AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:45



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Camps Jaha était une zone qui la fascinait assez, parce que les skaikru l’interessaient. Elle était toujours plutôt tentée de leur poser des questions, d’en apprendre d’avantage sur leurs us et coutumes, et si, ils la regardaient parfois comme si elle était l’envahisseur venu récupérer des ames pour les jeter sur un bucher, elle tentait de les regarder sans hostilité aucune. Ce n’était pas facile. Ils étaient les envahisseurs qu’elle autorisait à rester sur son territoire. Ils étaient ceux qui auraient du se sentir menacés, - et peut être que c’était le cas, d’où leur violence, d’où la haine parfois dans leur regard – Soit. Camps Jaha était une zone qui lui plaisait, parce que c’était différent. Différent des maisons en tole ou en bois qu’ils avaient dans leurs camps, different des maisons de pierre de Polis, différent de tout ce qu’elle avait vu par le passé. Il y’avait un morceau du futur que les skaikru avaient amené avec eux, et ça lui plaisait assez.

C’était probablement la raison pour la quelle elle restait la, quelques heures de plus que nécessaire, après avoir parlé au dénommé Kyle Wick, qui lui avait apprit des choses. Et lui avait offert un petit bâtonnet fluo anti grounder. Elle savait que c’était quelque chose de très utile, mais elle ne pouvait pas s’empecher de vouloir s’en servir pour faire de la lumière parce que c’était de la technologie qui la rendait curieuse.

Bon, elle savait se tenir quand même, et maintenant, suivie de loin par Galaad qui ne la quittait pas du regard, posé comme un soldat – statue inébranlable, dans un coin, elle arpentait les allées de Camps Jaha, regardant les morceaux de technologie qui s’offraient à sa vue. Il y’avait des panneaux lumineux, des radios dans un coin, il y’avait aussi des armes à feu, mais ça elle préférait ne pas s’en approcher, et il y’avait des gens qui travaillaient fort. Elle ne voulait pas les déranger non, elle se contentait de patrouiller, à la recherche peut être du terrien qu’ils avaient laissé la, avec une petite patrouille, pour avoir des renseignements sur l’activité au camps. Et surtout pour trouver une occasion de rester quelques instants de plus, à tout admirer. Après, elle rentrerait a TonDC, où Clarke devait l’attendre – et elle devait reconnaître que la jeune blonde lui manquait un peu, bien que ce ne soit pas quelque chose qu’elle avoue aussi facilement -

Soit. Une Lexa sauvage était donc lâchée dans les détours de Camps Jaha, en extérieur cependant, elle préférait éviter de se perdre dans les zones intérieures de l’Arche, elle aurait eu l’air malin à ne pas retrouver son chemin…


Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:41


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

3-5 novembre. Moi j’aime bien regarder quand Kyle il travaille, parce que c’est rigolo de le voir faire plein de choses que je comprends pas trop. Kyle il m’a dit que j’avais pas le droit de toucher aux affaires dans la pièce parce qu’il y a des choses qui sont dangereuses et que je pourrais me faire du mal si je touchais quelque chose de dangereux. Alors moi je fais attention et j’écoute Kyle parce que Papa il a dit que je devais être sage et ne pas faire de bêtises. Sinon le Chancelier il nous puni méchamment. Et moi j’ai pas envie d’être punie par le Chancelier, même si c’est plus le Chancelier Jaha qui commande comme avant. Le nouveau Chancelier c’est une dame, elle s’appelle Abigail et elle est docteur et elle soigne des gens. Mais maintenant c’est plus trop comme avant sur l’Arche parce que là les gens ils sont tous occupés et tous sales aussi. La Terre c’est tout marron et vert et y’a plein de couleurs super jolies. Même que le ciel il est bleu et pas noir comme sur l’arche. Moi j’aimerais bien avoir des couleurs pour dessiner le ciel de la Terre.

Je jouais avec Poupée dehors quand y’a une dame qui est entrée dans la pièce pour voir Kyle. Moi je l’ai suivie puis je me suis cachée pour pas que la dame et Kyle ils sachent que j’étais là, parce que mon papa il a dit que c’était pas beau d’espionner les gens. La dame moi je la connais pas mais je l’ai déjà vue dans le Camp Jaha et même que elle vit sur la Terre depuis très longtemps. Elle était pas sur l’Arche avec nous et les autres gens dans le camp ils disent que les gens qui vivent sur la Terre ils s’appellent les « grounders ». Moi je suis curieuse parce que j’ai pas le droit d’approcher les grounders quand ils viennent dans le camp. Mais là, la dame elle vient parler à Kyle alors moi je les écoute parce que je suis curieuse.

La dame elle parle longtemps avec Kyle et même qu’il lui montre des choses. Et la dame elle les touche, même si c’est des choses dangereuses alors moi je suis un peu jalouse quand même. Je le dis même à Poupée parce que c’est pas juste, moi aussi je veux jouer avec les machins qui font de la lumière bleue. Et puis après la dame elle s’en va, alors moi je sors de ma cachette et puis je vais voir Kyle pour parler un peu et jouer aussi. Mais Kyle il doit travailler alors moi je le laisse tout seul parce que je sais que je ne dois pas l’embêter quand il travaille. Kyle il est un peu comme Papa, quand il travaille il faut pas que Zoey elle soit dans ses jambes.

Alors moi je sors dehors dans le camp. Et puis là je vois la dame qui a parlé avec Kyle, la dame elle est toute seule et elle se promène dans le camp. Alors moi je sers fort Poupée pour me donner du courage puis je m’approche de la dame pour tirer sur le bas de sa veste.

« Dis madame, comment tu t’appelles ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeMar 26 Mai - 9:19



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Du coin de l’œil elle appercu le mouvement de Galaad, et elle fronca les sourcils. Quelqu’un s’approchait d’elle, et plus vite qu’elle ne l’aurait imaginé elle se retrouvait avec quelque chose d’accroché à sa veste. Au départ, elle avait supposé qu’il s’agissait d’un stupide archéen voulant lui causer quelques torts – ce qui aurait résulté probablement à ce que Galaad ne s’en occupe du haut de sa montagne de muscle – mais non, la voix fusa, douce et fine, comme la voix d’un enfant et Lexa arqua les sourcils, à la fois surprise et génée.   Dis madame comment tu t’appeles ? Elle fronca les sourcils, peu sure de la manière dont elle devait réagir. Elle n’était pas spécialement apte a parler avec des enfants Lexa, elle n’était pas vraiment sur ede savoir comment elle devait interagir avec des petits êtres. Mais, si une part d’elle lui soufflait d’ignorer la petite et de continuer sa route, elle ne pouvait cependant pas ignorer le poids qui s’accrochait à sa veste, et d’un signe de tête elle rassurant Galaad.

Son garde du corps croisa les bras, l’air visiblement contrarié, mais il ne ferait rien si elle ne lui disait pas. C’était déjà ça. Et puis honetement qu’avait elle à craindre d’une enfant, elle Lexa ? D’autant qu’elle devait avouer que c’était une experience des plus… Surprenante, mais ça ne la derangeait pas. Elle n’était juste pas spécialement sure de savoir quoi dire.

«  Lexa » C’était dit, et sur un ton doux en plus. Elle aurait pu sourire, mais elle n’était pas sure de se rappeler réellement de comment on faisait. Alors elle se contenta d’adoucir un peu son regard. Les peintures de guerre sur ses yeux la rendaient peut être plus dure que ce qu’elle n’était, mais ses yeux, ses yeux refletaient un monde de sentiments qu’elle n’osait pas dire. Alors, elle sourit presque avec les yeux. Et elle regarda d’avantage la petite fille. Elle n’était pas bien grande, peut être avait elle 6 Ans, peut être un peu moins, et elle venait du ciel. Sa tenue le montrait, sa posture aussi. A son age certains enfants des clans devenaient des guerriers, a son age, d’autres perdaient tout ce qu’ils avaient pour decouvrir que la terre allait être cruelle. Elle secoua brievement la tête, pour sortir de ses pensées. «  Et toi ? » on ne pouvait pas dire qu’elle ne faisait pas d’efforts en tout cas.

«  Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?  » La question. Simple. Qu’elle se posait, et qu’elle n’aurait peut être pas du poser. Mais c’était dit, et de toute façon elle était curieuse maintenant.



Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:07


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

La dame elle a une jolie veste, moi j’aimerais bien avoir la même quand je serais grande. Les Grounders ils ont pas les mêmes habits que les gens de l’Arche c’est aussi comme ça qu’on les reconnait et même que les gardes non plus ils ont pas les mêmes habits que les autres gens. La dame elle me dit qu’elle s’appelle Lexa et moi je trouve ça trop joli comme prénom. C’est tout court comme Zoey et même si je sais pas l’écrire je trouve que c’est joli !

« Moi c’est Zoey ! Avec un nigrec à la fin. »

Maman elle disait toujours ça aux gens sur l’Arche parce qu’elle m’a dit un jour que y’avait des enfants qui s’appelaient aussi comme moi mais que ça s’écrivait pas pareil. Alors moi je l’explique à la dame parce que c’est une grande et qu’elle doit savoir écrire bien mon prénom ! Moi je lâche la veste de la dame parce que je commence à avoir un peu mal aux bras, la dame elle est grande quand même ! Et puis la dame elle me demande si elle peut faire quelque chose pour moi.

« Hum … » Je réfléchis fort et je mets mon doigt sur mon menton. Moi j’ai plein de choses à demander à la dame parce qu’en plus elle a l’air gentille même si elle fait un peu peur avec le noir sur ses yeux. « Dis madame, t’es une grounders toi ?  » Moi je suis très curieuse alors j’aime bien poser des questions. « Moi j’étais dans l’Arche mais c’était pas comme ici. Diiiis, c’est comment la Terre dehors le camp ? »

Bah oui la dame elle vient de la terre alors forcément elle doit savoir comment que c’est sur la Terre. Parce que moi j’ai pas le droit de sortir du camp pour aller visiter la Terre et j’aimerais bien aller dehors plus loin que le camp. Mais je dois attendre parce que Papa et Maman ils vont bientôt revenir me chercher et je suis sûre qu’on ira visiter la Terre tous les trois ensemble ! Alors moi je regarde la dame avec de grands yeux curieux puis je serre fort ma poupée pour qu’elle entende aussi ! Parce que même Poupée elle veut savoir comment c’est la Terre !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:22



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


   Oui, Lexa faisait des efforts  vis à vis de la petite fille. Parce qu’elle avait un cœur tendre quelque part la commandante. Ou du moins elle n’était pas du genre à s’en prendre aux enfants. Ils étaient l’avenir des peuples de toute façon, et une enfant archéenne qui avait un si jeune age sur terre, finirait elle aussi par être une terrienne non ?   Fillette donc, qui s’appelait Zoey avec un nigrec….Un…  Oh, un Y , Lexa esquissa presque un sourire, avec les yeux plus doux que d’usuelle. Si elle ne souriait pas vraiment, Lexa, ça se voyait tout de même dans ses yeux quand elle ressentait des émotions, des bonnes, comme des mauvaises. « Enchantée Zoey. » Elle arrivait à être plaisante un peu, c’était quelque chose de bien. Peut être que c’était du à la bonne humeur que Wick lui avait procuré en lui parlant de sa technologie, ou bien a cause de la jeune fille qui n’avait pas peur d’elle du tout.

La fille lâcha sa veste et Lexa lui demanda si elle pouvait quelque chose pour elle. Oui, elle avait l’habitude que les gens lui parlent dans un but bien précis. Alors, elle préférait prévenir. En quelque sorte.  La question la surprit, et elle eut une lueur un peu amusée dans les yeux. «  C’est ça. Je suis leur commandeur. » Elle disait ça finalement, comme si ça n’avait pas spécialement de gloire, comme si elle n’avait pas de la fierté à l’être. Parce qu’elle se disait que de toute façon la petite, ne comprendrait peut être pas. Bine qu’elle ait l’air plutôt vive.  Et curieuse. La question sur la Terre hors du camps suivi, et Lexa fronça les sourcils, en réfléchissant un peu.

«  C’est dangereux. » Ce fut sa première réaction, mais elle se doutait bien que ça ne lui suffirait pas. «  Mais c’est immense et fabuleux. Bientôt, quand la guerre sera finie, je suppose que les gens de ton peuple te laisseront sortir avec eux, vous pourrez explorer d’avantage. » Mais pour l’heure, elle pouvait comprendre qu’ils ne laissent pas sortir une petite fille. Pas avec la menace de la montagne. Pas avec tout ce qui se passait. «  Tes parents sont ici ? »  C’était une question en echange d’une réponse. Elle pouvait se le permettre. Elle ne savait pas pourquoi la petite lui posait plein de questions, mais parfois, elle était une enfant elle aussi, et elle avait envie de les poser ces questions la.



Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeMer 3 Juin - 3:24


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi je suis curieuse et même que des fois Papa il dit que je suis trop curieuse et que je pose trop de questions. Même que des fois il dit que je comprendrais quand je serais grande. Mais moi je serais grande dans très longtemps et des fois j’ai pas trop envie d’attendre d’être grande alors c’est pas trop rigolo quand Papa il me dit ça. La dame elle répond à ma question quand je demande si elle est une grounders. Elle me dit que c’est elle la commandeur. « Moi je sais, le Commandeur c’est comme le Chancelier sur l’Arche ! » Les gens dans le camp ils l’ont dit l’autre jour que les grounders ils ont un chef commandeur. La dame elle est commandeur et moi je trouve ça trop génial. C’est la dame qui commande tout le monde et même les grands grounders qui font un peu peur. Moi plus tard je veux devenir commandeur aussi comme ça tout le monde il fera ce que je demande et j’aurais plus peur d’être punie parce que j’enlèverais toutes les punitions. Et tous les gens ils auront des poupées pour pas avoir peur la nuit !

La dame elle me dit que la Terre c’est dangereux alors moi je fronce un peu les sourcils. Si c’est dangereux, pourquoi Papa et Maman ils sont allés sur la Terre tous seuls sans moi et sans Poupée pour les protéger ? La dame elle dit aussi que la Terre c’est immense et qu’après on pourra tous aller voir quand la guerre sera finie. « Ca fini quand la guerre ? Moi je veux aller voir toute la Terre ! » J’en ai un peu marre d’être toujours dans le camp et que les gens ils veulent pas que je sorte, parce que moi je veux visiter la Terre. Je secoue la tête quand la dame elle me demande si mes parents sont ici. « Nan, Papa et Maman ils sont partis voir la Terre quand l’Arche elle est tombée. Zoey elle attend qu’ils reviennent mais c’est long beaucoup ! » Moi j’en ai marre d’attendre Papa et Maman mais je sais que Papa et Maman ils voudraient pas que je marche toute seule dans la forêt pour aller les chercher alors je dois rester avec Kyle. Ou sinon je sais comment je peux aller dans la forêt pas toute seule !

« Dis madame ? Tu viens avec Zoey chercher Papa et Maman dans la Terre ? Parce que moi j'ai pas le droit d'aller toute seule dehors le camp. »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeMer 3 Juin - 23:02



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Elle était mignonne cette petite. Un peu trop mignonne pour le bien de Lexa d’ailleurs. Car si celle ci savait bien se gérer de manière générale, elle n’avait pas spécialement l’habitude de fréquenter de jeunes enfants. Pas comme ça. Ce n’étiat pas tant qu’elle avait tendance à les fuir, c’était juste qu’elle n’en avait pas spécialement l’occasion. Et la, pourtant, elle était en face d’une enfant qui lui parlait un peu.  C’était bizarre non ? Elle essayait d’être douce, mais c’était pas particulièrement facile pour elle non plus. «  C’est plus ou moins ça oui ,je suppose. » même si c’était un peu vexant d’être comparé au Chancelier. «  En plus efficace. » Ah. Elle n’avait pas pu s’en empêcher finalement.  Bon, elle allait garder ses opinions sur le chancelier, pour elle. Uniquement pour elle.  Et éventuellement Feyn avait été au courant, mais ce qu’elles avaient prévu pour la suite était… Enfin, c’était du au cas où quoi. Soit.

En tout cas elle était curieuse, Lexa, de savoir ce qui se passait pour la petite. Pourquoi elle était seule, pourquoi elle était ici, pourquoi ses parents n’étaient pas avec elle. Des questions donc, qu’elle allait essayer de poser calmement. Mais elle se faisait devancer un peu. La terre. La guerre. Elle sourit presque. «  Quand on aura prit la montagne, la guerre finira. Et la, tu pourra voir la Terre. Enfin, une bonne partie. »  Pas tout. Parce que c’était trop dangereux. Mais ça, ce n’était pas son problème à Lexa. La petite avait bien des parents non ? D’ailleurs en parlant de parents…. Elle fronça les sourcils à ce que lui repondit l’enfant. Et elle essayait de comprendre. Peut être qu’ils étaient morts ses parents ? C’était peut être des membres des forces armées qui s’etaient fait prendre par les terriens. Par ses terriens. Ou peut être pas. Elle fronça les sourcils. «  Ils faisaient quoi tes parents ? »  Une question. Une simple question.

Et puis le drame. La proposition de la petite. C’était tentant de dire oui. Elle voulait juste peut être, la faire se calmer et lui montrer le vague extérieur. Alors elle allait essayer d’enqueter. «  Qui s’occupe de toi pendant que tes parents ne sont pas la ? »



Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeSam 6 Juin - 3:20


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

La dame elle me dit que la guerre elle sera fini quand elle aura pris la montagne. Moi je comprends pas tout bien parce que la montagne c’est gentil non ? On voit la montagne loin derrière la forêt et c’est comme dans les livres que mon papa il me montrait sur l’Arche. Mais je sais pas trop pourquoi la dame elle veut prendre la montagne pour finir la guerre. Et elle en fera quoi de la montagne après quand elle l’aura prise ? Je regarde la dame et puis elle me dit qu’après je pourrais aller voir la Terre, quand elle aura pris la montagne. Mais pas toute la Terre, juste un bout. « Mais moi je veux voir toute la Terre …  » Je boude un peu. Moi je veux voir toute la Terre d’abord et comme je suis encore petite j’ai tout plein de temps pour visiter la Terre. L’école c’est plus comme avant alors moi j’ai du temps et je peux visiter longtemps maintenant.

Et puis la dame elle me demande ce que font Papa et Maman. Moi ça je sais alors je mets mon doigt sur mon menton puis je réfléchis avant de répondre, pour bien répondre comme il faut à la dame. « Maman elle garde les autres enfants et puis Papa il répare des choses cassées ! » Mais là Papa et Maman ils visitent la Terre et ils travaillent pas. Mais peut-être qu'ils ont demandé à plus travailler au Chancelier pour pouvoir aller visiter longtemps la Terre ! Et puis la dame elle me demande qui c’est qui me garde pendant que Papa et Maman sont pas là. Alors je tends le doigt vers là où Kyle et moi on fait dodo et puis je regarde la dame. « C’est Kyle qui garde Zoey ! Kyle il est gentil, c’est lui qui a trouvé Zoey quand l’Arche elle est tombée sur la Terre ! Dis madame, toi tu connais Kyle ? » Moi j’aime bien Kyle parce qu’il est gentil même que des fois il me fait des grimaces pour me faire rire et qu’il joue avec Poupée et moi. « Dis madame t’as des enfants toi ? » Moi j’aimerais bien que la dame elle ait des enfants comme ça moi je pourrais jouer avec eux aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:36



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


C’était une expérience étrange pour Lexa que de parler à une jeune enfant finalement. Parce que la petite Zoey c’était tout une histoire finalement. Mais ça lui plaisait bien à Lexa, elle était fascinée par les sky people, et par conséquent elle était aussi un peu fascinée par leurs enfants. Ca lui déplaisait pas. Elle aimait bien cette conversation, même si il y’avait des moments qui la gênaient, parce qu’elle ne savait pas quoi dire. Et qu’elle ne savait pas forcement comment il fallait réagir. Surtout quand celle ci insistait sur le fait qu’elle voulait voir TOUTE la terre. Ca fit presque sourire un peu Lexa. Mais la femme commandeur ne sachant pas spécialement sourire… Et bien. Voilà. Elle eut les yeux éclatant de presque joie en tout cas. «  Tu sais, je n’ai pas vu Toute la terre entière moi non plus. Et pourtant je suis la depuis longtemps. »  Voilà c’était dit, peut être qu’avec ça la fillette comprendrait que voir toute la terre ça ne se faisait pas. Il y’avait des océans qu’ils ne pouvaient traverser, la zone morte aussi. Il y’avait des endroits dangereux qui n’étaient ni pour une enfant, ni pour n’importe quel être vivant.

Du coup elle essaya un peu le changement de sujet, savoir ce que faisaient sa maman et son papa. Elle écouta les réponses, Lexa, un peu curieuse oui, et surtout intéressée par les archéens. Tandis que finalement elle comprit, que la fillette était élevée par Wick maintenant. Kyle de son prénom. Elle, l’avait trouvé un peu brouillon, mais néanmoins elle l’avait apprécié aux premières paroles et elle était sure qu’il était le plus capable de gérer un enfant. C’était quelqu’un de bien, qui faisait des bonnes choses. «  Je viens de lui parler justement. C’est quelqu’un de bien, je ne le connaissais pas avant ça. » Autant être sincère, qu’est ce qu’elle pouvait dire d’autre de toute façon.

La question suivante en revanche lui fit perdre quelques battements de cœur, avant qu’elle ne réponde prestement «  Non, non je n’ai pas d’enfants. » Et elle n’en aurait jamais, c’était une longue histoire au fond. Une conversation qu’elle avait eu avec Costia a l’époque, et l’inutilité d’apporter la vie dans un monde en guerre. L’inutilité de l’attachement. Elle haussa les épaules un peu. «  J’ai mon peuple tout entier. C’est un peu pareil parfois. »


Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:59


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

La dame elle me dit que elle non plus elle a pas vu toute la Terre entière alors moi je suis un peu triste parce que j’aurais bien aimé voir toute la Terre. Mais si déjà la dame elle a pas tout vu alors qu’elle est grande, moi je verrais pas tout non plus et c’est pas juste ! Je boude un peu parce que moi j’aimerais bien voir toute la Terre quand même ! Et la dame elle me dit qu’elle connait Kyle parce qu’elle vient de lui parler. « Zoey elle sait, elle a écouté ! » Je le dis parce que c’est pas beau de mentir et que si ça se trouve la dame elle m’a vue quand elle parlait avec Kyle ! Elle dit aussi que Kyle il est gentil et moi je trouve qu’elle a raison parce que Kyle il veille sur moi depuis que l’Arche elle est tombée du ciel et même si Kyle c’est pas mon papa et bah il fait attention à moi quand même. Même que des fois il me fait des grimaces pour me faire rigoler et il joue avec moi et Poupée aussi. « Hein madame Kyle il est gentil ! » Moi je suis sûre que si la dame elle a parlé à Kyle c’est parce qu’elle aussi elle sait qu’il est gentil. Et je sais que Kyle il lui a montré tout plein de choses tout à l’heure et même que la dame elle a touché à des trucs aussi, des trucs que Zoey elle a pas le droit de toucher ! Ça c’est pas très juste par contre, moi je suis un peu jalouse !

Et puis la dame elle me dit qu’elle a pas d’enfants parce qu’elle a son peuple alors moi je trouve ça triste parce que les enfants c’est mignons et que ça fait des bisous et des câlins et que un peuple c’est pas tout pareil qu’un bébé. La dame elle devrait faire des bébés comme ça moi je pourrais jouer avec eux. La dame elle doit être un peu triste quand même de pas avoir d’enfant pour faire des câlins, alors moi je regarde la dame puis je lui fais un sourire en tendant les bras vers elle.

« Dis madame, tu veux un câlin ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:06



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Oh. Ainsi elle avait donc écouté tout ce qu’elle avait pu dire avec Kyle ? Pas que ça n’ait été secret, mais Lexa ne l’avait même pas aperçu la petite. C’était peut être parce qu’elle était trop captivée par toute la technologie et ces choses la . Ouais, c’était fou tout de même, comment elle avait pu se perdre dans la conversation avec Wick. A quel point elle s’était laissée emporter en oubliant presque tout le reste. Galaad l’avait probablement vu, lui, la petite, mais il n’avait rien dit. Pas qu’elle ne lui ait demandé de toute façon. Elle n’aimait pas rester collée contre ses gardes du corps, ça la rendait moins humaine, et parfois elle avait seulement envie de l’être. C’était probablement la raison pour la quelle elle restait la, à parler cette jeune Zoey qui avait des questions et des réflexions bizarres, et qui était si spontanée que Lexa aurait pu l’ecouter parler longuement. Elle appréciait les enfants. Elle n’avait juste pas eu l’occasion de se pencher la dessus. Elle n’en aurait jamais elle même, et elle aimait parfois s’occuper de ceux de son peuple.  Enfin, ce n’était pas spécialement le sujet non ? L’enfant voulait parler de l’ingenieur. «  Oui il est gentil. Il en a l’air du moins. » Elle ne jugeait pas rapidement les gens, mais elle savait qu’il était gentil, elle l’avait vu. Il était aussi peureux et intelligent, mais ça, la fillette s’en fichait peut être.

En tout cas, la conversation avait déviée et ça ne plaisait pas forcement a la commandante, qui ne savait pas spécialement répondre à la question… Jusqu'à ce que finalement, ça ne soit le drame. La fille la regardait avec un regard étrange, un sourire aux lèvres et tendait les bras. Est ce qu’elle avait mal ? Et puis quoi ? Lexa figea en plein milieu, sans bouger, sans rien dire, jusqu'à finalement arquer un sourcil incompréhensif. «  Quoi ? »  Non bah non, la sur le coup, elle n’avait pas comprit du tout. La fille ne voulait pas une étreinte quand même ? Ca aurait été…. Non, c’était impensable.



Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:50


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

Moi je trouve ça triste que la dame elle ait pas d’enfant pour lui faire des câlins et des bisous tous les jours, alors je tends les bras pour lui faire un câlin moi-même. Moi j’ai pas Papa ou Maman pour me faire des câlins depuis que l’Arche elle est tombée sur la Terre alors j’ai moins de câlins qu’avant parce que Kyle il en fait pas autant que Papa ou Maman. Et puis c’est pas pareil parce que Kyle c’est un monsieur et que les monsieurs ça fait pas des câlins comme des papas ou des mamans. Et moi je suis sure que la dame elle doit faire des câlins comme une maman parce qu’elle a l’air gentille même si elle a du noir sur les yeux et que c’est une grounders qui fait un peu peur et que c’est la commandante de tous les grounders. Mais c’est pas parce que c’est c’est la chef qu’elle a pas le droit d’avoir des câlins aussi parce que les câlins c’est quand même super cool !

Mais la dame elle bouge pas et elle me dit pas qu’elle veut un câlin non plus. C’est bizarre. Alors moi je la regarde longtemps parce que j’attends avec les bras tendus pour lui faire un câlin mais elle fait pas comme Maman quand je fais ça. Maman quand je tends les bras pour réclamer un câlin elle vient vers moi et elle se penche pour me faire un câlin aussi. Mais la dame elle reste sans bouger.

« Tu sais pas faire des câlins ? »

Moi je demande, je suis surprise et même que je baisse les bras parce que j’ai un peu mal. Peut-être que les grounders ils savent pas comment qu’on fait des câlins, que y’a que les gens qui sont nés sur l’Arche qui font des câlins. Ou alors la dame elle a pas eu une maman qui lui a fait des câlins quand elle était petite et du coup elle sait pas en faire non plus. C’est un peu triste quand même !

« Zoey elle va te montrer ! » Je fais un grand sourire à la dame. « Faut faire comme ça !  »

Je m’approche de la dame puis j’écarte mes bras pour lui faire un câlin de jambes. Je suis pas très grande et la dame elle est haute alors je peux que faire un câlin à ses jambes pour l’instant. Je serre fort ses jambes puis je relève la tête vers la dame.

« C’est comme ça qu’on fait ! Même que si on veut, on peut faire des bisous aussi ! Zoey elle peut te faire un bisou madame ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:07



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Non. Elle ne comprenait pas ce que la petite voulait. Alors oui on pouvait dire qu’elle avait littéralement figée. Completement. Elle ne savait pas comment réagir face à cette petite étoile qui tendait les bras comme si elle attendait quelque chose ? Elle ne faisait pas de câlins, de câlins…. Mais ? Pourquoi ? Pourquoi entre toutes les personnes présentes, il avait fallu que le choix de l’enfant se porte vers elle ? C’était tellement étrange. Du coin de l’œil elle appercu Galaad qui semblait avoir du mal à reprimer un sourire qu’il ne reprimerait finalement plus longtemps, et elle se durcit un peu. Elle était le commandeur, elle ne pouvait pas se laisser aller à ceder a de telles choses devant des gens sur les quels elle devait avoir la prépondérance. Elle devait continuer de convaincre qu’elle était glaciale et que rien n’interfererait dans sa façon de gouverner. ( Clarke le faisait déjà un peu, et c’était déjà trop. )

«  Quoi ? »  

Et a coté de ça la petite fille ne bougeait pas, comme si il lui semblait normal d’être figée au milieu de Camps Jaha en tendant les bras à Lexa, au commandeur. Qui ne reagissait pas. Les bras se baisserent, Lexa arqua un sourcil, et reprima une moue soulagée et puis soudain ses jambes se retrouverent prises dans un étau. Elle était attaqué. Elle fissura interieurement, tentant de garder son apparence calme. Stoique.   «  Qu’est ce que tu fais ? »  Elle ne savait meme plus ce qu’elle devait faire, ou comment reagir. Et ses jambes étaient bloquées dans l’étreinte de la petite fille qui semblait vraiment determinée à ne jamais plus la lacher ? C’était la fin. Elle allait perdre le respect de son peuple, et les skaikru allaient… Déjà elle sentait leurs regard sur elle, mais au lieu de la moquerie elle lisait de l’inquietude. Est-ce qu’ils avaient vraiment peur qu’elle fasse du mal à l’enfant.   «  Je ne fais pas de câlins je t’ai dis. »

Pourtant finalement elle ne fit pas de geste pour la repousser, palissant à vue d’œil quand la petite fille lui réclama un bisous. Galaad lui, laissa échapper un eclat de rire, qu’elle s’attacherait à punir plus tard. Et finalement Lexa baissa les bras mentalement, et se baissa physiquement. «  Si tu veux » Realisant qu’elle avait été peut être un peu froide elle reprit.  « Tu veux que je te souleve ? » Plus maladroit ? On ne pouvait pas spécialement.  Elle allait en entendre parler toute sa vie n’est ce pas ? Mais au moins il fallait voir le positif, peut être que les skaikru qui semblaient pour certains assez inquiets pour l’enfant, gagneraient du respect pour elle. C’était quitte ou double.





Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:40


goodbye yellow brick road


« Zoey & Lexa »

C’est triste quand même que la dame elle sache pas comment on fait des câlins, mais moi je vais lui montrer et lui faire tout plein de câlins comme ça elle sera plus triste. Alors je serre fort ses jambes puis je la regarde en faisant des sourires. Maman elle dit toujours qu’une petite fille qui sourit c’est bien plus mignon qu’une petite fille qui pleure, alors moi je souris toujours. Sauf quand je suis très très triste. Et je suis sure que si je fais des sourires à la dame, elle me fera aussi des sourires et des câlins. Mais la dame elle comprend pas trop ce que je fais et elle me dit qu’elle ne fait pas de câlins. Mais tant pis, moi je continue à serrer ses jambes parce que moi aussi je veux un câlin. Depuis que l’Arche elle est tombée sur la Terre, moi j’ai pas vu Papa et Maman alors j’ai pas eu de gros câlins. Des fois Kyle il m’en fait mais c’est pas pareil parce que Kyle c’est un monsieur et que les monsieurs ils font pas les câlins pareil que les dames. Alors moi je fais un câlin à la dame parce que j’en ai besoin parce que ça fait longtemps que j’en ai pas eu un vrai.

Et même que je veux un bisou aussi et que la dame elle me dit oui et que après elle me demande si elle doit me porter. Moi je veux bien parce que comme ça je pourrais lui faire un vrai câlin et pas juste un câlin de jambes comme là. Alors je dis « oui » et je tends les bras à la dame en souriant. « Zoey elle veut un gros câlin et des bisous aussi. Plein ! » Comme ça la dame elle saura comment on fait des câlins et des bisous aussi et elle sera plus triste du tout. Moi j’aime pas quand les gens ils sont tristes parce que c’est pas rigolo et je sais qu’un câlin c’est bien quand on est triste, ça remet le sourire sur le visage. Surtout quand on fait des guilis après. Mais là je vais pas faire des guilis à la dame, je vais déjà lui faire un gros câlin.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4737
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:07



GOODBYE YELLOW BRICK ROAD.
(avant la montagne)
Lexa & Zoey


Ca lui faisait tout bizarre à Lexa cette rencontre. Elle ne s’y était franchement pas attendue, et … Elle ne savait pas comment gérer ça. Est ce qu’elle devait repartir à Camps Jaha avec la jeune Zoey sur les épaules ? Non, ça n’aurait probablement pas été bien vu. Et puis, elle n’était pas sure que les enfants se mettaient sur des épaules non ? Si. Anya avait déjà fait ça avec elle, plusieurs fois. Son cœur se serra à la pensée d’Anya au souvenir de celle qui comme une grande sœur et qui était morte par sa faute. Une victime de plus. Une de celle qu’elle portait d’avantage sur son cœur. Et si Clarke lui avait montré que l’amour n’était pas forcement une faiblesse, ça ne voulait pas dire qu’elle ne se trouvait pas pitoyable de se sentir coupable d’une mort de plus.  

Les bras de la fillette autour de ses jambes, et ses paroles innocentes, la ramenèrent sur terre, et elle céda finalement, soulevant la petite Zoey, à hauteur de ses épaules et se demandant quelques instants comment elle devait la porter. Parce qu’a bout de bras en face d’elle, ça n’était pas spécialement une bonne idée, vu les regards des gens autour d’elle. Alors elle la casa un peu mieux dans ses bras, tentant de la maintenir contre elle, prenant garde à ce que le pommeau de son poignard ne lui fasse pas mal. «  Comme cela ? » On ne pouvait pas lui reprocher ça, elle essayait. Ca n’était probablement pas l’idéal, mais elle essayait.  

Et la petite fille insistait alors elle serra un peu mieux ses bras derrière elle, et chose improbable, elle lui déposa un baiser sur le front. Qu’elle n’espere pas trop la petite… C’était bien la seule marque d’affection qu’elle aurait. Mais elle l’avait eu du coup.  Et Lexa restait cependant un peu …. Perplexe.  Elle se recrispa et fixa la petite fille, avant de perdre son regard dans le vide tandis que Zoey la câlinait. «  Tu es la seule enfant ici ? » Bah au moins….. Elle posait une bonne question, importante et tout. Ou peut être qu’elle mettait juste les pieds dans le plat.



Dernière édition par Lexa le Sam 5 Mar - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road   ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOEY&LEXA - goodbye yellow brick road
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The sun saying goodbye to the snow ☀ Uriel
» On the road | Kestrel
» blood red sky on a desert road (athénaïs)
» echo | we only said goodbye with words
» freya | it hurts to say goodbye to you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: