AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:25






funeste découverte


Sans compter Shugaï, Visenya à toujours été seule. Bien que je ne sois pas sûr qu'elle comprenne vraiment ce qu'est la solitude. Et pourtant, elle n'a jamais cessé de chercher quelqu'un qui pourrait traverser les ténèbres glaciales pour venir la rejoindre. La jeune femme vêtue de noire sur le dos de son loup aussi sombre que la nuit avait parcourut beaucoup de chemins, en s'arrêtant souvent pour des pauses. Elle était partie de l'Ouest jusqu'au territoire du clan Azgeda, pour continuer jusqu'à Awathon et pour enfin arriver à TonDC. Elle n'était pas du tout passé inaperçu avec sa monture. Visenya n'était pas préparée à ce qui allait se dévoiler sous ses yeux. Un énorme cratère au centre du village, les natifs avaient tentés de reconstruire autour mais le creux n'en restait pas moins incroyablement grand. Que c'était-il passé ici ? Je savais juste que des gens étaient tombés du ciel mais ce cratère... Alors que les gens semblaient très nerveux face à notre présence et s'écartaient de notre passage, je me maudissais intérieurement de ne pas parler le Trigedasleng. Visenya ne venait pas attaquer, seule qui plus est. Une fois que les natifs comprirent que je n'étais pas venu en mal, je pus m'approcher et descendre de Shugaï. Je ne m'éloignais jamais de lui. Tandis que nous marchions, une voix d'enfant se fit entendre. Une sorte d'exclamation qui m'aurais fait bondir de quinze mètres si je n'avais pas garder mon sang froid.

Spoiler:



(c) LADY PANDORA




Dernière édition par Visenya le Mar 8 Mar - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:36


Funeste découverte


« Zoey & Visenya »

19 novembre. Moi je suis contente parce que aujourd’hui, Kyle il a dit que j’allais devoir venir avec lui hors du camp. D’ailleurs le camp il s’appelle plus le camp Jaha, maintenant c’est Arkadia et moi j’aime pas trop trop parce que c’est dur à dire avec le « k » au milieu ! Kyle il a pas eu le choix parce qu’il doit aller à TonDC, là où la bombe elle est tombée et où j’ai rencontré Jasper le garçon gentil. Et comme Kyle il voulait pas me laisser toute seule au camp pour pas que je fasse des bêtises, et bah il m’a emmenée avec lui à TonDC. Et moi je suis contente parce que comme ça, je peux voir encore plus la Terre maintenant ! Même si j’ai dû promettre à Kyle de ne pas aller plus loin et de ne pas aller visiter la Terre toute seule. Mais ça je l’avais déjà promis à la dame chef des Grounders et aussi à Jasper ! Je dois attendre que Papa et Maman ils reviennent de visiter la Terre pour aller avec eux

Du coup moi je suis Kyle mais je m’ennuie vite parce que y’a pas grand-chose à faire pour moi ici. Y’a le gros trou dans la terre et y’a des gens aussi mais que des grands et y’a pas d’enfants pour jouer avec moi. Moi j’ai demandé à un grand de jouer avec moi mais le monsieur il m’a dit de m’en aller et de le laisser tranquille. Ils sont pas rigolos du tout les gens ici ! Alors moi je dis à Kyle que je vais jouer un peu plus loin et Kyle il me dit que je dois pas m’éloigner trop et rester par là où on peut me voir. Je promets puis je prends Poupée avec moi – parce que j’ai toujours Poupée avec moi – et je marche un peu plus loin en faisant attention de pas me faire mal. Parce que dans le gros trou, y’a tout plein de choses qui blessent.

Moi je parle avec Poupée dans notre langage secret tout en marchant et après je relève la tête et là je vois un gros truc tout noir avec du poil. Je me cache derrière un gros arbre et je regarde un peu mieux. Moi je sais ce que c’est que la bête noire, c’est un loup ! J’en ai déjà vu dans le livre d’images que mon papa il m’a montré un jour ! C’est un GROS loup tout noir avec plein de poils et même que y’a une dame à côté de lui. Mais moi j’ai lu dans le livre d’images que les loups ils mangeaient les gens de la Terre avant la guerre, alors du coup la dame elle va se faire manger ! Du coup je regarde Poupée et je lui explique, et Poupée elle me dit qu’il faut prévenir la dame. Alors je range Poupée dans ma poche et je sors de ma cachette. Même si j’ai un peu peur que le loup il me mange moi et Poupée… Alors je m’approche doucement de la dame sans faire trop de bruit en marchant.

« HEY MADAME ! Fais attention y’a un gros loup qui va te manger ! »

Moi je tends le doigt vers le gros loup tout noir pour que la dame elle le voit bien !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:08






funeste découverte


En entendant cette voix, Visenya fut curieuse, puis elle aperçu une fillette près d'un arbre. Lui indiquant qu'il y avait un loup derrière elle et que ce dernier allait faire une bouchée d'elle. Bien qu'elle était tendue au milieu de tous ces grounders, un léger sourire se dessina sur les lèvres de la brune. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu d'enfants.

« - Oui, je sais. Mais il ne va pas me manger. Il est gentil. »

Déclara t-elle en posant sa main sur le pelage de Shugaï, l'attention de ce dernier était plus attirée par les bruits des grounders qui travaillaient au loin afin de reconstruire un semblant de ce qu'ils avaient perdus. Attendrie par la fillette, Visenya lui demanda de sa voix naturellement douce :

« - Je m'appelle Visenya et lui il s'appel Shugaï. C'est quoi ton prénom ? »

La jeune femme se demandait si elle savait ce qui s'était passé à TonDC, mais elle se demandait surtout ce qu'elle faisait parmis les natifs. En voyant ses vêtements et sa façon de parler, elle ne pouvait être qu'une des personnes étant tombées du ciel.

« - N'ais pas peur, tu peux t'approcher. Shugaï ne te feras pas de mal. »

Déclara t-elle en arborant un doux sourire.


(c) LADY PANDORA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:06


Funeste découverte


« Zoey & Visenya »

Le loup à côté de la dame il est quand même très très très gros ! Ça fait un peu peur mais moi il faut que je la prévienne la dame, pour pas qu’elle se fasse manger tout cru comme la petite fille dans l’histoire que Papa il me racontait sur l’Arche. L’histoire de la petite fille qui portait un habit rouge et qui se fait manger par le loup moche ! Mais la dame elle sourit et elle me dit qu’elle sait mais que le loup il est gentil. Alors moi je la regarde avec de grands yeux ronds, parce que la dame elle est un peu folle quand même. Elle CARESSE le loup, le gros loup noir qui fait peur !

« Mais c’est un loup et les loups ça mange les gens ! »

Moi j’ai quand même un peu peur alors je reste loin de la dame et du loup. Mais la dame elle me dit qu’elle s’appelle Visenya et que le gros loup il s’appelle Shugaï. Moi je la regarde parce que si la dame elle a donné un nom au loup c’est qu’elle doit bien le connaître depuis longtemps. Moi je suis pas très rassurée quand même, mais j’arrive à dire mon prénom à la dame.

« Moi c’est Zoey, avec un nigrec à la fin ! »

Pour pas se tromper avec les autres enfants de l’Arche qui s’appellent comme moi mais que ça s’écrit pas pareil ! Maman elle disait toujours ça sur l’Arche aux gens. Mais les gens ça fait pas peur, mais les gros loups noirs si ! Même quand la dame elle me dit que je peux m’approcher parce que le gros loup noir il me fera pas de mal, moi j’ai quand même un petit peu peur. Mais je suis aussi une petite fille courageuse parce que maintenant je vis sur la Terre avec tous les autres gens de l’Arche et faut pas avoir peur de la Terre et des choses dessus ! Les Grounders ils font peur aux adultes dans le camp mais moi j’ai pas eu peur de la dame chef des Grounders, ni du monsieur avec elle, ni de la dame à la peau noire qui m’a fait une infusion.

« Zoey elle a pas peur d’abord ! »

Moi je le dis à la dame parce que faut pas qu’elle croit que je suis une trouilleuse ! Du coup je m’approche un petit peu de la dame et du loup. Je sais que de toute façon, Poupée elle va me protéger si jamais le loup il essaye de me manger.

« Il est grand le loup ! » Moi je m’approche puis je lève la tête pour regarder le loup. Mais je vais pas plus près parce que ça fait un peu peur quand même ! « Dis madame, tu viens d’où ? Toi aussi t’es une Grounders de la forêt ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:49






funeste découverte


Visenya fronça légèrement les sourcils d'incompréhension, puis elle ne put s'empêcher d'esquisser un léger rire amusé. Combien de fois les plus vieux de sa tribu lui avait dit que les animaux mangeaient les gens. Bien que cela était surtout pour tester le courage de la jeune femme, elle savait très bien que les loups ne mangeaient pas les hommes. Ils attaquaient s'ils se sentaient menacés au pire, mais de là à dévorer un homme.

« - Les loups ne mangent pas les gens. C'est des histoires que les grandes personnes racontent. »

La petite Zoey avec un "nigrec" à la fin se rapprocha de quelques pas. Elle ne semblait tout de même pas rassuré. Visenya regarda Shugaï puis fit un petit geste. Le loup s'assied puis se coucha, bien que dans cette position, il arrivait aux épaules de Visenya, peut-être qu'il paraîtrait moins intimidant couché. La jeune femme déclara :

« - Ce n'est pas des animaux dont on doit se méfier, mais des gens. »

Peut-être était-elle trop jeune pour comprendre qu'autour d'elle pouvait se trouver des traîtres, des personnes mauvaises, des gens rempli de haine. La petite fille lui demanda d'où elle venait.

« - Je ne suis pas une grounder, je viens de très très loin à l'Ouest. Et toi, Zoey ? Tu es tombée du ciel ? »

Demanda t-elle à son tour.


(c) LADY PANDORA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:17


Funeste découverte


« Zoey & Visenya »

Moi j’ai pas peur du loup, parce que y’a Poupée avec moi et que Poupée elle va me protéger si jamais le gros loup il essaye de me manger. La dame elle me dit que les loups ça ne mange pas les gens, que ce sont les gens qui racontent des histoires. Mais moi je sais pas trop parce que j’ai jamais vu de loup avant aujourd’hui à part dans les livres de mon papa sur l’Arche. Mais là le loup il est quand même très très grand et il fait très très peur quand même, avec son poil tout noir ! Moi je suis pas très rassurée alors je m’approche pas trop quand même, même quand le loup il s’assoit et que après il se couche. Même quand il est couché, il est très grand et moi je dois lever la tête pour le regarder.

« Oui Zoey elle est tombée dans l’Arche sur la Terre. Et toi madame, t’es quoi si t’es pas une grounders ? »

La dame elle vient pas de l’Arche comme moi parce qu’elle est pas habillée comme les gens de l’Arche. Elle est habillée un peu comme les grounders alors moi je comprends pas bien. Si la dame elle était pas dans l’Arche et que c’est pas une grounders, alors c’est quoi la dame ? La dame elle me dit qu’elle vient de très loin alloueste mais moi je sais pas c’est quoi très loin alloueste !

« C’est où très loin alloueste ? C’est loin ? Le gros loup aussi il vient de très loin alloueste ? »

Moi je suis curieuse mais comme je sais pas d’où vient la dame et que c’est la première fois que je vois un gros loup comme ça, je demande. Et puis la dame elle a pas l’air méchante non plus alors je peux demander.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeVen 26 Fév - 2:20






funeste découverte


Je levais le regard vers le centre de la ville où il y avait l'énorme cratère puis baissais les yeux vers la petite fille. Je repérais du regard le grounder qui était venu à ma rencontre deux jours plus tôt. Je lui fis un simple signe de la tête. Je regardais alors Shugaï.

« - Shugaï, vas faire un tour. »

L'énorme loup se levais puis se mit à courir et puis disparut dans la forêt. Je ferais moins... Tâche et surtout moins peur à la petite Zoey. Une fois Shugaï partit mais jamais bien loin, je m'avançais vers la jeune fille. Je n'allais pas lui dire que j'étais une barbare.

« - Je suis une nomade. »

Déclarais-je avec un sourire. J'hochais la tête tout en ne quittant pas le cratère des yeux.

« - Oui, il vient de l'Ouest aussi. C'est un bout de la Terre que tu ne connais pas, mais il faut faire beaucoup de chemin pour y aller. Dis-moi Zoey... Est ce que tu sais ce qu'il s'est passé ici ? Pourquoi il y a un gros trou ? »

Demandais-je curieuse en m'approchant un peu du cratère.



(c) LADY PANDORA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:24


Funeste découverte


« Zoey & Visenya »

Moi je suis curieuse parce que je sais pas c’est quoi très loin alloueste et que je veux savoir d’abord ! Je veux savoir aussi si le gros loup tout noir il vient aussi de très loin alloueste parce que j’ai jamais vu de gros loup comme ça dans la forêt des Grounders. Y’a des adultes qui disent qu’il y a un gros singe quelque part dans la forêt mais moi je l’ai pas vu. De toute façon je sais pas c’est quoi un singe alors bon… La dame elle dit au gros loup d’aller faire un tour et le gros loup il lui obéit et il s’en va. Moi je le regarde partir plus loin puis je me tourne vers la dame quand elle me dit qu’elle est une nomade. Moi je sais pas c'est quoi une nomade alors je comprends pas bien. La dame elle vient pas de l’Arche et elle me dit que c’est pas une Grounders mais que c’est une nomade. Mais moi je comprends pas bien parce que normalement si elle ne vient pas de l’Arche c’est qu’elle est une grounders, c’est comme ça que les adultes ils appellent les gens qui vivaient sur la Terre avant que nous on arrive.

La dame elle m’explique que le gros loup aussi il vient de très loin alloueste et que c’est un endroit que je connais pas et que c’est très loin d’ici. La dame elle a dû marcher longtemps pour venir jusqu’à TonDC. Puis la dame elle me demande ce qu’il s’est passé ici et pourquoi il y a un gros trou. Ca moi je le sais !

« Zoey elle sait ! »

Je m’approche de la dame mais je reste quand même loin du bord parce que c’est dangereux.

« Jasper il m’a dit que c’est les méchants gens de la montagne qui ont envoyé un truc qui a fait boom sur le village. Et c’est pour ça que y’a un gros trou qui a abimé la Terre ici. »

C’est Jasper qui m’a dit quand je suis venue ici la première fois, cachée. Les gens de la montagne ils sont méchants parce qu’ils ont abimé la Terre qui était toute jolie et qu’ils ont fait bobo au village qui était là avant. Moi je l’ai jamais vu le village mais y’a des Grounders qui habitaient ici et qui n’ont plus de maison maintenant !

« Mais les méchants de la montagne on leur a botté les fesses, c’est Jasper qui l’a dit ! »

Et Kyle aussi il l’a dit quand il est revenu de la montagne. Parce que Kyle aussi il y est allé mais moi j’ai dû rester dans le camp avec une dame.

« Et toi madame t’as pas botté les fesses des méchants avec les autres grounders ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeMar 8 Mar - 8:00






funeste découverte


"un gros truc qui a fait boom". Je baissais le regard vers la petite Zoey. Des gens méchants de la montagne ? Je n'avais aucune idée de ce dont elle parlait. Du moins, je me doutais qu'il y avait eut un conflit entre le Mont Weather et les Natifs et le peuple du ciel également. Je croisais les bras en observant du regard la terre et la poussière brûlée. De la technologie avec du feux sûrement. La petite fille me demanda si j'avais botté les fesses des méchants avec les autres grounders. Je me mordais la lèvre inférieure puis hocha d'un mouvement de tête négatif.

« - Non. Je ne savais pas qu'il y avait une guerre. »

Si j'avais été présente, me serais-je battue ? Non, probablement pas. Après ce que m'avait annoncé John, son peuple était aussi barbares que le mien et vu comment j'étais accueillie par les Grounders, je n'aurais sans doute eu aucune envie de me battre pour deux peuples aussi violents.

« - Tu es seule ici ? Tu n'as pas de parents ? »

Demandais je en remettant une de ses mèches derrière son oreille. Que faisait un enfant ici sans surveillance ?

Spoiler:



(c) LADY PANDORA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:24


Funeste découverte


« Zoey & Visenya »

Moi j’ai pas pu aller faire la guerre à la montagne avec les Grounders et les gens de l’Arche. Kyle il m’a dit que j’étais trop petite pour faire la guerre et que je devais attendre au camp que les grands ils reviennent. Mais quand Kyle il est revenu il avait bobo un peu partout et même que y’avait du sang sur ses habits. Il a même dû aller voir le docteur et il a pas voulu que je le soigne moi-même avec des pansements et des bandages que j’ai fait moi-même. Du coup moi j’étais quand même contente de pas aller à la guerre de la montagne, même si j’ai dû attendre au camp avec une dame que je connaissais pas bien.

La dame elle me dit que non, que elle non plus elle a pas fait la guerre parce qu’elle savait pas que y’avait une guerre. Moi je regarde la dame. Comment ça se fait qu’elle savait pas que y’avait une guerre ? La dame chef des Grounders elle le savait et Jasper aussi il savait quand je l’ai rencontré dans la forêt. C’est même lui qui m’a expliqué pourquoi y’avait la guerre. Et même Kyle il savait et les gens de l’Arche aussi ils savaient. Alors moi je me demande pourquoi la dame elle savait pas. Mais j’ai pas le temps de demander que la dame elle veut savoir si je suis toute seule ici.

« Si Zoey elle a des parents. Un papa et une maman mais ils sont partis visiter la Terre. Et ils ont laissé Zoey à Kyle. Et Kyle il est gentil avec Zoey, il joue et il fait des câlins aussi ! »

Kyle il s’occupe bien de moi quand Papa et Maman ils sont pas là, même si des fois il sait pas faire tout bien comme Papa ou Maman. Mais c’est parce que Kyle il a pas d’enfant à lui alors il sait pas tout bien. Mais c’est pas grave.

« Il est là-bas Kyle. » Moi je montre la tente un peu plus loin, c’est là où Kyle il travaille devant la tente. « Et toi madame, tu es toute seule avec le gros loup tout noir ? Ils sont où ton Papa et ta Maman ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:40






funeste découverte


Mon regard restait fixé sur ce cratère au milieu de la ville. Combien de gens étaient morts ? Combien avaient péris sous ce "boom". Avais-je quitté un peuple de barbare pour en rejoindre un autre ? Non, j'étais persuadée que les Grounders n'étaient pas comme mes anciens frères. S'il y avait une coalition, à mes yeux cela signifiait une paix. Peut être minime mais au point où j'en suis, je suis prête à tout.

Je regarde la petite fille. Son visage était l'innocence même. Elle déclara que ses parents visitaient la terre. J'arque un sourcil, pourquoi seraient-ils allés visités la terre sans leur fille ? Puis Zoey me pose une question sur mes parents. Je n'allais tout de même pas lui dire que je les avais tués.

« - Oui, je vis seule avec Shugaï. Mes parents sont morts. C'était des gens très méchants. »

Déclarais-je.

Spoiler:



(c) LADY PANDORA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:53


Funeste découverte


« Zoey & Visenya »

Moi j’ai Kyle qui me surveille pendant que Papa et Maman ils visitent la Terre. Mais j’attends quand même qu’ils reviennent parce que même si Kyle il est gentil et qu’il s’occupe bien de moi, c’est pas pareil que Papa et Maman. La dame elle me dit qu’elle est toute seule avec son gros loup noir parce que ses parents ils sont morts. Moi je trouve ça triste parce que la dame elle doit plus avoir de câlins et de bisous du coup et que même si elle a le gros loup noir, bah c’est pas pareil. Mais la dame elle me dit un truc qui me plait pas beaucoup et je fronce les sourcils. Elle me dit que ses parents ils étaient méchants.

« Mais les papas et les mamans c’est jamais méchants ! »

Moi je le sais parce que les papas et les mamans c’est toujours gentils, ça fait toujours des câlins et des bisous et ça joue toujours avec les enfants. Les parents méchants ça n’existe pas ! C’est elle qui était méchante je suis sure, c’est pour ça que son papa et sa maman ils devaient crier sur elle des fois parce qu’elle était pas sage ! Parce que les grounders ils ont pas de boîte pour mettre les enfants méchants dedans alors ils doivent crier sur les enfants pas sages. Et la dame là, elle était pas sage alors son papa et sa maman ils devaient crier sur elle. Et c’est pour ça qu’elle dit qu’ils étaient méchants !

« C’est toi madame qui était méchante je suis sure ! Parce que les papas et les mamans c’est gentil et ça fait des câlins et des bisous ! C’est jamais méchant d’abord ! Le papa et la maman de Zoey ils sont gentils et Zoey elle est gentille aussi alors eux ils sont gentils avec Zoey ! »

Même Kyle il est gentil avec moi-même si c’est pas mon papa ! Y’a que quand moi j’ai pas été gentille et que je suis sortie du camp sans le dire que j’ai été punie. Mais Kyle il m’a punie parce que j’ai été méchante et c’est normal. Moi je m’énerve un peu mais la dame elle a pas le droit de dire que ses parents ils sont méchants !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:35






funeste découverte


Je la regarde avec un air interrogatif. Elle venait bien du ciel cette enfant. Trop innocente pour un monde pareil. Les enfants sont ce que les parents en font. Les miens étaient mauvais et c'est pour cela que j'étais une criminelle aux yeux des miens. Je reste silencieuse, me battre avec une enfant n'était pas mon genre.

« - Alors tu as de la chance. »

Déclarais-je simplement. En effet, la comparaison entre mes parents et les siens était une chose inutile. C'était deux mondes différents. Elle avait un sacré caractère cette gamine. Je pousse un soupire puis fini par m'asseoir sur un tronc d'arbre. Que pouvais-je faire d'autre ? Les Grounders me regardaient mal, si je tentais même simplement de les aider à reconstruire les dernières modifications du village, je me ferais sûrement jeter. Je place ma tête dans mes mains puis regarde la petite Zoey.

« - Pourquoi ils sont partis sans toi ? Ils auraient pas pu t'emmener avec eux découvrir la terre ? »

Spoiler:



(c) LADY PANDORA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:17


Funeste découverte


« Zoey & Visenya »

La dame elle est méchante parce qu’elle dit que les parents c’est méchant mais moi je suis sûre que c’est elle qui a été méchante quand elle était petite et qu’elle faisait crier son papa et sa maman !

« Non c’est pas la chance ! C’est parce que Zoey elle est gentille ! »

C’est pour ça que Papa et Maman ils sont gentils avec moi ! La dame elle s’assoit sur un tronc d’arbre mais moi je reste debout parce que je suis pas fatiguée. Puis la dame elle me demande pourquoi Papa et Maman sont partis visiter la Terre sans moi, elle dit qu’ils auraient pu m’emmener avec eux.

« Bah non, la Terre c’est trop dangereux pour Zoey. Papa et Maman ils sont grands alors c’est pas dangereux pour eux comme pour Zoey ! D’abord ils visitent la Terre et après ils viennent rechercher Zoey pour aller voir avec elle. »

Papa et Maman ils font attention à moi alors c’est pour ça qu’ils sont partis visiter la Terre d’abord tous les deux. Comme ça ils vont regarder partout et faire attention aux choses dangereuses et quand ce sera fini ils reviendront au camp pour venir me chercher. Et on ira tous les trois visiter la Terre un peu partout. Et je suis sure que Papa et Maman ils auront des choses à me ramener de la Terre. Peut-être un cheval aussi comme la dame chef des Grounders, ou alors un rat comme Pandore ! Un animal tout doux à caresser parce que c’est trop cool !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitimeVen 1 Avr - 0:55






funeste découverte


J'observe la jeune fille, elle était vraiment innocente. Mais vu son âge, c'était normal. Moi aussi au début je pensais que tous les gens étaient beaux et gentils. Je me revois à son âge. Puis je commence à lui expliquer en pesant mes mots.

« - Tu sais Zoey, d'où je viens, les gens sont méchants. Et les grounders vont devoir aller leurs botter les fesses pour ça. Ils ont fais du mal à beaucoup de grounders. C'est pour ça que je suis partie. »

Déclarais je. Quand elle sera grande, elle comprendra beaucoup de choses. Je l'écoutais parler. J'avais un doute sur la véracité des propos de la petite. Ses parents seraient sans doute morts à l'heure qu'il est. Un adulte avait dut lui dire cela pour ne pas avoir à prendre la responsabilité de crier et pleurer. Mais je n'étais pas sûre et dire cela à une petite fille me briserait le cœur.

« - Alors Zoey... Racontes-moi... Qu'est ce que tu aimerais faire quand tu sera un peu plus grande ? Tu y a déjà pensé ? Tu visiteras la terre avec tes parents ? »

J'essayais de passer sur un autre sujet. Parler de parents, sincèrement ce serait pas plus supportable pour moi. Du moins pour les miens. Shugaï revient des fourrés et passe doucement à côté de Zoey pour ne pas la bousculer puis bouscule mes mains en "pleurant". Il semble vouloir attirer mon attention. Je commence à me montrer méfiante. J'observe un instant les fourrées puis remarque une pierre rouler sur le sol. Je me lève puis plisse les yeux. Les gardes ne semblent pas être en alerte pourtant. Deux yeux brillent et un rugissement se fait entendre. Je regarde Zoey.

« - Zoey ? Rejoins très vite ton ami. »

Je la pousse a aller retrouver Kyle. Quand à moi, je prends ma lance et court dans les bois avec quelques gardes qui réagissent au bruit. Une grosse panthère sort de la forêt, je me joins aux grounders afin de mettre fin à sa vie histoire qu'elle n'attaque personne de Ton DC.

Spoiler:



(c) LADY PANDORA


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « - Funeste découverte. » • featuring Zoey.   « - Funeste découverte. » • featuring Zoey. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« - Funeste découverte. » • featuring Zoey.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « - Une fausse alerte. » • featuring Octavia.
» « - Une drôle de rencontre. » • featuring Murphy.
» « - Droit d'asile. » • featuring Danaé.
» « - Rencontre avec Heda. » • featuring Lexa.
» Relaxer c'est pas si mal! ft. Zoey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: