AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 luka | Les osselets, quel jeu pourri !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:32


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
« Bien sur que ça l’ennerve. C’est un peu comme si elle perdait à son jeu, et je ne  pense pas qu’elle soit du genre à aimer perdre. »  meme si elle avait offert de l’alcool à Luka, pour la manche qu’elle avait gagnée.  Au moins, elle n’avait pas été trop mauvaise joueuse. Luka avait eu peur sur le moment. Et elle en vint à se demander si peut être il y’avait une chance qu’elle puisse jouer la vie de ses camarades dans une partie nouvelle. Une réussite une libération. Un échec une mort. Est ce qu’elle était capable de faire ça ? Est ce qu’elle pouvait prendre ça sur ses épaules encore ? Oui, elle le pouvait. Elle était sure qu’elle en était arrivée au point où elle le pouvait.  Enfin, ce n’était qu’un rève un peu stupide, une mauvaise idée. Elle ne vocalisa rien.  

Au lieu de ça, elle se blottit contre Lily, et elle grava cet instant dans un coin de sa tête, et elle y repenserait lus tard, comme un canot de sauvetage.  Et tant pis si elle sentait des regards, et tant pis si… Non, pas tant pis. Elle ne voulait pas que les gens pas contents avec elle s’en prennent à Lily… Elle… Elle poussa a nouveau un petit soupir, et au lieu de partir la dessus, elle parti sur une autre question. «  Je dirais un mois, peut être 40 jours. J’ai perdu le compte au bout de vingt-six je crois. » Et elle savait qu’ils en étaient loin des vingt-six maintenant. «  Je me disais, tu sais, tant de jours et nous n’avons vu toujours personne d’autre. Aucune autre station, et aucune trace des enfants. Je pense qu’il y’a des chances qu’ils soient en vie ailleurs. »  Et même si elle n’y croyait pas vraiment, elle voulait presque mentir pour Lily. Elle, qui n’avait jamais voulu, jamais vraiment su mentir comme ça. Elle était prête à simuler un espoir pour que la blonde ait cet espoir la, pour qu’elle ait quelque chose à quoi se rapprocher, et l’offre à Bryan aussi. C’était un peu sa façon de se faire pardonner Luka, jouer avec quelques mots, pour insuffler quelque chose.  Ça finirait par lui retomber dessus un jour. Enfin…  Si elle voyait ce jour la.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:55


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



C’est difficile pour Lily de se souvenir depuis combien de temps ils sont là. Les jours sont toujours les mêmes pour elle, toujours remplis de grotte et de tortures diverses, de plaies et de cris à entendre. Au début elle a bien essayé de compter les jours, de garder un rythme et d’essayer de savoir depuis combien de temps ils étaient enfermés, mais elle s’est vite rendue compte que ce serait difficile de compter les jours. Et même si certains ont essayé en faisant des marques sur l’un des coins de la grotte, ils ont vite arrêté aussi. Les privations et les tortures n’aident pas vraiment à tenir un calendrier à jour, que ce soit dans leurs têtes ou sur les murs de la grotte. Et lorsque Luka lui dit qu’elle a compté vingt-six jours mais qu’ils sont là depuis bien plus longtemps, elle ne peut qu’acquiescer. Elle n’a pas été aussi loin dans le compte mais pour elle ça doit faire plusieurs semaines qu’ils sont là, bien plus que quatre, sans doute bien plus que six même.

Et Luka continue en lui expliquant sa pensée à propos des autres stations, des enfants. Mais Lily est bien moins optimiste que Luka à propos des autres stations et des enfants envoyés sur Terre. « Ou cela veut dire qu’ils sont tous morts, ailleurs. » Elle essaye de ne pas y penser depuis qu’ils sont dans ces grottes mais parfois la pensée de Charlie lui vient en tête. Elle se demande souvent si sa petite fille est encore en vie, si elle est cachée quelque part et qu’elle a survécu à ces terriens hostiles qui les torturent. « J’essaye de ne pas y penser Luka, mais je doute que les autres stations aient survécus à la descente. Et j’en viens à espérer qu’elles ont toutes explosées dans le ciel avant de toucher la Terre. » C’est égoïste sans doute mais elle préfère savoir que les gens sont morts rapidement plutôt que de se dire qu’ils ont été capturés eux aussi et qu’ils subissent des tortures de la part des terriens. « Et pour les enfants, nous savons qu’ils étaient encore en vie juste avant de faire descendre l’Arche, mais j’espère pour eux qu’ils sont bien cachés quelque part et pas aux mains de ces terriens. Je l’espère. » Ils pourraient peut-être les trouver, c’est sûr, mais cela fait tellement longtemps qu’ils sont arrivés sur Terre et que les adultes aussi, que Lily se doute que les archéens dans les grottes ne seront pas sauvés par les enfants qu’ils ont envoyé ici. Peut-être même que les enfants ne tiennent pas forcément à revoir les adultes qui les ont emprisonnés sur l’Arche et envoyés mourir sur Terre. Et ça Lily peut très bien le comprendre. Mais elle soupire doucement, parce qu’elle se doute bien que Luka essaye de lui remonter le moral en lui donnant de l’espoir. C’est juste qu’elle n’en a pas autant qu’elle. « Je suis défaitiste, pardon. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:13


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
Elle se livrait en aveugle a un sale destin, Luka. Et toujours ça avait été comme ça. Ça n’avait pas vraiment changé avec la terre, sur l’Arche. Ca avait toujours été un chemin de croix un peu la vie, pour elle. Alors, être ici, être la haut, c’était toujours des souffrances qu’elle prenait sur ses épaules. Mais elle avait fait l’effort de donner un espoir à Lily, l’espoir de se raccrocher à quelque chose. Elle avait essayé. Elle avait essayé de ne pas être elle même, de ne pas garder ce coté défaitiste, cet air résigné. Pour faire quelque chose de bien. Ça n’avait pas marché, et voir Lily perdre complètement son optimisme, venait de lui briser le cœur. C’était un vieux cliché un peu, usé dans la littérature, mais elle aurait pu l’entendre se fissurer. Lily était son dernier espoir, et même la flamme de l’espoir venait de vaciller et de s’éteindre. Luka rouvrit les yeux pour fixer le flou de la grotte. Il lui fallut du temps, pour qu’elle reprenne sa respiration, et si sa tête ne quitta pas l’epaule sur la quelle elle était appuyée, sa main alla chercher celle de Lily pour la serrer un peu mieux. « Je ne voulais pas t’y faire penser. » Et elle était si fragile dans ses paroles Luka, qu’on aurait pu ne pas la reconnaître, qu’on aurait pu se demander qui était cette femme si humaine, si brisée. Elle commençait à l’être d’ailleurs, fissurée de partout et peut être que l’air défaitiste de la blonde était le coup ultime.

Elle tenta de se ressaisir alors. Elle tenta d’esquisser une espèce de sourire qui ne toucha qu’un dixième de ses lèvres. « Pour un peu, on croirait que les rôles ont changés. » Et elle ferma les yeux à nouveau, comme si regarder les ombres et les gens, était trop compliqué. « Mais contrairement à toi, je ne suis pas assez forte pour porter le manteau de l’optimisme. » Et c’était sincère, cruellement sincère. Elle laissa après ça quelques instants de silence s’infiltrer. « Ça m’apprendra je crois à vouloir transmettre un espoir que je n’ai même pas. » Et elle avouait au fond, qu’elle même n’y croyait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 11:24


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Elle est un peu trop défaitiste Lily, mais elle n’a pas vraiment le choix non plus. Elle préfère se dire que tous les gens qu’elle connait sont morts plutôt que de penser qu’ils peuvent être retenus dans des grottes ou quelque chose du même genre, torturés ou pire. Elle ne souhaite à personne de subit ce que eux subissent depuis plusieurs semaines, de connaître tout ça. Et s’il est plus simple pour elle de se dire que tous les autres sont morts, elle préfèrera se le dire. Alors oui, elle est un peu défaitiste mais c’est aussi pour son bien. Et quand Luka s’excuse de lui faire penser à cela, Lily esquisse un petit sourire triste parce que parler de tout cela, penser à tout cela, ce n’est pas si facile. Leur temps sur l’Arche semble être à des années lumières et ce qu’ils ont vécu sur Terre avant de se faire capturer aussi. Lily a encore en tête les images des jolies fleurs qu’elles ont trouvé avant de se faire capturer et une petite partie d’elle espère encore pouvoir sortir d’ici pour aller en voir plus. Mais une autre se dit qu’ils ne sortiront jamais et que même si c’était le cas, elle n’irait pas s’aventurer sur cette planète. Certainement pas.

De toute façon, elle doute pouvoir sortir d’ici un jour. S’il y avait un espoir de fuite au départ, ils sont bien moins en forme qu’au tout début et bien peu pourraient s’enfuir. Certains pourraient peut-être, mais Lily sait que tout le monde ne pourrait pas. Et pour elle, c’est difficile d’imaginer quelqu’un vouloir quitter cet endroit en laissant tous les autres. « Je te dirais bien qu’il faut rester optimiste et garder espoir, mais j’ai moi-même du mal à y croire. » Et elle soupire doucement. « Au fond, peut-être que notre peuple était destiné à rester enfermé toute sa vie. Sur l’Arche puis dans ces grottes. » C’est peut-être un trait d’humour ou une autre phrase fataliste, elle ne saurait pas vraiment faire la différence. « C’est bête mais je repense à ces fleurs qu’on a vu après le crash. Je n’arrête pas de me demander si les terriens les ont piétinés en nous capturant. » Et elle sourit doucement. « C’est bête hein. Mais tu penses qu’ils aiment ça eux, les fleurs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:38


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
Et comment faire quand la seule lueur d’espoir refusait de l’être ?  C’était trop dur pour Luka d’accepter de l’être, de prendre sur elle, peut être pour offrir une solution, pour offrir un peu de lumiere. Alors finalement elle baissa metaphoriquement les bras, et elle abandonna toute idée d’être l’optimiste du groupe, ça ne lui allait pas bien de toute façon.  Alors finalement oui, elle laissa sa tête sur l’épaule de Lily, et elle décida peut être qu’elle n’en bougerait plus, jusqu’a ce qu’une nouvelle torture n’arrive, jusqu’a ce que quelqu’un ne vienne repandre du sang nouveau sur le tableau devant elles. Et peut être qu’elle n’avait tout simplement plus la force de parler. Et pourtant… Entendre Lily aussi fataliste que ça, ça lui brisait le coeur, clairement.    « Peut être que tu comprends pourquoi je voulais mourir maintenant. »  Et c’était juste abject de dire ça peut être. Ou peut être que ça avait été plus fort qu’elle. Elle poussa un soupir.  « Laisse je n’aurais pas du dire ça. »  

Et Lily parla des fleurs provoquant une vague de nausée dans la gorge du professeur. Alors elle pesa longuement ses mots avant de repondre.  «  Je ne sais pas. »  Et elle n’aimait pas ne pas savoir Luka, Elle n’aimait pas ne pas être capable de faire mieux sourire la blonde, elle n’aimait pas être ici, enfermée, elle n’aimait pas tout ce qui arrivait depuis des jours, depuis des mois, depuis le debut de son existence en fait.  « Tu sais quoi ? »  ouvrant les yeux, elle tourna la tête vers la femme medecin, et elle la fixa quelques instants «  J’y pense aussi à ces fleurs. Et à tout ce que la Terre peut nous reserver. Alors peut être que ça ne sera pas demain, ni même dans encore 40 jours, mais je suis sure que tu les reverra, et elles te paraitront encore plus belles qu’avant. »   Et elle n’avait clairement rien du guerrier Luka elle n’était qu’une professeur de civilisations, pas physique pour deux sous, mais mentalement, elle était probablement plus forte que la plupart des autres prisonniers. Alors ouais, elle se promettait une fois de plus, de tenter de tout faire pour les proteger, meme ceux qui les aimaient pas.  « On est un peu comme des fleurs qu’ils ont pietinés et arrachés à leur environnement en fait. Mais les fleurs ça repousse toujours, un peu comme certains d’entre nous repousserons, et survivrons à tout ça. »  Et peut être qu’elle delirait. En meme temps, avec tout ce qu’elle avait vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:41


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Elle ne répond rien, Lily, à la petite phrase de Luka sur ses tentatives de suicide, mais c’est peut-être parce qu’elle commence à comprendre oui. Elle y a pensé dans ces grottes mais elle n’ira pas le dire, surtout pas à Luka. Et tant qu’elle peut encore tenir, elle n’ira jamais plus loin qu’une simple pensée. Et des pensées idiotes, elle en a beaucoup en ce moment. Parce que c’est totalement idiot de penser aux fleurs qu’elles ont vu en arrivant sur Terre. Ce n’est ni l’endroit, ni le moment pour parler de cela et ça ne fait que raviver de mauvais souvenirs. Enfin, de bons souvenirs pour commencer parce que la partie sur les fleurs était vraiment sympathique, les quelques mètres de terre qu’elles ont pu voir avant de se faire capturer n’étaient pas si mauvais finalement. C’est la suite qui a été horrible finalement. Mais oui, Lily se demande si les terriens ont piétiné ces pauvres fleurs, même si c’est une question complètement bête. Mais elle perd peut-être un peu la tête aussi, après avoir passé autant de temps dans ces grottes. Mais Luka lui dit qu’elle ne sait pas. En même temps elle ne peut pas savoir, elle n’a pas forcément vu de quel côté les terriens sont arrivés. Mais elle lui dit qu’elle pense aussi à ces fleurs et que peut-être qu’elle les reverra. Elle aimerait bien, c’est vrai. Mais elle est aussi partagée à l’idée de sortir de cette grotte pour voir le reste de la Terre, parce qu’elle a un peu peur de sur quoi elle pourrait tomber. Même si clairement, l’idée de se faire dévorer par un serpent géant ou un ours muté lui plait d’avantage que de mourir ici dans ces grottes. « Je ne sais pas trop si j’irai me promener à nouveau si jamais nous arrivons à sortir d’ici. J’irai sans doute me cacher quelque part sans jamais plus en sortir. » Et elle fronce les sourcils. Oui si elle devait sortir d’ici un jour, elle irait sans doute se rouler en boule dans un coin sans en bouger. Parce que quand elle voit ce que cela a donné lorsqu’elle est allée faire quelques pas sur Terre, elle n’a pas forcément envie de retenter l’expérience. Et même lorsque Luka lui dit qu’ils arriveront à survivre à tout ça, Lily a quelques doutes. « Je ne sais pas trop, mais il nous faudra surement beaucoup d’heures de thérapie. » Et elle esquisse un petit sourire, Lily, parce qu’elle sait très bien que même avec de la thérapie, ils n’oublieront jamais ce qu’ils ont vécu ici. « Penses-tu réellement que nous pourrons sortir d’ici un jour ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:13


—Les osselets, quel jeu pourri !  —

Elle pouvait comprendre que Lily veuille rester cachée si jamais elles sortaient d’ici. Elle pouvait comprendre oui. Mais ça n’était pas forcement quelque chose qu’elle voulait entendre Luka. Ce qu’elle aurait voulu entendre, c’était des longs débats, des longues conversations, comme avant que tout se casse. Et le reste, ça lui faisait mal à Luka, de savoir que désormais les choses avaient changées, de ne plus entendre la vrai Lily. Lily était brisée. Et si Luka arrivait à composer avec ses fêlures à elle, elle n’arrivait pas à composer avec celles de ses constantes. C’était aussi pour ça, pour cet égoïsme qu’elle n’avait pas forcement voulu rester avec les autres. Pas seulement parce qu’elle avait l’impression d’amener le malheur, non… Aussi parce qu’elle n’arrivait pas à affronter le malheur que vivaient les autres. Elle avait un soucis dans sa tête peut être. Elle avait… Non, en vrai elle n’en avait pas qu’un. Et elle aurait pu se rouler en boule à nouveau. Elle ne repondit pas vraiment du coup, pas à ça. Et elle tenta l’optimisme défaitiste un peu. Elles sortiraient peut être. Brisées, mais en vie. Peut être. Elle, elle n’en avait pas forcement envie. « Dommage que la thérapie ne fasse pas tout. » Et c’était un peu amer, parce que Luka se souvenait un peu de ce qui s’était passé avec les thérapeutes sur l’arche, et que ça ne lui avait pas enlevé ses envies de suicides. « Finalement… C’est pas un psy qui m’a soigné sur l’Arche. Et surement pas un psy qui m’a enlevé l’envie d’en finir avec la vie.» A vrai dire, c’était une envie qui n’était pas vraiment partie. Soit. Les faits étaient la, la seule personne pour la quelle elle était restée en vie à la fin, c’était Lily. Longue histoire. Ca reboosterait peut être le moral du docteur d’entendre parler de cette bonne action ? Même au milieu de cette grotte abjecte, sanglante et puante.

Mais la question la scia sur place et Luka détourna définitivement son regard de Lily, comme si elle ne pouvait pas lui mentir en face, comme si elle ne voulait pas lui mentir en face. « Je ne sais pas. » Et elle aurait voulu dire autre chose. Elle aurait voulu être source d’espoir, de sourire. Elle haussa les épaules. « J’aurais voulu te dire que oui, que voilà, un jour nous sortirons. Mais je suis incapable de mentir, surtout à toi, surtout pour ça. Ce que je peux te dire en revanche, c’est que je ferais tout ce qui est en mes faibles capacités, pour que tu puisse sortir un jour. » Elle fronça les sourcils après ça, et ramena ses mains devant elle, rompant un peu le contact. « Je t’ai promis que tu reverrais les murs métalliques de l’Arche, alors tu vois… Pour une fois j’aimerais que le destin ne me fasse pas mentir. » Et elle eut un long moment de silence, laissant peser ses mots quelques instants. Ça signifiait un peu le sacrifice oui. C'était comme ça. Elle n'hésiterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:13


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Elle la sent un peu amère dans sa façon de lui parler de la thérapie, mais Lily sait qu’elle n’a jamais apprécié le fait d’être obligée d’aller voir le psychologue sur l’Arche. Et Lily s’en est toujours voulu de l’avoir forcée à y aller, mais elle ne voyait que ce moyen pour l’aider réellement. Voir Luka se faire autant de mal tout en étant si jeune, ça lui a fendu le cœur et elle n’a jamais vraiment pu l’aider autrement qu’en l’envoyant voir quelqu’un d’autre. C’était bête et égoïste et aux paroles que la jeune femme prononce de temps en temps – et à ses diverses actions sur l’Arche aussi – Lily se doute bien que ses visites chez le psychologue ne lui ont jamais retiré ses idées noires de la tête. Et ce ne sont sans doute pas les grottes – et encore moins les questions de Lily – qui les lui enlèveront. « Tu n’as pas besoin de me mentir, Luka. Je sais qu’il y a très peu de chances pour que nous sortions d’ici un jour. » Et elle esquisse un petit sourire triste Lily, parce qu’elle sait que les chances sont très minces maintenant, surtout au bout de tant de temps.

Au début peut-être qu’ils auraient pu tenter quelque chose, sortir d’ici tous en vie – ou quasiment tous – puisqu’ils avaient bien plus de forces. Mais aujourd’hui c’est bien différent, parce qu’aujourd’hui ils endurent les tortures depuis bien trop longtemps pour avoir la force de se rebeller et de tenter quoi que ce soit. Certains le pourraient, mais il faudrait clairement en laisser beaucoup dans la grotte pour pouvoir s’enfuir. Et lorsque Luka lui dit qu’elle fera tout ce qui est possible pour qu’elle puisse sortir un jour, Lily la regarde quelques secondes sans rien dire. Elle en vient toujours à cette idée de se sacrifier pour les autres et ça agace un peu la blonde, même si ça part toujours d’un bon sentiment. « Je te l’ai dit il y a bien longtemps, si je dois sortir d’ici ce sera avec toi ou rien. » Et elle lui sourit doucement. « Nous reverrons les murs métalliques de l’Arche ensemble, toutes les deux. Et on ira chercher de nouvelles fleurs et des choses à manger aussi. Pour accompagner le café non chimique qu’on aura enfin réussi à trouver. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:27


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
« Je ne te mens pas. » C’était sorti tout seul. Elle tenait au fait qu’elle ne mentait pas vraiment Luka, pas à Lily. « Et je dois croire en ce que je te dis. pour éviter de devenir d’avantage folle. » Et c’était clair finalement. Elle était sincère quand elle disait qu’elle ferait sortir Lily de la si elle avait la possibilité de le faire, elle pensait vraiment à ce qu’elle disait quand elle disait qu’elle espérait pouvoir faire retourner Lily dans les plaques de métal de l’arche. Elle ne mentait pas. Mais elle savait qu’il y’avait une différence entre un espoir et la réalité. C’était juste… comme ça. Et si elle savait que les chances étaient minces, quasiment inexistantes,… Ah, ça ne servait à rien de penser à ça, et elle gardait son regard fixé dans le vide en assurant une fois de plus à la blonde à ses cotés qu’elle ferait tout pour elle, jusqu'à donner son corps et son esprit en pature à ces chiens sadiques et joueurs. A part que ça ne servait à rien ça non plus, elle sentit le regard, elle vit le sourire du coin de l’œil, et les mots se répétaient à nouveau. Elle eut un sourire triste cette fois, vraiment triste, du genre un peu crève cœur, et elle ne tourna pas ses yeux tout d’abord. « C’est fou tout de même que tu persistes dans cette idée de me voir survivre. » Et il y’avait l’amusement un peu amer qui s’entendait dans son ton, se voyait dans son maigre sourire. « D’autres que toi auraient probablement sautés sur l’occasion de m’abandonner dans un coin pour profiter de la liberté que j’aurais pu offrir. » Ses parents par exemple, qui n’avaient meme pas vraiment cherchés à la récupérer quand elle avait fuit sur l’Arche à l’epoque, qui n’avaient meme pas vraiment cherché à comprendre si elle souffrait ou pas. Et puis tous ces gens maintenant qui devaient la haïr. « Au fond si j’avais su que tu tenais à moi j’aurais peut être pas autant essayé de mourir. » Et elle commençait à délirer un peu trop. C’était peut être la fièvre, c’était peut être tout autre chose, elle fronça les sourcils et regarda son poignet quelques instants. « Dis, tu penses qu’il reste de l’eau et une espèce de torchon propre ? C’est pas que ça me fait mal, mais en fait si, un peu. » Et elle grimaça. Elle était désolée de devoir avoir recours à Lily médecin, et pas seulement Lily humaine et elle avait l’impression de trop se reposer sur elle. Mais au moins, c’était un changement de sujet, en quelques sortes. « J’aurais du profiter de l‘alcool qu’elle m’a donné, plutôt que de le boire. Je me demande si elle serait partante pour une revanche finalement. » Si elle arrivait a gagner un peu plus d’alcool après tout, elle pourrait être utile aux blessés. Et a elle-même surtout aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:00


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Ce qu’elle lui dit ne se fera sans doute jamais mais elle ne peut se résoudre à se dire qu’elle arrivera peut-être à sortir d’ici sans Luka. C’est impensable pour elle, elle ne sortira pas sans elle. Et elle ne la laissera pas se sacrifier pour que les autres puissent fuir. C’est comme ça, c’est tout. Elle l’a déjà assommée une fois pour l’empêcher de faire une bêtise et elle ne s’empêchera pas de l’assommer une nouvelle fois pour la faire sortir de ces grottes s’il le faut, même si elle doit la porter sur son dos pour la faire sortir d’ici un jour avec tous les autres. Non, elle ne la laissera jamais en arrière, même si cela peut sauver de nombreuses autres vies. Elle sait que certains n’hésiteraient pas à lancer les autres sur les terriens pour pouvoir sauver leurs vies. Certains sont comme ça, mais ce n’est certainement pas son cas à elle.

Et lorsque Luka lui dit que si elle avait su que Lily tenait autant à elle, elle n’aurait pas autant essayé de mourir, la blonde l’observe. « Je devrais peut-être dire plus souvent les choses alors. » Parce qu’elle sait qu’elle a peut-être un cœur de pierre et qu’elle manque sans doute un peu d’empathie pour certaines choses. Peut-être qu’elle a manqué d’amour lorsqu’elle était enfant, que le fait que sa mère la déteste ne l’a pas tellement aidé à s’épanouir entièrement et à devenir quelqu’un d’un peu plus sentimental. Oh, elle sait ce que sont les sentiments, bien évidemment, mais elle ne les exprime sans doute pas suffisamment. Et si le fait de dire à Luka qu’elle tenait à elle avait pu l’empêcher de se faire autant de mal, elle l’aurait fait bien plus tôt.

Et tandis qu’elle réfléchit à tout ça, Luka la fait sortir de ses pensées en montrant son tatouage qui semble la faire souffrir un peu. L’alcool donné par la terrienne aurait été d’un grand secours, il est vrai, mais Lily secoue doucement la tête lorsque Luka parle de revanche. « Elle reviendra sans doute, mais les règles auront changées. » Et ça lui fait un peu peur à Lily de penser à tout ça, de se dire que cette folle au masque d’os peut revenir à tout moment pour jouer encore une partie de ce jeu psychologique. Ou d’un autre où elle aura inventé les règles elle-même. Et elle secoue à nouveau la tête pour faire partir ces pensées là. De l’eau et des bandages propres, il doit bien en rester un peu quelque part et Lily délaisse la brune quelques secondes pour retourner à la place où elle se trouvait quelques minutes auparavant. Elle sent bien le regard des autres sur elle, mais elle s’en fiche, ils peuvent toujours la regarder elle et regarder Luka. Et tandis qu’elle récupère ce dont elle a besoin, elle ne peut s’empêcher de la regarder de loin et de se dire qu’elle ne devrait pas être enfermée ici. Tout comme les autres d’ailleurs. Tout ça à cause d’une décision du Conseil pour soi-disant sauver leur peuple. Elle revient vers Luka tout en triant ses pensées puis s’assoit à nouveau à ses côtés avant d’attraper son poignet tatoué de ce symbole étrange dont elle ne comprend pas la signification. Elle mouille un morceau de tissu et l’applique doucement sur sa peau. Et sans la regarder, Lily repense aux paroles que Luka a prononcé un peu plus tôt. « Je veux que tu saches que oui, je tiens à toi. Et je te le dis maintenant, ça t’évitera sans doute de faire des bêtises plus tard. » Et elle lui sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 1:13


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
« On ne les dit jamais assez. » C’était rien qu’un murmure, même pas déstiné à ce que Lily l’entende. C’était juste une phrase comme ça, que Luka venait de laisser filer de ses lèvres. C’était juste un murmure oui. Et c’était vrai. On ne disait jamais assez aux gens que l’on tenait à eux. On ne disait jamais aux gens qu’ils étaient importants. Et puis un jour ils n’étaient plus la. On ne disait jamais assez merci aussi peut être et Luka savait qu’il faudrait qu’elle remercie ces quelques personnes à qui elle tenait avant de quitter cette terre. Parce qu’elle la quitterait, quoi que pouvait en penser Lily, elle mourrait avant elle, parce qu’elle s’offrirait pour leur laisser une chance de partir si un jour Charles arrivait à avoir un plan. Mais ça n’avait pas d’importance pour le moment, non, pour le moment elle avait mal à son tatouage, et un peu la nausée en le regardant aussi. Mais elle dirait rien, pas à ce sujet, pas maintenant. Elle ne voulait pas être un poids d’avantage. Elle haussa les épaules. « J’apprendrais ses règles à nouveau si elle revient. Elle ne m’effraie pas. » Et c’était peut être le plus effrayant dans tout ça en fait. Qu’elle n’ait pas peur de la folle aux osselets Luka, non, elle avait peur pour les autres, elle avait peur pour Lily, pour ce pauvre Juda qui avait une bien trop grande gueule, pour Bryan et David, pour Charles un peu aussi. Mais elle n’avait pas peur pour elle, parce que franchement, elle n’avait pas peur de souffrir, elle n’avait pas peur de mourir. Et au fond, c’était toujours grisant que de jouer avec la mort. – Elle déchanterait bientôt probablement - Soit. Elle ne voulait pas avoir peur. Elle ne se laisserait pas manger par la terreur qui semblait tous les habiter, et elle voulait rassurer Lily aussi un peu. Lily qui semblait avoir si peur pour elle. Lily, qui était si douce, si gentille.

Lily qui revenait vers elle maintenant, avec un bandage mouillé ? De l’eau. Quelque chose d’utile. Elle la laissa attraper son poignet, s’en occuper comme elle le faisait si bien, et elle s’apprêta à parler, quand Lily la devança. C’était doux et tendre un peu, et ça lui faisait quelque chose de bizarre un peu comme de l’émotion et puis peut être qu’elle eut envie de pleurer un peu aussi. Parce qu’elle voulait pas l’entendre maintenant, elle aurait preferé l’entendre plus tôt, quand elle était jeune et conne, quand elle voulait mourir tellement qu’elle aurait voulu se jeter de l’arche, se faire flotter à la place de qui que ce soit. Mais maintenant, … maintenant elle voulait pas une raison de survivre, parce qu’elle savait qu’elle allait mourir. Et le contraire aurait été non seulement étonnant mais… Douloureux oui ? Elle prit sur elle cependant, ferma ses yeux humides pour les empecher de l’être trop, et les rouvrit secs, fixant le vide un peu. « Merci. » Et c’était un peu comme si elle ne savait pas trop quoi dire. Mais Merci c’était beaucoup, sans être suffisant peut être. « J’aurais peut être aimé l’entendre plus tot. Je ne suis pas sure de pouvoir éviter les bétises maintenant que nous sommes la. » Et elle avait un air un peu blasé, un peu triste. Mais sa main libre alla attraper un morceau de Lily en aveugle, une cuisse, un bras, quelque chose comme ça, sur quoi elle pouvait s’aggriper. « Hey, tu sais quoi ? L’eau ça fait un peu moins mal que ton désinfectant. Je pense qu’on devrait bannir le désinfectant si on sort d’ici un jour. » Et elle essaya de sourire, parce qu’au fond, ça servait plus à grand chose de se morfondre sur tout non ? « J’suis pas sure de le mériter, mais j’ai droit à un bisous magique. Non, parce que ça fait encore un peu mal. » Et c’était meme pas vraiment une demande. Juste un moyen de diluer la conversation dans quelque chose de plus… relaxé ? Dans les limites des stocks disponibles.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:22


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Peut-être que cela ne lui arrive pas assez souvent d’exprimer ses sentiments. Mais il faut dire qu’elle n’a jamais vraiment été habituée à ça étant petite, ni étant plus vieille. Sa mère ne lui disait jamais qu’elle l’aimait, c’était même plutôt le contraire, et son père n’était pas très expressif non plus. Oh, il l’était tout de même bien plus que sa mère, mais il ne passait pas son temps à la câliner et à lui dire à quel point il l’aimait. Quant à Derek, il s’est bien vite rendu compte que Lily pouvait être un peu froide par moment et même montrer un cœur de pierre, alors elle pense qu’il a dû s’y habituer. C’est lui qui câlinait le plus leur petite fille adoptée aussi. Alors oui, Lily n’exprime pas souvent ses sentiments aux gens mais là elle est claire avec Luka, elle tient à elle et elle préfère le lui dire directement, parce que cela ne tombe pas forcément sous le sens pour la brune. Et lorsque Luka lui dit qu’elle aurait aimé entendre ça plus tôt, Lily l’observe. « Et j’aurais dû le dire plus tôt. » Et elle sourit avant de poser sa main libre sur celle qui vient de se poser sur son bras. Et quand la brune parle du désinfectant, ça la fait sourire. « Ca fait moins mal mais c’est moins efficace aussi. » Et elle regrette l’Arche, ses installations et ses médicaments, parce que le tatouage sur le poignet de Luka aurait bien besoin d’un vrai désinfectant et pas juste de quelques centilitres d’eau qui ne doit sans doute pas avoir été bouillie d’ailleurs. Mais elle préfère ne pas y penser et elle essaye de faire avec.

Ça fait longtemps qu’elle fait avec, avec le sang, avec les plaies et les gémissements des autres, avec ces blessures qu’elle ne peut soigner aussi bien que si elle avait de quoi le faire. Mais quand Luka parle de bisou magique, elle ne peut que rire doucement. C’est un petit rire qui franchit ses lèvres, un son qu’elle n’a pas entendu depuis longtemps mais les paroles de Luka la font réagir. « Mais bien sûr que tu y as le droit. » Et elle se fiche de savoir qu’elles se trouvent actuellement dans ces grottes sales et sombres, que les autres peuvent les voir – et les regardent sans doute déjà d’ailleurs. Ce tout petit geste fait remonter Lily dans le passé, dans son infirmerie où elle se trouvait quelques mois plus tôt et où elle a fait le même geste, exactement le même, à Luka. Ça lui donne l’impression d’avoir une discussion normale et d’oublier le fait qu’elles se trouvent dans les grottes après une énième torture. « J’en ai encore beaucoup en stock, des bisous magiques. C’est un stock illimité, même ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:35


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
Les sentiments étaient clairement une chose étrange pour Luka. Déjà, elle n’aimait pas s’exprimer physiquement, ensuite, elle n’aimait pas non plus s’exprimer émotionnellement. Alors oui, ça devait s’expliquer, elle n’avait pas eu d’enfance très câline, sa mère était froide, son père était occupé, personne ne voulait s’intéresser à elle, à ce qu’elle était, et Lisbeth toujours s’était senti seule, alors elle n’avait pas apprit à exprimer ce qu’elle ressentait, et au début ça n’avait jamais été un manque. Puis ensuite, elle avait exprimé les choses qui lui passaient dans le cœur et le corps de la première manière qu’elle trouvait. Ca avait été comme ça, avec des gens sur l’arche dont elle ne se rappelait meme pas forcement le nom. Ça n’avait pas d’importance. C’était encore quelque chose qu’elle essayait de comprendre, dire aux gens qu’on les appréciait, passer des bons moments, comprendre qu’elle pouvait être appréciée en retour. Et la chaleur d’une main rejoint la sienne, tandis que la chaleur des mots de la blonde s’infiltrait dans toute son ame et son corps un peu. Elle s’en rappellerait. Elle n’eut qu’un sourire oui. Et peut être que Lily aurait du le dire plus tot, ou peut être pas. Peut être que c’était juste comme ça, et que certaines choses ne se disaient que quand on étiat prête. Elle, elle tenait assez à la femme docteur pour avoir cessé quelques instants sur l’Arche d’avoir envie de mourir pour ne pas qu’elle soit triste. C’était quelque chose de fort peut être, sa façon à elle d’exprimer ce qu’elle pouvait ressentir. Et ressentir,  c’était toujours un peu étrange. Elle préféra passer sur le désinfectant, et haussa les épaules. Moins mal. Moins efficace. Elle en avait juste marre peut être de la douleur ? Peut être.  Mais elle savait que ça ne marchait pas comme ça. Elle savait que Lily avait raison, qu’elle parlait de ce qu’elle connaissait. «  Bon, on le bannira pas alors. C’est toi l’docteur après tout. »  Et il y’avait ce coté rassurant dans le fait d’evoquer un hypothétique futur, parce qu’elle se doutait Luka, que ça rassurait Lily un peu de penser à une espèce de normalité. Tout comme quand elle évoquait le passé, quand elle faisait écho à cette conversation, ces conversations qu’elles avaient eu plusieurs fois, sur les bisous magiques ? C’était un rappel à quelque chose d’un peu enfantin, comme une plaisanterie, un secret qui n’appartenait qu’a elles.

Alors elle ne put empêcher le grand sourire – dans les limites de ses sourires – qui éclaira son visage et ses yeux quelques instants, Luka, quand elle entendit Lily rire. Ça valait plus que tout le désinfectant du monde, et même que la liberté. Elle avait fait rire cette femme qu’elle appréciait, et dont chacune des souffrances lui brisait le cœur. Elle l’avait fait rire, et elle garda les yeux plus doux, moins perdus, l’espace de quelques secondes. Puis son sourire resta, alors que sous les regards probablement chargés d’incompréhension du reste des grottes, Lily déposait un baiser sur son front. C’était doux. Un peu chaleureux. Agréable. Et Luka se senti heureuse, un petit moment. Juste un léger moment, comme une cassure avec le reste des heures qu’elle passait dans ses grottes. Puis elle eut un petit rire elle aussi, plus léger que celui de Lily, mais tout aussi rare. «  Tu ne devrais pas dire ça trop fort, tu vas avoir plein de patients qui veulent en profiter. »  Et elle essayait de plaisanter un peu, mais elle avait conscience que ça devait tomber à plat. Parce qu’elle n’était pas douée pour ça. Plaisanter. Pas comme ça ?  Enfin, ça faisait du bien d'essayer d'être humaine malgré tout ce qui se passait. Ça ne durerait peut être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 0:23


Lily & Luka


« les osselets, quel jeu pourri ! »
02/12 – dans les grottes



Et ça la fait rire, Lily, cette histoire de bisou magique réclamé par Luka. Cela lui rappelle cette conversation qu’elles ont eu sur l’Arche plusieurs mois auparavant, cela lui donne l’impression d’avoir à nouveau une conversation normale. Et c’est quelque chose d’étrange que de se dire que c’est presque normal, alors qu’elles sont pourtant dans ces grottes et qu’une tarée vient de torturer Luka et bien d’autres personnes ici. Mais c’est peut-être avec ces petits gestes qui leur rappelle l’Arche et un temps où ils n’étaient pas enfermés comme des animaux qu’ils arriveront à tenir encore un peu plus. Encore suffisamment avant de pouvoir s’enfuir. Ou mourir, Lily ne sait pas trop. « Oh je ne sais pas vraiment si les autres seraient ravis d’avoir un bisou magique. » Et elle a des doutes sur le coup, parce qu’elle sent bien les regards de certains sur elle. Pas de gens comme Charles évidemment, mais de gens qui n’apprécient pas ce que Luka a dû faire durant ce petit jeu d’osselets. Mais Lily s’en fiche pas mal de ce que pensent les autres et si son bisou magique a réussi à faire sourire Luka, elle en refera d’autres. Parce que voir le sourire de la brune, ça n’a pas de prix, surtout maintenant, surtout dans les grottes. Ça montre un peu d’espoir dans ces grottes sales et puantes.

Et Lily reporte son attention sur le poignet de Luka sans enlever ce petit sourire – ce tout petit sourire – qui s’est affiché sur son visage. Parler avec la brune lui remonte un peu le moral et elle espère qu’il en est de même pour elle aussi. Elle aimerait bien pouvoir lui effacer la mémoire, lui faire oublier toutes les choses horribles que cette femme au masque d’os et tous les autres terriens ont pu lui faire. Mais elle ne peut pas alors elle essaye d’orienter la conversation sur d’autres choses un peu plus positives, un peu moins tristes. C’est difficile mais elle y arrivera quand même. Et tandis qu’elle enroule le poignet de Luka dans ce linge à peu près propre qu’elle a pu trouver – le plus propre qu’elle a pu trouver – elle relève les yeux vers elle. « Et voilà, tu es presque comme neuve. » Et ça fait écho à une phrase qu’elle a prononcé il y a quelques mois. Pourtant elle sait que c’est loin d’être le cas et que la Luka qu’elle connaissait sur l’Arche est un peu plus cassée aujourd’hui. Elle aussi l’est sans doute. « Tu devrais peut-être essayer de te reposer un peu. Je resterais avec toi, promis. » Et si elle ne lui dit pas qu’elle restera à ses côtés pour éviter que les autres ne viennent l’embêter, c’est un peu sous-entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 1:00


—Les osselets, quel jeu pourri !  —
Le normal était bien. Elle qui n’avait jamais été très en phase avec la normalité, elle commençait presque à l’apprecier. Juste maintenant peut être, juste sur le moment. Et si elle n’appréciait pas vraiment les autres, les regards et tout le reste, elle appréciait de se sentir presque normale. Grace à Lily. Parce qu’elle savait qu’elle ne l’était pas normale, elle savait qu’être normal ça n’aurait probablement pas été jouer avec la folle aux osselets, elle savait que quelqu’un de normal en aurait profité pour essayer de tuer la tortionnaire, quitte à les faire tous mourir. Mais elle n’était pas normalement, clairement pas. Elle était fidèle à ses manières de penser et d’agir, elle avait fait ça pour eux  meme si ils ne le voyaient pas. Tant pis. Bande de connards humains.  Elle savait meme pas si elle pouvait leur en vouloir.  Elle savait juste qu’elle préférait se concentrer sur des plaisanteries avec la blonde, plutôt que sur eux. Ils en valaient pas la peine. Elle haussa les épaules. «  J’pense que n’importe qui de normalement constitué apprécierait un bisous magique de ta part. »  Ou pas magique peut être, autre histoire. «  C’est moi qu’ils haïssent après tout. »  Et c’était juste le retour brutal à la réalité peut être.

Et puis il y’en eut un autre de retour au vrai des choses, son poignet était bandé maintenant. C’était un peu primitif, mais c’était fait, et elle tenta d’exprimer un remerciement avec ses yeux. Ca ne marchait probablement pas très bien. Comme neuve.   C’était un écho encore. Mais elle les aimait ces échos du passé, parce qu’ils lui rappelaient qu’un jour elle n’avait pas été qu’écchymose, bien qu’elle l’ait été beaucoup aussi. «  Je ne sais pas si j’ai été neuve un jour tu sais. »  Et c’était pour ça peut être, que malgré les fêlures que pouvaient lui infliger les tortures de ce peuple qui les prenait pour cible, elle demeurait probablement plus stable dans son genre que les autres. Parce qu’elle avait jamais été vraiment intacte en fait. Elle lâcha enfin le bras de Lily, et passa sa main derrière ses cheveux en faisant une espèce de grimace, qui en temps normal peut être lui aurait donné un air des plus attachants. C’était peut être le cas un peu mais…  Enfin… Elle n’allait pas se mettre à râler maintenant, tout allait si bien . Elle prit un peu sur elle. « J’sais pas. J’suis pas sure que tu arrives à me protéger des cauchemars. »  Et ça avait été dit, avouant une faiblesse qu’elle n’aurait jamais avoué précédemment. Clairement pas. «  Enfin, j’veux bien faire un effort, mais tu dois me promettre de te reposer aussi, et de ne pas prendre de risques parce que tu restes la. »  Parce qu’elle n’était pas stupide Luka, elle savait que certains archéens allaient probablement venir essayer de régler des comptes avec elle et qu’elle ne voulait pas que Lily ait un problème. Pas à cause d’elle. Elle avait déjà eu mal par sa faute, elle était ici par sa faute. Elle voulait pas que ça soit d’avantage. Pas encore.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: luka | Les osselets, quel jeu pourri !   luka | Les osselets, quel jeu pourri ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
luka | Les osselets, quel jeu pourri !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais quel sublime.. Kraken ! ft Neith
» "break me down" luka
» Why are you hurt ? ✉ Luka
» J'ai rien fait moi! ft Luka
» mortalité inatteignable ▬ Luka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Sands :: HORS RPG :: Archives RP - V1-
Sauter vers: