AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 KYNE – Apprends-moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:25



Apprends-moi.
— with Kyne.


J'avais passé la journée à Ton DC et je n'avais aucune envie de retourner au camp Jaha. J'avais décidé de ne plus y retourner. Je ne m'y sentais pas à ma place. J'en avais marre de ne pas me sentir utile. J'avais beau regarder autour de moi, là-bas, je n'y voyais que des meurtriers. Après avoir passé l'après midi avec une Trikru, Uriel. J'avais suivie ses conseils pour tenter de me fabriquer un arc. J'avais utilisé une jeune pousse d'arbre comme me l'avait conseiller Uriel.  J'avais fabriquer quelques flèches maladroites. Certes, tous ça manquait clairement de qualité. J'essayais de tirer. La flèche tombait toujours vers le sol. Des Natifs passaient derrière moi en riant, mais je m'en moque et je ramasse ma flèche, enfin... Ce qui était censé ressembler à une flèche. J'étais déterminée. Peu importe les regards, les moqueries ou autres. Comme je l'avais dis à Nodey plusieurs jours avant, j'étais prête à tout pour changer. Pour partir de cette prison qu'était le camp Jaha à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeMar 29 Mar - 22:02

Le soleil déclinait. La journée touchait à sa fin... et elle avait été bien remplie. À présent, il était temps de partir. Kyne avait repoussé son départ de TonDC autant que possible, mais il n'y a plus rien pour la retenir en ces lieux. De plus... Polis lui manquait. La capitale et son agitation, avec sa multitude d'habitants... Le cœur du pouvoir, l'endroit où les choses se passaient. En tant que Maître d'armes, ses compétences seraient utiles là-bas, cela Kyne n'en doutait pas.

D'un pas rapide, vêtue de son long manteau de cuir tanné, Kyne se dirigeait vers les écuries afin d'y récupérer sa monture, Hajja. L'animal était un cadeau de Dria, datant désormais de quelques années. La jument était toutefois encore jeune, capable de porter sa propriétaire jusqu'à Polis sans problème, et même d'embarquer un chargement un peu plus lourd au besoin. Toutefois, Kyne n'avait pas vraiment d'effets personnels. À part son épée - dont elle tenait le fourreau à la main - et quelques vêtements, la Trikru n'avait que peu de possession et s'en contentait.

Tout en parcourant TonDC, Kyne croisa plusieurs habitants. Tous avaient un sourire aux lèvres et semblaient rire de quelque chose, ou de quelqu'un. La brune haussa un sourcil, puis s'approcha d'un couple pour tenter d'en apprendre un peu plus. Ainsi, elle comprit rapidement ce qu'il en était : une Skaikru se prenait pour une guerrière.

Étonnée et quelque peu amusée, la guerrière se dirigea vers l'endroit indiqué par le couple. Ses pas étaient rapides et silencieux, aussi put-elle arriver derrière la fille du Ciel sans être entendu. Celle-ci tentait de tirer à l'arc, sans réel succès... Et cela n'avait rien d'étonnant. L'arme de la jeune femme était d'une qualité ... médiocre, de même que ses flèches... Mais cette membre du Skaikru ne se décourageait pas face à ses nombreux échecs, elle ne faisait pas non plus attention aux moqueries. C'était une bonne chose, cela prouvait qu'elle en voulait... Mais jusqu'où ?

Curieuse d'en savoir un peu plus - et d'en apprendre davantage sur le Skaikru par la même occasion - la guerrière s'approcha après avoir fixé le fourreau de son épée dans son dos. - Ça ne fonctionnera pas. Fit-elle abruptement en guise de préambules, les mains jointes dans le dos et son regard chocolat posé sur la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:03



Apprends-moi.
— with Kyne.


Les rires glissaient sur moi comme de l'eau de roche sur une cascade. Si je me laissais aller à la susceptibilité je n'aurais pas finie de pleurer ! Non, je ne perdrais pas patience ! Vous pouvez rire, au moins je vous amuse ! Au moins je suis utile même si ce n'est qu'à cela. Inlassablement je ramasse cette flèche et essaie de tirer dans l'arbre. La fine cordelette lâche, mais je ne m'avoue pas vaincue. Je la remet rapidement puis essaie. Je repense à ma discussion avec Nodey. "Tu es déjà forte là" Je revois Nodey faire un geste vers sa tempe. J'étire la corde, je foire, je recommence, je foire. Mais à chaque fois la flèche se plante un peu plus loin dans le sol. D'ici deux mois, elle atteindra peut-être l'arbre ? La flèche finie par arriver au pied de l'arbre. "Ça ne fonctionnera pas.". Une voix s'était fait entendre derrière moi. Mes bras sont douloureux

— Peut-être pas, mais au moins je n'aurais pas à dire que je n'ai pas essayé...

Je regarde la flèche. J'ai l'air pitoyable encore une fois. J'ai toujours été la femme invisible de l'arche, toujours oubliée, toujours ignorée. Je ne veux plus que cela recommence. Je ne veux plus être faible, je veux être forte. Peu importe le temps que cela me prendra. Peu importe la souffrance que je devrais endurer. Je finis par me tourner vers mon interlocutrice, pensant qu'il s'agissait d'une Skaikru. Mais non, c'était une Native.

— Je n'y connais rien. Je préfère essayer de faire ce que je peux au lieux d'utiliser les armes de mon peuple.

Je baisse le regard vers l'espèce d'ignoble machin que j'ai entre les mains. Ca ressemble à tout sauf à un arc. Je relève mon regard vers la Native et déclare de ma voix naturellement douce :

— Alors non, peut-être que même deux ans après je serais toujours là parce que ça ne fonctionnera pas. Mais au moins je n'userais pas de la facilité des armes de mon peuple.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:42

Ce membre du Skaikru avait un semblant de technique, quelqu’un lui avait sans doute appris les bases, le mouvement à faire. Toutefois, Kyne était en mesure de voir – d’un coup d’œil rapide – les lacunes de la fille du ciel. La position de ses jambes, de son bras… C’était sans compter sur la qualité de son arme, qui ne pouvait même pas être appelée ainsi. Elle n’aurait même pas pu tuer un pauvre petit lapin, même avec la plus grande volonté du monde. « Peut-être pas, mais au moins je n'aurais pas à dire que je n'ai pas essayé... » Répondit la jeune femme sans regarder derrière elle. La Maître d’armes devait avouer une chose : Cette rousse avait envie de réussir, un bon point pour elle.

Kyna croisa ses bras sur sa poitrine afin d’être dans une position plus confortable. Elle observait faire la jeune femme, jusqu’à ce que celle-ci daigne enfin se tourner vers elle. La surprise sembla se peindre un instant sur son visage, comme si elle s’était attendu à trouver quelqu’un d’autre que Kyne dans son dos. Ses prunelles reflétaient la jeunesse, presque de l’innocence. Cette femme n’était pas une guerrière Skaikru, sans le moindre doute possible. « Je n'y connais rien. Je préfère essayer de faire ce que je peux au lieu d'utiliser les armes de mon peuple. » Ah, cela Kyne l’avait compris qu’elle n’y connaissait rien. Par contre, la fin de sa phrase interpela davantage la Native, qui haussa un sourcil inquisiteur. L’étonnement fut lisible sur son visage pendant quelques secondes, avant qu’elle retrouve une expression plus neutre. Kyne demeurait silencieux, son regard suivant celui de la jeune femme, qui s’était posé sur son « arme ». Quelques instants plus tard, la fille du ciel releva son regard vers la Native. « Alors non, peut-être que même deux ans après je serais toujours là parce que ça ne fonctionnera pas. Mais au moins je n'userais pas de la facilité des armes de mon peuple. » Les lèvres de Kyne s’étirèrent légèrement en une moue amusée, quoique son expression laisse deviner sa surprise, son étonnement mais également une certaine approbation. Cette Skaikru était étonnante. Elle lui plaisait, dans le sens où elle semblait plutôt attirée et prête à vivre selon le mode de vie des Natifs, plutôt que celui de son peuple.

- Tu as de la volonté, cela je te l’accorde Fille du Ciel. Tu as également le mérite de ne pas choisir la facilité de ton peuple. Constata Kyne à voix haute tout en s’approchant davantage de la Skaikru, les bras toujours croisés sur sa poitrine. Peut-être devrais tu commencer par te fabriquer un véritable arc. Ton bois est mort, mais il est plein de nœuds et pas assez grand. Il te fait un bois solide et souple, sans imperfections et d'au moins un mètre. Quant à tes flèches, elles sont trop courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:52



Apprends-moi.
— with Kyne.


"Tu as de la volonté, cela je te l’accorde Fille du Ciel. Tu as également le mérite de ne pas choisir la facilité de ton peuple." J'esquisse un petit sourire en guise de remerciement. J'ai peur que mon peuple recommence les erreurs du passé. Cela me terrifie plus que tout... J'ai si peur ... J'essaye de me rassurer par tous les moyens mais je n'y arrive pas. Je pense à tout, j'envisage tout, et pourtant on en reste toujours au même stade. Ma peur et mon angoisse me paralysent vraiment et je me sens dans l'impasse comme jamais auparavant. J'ai plus envie d'être comme avant, de ressentir la même chose, de me ressentir à nouveau seule, encore. Juste moi, moi-même, cette personne dans le reflet d'une vitre de l'Arche qui me semble si impuissante. Je suis pas assez forte pour pouvoir affronter mon peuple et sa technologie, je n'en ai plus l'envie ni le courage. J'ai pas envie qu'on assassine à nouveau la terre. Peu importe ce qui se passe maintenant, je n'ai plus le choix. Je dois le faire et surtout, y arriver. Plus le temps de me retourner et regarder en arrière. Le destin me défie peut être, alors c'est à moi de l'affronter, de front et jusqu'au bout. Je ne sais pas ce qui m'attend, peut être cet éternel recommencement. Et si peut être autre chose, quelque chose de tellement positif que mon esprit est incapable, ne serait-ce que d'esquisser cela. C'est ça, cet espoir vain qui me fait tenir et qui me maintient encore quelques temps.

— Je n'ai pas choisis d'où je viens... Mais je pense que je peux décider où je peux aller...

J'en suis persuadée. La vie n'est pas faite pour que je m'abrite derrière le métal des portes de l'arche au moindre danger. Je veux être forte. "Peut-être devrais tu commencer par te fabriquer un véritable arc. Ton bois est mort, mais il est plein de nœuds et pas assez grand. Il te fait un bois solide et souple, sans imperfections et d'au moins un mètre. Quant à tes flèches, elles sont trop courtes." Des nœuds ? Des imperfections ? Est ce qu'elle me parle encore de branches ?

— Je... J'avoue ne pas comprendre... Nous n'avions pas de bois en haut...

Je mordille ma lèvre inférieure. Nous connaissions les bases rudimentaires mais pas... Pas toutes les variations du moins.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:57

Les paroles de Kyne semblèrent faire plaisir à la fille du Ciel, qui esquissa un petit sourire. La guerrière se permit alors de détailler davantage son interlocutrice. Celle-ci devait avoir quelques années de moins, mais il y avait dans son regard et sa posture quelque chose de très différent, comme une certaine fragilité. Même habillée avec des vêtements natifs, la jeune femme passerait difficilement pour l’une d’entre eux. Elle faisait davantage penser à un oisillon tomber du nid…
Kyne ne savait pas vraiment pourquoi elle lui avait adressé la parole, pourquoi elle l'a conseillé ainsi. Elle devait partir afin d’arriver à Polis le plus vite possible, d’autant que voyager de nuit n’était pas spécialement recommandée… Retarder son départ et prendre le risque de partir dans la nuit noire – et non avec les derniers rayons du soleil comme actuellement – n’était pas la meilleure des possibilités…

« Je n'ai pas choisi d'où je viens... Mais je pense que je peux décider où je peux aller... » Kyne esquissa un léger sourire. Voilà des paroles pleines de sagesse. L’expression de la jeune femme changea par la suite, se figeant dans l’incompréhension. « Je... J'avoue ne pas comprendre... Nous n'avions pas de bois en haut... » Ah oui, c’est vrai… Il n’y avait pas d’arbre dans leur bâtisse de métal, lorsqu’elle était encore parmi les étoiles. Kyne haussa un sourcil, une nouvelle fois. Elle peinait à imaginer à quoi la vie le haut pouvait bien ressembler, mais ne pas avoir d’arbre… Cela lui semblait être bien vide, terne et sans chaleur… Comme une vie en noir et blanc.

D’un geste un peu brusque, Kyne saisi l’arc de la fille du ciel, puis chercha rapidement un nœud dans le bois. – Ceci est un nœud. Dit-elle en tapotant l’imperfection du bout de son index. – Les nœuds résultent de l’attache d’une branche à cet endroit. Les fibres du bois ne se suivent plus à l’intérieur de ta branche, elle est donc plus difficile à tendre et la force n’est pas également répartie. Il te faut trouver une branche parfaitement lisse. Ensuite il faut la tailler pour lui donner sa forme, ne serait-ce que pour éviter que la corde glisse lorsque tu la tires. Tu trouveras ton bonheur en forêt, auprès d’un chêne par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:52



Apprends-moi.
— with Kyne.


Des fois, j'ai l'impression que mon peuple cherche à se réfugier dans ce qu'il a déjà, y compris ses souvenirs. Il le fait par peur de ce qui suit. Car il a peur du futur, tout simplement. Le passé rassure car il semble contrôlé, on sait ce qu'il nous a réservé, pas le futur. Tout compte fait, ce qui nous fait peur, c'est pas le futur et ce qu'il réserve. Non, nous sommes même parfois impatients de le découvrir, que cela soit par curiosité, aventure ou passion. Ce qui inquiète mon peuple, c'est de ne pas pouvoir le contrôler, d'être totalement impuissant face à lui, et de n'avoir que des prières en guise d'arme. Qu'il soit bon ou mauvais, le futur nous entraîne dans un tourbillon qu'on ne voit jamais venir et dont on ne peut se sortir. L'homme a toujours voulu tout contrôler, que cela aille des simples pâturages, en passant par l'invention de la machine à vapeur, pour finir par se détruire lui même. Il a toujours voulu tout maitriser. Peut être pour se créer de toute pièce l'illusion qu'il s'offre à lui même : il peut tout contrôler. Ainsi il s'y obstine, encore et encore, pour se cacher les yeux dans le brouillard de la vie et ne pas admettre enfin qu'il peut tout contrôler, sauf ce que lui réserve le destin... Je n'ai pas peur du futur, je n'ai jamais eu peur du destin, je le laisse venir. Depuis mon arrivée sur Terre, je ne tente plus de le changer. Je sais que j'ai ma place quelque part et où qu'elle soit, je la trouverais. La jeune femme me prend le bout de bois des mains, je ne suis pas surprise. A force de trainer en compagnie d'autres Natifs, je commence à avoir l'habitude de leurs gestes brusques et leurs voix rudes. Je regarde attentivement ce qu'elle me montre."Les nœuds résultent de l’attache d’une branche à cet endroit. Les fibres du bois ne se suivent plus à l’intérieur de ta branche, elle est donc plus difficile à tendre et la force n’est pas également répartie. Il te faut trouver une branche parfaitement lisse. Ensuite il faut la tailler pour lui donner sa forme, ne serait-ce que pour éviter que la corde glisse lorsque tu la tires. Tu trouveras ton bonheur en forêt, auprès d’un chêne par exemple." Mon cerveau apprend, il enregistre puis il garde ça dans une case. J'ai vite compris qu'apprendre était la meilleure des choses. Certaines plus difficiles à comprendre et à retenir que d'autres. Mais avec un peu de détermination, même beaucoup pour les choses les plus coriaces, on peut y arriver. Je lance un regard au loin dans la forêt prise sous un voile obscure qui commence à s'étendre. En retournant la tête je remarque que la femme est sur le point de s'en aller.

— Apprends moi ?

Je me gifle intérieurement. J'ai une voix fragile comparé à elle. Je sers les poings et prend sur moi pour montrer ma détermination. Je relèves mon regard vers elle.

— Sis au ai na ste yuj.

"Aides-moi à être forte". Ma voix avait été déterminée et mon regard aussi déterminé qu'avide d'apprentissage. Je veux être forte. Peu importe le chemin que j'emprunterais et si il est complexe ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:04


Kyne était peut-être un peu rude dans ses explications. Tout ceci était d'une simplicité enfantine pour elle, si bien qu'elle avait du mal à concevoir qu'une fille de son âge ne soit pas au courant de ces choses-là. Apprendre à fabriquer un arc, même basique, cela se faisait avant d'avoir vu dix printemps.
La guerrière se demandait donc comment était la vie sur l'Arche. Que faisaient les gens du peuple du Ciel lorsqu'ils étaient encore la haut . Cela devait être bien ennuyeux à la longue. Toujours les mêmes gens, toujours les mêmes endroits… Les mêmes couloirs de métal, froid et terne… Du moins le supposait-elle. En effet, Kyne n'avait jamais vu l'intérieur de l'Arche, seulement l'extérieur. Elle n'en avait pas peur – contrairement à certains gens de son peuple – mais ne souhaitait pas vraiment y rentrer. Certes, elle était curieuse … Mais … Elle n'y resterait pas bien longtemps si elle devait s'y rendre un jour, cela était certain

La jeune Skaikru – dont Kyne ne connaissait même pas encore le nom – était attentive à ses paroles. En effet, la guerrière pouvait lire dans son regard une soif et une envie d'apprendre. Cela était plaisant, même si la native n'avait pas forcément le temps de lui montrer comment fabriquer un arc. La nuit serait là dans quelques heures et Kyne espérait pouvoir commencer son voyage vers Polis avant que le soleil ait totalement disparu.
« Apprends-moi ? » Le regard de Kyne se posa sur la jeune femme, un sourcil haussé de façon inquisitrice. Avait-elle bien entendu ? La voix de la rousse était douce, presque fragile. «  Sis au ai na ste yuj. » Se reprit la fille du Ciel. Un certain étonnement naquit alors sur le visage de la guerrière, qui ne s'attendait pas vraiment à ce que cette Skaikru parle Trigedasleng, même si ce n'était que quelques mots et expressions… Que pouvait-elle répondre à cela ? Elle n'avait pas le temps de s'attarder à TonDC. Certes, personne ne l'attendait vraiment à Polis, mais la Native souhaitait s'y rendre rapidement…

- No. Ai souda go kom Polis. Je n'ai pas le temps de rester. Je me suis attardée trop longtemps déjà. Lui répondit-elle avant de se retourner. Oui, elle n'avait que trop tardé et devait encore aller chercher Hajja.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:52



Apprends-moi.
— with Kyne.


Il y a un moment ou dans la vie, si tu veux changer de chemin, tu as besoin d'une main tendue. Je savais que j'avais besoin que quelqu'un m'aide. Les Natifs n'essayaient pas vraiment d'aider les Skaikru à apprendre. Parce qu'ils avaient leurs raisons, parce qu'un apprentissage devait être long et ça prenait du temps, parce que beaucoup les ignoraient et sans doute parce qu'ils ne voyaient peut être pas de valeurs en nous. J'étais capable, j'étais coriace, déterminée et même si ce serait difficile, je m'endurcirais. Je me prendrais des coups, je n'en doutais pas, sûrement de si gros coups que je ne m'en relèverais avec difficulté. Mais je me relèverais toujours. Tant que ma tête me le permettrait. Je ne m'attendais pas à apprendre en douceur, c'était clair. Mais si cela me permettais de décider où je souhaitais aller, j'encaisserais ! Je la remarque se tourner, je ne pouvais pas laisser cet espoir s'envoler.

— Je veux être forte ! Mais je ne pourrais pas le devenir sans aide. Je veux être utile et trouver ma place. Et même si je dois tomber un nombre incalculable de fois, alors je me relèverais. Je ne veux plus être une Skaikru qui se cache derrière une arme à feu et dans une boîte en métal.

Je savais que je serais un boulet, que je serais souvent faible. Je savais que les larmes couleraient sur mes joues par fatigue, mais je ne veux plus être invisible. Je veux être là, présente et pas ressembler à une ombre qui file entre les gens. Je veux me prouver que je suis capable, que je suis quelqu'un qui peut être fort. Et je veux m'adapter à ce peuple. J'avance d'un pas et insiste. Pour la première fois de ma vie, je ne bégaie pas, pour la première fois de ma vie, je choisis.

— Sis au ai na ste yuj. Beja !

"Aides-moi à être forte, s'il te plais !". Je n'avais aucune attache dans mon peuple. Il y avait bien Alicia avec qui je m'entendais mais ce ne serait pas elle qui m'apprendrais à devenir comme une Native.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:48

Kyne voulait partir sans se retourner. C'est ce qu'elle avait dans l'idée, mais la Fille du Ciel ne semblait pas de cet avis. La brune ne s'était pas attendue à ce qu'elle insiste à ce point. Elle pensait – à tord – qu'en la voyant partir la Skaikru n'insisterait pas davantage… Mais cette jeune femme voulait en baver, vraisemblablement. Toujours de dos, Kyne l'écoutait.  « Je veux être forte ! Mais je ne pourrais pas le devenir sans aide. Je veux être utile et trouver ma place. Et même si je dois tomber un nombre incalculable de fois, alors je me relèverais. Je ne veux plus être une Skaikru qui se cache derrière une arme à feu et dans une boîte en métal. » Ses raison étaient compréhensibles, mais était-elle vraiment prête ? Devenir un guerrier n'était pas facile, c'était une vire à la dure. Une vie de violence et de mort… Un combat perpetuel. Kyne fit un autre pas pour s'éloigner de la Fille du Ciel, certaine qu'elle n'était pas capable de supporter une telle existence, que son désir n'était qu'une sorte de lubie qui disparaitrait bien assez tôt…

 « Sis au ai na ste yuj. Beja ! » Kyne s'arrêta, cette fois-ci, et se tourna d'un bloc vers la Fille du Ciel.  Son regard se fit insondable tandis qu'elle observait la jeune femme. E Pouvait-elle la prendre sous son aile ? Rien ne l'empêchait… Et elle ne serait pas la première Skaikru à devenir second d'un guerrier Trikru. Toutefois, Kyne n'était pas certaine de vouloir une telle responsabilité.

Quoi qu'il en soit, la Maître d'armes devait d'abord s'assurer que sa potentielle seconde soit capable d'encaisser, soit en mesure de la suivre. D'un pas déterminé, Kyne revint donc près de la fille du Ciel puis, sans prévenir, lui assena souplement un violent coup de pied afin de la mettre au sol.

- Lesson won. Ge smak daun, gyon op nodotaim.

Tomber, mais se relever. Première leçon pour un guerrier. Kyne vint croiser ses mains dans son dos, baissant à peine les yeux vers la Fille du Ciel, attendant de voir si celle-ci aurait la force – autant mentale que physique – de se relever après ce coup. La guerrière n'avait pas retenue sa force …

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:21



Apprends-moi.
— with Kyne.


Si je disais que je me serais douté d'un geste violent, j'aurais mentie. J'avais été surprise en recevant un coup de pied au visage. Sous le geste, je poussais un gémissement puis tomba sur le sol. Des étoiles dans les yeux. Cette femme était puissante. Quelques regards s'étaient tournés vers nous. Je m'étais mordue la langue sous l'impulsion du coup de pied. "Lesson won. Ge smak daun, gyon op nodotaim." Ma mâchoire était douloureuse, je ne sentais plus mon visage. Je toussais un peu puis crachais du sang. je clignais des yeux pour reprendre un peu mes esprits. Ge smak daun, gyon op nodotaim, ge smak daun, gyon op nodotaim, ge smak daun, gyon op nodotaim. Ces mots résonnent dans ma tête. Tomber, mais se relever. J'étais tombée, il ne me restait plus qu'a me relever. Je serrais les poings puis retombais. Mais je n'abandonnerais pas. Une petite bande de Trikru se mirent à rire. Pensant que j'étais assommée. Moquez vous. Je m'en fiche. Je force sur mes avants-bras puis me redresse et ramène un genoux sur le sol comme appuie. Je tangue un peu puis me relève, faisant taire la bande de piailleurs. Je pose mes mains sur mes cuisses un instant, pliée en deux. Je reprends mes esprits puis passe le revers de ma main contre mes lèvres encore douloureuses. Je me redresse complètement, le regard toujours aussi déterminer puis répète :

— Ge smak daun, gyon op nododaim, ai na ste yuj.

Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi vivante étrangement. Je redresse le regard vers ma potentielle mentor.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:49

Le coup avait été violent. Kyne n'avait pas cherché à retenir sa force. Elle n'était pas du genre à donner des traitement de faveurs. Si la Fille du Ciel se montrait digne d'être sa seconde, sa disciple, elle devait s'attendre à être traité comme n'importe quel novice. Si elle se relevait, elle acceptait cet état de fait, elle acceptait de recevoir d'autres coups - plus violent encore -, elle acceptait de tomber et de se relever à chaque fois, elle acceptait de manger de la boue assez souvent, jusqu'à ce qu'elle soit assez forte pour ne plus fléchir.

Kyne n'avait que faire des rires, son regard demeurait posé sur la jeune femme. Allait-elle réussir ce premier test ? Celui qui la désignerait capable de suivre la voie du guerrier. La Native se doutait qu'avec un tel coup, sa victime devait être à moitié assommée. Se relever était compliqué lorsque le sens de l'équilibre est perturbé… Mais la Fille du Ciel faisait preuve d'une force d'esprit certaine.  Pas après pas, elle entreprit de se relever. Lentement, pour ne pas prendre le risque de s'écrouler une nouvelle fois, elle se remit sur ses pieds.

Dans son dos, la Maître d'Armes n'entendait plus les riches des villageois et guerriers présents à TonDC. Curieuse, Kyne jeta donc un coup d’œil par dessus son épaule. Elle se rendit compte assez rapidement des regards des natifs. Ils n'étaient pas admiratifs, mais la guerrière pouvait y voir une certaine forme de respect. Le genre de respect dû à un novice lorsqu'il prend un coup particulièrement violent et se relève malgré tout. Cette constatation fit naître un léger sourire sur les lèvres de Kyne. « Ge smak daun, gyon op nododaim, ai na ste yuj. » De la force, elle en aurait besoin à l'avenir, toutefois elle en avait suffisamment montré pour l'instant, qu'elle soit physique ou mentale.

Kyne ramena ses bras le long de son corps puis, après un instant, offrit son bras à la Fille du Ciel. -  Ai laik Kyne, gon amin kom trikru. Se présenta enfin la guerrière. - Être second est difficile. C'est une vie rude qui peut s'achever prématurément. Dans ton cas, cela ne m'étonnerait pas. Ajouta Kyne sans prendre de gant. - Si tu te sens capable, viens avec moi. Je pars pour Polis dès à présent. Poursuivit la guerrière en se détournant sans attendre, prenant la direction des écuries de TonDC. - J'ose espérer que le Skaikru ne viendra pas me chercher des problèmes à cause de ton départ. Commenta Kyne à voix haute, sans réellement chercher à savoir si la fille du Ciel la suivait. Elle n'avait pas particulièrement envie de s'attirer des problèmes vis à vis du Peuple du Ciel parce que l'une des leur avait décidé de la suivre, de devenir son second. Kyne en doutait avec l'intégration du Skaikru dans la Coalition de Heda, mais sait on jamais...  - Je suppose que tu n'as pas de cheval ? Demanda finalement la guerrière alors qu'elles arrivaient aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 2:52



Apprends-moi.
— with Kyne.


Une vive douleur me prenait à la mâchoire, mais après un coup pareil, c'était tout à fait normal. Je bougeais un instant cette douloureuse partie de mon corps afin de faire circuler le sang. Je posais ma main contre ma joue un instant. Faire semblant de ne pas avoir mal avec les Natifs, ça ne servait à rien. J'aurais pu rester à terre, j'aurais pu renoncer face à cette douleur. Mais je m'étais relevé. Et je me relèverais toujours. Tant que j'aurais assez de souffle pour le faire. Si je devais apprendre, je devais accepter d'être "nue" face à mon potentiel mentor. La vie est faite ainsi. Sois on fuis les obstacles, sois on les franchis quitte à prendre un peu plus d'élan que prévu. Le coup que j'avais reçu me donnait l'impression au moins d'exister. Et malgré la douleur, cela m'apportait un sentiment de bien-être grâce à l'endorphine qui circulait dans mes veines. C'est alors qu'elle me tend le bras, une joie s'emparait de moi. Je lui saisie alors le bras comme je l'avais vu tant de fois chez les Natifs. Cette joie se dessina un léger sourire, ceci avait été donc un test. J'avais vraiment eu de la chance de ne pas m'être fait entièrement assommée. Je lève les yeux vers les siens et elle se présenta à moi.

— Ai laik Kiara.

"Être second est difficile. C'est une vie rude qui peut s'achever prématurément. Dans ton cas, cela ne m'étonnerait pas." Il était vrai que j'avais un corps de lâche. Je fus un instant vexé mais je compris que mon égo ne me servirait strictement à rien désormais. Alors je le balayais. Je n'avais pas finie de me prendre des coups, des remarques désagréable et j'en passe. Mais ma détermination l'emporterait. J'apprendrais à être forte grâce à ce bras qu'elle avait tendu vers moi. "Si tu te sens capable, viens avec moi. Je pars pour Polis dès à présent.". Je la suivais, silencieuse. Je savais me faire discrète pour ne pas être un fardeau. Du moins pour suivre quelqu'un. Je devais au moins ça à l'Arche. Alors que Kyne me demandait ou plutôt exprimait le fait de ne pas avoir de problèmes avec le Skaikru. Je lui assurais :

— Il n'y a aucunes chances que cela se produise.

Les rares Archéens qui me connaissaient savaient très bien que je ne voulais pas rester avec eux. Cela se voyait par mes journées passées entières hors du camp. Et puis je ne leurs étais pas utile comme une chasseuse, un garde, une technicienne ou encore une agricultrice. On arrivaient vers les écuries. Stalles que j'avais souvent longuement observé. Certains chevaux n'étaient pas agréables à voir. Tout comme la biche à deux têtes que j'avais pu approcher une fois. Mais c'était ainsi, cela n'enlevait rien à la beauté que je leurs trouvais. "Je suppose que tu n'as pas de cheval ?"

— Non, je n'en ai pas.

Pourtant ce n'était pas l'envie qui m'en manquait. Mais avant tout, il fallait savoir s'en servir. Chaque animal avait un caractère différent. Et il fallait s'y adapter car lui ne changerait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:10

La jeune Kiara se faisait silencieuse alors qu’elle emboitait le pas à Kyne, qui ne se souciait pas vraiment de savoir si la Skaikru la suivait ou non. Elle venait de devenir sa seconde, mais cela ne voulait pas dire que la native aller veiller sur elle comme sur une enfant. Kyne aller protéger ses arrières tout en apprenant à Kiara à veiller sur les siens, elles allaient devenir des sœurs d’armes, avec le temps. Peut-être davantage, si elles s’entendaient bien.
Au début, sans nul doute la fille du ciel serait un fardeau à porter … comme Kyne l’avait été pour Dria en son temps. La native était réaliste, elle ne pouvait attendre de Kiara que celle-ci soit capable de se défendre correctement ou de chasser pour se nourrir alors qu’elle avait vécue toute sa vie dans une boite de métal, enfermée sans accès à la nature et sans avoir besoin de se battre pour vivre. Kyne elle-même n’avait pas été un poids pour Dria durant les premiers mois…

Au moins, la fille du ciel assurait à Kyne que son peuple n’allait pas lui chercher des problèmes, une bonne chose. La guerrière ne les détestait pas, mais elle préférait ne pas avoir à gérer des tensions avec eux. Chez les natifs, régler un différend pouvait être assez simple. Un combat suffisait, souvent. Chez les Skaikru, Kyne supposait que les choses se déroulait de manières différentes. En effet, elle avait souvent ouïe dire que le leader de ce peuple était sujet à discussion, la place revenant parfois à Klark kom Skaikru ou à une autre femme, voir un autre homme. Chez les grounder, au moins, cela était beaucoup plus simple, le Chef de Clan ne changeait pas constamment et tous respectaient – ou étaient censés respecter – l’autorité de Heda.

« — Non, je n'en ai pas. » Kyne soupira à l’entente de ces mots. Elles allaient devoir monter Hajja ensemble. Fort heureusement, l’animal était jeune, forte et robuste mais porter deux cavalières allait le fatiguer davantage malgré tout. Le voyage vers Polis serait sans nul doute plus long que prévu. Kyne pénétra dans l’écurie et ressortie quelques instants plus tard en tenant Hajja par la bride, la selle de cette dernière sur son bras droit. – Je te présente Hajja. C’est une jument, jeune et robuste. Tien la pendant que je la selle, laisse-la sentir ton odeur et s’y habituer. Fit la guerrière en donnant la bride à la fille du ciel. En quelques minutes, l’animal fut harnaché. Kyne termina en accrochant une besace à la selle, celle-ci contenant des vivres pour le voyage. – Il faut environs une journée de cheval pour se rendre à Polis depuis TonDC. Nous ferons halte à la nuit tombée, nous devrions donc arriver à la capitale demain en fin de journée. Expliqua la guerrière, qui mit son pied gauche dans l’étrier de la selle puis balança souplement sa jambe droite par-dessus. Une fois bien assise, elle retira ses pieds des étriers et proposa son bras à Kiara afin de l’aider à monter derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:58



Apprends-moi.
— with Kyne.


Kyne entra dans la stalle pour en sortir sa monture. "Je te présente Hajja. C’est une jument, jeune et robuste. Tien la pendant que je la selle, laisse-la sentir ton odeur et s’y habituer" Je saisie alors d'une main ferme mais délicate la bride. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Non, j'aurais beau me renforcer, mon amour pour les animaux et la nature, ça ne changera jamais. Sa robe était d'une belle couleur bai foncé tirant vers le brun. Je passe doucement mon autre main et sens le souffle chaud de ses naseaux qui viennent renifler l'odeur de ma peau. J'aimais ce genre de petits instants comme cela. Se contenter d'apprécier quelques minutes enrichissantes. Si les Skypeople se contentaient de cela, ils auraient moins de mal à s'adapter. La vie est faite de petites choses simples qui peut mettre de la bonne humeur. Depuis que je suis sur Terre, je vis ainsi. J'apprécie chaque choses. Le son du vent s'engouffrant dans les feuilles d'un arbre, sentir les gouttes de pluie sur sa peau chaude, observer le clapotement rieur de l'eau d'une cascade... Même le simple fait de quelques secondes de calme m'allais. Et je ne doutais pas un seul instant que j'allais m'en contenter souvent. "Il faut environs une journée de cheval pour se rendre à Polis depuis TonDC. Nous ferons halte à la nuit tombée, nous devrions donc arriver à la capitale demain en fin de journée." Ma mentor selle rapidement Hajja puis y monta gracieusement. Je fis un signe de tête en guise de compréhension. Puis elle me tendais son bras, je m'aidais des étriers et de son bras pour monter à mon tour sur la jument.

— Mochof.

C'était la première fois que je montais sur un cheval et même si je n'étais pas aux commandes, je sentais que j'étais faite pour cela. Je lance un dernier regard à Ton DC. Oui, c'était bien ce que je voulais. Ce regard confirma bien vite ma détermination à vouloir changer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KYNE – Apprends-moi.   KYNE – Apprends-moi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KYNE – Apprends-moi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kyne kom Trikru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: