AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Une dose de courage pour affronter Lexa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:56


EIJA + LEXA


Une dose de courage pour affronter Lexa


18 décembre. Six jours. Cela fait six jours qu’Eija a révélé la vérité à Lexa sur ce qu’elle comptait lui faire en entrant dans la garde, et que depuis, elle attend de savoir ce que celle-ci va faire. Les jours ont été longs et malgré tout ce qu’elle a appris durant sa convalescence sous la tente des soigneurs, Eija n’a jamais oublié cette attente. Elle n’a pas arrêté de se demander ce que comptait faire la jeune femme et elle s’en est imaginé des choses. Alors quand cet homme est venu la trouver pour lui dire que le commandeur la cherchait, elle a hésité. Elle assume ses choix, ses actes et ce qu’elle a dit à Lexa quelques jours plus tôt, mais elle a tout de même un peu peur de voir ce que celle-ci lui réserve après sa révélation.

Mais elle y va quand même. Elle délaisse Arod, avec qui elle a passé la matinée après l’avoir délaissé pendant plusieurs jours, puis elle s’avance vers la tente du commandeur. C’est étrange pour Eija de s’y rendre de cette façon puisque généralement, elle se trouve plutôt plantée devant cette tente. Mais cela fait plusieurs jours qu’elle n’a pas pris son poste et elle doit bien avouer que cela lui manque énormément, parce qu’elle aime être garde du corps. Elle se plait à ce poste et elle a l’impression de servir enfin à quelque chose, d’avoir une place dans ce clan qui l’a accueillie. Et jamais avant ça, Eija n’a eu l’impression d’être à sa place quelque part. Alors oui, elle espère que Lexa sera clémente et qu’elle ne décidera pas de mettre fin à sa vie – même si ce serait totalement légitime pour Eija.

Alors elle s’annonce à celui qui surveille la tente et ça lui parait encore plus étrange de faire un tel geste. Puis, prenant une bonne dose de courage en même temps qu’une grande inspiration, Eija entre sous la tente. Mais elle ne fait que quelques pas à l’intérieur et garde les yeux baissés. Elle n’ose pas regarder la jeune femme, parce qu’elle a toujours autant honte qu’il y a six jours. « Heda ? Vous m’avez fait demander ? » Et si elle a hâte de savoir ce que va lui dire la jeune femme, elle a aussi un peu peur d’entendre ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4736
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:42

   
Une dose de courage pour affronter Lexa
ft. Eija  # Kalawen - 1812

Le banquet de victoire n’était désormais plus qu’un lointain souvenir, et tant d’affaires tiraient Lexa d’un coin comme de l’autre. S’assurer que les clans repartent comme il le fallait dans leurs territoire respectifs, faire ses au revoir à la grande Neith dans toute sa splendeur et sa théâtralité n’était d’ailleurs jamais vraiment de tout repos, surtout quand résonnait à ses oreilles les bavasages intensifs au sujet des barbares désormais morts que la reine des mers n’avait pu emporter avec elle, et les avertissements au sujet de la blonde du ciel, dont elle devrait visiblement se méfier. C’était toujours pareil peut être, et les épaules de Lexa s’affaisaient des responsabilités, et des mots que les autres avaient à son égard. Mais c’était ainsi. Et jamais la paix ne serait au fond dans son esprit.

Assise sur la table de commandement, jouant avec son poignard, maintenant elle ne pouvait plus qu’attendre de régler un autre des soucis qui faisait peser ses épaules encore un peu plus lourd. Un garde toussa, des bruits de pas se firent entendre, et la silhouette de l’un de ses gardes approcha, laissant rentrer Eija après lui. La jeune garde semblait différente de l’usuelle. Les yeux baissés, la demarche peu assurée. Lexa fronça les sourcils, et la fixa longuement.

« Eija. » Ses yeux se posèrent sur celle qui avait été sa garde et elle prit une longue inspiration, cessant ses mouvements mais gardant le poignard dans sa main. Nul ornement sur son visage, la simple cape sur ses épaules, Lexa attendit quelques instants de plus. « Je suppose que tu sais pourquoi je t’ai fais venir ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:11


EIJA + LEXA


Une dose de courage pour affronter Lexa


Elle avait hâte de connaître les intentions de la jeune femme à son sujet, mais à présent qu’elle se trouve sous cette tente, Eija n’est plus très sûre de vouloir savoir. Elle n’ose pas regarder le commandeur, honteuse d’avoir osé lui avouer ce qu’elle souhaitait lui faire depuis toutes ces années, honteuse aussi de lui avoir menti durant tout ce temps. Mais lorsque celle-ci prononce son prénom, Eija relève doucement la tête pour la regarder. Pas longtemps cependant, car elle a bien du mal à soutenir ce regard. Mais elle voit bien que la jeune femme porte sa cape et surtout, qu’elle tient son poignard dans ses mains. Cela n’a rien de très rassurant et déjà, les nombreuses choses qu’elle a imaginé ces six derniers jours lui reviennent en mémoire. Elle en a vu des choses au cours de ces cinq dernières années, à Polis ou sur les terres du Trikru, et elle sait ce qu’on fait aux traitres dans son clan. Certes, les peines sont peut-être un peu moins sauvages qu’en Azgeda, mais Eija sait. Et c’est suffisant pour lui faire peur maintenant qu’elle se trouve face au commandeur, dans une position bien délicate. Alors quand la jeune femme lui demande si elle sait pourquoi elle se trouve ici, Eija ne peut que hocher doucement la tête. « Vous avez pris votre décision, n’est-ce pas ? » Elle essaye d’être courageuse, d’être forte et tous ces autres adjectifs qui pouvaient la qualifier avant aujourd’hui, mais c’est un peu difficile. Elle se sent bien trop vulnérable aujourd’hui, surtout qu’elle n’a pas ses armes sur elle et elle a à nouveau l’impression d’être cette enfant qui s’apprête à se faire gronder par ses parents.

Sauf qu’ici, la punition peut s’avérer bien plus grave parce qu’elle ne s’est pas juste contenter de sortir en douce ou de voler de la nourriture dans les réserves. Mais face à ses parents, Eija a toujours été un peu têtue et elle n’a jamais apprécié devoir baisser la tête pour s’excuser de choses qui lui paraissaient normales. Alors aujourd’hui, comme elle l’a fait de nombreuses fois en étant enfant devant son père, elle relève la tête et prend un peu de courage. Parce que si la jeune femme a pris sa décision, il ne servira à rien de continuer à se cacher. Eija assumera ses actes, comme elle l’a dit à Ansgar quelques jours avant la bataille. « Je sais que c’est un peu tard, mais je suis désolée d’avoir menti durant toutes ces années. Et d’avoir voulu, à un moment, me venger de vous. » Parce que maintenant, cette envie est partie, même si elle n’a pas payé pour la mort d’Axom.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4736
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:20

   
Une dose de courage pour affronter Lexa
ft. Eija  # Kalawen - 1812

Eija rentra dans la tente, et Lexa la fixa longuement, sans cesser de faire tourner le poignard entre ses mains habiles. Elle se voulait imposante, et se donnait peut être un peu de force elle aussi, du mieux qu’elle le pouvait. Ce n’était jamais facile, de réaliser que la personne à qui l’on confiait son corps et son esprit à garder, n’était en fait que mue par un désir de vengeance. Ce n’était jamais facile après cinq ans, de prendre une décision qui changerait leur vie à toutes les deux. Et pourtant c’était ainsi, et Lexa ne savait pas si elle pouvait se permettre aujourd’hui d’être Lexa ou bien si elle se devait d’être Heda. Elle avait opté pour la seconde solution. Être le commandeur qui protégeait la femme fragile qu’elle était quelques fois. « Ma décision est prise oui. » Et se levant, elle planta sa dague dans la table de guerre, qui l’avait reçu tant de fois par le passé, avant de se rapprocher d’Eija.

Mains dans le dos, mâchoire serré, épaules droites, Lexa fixa longuement sa jeune garde. « Le pardon n’est pas une chose facile à obtenir Eija. » Ses yeux se posèrent sur celle à qui quelques jours plus tot, elle aurait confié sa vie sans même se douter de quoi que ce soit. « Mais punir quelqu’un pour un crime qui n’a pas été commit n’est pas dans ma façon de faire. » Elle marchait dans sa tente, comme elle le faisait souvent quand elle avait une dure décision à prendre. « Si tu n’étais pas la personne concernée, comment me conseillerais tu de te punir ? » Elle marquait un aret désormais, toisant l’ex azgeda de son regard gris métallique. Elle voulait savoir, avant de décider, même si au fond d’elle même, elle savait qu’elle décision elle se devait de prendre.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeLun 16 Jan - 1:59


EIJA + LEXA


Une dose de courage pour affronter Lexa


Eija n’aime pas ce sentiment de honte qui la traverse en ce moment même. Durant ces cinq dernières années où elle a été à son service, Eija a toujours fait de son mieux pour être au niveau et elle a toujours essayé de faire son travail de la meilleure des façons possible afin de rendre Heda fière d’elle. Mais aujourd’hui c’est bien différent et elle a honte, honte d’avoir été blessée aussi facilement à Kalawen et honte de se présenter ainsi devant la jeune femme après lui avoir avoué ses intentions. Elle a honte mais elle a un peu peur aussi et c’est sans doute pour cette raison qu’elle préfère éviter le regard de Lexa. Alors lorsque celle-ci se lève en lui disant que sa décision est prise et qu’elle plante son couteau dans la table, Eija ne peut s’empêcher de sursauter. Et elle observe le couteau pendant de longues secondes avant de finalement tourner la tête vers Lexa qui lui dit que le pardon n’est pas une chose facile à obtenir. Elle le sait et elle sait qu’elle aura beaucoup de choses à faire pour retrouver la confiance de la jeune femme si celle-ci décide de lui laisser la vie sauve. Si elle arrive à retrouver sa confiance un jour, parce que Eija se doute que ce ne sera pas si simple que cela. Elle-même n’arriverait sans doute pas à oublier si elle était à la place de Lexa.

Alors elle l’observe marcher sous cette tente et elle l’écoute, soucieuse de connaître la décision que la jeune femme a pris. Elle n’aime pas cette attente, elle a presque envie d’en finir maintenant parce qu’elle s’imagine tout un tas de choses dans sa tête depuis plusieurs jours déjà. Et ce n’est pas forcément beau à voir. Alors lorsque Lexa lui demande ce qu’elle lui conseillerait si elle n’était pas à cette place, devant elle, Eija est plutôt surprise. Elle ne s’attendait pas à ce genre de question et elle se demande presque si ce n’est pas un test. Alors elle secoue doucement la tête. « Jamais je ne me permettrais de vous donner mon avis sur votre façon de faire, Heda. » Et sa loyauté envers Heda reprend le dessus, toujours. Eija a toujours approuvé les choix et les actes du commandeur même si elle n’était pas toujours d’accord avec ceux-ci – notamment en ce qui concerne son ancien clan. Et si elle s’est toujours montrée fidèle et loyale, elle n’a jamais tenté de surpasser sa place de garde. Du moins, pas à sa connaissance.

Mais si elle a une petite occasion de défendre sa vie, elle va le faire. Alors elle relève les yeux et elle prend un peu de courage. « Mais je crois que j’ai toujours été une bonne garde et que jamais je ne vous ai déçue. Enfin… jusqu’à maintenant…  » Elle baisse légèrement les yeux, consciente qu’elle tente de se justifier. Surtout qu’Eija sait que Lexa ne doit plus la voir de la même façon à présent et qu’elle doit penser que sa garde a joué un rôle durant toutes ces années. « Mais je n’ai jamais menti, j’ai toujours été moi-même et je pense que si je n’ai jamais rien tenté durant toutes ces années, c’est peut-être parce que je n’en ai jamais eu le courage finalement. » Et c’est dit. Peut-être qu’elle le savait, qu’elle ne pourrait jamais rien faire contre cette femme qu’elle a appris à connaître et à apprécier. Et si elle a l’impression de trahir Axom encore une fois aujourd’hui, elle préfère presque mourir en étant honnête que continuer à vivre en mentant encore. Alors Eija baisse la tête. « Peu importe ce que vous déciderez, je l’accepterais. » Et elle le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4736
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:55

   
Une dose de courage pour affronter Lexa
ft. Eija  # Kalawen - 1812


Le sursaut ne passa pas inaperçu, mais Lexa ne cilla même pas, continuant de fixer son hypothétiquement ancienne garde, de ses grands yeux gris. Elle avait encore des doutes sur la décision qu’elle devait prendre. Elle avait encore des doutes sur ce qui se passait, ce qui était arrivé. Et pourtant, tous ces doutes qu’elle erssentait, ces doutes qui l’avaient menés à être la où elle en était aujourd’hui, à construire une coalition, tous ces sacrifices sur les quels sa vie s’était battie elle ne devait jamais les montrer. Alors son regard était presque sans émotion, posé sur la garde qu’elle aurait tant aimée rassurée. Elle ne pouvait pas. Et elle ne pouvait pas oublier non plus, que cette femme qui devait la protéger, cette femme qu’elle même avait sauvé, avait formenté dans sa tête l’idée de la tuer un jour, pour quelque chose qui était la coutume, quelque chose qui était, et que même Lexa dans toute sa puissance de commandeur ne pouvait changer.

La question fut posée, et d’une manière décevante mais guère surprenante, Eija ne répondit pas réellement. Ce n’était pas vraiment un jeu, mais ça y ressemblait. Un jeu sérieux et un rien dangereux, quand on y repensait. C’était tendre à Eija la voie vers une solution, mais aussi vers une punition pire. C’était ingénieux dans la tête de Lexa, mais la garde ne voulait pas prendre de risque peut être. Et Heda arqua un sourcil, alors qu’Eija reprenait la parole, tentant de se justifier peut être, ou de lâcher ce qui aurait réellement pu être son dernier laïus. Car Lexa aurait pu l’exécuter sur le champs, attraper son poignard et le planter dans son cœur, comme Eija avait probablement revé de le faire tant de fois. Les yeux gris fixèrent en silence, et le commandeur attendit, avant d’enlever sa cape, pour la jeter sur le lit. « Est ce que tu me tuerais maintenant, si tu en avais la possibilité ? Je suis devant toi, simplement Lexa, sans armes aucune. Ça ne te demanderais pas beaucoup de courage, il y’a une arme sur la table, et je n’ai rien pour me défendre. Personne pour t’arreter. » Et c’était un risque peut être. Mais Lexa voulait savoir jusqu’ou elle pouvait aller, jusqu’ou pouvait aller Eija aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:34


EIJA + LEXA


Une dose de courage pour affronter Lexa


Elle essaye Eija. Elle essaye de faire comprendre à la jeune femme que même si elle souhaitait se venger, elle a toujours été fidèle et douée dans son travail. C’est difficile et Eija se rend compte que ce qu’elle essaye de montrer est un total opposé, même si dans sa tête c’est plutôt clair. Au fil des années, elle a mis de côté sa vengeance et si au début de son arrivée dans la garde elle souhaitait très souvent lui trancher la gorge, cela n’a plus été le cas après plusieurs années passées à ses côtés. Alors peut-être que oui, finalement, elle a manqué de courage mais elle préfère se dire que c’est parce qu’elle a commencé à apprécier et connaître un peu mieux cette jeune femme qui a tué son frère.

Eija attend tout en se disant que peu importe ce qu’elle dira à la jeune femme, si celle-ci a déjà pris sa décision, cela ne servira à rien. Alors elle relève doucement les yeux vers Lexa et la voit retirer sa cape pour la jeter sur le lit. Eija fronce légèrement les sourcils à ce geste mais elle l’écoute et pose son regard sur elle, surprise, quand elle lui pose sa question. Elle ne s’attendait pas à ça, elle s’attendait à tout sauf à ça, et son regard se pose quelques secondes sur le poignard planté dans la table. Elle pourrait probablement le faire, attraper ce couteau et se jeter sur Lexa, tenter de lui ôter la vie comme elle l’a tant souhaité ces dernières années, venger son petit frère. Mais elle ne le fera pas. Alors elle ferme les yeux et secoue doucement la tête. « Non, je ne le ferais pas. » Et peut-être que si la jeune femme lui avait proposé cela il y a plusieurs semaines, elle n’aurait pas hésité et aurait tenté sa chance. Elle aurait été en meilleure forme qu’aujourd’hui aussi. Mais à cet instant précis, elle n’a plus envie de tout cela et attraper ce poignard pour se venger ne l’intéresse plus. « Je vous l’ai dit, je n’ai plus envie de me venger ou de vous faire du mal. Je veux juste oublier tout ça et continuer, passer à autre chose ou être punie si c’est ce que vous souhaitez. » Payer pour ce qu’elle souhaitait faire au commandeur. « Et puis, vous tuer ne ferait qu’entrainer un nouveau conclave et je ne le souhaite pas. » Et après tout, Axom a payé de sa vie pour que ce soit elle qui accède à ce titre de commandeur, leur peuple aurait pu tomber sur bien pire que Lexa. Elle a apporté énormément de choses aux Grounders et Eija ne peut qu’espérer que cela continue de la même façon durant les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4736
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:12

   
Une dose de courage pour affronter Lexa
ft. Eija  # Kalawen - 1812

La proposition était faite. C’était un risque qu’elle était prête à prendre Lexa. Qu’Eija ne soit pas vraiment sincère dans son repentir et qu’en réalité elle se saisisse de ce poignard qu’elle affectionnait tellement, pour la tuer. Ca aurait été compliqué, mais elle se faisait assez confiance pour savoir qu’elle pourrait se défendre même sans arme, et quand bien même le fil de sa vie aurait il été coupé, qu’elle l’aurait tout simplement merité pour avoir porté sa confiance sur la mauvaise personne. C’était ainsi. Quelques secondes passèrent. Quelques minutes peut être. Mais finalement Eija secoua la tête en ferma les yeux, lui affirmant qu’elle ne le ferait pas. De l’eau était passé sous les ponts de leurs existences alors, effaçant la haine qu’Eija avait peut être ressenti pour elle au début.  Une haine dont Lexa comprenait l’origine au fond.  D’autres mots furent echangés. «  Bien. »  C’était la seule réaction vocale qu’Eija aurait du commandeur pour le moment, tandis que celle ci reprenait sa marche dans la tente.

Et puis finalement, elle agit de nouveau, ôtant le haut de sa tenue en se tournant pour qu’Eija puisse voir à nouveau son tatouage, pour qu’elle puisse le voir dans son entier, sans qu’il n’y’ait d’interferences extérieures. «  Chacun des cercles représente l’un des nightblood qui est mort à mon conclave Eija. L’esprit du commandeur m’a choisi, mais leurs âmes sont à jamais avec moi.  Je me souviens d’Axom, c’était un jeune garçon charmant, mais il est arrivé trop peu de temps avant le conclave pour que je prétende l’avoir connu vraiment. »  Elle ne se tournait pas, laissant son dos en offrande à celle qui était sa garde, et puis au terme d’un long silence.   «  Je ne vais pas te punir. Pendant cinq ans, tu as été une garde exemplaire. Et si tu attendais le moment adéquat pour mettre un terme à ma vie, tu ne l’a pas fait. Je te renouvele ma confiance Eija. »  Elle se tourna, le torse couvert d’un tissu. «  Prouves moi que j’ai raison de le faire. »  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:43


EIJA + LEXA


Une dose de courage pour affronter Lexa


Peut-être qu’Eija aurait attrapé ce poignard et tenté quelque chose si la jeune femme le lui avait proposé quelques semaines auparavant. Et peut-être qu’elle aurait réussi à la blesser. Mais Eija ne souhaite plus tout cela maintenant, elle veut juste passer à autre chose et savoir ce que Lexa va lui faire, quelle décision elle a pris la concernant. Et puis elle l’a dit, tuer le commandeur reviendrait à lancer un nouveau conclave et à voir d’autres enfants mourir. Des enfants qu’elle connait et qu’elle apprécie pour la plupart, comme Aden. Et Eija ne le souhaite pas, pas du tout. Alors si elle le peut, elle continuera à protéger cette femme de tout son être pour éviter qu’une telle chose ne se produise à nouveau.

Et l’unique mot qui passe les lèvres de Lexa ne rassure pas du tout Eija qui attend toujours de voir ce qu’elle va faire d’elle. Alors elle l’observe tandis que celle-ci reprend ses pas sous la tente mais elle baisse les yeux quand Lexa retire le haut de sa tenue. Elle l’a déjà vue faire ce geste plus d’une fois et elle a souvent détourné les yeux. Mais Lexa recommence à parler et Eija relève la tête pour apercevoir ce tatouage qu’elle connait déjà et dont elle a appris la signification après la bataille de la montagne. Et elle écoute les paroles de la jeune femme et ces quelques mots qu’elle prononce au sujet d’Axom lui serrent le cœur. Eija aurait aimé voir son petit frère à Polis, le voir grandir pendant ces quelques mois où il a été loin d’elle et voir comment il s’en sortait avec son entrainement. Elle n’en a pas eu le temps et au peu de gens qui l’ont connu à cette époque, Eija n’a jamais eu le courage de poser les questions auxquelles elle souhait des réponses.

Eija observe ce tatouage qui représente tant aux yeux de Lexa puis relève la tête lorsque celle-ci lui dit qu’elle ne compte pas la punir et qu’elle lui fait de nouveau confiance. Et c’en est trop pour Eija qui sent ses yeux se remplir de larmes. Mais elle se retient de les laisser couler et hoche doucement la tête, se mordant la lèvre pour s'empêcher de pleurer. « Je vous le prouverais, je resterais une garde exemplaire à vos yeux Heda. » Du moins elle essayera et elle fera ce qu’il faut pour être une bonne garde et prouver à la jeune femme qu’elle peut toujours lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4736
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:57

   
Une dose de courage pour affronter Lexa
ft. Eija  # Kalawen - 1812

C’était quitte ou double toujours peut être, mais c’était Lexa et elle ne changerait pas. C’était un pari qu’elle avait pris elle même sur sa vie.  Et elle avait gagné. il y’avait un coté satisfaisant à savoir qu’elle ne s’était pas trompée sur Eija, que si celle ci avait réellement voulu la tuer elle l’aurait fait auparavant. Elle en avait eu l’occasion après tout. Combien de fois s’était elle retrouvée seule avec sa garde sans aucune autre personne pour la protéger ? Sur la route, un couteau dans le dos, une flèche dans la nuque. Les moyens étaient faciles, elle le savait. Et ses gardes étaient la pour empêcher que son esprit ne s’en aille trop tôt. Mais si les gardes eux même voulaient y attenter, sa vie ne tenait alors plus qu’au fil du hasard et du destin peut être.  Mais elles étaient la, toujours en vie l’une et l’autre, et dans un geste cérémonieux, Lexa ota son haut, libérant la vue de son dos à cette garde qu’elle n’aurait pas voulu punir, celle qu’elle aurait cru pouvoir considérer une amie.  Quelques mots vinrent. Un frisson la prit, qu’elle tenta de ne pas montrer, la tente était froide en cette période de l’année, et elle était presque nue en face des éléments, du frimas qui pouvait attaquer de manière sournoise comme le faisait souvent le temps.

« Désires tu réellement rester garde après tout ça ? »  Ses yeux se plissèrent, tandis qu’elle se rhabillait enfin, sans lâcher du regard la femme en face d’elle. «  Je ne te chasse pas Eija, mais comment peux tu vouloir rester à protéger une femme que tu deteste ? »  Au fond, elle ne cherchait qu’a comprendre. «  Si tu le veux, je peux te trouver d’autres missions, pour la coalition, des choses qui resteront à la hauteur de tes capacités. »  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:01


EIJA + LEXA


Une dose de courage pour affronter Lexa


Elle s’attendait à beaucoup de choses mais surtout à être au moins punie pour cette chose qu’elle voulait faire à Lexa. Eija pensait que la jeune femme ne lui pardonnerait pas aussi facilement ses pensées envers elle et qu’elle la punirait pour avoir au moins ne serait-ce que penser à la tuer. Mais ce que la jeune femme face à elle vient de lui dire la surprend quand même beaucoup. Parce qu’en plus de lui laisser la vie sauve, elle ne compte pas la punir d’une quelconque façon. Et c’en est presque trop beau pour être vrai. Mais Eija se rend compte, à la phrase que prononce la jeune femme, qu’elle a peut-être espéré un peu trop vite et que si celle-ci est prête à lui pardonner, elle n’est sans doute pas prête à lui rendre son poste et à lui accorder une telle confiance. Alors Eija baisse doucement les yeux pour éviter de croiser à nouveau son regard, qu’elle sait être sur elle, elle le sent. Et même si Lexa lui dit ne pas vouloir la chasser, ça lui fait tout de même de la peine d’entendre une telle question. « Bien sûr, si c'est posible. Je n’ai plus que mon poste et il me tient à coeur. » C’est un peu pitoyable peut-être mais elle n’a plus que cela parce que le reste n’existe plus. Elle ne vivra plus pour se venger et elle a perdu celui qu’elle considérait comme un père. A part son poste, elle n’a plus grand-chose à quoi se raccrocher pour le moment.

Mais elle aurait dû s’en douter Eija, se douter que Lexa ne voudrait sans doute plus d’elle à ses côtés pour veiller sur sa vie. Et elle peut comprendre, un peu, même si ça lui fend le cœur, parce qu’elle a trahi sa confiance et qu’elle va devoir faire beaucoup pour la regagner. Alors Eija comprend que malgré ce qu’elle a dit sous cette tente, Lexa continuera à se méfier d’elle. « Je ne vous déteste pas. » Et elle relève doucement la tête pour croiser le regard de Lexa. « J’ai longtemps détesté celle qui m’a enlevé mon petit frère mais ça n’a plus d’importance maintenant. J’ai appris à vous connaître et je n’ai plus cette haine que j’avais il y a cinq ans. » Et même si la jeune femme décide de ne pas la garder à son poste, Eija ne pourra même pas lui en vouloir. Après tout, elle l’a bien cherché et si elle avait tenu sa langue sous la tente des soigneurs, elle n’en serait pas là aujourd’hui. Mais elle voulait être honnête avec elle. « Mais je ferais ce que vous me demanderez, peu importe ce que ce sera. » Et elle le fera, sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mon avatar c'est :
Alycia Debnam-Carey
Bravoure :
4736
Lexa
Lexa
Grounder ; Heda
Grounder ; Heda
MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:38

   
Une dose de courage pour affronter Lexa
ft. Eija  # Kalawen - 1812

Non, Lexa ne punirait pas la garde à qui elle avait fait confiance ces 5 dernières années. Cependant, cela ne voulait pas dire qu’elle était prete à garder quelqu’un à ses cotés, quelqu’un qui la haïssait de cette sorte. Bien sur, Lexa était le genre de personne à passer outre les émotions, et les envies de revanche mais elle savait qu’une garde n’était une bonne garde que parce qu’elle appréciait la personne qu’elle gardait. Alors une proposition fut faite. Une demande du moins. Et Lexa fixa longuement Eija qui tentait de fuir son regard. Les mots vinrent, étranges aux oreilles de Lexa, et la femme aux yeux gris se demanda ce qu’ils voulaient vraiment dire. C’était beau en un sens, à quel point Eija semblait tenir à son poste auprès d’elle, et Lexa voulait la croire. Elle n’était pas naïve, mais elle savait que parfois la haine venait, puis tendait à disparaître quand prenait le pas la raison, ou d’autres affections. Sa tête se hocha, et elle se rapprocha d’Eija doucement, posant la main sur son épaule. « Bien. » C’est un geste qu’elle voulait rassurant, et tenant quelques instants de plus l’épaule sous sa main, elle fixa le regard de sa garde qui ne lui avait jamais semblé aussi fragile. « J’ai confiance en tes paroles. » Ses yeux s’adoucirent un peu, elle lâcha l’épaule, et tendit le bras comme pour le serrer dans l’acceptation d’un serment, d’un traité, d’une paix relative peut être. « Et si tu souhaite continuer d’être l’une de mes gardes, je souhaite que tu conserve cette place à la quelle nous tenons toutes les deux. Ce qui a été dit, sous la tente des soigneurs et sous cette tente maintenant, ne concerne que nous deux, et sera effacé par les actes du futur. » Elle hocha la tête très doucement. Sincère et douce. « Rentre avec moi à Polis, et continue à me rendre fière de t’avoir choisi pour garde. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitimeMar 31 Jan - 14:39


EIJA + LEXA


Une dose de courage pour affronter Lexa


Les choses se passent sans doute un peu mieux que ce qu’elle avait pensé, mais Eija est tout de même surprise par tout ça. Elle ne pensait pas que la jeune femme face à elle lui pardonnerait aussi facilement, même si elle l’a déjà vu faire ce genre de choses auparavant, mais Eija sait qu’elle devra faire des efforts pour regagner sa confiance, que ce ne sera pas si facile et elle est bien décidé à tout faire pour ça. Alors elle relève la tête vers Lexa lorsqu’elle celle-ci s’approche pour poser la main sur son épaule et elle se dit qu’elle ne mérite pas tout ça. Qu’elle lui pardonne aussi facilement ses intentions montrent à quel point Lexa est sage, qu’elle mérite sa place de commandeur et Eija se dit qu’elle ne pourra jamais espérer avoir ce genre de qualité. Mais elle essayera et cela va commencer par pardonner à Lexa pour ce qu’elle a fait à son petit frère, puisqu’elle n’a plus l’intention de la faire payer pour ça.

Et elle baisse les yeux vers ce bras que la jeune femme lui tend et écoute ses paroles, se retenant presque de lui sauter au cou pour la laisser garder son poste à ses côtés. Mais elle se contente de serrer le bras que Lexa lui tend et de relever la tête pour la regarder, esquissant un léger sourire. Elle se sent déjà un peu mieux qu’en entrant sous cette tente et elle est un peu plus rassurée, surtout lorsque Lexa lui dit que cette discussion – et la précédente – restera entre elles. Bon, Eija a raconté à Sethen ce qu’elle souhaitait faire à Lexa en entrant dans la garde, mais elle est sûre que la jeune femme ne dira rien à personne à ce sujet. Et puisque Eija a toujours sa tête sur ses épaules, elle ira la voir à Nidhogg pour lui expliquer ce qu’il s’est passé par la suite. Mais pour l’instant, elle suivra Lexa jusqu’à la maison, jusqu’à Polis qui commence un peu à lui manquer. « Je ferais en sorte de ne pas vous décevoir, Heda. » Elle fera tout ce qu’elle peut pour ça. « Quand devons-nous repartir vers Polis ? » Elle demande, parce qu’elle est un peu déconnectée de tout ce qu’il se passe dans le campement depuis plusieurs jours. À force d’être restée sous la tente des soigneurs, elle n’a pas forcément suivi tout ce que son clan souhaitait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une dose de courage pour affronter Lexa   Une dose de courage pour affronter Lexa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dose de courage pour affronter Lexa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Can ai speak kom yu ? [Lexa]
» a gift for her - Lexa
» i came here so you'd come for me ▬ Lexa
» Let me go ! [PV Lexa]
» maybe not dreaming only about you ▬ Lexa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: