AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

  I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeLun 6 Avr - 1:37

Le point positif  au fait que j’etais revenu a TonDC c’est que j’avais pu retrouver certaines personnes comme Clarke et Octavia.  Ca faisais du bien de les revoir. Et de savoir qu’elles étaient saines et sauve. Ce n’etait pas le cas de tout le monde malheureusement. Quand j’avais appris que Finn était mort j’avais été choqué. Mais le pire ça avait été d’apprendre les circonstances de sa mort. Et j’avais eu du mal a y croire. Finn avait pété un cable. Ca pouvait arrivé a n’importe lequel d’entre nous en fait. C’etait un peu flippant. Mais Clarke semblait c’etre bien remise de cette mort. Par contre je doutais que ce soit aussi le cas de Raven.  Le seul moyen de vérifier c’etait d’aller la voir.

Et pour ça il fallait que je sorte de la tente. Et ça c’etait un vrai défi pour moi vu la quantité de Grounder dehors. Mon bras était pas tout a fait remit  en plus. Faut dire qu’une morsure de faucheur ça faisait mal. Mais bon j’allais être courageux et j’allais tenter de traverser ce merveilleux endroit plein de barbares en pleine reconstruction. Un peu d’aide ne me ferais pas de mal. Et justement j’avais réussi a recreer une sorte de drogue a partir des noix de jobi et  des herbes que  Clarke m’avait filer. Oh j’en avais pas beaucoup. Mais ça allait juste m’aider a être zen le temps du voyage. J’avais avalé la drôle de mixture en grimaçant, pour le gout c’etait pas encore ça mais on fait ce qu’on peut. Je respirais un grand coup avant d’enfin sortir et de me diriger d’un pas decidé vers la ou bossait Raven. Ouais c’etait pas très compliqué a trouvé. Surtout qu’elle avait une grande tente pour pouvoir travailler convenablement. J’esperais ne pas la déranger d’ailleurs. Mais une fois arrivé il était un peu trop tard pour les questions. Alors j’etais entré dans la tente sans prévenir avant de dire :

- Heey c’est ici que je peux trouver la reine de la mécanique a ce qu’il paraît ?

C’etait une entrée comme une autre non ? Au moins ça la ferais peut être rire. Je me demandais si Clarke avait été lui dire qu’elle et Octavia m’avaient ramassé non loin de TonDc. Sinon ben ça aurait son petit effet de surprise. J’esperais que je lui avais un peu manqué au moins. Parce qu’a moi elle m’avait manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:37


I'll never leave you behind it's one for all and all for life
Jasper & Raven


La perte de Finn t'a chamboulée. La perdition, les mots qui se perdent et les mots qui t'échappent. Raven ne fonctionne pas sans lui, tu n'as jamasi été capable de vivre, de base. Tes proches n'ont pas voulu de toi, tu n'as pas voulu d'eux non plus. Tu ne comprends pas, sans doute n'y parviendras-tu pas. Il n'y a pas de solution miracle, il n'y en a jamais eu. Tu le sais, tu as bien vite fini par le comprendre. C'est perturbant, mais il n'y a pas de solution magique. Il n'y en a jamais eu. Tu n'as jamais compris où était le mal dans ce qui vous liait et en même temps, tu sais que ça a toujours été un peu malsain. Il t'a sauvé quand tu étais enfant et vous êtes restés proches. Est-ce que cela veut dire que c'est évident ? Non, bien sûr que non, ce n'est jamais évident, de toute façon. Et si aujourd'hui, il n'est plus là, c'est à toi d'apprendre à aller de l'avant, à toi de comprendre ce qui a bien pu t'arriver. Tu sais que ce n'est pas facile. Etre seule quand on a l'habitude d'être entourée, il y a quelque chose qui semble étrange et cela n'a rien de bien compliqué. Tu dois apprendre à te débrouiller seule en réalité. Et c'est la partie la plus compliquée de toute cette histoire, en fin de compte. Tu as beau chercher à faire tout ce que tu peux, il n'y a rien à faire. Tu apprends doucement, mais de toute manière, depuis que tu es sur Terre, tu as compris qu'il fallait que tu apprennes un peu plus. C'est ce qui devient un peu plus perturbant, de toute manière. Dès le moment où tu es arrivée sur Terre, tu as compris que quelque chose n'allait pas. Tu n'avais pas besoin d'un dessin. Il t'a suffit de poser les yeux sur Finn ou sur la blonde qu'il ne quittait presque jamais du regard. Toi, il ne calculé presque plus. Aujourd'hui, c'est cette même blonde qui l'a tué. Et ça, tu es bien incapable de le lui pardonner, que ce soit facile ou non, d'ailleurs. Mais tu imagines qu'il n'y a pas de solution pour que cela s'arrange. Un soupir s'échappe de tes lèvres alors que t'es en train de doucement bricolé. Tu l'as perdu depuis longtemps mais il te montrait au moins que tu étais là, que tu comptais quand même. Ce n'était peut-être plus que de l'amitié mais c'était présent, c'était là, en toi. Et par rapport à cela, tu imagines facilement qu'il n'y a rien à dire.Q ue ce sot facile ou non, du coup. Tu vas de l'avant, tu avances, tu t'es relevée mais cela ne veut pas dire que tu pardonnes. Tu ne pardonnes pas à Clarke de t'avoir pris le seul homme qui ait un jour compté pour toi. Elle a volé son coeur et ensuite, elle a volé sa vie. Qu'elle ne vienne pas te dire qu'elle est désolée, tu n'as même pas envie de l'entendre… Elle a survécu à TonDC ? Tant mieux pour elle, ce n'est certainement pas toi qui ira l'en féliciter. Cela ne te concerne pas, et de toute manière, cela ne t'intéresse même pas. Tu t'en fous. Tu t'inquiètes davantage pour les autres personnes de l'arche, à la rigueur, aussi pour les Terriens qui n'ont rien demandé. Ce qui te dépasse, c'est que Clarke n'ait prévenue personne. Ca, tu n'es pas du tout capable de le comprendre. T'étais là quand tu l'as entendue. Là, à côté d'elle et tu n'as rien dit non plus. Tu ne prétendras pas que c'est de ta responsabilité mais si tu avais su qu'elle garderait l'information pour elle, là, tu aurais sans doute fait quelque chose. Il est trop tard désormais. Pour les regrets, les doutes et la tristesse de l'information. Tu n'oses même pas y aller pour soutenir les gens, tu as uniquement l'impression que ta culpabilité serait plus forte que jamais. Tu n'iras pas prétendre que tu l'es autant que Clarke ou Lexa, mais tu l'es. Malgré tout. Coupable d'avoir cru que Clarke n'était pas le stupide pion de Lexa.

Une voix te surprend, alors que tu fignoles doucement ce que tu es en train de faire. Tu tournes la tête et surprise, tu te précipites pour le prendre dans tes bras. Depuis combien de temps n'as-tu pas vu Jasper ? Depuis combien de temps hein ? Finn était encore là… Un voile traverse ton regard mais tu tentes de l'ignorer, tu es heureuse de le revoir en tout cas.  « Ca fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu… Ca me fait plaisir ! ». Tu n'as pas exprimé autant de joie depuis une éternité. Mais cela te fait du bien, malgré tout. Et c'est tout ce qui compte, heureusement !
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:24

Après avoir appris la mort de Finn de la part de Clarke je m’etais demandé comment allait Raven. Clarke elle semblait éviter de trop penser a ça.  Dire que c’etait elle qui l’avait tué. Je n’avais pas posé trop de questions. La conversation avait assez difficile comme ça. Et la j’etais allé voir Raven pour la réconforter et pas pour la déprimer. Alors je comptais éviter soigneusement le sujet.  Dejà j’avais réussi a trouver sa tente et arriver jusqu'à elle entier. C’etait déjà ça. Et j’etais entré sans  prévenir. Ou presque. Raven était la en train de bricolé et elle c’etait tourné vers moi avant de venir me prendre dans ses bras. Et je la serrais dans mes bras a mon tour. Au moins ma visite surprise semblait la rendre heureuse.

- Ca me fais plaisir aussi.

C’etait vrai. Ca me faisais chaud au coeur de la voir heureuse. Et j'arriverais a chasser ce vilain voile de tristesse dans son regard. Ca faisait longtemps qu’on ne c’etait pas vu elle et moi. D’ailleurs j’avais été étonné qu’elle n’ai pas atterit a Mount Weather avec nous.  Puis j’avais fini par croire qu’elle était morte. Faut dire que la dernière fois qu’on c’etait vu elle avait été dans un sale état a cause de cet enfoiré de Murphy. Mais soit … C’etait du passé.  La elle allait bien. Et je comptais faire en sorte que ça continue. Je lui lançais avec un grand sourire aux lèvres.

- Jpensais pas que je te manquerais autant. C’est plutôt flatteur.


Puis je me détachais un peu d’elle avant de me rendre compte que je l’avais déranger en plein travail. J’esperais que ce ne soit pas trop grave. Au pire je l’aiderais ? Je préférais lui demander avant.

- Je te derange pas au moins ?


On sait jamais. Je ne voulais pas gâcher un des plans d’attaque de Mount Weather ou quelque chose comme ça. Oh et puis elle avait bien cinq minutes non ? Je supposais qu’on était un peu pareil tout les deux en plus. On avait pas la moindre envie de se mêler aux Grounder dehors. Je ne la blâmerais pas pour ça au contraire. Machinalement j’avais baissé les yeux pour regarder sa jambe. Clarke m'avait dit qu'elle avait eu des sequelles au final.

- Tu vas bien ? Enfin je veux dire … Ta jambe va mieux ? Heureusement que cet enfoiré de Murphy est parti.

Ne pas faire de gaffe. Ne pas faire de gaffe. Oh j’aurais peut être du emporté la mixture magique que j’avais réussi a faire. Ou de l’alcool ? Enfin un truc qui puisse détendre l’atmosphere.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:35


I'll never leave you behind it's one for all and all for life
Jasper & Raven


Là, dans les bras de Jasper, tu réalises qu'il t'a bien plus manquée que tu n'aurais pu le croire. T'as presque envie de pleurer mais tu sers les dents. Bellamy s'est montré un soutien, à la mort de Finn. Wick, Abby également… Mais avec Jasper, ton lien est un peu plus fort. A ses côtés, tu te sens bien, il a toujours réussi à détendre l'atmosphère, c'est une nécessité, d'une certaine manière. Mais les choses ne sont pas toujours évidentes. Il essaie d'arranger les choses. Ce n'est pas toujours simple, mais… Dans tous les cas, tu fais de son mieux. Mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. T'as besoin de soutien et t'as besoin d'amis et lui, il en est un, justement. C'est pour ça que le voir te chamboule autant. Tu l'imaginais à Mount Weather et il apparaît devant toi. Tu te demandes un instant s'il sait ce qu'il s'est passé, s'il sait pour Finn et pour tout ce qu'il y a eu avec les Grounders, mais tu n'as pas non plus envie d'aborder le sujet directement. Ca ne fonctionne pas comme ça. T'as juste envie de prendre les choses en mains et si tu abordes tous les sujets qui fachent, tu sais que tu vas finir par totalement perdre le contrôle. Ca ne fonctionne pas comme ça, point barre. Mais ce n'est jamais facile.  « T'imagines même pas comment j'avais besoin de te voir... ». Finalement, tu fonds en larmes. Y a la pression, y a le besoin. Y a la perte, la confusion avec Wick, y a la souffrance et la peur de demain. Il y a tout qui se chamboule en toi mais là, à cet instant, tu ne sais juste plus quoi dire. T'es paumée. Dans ses bras, les larmes se mettent doucement à couler. Te craques totalement, mais en tout cas, tu as besoin de pleurer un bon coup. La pression qui pèse sur tes épaules t'empêche de rester toi-même. Quand il plaisante en disant qu'il ne pensait pas qu'il te manquerait autant, tu te mets à rire et essuie rapidement tes joues. C'est vrai que vous avez passé beaucoup de temps ensemble, mais ce n'est pas non plus comme s'il était évident que vous étiez proches. Mais tu tiens à lui, il compte pour toi et tu ne pourrais pas prétendre le contraire. C'est là, c'est entre vous.  « Ne pas voir ta sale tronche pendant autant de temps, ça m'a manqué oui ! Je commençais à croire que tu étais mort ! ». La plaisanterie glisse hors de tes lèvres et pourtant, ce n'est pas si faux que ça. Le kidnapping de tout le monde au sein de la navette t'a laissée seule. Tu ne savais pas combien il en restait, bien que tu saches qu'il en restait, malgré tout, grâce à Clarke. Il fallait bien qu'elle se montre utile d'une manière ou d'une autre…

Vous vous séparez et un sourire ne quitte déjà plus tes lèvres.  « Non, ne t'inquiètes pas, tu ne me déranges absolument pas. Je bidouille, comme toujours ». Tu souris doucement, t'as toujours aimé avoir les mains occupées. Te concentrer sur quelque chose, cela t'évite au moins de penser à ce qu'il est préférable d'oublier. Mais ce n'est pas toujours facile, ça, tu ne le sais que trop bien. Il est fou de voir, parfois, à quel point les choses peuvent dégénérer… Tes pensées finissent toujours par se perdre à droite et à gauche. Y a tellement de choses auxquelles penser…

Ton sourire disparaît pourtant lorsqu'il parle de ta jambe et de Murphy. Tu réalises une nouvelle fois que vous ne vous êtes pas vus depuis une éternité et qu'il ne sait pas tout, finalement. Tu inspires un grand coup, détournant le regard puisque tu ne sais pas vraiment comment aborder les choses. Tu sais que la meilleure manière de le faire, c'est de ne surtout pas faire de bourde. Mais tu ne sais pas vraiment comment t'y prendre. Et ça, c'est le pire de tout.  « Je...Je n'a pas été touchée à la jambe. Mais dans le bas de la colonne vertébrale. Il a fallu m'opérer, sans m'endormir… Ca n'a pas été facile mais ils ont sauvé ce qu'ils ont pu… J'ai perdu ma jambe droite. Enfin… Je ne peux plus contrôler à partir de mi-jambe, en fait. Mais ça va ! ». Tu fais rapidement le point, t'as pas non plus envie d'y penser trop longtemps. Surtout qu'au final, tu risques de repenser à la douleur que tu as ressenti, et tu t'en passe volontiers.  « On juge trop vite Murphy tu sais ? Je veux dire… Il a ses erreurs, et bon nombre de défaut. Mais ne le blâme pas. Je l'ai pardonné ». Ca semble fou, ça le sera encore plus pour Jasper qui ne risque pas de comprendre. Mais pendant que tu étais seule, il est celui qui t'a trouvé. Il est celui qui t'a tenu compagnie jusqu'à ce qu'on vous retrouve. Alors oui, il a foutu le bordel, mais tu refuses de le blâmer juste parce qu'il ne sait pas s'en prendre avec les gens. Il est maladroit, c'est vrai, mais c'est finalement quelqu'un de bien. Même si ce n'est pas facile à admettre.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:27

Ca me faisait bizarre. Un peu comme si ça faisait une éternité que je n’avais pas vu Raven. Ca faisait longtemps ouais … J’avais oublié de compter les jours a Mount Weather. Au début parce que j’avais été heureux d’enfin être dans un endroit qui avait l’air d’être en sécurité. Puis ensuite parce que tout c’etait passé très vite. On avait découvert les secrets de la montagne. Et puis j’etais finalement sorti de la apres une visite dans le labo et … Me voilà ici avec une Raven toute troublée dans les bras. Elle c’etait mit a fondre en larmes en me disant qu’elle avait eu besoin de me voir. Et machinalement je la serrais contre moi. Ca me brisait le cœur de la voir pleurer comme ça.

- Je suis la Raven … Je suis la. Et je compte pas repartir de si tôt d’accord ?

J’irais combattre la montagne avec les autres ça c’etait certains. Mais ils ne m’auraient plus. Et ils n’auraient pas non plus les autres. Je me battrais de toutes mes forces contre eux pour protéger ceux qui étaient encore la bas dans cet enfer. Et Maya aussi. Mais pour le moment j’etais la avec Raven et j’essayais un peu d’arranger les choses. De plaisanter et j’etais soulager d’entendre son rire. Je préférais ça que la voir pleurer. Et je m’etais mis a rire un peu aussi a sa plaisanterie aussi avant de répliquer du tac au tac :

- Mort ? Moi ? Mais personne ne peux me tuer voyons ! On t’as déjà raconté pour la lance non ? Je suis très résistant.


Okay j’avais passé pas mal de temps entre la vie et la mort mais c’etait pas très héroïque de raconter ça. Alors j’allais oublier de raconter ce détail. Et j’avais fini par la lâcher pour lui demander si je la dérangeais. Mais visiblement ça allait. Et je jetais un coup d’œil a tout ce qui trainait sur les établis de fortune avant de tourner ma tête vers elle en lui adressant un clin d’œil :

- Si la mécano a besoin du chimiste qu’elle n’hésite pas.

Non je n’avais pas oublié qu’on avait formé un duo d’enfer elle et moi. Les bombes les mines et tout ça ça n’avait plus de secret pour nous. Enfin ça m’etonnerais que cette fois elle ai pour mission de confectionner des bombes. Mais ce serait toujours un plaisir de l’aider et de travailler a ses cotés. Et j’avis essayer de démarrer la conversation avec elle. Je grimaçais un peu alors qu’elle me parlais de l’operation qu’elle avait du subir. Ca devait être horrible. Mais elle avait l’air de s’en être assez bien remise.

- T’es vraiment une dure a cuire en fait … On devrait prendre exemple sur toi tous.


Wow par contre pour Murphy j’etais surpris qu’elle me dise une chose pareil. Il avait essayé de la tuer quand même ! Et avant ça il avait tué des gens de notre camp et il avait aussi essayé de tuer Bellamy. Sans compter le fait qu’il m’avait pris en otage au passage. J’aurais préféré qu’on le pourchasse. Ou qu’il finisse par se faire tuer dans la foret. Mais bon apparemment il était bien parti pour survivre un moment.

- Pardonner ? Je suis pas prêt de le pardonner … Mais de toute façon il n’est plus la.

Et c’etait tant mieux. Même s’il avait essayé de se rattraper ça ne ramènerait pas les vies qu’il avait prise non plus. Ca resterait un enfoiré et point barre. Mais je n’avais pas vraiment envie de débattre la dessus de toute façon. Murphy c’etait le dernier de mes soucis a vrai dire. Mais je n’avais pas pu m’empecher d’ajouter :

- T’es trop gentille pour lui. Il merite pas ton pardon.


De toute façon s’il se pointait a nouveau on l’aurait a l’œil et puis voilà. A croire qu’il avait un peu tapé dans l’œil de Raven depuis qu’on avait été a Mount Weather ? Ce serait la meilleure. Et je lâchais sur le ton de la plaisanterie :

- … Moi qui pensais que tu avais bon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeDim 12 Avr - 1:11


I'll never leave you behind it's one for all and all for life
Jasper & Raven


Le plaisir de le revoir inonde tes joues de larmes. C'est si compliqué avec Wick que tu n'oses plus aller vers lui. Clarke te terrifie et en même temps, tu ne sembles plus lui faire confiance. Il reste bien quelques personnes, mais tu n'as pas non plus envie de te confier à Abby ou Octavia. Elles n'ont même pas la tête à tes états d'âmes. Au milieu de la guerre, là, sur Terre, l'état de ton cœur n'intéresse personne. Et tu sais que cela n'intéresse pas non plus Jasper. Mais ce n'est pas ce que tu lui demandes, à lui. Il n'a qu'à se montrer présent, à tes yeux, c'est mieux que n'importe quoi. Tu veux le sentir contre toi, tu veux qu'il soit là. Tu te moques de ce que l'on dira, tu ne te soucie pas des bruits qui pourraient courir à ton sujet et au sien. Tu sais que ce n'est pas comme ça. Il te dit qu'il ne va pas repartir avant un moment mais tu sais que ce n'est pas aussi simple. Vous êtes en guerre, tu t'en souviens ? Du coup, ce genre de promesse, tu ne peux pas compter dessus. Tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Tu dois faire attention à tout et à n'importe quoi. Et dans ta posture, tu ne peux pas foncer dans le tas, tu ne peux pas foncer tête baissée, ça ne marche pas comme ça. La douleur qui t'arrache une grimace à son souvenir, elle ne te quittera jamais. Tu as perdu une jambe, et ce n'est pas ta prothèse qui te permettra d'être une guerrière. T'es piégée, on ne te laissera pas aller au front, parce que tu es utile à l'arrière. Mais est-ce que cela veut dire que cela te convient ? Bien sûr que non.  « Tu dis ça maintenant, Jasper. Mais la guerre approche si vite.. ». N'est-il pas plutôt question de bataille ? Tu n'en sais rien, tu refuses de penser au conflit terrien/cent, pour le moment. La lance, c'est vrai que tu l'as presque oubliée. Tu sais qu'il est résistant. Même une lance en pleine torse ne peut pas en venir à bout. Mais cela te va, tu as juste envie de le voir faire attention. Il a un caractère particulier, mais il prend tout à la légère, tu as envie de le voir vivant, tu as aussi envie d'être certaine qu'il reste entier.  « Oui tu m'as racontée. Mais ça ne veut pas dire que tu ne dois pas faire attention ! ». Tu refuses de le perdre, de toute manière. Même avec une jambe morte, tu feras de ton mieux pour lui donner un coup de main. Tu feras toujours tout ce que tu peu xpour l'aider.  « La mécano a toujours besoin du chimiste ». C'est pas prêt de changer en plus, t'auras toujours besoin de lui. Et si ce n'est pas en rapport avec ses capacités, ce sera en fonction de son amitié.

Prendre exemple sur toi ? Tu doutes que cela soit une très bonne idée. Ici, il n'y a pas d'exemple à suivre. Quoique, tu imagines qu'il faudrait que tout le monde soit un peu plus comme Octavia, finalement. Elle seule fait de son mieux pour s'intégrer, tu ne peux pas prétendre que c'est uniquement parce que les Terriens l'apprécient. Justement, c'est plutôt le contraire. Elle s'est donnée les possibilités de réussir, et elle y parvient. Elle endure plus qu'elle n'accepte, en ce moment mais ça va. Tu as trouvé en elle une alliée, surtout avec les actes de Clarke.  « Tu parles… Octavia à la rigueur ! ». A tes pensées, tu joins la parole. Tu n'as rien de spécial et en plus de ça, tu as désormais une patte folle. Non, on ne doit pas te prendre en exemple. Sans doute aurais-tu pris quelques décisions différemment dans ce cas, mais tu ne parviens pas à savoir lesquelles.

Pour Murphy, tu comprends son point de vu. Le tien a changé parce que tu lui as donné sa chance. N'est-ce pas ce dont il a manqué, depuis le début ? Une chance de se montrer à la hauteur ? Lui, dans l'ombre de Bellamy, n'a-t-il pas été poussé à prendre les mauvaises décisions parce qu'il ne savait pas quelle direction prendre? Tu ne vas pas te mettre à prétendre que tu lui pardonnes tout, mais tu lui pardonnes déjà beaucoup, ça, tu en as conscience.  « Disons qu'il m'a donné de quoi douter sur son compte. Je ne dis pas qu'il est idéal, je ne prétends pas qu'on peut tout lui pardonner. Mais je ne l'accuse plus autant qu'avant ». Quand il parle de tes goûts, tu restes un instant interdite. Tu ne saisis pas où il veut en venir, tu n'es as sûre de le vouloir.  « Ne te trompe pas sur mes intentions Jasper. ».
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:38

Je crois que rassurer Raven allait être plus compliqué que prévu. Elle avait traversé beaucoup de choses. Et elle avait aussi beaucoup perdu. Je ne voulais pas imaginer ce qu’elle pouvait ressentir depuis la mort de Finn. Je savais bien que ça devait être horrible. Apres tout moi j’avais peur pour Maya, et je ne m’imaginais surtout pas la perdre. Tout ce que je pouvais faire en ce moment même c’etait de rassurer Raven. C’etait peu. Je n’etais pas franchement doué pour trouver les mots. Clarke ou Bellamy étaient plus fort que moi pour ça. Mais j’essayais du moins. Cependant la guerre qui approchait n’avait rien de rassurant, elle avait raison. Et il était simplement hors de question que je n’aille pas a Mount Weather. Le reste des 100 avaient besoin de moi la bas. Et Maya aussi. Ce n’etait pas le moment d’être pessimiste. Je sortirais de la avec les autres. Clarke m’avait assuré que tout ce passerait bien. Il fallait que cette foutu alliance serve a quelque chose n’est ce pas ? Moi je voulais y croire.

- Oui je dis ça maintenant. Pensons a maintenant d’accord ? Je suis la et je compte pas encore bouger de ta tente.


Et je lui adressais un sourire. Si on pouvait parler d’autre chose que de guerre et de morts ce serait cool. Mais je ne me faisais pas trop d’illusions a ce propos. Tout le monde pensait a la montagne jour et nuit. Même moi. Sauf que Raven n’avait pas le droit elle de rester avec la peur au ventre comme ça. Elle était forte et sans doute plus forte que moi. Je levais les yeux au ciel comme un gamin en train de se faire sermonner par sa mère alors qu’elle me disait de faire attention avant de réagir :

- Je ferais attention.

Puis je la regardais dans les yeux avant d’ajouter :

- Je te le promets.

Pour le moment je ne comptais pas rendre l’âme … Alors elle pouvait être rassuré.  La mécano et le chimiste allaient pouvoir continuer a bosser ensemble. Et sa confirmation m’avait fait sourire. La reciproque était vrai aussi. On avait besoin de Raven. Elle nous avait sauvé de nombreuses fois. Elle avait toujours essayé de se battre pour nous.

- Bien sur que tu as besoin de moi. Et nous on a besoin de toi.  Moi et tout ceux qui sont encore dans cette foutu montagne.

C’etait une façon comme une autre de lui dire qu’elle ne devait pas abandonner. Elle n’avait pas le droit de toute façon. Pas apres tout ce qu’on avait vécu. Et puis comme je venais de lui dire on devrait prendre exemple sur elle.  Mais elle n’etait pas d’accord avec moi.  Je regardais un peu les objets posé sur la table avant de me tourner vers elle et de l’attraper doucement par les epaulespour la regarder dans les yeux.

- Non. Je parle de toi la Raven. Et crois moi je pense vraiment ce que je dis.

Comme je pensais vraiment que Murphy etait un connard. D’ailleurs j’avais laché les epaules de Raven avant d’attraper un morceau de métal qui trainait en essayant de regarder ce que ça pouvait bien être. La mécanique me dépassais autant que ce qu’elle essayait de me dire :

- Il est plus la. Ca regle tout.

Et je crois que ma plaisanterie était assez mal passé. Je reposais l’objet sur la table avant de la regarder avec un léger sourire désolé :

- … C’etait une plaisanterie. Juste une plaisanterie okay ?

D’accord je n’aurais probablement pas du plaisanter sur ça. C’etait probablement de mauvais gout. Surtout apres ce qui était arrivé a Finn. Je passais une main dans mes cheveux un peu mal a l’aise avant d’ajouter.

- Je suis désolé j’aurais pas du dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:31


I'll never leave you behind it's one for all and all for life
Jasper & Raven


Penser à maintenant te fait peur et te semble impossible. Au vu de ce monde sur lequel tu as atterri en venant sur Terre, tu réalises que tu ne peux plus faire abstraction à tout ça. Bien sûr que tu peux oublier ta vie sur l'Arche, puisque tu n'as jamais connu ce qui se passe autour de toi. Tu aimerais le croire, mais cela ne fonctionne pas comme ça. C'est ce qui te déprime, ce qui te défonce l'âme également. Tu as envie de leurs faire comprendre que tout va bien, que tu ne flippes pas pour rien mais tu en es incapable, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas comme ça que ça peut fonctionner. Tu sais que ça ne va pas le faire, tu en as conscience, mais de toute évidence, ça ne se passe pas comme tu l'aimerais. C'est compliqué tout ça, tu le sais, il le sait aussi. Tu ne peux pas lui apprendre la vie, étant donné qu'il a lui-même été dan une merde totale. Mais oui, l'un comme l'autre, ils savaient que venir sur Terre n'avait pas été simple et que les jours qui avaient suivi avaient été encore plus galère. C'était une grosse prise de tête, et t'as beau prétendre le contraire, bah ça te touche, t'as beau chercher une solution, tu n'en as pas, tu le sais bien. Tu le vois, c'est juste là. T'es pas descendu ici pour faire la guerre, t'as même pas imaginé ça au début. Les Grounders, les gens de la montagne, ça faisait vraiment beaucoup mais que peux-tu en dire de plus, finalement ? Rien, évidemment, il n'y a pas de solution. C'est ainsi, c'est comme ça, juste devant toi. T'as juste à serrer les dents, t'as plus qu'à espérer que tout irait bien. Mais ça ne fonctionne pas comme ça, t'as bien vite fini par s'en rendre compte, de toute manière.  « Nous verrons bien… Mais être ici, ça semble tellement compliqué, finalement… Je ne sais plus où donner de la tête dans tout ça. C'est le bordel, voilà tout. ». Mais t'as pas vraiment besoin de le dire, tu le sais et il le sait aussi. Ce qui te fait peur, ce n'est pas tant la guerre que vous vous apprêtez à mener. Justement, c'est l'après. Est-ce que la paix sera maintenue ? Est-ce qu'il sera ensuite tant de vous affronter ? Tu n'en sis rien. T'as pas vraiment envie de lui en parler, tes doutes te pèsent déjà bien assez sur les épaules. Tu sais que nombreux sont ceux qui pensent comme toi, mais ça ne veut pas dire que c'est plus facile d'en parler à voix haute. Alors bien sûr, il peut bien te promettre qu'il va faire attention, pour toi, qu'il ira bien. Sauf que c'est le genre de promesse qui te semble impossible. T'as peur, bien sûr. Peur pour tes amis, peur pour tes proches. Tu n'as pas de famille, depuis que t'es gosse, Finn était ta seule famille, sauf qu'il n'est plus là. Le retour de Jasper te fait du bien. Tellement de bien que tu ne peux pas te permettre d'imaginer une seule seconde que tout changerait, ou un truc comme ça. Ca ne fonctionne pas comme ça, de toute façon.

Alors oui, tu sais qu'on a besoin de toi. Cette pression qui pèse sur tes épaules te le rappelle à chaque instant, à chaque seconde. Mais cela ne veut pas non plus dire que c'est si compliqué, que c'est vraiment facile ou ce genre de chose. Enfin bon… Pour le reste, tu préfères faire avec, il n'y a rien de plus à en dire de toute évidence. C'est une prise de tête totale, finalement. Tu cherches à ce que les choses s'arrangent, tu cherches, tu réfléchis, mais ça ne veut pas dire que c'est facile, ça, tu as bien vite fini par t'en rendre compte. Chacun d'entre vous est important, c'est ensemble, que vous allez les libérer. C'est ensemble que vous pourrez libérer Monty. Parce que c'est aussi à ça que tu penses, tu ne peux pas te résoudre à faire autrement.  « Je sais bien oui. Je sais. Mais c'est pas facile, c'est ça le soucis ». Du coup, t'as pas particulièrement envie de réfléchir plus longtemps.

Les plaisanteries ne sont pas toutes drôle, tu t'en es bien vite rendue compte, bien sûr. Tu n'aimes pas qu'on se moque de toi, du moins, pas sur ça. Mais il ne connais pas toute l'histoire et c'est surtout là que se situe le problème, finalement. Non mais c'est vrai quoi, si tu y réfléchis plus longtemps.  « Je sais je sais. C'est juste que c'est un peu la galère pour moi en ce moment ». Wick. Il occupe toutes tes pensées et pourtant, il ne se passe rien. Ce n'est pas de sa faute bien sûr, c'est uniquement la tienne. Il faut que tu te penches sur le sujet.  « Je suis déjà sur un coup mais… C'est compliqué ». Sur un coup hein ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:43

Raven n’avais pas tord. Depuis notre descente sur terre ça avait été le bordel. J’etais sur que beaucoup d’entre nous regrettaient parfois leur vie sur l’arche, et pourtant elle était loin d’être idyllique. A moi ça me manquait en tout cas, dire que j’avais cru atterrir dans l’endroit idéal lorsqu’on était arrivé a Mount Weather. Mais tout était parfait la bas. Et si moi je m’etais accroché au fait que je voulais qu’on reste dans un endroit parfait, Clarke elle avait trouvé ça louche. En y repensant j’aurais du lui faire confiance mais … Non. J’avais été tellement heureux de trouver un endroit « sur » ou m’accrocher que j’avais tout nié en bloc.

- Ouais. C’est le bordel, moi qui ai cru que Mount Weather était l’endroit idéal je me suis trompé. C’est dommage.

Peut être qu’on aurait un jour notre endroit idéal. Mais pas pour l’instant. Pas pour le moment. Et même si on réussissait a vaincre la montagne rien ne nous disait qu’on trouverait la paix. Surtout avec les Grounder. L’alliance ne durerait peut être pas. Du moins personnellement j’y croyais pas trop. Et peut être que Raven était aussi de mon avis la dessus.

Mais pour l’heure je préférais la rassurer. Sur le fait que je n’allais pas mourir déjà. Ca j’en étais pas vraiment convaincu. Mais j’allais faire de mon mieux du moins, pour sauver la vie de tout ceux que j’avais laissé derrière moi. Puis je venais de promettre a Raven de rester en vie. Alors je me débrouillerais pour m’y tenir.

- Je me doute que c’est pas simple … Mais si t’as besoin je suis la maintenant.

Si on oubliait le fait que j’avais fais des plaisanteries vaseuses. Et j’etais désolé de lui avoir fait une telle plaisanterie. Sauf que apparemment ça l’avait lancé sur un autre sujet. Je ne m’attendais pas a ce qu’elle me dise qu’elle était sur un coup comme ça. Et je m’approchais d’elle avec un sourire aux lèvres avant de lui dire :

- Tu veux m’en parler ?

Quoi ? J’etais curieux moi. Par contre je ne voyais pas pourquoi c’etait compliqué. Parce que soyons honnête qui dirait non a quelqu’un comme Raven ?

- Peut être que je pourrais te donner des conseils … Mes talents ne se résument pas qu’a la chimie.

On y croit Jasper … On y croit …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:19


I'll never leave you behind it's one for all and all for life
Jasper & Raven


L'endroit idéal… Tu en viens à te demander si sur cette Terre, il y a bel et bien un endroit où vous pourrez vous sentir bien, où vous pourrez vous sentir à l'aise. Tu sais que c'est devenu un monde sauvage, tu vois bien que tout a changé. Les livres où les informations que vous aviez sur l'Odyssée. Tu ne peux pas en vouloir aux livres, bien sûr, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Tu n'as même pas envie de te prendre la tête, finalement, tu n'as pas envie de réfléchir plus longtemps. T'es fatiguée, mais dans le fond, pourquoi aurais-tu le droit de te plaindre alors que Jasper, il a eu cette lueur d'espoir, cette marque d'humanité. On se laisse vite berner, lorsqu'il y a une trace de gentillesse. Ce n'est pas rien. Sans doute te serais-tu faite avoir. Tu n'as même pas la moindre trace d'une hésitation à ce sujet. Tu n'as pas particulièrement envie d'y réfléchir, finalement, ta vie est très bien comme elle est. C'est sans doute mieux comme ça, de toute manière. T'as pas envie de trop y songer. Tu peux évidemment imaginer la déception, la désillusion et tu en passes. Tu ne comprends pas. Et c'est sans doute ce qui te rend le plus folle. Ils n'ont pas le droit de vous faire croire des choses pour vous briser derrière, surtout de cette façon… T'essaie de trouver les mots qu'il faut, tu essaies de trouver ce qu'il serait bon de dire, mais tu hésites un peu, tu cherches, mais tu ne trouves pas grand-chose. T'as besoin de détendre l'atmosphère.  « Mais aurais-tu rencontré Maya si tu n'y étais pas allé ? ». Bien sûr qu'il est maladroit de parler de cette fille. Tu abordes le sujet avec les bruits que tu as entendu sur le camp. Tu as envie d'en savoir plus, tu as envie qu'il soit heureux. Évidemment que c'est compliqué par rapport à tout ce qu'il a pu arriver là-bas et ce qu'il s'y passe encore. C'est flippant, mais tu ne peux pas non plus prétendre que tout le monde là-bas est comme ça. Ca dégénère dans tous les sens, ça dégénère partout, c'est ce qui te rend folle. Mais que peux-tu y faire ? Toi, tu dois bosser sur le brouillard d'acide. Mais ça reste le bordel. Quand vous serez dedans, qu'arrivera-t-il ? Les gens de la montagne ne peuvent pas tous respirer dehors… Maya ne le peut pas.  « Parle-moi un peu d'elle Jasper. Je ne sais que ce que j'entends sur le camp et… Je n'entends pas grand-chose ! ». Oui voilà, t'as envie d'en savoir plus.

Il est là si tu as besoin. Il est là, maintenant. Tu ne le vois que trop bien et tu en as besoin, en plus de ça. Tu as besoin de pouvoir le sentir auprès de toi. C'est une nécessité. Mais tu ne peux pas y faire grand-chose parce que cela te dérange plus que le reste encore. Tu ne te sens pas à l'aise, tu ne te sens pas au mieux mais tu ne peux pas non plus lui infliger tes pauvres problèmes de gamines avec tout ce qu'il se passe autour de vous. C'est ça qui te rend folle. C'est qu'autour de vous, c'est le chaos, et toi, tu réussis à t'ennuyer avec des problèmes complètement débiles. Tu n'y peux rien bien sûr, tu ne peux pas vraiment revenir en arrière par rapport à tout ça. Tu fais de ton mieux mais ce n'est pas une réussite.  « Je sais que tu es là. Mais si tu as besoin, je suis également là ». L'amitié, c'est ce qu'il y a de plus précieux dans ce genre de milieu, dans ce genre de situation. C'est ce qui te met mal à l'aise, par instant. Tu ne te sens pas à l'aise. Il faut juste que tu te reprennes deux minutes. Mais… Ce n'est pas évident.

Son sourire te monte le rouge aux joues. Tu as encore bien du mal à parler de Wick, bien sûr. Et tu n'es même pas capable de savoir pourquoi. Sans doute est-ce parce que ce n'est pas le moment, ce n'est pas la chose à faire ou ce genre de chose. Et cela ne te plaît pas une seule seconde. Tu ne comprends pas, tu n'as même pas envie de comprendre, c'est une grosse prise de tête. Est-ce que lui en parler serait une bonne idée ? Tu n'es pas capable de le savoir. C'est énervant. Peut-être qu'en parler de vive voix, ça va te permettre de comprendre ? Tu n'en sais rien.  « Wick. On a couché ensemble… Disons que je ne sais pas quoi faire. Je suis attachée à lui tu vois ? Mais j'ai du mal. Avec tout ce qui s'est passée… Je ne suis pas certaine de pouvoir aller vers lui normalement. Du coup, j'enchaîne les erreurs ». Et plus encore, mais que pourrais-tu bien en dire ? Tu ne peux quand même pas te reprocher d'être maladroite non ? Tu fais de ton mieux oui, tu essaie de comprendre mais ça ne veut pas dire que c'est facile. Il y a bien trop de chose qui te sont incompréhensibles pour que tu aies réellement envie de réfléchir. Tu ne lui demandes pas de conseils, ou en tout cas, tu ne veux pas vraiment l'ennuyer avec tes problèmes. Mais tu ne te sens pas à l'aise.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:47

Mount Weather ça avait été la désillusion totale. Et le retour a la réalité avait été douloureux. Pour moi comme pour tout les autres je suppose. Quand on avait vu avec Monty cette horrible salle pleine de Grounder enfermés dans des cages, et d’autres qui se faisaient vidé de leur sang tout mes espoirs c’etaient évaporés. Mais le pire avait quand même été pour Monty. Il avait vu Harper aux mains de Tsing et ses sbires, et lui aussi avait subit l’extraction de moelle osseuse. C’est a partir de ce moment la que j’avais décidé d’être impitoyable avec ceux de la montagne. Et tout c’etait enchainé rapidement. Trop rapidement. Je comptais sur Bellamy pour protéger les nôtres. J’etais sur que lui et Maya formaient une super equipe. D’ailleurs … En parlant de Maya, Raven venait d’en parler. J’avais beaucoup parlé de Maya dans les messages radios. Et ça ne lui avait pas vraiment échappé.

- C’est vrai … Je regrette pas de m’etre retrouvé la bas. Juste d’avoir été trop naïf.

Mais elle était curieuse a propos de Maya. Tout comme Clarke avait été curieuse avant elle. C’etait une manie chez les filles ? Peut être. En tout cas sa question m’avait fait sourire. Et je ne savais pas par ou commencer. Dire qu’a la base tout avait commencé parce que ce très cher Monty n’avait pas voulu partager son gâteau au chocolat avec moi …

- Je l’ai rencontrée dans le réfectoire de Mount Weather, c’est quelqu’un d’adorable. Vraiment. J’ai tout de suite su qu’on pouvait lui faire confiance. Elle est infirmière et elle est très attentionnée envers tout le monde. Elle a pas hésité a se mettre en danger pour nous. D’ailleurs ils ont essayé de se servir d’elle pour qu’on se rende mais Bellamy nous a aidé.


Et euh voilà. Autant Monty c’etait méfié de Maya au début, autant moi j’avais tout de suite su qu’on pouvait lui faire confiance. Et c’etait grâce a elle qu’on avait pas fini dans des cages avant de comprendre ce qu’il se passait. Et aussi grâce a elle si Bellamy avait réussi a s’en sortir. Et … J’ajoutais avec un sourire tout amoureux … ?

- Je me suis attaché a elle du coup … Et elle c’est attaché a moi. Je ne la laisserais pas mourir la bas.

Il était hors de question pour moi de la perdre. Et si je devais lui donner de ma moelle osseuse pour qu’elle puisse enfin sortir de cette maudite montagne alors je le ferais. Je ne savais pas si elle accepterait mais … J’etais prêt a faire ça pour elle.

Et Raven disait que si besoin elle était la aussi. Enfin pour le moment j’allais éviter de l’embeter. Elle avait pas besoin de ça. Et elle avait plus besoin de moi que le contraire pour l’heure. Mais un jour elle pourrait surement me rentre la pareille. Et j’hochais la tete a ses mots avant de dire :

- Je sais.

A son tour de parler. Je voyais bien qu’elle était géné. Avec ce qui c’etait passé avec Finn ce n’etait probablement pas simple pour elle de tourner la page. Mais c’etait quand même une bonne chose pour elle. Qu’elle essaye du moins. Raven avait besoin d’avoir quelqu’un de bien qui prendrait soin d’elle. Et j’etais un peu surpris de savoir le nom de l’heureux elu. Wick ! Ca par exemple ! C’etait surprenant. Mais elle avait trouvé un type bien. Et j’etais presque soulagé de l’entendre prononcer ce nom. Parce que bon des types chouettes sur l’Arche y’en avait pas cent cinquante mille non plus.

- Wick ? Wow … C’est cool. Enfin je veux dire. Wick c’est un homme bien tu vois je pense qu’il comprendra si tu lui explique que tu es encore perdue … Sois sincère. Et les choses finiront par se faire toute seule.

Du moins c’est ce que je pensais. Si ça devait prendre du temps ça prendrait du temps. Mais Wick saurait gérer non ? Puis il comprendrait. C’etait pas le genre de type a vouloir ce montrer impatient. Si Raven lui expliquait il saurait l’ecouter j’en étais sur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:23


I'll never leave you behind it's one for all and all for life
Jasper & Raven


Bien sûr qu'il ne regrette pas d'avoir été là-bas, ça lui a permis de rencontrer Maya. Il a fait une erreur, celle d'avoir fait confiance trop vite à tout le monde. Mais toi, à sa place, t'aurais fait quoi, finalement ? Tu le sais bien, en fin de compte, tu aurais fait les mêmes erreurs, tu te serais faite avoir et c'est quelque chose que tu n'as même pas envie d'entendre. Tu as peur, en fin de compte, voilà ce qui te pose vraiment problème. Tu as peur de faire une erreur ou en tout cas, peur de ne pas faire les choses de la bonne manière. Tu ne t'étonnes pas de sa façon de réagir, bien sûr. Comment le pourrais-tu ? Il a juste penser que tout allait s'arranger, il a juste cru qu'il y avait l'espoir d'une nouvelle vie, quelque part. Au début, bien sûr que ça n'a pas été simple, parce qu'il y a eu la méfiance et le doute. Mais c'est passé… Pour que cela soit remplacé par un semblant de confiance. Mais ils sont tombés de haut quand ils ont été utilisés. Non, ça n'a rien d'évident. Ca ne l'a jamais été et de toute façon, il faut faire avec.  « Je me serais faite avoir aussi Jasper. T'es pas naïf, c'est juste que t'as voulu y croire ». C'est là que se trouve la différence, justement. Tu ne peux pas lui reprocher d'avoir voulu croire que tout allait s'arranger, que tout allait finir par aller mieux.

Maya, un sujet qui attire ton attention. Tu n'es pas quelqu'un de curieuse pourtant, mais tu ne parviens pas à t'empêcher de t'en prendre à lui. C'est comme ça, quoique tu en dise. Ca te plaît bien, tu ne peux pas t'en plaindre, t'as aucune raison de le faire, en plus de ça. Disons juste que tu t'en amuses, disons juste que tu sais que la situation te convient et tu n'as pas la moindre raison de t'en offusquer. L'amour, y a que ça de vrai. Dans la noirceur du monde qui vous entoure, t'as besoin de voir que y a quand même une lumière blanche. Toi t'as Wick, même si t'as un peu de mal à l'admettre. Tu n'oses juste pas te permettre d'espérer. Ici, t'as l'impression que tout s'écroule dès qu'on y crois un peu. Sauf que si de ton côté, tu as du mal avec tout ça, tu ne peux pas nier que t'as envie d'y croire, t'as envie de voir le bonheur dans les yeux de Jasper. C'est ça qui compte vraiment pour toi. Son sourire, la joie sur son visage. T'as envie d'y croire, voilà tout. Alors si tu as quelques doutes, ça n'a pas d'importance. Il compte pour toi, ce garçon, t'as envie de le voir heureux, et si cette fille y parvient, alors oui, il faut tout faire pour qu'elle revienne. Elle compte, elle a son importance, elle est importante.  « Aucune raison à ce qu'on la laisse mourir là-bas, tu sais... ». Tu souris, tu tentes de te montrer réconfortante, tu tentes de faire de ton mieux pour le réconforter. Ca ne fonctionne pas de cette manière, quoique tu dises. Ce n'est pas facile parce que tu ne peux pas lui faire ce genre de promesses. Il t'est impossible de lui jurer qu'elle va survivre parce qu'à l'heure actuelle, elle ne peut pas vivre dehors. Voilà où se trouve la complication, voilà ce qui te pose problèmes. T'as peur, peur pour lui, là, d'un coup. Tu te demandes comment il réagirait dans ce genre de situation. Mais tu espères que tout se passera bien.

Bien sûr que tu es là s'il a besoin de soutien, s'il a besoin de parler ou s'il veut juste se détendre. Tu seras même toujours là pour lui s'il le faut. Il est absolument hors de question pour toi de le laisser tomber, tu ne le supporterais pas en plus.  « Alors si tu le sais, sache de ne pas oublier ! ». Tu ne veux pas qu'il se mette en tête que dans certaines conditions, il pourrait te déranger. Jamais. Il pourrait même te réveiller en pleine nuit que ça ne te dérangerais même pas. La vie que vous avez est déjà bien trop compliquée pour que tu te permettes de réfléchir. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

C'est à ton tour de parler, à ton tour d'être légèrement mal à l'aise. Tu ne peux pas te résoudre à ne pas te sentir gênée. Là, t'es pas à l'aise, justement, tu te mets à dire que tu ne sais juste pas quoi lui dire, t'es à l'ouest. Wick, c'est encore un sujet un peu compliqué pour toi, tu sais pas vraiment où donner de la tête, t'as pas envie de te montrer désagréable mais tu ne peux pas nier que ça reste un sujet compliqué. C'est pour ça que quand t'as ouvert la bouche, tu t'es métamorphosée en quelqu'un de timide et un peu gauche. Comme tu l'es toujours avec lui, finalement.  « J'essaie mais le problème… C'est que je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à lui parler, tout reste au milieu de ma gorge, finalement. J'arrive pas à avancer depuis... ». Son prénom reste au milieu de ta gorge. Tu essaies de faire de ton mieux mais tu n'y arrives qu'à moitié, finalement. C'est pour ça que tu as du mal à accepter tes sentiments. T'as peur de demain Raven. Mais demain arrive, l'heure de tourner la page avec lui.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:48

C’est vrai que dans le fond je n’avais fait que croire a un truc qui n’existait pas. Mais ce n’était pas comme si Clarke avait tenté de me convaincre du contraire. Moi qui pensais qu’elle avait eu tort. Qu’elle refusait de voir le bien dans Mount Weather sous pretexte que Finn était encore dehors. Je pensais qu’ils avaient tous brulé dans les flammes du reacteur. Raven essayais tant bien que mal de me rassurer sur le fait que je n’ai pas vraiment fait une erreur puis ce qu’elle me disait qu’elle aurait sans doute fait pareil. Mais j’avais quand même un petit doute que je n’avais pas pu m’empecher d’exprimer :

- Tu aurais remis les paroles de Clarke en doute aussi ?


Et celles de Monty aussi. Bwah parlons de choses plus, agréable. Maya donc. J’avais eu confiance en elle des que nous nous etions rencontré. Et j’avais eu raison. Elle nous avait bien aidé a survivre. Bon Monty et Jimmy avaient pensé que je pactisais avec l’ennemi au debut. Mais maintenant Monty avait appris a apprécier Maya. Pour Jimmy je ne savais pas trop. Mais en même temps elle avait toujours eu des soucis pour se rapprocher des gens et sociabiliser.

Encore une fois Raven veut se montrer rassurante avec moi. J’esperais qu’elle dise vrai. Que Maya soit une des survivantes de l’attaque qui allait être mené sur Mount Weather. Mais je ne pouvais m’empecher d’avoir peur pour elle. C’était normal je suppose. Je tenais a Maya et l’idée de la perdre était tout simplement insupportable pour moi. De toute façon je ferais tout pour empecher qu’il lui arrive malheur. Maintenant que j’etais hors de la montagne je pouvais bien empecher de faire ça. A l’interieur ça aurait sans doute été plus complexe.

- J’espere. De toute façon je ne laisserais personne lui faire du mal.


Je savais que je pouvais compter sur Raven dans tout les cas. Et je n’oublierais pas ce qu’elle venait de me dire. Mais on aurait presque dit qu’elle lisait dans mes pensées. Peut etre qu’on avait passé beaucoup de temps ensemble a bricoler des mines et des bombes qu’elle arrivait a me cerner maintenant. Mais je comprenais parfaitement le fait qu’elle insiste puis ce qu’a sa place je ferais pareil. Je ne voulais pas qu’elle se gene pour venir me chercher en cas de probleme. Surtout apres ce qu’elle avait vecu. Et puis c’était bien moi qui luiavait fait comprendre qu’on était une famille a present. J’hochais la tête avant de lui repondre avec un sourire :

- Et la reciproque est vrai aussi hein ? Mais t’inquiete pas on dirait pas mais j’ai bonne mémoire.

Et voila qu’on se retrouvait a parler de ses problemes de cœur. Kyle Wick était un chic type. Un chic type qui ne laissait pas Raven indifferent d’apres ce que j’avais compris. Mais evidement c’était compliqué. Ce qui c’était passé avec Finn c’était tout recent pour Raven. Mais Finn avait quand même été un peu con de courir a droite a gauche des son premier jour sur terre. Surtout quand on sait que sa relation avec Raven avait été du serieux. Mais soit. C’était du passé tout ça. Et il fallait s’occuper du présent. C’était normal qu’elle ai du mal. Elle aurait sans doute aimé avancer mais c’était un peu trop tot.

- C’est normal que ça te fasse ça. Mais tu vas finir par y arriver. C’est une question de temps … De declic peut etre ?

Et voila qu’un sourire venait d’apparaitre sur mon visage. Parce que forcement ça me donnais des idées.

- Passez du temps ensemble tous les deux ? A parler de tout et de rien … Ca vous aidera surement !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:23


I'll never leave you behind it's one for all and all for life
Jasper & Raven


Les paroles de Clarke. Dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça, tu tenais chacune de ses paroles pour paroles d'évangile. Et aujourd'hui, l'histoire est devenue bien plus compliquée. Tu ne peux pas agir comme si rien n'avait changé. Elle enchaîne les erreurs, les bourdes, les situations dans lesquelles tu as peur de faire une erreur. Tu ne sais pas vraiment quoi lui dire, t'as pas envie de passer pour une folle et pourtant, en même temps, tu ne peux pas t'en empêcher. Tu sais que ton opinion a changé avec les évenements qui sont arrivés après Mount Weather ou en tout cas, après qu'ils n'y soient pris au piège. Mais pour sa part, les choses sont tellement compliquées… Tu ne peux pas prétendre que tout se passe bien, ça ne fonctionne pas ainsi. Ca ne risque même pas de fonctionner, quand on y réfléchit. Bien sûr que tu as envie de croire que tout va rentrer dans l'ordre, qu'elle n'est pas folle ou en tout cas, qu'elle ne laisse pas Lexa prendre la plupart des décisions. Mais… Tu ne peux pas non plus nier que cela n'a rien d'évident. Toute cette histoire te rend folle. Tu peux bien dire ce que tu veux, ça ne risque pas s'arranger.  « Ce ne serait pas la première fois ». Après tout, tu as douté de sa décision de faire exploser le pont, tu l'as maudite pour avoir fermé le vaisseau alors que Finn était toujours dehors… Oui, tu as déjà remis ses décisions en doute et tu ne peux pas vraiment t'en empêcher, ça n'a rien de compréhensible. Quelle prise de tête…  « Au jour d'aujourd'hui, je ne lui fais plus totalement confiance ». Au contraire, même, puisque tu ne peux pas t'empêcher de remettre la plupart de ses paroles en doutes. Tu n'y peux rien, c'est plus fort que toi. Comment pourrais-tu te résoudre à agir différemment hein ? C'est énervant à souhait… Mais les solutions peuvent facilement manquer et ça, ça ne te plaît absolument pas, justement.

Tu souris doucement quand il dit qu'il ne laissera jamais personne lui faire du mal. C'est quelque chose que tu peux comprendre évidemment, ça n'a rien de vraiment incompréhensible. Il serait prêt à tout pour Maya et tu trouves ça adorable et beau. L'amour a ce pouvoir, justement. Il vous donne la force d'affronter le monde et de tout détruire autour de lui. Tu comprends qu'il puisse vouloir protéger Maya contre tout. Sur ça, tu le rejoins, par rapport à Kyle, tu ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose. Tu ne prétends pas que ce sera facile, au contraire même, mais à côté de ça, que cela soit facile ou pas, tu préfères laisser les choses comme elles sont et ne surtout pas te prendre la tête. Tout te paraît tellement plus facile comme ça… Mais bon, tu ne peux pas prétendre que c'est si simple. Ca ne l'est jamais.  « Je n'en doute pas une seule seconde ». Est-ce ça, le signe de l'amour ? Vouloir protéger la personne à qui l'on tient ? Oui, bien sûr, mais il y a de l'amour dans beaucoup de choses. Il y en a même dans l'amitié, finalement. Et c'est le pas entre les deux qui te semble difficile.  « Jasper est amoureux… Faudra que je la rencontre très vite ! ». Tu souris, tu sais que ce n'est pas forcément très bien placé mais tu ne peux pas pour autant nier que ça ne te fait pas quelque chose. Tu es content pour lui, en tout cas, et à tes yeux, il n'y a rien qui ne soit plus important.

Le déclic ? Il tarde à venir. Tu sais que tu ressens quelque chose parce que tu n'es pas stupide au point de dire n'importe quoi. Mais à côté de ça, tu ne peux pas non plus nier que c'est si incroyable que ça. C'est une prise de tête, quoique tu en dises. Il faut que tu fasses la part des choses, tu dois faire attention à tout ça. Dans le fond, tu ne sais même pas pourquoi c'est si compliqué que ça, y a pas de raison, ça ne devrait pas te prendre la tête comme ça. Y a quelque chose, tu le sens, c'est en toi. Tu ne sais juste pas ce que c'est et sans dotue que tu ne le sauras jamais en plus. Faut juste que t'apprennes. Faut juste qu'il te sois possible de prendre ton temps mais tu n'as pas cette chance, tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux et ça, malheureusement, tu l'as bien trop vite compris.  « J'imagine que c'est ça. Mais j'ai peur de lui faire du mal, à trop tarder. Je vois bien ce qu'il ressent, tu vois ? ». C'est sans doute ce qui te blesse plus encore que le reste. Il prétend vouloir te cacher des choses, il prétend vouloir agir différemment ou en tout cas, il tente de ne rien te laisser voir mais ça ne fonctionne pas comme ça. Tu ne peux pas prétendre être cachée, tu ne peux pas faire comme si tu ne voyais rien. Ca ne fonctionne pas comme ça. Toi, tu vois bien comment il te regarde, tu vois ses petites attentions, ces détails qui font monter le rouge à tes joues. Tu ne peux pas faire comme si tu ne voyais rien.  « Je suis jamais à l'aise quand je suis avec lui. Je te souhaite de ne jamais voir ça, tu ne me reconnaitrais pas ». Tu lèves les yeux au ciel. C'est vrai en plus, t'es tellement gauche quand t'es avec lui.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Devon Bostick
Bravoure :
4319
Jasper Jordan
Jasper Jordan
100
100
MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:02

Je crois que j’avais un peu trop parlé. La suite de la discussion m’étonnais. Raven ne plus faire confiance a Clarke ? Je suppose que c’etait par rapport a l’histoire de Finn. Ou peut être qu’il c’etait passé d’autre trucs. En tout cas elle etait bien une des rares qui ne faisait pas trop confiance a Clarke … Avec Octavia. Ouais Octavia aussi. Mais même si c’etait pas dans les mêmes circonstances j’avais pas été le seul a douter … Monty m’en avait voulu de ne pas croire en Clarke. Et … Clarke elle ne m’en voulait pas par contre. Elle avait surement eu d’autres chats a fouetter que de me dire « hahaha j’avais raison ! » . C’est qu’elle etait compréhensive quand même. Mais bon c’etait rassurant quand même. Je me sentais moins seul. Et moins idiot d’avoir douté.

- Wow … Je pensais pas que tu allais me dire un truc comme ça. Mais je peux comprendre … Enfin faut ce dire que même si on fait des erreurs on essaye tous de faire au mieux ?


Clarke compris. Et j’esperais qu’elle continue a faire de son mieux. Que l’attaque sur la montagne ne soit pas un carnage. Que tout le monde soit sauvé. Que ceux qui nous avaient aidé soit épargnés. On pouvait faire ça. J’en etais persuadé. Et puis comme je l’avais dit a Raven je la protegerais. Même si aujourd’hui j’etais trop loin de Maya pour pouvoir la protéger de quoi que ce soit. Enfin je ne doutais pas de sa capacité a se débrouiller. Elle s’en etait toujours sortie jusque la. Et puis Bellamy etait avec elle alors ça irait. Notre deuxième leader pouvait veiller sur ceux de la montagne. En tout cas Raven ne doutais pas de mes capacités pour protéger Maya, et je lui adressais un sourire flatté avant d’hocher la tête juste avec un air tout géné parce qu’elle avait dit que j’etais amoureux.

- Ouais. Tu la rencontreras dés qu’on en aura fini avec tout ça. Je suis sur que vous vous entendrez bien toutes les deux. Elle est vraiment cool et adorable tu verras.


Ouais j’avais hate de retrouver Maya. Mais puis ce qu’on parlait d’amoureux, voilà qu’on avait enchainé sur Wick. Bien sur c’etait complexe. Et elle avait peur de lui faire du mal a tarder a répondre a ses sentiments. Sauf que moi j’etais sur que Wick ne serait pas trop préssé. Apres tout il connaissait Raven. Il savait pour Finn. Wick. Etait un type bien et compréhensif alors moi je ne doutais pas de sa patience. Apres tout il avait Monty comme apprenti. Alors ouais in devait être très très patient.

- Ouais je vois. Mais comme je te l’ai dis je pense qu’il saura être patient. Et puis si tu ressens toi aussi quelque chose pour lui il n’y a aucune raison que tu lui fasse du mal en lui brisant le cœur. Il faut juste … laissez faire les choses. Ca va venir !


Ca j’en étais sur. Et je m’etais mis a rire un peu en imaginant Raven être vraiment maladroite avec Wick. Oh je ne me moquais pas d’elle mais je me marrais juste parce que je trouvais ça mignon voilà tout. Et je la regardais avec un air amusé.

- Ohh c’est mignon ! T’inquiete pas je me moquerais pas si ça arrive. C’est normal qu’il te déstabilise un peu. C’est même plutôt bon signe.


Ben ouais ça voulait dire qu’elle etait vraiment amoureuse. Et ça c’etait bien pour elle. Cette relation ça ne pouvait que lui faire du bien et ça allait l’aider a avancer j’en étais sur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]    I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I'll never leave you behind, it's one for all, and all for life [ Raven & Jasper ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Where there is love there is life. - Raven [hot]
»  I know I need you in my life - Maya & Jasper ♥
» A song to say goodbye - Raven&Jasper
» The power of fear maintains our life [ Torvi & Jasper ]
»  World only ends once in one life time [Octavia & Jasper + Clarke en guest star !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: