AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 luka | Les osselets, quel jeu pourri !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:05


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



De toutes les choses horribles qu’elle s’est mis en tête lorsqu’elle a appris que l’Arche allait descendre sur Terre, Lily n’avait jamais envisagé celles-ci. Elle pensait qu’ils mourraient en entrant dans l’atmosphère, brûlés vifs. Elle pensait qu’ils se crasheraient sur le sol, déchiquetés d’un coup. Elle pensait qu’au pire, ils finiraient par manger un truc empoisonné ou qu’ils se feraient dévorer par une bestiole horrible. Mais jamais, ô grand jamais, elle n’aurait pensé se retrouver enfermée dans des grottes humides, sales et froides, retenue en otage par les gens qui vivent sur cette terre. Et jamais elle n’aurait pensé se faire torturer ainsi. Jamais elle n’aurait pensé se faire torturer, tout court d’ailleurs.

Et cela dure depuis des jours, des semaines peut-être. Lily a perdu le compte depuis bien longtemps, elle a arrêté d’essayer de compter depuis combien de jours ils se trouvent ici. De toute façon, les jours se ressemblent bien trop pour essayer de les dissocier. C’est toujours un terrien, un archéen, des tortures, des cris, des plaies, des gémissements. Lily n’en peut plus d’entendre la douleur des gens, de voir du sang et de tenter de soigner des plaies, de voir que ces terriens semblent apprécier de les torturer et qu’ils s’en fichent de ne pas avoir de réponses à ces questions qu’ils continuent de poser malgré tout. Lily comprend certains mots mais la langue n’est pas la même, jamais, alors il est difficile de savoir ce qu’ils veulent. Et de toute façon, elle n’a rien à leur dire. Elle tient bon parce qu’elle subit un peu moins que les autres, peut-être que les terriens ont compris qu’il ne servait à rien de l’interroger elle parce qu’elle ne savait rient. Elle tient surtout pour les autres, elle essaye de réconforter et de soigner comme elle le peut mais il faut bien se rendre à l’évidence, elle ne peut pas faire grand-chose. A part prendre sur elle, surtout quand les terriens s’attaquent à son peuple, à ces gens qu’elle connait pour la plupart et qu’elle apprécie.

Et quand cette tarée avec son masque fait d’os joue à son petit jeu avec Luka, Lily prend sur elle et serre les poings. Elle aurait presque envie de lui faire avaler son masque et ses osselets, à cette folle qui l’a déjà torturée, mais elle ne fait rien parce qu’elle a bien compris que cette femme était sadique et qu’elle aimait qu’on lui résiste. C’est presque un jeu pour elle, ça se lit dans son regard. Elle aime faire du mal et quand elle attaque les membres de la station agro, ça se voit encore plus. Lily a aussi le droit à son coup de dague, sur le bras gauche, mais elle s’en sort bien mieux que Charles ou ce pauvre homme à qui elle coupe l’annulaire. Et même si la femme ordonne à ce que de l’eau et des bandages soient apportés, cela n’empêche pas Lily de la détester encore plus pour ce qu’elle vient de faire. Mais elle ne déteste pas Luka pour ce qu’elle a dû faire pendant ce jeu, elle comprend qu’elle n’a pas eu le choix et si cela ne semble pas être le cas de tout le monde, Lily, elle, comprend.

Et elle prend sur elle de soigner comme elle peut les gens qui en ont besoin, au lieu d’aller voir directement Luka. Mais elle voit bien que la brune ne voudra pas d’elle à ses côtés, pas tout de suite du moins. Alors elle soigne, elle réconforte comme elle peut puis elle laisse passer un peu de temps avant de finalement s’approcher de Luka. Doucement, sans la brusquer, elle s’assoit à côté d’elle et touche doucement son bras. « Luka ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:28


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
Elle n’avait pas bougé Luka, elle était restée dans son coin de la grotte, fixant le cercle sur le sol, et les morceaux de l’osselet qu’elle avait brisé. Elle avait failli à sa tache, elle avait failli à son existence, et elle savait qu’elle aurait du mourir, qu’elle aurait du être celle qui s’était prit les coups et les tortures, mais non. Il n’y’avait qu’une femme qui venait inlassablement jouer avec elle, et les autres semblaient ne pas vouloir la frapper trop. Au lieu de ça, elle avait joué aux osselets avec une femme qui avait torturé ses amis, et aussi des gens qu’elle ne connaissait pas. Au lieu de ça oui, elle avait été la coupable des plaies que les agro avaient subits. C’était insupportable, vraiment, c’était comme un pic qui transperçait continuellement son âme, et ses épaules s’effondraient de plus en plus sous le poids de tout ce qui s’était passé. Alors elle restait la, continuant de fixer le vide et le flou. Elle sentait leurs regards, elle ne voulait pas leur parler, et comment aurait elle pu vouloir parler à ces personnes qui avaient soufferts à cause d’elle. Bryan, ce pauvre Bryan, Pike, David, ces personnes qu’elle connaissait à peine, et Lily bien sur. Elle haïssait cette femme qui était venu trancher la chair de son amie. Elle haïssait cette femme qui était venu se jouer d’elle. Mais avant toute chose, si il y’avait quelqu’un qu’elle haïssait c’était bien elle même. Elle se haïssait. Elle aurait du mourir. Elle aurait clairement du mourir, ça aurait évité beaucoup de choses. Elle n’aurait pas protégé cette terrienne, elle n’aurait pas été la cause de la mort de ce garde. Elle aurait du mourir, et elle voulait être morte. Mais elle était la, et elle ne savait pas comment elle pouvait faire pour gérer les choses maintenant qu’elle était la.

Le temps passa, et son cerveau s’était comme mit sur pause, tandis qu’elle continuait de fixer le vague devant elle. C’était comme si elle n’existait plus.  Et par tous les dieux, elle aurait aimé ne plus exister vraiment. Un mouvement lui indiqua qu’elle n’était plus seule, et de la poussière se leva alors qu’une silhouette familière s’asseyait à ses cotés. Il y’eut une main sur son bras. Et elle ne réagit même pas. Elle qui aurait tant fuit les contacts humains – qui les fuyait toujours, elle était comme apathique maintenant.  Son nom résonna. Et Luka savait que si elle tournait la tête pour regarder Lily elle risquait de faire quelque chose qu’elle regretterait. Pleurer. Fuir. Realiser à quel point elle l’avait fait souffrir elle aussi. «  J’aurais du mourir. »  Elle garda ses yeux ouverts, fixant encore ces ossements, brisés, qu’elle tenait dans sa main. «  Je suis si désolée. »   Et elle l’était. Et elle était égoïste au point d’être plus désolée pour Lily que pour les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:53


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Elle se doute bien que la brune ne doit pas être en état de discuter avec elle, même de la regarder ou de faire quoi que ce soit. Mais Lily n’attend rien de Luka, elle veut juste lui signaler qu’elle est là, avec elle, à côté d’elle et qu’elle ne lui en veut pas. Aucunement. Ce n’est pas de sa faute si d’autres ont été blessés, ce n’est pas de sa faute s’ils se retrouvent ici enfermés dans ces grottes sales et sombre. Non, ce sont ces terriens qui les torturent, pas Luka. Et si cette femme a joué de cette façon avec elle, c’est parce que cela lui plaisait de faire souffrir psychologiquement la jeune femme. Et physiquement les autres. Alors quand Luka lui dit qu’elle aurait dû mourir – encore – et qu’elle est désolée, Lily soupire doucement. « Ne le sois pas. » Elle a envie de lui dire qu’elle s’est bien défendue à ce jeu auquel les règles étaient dictées par cette folle au masque d’os, que de toute façon la femme avait décidé de les torturer et que peu importe le résultat du jeu, elle l’aurait fait dans tous les cas. « Si tu avais refusé de jouer, nous serions peut-être tous morts. » Qui sait ce que cette folle aurait pu leur faire à tous si Luka avait refusé de jouer à son jeu sordide. Vu ce qu’elle a fait après que la brune lui ai cassé une pièce, on peut toujours se demander si elle n’aurait pas été suffisamment énervée pour tous les tuer si Luka avait refusé de jouer avec elle. Ces terriens sont instables, cette folle au masque encore plus.

Alors Lily se rapproche un peu plus de Luka pour passer un bras autour de ses épaules. Elle n’a pas forcément les mots qu’il faudrait pour la réconforter, parce qu’elle sait surtout qu’il n’y a rien qu’elle ne puisse dire qui réconforterait Luka à ce moment précis. Mais elle se dit que si elle la serre un peu dans ses bras, ça ira un peu mieux peut-être. Et si les autres la regardent elle-aussi étrangement, elle s’en fiche Lily. Elle n’a pas de honte à réconforter celle qui a osé jouer avec la folle aux osselets, celle qui prend souvent pour les autres et qui a sans doute déjà été torturée à la place de certains d’entre eux. « Ne laisse pas leurs regards t’atteindre. Aucun d’eux n’aurait aussi bien tenu face à elle. » Et elle esquisse un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:05


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
« Ne le sois pas. » C’était facile à dire peut être et en temps normal, Luka aurait probablement réagit, sur l’heure elle n’y pensait pas, elle ne pouvait pas vraiment imaginer hausser la voix. Pas comme ça. Pas maintenant. Plus jamais. Et Lily était assez intelligente pour en être arrivée à la même conclusion qu’elle. Mais voilà, ça ne changeait rien. «  Je sais. »  Et elle savait Luka, que si elle avait refusé de jouer, ils seraient peut être tous morts. Mais elle savait aussi qu’elle n’aurait pas du réagir quand Lily avait été blessé, elle savait aussi qu’elle aurait du mieux faire, être plus habile de ses mains, elle savait qu’elle aurait pu mieux faire, parce qu’elle avait comprit les règles et que ce n’était pas si compliqué. «  Ça n’en est pas moins ma faute. »  Et elle voulait se tourner pour regarder la plaie sur le bras, mais elle ne le faisait pas, parce qu’elle avait peur d’être en face du massacre qu’elle avait causé. Et peut être qu’elle tremblait oui. Et qu’elle tremblait encore quand Lily passa un bras autour de ses épaules. Et peut être qu’elle se laissa faire, sans lâcher l’osselet brisé qu’elle serrait dans sa main à s’en faire saigner. Peut être oui, qu’elle avait besoin de ça, de cette chaleur humaine, de ce réconfort la. Elle n’aurait pas su le demander, mais elle savait l’apprécier, même si elle ne le méritait pas.  Et si Lily la rassurait de quelques mots, Luka ne pouvait pas se résoudre à se laisser consoler comme ça. C’était trop dur. C’était trop douloureux. «  J’aurais du mieux tenir. »  Et elle savait, sans meme les regarder, que Lily devait les voir elle aussi ces regards emplis de haine envers elle. Il y’en aurait d’autres des tortures, et Luka qui se portait toujours volontaire pour d’autres, serait encore une fois probablement à la mercie d’une folle qui jouerait d’elle et de ses faiblesses.

Finalement, au terme de quelques secondes de silence – ou peut être des minutes – elle finit par relever la tête. «  Lily. »  Elle fixa la médecin quelques instants, et elle regarda le bandage sur le bras gauche de la blonde. Elle ne pouvait voir que ça. Elle ne voyait que ça. C’était encore pire que le reste. «  Comment vont ils ? » Et plus bas, quelques instants à peine plus tard. « Comment vas tu ? »  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:33


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Elle sait, Lily, que Luka a bien tenu face à la folle aux osselets. Et elle sait aussi que beaucoup des autres n’auraient peut-être même pas su jouer. Elle n’aurait pas compris la règle, les jeux ce n’est pas son truc et les jeux de la Terre encore moins. Luka a compris tout de suite ce à quoi la terrienne faisait allusion en lui montrant ces bouts d’os et ces lambeaux de peau. Et pour Lily, elle s’est bien débrouillée mine de rien. Elle a même réussi à gagner plusieurs tours, à ne pas se laisser avoir par la fourberie de la terrienne et par ses actions à chaque fin de tour. D’autres auraient renoncé bien avant elle, d’autres se seraient peut-être défilés et eux seraient morts. « Et tu as bien tenu. Je n’aurais pas fait mieux. » Et elle esquisse un petit sourire pour la réconforter. Elle sait que cela ne fonctionnera pas, que Luka ne peut pas être réconfortée avec quelques mots. Mais elle essaye quand même, parce qu’elle ne renoncera pas à enlever cette idée de la tête de Luka. Ce n’est pas de sa faute et ce ne sera jamais de sa faute, tout ce qui arrive dans ces grottes. « Si tu veux rendre quelqu’un responsable de tout ça, mets ça sur le dos du Conseil. Nous n’aurions pas dû faire descendre notre peuple sur la Terre. » Et elle regrettera toujours les derniers choix du Conseil concernant le peuple. Elle était contre tout cela et elle continuera toujours de se dire que c’était une erreur de vouloir coloniser cette terre, de faire descendre cent enfants ici et de venir les rejoindre par la suite. Tout cela n’aura servi à rien du tout s’ils meurent ici dans ces grottes. Alors évidemment elle ne le dit pas à Luka mais elle le pense vraiment. Ils auraient tous dû mourir dans l’Arche que de venir sur cette foutue planète habitée par des gens complètement tarés.

Et elle relève doucement la tête en entendant son prénom sortir des lèvres de la brune. « Ils vont bien. Ils ont connu pire je crois. » Et c’est sans doute vrai pour certains, parce que les tortures des terriens sont toujours difficiles à encaisser. Les tortures physiques, mais aussi les psychologiques que certains pratiquent, comme cette folle au masque d’os. « Je vais bien aussi, ne t’inquiètes pas pour moi. » Et elle sourit doucement. Parce que ce n’est pas grand-chose, cette entaille que cette folle lui a faite. Elle a connu pire aussi, un peu, et elle sait que c’est sans doute loin d’être terminé. « C’est toi, qui m’inquiète. » Parce qu’elle sait que la brune a subi beaucoup de chose et que là, c’était une énième torture de plus, et elle a bien vu aussi cette marque qui a été faite sur son poignet droit. Elle prend doucement sa main pour la tourner et regarder ce tatouage étrange qui orne désormais sa peau et elle sait que la brune a dû souffrir. Bien plus pour ce simple tatouage que pour les tortures que les terriens ont pu lui infliger sur le reste du corps. « Il ne faudrait pas qu’il s’infecte. » Et elle regrette grandement les ressources, même limitées, de l’Arche.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeDim 9 Oct - 23:50


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
Comment en était elle arrivée la ? Avec cette femme si dure et si douce à la fois, qui la rassurait tellement. Avec cette femme qui depuis 14 ans maintenant avait été une constante de sa vie à chaque fois qu’elle était blessée, et qui à chaque fois qu’elle pensait enfin voir la fin de sa vie, la ramenait toujours. Comment ? Qu’est ce qu’elle avait bien pu faire au fond pour mériter tout ça, et mériter cette tendresse à la quelle elle n’aurait pas du avoir droit ? C’était peut être un coup du destin pour mieux la torturer plus tard ? Pour mieux la torturer encore. Elle appréciait le bras néanmoins, elle appréciait la chaleur. Elle appréciait l’existence de Lily à ses cotés plus qu’elle n’aurait osé le dire. Et elle regrettait tout ce qu’elle n’avait pas dit, tout ce qu’elle n’avait pas fait. Elle fronça les sourcils et secoua un peu la tête. « J’ai déjà mit beaucoup de choses sur le dos du conseil, mais pour le coup, ce qui nous arrive maintenant, n’est pas de votre faute. » Elle ne pouvait s’en prendre qu’a elle pour une fois. Elle était celle à cause de qui tout arrivait. Du moins, toute cette histoire de grotte.

Et finalement alors qu’elle la regardait, qu’elle fixait la blessure bandée sur le bras, elle parlait à nouveau. Elle s’inquietait des autres. Elle haussa les épaules. « On a tous connu pire. Ça n’en fait pas moins mal pour certains. » Pas pour elle. Elle ne savait plus si elle était capable de souffrir sur le moment, c’était tellement le trouble mental qu’elle était si perdue, si égarée, brisée. Et ses yeux la brulerent quelques instants mais aucunes larmes ne coulèrent. Elle voulait parler, elle avait des choses à dire, mais Lily s’inquietait et attrapa sa main pour regarder son poignet. Pantin désarticulé elle se laissa faire et suivi le chemin du regard de la blonde. « Au pire, ce n’est qu’une main qu’on me tranchera. » Et c’était resigné, clairement. Elle haussa les épaules. « Ce n’est que la main droite, elle ne me sert pas vraiment. » Elle tentait l’humour, alors c’était déjà un peu ça non ? Mais finalement elle se figea et plongea son regard dans les yeux de Lily. « J’ai eu peur Lily. » Et c’était plus fort qu’elle, d’avouer ça comme ça. Mais il y’avait une suite, et elle l’enchaina à voix basse. « Pas pour moi. » Un moment de silence, elle baissa le regard. « J’ai eu peur qu’elle te fasse du mal. Encore. Que tu meure par ma faute. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:09


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Elle n’aime pas ce qu’elle voit Lily, elle n’aime pas voir ce tatouage sur le poignet de Luka parce qu’elle sait que les terriens ont forcément utilisé quelque chose de suffisamment pointu pour que cela passe pour une aiguille. Les tatouages sont des tortures, surtout pour la brune et Lily sait très bien qu’elle n’a pas dû apprécier cela. Celui ou celle qui a décidé de la marquer de cette façon est bien plus qu’un tortionnaire. Et maintenant à chaque fois que Luka baissera les yeux vers son poignet, elle verra cette marque qui lui rappellera ce qu’on lui a fait dans ces grottes. Et Lily déteste cette idée, parce qu’à la différence de certaines blessures qui partiront sans doute avec le temps, ce n’est pas le cas de ce tatouage à l’encre noire. « Ne dis pas des choses pareilles Luka. Je ne veux pas entendre des choses pareilles. » Et elle la sermonne un peu, parce qu’elle n’aime pas entendre ce genre de choses sortir de la bouche de la brune. « Peut-être que ta main droite pourra t’aider à t’enfuir d’ici un jour. » Parce que oui, elle a un petit espoir de pouvoir sortir d’ici un jour. Elle ignore comment, mais elle garde ce petit espoir en elle parce que sinon il y a bien longtemps qu’elle aurait lâché prise. Peut-être qu’un jour les tortures cesseront, que les terriens finiront par se lasser d’eux et les relâcheront dans la nature pour les laisser mourir sur Terre, seuls et désorientés. Peut-être qu’ils finiront par se faire manger par une bestiole horrible et que tout cela sera terminé.

Mais pour l’instant ils sont encore coincés ici, tous. Et pour l’instant personne ne pense à tenter de s’enfuir par un quelconque moyen. Elle ignore même si certains pensent pouvoir sortir d’ici un jour, en vie. Mais elle refuse que Luka pense à la mort dans un endroit pareil. Et lorsque la brune lui dit qu’elle a eu peur pour elle, qu’elle a eu peur que la folle aux osselets ne lui fasse du mal, ou qu’elle meurt par sa faute, Lily délaisse son poignet et la regarde fixement. « Si je dois mourir ici, ce ne sera jamais de ta faute et je ne veux pas que tu penses cela. Ce n’est pas toi qui m’a enfermée ici et pas toi qui m’a envoyée sur cette foutue planète. Je ne veux pas que tu aies peur pour moi, que tu t’inquiètes. » Elle la regarde, elle veut lui faire comprendre les choses et qu’elle arrête de se sentir fautive pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:27


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
L’humour n’avait pas été une bonne solution, ça n’avait pas fait rire Lily, et… Finalement ça ne faisait pas vraiment rire Luka non plus, et elle y tenait à ses mains, même si elles les avait toujours tellement abimé. Parfois pour finir à l’infirmerie d’ailleurs. A nouveau elle laissa ses épaules s’affaisser sous le poids des regrets, des souvenirs, de l’impuissance. « Peut être. » Mais ça se sentait dans sa façon de parler, qu’elle n’avait aucun espoir de sortir d’ici un jour. Elle ne sortirait pas, elle le savait. Et meme si elle sortait elle ne serait que l’ombre d’elle même. Alors finalement elle opta pour une réponse plus neutre. « Dommage que tu n’ai pas ton produit désinfectant. Je pense que j’aurais supporté un peu plus de douleur pour la bonne cause. » Et elle voulait détendre l’atmosphère encore. Mais ça ne marchait pas très bien. Rien ne marchait comme elle le voulait de toute façon. Et alors qu’elle faisait quelque chose de vraiment étrange pour elle, qu’elle avouait une frayeur, une faiblesse, elle ne fut pas vraiment surprise de la réponse. C’était pas vraiment une enguelade, mais elle se faisait remettre en place, et elle eut presque envie de secouer la blonde. Elle ne le ferait pas. Parce qu’elle pourrait lui faire mal, et qu’elle ne voudrait jamais, jamais être la cause de ses souffrances. Même si c’était déjà trop tard.

« Tu ne peux pas m’en empêcher tu sais. » Et ça la perturbait en fait. D’avoir peur comme ça, pour Lily. Et elle se sentait égoïste, elle se sentait bizarre un peu, parce qu’elle avait eu moins peur pour Bryan, et pour les autres. Et pourtant elle y tenait à ces garçons, elle tenait à Bryan, elle s’était jurée de le protéger, et David, c’était un de ses amis les plus vieux. Mais voilà. C’était diffèrent, et il y’aurait toujours une adolescente en Luka qui voyait en Lily une force immuable, une présence importante. Ça ne changeait pas. Et ça lui donna envie de tout faire pour éviter que la blonde souffre à nouveau. Et surtout pas par sa faute. Luka releva sa main, la gauche, et attrapa celle de Lily quelques instants. « Est ce que cela fait de moi quelqu’un de mauvais ? » Est ce que cela faisait quelqu’un de mauvais ce qu’elle avait fait ? Est ce que cela faisait d’elle quelqu’un de mauvais, de s’être inquiétée pour Lily et uniquement pour Lily. Et elle reprit doucement. « Je suis désolée d’avoir réagi quand elle t’a touché. » Et elle avait peur maintenant que la folle s’en prenne à Lily par sa faute.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:02


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Si elle devait en vouloir à quelqu’un à ce moment précis, elle en voudrait au Conseil, au Chancelier, à tous ceux qui ont voté pour descendre sur Terre avec l’Arche. A ceux qui ont décidé qu’il valait mieux essayer de vivre sur une planète qui était peut-être encore irradiée plutôt que de mourir dans l’Arche, dans cet endroit qu’ils connaissaient depuis leurs naissances. Lily aurait préféré rester dans le ciel, mourir dans l’Arche, plutôt que de se retrouver ici. Et elle sourit lorsque Luka lui parle de son produit désinfectant. Encore une chose qui lui manque énormément et qui était présent sur l’Arche. Elle aimerait bien l’avoir ici, cela pourrait lui permettre de mieux soigner les plaies et les blessures, d’éviter les infections qui lui font si peur depuis leur arrivée dans ces grottes. Certains n’ont pas survécu à leurs blessures, les infections ont été nombreuses et ce malgré les quelques bandages et soins donnés par les terriens. Et ça, Lily ne se le pardonnera jamais non plus. Elle a l’impression de ne pas pouvoir servir à grand-chose malgré ses connaissances et ça l’agace aussi. Alors elle fera attention au tatouage sur le poignet de Luka, parce qu’elle ne voudrait pas que cela s’infecte et que la brune finisse par en subit les conséquences.

Et elle se rend compte qu’elle demande à Luka de ne pas s’inquiéter pour elle alors qu’elle-même le fait, ce n’est pas très juste. Mais elle est comme ça Lily, elle s’inquiétera toujours pour son peuple et encore plus pour les gens qu’elle apprécie, pour Luka aussi. Surtout pour Luka. « Non, ça fait de toi quelqu’un d’humain. » Et elle esquisse un petit sourire. « Mais tu ne devrais pas t’inquiéter pour moi, vraiment. » Et elle essaye de la réconforter comme elle le peut, mais elle se doute que Luka continuera à s’inquiéter pour elle, comme Lily s’inquiète pour la brune. Et avec les terriens qui rôdent et cette folle au masque d’os, Lily se doute qu’ils n’en ont pas fini avec eux. Et lorsque Luka s’excuse d’avoir réagi quand la folle au masque s’est approchée d’elle, Lily soupire doucement. « Tu n’as pas à t’excuser, je crois que j’aurais fait la même chose. Je lui aurais bien fait avaler son masque à cette folle, lorsqu’elle t’a proposé de jouer. » C’est vrai, elle aurait pu. Mais Lily n’est pas une violente dans l’âme et jamais elle n’aurait risqué la vie des autres, la sienne ou celle de Luka, pour attaquer cette folle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:21


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
Elle l’avait fait sourire, dans tout ça, dans tout ce carnage, elle avait réussi à la faire sourire et c’était pour Luka une victoire en soi. Alors peut être qu’elle espérait qu’un jour elle puisse à nouveau voir le sourire de Lily en plein jour, mais pour le moment elle allait se contenter de ça, et s’y raccrocher. Elle était toujours convaincue bien sur qu’elle était coupable de tout, ça ne changerait pas. Et elle était convaincue qu’elle méritait leurs regards haineux, bien qu’ils soient injustifiés. Elle n’appréciait pas, mais elle comprenait. Elle comprenait aussi, qu’ils réagissaient comme ça les autres, parce qu’ils étaient stupides, parce qu’ils ne comprenaient pas les psychés de leurs ravisseurs, parce qu’ils ne comprenaient pas le fonctionnement de l’être humain. C’était ainsi. Elle avait jouée avec une folle, et elle avait misé leurs vies sans même savoir que c’était ce qu’elle misait à la base.  

Et pire que tout peut être, elle avait joué avec la vie de Lily. Et ce n’était pas qu’elle se fichait des autres, non, loin de la. Il y’avait quelques personnes qu’elle aimait Luka, quelques personnes à qui elle tenait, Juda, Bryan, David, Charles, entre autres, mais… elle s’était préparé à ce qu’ils meurent tous. Elle n’était juste pas prête à voir Lily souffrir encore. C’était quelque chose qu’elle ne voulait pas s’expliquer. Mais la blonde était une fois de plus sa bouée de sauvetage, ce qui la retenait dans la lucidité. Et Luka regrettait de lui mettre cette responsabilité sur les épaules aussi.  Elle s’excusa. Elle était pathétique. Faible. Egoïste. Humaine. Et elle se demanda quelques instants comment auraient réagis ses parents ici dans les grottes. Non. En fait elle ne voulait pas savoir, ils auraient probablement vendu tous les autres. Elle n’était pas comme eux n’est ce pas ? Elle voulait lutter, elle ne faisait que lutter pour protéger les autres, même ceux qui ne l’aimaient pas, ou ceux qui la jugeaient maintenant. Elle était faible oui. Faible et forte à la fois peut être ?  Et trop humaine pour que ça ne lui plaise.  « Tu sais… Je n’aime pas trop ça être humain. »   Et puis elle sourit quand même un peu, quand Lily lui dit qu’elle aurait bien fait avaler son masque à la folle. C’était rassurant en un sens, de savoir que peut être elle avait encore une amie ? Mais c’était inquiétant aussi, et Luka attrapa de sa main non blessée, celle de la blonde pour la serrer un peu.  « Tu ne dois pas faire ça. »  Elle la fixa longuement alors, arrêtant de fuir son regard.  « Tu sais, je suis contente… que tu ne me haïsse pas. »  Et vraiment, ça lui faisait du bien, même si elle ne savait pas trop pourquoi elle disait ça.  « Eux je m’en fiche un peu. Mais ça m’aurait vraiment brisé que tu me detestes je crois. »   Un soupir.  « Même si ça aurait été justifié. »  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:04


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Oh oui qu’elle aurait aimé lui faire avaler son masque en os à cette folle lorsqu’elle s’en est pris à Luka. Ça lui est venu à l’esprit plusieurs fois depuis que les tortures ont commencé, de vouloir être violente envers ces terriens qui les retiennent dans ces grottes. Mais Lily n’est pas comme ça, elle déteste ça, la violence. Et même si ces gens lui donnent envie de les cogner, elle ne l’a pas encore fait et elle ne le fera probablement pas. Elle tient à sa vie mine de rien, et à celles de ses camarades enfermés avec elle, à celle de Luka aussi - surtout à celle de Luka d’ailleurs. Et elle ne voudrait pas mettre en danger les gens enfermés dans les grottes pour un simple geste envers un terrien. Et pourtant oui, elle a eu envie de lui arracher son masque d’os du visage pour le lui faire avaler.

Et elle esquisse un petit sourire quand Luka lui dit qu’elle ne doit pas faire ça, parce que ça lui réchauffe le cœur de se dire que la brune pense qu’elle en est capable. « Tu sais bien que je ne pourrais jamais te haïr. Encore moins pour ça. » Et elle l’observe à son tour, souriant légèrement pour la réconforter sur ce point. « Et je doute que les autres te haïssent, ou alors cela finira par leur passer. Ce que tu as fait était courageux, beaucoup d’entre eux n’auraient pas fait ce que tu as fait aujourd’hui. » Et ça elle en est sûre Lily. Elle sait aussi que ce genre de torture n’est pas terminée, que la folle au masque reviendra surement pour jouer un peu plus tard, que ce soit avec Luka ou avec quelqu’un d’autre parmi les archéens. Cette femme est folle et Lily a bien compris qu’elle prenait plaisir à faire du mal aux gens, à les torturer. Et pas que physiquement d’ailleurs, mentalement aussi. Lily espère qu’elle ne reviendra pas jouer à nouveau avec Luka, parce que la jeune femme s’en veut déjà beaucoup pour ce qu’il s’est passé, que cela pourrait lui faire encore plus de mal. Et elle se rapproche un peu plus d’elle pour poser sa tête contre la sienne. « J’aimerais que tout ça se termine, vite. » Et elle soupire doucement. Parce qu’elle en a marre de tout ce qu’il se passe dans les grottes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:28


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
Luka, elle était comme un radeau à la dérive qui ne cherchait qu’une île sur la quelle s’amarrer peut être. Au milieu du déluge, elle avait trouvé un regard apaisant, et une paire d’yeux clairs qui pansaient les blessures de son cœur. C’était stupide, c’était comme un phare au quel elle se raccrochait quand son esprit divaguait, et ça avait été ça sur l’Arche, ça l’était encore finalement. Alors oui forcement elle se sentait plus fragile maintenant que ce qu’elle avait été en face de la folle aux osselets, parce que maintenant l’adrénaline retombait, parce que maintenant elle était seule avec sa tête, à l’intérieur d’elle même à se ressasser ce qu’elle avait fait. Et elle souffrait de son humanité et de ses faiblesses. Elle avait failli être la cause de bien plus de blessures qu’ils n’en avaient déjà eu. Mais les mots de Lily l’apaisaient, plus que la blonde ne devait l’imaginer. Et Luka, contrairement à sa manie de toujours tout sur-examiner, interpréter à outrance, la croyait sur parole. « Merci. » Elle l’avait trop dit merci peut être, et peut être que ce n’était pas d’un docteur dont elle avait besoin mais bel et bien d’un psy malgré tout ce qu’elle avait pu dire sur l’Arche, malgré tout ce qu’elle avait pu clamer. C’était trop tard maintenant.

Elle haussa les épaules. « Ils ne sont pas courageux. Et pas vraiment intelligents non plus. » Et c’était plus fort qu’elle finalement. « Mais malgré tout ils ne méritent pas de souffrir. » Elle désigna un petit groupe du menton. « Bryan ne mérite pas de souffrir, Charles non plus, David, Juda, les autres. Ils ne méritent pas de subir tout ce que nous subissons. Tu ne le mérite pas. » Et elle y tenait à ça. Elle continuerait à se dresser pour éviter que d’autres souffrent, parce qu’au fond, au bout d’un moment, les souffrances physiques elle ne les ressentait presque plus. Ça n’était jamais que des marques de plus sur son corps déjà marqué. La tête blonde se posa contre la sienne, et Luka ferma les yeux quelques instants. Soulagée pour quelques minutes. « A part que ça ne termine pas. Ils nous gardent pour une raison qui nous est encore inconnu, et je suppose qu’ils veulent se servir de nous. Sinon, ils se contenteraient de nous briser puis nous tuer. Cette femme au masque, nous lui sommes utile pour quelque chose, peut être une monnaie d’echange, peut être des simples pions. » Et c’était trop clair dans son esprit maintenant. « A moins de mettre fin à tout cela nous même. Ça ne se terminera pas vite. » Adieu l’optimisme en tout cas. Et Luka garda les yeux fermés quelques instants. Pour un peu elle aurait presque pu s’endormir. Presque. « Est ce que tu veux bien rester quelques instants encore avec moi ? » Parce qu’elle était fragile, même si elle ne voulait pas vraiment l’avouer comme ça. Meme si ça lui faisait du mal. Et un peu de compagnie, loin des autres qu’elle fuyait, et fuirait dans les heures, et les jours à venir, ça ne pouvait que lui faire un peu de bien.
 

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:07


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Oui elle en a marre de tout ça, de ces grottes et des tortures que les terriens leur font subir. Elle a été plutôt épargnée par rapport à certains, par rapport à Luka, mais elle en a marre tout de même. Marre de voir du sang, marre d’entendre les gémissements de ceux qui peuvent encore le faire, marre de voir les plaies s’infecter, d’entendre les cris de ceux qui se font torturer. Elle n’en peut plus et pour une fois dans sa vie, elle comprend l’idée qu’avait Luka la première fois qu’elles se sont rencontrées. Elle n’en arrivera pas jusque-là, bien évidemment, mais elle a l’idée qui lui a traversé l’esprit à de nombreuses reprises ces derniers jours. Mais ça, elle n’ira pas l’avouer à Luka. Elle serait capable de se dire que c’est de sa faute aussi si Lily pense à ce genre de choses, et elle se sent déjà responsable des souffrances endurées par les autres. « Personne ne mérite de souffrir, surtout pas de cette façon. Mais si tu n’avais pas joué, nous aurions peut-être souffert davantage. » Et ça elle en est sûre Lily, qu’ils auraient bien plus été torturés si Luka n’avait pas joué avec cette folle au masque.

Et elle l’écoute lui dire que s’ils sont toujours enfermés dans ces grottes, ce n’est sans doute pas pour rien. Luka a des théories intéressantes mais peu importe pour quelles raisons ils sont toujours gardés dans ces grottes, ils ne sont sans doute pas près de sortir. « Je pense plutôt que nous sommes des jouets pour cette tarée avec son masque. Elle aime nous voir souffrir, ça se lit sur son visage, dans ses gestes. Nous ne sommes pas près de sortir d’ici à mon avis. » Et elle est bien pessimiste cette fois. Mais elle a bien compris, avec la visite de cette folle, que les tortures n’allaient pas s’arrêter d’un coup. Mais peu importe le temps qu’elles continueront, Lily restera là pour Luka et tandis que la brune lui demande si elle veut bien rester quelques instants de plus, elle esquisse un petit sourire et resserre un peu l’étreinte. « Bien sûr que je veux bien rester avec toi. Je ne compte pas partir, je suis bien ici. » Et c’est bien vrai, parce que ce contact lui redonne un peu plus de force et lui réchauffe le cœur aussi. Elle en a besoin, mine de rien, parce qu’aux côtés de Luka elle se sent un peu mieux et elle espère que c’est aussi le cas de la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:32


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
Personne ne méritait de souffrir. C’était clair. Mais c’était toujours comme ça au fond. «  Personne ne le merite et pourtant ici ou ailleurs tout le monde finit toujours par souffrir. »  Et elle secoua un peu la tête Luka, légèrement, presque imperceptiblement. «  Mais tant que c’était physique, je suppose que ça allait. »  Parce que voilà, Luka dans sa tête c’était la guerre nucléaire à elle toute seule. Elle était un brouillon en vrac, qui n’arrivait pas à se ranger, et elle n’avait pas besoin qu’une femme folle vienne rajouter des soucis, de la culpabilité, elle en avait déjà bien assez. C’était trop tard maintenant. C’était encore pire dans sa tête et elle espérait que jamais la femme ne vienne jouer avec quelqu’un d’autre, mais elle savait… elle savait que ses espoirs étaient vains. Et elle aussi elle aurait aimé que tout finisse vite. Elle aurait aimé peut être  frapper sa tête contre un mur et laisser le sang couler, elle aurait aimé mourir, et peut être que si elle revenait la folle aux osselets, elle lui volerait sa dague pour se la planter dans le cœur. Ou se tailler les veines avec. Même si, ça ne lui avait jamais vraiment réussi. Et peut être oui qu’elle voulait en finir, mais il y’avait cette limite, elle voulait espérer qu’un jour les autres puissent sortir de la. Alors elle voulait réussir à les aider. Quelque chose comme ça.  C’était une espèce d’espoir au quel se raccrocher.

Et elle avait des hypothèses qui ne servaient à rien, mais qui étaient des hypothèses quand même. Lily pensait autre chose. Et Luka poussa un soupir un peu las. «  C’est pour ça, qu’il ne faut pas lui montrer que nous sommes faibles et effrayés. »  Et c’était plus facile à dire qu’a faire. «  Je suppose, que je me suis un peu loupée sur ce coup la. »   et elle avait été presque exemplaire Luka, si la folle n’avait pas touché Lily, Luka n’aurait jamais dit un seul mot négatif de tout l’entretien, elle aurait subi, echine droite, et tout serait passé dans ses yeux mais pas dans ses mouvements. Mais voilà. A chacun ses faiblesses, et elle aurait du haïr la blonde, tout comme la blonde aurait du la fuir. Ni l’une ni l’autre ne le faisait. Et Luka se raccrochait au dos dur et résistant du médecin. «  Je.. »  Et elle avait peur, parce qu’elle craignait que la folle revienne, et ne voit Lily proche d’elle, et ne veuille jouer de ça. Elle avait peur que ça soit consideré comme une faiblesse, et elle se dit que peut être, elle devrait aller se coller à quelqu’un d’autre, pour éviter que Lily ne soit visé si la folle aux osselets venait chercher la revanche. Mais non. C’était trop dur peut être d’imaginer bouger. Elle resta en place, profitant de la chaleur rassurante de son amie. Elle n’exprima pas ses peurs une nouvelle fois, et elle bougea un peu sa tête de manière à la poser sur l’épaule qui s’offrait,  arrangeant un peu mieux son bras pour que l’etreinte ne cesse pas.

«  Est ce que tu as compté les jours depuis que nous sommes ici ? »  Ca pouvait sembler étrange comme question, mais il y’avait une suite dans ses idées. Elle l’expliquerait peut être.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:16


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Elle est un peu défaitiste Luka, mais Lily se doute que dans un tel endroit il y a toujours de quoi l’être. Ils sont enfermés depuis tellement de temps que la blonde en a perdu le compte, elle sait que beaucoup ont perdu l’espoir de se voir sortir un jour de ces grottes. Et elle pense que Luka aussi. Elle-même se dit qu’ils ne sortiront jamais d’ici, mais elle ne le dit pas tout haut pour le moment. Peut-être que c’est parce qu’une toute petite partie d’elle continue encore de penser qu’ils pourront sans doute sortir un jour, que les terriens finiront par se lasser d’eux et qu’ils finiront par les libérer. Ou que quelqu’un viendra les sortir d’ici, d’autres gens de l’Arche ou peut-être même les enfants. Oui, une toute petite – mais toute petite – partie de Lily se dit encore qu’ils n’ont pas tous été capturés par les terriens et qu’ils pourront peut-être être libérés un jour. C’est peut-être juste un rêve, mais au moins c’est un petit espoir qui la fait tenir un peu plus chaque jour.

« Nous tenons encore, ça doit l’énerver. » Et elle sourit doucement en pensant que le fait de résister aux tortures et de gagner les tours au jeu des osselets, ça doit bien énerver cette folle au masque d’os. Mais elle n’aura pas ça, elle n’arrivera pas à tous les faire plier. Elle essayera, sans doute, mais elle n’y arrivera pas. Elle peut faire en sorte que les autres détestent Luka, elle a sans doute réussi à faire ça, mais elle n’arrivera pas à les faire s’entretuer ou quelque chose du genre. Non, les archéens sont solidaires. Et lorsque Luka s’accroche à elle et pose sa tête sur son épaule, Lily ferme doucement les yeux et essaye de se dire qu’elles ne se trouvent pas dans cette grotte puante, mais dans ses quartiers de l’Arche. Ou dans n’importe quelle autre partie de l’Arche d’ailleurs. Elle essaye d’oublier le froid des grottes, les regards sur elles, mais c’est difficile quand même. Parce que même si elle a les yeux fermés et qu’elle ne les voit plus, il y a toujours l’odeur de la grotte et du sang dans l’air. Et c’est la question de Luka qui lui fait rouvrir les yeux et réfléchir un peu plus. « J’ai essayé, au début. » Elle essaye de se souvenir mais cela fait bien trop de temps qu’elle a perdu le compte, alors elle secoue doucement la tête. « Mais je ne sais plus, trop longtemps je pense. Pourquoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
luka | Les osselets, quel jeu pourri !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais quel sublime.. Kraken ! ft Neith
» Why are you hurt ? ✉ Luka
» "break me down" luka
» There is worse than pain - Luka
» J'ai rien fait moi! ft Luka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: