AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 show me where it hurts | echo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4338
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:06

SHOW ME WHERE IT HURTS
( 19.11 )


Si le conseil l’avait ennuyé au début – il en fallait beaucoup pour amuser Neith, et elle n’avait pas appréciée d’être coupée dans son entrevue avec Echo, elle n’avait pas appréciée que le messager arrive à ce moment précis, et elle n’avait pas aimé non plus ne pas pouvoir finir cette conversation - elle devait reconnaître qu’il avait été intéressant et nécessaire. Parce qu’apprendre qu’un Skaikru allait être envoyé sur les Terres Skjeran, et apprendre de suite après que la reine des glaces était morte, et remplacée par une suivante de Galath, avait attiré sa curiosité – Oh elle ne savait pas encore à ce moment que bientôt les barbares seraient AUSSI un soucis – et son inquiétude. Surtout son inquiétude peut être. Pas qu’elle s’inquiète pour Sérön non, bien au contraire, elle savait que Séron était en paix, elle savait que Sérön serait protégé des autres clans. Mais elle s’inquiétait pour d’autres choses. Comme par exemple la guerrière des glaces avec qui elle n’avait pas pu finir sa conversation plus tot. Et elle devrait s’inquieter peut être sur le regard qu’Indra avait posé sur elle quand elle avait prit la défense d’Echo plus tot. Elle s’en inquièterait en temps voulu. Indra n’était pas du genre à se faire des hypothèses dans sa tête, alors…

« Avec moi. » C’était un ordre qu’elle donnait à Echo, et elle n’imaginait pas une seule seconde que l’Azgeda ne la suive pas. Ainsi, son trident en main – elle avait prit garde de le récupérer avant le conseil, elle ne savait pas qui aurait pu en faire parti et elle aimait apparaître armée, comme la reine des flots qu’elle était – elle avait fait un signe à Echo, et avait attendu que celle ci la suive pour se mettre à marcher vers les tentes du Sikru. Ce n’était pas tant qu’elle ne voulait pas rester sur le chemin, mais… Bonn en réalité il y’avait un peu de ça. Et puis elles seraient mieux pour discuter une fois dans sa tente, gardée par ses soldats, à l’abri d’oreilles indiscrètes. Il y’avait des clans avec les quels elle ne voulait pas plaisanter, et … Enfin. Ca ne regardait bien qu’elle n’est ce pas ?

Soit. Elle n’attendit pas plus finalement, et elle regarda Echo avant de reprendre la parole. « Je suis navrée pour ta reine. » Et elle l’était. Elle avait vu Syndra, a une ou deux reprises, lors de rencontres à Polis. Elle lui avait semblé être quelqu’un de bien. Quelqu’un qui ne voulait pas de guerres inutiles. Soit, de toutes les manières c’était ce qui s’imposait. C’était ce qui allait être dit. Et vu que Lexa avait décidé qu’Echo n’irait pas au Nord, et que la reine des glaces ne devait pas se douter qu’elle était un problème. Il n’y’avait plus rien à faire à ce propos n’est ce pas ? Et si Neith ne partageait pas l’idée de certaines personnes, sur la valeur d’Echo, elle devait reconnaître que la place de la Azgeda allait être difficile maintenant que ceci c’était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4146
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeMar 15 Mar - 23:30

Le conseil était finalement terminé et pour une fois, Echo n'en était pas sorti sans rien. Habituellement, les conseils n'étaient pas vraiment interessants, du moins, pas pour l'Azgeda. Celui ci fut différent. Le début avait ressemblé aux autres. C'est à dire, nouveau projet accompagné de quelques débats. Echo avait pensé de pas avoir besoin de faire d'intervention, comme souvent. Mais l'Heda avait évoqué une nouvelle particulière, touchant les Azgeda. Ce fut une mauvaise nouvelle. Celle de la mort de la reine des glaces, Syndra. Une bonne reine qu'Echo avait apprécier et respecter, bien plus qu'elle l'avait fait avec Galath. C'était cette femme qui avait permit à la guerrière d'aimer son clan. Jamais avant, elle n'aurait cru que cela puisse être possible et pourtant Syndra avait réussi à lui faire changer d'avis avec le temps. Apprendre sa mort était... Dur à réaliser. Echo avait essayer de ne pas le montrer lors du conseil mais elle avait sûrement échouer. La mort de la reine Azgeda l'avait affliger plus qu'elle ne l'aurait pensé. Et encore, ce n'était pas le pire. Le pire était que, sa successeur n'était autre que Mordh, l'ex seconde de Galath. Echo ne comprenait pas comment une femme comme elle avait pu convaincre les Azgeda de la suivre. Même si d'un certain côté, les Azgeda se faisaient facilement berner. La preuve que pendant longtemps, ils avaient suivis Galath sans tenté de résistance. Echo craignait que cela se reproduise avec Mordh malgré que la femme ne lui ait jamais rien fait. Au contraire, elle avait semblé l'apprécier notamment lorsqu'Echo lui avait rendu le corps d'une Costia inconsciente. Après ce passage, elles ne s'étaient aperçu que de vues. Echo n'avait pas confiance en cette femme et le fait que Lexa ait refusé qu'elle retourne au pays des glaces l'avait  déçue. D'un certain point de vue, c'était compréhensible. L'Azgeda savait que l'Heda doutait encore d'elle ainsi que d'autres de ses conseillers. Elle s'était même sentie de trop vers la fin du conseil. Quasiment tous, l'avait regardé avec tellement de mépris. Du moins, tous sauf Neith, la reine Sikru.

D'ailleurs à la sortie du conseil, Neith avait presque ordonnée à Echo de la suivre. La terrienne d'Orst avait hésité pour la simple raison qu'elle avait besoin d'être seule pour avoir le temps de  digérer toutes les informations des minutes plus tôt. Son hésitation n'avait pas duré longtemps et au lieu de partir se calmer seule en forêt, elle avait décidé d'essayer la façon moins égoïste. Lors de leur conversation plus tôt, Neith lui avait proposé son aide dont Echo avait mal réagit. C'était le moment où jamais de lui montrer qu'elle avait prit en considération les mots de femme des mers, bien que la fille des glaces aurait préféré sa méthode. Echo suivit donc la reine Sikru, sans savoir où celle ci la menait. Pendant leurs traversée, aucune n'avait parlé. Cela viendrait sûrement plus tard, où elles seraient dans un endroit plus calme. Endroit calme qui se trouvait être en fait la tente de la Sikru. Elles étaient entrés à l'intérieur. Puis Echo, qui habituellement observait chaque recoin d'un nouvel endroit qu'elle découvrait, ne le fit pas cette fois. Elle se contentait juste de fixer une pile de livre qui se trouvait par là. « Je suis navrée pour ta reine. » Le regard de l'Azgeda se fit triste. « Moi aussi. » Echo appréhendait les évènements à venir et par la même occasion, de son rôle qu'elle aurait dans toute cette histoire. Elle n'allait tout de même pas aller à Polis sans rien faire pour son clan ? Echo ne savait plus où était sa place du coup. Elle ne savait pas non plus ce qu'elle devait faire. « De toute façon, les reines des Azgeda sont maudites, elles ne durent jamais.  » Elle avait tenté une plaisanterie qui n'en était pas vraiment une.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4338
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeSam 19 Mar - 0:24

Elle avait cette fierté protectrice et possessive Neith, qui l’aurait menée à beaucoup de choses, qui l’avait menée à protéger Echo contre les accusations et le manque de confiance. Et elle devait reconnaitre quelque chose aussi, Elle était soulagée que Lexa ait refusée que la Azgeda ne retourne justement dans son pays de glace. Elle serait plus utile (et plus en sécurité, Neith n’avait aucune difficulté à se l’avouer à elle meme) à Polis. Assurement. Soit. Le conseil fini ça avait été trop pour l’âme des flots qui avait ordonnée à Echo de la suivre. parce que oui, ça avait été un ordre, forcement, qu’est ce que ça aurait pu être d’autre ? Elle avait toujours un peu de mal à parler aux gens quand elle était dans un état un peu… irrité. Oui, on allait dire irrité. Du coup elles avaient marchés en silence jusqu’a la tente de la reine des sikru, où enfin elles pouvaient parler. Une tente des plus banales peut être.  Juste un peu plus grande que les tentes de ses guerriers… Avec une grande caisse de livre oui, et un autre trident, moins beau que le sien, mais toujours pratique accroché à un morceau de tissus. Soit.

Et désormais qu’elles y étaient, il fallait parler. Et c’est Neith, forcement, qui brisa le silence. Evoquant à quel point elle était navrée, avec la sobriété dont parfois elle savait faire preuve. Et c’était triste un peu, parce qu’Echo semblait triste et que Neith ne savait pas spécialement comment elle devait faire pour la reconforter. En meme temps elle n’allait pas la prendre dans ses bras une nouvelle fois. deux fois dans la meme journée, pour une étreinte c’était peut être un peu trop. Et les embrassades chastes, Neith ne les pratiquait pas vraiment non plus, alors bon. Autant se retenir.

« De toute façon, les reines des Azgeda sont maudites, elles ne durent jamais.  » Elle arqua les sourcils après ça. C’était une plaisanterie qui n’avait rien de drole, et Neith avec son ton usuel, ne tarda pas à répondre. «  Une chance que tu ne sois pas reine alors. »  Et elle lui offrit un sourire. Forcement, qu’aurait elle pu dire d’autre ? Elle était fidèle à elle même Neith, elle n’allait pas garder un air grave et desolé, et elle n’allait pas mentir non plus.  

Il n’en fallut pas plus pour qu’elle s’asseye en tout cas, sur son lit, montrant la pièce à Echo, et l’invitant à faire de meme. «  Assieds toi, ainsi que tu le désires. »  Fais comme chez toi. Quelque chose comme ça. Et pus, pour éviter peut être que le silence ne s’impose à nouveau, Neith le rompit. Comme toujours.  «  Vas tu tout de même aller à Polis conseiller Heda ainsi qu’elle le souhaite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4146
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeSam 19 Mar - 1:59

Même si Echo cherchait à le cacher, elle était affliger. La mort de sa reine, elle ne s'y était pas attendu. Elle aurait peut être du ? Lorsqu'elle avait constater son absence lors de son retour de la montagne. D'ailleurs, de ne pas la voir, avait légèrement vexée Echo. La terrienne d'Orst s'était imaginé quelques scénarios. De manière à croire que Syndra n'était pas la femme qu'elle prétendait être et qu'elle cherchait juste à bien être vu. Non. L'ex reine des glaces n'était pas comme ça. Si elle n'était pas venu, c'était qu'elle avait eu des problèmes. Ennuis qui lui ont même couté la vie. Echo la regretterait, cette femme. Elle avait tellement apporté aux Azgeda, ce fut la meilleure reine depuis l'existance du clan, probablement. La guerrière ne l'oublierait pas. Subséquemment, la fille des glaces reçu un "ordre" de la reine des mers, qu'elle avait suivie. Discuter ne ferait pas de mal à Echo sachant qu'elle appréciait beaucoup les discussions avec Neith. En plus de ça, plus tôt, elles avaient été coupés alors que leur conversation s'était calmée en tension. Là, la tension était revenue puisqu'Echo était triste. Sûrement que la Sikru arriverait à la faire partir, ce que la Azgeda aimerait.

Elles entrèrent donc dans la tente, qui semblait être à la brune. Elle était de taille moyenne et il y avait un trident d'accroché. Echo ne l'avait pas remarqué tout de suite, occupé par ses pensées et à fixer des piles de livres. Apparemment Neith aimait lire. C'était ce que la terrienne d'Orst  pensait, bien qu'elle n'en était pas totalement sûre. Peut être qu'elle le demanderait plus tard. Ensuite Echo évoqua la malédiction des reines Azgeda, qui fut une plaisanterie pas très amusante. Comme quoi, bon comme mauvais, aucuns des deux n'arrivaient à rester sur le trône. Un jour c'était le pouvoir, un autre la mort. Et cela n'arrivait qu'aux Azgeda apparemment. « Une chance que tu ne sois pas reine alors. »  A ces mots, les joues d'Echo s'étaient légèrement colorés. Ses yeux avaient retrouvés ceux de Neith, ayant quittés à contre cœur le trident accroché. Un sourire lui fut offert. Bon sang, Echo n'aimait pas quand Neith lui souriait. Quoi ? Bien sur qu'elle aimait ça, c'était juste que... ça la déstabilisait. Et inconsciemment, Echo rendit un faible sourire. « Je n'ai pas les capacités pour l'être. » La guerrière était bien trop inexpérimenté pour un rôle aussi important. « Mais si c'était le cas, j'aurais certainement agis comme Syndra. Bien que je ne connaisse pas les raisons de sa mort. » Lorsque la fille des glaces parlait, sa voix ne tremblait pas mais elle était différente.

La reine Sikru se mit à l'aise en s'asseyant sur son lit, invitant Echo à faire comme chez elle. L'Azgeda resterait debout. De toute façon, elle ne resterait pas longtemps non plus. Pourtant, elle fit exactement le contraire. Elle alla s'assoir à côté de Neith, et ne semblait pas vouloir partir. Echo ne parlait pas et c'était sans doutes pour cela que la brune le rompit presque automatiquement. « Vas tu tout de même aller à Polis conseiller Heda ainsi qu’elle le souhaite ? »  La question la surprit. C'était exactement sur quoi s'était interrogée Echo plus tôt. Cependant, la fille des glaces ne répondit pas tout de suite, réfléchissant. « Je ferais ce que me demande l'Heda. Mais je ne vous cache pas que j'aimerais faire quelque chose. Il s'agit tout de même de mon clan et ne rien faire pour arranger les choses risque de me rendre folle. » Echo révélait des choses qu'elle n'aurait jamais osé dire. Seul son esprit était au courant de ses attentions et pourtant, elle savait que Neith ne jugerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4338
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:12

Tout cela ne lui plaisait pas à Neith. Peu de choses lui plaisaient certes, mais voila. L’idée que les Azgeda et les Skjeran puissent éventuellement s’allier pour poser des soucis aux autres clans et à la coalition de Lexa, ça ne plaisait pas du tout. Bon d’accord. peu de choses lui plaisaient. Mais parfois, il y’avait des choses qu’elle appréciait, et l’idée même qu’il y’ait des gens qui veuillent  casser ça, et bien… Ça l’irritait au plus haut point. Donc en un mot comme en milles, elle était aussi passablement irrité qu’Echo se retrouve au milieu de ce jeu politique. Parce que forcement, elle l’appréciait un peu, sinon elle ne l’aurait pas entrainé avec elle à sa suite, et l’aurait plutôt laissée avec les autres membres du conseil de Heda, pendant qu’elle même serait allée boire. Et diable qu’elle avait besoin de boire. Par le grand Kraken, elle aurait apprécié de tremper sa tête dans un tonneau de rhum sur le moment. Puis de combattre quelque chose peut être. Soit. Elle n’imaginait même pas l’état dans le quel devait être Heda en ce moment, consciente que des menaces pesaient encore et encore. Heda, pauvre Heda, qui ne cherchait qu’a unifier pour une paix durable, et dont les actes de bonté, dont les actes visionnaires étaient retournés par des fausses reines qui ne pensaient qu’a ce qui pourrait être bien pour elle - indice : ça ne l’était pas, elles mourraient. Neith veillerait à ce que ce soit le cas si Heda le désirait.

Ce qu’elle imaginait en revanche c’était l’état dans le quel était Echo, elle pouvait voir son désarroi, son air affligé, comme si le poids du monde soudainement lui était tombé sur les épaules. Ça ne lui plaisait pas. Alors elle tentait de gérer cela comme elle le faisait le mieux. Un compliment. Un sourire. C’était tout ce qu’elle pouvait offrir, mais peut être etait-ce suffisant ? Peut être était-ce assez ? L’était-ce ? était ce tout ce qu’elle pouvait offrir ? Elle verrait plus tard.  Elle gagna un sourire en retour.  « Je n’avais pas l’impression que les reines du nord le deviennent parce qu’elles en étaient capables. »  Un moment de silence, Syndra avait été quelqu’un de bien. Mais Syndra n’était plus et son règne finalement avait été dans l’ephemere.  «  Pas toutes du moins. »  Elle c’était different, elle était une reine des flots, elle avait protégé son peuple, elle avait sacrifié son mentor. Ce n’était pas le moment peut être.

 «  Nous finirons par connaitre les vrais raisons de sa mort. Ces choses la, ne restent pas éloignées des oreilles de la coalition bien trop longtemps. »  Et Neith, elle y croyait en cette coalition. Pour elle, personne n’aurait pu mieux gérer cette alliance que Lexa, malgré son jeune age. Elle l’admirait. Elle l’avait vu grandir de loin. Elle l’avait vu perdre. Elle l’avait vu souffrir, et malgré tout ça, elle l’avait vu gagner.  Elle avait vu aussi, son regard déterminé quand elle avait ordonné à Echo de rester ici, et le regret dans les yeux de la fille des glaces. Et peut être une fois de plus, qu’elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas.  « Je ferais ce que me demande l'Heda. Mais je ne vous cache pas que j'aimerais faire quelque chose. Il s'agit tout de même de mon clan et ne rien faire pour arranger les choses risque de me rendre folle. »  Elle comprenait. C’était cruellement vrai, et elle devait avouer qu’elle non plus n’aurait pas aimé être éloignée des affaires de son clan. Mais il y’avait de la sagesse derrière ce que décidait Lexa, et c’était peut être cela que Neith comprenait d’avantage.  «  Aucune des décisions d’Heda n’est irréfléchie tu sais. »  Il y’eut quelques secondes de silence peut être, et Neïth sourit à nouveau.  «  En étant à Polis tu aurais d’avantage d’occasion de faire quelque chose pour ton peuple. Montre que tous les Azgedas ne sont pas des simples brigands dont il faut ordonner l’eradication. Oeuvre avec des messagers pour savoir ce qui se passe au Nord. Conseille Lexa, non pas pour le bien de ton peuple uniquement, mais pour le bien de la Coalition. Heda t’a choisi dans son conseil. Ce n’est pas pour rien n’est ce pas ? Acceptes ceci comme l’honneur qui t’es du. »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4146
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:51

Discuter avec quelqu'un, ce n'était finalement pas une mauvaise chose pour Echo. C'était différent de ses habitudes certes mais  elle ne détestait pas ça non plus. « Je n’avais pas l’impression que les reines du nord le deviennent parce qu’elles en étaient capables. »  C'était vrai. Pour les Azgeda, la plupart des reines prenaient le pouvoir par la force, en faisant des coups d'état  et en endoctrinant les plus faibles. La plupart était facilement manipulable, donc ce n'était pas vraiment compliqué d'être au pouvoir  chez les Azgeda. Peut être qu'Echo pourrait l'être si elle avait agi comme l'avait fait ses reines. Chose qui ne l’intéressait certainement pas. Son poste de guerrier et; désormais de conseiller lui convenait amplement. « Vous avez raison. »  La fille des glaces n'en dit pas plus. Il n'y avait rien ajouter même si elle avait compris le sous-entendu de Neith. Les Azgeda étaient différent des autres peuples, même des Skjeran. Depuis toujours, c'était eux dont on doutait. Et même avec la coalition. Cela avait été confirmé avec le conseil plus tôt. Echo était innocente de ce qui s'était passée avec Syndra et pourtant on l'avait presque accusé de préparer quelque chose. Heureusement que Neith avait été là pour elle, ce qu'Echo n'avait pas réellement considérer sur le moment, trop déstabilisée. La guerrière la remercierait, quand elle en aurait la possibilité.

Cependant, Echo se sentait tout de même attristée par la mort de Syndra.  Mais avait-elle le droit de l'être ? Après tout, c'était une guerrière. Les guerriers ne devaient pas être triste, habitués à des perdre courantes. Et pourtant la fille des glaces l'était. Déjà parce qu'elle avait appréciée Syndra mais aussi parce qu'elle était inquiète pour l'avenir de son clan. Mordh... Ca n'irait pas, elle gâcherait tout le travail de Syndra sans aucun doute. Echo aurait tellement voulu pouvoir retourner là où réside le clan des glace, pour avoir la possibilité d'essayer de faire quelque chose. Mais malheureusement, Heda avait refusé. Cela dit,  Echo acceptait le choix de la commandante. Elle irait à Polis, comme il était prévu et elle verait ce qu'il se passe par la suite. Echo voulait venger Syndra, mais tant qu'elle ne savait pas qui était l'assassin, elle ne pouvait rien faire. Puis finalement peut être que retourner à Orst était peut être une mauvaise idée. Enquêter sur Mordh aussi.

Neith rassura Echo en lui disant qu'ils sauraient ce qu'il s'était passé à Orst, ce que la fille de glaces ne doutait pas une seconde.  « Et dès qu'on le saura, que se passera t-il ? Nous rentrerons de nouveau en guerre ? » Echo ne l’espérait pas. Se battre réellement lui manquait, oui; mais si elle pouvait éviter une guerre, c'était toujours mieux. Une guerre, qui en plus la forcerait à se battre contre les siens, qui ne l'était plus vraiment. Ensuite, la guerrière expliqua ce qu'elle ressentait suite d'avoir été mise à l'écart des affaires de son clan. La Sikru évoqua le fait que chaque décision de l'Heda était pensée. C'était sans doutes le cas, sinon elle ne serait pas commandante. « Je fais confiance à l'Heda. » Bien qu'elle savait que ce n'était pas réellement réciproque.

Echo écouta les conseils que lui fournissait la femme des mers, elle hocha la tête à ses mots qu'elle trouvait intéressant. C'était une autre façon de faire et peut être qu'Echo arriverait à être tout aussi efficace en restant à Polis. Elle verrait bien. « Je prends en compte vos conseils. » Et elle ferait en sorte de les mettre à bien. Juste après, de son plus grand sérieux, Echo reprit la parole. « C'est un honneur d'être l'une des conseillère d'Heda. Mais je sais très bien qu'elle ne me fais pas réellement confiance. Peut être même qu'elle m'a proposé ce poste afin de  seulement me surveiller. » Echo baissa la tête et inconsciemment continua sur sa lancée « Pourtant, jamais plus, je referais l'erreur que j'ai faites. » Et sans s'en rendre compte l'Azgeda avait parlé plus qu'elle n'aurait du, ignorant que Neith n'était pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4338
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:38

« Vous avez raison. » Ca lui tira un sourire à notre Keryonsi. Car bien sur qu’elle avait raison, elle ne le savait que trop. Les reines du Azgeda n’étaient que des guerrières qui se tuaient entre elles pour devenir la prochaine. C’était ce qui était arrivé à Syndra, et c’était peut être ce qui arriverait à Mordh. Et peut être, peut être qu’ils auraient du œuvrer – l’alliance – pour mettre une meilleure reine sur le trone. Ca viendrait. Plus tard peut être. Neith s’entretiendrait de ça avec Heda. Il y’aviat beaucoup de choses dont elles devaient s’entretenir de toute façon. Soit. Ce sujet de conversation mourru, au profit d’un autre sujet, plus tendu ? Toujours aussi tendu. Finalement peut être que tout se rejoignait, tout se rejoignait toujours à vrai dire. Et Neith secoua la tête quand Echo reprit la parole. « « Et dès qu'on le saura, que se passera t-il ? Nous rentrerons de nouveau en guerre ? » Il y’eut une lueur guerrière dans le regard de Neith, et elle ne rit pas, mais son visage s’illumina un peu. « Ce n’est pas une guerre contre le Azgeda qui me fait peur. Heda a vaincu une fois, elle vaincra la deuxième. » Il y’eut cette fougue dans ses propos et sa voix, et puis ça laissa la place à autre chose peut être, à une amertume qu’elle dissimula. Il y’avait une crainte qu’elle ne vocalisa pas. Tout viendrait plus tard. En temps voulu. En heure décidée.

Pour l’heure elle essayait de rassurer Echo, et elle offrait des conseils oui. Et elle exposait son point de vue, qui fut entendu. Par chance il fut entendu. La suite lui fit cependant froncer les sourcils, alors qu’Echo semblait lancée sur quelque chose de plus grave, de plus dur. Neith était perplexe, mais l’étonnement ne se marqua sur son visage que quand Echo parla d’une erreur en baissant la tête. Ce n’était pas plaisant ça. Et la Keryonsi ne savait pas comment elle devait le prendre. « Si elle ne te faisait pas confiance, elle ne t’aurait pas proposé ce poste. » On ne prenait que des conseillers de confiance. C’était quelque chose que les dirigeants savaient. Ce n’était pas un secret non. « Il y’aurait eu d’autres moyens de te surveiller. » C’était froid et dur. Mais il fallait bien qu’Echo l’entende.

Et Neith lui passa la main sur la joue, presque tendrement, pour relever son visage vers elle. « De quelle erreur parles tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4146
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:53

Aujourd'hui Echo était triste de la perte de sa reine. Et il ne lui faudrait que peu de temps pour s'en remettre. Après tout, elle avait l'habitude de perdre des personnes. C'était devenu un quotidien et si la mort de Syndra l'affectait autant, c'était parce qu'Echo avait peur pour l'avenir de son clan. Avec Mordh au pouvoir, les efforts de Syndra allaient tomber en ruine. Alors, assurément que ça inquiétait la fille des glaces. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle posa la question de la guerre contre les Azgeda. Neith n'avait même pas rit. Heureusement. Sinon Echo n'aurait pas su comment le prendre. « Ce n’est pas une guerre contre le Azgeda qui me fait peur. Heda a vaincu une fois, elle vaincra la deuxième. » Si ces mots avaient été dit pendant le règne de Galath, Echo l'aurait sûrement défendu, anciennement prisonnière de cette femme et des informations qu'elle détenait. Mais ce n'était plus le cas et étrangement, l'Azgeda ne défendit pas les siens. Pour elle, Mordh était la seconde Galath, tant que cette femme était au pouvoir, Echo préférait être loin d'eux. Et la commandante lui en donnait la possibilité puisque grâce à son poste de conseiller, la terrienne d'Orst resterait à Polis quelques temps. « Faites vous allusion à une autre guerre ? Qu'est ce qu'il pourrait bien vous faire peur ? » Les sourcils haussés, Echo ne comprenait pas tout. Elle ne se souvenait pas qu'il y est d'autres problèmes mis à part les Azgeda et les Skjeran. La reine Sikru n'avait pas évoquée Torvi et les siens mais Echo savait que ce n'était pas eux la menace. Neith n'avait pas peur des Azgeda, c'était sûrement la même chose pour les Skjeran. Du moins, c'est ce que pensait Echo.

Écoutant Neith, Echo abandonna l'idée d'aider les siens avec le déplacement jusqu'à Orst. Elle essayerait d'aider, de Polis, comme l'avait si bien dit la Sikru. Ensuite, vint des mots de la part de l'Azgeda. Elle disait ce qu'elle gardait depuis longtemps, à voix haute et à Neith. Elle disait que si Lexa l'avait choisi, c'était plus pour l'inspecter que par réel honneur. Mais Neith l'arrêta tout de suite sur ce qu'elle pensait. La reine Sikru avait d'ailleurs dit des mots durs pour que la terrienne d'Ost comprenne qu'elle se faisait de fausses idées. Malgré ce ton autoritaire qu'avait abordé Neith, Echo n'était pas réellement convaincue. Peut être devrait-elle en parler elle même à Lexa ? Elle verrait bien. Puis, Echo avait baissée la tête, se rappelant un sujet dur à évoquer. Elle avait d'ailleurs parler un peu trop et sans vraiment s'en rendre compte. Il y avait eu un détail que la terrienne d'Orst avait apparemment négliger. Certes, elle avait parlé à Lexa mais elle n'avait parlée qu'à la commandante. De son crime, personne n'était au courant, mis à part quelques Azgeda. En fin de compte, parler qu'à Lexa n'était pas suffisant.

La tête baissée, elle avait cru pouvoir changer de sujet mais avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, elle sentit une main se poser contre sa joue. Echo releva directement la tête, surprise du geste tendre que venait de faire preuve Neith, à son égard. Encore une fois, elle n'avait pas l'habitude qu'on agisse comme ceci avec elle. C'était nouveau oui, mais ça ne lui déplaisait pas non plus. Durant quelques instants, son regard était resté ancrée dans celui de la reine Sikru et sans qu'Echo ne puisse dire quoi que ce soit. « De quelle erreur parles tu ? » Echo aurait préféré que pour une fois, Neith ne dise rien. Mais c'était elle qui avait menée sur ce sujet et il était normale que la femme des mers veuille en savoir un peu plus. Pourtant Echo ne souhaitait pas en parler et surtout pas avec Neith, qui était assez proche de la commandante. La guerrière se crispa, son expression changea et doucement, elle vint placer sa main sur celle de la brune pour la retirer lentement de sa joue. Ses yeux avaient suivi le mouvement puis, une fois libérée, Echo regarda de nouveau Neith. Elle émit un soupir silencieux et regarda droit dans les yeux la reine Sikru. La guerrière serra son poing droit, comme pour se donner la force de parler. Elle savait qu'une fois ses mots ayant quittés sa bouche, elle ne pourrait plus revenir en arrière et qu'aussi, elle prenait le risque de se faire détester par l'une des rares personnes qui l'appréciait à sa juste valeur. « Ce n'est pas une erreur mais un crime que j'ai commis. » L'Azgeda avait prit le soin de se corriger. Quoi qu'il en soit, si Echo ne disait rien maintenant, quelqu'un d'autre le ferait et elle ne souhaitait pas que Neith l'apprenne autrement. « Ai sis op Costia. Je suis la lâche qui s'est introduite dans la tente de la commandante, pour capturer sa compagne et l'amenée ensuite à ma reine. » Le ton fut froid, mais elle avait très clairement dit les choses. Echo avait employée le mot lâche, pour faire écho aux paroles de Neith lors de leur première rencontre à Orst. Elle était certaine que la reine Sikru s'en souvenait et c'était pour cela qu'elle avait employé ce mot et pas un autre. La guerrière avait honte pour ce qu'elle avait fait à Costia, cela dit, même après en avoir parlé avec Lexa, elle savait que ça la poursuivrait jusqu'à encore longtemps. Echo appréhendait la réaction de Neith car elle savait qu'elle ne réagirait pas comme l'avait fait la commandante. Pourtant, Echo ne se défila pas. Elle regardait la reine Sikru, sans baisser le regard, comme déjà prête à ce qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4338
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:45

Parler d’une hypothétique guerre contre les Azgeda mettait Neith mal à l’aise. Pas parce que sa loyauté serait mise à l’epreuve ? Non, pas du tout elle serait fière de monter une nouvelle fois le Kraken vers Orst en passant par les rivières, ou d’attaquer de front, empalant cette vile Mordh et ses suivants. Non, ce n’était pas le problème du tout. Ce qui la dérangeait était peut être à ses cotés. Quelque chose dont elle ne voulait pas parler. Et puis il y’avait autre chose, elle ne mentirait pas. Les barbares étaient et resteraient toujours sa préoccupation prinicpale. Les barbares étaient mauvais. Et les barbares pourraient être un vrai danger pour la coalition (on lui prouverait raison des jours plus tard, mais ça c’était une autre histoire.). Echo cependant, s’enquerait de ce qui pourrait lui faire peur, et Neith secoua la tête quelques instants. Elle ne voulait pas en parler, pas vraiment, elle se doutait bien que certains réagiraient comme son ancien chef de clan, en la traitant d’alarmiste, mais c’était le cas. Elle voulait… Elle poussa un soupir. « Ce qui m’effrait n’est ni dans la coalition, ni dans l’alliance avec les Skaikrus. » C’était sec un peu, et un peu las également. « Sérön n’est pas fortifié sans raison. Des chaotiques guerriers vivent à l’Ouest des terres civilisées de la coalition d’Heda, et nous ont attaqués à plusieurs reprises. J’ai cette crainte qu’ils attaquent à nouveau. » Elle avait vu ce qu’ils faisaient. Elle savait qu’elle les avait chassé par la force, mais aurait elle à nouveau la force d’enflammer Sérön pour protéger les siens, maintenant que la ville avait passé des années a construire ses murailles imprenables ? Elle poussa un soupir, et passa quelques instants la main derrière sa nuque. « Mais ce n’est pas le sujet maintenant. J’ai une audience avec Heda demain pour lui parler de mes craintes. » Il y’eut un sourire.

Il y’eut aussi un changement de sujet et c’est toujours dure et seche, pour convaincre, pour diriger, comme elle en avait l’habitude, que Neith essayait de réconforter Echo. Et ça ne marchait pas peut être. Et Neith ne pouvait rien pour elle, car les doutes intérieurs ne se soignaient pas vraiment. Alors elle ignora presque, ne rajoutant rien, ne s’enquerant que de la suite. L’erreur. Elle n’était pas sure à vrai dire de vouloir savoir, elle appréciait Echo, et ne voulait pas entacher sa vision d’elle, mais on appréciait pas quelqu’un que l’on ne connaissait pas totalement, et maintenant que la phrase était lâchée. Elle devait savoir.

Sa main fut repoussée, et elle la laissa retomber a ses cotés craignant le pire peut être, mais n’insistant pas. Laissant Echo chercher le temps qu’il fallait, tandis qu’elle regardait quelques instants ses cheveux châtains, plantant ses yeux chocolats inquisiteurs sur son visage. Elle attendrait, le temps qu’il faudrait. Elle attendrait que les mots viennent d’Echo, et quand ils vinrent, elle se figea un temps. « Je suis la lache qui s’est introduite dans la tente de la commandante, pour capturer sa compagne et l’amener ensuite à ma reine. » Il y’eut un moment de silence, et une bile amère se glissa un chemin dans la gorge de Neith, tandis que revenait en mémoire à la Sikru leur première rencontre. Tandis que revenait en mémoire à Neith le visage de Lexa. Elle ne s’était pas plaint, elle n’avait pas pleurée – elle était sure qu’elle l’avait fait en privé, mais pas devant ses généraux, pas devant ses chefs de clans – et elle avait continué en gardant la tête haute. Et Neith s’était jurée qu’elle empalerait Galath et toutes les personnes responsables.

Le silence resta. Comme si Neith ne savait pas spécialement comment réagir. Elle voulait attraper son trident et l’enfoncer dans la gorge d’Echo, mais en même temps elle voulait la prendre dans ses bras en la rassurant sur les crimes de guerres qui ne restaient que ça, des crimes de guerres. Elle ne fit rien. Et tandis qu’elle fixait la femme qui avait détruit le commandeur sans peut être le vouloir, elle reprit la parole d’une voix plus détachée, plus froide, une sourde colère brillant dans ses yeux, mêlée à de l’incomprehension. « Lexa le sait elle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4146
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:19

En fin de compte, Neith parla de ses craintes. Comme s'y était attendu Echo, cela n'avait rien à voir avec les clans de la coalition. C'était autre chose, à propos de guerriers de l'ouest. La fille des glaces n'en avait jamais entendu, étrangement. Si ils avaient attaqués Neith et son clan, ils devraient être ennemis de la coalition, et les clans auraient du partir en guerre contre eux, comme ça s'était passée avec la montagne non ? C'était bizarre qu'Echo n'en ait jamais entendu parler. Peut être n'était-ce pas un si gros problème ? Mais si ces personnes inquiétait Neith, ça pouvait être que grave. L'Azgeda était curieuse, elle aurait voulu en demander plus mais la femme des mers semblait ne pas vouloir en parler alors Echo s'abstenu. « J'espère que vous trouverez une solution. »  Puis si ce problème persisterait, sûrement que l'Heda ferait quelque chose ?

Après avoir évoquée son audience avec la commandante, Neith souri, mais Echo ne vit pas ce sourire, ayant la tête baissée, qu'elle releva quelques instants plus tard suite au geste de la reine Sikru. Echo avait lancée un autre sujet, pas meilleur que celui des personnes de l'ouest. Sauf que la terrienne d'Orst n'avait pas su changer de sujet à temps, contrairement à Neith. Voilà que la reine Sikru lui demandait de lui parler de son crime, sans réellement le savoir. L'amitié qu'elle portait à la fille des glaces allait sûrement s'arrêter au moment où Echo parlerait. Et pour des mesures de sécurité, la guerrière retira la main de Neith. Elle ne voulait pas que ce soit la reine Sikru qui l'enlève violemment car c'est ce qu'il se serait passer si elle l'avait laissée. Elles se regardèrent en silence, le temps qu'Echo trouve ses mots, qu'elle trouva enfin. Elle serra le poings pour que ça l'aide. Étrange manière de procéder mais c'était Echo. Et elle vit Neith changer d'expression. Elle n'était plus souriante et inquiète mais distante et froide. L'Azgeda avait eu raison et elle était même surprise que la brune ne soit pas aller chercher son trident. La terrienne d'Orst était certaine que si cette conversation avait eu lieu dans le village des glaces, elle se serait fait tuer sans aucun doute. Après un temps, Neith parla enfin.  « Lexa le sait elle ? »  Pour la première fois, la guerrière vit dans les yeux de la reine Sikru, de la colère. Mais Echo s'était attendu à pire, comme lors de son échange avec l'Heda. Elle ne comprenait pas pourquoi elles étaient si clémentes avec elle alors qu'elle ne le méritait pas vraiment. « L'Heda le sait. » Echo n'en aurait jamais parlé à quelqu'un d'autre avant la commandante, Neith y comprit. « D'où mes paroles précédentes. » Son regard n'avait pas lâché celui de Neith et même si Echo n'était pas rassurée de la situation. « Le jour où je lui ai avoué mon crime, je m'étais résignée à mourir, je pensais ne jamais ressortir de cette tente. Et pourtant,  l'Heda ne pas puni et  m'a proposée de faire parti de son conseil. » Le ton de l'Azgeda n'avait pas changé bien qu'elle angoissait à l'intérieur. Elle ne savait pas ce qu'il se passerait par la suite, concernant la reine Sikru. Puis si Neith ne faisait rien physiquement, il était sûr qu'elle serait différente vis à vis d'Echo désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4338
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:47

Elle secoua la main aux espoirs d’Echo. Oui elle trouverait une solution. Sa solution à elle c’était de dresser d’avantage les murs de Sérön, la solution parfaite aurait été que Lexa lui confie un contingent d’hommes encore plus armés que les sikru, pour pouvoir aller raser l’Ouest. Maintenant… Elle espérait vraiment que Lexa les lui offre, ces hommes. Elle espérait vraiment que la montagne détruite, les barbares deviendraient une priorité (elle n’esperait cependant pas qu’ils attaquent, comme le futur le lui montrerait). Enfin. Ce n’était ni le lieu, ni l’endroit peut être, et la Keryonsi offrit un presque sourire à Echo. Ce problème n’était pas celui de la fille du Nord, et ce n’était pas la peine, vraiment, de passer des heures à en parler. C’était ainsi, voilà tout.

La conversation changea de toutes les manières. Le sujet était plus grave, plus présent, plus personnel pour Echo peut être. Et Neith était sidérée d’apprendre que la guerrière était celle à cause de qui Lexa avait été brisée. C’était.. Une bile amère dans sa gorge, une boule dans son abdomen, la, au niveau du cœur. Elle n’aurait jamais imaginé ça. Et elle se souvenait. Elle se souvenait avoir consideré laches les manières de Galath et des Azgeda, au nez même d’Echo. Elle se souvenait du désespoir dans les yeux de Lexa, et de ce vide qui s’y était instillé. Elle avait connu Costia, elle avait connu son père. Elle avait vu le bonheur dans les yeux de la fille aux yeux d’ors. Et elle avait vu la peine en Lexa après ça. Même si le commandeur la cachait. Même si… Alors elle fixa Echo, et reprit la parole après un temps de silence. Elle devait avouer, Neith, que pour une fois elle ne savait pas comment réagir. Il n’y’avait plus de provocation, ou de choses franches. Il n’y’avait que la question, et de la colère. Oui, une sourde colère qui se glissait en elle comme un serpent venimeux. Elle tenta de la contrôler. Attendit les réponses. « L’Heda le sait. » Il y’eut une sorte de blêmissement sur le visage de Neith,qui disparut bien vite. Si Lexa le savait, elle avait pardonné. Et Lexa se montrait encore une fois, plus encore digne de confiance et de diriger qu’ils n’auraient tous pu l’imaginer. Lexa savait. Et elle avait proposé à Echo d’être dans son conseil. Elle n’avait pas jugé non. Et Elle Neith, qui était elle pour juger, ce qui n’était pas ses affaires.

Il y’eut un moment de silence encore, et la sikru se leva, pour marcher d’une manière presque frénétique dans cette tente qui était la sienne. Elle était partagée, et ne savait pas spécialement ce qu’elle devait choisir comme solution maintenant. Une chose était sure, son affection pour la fille des glaces ne l’aveuglerait pas. Sa mâchoire se crispa, et quand son regard se posa sur Echo, il était celui de la reine des flots, et pas celui de Neith, celle qui aurait pu être une amie – qui l’était peut être - « Pourquoi ? » C’était une grande question. Ça demandait beaucoup. « Quand nous nous sommes parlés à Orst, tu soutenais ta reine, sans avoir l’air de l’apprecier vraiment. Pourquoi faire ça ? Pour l’aider à se maintenir sur un trone où elle n’avait pas sa place ? » C’était assez critique oui, et il allait sans dire qu’a travers ses mots, le jugement, tout ce qu’elle ressentait, ressortait un peu. Et elle voulait en savoir plus encore. Savait elle, Echo, ce qui allait arriver ? Tout se remettait en cause, de leur première rencontre où elle l’avait cru différente, à ce moment quelques heures plus tot ou Neith avait voulu lui offrir de nouveau son amitié. Et si le commandant pardonnait, cela voulait il dire que Neith devait le faire ? Elle n’avait pas été offensée personnellement bien sur, mais pouvait elle cautionner des attitudes si laches ? Elle se mordit l’interieur de la lèvre. « Savais-tu le plan de Galath ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4146
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:17

C'était seulement la deuxième fois qu'Echo évoquait ce sujet avec quelqu'un et pourtant ça lui faisait le même effet que la première fois. Sauf que la première fois, c'était avec la commandante, celle qui était le plus concernée. Là, Neith, n'avait pas réellement de lien avec cette histoire. Donc pour Echo, l'échange était un peu différent bien qu'elle en était apeurée de la même façon que la première fois. Et l'Azgeda, n'ayant pas détourné les yeux, elle vit l'expression de Neith changer, qui eut pour effet de refroidir la fille des glaces. Elle ne savait pas vraiment comment aborder le sujet sans que la femme des mers aille chercher son trident pour en finir avec elle. C'était un sujet tendu, trop tendu pour Echo. Elle préférerait encore parler de la montagne, au risque d'avoir une nouvelle crise. Elle préférerait parler de tout sauf de ce qu'elle avait fait. La capture de Costia... Elle aurait du refuser, comme elle se l'était dit. Mais, Echo avait changé d'avis, en pensant que cette capture allait juste faire peur à la commandante. Malheureusement Echo avait été trop naïf, elle avait cru aux paroles de Galath lorsqu'elle avait dit qu'elle ne tuerait pas cette pauvre fille. Ce passage, la fille des glaces était condamné à le laisser dans son esprit jusqu'à la fin. La colère n'avait pas quitté les yeux de Neith alors qu'Echo lui informa que la commandante était au courant. L'Azgeda ne savait plus où se mettre, elle se sentait vraiment mal à l'aise, plus que lorsque Neith s'amusait avec ses provocations. Mais encore, c'était différent.

Un silence pesant se fit et Neith se leva, contrairement à Echo qui ne quitta pas sa place. Peut être que le mieux aurait été de partir ? Non. La guerrière ne fuirait pas, elle ne fuirait plus. La reine Sikru fixa l'Azgeda de nouveau, d'un regard différent de d'habitude. Echo se glaça un peu. Un « Pourquoi ? » avait quitté les lèvres de Neith créant à la guerrière de l'incompréhension.  Mais Neith reprit la parole.  « Quand nous nous sommes parlés à Orst, tu soutenais ta reine, sans avoir l’air de l’apprécier vraiment. Pourquoi faire ça ? Pour l’aider à se maintenir sur un trone où elle n’avait pas sa place ? » Finalement Echo se leva et se plaça face à Neith. La terrienne d'Orst n'avait pas eu le choix d'agir comme elle l'avait fait. Suite à l’assassinat de Costia, Galath l'en avait tenu responsable. Comme si c'était Echo qui l'avait tuée de ses propres mains, ce qui n'était pas totalement vrai. Elle, avait juste suivi sa mission de la kidnapper, elle n'avait rien fait d'autre, ne serais ce que de l'effleurer. « Je n'avais pas le choix. » Car si elle l'avait eut, elle aurait fuit le pays des glaces sans aucun doute.  Mais Echo était prisonnière des griffes de Galath, elle devait lui paraitre loyale et c'est ce qu'elle avait fait bien qu'elle la détestait. « Galath m'a porté responsable de cette mort que j'ai causé indirectement. Et si j'avais tenté le moindre faux pas... » Elle ne finit pas sa phrase, les mots l'ayant quittés. Mais Neith l'aida un petit peu.  « Savais-tu le plan de Galath ? » Le plan ? Celui de ses projets pour cette pauvre Costia ? Echo n'en savait absolument rien, elle pensait juste qu'elle avait été prise en otage juste pour faire peur à Lexa. Echo serra de nouveaux les poings. « Croyez le ou non, je n'étais pas au courant de ses projets. Je pensais qu'il s'agissait juste de faire peur à la commandante et qu'ensuite cette fille serait libérée. Mais j'ai été trompée. » Echo enleva son regard de celui de Neith pour fixer la pile de livres aperçu plus tôt. « Après que cette Costia fut tuée, j'ai été voir Galath, lui hurler mon mécontentement. Mais elle a rit de mes mots et m'a amené à croire que c'était moi la seule responsable de ce meurtre. » Peut être que Neith en avait rien à faire de ce qu'elle disait mais elle continua quand même. « Ce que je me suis mise à croire au fil du temps. » Sa voix était brisée. Echo s'en voulait  terriblement, encore maintenant. Elle pensait que son échange avec Lexa l'avait soulagé, ce qui était vrai mais pas totalement. Ses yeux rencontrèrent une fois encore ceux de Neith. « Si vous souhaitez faire ce que l'Heda n'a pas fait, faites le. » Echo n'avait jamais été aussi sérieuse. Puis comme ça, ça ferait un Azgeda en moins, ça ne pouvait être que bon pour la coalition non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4338
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:09

C’était triste peut être un peu, la situation qui se tissait dans cette tente à l’abri de tous les regards. C’était triste, et personne ne pouvait rien y faire, car il venait toujours un temps où les gens devaient assumer leurs erreurs, assumer ce qu’ils avaient fait, leurs méfaits, leurs actions qu’elles soient bonnes ou mauvaises et il était alors du devoir de leur entourage de gérer les choses telles qu’elles arrivaient. Il y’avait parfois le pardon, l’incomprehension, la colère. Neith ne savait pas comment réagir. Elle savait que malgré elle ses yeux luisaient de colère, elle ne pouvait pas ne pas être déçue d’être en face de celle qui avait dechiqueté le cœur d’Heda, d’être en face d’une lache. Une lache, qu’elle s’était mise à apprécier. Une lache, qu’elle aurait cru avoir comme amie, qu’elle aurait cru différente. C’était douloureux, pour elle. De s’être trompée ainsi. Elle se sentait trahie ? D’une trahison qui n’existait meme pas, et elle secoua la tête, pour essayer de chasser toutes ces pensées.

Et si l’envie de transpercer Echo d’un coup de trident était forte, il y’avait aussi ce besoin de savoir. Alors elle attendit. Alors elle demanda, et elle fronça les sourcils quand vint la réponse. Tout était de la faute de Galath. Ce n’était pas qu’elle ne s’en était pas doutée, elle le savait, elle était assez intelligente pour le savoir, mais ne serait-ce que de l’entendre, elle avait des regrets que la reine des glaces soit morte, et qu’elle ne puisse pas la tuer à son tour. Peut être pourrait elle tuer des Azgeda lors des prochaines guerres ? Peut être … qu’elle pourrait tuer Mordh. Elle l’esperait de tout cœur.  

Mais ce n’était pas le sujet. Ce n’était pas le sujet de la colère ou de la vengeance, et pendant qu’Echo parlait, droite en face d’elle, Neith la fixait. Vraiment. Avec ses grands yeux noirs qui semblaient la sonder. Et elle écoutait tout. Elle écoutait comment Echo avait été naïve, elle écoutait comment elle s’était fait berner par Galath, elle écoutait oui, et elle secoua la tête, presque tristement. «  Pourquoi n’as tu pas fuis avec moi, quand j’ai quitté Orst ? »  Il y’eut un regard, moins colérique plus tendre. Et Neith n’offrait que cette réaction à toute la tirade. Juste une question, en écho a ces révélations qui venaient d’être faites. Parce qu’il y’avait toujours et toujours des zones d’ombres, et qu’elle voulait qu’elles s’eclaircissent toutes. Neith avait ça de bien qu’elle voulait savoir avant parfois de juger, ou bien était-ce un tort ? Cette facilité à toujours rentrer dans le vif du sujet ?   Elle voulait savoir en un sens, parce qu’elle se sentait coupable ? Parce qu’elle avait l’impression qu’elle aurait pu sauver un peu plus l’ame d’Echo. Et aussi… Elle voulait savoir, ce qui motivait la fille des glaces qui avait l’honneteté de s’avouer ainsi.  Alors elle réprima tout de même un moment son envie de la rassurer physiquement – et pourtant elle tactile Neith, tout le monde en faisait les frais. Parce qu’elle voulait qu’Echo reste concentrée.

«  Si vous souhaitez faire ce que l’Heda n’a pas fait, faites le. »    Le sérieux la figea quelques instants, et Neith se rapprocha d’Echo, de toute sa hauteur – elles étaient quasiment aussi grande l’une que l’autre – jusqu'à se saisir de sa nuque, sans forcer. «  Je pourrais te tuer. Je n’aime pas les laches. » Et puis, ses yeux s’adoucirent. «  Mais tu as assez souffert. »  Et c’était presque une tendresse qui passa dans ses yeux, tandis que sa main glissa plus doucement sur la nuque et la joue qu’elle tenait. «  Pauvre guerrière Azgeda que sa reine a prit pour un pion. » Et elle aurait pu en dire plus, mais elle digerait encore, qu'Echo ait participée à un acte aussi lache. Mais elle digérait encore tout ce qui passait dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Tasya Teles
Bravoure :
4146
Echo
Echo
Grounder ; Azgeda
Grounder ; Azgeda
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeMer 30 Mar - 0:32

Quelques Azgeda, la commandante et maintenant Neith étaient au courant de l'acte d'Echo par rapport à Costia. Peu de gens étaient au courant et pourtant Echo ne se revoyait pas refaire ce discours encore d'autres fois. Il était vrai qu'elle était coupable et jamais elle ne le nierait à quiconque. De plus, combien voudrait sa tête pour ça ? Sûrement beaucoup. Mais peut être serait-ce comme cela qu'Echo pourrait se racheter ? En rendant son crime publique ? Comme ça aurait du l'être, lorsque Galath la détenait. Quoi que les circonstances étaient différentes. En l'avouant à tous, Echo gagnerait le droit de passage vers sa propre tombe. Peut être que sa vie ne lui appartenait plus totalement et que seule Lexa pouvait en décider désormais. Neith aussi avait ce droit, sur sa vie. Puisqu'après tout, la reine Sikru aurait pu la tuer, ce jour à Orst et pourtant elle ne l'avait pas fait pour une raison oubliée de l'Azgeda. La guerrière s'était senti redevable au moment où la femme des mers avait retiré son trident de sa gorge. Elle aurait pu prendre sa vie et pourtant Neith ne l'avait pas fait. Elle était donc libre de terminée ce qu'elle avait commencé à tout moment non ? Echo le visualisait comme ceci et l'acceptait si c'était ce que Neith déciderait. La discussion, qui était de base, une femme qui avait cherché à consoler son amie était parti sur une presque copie, de l'échange qu'avait eu Echo avec Lexa, la veille même.

La terrienne d'Orst faisait du mieux qu'elle pouvait pour se justifier. Ses mots disaient la vérité. Une vérité qui était dure, triste et terrible. Que ce soit pour tous les côtés. Lexa, elle,  avait été brisée pour avoir perdue celle qu'elle aimait et Echo avait été condamnée avec un crime qu'elle n'avait pas souhaité et dont elle tenait une responsabilité donné de force. Au final, personne ne finissait gagnant de ce triste épisode. Les choses se seraient sûrement passés différemment si Echo s'était vantée d'avoir tuée cette pauvre fille. Mais elle ne l'avait pas fait. Au contraire, ça l'avait affligée alors que son peuple était en guerre contre ceux à qui appartenait cette fille. Même que ça l'avait mise en colère et d'une colère rare, qui n'avait fait que rire Galath? qui l'avait menacée de se tenir à carreaux à ses risques et périls. Des souvenirs étaient là, très présents dans l'esprit d'Echo alors que Neith posa une question qui la surprit. Elle ne savait pas si c'était la question en elle même qui eut cet effet ou bien si c'était le fait que la reine Sikru l'ait posé non pas en colère, mais d'un ton triste. D'ailleurs ça aurait pu embarrassée Echo, si le sujet n'avait pas dérivé sur ce tragique incident. « Pourquoi n’as tu pas fuis avec moi, quand j’ai quitté Orst ? » Echo aurait rêvée de le faire et de partir avec Neith sur son gros bateau et de partir visiter le monde, loin de ces terres glaciales. Si elle avait pu, elle l'aurait fait sans hésiter. Les Azgeda ou de moins la reine l'avait dégoutée, peut être qu'elle aurait du prendre ce risque et s'en aller avec la reine Sikru ? « Je ne voulais pas prendre le risque que Galath rende mon crime publique. Je le répète donc, j'étais lâche.» Echo n'aimait pas répéter ces mots et elle se sentait si honteuse de les prononcer, bien qu'ils soient vrai. « Sinon j'aurais pris plaisir à vous suivre. » Elle avait attendu un peu avant de dire ces mots et étrangement, ce n'était pas pour faire plaisir à Neith qu'elle disait cela mais bien pour se prouver qu'elle avait pensé quelque chose qu'elle n'avait pas voulu croire.

Puis vint le moment où Echo fit un sous entendu très explicite. Elle demandait à ce que Neith reprenne ce qu'elle avait laissée. C'est à dire, sa vie. Neith se rapprocha donc et Echo resta droite, la fixant, sans baisser le regard. Une fois assez proche, la reine Sikru prit la nuque de l'Azgeda, qui regardait toujours Neith avec ce regard  si déterminé d'en finir. Au fond, Echo était apeurée, apeurée que Neith la finisse, maintenant et de cette manière «  Je pourrais te tuer. Je n’aime pas les lâches. » Ces mots firent mal. La guerrière acceptait de mourir mais elle n'acceptait pas que Neith lui fasse du mal, comme cela. Alors Echo, toujours en la fixant, fronça les sourcils tout en demandant intérieurement qu'elle se dépêche d'en finir. Mais la reine Sikru n'en fit rien, non. Au lieu de ça, ses yeux se firent plus doux.  «  Mais tu as assez souffert. » Echo ne comprit pas. Neith n'allait donc rien faire ? Et si c'était simplement de vivre qui la faisait souffrir ? Morte, elle serait débarrassée une bonne fois pour toute de ces fardeaux qui refusaient de s'en aller. La guerrière fut presque déçue que Neith n'exécute pas ses menaces. Enfin, la main posé sur sa nuque bougea vers sa joue, qui détendit un peu la fille des glaces qui n'arrivait plus à cerner ce que voulait Neith et ce qu'elle pensait d'elle finalement. Cette fois ci, elle laissa la main où elle était, ne sachant pas réellement quoi faire et quoi dire. «  Pauvre guerrière Azgeda que sa reine a prit pour un pion. » Ce fut trop pour Echo. Neith avait donc cru à ses paroles et  l'avait écoutée ? La terrienne d'Orst ne savait plus quoi penser puisqu'elle était coupable, ayant agit le plus lâchement qui soit. Finalement, elle baissa les yeux, qui brillaient désormais d'une triste couleur. « Je suis coupable. Je ne mérite pas votre compassion. » Elle fixait ses poings qui se serrèrent, à  en faire mal. Afin qu'elle ne se concentre que sur cette douleur et non pas à celle qu'elle ressentait à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Indira Varma
Bravoure :
4338
Neith
Neith
Grounder ; Sikru
Grounder ; Sikru
MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:47

Il y’en avait des questions que Neith se posait. Il y’avait des doutes qu’elle avait encore, il y’avait des choses qu’elle aurait aimé clarifier. Comme la raison pour la quelle Echo, si elle avait été si mal, ne s’était pas enfuie. Pourquoi ne l’avait elle pas fait ? Pourquoi était elle restée au service d’une reine aussi mauvaise que celle ci. Sur un navire quand un capitaine poussait son peuple à bout, il y’avait une mutinerie, il y’avait une fuite. C’était un peu ce qui arrivait dans les clans, du moins c’étiat quelque chose que Neith cautionnait. Alors non, elle ne comprenait pas, et même si Echo expliquait, même si Echo lui disait à nouveau qu’elle était lache, elle ne trouvait pas en elle la force de nier. Non, au lieu de ça elle hocha la tête. Oui, Echo avait été lache. Elle ne lui remonterait pas le moral. Pas comme ça. Elle avait été lache, et c’était pathétique de s’appuyer la dessus pour chercher une hypothétique excuse, ou quelque chose comme ça. Alors oui Neith comprenait la peur, mais elle comprenait aussi qu’il fallait lutter contre ça.  Elle ne reagit pas. Qu’aurait elle pu dire qui n’aurait pas enfoncé d’avantage Echo. « Sinon j’aurais pris plaisir à vous suivre. » Et la, il y’eut presque un mince sourire qui se glissa sur ses lèvres, mais il disparu bien vite. Neith en temps normal se serait fait un plaisir de rebondir la dessus, de parler du plaisir qu’elle savait donner. Elle ne le fit pas. Son humeur n’était pas la. Elle n’aurait même pas été naturellement explicite non. Elle secoua la tête, et quelques minutes passèrent.

Puis il y’eut des questions. Il y’eut des réponses, et il y’eut Echo prête à mourir sous le trident de la femme qu’était Neith. Elle aurait pu oui. Elle aurait pu être tentée par la proposition, elle aurait pu ramener la tête d’Echo à Lexa pour montrer sa fidélité, mais ça n’aurait pas été une bonne chose. Premierement, parce que Lexa faisait confiance à Echo. Secondement, parce qu’elle… ne voulait pas heurter la femme en face d’elle. Il y’avait un truc en elle, qui l’empechait de fonctionner clairement. Elle était son amie. Elle aurait du le devenir ? Elle aurait pu le devenir, elle ne savait pas trop. Mais elle s’adoucit oui, et sa main caressa la joue et la nuque, ses doigts glissèrent plus tendre, sur le visage. Et elle la fixa avec douceur.  Oh bien sur la colère n’était pas tout a fait partie. Bien sur, elle s’en voudrait toujours de s’être attachée à une lache, mais elle pensait qu’eventuellement parfois, certains méritaient une seconde chance. Du moins, elle voulait essayer d’y croire. Même si, soit, de manière générale, elle n’était pas du genre à pardonner. Elle pouvait essayer de comprendre que Galath était coupable, que Galath n’était pas quelqu’un de bien.  Et sa main resta sur la joue de la femme qu’elle fixa désormais. «  Je suis coupable. Je ne mérite pas votre compassion. »  C’était réel et mauvais oui. Mais Netih savait une chose, c’était à elle maintenant de prendre les choses en main. De faire en sorte que cette femme brisée ne le reste pas totalement. Peut être pourrait elle la recoller. Oh c’était ambitieux, elle n’était pas sure d’y arriver, elle n’était pas sure d’en avoir la patience.

Il y’eut quelques secondes, peut être des minutes, elle chercha ses mots. Et sa main quitta la joue, tandis que des deux mains elle saisissait les deux poings qui se serraient. « Regarde moi Echo. »  Sa voix ne laissait pas de place à un refus. « Tu es coupable oui. Tu as brisé Heda pour les ordres d’une reine qui ne te respectait pas. Tu es coupable. Ton clan tout entier l’est. Tu as été la main messagère du crime, mais tu n’as pas été l’assassin. »  Elle la fixa longuement avant de reprendre. « Heda s’est reconstruite, ta reine est morte, les coupables ont payés, et tu as souffert de la connaissance de cet acte, parce que tu n’es pas quelqu’un de mauvais. »  C’était doux, mais brut à la fois. Elle pesait ses mots. « C’est à toi de te reconstruire maintenant. De prouver à Heda qu’elle a raison de te faire confiance, et de montrer que tu as apprit de tes erreurs. C’est ce qui fait l’homme après tout, sa capacité à apprendre. »  Et c’était bien une des rares fois ou Neith offrirait un tel discours. Que ça ne devienne pas une habitude. « Alors ? Que vas tu faire ? Désires tu toujours que je ne mette fin à tes jours ?  Il y’a tellement de meilleures choses à faire tu sais. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: show me where it hurts | echo    show me where it hurts | echo    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
show me where it hurts | echo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» june | everybody hurts
» freya | it hurts to say goodbye to you
» VALERA&SETHEN - and it hurts to be alive my friend
» echo | we only said goodbye with words
» And we met again. [PV Echo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: