AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:01



- Un petit cadeau pour Heda -


3 ans auparavant. Drea a passé une très bonne soirée et une agréable nuit. Savoir qu’elle a enfin pu avoir une vengeance et tuer l’homme qui lui a volé son enfance en prenant la vie de ses parents et de son frère, ça l’a rendue toute folle de joie. Elle a longtemps gardé sur sa peau les traces de sang ayant appartenu à cet homme qu’elle a égorgé, à cet imposteur qui a volé le trône de son père il y a vingt-deux ans. Puis elle a dû se résigner à se nettoyer et à passer un autre vêtement que le fin tissu qu’elle portait et qui commençait à attirer les regards fébriles des hommes dans la pièce. Les hommes sont des porcs et elle en a eu à nouveau confirmation dans la soirée. Alors elle a repassé sa tenue de guerrière et elle s’est tout de suite sentie un peu plus respectée par ces hommes, par ces guerriers qui suivaient Kovarro aveuglément. Et aujourd’hui c’est elle la reine de ce clan, c’est elle que les guerriers devront suivre et il y a beaucoup de choses qui vont changer à l’avenir.

Cela va commencer par la paix dans le clan. Drea en est persuadée, le fait de ne pas avoir accepté de rejoindre la coalition proposée par le nouveau commandeur était une erreur. Kovarro n’aurait jamais dû refuser une telle proposition, ses idées étaient bêtes et ses actions l’étaient tout autant. Alors aujourd’hui, Drea se rend à Polis avec quelques personnes dont Milàn, ce guerrier qu’elle apprécie beaucoup pour ses actions et à qui elle a sauvé la vie une fois. Elle lui proposera, en revenant à Condora, de prendre la tête de tous les guerriers du clan et d’en devenir le chef, ce sera un bon poste pour lui. Bien plus que le poste de garde du corps qu’il semble vouloir aujourd’hui, vu qu’il lui a proposé de rester derrière elle pour la protéger, maintenant qu’elle est devenue la nouvelle reine. Drea apprécie néanmoins sa proposition, parce qu’elle sait que son nouveau statut ne va sans doute pas ravir toute la population. Il reste beaucoup de personnes fidèles à Kovarro, des personnes fidèles qu’il faudra défidéliser d’une façon ou d’une autre. Et Drea a déjà une petite idée de la façon qu’elle utilisera sur ces guerriers.

Mais pour l’instant elle se trouve dans la grande tour de Polis, Milàn à quelques mètres derrière elle. Elle attend de pouvoir rencontrer cette femme, Lexa, celle qui est derrière cette coalition. Parce qu’elle compte bien lui montrer qu’en tant que nouvelle dirigeante des skaigona, elle souhaite rallier la coalition pour son peuple. Et elle a aussi des petits cadeaux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4747
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeJeu 13 Oct - 10:52

   
Un cadeau pour Heda
ft. Drea # Polis An -3  

An - 3 ; Les guerres pour la coalition continuaient d’être menées de toutes parts, mais la plupart des clans l’avaient déja rejoint, cessant les guerres qui les parsemaient. Demodrakhos, Sikru, Clan des prairies, tant de clans avaient déja accepté de rejoindre cette coalition de paix. Certains bien sur continuaient de refuser cette proposition, cette main tendue qu’elle leur offrait, et certains ….  Elle ne voulait pas y penser. Elle aurait pu faire rayer les Azgeda de la carte depuis longtemps maintenant, elle avait la force nécessaire pour le faire. Avec la fureur guerrière des sikrus, et les forces du demodrakhos, ajoutés à son armée, et à celle des autres clans pour la paix, elle pouvait exterminer les Azgeda. Elle ne le ferait pas. Elle valait mieux que ça. Elle valait mieux que ça et pourtant elle n’était plus vraiment sure de ce qu’elle valait. Et si elle était brisée, elle refusait éventuellement de l’admettre parce qu’elle valait mieux que ça. Alors elle préparait un plan plus stratégique, elle attendait le retour de messagers et d’ambassadeurs pour décider de la suite.  

Titus la surprit dans ses moments de reflexion, lui annoncant la venue de la nouvelle chef des Skaigona, et elle hocha la tête, faisant signe à Gustus de la suivre. Kovarro kom Skaigona avait rejeté toutes ses propositions, et continuait à faire la guerre aux clans qui leurs étaient proches. Alors elle était dubitative, oui. Curieuse des raisons de la présence d’un skaigona ici, et curieuse du fait que la personne se soit annoncée comme étant la chef de clan oui.  Un signe de tête à Titus, un geste de la main à Gustus, et Lexa se rapprocha du binome qui l’attendait. Cape de commandeur sur les épaules, et peintures de guerre, elle était impressionante, et sure d’elle, emplie d’une confiance qui résonnait dans son regard.

Elle s’avanca, et si elle s’était attendue à beaucoup de choses, elle ne s’était pas attendue a trouver une femme au regard un peu si perçant, un peu fou peut être.  Elle se sentit si jeune pendant quelques instants. Elle toussa pour signifier sa présence.    « Vous vouliez me parler ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:51



- Un petit cadeau pour Heda -


Elle a demandé une audience et elle espère qu’elle sera bien accueillie, parce qu’elle sait que son clan n’est pas forcément le bien vu par les Trikru. Ils ont été en guerre longtemps et même si Drea a fait stopper les manœuvres le matin même, la guerre n’est pas encore officiellement terminée. Mais elle compte bien prouver sa bonne foi en tant que nouvelle reine des Skaigona et elle a quelques cadeaux pour Heda. Et elle est aussi un peu curieuse de rencontrer cette jeune femme qui a décidé, un jour, de rallier les douze clans. Drea aime se battre, elle aime les armes et le sang, l’adrénaline que lui procure le combat. Et elle aime voir les têtes tomber aussi. Mais la paix est aussi quelque chose de bien et c’est ce qu’elle souhaite pour son peuple aujourd’hui. Il y a eu bien trop de morts chez les Skaigona et il est temps que tout cela s’arrête.

Alors Drea attend, le dos bien droit, les mains jointes devant elle, silencieuse. Elle a renoncé à prendre sa tenue de combat puisqu’elle vient apporter la paix de son clan à Heda, elle a préféré mettre cette robe qui n’est en rien pratique mais qui la montre un peu plus sympathique. Il ne lui reste qu’à se mettre un sourire sur le visage pour paraître un peu moins froide mais ce n’est pas gagné. Il y a bien trop de choses dans sa tête en ce moment pour ne serait-ce qu’esquisser un sourire. Pourtant, elle est fière de se trouver ici aujourd’hui et d’être la nouvelle reine de son clan, de pouvoir changer les choses que Kovarro a pu faire durant ces dernières années. Et lorsqu’elle entend des pas derrière elle, elle se redresse un peu plus et observe cette femme qui vient d’entrer. Elle est jeune - très jeune - c’est la première chose qui vient à l’esprit de Drea. Mais avec sa cape de commandeur et les peintures de guerre sur son visage, elle a une certaine prestance qui indique à Drea qu’elle doit être très redoutable au combat. Alors elle incline légèrement la tête pour la saluer et se présente. « Je me nomme Drea, je suis la nouvelle reine du skaigonakru. » Et elle jubile intérieurement en se rappelant la manière dont elle a récupéré ce trône qui lui revenait. « Je viens réparer les erreurs de l’usurpateur et rallier mon clan à la coalition que vous avez créée. » Et elle fait signe à Milàn d’avancer avec le premier cadeau qu’elle destine à Lexa. Le guerrier ignore ce qu’il en est, il a juste porté la boîte en bois jusqu’au dernier étage de la tour de Polis. Alors Drea reste bien droite et montre la boîte. « Cela ne rendra pas à nos clans respectifs les guerriers qu’ils ont perdu, mais justice est faite. » Et peut-être que là, un prémisse de sourire s’esquisse sur son visage, parce que si le corps de Kovarro a été jeté en pâtures aux bêtes sauvages des terres des Skaigona, sa tête est actuellement sur les terres des Trikru. Dans cette boîte en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4747
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:40

   
Un cadeau pour Heda
ft. Drea # Polis An -3  

An - 3 ; La femme était en robe, et si elle était plus grande et plus âgée qu’elle même, elle n’intimidait pas Lexa le moins du monde. Il en fallait d’avantage pour réussir à intimider celle qui était devenue commandeur dans le sang et qui tentait depuis d’étendre la paix. Alors Lexa croisa les bras dans son dos, et toussa pour attirer son attention, à ses cotés se dressait Gustus de toute sa hauteur de colosse, imposant, intimidant, le regard un rien torve de cet homme menaçant qu’il était. La femme aussi avait un garde du corps, et Lexa n’en était pas d’avantage intimidée. Elle fixa, attendant que la brune ne se mette à parler. Et quand elle le fit enfin, Lexa hocha la tête en signe de respect pour la nouvelle reine. Bien plus belle si elle pouvait se le permettre que Kovarro l’usurpateur. L’appelation aurait pu la faire sourire, mais les sourires de Lexa étaient rares, et elle ne vivait pas un moment de paix intérieure malgré tout ce qu’elle aurait souhaité.

« Je vous en suis reconnaissante. » Et tandis qu’elle allait tendre la main à la femme, pour lui serrer le bras et sceller cette union, celle ci fit s’approcher son garde du corps. Massif. Chevelu. Le regard doux. Il portait une boite en bois dont Lexa s’approcha. « Heda. » C’était Gustus, elle secoua la tête. « Je n’ai rien à craindre Gustus, reste à ta place. » et sa voix était forte pour le petit brin de femme qu’elle était. Et sans peurs, parce qu’elle ne pouvait se permettre d’en avoir aucunes de toute façon, elle ouvrit la boite, tomba tête à tête – l’expression était bienvenue – avec celle de l’Usurpateur, conservée dans cette boite, commencent à émettre l’immonde odeur de corps mort. Il y’eut un mouvement d’arret de Lexa, à la vue de la tête, lui rappelant un souvenir bien trop proche et trop familier. Mais elle se reprit, et l’ombre ne fit que passer dans ses yeux. Gustus derrière elle grogna et elle secoua la tête à son égard à nouveau. « Bien. Justice est faite maintenant. Gustus, veux tu bien disposer de ça je te prie. » Le colosse grogna, et posa en passant sa lourde main sur l’épaule de Lexa qui se senti plus fragile par ce simple geste, puis attrapant la boite il quitta la pièce. « Ce don sera traité ainsi qu’il le doit, et montrera aux ennemis de la coalition ce qu’il peut leur en couter. Moi Lexa Kom Trikru, Heda de la coalition, je suis ravie de compter ton peuple parmi nous Drea. » Et elle tendit la main cette fois. Il fallait qu’elle reste droite, qu’elle ne pense pas à cette tête qu’elle avait reçu quelques jours plus tot.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:33



- Un petit cadeau pour Heda -


Elle a apprécié séparer la tête de Kovarro du reste de son corps, ça lui a fait un bien fou. Et si elle a résisté à l’envie de donner sa tête en pâture à Horus pour qu’il s’amuse un peu à lui arracher les yeux pour mieux les gober, elle a toutefois préféré la mettre précieusement dans une boîte pour l’offrir à Heda. Horus aura bien d’autres têtes avec lesquelles jouer lorsqu’ils seront de retour à Condora, Drea en est sûre. Mais pour le moment, elle attend de voir si son petit cadeau plaira à Heda, pendant que Milàn s’approche pour le lui offrir. Et elle se retient d’esquisser un sourire, tandis que la jeune femme renvoie son garde du corps et ouvre la boîte pour découvrir le petit cadeau. Et si Heda n’en laisse rien paraître, l’homme derrière elle grogne un peu. Alors Drea se demande si son cadeau plait réellement et si cet homme ne trouve pas son effort un peu étrange. Mais après tout, Kovarro était un ennemi et c’est ainsi qu’on traite les ennemis chez les Skaigonas, c’est la façon qu’à la nouvelle reine de prouver à Heda qu’elle peut compter sur elle en tant qu’alliée désormais.

Et de ses yeux clairs, Drea observe le garde derrière le commandeur, elle le fixe. L’homme ne semble pas content du cadeau et grogne à nouveau lorsqu’on lui demande de prendre la boîte, se permettant même un geste envers sa jeune chef. Et Drea trouve cela déplacé, ce n’est pas quelque chose qu’elle permettrait et une main serait sans doute déjà tombée si l’un des hommes de son clan avait essayé de la toucher de cette façon. Heureusement pour elle – et surtout pour lui – Milàn ne se permet pas ce genre de chose. Et tandis que l’homme sort de la pièce avec la boîte contenant le cadeau, Drea tourne à nouveau les yeux vers le commandeur qui lui assure que cela enverra un message aux ennemis de la coalition. Alors Drea hoche doucement la tête et accepte cette main qui se tend devant elle. Une main qu’elle n’a pas envie de couper, pour une fois. « Et je suis ravie que mon peuple fasse désormais partie de la coalition. » C’est sincère, parce qu’elle sait que la paix qu’elle apporte à son peuple aujourd’hui leur sera bénéfique, sur de nombreux points. Et elle récupère sa main, la ramenant vers l’autre pour les joindre, tout en jetant un œil à Milàn qui a repris sa place un peu plus loin. Peut-être que l’homme la pense folle d’offrir des têtes au nouveau commandeur. Elle ira lui poser la question un peu plus tard. Parce qu’elle aime bien savoir ce que les gens pensent réellement, même si beaucoup n’osent pas lui dire la vérité. Et elle se tourne à nouveau vers la jeune femme qui la dirige à présent, vers sa nouvelle chef, et fronce un peu les sourcils tout en mettant les pieds dans le plat. « Y-a-t ’il un souci avec le cadeau ? » Elle a bien senti que l’homme n’avait pas vraiment apprécié, peut-être qu’il en est de même avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4747
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:53

   
Un cadeau pour Heda
ft. Drea # Polis An -3  

Le don ne plut pas à Gustus, qui exprima son avis et son soutien à son commandeur et amie. Ça ne plu pas à Lexa, la réaction de son garde, et elle se chargerait de le remettre en place quand il faudrait, parce que ça ne se faisait pas. Parce qu’il montrait des faiblesses qu’elle cachait avoir. Elle garda le regard fier elle, la tête droite, sans laisser une seule émotion traverser son visage. Elle en avait tellement l’habitude. L’ordre fut donné, Gustus sorti de la pièce pour aller disposer de la tête. Elle serait conservée et ornerait les murailles de la tour pendant quelques temps, lors de ces moments où elle recevrait les ambassadeurs du Nord et d’autres régions. C’était barbare peut être, mais c’était leurs façons de faire finalement. Ça marchait bien. Ça marcherait encore. Ceux qui refusaient la coalition seraient tués c’était suffisant à savoir pour les autres.  

Gustus parti, la main fut serrée et Lexa écouta la question de la femme, la chef du nouveau clan de la coalition. Elle serait traitée comme les autres, comme Neith, comme Feyn, comme Danaé et les autres. Sans soucis aucun, avec respect, et elle attendait le meme respect Lexa oui. La question ne la dérangea pas. «  Le cadeau est apprécié. »  La réponse était franche. «  Gustus est un de mes plus vieux gardes il a encore du mal à comprendre que sa place est de me garder et pas de donner son avis. »  Et c’était une facette du vieux guerrier qu’elle n’appréciait pas, qu’elle appréciait encore moins maintenant Lexa. «  Nous avons reçu un cadeau similaire récemment. »  Et elle avait décidé de ne rien cacher Lexa, parce qu’elle ne mentirait pas sur ses raisons de faire, et que certaines choses n’étaient pas à cacher. «   A part qu’il était déstiné à nous dissuader de poursuivre nos efforts pour la coalition. Gustus a du avoir peur que cela n’évoque de mauvais souvenirs. » Et même si cela l’avait fait, Lexa ne permettrait à ses nerfs de lâcher qu’une fois qu’elle serait en solitaire dans ses quartiers. «  Ne vous en faites pas pour cela. »  Et bientôt elle espérait que la tête de Galath orne également Polis. Ou bien et mieux encore, voir la reine Azgeda s’incliner devant elle.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeDim 16 Oct - 2:43



- Un petit cadeau pour Heda -


Lorsque Drea veut savoir quelque chose, elle pose toujours la question et elle n’y va pas par quatre chemins, même lorsqu’il s’agit de poser des questions à Heda. Mais elle a bien vu que son cadeau dérangeait l’homme et elle souhaite savoir pourquoi, pour comprendre ce qu’elle a fait de travers. Même si elle s’en fiche un peu de savoir ce qu’elle a fait de travers, ce qui est fait est fait. Mais elle trouve son cadeau fort sympathique et ne comprend pas que l’homme ne l’ai pas apprécié. Et Heda l’éclaire en lui disant que le cadeau est apprécié mais que son garde du corps ne sait pas rester à sa place. « Je vois. Peut-être faudrait-il lui rappeler quelle est sa place alors. » Et c’est une constatation, pas un ordre quelconque qu’elle donnerait à Heda. Mais pour Drea, si son garde du corps se permet ce genre de chose, c’est qu’il est bien trop proche de la jeune femme et cela n’a rien de normal pour un garde du corps.

Et Drea s’intéresse soudainement au fait que la jeune femme ait reçu un cadeau similaire. D’un autre clan sans doute, pour rallier la coalition comme elle vient de le faire ? Mais le commandeur ajoute des informations et au ton qu’elle emploie, Drea comprend que le cadeau n’en était pas forcément un. Mais elle ne comprend pas ce qui se cache sous cette phrase et elle ne cherchera pas à comprendre. Si Heda reçoit des cadeaux qui ne lui plaisent pas, elle devrait remédier à cela en coupant quelques têtes sans doute. Mais Drea ne lui donnera pas de conseils pour gérer son clan et ses affaires de commandeur, ce n’est pas son rôle. « Si les autres clans font des cadeaux dans l’espoir de vous dissuader, peut-être devriez-vous en envoyer vous aussi ? Ou envoyer quelqu’un leur faire comprendre que leurs cadeaux ne vous plaisent pas ? » Et elle esquisse un tout petit sourire en coin, presque carnassier. Drea a certaines compétences qu’elle serait ravie de mettre à disposition de la jeune femme pour lui montrer sa bonne volonté. Ses poisons sont performants et elle serait vraiment heureuse de pouvoir les utiliser sur ceux qui ne souhaitent pas rallier la coalition. « Si je peux mettre mes compétences à profit pour vous servir, Heda, je serais ravie de le faire. » Et elle baisse doucement la tête, parce qu’elle aimerait beaucoup être utile à la coalition qu’elle vient de rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4747
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:21

   
Un cadeau pour Heda
ft. Drea # Polis An -3  

« Et ce sera fait au moment opportun. » Elle n’appréciait pas néanmoins Lexa que l’on se mele de la manière dont elle traitait ses gardes. Cependant, elle devait bien reconnaître que Drea avait raison, Gustus se permettait bien trop de choses, surtout en public, surtout devant d’autres chefs de clans. Lexa était un jeune leader, elle n’avait pas besoin d’une image paternelle, ou de quelqu’un qui s’inquiète trop pour elle, ça ne faisait que nuire à son image de chef de guerre. Elle était impitoyable, il l’apprendrait une fois de plus. C’était juste une leçon qu’elle était lasse de donner.

L’explication fut faite en tout cas, à sa manière sans donner trop de détails. Et la femme semblait sure que répliquer avec quelques têtes de plus ne serait pas mauvais. Alors peut être oui, que Lexa devrait prendre les Azgeda qui trainent à Polis et renvoyer leurs têtes à Galath, mais ça n’est pas sa manière de faire, et elle apprécie trop la Azgeda la plus proche d’elle pour lui faire ça. Non, elle garda la mâchoire serrée quelques instants, et elle secoua négativement la tête. « Je ne répondrais pas à Azgeda par une violence semblable à la leur. La coalition ce n’est pas uniquement cela, et si Galath a jugé bon de torturer ma compagne avant de me renvoyer sa tête en offrande, ce n’est pas pour cela que j’irais trancher les têtes de tous ceux qui lui sont chers. Nous valons mieux que ça. » Et peut être que la femme en face d’elle l’aurait fait, Feyn l’aurait fait, Neith l’aurait fait, elle ne le savait que trop, et même Anya et Indra la poussaient à le faire. Pourtant elle ne voulait pas. « Je désire une coalition basée sur la paix, et je ne doute pas qu’Azgeda finira par comprendre qu’une reine folle n’est pas digne d’une reine. » C’est ce qui se produirait. Elle n’en doutait pas. Azgeda ploierait sous la coalition, et elle ne vengerait pas la mort de sa compagne par des bains et des bains de sang encore. « Je te remercie de ta proposition néanmoins. Si je refuse un bain de sang, j’accepte néanmoins de l’aide à la persuasion de ces clans réfractaires. Tes compétences s’arretent elles aux têtes tranchées ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:02



- Un petit cadeau pour Heda -


Pour Drea, ça parait logique de renvoyer le même genre de cadeau que celui que la jeune femme a reçu, de montrer aux ennemis de la coalition qu’elle aussi peut taper fort. Mais celle-ci ne semble pas penser la même chose et Drea l’écoute, silencieusement, pendant qu’elle parle des Azgeda. Elle connait la réputation sanguinaire de la nouvelle reine de ce clan, elle est souvent vue comme une folle et de ce que lui raconte Heda, Drea comprend que ce n’est pas qu’une rumeur. Et elle comprend alors que son petit cadeau a dû rappeler quelques souvenirs à la jeune femme, des souvenirs dont elle aurait sans doute aimé se passer aujourd’hui. Et tandis qu’elle continue en lui expliquant qu’elle désire une coalition basée sur la paix, Drea se dit qu’elle aurait fait raser le pays si elle avait reçu un tel cadeau de la part des terres d’Azgeda. Ou elle aurait envoyé un petit cadeau à son tour, quelque chose de terrifiant et de mortel. « Mon peuple était gouverné depuis bien trop longtemps par un usurpateur adepte des guerres inutiles et des lois idiotes. Il a fini par perdre la tête parce qu’une personne a fait quelque chose. » Même si elle se demande parfois pourquoi personne n’a jamais rien fait avant cela. Où étaient les guerriers fidèles à son père, ceux qui n’ont pas été tués durant le massacre le soir du banquet ? Il a fallu que ce soit elle qui demande réparation, qui fasse ce qui était juste pour son peuple. « Je ne doute pas qu’un jour, quelqu’un en Azgeda fasse la même chose à cette reine. Et vous aurez votre vengeance. » Une petite vengeance, bien plus petite et moins amusante que si c’était elle-même qui allait trancher la tête de cette reine un peu folle. Mais si Heda ne souhaite pas raser le pays ou faire justice elle-même, il n’y a pas d’autres solutions.

A moins qu’elle ne décide d’envoyer discrètement quelqu’un pour faire ce travail à sa place. Quelqu’un qui pourrait s’infiltrer sur les terres des Azgeda pour s’occuper de cette reine qui refuse de rallier la coalition, de faire la paix avec les autres clans. Alors Drea observe cette jeune femme qui lui demande si ses compétences s’arrêtent aux têtes tranchées. Et avec un petit brin de malice dans les yeux, elle lui répond. « Pas qu’aux têtes non. Il m’est déjà arrivé de trancher d’autres parties du corps, notamment celles d’un homme pensant pouvoir abuser d’une fillette de dix ans. » Et si pour le moment il ne lui est pas arrivé de trancher à nouveau cette partie du corps, elle serait prête à le refaire. « Mais j’ai d’autres compétences un peu moins sanglantes, je l’avoue. On m’a appris les plantes et elles m’ont été utiles pour agrémenter le vin des conseillers de l’usurpateur. » Et elle en est fière, de ce que Rosha lui a appris durant ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4747
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeMar 18 Oct - 12:47

   
Un cadeau pour Heda
ft. Drea # Polis An -3  

Elle en était encore Lexa au point où parfois elle ressentait le besoin de se justifier sur ses décisions. Et elle savait que ce n’était pas bon, alors si elle avait évoqué Costia et le sort que Galath lui avait reservé, à demi mots, elle n’en dirait pas d’avantage. La coalition ne se ferait pas dans la vengeance, mais plutôt sur des bonnes bases. Alors elle écouta doucement la reine des Skaigona, et elle hocha la tête à ce qu’elle dit. C’était ce qu’elle espérait oui. Et elle savait qu’un jour ça arriverait, quelqu’un en aurait marre de Galath, quelqu’un voudrait rejoindre la coalition pour faire cesser les guerres. Lexa eut un presque sourire, et elle hocha la tête approbatrice. « Je ne désire pas la vengeance. » C’était dit. C’était clair. « Je désire cependant qu’Azgeda comprenne que la coalition est la seule solution viable pour les clans. » Combien de micro clans s’étaient déjà détruits parce qu’ils pensaient s’autosuffir ? Comment feraient ils ces clans rogues le jour où un ennemi plus grand encore viendrait ? Lexa voulait cette coalition car elle était le ciment qui unirait le monde, et elle savait qu’elle avait raison. « En attendant la coalition en place continuera de démontrer sa force pour persuader les récalcitrants. » Mais ce n’était pas vraiment le sujet peut être. Elles auraient clairement l’occasion plus tard de parler des stratégies militaires.

Et d’ailleurs Lexa était curieuse, alors elle écouta la femme lui parler de ses autres talents, et elle arqua un sourcil quand celle ci annonça ne pas hésiter à trancher d’autres parties du corps. C’était bien. Ça lui faisait plaisir d’avoir quelqu’un d’honorable de cette manière dans la coalition. « Je comprends. Voilà des talents utiles. » Et elle n’était pas fourbe Lexa dans ses manières de faire, mais elle savait que peut être un jour la coalition aurait besoin d’une empoisonneuse, peut être. Elle garda le silence à ce sujet néanmoins. Ce n’était pas le moment, ce n’était pas nécessaire, et déjà son esprit pensait à toutes ces choses qu’il faudrait faire récemment. Il y’avait les attaques qu’ils menaient sur les Skjeran et les Azgeda pour les convaincre de plier enfin l’échine. Il y’avait la mise en place de nouvelles règles de libre circulation entre les clans, des choses, dont elles pourraient parler plus tard. Il y’aurait des conseils, à Polis et dans les autres clans. Lexa avait déjà un plan qui consistait à prendre Azgeda de l’interieur, en envoyant une flotte de guerriers à Orst, l’un des villages. Elle verrait en temps voulu. « Et je ne doute pas que la coalition pourra compter sur tes connaissances, au moment opportun. » Voilà c’était dit. Bien sur, elle voudrait tester la loyauté des skaigona. Le moment viendrait elle n’en doutait pas. Y’avait il autre chose que voulait la femme maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:00



- Un petit cadeau pour Heda -


La femme lui dit qu’elle ne désire pas la vengeance et Drea l’observe, pensive. Elle non plus ne pensait pas la désirer, cette vengeance envers l’homme qui a tué toute sa famille, mais elle a bien dû se rendre à l’évidence en voyant cet homme sur le trône ce jour là : elle voulait se venger. Même si elle a demandé à Rosha de lui apprendre à se servir des plantes mortelles, elle ne pensait pas qu’un jour elle serait de retour dans son clan de naissance pour tuer cet usurpateur qui avait pris la place de son père et les vies de sa famille. Mais elle a fini par le faire et elle en est fière. Alors peut-être qu’un jour, même si aujourd’hui la jeune femme dit ne pas vouloir se venger, peut-être qu’un jour elle le fera. Elle aura sa vengeance et elle en sera fière.

Et Drea se sent fière quand Heda lui dit que ses talents sont bien utiles. C’est vrai que sa connaissance des plantes l’a beaucoup aidé dernièrement et même lorsqu’elle voyageait encore. C’est grâce à cette connaissance qu’elle a pu soigner Kestrel dans les prairies et qu’elle a pu mettre fin aux vies des précieux conseillers de l’usurpateur. Alors oui, elle en est fière. Et tandis que le commandeur lui dit que ses connaissances seront sans doute utiles un jour pour la coalition, Drea se redresse à nouveau, fière, parce qu’elle a hâte de pouvoir prouver la valeur de son clan à la jeune femme. Et sa valeur à elle aussi, en tant que reine. « Mes connaissances sont à votre disposition et à celle de la coalition. » Et elle baisse légèrement la tête, en signe de respect. Ça lui semble être la fin de la discussion et si Heda n’a plus rien à ajouter, Drea ne restera pas plus longtemps. Elle a des choses à faire au sein de son clan, des choses à mettre au point avec certains membres de son peuple et peut-être quelques têtes à séparer de certains corps aussi. Mais un raclement de gorge suivi par un « Drea ? » la font se retourner pour voir Milàn lui montrer autre chose. Une autre boîte, plus petite que la précédente, qu’il tient dans ses mains. « Oh oui, bien sûr. » Le vrai cadeau. Et elle tend les mains pour récupérer la boîte que Milàn lui apporte, avant de se tourner à nouveau vers Lexa pour la lui tendre. « Un vrai cadeau cette fois, pour vous. Qui vient de notre clan. » Et elle espère, cette fois, qu’il plaira à la jeune femme. Elle l’a choisi elle-même parmi les objets de sa propre collection, cet œuf de vautour peint qu’elle a trouvé dans la roulotte d’un autre marchand il y a bien longtemps. Un homme bien trop vieux pour continuer à marchander et qui lui a offert ce cadeau venu de son clan de naissance, lorsqu’elle n’était encore qu’une jeune femme qui ne pensait jamais retourner à Condora.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4747
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:40

   
Un cadeau pour Heda
ft. Drea # Polis An -3  

«  J’en suis ravie. »  Et pour le coup elle en était vraiment ravie, Lexa, de savoir qu’elle venait d’annexer un autre clan. Elle ne l’avait pas soumit non, Drea venait de le proposer d’elle même, et c’était quelque chose qui emplissait le cœur du commandeur de joie. Clairement. Dans les limites du possible où son cœur pouvait s’emplir de quelque chose, lui qui était si fermé et encore plus depuis que la tête de Costia avait atterrie sur son lit.  Elle hocha la tête. Il n’y’avait parfois pas besoin d’en dire plus, et la conversation pour elle semblait close, autant que pour Drea.  Lexa d’ailleurs allait lui permettre de rentrer retrouver son clan et ses terres, quand le garde aux beaux yeux,  -c’est une constatation physique pas esthétique, il n’est pas du tout son genre, elle n’a pas le temps pour ça -  fait un signe à sa chef de clan, et lui donne une autre boite. En son fort intérieur Lexa espéra que ce ne soit pas une autre partie du corps de Kovarro ou de qui que ce soit, mais elle ne montra rien, le visage toujours aussi peu enclin à divulguer ses émotions.  La boite lui fut tendue, et elle la regarda Lexa la prenant entre ses mains et l’ouvrant cérémonieusement. Il s’agissait d’un œuf pain, d’un animal de plutôt grosse taille, et les yeux de Lexa s’illuminèrent un peu. «  Il est magnifique. Je te remercie. »  Et elle était sincère, clairement, elle le pensait. C’etait un très beau cadeau et Lexa supposait qu’il avait beaucoup de valeur affective. Elle le poserait dans sa chambre, où il serait bien traité. «  J’en prendrais grand soin. »  Et l’espace de quelques instants elle se dit que Costia aurait adorée voir cet œuf, qu’elle aurait posé plein de question, alors son cœur se brisa un peu plus, sans qu’elle ne montre rien.

Gustus revint dans la salle et Lexa fronça les sourcils en le voyant, tandis qu’elle esquissa un très léger sourire en direction de Drea. «  Je vous remercie une nouvelle fois, et je réïtere ma joie de compter les skaigona parmi nous. »  Et ça sonnait un peu comme un point final à cette conversation.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:37



- Un petit cadeau pour Heda -


Dire qu’elle a failli oublier le vrai cadeau. Parce que oui, même si elle avait prévu d’offrir la tête de l’usurpateur à Heda, Drea a aussi prévu quelque chose d’autre, un cadeau officiel pour prêter allégeance. C’est la tradition après tout et vu qu’elle apprécie les jolies choses, ça lui paraissait normal de piocher dans sa propre collection pour trouver quelque chose qui pourrait plaire à Lexa et qui rappelle un peu son clan. Même si pendant longtemps son clan n’a pas vraiment été son clan, Drea est tout de même attachée aux traditions et aux coutumes des skaigonas, encore plus maintenant qu’elle est revenue sur ces terres où elle est née. Et tandis que la femme la remercie, Drea se dit qu’elle a eu raison de choisir ce cadeau là et pas un autre, parce qu’il semble plaire à Lexa. Alors elle est fière de son choix Drea, et elle se redresse légèrement en joignant les mains devant elle.

Et elle observe le garde du corps revenir dans la pièce, sans la tête qu’elle a précédemment offerte. Et peut-être que le cadeau qu’elle vient d’offrir à Heda plaira un peu plus à l’homme maintenant. En tout cas, il est bien plus esthétique et bien moins sanglant que la tête de l’usurpateur, il ornera beaucoup plus une quelconque pièce dans la fameuse tour de Polis. Puis Drea tourne la tête vers la jeune femme qui la remercie une nouvelle fois pour le cadeau et pour l’adhésion à la coalition des skaigonas. Drea est fière aussi d’être venue jusqu’ici pour rallier son clan à la coalition, d’amener la paix sur des terres qui ont trop longtemps subit des guerres inutiles. Et l’usurpateur est mort, tandis qu’elle prend désormais la tête du clan et qu’elle se promet de ne pas faire entrer les skaigona dans une autre guerre idiote. Elle a des choses à changer à son retour à Condora, venir à Polis pour présenter ses respects à Heda était son premier acte en tant que nouvelle reine. Mais maintenant, elle doit repartir sur ses terres et séparer quelques têtes de leurs corps, pour montrer que les choses vont changer désormais. Alors elle baisse légèrement la tête en signe de respect. « Et les skaigonas sont heureux d’avoir rejoint la coalition. » Elle parle pour les autres, mais elle sait que la paix est ce qu’attendait son peuple depuis longtemps. « Je vous remercie Heda, de m’avoir accordé du temps. » Et elle fait un nouveau signe de tête, parce que pour Drea la conversation est terminée et il est temps pour elle de retourner sur ses terres, avec Milàn et les autres guerriers qui l’ont accompagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa   Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit cadeau pour Heda ■ Lexa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cadeau pour faire passer les choses ■ Kestrel
» J'ai sacrifié ma vie pour Heda | Galaad
» « - Rencontre avec Heda. » • featuring Lexa.
» Une dose de courage pour affronter Lexa
» Il y a du bon dans ce monde, et il faut se battre pour y arriver ✘Lexa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: