AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Indra] Tu veux goûter mon café ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:06


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & (libre) »

7 novembre. Moi j’attends Papa et Maman depuis longtemps maintenant. Je sais pas trop combien de dodos j’ai fait avec Poupée mais ça fait beaucoup quand même. Papa et Maman ils doivent être partis loin dans la Terre pour être aussi longs à revenir mais moi je dois attendre ici avec Kyle parce que c’est lui qui veille sur Poupée et moi pendant que Papa et Maman sont partis. Et moi j’ai très envie de voir la Terre aussi mais je dois attendre parce que j’ai pas le droit de quitter le camp toute seule, surtout que j’ai promis à Jasper de plus le faire. Et une promesse c’est une promesse !

Alors moi en attendant que Papa et Maman ils reviennent et qu’on aille visiter la Terre, moi je joue dans le camp. J’ai pas le droit de trainer dans les pattes de Kyle pendant qu’il travaille et j’ai pas le droit de toucher aux objets qui sont à côté de lui alors moi je préfère aller jouer dehors. Je joue un peu avec Poupée mais je m’ennuie vite alors je regarde derrière le grillage parce qu’on voit la forêt. Mais les gardes ils veulent pas trop que je traine par-là alors ils me disent d’aller jouer plus loin.

Alors je vais m’assoir un peu plus loin et puis je trouve un bol par terre alors j’ai une idée. Kyle il est gentil avec moi mais des fois il est fatigué parce qu’il travaille beaucoup alors moi je sais comment je vais lui faire plaisir. Papa quand il était fatigué sur l’Arche, Maman elle lui faisait un café. Alors moi je vais faire un café à Kyle ! Je mets Poupée dans ma poche puis j’attrape le bol pour aller chercher de l’eau dans le gros tonneau. C’est là que l’eau qui tombe du ciel elle va et après on peut la boire. Alors moi je me mets sur la pointe des pieds et je mets le bol entier dans l’eau pour en prendre un peu. Puis après je reviens pour poser le bol sur la table, sans rien renverser même que je fais bien attention ! J’ai l’eau, Maman elle met le café après. Mais moi j’ai pas de café et je sais pas où je peux en trouver. Alors je regarde autour de moi puis je vois que je marche sur de la terre toute marron. Si ça se trouve c’est pas de la terre, c’est du café ! On marche tous sur du CAFÉ ! Je suis sure que c’est ça ! Alors je me penche puis j’attrape une poignée de café et je la jette dans le bol. Puis je cherche un bâton pour touiller un peu et après je cherche du sucre. Mais j’ai pas de sucre alors je mets des cailloux parce que c’est pareil, j’en suis sûre ! J’ai goûté un peu avant, j’ai mis le caillou à ma bouche et j’ai léché. Et c’était pas bon comme le sucre dans le café !

Après moi je suis contente parce que j’ai un bol avec du café que j’ai fait moi-même dedans ! Mais je dois être sure que le café il est bon parce que sinon Kyle il sera pas content. Et moi j’aime pas ça le café alors je peux pas goûter. Alors j’attrape le bol, je vérifie que Poupée est toujours dans ma poche puis je m’approche de la grande personne qui est à côté de moi et je vais tirer sur sa veste.

« Diiiis, tu veux bien goûter au café de Zoey ? »


[HS : Ceci est donc un rp libre ouvert à celui/celle qui veut être le cobaye de Zoey xD.]


Dernière édition par Zoey Lopez le Jeu 17 Mar - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3505
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:43

Indra grimaça, pour –facilement- la centième fois de la journée. Elle ne cachait pas son dégoût de se retrouver sur le Camp Jaha, à entrainer les soldats qui n’avaient pas la force de se battre. Elle comprenait parfaitement l’importance de leur savoir, surtout pour sauver les Ripa qui étaient un fléaux depuis bien trop longtemps. Intérieurement, même, elle nourrissait l’espoir de retrouver des figures connues, qui s’étaient fait prendre par la montagne. Pour les chefs de clans, les autres, ça n’avait pas réellement d’importance. Mais son clan, les villages dont elle était responsable étaient les premiers où les hommes de la montagne pouvaient se servir, s’étaient eux qui avaient subis les plus grosses pertes. Si, réellement, le skaikru réussissait à ramener ses villageois, comme Lincoln avait été ramené, cela pourrait être comparé à un miracle. Et bien entendu, s’ils voulaient gagner cette guerre contre les maunon, il fallait déjà donner une chance au peuple du ciel de prouver sa force… ce qui était loin d’être gagné. Mais Indra refoulait sa frustration, jusqu’à ce qu’elle n’ait plus de patience et qu’elle choisisse un pauvre soldat pour le rouer de coup. C’était comme ça qu’ils apprendraient. Octavia le faisait bien, elle n’irait pas de main morte sur des hommes, supposément déjà entrainés.

Après son troisième skaikru envoyé au tapis de la journée, elle s’était retirée, laissant ses combattants prendre la suite des évènements en mains, marmonnant en trigedasleng « Faites pleurer leurs os. » Il ne fallait pas trop les blesser, mais un accident était si vite arriver. Les moins volontaires avaient déjà fui, et des quelques solides qui restaient, Indra espérait qu’ils s’avéreraient un minimum utiles. De son pas imposant, posant son regard sombre sur ceux du ciel qui s’écartaient quand elle s’approchait, elle alla jusqu’au point d’eau, pour se désaltérer, tout en observant discrètement l’installation des skaikrus, qui prenaient de plus en plus leurs aises sur ses terres. Le général de guerre ne se faisait pas d’illusion : il serait impossible de les faire partir. Si ca avait été un autre clan, qu’ils avaient envahi, Indra aurait souri. Ils s’étaient imposés, en ne laissant pas de choix aux autochtones. Mais Indra était toujours persuadée que leur présence était de mauvais augure. Eventuellement, le déroulement des jours à venir lui dirait si elle avait raison de se méfier.

Plongée dans ses pensées, elle capta un mouvement dans son champ de vision et vit une petite fille s’approcher d’elle, voyant, en même temps, les expressions contrites des quelques skaikru qui observaient la scène. Indra poussa un soupir outrée, avant de reporter son attention sur l’enfant, qui lui parlait déjà. « Diiiis, tu veux bien goûter au café de Zoey ? » Son front se plissa naturellement, alors qu’elle posait un genou à terre et qu’elle se mettait à niveau de la fillette. Indra jeta un coup d’œil au gobelet qu’elle lui tendait, jaugeant prudemment la mixture qui reposait à l’intérieur. Elle y reconnaissait l’odeur de la terre et elle secoua la tête. « Je ne sais pas ce qu’est du café, goufa. » Les siens faisaient des infusions, de racines et de plantes, aux divers aspects. Le café était certainement une autre invention de ces hommes venus du Ciel. « Ne serait-ce pas de la terre, que tu as mis dans cette coupe ? » L’anglais quittait sans mal sa langue, les accents durs et brutaux de ses origines donnant toujours cette expression peut avenante, accusateur envers cette Zoey. Pour autant, elle ne tenterait rien sur l’enfant, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:31


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

Moi je suis contente de mon café parce que je suis sûre que Kyle il va être content de le boire. Mais je dois quand même être sûre que le café il est bon, parce que sinon Kyle il pourrait tomber malade et vomir partout. Et après il devra aller voir le docteur-Chancelier et lui dire que c’est de ma faute s’il est malade et le Chancelier il me grondera. Et moi j’ai pas envie d’être grondée par le Chancelier alors je dois être sûre que le café il est bon. C’est pour ça que je demande à la dame si elle veut goûter mon café !

La dame elle est grande et c’est une grounders ! Moi je le sais parce qu’elle est pas habillée comme les gens de l’Arche. Elle a la peau toute marron aussi, comme le Chancelier Jaha quand on était sur l’Arche. Et puis même qu’elle a une grande épée ! La dame elle se penche pour se mettre devant moi et puis elle regarde dans mon bol pour voir mon café. Mais elle me dit qu’elle sait pas c’est quoi du café. C’est parce qu’elle vient pas de l’Arche comme moi alors y’a des choses que la dame elle ne connait pas bien. Mais la dame elle me demande après si j’ai mis de la terre dans le bol. Alors moi je mens et je fais non avec ma tête puis je regarde la dame.

« Nan, c’est du café ! »

Moi je mens et je sais que c’est pas bien mais si la dame elle sait pas c’est quoi du café, elle pourra pas savoir que c’est pas du café dans mon bol ! Comme ça elle pourra pas me gronder et le dire à Kyle alors moi je serais pas punie. Je regarde la dame puis je tends encore mon bol.

« Zoey elle a mis du sucre aussi. Tu veux goûter madame ? »

Je suis sûre que mon café il est bon parce que j’ai bien fait comme Maman elle faisait pour Papa sur l’Arche. J’ai mis l’eau puis le café et j’ai touillé puis après j’ai mis du sucre-caillou et j’ai retouillé. Du coup mon café il doit être très bon !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3505
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:38

Les enfants étaient la richesse d’une famille, d’un clan. Ils étaient la force future, la trace du passé et les héritiers des actes du présent. Pour le Triku, ils n’avaient pas de valeur, car tous étaient inestimables. Alors, ils faisaient la meilleure chose qu’ils pouvaient. Ils ne les protégeaient pas, mais leur apprenait à se protéger eux-mêmes. L’homme pourrait toujours douter de son prochain, mais ne pourrait jamais douter de lui-même. De ses capacités de survivre, d’affronter la nature et de retourner vers ceux auxquels ils faisaient confiance. Cette petite était encore loin d’être à cet âge. Et Indra ignorait totalement comment fonctionnait le système de ces skaikru. En tout cas, ils possédaient certainement quelques règles strictes, puisqu’ils n’avaient pas hésités à envoyés des enfants en premier. C’était impensable aux yeux du général de guerre. Ils étaient le futur de leur peuple et pourtant ils avaient été les premiers à être sacrifiés dans ces combats qui les avaient opposés. La logique échappait à Indra. Une des raisons pour laquelle elle se méfierait constamment de ceux venus du ciel : incapable d’agir par eux-mêmes.

La petite fille était l’un des premiers enfants avec lequel elle échangeait et sa patience ne fut en rien mise à rude épreuve, alors qu’elle observait le mensonge éhonté de l’enfant : Indra avait grandi sur ces terres, elle reconnaissait le sol, mélangé avec de l’eau et portant même un autre nom. Elle haussa un sourcil devant l’insistance de la petite inconnue et prit le récipient d’une main, faisant tourner le liquide dans sa coupe. L’odeur était encore plus forte et elle se retint de retrousser le nez, rendant le bol à la brunette - Zoey. « Est-ce que tu y as gouté, toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:26


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

Moi j’aurais bien aimé faire un vrai café comme Maman elle faisait à Papa sur l’Arche mais j’en ai pas trouvé. Et j’allais pas demander à Kyle qu’il m’en donne parce que c’est une surprise pour lui le café ! Alors si je demande, ce sera plus une surprise ! Du coup il faut que la dame elle goûte mon super café parce que sinon je pourrais pas le donner à Kyle. Alors moi je suis contente quand la dame elle attrape mon bol parce que je suis sûre qu’elle va boire mon café et le trouver trop bon ! Mais la dame elle me rend le bol en me demandant si j’ai goûté. Moi je regarde le bol et puis je relève les yeux vers la dame.

« Nan, le café c’est pas pour les enfants ! C’est Maman qui l’a dit ! »

Papa aussi il le disait sur l’Arche quand je demandais à boire du café dans son bol. Le café ça énerve et faut pas en donner aux enfants parce que après ils sont énervés et ça fait mal au ventre. Le café c’est que pour les grands et moi j’ai pas le droit d’en boire. Sinon j’aurais goûté le café pour Kyle d’abord !

« Mais toi madame t’es pas un enfant, tu peux goûter ! » Je regarde la dame puis je tends encore le bol. « Ou alors c’est paske t’aime pas le café ? » Moi je sais que la dame elle sait pas c’est quoi du café, peut-être que c’est parce que sur la Terre ils en boivent pas. « Mais du coup, tu bois quoi le matin madame la grounder ? »

Moi je suis curieuse parce que je sais pas ce qu’ils font comme nous les grounders. Les gens dans le camp ils disent que les gens qui vivent sur la Terre ils sont pas comme nous et que des fois ils sont méchants et qu’il faut faire attention. Mais moi j’ai parlé avec la dame qui est chef et elle est pas méchante et j’ai pas eu peur. Et la dame devant moi c’est tout pareil, elle est pas méchante non plus et elle me fait pas trop trop peur !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3505
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:13

« C’est Maman qui l’a dit ! » Ca a moins, ça arracha un maigre sourire sur les lèvres brunes d’Indra. « Tu es un enfant qui écoute. Bien. » La guerrière ne pouvait pas aller contre la logique d’obéir profondément à sa mère. La sienne, elle l’avait perdue très tôt, mais de ses souvenirs, elle n’était pas une femme contre qui les enfants osaient se dresser. C’était la base. Respecter et écouter ses parents. Elle ne demanda pas pourquoi Zoey n’irait pas demander à sa mère. Elle ne voulait pas faire amie-amie avec l’enfant, et surtout, Indra n’eut pas réellement l’occasion de poser la question que la petite fille continuait d’utiliser son esprit vif pour comprendre la situation. Refusant toujours de reconnaitre que ce qu’elle avait dans son bol, n’était pas du café. « Mais du coup, tu bois quoi le matin madame la grounder ? » Elle choisit cette diversion, Indra, sachant qu’il ne fallait pas mener un combat que l’opposant n’était pas volontaire pour perdre. Et elle n’allait pas vraiment utiliser la force. Même si, elle le supposait, dès qu’elle aurait commencé à montrer de l’agacement un de ces skaikru se serait empresser d’emporter la fillette au loin.

Le général de guerre se redressa un peu, sans jamais se relever et supplanter l’enfant. Ce n’était pas vraiment nécessaire. « Certains boivent des infusions. Est-ce que tu sais ce que c’est, goufa ? » Elle n’attendit pas vraiment. Si ceux du ciel étaient prêts à boire du café, et vu la tête de ce que tenait Zoey entre ses mains, Indra doutait qu’ils soient prêts à faire bouillir des plantes. « Ce sont des feuilles que tu laisses tremper dans l’eau chaude. Ca peut apporter beaucoup de choses à ceux qui en boivent. » Indra n’avait pas la connaissance que les herboristes possédaient, mais elle était familière avec la force que renfermait certaines plantes. Surtout avec ceux qui composait ces bois, sa terre. Le skaikru ne devaient pas connaitre les spécificités de la végétation, surtout près le rapport des noix de Jobi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:27


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

Moi je suis une petite fille curieuse, c’est Papa qui le dit tout le temps. Maman elle dit aussi que des fois, je pose trop de questions et que je dois attendre d’être grande pour savoir. Mais moi des fois ça m’énerve d’attendre d’être grande parce que je veux tout savoir maintenant que je suis petite. Du coup, moi j’aime bien poser des questions aux grands parce que les grands ça connait plein de choses et moi je suis sûre que la dame devant moi elle connait plein de choses. C’est une Grounders et les Grounders ils connaissent bien la Terre et tout ce qu’il y a dedans. C’est pour ça que moi je pose toujours plein de questions aux gens sur la Terre. Et là moi je veux savoir ce que la dame elle boit le matin si elle prend pas du café comme Papa et Maman.

La dame elle me dit que les Grounders ils boivent des infusions et elle me demande si je sais c’est quoi une infusion. Alors moi je secoue la tête parce que j’ai jamais entendu le mot et que je sais pas ce que c’est. Et la dame elle m’explique que ce sont des feuilles qu’on met dans de l’eau chaude et que après il faut boire. Même que ça donne beaucoup de choses aux gens qui boivent les plantes. Alors moi je regarde mon bol avec du café dedans et je réfléchis. Le café c’est pas très bon pour les enfants, c’est Maman qui l’a dit. Du coup si la dame elle me dit que les infusions ça fait du bien aux gens, peut-être que si j’en bois ça sera pas mauvais comme le café. Du coup je relève la tête vers la dame.

« Zoey elle peut avoir de l’infusion ? » Moi je demande, parce que j’aime pas le café mais peut-être que j’aimerais bien l’infusion que la dame elle me parle. « C’est où qu’on trouve les feuille pour faire l’infusion ? Dans la forêt des Grounders ? » Je tourne un peu la tête pour regarder de l’autre côté du grillage. « Mais Zoey elle a pas le droit de sortir, elle a promis à Jasper et Kyle ! » Moi je regarde la dame. « Dis madame, t’en a des feuilles pour l’infusion pour Zoey ? »

Peut-être que la dame elle a des feuilles sur elle et que comme ça, j'aurais pas à sortir du camp ou à demander à Kyle pour chercher des feuilles dehors pour faire de l'infusion.

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3505
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:07

La diversion des infusions fut une bonne technique et Indra retint un sourire satisfait en voyant que l’enfant, Zoey, ne s’acharnerait pas à lui faire gouter cette préparation à base de terre. « Zoey elle peut avoir de l’infusion ? » La guerrière hocha lentement de la tête. « Tu pourrais en avoir, oui. » Il n’y avait pas de raison, les plantes étaient bonnes pour l’organisme… quand on ne se trompait pas et que l’on laissait les baies empoisonnées sur ses buissons. Ils devraient certainement apprendre aux skaikru à faire la distinction entre ce qui pouvait être ingéré et ce qui ne l’était pas. Les éclaireurs de Anya avaient rapportés qu’ils ne semblaient pas s’y connaitre sur la végétation. Maintenant que tout l’Arche était tombée du ciel, Indra supposait qu’un plus grand nombre d’ignorants seraient à éduquer. Surtout, il aurait été dommage que tout un peuple disparaisse parce qu’ils ne savaient pas faire la distinction entre les diverses plantes qui composaient ce monde.

« Dis madame, t’en a des feuilles pour l’infusion pour Zoey ? » Une fois encore, Indra hocha tranquillement de la tête, le visage toujours neutre – ce qui lui donnait cette expression patibulaire qui faisait que les adultes n’osaient pas l’approcher. « Dans la forêt, en effet. Mais c’est dangereux pour des enfants comme toi. Les feuilles peuvent se ressembler et toutes ne sont pas bonnes. Tu comprends, goufa ? » C’était la base, d’après Indra. Elle n’avait aucun mal à laisser les enfants de son village à s’aventurer dans la forêt, parce qu’ils étaient formés et avaient conscience du danger qui résidait dans la faune et dans la flore. Ici, elle s’assurait déjà que Zoey sache que ce n’était pas un milieu inoffensif. « J’ai des feuilles, mais il va falloir changer l’eau et la mettre à chauffer. Est-ce que tu veux que je te montre comment faire ? » et l’anglais, inlassable, impeccable malgré sa prononciation, était presque bienveillant. Il n’y avait pas de mal à montrer aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:48


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

La dame elle me dit que moi je peux boire de l’infusion, du coup je suis contente parce que je vais pouvoir goûter ! C’est pas comme le café pas bon que Papa il buvait dans l’Arche, moi je suis sûre que l’infusion c’est bon ! Du coup quand la dame elle me dit que y’a des feuilles dans la forêt des Grounders, je suis encore plus contente. Mais la dame elle dit aussi que la forêt c’est dangereux pour les enfants et qu’en plus toutes les feuilles ne sont pas bonnes.

« Faut pas se tromper alors ! »

Moi je connais pas bien les feuilles de la forêt des Grounders. Même si je suis déjà sortie du camp une fois pour suivre Kyle à TonDC, j’ai pas bien regardé les feuilles dehors. Mais la dame elle a l’air de s’y connaître quand même ! Et quand elle dit qu’elle a des feuilles sur elle et qu’elle veut bien me montrer comme ça marche l’infusion, moi je suis contente et je fais un grand sourire !

« Ouiii, Zoey elle veut bien ! »

Du coup moi je suis contente parce que comme ça, si la dame elle me montre comment on fait de l’infusion, moi je pourrais en faire à Kyle aussi. Je regarde le bol de café que je tiens toujours dans mes mains. Le café que j’ai fait pour Kyle il est froid et la dame elle veut faire une infusion avec de l’eau chaude alors ce sera mieux.

« Zoey elle revient ! »

Moi je laisse la dame puis je vais vider mon bol de café un peu plus loin. Et après je vais rincer le bol avec un peu d’eau qui vient du ciel. Je nettoie bien le bol pour pas qu’il ait un goût de café après puis je remplis encore le bol avec de l’eau, jusqu’en haut puis je l’amène à la dame en faisant attention de rien renverser.

« De l’eau comme ça ? Mais comment on fait chauffer ? »

Moi je sais pas comment les Grounders ils font chauffer l’eau sur la Terre, parce que c’est pas comme sur l’Arche ici. Du coup je demande à la dame, parce que elle elle doit savoir !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3505
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:25

L’enfant marqua son accord et Indra hocha faiblement la tête. Elle attendit patiemment que Zoey vide son bol et qu’elle le rince un minium, ce qui provoqua un léger soulagement chez la guerrière, qui n’aurait pas à trouver une autre ruse pour repousser une fois de plus le mélange fait de terre. Et la petite fille revint avec de l’eau clair. « De l’eau comme ça ? Mais comment on fait chauffer ? » Indra allait lui montrer comment ils faisaient eux. Après, elle supposait que le skaikru avait d’autres méthodes pour faire chauffer l’eau, puisqu’il n’y avait aucun feu à l’extérieur – ou très peu. Mais la technologie, puisqu’elle n’intéressait pas Indra (elle s’en méfiait comme d’une panthère blessée), garderait ses mystères. « Suis-moi. » Dit-elle, sans s’expliquer pour le moment. Elle se redressa finalement, marchant lentement vers une partie du camp où ses hommes s’étaient installés et avait pris leurs aises. Autant qu’ils le pouvaient sans paraitre envahissant et relaxés. Indra ne l’aurait pas permis et ceux qui n’étaient pas occupés à s’entrainer, aiguisaient leurs armes ou observaient les autres avec cette mine patibulaire signée Trikru.

Aucun de ses guerriers ne prit la peine d’interroger Indra sur l’enfant qui la suivait. Chez eux, ce n’était pas une occurrence si rare que ça, de voir le chef du village passer son temps avec les plus jeunes. Que ce soit un skaikru ne changeait rien à la dimension, bien que l’un ou l’autre aille de sa question une fois qu’ils seraient seuls. « Nous, nous la faisons chauffer comme ça. » Elle pointa un récipient du doigt, qui était installé dans les flammes. « Je ne sais pas comment les tiens le font, goufa. Mais tu n’as qu’à leur demander. Ils le feront pour toi. Ca brule et ce n’est pas quelque chose qu’un petit être comme toi peut faire. Tu comprends ? » Elle poserait toujours la question, prendrait le temps de réexpliquer si ce n’était pas clair. Indra préférait cette logique. S’assurer que l’information était bien assimilée pour que les esprits braves n’expérimentent pas par eux-mêmes. C’était le partage d’expérience, un précieux héritage des ainés aux jeunes.

D’un geste, elle indiqua à l’un des siens de servir deux tasses d’eau chaude et Indra alla chercher dans ses affaires des feuilles vertes séchées. « Tu les mets dans l’eau et tu attends un peu que ça refroidisse. Si tu n’attends pas assez, tu vas te bruler la langue. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeVen 26 Fév - 8:05


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

L’eau qu’il y a dans le bol elle est froide, moi j’ai mis mon doigt dedans pour toucher. C’est de l’eau qui vient du ciel alors elle est pas très très chaude. C’est pour ça que je demande à la dame comment il faut faire pour la faire chauffer parce qu’elle a dit qu’il fallait de l’eau très chaude pour faire de l’infusion. La dame elle me dit de la suivre mais elle m’explique pas tout de suite. Alors moi je suis la dame et je fais bien attention de pas renverser l’eau dans le bol parce que sinon faudra que j’aille en chercher encore. Je suis la dame dans le camp et la dame elle m’emmène là où y’a d’autres Grounders. Ces Grounders là ils font un peu peur parce qu’ils sont grands et qu’ils ont des armes qui font peur aussi. Même que y’en a qui sont en train de se battre pour de faux et moi j’aime pas trop ça parce que ça fait peur. Moi je regarde mais je me fais toute petite parce que je sais qu’il ne faut pas embêter les grands quand ils sont occupés. Alors je suis la dame et je ne dis rien.

Puis la dame elle s’arrête et elle me montre quelque chose avec son doigt. Moi je regarde ce qu’elle me montre pendant que la dame elle m’explique que c’est comme ça que les Grounders ils font chauffer l’eau sur la Terre. C’est pas comme ça que les gens sur l’Arche ils faisaient chauffer l’eau mais moi je trouve ça rigolo. Alors je relève les yeux vers la dame quand elle me dit que ça brûle et que les enfants comme moi doivent pas toucher. Alors moi je hoche la tête parce que j’ai compris, puis je le dis à la dame aussi quand elle demande.

« Zoey elle a compris. Elle doit pas toucher toute seule ! »

Il faut toujours demander à un grand pour l’eau chaude, moi je sais maintenant. Mais moi je sais que j’irai pas demander à un Grounders comme il y a là, parce qu’ils font un peu peur quand même et qu’ils parlent pas tous comme moi, comme le monsieur qui était avec la dame chef des grounders ! Moi je regarde la dame quand elle demande à l’un des monsieurs grounders de lui donner de l’eau chaude. Je regarde bien pour pas oublier après comment on fait. Puis la dame elle sort des feuilles de ses affaires et elle les met dans la tasse. Et après elle m’explique qu’il faut attendre que ça refroidisse pour pas se brûler. Moi je regarde la tasse puis je relève les yeux vers la dame.

« Pourquoi faut mettre dans l’eau chaude si après faut que ça soit froid ? » Moi je ne comprends pas bien pourquoi faut faire comme ça. Je regarde la tasse puis la dame encore une fois. « Si on met dans l’eau froide, ça marche pas l’infusion ? »

Je regarde la feuille dans la tasse de la dame.

« Dis madame, pourquoi les gens de l’Arche ils ont pas de l’infusion ? »


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3505
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:39

C’était un spectacle à voir, un enfant skaikru parmi le coin que s’étaient aménagé les membres du trikru. La vision aurait fait sourire Indra, si elle avait vu tout ceci d’un œil lointain. Mais non, elle était l’un des acteurs principaux de la présence de la petite Zoey et elle était parfaitement concentrée sur sa démonstration. Maman Indra en action. Et la petite fille prêtait attention, ce qui tirait une certaine fierté chez le général de guerre, de remarquer que l’enfant écoutait attentivement. Que, aux yeux de Zoey, ce n’était pas un jeu, mais une réelle leçon. Tout en expliquant, Indra joignit le geste à la parole et bientôt les feuilles tournaient dans l’eau chaude, infusant. Et déjà, l’esprit de l’enfant s’agitait, cherchait à comprendre le monde. Indra n’eut aucun sourire, mais son expression n’avait rien d’hostile. Elle s’installa sur l’un des rondins qui entourait le feu, observant un instant les tasses. « Tu as tout compris. L’eau chaude accélère tout ça. Et aussi, elle est meilleure pour le ventre. » Non pas qu’elle prévoyait de faire un cours de santé à la petite fille, mais si Zoey posait des questions qui restaient dans ce domaine, Indra pourrait continuer de lui répondre.

« Dis madame, pourquoi les gens de l’Arche ils ont pas de l’infusion ? » Elle plissa les lèvres, Indra, jetant un coup d’œil à la structure de l’Arche qu’elle n’aimait pas approcher. C’était trop étrange. Même si le métal restait le même que celui qui composait ses maisons et qu’elle ne montrait pas son désagrément quand elle se déplaçait dans ces couloirs qui se ressemblaient tant. « Je ne sais pas, goufa. » Il n’y avait aucun mal à le reconnaitre. Beaucoup d’éléments de la vie des skaikrus lui restaient étrangers et elle n’avait pas vraiment le désir d’en apprendre plus à leur sujet. C’étaient aux skaikrus de s’adapter au mode de vie sur terre, pas l’inverse. Même si elle avait obtenu quelques détails de ci, de là. (Quand elle serait plus familière envers Octavia, les deux femmes auraient des discussions sur les traditions de chacun. Mais pour l’heures, tout restait un mystère, tout restait un peu hostile, aussi). « Peut-être n’y a-t-il pas assez de place pour toutes les plantes. Elles ont besoin de soleil et d’eau pour grandir. De terre, aussi. Je ne pense pas que vous aviez de la terre là-dedans. Je me trompe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:25


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

Moi je regarde les feuilles dans le bol que la dame elle tient, puis je relève les yeux quand la dame elle m’explique que dans l’eau chaude ça va plus vite et que c’est meilleur pour le ventre aussi. Mais faut faire attention de ne pas boire trop chaud parce que après on se brûle la langue et que ça fait mal. Et que après on sent plus rien au bout de la langue et ça, c’est pas rigolo ! Moi j’écoute bien la dame quand elle m’explique parce qu’il faut toujours écouter les adultes. En plus la dame elle explique bien alors c’est plus facile pour écouter. Et puis moi je suis sure que la dame elle connait tout plein de choses sur la Terre et les feuilles qu’on trouve sur la Terre parce que c’est une Grounders, et les Grounders ils savent tout plein de choses sur la Terre. Quand je demande à Kyle, Kyle il sait pas toujours me répondre alors c’est pour ça qu’il faut demander aux gens qui habitent ici sur la Terre. Les gens de l’Arche ils savent pas tout.

Mais la dame elle sait pas non plus pourquoi les gens de l’Arche ils ont pas d’infusion. Elle me dit que peut-être que c’est parce qu’il n’y a pas de place pour ranger toutes les plantes qui donnent des feuilles. Ou c’est parce qu’elles ont besoin de soleil et d’eau, et de terre aussi. Et la dame elle me demande si on avait de la terre dans l’Arche. Alors moi je secoue la tête.

« Non, pas de terre dans l’Arche. L’Arche c’était pas comme sur la Terre avec de la terre marron et un ciel tout bleu comme ici » Moi je lève la tête puis je montre le ciel à la dame. « L’Arche c’est tout gris et tout froid et c’est pas pareil que la Terre. Zoey elle préfère la Terre d’abord, parce que y’a tout plein de choses à voir et que y’a tout plein de couleurs aussi. » Moi je veux pas retourner sur l’Arche, je veux rester sur la Terre ! « Mais Zoey elle a pas les bonnes couleurs pour dessiner la terre de par terre et le ciel tout bleu ! »

Ca c’est un peu dommage quand même parce que moi j’aime bien dessiner mais j’ai pas les couleurs. Sur l’Arche comme c’était tout gris c’était pas grave mais là j’ai pas les couleurs pour faire le ciel et la terre, et tous les arbres de la forêt aussi ! Mais c’est pas grave, aujourd’hui je goûte c’est quoi l’infusion et un jour je trouverais des couleurs pour dessiner ! Je regarde la dame puis le bol où il y a les feuilles.

« On peut goûter maintenant ? »


Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3505
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:25

Indra le connaitrait difficilement, mais c’était intéressant, un minimum, de converser avec les enfants. De manière générale, elle aimait ça, poser des questions à ceux de son village, leur proposer des énigmes et les voir réfléchir, trouver un moyen de résoudre un problème sans qu’ils ne soient encore parfaitement attachés à la manière conventionnelle de réflexion. Elle avait été surprise à plusieurs reprises et elle savait leur importance. Ils apprenaient et étaient la génération de demain. L’enfant, Zoey, ne rechignait pas à parler de l’Arche et ainsi, Indra en apprenait un peu plus sur ceux qui étaient descendus du ciel. Même si c’était des détails, c’est là que se trouvait le diable et la manière dont un peuple gérait les éléments de la vie de tous les jours en disait beaucoup sur sa philosophie.  

Pas de terre, rien d’étonnant. Elle se demandait quand même comment ils survivaient, ce qu’ils mangeaient. Ils n’avaient pas d’animaux à chasser et s’il n’y avait pas de terre, que pouvait-ils faire pousser ? Indra poserait des questions à des personnes qui auraient des réponses plus explicites. « Zoey elle préfère la Terre d’abord. » Elle acquiesça à ces propos, Indra. Elle n’aurait échangé sa place contre rien au monde. Elle vivait la terre, était faite de la terre. Et de ce qu’elle avait compris, en voyant l’entrain de presque tous les skaikrus, oui, les conditions de vies dans l’espace n’étaient pas idéales. Bien entendu, ça ne justifierait en rien leurs actes, mais Indra eu un semblant de compassion pour eux. Un semblant, seulement. Il y eut une remarque sur le dessin et le général de guerre échappa, presque dur. « Nous n’avons que très peu pour dessiner. Nous ne savons pas reproduire le bleu. » Il y avait de vieux ouvrages qui, pourtant, avaient cette couleur. Et quelques vêtements qui utilisaient des pigments végétaux pour prendre la couleur. Mais ceux-ci étaient trop précieux pour être utilisés sur une feuille de papier.

Il y avait d’autres feuilles qui tournaient dans les tasses sans hanse et la patience de l’enfant arriva à son terme. « On peut goûter maintenant ? » Indra jeta un coup d’œil sur les préparations, plissant un peu les lèvres. « Pas encore, ça n’aura que le goût de l’eau et c’est encore trop chaud. Tu peux gouter, pour voir. » C’était important, aussi, que les enfants fassent leur expérience, qu’ils confondent les dires des adultes et ce qu’ils vivaient. Ainsi, Indra tendit une des tasses à l’enfant. « Fais attention, c’est encore chaud. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:35


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

Moi j'aimerais bien trouver des couleurs sur la Terre pour pouvoir dessiner tout ce que je vois ici. Du bleu pour le ciel, du vert pour les arbres et du marron pour la terre. Mais la dame elle me dit que y'a pas de bleu ici pour dessiner alors moi je trouve ça un peu triste quand même. Mais c'est pas grave, quand j'irai visiter la Terre avec Papa et Maman moi je suis sûre que je trouverais du bleu pour dessiner. Parce que la dame elle doit pas avoir visité toute la Terre comme la dame chef des Grounders elle m'a dit, alors peut-être qu'il y a du bleu quelque part mais par ici dans la forêt des Grounders. J'irai chercher moi-même ! Mais pour l'instant, il faut goûter l'infusion que la dame elle a fait parce que moi je veux savoir quel goût ça a. Mais la dame elle me dit qu'il faut encore attendre parce que là c'est que de l'eau encore et que c'est chaud. Alors moi je regarde le bol avec l'eau dedans et les feuilles et j'attends un peu. Mais quand la dame elle me dit que je peux goûter mais qu'il faut faire attention parce que c'est chaud, moi je relève la tête.

« Quand c'est chaud, il faut souffler ! »

Je sais, c'est Papa qui m'a apprit ! Quand c'est trop chaud il faut souffler dessus pour que ça refroidisse. Alors j'attrape la tasse que la dame elle me tend et je fais attention de pas renverser pour pas me brûler. Puis je me penche vers la tasse pour souffler dessus, pas trop fort pour pas renverser l'eau. Puis après j'approche la tasse de ma bouche pour boire doucement parce que c'est un peu chaud. Je goûte un peu puis je regarde la dame.

« C'est chaud mais c'est bon ! C'est meilleur que le café de Papa ! »

Moi je préfère l'infusion que le café pas bon de Papa d'abord !

« Est-ce que Zoey elle faire de l'infusion à Kyle ? Est-ce que l'infusion c'est comme le café, est-ce qu'on peut en boire quand on est fatigué ? »

Parce que c'est pour ça que j'ai fait un café à Kyle, parce que Kyle des fois il est fatigué et que le café ça évite de faire dodo.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Indra] Tu veux goûter mon café ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Through the trees [pv Indra]
» Indra ▬ sang de guerre
» Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]
» Moi je veux un câlin ! [PV : Raven]
» Échangeons veux-tu? || Valarya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: