AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Indra] Tu veux goûter mon café ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3516
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:45

L’enfant écoutait les propos de Indra et celle-ci hocha la tête, satisfaite que la petite Zoey suive les indications du général de guerre. Elle était bien éduquée, le skaikru. Mieux qu’une partie de ces Cent et des adultes. Peut-être qu’avec ceux de cette tranche d’âge, il y aurait moins de problèmes. Ils seraient prompts à s’adapter et à s’ouvrir à cette nouvelle culture. Dans quelques années, la vie sur terre serait tout ce qu’ils connaitraient réellement et parviendraient-ils à se fondre avec le trigedakru ? C’était une optique qui, si elle ne plaisait pas à Indra, s’imposait malgré tout. Ils ne retournaient pas dans l’espace, ces envahisseurs et Heda avait été catégorique sur le besoin de les garder en vies. Zoey et ceux de son âge étaient un semblant d’espoir supportable pour la guerrière.

« C'est chaud mais c'est bon ! C'est meilleur que le café de Papa ! » Indra acquiesça, sans demander où était le père de l’enfant. Elle n’avait pas besoin de savoir. « Est-ce que Zoey elle faire de l'infusion à Kyle ? Est-ce que l'infusion c'est comme le café, est-ce qu'on peut en boire quand on est fatigué ? » Un sourire manqua de gagner sa place sur les lèvres de Indra et elle observa l’enfant de longues secondes, avant de boire à son tour l’infusion qu’ils avaient préparés. « Celle-ci n’aide pas quand tu es fatiguée. Elle détend et calme les esprits trop agités. » Si ça ne tenait qu’à elle, elle en aurait fait boire plusieurs litres à quelques têtes agaçantes qui venaient du ciel. « Mais il y en a d’autres qui pourront aider ce Kyle à rester éveiller oui. » Les plantes avaient mille effets et Indra les connaissait grâce à son âge et son expérience. Certains rendaient plus fort, d’autres plus vifs. Il n’était pas rare que, avant une bataille, des racines soient préparées, des feuilles mastiquées pour améliorer les prouesses des combattants. Ce n’était pas une pratique Indra encourageait parmi les siens, mais quelques clans étaient connus pour ça. Soit.

« Mais s’il est fatigué, il ferait mieux de se reposer. Le corps connait ses propres limites. Il revient à l’esprit de les écouter. » Le sommeil était un indicateur. Parfois, quelques heures de repos étaient plus bénéfiques que n’importe quelle préparation à base de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:46


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

Moi je sais que le café on peut en boire quand on est fatigué et que comme ça, après on est plus fatigué. Papa il en buvait le matin avant d’aller travailler parce qu’il disait à Maman que la journée elle serait longue. Du coup moi je demande à la dame si l’infusion c’est comme le café et si je peux en donner à Kyle si jamais il a envie de faire dodo mais qu’il peut pas. Mais la dame elle me dit que cette infusion là elle peut pas aider Kyle s’il a sommeil. C’est une infusion qui détend et qui calme alors ça va pas. Faut donner cette infusion aux gens quand ils sont énervés ou en colère, comme ça après ils sont mieux et plus trop fâchés. Mais la dame elle rajoute qu’il existe d’autres infusions pour aider Kyle a pas faire dodo s’il ne veut pas.

« Ah ? Avec d’autres feuilles pour l’infusion ? »

Moi je suis curieuse parce que j’aimerais bien faire une infusion pour Kyle quand même. Mais je connais pas les feuilles qu’il faut et la dame elle a bien dit qu’il fallait faire attention parce qu’il y a des feuilles qui sont pas bonnes pour les gens et qui pourrait nous rendre malade. Et je veux pas rendre Kyle malade moi ! Mais la dame elle dit que si Kyle il est fatigué, il faudrait qu’il se repose.

« Bah Zoey elle lui a dit. Mais Kyle il fait des choses pour la guerre alors c’est important. C’est la dame chef des Grounders qui l’a dit, il faut que Zoey elle surveille Kyle ! »

La dame elle l’a dit alors moi j’écoute ! J’ai bien fait attention à ce que personne embête Kyle parce qu’il travaille sur des choses très importantes pour finir la guerre. Et que si Kyle il fait ça bien, la guerre elle sera vite finie et après je pourrais aller visiter la Terre avec la dame chef des Grounders !

« Et toi madame, tu vas aller faire la guerre contre les méchants de la montagne ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3516
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:16

L’enfant était vif et parvenait à suivre la conversation sans mal. Tant mieux, Indra n’était pas une femme qui aimait se répéter, même si c’était avec un enfant. Elle avait de la patience, oui, mais seulement avec un certain type d’individus et Zoey faisait définitivement partie de ceux-là. Puis, ils parlaient plantes, tout ce qui plaisait à maman pumkin la guerrière. Enfin, le sujet changea un peu, sur la personne – Indra supposait – qui prenait soin de l’enfant. « Mais Kyle il fait des choses pour la guerre alors c’est important. » Elle acquiesça un peu, buvant une gorgée de la préparation, suspendant son geste l’espace de quelques secondes quand « la dame chef des Grounders » fut évoquée. Elle observa un moment la petite fille, avant de parler. « C’est un important, Sha. » Et peut-être qu’Indra n’avait pas réalisé à quel point une partie des skaikru étaient appliquées dans cette guerre. Ceux qu’elle observait étaient soit en train de s’entrainer lamentablement pour retenir les techniques du trigedakru, soit occupés à aménager leur camp. « Mais un esprit reposé est toujours plus efficace que un qui n’obéit pas à la nuit. » Elle observa la jeune fille un instant, avant qu’un sourire peu avenant ne se pose sur ses lèvres. « Veux-tu que j’aille lui dire ? » Et il y eut un semblant de rire dans sa voix. Indra ne disait jamais non à une occasion d’effrayer un membre du ciel.

Sinon, ce n’était pas ce qui intéressait le plus Indra, loin de loin. « Tu as parlé avec Heda, goufa ? » Ca, c’était plus intéressant. Elle n’était qu’à moitié surprise, le général de guerre. Elle connaissait l’affection qu’avait Lexa pour les plus jeunes, qu’ils soient Nightblood ou non. Mais l’idée avec quelque chose de cocasse. Ferait-elle la réflexion à Heda la prochaine fois qu’elle la verrait ? « Et toi madame, tu vas aller faire la guerre contre les méchants de la montagne ? » Elle hocha la tête, son regard se perdant sur la direction où était la montagne. « Oui. Ce sera un plaisir et un honneur. » Et elle reposa son attention sur Zoey, décidant d’éveiller un peu l’esprit de l’enfant. « Sais-tu pourquoi nous combattons ? » C’était ça, le plus important, que les gens sachent, qu’ils n’oublient pas, qu’ils comprennent les enjeux. Et l’âge ne serait en rien un élément d’exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:31


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

La dame elle me dit que quand on fait dodo après on est plus efficace. Moi je sais tout ça mais Kyle il dit que le travail c’est important aussi et qu’il dormira après la fin de la guerre. Et puis la dame elle me demande si elle doit aller le dire à Kyle. Alors moi je relève la tête et je regarde la dame. « Tu pourrais dire à Kyle de faire dodo la nuit madame ? Peut-être qu’il écoutera la dame plus que Zoey. » Parce que Kyle il m’écoute pas parce que moi je suis encore une enfant. Mais peut-être que si c’est la dame qui va lui dire, Kyle il va écouter. Parce que la dame elle fait un peu peur quand même et que moi je sais que la dame elle est un peu comme le chef aussi, mais pas comme la dame chef des Grounders que j’ai vu hier, c’est pas pareil. Mais les Grounders ils écoutent la dame qui fait des infusions alors je suis sûre que Kyle il va l’écouter aussi.

Moi j’écoute bien la dame quand elle parle mais je bois aussi encore un peu de l’infusion parce que c’est bon et que maintenant c’est moins chaud que avant. La dame elle me dit que elle aussi elle va faire la guerre contre la montagne et même qu’elle me demande si je sais pourquoi y’a la guerre. Moi je réfléchis un peu puis je secoue la tête.

« Non, Zoey elle sait pas tout. Zoey elle sait qu’il faut battre la montagne parce qu’elle est méchante et qu’il faut la prendre pour finir la guerre. »

C’est pas tout très clair pour moi parce que la dame chef des Grounders elle m’a pas tout expliqué et que Kyle il veut pas tout me dire non plus. Il dit que je suis trop petite pour parler de la guerre parce que c’est que pour les grands. Mais moi j’aime bien parler avec les grands aussi parce que les grands ils savent plein de choses.

« C’est qui Heda madame ? »

Moi je cherche mais je connais personne qui s’appelle comme ça, ni sur l’arche ni maintenant sur la Terre. Alors je sais pas de qui elle parle la dame.

« C’est toi Heda madame ? Comment tu t’appelles toi ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3516
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:12

Voilà, Indra avait une nouvelle mission : effrayer un jeune homme de l’Arche, qu’elle ne connaissait absolument pas, pour qu’il aille dormir. Elle espérait vraiment qu’il l’écoute, sinon elle serait obligée de l’assommer pour qu’il profite d’un minimum de sommeil. C’était faisable. Ainsi, Indra hocha la tête sans un mot à la phrase de l’enfant, promesse silencieuse. Et la conversation continuait, ne s’arrêtant jamais sous l’esprit vif de celle qui avait voulu lui faire boire du café. Sauf que maintenant, la conversation n’était plus innocente. Et c’était tant mieux, c’était un sujet que Indra maitrisait mieux – et surtout, elle n’aurait pas à trouver un stratagème pour ne pas boire de la terre. La guerre contre ceux de la montagne. Ca, au moins, ça l’avivait d’une motivation qui se voulait légèrement différente. Une rancune qui remontait à toute sa vie. Une rancune qu’elle ne montra pas à la petite fille. Avec un peu de chance, quand celle-ci serait adolescente, elle ne se souviendrait pas des sévices de la montagne. Entre temps, d’autres combats avaient pleinement le temps de voir le jour, des ennemis de sortir des ténèbres, des alliés à se perdre. « Non, Zoey elle sait pas tout. » Et le chef du clan écouta attentivement les propos de la petite fille, avant d’expliquer à son tour. « Ceux qui vivent dans la montagne capturent les miens depuis des dizaines d’années maintenant. Se servant d’eux comme des objets. » Elle fronça un peu les sourcils, Indra, cherchant des mots simples pour s’assurer que l’enfant comprenait bien. « Comme s’ils ne te voyaient pas comme une petite fille qui aime les infusions, mais juste comme une boisson chaude. Libre à eux de te boire ou de te jeter par terre. » Là, elle faisait référence à la mixture que Zoey avait préparé. « Et ils ont fait la même chose avec les tiens… les Cents. Nous allons les sauvés. » C’était les grandes lignes. Elle aurait pu parler des heures de stratégie, mais son public était décidément trop jeune, et trop ignorant.

A tel point qu’elle n’avait pas reconnu Heda quand celle-ci c’était présentée à elle. C’était bien le cas, non, si elle parlait de la dame chef des grounders. « Non. C’est notre chef. Un peu comme votre chancelier. C’est la dame dont tu viens de me parler. Elle s’appelle Lexa. » Devrait-elle la décrire ? Allons, pourquoi pas. « Elle avait probablement du noir autour des yeux et une longue cape rouge ? » Lui dire qu’elle ressemblait à un raton laveur n’aurait certainement pas été l’explication la plus juste, non ? Et enfin, il y  eut une question à laquelle Indra pouvait apporter une réponse simple. « Je m’appelle Indra. Indra kom Trikru. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:55


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

La dame elle m’explique pourquoi y’a la guerre avec la montagne. Moi je suis curieuse parce que sur l’Arche y’avait pas la guerre et moi je sais pas trop c’est quoi du coup. En plus j’ai jamais vu la montagne alors je sais pas trop pourquoi il faut faire la guerre. Mais la dame elle m’explique que ceux qui vivent dans la montagne ils kitnappe des Grounders depuis plein de temps. Moi je trouve pas ça bien, faut pas kitnapper les gens ! La dame elle dit aussi que les gens de la montagne ils font comme avec le café, ils jettent les gens par terre et que ils ont fait ça avec les enfants de la boîte qui s’appellent les Cent.

« Mais ils sont méchants les gens de la montagne ! » Moi je trouve ça méchant ! Mais la dame elle dit qu’ils vont aller sauver les Grounders et les enfants de la boîte. C’est pour ça que y’a la guerre ! « Faudra les punir ! C’est pas bien de kitnapper des gens ! »

Moi je lève le poing. Moi aussi j’aimerais bien aller taper sur les gens de la montagne parce qu’ils sont méchants ! Mais la guerre c’est pas pour les enfants, c’est Kyle qui le dit. Alors moi je vais devoir attendre d’être plus grande, parce que la guerre c’est dangereux. La dame là elle va aller faire la guerre et la dame chef des Grounders aussi ! D’ailleurs la dame devant moi elle dit que Heda c’est le chef, comme notre Chancelier, et que en vrai elle s’appelle Lexa.

« Mais Zoey elle la connait Lexa ! C’est la chef des Grounders ! Elle a fait un câlin à Zoey et un bisou aussi et même que j’ai pu caresser le cheval tout doux de la dame ! C’était trop cool ! Et même que la dame elle a dit qu’on irait visiter la Terre toutes les deux quand la guerre elle sera finie ! »

Moi je suis contente parce que la dame devant moi elle connait la chef des Grounders. Même qu’elle me dit aussi son prénom. Elle s’appelle Indra et moi j’aime bien ce prénom.

« Tu viendras visiter la Terre avec nous madame Indra ? »

Ça serait trop cool ! Surtout si la dame elle a un cheval tout doux aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3516
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:47

« Mais ils sont méchants les gens de la montagne ! » Si Indra avait été du genre à rire, probablement qu’elle l’aurait fait, rire. Mais non, elle était une vieille guerrière qui avait vu assez de guerre. Qui, surtout, avait perdu trop des siens sous les attaques des naumons. Il était temps que ça cesse. Ainsi, il n’y eut même pas un sourire, alors qu’elle hochait solennellement la tête, presque lourde. Indra, fondamentalement, n’était pas une partisante de la philosophie du bien et du mal. Les clans faisaient ce qui était nécessaire pour survivre. Ce qu’ils faisaient, dans la montagne, ce n’était pas de la survie. C’était de l’avarice sadique, qui avait causé tellement de tort aux siens. Indra y mettrait fin. Tous. « Faudra les punir ! C’est pas bien de kitnapper des gens ! » Son expression s’adoucit un peu, mais il gardait cette sévérité naturelle, quand elle but un peu de son infusion, qui touchait à sa fin. « Ils le seront. Sha. Jus drein jus daun. » Elle tairait la traduction littérale pour Zoey, utilisa une version plus… édulcorée. « Je pense que chez vous, vous dites œil pour œil, dent pour dent. » Et Indra se ferait définitivement un plaisir de planter ses lames dans les yeux des naumons, arracher toutes leurs dents pour arriver à un semblant d’équivalence.

Et le sujet glissa vers Heda. Autant dire que c’était un sujet de conversation que Indra affectionnait beaucoup plus. Surtout si c’était pour obtenir des détails… qui sortaient de l’ordinaire. Si son visage ne montra aucun signe de son amusement à la suite des propos de la petit fille, il n’en resta pas moins que le noir de son regard s’illumina d’un plaisir qui reviendrait, quand elle évoquerait la petite fille à son leader. « Heda est généreuse. » Et elle l’était, ne faisait aucune distinction entre un enfant trigedakru ou skaikru. Même si, pour le cas de Zoey, Indra n’avait aucun mal à imaginer comment l’échange s’était déroulé. Mais qui pouvait dire non à une petite fille ? « Tu viendras visiter la Terre avec nous madame Indra ? » Indra considéra la fillette l’espace de quelques instants, avant de répondre. « Je ne pense pas. Je l’ai assez visitée et si tu voyages, tu rencontreras plein de personnes qui seront tout aussi enthousiaste que toi de partager ton chemin. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:56


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

La dame elle me dit qu’ils vont punir les méchants de la montagne alors moi je suis contente ! Parce que c’est pas bien de faire du mal aux autres gens et aux Grounders ! La dame elle dit aussi que Heda elle est généreuse et moi maintenant je sais que Heda c’est la dame chef des Grounders. C’est dur parce que la dame elle a deux prénoms alors parce qu’elle s’appelle Heda mais aussi Lexa alors c’est un peu compliqué pour moi tout ça. Mais c’est pas grave parce que quand je reverrais la dame et bah moi je serais contente parce qu’on ira visiter la Terre toutes les deux. Que toutes les deux parce que la dame devant moi elle veut pas venir avec nous. Alors moi je fronce un peu les sourcils parce que c’est quand même triste que la dame elle veuille pas venir avec nous visiter la Terre. Mais elle dit qu’elle a déjà visité et que je verrais plein de gens. Alors moi je regarde la dame.

« C’est comment la Terre ? C’est joli ? » Si la dame elle a déjà visité tout plein, elle doit bien savoir comment c’est ! « Est-ce que y’a d’autres couleurs que le ciel et la terre et les arbres ? Est-ce que y’a des koalas sur la Terre ? »

Moi je demande mais peut-être que la dame elle sait pas c’est quoi un koala. La dame chef des grounders elle savait pas alors peut-être que la dame devant moi elle sait pas non plus.

« Est-ce que Zoey elle va voir des jolies choses ? Et des zanimaux rigolos aussi ? Y’a d’autres gens qui vivent sur la Terre aussi ? Ils sont gentils ? »

Moi je respire un peu puis je regarde la dame en faisant un sourire. Parce que moi je veux tout savoir !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3516
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:32

Certes, Indra, après une courte réflexion, n’aurait peut-être pas dû évoquer le fait qu’elle avait déjà voyager un certain nombre de fois, à un enfant qui était reclus derrière des barrières. Mais elle ne faisait qu’être honnête et ne voyait pas vraiment l’utilité de mentir à un enfant, surtout si c’était pour avoir la paix. Ainsi ne fut-elle qu’à moitié étonnée quand la succession de questions sorti de la bouche de Zoey. Elle secoua la tête, Indra, pour la forme. Et puis, un tel débit était relativement fatiguant. Le skaikru finirait bien par se rendre compte de la réalité de la terre, à quel point elle n’était pas si accueillante que ce qu’ils l’avaient vu (où diable avaient-ils pu se faire toutes ces idées ?). Au moins les Cent avaient-ils déjà leur propre opinion sur le sujet. Au moins… Et elle attendit, le général de guerre, que l’enfant termine, levant les yeux au ciel devant le sourire qui ponctua la brève séance d’interrogation. « Et si tu me disais ce que tu pensais de ce que tu avais déjà vu, à la place ? » Elle but une gorgée de son infusion, terminant sa boisson.

Un de ses hommes s’approcha. Il observa l’enfant quelques secondes, avant de se tourner vers son chef, lui parlant quelques mots en trigedasleng, sur l’entrainement qui reprenait. Elle hocha la tête et le congédia d’un geste de la main. Bientôt, elle retournerait voir comment le skaikru s’en sortait, après qu’ils aient pu reprendre leur souffle, ces pathétiques. « La terre est très belle, sha. Mais elle est aussi très dangereuse. Nous ne nous baladons pas avec toutes nos armes sans raison. » L’enfant devait comprendre, car elle n’avait probablement jamais été confrontée à la vie sauvage, si elle voyait l’extérieur avec tant d’entrain. « Et tout dépend de ce que tu entends pas gentil. Si tu ne les agaces pas, ils n’auront pas de raison d’être méchants. » Si personne n’incendiaient les villages, il n’y aurait aucune raison de faire la guerre, n’est-ce pas ? Mais ça, le Skaikru n’était pas vraiment conscient de son environnement. Comme l’était la petite Zoey en visualisant le monde à une image que Indra avait du mal à comprendre. Soit. Enseigner à la petite fille n’était pas vraiment une perte de temps et ça lui permettait de bien réaliser, que tous les Skaikru, finalement, s’attendaient à beaucoup de choses, de la part de la terre. Beaucoup de choses qu’ils ne trouveraient pas (pas même des koalas quoique celui puisse-être).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:28


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

Moi je pose plein de questions à la dame parce qu’elle connait bien la Terre si elle l’a déjà visitée. Moi j’ai hâte d’y aller et j’attends que la dame chef des Grouders elle revienne. Mais faut d’abord finir la guerre contre la montagne et surveiller que Kyle il ne se fasse pas embêter pendant qu’il travaille. Et ça c’est à moi de le faire parce que la dame chef des Grounders elle me l’a demandé. Alors je fais attention à Kyle, comme ça il va bien travailler pour aider pour que la guerre contre la montagne elle soit terminée, comme ça après on pourra aller visiter la Terre ! Et moi maintenant je sais que Kyle il faut qu’il fasse dodo la nuit et que si je lui fais boire des infusions il pourra mieux travailler ! D’ailleurs moi je bois encore de l’infusion dans le bol parce que c’est trop bon et que maintenant c’est plus trop chaud comme avant.

La dame elle me répond pas mais elle me demande ce que je pense de ce que j’ai déjà vu de la Terre. Moi j’ai pas vu grand-chose parce que je reste dans le camp et qu’en plus Kyle il m’a punie y’a deux dodos !

« Zoey elle aime pas trop le camp, parce que c’est tout plein de terre marron. Zoey elle a été dehors y’a deux dodos, à TonDC là où y’a un gros trou dans la terre mais Zoey elle a pas aimé non plus parce que y’avait tout plein de fumée qui pique les yeux. Zoey elle aime bien les arbres qu’on voit là-bas. » Moi je montre à la dame les arbres plus loin derrière la grille du camp. « Et puis Zoey elle aime bien le cheval de la dame chef des Grounders aussi ! »

Moi j’ai vu plein de choses depuis que l’Arche elle est tombée du ciel mais j’ai pas tout vu encore parce que j’ai pas pu sortir du camp. Quand je pourrais aller visiter la Terre avec la dame moi je vais voir tout plein de choses cool ! Y’a un monsieur qui vient parler à la dame avec des mots que je comprends pas, comme le monsieur qui surveillait la dame chef des Grounders. Mais la dame elle comprend tout et le monsieur il s’en va après. La dame elle me dit que la Terre elle est très belle mais que c’est dangereux. Moi je sais, la dame chef des Grounders elle me l’a déjà dit, et Jasper de la boîte aussi ! Mais moi j’ai pas peur d’abord, je suis une grande fille ! La dame elle dit aussi que c’est pour ça que les grounders ils ont des armes. Alors moi je regarde un peu les Grounders plus loin puis je me tourne vers la dame.

« Zoey elle pourra aussi avoir une arme ? » Pour se défendre si la Terre c’est dangereux ! « Zoey elle pourra apprendre à parler comme le monsieur là ? » Moi je demande parce que j’aimerais bien parler comme les Grounders !

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3516
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 14:45

Indra avait pris un risque en demandant l’avis de la petite fille sur la terre, mais c’était une question qui avait son importance et elle prenait en considération l’opinion de Zoey. Même si elle était un enfant, il était fort probable qu’elle se souvienne de ces premiers jours passé sur le sol et ceux-ci pouvaient être fondateurs pour elle, sur a manière dont elle vivrait le restant de sa vie. Elle était une skaikru et ses attentes se retrouveraient certainement chez les adultes aussi. Ainsi Indra termina sa boisson chaud, tout en écoutant le flot de paroles qui s’échappait de la bouche de Zoey. Il y eut des mots sur la terre et la destruction de son village, que la petite fille ne comprendrait surement pas et déjà le sujet changea et le regard noir du général de guerre se tourna vers les arbres qui furent pointé du doigt, ce à quoi Indra hocha la tête de manière appréciative. Il y eut aussi une remarque sur Erèbe et Indra fronça légèrement les sourcils en se demandant quelle avait été l’occasion qui avait permis à l’enfant de s’approcher de la monture de Heda. Soit, ce n’était pas à Zoey qu’elle poserait la question mais bien à Lexa. Après tout, elle pouvait bien s’intéressé aux relations diplomatiques dans lesquelles son leader s’impliquait.

Puis, ce fut au tour d’Indra de donner son bref avis sur ce qui se trouvait à l’extérieur de ces clôtures. Elle fut à peine surprise que ce qui retint l’attention de Zoey fut les armes et il y eut un sourire sardonique sur les lèvres de Indra à la question. « Tu es trop jeune pour ça. » Et c’était la première fois que Indra faisait une réflexion sur l’âge de son interlocutrice. « Chez nous, les enfants apprennent à se défendre quand ils ont une dizaine d’années. Tu dois faire preuve de patience. » Il n’avait aucun but à se battre quand on faisait la taille de Zoey. Le moindre prédateur ferait une bouchée d’elle à la première occasion. « Zoey elle pourra apprendre à parler comme le monsieur là ? » Mais à ceci, elle hocha la tête, presque solennellement, heureuse qu’un Skaikru soit intéressé par cela. « Ca oui, tu pourras. A condition que tu trouves quelqu’un qui veille bien t’enseigner. » Ca pourrait être intéressant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 22:11


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

Moi je veux une arme pour me défendre sur la Terre parce que la dame devant moi elle me dit que la Terre c’est dangereux. Moi je veux pas me faire kitnapper par les méchants monsieurs de la montagne alors c’est pour ça que je demande à la dame si je peux avoir une arme pour me défendre. Mais la dame elle me dit que je suis trop jeune parce que les enfants grounders ils doivent avoir dix ans pour apprendre à se battre avec une arme. C’est pas juste parce que moi je suis plus une petite fille, je suis une grande d’abord et en plus moi je suis pas une grounders alors ça devrait pas être pareil pour moi que pour les autres.  

« D’accord, Zoey elle va attendre un peu alors. Mais pas trop longtemps ! »

Parce que moi je veux avoir une arme et me battre contre les méchants qui voudraient me kitnapper ! Mais au moins la dame elle dit que je peux apprendre à parler le Grounders comme le monsieur, mais que je dois trouver quelqu’un pour m’apprendre. Alors moi je bois le fond de mon bol d’infusion et puis je réfléchis un peu.

« Peut-être que si Zoey elle demande à la dame chef des Grounders, la dame elle voudra bien m’apprendre ? »

Moi je suis sûre que si je lui demande, la dame elle voudra bien. Mais il faudra d’abord que la guerre elle soit finie et que la dame elle revienne me chercher pour visiter la Terre. Je regarde la dame.

« Ou alors toi madame ? Tu veux bien m’apprendre madame ? »

Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Adina Porter
Bravoure :
3516
Indra
Indra
Grounder ; Trikru
Grounder ; Trikru
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:39

Indra ne pouvait pas en vouloir à Zoey de vouloir trouver une arme, en posséder une, apprendre à la maitriser. Ce n’était que la répétition de ce qu’elle voyait, le désir d’appropriation des habitudes des autres. Les armes, pour Indra, faisaient partie de son quotidien et si elle ne s’entrainait plus autant que lors de sa jeunesse, elle entrainait ses hommes régulièrement, passant rarement une journée sans se servir de son savoir de combattante. La petite fille était trop petite, encore. Mais les années passaient rapidement sur terre. « D’accord, Zoey elle va attendre un peu alors. Mais pas trop longtemps ! » Elle hocha la tête, le général de guerre. C’était un bon début. « Il faudra faire confiance aux adultes pour ça. Ce sera à eux de reconnaitre quand tu seras prête. » Bon, Indra doutait que ceux du skaikru aient une bonne perception dans ce domaine, mais avec les années, elle espérait qu’un peu des habitudes du trikru se soient transposées chez le peuple du Ciel.

Déjà, cela commencerait pas la langue, ce qui était le plus simple et le plus abordable. C’était ce qui était le moins dangereux. La preuve de la bonne volonté pour les skaikrus. Zoey pensa à Heda et cette fois-ci, Indra ne put retenir un mince sourire de s’étirer sur ses lèvres, avant de ne secouer la tête un peu. « Heda n’aura pas le temps pour t’apprendre. C’est notre chef. Elle doit s’assurer du bien de chacun et de leur protection. Tu comprends ? » Indra pourrait dire tous les mots du monde, si celui en face ne comprenait pas, ça n’aurait pas d’importance. Et pour un enfant, il était important qu’ils captent les raisons du refus. Indra avait des choses plus importantes que s’assurer de l’apprentissage d’un enfant. Cette guerre ne serait pas la dernière et elle devait prendre soin de toute une coalition. Mais le refus d’Indra entraina l’intérêt de Zoey pour un autre professeur et, une nouvelle fois, le général de guerre repoussa la proposition. « Je ne peux pas non plus. J’ai déjà un skaikru à qui je dois apprendre beaucoup. » Elle pensa un instant à Octavia, une légère fierté brilla dans son regard. « Mais je peux envoyer un membre de mon village pour apprendre à toi et à ceux qui le désirent. » Elle ferait surement ça, Indra. En quelques semaines, la majorité du vocabulaire serait acquise et l’enseignement pourrait se rependre. Un signe de la bonne volonté du trikru.

Le guerrier qui était déjà venu, quelques minutes auparavant revint et Indra se releva, déposant sa tasse sur le côté. Son visage retrouva sa neutralité rigide et elle acquiesça face à son homme. « Je vais retourner entrainer les tiens, goufa. La prochaine fois que je viendrais ici, je t’apporterai des feuilles pour ton Kyle. D’accord ? » L’offre faite, Indra étira un peu ses épaules avant de s’éloigner tranquillement, prête à secouer les os des skaikrus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:54


Tu veux goûter mon café ?


« Zoey & Indra »

Moi je demande à la dame parce que si ça se trouve elle voudra bien m’apprendre à parler la langue des grounders. Ça serait trop cool si elle pouvait m’apprendre, comme ça moi je pourrais aller visiter la Terre et parler aux grounders que je rencontrerais. Mais la dame elle me dit que la dame chef des grouders elle pourra pas m’apprendre parce qu’elle n’a pas le temps de le faire. Moi je comprends, la dame chef des grounders elle a beaucoup de choses à faire avec son peuple alors c’est normal. Alors je hoche la tête de haut en bas pour dire que j’ai bien compris. La dame elle me dit que elle non plus elle pourra pas m’apprendre parce qu’elle a déjà quelqu’un à qui elle apprend. Moi je sais c’est qui à qui elle apprend, c’est Octavia. Octavia elle vient de l’Arche aussi et elle était dans la boîte avec les autres enfants méchants. J’ai entendu Papa et Maman parler d’Octavia y’a longtemps parce qu’ils ont dit que sa maman elle avait été méchante et qu’elle avait été punie par le Chancelier et que Octavia aussi elle avait été punie dans la boîte. Mais j’ai pas tout compris pourquoi. Et maintenant Octavia elle est devenue une grounders comme les grounders et même qu’elle vient plus trop dans le camp.

Je vais répondre à la dame quand y’a un monsieur grounders qui vient, c’est le même que tout à l’heure. Moi je comprends pas tout ce qu’il dit mais je sais qu’il attend la dame. La dame elle se lève et elle me dit qu’elle doit repartir faire l’entrainement et que la prochaine fois qu’elle viendra elle amènera des feuilles. Alors moi je me lève et je souris à la dame avant de lui dire « merci madame ! ». Comme ça Kyle il sera content et il pourra faire dodo un peu au lieu de travailler tout le temps ! Et puis la dame elle s’en va alors moi je lui fais un petit coucou avec ma main puis je m’en vais retrouver Kyle parce que là y’a plein de monsieurs grounders avec des armes et que ça fait un peu peur quand même. Mais je suis contente parce que même si la dame elle a pas bu mon café pour goûter, moi j’ai goûté de l’infusion et je trouve ça bon !

Terminé danse

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Indra] Tu veux goûter mon café ?   [Indra] Tu veux goûter mon café ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Indra] Tu veux goûter mon café ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Through the trees [pv Indra]
» luka | je veux rentrer à la maison
» Échangeons veux-tu? || Valarya
» Moi je veux savoir ! [PV : Marcus]
» Moi je veux un câlin ! [PV : Raven]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: