AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:46


Je veux devenir Grounders !


« Zoey & Nathan»

21 novembre. Moi hier je suis allée voir Marcus, le monsieur plus Chancelier, et il m’a dit que Maman et Papa ils étaient pas partis visiter la Terre tous les deux comme je croyais. Le monsieur il m’a dit que Papa et Maman ils reviendraient pas me voir et moi j’ai compris que c’était comme quand Papi et Mamie ils sont venus nous faire des câlins un jour sur l’Arche et qu’on les a plus revus après. Hier soir j’ai demandé à Kyle s’il savait que Papa et Maman ils reviendraient pas et Kyle il m’a dit que oui il savait mais qu’il voulait pas me faire de peine. Kyle il m’a expliqué que Papa et Maman maintenant c’était des étoiles dans le ciel et que Papi et Mamie aussi, et que si un jour j’étais triste il fallait juste que je regarde les étoiles le soir. Moi j’ai bien réfléchi dans la nuit parce que j’arrivais pas à faire dodo et j’ai parlé à Poupée. Maintenant je suis toute seule, j’ai plus Papa et Maman pour me protéger et veiller sur moi, pour me faire des bisous et des câlins le soir ! Le monsieur plus Chancelier il m’a dit qu’il allait demander à la dame chef des Grounders si elle voulait bien être ma maman, mais moi je sais que la dame elle est très occupée et que du coup elle pourra peut-être pas s’occuper de moi tout le temps et m’apprendre toutes les choses. Moi c’est pas grave si j’apprends pas à lire et que je sais pas écrire non plus, je sais parler c’est déjà bien ! Et puis j’aimerais bien apprendre à parler la langue des Grounders parce que moi j’aimerais bien devenir Grounders plus tard. Peut-être que la dame chef elle m’apprendra à devenir Grounders comme Indra de l’infusion elle apprend à Octavia.

Mais moi je veux d’abord apprendre à me battre parce que maintenant j’ai plus Papa et Maman pour me protéger sur la Terre et tout le monde me dit que la Terre c’est dangereux. Y’a les méchants de la montagne – même si la guerre de la montagne elle est finie – et y’a aussi des méchants grounders pas gentils. Et moi je veux apprendre à me défendre pour protéger Kyle aussi, comme la dame chef des grounders elle m’a demandé la dernière fois. Et comme ça, quand la dame elle reviendra, moi je saurais bien me battre et elle sera fière de moi.

C’est pour ça que là je marche dans le camp en regardant partout. Je veux pas aller voir un Grounders parce qu’ils font un peu peur ceux-là. Mais moi plus loin je vois un monsieur que je connais pas bien mais que j’ai déjà vu. Il a la peau toute marron comme le Chancelier Jaha et je sais que le monsieur il vient aussi de la boîte. Et je sais aussi que le monsieur il était dans la montagne, kitnappé par les méchants. Et maintenant il est là dans le camp alors moi je suis sûre qu’il s’est battu fort pour pouvoir sortir de la montagne. Du coup, je m’approche du monsieur, en serrant un peu Poupée dans mes bras, puis je secoue le bas de sa veste.

« Dis monsiiiieur, Zoey elle peut te demander quelque chose d’important ? »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2942
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:18

Zoey & Nathan
Je veux devenir Grounders


Des souvenirs de ma rencontre avec Neith plein la tête j'avais finalement regagné mon chez moi, Camp Jaha. C'était assez étrange d'ailleurs de considérer cet endroit comme notre base désormais, je ne m'y étais pas encore vraiment habitué. Après la navette dans laquelle nous avions atterit sur terre, puis Mount Weather, Camp Jaha était déjà le troisième endroit que l'on me demandait de considérer comme la maison depuis que l'on était sur terre. Après dix-huit ans passé sur l'arche, ça faisait tout de même beaucoup de changements, de quoi m'en donner le tournis... Ah non, ça c'était peut-être plutôt dû à Neith et à son tonneau. Trop attirant pour être honnête celui-là, et trop bon aussi ! Je n'avais pas l'habitude !

Mais je n'allais pas m'en plaindre, j'avais eu le privilège de rencontrer la Keryonsi, la leader des Sikru. Et mieux que ça, nous avions discuté, plaisanté, et elle m'avait invité à venir sous sa tente partager le fameux tonneau donc. Bref, je raconterais bientôt tout ça à qui voudrait l'entendre mais pour l'instant j'errais un peu dans le camp sans vraiment de but précis. Quand tout à coup une petite voix me tira de mes souvenirs, et même temps qu'une petite main s'accrochait à ma veste. Je me retournais, avant de baisser mon regard vers la fillette à l'origine de tout ça.

- Bonjour Zoey. BIen sûr, que veux-tu me demander ?

Un sourire s'étira sur mon visage, chassant la fatigue et le mal de tête persistant. Elle ne devait pas avoir plus de cinq ou six ans et me regardait avec des yeux qui auraient fait fondre n'importe qui. Ou peut-être pas, pas sûr que les grounders soient tous sensibles au sourire de cet enfant. Mais moi en tout cas j'étais curieux de voir ce qu'elle me voulait, et sans cesser de sourire je m'accroupis pour me mettre à sa hauter.
(C) Katzele


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:46


Je veux devenir Grounders !


« Zoey & Nathan»

Moi j’ai pas peur de m’approcher du monsieur avec la veste, même si c’est un monsieur qui était dans la boîte. Les gens qui étaient dans la boîte c’est des enfants méchants, c’est les adultes qui le disent. Pourtant moi je connais Jasper et Jasper il est pas méchant. Du coup, j’ai pas peur du monsieur là parce que je suis sûre qu’il est gentil, même s’il était enfermé dans la boîte parce qu’il a fait une bêtise avant sur l’Arche. Mais comme Marcus il a dit, y’a plus de boîte maintenant sur la Terre. Du coup je sais pas trop comment on puni les gens méchants maintenant. Mais c’est pas grave, moi j’ai pas peur d’abord ! Même quand le monsieur il se tourne vers moi, même quand il me demande ce que je veux. Je le regarde en levant un peu le cou parce que le monsieur il est plus grand que moi, puis je baisse les yeux quand le monsieur il se met à ma hauteur. J’aime bien ça, comme ça j’ai plus mal au cou et c’est plus facile pour parler.

« Dis monsieur, t’étais dans la montagne avec les méchants monsieurs ? Toi aussi t’as botté les fesses des méchants pendant la guerre ?  »

Moi je suis sûre que si maintenant le monsieur il est là dans le camp c’est parce qu’il a réussi à s’enfuir de la montagne, parce qu’il est fort ! Alors du coup moi je lui demande. Et j’ai pas peur !

« Dis monsieur, tu veux bien apprendre à Zoey à se battre ? » Moi je regarde le monsieur et je fais un grand sourire. Parce que moi je veux apprendre à me battre comme les grands. « Et aussi avec une arme ! » Et à me défendre avec des armes comme les gardes de l’Arche ou les Grounders. Parce que moi je ne veux pas me faire attraper par les méchants monsieurs de la montagne ou me faire manger par les méchants Grounders dans la forêt. Parce que même si y’a des gentils Grounders comme la dame chef ou Indra de l’infusion, moi je suis sûre aussi qu’il y a des méchants Grounders qui veulent nous faire du mal et que c’est pour ça que j’ai pas le droit de sortir du camp. Et moi de toute façon je veux apprendre à me battre. « Dis monsieur, tu veux bien m'apprendre ? »



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2942
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:43

Zoey & Nathan
Je veux devenir Grounders


L'arrivée de Zoey venait de me rappeler que nous n'étions pas les seuls embarqués dans cette vie. Des enfants étaient là aussi, chez nous, à Mount Weather, probablement chez les grounders aussi. Des enfants, qui n'avaient certainement pas demandé à vivre tout ça... Quand nous étions dans la montagne, tout au moins au début, des enfants nous avaient regardés avec des yeux aussi surpris qu'appeurés, et si la plupart préférait détourner le regard et fuir au détour d'un couloir dès que nous regardions dans leur direction, certains avaient essayé de nous approcher, la curiosité l'emportant sur la peur. Enfin, Zoey elle n'avait pas peur en tout cas, et je m'étais baissé pour être à sa hauteur et écouter ce qu'elle avait de si important à me dire.

- Oui, j'y étais. Je souris à ses questions, à son langage, c'est rafraîchissant. - Qui est-ce qui t'as dit qu'on avait "botté les fesses" méchants ? Elle ne devait certainement pas avoir inventé sa toute seule. A moins qu'elle ne fasse que répéter ce qu'elle avait entendu à droite à gauche. Je sourais toujours, mais j'espérais ne pas être obligé de répondre à trop de questions sur la guerre et sur la montagne, ce n'était pas un sujet que j'avais réellement envie d'aborder avec une enfant...

Raté ! C'était pire. Et mon sourire faiblit franchement quand j'entendis sa question. Un moment je restais silencieux, interloqué. Les enfants, c'était mignon, ça ne me déplaisait pas de jouer avec eux de temps à autre, mais répondre à de telles questions... je n'étais pas sûr de savoir trouver les mots.

- Tu sais Zoey, c'est pas chouette la guerre... se battre non plus. Et puis tu es en sécurité au Camp, personne ne viendra te faire de mal ici, c'est promis. On est tous à pour te protéger, aucun méchant ne pourra entrer.

Je me doutais assez que ce n'était pas ce qu'elle voulait entendre, mais quoi ? Je n'allais quand même pas lui donner une arme et lui apprendre à s'en servir. Je sentais une boule qui s'était formée dans ma gorge, elle avait quoi, cinq ans, six ans ? Elle avait sa poupée dans les bras, je ne voulais pas la lui enlever pour lui donner une arme à la place. J'essayais de trouver quelque chose à dire à propos de la poupée... rien ne venait. Et même si j'espérais qu'elle comprenne, je sentais bien que c'était une vaine prière et qu'elle allait insister, au moins encore un peu.
(C) Katzele


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:58


Je veux devenir Grounders !


« Zoey & Nathan»

Le monsieur il me dit que oui il était dans la montagne. Moi je le savais parce que tous les enfants de la boîte ils ont été kitnappés par les méchants de la montagne, c’est les grands qui le disent dans le camp. « C’est Jasper-de-la-boîte qui a dit qu’il fallait botter les fesses des méchants de la montagne. » Moi je l’ai rencontré quand je suis allée à TonDC toute seule et que j’ai été punie par Kyle. Jasper il est gentil mais je l’ai pas revu depuis ce jour-là et je sais pas où il est. « Dis monsieur, tu sais où il est Jasper-de-la-boîte ? Y’a plein de dodos que Zoey elle l’a pas vu. » Moi je m’inquiète un peu parce que peut-être que Jasper il a été encore kitnappé une fois par les méchants de la montagne qu’il reste ou alors par des méchants grounders de la forêt. Parce que même si les Grounders ils sont gentils, y’en a des méchants qui font du mal aux gens. Moi je le sais, les grands dans le camp ils en parlent parfois.

Mais le monsieur il veut pas m’apprendre à me battre. Alors moi je boude un peu, je croise les bras et je boude. Le monsieur il me dit que c’est pas chouette la guerre et que se battre non plus c’est pas chouette. Et que je suis en sécurité dans le Camp et que la personne pourra me faire de mal. « Mais Zoey elle veut apprendre à se battre parce que Zoey elle veut sortir du Camp ! Zoey elle veut visiter la Terre d’abord ! » Même si Papa et Maman je sais qu'ils ne reviendront pas, moi je veux quand même aller visiter la Terre parce que je m’ennuie dans le camp et que je veux pas rester dans le camp toute ma vie. « Zoey elle veut devenir une Grounders comme Octavia ! Et apprendre à parler la langue des Grounders ! » Moi je regarde le monsieur en relevant la tête. « Comme ça Zoey elle aura plein de copains Grounders et peut-être qu’elle trouvera une maman Grounders et un papa Grounders ! » Faudra que je demande à la dame chef des Grounders avant, peut-être qu’elle voudra bien devenir ma maman. Mais si elle veut pas, il faudra que je trouve quelqu’un d’autre pour devenir ma nouvelle maman.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2942
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:18

Zoey & Nathan
Je veux devenir Grounders


Jasper-de-la-boîte hein ! Je n'étais pas sûr de comprendre le "de-la-boîte", mais ce qui était une évidence c'est que j'aurais dû me douter que cela ne pouvait venir que de Jasper. Je souris, amusé - Il a bien raison, et il a botté plein plein de fesses dans la montagne Jasper. Ouai, il s'était bien battu, comme nous-tous, et c'est bien pour ça que nous étions là aujourd'hui, libre d'aller et venir enfin où bon nous semblait. Et d'ailleurs le regard de Zoey s'était tenté d'une pointe d'inquiétude, à son goût Jasper n'était visiblement pas assez souvent à Camp Jaha. - Il est avec les grounders, là où il y a eu le banquet. Tu as entendu parler du banquet ? Elle n'était probablement jamais sortie de Camp Jaha mais peut-être que quelqu'un lui avait tout de même expliqué ce qu'il se passait à l'extérieur. Et d'ailleurs, cela venait de soulever une question dans mon esprit - C'est qui qui s'occupes de toi ici Zoey ? Je n'avais pas osé demander si ses parents étaient en vie, il y avait bien trop de probabilités pour que ce ne soit pas le cas, et loin de moi l'idée de vouloir remuer le couteau dans la plaie. Je savais ce que c'était d'espérer que peut-être un jour Bryan passerait la grille de Camp Jaha.

Enfin, tout au moins elle semblait en forme, et finalement plutôt heureuse alors je ne m'inquiétais pas trop pour elle. Ou tout au moins ce fut le cas jusqu'à ce qu'elle ne m'explique la raison principale pour laquelle elle s'était approchée de moi. Et là... je ne su pas vraiment comment réagir, alors je tentai quelque chose, comme quoi la guerre n'était pas marrante et qu'elle était en sécurité ici. Pfff, même moi je n'étais pas certain d'y croire, et même si j'espérais qu'elle se contenterait de cette réponse j'aurais pu parier qu'elle ne me lâcherait pas si facilement.

Zoey voulait sortir, découvrir la terre... comment lui en vouloir... Ne sachant toujours pas trop quoi dire je la laissait continuer, et plus elle parlait moins je voyais comment lui répondre. La réponse à ma question précédente était claire à présent, et je ne pouvais m'empêcher d'avoir envie de la prendre dans mes bras. Je n'en fis rien, me contentant de la regarder d'un air un peu triste, essayant néanmoins de garder un faible sourire. - Je comprends... Je pourrais t'emmener visiter la terre de temps en temps si tu veux. Je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais mais j'étais prêt à promettre beaucoup de choses pour qu'elle arrête de me regarder avec cet air-là. - Et je ne sais pas parler le grounder, mais je suis sûr que d'autres pourront t'apprendre. Et ce n'était toujours pas ça qui allait répondre à ses questions...

Je soupirais finalement, baissant les yeux sur sa poupée - Écoute Zoey, si tu me promets que tu resteras bien sagement au Camp Jaha avec ta poupée et que tu n'essayeras pas de sortir toute seule pour aller voir les grounders je veux bien t'aider. Je n'allais certainement pas lui apprendre à se servir d'une arme, mais après tout quelques exercices simples ne pouvaient pas lui faire de mal si ? Et puis peut-être que cela l'empêcherait de tenter de se faufiler hors du camp en douce ? - Tu promets ?
(C) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeDim 1 Mai - 15:37


Je veux devenir Grounders !


« Zoey & Nathan»

Moi je demande pour Jasper parce que ça fait longtemps que je l’ai pas vu et que je m’inquiète, parce que peut-être que Jasper il a encore une fois été kitnappé par les méchants de la montagne ou par de vilains Grounders de la forêt. Mais le monsieur il me dit que Jasper il va bien et qu’il a botté plein de fesses pendant la guerre de la montagne et que maintenant il est avec les Grounders à la fête des Grounders. Alors moi je hoche la tête quand le monsieur il me demande si j’ai entendu parler de la fête. « Oui mais Zoey elle a pas eu le droit d’y aller ! » Moi j’aurais bien aimé mais Kyle il a pas voulu parce qu’il a dit que ce serait dangereux pour moi parce que je risquais de me faire marcher dessus par les grands Grounders. Alors moi je suis restée dans le Camp et je suis contente quand même parce que j’ai pu parler à Jude, la dame avec le rat qui s’appelle Pandore. Même que j’ai pu caresser le rat aussi !

Puis le monsieur il demande c’est qui qui s’occupe de moi ici. Alors je relève les yeux vers le monsieur. « C’est Kyle qui s’occupe de Zoey depuis que l’Arche elle est tombée du ciel ! Parce que Papa et Maman ils étaient partis visiter la Terre mais Marcus le monsieur plus chancelier il a dit à Zoey que Papa et Maman ils reviendraient pas. Alors c’est toujours Kyle qui s’occupe de Zoey mais Zoey elle va devenir une Grounders et s’occuper d’elle toute seule pour plus embêter Kyle parce que Kyle c’est pas un papa ! » Moi je regarde le monsieur parce que j’ai tout bien expliqué mais peut-être qu’il comprend pas tout. Des fois les grands ils comprennent pas bien ce que j’explique. « Zoey elle va demander à la dame chef des Grounders si elle veut bien devenir sa nouvelle maman Grounders. C’est pour ça que Zoey elle veut apprendre à se battre, comme ça la dame elle aura pas besoin d’apprendre ça à Zoey ! Parce que la dame elle est très occupée avec son peuple de Grounders ! » Moi je parle beaucoup mais c’est pour que le monsieur il comprenne bien pourquoi je veux devenir une Grounders et pourquoi je veux apprendre à me battre aussi !

Moi je regarde le monsieur quand il me dit que je dois promettre de rester bien sage dans le Camp et pas sortir toute seule. « Ah non, Zoey elle promet pas ! » Moi je croise les bras et je regarde le monsieur en fronçant les sourcils. Un peu. « Zoey elle veut aller visiter la Terre et elle en a marre de rester dans le Camp. Zoey elle a pas pu aller botter des fesses à la montagne et elle a pas pu aller faire la fête avec les Grounders parce que tout le monde dit que c’est dangereux. Mais Zoey elle VEUT sortir parce qu’elle est courageuse et qu’elle a pas peur du dangereux ! » Moi je regarde le monsieur. « Moi je veux apprendre me battre pour pas être toujours une petite fille ! »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2942
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeLun 2 Mai - 17:21

Zoey & Nathan
Je veux devenir Grounders


Ça, je me doutais bien qu'elle n'avait pas eu le droit d'y aller, et je me doutais aussi qu'elle avait dû casser les pieds de quelqu'un pendant longtemps pour essayer d'y aller quand même. Elle avait tout l'air d'une petite fille qui savait ce qu'elle voulait et qui ne s'arrêtait pas à la première réponse négative. Avec quelques années de plus elle aurait fort bien pu faire partie des 100 la petite Zoey. Non mais... qu'est-ce qu'il me prenait de penser à des choses pareilles, elle était adorable cette petite et j'écoutais donc son récit hochant la tête de temps à autre, une grimace désolée se peignant sur mon visage à mesure qu'elle me confirmait ce que j'avais déjà soupçonné.

- Il est gentil Kyle, je suis sûr que tu l'embêtes pas. Mais elle n'avait probablement pas tord sur un point, Kyle n'était pas un papa, et dans d'autres circonstances ça m'aurait probablement fait rire de l'imaginer en train de s'occuper de la petite Zoey, il devait être... et bien à peu près aussi à l'aise que moi en ce moment. Ne sachant pas forcément quoi dire à une enfant qui venait de perdre ses parents. Alors, puisqu'elle enchaînait déjà je ne dis rien, me contentant de l'écouter une nouvelle fois. C'est qu'elle en avait des choses à dire, et malgré la situation, l'entendre parler me donnait le sourire, c'était comme ça, c'était sa voie, c'était ses intonations... et je souriais doucement, espérant que ce sourire adoucirait peut-être un peu les choses. - Tu as déjà vu Lexa, la dame chef des grounders ? Tu lui as déjà parlé ? Je n'en revenais pas, j'avais bien vu qu'elle n'était pas timide, mais comment diable avait-elle fait pour aller parler à Lexa, moi-même je ne l'avais jamais fait. Quelques mots par-ci par-là oui, mais jamais nous n'avions eu l'occasion de discuter plus que ça. J'estimais qu'elle avait suffisamment d'autres choses à faire pour lui foutre la paix. Et puis elle n'avait pas de tonneau, Neith avait été un choix bien plus judicieux. En tout cas j'avais quelques doutes quant au fait qu'elle puisse faire une maman de substitution pour Zoey, mais je préférais attendre la réponse de la petite avant de poursuivre.

Un air surpris passa sur mon visage quand elle se rebella, puis je fronçais les sourcils en la regardant. - Alors je ne t'apprendrais rien du tout si tu promets pas. Définitivement, elle aurait fort bien pu faire partie des 100 au rythme où ça allait. Par chance pour elle, les choses avaient changées, mais tout de même, je comptais bien essayer encore un peu de lui faire accepter de rester à Camp Jaha quand personne ne l'accompagnait. - Si on te dit que c'est dangereux c'est que c'est vrai Zoey, c'est pas juste pour te faire peur. Tu ne seras pas toujours une petite fille, un jour si tu veux tu seras une grande guerrière grounder, mais pour ça il faut apprendre d'abord. Alors tant que tu ne sais pas te défendre je veux que tu restes ici. C'est que si tu promets que je veux bien t'aider, sinon Nathan il s'en va. Et voilà que je me mettais à parler comme elle, elle était en train de me faire tourner en bourrique la petite.
(C) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:01


Je veux devenir Grounders !


« Zoey & Nathan»

Moi je m’énerve un peu mais j’en ai marre de rester toute seule dans le camp et de pas sortir. Je suis encore punie par Kyle et je sais que je dois attendre que Kyle il enlève la punition mais moi j’en ai marre d’attendre toute seule ici. Y’a personne pour jouer avec moi dans le camp, les grands ils sont toujours occupés et moi je m’ennuie tous les jours. Et puis j’en ai marre que les gens ils me disent que c’est dangereux dehors parce que moi je suis pas une trouilleuse, moi je suis courageuse et j’ai pas peur du dangereux dehors ! Mais le monsieur il me dit qu’il ne m’apprendra rien du tout si je promets pas. Alors moi je garde mes bras croisés et puis je fais « pffff » et je boude. Même que le monsieur il continue à me dire que c’est dangereux et que c’est pour ça que les grands ils veulent pas que je sorte. Il dit aussi que quand je serais grande je pourrais être une guerrière Grounders mais que pour l’instant je suis petite et je dois apprendre. Même qu’il me dit que tant que je promets pas, il m’aidera pas et même qu’il s’en ira. « Et bah si Nathan il s’en va, Nathan c’est qu’un méchant d’abord ! » Moi je le pointe du doigt et je parle un peu fort, mais il est méchant de dire que si je promets pas, il s’en va. C’est du chantage ça et Papa il dit que le chantage c’est pas beau ! « Le chantage c’est moche, faut pas faire du chantage à Zoey ! » Papa il disait ça avant sur l’Arche quand je demandais des choses que je pouvais pas avoir et que je disais que je serais très sage après. Papa il m’a bien expliqué que fallait pas promettre des choses en échange d’autres choses parce que c’est pas bien !

« Zoey elle veut apprendre à se battre pour sortir du camp quand la dame chef des Grounders elle viendra. Parce que comme ça Zoey elle pourra se défendre toute seule contre les méchants et la dame elle sera pas obligée de tout le temps surveiller Zoey ! » Parce que moi je sais que la dame elle a plein de choses à faire et que si elle doit tout le temps s’occuper de moi ça sera pas bien pour elle et après elle voudra pas devenir ma maman Grounders. Alors moi je me calme un peu puis je décroise mes bras et je regarde le monsieur avec mes grands yeux. « S’il te plait monsieur, apprends à Zoey ! Comme ça Zoey après elle deviendra une Grounders et même qu’elle surveillera la dame chef des Grounders ! Comme le monsieur Grounders la dernière fois ! » Parce que le monsieur il surveillait la dame avec toutes ses armes et même que la dame elle m’a expliquée que le monsieur il était garde corps. Moi je veux apprendre à me battre !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2942
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:13

Zoey & Nathan
Je veux devenir Grounders


Oh mais c'est que j'avais droit à un véritable caprice, Zoey me regardait, bras croisés et l'air vraiment pas contente et moi je ne pouvais m'empêcher d'avoir un petit sourire amusé. Je me doutais bien qu'elle était on ne peut plus sérieuse, et qu'elle était réellement fâchée, vexée, ou je ne sais quoi, mais il était tout de même difficile de prendre au sérieux une enfant de cinq ans. J'essayais, mais bon, j'avais du mal. Au moins, le point positif dans tout ça c'est qu'elle ne s'était pas mise à hurler en se roulant par terre, ça je crois que je n'aurais pas vraiment supporté.

- Mais Nathan c'est un méchant ! On ne t'as pas dit que Nathan il avait fait des bêtises et que c'est pour ça qu'on l'avait enfermé ? Et voilà que j'essayais de lui faire peur maintenant, en la regardant avec toujours ce même sourire amusé, mais qui pouvait être interprété bien autrement avec ce que je venais de dire. Je n'étais pas certain que ce soit la solution, pas du tout même, et si elle se mettait à courir dans tous le camp en disant que je l'avais menacé j'aurais l'air malin moi. Surtout que je la soupçonnait de plus en plus d'en être capable, sa réplique sur le chantage me montrant clairement que je n'aurais surtout pas dû la menacer avant... Trop tard, il allait falloir que je rame maintenant.

- C'est pas du chantage Zoey... enfin si, mais c'est pour ton bien. Je voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose dehors tu comprends ? Je me sentirais responsable... Quelque chose me disait qu'elle s'en moquait de ce que je pouvais ressentir, mais allez savoir, je n'y connaissais rien moi aux enfants après tout, autant tout essayer, il y aurait bien quelque chose qui finirait par marcher. Et elle continuait, à argumenter, encore et toujours, sa stratégie semblait être de m'avoir à l'usure et je soupirais, passant ma main dans mes cheveux pour me gratter le crâne.

Et puis finalement son air changea, elle perdit son air buté pour opter pour la gentillesse. Raaah, ce n'était pas possible, elle était mignonne cette gamine, je ne pouvais pas lutter indéfiniment. - Tu sais donner des coups de poings ? Peut-être que ça la défoulerait un peu, après tout elle m'avait bien dit que j'étais méchant, ça allait peut-être lui faire plaisir de me taper. - Je suis un méchant qui veut faire du mal à ta poupée. Pose la et donne moi des coups de poings pour m'arrêter. Je reculais de quelques pas pour lui laisser le temps de poser sa poupée si elle se prenait au jeu, ensuite j'attendrais qu'elle vienne m'attaquer.
(c) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:55


Je veux devenir Grounders !


« Zoey & Nathan»

Moi je demande au monsieur avec de grands yeux tous tristes parce que je sais que comme ça, il sera obligé de dire oui. Je faisais ça avec Papa et Maman des fois sur l’Arche et des fois ça marchait mais des fois ça marchait pas parce que Papa il disait toujours que c’était pas bien de faire ça et qu’il dirait pas oui parce que je faisais mes yeux tristes. Avec Maman ça marchait un peu plus mais pas trop avec Papa. Mais peut-être que avec le monsieur là ça va marcher ! Mais le monsieur il s’en fiche d’être un méchant, même qu’il me dit que c’est pour ça qu’il a été enfermé, parce qu’il a fait des bêtises. Alors moi je le regarde et je plisse un peu les yeux. « Ah ouais ? Et t’as fait quoi comme bêtise ? » Moi je crois pas trop parce que la dame au rat elle m’a bien dit que y’avait pas que des enfants méchants dans la boîte de l’Arche et moi j’ai rencontré Jasper et Jasper il était gentil ! Alors du coup moi je crois que le monsieur il me dit n’importe quoi pour me faire peur. Je le regarde toujours même quand il me dit qu’il veut pas qu’il m’arrive quelque chose dehors. Mais moi je suis une grande maintenant et je veux sortir du camp pour aller visiter la Terre avec la dame et si je sais pas bien me défendre contre les méchants, je me ferais kitnapper. Et moi j’ai pas envie d’être kitnappée.

Puis le monsieur il me demande si je sais donner des coups de poing. Alors moi je secoue la tête parce c’est pas bien de donner des coups de poing quand on est une petite fille gentille. Mais moi je suis plus une petite fille et je veux apprendre. Mais quand le monsieur il me dit qu’il est un méchant qu’il veut faire du mal à ma poupée, moi je le regarde méchamment et je serre ma poupée dans mes bras. « AH NON, tu touches pas Poupée ! C’est MA poupée ! » Alors moi je serre ma poupée bien fort avec ma main gauche et avec ma main droite je tape le monsieur à l’endroit où je peux avec ma taille parce que je suis pas grande. Et je sais que c’est ici que je dois taper pour faire très mal parce que c’est Papa qui l’a dit un jour dans l’Arche. Il m’a dit que je devais taper fort en haut de la jambe si jamais quelqu’un voulait me faire du mal un jour, parce que comme ça le monsieur il aura bien mal. Et moi j’ai pas envie que le monsieur là il fasse du mal à Poupée alors je tape fort. Comme ça il aura bien mal.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2942
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:39

Zoey & Nathan
Je veux devenir Grounders


Pour ce qui était de faire peur à Zoey c'était clairement raté. Eh, mais c'est qu'elle était plus coriace qu'elle en avait l'air. Il faudrait que je m'en souviennes si j'étais amené à la recroiser plus tard, elle ou un autre enfant, ne jamais se fier aux apparences, même avec eux. Soit, elle n'avait donc pas peur, et me demandais ce que j'avais fait comme bêtise en fronçant un peu les sourcils. Je haussai les épaules - Rien de bien méchant en fait, j'ai juste volé un truc ou deux sur l'Arche. Mais bon, c'est pas bien, faut pas me prendre en exemple. Je ne regrettais pas vraiment cela étant, je n'avais pas l'impression d'avoir vraiment privé quelqu'un de quelque chose. Mais bon, je n'allais tout de même pas encourager Zoey à faire la même chose que moi, elle déciderait elle-même plus tard ce qu'elle estimait bien ou non.

En tout cas je ne doutais pas qu'elle deviendrait une femme redoutable en grandissant, elle avait déjà plus d'un tour dans son sac, et malgré mes essais successifs j'avais fini par être à court d'arguments et je venais de lui proposer de me frapper. Ça la défoulerait, et je ne m'attendais pas vraiment à avoir mal vu le petit bout de fille qu'elle était.

Mauvaise idée ! Parler de sa poupée, et menacer de lui faire du mal pour l'encourager à me frapper était définitivement une très mauvaise idée. Inutile de lui répéter deux fois les consignes, même si elle ne respectait pas exactement ce que j'avais dit elle avait fort bien compris le principe, et moi, peu attentif, je venais de me prendre un coup de poing pile là où il faut pas. - Ail, non mais pas là ! Ça fait mal ici Zoey ! Ah oui, c'était probablement le but en fait... Et bien voilà déjà une chose que la petite avait fort bien assimilé. Heureusement le coup n'était quand même pas si fort que ça, et même si sur le moment je me pliais en deux, la main droite sur l'entre-jambe, l'autre tendue en avant pour signaler à Zoey de rester à distance, je me redressais finalement assez vite.

- C'est bien, c'est une bonne technique ! Je souris, un peu plus sur mes gardes pour éviter de me faire avoir une seconde fois. - On t'a appris d'autres choses comme ça ? Et je me rapprochais un peu d'elle, regardant sa poupée, et tendant le bras une fois, puis deux, comme pour essayer de la lui prendre.
(c) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeDim 15 Mai - 0:59


Je veux devenir Grounders !


« Zoey & Nathan»

Moi je veux pas que le monsieur il me vole ma poupée parce que c’est la mienne et que c’est Maman qui me l’a fait. Poupée elle est importante et moi je l’aime beaucoup et je veux pas qu’on lui fasse du mal. C’est Maman qui a fait Poupée un jour et qui me l’a donnée, même que c’était quand j’ai demandé un petit frère mais que Papa il m’a dit que c’était pas possible. Alors Maman elle m’a fait Poupée et elle m’a dit qu’elle me protégerait la nuit pendant le dodo. Poupée elle est à moi et c’est Maman qui me l’a donnée alors il faut faire très attention à elle. Parce que Maman elle est plus là pour réparer Poupée et lui faire des pansements si elle se fait bobo. Alors moi je REFUSE que le monsieur il fasse du mal à ma poupée, c’est pour ça que je lui donne un coup de poing, comme Papa il m’a montré. Moi je serre ma poupée dans mes bras puis je regarde le monsieur quand il se plie en deux. « Tu fais pas du mal à Poupée, sinon je te tape encore ! » S’il essaye encore de faire du mal à Poupée, moi je le tape encore une fois mais plus fort cette fois. Et puis je crie, parce que c’est qu’un méchant ! Et il retournera dans la boîte d’abord.

Puis le monsieur il se redresse pour me regarder et même qu’il me dit que c’est une bonne technique, alors moi je suis contente. « C’est Papa qui a appris à Zoey ! » Moi je suis fière parce que j’ai bien écouté Papa quand il m’a appris à taper fort et que aujourd’hui j’ai bien fait comme Papa il avait dit ! Puis j’écoute le monsieur et je secoue la tête. « Non, Papa il a appris que ça à Zoey ! Mais sur l’Arche on avait pas le droit de se battre alors Zoey elle sait pas plus de choses. Mais maintenant on est sur la Terre et sur la Terre on a le droit de se battre comme les Grounders. C’est pour ça que Zoey elle veut apprendre monsieur ! » Moi je serre Poupée bien fort pour pas que le monsieur il me fasse du mal et puis je me tourne un peu quand il tend son bras pour me la prendre. Et je le regarde avec mes yeux trop méchants. « T’ARRETE SINON JE TE MORDS ! TU TOUCHES PAS POUPEE ! » Et moi je sais mordre d’abord, même si avant j’avais pas le droit de le faire parce que c’est méchant. Mais maintenant y’a plus la boîte pour mettre les enfants méchants alors moi je peux mordre le monsieur s’il essaye de me voler ma poupée. Alors moi je tends le doigt vers lui. « Si t’es méchant Zoey elle va le dire à la dame chef des Grounders et elle te punira au coin ! » Parce que la dame chef des Grounders c’est elle la chef et le monsieur il est obligé de l’écouter d’abord !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Jarod Joseph
Bravoure :
2942
Nathan Miller
Nathan Miller
100
100
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:37

Zoey & Nathan
Je veux devenir Grounders


Le message était bien passé, Zoey ne voulait pas que l'on touche à sa poupée. L'idée de départ était bonne, menacer de lui voler sa poupée avait fait réagir la fillette, le résultat était un peu plus discutable et j'aurais préféré qu'elle soit un peu plus grande, ou un peu plus petite, juste qu'elle n'arrive pas pile à la hauteur de ce point tellement douloureux chez un homme. Le premier moment de surprise autant que de douleur passé je me redressais en hochant la tête - Très bien, j'ai compris, je ne ferais pas de mal à ta poupée, c'est promis. En revanche, c'était peut-être le moment de ramener le sujet du danger sur la table non ? Au risque de me faire frapper à nouveau ça vallait quand même le coup, ça la ferait peut-être réfléchir. - Mais les grounders ne seront peut-être pas aussi gentils que moi. C'est pour ça qu'il ne faut pas que tu t'éloignes du camp toute seule.

Elle allait me répondre que c'est bien pour ça qu'elle voulait apprendre à se battre, j'en mettrais ma main au feu, mais ce n'était jamais mauvais d'en remettre une couche, des fois que ça finisse par s'empreigner dans sa tête et que ça l'empêche de sortir la prochaine fois qu'elle aura envie d'aller voir au-dehors. Enfin, en tout cas je ne couperais pas à la séance d'entrainement, et je lui avais donc demandé ce qu'elle connaissait d'autre comme technique, non sans l'avoir félicité pour son premier coup. - Il avait de très bons conseils ton Papa, il serait fier que tu es aussi bien retenu sa leçon. Je n'allais pas m'appesantir plus longtemps sur le sujet toutefois, parler à Zoey de son pre n'était probablement pas vraiment une bonne chose, et je ne me sentais pas le courage de devoir la consoler si jamais elle s'effondrait. Heureusement, voyons les choses sous cet angle, bien loin de s'effondrer un cri de colère s'échappa de la bouche de la fillette quand j'avançais le bras pour tenter une nouvelle fois de prendre sa poupée. Le ton et le regard étaient tels que je m'arrêtais, levant les mains à hauteur de ma tête.- J'arrêtes, j'arrêtes ! Ne me mords pas. S'il y avait une chose qu'on ne pouvait pas lui enlever c'est qu'elle en voulait, et je me surpris à penser qu'elle ferait certainement une très bonne guerrière dans quelques années, si la vie lui en laissait le temps.

Mais pour le moment, et même si j'étais presque tenté de lui donner un baton pour lui apprendre à frapper, mieux valait probablement qu'elle continue à jouer au Camp Jaha avec sa poupée. Elle insisterait auprès d'autres que moi, je n'en doutais pas, mais je n'avais pas forcément envie d'être celui qui lui donnerait sa première arme. Au lieu de sa, je profitais de sa réplique pour parler de la chef des grounders comme elle disait. - Ca fait plusieurs fois que tu parles de la chef des grounders, tu l'as déjà vue ? Tu sais comment elle s'appelle ? Je doutais de me faire mettre au coin pour avoir osé menacer la poupée de Zoey, mais elle paraissait convaincue de ce qu'elle avançait, alors ça m'intriguait. J'avais du mal à m'imaginer Lexa prenant le temps de s'occuper de Zoey, mais c'est probablement parce que je voyais en elle la guerrière, le commander, plus que la femme.
(c) Katzele
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:06


Je veux devenir Grounders !


« Zoey & Nathan»

Moi je regarde le monsieur avec mon regard trop méchant. Je sais le faire même si je le fais pas beaucoup parce que c’est pas bien d’être méchant. Mais je sais faire le regard méchant parce que des fois je le fais quand je boude. Mais je boude pas beaucoup parce que moi je suis une gentille petite fille. Mais là le monsieur il est méchant alors j’ai le droit de lui faire mon regard méchant et de le pointer avec le doigt en lui criant de rester gentil ! Moi je suis sûre que si je crie assez fort, quelqu’un viendra me sauver si le monsieur il essaye de me voler ma poupée ! Et puis le monsieur il me dit que les Grounders ils seront pas aussi gentils que lui et que c’est pour ça que je dois pas sortir du camp. Alors moi je le regarde avec mon regard méchant. « Mais les Grounders ils essayent pas de faire du mal à Poupée eux ! » Moi j’ai rencontré plein de Grounders et personne a voulu voler Poupée, même pas le monsieur qui surveillait la dame chef des Grounders et pourtant lui il faisait peur ! « Et puis si les Grounders ils essayent de voler Poupée, Zoey elle les tapera d’abord ! C’est pour ça que Zoey elle veut apprendre à mieux se battre. Comme ça quand Zoey elle sortira du camp et bah elle saura se défendre contre les méchants qui veulent voler Poupée ! » Et moi je veux savoir me battre bien pour devenir une Grounders de la forêt et avoir un cheval comme la dame chef des Grounders.

Le monsieur il me dit qu’il arrête et que je dois pas le mordre alors je le regarde toujours avec mes yeux méchants mais je le mords pas. S’il promet qu’il sera gentil avec Poupée, moi je le mordrais pas. Je regarde Poupée puis je lui demande dans notre langage secret si elle pense que le monsieur il lui fera pas de mal. Poupée elle réfléchit puis elle me dit à mon oreille qu’elle pense que le monsieur il fera de mal à personne. Alors moi je regarde Poupée puis je lui demande si elle est sûre et quand elle me dit que oui, je regarde le monsieur avec un air de suspicion. « Poupée c’est ma poupée. Si t’en veux une t’as qu’à demander à ta maman qu’elle t’en fasse une ! Parce que c’est ma maman qui m’a fait Poupée et Maman elle est plus là pour soigner Poupée si elle se fait bobo. Alors tu touches pas à ma poupée ! » Sinon je le dirais à la dame chef des Grounders et le monsieur il se fera punir. Mais il est comme les autres grands à qui j’ai dit que j’avais rencontré la dame, il me croit pas quand je le dis. Et même qu’il me demande comment elle s’appelle la dame. « Si Zoey elle a déjà vu la dame, même qu’elle lui a parlé et même qu’elle lui a fait un câlin. Et même que Zoey elle a vu le cheval de la dame et qu’elle l’a caressé aussi. » Et moi j’aimerais bien que la dame elle revienne bientôt dans le camp. « La dame elle s’appelle Lexa Heda et elle va te punir si t’es méchant ! » Moi j’ai donné les deux prénoms de la dame, celui qu’elle m’a dit et celui que Indra de l’infusion elle m’a donné aussi. Comme ça le monsieur il verra que moi je mens pas. « Et toi tu la connais la dame chef des Grounders ? Tu connais des Grounders de la forêt ? Est-ce que t’es allé à la fête des Grounders après la guerre de la montagne ? » Si ça se trouve le monsieur aussi il a fait la fête avec tous les autres Grounders.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]   Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux devenir Grounders ! [PV : Nathan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi je veux des tresses de Grounders ! [Octavia]
» I didn't mean for it to turn out this way ▬ Nathan
» Nathan Miller ▸ Far more than juste a thief
» Échangeons veux-tu? || Valarya
» Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: