AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:52








une drôle de rencontre


Quand on est rejetés, quand on est battue presque tuée par son propre peuple, on souffre en silence. On essaie d'oublier mais c'est impossible. Alors on tape dans les arbres, aussi fort qu'on peut, on crie jusqu'à avoir les mains en sang. Parce que la douleur physique est bien moins intense que la douleur émotionnel. On se fait du mal physiquement pour oublier rien qu'une seconde qu'on a mal intérieurement. Visenya était toujours en cavale. Ayant fuit l'Ouest, elle était passé par les terres du clan des prairies avant d'arriver dans les bois. La nuit allait tombée et la jeune femme sur le dos de son loup géant devenaient presque invisibles dans l'ombre naissante des arbres. Elle avait tué une biche d'une flèche, le cadavre était logé entre les crocs de Shugaï. Une fois arrivés dans un endroit qui était bien abrité grâce à la forme des rochers, le loup posa le cadavre sur le sol tandis que Visenya essayait d'allumer un feu. Le loup sentit l'odeur de sang humain et s'en alla dans cette direction. Une fois arrivé face à un garçon qui s'était blessé, le loup se mit à grogner et a sortir des buissons mais il fut stoppé par la voix de la barbare.

« - Shugaï ! »

En s'approchant du garçon, la jeune femme put remarquer quelques blessures. Visenya osa dire :

« - Je crois que tu as besoin d'aide. »


(c) LADY PANDORA


Dernière édition par Visenya le Mar 8 Mar - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:31


Encore une fois, Murphy se retrouvait dans les bois. Encore une fois il errait, sans but précis pour une fois. Il avait juste ressenti le besoin de sortir du camp, et de partir loin de tous ces gros cons.

Plus tôt, on l'avait mal regardé au camp, du coup il l'avait mal pris et le gars qui l'avait mal regardé avait commencé à le frapper. Il aurait volontiers riposté si un garde n'était pas intervenu pour les séparer. Le gars en question serait puni, tant mieux pour lui. Mais lui avait reçu un avertissement contre le fait de provoquer ainsi les gens. Mais oui c'est ça, c'est toujours de sa faute de toute façon.

C'est donc enragé qu'il était sorti du camp, un couteau pour seule arme au besoin. Il avait besoin de se calmer, ou il allait tous les planter. Combien de temps avait il marché ? Il n'en savait rien. Assez pour se perdre et commencer à avoir faim. Et merde.

Il frappa un arbre, sous la colère. Encore. Et encore. Il était complètement enragé. Mais contre qui ? Il n'en savait rien. Tout le monde, personne, lui même. Merde, il saignait. À force de frapper l'écorce rude de l'arbre, sa peau s'était effritée et du sang commençait à couler. En plus, ça faisait mal, génial. Il songea à rentrer, du moins essayer de rentrer.

Il s'était donc mis en route, plus déprimé que jamais. Il avait beau regarder le sol, il ne vit pas la racine de l'arbre qui sortait de la terre et se prit donc les pieds dedans, s'éclatant misérablement au sol.

«- Putain! »

Il grogna et se retourna, puis jeta un coup d'oeil à son genoux. Berk. Ça saigne, et il y a plein de petits cailloux dedans. Il aurait du mettre un pantalon plus résistant que cette merde qui s'était déchirée, franchement.

Il allait se relever, lorsqu'il entendit un grognement. Il tourna la tête vers la source du bruit, inquiet. Il n'allait pas tomber sur une bestiole, quand m... Oh putain, c'est quoi ça. Deux gros yeux jaunes. Oh merde, merde merde. De beige, Murphy passa à blanc, puis vert. Putain, ça fait vachement peur une bestiole comme ça. Eh attendez, il y a quelqu'un avec. Une femme, Murphy n'avait aucune idée de qui elle était mais lorsqu'elle s'approcha, il se recula en rampant vers l'arbre.

Elle lui adressa la parole, lui déclarant qu'il avait besoin d'aide. Bravo, perspicace la jeune femme. Il lui aurait bien fait remarquer, mais bordel, le loup..

«- N-Nan, non je vais très bien c'est rien du tout foutez le c... Bordel mais vous êtes qui ?! »

Qui donc pouvait posséder une créature pareille ? Pas quelqu'un de normal, en tout cas. Elle n'avait pas l'air hostile, pourtant... Ouais. Il restait sur ses gardes. De toute façon, il avait bien trop peur dans l'immédiat pour faite quoique ce soit d'autre que trembler et jurer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:19








une drôle de rencontre


« - Non, n'ai pas peur, tu ne risque rien. » Déclara t-elle d'un air presque suppliant en le voyant reculer précipitamment. Visenya lança un regard à Shugaï puis lui fit signe de reculer un peu en un geste de main. Ce dernier lâcha un grognement puis baissa les babines avant de s'éloigner un peu. Le garçon semblait terrorisé, ce que Visenya pouvait bien comprendre la situation. Mais elle oubliait que la présence du loup pouvait gêner la plupart des gens. C'était une chose qu'elle ne comprenait pas, après tout, c'était bien grâce à lui si elle était encore vivante aujourd'hui. Elle avait apprit à ne pas avoir peur de lui puisqu'elle avait grandit avec. Visenya tâcha au moins de répondre à la "question" du garçon :

« - Je m'appelle Visenya, je suis désolée, je ne voulais pas t'effrayer... »

Dit elle en s'accroupissant afin d'être à sa hauteur. Visenya avait une voix naturellement douce et des gestes calmes. La jeune femme sentait l'odeur du sang humain, lui rappelant de très mauvais souvenirs. Les sacrifices et le mode d'alimentation de son ancienne tribu. Elle resta un instant silencieuse, observant du regard les blessures du garçon de son regard clair.

« - Tu as besoin de soins, ça va s'infecter... »

Constata Visenya. C'est timidement qu'elle saisie doucement la main du garçon entre les siennes, toujours avec cette douceur infinie. Elle pouvait reconnaître cette plaie entre mille. Il avait donné des coups dans un arbre ou la roche. Combien de fois Visenya l'avait-elle fait ? Elle releva son regard vers celui du garçon, elle ne le jugeait pas, elle ne se demandait même pas pourquoi il avait fait cela. Elle relâcha doucement sa main, la nuit tombant, elle n'y voyait rien, il fallait un feu. Visenya demanda alors :

« - Est ce que... Tu veux bien me laisser t'aider ? »

Il n'aurait pas vraiment le choix. Visenya n'aimait pas voir les gens blessés, elle a avait cette obsession de vouloir guérir les gens à défaut de pouvoir se guérir intérieurement.


(c) LADY PANDORA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:07



Murphy fronça les sourcils en entendant la femme. Elle n'avait vraiment pas l'air de lui vouloir du mal... Ou alors elle jouait très bien la comédie. Il aurait voulu croire qu'elle était pacifique, oui, mais il avait de sacrés problèmes quant au fait d'accorder sa confiance à quelqu'un. Mais il acceptait de faire un effort, au cas où la femme serait vraiment venue lui apporter son aide. Il cessa alors de reculer, et passa se replia sur lui même en essayant de stopper ses tremblements. Il y parvenait, en se concentrant très fort. Ce fut de plus en plus facile, à mesure que le loup s'éloignait. C'était une créature vachement imposante, bon sang.

Il releva la tête vers elle quand elle dévoila son nom. Visenya, donc.

«- Joli nom. »

Qu'il le pense ou pas, il disait ça pour avoir l'air plus détendu, moins effrayé et pitoyable qu'avant. Toujours se cacher derrière un masque..

«- Oh, j-je n'ai pas eu peur. C'était de la surprise. »

Il baissa les yeux, l'air gêné. Il détestait avoir l'air gêné, mais c'était quand même mieux que d'avoir l'air effrayé. Quoique. Il fronça les sourcils une nouvelle fois. Ouais, il était blessé, et oui, ça allait sans doutes s'infecter. Mais non, il n'avait besoin de l'aide de personne. Il détestait dépendre des autres.

«- J'ai vécu pire. »

Se donner un genre, il aimait bien ça, dans toutes les circonstances. Les pires comme les meilleures. Mais il fit moins le malin lorsqu'elle prit sa main, ce qui le fit sursauter. Il s'était forcé à ne pas reprendre sa main d'un mouvement sec et  ne pas partir en courant. Il paraîtrait bien faible, s'il faisait ça, et Murphy faisait toujours de son mieux pour paraître plus fort qu'il ne l'était, ces dernier temps.

La jeune femme semblait vraiment vouloir l'aider, et il ne saisissait pas. Elle n'avait pas l'air de vouloir le forcer, elle lui avait même demandé sous forme de question.

« - ...D'accord. »

Il tenta de se calmer encore, sa respiration reprenant progressivement un rythme normal. Moins tendu, il lâcha un soupir. Il n'osait pas la regarder.

«- Pourquoi vous tenez tant à m'aider ? »

Personne ne l'aidait jamais, après tout. Il était donc en droit de se poser la question. Il avait toujours plein de questions.

«- Au fait, moi c'est Murphy. John Murphy. »

Il riva ses yeux dans ceux de la femme, toujours à la recherche d'une quelconque forme d'hostilité, mais il n'y trouvait décidément rien de rien à par de la sincérité de la douceur, ce qui le perturbait hautement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeDim 21 Fév - 2:15








une drôle de rencontre


« - Est-ce que tu peux marcher ? » Demanda Visenya. Il sembla que oui puisque ce dernier se releva. Tandis que Shugaï ouvrait le chemin jusqu'au petit camp, Visenya écoutait ce que disait le garçon. Il avait vécu pire ? La jeune femme aurait aimé en savoir plus, mais elle se doutait bien que cela était une question à ne pas poser. Une fois arrivés, le loup sauta sur l'un des rochers un peu plus haut afin que sa vue puisse surplomber le petit camp improvisé. Visenya s'empressa d'allumer un feu grâce à deux tiges de bois morts. Une méthode qui était devenu un automatisme chez elle. Une fois les flammes se nourrissant du bois qu'elle avait disposé en tas avant cette drôle de rencontre, elle put mieux voir. Lorsqu'il lui demanda pourquoi elle tenait temps à l'aider, la jeune femme répondit d'un air tout à fait naturel :

« - Parce que c'est normal... Enfin, je pense... Non ? »

Peut-être que cela ne l'était pas... Visenya fuyait la violence sauf lorsqu'elle y était confrontée de force. Si elle devait user de sa lance pour tuer un ennemi, elle le ferait. D'une certaine façon, la jeune femme soignait les blessures comme si cela pouvait la rendre meilleur que son ancien peuple. Lorsqu'il lui dicta son nom. Visenya tenta de le prononcer dans sa tête afin de ne pas l'écorcher en parlant. Tandis que John était assis, la brunette pris sa petite sacoche et s'assied en tailleurs près de lui. Les flammes dansaient et éclairaient le visage des deux personnes. Visenya reconnu tout de suite qu'il faisait parti des gens qui étaient tombés du ciel. Elle avait put rencontrer quelques grounders auparavant, ils étaient facilement reconnaissables.

« - D'où je viens, les gens sont cruels entre eux. Je refuse d'être ainsi. »

Fit-elle en reprenant délicatement la main de John afin de mieux voir cette blessure qu'il s'était infligé. Puis elle posa la main du garçon sur sa propre jambe à elle, le temps de trouver une petite boîte ronde en bois mal taillée. Elle l'ouvrit, dévoilant une pommade verte qu'elle avait elle-même créer à partir de plantes anti-septiques. elle saisit également deux bouts de tissus, une longue bande et un carré. Visenya reprit la main de John afin de retirer avec douceur le sang à l'aide du bout de tissus carré.

« - Tu fais parti des gens qui sont tombés du ciel ? »

Demanda t-elle en continuant de tapoter doucement la blessure, attendant que cela arrête de saigner. Elle put remarquer qu'il avait quelques bleus au niveau du visage. S'était-il battu ? Cependant, Visenya ne posa pas la question.


(c) LADY PANDORA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeLun 22 Fév - 0:14



Murphy n'avait pas eu énormément de mal à se lever, mais il grimaça tout de même lorsqu'il commença à marcher. Il fit de son mieux pour ne pas montrer sa douleur, parce qu'il avait ce sacré problème au niveau de la fierté. C'était embêtant quand même, parfois.

Il n'était pas tout à fait rassuré à l'idée de suivre la femme et son putain de loup flippant, mais il n'avait pas vraiment d'autre alternative. La fuite ? Avec son genou amoché comme ça ? Même pas en rêve. Et puis bon, comme souvent, il n'avait rien à perdre.

Il s'assit cependant dès qu'il le put, et observa avec attention la femme faire du feu. Il avait toujours galéré quand il essayait de faire du feu, mais Visenya, puisque tel était son nom, semblait se débrouiller parfaitement. En même temps, pour une Grounder...

Normal ? C'est bien la première fois qu'il entendait cela venant de la part de quelqu'un comme la jeune femme. Il fronça les sourcils, septique. Elle avait pourtant bel et bien l'air honnête et sincère.. C'était étrange. Murphy la trouvait étrange. Mais pas d'une mauvaise manière. Elle ne semblait pas être comme les autres, cette mystérieuse soigneuse.

«- Je ne sais pas, tu es bien la première personne que je rencontre et qui se dit ça. »

Il ne savait pas quand est ce qu'il était passé du vouvoiement au tutoiement. Mais il préférait largement cela. Il la regarda s'asseoir près de lui, sans bouger plus que ça.

Cruels entre eux ? Murphy se demandait bien de quel clan elle venait, et se retenait pour le moment de lui demander. Parce qu'il savait certains Grounders violents, il en avait fait l'expérience, mais cruels.. Il n'en n'était pas certain. Après tout il n'en savait pas grand chose, parce que comme elle venait de le dire, il venait du ciel.

«- Ouais, malheureusement. C'est pas un peuple très sympa non plus. Enfin.. Je suppose que c'est moi qui ne suis pas assez sympa pour eux. »

Il ne souhaitait pas trop étaler sa vie, mais il était toujours aussi en colère que lorsqu'il avait posé un pied dans les bois. Cependant, sa colère partait progressivement lorsqu'il laissait la femme nettoyer sa plaie. Plaie qu'il ne quittait plus des yeux. Qu'est ce qu'il avait pas été obligé de faire à cause de tous ces abrutis... La femme était douce, et ça avait le don d'à la fois apaiser et inquiéter Murphy.

«- Je les hais. Vraiment je les hais. »

C'était presque un murmure, une remarque à lui même qu'il se disait une bonne cinquantaine de fois par jour dans sa tête.

«- Mais soit. Je me demandais, d'où viens tu ? Je ne connais pas tous les clans, même depuis la coalition, alors je me demande quelle civilisation autre que le peuple du ciel peut se montrer assez cruelle pour que même son peuple s'en aille. C'est un acte assez courageux d'ailleurs, je trouve. »

Il avait relevé la tête et elle et avait rivé ses yeux dans les siens en souriant, sa curiosité reprenant à nouveau le dessus. Et puis bon, parler, c'est toujours plus intéressant que de ne rien dire, même si c'est pour poser des question.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeLun 22 Fév - 1:18








une drôle de rencontre


« - Tu n'es peut-être pas tombé sur les bonnes personnes. » Déclara Visenya. Pour elle, il y avait que deux types de personnes. Les bons et les mauvais. Il n'y avait jamais d'entre deux. C'était l'un ou l'autre. Certains se faisaient passer pour de mauvaises personnes, et d'autres pour des bonnes. La jeune femme finit par mettre la pommade sur ses doigts puis en appliqua généreusement. Il semblait vraiment haïr son peuple peut-être comme je haïssais le mien. Je ne le connaissais pas du tout, mais j'avais pu percevoir que John n'était pas une mauvaise personne. Peut être une bonne qui se cachait derrière la mauvaise. Le port du masque, je le connaissais bien. Je l'avais porté pendant bien longtemps, et le fait de m'en être libéré de force me rendait bien plus libre. Je restais silencieuse, l'écoutant avec attention tandis que je massais sa main afin que la pommade pénètre bien. Lorsqu'il me demanda d'où je venais ou de quel clan, je me pinçais les lèvres. Après tout je pouvais bien le dire.

« - Je viens de l'Ouest... »

On dit souvent que peu importe l'erreur que l'on commet, on en ressortira toujours plus fort et grandi. Mais on oublie d'y inclure ces erreurs que l'on a commises volontairement, celles dont nous sommes le seul et unique responsable. Certaines erreurs sont impardonnables, alors on attend, on subit. Et on accepte de voir les gens que nous aimons partir loin de nous à jamais, même avec des excuses, même avec du changement, même avec du temps. Et lorsque l'on est banni des siens, c'est encore plus dur de se dire que nous n'étions pas à la hauteur de ce peuple. Mes yeux se mirent à briller légèrement, menaçant de faire couler une larme.

« - Les gens de mon peuple n'appartiennent pas à la coalition... Ils sont... Horribles... Ils sont persuadés qu'en tuant des innocents et en mangeant leurs cadavres ils seront plus forts. Puisque je ne voulais pas vivre comme eux, j'ai été rejetée, battue et humiliée par mon propre peuple. Puis ils ont décidés de me bannir. »

La larme finit par couler, mais Visenya l'empêcha d'aller plus loin en l'essuyant du revers de sa main. Elle se mit à sourire tout en enroulant la main de John dans la longue bande.

« - Alors que je pensais mourir, c'est Shugaï qui m'a donné la force de survivre. Il était encore louveteau et j'étais encore qu'une enfant, mais nous avons su vivre ensemble. Il est devenu aussi grand à cause des radiations. »

Je termina de bander le contour de ses phalanges puis leva le regard vers lui.

« - Alors j'ai décidé de me venger. Mais au final elle ne m'a rien apportée. A part un surnom qui se repend même chez les Grounders et une traque qui finira sûrement par me tuer un jour. »

Me rendant compte que j'avais beaucoup parlé, je rougis puis changea de place afin de regarder son genoux. Perturbée d'avoir parlé autant de moi à un inconnu.


(c) LADY PANDORA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:45



Mouais, peut-être que c'était ça, effectivement. Mais alors il serait tombé sur un gros tas de mauvaises personnes, et même s'il savait qu'il était quelqu'un de très peu chanceux, c'était peu probable. Il ne s'agissait que de lui, lui qui n'était pas assez bien pour tous les autres. C'est ce qu'il se disait, en fait.

Étonnement, il restait docile lorsque Visenya appliqua la pommade sur ça peau. Habituellement, il aurait grogné juste pour la forme. Là, il fronça juste les sourcils, ce qui déjà en soi un grand progrès. Ce n'était pas tous les jours qu'on lui proposait de l'aide, de plus.

L'ouest ? Il ne connaissait pas. Il ne connaissait pas grand chose au niveau de la géographie de la Terre. Il se contenta donc de hausser un sourcil. Ça ne l'aidait pas.

Mais lorsqu'il  entendit la suite, il fut réellement surpris. Effrayé, même. Dégoûté, surtout. Il n'était pas au courant qu'un tel peuple existait, et il se sentait presque désolé d'avoir posé la question. Il écarquilla les yeux au fur et à mesure que la femme parlait. C'était affreux, vraiment. Pire que ce que lui même avait vécu, en fait. Du moins c'est l'impression qu'il avait.

«- C'est.. Wow. Pas cool du tout. »

Il écouta la suite, aussi intéressé que dégoûté. Comment pouvait-on faire ça à quelqu'un ? C'est totalement immoral. En même temps, la moralité n'a pas l'air d'être une chose très répandue sur Terre.

Lorsqu'il vit une larme couler le long de la joue de la jeune femme, il ressentit une sorte de gêne. Il ne savait jamais comment réagir face à ce genre de situation, alors il se contenta d'un sourire crispé et tapota l'épaule de la jeune femme de son autre main en une tentative bien vaine de réconfort.

Il jeta un coup d'oeil au loup lorsque Visenya le mentionna. Il avait pas l'air tellement amical, mais bon, il n'était qu'un inconnu face à cet animal. Murphy reporta par la suite son regard vers la jeune femme lorsqu'elle se déplaça pour regarder son genoux. Il regarda sa main. Elle avait fait du bon travail, visiblement.

«- Je comprend, enfin je crois.. J'ai été banni une fois, aussi. Ça c'est amélioré maintenant, mais je sais que l'avis qu'ont les autres à mon propos est toujours le même... On m'a accusé de.. Ouais non rien. »

Il ne comptait pas en dire de trop, il n'avait pas spécialement envie que la jeune femme sache toute la vérité. Parce que son avis risquait de changer, sûrement. Et il aimerait bien avoir une relation plus ou moins amicale avec quelqu'un, pour une fois.

«- Tu ne mérites pas ce que tu vis, je crois. T'es.. T'es une des rares personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer qui fait partie des bonnes personnes, et ce n'est pas une blague. »

Il eut un sourire honnête. Elle ne méritait pas qu'il soit malhonnête. Elle était vraiment gentille, il se devait d'être un minimum agréable.

«- Merci de m'aider comme ça. Ils n'auraient jamais fait ça, les gens de mon peuple. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:15








une drôle de rencontre


À un moment de notre vie, chacun d'entre nous peut se retrouver seul, perdu, peut se sentir inutile, désarmé. Et dans ces cas là, on peut souvent penser que toutes les personnes autour de nous sont devenues invisibles, inexistantes. Comme si les piliers de nos vies, ces gens autour de nous, n'étaient que mirages. Et c'est horrible parce qu'on devrait se rendre compte de tous ceux qui nous soutiennent en secret, qui nous envoient leurs vœux les plus chers, ceux qui croient en nous bien plus que nous le faisons nous-même. Ces personnes qui, présentes ou pas, n'ont toujours voulu que notre bonheur. Certains membres de sa tribu lui manquaient énormément. Il s'agissait de personnes de son âge ou bien des plus jeunes. Visenya écoutait le garçon venu du ciel. Elle esquissa un petit sourire timide en baissant les yeux. Elle était réellement touchée par ce qu'il lui avait dit.

« - Merci... ça me touche beaucoup... »

Déclara t-elle en le regardant dans les yeux. Visenya se demandait bien pourquoi il avait été bannie, mais elle hésitait à poser la question au risque de paraître indiscrète bien qu'elle lui avait dévoilée sa vie. Elle observa le genoux de John, il n'avait vraiment pas eut de chance ce soir. La soigneuse sortit de son sac une fiole après avoir posé la petite boîte de pommade à côté d'elle. C'était un désinfectant indolore, comme de l'eau.

« - De quoi t'ont-ils accusés ? »

Demanda tout de même Visenya d'une petite voix timide. Puis elle s'empressa de s'excuser.

« - Pardon. Ce ne sont pas mes affaires. Je n'ai pas l'habitude de rencontrer quelqu'un qui ne me juge pas et... Qui se montre gentil envers moi. »

Visenya plaça un tissus sous la blessure puis fit couler quelques gouttes de ce que contenait la fiole afin de nettoyer un peu la plaie. La coupure était vraiment profonde, elle se demandait s'il n'était pas tombé sur une pierre ou autre. Légèrement gênée d'avoir posé la question, Visenya garda son attention sur le genoux de John, afin de ne pas montrer cette timidité excessive. Il fallait dire que vivre environs huit ans en ne rencontrant que très peu de personnes pas bavardes n'aidait pas.

« - Tu ne t'es pas loupé. »

Constata t-elle en prenant une petite tige en métal de la taille d'un cathéter qu'elle désinfecta grâce aux flammes. Puis elle attendit que la tige refroidisse. Les soins de Visenya étaient toujours un peu longs, mais elle le faisait bien. Elle releva ses yeux vers ceux de John. Il y a toujours une raison quand une personne ne va pas bien, différentes raisons que l'on peut montrer ou ne pas montrer... on peut cacher sa tristesse par un sourire, un rire ... Mais des fois, certaines raisons, certaines erreurs peuvent faire si mal que l'on ne peut les oublier, on ne peut pas passer au dessus, on est obligé de montrer ce mal qui nous envahit ... Il nous suffit d'avancer, de refermer cette cicatrice et ne pas se retourner, détourner le regard du passé et vivre au présent.


(c) LADY PANDORA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:40



Il sourit devant son sourire à elle. Car ouais, il avait beau avoir tué pas mal de gens, et faire partie des plus gros enfoirés présent sur ces terres, il répondait toujours à un sourire lorsque ça en valait la peine. Là, maintenant, oui ça en valait la peine.

Encore une fois, il regarda avec attention ce qu'elle faisait. Il était étonné qu'elle ai autant de matériel sur elle.. Sûrement devait-elle être soigneuse, ou quelque chose comme ça. Il n'eut pas vraiment de plus y réfléchir, vu la question que la jeune femme lui posa. Voulait-elle vraiment savoir ? Non. Bien sûr que non. Personne ne s'intéresserait à ce qui lui était arrivé. Elle s'excusa, même, et Murphy secoua la tête.

«- C'est rien. Pareil de ce côté là, c'est pour ça que je pense qu'il vaudrait mieux que je n'en dise pas plus. »

Non, ce n'était pas juste, effectivement. Mais oh, la vie est injuste de toute manière. Il l'avait compris depuis longtemps, depuis qu'il était tombé malade enfant en fait.

Il hocha la tête à sa remarque. Ouais, son genou était devenu assez moche, il en tira même une grimace. Et puis il croisa à nouveau le regard de Visenya. Et il soupira. Peut-être qu'il pouvait dire la vérité, après tout. Risquait-il quelque chose ?  

«- On m'a accusé de meurtre. Un gars avec qui je m'étais battu, une gamine l'a tué et tout le monde a cru qu'il s'agissait de moi. Normal. À leur place je ne me serais pas cru non plus. Enfin bon. Il m'ont pendu. J'y serais passé si la gamine avait pas avoué la vérité. Après, j'ai voulu me venger, la buter. J'étais en colère. Mais e-elle a sauté du haut d'une falaise et... »

Merde, il parlait beaucoup plus que ce qu'il avait prévu. Peut-être qu'il en avait besoin. En tout cas il n'arrivait pas à s'arrêter, plus maintenant.

«- Enfin ils m'ont banni. J'ai erré dans la forêt, puis je me suis fait chopper par des Grounders qui voulaient des informations sur notre camp. Très amicaux, ces salauds. Ils m'ont redonné aux « miens », et là bas j'ai fait profil bas avant de me venger. J'ai tué des gens pour me venger, et je suis reparti. Puis il a eu une guerre avec les gens de la montagne, enfin j'ai rien pigé parce que je suis retombé sur des Grounders. Mais bon, je suppose que je l'ai mérité. Aujourd'hui je ne suis plus banni, mais j'ai l'impression que c'est tout comme. Voilà, la fabuleuse vie de John Murphy, tu sais tout. »

Il avait omis des détails qu'il ne jugeait pas importants, bien sûr. L'adolescent baissa alors la tête. Il n'aimait pas repenser à tout ça. Pourquoi il l'avait fait alors ? Bonne question. Mais maintenant il ne se sentait pas bien du tout.

«- Je pense que tu regrettes d'être tombée sur moi et de m'avoir aidé, je pense. Je ne le mérite pas, je sais. Trop tard, du coup. Désolé. »

Il soupira et se prit la tête dans les mains. Pourquoi fallait-il qu'il gâche toujours tout ? Il était sûr qu'elle allait l'abandonner ici, maintenant. C'est tout ce qu'il méritait, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:21








une drôle de rencontre


La vérité, c'est que si tu n'as pas confiance en toi, tu ne peux pas réussir dans la vie. Parce que les gens qui n'ont pas confiance en eux abandonnent tous leurs rêves à un moment ou un autre. Ils arrêtent de se battre même quand ils sont proches du but, pour la simple raison qu'ils pensent qu'ils ne le méritent pas. Ou parce qu'ils pensent qu'il y a beaucoup d'autres personnes plus douées, plus belles, plus intelligentes, plus drôles dans le monde, qui méritent de vivre ce rêve à leur place. Ou encore parce qu'ils tentent de se faufiler dans la tête des gens et que chaque critique, chaque haussement de sourcil, chaque rire moqueur, chaque petit signe de mépris les blessent, les écrasent. Je levais mon regard vers le sien tout en l'écoutant parler. Ce qu'il avait vécu était affreux à mes yeux. Non pas parce qu'il avait fait telle ou telle chose, mais parce que ce qu'il avait pu ressentir dans ces moments là devaient ressembler à ce que moi j'avais ressentis. La vérité c'est qu'il y a des centaines d'idiots, de gens méchants et méprisables qui vivent la vie de leur rêve, parce qu'aussi stupides ou mesquins soient-ils, ils croient en eux.

Je restais un instant silencieuse, John avait réellement l'air mal et je m'en sentais coupable. S'il y avait bien des choses que je connaissais, c'était bien la haine, la vengeance et le sang. De quel droit est ce que j'aurais pu le juger ? Cela ne me venait même pas à l'esprit. Nos passés se ressemblaient d'une certaine façon. Nous nous ressemblions. J'avais l'impression de me voir dans un miroir, sauf que j'avais eu la chance de pouvoir prendre du recul sur mon propre passé.

« - John, regardes moi... »

Je posais ma main contre sa joue.

« - Ce que tu as vécu ou fait, ne fait pas de toi un monstre... Ton passé ne te définie pas. »

Un doux sourire se dessinait sur mes lèvres.

« - Les gens qui n'ont pas vécus dans la haine et la vengeance ne peuvent pas comprendre... Je pense qu'à force de regarder en arrière, tu oublies de vivre le présent. Je ne regrette absolument pas de t'avoir rencontré. »

Je retirais ma main de sa joue puis lui déclarais :

« - Et je n'ai pas pour habitude d'abandonner les personnes qui se sont montrées gentilles avec moi. »

Je comprenais désormais pourquoi il s'était acharné à s'éclater le poing contre un arbre. Mais ce n'était pas une solution bien qu'elle se montrait tentante.

« - Je sais ce que c'est de frapper contre un arbre pour se défouler, je connais cette impression d'être prêt à exploser parce que je n'ai personne à qui parler ou bien me faire insulter pour ce que j'ai pu faire. Mais John... C'est ta vie. Tu n'as pas pu choisir ce qu'il t'es arrivé, tu as réagi comme n'importe qui clamant l'injustice, mais tu peux choisir où tu décides d'aller et ce que tu veux devenir... »


(c) LADY PANDORA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:35



Non, il refusait de la regarder. Pas après ce qu'il avait raconté. Il avait déjà assez été traité comme un criminel comme ça. Des réprimandes supplémentaires ? Non merci. Donc non, lorsqu'elle lui demanda de la regarder, il ne le fit pas. Au contraire, il tourna la tête vers le côté et fit de son mieux pour porter son attention sur les arbres. Pas facile.

Mais elle posa sa main sur sa joue, ce à quoi il ne s'attendait pas. Ça le fit froncer les sourcils sous l'incompréhension, et il en fut si perturbé qu'il fixa ses yeux dans ceux de Visenya. Piégé. S'il ne s'était pas attendu à ça, il s'était encore moins attendu à ses paroles... C'était la première fois que quelqu'un qu'un connaissait depuis si peu de temps lui disait cela. Et très honnêtement, il en était assez choqué. Un monstre ? Bien sûr que si, il était un monstre. Tout le monde l'était. Certains le cachent juste bien mieux que d'autres.

Il fronçait les sourcils sous l'incompréhension, mais ne disait rien et écoutait sagement. Il ne s'était absolument pas attendu à ce qu'elle dise cela.. C'est peut-être pour ça qu'il avait du mal à y croire. Mais ce qu'elle disait semblait pourtant juste.. Non. Enfin il n'en savait rien, il ne savait plus quoi changer. Elle avait raison quant au fait que les autres ne puissent pas comprendre. Il aimerait bien être compris, parfois.

Il ne pouvait le nier, il était flatté et soulagé que Visenya ne regrette pas de l'avoir rencontré, c'est pour cette raison qu'il sourit et cessa de froncer les sourcils.

«- C'est vrai ? »

Juste pour avoir la confirmation. Le jeune homme fut d'autant plus soulagé lorsqu'elle affirma qu'elle ne l'abandonnerait pas, mais fit de son mieux pour ne pas le montrer. Ouais, il s'était déjà assez dévoilé pour aujourd'hui...

Ainsi, elle avait deviné que c'était en frappant un arbre qu'il s'était fait cela. Pas très compliqué à remarquer, pas faux. Il failli baisser la tête à nouveau, par honte de s'être laissé emporté de la sorte. Il avait l'impression de paraître faible, en agissant comme ça. Mais il ne baissa pas la tête, et écouta patiemment jusqu'au bout. Une fois qu'elle eut terminé, il sourit et pencha un peu la tête sur le côté en se frottant le nez comme il le faisait si souvent.

«- Je crois que tu es la personne la plus sensée vivant sur Terre. Je ne pensais pas entendre ça, c'est.. C'est vraiment sympa. Je ne sais pas si ça va changer grand chose au fait que ma vie soit merdique, mais ça fait vraiment du bien, ça remonte le moral. Ce que tu dis, ça a beaucoup de sens.. »

Il regarda ses mains et son genou, à nouveau, avec un sourire en coin. Ouais, il avait vraiment eu de la chance d'avoir rencontré cette jeune femme.

«- Et puis t'as des doigts de fée, aussi. Je vais finir par croire que tu es une personne parfaite. »

Murphy la regarda encore une fois dans les yeux, y cherchant quelqu'un chose, sans savoir quoi.

«- Tu ne mérites pas d'être traquée. J'aimerais bien t'aider, si je pouvais faire quoique ce soit je le ferais. Parce que t'es vraiment une personne.. Adorable. Ouais c'est le terme. Et pas que ! Tu mérites de vivre tranquillement plus que quiconque. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:11








une drôle de rencontre


On éprouve une douleur particulière quand quelqu'un formule nos propres peurs et nous dit que non seulement toutes les pensées noires qu'on a sur soi-même sont réelles, mais que les autres peuvent les avoir aussi. Une douleur qui nous tire les larmes des yeux et nous enserre le cœur dans une barrière de fer, et nous fait comprendre que, oui, être seul, c'est terrible, mais que ce ne sera jamais aussi difficile que de n'avoir personne qui comprenne ce sentiment. Au final, je me sentais moins seule. C'était une pensée égoïste, sûrement... Mais de savoir que quelqu'un peut comprendre ce que l'on vit chaque jours, c'est... Rassurant. Lorsque John lui demanda si je disais vrai, je lui répondis pas un hochement de tête. Son sourire me rassurais, au moins mes paroles avaient peut-être soulagée un peu le garçon venu du ciel. Je rougissais lorsqu'il me combla de compliments.

Je ris lorsqu'il me dit qu'il allait finir par croire que j'étais parfaite. J'aurais bien aimé l'être. Quoi que cela m'aurait rendu inutile et inintéressante. Déjà que je pensais ne pas l'être. Personne n'était parfait et c'est peut-être ce qui donnait à la vie un certain charme. Un charme bien plus souvent cruel, mais un charme quand même.

« - Que faudrait-il faire pour que ta vie sois moins... "merdique" ? »

Demandais-je de cette voix doucereuse. J'étais loin d'être parfaite ! A part tirer à l'arc et manier la lance, je ne savais rien faire pour me défendre. J'avais réellement la chance d'avoir Shugaï. Je ne pouvais pas me passer de lui, il me rassurait même si j'étais en sécurité. Lorsqu'il me regarda, j'eus un petit frisson puis reportais mon attention à son genoux. Les gravillons étaient sortit à force que je rinçais sa blessure. Je n'avais finalement pas eus besoin de cette tige cependant je plaçais un cataplasme avec quelques plantes broyées puis termina par enrouler sons genoux dans une bande en passant ma main dans la déchirure de son vêtement. Satisfaite, je rangeais mon matériel "médicale" dans le sac en fourrure. Je rougissais encore plus lorsqu'il me qualifia d'adorable.

« - J'imagine que pour m'aider, il faudrait que j'évite de me faire tuer en me rendant dans un campement du peuple grounder ou des tiens. Je dois remonter jusqu'au chef de la coalition pour... Supplier le droit d'asile... »

Le fait de devoir supplier, je n'aimais pas cela, d'ailleurs j'avais fait une légère grimace en finissant ma phrase. Si je voulais vivre en paix sur les territoires grounder, je n'avais pas le choix.

« - Et faire taire cette rumeur de Trikova... »

Ce surnom qui me suivait partout et que je n'aimais pas cela. Une question me brûlait les lèvres. C'était une question sûrement stupide à poser... Mais je me demandais vraiment comment ils avaient imaginés la Terre avant d'y mettre les pieds.

« - John... Comment c' était la vie... En haut ? Je veux dire, il y a plein de choses que vous devez ignorer non ? Nager ou vous camoufler... Qu'est ce qu'il y a en haut ? Enfin, vous aviez des fenêtres ? »

Je m'emmêlais complètement les pinceaux et bégayais car c'était une chose que je ne connaissais pas. Il fallait dire que sur ce sujet, j'étais vraiment curieuse.


(c) LADY PANDORA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:44



Ah, ça c'était une bonne question à laquelle Murphy n'avait aucune réponse. Sa vie continuerait certainement d'être merdique jusqu'à ce qu'elle ne s'achève. Il finirait par s'y habituer, de toute façon. Alors il haussa les épaules en faisant la moue. 

«- Faudrait que j'arrête de faire chier tout le monde je pense. Ça serait un bon début... »

Il rit légèrement après avoir dit ça. Même si jamais il le voulait, ça allait être dur, d'être un type sympa. Il ne le voulait pas particulièrement, de toute façon. Quand il essayait d'être gentil, généralement, il ne s'y prenait pas bien et ne faisait qu'envenimer les choses. Sauf dans ce cas là, il semblerait.

Il cessa immédiatement de rire après ce qu'elle dit. Effectivement, ça serait embêtant qu'elle meure, par conséquent embêtant qu'elle aille dans n'importe quel clan. Quand même, errer seule ne doit pas être très amusant... Ouais, c'était pas amusant. Il pouvait confirmer, il avait déjà vécu ça en quelques sortes aussi. Mais il n'avait pas eu à supplier qui que ce soit. Même s'il avait du le faire, il ne l'aurait jamais fait par soucis de fierté. Du coup, si ça lui était arrivé... Il serait probablement mort depuis un bon moment. Ou pas, vu son étrange capacité à survivre à pratiquement tout ce qui lui arrivait.

S'il fronça les sourcils lorsqu'elle évoqua le mot « trikova », c'est parce qu'il ne comprit pas. Lui en tout cas n'en n'avait jamais entendu parler. Faut dire, il ne s'intéressait pas trop à ce qui se passait sur Terre, omis ce qui le concernait lui et lui seul.

Cette fois il ne fronça pas les sourcils, mais les haussa. En haut ? Visenya aussi devait être curieuse. Il pouvait comprendre, lui aussi quand il était « en haut » il se posait des questions sur la Terre. Il n'avait que son imagination, à cette époque là. John sourit en se remémorant ces moments là. Dire qu'il se plaignait d'être en prison, s'il avait su il y serait resté. Il était en sécurité au moins, là bas.  

« En haut, c'était pas super, de mon point de vue. J'étais en prison. Là-haut, quand on est pas adulte et qu'on commet un crime, on est enfermé. Sinon, après être majeur, on est éjecté. C'est strict. Mais oui, il y a plein de chose que nous ignorons. Il n'y a que les vieux bouquins et l'imagination. C'est pas très... Enfin c'est oppressant quoi. Mais on avait des fenêtres d'où on voyait la Terre. C'était assez frustrant, je trouve. On ne savait même pas qu'il y avait des êtres vivants, ici... Mais au moins, on était à l’abri de tout, là-haut. Ou presque. »

Il acheva son récit avec un sourire. Il espérait avoir répondu à toutes les questions de la jeune femme.

« Et puis je dois t'avouer.. Je ne sais toujours pas nager. »

Il disait ça comme ça, pour détendre un peu l’atmosphère, mais c'était vrai. Il savait aller dans un cours d'eau, oui, genre pour se laver ou autres, mais il n'allait que là où il avait pieds. Parce que sinon, il n'avait jamais essayé de nager...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:10








une drôle de rencontre


Je n'en croyais pas mes oreilles, c'était si horrible en haut ? Je commençais à penser que c'est en venant sur Terre que les gens du ciel avaient commencés à vivre le jour où ils étaient arrivés ici. Enfin, j'imaginais que cela devait surtout être de la survie avec les Grounders. Du moins au début. Je n'en avais vraiment aucune idée. Lorsque John avoua qu'il ne savait toujours pas nager, je lui souris :

« - Je t'apprendrais, promis ! »

Déclarais-je d'une voix amicale, presque enfantine. L'idée de pouvoir faire découvrir des choses inconnues à une Terrien était plutôt amusant pour moi. Shugaï se leva, ce qui attirais mon attention. Ses oreilles bougeaient, je regardais alors vers la direction où il se mit à grogner. Un lumière éclairait les bois. Plus vite que je le pensais, deux personnes arrivèrent. Un grounder et un garde du peuple de John. Une patrouille sûrement en vu de leurs armes. Le skypeople avait l'air de connaître John, tandis que le Grounder me regardais avec un drôle d'air. Tandis que Shugai s'était faufilé entre les arbres, attendant mon ordre pour attaquer. « - Tiens, Murphy ! Quelqu'un veut bien de toi finalement. Elle sait que t'es un meurtrier ? » Se moqua le skypeople armé. Cependant, le grounder finit par reconnaître mon identité. « - C'est une barbare ! » S'exclama t-il en sortant son épée. Je saisis ma lance, l'arme du skypeople se braqua sur moi. Je ne connaissais pas ce type d'arme. Je me sentais angoissée par cette situation. Et si je devais rejoindre le chef de la coalition, je ne devrais surement pas les faire dévorer par Shugai... Si ? Le skypeople sembla reprendre son sérieux. « - Murphy, écartes-toi. Elle est dangereuse. »

« - Je ne suis pas dangereuse ! Et j'ai été bannie des barbares, je n'en suis plus une ! »

déclarais-je, déterminée en maintenant ma lance.

« - A votre place, je partirais ! »

Je n'avais pas envie de perdre mon sang froid. J'avais peur, mais une confrontation avait besoin d'être faite de toute manière. Le grounder observa ma lance dont le bout était la dague de cérémonie. Il regarda autour de lui. « - C'est Trikova ! Où est le loup !? ». Je ne savais pas comment je devais réagir. J'avais peur, mais j'avais encore plus peur pour Shugaï.

« - Je ne suis plus Trikova ! »


(c) LADY PANDORA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.   « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.
» « - Une fausse alerte. » • featuring Octavia.
» « - Droit d'asile. » • featuring Danaé.
» « - Rencontre avec Heda. » • featuring Lexa.
» I don't miss you at all [Murphy & Jasper]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: