux gens, Zoey. Ca ne se fait pas. »  Oui, elle essayait d’être calme, meme si elle était toujours extrêmement blême, avec la mâchoire serrée.  «  Ton peuple ne peut tout de même pas faire que penser aux … amoureux et aux enfants tout de même ? »   Et elle vit Galaad qui s’éloignait en soupirant un peu, avec l'air blasé.


HRP:




Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév - 22:16


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi je fais un câlin de jambes au monsieur parce que je suis sûre qu’il est comme la dame et qu’il ne sait pas trop ce que c’est qu’un câlin. Faudrait que les gens de l’Arche ils apprennent aux Grounders comment faire des câlins aux autres comme ça ils seraient plus contents et ils feraient plus de sourires aussi. Parce que les Grounders ils sourient pas très souvent je trouve. Peut-être qu’ils ne savent pas trop comment faire non plus…

Mais le monsieur il a pas l’air de vouloir trop que je lui fasse un câlin. Alors quand il me parle moi je me recule et je relève la tête pour le regarder – et ça fait un peu mal au cou encore. Le monsieur il parle mais je comprends pas ce qu’il dit. Les Grounders ils parlent pas tous l’anglais comme les gens de l’Arche alors des fois on comprend pas trop ce qu’ils disent. La dame elle parle comme moi et je comprends mais le monsieur je comprends pas du tout alors moi je fronce les sourcils parce qu’on dirait que le monsieur il est pas content contre moi en plus. Peut-être qu’il a pas aimé mon câlin ? Alors moi je tourne la tête vers la dame quand elle parle au monsieur puis j’écoute quand elle m’explique que je ne dois pas poser des questions comme ça aux gens. La dame elle me dit que ça ne se fait pas, alors moi je baisse la tête parce que j’ai l’impression que la dame elle me gronde un peu. Mais moi je comprends pas bien parce que les questions c’est pas méchant et c’est comme ça qu’on apprend des choses. Puis je relève un peu la tête quand la dame si mon peuple ne pense qu’aux amoureux et aux enfants.

« Mais pourtant c’est bien les amoureux ! Et les enfants aussi ! Et les câlins aussi ! » Je regarde le monsieur qui s’en va plus loin puis je tourne la tête vers la dame. Je ne souris plus parce que moi je me suis un peu fait gronder quand même et j’aime pas trop ça. « Les grands ils travaillent tout le temps et ils font jamais de câlins. Et les câlins c’est bien ! Papa et Maman ils font des câlins à Zoey et, et… » et moi je m’arrête parce que Papa et Maman ils me manquent beaucoup quand même. Mais faut pas trop penser à Papa et Maman parce que après je suis triste, même si je sais qu’ils vont revenir me chercher bientôt ! « Et puis Zoey elle s’ennuie et elle a pas de petit frère pour jouer avec elle ! » Moi je suis triste parce que mon papa et ma maman ils sont loin sur la Terre sans moi et que moi je m’ennuie un peu dans le camp et que j’ai pas le droit de sortir !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The sun saying goodbye to the snow ☀ Uriel
» On the road | Kestrel
» blood red sky on a desert road (athénaïs)
» echo | we only said goodbye with words
» freya | it hurts to say goodbye to you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: